Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez

A travers le marais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
A travers le marais 13060703354916241211269335 A travers le marais 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: A travers le marais A travers le marais EmptyMer 22 Mai - 17:47

Spoiler:


Roy et Aerith viennent de la Ferme des chocobos

Rien de bien transcendant mais la curiosité d'Aerith avait été satisfaite quand Roy lui dit qu'il avait couru et fait quelques exercices sur les machines. Elle aurait bien insisté en lui demandant lesquelles mais elle comprenait que ce n'était pas ce sujet qu'il souhaitait réfléchir à l'heure actuelle. La faim les entraînerait de toutes façons assez rapidement vers le restaurant où ils prendront leur dernier petit déjeuner dans la ville. Il faudrait aussi aller acheter de quoi manger sur le passage. A voir où ils pourraient trouver tout ça mais ça ne devait pas manquer de magasins ouverts à cette heure là.

Comme les jours précédents, Aerith voulut en prendre un maximum parce que tout lui faisait envie mais quand elle vit combien le chevalier était sérieux, elle modifia ses choix pour un chocolat chaud et quelques tartines sans plus mais bien assez suffisant pour tenir jusqu'au midi.
« Un dernier kafé avant de reprendre la route. » Commenta-t-elle en comprenant que ce n'était pas partout qu'il pourrait en trouver du comme ça... Quoi qu'elle s'imaginait Junon avoir de la variété quand même... Il faudrait surtout pouvoir arriver dans la bonne enseigne. Reeves serait parfaitement apte de les renseigner sur le sujet.

Après le déjeuner, ils allèrent rendre les clefs et Aerith aurait fait comme la majorité des clients en se contentant de partir avec un merci pour l'accueil mais son camarade le fit de manière bien plus chaleureuse prouvant alors combien il avait apprécié le confort et la disponibilité du personnel. Il était clair que ce n'était pas tout le monde qui l'aurait fait, surtout quand on voyait le caractère hautain des riches du coin en général.

La direction suivante fut un magasin et ils évitèrent les grandes surfaces où il y aurait eu beaucoup trop de choix et donc dans lesquelles ils auraient pris le risque de passer bien trop de temps ; ils se contentèrent d'une petite boutique qui fut très amplement suffisante pour refaire le plein de tout le nécessaire au moins jusqu'au lendemain. Ils prirent ensuite la route vers la sortie de la ferme des chocobos et, au passage, Roy donna sa montre à une personne qui était devant les vendeuses déguisées en chocobo justement. Aerith eut un sourire doux en voyant le geste bien plus sincèrement que cet homme qui devait se demander où était l'arnaque. Finalement, il n'y aurait vraiment eu qu'elle qui avait utilisé l'appareil même s'il avait été toutefois préférable que les deux en ait un en cas de séparation pour au moins se retrouver à l'hôtel.

Arrêt suivant, la ferme du vieux Bill et de son petit fils pour leur dire au revoir et quitter les lieux sans avoir à leur envoyer un message plus tard en se rendant compte qu'ils les avaient oubliés. Billy leur suggéra bien d'éviter les marais et les deux insistèrent grossièrement pour qu'ils partent en chocobo afin de  ne pas perdre de temps et s'éviter les mésaventures de nager dans le marais jusqu'à la grotte. Ils eurent le droit à des conseils mais le grand père avait surtout vu du changement chez la Cétra qui haussa les épaules avec une simple réponse.
« J'ai sûrement grandi un peu ! »
« Qui sait ? » Poursuivit-il en faisant un clin d’œil à Roy. A croire qu'il avait un radar à la place de ses lunettes !

Si l'envie leur prenait, Billy les invita aussi à le contacter quand ils seraient au Gold Saucer pour faire courir Red VII lors d'une course mais ça serait à voir selon ce qu'ils prévoyaient puisque tout dépendrait là de s'ils étaient tout seul ou avec Barret et sa fille. Leurs activités n'allaient certainement pas être les mêmes après tout !

Cette fois, plus rien ne les arrêta et ils grimpèrent sur les chocobos au plumage jaune pour s'en aller.
« Prenez soin  de vous. » Fit donc la Cétra en réponse au clin d’œil du petit. Roy s'élança alors devant et son propre chocobo prit la suite sans attendre les instructions de celle qui le montait. Ce ne fut que lorsqu'elle se mit dans une meilleure position dessus qu'elle rattrapa Roy et se mit à son niveau pour pouvoir lui parler.

« Ils sont adorables. » Elle parlait surtout de leur inquiétude par rapport au serpent du marais mais elle ne pouvait pas savoir comment ce dernier avait évolué non plus. Il ne devait plus être le genre à faire peur à tout le monde vu que Cait Sith semblait penser que les monstres de la grotte de mythril seraient plus méchants désormais. Mais moins ils auraient à se mouiller les pieds et mieux ça serait quelque pat. Les chocobos seront donc les bienvenues au moins pour la courte partie à passer dans le marais, ça allait sans dire.

A dos de chocobo, le marais n'était vraiment pas loin : il serait effectivement plus long de le traverser sans y laisser une chaussure par de mauvaises décisions et, du coup, il serait préférable à ce moment là de bien définir d'où et comment ils passeraient. D'ailleurs, en se souvenant de tout le courage de leurs chocobos à l'époque, Aerith ajouta une petite note sur ce sujet alors qu'ils trottinaient tranquillement.
« Reste à espérer que les chocobos sont plus courageux que ceux qu'on avait quand on est passé ici la première fois avec Cloud. Dès que le Zolom est apparu, ils ont pris la poudre d'escampette en nous laissant sur place. » Pas forcément un bon souvenir sur le coup mais qui restait tout de même sujet à plaisanterie aujourd'hui. Roy espérerait probablement que, en effet, les chocobos soient mieux entraînés qu'à ce moment là puisque même s'il avait des gemmes bleues, il ne devait pas vraiment compter sur cette magie de feu autant pour l'assimiler que pour l'utiliser ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
A travers le marais 13060703354916241211269335 A travers le marais 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le marais A travers le marais EmptyMer 22 Mai - 20:39

Quitter la ferme chocobos était difficile, c'était tout de même un endroit où il faisait bon vivre, mais même si Roy ne se voyait pas s'y installer, il comprenait qu'on pouvait avoir envie d'y passer ses vacances.

Avec les chocobos gentiment prêtés par ChocoBill, ils seraient normalement en sécurité pour traverser le marais, en suivant bien les instructions. Roy était amusé de la perspicacité du vieil homme, mais il savait qu'à cet âge, on savait percer les secrets des jeunes à jour! Il était un peu gêné quand même, mais c'était drôle de le voir ainsi se moquer d'eux.

Le chemin jusqu'au marais fut assez rapide, la ferme n'était pas si loin que ça à vrai dire, et avec les chocobos, ça allait vite. Mais l'endroit était immense, et il fallait se montrer prudent s'ils voulaient éviter le Midgar Zolom... Aerith s'inquiétait aussi que les chocobos prennent la fuite s'ils tombaient nez à nez avec le serpent géant

«D'un autre côté, je les comprends... l'instinct de survie.» il n'avait quand même pas envie que ça arrive, c'est sûr.

Le marais dégageait une odeur désagréable, mais il y avait pas mal d'endroits avec des petits ponts de bois, des constructions qui permettaient de voir le marais depuis les hauteurs, en contournant l'eau, ils parvinrent à l'une de ces tours qu'il montra du doigt

«Regarde, on devrait grimper là haut pour voir si on aperçoit l'entrée de la caverne de mythril, ou si on voit le serpent» les marches étaient tellement larges que même les chocobos pouvaient monter, ça leur évitait de les laisser seuls et prendre le risque qu'ils se sauvent. Une fois en haut, ils regardèrent partout, repérant quelques ennemis par endroit

«On dirait qu'il y a globalement les mêmes monstres que dans les plaines, on va éviter d'aller par là-bas, il y a des loups...» il devait surement y avoir des mus cachés, en soit, il aurait aimé les affronter à nouveau pour espérer apprendre leur technique, mais il se souvenait qu'Aerith avait dit qu'elle pouvait faire de très gros dégâts et il ne voulait pas non plus prendre le risque d'être blessé pour ça, alors que leur périple commençait à peine.

Ils trouvèrent donc une zone qui paraissait sûre, pas trop de monstres autour, et pas d'ombre de serpent non plus. Ils redescendirent et continuèrent de longer, de là où ils étaient, impossible de voir l'entrée de la grotte d'ici.

Le silence était pesant, ponctué seulement par des bruissements dans les buissons ou les moustiques qui leur volaient autour, Roy se faisait littéralement bouffer, on entendait sa main claquer régulièrement sur sa peau alors qu'il tentait de tuer ces sales bêtes

«À ce rythme, je n'aurai plus de sang avant d'arriver à Junon...» il avait pourtant déjà été dans des marais, mais les marais des kwes n'avaient pas tant de moustiques que ça, car il y avait un nombre important de grenouilles qui les mangeaient.

Il y eut alors un bruit dans les buissons et trois plantes commencèrent à passer tranquillement sous leur nez. Roy avait l'impression qu'elles n'étaient pas agressives, et il tenta de les contourner, mais son chocobo en avait décidé autrement et leur donna un violent coup de patte

«Kweee!»
«Hey non!!»
les plantes s'énervèrent alors et se jetèrent sur le chocobo de Roy, celui-ci descendit rapidement de sa monture et fit apparaître son épée, ne voulant pas prendre le risque que le chocobo s'enfuit, il attrapa la bride et alla rapidement l'accrocher à une branche non loin et s'interposa entre lui et les plantes

«Bon tant pis, allez, venez là!» elles devaient pas être bien méchantes...

========================
Mandragore x3
A travers le marais 24052208315326425118410484
Niveau 20
HP: 4700
MP: 105
Faible: Feu (x1,5), Glace (X1,5)
Résistance: Aucune
Techniques: Attaquer (-200 hp), Herbe faucheuse (Physique, -550hp, 20% délai, 5mp), Danse ralentissante (Magique, -550hp sur tous, 20% Somni, 10mp), Cri Hystérique (Magique, -1100 hp sur tous, 40% Paralysie, 50mp), Petite sieste (la cible s'endore, restaure 20% des PV max par tour, 5mp)
========================
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
A travers le marais 13060703354916241211269335 A travers le marais 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le marais A travers le marais EmptyJeu 23 Mai - 7:06

Un chocobo qui fuit devant le danger n'était pas surprenant selon Roy et il comprenait bien leur instinct de survie, ce n'était pas quelque chose qu'ils manifesteraient contre des touffes d'herbe cela dit... Ils étaient monté sur une espèce de tour satellite pour observer les alentours et voir s'ils pourraient repérer l'entrée de la grotte ou des monstres dangereux. A défaut du premier objectif, ils orientèrent leur direction vers un lieu où il n'y aurait pas trop de population non pas sans que le chevalier ne fasse un commentaire sur une créature moins dangereuse mais qui apportait sa part d'ennui.

« Ils doivent t'aimer autant que moi alors. » De son côté, elle n'était pas trop embêtée mais elle en chassait un peu quand même. Suite à une nouvelle claque pour en écraser un – certes inutile au vu de leur nombre – elle reprit sur un ton faussement mécontent. « Mais j'aimerais qu'ils m'en laissent un morceau quand même ! J'aurais plus rien pour ce soir sinon ! »

Ce ne fut que lorsqu'ils redescendirent de cet endroit que les chocobos, du moins pour celui de Roy, prouvèrent qu'ils n'avaient aucune crainte face à des créatures que leurs pattes pourraient écraser sans difficulté. Les mandragores auraient certainement passé leur chemin si la monture de Roy n'avait pas manifesté l'envie de leur mettre un bon gros coup de patte dans un cri qui laissait entendre qu'il aurait tout aussi bien pu s'en servir comme d'un chocolégume.

Rapidement, le chevalier descendit de son ami à plume pour aller l'attacher à un arbre non loin. Aerith se demandait si elle devrait l'assister : ils ne semblaient pas bien forts ceux là mais elle pourrait être surprise face à leur nouvelle force si bien qu'elle descendit elle aussi de son propre chocobo en le rassurant également.
« T'en fait pas, ils ne te feront rien. » Elle l'espérait du moins. Et, pour lui donner du courage, elle lui dit à nouveau. « Regarde, je vais appeler un de tes amis. »

En se concentrant pour invoquer le chocobo, elle réalisa quand même que c'était une technique qu'elle avait un peu plus de mal à utiliser, preuve qu'elle n'en était pas à l'origine. Mais c'était peut être aussi parce qu'il y avait toujours ce petit temps de latence pendant lequel elle ignorait si la créature allait répondre à son appel.

Comme la fois précédente, un oiseau surmonté d'un mog se rua sur les ennemis dans le but évident de les défoncer. Le chocobo à côté duquel elle était encore sautillait sur place comme pour encourager son camarade et si Aerith ne le tenait pas, elle aurait été persuadé qu'il aurait cherché à attaquer lui aussi.

Pendant qu'il admirait la distraction, elle alla le mettre à côté de celui de Roy, l'attachant en utilisant sa propre bride. Elle fit apparaître son bâton et se mit à côté du jeune homme pour se préparer à attaquer. Néanmoins, deux des trois créatures étaient déjà debout et se mirent à hurler. En soit, ça ne faisait pas si mal que ça aux oreilles mais, allez savoir, Aerith fut complètement sonnée et elle se retrouva déséquilibrée. Comme si elle venait de subir un ultrason, son oreille interne ne lui permettait plus de trouver l'équilibre nécessaire pour se maintenir debout et, avant de tomber, elle déposa un genou sur le sol.


« Ils... Je ne peux plus me tenir debout. » Et même comme ça, elle luttait pour ne pas tomber contre le sol. A vrai dire, elle se sentait comme quand elle jouait à tourner sur elle même puis rester debout ensuite sauf que là, ça n'avait été causé que par un son cumulé de deux touffes d'herbe. Elle sentit un liquide couler de son oreille et, en l'essuyant, elle réalisa que c'était du sang. Ils avaient fait plus d'effet qu'elle ne se l'imaginait... Encore une fois, elle se demandait depuis quand ils étaient devenus aussi fort ces petits trucs là...

Et dire que ce n'était supposé qu'être du menu fretin...

D'un œil sur Roy, elle réalisa qu'il ne pourrait pas faire beaucoup plus qu'elle à cet instant et, le pire, c'était qu'il n'avait aucune capacité magique à leur lancer ce qui risquait de potentiellement réduire leur chance de s'en sortir sans trop de bobos... Peut être qu'il serait préférable d'en finir au plus vite mais Aerith ne désirait pas utiliser sa nouvelle capacité en sachant que ça lui mangerait d'un coup la majorité de ses ressources...


« Ça va aller ? » S'inquiéta-t-elle alors. « Tu peux faire quelque chose ? » Et il y en avait une qui n'avait pas encore attaqué... Même si elle utilisait cette nouvelle compétence, rien ne lui dirait qu'elle n'aurait pas le Zolom à vaincre ensuite... Surtout qu'elle ne serait pas très discrète et pour passer inaperçu, ça serait pas l'idéal... Néanmoins, si elle devait attaquer les mandragores tour à tour et toute seule, rien ne lui disait qu'elle utiliserait moins de ressources et, comble du bonheur, elle aurait besoin d'un nombre bien supérieur de coups si bien qu'ils auraient à en encaisser bien davantage.
« Est-ce que j'utilise ma nouvelle technique ? » Il saurait de quoi elle parlait mais comme elle savait les conséquences que ça aurait sur sa fatigue, elle préférait avoir son avis avant de le faire. Perdant l'équilibre, elle se rendit compte avoir basculé quand son épaule heurta le sol mais elle ne manifesta rien avant de se remettre en position assise. Ils étaient totalement à la merci des monstres en plus... Sans forcer, ils pourraient faire ce qu'ils voulaient là...

Récap:

Rappel:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
A travers le marais 13060703354916241211269335 A travers le marais 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le marais A travers le marais EmptyJeu 23 Mai - 13:21

Les moustiques allaient être le cadet de leur souci, alors qu'ils longeaient le marais pour éviter le Midgar Zolom, ils se retrouvèrent face à de petites bestioles ressemblant à des plantes. Il aurait préféré les éviter puisqu'elles ne semblaient pas agressives, mais son chocobo en décida autrement et donna un bon coup de pied à l'une des touffes d'herbe qui appela ses copines pour passer à l'attaque.

Sur le moment, Aerith semblait penser qu'il n'aurait pas besoin d'elle, prenant son temps pour aller attacher son chocobo, il aurait peut-être du prendre plus d'attention face à ces adversaires qui disposaient d'attaques particulièrement pénibles! Il y eut un bruit derrière et il vit un chocobo avec un petit mog perché sur son dos, foncer droit sur les plantes. C'était un peu extrême en soit, mais il savait que cette technique n'était pas trop gourmande en énergie pour la jeune femme.


«Vu que ce sont des plantes, je suppose qu'elles n'aiment pas le feu?» ce n'était pas son domaine du coup, mais il pouvait de toute façon essayer d'en faucher quelques unes - sans mauvais jeu de mots - aussi, il arma son épée mais n'eut pas l'occasion de s'en servir. Deux plantes se mirent à crier, le bourdonnement fut si violent que ses tympans se mirent à vibrer, ses jambes se dérobèrent sous son poids et il mit un genou à terre

«Qu'est-ce que c'est que ça??» il secoua la tête et tenta de se lever, mais sans succès... tous ses muscles étaient engourdis, c'était même douloureux à vrai dire, et le jeune homme se donna des claques pour essayer de reprendre ses esprits, puis frappa sur ses cuisses pour essayer de refaire circuler le sang, sans succès cependant.

«Allez, bouge!!» l'autre plante qui n'avait pas encore attaqué, se jeta sur lui et lui fouetta le visage, profitant qu'il soit plus ou moins à sa hauteur, une entaille apparut sur sa joue, Aerith essayait de voir ce qu'il pouvait faire, mais il n'y avait strictement rien qu'il ne puisse faire s'il ne pouvait pas se lever

«Je ne peux rien faire... bon sang...» même sa bourrasque nécessitait qu'il tourne sur lui-même pour l'envoyer, il se sentait totalement démuni par la situation! Il fallait clairement compter sur Aerith ici

«Je ne sais pas ce que tu peux faire, leurs attaques n'ont pas l'air si mauvaises, mais s'ils répètent ce cri, ils vont finir par nous avoir à l'usure...» quelle honte d'être ainsi mis à mal par de petites touffes d'herbe! Autant dire que son égo en prenait un sacré coup...
Récap:

Rappel:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
A travers le marais 13060703354916241211269335 A travers le marais 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le marais A travers le marais EmptyJeu 23 Mai - 17:36

Que ça soit le feu ou autre chose, le fait qu'elles étaient trois et qu'Aerith ne pouvait pas les attaquer toutes les trois en même temps risquait de leur faire perdre beaucoup de vitalité sans qu'ils ne puissent rien faire du tout. Roy ne pouvait pas bouger et ne pouvait donc absolument rien faire ce qui confortait la Cétra dans l'utilisation d'une grosse attaque mais, dans l'état actuel des choses, elle la voyait surtout un peu comme une roquette pour tuer les moustiques du coin au vu de ce qu'elle affrontait. Jamais elle n'aurait cru que trois choses similaires à de l'herbe puisse les mettre aussi mal en une seule frappe.

Le chevalier le voyait aussi de la même façon : s'ils ne pouvaient rien faire, malgré la faiblesse apparente de leurs attaques, il leur suffirait de crier un coup de temps en temps pour les avoir à l'usure si bien que la question ne se poserait pas longtemps. Invoquer le chocobo aurait été moins fatiguant mais il aurait fallu le faire encore plusieurs fois là où une bonne tombée d'étoiles filantes réglerait le soucis en un claquement de doigt.

Silencieuse, Aerith réfléchissait mais n'arrivant pas mieux que son compagnon à se relever ou se protéger, elle ne pourrait que le regarder se faire frapper ou se faire frapper elle même sans rien faire en retour ce qui n'allait pas simplifier les choses. Elle n'avait finalement qu'une seule attaque de zone qui serait assez redoutable, si elle aurait eu la possibilité de lancer feu sur une aire d'effet, ça aurait été mieux mais, à défaut, elle prit une bonne inspiration pour se concentrer sur ce qu'elle devait faire.

Cette technique fut bien plus dure à préparer qu'elle ne le pensait. C'était peut être parce qu'elle l'utilisait pour la première fois mais même les mandragores pouvaient se rendre compte du danger quand ils la virent briller. L'énergie qu'elle canalisait était si intense qu'on pouvait la voir tout autour de la demoiselle comme une aura jusqu'à ce que ça ne soit le ciel qui se mette à briller de plusieurs projectiles qui filaient droit vers le sol. D'un simple regard, Aerith avait délimité l'endroit que ces roches en fusion devrait tomber en s'assurant que ça ne serait pas trop proche d'eux pour qu'ils ne prennent pas la déflagration mais, même comme ça, comme ils ne pouvaient pas bouger, ils sentiraient sans aucune difficulté les impacts de l'attaque.

Le sol se mit à trembler dès la première comète et ce jusqu'à la dernière. La poussière et la terre mouillée se mirent à voler dans tous les sens mais c'était sans parler des petites explosions que chaque frappe créait jusqu'à ce que la dernière ne remette le tout au calme. Si les monstres n'étaient pas morts suite à ça, ils les entendraient probablement crier une nouvelle fois mais, avec le nuage épais de fumée qui s'élevait dans l'air, il ne serait pas possible de voir quoi que ce soit. Il ne faudrait pas rester ici ensuite... Avec le vacarme que ça avait fait, avec l'équivalent d'une bombe visible de très loin, tout le marais voire même davantage de monde plus loin, peut être même jusqu'à la ville d'ailleurs, aurait vu ce qu'il s'était passé.

Transpirant un peu sans que ça ne soit surprenant ou différent de si elle s'était pris des projections de l'eau du marais, Aerith récupérait son souffle en tentant encore de pouvoir se redresser. Elle pouvait voir Roy pas trop loin d'elle ce qui la rassurait sur sa sécurité mais si la paralysie continuait de les assaillir encore trop longtemps, ils allaient voir débouler tous les monstres de la zone et ce n'était pas ce qu'ils désiraient.


« Il faut qu'on arrive à partir vite maintenant... » Le terrain était désormais ravagé certes... La poussière retombant en même temps que la pression de l'attaque, il n'y avait plus la moindre trace des ennemis qui les avait attaqué. Les chocobos étaient en panique autour de l'arbre sans pouvoir fuir parce qu'ils y étaient accrochés. Le combat était terminé mais le silence n'était pas du tout rassurant en sachant que c'était surtout parce que le son de l'attaque avait été entendu à des kilomètres autour d'eux.

Aerith parvint à se redresser un peu mais ce fut après plusieurs veines tentatives et seulement quand elle arriva à proximité d'un arbre avec lequel elle s'aida. La paralysie commençait à se dissiper mais ses oreilles bourdonnaient encore... Était-ce à cause de son attaque ou des cris de ces petites merdes ? D'un regard sur Roy, elle voyait que lui aussi pouvait commencer à se mouvoir à nouveau.
« Tu vas bien ? » Peut être aurait-ce du plutôt être à lui de poser cette question vu ce qu'elle venait de faire... Il fallait encore réussir à calmer leur monture et repartir de là sans attendre davantage...

S'ils avaient tués des moustiques à coup de bombes pour ne pas s'embêter, pour sûr que des ennemis qui seraient aptes d'y résister ne tarderaient pas à se pointer. Personne ne pourrait ignorer qu'ils étaient ici dans tous les cas suite à une telle dévastation...

Récap:

Rappel:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
A travers le marais 13060703354916241211269335 A travers le marais 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le marais A travers le marais EmptyJeu 23 Mai - 20:26

Franchement, se retrouver un genou à terre face à trois pauvres touffes d'herbe, même si Roy n'était pas du genre à avoir la grosse tête, autant dire que son égo en prenait quand même un sacré coup. La douleur occasionnée par les deux attaques des herbes restaient supportables, mais c'était vraiment le fait de ne pas pouvoir bouger qui était déstabilisant.

Sa priorité, une fois à Junon, serait d'acheter une potion qui soignait la paralysie, ou mieux, voir s'il ne pouvait pas se protéger de cette altération via son équipement. Autant en étant aveugle, il avait quand même la possibilité de bouger et il pouvait tenter tout de même d'atteindre sa cible, même si les chances étaient minces, au moins il pouvait essayer, mais là... il était totalement inutile.

Aerith avait la possibilité d'utiliser plusieurs techniques différentes, mais il valait vraiment mieux qu'elle mise sur une seule magie qui en finirait d'un coup, car ils étaient quand même à trois à pouvoir attaquer, et le cri de ces bestioles pouvait finir par faire vraiment mal à force, s'ils devaient l'encaisser trop souvent.

La jeune femme prépara donc son nouveau sort, il la regardait faire, ayant même du mal à bouger la tête pour la regarder - vraiment quelle plaie - mais les étoiles filantes qui tombèrent du ciel étaient bien faciles à voir! Le sol trembla à l'impact, l'une écrasa d'un seul coup l'une des plantes qui éclata en poussière de cristal, les autres tentèrent d'esquiver en courant partout, mais aucune ne fut épargnée par l'attaque qui avait transformé la zone en un gruyère boueux...

Il n'y avait plus rien, le chevalier eut besoin de quelques minutes pour pouvoir enfin se lever, il fouilla un peu dans la boue pour récupérer les quelques pièces que les monstres avaient laissées derrière eux, il valait mieux se dépêcher de partir maintenant

«Je suis un peu engourdi encore, mais ça va... par contre, il faut absolument que je trouve un moyen de me protéger de ce genre d'attaque, je ne peux pas me permettre d'être à nouveau paralysé»

Il fit tourner ses bras, rouler ses épaules, c'était un peu comme avoir des courbatures, mais dans l'ensemble, il allait bien. La coupure à sa joue était dérisoire, rien d'insurmontable. Il alla chercher le chocobo, celui-ci tirait comme un fou sur ses rênes pour se détacher
«Tout va bien, c'est fini...» il le tint fermement en serrant la bride sous le bec, puis il posa sa tête contre le front du volatile pour le calmer «chuuuuut... c'est fini... du calme» la monture eut besoin d'un peu de temps encore pour se calmer, puis il recula quand il sentit qu'il allait mieux

«Bon, maintenant, tu laisses ces plantes tranquilles, compris?» oui parce qu'à la base hein, c'était sa faute s'ils avaient du les affronter! Le chocobo fit un petit kweeh coupable, puis Roy monta sur son dos et regarda autour d'eux

«La priorité, c'est de s'éloigner d'ici, on risque d'avoir attiré d'autres monstres... il faut qu'on trouve une autre tour en bois comme celle de toute à l'heure pour aller en hauteur, le temps qu'on trouve l'entrée de la grotte de mythril...»

Car pour le moment, ils n'avaient aucune idée d'où elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
A travers le marais 13060703354916241211269335 A travers le marais 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le marais A travers le marais EmptyVen 24 Mai - 0:00

C'était en allant de combats en combats qu'on se rendrait compte des failles encore présentes et celui ci, bien que les adversaires n'étaient pas bien forts, venait de prouver que Roy en avait une considérable s'il se retrouvait paralysé. Aerith en avait une similaire quand on s'imaginait qu'elle ne pourrait plus parler même si des attaques à coups de bâtons seraient encore possibles sans être très efficaces. S'il se protégeait contre cette altération une fois à Junon, elle devrait pour sa part voir pour se protéger du mutisme mais seul un forgeron pourrait appliquer une telle protection sur l'équipement. Ils ne pourraient donc pas s'en vouloir de l'avoir oublié dans la dernière ville puisqu'il n'y en avait pas. Il faudrait alors avancer avec cette idée en tête.

Au moins, même si Aerith venait d'utiliser la moitié de ses réserves rien que pour cette attaque, personne n'avait été trop gravement blessé. Les tympans ainsi que l'oreille interne en avait pris un coup mais la paralysie s'estompant progressivement, c'est qu'ils retrouvaient leurs sens malgré les dégâts. Ils devraient alors déguerpir assez rapidement s'ils ne souhaitaient pas se retrouver sous le feu d'autres créatures du coin voire peut être le serpent géant, gardien du marais...

Le premier point serait donc de calmer les chocobos et Roy alla se charger du sien, laissant la Cétra se diriger vers celui qu'elle avait attaché mais sa seule présence parvint à apaiser l'oiseau qui arrêta de gigoter sitôt qu'elle le caressa un peu.
« C'est fini, on va pouvoir y aller. »

Après avoir détaché la bride de l'arbre, elle remonta dessus en écoutant le chevalier dire qu'il fallait s'éloigner d'ici en priorité. Ils devraient alors chercher une autre tour ou un autre point en hauteur pour voir s'ils pourraient trouver l'entrée de la grotte. « Oui, dépêchons. »

Sans attendre plus de temps, elle fit partir son chocobo dans une direction un peu aléatoire. Elle ne savait même plus d'où elle était venue finalement mais savait qu'elle ne devrait pas rester dans ce coin. Habituellement, elle se fiait surtout aux autres pour savoir où aller si bien que si elle devrait donner une direction à l'heure actuelle, la demoiselle aurait tendance à dire qu'il fallait trouver le marais et juste passer au travers pour trouver l'entrée de la grotte. C'était au risque de tomber sur plus gros que de simples touffes d'herbe et, vu ce qu'elles avaient pu faire, il valait mieux éviter de prendre un tel risque et ne pas se déplacer à l'aveuglette.

Après quelques foulées et une observation des alentours, Aerith démontra ce qui semblait être une colline. Peut être que ce n'était pas plus grand qu'une tour mais ça devrait au moins leur permettre de voir les alentours et de se rendre compte d'où aller... Enfin, surtout, d'où ne pas aller puisqu'ils pourraient sûrement voir l'endroit où ils étaient juste avant et s'assureront de passer quand plus aucune créature ne serait sur le passage pour les gêner.

Lorsqu'ils furent sur place, ils ne pouvaient toujours pas voir l'entrée recherchée mais il y avait en toute évidence des grottes au loin. Il faudrait certainement encore avancer pour en localiser l'entrée... Le marais s'étendait à perte de vue pour sa part mais la zone bombardée par Aerith était déjà recouverte de charognards recherchant la cible de l'attaque ou d'autres créatures qui avaient simplement été attirée par ce qu'il s'était passé. Rien de bien gros en sommes. La jeune femme aurait presque souhaité pouvoir y voir le Zolom en se disant que s'il avait été là, il n'aurait pas pu être dans le marais si bien qu'ils auraient pu passer sans trop s'inquiéter de lui. Il faudrait donc rester prudent...


« La grotte m'avait paru bien plus facile à trouver la dernière fois que j'y étais allée. » Déplora-t-elle finalement en constatant que ce n'était pas encore maintenant qu'elle pourrait la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Void

Admin du Néant
Admin du Néant

Void
Fiches du joueur :
A travers le marais 13060703354916241211269335A travers le marais 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 1/1
MP : 1/1

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le marais A travers le marais EmptyMar 28 Mai - 12:54

Intervention RP


Alors que l'explosion retentit et que la fumée se dissipe, vos yeux se retrouvent braqués sur un élément des plus déroutant. Comment n'avez-vous pas pu voir l'immense château volant dans le ciel. Un brouillard lugubre l'entoure et d'immenses chaines en tombent pour plonger dans le marais. Est-ce un rêve ou bien une illusion?


Ce dernier gît à plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol et semble avoir éloigné pour un temps les Midgar Zoloms. L'une des chaines est entourée d'étranges poussières virevoltant lentement depuis le sommet vers les eaux profondes du marais.
Vos yeux suivent rapidement la trainée jusqu'au château. Là, vous pouvez voir une silhouette. Difficile de dire si elle vous observe compte tenu de la distance, mais vous êtes persuadés qu'elle vous regarde. C'est d'elle qu'émane les étranges taches sombres qui dansent dans l'air. 


Bien sûr, vous pouvez être tentés de vous rendre à la mine et ignorant copieusement ce bâtiment insolite et les dangers qu'ils abritent... Mais attention dans ce cas, car le grand serpent n'est pas loin, et s'il a quitté le centre du marais, c'est probablement pour se cacher sur la rive qu'est votre destination...

__________________________

Un choix se présente à vous : poursuivre vers la mine ou explorer le château dans le ciel.

Si vous choisissez la première option, je vous demanderai de jeter un dé avant de sortir du sujet : Youhou! > Rien ne se produit. Oups? > Vous serez engagés par des monstres faibles du marais. Raté! > Vous serez engagés par le Midgar Zolom.

Si vous choisissez la seconde, vous devrez escalader d'une façon ou d'une autre l'une des chaines menant au château. Vous posterez ensuite dans le sujet du Château d'Ultimécia. 

Vous pouvez aussi choisir de retourner sur vos pas et le château ne sera plus là...

Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
A travers le marais 13060703354916241211269335 A travers le marais 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le marais A travers le marais EmptyMar 28 Mai - 18:09

Quelle honte quand même que d'avoir du s'en remettre à une technique aussi puissante juste pour affronter trois brins d'herbe. Son estomac était noué alors qu'il remontait sur son chocobo pour s'éloigner le plus possible de cet endroit.

Les chocobos étaient nerveux, mais se calmaient peu à peu, ne sachant pas quelle direction prendre - ce marais était un vrai labyrinthe - ils décidèrent de gagner un peu de hauteur en grimpant sur une colline. Les montagnes étaient très escarpées et ne se dessinaient pas de manière linéaire, offrant bien trop de coins et recoins cachés pouvant dissimulés la grotte, pour savoir clairement où aller. Aerith avait le sentiment que ça avait été plus simple la dernière fois


«Vous étiez plus nombreux... ça fait davantage de paires d'yeux pour repérer le passage» il soupira et désigna simplement la montagne sur leur droite «nous n'avons pas le choix, il faut que l'on longe toute la montagne jusqu'à ce que l'on trouve l'entrée... » vu la distance, cela leur prendrait surement au moins un jour, voire deux. Mais c'était le moyen le plus sûr, d'autant que ça leur permettrait de rester le plus possible sur la terre ferme, même s'il y aurait quelques endroits où le marais viendrait submerger les berges.

Ils s'apprêtaient à descendre lorsque le ciel changea brusquement de couleur, un brouillard sombre apparut, comme si un monstre invisible crachait une épaisse fumée noire, et de gigantesques chaînes en jaillirent d'un coup, se plantant dans le sol à plusieurs endroits du marais, arrachant des arbres et faisant fuir certaines créatures. L'une des chaînes se planta dans la colline où ils se trouvaient, soulevant la terre et manquant de les faire tomber de leurs chocobos


«AERITH! ça va??» la poussière générée était telle qu'il n'y voyait plus rien, il fallut quelques secondes, qu'elle retombe un peu pour qu'il la retrouve, son chocobo était devenu tout gris et elle semblait avoir pris vingt ans d'un coup avec ses cheveux presque blancs. Il ne devait pas être mieux...

Un sifflement strident se fit entendre et en regardant en contrebas, ils pouvaient voir le serpent géant, visiblement furieux d'avoir été dérangé et tournant en rond non loin d'eux. Ils étaient encore perchés sur leur colline et donc, pour le moment, hors de danger, le zolom ne semblait pas les avoir vus, mais il serait difficile de descendre sans qu'ils ne les repèrent.

Suivant du regard l'immense chaîne qui s'était ancrée à leurs pieds, il sursauta en réalisant ce qu'il avait sous les yeux. Un immense château dans le ciel, perché sur un nuage noir avec d'autres chaînes semblables tout autour

«Qu'est-ce que c'est que ça??» se rapprochant rapidement d'Aerith, leurs chocobos étaient tournés vers cette citadelle volante, et semblaient tout aussi perplexes qu'eux. Le jeune homme se tourna vers la Cetra, après tout, ils étaient sur son monde, donc elle avait peut-être une idée de ce que c'était? Il y avait eu une histoire, sur Dol et sur Spira, de cette citadelle, mais les moyens de communications sur Héra n'étaient pas assez sophistiqués pour qu'il ait eu une information détaillée de ce qu'il s'était passé à l'époque et c'est surtout le fait que le vaisseau de Garland avait été vu sur Dol qui avait été remonté jusqu'à Alexandrie. Donc autant dire qu'il n'avait absolument aucune idée de ce qu'il avait en face de lui

«Tu as une idée de ce que c'est? Tu penses que c'est une antre de chimère?» après tout, la citadelle avait quelque chose d'imposant et la manière dont elle était apparue faisait un peu penser à la dimension parallèle où ils avaient rencontré Alexandre? «on devrait pouvoir grimper en suivant la chaîne, mais j'ignore si c'est une bonne idée»il y eut un nouveau sifflement, il baissa les yeux pour voir le zolom toujours aussi agité en bas «d'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'il nous laissera descendre, lui...» ils allaient devoir courir très vite avec leurs chocobos pour lui échapper, s'ils tentaient le coup
===================

Roy laisse Aerith décider Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
A travers le marais 13060703354916241211269335 A travers le marais 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le marais A travers le marais EmptyMer 29 Mai - 17:31

A l'époque, il était vrai qu'ils étaient plus nombreux et il y avait aussi bien plus de monde qui avait déjà voyagé au travers le globe. La grotte leur était donc connue et ils savaient sans avoir à la chercher où se trouvait l'entrée. De leur côté, à défaut de savoir où aller, ils allaient devoir longer la montagne pour la trouver ce qui leur demanderait assurément un certain temps pour y parvenir... Au moins, ça leur donnait un objectif différent de celui de la recherche sur une position fixe et, sans perdre de temps, ils se préparèrent à redescendre pour se rapprocher de la montagne, ce qui sous entendait aussi qu'ils allaient devoir trouver des passages pour ne pas trop se mettre dans l'eau marécageuse du marais.

Ils n'allaient pas pouvoir aller très loin néanmoins puisqu'un nuage noir apparut de nulle part au dessus d'eux et se mit à cracher des chaînes géantes un peu partout, retournant le sol à chaque fois qu'elles se plantaient dedans et manquant de peu de frapper les deux voyageurs quand l'une d'entre elles se planta juste à côté de leur colline d'observation. Aerith n'eut pas le temps de se retenir aux plumes de sa monture et fut envoyée sur le sol, entendant Roy l'appeler parce que la poussière les entourant les avaient rendu totalement invisible le temps qu'elle ne retombe.


« Je vais bien. » Fit-elle en se redressant avec une douleur anodine sur le côté où elle était tombée. Les monstres visibles de leur position étaient terrorisé et même le Zolom semblait chercher un endroit où se mettre en contrebas. Mais, plus important, le nuage de fumée désormais dissipé, une forteresse volante était visible au dessus d'eux et accessibles par ces énormes chaînes qui devaient lui servir d'ancre... Était-ce une invitation pour rejoindre le maître des lieux ? Une chimère peut être ? Roy semblait le penser aussi puisqu'il en émit la possibilité. Maintenant, était-ce une bonne idée d'y faire un tour après avoir limite été tué par son apparition ?

C'était passé aux informations mais comme elle n'était pas encore revenue à la vie, Aerith n'en avait pas du tout entendu parler de son côté... Elle ne savait donc pas non plus ce dont il pouvait s'agir mais comme les monstres étaient à cran, le serpent géant y compris, elle se disait qu'ils ne perdraient rien à vérifier s'il y avait une chimère à l'intérieur.
« Habituellement, les chimères peuvent nous déplacer chez elles directement. Ce n'est pas le même mode opératoire là je trouve. » Mais ils n'en avaient rencontré qu'une donc peut être que c'était différent pour chacune d'entre elles...

« On est passé par là pour ça en tout cas. Donc je serais d'avis d'aller voir. Cette forteresse volante ne s'est pas arrêtée ici par hasard je pense... » Ou peut être que ce n'était qu'une coïncidence mais ça serait fort qu'elle s'arrête précisément à l'endroit où ils étaient aussi ! Les chaînes avaient l'air d'être bien enfoncées dans le sol en tout cas et ne bougèrent pas d'un pouce quand la Cétra posa le pied dessus. Les chocobos ne pourraient pas passer par contre et elle regarda le sien en se disant qu'il faudrait qu'ils retournent à la ferme... « On ne peut pas monter là haut avec vous. » Dit-elle alors pour son compagnon à plume. Elle le caressa pour lui demander finalement de retourner à la ferme.

« Tu peux renter. Je pense que tu as eu assez d'émotions pour la journée de toutes façons, hm ? » Elle lui caressa les plumes du cou et elle s'éloigna ensuite pour le laisser repartir. « Bon... On y va. » S'encouragea-t-elle alors en allant remettre les pieds sur cette large chaîne qui leur permettrait de monter jusqu'à l'entrée de ce château. Mais en y pensant, quelle chimère pourrait aimer le luxe et la place qu'un tel bâtiment pourrait lui permettre d'avoir ? Quelque chose ne collait pas mais la curiosité d'Aerith la poussait toujours à faire les pires choix possibles après !

« C'est pas la passerelle la plus sûre que j'ai eu à utiliser... » Elle avait déjà monté de plusieurs dizaines de mètres quand elle osa regarder vers le bas pour constater que, en dehors de cette chaîne qui leur donnait un mètre de large pour avancer sereinement, il n'y avait pas de barrière sur les côtés et des trous entre les mailles géantes ralentissaient leur progression. Ce n'était rien d'impossible pour des personnes comme eux mais ça n'aurait pas été à la portée de tout le monde de monter le long de cette chose. Et même avec de l'habitude, il suffirait que la personne ait le vertige pour que la donne ne soit changée.

Mais finalement, la dernière maille de cette chaîne leur permit de poser un pied sur un sol poussiéreux qui faisait face à une entrée aussi majestueuse que le château lui même. La porte de cette forteresse volante s'ouvrit comme pour les accueillir, signalant qu'ils avaient déjà été repérés et confirmant le fait qu'elle ne s'était pas arrêtée ici par hasard. D'un regard sur son amoureux, Aerith se donna le courage d'avancer mais elle alla tout de même chercher sa main pour qu'ils puissent s'encourager mutuellement.

Direction de Roy et Aerith : La citadelle d'Ultimécia
Revenir en haut Aller en bas
Void

Admin du Néant
Admin du Néant

Void
Fiches du joueur :
A travers le marais 13060703354916241211269335A travers le marais 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 1/1
MP : 1/1

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le marais A travers le marais EmptyJeu 13 Juin - 16:32

Bilan, ça faisait longtemps :


Aerith gagne 1000 gils
Roy gagne 800 gils

Ils vont braver la citadelle d'Ultimécia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le marais A travers le marais Empty

Revenir en haut Aller en bas
A travers le marais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» À travers le reflet...» A travers le brouillard
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Marais de Midgar-