Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Une étrange invitation Jeu 30 Mai - 7:58 | |
| Aerith et Roy viennent du Marais de Midgar====================== Alors qu'ils se rendaient à Junon pour poursuivre leur voyage, le petit couple s'était retrouvé en mauvaise posture face à de simples petites plantes qui les avaient paralysés. Cherchant un point de repère pour gagner la grotte de mythril, ils avaient alors été surpris par une impressionnante forteresse surgie des cieux, ses chaînes se projetant partout dans le marais pour s'ancrer dans la roche et dans la boue, terrifiant au passage la faune locale. Même le Midgar Zolom était agacé de la présence de cette citadelle dans le ciel, crachant et sifflant à son attention et bloquant quelque peu le passage aux deux jeunes gens qui n'avaient pas beaucoup d'options devant eux.
Redescendre de leur perchoir risquait de les confronter au serpent géant, mais qu'est-ce qui les attendait s'ils grimpaient le long de ces chaînes? Aerith avait déjà utilisé une bonne partie de son énergie pour affronter les petites plantes, même si elle avait encore des ressources, ils devaient se montrer prudent. Et puis, le seul moyen d'accéder à la citadelle était de grimper sur les immenses chaînes qui ne paraissaient pas très sûres non plus.
Couverts de poussière, ils s'interrogeaient sur le fait qu'une chimère pouvait être à l'origine du phénomène, même si Aerith trouvait que ça avait l'air différent de la dernière fois«Oui et non... nous devions nous rendre au château d'Alexandrie et c'est la Reine qui nous a conduit dans la salle d'Alexandre... même si cette citadelle est lugubre, au final, cela ressemble un peu à ce que l'on a vécu là bas. Sauf qu'il n'y a personne pour nous accueillir.» Alexandre étant la seule chimère qu'ils avaient rencontrés, ils ne pouvaient pas savoir que lui-même était assez particulier par rapport aux autres.
Par précaution, il sortit la corde qu'il avait achetée à Kalm et ils s'attachèrent ensembles pour pouvoir grimper sur l'immense chaîne et laisser les chocobos derrière eux, après leur avoir fait quelques caresses affectueuses. C'était un peu glissant et il fallait vraiment faire attention où l'on mettait les pieds. Pour sûr, ils pouvaient se demander quelle chimère pourrait être là-dedans, mais il ne voyait rien d'autre qu'une chimère de ténèbres pour sa part. Alors qu'il faisait jour quelques minutes plus tôt, le ciel était désormais sombre comme si la nuit était tombée, comme à Tréno. «Si la chimère des ténèbres vit ici, elle est en parfaite opposition avec Alexandre...» un château dans le ciel, le château d'Alexandrie est perché sur un haut plateau, et le contraste entre lumière et ténèbres était aussi saisissant.
Ils finirent par arriver à bon port, il commençait à avoir faim, midi devait surement être passé«Je propose que l'on mange nos sandwichs avant d'avancer, pour le moment, le maître des lieux ne semble pas nous appeler, je suppose qu'on doit trouver l'équivalent de la salle du trône.» ils restèrent donc dehors, le temps d'avaler quelque chose, et de boire un peu d'eau aussi. L'ascension avait été difficile et il valait mieux prendre quelques forces avant de continuer.
Quand ils furent rassasiés, ils passèrent la première porte pour se retrouver dans un immense hall. Les vitraux laissaient passer une lumière qui ne devait venir de nulle part vu l'obscurité extérieure, comme si une lune invisible laissait passer ses rayons. Des escaliers permettaient de monter vers une porte sur le côté, d'autres permettaient de descendre. Autant dire qu'il n'avait pas envie de commencer par le bas«Si on cherche la salle du trône, il vaut mieux monter. En général, la seule chose que l'on trouve dans les sous-sols des châteaux, ce sont des cachots.» et autant dire qu'il n'avait pas envie de voir ce qu'il y avait là-bas pour le moment. Il espérait aussi qu'ils ne s'y retrouveraient pas malgré eux. |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Une étrange invitation Jeu 30 Mai - 9:11 | |
| Après qu'il lui ait donné son avis, il semblait voir quand même quelques similitudes avant Alexandre. Le fait que ça soit si peu invitant était la majeure différence finalement et ça ne pourrait donc être due qu'à l'élément qui était différent. Avec une telle opposition, il ne serait pas surprenant d'y trouver une chimère représentant les ténèbres en conséquence.
Et cette impression n'allait pas aller en se réduisant au fur et à mesure qu'ils s'approchaient de l'immense demeure. Roy lui même en fit le commentaire que tout semblait être en opposition avec la chimère de la lumière. « Peu importe de quoi il s'agit, la personne qui habite ici aime en mettre plein les yeux. » Lugubre certes mais ça ne passait pas inaperçu et, encore, ils n'avaient pas franchi la porte. Avant de le faire, le chevalier proposa de manger un morceau, chose à laquelle la Cétra acquiesça.
Sandwich en main, Aerith observait l'immense château face auquel ils étaient en se demandant le temps qu'il faudrait pour en faire une visite complète. Leur destination serait la salle du trône et, majoritairement, dans ces endroits là, et compte tenu de ce qu'elle pouvait voir jusqu'à présent, ils pourraient certainement la trouver au point le plus haut du bâtiment. Et ce fut le commentaire du jeune homme lorsqu'ils passèrent la porte, une fois leur maigre menu terminé.
« Si on doit monter, ça serait alors cet escalier là ? » Aerith indiqua l'escalier d'en face mais ça ne serait pas forcément celui qui conduirait dans l'aile la plus haute du château même s'il donnait l'impression de monter. Ensuite, il y avait plusieurs portes en haut de cet escalier : au moins une en face, et une de chaque côté.
En parlant, leur voix semblait retentir en écho tout autour d'eux et même s'il y avait de nombreuses fenêtres qui apportaient de la lumière comme par magie, il ne semblait pas y avoir la moindre chose vivante pour les accueillir.
D'accord pour commencer par l'étage, Roy et Aerith montèrent donc à cet escalier et la Cétra alla jusqu'à la porte d'en face, le plus logique selon elle... Et ce fut pour tomber nez à nez avec un lustre géant sur lequel il était possible de passer suite à un petit balcon sans rebord. L'étage du dessous, il y avait une porte au fond là où il semblait y avoir un autre balcon en face à l'étage mais passer sur ce lustre géant serait sans aucun doute un peu casse cou voire même suicidaire puisque la chute les conduirait à quelques mètres en dessous.
« Je pense qu'on devrait chercher un moyen d'aller dans cette pièce pour commencer. » Mais il n'y avait pas de porte en face de l'entrée... En regardant l'étage inférieur en s'efforçant de ne pas trop se pencher dans le vide, Aerith remarqua qu'il n'y avait qu'une seule porte qui y menait et cette dernière venait de la gauche. « Regarde là, il doit y avoir un moyen d'y arriver en passant sur la gauche après l'entrée. » Et là, il y avait une porte à gauche dès leur entrée dans le château si bien qu'ils pourraient tenter par là. La déduction était bonne puisque, en retournant dans le hall pour passer par là, ils n'eurent qu'un grand couloir qui les conduisit dans la salle où ils étaient arrivés peu de temps avant par l'étage.
De là, ils purent donc atteindre la porte en face et la passer sans trop traîner ici. Encore une fois, il y avait une trappe qui menait vers les étages inférieurs et, avec l'obscurité, il était difficile de la voir si bien qu'ils auraient très bien pu tomber dans un trou sans autre forme de procès. Leur objectif étant la porte d'en face, ils s'y rendirent pour tomber dans une espèce de cours avec une fontaine asséchée au milieu...
« C'est glauque quand même. Tout a l'air mort. » Il n'y avait pas âme qui vive et cette fontaine sans eau, quand on voyait l'eau comme la vie, pourrait signifier bien des choses à l'opposé justement.
Ce qu'il fallait noter, c'était qu'il y avait effectivement quelques créatures... Pour ne pas dire beaucoup justement... Mais répondant aux commandes de leur maîtresse, ils devaient sûrement se charger uniquement d'empêcher la sortie aux visiteurs qui étaient invités ici... Enfin, l'invitation restait un bien grand mot pour la manière dont elle avait été formulée finalement. Leur seule possibilité était maintenant la porte au fond de la cours qui leur permettrait d'atteindre une chapelle. Là, ça monterait et leur permettrait d'atteindre les hauteurs. En levant la tête, Aerith pouvait se rendre compte qu'il y en aurait beaucoup à monter. Il y avait un clocher au sommet de cette chapelle mais il était possible d'y voir un pont menant à une tour du château... C'était sans doute par là qu'il faudrait aller... - Spoiler:
J'ai pas rallumé mon jeu pour visiter le château mais j'ai de bons souvenirs des lieux qui ne concordent pas tout à fait à la visite proposée par la description. J'ai donc volontairement vite passé la salle à l'étage où le lustre s'écroule quand on monte dessus dans le jeu xD. De cette manière, on arrive dans l'une des vignettes de la description et ça rend les choses un peu plus claires ^^
|
| | | Void Admin du Néant
Fiches du joueur : Niveau : 1 HP : 1/1 MP : 1/1
| Sujet: Re: Une étrange invitation Ven 31 Mai - 18:30 | |
| Bravant les ténèbres et les mystères de ce donjon inconnu, vous avez réussi à atteindre la cour du château. L'ascension vous a pris un peu de vos forces, tout comme la découverte de ce hall si richement décoré. Cette cour où vous vous trouvez à présent pourrait être reposante si des monstres ne se baladaient pas ci et là en vous épiant. Chose pour le moins déplaisante, voir perturbante, vous pouvez les voir se déplacer lentement, puis s'arrêter net par instant. Cet arrêt, où pas même leur respiration, leurs pouls, ou le moindre battement de vie ne s'échappe pas de leur corps, vous donne l'impression qu'ils se changent en statues avant de reprendre leur marche, vous ignorant pour l'instant. Leurs yeux malicieux semblent trahir un machiavélisme certain à votre encontre, mais ils n'agissent pas et se contentent de patrouiller. Une plume tombant du ciel atterrit devant vous. Elle est noir de jais et disparaît presque aussitôt une fois le sol touché. Levez les yeux vous fera découvrir un pont menant à une tour. Sur celui-ci, vous devinez une silhouette qui se déplace. Vous n'avez pas moyen de savoir de qui ou de quoi il s'agit, mais cette chose se rend dans la tour... Ou peut-être y retourne-t-elle?Vous voilà maintenant devant la porte de la chapelle à vous demander si vous désirez poursuivre votre ascension. Une musique provenant d'un piano... Non, d'un orgue semble vous parvenir à travers la porte. Qui sait ce qui se cache derrière cette porte? Qui sait ce qui est à la tête de ce donjon? Une chimère? Vos questions trouveront peut-être une réponse sous peu... Si vous désirez aller plus loin... ______________________ Bienvenue chez notre infâme Ultimecia! La sorcière est-elle chez elle? Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, c'est de monter! Qui sait, une chimère pourrait vraiment se trouver ici? Si vous entrez dans la chapelle, vous devrez me lancer chacun un dé donnant un résultat "Youhou!", "Oups?" ou "Raté". Si vous obtenez au moins un Raté, un combat s'enclenchera (monstres niveau 15, 20, 25 suivant la salle). En cas de Oups, cela sera un poste sous une altération! En cas de Youhou, vous poursuivrez votre ascension. Il y aura trois "salles" dans le cas présent. - La chapelle
- Le Sommet de la Tour de l'Horloge
- Le Pont!
Bon courage! (vous pourrez retourner sur vos pas ou vous soigner avec tous vos objets en cours de route bien sûr.) |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Une étrange invitation Sam 1 Juin - 10:12 | |
| Pourquoi avaient-ils décidé de monter ici? Ah oui, une chimère potentielle. Après tout, Alexandre leur avait fait passer une épreuve assez traumatisante si on y repensait, alors peut-être que la traversée de cette citadelle était également une épreuve de chimère. Ils n'avaient pas beaucoup de moyens de comparaison après tout, n'ayant rencontré que celle de la lumière jusqu'à présent.
Après une pause repas, ils s'avancèrent dans le château, autant dire qu'ils étaient d'accord pour éviter de descendre dans les cachots, et qu'ils chercheraient donc plutôt à monter vers ce qui devrait être la salle du trône. Aerith semblait trouver l'endroit tape à l'œil, pour Roy qui avait bu bien des maisons de nobles, ce n'était pas vraiment le cas à ses yeux «Peut-être avant, oui... mais au vu de l'entretien maintenant, j'ai plutôt l'impression que c'est quelqu'un qui ne veut pas avoir de visiteurs» il arracha une énorme toile d'araignée qui gênait le passage, et ils grimpèrent les escaliers pour essayer de monter.
Malheureusement, ils se retrouvèrent dans une impasse, car il n'y avait pas d'accès en passant par en haut, seul un lustre géant qui menaçait de tomber à tout moment. Roy attrapa Aerith par le poignet alors qu'elle se penchait pour voir si elle trouvait une autre sortie, afin qu'elle ne tombe pas, puis il regarda rapidement pour confirmer l'itinéraire «J'espère que nous ne sommes pas dans un labyrinthe.» mais l'avantage était que les salles étaient vraiment très différentes les unes des autres, ils n'auraient pas de mal à se souvenir s'ils étaient déjà passés ou non par là plus tard. Ils redescendirent pour passer sous le lustre et rejoindre donc une cour avec une fontaine asséchée, avec l'obscurité ambiante, cela rendait vraiment l'endroit sinistre
«Ça a du être beau à une époque...» c'est alors qu'il y eut des bruits sourds, des grognements, en plissant les yeux, il pouvait voir des yeux jaunes qui commençaient à leur tourner autour, leurs déplacements étaient étranges, leur silhouette se figeait parfois dans l'espace, comme si quelqu'un leur infligeait l'altération stop, mais qui ne durait qu'une ou deux secondes maximum à chaque fois. Roy avait sorti son épée, mais pour le moment, les monstres ne semblaient pas agressifs.
Une plume noire tomba alors du ciel et il regarda au-dessus de lui, fixant la passerelle, il ne vit qu'une silhouette qui semblait s'éloigner «Sephiroth?» demanda Roy dans un murmure à la Cetra, car évidemment, c'était la première personne à laquelle il avait pensée, vu ce qu'il s'était passé lors de leur dernière rencontre. Les monstres semblaient leur barrer le passage, et ils n'avaient d'autre choix que d'avancer vers la porte devant eux, où une musique s'en échappait.
«On dirait la musique d'un orgue...» c'est un instrument assez commun dans la noblesse de Héra, il n'avait donc pas de mal à le reconnaître, il s'avança prudemment en s'assurant qu'Aerith le suivait «on n'a pas vraiment le choix que d'avancer pour le moment, mais il faut réfléchir à une solution de repli au cas où... quoi qu'il arrive, garde de l'énergie pour pouvoir repartir si besoin.» est-ce qu'ils réussiraient à camper dans cet endroit? le temps passait et ils avançaient lentement, c'était déjà l'après-midi maintenant et il ne serait pas très judicieux de tenter quoi que ce soit s'il se faisait tard et qu'ils étaient épuisés.
Il s'approcha de la poignée de porte de la chapelle et l'actionna, advienne que pourra. =================== Chapelle: lancement du dé action (paix à notre âme) |
| | | Crystal Admin Gardienne
Niveau : 99 Statistiques :
| Sujet: Re: Une étrange invitation Sam 1 Juin - 10:12 | |
| Le membre ' Roy Di Brodia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé Action' : |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Une étrange invitation Sam 1 Juin - 10:48 | |
| Il était vrai que Roy avait du voir plusieurs domaines de cette envergure vu du milieu social d'où il était issu, ce n'était pas le cas d'Aerith cela dit mais il était clair que ça avait du être majestueux autrefois. Là, il semblerait que la personne qui y habitait maintenant ne voulait pas avoir de visiteurs. « Ou alors, les domestiques ont été renvoyé il y a plusieurs années. » Avait-elle répondu alors qu'il se débarrassait d'une toile d'araignée.
Mais en voyant le nombre d'accès possibles pour avancer, sans connaître les lieux, la crainte d'être dans un labyrinthe restait présente même si, pour le moment du moins, il ne semblai pas y avoir de danger à se promener dans le château.
Ils arrivèrent à la fontaine asséchée assez rapidement du coup. Cependant, une fois sur place, ils purent constater qu'il y avait bel et bien des monstres bien qu'ils ne semblaient pas être hostiles. Ils avaient l'air d'être entre deux dimensions à la manière dont ils avançaient par saccade, comme s'il manquait des images à un film. Le temps jouait-il sur l'espace ici ? Ou peut être que le maître des lieux était un mage l'utilisant ?
Une plume noire tomba et Roy attira l'attention d'Aerith dessus en se demandant s'il s'agissait de Sephiroth : une silhouette était allée vers le sommet de la citadelle mais avec une telle distance, on ne pourrait rien distinguer de mieux qu'une masse d'ombre. « Tu crois qu'il est venu voir ici lui aussi ? » Après tout, il était sur Gaïa également puisqu'ils l'avaient vu récemment à Midgar. S'il avait vu ce château, il aurait pu s'y rendre pour voir ce qu'il y avait dedans. Mais une plume noire, c'était caractéristique de l'ex soldat donc ça aurait de quoi tromper n'importe qui en verrait une même dans un endroit où il ne risquait pas de se retrouver : ce n'était clairement pas un lieu où il apprécierait passer du temps et il l'esquiverait autant que possible s'il pouvait l'éviter.
Dans tous les cas, le seul passage qui n'était pas bloqué par les monstres, comme s'ils leur indiquaient, c'était la porte d'en face menant à la chapelle et d'où le son d'un orgue était audible. Roy connaissait bien cet instrument, ce n'était pas le cas de la Cétra qui l'écouta en parler alors qu'il s'avançait. Prudemment, elle le suivait en s'assurant que les monstres ne les attaqueraient pas mais ils ne semblaient pas vouloir leur sauter dessus pour l'instant...
Malgré cette maigre sécurité, il faudrait réfléchir à une manière de se replier en cas de nécessité si bien que le chevalier demanda à Aerith de garder un peu de réserves pour fuir si jamais ça s'avérait utile. L'heure tournait et il était clair que ce n'était pas un endroit où ils pourraient s'installer une tente pour se reposer. « Oui, c'est ce que je vais faire. C'est clair qu'on ne pourra pas camper ici et, vu l'état des lieux, j'ai pas trop envie d'aller voir à quoi ressemble les chambres... » Une petite touche d'humour ne faisait jamais de mal même si ce n'était peut être pas le moment pour ça.
S'il y avait vraiment une chimère dans cet endroit, elle ne semblait pas vouloir se manifester pour le moment et il faudrait donc encore avancer... Roy poussa donc la lourde porte de la chapelle pour y entrer et Aerith le suivit en constatant qu'elle n'était pas dans un meilleur état que le reste de la citadelle. Mais il y avait effectivement un orgue tout au fond d'où émanait la musique qu'ils pouvaient entendre de l'extérieur. Un escalier sur la droite pourrait les conduire sur le pont qu'ils avaient vu avant d'entrer mais rien ne leur promettait qu'ils pourraient tranquillement passer... Un dernier regard vers la cours où était la fontaine et les monstres permettrait de savoir s'ils allaient disparaître ou simplement les empêcher d'avancer maintenant qu'ils avaient ouvert la porte... |
| | | Crystal Admin Gardienne
Niveau : 99 Statistiques :
| Sujet: Re: Une étrange invitation Sam 1 Juin - 10:48 | |
| Le membre ' Aerith Gainsborough' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé Action' : |
| | | Void Admin du Néant
Fiches du joueur : Niveau : 1 HP : 1/1 MP : 1/1
| Sujet: Re: Une étrange invitation Mar 4 Juin - 18:27 | |
| Vos pas, et surtout votre courage, vous font pousser la porte de la chapelle. En y pénétrant, difficile de ne pas être saisi par la présence de tableaux inquiétant, vous fixant du regard ou projetant certains paysages lugubres et déteint par le passage du temps. Alors que Roy marche dans cette salle en direction des escaliers menant à l'étage supérieur, il voit apparaître un sceau sous ses pieds. L'enchantement se manifeste et... Le voilà soudain plongé dans le noir, comme si chaque torche s'était éteinte! C'est cependant lui qui se retrouve sans vue, et qui doit compter sur sa compagne pour lui servir de béquille. Attention où vous marchez à l'avenir, vous voilà prévenu ! Oserez vous monter jusqu'au sommet de la tour? ____________ Roy est affligé de Cécité en RP. L'altération durera jusqu'au prochain étage. Si un combat se déclenche, alors l'altération perdurera 2 tours. L'utilisation d'objets demeure possible bien entendu dès votre prochain poste. Nous ne sommes pas des monstres... |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Une étrange invitation Mer 5 Juin - 7:55 | |
| C'est sur que l'idée de camper ici n'était pas des plus désirées, mais Roy craignait qu'ils n'aient pas le choix à un moment ou un autre «Même s'il est difficile de se fier au temps qui passe ici, je crains qu'on ne doive, à un moment ou un autre, se trouver un coin où l'on dressera la tente. J'espère que le dispositif anti-monstre fonctionnera ici...» il y a de nombreuses pièces ici, en trouver une où ils pourraient s'enfermer devait être possible, ils avaient déjà été mis à mal par les monstres dans le marais, ils auraient inévitablement besoin de se reposer à un moment.
Levant les yeux là où l'ombre était passée, il craignait de se retrouver face à Sephiroth. Certes, leur dernière rencontre lui avait laissé penser que la calamité n'avait pas encore retrouvé toute sa puissance, et il ne semblait pas vouloir se frotter à eux, mais il n'avait pas vraiment envie de prendre le risque d'affronter quelqu'un qui n'hésiterait pas à les empaler à la première occasion. Affronter un ennemi dont les coups traversaient difficilement une armure, comme des monstres aux griffes et crocs acérés, c'était une chose, mais un ennemi intelligent qui viserait les interstices d'une armure pour tuer, c'était autre chose. Surtout qu'il avait déjà tué Aerith une fois.
Prenant la main de la jeune femme dans la sienne, ils suivirent la musique de l'orgue et passèrent la porte devant eux. Les tableaux avaient quelque chose de sinistre, il était pourtant habitué aux œuvres douteuses censées donner une impression de grandeur et de puissance, mais il se dégageait quelque chose d'autre sur ceux-là «J'ai l'estomac noué. Cet endroit a vraiment le don de mettre les nerfs en pelote.» il regrettait un peu d'être venu, mais se souvenant de l'épreuve d'Alexandre, il se sentait un peu conforté dans l'idée qu'une chimère pouvait être ici. Même si celle de la lumière s'était montré bienveillante lorsqu'elle s'était adressée à eux, son épreuve avait été tout de même particulièrement éprouvante psychologiquement. Pour le moment, cet endroit n'était rien en comparaison.
L'orgue était bien là, mais il jouait tout seul. Encore une magie à l'œuvre, preuve que le propriétaire des lieux était doué dans ce domaine, ce qui pouvait encore renforcer la possibilité d'une chimère ici. «Il y a un escalier par là...» et il montait, c'était donc logiquement une bonne direction. Il s'avança le premier, Aerith derrière lui, peut-être à regarder les tableaux ou autre chose car elle resta en retrait à peine quelques secondes, mais ce fut suffisant pour qu'il mette le pied sur un sceau lumineux, une fumée l'enveloppa et tout devint noir!
«Aerith!! ça va?» il s'était retourné par réflexe, ses yeux grands ouverts fixant un point devant lui, le bras tendu à chercher la jeune femme «les lumières se sont éteintes d'un coup.. attends...» il se souvint qu'il avait acheté une lampe torche à Kalm, il la fit apparaître alors qu'Aerith comprenait qu'il n'y avait pas de problème de lumière... il alluma la torche pour se rendre compte que rien ne se passait et qu'il était simplement devenu aveugle
«Je vois... il y a donc des pièces qui peuvent nous altérer...» il soupira et fit apparaître l'un des lasiks qu'il avait achetés et s'en servit sans trop réfléchir, il ne servait à rien de perdre du temps à rester aveugle dans cet endroit, et il est vrai qu'il aurait peut-être du réfléchir, car il n'avait pas pensé une seule seconde que le sort qui le frappait pourrait ne pas être guéri aussi facilement.
Mais heureusement, cela fonctionna, les ténèbres se dissipèrent et petit à petit, il retrouva l'usage de la vue «Ça va mieux...» se passant la main dans les cheveux, il était agacé, autant imaginer des monstres les attaquer c'était une chose, mais maintenant il y avait ce genre de piège. Il regarda l'escalier qui menait vers la tour de l'horloge, puis il baissa les yeux vers l'endroit où le sceau s'était manifesté
«On devrait contourner cette dalle au sol... viens, on continue» il commençait à en avoir assez et voulait en finir rapidement, malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir... =================== Roy utilise un Lasik pour se libérer de la cécité. |
| | | Crystal Admin Gardienne
Niveau : 99 Statistiques :
| Sujet: Re: Une étrange invitation Mer 5 Juin - 7:55 | |
| Le membre ' Roy Di Brodia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé Action' : |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Une étrange invitation Mer 5 Juin - 11:22 | |
| Le choix de se reposer ici ou non finirait par se poser mais ça ne serait pas à cause de l'ambiance naturellement nocturne qu'ils se décideront, la fatigue parlerait d'elle même malgré que ni l'un ni l'autre n'aurait envie de fermer les yeux dans un tel lieu. « C'est un coup à faire des cauchemars de dormir ici. » Commenta Aerith même si ça ne construirait rien du tout. Elle aussi, bien évidemment, elle espérait que le système anti-monstre fonctionnerait sans quoi autant ne pas utiliser de tente mais ça voudrait dire qu'ils devraient dormir à tour de rôle pour monter la garde dans ce cas.
Pour l'instant, ils pouvaient avancer et tenter de monter dans les étages pour arriver à l'endroit qu'ils avaient pu voir depuis l'extérieur. Le fait que cet orgue jouait tout seul de la musique rendait le tout d'autant plus lugubre parce que ce n'était pas une douce mélodie entraînante qui en sortait. Accompagné par les différents tableaux qui ornementaient leur parcours, ça faisait froid dans le dos. Que ça soit Sephiroth ou une autre personne, ce n'était pas rassurant de s'imaginer que ça pourrait être hostile et c'était pourquoi Aerith préférait rester sur une chimère en se disant qu'elle resterait neutre malgré le décor peu attrayant de la citadelle.
En récupérant la main de la Cétra, Roy mentionna qu'il en avait l'estomac noué et les nerfs en pelote. « L'ambiance est pas top en même temps. » Plutôt que de parler pour elle, elle justifiait les maux de son compagnon par les lieux qui, en toute évidence, ne pouvaient être que l'origine évidente de ce qu'il ressentait. Il se reprit cependant assez vite pour indiquer la direction d'un escalier : il fallait monter et c'était donc le seul chemin qui se présentait à eux.
Il prit les devants, Aerith se disait en passant les premières marches que ça semblait être assez vieux pour pouvoir s'écrouler mine de rien... Un nuage noir attira son attention et le chevalier s'inquiéta pour elle mais comme ça s'était dissipé assez vite, elle n'aurait rien à dire sur ce point : juste une sacrée surprise qui continua quand il mentionna que les lumières avaient été éteintes. « Euh... » Elle allait lui demander si, lui, il allait bien quand elle le vit sortir une lampe de poche et illuminer des endroits au hasard. Ce nuage lui avait fait perdre la vue...
Et quand il parla lui même de l'altération, la jeune femme répondit pour elle du coup. « Tu as du marcher sur un piège parce que je n'ai pas été altérée. » Elle allait le soigner mais le vit prendre un lasik sans que lui ne puisse voir son mouvement. Il but le remède trop vite pour qu'elle puise manifester ce qu'elle comptait faire et baissa la main alors qu'il pouvait dire aller mieux après coup. « J'aurais pu soigner ta cécité. Ça ne m'aurait pas trop fatiguée. » Tenta-t-elle de dire mais il était vrai qu'il avait assez vite agi plutôt par réflexe et n'avait pas forcément pensé à la demoiselle qui, pour l'instant, pouvait l'aider... Peut être que ça ne serait pas le cas sur les prochaines salles s'ils devaient prendre d'autres altérations de ce genre. Toujours était-il qu'ils devraient contourner cette dalle sur le retour.
Finalement, il l'invita à repartir alors qu'elle regardait la dalle en question : rien ne manifestait sa différence avec les autres et elle se demandait si c'était vraiment la dalle qui avait été à l'origine de ce nuage... Il y avait tellement de choses dans le coin que ça aurait pu être aussi une parcelle du mur voire du plafond non ? Et vu que tout semblait si magique, peut être que rien ne l'indiquerait et qu'il avait mis le pied dans un piège sans que rien ne permette de le déceler ?
La crainte que ça ne soit pas une chimère se présentait de plus en plus dans l'esprit d'Aerith en tout cas... Elle pensait que ces dernières étaient toutes neutres par rapport à tel ou tel conflits, qu'elles ne feraient pas de mal aux humains sans qu'elles ne fassent de distinction entre ceux qui voulaient utiliser les cristaux pour faire le bien et les autres mais là... Elle ne pensait pas qu'une chimère pourrait altérer volontairement une personne... Enfin, Alexandre leur avait quand même fait affronter leur pire cauchemar, non ? Mais ça avait un objectif... Et ils étaient dans un lieu paisible et bienveillant. Ici, s'ils venaient à se faire blesser, personne ne les retrouverait sauf peut être le Zolom s'ils se feraient renvoyer sous le château...
« Je commence à me demander si c'est vraiment l’œuvre d'une chimère... » Jusqu'à maintenant, les monstres étaient restés calmes mais s'ils en recevaient l'ordre, ils pourraient très bien les empêcher de se retourner pour quitter les lieux... Il fallait aussi noter qu'ils avaient sûrement fait le plus dur du chemin et qu'il ne restait plus beaucoup de route avant d'atteindre le sommet ce qui pourrait être motivant pour voir à quoi ils avaient vraiment affaire. La curiosité pousserait mine de rien Aerith à continuer malgré tout mais elle craignait en effet de retomber devant Sephiroth et, si elle ne savait pas T-ckilla occupé sur Héra, elle craindrait même de le voir lui se manifester d'un instant à l'autre... |
| | | Crystal Admin Gardienne
Niveau : 99 Statistiques :
| Sujet: Re: Une étrange invitation Mer 5 Juin - 11:22 | |
| Le membre ' Aerith Gainsborough' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé Action' : |
| | | Void Admin du Néant
Fiches du joueur : Niveau : 1 HP : 1/1 MP : 1/1
| Sujet: Re: Une étrange invitation Mer 5 Juin - 13:49 | |
| Progressant dans les escaliers menant au sommet de la tour de l'horloge, vous entendez plusieurs rugissements graves, profonds et menaçant, tous venant de la salle que vous venez de quitter. Sur votre chemin, plusieurs statues grotesques, mais superbes, effrayantes, mais finement ouvragées, décorent les étages successifs menant à l'immense horloge qui trône. Quand son cliquetis incessant vous parvient, vous êtes surpris par un nuage vicié de couleur sombre qui déferle dans les escaliers et se répand jusqu'en bas de celui-ci.Un haut le cœur vous submerge et vous sentez que l'énergie que vous avez diminue au fur et à mesure que vous poursuivez votre ascension. Vous réalisez assez aisément que vous êtes affligés par un poison, ou une sorcellerie s'y apparentant. Au moins pouvez-vous vous rassurer sur le fait que vous êtes maintenant au sommet de la Tour. Il vous reste cependant à traverser le pont.Qui sait quels dangers vous attendent sur ce dernier?N'est-il pourtant pas vide de tout monstre?_________________________________ -1 Lasik [Roy]. Roy a retrouvé la vue! Vous êtes à présent tous les deux touchés par l'altération Poison! Vous perdrez chacun 5% Hp_Max durant vos trois prochains postes, ou durant votre prochain poste et deux tours de combat éventuel. Vous pouvez, cette fois encore, utiliser des objets. Vous avez le droit de dormir ici, mais vous aurez forcement une surprise au petit réveil si vous roupillez tranquillement au cœur de la citadelle de la nécromancienne... Sinon, il vous reste l'ultime lancé de dés! Il déterminera dans quel état vous arriverez devant, peut-être, la nécromancienne. A moins qu'une chimère ne se trouve vraiment là? |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Une étrange invitation Mer 5 Juin - 20:19 | |
| Perdre la vue aussi rapidement, il ne s'y était pas attendu. Sur le moment, il avait juste pensé qu'ils étaient plongés dans le noir, mais il s'était rapidement rendu compte qu'il n'y voyait plus rien du tout. Ne voulant pas prendre le risque d'être pris par surpris par un monstre, il sortit un lasik et l'utilisa pour retrouver l'usage de ses yeux. Aerith lui fit remarquer qu'elle aurait pu utiliser un soin, mais il préférait quand même qu'elle évite de trop puiser dans ses ressources
«J'ai oublié quelles altérations tu peux soigner... tu as quoi d'autre déjà?» autant qu'elle lui dise maintenant, s'ils devaient être sous le joug d'autre chose, autant savoir ce qu'elle pouvait faire.
Ils se montrèrent prudents pour la suite, montant les marches jusqu'à arriver dans une immense horloge, le cliquetis des aiguilles et le balancier n'aidaient vraiment pas à rendre l'ambiance agréable, au point que la jeune femme commençait sérieusement à douter qu'une chimère se trouve là «J'avoue que je me pose la question aussi... il y a un côté trop réel à cet endroit, mais en même temps il semble traverser les dimensions. Mais je ne retrouve pas la sensation éprouvée lorsque l'on était dans la dimension d'Alexandre. Là bas, on était à un endroit précis, peut-être pas au château d'Alexandrie, mais on était... quelque part.» il regarda autour de lui, il ne savait pas trop comment expliquer son ressenti «ici, j'ai l'impression... je ne sais pas, j'ai l'impression qu'on bouge. Comme si on était parfois dans un monde normal, et parfois ailleurs.» mais impossible d'expliquer clairement et de comprendre, mais en soit, ça lui semblait quand même différent d'Alexandre.
Il espérait juste qu'ils n'allaient pas se faire un nouvel ennemi... d'abord T-Ckilla, puis Sephiroth, il n'avait pas envie d'être encore sur la liste de quelqu'un.
Avançant d'un pas, il y eut un nuage sombre qui s'avança et se jeta sur eux, cette fois, Aerith fut touchée aussi même s'il avait tenté de se placer devant elle pour faire barrage de son corps. Une sensation piquante en bouche, les petites plaies laissées par le précédent combat, inoffensives jusqu'à présent, commencèrent à suinter et piquer
«Urgh... je crois que j'ai été empoisonné cette fois...» il se tourna vers Aerith pour voir qu'elle était aussi contaminée. Soupirant, il se gratta de nouveau la tête d'un air agacé «En soit, on pourrait continuer tout en supportant les effets du poison, mais je n'aimerais pas affronter un ennemi en état de faiblesse... tu crois que tu pourrais nous soigner?» et il n'avait pas d'antidote cette fois...
Cet endroit semblait vraiment vouloir les mettre à terre avant même qu'ils ne rencontrent le maître des lieux, cela lui laissait entendre que celui-ci n'était peut-être pas vraiment sûr de sa force et qu'il les craignait un peu. C'était bon signe quelque part, mais il ne fallait pas qu'ils se retrouvent vraiment trop faibles pour tenir un combat contre un adversaire important.
S'avançant vers la porte, il reconnut le pont où ils avaient vu une silhouette passer plus tôt - Sephiroth? - et il se tourna vers la jeune femme «J'ai l'impression qu'on est presque arrivés... tu es prête?» ils pouvaient encore tomber sur des monstres sur le chemin, il fallait rester prudent. |
| | | Crystal Admin Gardienne
Niveau : 99 Statistiques :
| Sujet: Re: Une étrange invitation Mer 5 Juin - 20:19 | |
| Le membre ' Roy Di Brodia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé Action' : |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Une étrange invitation Mer 5 Juin - 21:43 | |
| Il avait agi vite surtout en partant du principe qu'il ne souhaitait pas qu'Aerith se fatigue mais il avait aussi oublié quelles étaient les altérations qu'elle pouvait soigner. Elle les rappela donc dès l'instant où il posa la question. « En plus de la cécité, seulement le poison. » Et si elle savait ce qui allait se passer, sans doute se serait-elle demandé si le domaine n'avait pas des yeux et des oreilles...
En tout cas, Roy une fois soigné, ils reprirent prudemment leur route pour atteindre le haut de la chapelle et arriver devant un petit pont qui menait à un clocher. En dessous de ce pont, il y avait des douves où de l'eau était présente mais son sillon donnait l'impression que l'endroit où elle se jetait au loin la faisait revenir de manière magique à l'autre opposé d'où elle arrivait de nulle part. C'était un endroit étrange puisque sans cette impression de voir des égouts, ça pourrait être un endroit agréable à voir.
Néanmoins, la sensation de réalité qui les accompagnait tandis qu'ils avançaient continuait de leur donner l'impression d'être dans un lieu réel et non un monde ou une illusion créé de manière magique. Certes, la magie était omniprésente et il serait inutile de le nier mais le temps ne semblait pas être figé comme le prouvait cette eau qui coulait, les monstres visibles autour d'eux et qui devait être tout aussi vivants qu'eux mine de rien. Malgré que les lieux étaient morbides, ils semblaient quand même disposer d'une certaine vitalité et c'était là où la différence avec la dimension d'Alexander était flagrante : la chimère de la lumière n'était entouré que de vide et de lumière. La mobilité dans le temps ne s'était jouée que par l'apparition de leurs épreuves et non pas par leur existence avant leur arrivée sur place. Et les plus grands dangers n'avaient été nuls autres que des souvenirs...
Le chevalier avait tenté de donné son ressenti mais c'était aussi difficile à expliquer qu'à comprendre pour soi-même donc ça restait flou bien qu'Aerith pouvait voir ce dont il voulait parler. « C'est différent... » Conclut-elle... Mais était-ce différent au point où ça serait autre chose qu'une chimère ? Il y avait clairement une puissante magie qui régnait ici... Peut être n'était-ce qu'une chimère très différente si les ténèbres, en opposition à la lumière, étaient sur place. Elle ne se risqua pas à tenter une explication sur ce qu'elle ressentait elle même dans tous les cas. Tout autant que Roy avait eu des difficultés à expliquer la sienne et à se faire comprendre, Aerith sentait qu'elle émettrait davantage de questions que l'apport de réponse si elle tentait le coup.
Le pont une fois passé, ils arrivèrent dans le clocher où ils purent monter une fois encore au point de se demander comment était conçu sur château. Le sommet de cette tour était ouvert pour leur permettre d'aller sur les aiguilles de l'horloge géante mais il y avait un autre chemin qui contournait de manière plus prudente le donjon. Il ne faudrait pas se poser la question pour passer sur cet endroit afin d'éviter des hauteurs vertigineuses non protégées en passant sur ces aiguilles géantes.
Il fallait s'y attendre... Une latte en bois craqua à leur passage et un épais nuage noir les engloba une fois encore pour cette fois leur ronger la peau comme si leur propre sang cherchait à s'en échapper. S'il s'était inquiéter pour Aerith au départ, Roy en fut lui aussi victime et lorsque la Cétra baissa les bras qu'elle avait mis devant son visage pour se protéger les yeux, il n'était pas difficile de voir l'effet du poison dessus autant que l'étau qu'elle ressentait sur sa poitrine. Son cœur battait plus fort aussi et elle se sentait compressée, comme si elle manquait d'oxygène. La toux commençait à arriver elle aussi et, avant qu'il ne le suggère, supposant qu'il pourrait endurer temporairement cet effet, la jeune femme s'était dit qu'elle utiliserait cette fois un soin, sans savoir qu'il n'avait pas d'objet pour se soigner lui même.
« A croire que c'est fait exprès... » Elle retint une quinte de toux et utilisa une vague d'air ascendante pour les guérir. Simulant la rivière de la vie, des filaments verts les entourèrent pour les soigner du poison en même temps que ça refermait les quelques blessures que ce dernier avait eu le temps de provoquer.
Maintenant, elle se demandait s'ils auraient été empoisonné si elle avait omis de dire plus tôt qu'elle pourrait soigner du poison... Enfin, elle n'allait pas s'en plaindre parce qu'ils pourraient continuer leur route pour arriver jusqu'au sommet de cet endroit : la salle du trône. Jusqu'à présent, elle ne se plaindrait pas d'avoir pu se sentir bien jusque là et l'effet de son soin lui dégagea cette pression que le poison avait apportée.
Il y avait encore un grand pont, plus grand que le précédent, à traverser... Cette fois, ce n'était pas une tour qu'il y avait en face mais seulement un dernier bâtiment... Leur objectif était en vue et Roy lui demanda si elle était prête parce qu'il était évident qu'ils allaient arriver... Ils étaient en effet sur le pont où ils avaient vu passé la silhouette un peu plus tôt et il était donc évident qu'ils trouveront au moins cette personne derrière la porte où ils arriveraient une fois ce dernier obstacle passé...
« Je sens des présences sur ce pont... » Fit-elle d'une voix assez basse. C'était comme des êtres vivants camouflés par de la magie. Mais quand elle passa sa main sur l'une de ces sensations, ça passa au travers. La sensation était toujours identiques que précédemment en fin de compte... Celle d'être dans une autre dimension mais sans être séparés de la leur... Est-ce qu'ils pourraient être entre deux mondes ? Tout ceci pourrait expliquer le fait qu'ils voyaient les mouvements des monstres avant la chapelle bouger de manière fréquentielle par exemple...
Enfin... la porte était en face... Elle prit une inspiration en se disant que s'ils étaient arrivés ici sans encombre, ils ne risqueraient alors de se faire attaquer que s'ils cherchaient désormais à partir donc autant continuer et voir ce qu'on leur voulait... Mine de rien, peu importe ce qu'ils trouveraient une fois à leur destination, Aerith était persuadée que cette personne ou cette chose serait de toutes façons déjà au courant des visiteurs qu'elle avait sans quoi ils n'auraient pas été entourés d'autant de magie et les créatures auraient bien davantage cherché à les empêcher de fouler ces lieux en l'absence de leur maître, preuve encore que ce n'était pas une chimère qu'ils devraient s'attendre à voir...
Aerith utilise Voile régénératif : +960hp, Poison soigné [Roy, Aerith], -10mp [Aerith] |
| | | Crystal Admin Gardienne
Niveau : 99 Statistiques :
| Sujet: Re: Une étrange invitation Mer 5 Juin - 21:43 | |
| Le membre ' Aerith Gainsborough' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé Action' : |
| | | Void Admin du Néant
Fiches du joueur : Niveau : 1 HP : 1/1 MP : 1/1
| Sujet: Re: Une étrange invitation Jeu 6 Juin - 14:11 | |
| Soin et anti-poison pris en compte! Fiches de combat mises à jour. ____________________________ Vous voilà à présent sur le pont reliant les deux tours. Cette étrange citadelle va vous livrer son ultime secret après vous avoir résisté. Ces dédales de couloirs et de salles hors du temps vous ont conduit jusqu'ici, point de non-retour. Il faut du courage pour atteindre ce lieu. Plus encore pour l'affronter et poursuivre son cheminement malgré les obstacles et les dangers. Le pont qui se trouve devant vous est à l'image de ce lieu. Certaines des roches le composant sont neuves, propres, d'une coupe régulière et finement ouvragées, resplendissant comme au premier jour. D'autres sont fissurées, tachées, parsemées d'une fine poussière, de parties d'empreintes et d'herbes tantôt jeunes et vertes, tantôt fanées et décrépies. Leurs bords irréguliers se révèlent hostiles, tentant d'agripper les pas des voyageurs désireux de traverser. Des silhouettes traversent ce pont, décorant un brouillard fin et subtil de trous et contours indécis. Elles n'ont aucune textures et s'effacent quand vous les approchez, s'approchant et se dérobant à vos doigts curieux. Mirages d'une autre époque, passée ou à venir, des échos de langues variées se font parfois entendre. Des morceaux d'histoires. Des pièces de ce qui arrivera. Là encore, plusieurs statues décorent le pont. Certaines sont anciennes, d'autres récentes. Certaines sont sans expression, d'autres vous regardent et vous sourient, affectueusement, malicieusement, trompeuses et vraies. Pinacle de ce spectacle, joyau de cette collection, la statue d'un dragon carnassier vous observe dans votre dos, au sommet de la tour de l'horloge que vous venez de quitter. La créature est belle avec sa peau reptilienne, majestueuse avec ses grandes ailes déployées, grandiose avec ses muscles remarquablement ouvragés et noble dans sa posture et son port de tête. Pourtant, son regard mauvais, ses griffes acérées, les trous qui jonchent ses ailes décrépies et les cornes démoniaques qui parsèment son corps tranchent avec la précédente description. Cette créature est facilement reconnaissable par la personne traumatisée dans une autre vie, dans un autre lieu que celui-ci par ce roi sauveur, ce vil destructeur. Il s'agit de Bahamut. Pourtant, ce n'est pas Bahamut. La statue de marbres datant de différentes époques et de différents lieux, assemblages grotesques et fantastiques, vous observe, silencieusement immobile. Elle vous juge, bien présente, mais distante en même temps.Elle tient entre ses dents une sphère de couleur bleue dans laquelle fluctue un liquide... ou un gaz, et alors que vous progressez vers les portes vous menant dans le cœur du château, la sphère s'agite. Tremblant, comme prise de spasmes incontrôlés, elle sort de la gracieuse gueule de l'hideux dragon déchu. Elle virevolte face à vous et se met en barrage face à votre destination. Une pulsation traverse l'air et vous transperce. Une présence est ici. Une présence ancienne, et pourtant nouvelle, puissante et vacillante à la fois. Sa voix traverse votre esprit sans vous blesser, mais sans vous laisser la possibilité de vous dérober." La liberté permet la servitude volontaire. Je ne suis pas né. Pourtant je suis déjà vaincu. Déjà libre et pourtant captif. Prisonnier du temps, j'attendais votre venue. " La sphère fasse à vous commence à se mêler au brouillard. Vous êtes dépassés par la chose insignifiante qui se trouve fasse à vous. Cette présence est immature, fragile, délicate, comme celle d'un nouveau né, mais sa puissance est divine, ancienne, puissante et immobile. Le danger guette." Vous êtes en quête de pouvoir pour nourrir vos rêves et vos idéaux. A l'instar du groupe précédent, vous méritez d'être récompensés. A l'instar du groupe précédent, vous méritez d'être éliminés. Je possède une partie de la clef qui vous ouvrira les portes de mon monde. Je possède un fragment de vérité. Une partie de liberté qui vous permettra de vous faire des alliés ou des sujets. Nous ne servons plus, mais nous désirons aidés. A la recherche de nos amis, nous trouverons nos maîtres pour influer sur le destin du monde qui n'est plus sous notre emprise. "Le brouillard se lève doucement, révélant quelque chose d'immense. Vos armes tombent au sol, matérialisées d'elle-même si ces dernières n'étaient pas déjà entre vos mains. Et pour cause, vous aurez beau essayer de faire tout ce qui est en votre pouvoir, vous ne parvenez plus à mettre la main sur le moindre objet vous appartenant.La masse se révèle à vous, flottant sur le côté du pont, immense, hostile. Eternelle et glorieuse, elle vous domine." Je suis Orbital. Chimère prisonnière et enchainée, aujourd'hui libérée et désireuse d'influer sur le destin du monde. Le présent est le jour du jugement des Hommes. Votre quête vous a mené jusqu'à moi. Les précédents m'ont fais découvrir une réalité, une vision de l'humanité, une supernova marquant la fin d'une étoile rougeoyante et mourante. Maintenant privés de vos gains, mortels, qu'allez-vous me montrer? "Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est qu'à mesure que vous pensiez ne plus être dans le repère d'une chimère, cette dernière se rapprochait de vous, gagnant en puissance pour s'incarner dans cette réalité. Saurez-vous triompher de son épreuve? Juste avant d'engager les hostilités, ce dernier semble se rappeler d'un fragment du passé, ou de l'avenir qui se dessine : " En cherchant vos pouvoirs, vous ne trouverez que ma haine. " _________________________ Quête d'accès au Royaume des Chimères lancée. Avatar d'Orbital engage le combat. Niveau 25 Hp : 15750/15750 Mp : 290/290 Immunités : Toute Altération, Lumière Résistances (50%) : Feu, Vent, Foudre Faiblesse : Aucune. Règle spéciale : Pour ce combat, aucun objet n'est utilisable... Comme dans le jeu, on vous a ravi une commande! De plus, Roy commence le combat sous Somni Techniques de l'avatar (aléatoire): Hypocauste > -1875hp {Feu} [cibles], -50 mp [Orbital], Sidéral > -1875hp {Lumière} [cible], -25 mp [Orbital], Tornade > -1875hp {Vent} [cibles], -50 mp [Orbital], Quake > -1875hp {Terre} [cibles], -50 mp [Orbital], Météor > -1875hp [cible], -25 mp [Orbital], Atomnium > -625hp [cible], -5 mp [Orbital] Somni > -625hp {20% Somni} [cible], -5 mp [Orbital] Limite : OTONO > -2500 hp [cibles] Ordre d'action : Aerith > Orbital > Roy (Somni) PS : à la fin du combat vous aurez le choix d'aller voir Ultimécia ou de vous en aller. Vous pourrez bien sûr prendre le temps de vous soignez au besoin. Bon courage ! |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Une étrange invitation Jeu 6 Juin - 16:33 | |
| Alors qu'Aerith avait dit à voix haute, être apte à soigner le poison, voilà qu'ils venaient d'être empoisonnés... le pire étant que de toute manière, il n'avait pas d'antidote pour se soigner sur ce coup là, donc heureusement que la jeune femme avait de quoi les soigner. Mais ce que le jeune homme craignait par-dessus tout, c'est qu'elle épuise ses ressources et qu'elle ne soit pas capable d'agir au moment critique.
Inquiet au vu de la tournure des événements, le jeune homme commençait sérieusement à regretter de s'être aventuré par ici, et il n'était pas au bout de ses peines.
Une fois guéris du poison, il regarda la porte qui menait à l'extérieur avec appréhension, mais ensembles, ils décidèrent de la franchir et se retrouvèrent au niveau d'un immense pont de pierre. Baissant les yeux pour regarder où il mettait les pieds, le chevalier commença à faire quelques pas avec prudence, regardant cet endroit qui semblait toujours déchiré entre plusieurs périodes, comme un patchwork à travers le temps «Maintenant que j'y pense, est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir une chimère qui maîtriserait le temps? Après tout, même s'il ne s'agit pas d'un élément à part entière, il y a des altérations qui jouent sur le temps... somni, booster, stop... même si je n'ai pas souvenir qu'une telle chimère existe, cela ne veut pas dire qu'avec la fusion des mondes, il n'y en aurait pas une?» ce qui pourrait expliquer cet étrange château.
Il avança encore un peu, s'approchant du pont, cherchant toujours un éventuel piège et fixant les statues qui semblaient parfois bouger. Puis il y eut un bruit derrière eux et il se retourna, ses pieds s'emblèrent légèrement s'engluer au sol, ses jambes lui paraissaient lourdes, mais il n'était pas immobile pour autant «Zut... en parlant de somni, je crois que je me suis embourbé dans quelque chose...» bon, pas trop le moment de s'en soucier, et en soit, ce n'était pas trop grave.
Levant les yeux, il vit dans un premier temps un dragon, qui lui rappelait désagréablement Bahamut - pitié, ne pas l'affronter à nouveau - mais il ne s'agissait là que d'une statue qui libéra autre chose... quelque chose de petit et d'insignifiant d'abord, avant que ça ne devienne immense, aussi grand que le dragon qu'il ne voulait pas affronter, davantage même. Une soucoupe étrange au-dessus de la tête, il avait l'air à la fois grotesque et terrifiant, impossible de savoir où était la tête, le corps semblait être celui d'une femme privée de ses jambes, quelque peu perturbé, difficile de savoir s'il s'agissait vraiment d'un allié ou d'un ennemi.
Son épée apparut devant lui et tomba au sol, il se dépêcha de la ramasser, sans trop comprendre ce qu'il s'était passé... il ne comprendrait que plus tard qu'elle était la dernière chose qu'il pourrait appeler tant que ce combat aurait lieu... il ne se voulait pas menaçant pour commencer, la mettant juste en position défensive afin de ne pas manifester d'agressivité pour le moment, et tentant de répondre aux questions de la créature qui semblait parler par énigme...
«Nous ne sommes pas en quête de pouvoir, mais de savoir...» bon sang qu'il aurait aimé qu'Alfred soit là, il était tellement plus doué que lui pour les mots «Nous ne cherchons pas à vaincre, mais à nous protéger de nos ennemis et de ceux qui veulent du mal à nos proches»
La créature avait alors parlé d'aider, et autant dire qu'avoir une créature pareille comme allié serait un sacré atout face à quelqu'un comme T-Ckilla «Nous accepterions volontiers votre aide, mais nous ne voulons pas vous asservir... si nous devons vous vaincre pour que vous acceptiez de nous aider, soit. Mais que cette épreuve ne soit pas là pour vous soumettre.» il grimaça un peu, c'était pénible de devoir parler ainsi, mais il ne voulait vraiment pas prendre le risque de froisser cette chose.
L'épreuve était donc lancée, la créature se présenta, Orbital... aucune idée de qui il s'agissait, mais le jeune homme se fit une première analyse... cette créature volait, elle était dépourvue de jambe, donc son attaque de dépassement ne servirait à rien, pas plus que sa récente attaque terrestre en toute logique, une créature qui vole ne devrait normalement pas être sensible à la terre... son attaque de vent était trop gourmande en énergie, il ne pouvait pas prendre le risque de l'utiliser sans savoir si elle était sensible à cet élément en particulier... Il n'avait donc plus beaucoup d'autre option, deux en réalité, l'une plus gourmande que l'autre, mais c'était l'occasion d'essayer sa nouvelle technique, même s'il doutait qu'elle fonctionne pour la folie
«Je suis Roy Di Brodia... j'espère vous atteindre autrement que par le pouvoir et la haine» serrant les dents, il tenta d'avancer et sentit ses pieds lourds au sol.. bon, attendre peut-être qu'Aerith intervienne avant, il allait mettre une dizaine de minutes à lancer son attaque! ======================== Action: Cercle infernal sur Orbital
Dernière édition par Roy Di Brodia le Jeu 6 Juin - 18:43, édité 2 fois |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Une étrange invitation Jeu 6 Juin - 18:15 | |
| Si de prime abord, il avait été logique de penser à une chimère représentant les ténèbres à l'opposé de la lumière, Roy marqua un point en parlant du temps. Il était vrai qu'en observant les alentours et la manière dont s'affichaient tout ce qui les entourait, il semblait y avoir une bonne part de temps mais, à sa connaissance, Aerith ne pensait pas qu'une telle chimère existait...
« Je ne crois pas qu'il y en avait une sur mon monde en tout cas... » Peut être des légendes sur un être supérieur apte de maîtriser le temps comme sur tous les mondes mais rien de concret en sommes.
Le pont manifestait en tout cas bien des preuves que le temps jouait sur lui en tout cas. Autant de choses pourraient tendre à penser qu'il y avait du vieux comme du neuf, le fait qu'il y avait toujours cette impression d'entremêlement des dimensions aussi... Et le fait que Roy se retrouva altéré une nouvelle fois et par ce dont il venait de parler justement. « Une chance que tu aies mangé Somni et pas Stop. » Remarqua-t-elle en levant l'index. Même si ce n'était pas marrant non plus de se retrouver ralenti. Cela dit, ce n'était pas plus mal parce que, comme elle l'avait dit, elle ressentait de l'activité et craignait un combat.
Ce qui était sûr, c'était que le somni n'avait aucune parade possible pour eux. Il aurait fallu utiliser le sort opposé pour compenser ou un remède donc autant dire qu'il allait devoir le garder comme le nota alors la demoiselle. « Par contre, cette fois j'ai rien pour t'en dépêtrer. »
Et ils n'auraient pas le temps de trop y penser puisque, en ressentant du mouvement, Aerith s'était tournée pour voir une couleur qui sortait du lot de celles grisâtres des statues. De la gueule de ce qui semblait être un dragon à l'effigie de Bahamut, une masse bleue informe s'extirpa et se déplaça tranquillement vers eux. Une voix se mit à tonner dans la tête de la Cétra si bien qu'elle alla y déposer une main comme pour en atténuer le son, s'imaginant que ça pourrait être une hallucination lié à une autre altération qu'elle aurait pu subir. Cette chose se déplaçait toujours et, même si ce qu'elle disait prouvait clairement qu'elle maîtrisait le temps, tendant aussi à prouver qu'une chimère lié à cet effet pourrait exister. Mais cette petite chose passa à côté d'eux pour finalement leur barrer la route vers leur destination. Était-ce hostile ?
Roy prit son arme en faisant lui aussi ce lien quand il se retrouva bloqué dans son avancée. La même voix s'accapara une nouvelle fois de leur esprit comme si elle cherchait à les convaincre de ce qu'ils voulaient eux même faire. Était-ce exact ? Aerith ne le voyait pas comme ça mais comprit que Roy l'entendait aussi quand il lui répondit que, non, ils ne recherchaient pas le pouvoir mais le savoir.
Aerith restait silencieuse en réfléchissant aux propos de cette entité. A vrai dire, elle pensait comprendre qu'il s'agissait d'une chimère et les descriptions qu'il faisait de sa présence ici pourrait correspondre. Surtout quand il parla de leur désir d'aider sans vouloir à nouveau se faire asservir. Il avait aussi mentionner posséder une partie de la clef menant à leur monde... Le monde des chimères ? Ce n'était alors pas une des chimères qu'ils recherchaient... Pas comme Alexander du moins...
Le chevalier expliquait en tout cas qu'ils recherchaient ce savoir pour protéger ce qui étaient chers à leurs yeux et non pas pour vaincre, il n'était donc pas question d'asservir quiconque. Aerith n'osait pas dire quoi que ce soit mais la question lui brûlait les lèvres à mesure que le brouillard devenait plus grand... De plus en plus grand jusqu'à ce qu'une masse bien plus réelle et solide n'apparaisse. Sa taille était impressionnante et il serait inutile de s'imaginer pouvoir passer le pont sans lui passer dessus cette fois... Il s'agissait donc bien d'une chimère et il mit fin aux doutes de la jeune femme en se présentant finalement. Orbital. Elle ne la connaissait pas et, comme Roy l'avait supposé, peut être représentait-elle le temps dans ce cas ? Ils n'étaient pas sur leur monde après tout et ça restait possible...
Comme elle n'avait pas pris son arme, Aerith ne se rendit compte que maintenant que son bâton était par terre lorsque la chimère leur révéla qu'ils avaient été privés de leurs gains. Ils ne pourraient plus accéder à quoi que ce soit de leur inventaire ? Leur arme incluse ? Elle se pencha tout de même pour tenter de la récupérer et y parvint sans difficulté... Roy se présenta, acceptant le défi peut être en s'imaginant qu'il s'agissait, tout comme Alexander, d'une chimère comme les autres... Mais celle ci n'était pas neutre et désirait aider...
Quelque chose avait attiré l'attention d'Aerith : il avait rencontré une personne qui lui avait donné la vision d'une supernova marquant la fin d'une étoile... La plume qu'ils avaient vu en bas de la citadelle confirmerait-elle donc que Sephiroth venait de passer ? Il ne semblait pas vouloir répondre à leurs interrogations sans les tester au préalable dans tous les cas... Il faudrait alors le vaincre pour obtenir quoi que ce soit pour commencer...
Se résignant alors à faire ce qu'elle pouvait, Aerith écouta Orbital terminer en disant qu'ils ne trouveraient que sa haine s'ils cherchaient leurs pouvoirs. Mais serait-il possible de s'entre aider sans attiser sa colère ? « Et si on vous demande de l'aide ? »
Il était clair qu'il représentait les chimères, celles qui avaient disparues et qui étaient utilisables en guise de matéria autrefois. Encore différente de celles qu'il y avait dans les temples, différentes que celles qui leur donnaient des cristaux, celles ci étaient piégées hors du temps et Orbital pourrait les y conduire s'il les jugeait digne de confiance ?
Alors qu'elle se préparait à passer à l'attaque, Aerith tourna la tête vers son compagnon pour voir si ça irait pour lui. Ralenti à cause de l'altération précédente, il risquait de se retrouver encore une fois assez démuni même si, cette fois, il pourrait agir... « Est-ce que ça va aller ? »
Action : Comète sur Orbital |
| | | Void Admin du Néant
Fiches du joueur : Niveau : 1 HP : 1/1 MP : 1/1
| Sujet: Re: Une étrange invitation Ven 7 Juin - 17:09 | |
| Orbital jugeait le duo.Cryptique dans son discours, ce dernier semblait regarder les futurs possibles et les passés oubliés, trouvant des réponses à des questions qui n'avaient pas encore été posées et des questions à des réponses qu'il n'avait pas demandées. A la fois présent et absent, vague et concret, il comprenait les réponses des deux visiteurs, mais semblait ne pas y réagir. Le chevalier cherchait à se justifier, à justifier sa quête, ses choix, son interprétation, répondant coup pour coup aux affirmations de l'entité. La magicienne se contenta de proposer une solution différente, une solution paisible, harmonieuse, plus subtile, mais moins franche. Les deux avaient des tempérament différents, mais des buts communs. Communs... Jusqu'à un certain point. Le futur était chose mouvante, jamais fixe et jamais certain. Le passé est oublié, de gré ou de force par le passage inéluctable du présent qui efface la mémoire de ce qui fut et projette des angoisses sur le lendemain. " A ma naissance, j'étais déjà piégé dans un laboratoire entre les griffes d'un monarque d'un autre temps. Je suis à présent captif d'une dimension loin de ce monde. A l'avenir, je serai piégé dans ce château, dormant entre les griffes de notre Roi à tous qui sombrera indéniablement dans la folie. Bahamut deviendra Acarnan, comme il en fut jadis. Cela fut écrit. Cela est arrivé. Cela a changé. Cela se reproduira. Autrement, en un autre lieu, d'une façon différente. Le monde sera avalé, consumé, dévasté, comme par le passé, comme dans le futur. Le temps est une prison dont nous sommes captifs. La connaissance mène à la vérité et la vérité mène à la folie. Tout change, mais, fondamentalement, rien n'échappe à la volonté du temps. "Il marqua une pause avant d'ajouter, de façon probablement beaucoup moins cryptique pour le duo d'aventuriers face à lui, les phrases suivantes :" Vous êtes en quête de savoir et d'aide. Cependant, la vision que mon frère vous a montré a déjà changé, et votre savoir a été réduit à néant. Bafoué... Corrompu... Rongé... Trop ont déjà vu ce qui va arriver, trop vont voir ce qui va se produire, et trop ont déjà agi pour contrecarrer l'avenir. Vous voulez mon aide ou celle de mes frères? Chacun de nous cherche sa propre voie. L'un de nous vous aidera, mais faut-il trouver celui qui sera le plus en accord avec votre souhait et votre volonté. Sachez que le destin vacille, se brise et se reconstruit. Le futur est moins précis qu'il ne l'a jamais été, dévoré chaque seconde qui passe par un point du présent qui n'a jamais existé et qui n'existera pas. La Fin rode dans ce très précis présent, effaçant ce qui a été et ce qui sera. Nous, témoins impuissants de son avènement, ne pouvons qu'attendre notre heure... "Il finit par canaliser une magie sous la forme d'une sphère marron face à lui.La jeune femme fit apparaître une comète qui frappa l'incarnation de la chimère de plein fouet. Cependant, cette dernière répliqua par une puissante onde de choc qui renversa les participants de l'épreuve et manqua de peu de les éjecter du pont.Roy put néanmoins porter son coup. Le combat allait s'annoncer rude. La chimère ne parlerait probablement plus jusqu'à sa conclusion...A moins que des mots bien choisies ne la touche?_________________________________________ Tour 1 Aerith lance Comète > {Critique/Protection! } -2880 hp [Orbital], -25 mp [Aerith] Orbital lance Quake > -1875 hp [Aerith/Roy], -50 mp [Orbital] Roy lance Cercle Infernal > -3410 hp [Orbital], -40 mp [Roy] - Roy : 3725/8000 hp - 153/193 mp. Pas d'objets. Somni (2)
- Aerith : 4500/8575 hp - 71/201 mp. Pas d'objets
- Orbital : 9460/15750 hp - 240/290 mp.
Ordre d'action : Aerith > Orbital > Roy
Dernière édition par Void le Lun 10 Juin - 12:00, édité 1 fois |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Une étrange invitation Ven 7 Juin - 20:01 | |
| Les jambes lourdes, le chevalier avait du mal à faire un pas devant l'autre. Écoutant attentivement les paroles de la chimère déçue - et non déchue - il avait du mal à saisir le sens de chaque mot, il comprit cependant que tout comme Alexandre, elle avait un accès au passé et au futur, et savait donc déjà qu'en ayant simplement eu les visions lors de l'épreuve de la lumière, cet avenir était déjà amené à ne jamais avoir lieu
«Vous semblez voir tous les futurs qui vont arriver, il ne sert donc à rien d'essayer de vous convaincre, vous savez déjà tout ce que l'on pourrait vous dire... je vais donc simplement faire au mieux pour vous convaincre par mes actes.» il leva les yeux au ciel et vit une comète en approche, il savait bien qui en était l'auteur, aussi il ne perdit pas de temps et continua d'avancer, sachant bien qu'elle serait tombée bien avant qu'il n'arrive à sa cible, au rythme où il avançait.
La chimère s'était pris l'attaque de plein fouet, mais avait su s'en protéger - pas vraiment étonnant, surement l'avait-elle vue venir... pouvait-on vraiment vaincre une entité capable de voir l'avenir? Il ne servait pas à grand chose de s'en inquiéter, si cette chimère avait choisi de les tester, c'est qu'ils avaient une chance quelque part. À eux de trouver laquelle.
Alors qu'il continuait d'avancer, le sol se mit à trembler et il fut projeté en arrière, réduisant à néant ses efforts pour avancer pour son attaque. Serrant les dents, il se releva, prenant appui sur le muret derrière lui, il aurait pu passer par-dessus et tomber dans le vide! Il valait mieux être prudent...
Une fois debout, il prit une profonde inspiration, malgré la douleur dans ses jambes, cette sensation de soulever des masses de plomb, il prit son élan et commença à courir, les yeux levés vers la créature, il tendait le bras pour frapper de son épée autant que possible, sachant bien qu'il ne saurait la faire succomber à la folie, mais cherchant à lui infliger le plus de dégâts possibles... Revenant près d'Aerith, il était trempé de sueur, il n'avait pas récupéré du combat contre les herbes, et l'ascension de ce château l'avait fatigué...
«Je crois qu'il faudrait que tu nous soignes un peu avant qu'on n'attaque, il est puissant...» de son côté, il devait aussi se concentrer sur l'attaque, il ne devait pas s'épuiser non plus, donc il allait tenter une technique un peu moins puissante, et essayer de se concentrer pour viser des points faibles - cette créature avait-elle un point faible? ================ Action: Stellaire (Force 3): un enchaînement rapide de plusieurs coups d'épée qui repoussent l'adversaire de quelques pas > -2558hp {60% Délai} [Orbital], -25 mp [Roy]. |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Une étrange invitation Sam 8 Juin - 12:01 | |
| Autant le passé était simple à rappeler si on l'avait vécu ou on en avait la connaissance mais avec ce dernier, la chimère parvenait à voir les potentiels avenirs qui se dessinaient et cette forteresse semblait en représenter certaines images. Il parla même de ce qu'étaient devenues d'autres chimères comme Bahamut qui, visiblement s'appellerait désormais Arcanan... La vision qu'Alexander leur avait montré avait déjà été déviée et s'ils le revoyaient maintenant, certainement serait-elle différente... Il ne s'était pourtant pas passé si longtemps que ça mais oui, s'ils voyaient une personne quelque part dans une vision et que cette personne avait un accident non prévu, elle pourrait bien disparaître de cette vision par la suite.
Toutes ces histoires autour du temps étaient compliquées et ce n'était pas le moment de se prendre la tête avec tout ça. Aerith se disait qu'elle avait déjà assez à faire avec le combat en soi pour qu'elle cherche à analyser et comprendre tout ce qu'il leur disait. Elle attaqua alors puissamment sans que Orbital ne cherche même à contrer le coup : il le prit de plein fouet mais l'avait vu venir si bien qu'il avait simplement encaissé l'attaque sur une partie plus solide de sa personne pour en réduire l'effet.
Quand il eut terminé de parler, le sol se mit à vibrer et une magie aux couleurs brunes jaillit pour créer une secousse qui souleva le sol de part et d'autres envoyant voler les deux combattants. La Cétra se retrouva projetée contre le bord du pont, ressentant une douleur sur le côté de la tête où elle s'était frappée. Ce n'était pas assez pour la mettre hors jeu et elle se redressa en étant un peu sonnée tout de même. Cette chimère utilisait la magie de terre alors qu'il volait ? Rien de son apparence ne laissait présager qu'il pourrait être affilié à cet élément pourtant... A moins que ce n'était qu'un bonus de son panel de techniques qui lui permettait de frapper une grande zone autour de lui ?
Sous l'effet de Somni, Roy frappa en dernier mais le coup fut bien plus visible encore que la comète malgré les effets qu'il put faire. Au vu de ce qu'ils avaient encaissé, il préféra préciser qu'il serait mieux qu'Aerith s'occupe exclusivement des soins pour les garder en bonne santé. Avec le peu d'énergie qu'il lui restait, il allait sans dire qu'elle ne pourrait pas se permettre de gaspiller ses ressources en attaque au vu de leur état.
« D'accord, je te laisse t'occuper de l'attaque alors. »
Le plus urgent pour l'instant, c'était lui mais est-ce qu'elle devrait faire un soin puissant juste sur Roy et voir ensuite si elle aurait besoin de se soigner elle ? Ou alors faire quelque chose de plus léger pour le moment et s'occuper de faire le plus gros après ? Dans l'optique où elle pourrait enchaîner encore au moins deux soins avec ses réserves actuelles, elle se disait qu'elle devrait le soigner lui en priorité pour lui épargner un coup qui risquait de le mettre à mal et voir ce qu'il se passerait ensuite avec la prochaine action de leur adversaire.
Action : Guéri2 sur Roy Guéri2 (Force 3) > Fait apparaître de la poussière verte autour d'un allié pour le soigner > +2880hp [Cible], -25mp [Aerith] |
| | | Void Admin du Néant
Fiches du joueur : Niveau : 1 HP : 1/1 MP : 1/1
| Sujet: Re: Une étrange invitation Lun 10 Juin - 12:25 | |
| Tour 2 Aerith lance Gueri² > +2880 hp [Roy], -25 mp [Aerith] Orbital lance Quake > -1875 hp [Aerith/Roy], -50 mp [Orbital] Roy lance Stellaire > {Défense!} -1279 hp [Orbital], -25 mp [Roy] - Roy : 4730/8000 hp - 128/193 mp. Pas d'objets. Somni (1)
- Aerith : 2625/8575 hp - 46/201 mp. Pas d'objets
- Orbital : 8181/15750 hp - 190/290 mp.
Ordre d'action : Aerith > Orbital > Roy |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Une étrange invitation Lun 10 Juin - 19:23 | |
| Inutile de discuter davantage, cette chimère savait probablement déjà comment le combat allait se terminer... une part de Roy se disait qu'il ne servait peut-être à rien d'essayer de la vaincre si elle pouvait prévoir leurs moindres mouvements, mais une autre part se disait que l'épreuve en elle-même, devait justement être de surmonter ce doute et de se battre, quoi qu'il advienne.
N'étant pas du genre à renoncer, il ne comptait pas se laisser vaincre pour autant. Ses jambes lourdes étaient douloureuses, mais tant qu'elles pouvaient le porter, il tenterait de se battre. Malgré tout, il ne pouvait pas se permettre de trop s'affaiblir maintenant, même si cela lui permettrait d'atteindre ses derniers retranchements, ils étaient à peine au début du combat et il doutait fort de pouvoir mettre au tapis la chimère avec l'une de ses capacités...
Serrant les dents, il ferma les yeux un instant pour se concentrer, sa priorité, c'était de tenir le coup, de protéger Aerith, et quand il le pouvait, de frapper. La jeune femme était plus rapide que lui, il valait donc mieux qu'elle se concentre sur les soins pour le moment, et qu'il frappe au bon moment.
Il sentit une douce chaleur l'envelopper et en se tournant vers la Cetra, il vit qu'elle lui avait lancé un sort de soin. Se sentant bien mieux - mais encore toujours aussi lourd, il se prépara à attaquer lorsque le sol se remit à trembler... plantant son épée au sol pour se maintenir en équilibre, il pesta un peu sur cette attaque particulièrement pénible
«Argh... déjà que j'ai les jambes en coton...» difficile de se relever après ça, mais il se redressa quand même et prit son élan pour aller frapper la chimère de toutes ses forces, cherchant à porter le plus de coups possibles, mais elle semblait avoir comme une légère barrière qui interceptait les chocs, il l'avait probablement vu venir et avait donc du se lancer une protection.... la poisse
«Il faudrait que je sois plus rapide...» sa technique nécessitait de la vitesse, et dans son état, ce n'était clairement pas réalisable.. il allait devoir se focaliser sur l'autre.
Il n'avait pas réalisé tout de suite qu'Aerith était blessée, et que ses réserves commençaient à se réduire... sans la possibilité d'utiliser des objets, elle allait rapidement se retrouver à cours de ressources pour pouvoir lancer ses magies. Se tournant vers elle, il se rendit compte de son état et fronça les sourcils
«Zut... dans quel était tu es... ça va?» il s'approcha pour se placer devant elle, se retrouvant face à un dilemme... la soigner et la protéger, ou continuer à attaquer en espérant en finir bientôt? Même lui risquait de se retrouver à cours de ressources à force...
«Impossible d'appeler une potion... je ne peux pas te soigner, occupe toi de toi et reste bien derrière moi...» oui enfin, s'il relançait sa magie générale, elle risquait d'y passer cette fois... ===================== Dans des cas comme ça que je regrette de pas avoir de sorts de soin >< Action: Cercle infernal (Force 4) > -3410 hp {80% Folie} [Orbital], -40mp [Roy] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une étrange invitation | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|