Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| Petit passage par Lindblum | |
| |
Auteur | Message |
---|
Luciole Graine de Modo
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Sam 11 Nov - 10:43 | |
| Ces deux jeunes gens étaient fort intéressants, sirotant son thé, Sebastian écoutait tranquillement leur conversation, n'intervenant que s'il y était clairement invité. Mais il préférait les observer tout en se demandant s'ils arriveraient vraiment à récupérer toutes les pierres au vu de leurs caractères si opposés! Ils ressemblaient à l'un de ces vieux couples qui passe son temps à se chamailler.
Des coins dangereux? Il y en avait surement, oui...«Vous savez, je ne suis guère sorti souvent de Lindblum, et je ne connais que le continent de la brume...» mais l'al-bhed eut une petite remarque malheureuse qui vexa la jeune femme, le vieil homme se mit à sourire en posant sa tasse de thé«Allons, mademoiselle. Croyez moi, vos talents de ninja seront fort utiles dans ce genre de grotte. Les lieux dangereux sur Héra demandent de l'agilité et de la rapidité, cela vous sera bien plus utile que la simple capacité de voler.» il espérait que cela l'apaiserait, mais allez savoir.
Yuffie sortit une carte du Continent de la brume lui demandant s'il y avait des coins dangereux par ici. Le vieil homme regarda, mais n'était pas vraiment sûr«C'est plutôt difficile à dire, autrefois, certains endroits étaient dangereux car il y avait beaucoup de brume... hum... la caverne de Guysmar abrite un puissant gardien, le Guysamark...» il avait montré la grotte qui menait à Bloumecia, ignorant s'ils y étaient déjà allés, puis il montra une grotte pas trop loin d'ici «je suppose que la grotte des glaces pourrait être considérée comme dangereuse, le sol y est instable, et c'est un véritable labyrinthe.» Il se gratta un peu la barbe, puis hocha de la tête de gauche à droite«J'ai entendu parler d'une route qui pourrait rejoindre le continent du Nord, c'est également un labyrinthe, mais on peut y entrer par un marais pas très loin d'ici... je ne sais pas si cette route est encore utilisée»Allez savoir ce qu'ils feraient de ces informations, la jeune femme se demandait si Vlad n'avait pas une carte de tout Héra, pour sûr qu'il en avait une, mais elle servait de tapisserie dans une pièce«Cette carte est une œuvre d'art, jeune fille. Je crains de ne pouvoir vous la céder, mais vous pouvez y jeter un coup d'œil si vous voulez. Malgré tout, sachez qu'il n'y a aucun nom dessus, c'est une tapisserie détaillée de la carte de Héra, avec tous ses reliefs.» peut être, malgré tout, que ça leur permettra de voir quelques endroits qui auraient l'air dangereux.
Il se leva pour les inviter à le suivre, passant dans la pièce suivante où de nombreuses boîtes n'attendaient qu'à être déballées, le majordome ne fit aucune remarque à Yuffie cette fois, espérant qu'elle avait bien compris qu'elle ne devait rien tenter ici, il y avait des caméras partout, même si on n'était pas sur un monde moderne - il fallait croire que Vlad avait réussi à faire passer l'électricité chez lui.
Le vieil homme les approcha d'un mur où une carte impressionnante prenait quasiment toute la place - ils devaient comprendre pourquoi ils ne pouvaient pas la prendre du coup«La voici, j'ignore si cela va vous aider.»Il commençait à se faire tard et il avait encore du travail, il allait devoir leur faire prendre congés bientôt. - Spoiler:
Dernier échange avant la fin!
|
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Mar 14 Nov - 14:51 | |
| Tout deux cherchaient des informations sur la suite de leur petite quête de pierres, mais la princesse shinobi avait mal pris le compliment qu'il lui avait pourtant fait. Il n'avait même pas dit en particulier le terme « volé » en plus, bien que ce soit ce à quoi il pensait, mais il faut reconnaître qu'elle était douée pour ça. Vu combien il a peiner à blesser Sebastian, sans ses talents, ils seraient peut-être étalés au sol à se demander comment ce vieil homme pouvait être aussi fort que résistant. Mais bon, il ne s'en faisait pas, ça lui était arrivée par le passé de froisser une demoiselle, il sait comment la détendre par la suite. Mais pour en revenir à leurs Chocobos, Sebastian donnait quelques pistes d'endroit « dangereux », reste à savoir si c'était loin et à quel point ça pouvait être risqué pour leur peau ? Cela fait toujours des pistes à rechercher en tout cas, il va falloir sélectionner bien que Gippel n'était pas forcément pour cette idée de chasser le plus puissant d'abord... Il serait plutôt de l'avis contraire, voir ce que donne le plus faible de ses créatures dangereuses pour voir s'ils feraient le poids face à plus fort ou beaucoup plus fort. Il supposait cependant que ce n'était pas spécialement inscrit, quel coin abritait la créature la plus dangereuse, c'était déjà bien d'avoir quelques pistes à explorer.
« Des labyrinthes... ça donne envie... »
Orientation ou pas, cela voulait bien dire ce que ça disais... un endroit où il ne sera pas facile d'y retrouver son chemin et de trouver la sortie. Espérons qu'une des pierres ne se trouve pas dedans, avec l'aide d'un vaisseau, ou autres, il y avait les possibilités de contourner un pareil endroit, mais sans ça... c'était compliqué. Mais qui sait ! Avec de la chance, ils éviteront une telle épreuve, ou sinon... mieux vaut ne pas y penser. Allant observer la carte de plus près, difficile d'y voir plus clair quand on ne connaît pas bien l'endroit, même si en réalité, c'était sûrement cette fameuse grotte de Gysmark qui était la prochaine destination, si on regarde les plus proches. Mais si la créature qui y habite est du genre coriace, ils pouvaient aussi voir ailleurs d'abord, inutile de chercher le gros poisson s'ils ne sont pas assez bien préparé pour ça.
« Donc, quatre coins, grosso modo, à explorer ? En supposant qu'un continent ai trois pierres... »
Rien n'est sûr, mais il préférait penser comme ça. Maintenant, qu'il avait une vision claire sur le monde de Héra, il se demandait comment ils allaient faire pour passer d'un continent à l'autre ? Il y avait les vaisseaux bien entendu, mais peut-être un bateau ferait l'affaire si ce n'est pas trop long ? Tout dépend de savoir si la traversé était dangereuse ou non ?
« Ou se trouveraient les endroits que vous avez cités ? Après, faut voir ce que tu préfères comme stratégie pour la suite ? »
Dit-il en tournant son œil valide vers Yuffie, d'abord le plus gros, le plus proche ou le plus simple ? Ou encore une autre façon de voir les choses ? Ils pouvaient aussi refaire un tour à Tréno pour y déposer la pierre pour éviter de se faire détrousser par d'autres chercheurs de pierre ? Ce n'est pas bête, mais ça prend du temps. |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Jeu 16 Nov - 9:16 | |
| Pour obtenir une réponse claire à ce qu'ils voulaient, ça ne serait pas une simple paire de manche vu que ni l'un ni l'autre ne connaissait ce monde. Et même le majordome avouait ne pas connaître autre chose que le continent où il était. Quelque part, Yuffie commençait à comprendre que si son monde était peuplé de manière équilibré sur tous les continents, ici, ça n'était clairement pas le cas et le continent de la brume était le seul à vraiment être accessible.
En tout cas, prenant la mouche parce qu'elle s'était encore fait remarquer pour ses talents de voleuse à défaut de pouvoir passer pour un grand ninja du Wutai, Yuffie fut confortée dans l'idée que son agilité et sa rapidité seraient de bons alliés dans ces labyrinthes, bien davantage que sa faculté de voler les adversaires qu'elle pourrait rencontrer. « Ah, tu vois hein ! » Ce n'était peut être même pas ce qu'il voulait dire mais elle voulait lui faire comprendre que ce n'était pas qu'une simple voleuse non plus...
Place à la pratique en tout cas. Yuffie avait sorti la carte que leur avait donné Constance pour pouvoir localiser dessus les zones à aller voir. Le vieux leur montra la caverne de Guysmar juste à côté en disant qu'il s'agissait autrefois d'un endroit assez dangereux à cause de la brume... Mais comme il parlait d'avant, ça ne devait maintenant plus être le cas même si ce fameux gardien serait peut être toujours là lui. « C'est pas très loin... On pourrait aller y jeter un œil... » Commenta la demoiselle.
En longeant la carte du doigt, il alla sur une zone un peu plus loin mais toujours sur le même continent en parlant de caverne des glaces où il était dangereux d'être seulement parce que le sol était totalement instable à cause de sa construction intégralement de glace sans compter le fait que c'était un labyrinthe. « Je pense qu'on peut oublier celle là. On n'a pas ce qu'il faut pour crapahuter dans de la glace. » Elle n'irait pas avouer être un peu frileuse sur les bords non plus et qu'elle n'était pas du tout envieuse d'aller dans un endroit qui s'appelait comme ça. D'autant plus que ce n'était pas la porte d'à côté puisqu'il faudrait retourner pas loin de Tréno... Néanmoins, s'il leur manquait une pierre, ils pourraient toujours aller y faire un tour quand ils retourneront voir la pigeonne.
« Peut être quand on ira rendre les pierres qu'on a déjà trouvé, on pourrait aller y faire un saut mais là, ça ne vaut pas vraiment le détour. »
Il y avait aussi une grotte non loin d'ici dont l'entrée était camouflée dans un marais. Il démontra le marais en question en ajoutant que ça leur permettrait d'atteindre un autre continent. Ça pourrait donc être intéressant d'aller dans cette grotte pour pouvoir aller jusqu'à une zone qui n'aurait pas trop été explorée... Néanmoins, s'il y avait aussi peu de civilisation que ça ailleurs, ça voudrait aussi dire qu'ils devraient repasser par cette grotte pour revenir dans une ville qui pourrait leur permettre de quitter ce monde... Il faudrait donc y réfléchir et ne pas y aller sans préparation...
Sebastian les invita ensuite à le suivre pour leur montrer une carte un peu plus large, une véritable œuvre d'art disait-il en complétant sur le fait qu'il ne pourrait pas la leur céder. Une fois devant, Yuffie comprit pourquoi ils ne pourraient pas la récupérer puisque cette carte devait facilement faire deux mètres de long pour un mètre de haut... « Ouah ! En effet, elle est de taille ! On est sur ce continent là, c'est ça ? » Demanda-t-elle en pointant celui en bas à droite par rapport à ce qu'elle avait vu de sa propre carte. « Et c'est sur ce continent là qu'on arrive en passant par la grotte du marais ? » Elle avait montré celui juste au dessus, en haut à droite de la carte.
Si elle pouvait voir les reliefs, elle se disait que des vaisseaux pourraient peut être y aller mine de rien... Mais ça leur ferait passer cette grotte qui, passant d'un continent à l'autre, devait être d'une bonne envergure... « Il faut combien de temps pour traverser cette grotte ? C'est quand même marcher jusqu'à un autre coin du globe... » Elle ne comptait pas marcher pendant une semaine non plus. Bien évidemment, il y avait quand même des 'transports' vu qu'il parla de bestiole nommée des gorgones. Ce nom ne lui disait rien mais ça serait mieux que rien si ça leur permettrait de se soulager les pieds...
Le soucis de cette carte, c'est qu'elle n'indiquait vraiment pas les lieux qui seraient susceptibles de permettre de localiser une pierre et elle ne voulait pas chercher des grottes au hasard non plus. Déjà que ça serait long, elle ne voulait pas rallonger davantage cette quête sans savoir où elle irait se perdre. Gippel cherchait la meilleure manière de faire mais se concentrait sur des questions que le majordome ne pourrait pas répondre, Yuffie changea d'approche du coup. « Est-ce que tu sais où on pourrait trouver une carte plus précise qui nous indiquerait les grottes qu'il y a sur les autres continents ? » Parce que c'était en premier lieu ce dont ils auraient besoin finalement...
« Je pense qu'on pourrait commencer par faire un tour dans cette grotte pas loin d'ici. Et même si on pourrait aller sur l'autre continent direct ensuite en passant par le marais, j'ai pas vraiment envie de me perdre quelque part où il n'y aura personne pour nous aider... »
Finalement, aller rendre la pierre à Stella et faire un saut dans la grotte des glaces pourrait peut être représenter un bon compromis mais comme elle se l'était déjà dit, rester sur ce continent réduirait leurs chances de trouver des pierres puisque la majorité des explorateurs y resteraient aussi cantonnés. Aller plus loin plus vite qu'eux leur donnerait des résultats bien plus prometteurs finalement...
Mine de rien, ça faisait déjà un moment qu'ils étaient ici et le vieil homme ne tarderait sans doute pas à les mettre à la porte. Sans doute répondrait-il à leurs dernières questions en les raccompagnant jusqu'à la sortie. |
| | | Luciole Graine de Modo
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Mer 22 Nov - 18:20 | |
| Beaucoup de question, mais Sebastian n'avait pas les réponses. Et puis, il estimait quand même les avoir déjà beaucoup renseignés.«Je vous ai dit tout ce que je savais. Il est possible que des boutiques vendent des cartes un peu plus complètes de Héra. Je peux vous recommander d'aller jusqu'à Daguéréo, c'est une ville qui dispose de nombreux savoirs sur Héra, il y a des livres à perte de vue, vous trouverez surement des renseignements là bas.» il montra sur la grande carte où se trouvait la ville «vous aurez besoin d'un vaisseau ou d'un bon chocobo pour aller jusque là.»Il se tourna ensuite vers eux, ils semblaient avoir pleins d'idées, pleins d'envie, ce n'était pas une quête facile, mais ils devaient aussi se débrouiller un peu. «Je crains malheureusement de ne pas pouvoir vous renseigner davantage. Il me reste encore bien du travail à faire avec les affaires de mon maître, je crains de devoir vous demander de partir maintenant.» Il tendit le bras et les conduisit poliment vers la sortie, ils avaient récupéré la pierre du Sagittaire et quelques informations, c'était à eux maintenant de poursuivre. ======================= Allez oust! Yuffie passe au niveau 16, Gippel passe au niveau 18 Restauration HP-MP à 100% Ils gagnent 900 gils chacun |
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Lun 27 Nov - 14:33 | |
| Il y aura bien à faire dans un avenir proche vu tout ce que Sebastian avait à leur dire à l'aide de sa grande carte, bien que ce ne soit que des suppositions, ça restait tout de même des possibilités qu'il ne fallait pas écarter. Peu de chance après tout qu'une personne ai déjà récolté la majorité des autres pierres donc, il va falloir qu'ils mènent leur petite enquête en allant sur le terrain. Il leur faudrait se servir de leur flair et de la chance qui va avec. Ses questions ne trouvaient pas vraiment de réponses, et même celles de Yuffie, au final, n'obtenait que peu de réponse clair et précise. Dommage, mais ils ne pouvaient pas tout avoir comme ça sur un plateau, il faut rester optimiste, ils ont déjà obtenu leur première pierre, ce n'était pas rien ! il en reste encore onze, mais il n'y avait pas encore lieu de s'inquiéter, ils avaient beau ignorer combien de personnes sont dans le même cas qu'eux, ni depuis combien de temps, mais Gippel restait optimiste. Le majordome en avait fini, ils pouvaient maintenant partir, l'Al Bhed le saluait poliment avant de repartir, au moins, pas bredouilles. Ils pourront faire leur petit test dehors pour voir à combien de mettre le bracelet pouvait détecter la pierre, ou autres, en attendant, ils avaient quelques possibilités pour la suite, reste à savoir où ?
« Bon, maintenant, on pourrait mettre le cap vers cette caverne de Guysmar, je crois ? Mais autant profiter de la ville pour améliorer notre équipement d'abord. »
Il ignorait si la princesse shinobi avait de quoi améliorer son équipement, mais dans le pire des cas, ce devait être une chose possible en boutique directement. De même que l'hypothèse de séjourné ici pour vraiment se reposer était possible, ce n'était pas à deux minutes à pied cette fameuse grotte, et ils avaient déjà voyagé depuis ce matin, sans compter ce combat, même s'ils avaient récupéré, il y avait toujours la fatigue de présent dans leur corps. Ils ignoraient ce qu'ils pourraient bien croiser dans cette grotte ou en chemin, ou même encore après, le choix de l'amélioration serait crucial, il ne faut pas choisir au hasard. La princesse lui avait remis ce bon pour améliorer son arme, mais est-ce que les artisans d'ici sauront vraiment l'améliorer ? Ce genre de chose pourrait sembler hors de leur compétence à première vue. Tout deux se rendaient vers une forge en ville – la seule ? - et sur place, il voyait avec la personne qui gérait si c'était possible ou hors de ses compétences ? L'homme ne prenait pas la mouche, Gippel avait subtilement maquillé la demande pour ne pas être aussi brute de décoffrage, c'était possible selon ses dires. Le bon en poche, il allait s'en occupé, mais cela n'allait pas prendre cinq minutes, il va lui falloir un peu de temps. C'était peut-être le moment pour y ajouter des choses, pour lui comme pour la shinobi.
Action de Gippel : Utilise le bon pour amélioration d'arme (gratuit?) • Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils achat d'une gemme Niv2 (900 gils ), Beryl Niv2 (1500 gils) et Emeraude Niv2 (1500 Gils) = 7900 Gils |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Lun 27 Nov - 20:57 | |
| Ils avaient déjà eu beaucoup rien qu'à venir ici : des informations mais, plus important, la première pierre stellaire. Il ne restait qu'à voir quoi faire avant de quitter cette ville puisque le dispositif de Gippel s'était éteint, preuve qu'il n'y avait pas d'autre objet désiré à récupérer dans cette ville... Du moins, dans cette partie de l'endroit.
Le majordome avait encore à faire et, gentiment certes, il leur annonça qu'ils allaient devoir partir désormais. Voyant bien qu'ils n'allaient pas avoir davantage de choses, Yuffie se préparait à partir en gardant en tête le nom de Daguéréo lorsqu'ils devront quitter le continent s'ils n'avaient toujours pas une idée précise de leurs destinations suivantes.
« Merci pour la pierre en tout cas. Salut ! » Toujours aussi directe, elle avait au moins fait l'effort d'être polie pour le coup. Ils se retrouvèrent donc bien vite en dehors du manoir, devant la porte. Ici, Gippel voulut savoir ce qu'ils pourraient faire pour la suite du programme. Il voyait bien la caverne de Guysmar pour première destination mais il faudrait passer à la forge comme l'avait dit la jeune femme un peu plus tôt. « Oui, cette grotte me paraît être un bon coin pour chercher la prochaine pierre. J'ai aussi besoin d'améliorer mon équipement. » Elle se souvenait qu'elle avait deux gemmes sur elle qu'elle devrait encore utiliser par exemple... Elle voulait aussi voir si son équipement pourrait être améliorer mais, sur le chemin pour aller à la forge – vu que ça serait clairement leur prochain objectif – elle reprit tout de même pour ajouter une chose qu'elle estimait important de faire avant de quitter l'endroit.
« Faudrait qu'on teste la distance de détection du bracelet aussi. Je pense que ça serait bien qu'on reste ici cet après midi et qu'on ne reparte que demain. » Parce qu'elle ne savait pas non plus si ça ne leur prendrait pas plus d'une demi journée d'aller à la grotte et loin d'elle l'envie de passer la nuit dehors ! Et si elle savait ce qu'il se tramait à Bloumécia, ça serait sans aucun doute encore pire que d'y rester pour la nuit !
Déjà, pour le moment, leur but était clair : la forge. Ça faisait un bon moment qu'elle devait y aller en plus... Sur la route, elle avait déjà prit la première des deux gemmes qu'elle avait pour voir ce que c'était et en ressentant la même énergie que sa technique de ninja, elle l'avait serré dans sa main en cherchant à optimiser son potentiel. Le lapis disparut aussitôt...
Sans le chercher davantage en sachant bien ce qu'il était devenu, elle récupéra ensuite un jade. Là, elle pouvait sentir l'énergie de la pierre et se souvint pourquoi elle l'avait récupérée. « C'est drôle... J'ai l'impression d'avoir une matéria en main mais l'énergie de la pierre se mélange à la mienne pour me permettre de l'utiliser sans rien après. » Pour une personne comme elle, ça limiterait les vols surtout. La vente de ce genre de trucs pourrait être bien plus rentable que des matérias en conséquence.
Le jade se fondit dans son arme si bien que lorsqu'elle arriva dans la forge, elle n'avait plus qu'à voir ce qu'elle pourrait faire pour son équipement. De fait, elle laissa l'al bhed gérer en premier lieu ce qu'il voulait faire en analysant les améliorations qu'il choisit.
« Je vais affûter mon arme et ajouter une protection contre les attaques physiques sur mon ruban. » Donner son arme pour la modification ne fut pas difficile mais dénouer son ruban de son bras la fit ralentir mais c'était pour la bonne cause.
Pendant que les transformations se faisaient, elle regardait les gemmes présentes sur l'étalage et demanda au marchand qui était resté dans le coin de lui vendre un autre lapis : elle avait une nouvelle idée à ajouter à sa liste de techniques pour rentabiliser l'amélioration de son arme.
Ce ne fut que lorsqu'elle put récupérer cette dernière qu'elle ajouta la gemme dedans pour créer une nouvelle technique puis, finalement, laisser l'argent demandé sur le comptoir bien que c'était à contre cœur.
« Bon voilà... On va à l'auberge du coup ? » Ils pourraient discuter de ce qu'ils allaient faire ensuite. Si elle devait aller à l'autre bout de la ville avec son bracelet pour voir s'il s'éteignait, elle le ferait volontiers mais il faudrait qu'elle en discute avec lui pour savoir ce qu'elle pourrait faire. Sortir de la ville ? Voir si c'était une limite magique sur une zone ou vraiment une question de distance ? C'était lui le mécano après tout, c'était à lui de voir ce qu'il serait le mieux de faire pour tester. Actions de YuffieUtilisation du Jade de force 1 pour apprendre :Attaque surprise (Force 1) {Physique} > Attaque une personne sous cécité pour la surprendre avec un coup dans le dos > -440hp [Cible sous cécité] ou -400hp [Cible], -5mp [Yuffie] Utilisation du Lapis de force 1 pour améliorer Ninjutsu :Ninjutsu (Force 2) {Magique} > Effectue un signe pour envoyer une attaque magique lumineuse sur l'adversaire. Peut infliger Cécité > -800hp [Cible], 40% Cécité [Cible], - 15mp [Yuffie] Achat et utilisation d'un Lapis force 1 : 700 gilsCoupe jarret (Force 1) {Physique} > Frappe au niveau de la gorge d'une personne pour l'empêcher de parler > -400hp, 20%Mutisme [Cible], -5mp [Yuffie] Amélioration de l'arme : 2000 gilsPassage au niveau 2 pour avoir Augmentation des dégâts physiques de 10% Amélioration de l'armure : 4000 gilsAjout de AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) Total des dépenses : 6700 gils |
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Ven 1 Déc - 15:31 | |
| La première pierre était en leur possession, libre à eux ensuite de faire une série de tests pour voir ce qui pouvait aller ou non concernant la détection de ses étranges médaillons ? Ils auront le temps après, ou même en chemin vers leur prochaine potentielle cible, pour le moment, le sien avait enregistré cette dernière, mais le bracelet de Yuffie pouvait encore réagir à celui-ci. En route vers la forge pour améliorer leur équipement dans un premier temps, l'Al Bhed proposa certaines choses pour son arme, tout en améliorant aussi sa protection, tout en achetant deux autres pierres. Comme Yuffie, il venait presser les cailloux un à un pour acquérir une technique en particulier.
« Je suppose que ça devrait faire pareil pour moi ? »
Difficile à dire, il n'a jamais vu ou tenu – et encore moins utiliser – de matéria. Avec la Gemme, il comptait faire en sorte d'avoir des soins sous la main, pour ne pas se ruiner en potion puis, ça peut être pratique mine de rien. C'était donc fait pour un tir qui n'allait pas blesser, mais soigner une certaine quantité de blessure. Avec le Beryl, c'était aussi un tir – forcément, on parle d'un pistolet – qui allait envoyer en un court instant une forte rafale d'eau. Avec son combat contre Sebastian, il se disait qu'un sort aquatique sous la main ne serait pas de refus pour une réaction en chaîne. ET enfin, la dernière, la pierre verte allait lui servir à élargir ses possibilités élémentaires, un tir qui n'allait envoyer que du vent – aucune cartoucherie, aucun tir de laser, mais le vent pouvait être dangereux, il en savait quelque chose à Bikanel. Il espérait que le prochain gros combat, cela allait leur servir ! L'opération sur leurs équipements s'étant bien déroulés, ils pouvaient maintenant aller voir ailleurs.
« Autant faire un peu de repérage pour l'auberge, être sûr d'avoir une chambre plutôt que chercher au dernier moment et se retrouver bredouille. »
Payer la note et continuer un peu à visiter la ville par exemple. Mais s'assurer d'avoir un lit et un toit au-dessus de la tête restait une priorité, car sinon, leur nuit risquait de ne pas être terrible. Cherchant un peu, sans forcément rester ici, car une chambre dans une auberge par ici, ça devait coûter un œil ! Et il ne lui en restait qu'un en plus donc, mieux vaut éviter. Un peu plus loin, ça restait raisonnable et le coin n'était pas trop défavorisé pour penser que ce serait dangereux. La pierre, c'était bon, la forge, aussi. Ils pouvaient chercher des informations à présent autant sur ce qui les entourent – qui sait, il y a une seconde pierre pas loin ? – ou pour aider quelqu'un dans le besoin ? Il avait l'âme charitable, surtout si cette âme était très jolie et séduisante. Essayer le bracelet pour être une idée, mais peu pratique ici, avec ce monde... En tout cas, peut-être que les villes bride l'effet de détection, mais en tout cas, ça fonctionne en ville, étant donné leur trouvaille.
« Dans un sens, je sais pas comment je prendrais le fait de croiser d'autres chercheurs de pierre ? Ça pourrait être amusant et bon enfant, mais j'en doute un peu... l'appât du gain peut transformer les gens en monstre, surtout si cette personne en a vraiment besoin... »
Il s'imaginait juste voir quelles pierres ils avaient trouvé et voir ensemble pour échanger leur caillou contre un truc qu'ils avaient, mais cette optique était trop utopiste, la vérité, c'est qu'au mieux, chacun repart de son côté, le pire, c'était un affrontement. C'est pour ça que l'idée d'un détecteur, c'était pas mal, mais est-ce qu'il arrivera à en faire un ? Il pourrait toujours bidouiller un autre appareil, mais arrivé à un tel résultat, ce serait de la chance ! Parlant de chance, on ne sait jamais, mais pour ça, il faudrait qu'il ai un minimum d'outils performant autour de lui. Actuellement, il pourrait sûrement l'ouvrir, mais vu la taille du bracelet, il faudrait des outils très fins pour le manipuler, pour peu qu'il y ai vraiment des boulons et compagnies là-dessous ?
« Concernant le bracelet, est-ce que ça existe sur ton monde, des appareil pour détecter des objets magiques, comme des matérias, je suppose ou... autre chose ? »
Avec une bonne base et de quoi comparé, ça pourrait bien se faire, mais en improvisant, c'était une autre histoire... Mais bon, pas sûr que faire un détour par Gaïa soit une chose que la princesse ai envie de faire, et pourtant, ça pourrait leur être profitable, pour peu qu'il réussisse bien sûr...
Action de Gippel Gemme = Tir de soin : Soin sur la cible. Beryl = Tir sous pression : Un jet d'eau concentré est tiré sur la cible [Eau] Emeraude = Tir sonic = Un tir fait de vents tranchant. [Vent]
Paie la chambre (étant donné qu'on est 100% HP/MP je sais plus si c'est utile ou si l'argent sera déduit?) |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Mar 5 Déc - 22:30 | |
| Note : On ne paie réellement que pour la restauration. Comme on est à fond, on ne fait un paiement qu'en RP mais l'argent n'est pas retiré de notre fiche ^^Parlant de l'effet des gemmes sur sa personne, Yuffie fit le lien avec des matérias là où Gippel disait que ça devait être similaire pour lui si jamais il en aurait eu une en sa possession. A peu de choses près oui si ce n'était qu'il n'aurait jamais pu l'incruster dans son équipement vu qu'il n'avait aucun orifice prévu pour. « N'importe qui peu utiliser des matérias mais ça reste plus pratique de les placer dans des armes ou des armures. Sans les orifices pour les mettre, ça aurait été compliqué. » Mais pour une voleuse comme elle, ça aurait été super pratique à dérober !
En tout cas, concernant les gemmes, c'était un peu comme des matérias, l'envie de les dérober à tour de bras était toujours présente mais il s'avérait plus compliqué à les récupérer puisqu'une fois utilisée, elle disparaissaient pour se fondre dans la personne qui l'utilisait ou dans son arme avec l'impossibilité ensuite de la récupérer. « C'était plus pratique pour subtiliser les matérias des autres par contre, même si elles étaient équipées. Là, je vois pas comment on peut reformer une gemme une fois qu'on l'a utilisée. »
Elle regardait Gippel apprendre ses techniques en pensant à tout ça. L'al bhed était déjà ailleurs, en train de penser à aller chercher une auberge maintenant afin d'éviter de se retrouver devant un mur une fois la nuit tombée parce que tel ou tel lieu de repos serait complet. « Ouais, je crois qu'il y en avait une à l'entrée. » Ils étaient passés à côté dès leur arrivée mais ils avaient continué à marcher dans les rues à la recherche de ce Vlad.
Pour Yuffie, il serait inutile de regarder son bracelet en sachant qu'il serait assurément brillant tant qu'elle n'aurait pas enregistré la pierre dedans mais elle lançait des regards en coin vers son partenaire en tentant de voir la couleur du sien et s'assurer de ne pas passer à côté d'une deuxième non plus. Peut être que ça serait un gros coup de chance et qu'une autre personne l'aurait amenée ici mais, dans l'ensemble, elle s'imaginait que les pierres devaient être aux quatre coins du globe ne serait-ce que pour compliquer les recherches des aventuriers...
Visiblement, il pensait certainement à la même chose parce qu'il mentionna qu'il ne saurait pas comment réagir s'ils rencontraient une autre personne qui détiendrait un de ces objets qu'ils convoitaient. Il espérait presque que ça se passe bien entre eux et pourrait les voir comme des rivaux dans cette quête mais Yuffie fut radicale sur ce point. « Ya pas photo, si on trouve une pierre, on la rafle. Qu'elle soit sur un monstre ou sur un humain. » La seule chose que ça changerait, c'était qu'elle ne tuerait peut être pas un humain si ce dernier s'avérait assez intelligent pour la leur céder mais le monstre ne risquait pas de durer longtemps pour sa part.
Sans doute que l'al bhed redoutait ce moment si ça devrait arriver lui qui était super gentil. Yuffie n'avait pas trop de remords dans ce genre de cas et, si elle ne connaissait pas la personne, elle ne s'inquiéterait pas de lui retirer même ce qui pourrait leur apporter assez d'argent pour survivre si c'était le cas.
Et comme le sujet était sur les pierres, il en profita pour parler du bracelet afin de savoir s'il y avait quelque chose sur Gaïa qui pourrait y ressembler, peut être pour l'aiguiller sur la manière de le démonter et de le paramétrer ensuite pour être plus précis mais aussi plus puissant sans doute... Mais elle ne pourrait pas répondre à la positive... « S'il y avait un truc pour repérer les matérias, j'aurais été la première au courant tu peux me croire... Donc je pense pas... » Même si la Shinra aurait pu inventer un truc comme ça... « Je sais qu'on avait des détecteurs de métaux pour pouvoir récupérer des gils enfoui sous terre par exemple mais je vois pas du tout comment ça pourrait nous aider non plus parce que ça marchait à peu près pareil que le bracelet. Tu détectes ce pourquoi il a été conçu dans une zone relativement proche. »
Maintenant, pour les pistes qu'elle pourrait avoir, ça s'arrêtait là parce que même si elle allait voir Cid avec la pierre et le bracelet, il pourrait faire comme Gippel et bidouiller sans savoir ce qu'il rechercherait en fin de compte... « Mais je pense pas que les mécanos pourraient nous aider sur un objet d'ici... Surtout s'il est magique. »
Il faudrait donc compter uniquement sur eux et sur les tests qu'ils pourraient faire. « Ah, on y est je crois. » Elle ne pouvait pas lire l'écriture du monde mais en voyant la devanture du bâtiment, ça lui semblait bien être une auberge. Ils purent entrer dedans et une femme hippopotame les salua sans détour, leur proposant déjà plusieurs chambres en mettant l’emphase sur celle qui disposait d'une baignoire. En dehors des suites qui relevaient du luxe et donc à un prix supérieur, tout le reste était au même prix si bien que Gippel laissa de l'argent pour la 'meilleure' chambre à petit prix sans nécessairement que Yuffie ne réalise qu'il s'agissait de celle avec un lit double et avec la baignoire dans la salle de bain.
Quand il eut récupéré la clef pour la chambre, ils se préparèrent à repartir mais l'aubergiste les arrêta assez vite. « Savez vous quand vous reviendrez ? Je pourrais vous préparer le bain comme ça. » Même si l'idée de prendre un bain n'avait jamais réellement été l'intérêt de la kunoichi dans ces lieux, elle ne dirait pas non à se détendre un peu dans de l'eau et elle regarda Gippel avant de répondre. « On reviendra pour manger ici. Tu pourras préparer le bain pendant qu'on mangera dans ce cas. » Comme ça, ça leur laisserait l'après midi pour parcourir les rues à la recherche d'indices ou quoi que ce soit qui pourrait leur être utile et ils sauront où revenir pour manger.
« On a jusqu'à ce soir du coup. Tu veux qu'on essaie de voir la distance qu'il faut pour détecter une pierre ? » Le mieux serait d'aller d'un point à un autre de la ville et voir quelle en serait la limite. Yuffie garderait son bracelet et Gippel pourrait rester ici pendant qu'elle irait à l'autre bout du quartier par exemple. En lui donnant des références sur ce qu'ils avaient tous les deux vu en passant, ça ne devrait pas être trop difficile si le bracelet de la jeune femme s'éteignait en chemin... Le tout ne serait que pour avoir un ordre d'idée de la distance de détection mais elle avait déjà plus ou moins pu réaliser que ça se limiterait à quelques dizaines de mètres tout au plus... Elle n'aurait donc pas à aller bien loin si c'était ce qu'elle s'imaginait. |
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Jeu 7 Déc - 13:22 | |
| Essayer de trouver un équivalent au bracelet pour avoir une comparaison sous la main, difficile donc, car un détecteur de matéria ne semblait pas exister selon la princesse shinobi. Non-existant ou peu répandue, allez savoir. Si tout cela était purement mécanique, il aurait fini par trouver la solution et donc, réussir à faire un détecteur plus ou moins puissant avec le temps et quelques essais. Mais s'il y avait une part de magie dedans, ça semblait presque fichu pour lui. Il y avait des Al Bheds qui savaient y faire avec la magie, comme n'importe qui sur Spira, les Ronsos savaient y faire aussi, même s'ils préféraient la force, mais certains étaient plus adepte à la magie bleue, celle qui consiste à copier certaines attaques des créatures. Peut-être même y avait-il des Hypellos capables d'être de bons mages ? Quoi qu'il en soit, ce n'était pas son rayon d'expertise donc, à moins de trouver dans le coin ou ailleurs une personne pour qui c'était pile son domaine d'expertise, ils n'étaient pas trop avancés...
« On a aussi des détecteurs de métaux, on s'en sert dans le désert, mais parfois, nos trouvailles se font sur un coup de chance. »
On trébuche sur un morceau de tôle en se disant que ce n'est pas grand-chose puis à force de creuser, on se retrouve avec un truc aussi gros qu'une makina dangereuse ! Du moins, si elle fonctionnait, ça c'est une autre histoire.
« Tout ce qui touche à la magie, c'est plus délicat, les métaux, ça a une certaine fréquence, un magnétisme donc c'est plus simple de trouver quelque chose qui résonne avec cette matière, quoi. La magie... Il doit bien y avoir des trucs dans le même, si ce bracelet est capable de ça, c'est que ces pierres émettent un signal spécial, mais j'ignore si c'est un signal qu'on pourrait retrouver sur Spira ou propre à ici ? »
Le genre de signaux que l'on entend pas, mais que la makina entend. Ils auraient dû se renseigner un peu plus auprès de Constance, si jamais elle en savait plus sur ce sujet ou au moins, si elle connaissait une personne à même de les aiguiller sur ce sujet, mais là, ils ne vont pas retourner à Tréno pour ça. Surtout qu'elle devait bouger de nouveau, non ? Enfin bref, ce n'était pas le sujet. Le passage par l'auberge permettait à Gippel d'entrevoir un angle d'attaque s'il avait bien compris tout ce qui concernait leur chambre. Oh, il ne se faisait pas trop de films, peu de chance que la demoiselle lui tombe dans les bras comme par magie entre maintenant et ce soir, mais ce serait bête de ne pas tenter le coup ? Quoi que... Serait-elle capable de le laisser tout seul demain suite à un quiproquo ? Il pouvait attaquer, mais avec prudence. C'était préférable... Il allait noyer le poisson, l'air de rien.
« C'est plutôt sympathique comme pratique, après, je pense que ça fait partie du prix ? Ou alors que la préparation prend du temps s'ils n'ont pas les bonnes installations ? »
Ce qui était évident sur Spira ou Gaïa ne l'était pas forcément ailleurs, idem avec certaines choses d'ici, non ? Quoi qu'il en soit, ils en revenaient à une série de tests pour voir l'efficacité de leur bracelet, maintenant qu'ils avaient une pierre pour faire le test, autant voir jusqu'où ils peuvent aller, cela facilitera la chasse aux prochaines pierres.
« Étant donné que ton bracelet n'est pas encore réglé pour la considérer comme présente, il faudrait trouver dans l'idéal une grande allée. Comme ça, tu reculeras de plus en plus et tu me feras signe quand ton bracelet redeviendra inactif. »
Avec ce monde et la possible distance pour s'activer, il avait une paire de jumelles sur lui. Ça pouvait toujours être utile dans ce qu'il avait dans ses poches. Rien n'empêchait la shinobi de prendre de la hauteur s'il y avait trop de monde ou des obstacle, mais pour le moment, ça devrait le faire. Ils pouvaient essayer sur une tranche de cinq mètres à chaque fois ? Plus elle va reculer et plus ça leur donnera une indication. Son bracelet était tranquille pour le moment, preuve que si une seconde pierre était en ville, ce n'était pas tout proche. Par la suite, comme l'avait supposé Yuffie, ils pourront voir dehors si l'effet est le même ou s'il est augmenté, mais pour l'heure, c'étaient des tests en ville.
« Tu n'auras qu'à me faire signe ou faire un signe de croix avec tes bras pour m'indiquer quand ça ne fonctionnera plus. »
Dit-il en montrant sa paire de jumelles, bien qu'une longue-vue serait plus appropriée pour Gippel. Avec de la chance, la portée est plutôt grande, c'est juste qu'ils n'avaient pas fait attention avant de voir que leur bracelet réagissait à la pierre qu'ils avaient détecté ? C'était le moment d'être fixé. |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Jeu 7 Déc - 18:22 | |
| Des détecteurs de pierres totalement physiques pourraient être bricolées sans trop de problème mais sitôt que de la magie s'y mêlait, la situation n'était plus du tout la même et la fréquence de détection ne serait donc pas analysée de la même façon. Si on pouvait physiquement analyser ce qu'un objet physique envoyait, les ondes magiques devraient plutôt être réceptionnée par un capteur qui fonctionnerait de la même manière ou sur des ondes différentes ce qui compliquait les choses dans leur cas puisque tous les bricoleurs possibles, que ça soit al bhed ou sur Gaïa n'avaient en général qu'une connaissance limitée dans le domaine de la magie.
« Tout ça, c'est du charabia pour moi en tout cas. » Avoua la shinobi qui n'avait absolument pas la moindre idée de comment on pourrait ne serait-ce que bricoler un détecteur de métaux.
En passant par l'auberge, Gippel se demandait si la préparation du bain pourrait être dans le prix de la chambre mais Yuffie voyait plutôt autre chose maintenant qu'elle était mine de rien passée par Tréno. « Je pencherais sur le point du manque d'installation. J'ai du me laver à l'eau froide quand on est passé dans la ville où il fait toujours nuit. » Souvenir plutôt piquant mais qui ne l'avait pas fait traîner trop longtemps sous l'eau ! « S'ils peuvent nous chauffer un bain, je suis pas contre pour le coup. » Parce que l'eau froide, c'était bien pour se laver, pas vraiment pour profiter du bain ou s'y détendre. « J'imagine qu'elle a bien vu qu'on venait pas d'ici et qu'elle doit savoir qu'on a de l'eau chaude qui sort du robinet chez nous. »
D'ailleurs, comment ils faisaient ? Ils utilisaient sans doute la magie... Vu que tout semblait marcher à la magie ici, ça paraissait logique même si des méthodes plus anciennes comme quand il n'y avait pas d'électricité pourraient tout autant marcher aussi en faisant chauffer l'eau sur un feu...
Finalement, ils furent de nouveau dehors devant l'auberge pour se préparer à faire le test qui révélerait la distance de détection de la pierre. Gippel était équipé et comme la rue n'était pas trop remplie, il ne serait pas difficile de pouvoir se voir même à bonne distance... Tant qu'ils ne devraient pas aller d'un bout à l'autre du quartier non plus... « Cette rue m'a l'air d'être bien. Il doit y avoir facilement une bonne centaine de mètres. » C'était même sans doute la plus grande route de Lindblum. Il y avait une place entre deux mais on pourrait continuer tout droit jusqu'à une église qui fermait la rue suite à une légère descente qui camouflerait la demoiselle si elle devait aller jusque là.
Pour commencer, elle s'éloignerait déjà. Une fois que son bracelet sera désactivé, elle ferait un signe à l'al bhed et ils pourraient ainsi voir ce qu'ils cherchaient sur la distance de détection. « J'y vais alors. Garde moi à l’œil ! » Même si elle avait tenté de faire un jeu de mot, elle restait sérieuse et lui fit un clin d’œil avant de s'élancer dans l'allée.
Fixant sans ciller son bracelet, elle compta mentalement la distance... Cinq, dix, quinze, vingt mètres... Elle se tourna pour voir que Gippel était toujours en vue et continua. Trente, quarante, cinquante, … « Ah... » Elle s'arrêta sèchement et se retourna. Le bracelet ne faisait plus de lumière...
Revenant alors sur ses pas, elle dut faire tout juste deux ou trois pas pour qu'il se rallume si bien qu'elle s'arrêta à cet endroit pour lever les bras et sauter sur place en faisant des signes de croix au dessus de sa tête. A cette distance, elle voyait encore Gippel mais ne distinguait que difficilement ce qu'il pouvait faire ou s'il l'avait vu. De plus, il y avait quand même un certain nombre de personnes autour d'elle puisqu'elle était arrivée non loin de la place du marché et elle se faisait regarder bizarrement. « Quoi ? T'as un problème ? » Demanda-t-elle à un noble qui la regardait de travers.
Il rouspéta dans sa barbe avant de passer son chemin. Comme elle était arrêtée depuis quelques dizaines de secondes, elle se dit qu'il avait du la remarquer et elle revint donc sur ses pas en courant. Il ne lui fallut pas bien plus d'une minute pour se retrouver à côté de l'al bhed pour faire le point.
« C'est pas énorme si c'est que ça. J'ai compté cinquante mètres environ. T'en penses quoi ? » La question était surtout pour savoir s'il était de son avis ou si elle avait fait des mètres de pas tout à fait un mètre et que le jeune homme pencherait davantage pour une quarantaine ou peut être une soixantaine du coup. Et ce n'était qu'à vol d'oiseau sans trop de monde. Peut être que les obstacles raccourciraient cette distance mais ça leur donnait déjà une idée de la zone de recherche à établir.
« Est-ce qu'on essaie d'aller en dehors de la ville ? Je pense pas que ça change grand chose perso... J'imaginerais plutôt qu'il y aurait du changement si on a des trucs entre la pierres et le bracelet. Du monde, des bâtiments ou quoi que ce soit qui pourrait faire des interférences... » |
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Ven 8 Déc - 21:09 | |
| L'heure du test avait sonné ! Après avoir autant galéré à mettre la main dessus, ils pouvaient se faire une idée de la marche à suivre pour leur prochaine quête de pierres. Ainsi, ils auront assez d'information en poche pour savoir comment se préparer ensuite. Il y avait plein de variables à prendre en compte, mais d'abord, autant aller au plus simple, la distance, pure et simple. Bon, il n'avait pas un compas dans l’œil, difficile donc de dire précisément le nombre de mètres entre lui et la princesse shinobi, mais même une valeur, grosso modo, serait déjà bien. Ils sauront au moins que si leur bracelet brille, c'était dans un rayon de ce genre. Posté au même point, il observait Yuffie s'éloigner, d'abord en mettant d'abord juste sa main en visière puis avec les gens qui devenaient de plus en plus présentes autour d'elle, sa paire de jumelles devenait utile. Quand elle se retourna en lui faisant signe, il comptait environ cinquante mètres. Avec, et même sans jumelle, il se faisait une idée de la distance... Uniquement en ville ? Était-ce la même chose dehors ? La présence des gens influence la détection ? Il en doutait, mais il y avait un seul véritable point qu'il voudrait essayer à ce sujet.
Il attendait le retour de la princesse qui semblait avoir compté à peu près la même distance que lui. Il répondait simplement qu'il avait comptabilisé à peu près la même chose avant de reprendre.
« Pour ce qui est de dehors, je pense qu'on pourra toujours essayer demain, ce n'est pas si urgent. Par contre, je me demande si la pierre, enfermée dans une boite, ça change quelque chose ? »
Comme elle l'avait dit, peut-être un mur pourrait aussi jouer dessus, voir un mur bien épais ? Quoi qu'il en soit, ce détail, ils ne pouvaient pas le tester vraiment, sauf si la shinobi tente de se glisser à l'intérieur du château, mais ça serait partir loin pour un essai. Et puis, même en étant sage comme une image, pas sûre que les gardes prennent cette histoire très au sérieux.
« On pourrait toujours faire l'essai demain aussi, tant qu'on sera dehors. Ou maintenant si tu préfères, mais concernant ses pierres, tu penses qu'on peut trouver des indices dans la bibliothèque par exemple ? Sebastian nous a donné quelques pistes, mais maintenant qu'on sait à quoi ça ressemble, il y a peut-être des histoires ou légendes qui en parle dans les bouquins ? Imagine qu'on nous offre sur un plateau l'emplacement des pierres ? »
S'ils étaient détenus par des créatures dangereuses ici et là, peu de personnes aurait tenté le coup ? Ou alors il faut vraiment les vouloirs pour essayer. Avec un peu de chance, la vérité ne sera pas trop loin des légendes. Qui sait, une autre pierre se trouvait peut-être non loin de la ville ? Ça peut valoir le coup de faire un petit crochet avant d'atteindre ces fameuses grottes, non ? Ils avaient testé la distance, fait un tour aux forges donc avant de regagner leur chambre, à moins de faire le plein de potion en tous genres, il n'y avait pas autre chose d'important à faire ?
« On en profitera pour se renseigner sur les choses à faire dans le coin, comme ça, on s'occupera avant d'aller dormir. »
Toujours souriant et bienveillant, il voulait toujours bien faire. |
| | | Luciole Graine de Modo
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Sam 9 Déc - 20:13 | |
| Bilan Modération! Yuffie passe au niveau 17 et elle gagne 150 gils Gippel gagne 200 gils
Achats: GippelAmélioration de son arme au niveau 2 > gratuit Ajout d'autoblindage > -4000 gils Achat de gemme, beryl et émeraude niveau 2 > -2600 gils (le prix du poste de Gippel est celui des gemmes de niveau 3!) Total des achats: -6600 gils Yuffie:Amélioration Arme Niveau 2 > -2000 gils Achat Lapis Force 1 > -700 gils Ajout auto-carapace sur équipement > -4000 gils Total : -6700 gils Apprentissage des différentes techniques |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Dim 10 Déc - 11:32 | |
| Faire les test à l'extérieur n'était pas aussi urgent que de tenter de le faire à l'intérieur et, pour cause, à l'heure actuelle, ils auraient peut être la possibilité de localiser une deuxième pierre dans cette même ville là où volontairement se rendre dehors maintenant pourrait être vu comme une perte de temps. La journée n'était pas encore terminée cependant et ils auraient encore le temps de faire des recherches sur des endroits ou des créatures qui sortiraient des légendes pour peut être pouvoir mettre la main sur leur prochaine acquisition.
Aussi Gippel préférait-il remettre les tests sur l'extérieur au lendemain quand ils partiraient et profiter de cet après midi pour trouver des indices sur leur prochaine destination, proposant un tour à la bibliothèque. « J'veux bien mais même si on trouve une bibliothèque, tu les lis comment les livres ? » Elle s'était bien rendu compte que l'écriture n'était pas la même que sur son monde même si ce n'était peut être pas le cas de l'al bhed. « C'est sûr par contre que trouver comment aller à Daguéréo pour avoir une carte du monde, se serait cool. » Parce que lire un livre ici ne lui serait peut être pas possible, une carte ce n'était pas la même histoire et elle devrait pouvoir se débrouiller pour analyser les lieux qui lui sembleraient plus dangereux de ce fait.
Sur le dernier point, il proposait aussi de se renseigner sur ce qu'il pourrait y avoir à faire dans le coin pour s'occuper jusqu'au soir. Là, Yuffie n'aurait rien à redire et réfléchit à ce par quoi ils pourraient commencer dans ce cas. Aller au château l'intéressait depuis son arrivée et c'était pourquoi elle orienta ses idées dessus. « Tu penses qu'on nous laissera entrer dans le château ? Pour des étrangers, ça doit pouvoir se visiter non ? » Elle haïssait les personnes qui venaient faire du tourisme au Wutai mais elle se retrouvait exactement dans cette position finalement sans qu'elle ne le signale.
Toujours devant l'auberge, le tax'air était juste à côté ce qui leur permettrait sans difficulté de rejoindre le château et sans nécessairement avoir à marcher jusque là parce qu'il semblait quand même y avoir une sacrée distance si on s'imaginait que c'était possible de s'y rendre en marchant.
« Sur ce quartier, je pense qu'on a tout vu en tout cas. » Ils étaient dans le quartier commerçant donc s'ils avaient encore besoin de faire des trucs ici, ça serait principalement des achats et ce n'était pas dans les intentions de la voleuse qui préférerait encore acquérir des fournitures d'une manière moins onéreuse.
Rien qu'au nom des quartiers, même si ce n'était encore une fois pas possible de les lire pour l'un ou pour l'autre, ils pourraient savoir le genre d'activité à effectuer. Le quartier ouvrier et le quartier théâtral, sans compter le château. Étant donné qu'il y avait un vigile... Ou peut être un contrôleur ? Devant le tax'air, il pourrait les renseigner lui même sur les potentielles destinations qu'ils pourraient avoir et ce qu'ils pourraient y faire. De même, s'il était possible d'aller au château, il serait sans doute le mieux placé pour leur répondre mais comme Yuffie n'était pas très envieuse de passer pour une touriste, et ce même si elle était clairement vue comme une étrangère, elle laisserait le soin à Gippel de parler pour eux deux. Il avait certainement une meilleure manière de s'exprimer qu'elle de toutes façons vu qu'elle donnait toujours l'impression d'agresser une personne rien qu'en l’interpellant. |
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Mar 12 Déc - 18:04 | |
| Même si l'écriture n'était pas la même pour leurs contrées, il supposait qu'un livre comptant des légendes ou autre avait un minimum d'illustration ? Un bouquin avec des dessins de médaillons dans ce genre, ils sauraient qu'ils sont sur la bonne voie, après, il faut trouver une âme charitable pour leur lire un passage ou deux, mais là était l'idée. Cela voulait donc dire possiblement passer une journée à chercher pour rien. Mais la jeune princesse shinobi trouvait quand même l'idée intéressante, au moins pour trouver une carte pour y voir Daguéréo. Cela pouvait sûrement se faire pour les deux options, faut-il encore trouver la fameuse bibliothèque s'il y en avait une ici ? Gippel avait un peu peur qu'elle soit au château et vu les récents événements, que cela leur soit donc impossible.
« S'ils ne sont pas trop sur les dents, ça devrait pouvoir se faire, je pense. Après, on est loin de ressembler à ses fameux rats donc, je pense que même méfiant, ça devrait être jouable ? »
Tout dépendait donc de la situation globale par ici, il supposait que tout devrait bien se passer, mais qui sait, cette tentative hier a peut-être eu plus d’importance qu'il ne saurait voir ? Tout deux, n'étaient pas natif de Héra donc tout cela leur passait peut-être au-dessus alors que c'était plus grave que ça en ai l'air ? Mais pour en revenir à leurs moutons, oui, par ici, inutile de chercher plus loin, à moins d'un coin secret et très bien pour des touristes comme eux, ils avaient tout vu ?
« Empruntons cette chose, on devrait pouvoir voyager facilement en ville ? »
Et en dehors, non ? C'était comme un petit vaisseau, mais allé savoir si en dehors de la ville, les Tax'air pouvaient avoir leur utilité ? Tout deux finirent par grimper dans l'un d'eux, espérant qu'ils puissent voir des choses intéressantes grâce à cela ? Par chance en tout cas, une personne leur indiquait gentiment ce qu'il y avait aux différents arrêts, il avait bien compris à leur apparence un peu à part comparé aux gens du coin, qu'ils étaient des touristes. Pas forcément pour le plaisir de se balader dans cette ville précisément, mais il n'empêche que oui, ils étaient de passage et des informations un minimum utile sur les différents coins de la ville, ce n'était pas plus mal. Il répondait à leurs différentes questions plutôt simples, il n'y a que pour le château, cela ne se faisait pas sans autorisation. Voilà qui était bien dommage ? Il y avait sûrement moyen de graisser la patte d'un garde, mais Gippel n'en avait pas envie et Yuffie serait sûrement contre cette idée aussi. Quant à la bibliothèque, il y en avait une au château, mais du coup, ça tombait à l'eau. Pour une carte précise, peut-être un érudit en aurait une chez lui, mais cette personne ne connaissait pas non plus tout le monde en ville donc, bonne chance pour en trouver un.
Leur arrête les menaient au quartier théâtral, là, ils avaient que l’embarras du choix sur la pièce à voir ou l'attraction qu'ils pouvaient observer pendant qu'ils mangent un morceau ou qu'ils prennent un verre. Il y en avait pour la famille, comme pour les couples, bref, il allait laisser la main à Yuffie, par galanterie.
« Alors, tu une petite préférence dans le lot ? »
Si on lui laisse le choix, il allait la guider vers un truc qui semblait bien romantique, en espérant que cela animera une petite flamme en elle... rien n'est moins sûr, mais il pourrait tenter le coup, ne serait-ce que par précaution. |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Mer 13 Déc - 9:33 | |
| C'était toujours la même chose en fin de compte : on les laisserait peut être aller au château parce qu'ils ne ressemblaient pas à des rats. Cependant, Yuffie lâcha un commentaire sur ce qu'avait pu déjà dire Constance à Gippel. « Non. Pour toi, ça serait plus un chocobo donc aucune erreur possible. » Clairement moqueuse sur le sujet, elle entra dans la station pour rejoindre la navette qui pourrait les déposer un peu partout dans cette grande ville.
Leur destination fut le quartier théâtral où la majorité des activités de la ville se localisaient. De temps en temps, la demoiselle regarder sur le bracelet de Gippel pour s'assurer qu'il ne s'illuminait pas comme par magie mais elle arrêta de le faire en se rendant compte que, effectivement, il devait y avoir dans cette ville qu'une seule pierre qui était désormais en leur possession.
Sur place, quand ils quittèrent le bâtiment dans lequel ils étaient arrivés, il y avait de nombreux restaurants et quelques stands qui vendaient des billets pour les représentations théâtrales à venir. Gippel lui laissa le choix de ce qu'elle voulait et comme elle ne connaissait rien, ce ne fut que d'un haussement d'épaule qu'elle répondit mais elle allait rapidement détruire ses espoirs d'un 'film' romantique puisqu'elle risquait de s'endormir si ça manquait d'action. « Tant que ça bouge, je peux regarder un peu tout. »
Mais qu'il ne se fasse pas d'idées parce que même si ça pouvait bouger sous une couette, ce n'était pas du tout le genre de truc qu'elle appréciait regarder à la télé. Maintenant, pour ce qu'elle se faisait comme idée du théâtre, ce n'était à la base pas son truc non plus. La meilleure actrice qui soit, c'était elle de toutes façons et voir les autres jouer la comédie, ça avait tendance à l'agacer. Quant à un restaurant...
« J'ai dit à la fille... Enfin... L'animal... Ou ce qui gérait l'auberge tout à l'heure... Qu'on reviendrait pour le repas mais rien n'empêche qu'on se trouve une table quelque part pour prendre une collation en regardant ce qu'on peut trouver. »
Si elle s'était dit qu'elle pourrait un jour passer du temps avec une personne à jouer les touristes, elle n'y aurait pas cru... Mais ce n'était clairement pas elle qui se montrait le plus à l'aise avec ça, bien au contraire. Elle témoignait déjà ne pas savoir ce qu'elle pouvait faire ou le manque d'envie de faire quoi que ce soit parce que ce n'était pas la curiosité qui la poussait à tenter ci ou ça.
Sa proposition n'avait été faite que par rapport à ce qu'elle voyait qui plus était. Davantage dans l'action elle même, elle voyait ce genre de moment comme une perte de temps et c'était bien pourquoi malgré qu'elle avait passé l'adolescence, elle n'avait jamais eu de petit ami... Et le peu d'amis qu'elle avait pu avoir avait tendance à rester assez éloigné d'elle s'ils n'avaient rien à faire ensemble par peur de se faire détrousser. Il n'y avait vraiment qu'avec le groupe de Cloud qu'elle avait pu trouver une place quelque part.
Comme ça la dérangeait un peu quand même – elle ne se sentait clairement pas dans son élément – elle questionna Gippel pour savoir s'il faisait souvent ce genre de trucs. « Tu as déjà fait ça avant ? » Une manière maladroite de se renseigner sur lui aussi même si la question pourrait paraître étrange et nécessiterait peut être un éclaircissement. « Passer du temps avec d'autres personnes. Genre un resto ou un film. »
Et l'idée qu'elle puisse passer du temps avec l'al bhed lui faisait réaliser que c'était un peu comme un rendez vous. Sa tenue n'était pas du tout adaptée et elle s'en inquiéta temporairement. Elle n'était en réalité, pas du tout préparée à cette éventualité et, même si elle ne le démontra pas, un nœud dans la poitrine lui fit comprendre ce que ça pourrait impliquer.
En fin de compte, c'était un peu comme si elle était en rendez vous oui... Et si on y repensait, jamais dans le passé ce n'était arrivé. La seule fois où elle aurait pu parler d'une telle chose, c'était quand ils étaient arrivés dans le Gold Saucer mais elle aurait pu y être seule que ça aurait fait pareil. Là, c'était encore différent parce qu'elle était avec une autre personne. Est-ce qu'elle devrait faire un effort pour tenter de se montrer sympathique avec Gippel ? Il semblait bien plus à l'aise qu'elle dans ce qu'il faisait et elle se dit qu'il serait sans doute préférable qu'elle le laisse donc gérer le tout. Elle verrait par rapport à ce qu'il lui répondrait. |
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Mer 13 Déc - 21:26 | |
| Il ne le prenait pas mal, c'était même à son œil plus flatteur d'être comparé à un Chocobo qu'à un de ses rats. Sans vouloir être méchant, il avait l'habitude des gros volatiles jaunes, moins des rats. En comparaison, si quelqu'un était comparé à un Hypello ou à un Shoopuf, lui aussi pourrait le prendre mal. Même s'ils pouvaient manger – ou non comme cela sera compté dans le prix de leur chambre à l'auberge – rien ne les empêchaient de prendre un verre devant un quelconque spectacle. Pour lui, c'était même un avantage, ça lui donnait une idée d'un rencard et, que ce soit le cas ou non, ça lui permettait d'avancer doucement ses pièces sur son terrain. Là, il savait comment agir, ça lui était familier. Invitant la princesse vers une des nombreuses tavernes qui proposaient moult occupation, ils s'installèrent à une table où on leur donnait déjà quelques petites choses à grignoter comme des cacahuètes salées avec un menu, bien que ce ne soit pas leur point fort, mais ils s'étaient adaptés à tous les touristes venues d'ailleurs, leur carte avait plusieurs langues. Pas celle des Al Bheds, mais il savait lire l'écriture de Spira donc, il n'était pas trop perdu.
Il laissait son regard se balader sur le menu, parfois vers la scène ou de multiples artistes venaient présenter leur petit show, que ce soit de la magie pour distraire la foule ou un/e artiste qui venait pousser la chansonnette, ça variait. Mais Yuffie brisa le silence – si on peut appeler ça un silence – avec une question assez étonnante, sur ses habitudes, dans ce genre de situation. On pourrait croire que Spira ne connaissait pas la télévision et les films, mais c'était faux. Bon, des films, pas forcément ou alors avant l'apparition de Sin, mais des caméras, ils savaient ce que c'était, mais c'était peu répandu et cela servait surtout à retransmettre les tournois de Blitzball. Dans un effet plus personnel, des sphères permettaient d'enregistrer plus ou moins longtemps des petits morceaux de vie.
« Vu notre particularité, on est pas trop du genre à profiter calmement des restaurants en général, mais oui, au Refuge, on pouvait se retrouver pour boire un verre et simplement profiter de ce genre de petits moments. Y avait parfois des occasions moins joyeuses pour se réunir, mais oui, sans que ce soit tous les soirs, ça m'arrivais de retrouver des amis tout simplement. »
Et parfois de venir seul pour espérer finir la soirée moins seul, mais il préférait ne pas souligner ça. Cela pourrait jouer en sa défaveur. Mais une telle question amenait le borgne à se poser deux questions au sujet de la demoiselle. Soit elle n'était pas à habituer à ce genre de choses, soit cela ne se faisait pas sur Gaïa ? La seconde option lui paraît peu probable, à moins d'une religion ou d'une culture très stricte, chose possible quand on connaissait Yévon, mais comme elle n'a jamais évoqué un mouvement similaire alors qu'ils ont commencé à approcher l'église et donc, qu'il a pu en dire des vertes et des pas mûres. Donc qui sait, derrière cette petite princesse pleine d'énergie, se trouvait une demoiselle pas si à l'aise que ça dans les choses de tout les jours ?
Cela amenait Gippel à afficher un petit sourire. Pas moqueur, mais amusée par cela, s'il avait visé juste, il trouverait ça mignon de sa part. Il n'allait pas le lui dire, la connaissant, elle pourrait bouder ou simplement nier le fait qu'il avait sûrement raison. Par chance, quelqu'un venait prendre les commandes. Il prenait un cocktail à base de fruit, sans alcool, il n'était pas trop alcool, et connaissant encore peu la princesse shinobi, il ne voulait pas fauter si facilement. Tandis que sur scène, un type s'amusait à siffler dans un drôle de petit instrument en faisant bouger un petit bonhomme fait de mousse, il allait tenter d'en savoir plus sur son village natal, Wutai, ça pouvait la mettre de meilleure humeur et il en saura peut-être un peu plus sur elle par la même occasion ?
« Il y a ce genre de choses dans ton village ? Que ce soit ce genre d'endroit ou quelque chose de similaire ? Après, vous vivez peut-être un peu plus caché si vous êtes un village de ninja ? »
Il ne disait pas ça d'un air méprisant, mais peut-être leur village était caché ou difficile d'accès donc les touristes, ce n'est pas trop ça dont ils avaient l'habitude là-bas. Il pouvait le comprendre, concernant le Refuge, c'est pareil, à part les natifs, peu de personne venait par plaisir sur Bikanel, encore moins pour venir papoter avec les Al Bheds. Ça aurait pu si l'église n'avait pas tenté une nouvelle fois de faire d'eux leur bouc émissaire. Mais bon, ça, c'était sûrement possible dans une autre dimension ? |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Jeu 14 Déc - 6:16 | |
| Il lui en avait déjà parlé mais ça ne l'embêtait pas de le dire puisque c'était un fait courant : les al bheds n'étaient pas les plus appréciés de Spira et ce n'était pas commun de les voir prendre un verre à un bar. Il n'était donc pas habitué à ce genre de pratiques mais ça ne l'avait pas empêché d'apprécier les quelques fois où il avait pu en profiter, notamment dans le Refuge.
De son côté, pour Yuffie, c'était bien différent. Elle n'avait que dix huit ans aujourd'hui et, jusqu'à présent, elle n'avait jamais pu touché à un verre d'alcool parce qu'elle n'y avait simplement pas le droit... C'était à peine si elle avait pu apercevoir l'intérieur d'un bar d'ailleurs... Le seul existant au Wutai et qui était mondialement connu quand même !
Toujours était-il que la question de la demoiselle en entraînait d'autres pour Gippel mais sans savoir de quelle manière il pouvait la prendre pour les lui poser, il préférait les amener délicatement en passant par un sujet dont elle préférerait discuter bien que, pour le coup, ce n'était pas le genre de sujet qui la vexerait puisque ça ne soulignerait pas des compétences peu reluisantes ou un manque de savoir être comme on le lui faisait souvent remarquer.
Quand ils furent assis à une table, ils purent passer une commande et, par habitude des nouveaux mondes, la carte était indiquée dans une langue que Yuffie pouvait lire. Ce n'était que maintenant que cette dernière réalisait qu'elle pourrait vraiment prendre ce qu'elle voulait et quand l'al bhed lui demanda ce qu'elle allait prendre, elle le regarda pour le lui demander. « Je peux vraiment prendre ce que je veux ? » Une question pleine de sens quand on connaissait son vécu mais qui n'aurait peut être pas la même signification que Gippel. Et quand ce dernier confirma, elle regarda le serveur et demanda un cocktail qui lui semblait être attirant à l'oeil mais qui était alcoolisé. Si elle le pouvait, elle ne se ferait pas prier !
C'était là qu'on pourrait noter qu'elle sortait à peine de l'adolescence finalement et que les principes de son village étaient très solides et impossibles à percer même pour un filou telle qu'elle. Sauf s'il le lui demandait, elle n'irait pas lui dire qu'elle n'avait jamais touché à une goutte d'alcool jusqu'à maintenant... Il aborda alors un autre sujet en parlant de ce qu'il y avait dans son village vu qu'elle était restée discrète sur le sujet jusqu'à présent.
« On se cache pas vraiment. Wutai se localise sur une île accessible par tout le monde tant qu'on a un bateau mais c'est vrai que les touristes sont vus comme des portes-monnaie sur pattes. » La réponse était pour la deuxième partie de son interrogation, elle reprit donc par rapport à la première partie ensuite vu qu'elle avait posé les bases. « Sinon on a un grand restaurant accessible par tout le monde mais faut les moyens pour se payer à manger. C'est principalement pour les étrangers ou les vacanciers qu'il est là. »
Le serveur revenait avec les deux verres et s'il ne demandait pas à qui était quoi, ça aurait été Gippel qui aurait réceptionné celui de Yuffie. Cette dernière n'y toucha pas pour le moment, reprenant son explication où elle l'avait arrêtée. « Et il y a un bar au dessus du restaurant, la tortue joyeuse. C'est connu dans tout le monde mais il y a une règle très stricte. On ne peut y aller que si on a atteint un certain âge... Dix huit ans. »
Lui avait-elle déjà dit son âge ? Si c'était le cas, elle était grillée sur le fait qu'elle n'avait donc jamais pu y aller puisqu'elle voyageait avec lui depuis déjà quelques temps et devait certainement avoir atteint sa majorité en sa présence.
Ayant terminé de lui parler de Wutai, elle alla chercher son verre et le renifla pour se faire une idée de ce qu'elle allait avoir en bouche. L'odeur était mine de rien alléchante, on sentait bien le fruit sans nécessairement pouvoir sentir autre chose de plus fort. Elle y goûta alors et si elle retrouva la doucher des fruits, l'arrière goût lui fit faire une grimace tandis qu'elle retenait de laisser un 'eurk' se faire entendre. Une réaction à laquelle on aurait pu s'attendre pour le premier verre d'une personne. Mais elle se surprit à se dire que c'était plutôt agréable comme sensation une fois avalé. Une certaine chaleur suivait la trajectoire de la gorgée et remontait ensuite dans tout le corps.
Le silence étant perturbé par ce qu'il se passait sur l'estrade, Yuffie le brisa pour parler de ça justement, sans chercher à baisser la voix malgré ce qu'elle allait dire. « Et on a aussi ce genre de clown qui font des scènes mais je m'y suis jamais intéressée. »
En retournant sa tête vers l'al bhed, elle reprit une gorgée – toute petite histoire de pas se brûler la gorge non plus, heureusement que ce n'était pas très fort ! - et lui posa à son tour une question quand elle eut reposé la boisson. « En passant sur ton monde, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup d'attractions non plus. » En même temps, ce n'était pas Guadosalam qui était le plus touristique comme ville... « J'ai entendu parlé d'un jeu de ballon mais je sais pas du tout ce que c'est. Tu y as déjà joué ? » N'importe qui connaissait le blitzball sur Spira mais de là à dire qu'on y avait déjà joué, ce n'était pas dit puisqu'il fallait mine de rien déjà avoir une bonne apnée au vu du temps à passer sous l'eau : au minimum cinq minutes par période... |
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Jeu 14 Déc - 21:40 | |
| Au moins, il n'allait pas sur un sujet sensible, mais il savait que tout le monde avait son petit jardin secret et que justement, il y a des sujets que l'on peut aborder ou non, selon les gens. Et évidemment, cela n'était pas inscrit sur leur front donc il fallait apprendre petit à petit ce qui était possible ou non d'évoqué ? Après tout, Yuffie avait peut-être vécu un drame en sortant un soir avec des amis, ou de la famille, ce qui faisait qu'elle avait une sorte de hantise ? Mais heureusement, rien de tout cela, son inexpérience vient surtout du fait qu'elle n'avait pas vraiment le droit jusqu'ici mais ça, Gippel l'ignorait. Il « supposait » qu'elle était adulte, car on ne demande pas l'âge d'une femme, bien qu'elle le lui avait dit, il croit ? Tout ce qu'il a retenu, c'est que la voie était libre, elle n'était pas trop jeune en tout cas. C'est pour ça que face à sa question, elle demandait si elle pouvait choisir ce qu'elle voulait ? Il jetait quand même un œil au menu, au cas où une boisson coûterait le prix d'un bras, mais non, ça restait raisonnable donc, ça devait être autre chose. Il acquiesçait en guise de réponse et Yuffie pris une boisson dont le nom lui était inconnu ? Est-ce qu'ils avaient le même genre d'alcool que sur Spira ? Bonne question, il n'était pas trop fan de ce genre de boisson, mais il en avait déjà un peu profité. Il faut dire que les nuits sont froides sur Bikanel alors il fallait trouver toutes sorte de façon de se réchauffer.
Selon ses dires, Wutai était quand même un endroit très touristique, où il fallait avoir une bonne bourse pour bien en profiter ! Mais vraiment ou bien tout ça n'était qu'un attrape-nigaud pour juste vider les comptes des gens ? Il avait un peu peur de devoir y mettre les pieds un jour... il faut espérer que d'ici là, Yuffie le protège des potentiels pick pocket ou autres pièges dont elle connaît les ficelles.
« Quand je t'écoute, j'ai l'impression que toi et les autres membres de ton village, vous êtes tous prêt à tout pour avoir autant d'argent que possible. Il y a bien des boutiques ou des restaurants plus classique quand même ? »
Tout n'était pas centré sur les touristes quand même ? Puis avec sa question, Gippel se demandait quand même pour une telle avidité ? Cela cache quoi ? Une dette colossale pour leur village ? Ils voulaient acheter de quoi se protéger d'un certain ennemi, ça devenait bizarre de se dire que tous les habitants du Wutai étaient comme elle ? Après, ça pourrait au moins l'excuser d'être comme ça. Elle rajoutait quand même qu'il y avait un véritable bar dont la seule règle était d'avoir dix-huit ans... surement l'âge légal minimum ? Cela pouvait varier d'un monde ou autre ? Par chance, c'était aussi le cas sur Spira, mais bon, après les nombreux morts causés par le passage de Sin, de nombreux enfants se retrouvaient adulte plus rapidement. Cela ne lui venait pas à l'esprit que cette limite d'âge, c'était peut-être ce qui a empêché Yuffie de connaître ce fameux bar ? Elle n'a jamais précisé ne jamais y être entré après tout.
« Je me demande si du coup, il est spécial ou non ? »
Il disait cela avec un certain amusement, à voir le ton de Yuffie, ça semblait presque secret donc les touristes ne devaient pas connaître ? Aurait-il le droit d'y mettre les pieds s'ils sont de passage ? Le serveur amenait leur verre, le sien sentait bon, il était sucré comme il faut, ça risquait de lui plaire ! Yuffie analysait un peu plus sa commande avant de se lancer sur le goût ? Vu sa grimace, il commençait à soupçonner une première fois, mais ça pouvait être une première sur le goût de cet alcool peut-être différent sur son monde ? Il ne disait rien, mais il trouvait sa réaction mignonne, mais bon, lui aussi avait tendance à grimacer face à un goût étrange. C'était même logique. Sa remarque suivante fut pour souligner qu'ils avaient aussi ce genre d'artiste là-bas, sans que ça ne l'intéresse pas. Le ton n'était pas assez fort ou les artistes étaient habitués pour ne pas prendre la mouche pour si peu. Est-ce que la princesse avait l'alcool qui lui montait déjà à la tête ? C'était si fort ou elle ne tenait pas un dés à coudre ? Son attention se porta sur lui, et son monde.
« Oui, le Bliitzball. C'est un des rares domaines où l'église nous laissait participer, mais inutile de dire que les gens avaient tendance à aimer voir les joueurs tout faire pour nous éliminer au plus vite. Un sport aquatique avec deux équipes et un ballon, le but étant de marqué un maximum de point sous l'eau, avant un certain temps. »
Il disait « nous », mais il n'était pas pratiquant de ce sport, mais il encourageait les siens lors du tournoi, forcément. C'était un sport où il fallait de sacrées poumons, mais, Spira étant très entourée d'eau – ou chose naturelle de son monde – tenir sa respiration sous l'eau était plus facile qu'ailleurs, il faut croire. Tenir quelques minutes, ça semblait aussi simple que demander d'en faire autant aux autres, comme si on leur demandait de tenir dix à quinze secondes ?
« Mais voilà, notre but c'est pas que déterrer et remettre en état de marches des makinas pour se protéger ou autre, si jadis, le monde était plus développé et actif, c'est que les gens savaient s'amuser donc, je suppose qu'on finira bien par trouver un sport ou un jeu d'autrefois, qui redeviendra populaire pour les petits et aussi pour les grands ? Faut juste pas baisser les bras et continuer. »
Leur cause était plus noble qu'elle en avait l'air, c'est juste que c'est plus facile de tomber sur une makina énorme que sur un truc aussi grand qu'une boîte à bijoux.
« Que ce soit pour les miens ou simplement Spira, on a enfin réussi à ne plus avoir peur de Sin, de se dire que tout était fini qu'autre chose arrive et que l'église nous accuse de nouveau... j'aimerais à travers ce genre d'initiative, redorer notre image et faire changer les mentalités. »
Rin a bien réussi, ses comptoirs étaient célèbre et utiliser par les gens, religieux ou non, car c'était bien pratique. Peut-être que certains extrémiste religieux refusait d'utiliser un comptoir tenu par un Al Bhed, libre à lui de se geler les bourses dehors, les gens en tout cas acceptait cela, tout simplement. Sirotant son verre, il se laissait doucement aller vers un possible vœu, s'il en avait les moyens...
« Traite-moi d'idiot si tu veux, mais si jamais j'avais l'occasion de faire un vœu, j'aimerais que la religion n'existe plus sur Spira... ou du moins, qu'on arrête de jeter la faute sur nous. »
Il ignorait si Yuffie allait le comprendre, mais pour quelqu'un qui a toujours vécu avec les siens, qui était forcément mal vu et pointer du doigt ailleurs, ce genre de souhait, ça lui donnerait un nouvel espoir pour l'avenir. Il avait eu un semblant d'espoir avec la Crimson Squad, qu'importe l'origine des gens, leur but était de vaincre Sin avec une troupe d'élite. Sur le papier, c'est bien, en réalité, ce fut bien différent. |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Ven 15 Déc - 5:28 | |
| Il était vrai que ce n'était pas la meilleure façon de décrire un village pour une personne qui n'y était jamais passée. Cependant, c'était malheureusement une habitude puisque Yuffie, comme certains villageois d'ailleurs, ne voulait personne chez elle... Avec la guerre et tout ce qui s'en était suivi, elle avait même voué le désir de couper les ponts avec son père, chef du village, parce qu'il comptait en faire un attrape touristes justement afin de récupérer l'argent que les combats avaient fait fondre.
« Et non ! » Qu'elle put affirmer quand il chercha à savoir s'il y avait des lieux plus conventionnels. « Il faut connaître les bonnes personnes et on s'invite mutuellement les uns les autres finalement. » Les villageois se serraient les coudes et laissaient les touristes se faire prendre au piège. Il arrivait qu'ils puissent aller dans le restaurant et manger limite à l’œil aussi mais ils évitaient pour ne pas attiser les soupçons des étrangers.
Mais concernant le bar, c'était autant pour les locaux que pour les étrangers si bien que lorsque l'al bhed se demanda s'il était si spécial que ça, Yuffie put vite le défendre même si elle n'y avait jamais posé un orteil. « Bien sûr ! Bon, j'ai jamais réussi à y entrer... » Parce que oui, elle avait essayé ! « Mais on a collé des affiches partout dans le monde. C'est le seul bar dont le nom est connu dans autant de villes sur mon monde ! » Elle en était fière d'ailleurs même si elle l'aurait été davantage si les touristes venaient pour une visite du mont Dachao plutôt que pour un établissement comme celui ci...
Quand elle eut son verre devant le nez, bien qu'elle commença à le boire tout doucement, elle prit quelques gorgées en faisant parler Gippel de ce qu'il y avait sur son monde et sur le sport dont elle avait pu entendre parler. Il en fit une description similaire à ce qu'elle avait déjà pu entendre mais resta encore une fois dubitative sur le fait qu'il y avait des gens qui arrivaient à retenir leur respiration pendant autant de temps. Et en s'imaginant qu'il pourrait y avoir des blessés ou quoi, elle se demandait alors s'il n'y en avait jamais un qui s'était noyé ou quoi...
En tout cas, c'était bien l'une des rares choses que l'église autorisait les blonds aux yeux en spirales à faire sur ce monde. Il y avait de quoi serrer le poing quand on entendait une telle chose... C'était à croire que l’ethnie de Gippel était des parasites sur qui on mettrait toutes les fautes du monde. Et c'était aussi pour ça que les al bheds avaient tendance à tenter d'aider le monde au mieux lors de leurs fouilles. « Que des dictateurs... » Murmura la demoiselle entre deux nouvelles gorgées.
Mais sur le sujet qui restait d'actualité, s'il y avait un vœu à formuler pour le borgne, ça serait que Spira soit en paix et que l'église cesse de leur tomber dessus quitte à ce qu'elle n'existe plus du tout. Pour lui, c'était peut être une chose qui pourrait lui attirer des railleries mais, pour Yuffie, c'était parfaitement justifié avec son vécu et elle pouvait le comprendre mieux que personne sur Gaïa certainement.
Les joues un peu rosies, sans non plus avoir la conscience altérées pour autant, elle se lança dans une explication qui prouverait ô combien elle pouvait le comprendre... A noter que ce n'était sans doute pas le genre de sujet qu'elle aurait abordé sans avoir consommé ce cocktail vu qu'elle avait honte des méthodes de son père et préférait ne pas avoir à s'en souvenir.
« Je t'avais déjà parlé que mon village a été longtemps en guerre contre la Shinra, tu te souviens ? » C'était quand il étaient sur Spira donc ça commençait à faire un moment mais, s'il ne s'en souvenait plus, ça lui reviendrait bien vite sans doute. « La Shinra voulait s'enrichir sur le dos du Wutai en installant un réacteur mako. » Peu importe ce que c'était pour Gippel, ce n'était pas là l'important. « Il y a eu une guerre qui a duré longtemps. Avant, le village était bien plus grand, bien plus beau et bien plus respecté par tout le monde. Mais nos ninjas ne pouvaient rien faire contre la puissance d'élite de la Shinra et mon père, qui est toujours le chef aujourd'hui, a signé l'arrêt des combats contre toutes nos richesses et ce qui faisait notre force de combat. »
Elle expliquait grosso modo la raison pour laquelle elle était si attirée par les matérias et maintenant les gemmes. « Après la guerre, on n'avait plus une seule matéria, quasiment plus un gil. On vivait dans la pauvreté et mon père a décidé d'ouvrir le village aux étrangers pour en faire un site touristique. Évidemment, c'était pour récupérer le maximum de sous. Il savait qu'on détrousserait tout le monde et qu'on tenterait de reprendre ce qu'on nous avait pris... »
Les émotions montaient, c'était davantage de la colère que de la tristesse quelque part. Elle alla prendre une gorgée plus conséquente de son cocktail sans le terminer pour l'instant et reprit en le reposant. « J'ai jamais pu accepté que mon père ait fait une telle chose. Il a ridiculisé Wutai en se rabaissant comme ça. C'est là que je suis partie de chez moi pour voler toutes les matérias que je pouvais trouver plutôt que d'attendre que des personnes viennent en ville. De toutes façons, je savais que je serais pas la seule sur le coup. Mais en parcourant le monde, j'ai compris que le Wutai était pointé du doigt et que tous les maux du monde leur tombait dessus. S'il y avait un attentat, c'était de la faute des ninjas. S'il y avait un cambriolage, c'était parce que le Wutai sévissait dans les parages. Quand la Shinra a détruit tout le secteur cinq de Midgar, c'est parce que Avalanche s'était associé au Wutai pour nuire à la Shinra... »
Elle avait monté le ton et elle alla finir son verre en sentant les larmes lui monter aux yeux. Elle n'avait toujours pas digéré cet épisode là d'ailleurs... Après l'avoir reposé assez brutalement sur la table, elle redressa le regard sur l’œil de Gippel attentif à la situation. « Je vois donc pas pourquoi je te traiterais d'idiot en sachant que je voudrais pareil à ta place. Restaurer l'honneur du Wutai et lui redonner tout ce qu'on lui a pris depuis quasiment quinze ans. »
Et autant dire qu'avec cette date, on pourrait deviner qu'elle n'avait jamais ou presque connu un temps de paix et donc qu'elle avait été noyée dans toutes ces coutumes qui faisaient qu'elle était devenue une voleuse avant d'être une ninja. Ce n'était pas une petite Yuffie de cinq ans qui aurait pu prouver ses talents de shinobi pendant la guerre après tout... |
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Jeu 21 Déc - 21:28 | |
| Gippel n'avait pas l'excuse de l'alcool pour justifier son petit discours, il n'en avait pas honte de toute façon, mais il parlait de cela avec la princesse shinobi, espérant que cette dernière comprenne un peu mieux sa situation. Non pas qu'elle s'en soit moqué ou ne comprenait pas vraiment, mais n'étant pas natif ou assez longtemps sur Spira, elle pouvait se demander pourquoi leur peuple était si pointé du doigt ? Historiquement, il n'en savait rien. S'il y avait une véritable raison, il ne l'a jamais su ou ne s'en souvenait pas. Il a toujours entendu que c'était les préceptes de l’Église, que les makinas, c'était le mal, que Sin était là car les gens usaient trop souvent de ces choses hérétiques mais au final, vu que la religion ou du moins, certains torts causé par cela, c'était du vent, qu'est-ce qui a vraiment été la graine qui a fini comme, son peuple étant le mal absolu ? Bonne question, mais inutile de chercher la raison, si les Yévonistes ont grandi en étant abreuvées de mensonges, inutiles de chercher la vérité. Le savent-ils déjà ? Il soupçonnait que l'alcool soit fort ou que la demoiselle ne tienne pas beaucoup ce breuvage vu la petite rougeur de ses joues et son long discours. Ça lui tenait à cœur, il le voyait bien, il comprenait même ce qu'elle avait pu vivre, même si leur cas était différent, il y a des similitudes dans le fond et la forme.
Elle termina en posant son verre fortement sur la table, ça ne semblait pas attiré grand-monde vu l'ambiance autour d'eux, mais elle n'était pas ici pour ça. Il n'était pas là quand Cid a décidé de faire sauter le Refuge pour emporter les ennemis, mais aussi le corps des siens et des possibles blessés ou survivants sur place. Un choix lourd à porter, sûrement que Cid s'en voulait encore aujourd'hui, mais un choix nécessaire. L’Église avait sûrement peint cela comme un raid pour sauver les pauvres invokeurs retenue en otage, ils n'ont jamais évoqué publiquement que ces enlèvements étaient pour éviter que ses derniers ne se sacrifie pour une paix éphémère, que des Al Bheds ont donné leur vie pour que les invokeurs évacue sans être blesser ou pire, entre les explosions et les monstres et autres assaillant de Yévon. Donc si le père de Yuffie a mis fin à cette guerre contre leur richesse, c'était pour sauver des vies. Que Yuffie prenne cela à cœur en voulant restaurer l'honneur de sa famille, de son village, il comprenait. Mais dans un autre monde, un autre univers, cette guerre a peut-être continuer et si c'était dans les mêmes situations où le Wutai n'était pas en position de force face à leur armement, son père était peut-être plus de ce monde ? Ou elle-même ? C'est facile de refaire le monde avec de « si » mais il faut accepter la réalité comme elle est... bien que là, le monde leur offrait une chance de réécrire l'histoire ou le futur avec cette histoire de vœux.
« Faudrait essayer de trouver une façon de formuler un vœu qui nous aiderait tous les deux, mais ça va pas être simple... Enfin, on a le temps encore avant de les choper, mais faut déjà qu'on retrouve le papy foudroyant, et tous ses petits copains aussi. »
Car leur histoire de chasse au cailloux, c'est bien gentil, Yuffie y voyait un beau pactole à se faire donc, oui, ça fait un peu avancer ses problèmes mais il ne faut pas oublier le principal, car si dans une semaine, ils sont tout, ils pourraient d'un claquement de doigt restaurer l'honneur et la puissance du Wutai comme tirer un trait sur les Al Bheds en bouc émissaire de l’Église. Car tout n'était pas à jeter dedans, les notions d'aide, de partage, c'est des bonnes choses, mais il n'y a pas besoin de suivre une religion pour ça. Son peuple n'avait pas de dieux et ils n'hésitaient pas à tendre la main aux gens. Malgré tout, il gardait le sourire et restait optimiste.
« On parviendra à changer les choses, on ne remet pas à neuf une makina en une journée, ça doit prendre du temps et qu'on s'investisse dedans, c'est pareil pour ce qu'on entreprend tous les deux. On y arrivera, peut-être pas demain, ni la semaine prochaine, mais on va réussir. »
Débordant de confiance, on pouvait le trouver niais, naïf, mais force est de constater qu'il y croyait dur comme fer donc, on avait envie d'y croire. Espérons que Yuffie ait l'esprit encore assez clair pour adhérer à sa façon de penser. Dommage que son verre soit vide, sinon ils auraient pu trinqué pour ça mais, il ne voulait pas la forcer à boire, ni à consommer. Il levait juste son verre en sa direction avant de le boire cul sec. Rien de bien fou vu que c'était sans alcool, mais le geste était là. Non pas que le sujet lui minait le moral, mais il tentait de rebondir sur un sujet plus joyeux, disons avec une fin plus positif.
« Si demain, tout rentre dans l'ordre... Tu te vois faire quoi ? Continuer de voyager, retourner dans ton village et jouer les princesses ? Ou autre chose ? »
Connaissant mal Gaïa et le Wutai, quand la shinobi s'était présenté comme princesse, il l'avait pris au sérieux. Pas à cent pour cent, mais assez pour y voir une femme importante et il n'a pas tort comme elle était la fille du chef. Après, son véritable titre, il n'en savait rien... Et était-ce important ? Pas du tout. Cela lui allait bien. La princesse rebelle, c'est flatteur, non ? Elle n'était pas le genre de demoiselle que l'on courtise avec une fleur à la main et de long poème flattant sa beauté après tout. C'était une princesse qui sortait de l'ordinaire. |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Sam 23 Déc - 15:52 | |
| Avant de penser à faire un vœu, il faudrait déjà penser à retrouver le papy comme le mentionnait Gippel et Yuffie pourrait dans cette occasion lui dire deux mots à ce vieux barbu ! « Je le retiens ce papy justement. Faire son épreuve comme un jeu de dé auquel seule la chance peut nous faire gagner. C'est indigne d'une chimère de nous rabaisser sur un coup de poker ! »
Ce n'était pas le sujet mais même si elle n'en avait pas beaucoup parlé suite à leur échec, cet éclair lui était resté en travers de la gorge et elle l'avait encore mauvaise maintenant. Après, avec de la volonté, rien n'était impossible et l'al bhed disait que même si ça devrait prendre du temps, les choses pourraient changer : ils arriveraient à leur objectif et restait optimiste à l'idée de pouvoir modifier les valeurs de leur patrie pour leur redonner une place plus digne que celle où ils avaient été contraint de finir.
Il leva son verre avant de le terminer aussi. Yuffie en avait eu assez pour sa part, elle sentait ce nuage typique dans la tête qui lui brouillait les idées mais, à force de penser à son village et donc à son père, elle se souvenait aussi qu'après avoir été libéré de prison suite à la guerre, il avait beaucoup changé : il s'était ramolli et s'était réfugié dans l'alcool pour pouvoir oublier ses soucis. C'était potentiellement l'une des raisons pour laquelle Yuffie n'avait jamais réellement été tentée de tricher en tentant d'aller au tortle paradise...
Un peu ailleurs, elle put entendre le blond lui reposer une question : si tout rentrerait dans l'ordre demain, que ferait-elle de son côté ? Il parla de jouer les princesses entre autre mais elle eut un léger rire sarcastique avant de relever les yeux vers lui. « Tu parles d'une princesse ! Si tout rentrait dans l'ordre, j'irais certainement remettre une dérouillée à mon vieux pour lui faire comprendre qu'il est devenu une larve et qu'il serait temps qu'il se reprenne en main. » Elle supposait qu'il devait compter sur elle pour prendre sa suite mais l'idée de diriger tout un village... Non, ça ne lui tentait pas et elle comprenait aussi à cet instant qu'elle ne pourrait pas rester au Wutai même si elle pourrait donner sa vie pour le village.
« Mais non, je ne retournerai pas m'installer chez moi. J'ai pris goût à ma vie en dehors de la péninsule et j'aime voyager. Je pense que je continuerai de chercher des trésors surtout maintenant que le monde est devenu aussi grand. » Et c'était pourquoi on pourrait comprendre aujourd'hui qu'elle appréciait dévier de la quête qu'elle s'était donnée de restaurer Léviathan au Wutai et se permettait de courir après ces pierres même si ça ne lui faisait fouiller qu'un monde. Quel genre de trésors pourrait-elle trouver en parcourant Héra ? Et elle était persuadée qu'il devait y en avoir ailleurs aussi même si Spira semblait avoir été creusé – littéralement même – par les al bheds.
Maintenant, elle se posait la même question pour Gippel mais elle ne la posa pas... Elle eut une autre idée et, bien qu'elle avait baissé les yeux sur son verre vide, elle releva la tête avec un large sourire. « Est-ce que ça t'intéresserait que je te fasse visiter Wutai un de ces quatre ? » Pourquoi si soudainement ? Elle ne le savait pas elle même mais elle voulait lui montrer son village. Elle voulait lui montrer où elle avait grandi et se dire qu'elle revenait au village avec un ami et non pas une victime à dépouiller. Mine de rien, ça serait une première. « Bon, je te promets pas qu'on irait voir mon père mais je devrais pouvoir faire quelque chose si tu veux le rencontrer. »
Puisque, quand on y pensait, tout autant que Gippel, il avait quand même une place importante dans le monde d'où elle venait... C'était certainement la seule personne qui avait eu le cran de tenir si fermement tête à la Shinra en y repensant... Et le borgne pourrait faire le lien sans trop d'effort avec tout ce que la shinobi avait déjà pu lui dire... Le fait que son village avait été en guerre si longtemps contre la Shinra, le fait que son père était le chef et qu'il avait fait des choix par rapport à la guerre. Aujourd'hui encore, il était le chef des lieux et le monde étant en paix, il était pour ainsi dire devenu assez connu et pas forcément en aussi mal que l'ancien président Shinra contre qui il avait pu être en guerre... |
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Jeu 28 Déc - 16:08 | |
| La princesse ne sera pas du genre à rentrer au bercail et à faire ces petites choses dans son coin, ça, il l'aurait bien deviné. Et il la comprenait, ce sentiment de liberté était agréable, il n'avait jamais vraiment été enchaîné à Bikanel, tous les Al Bheds étaient plus ou moins libres, mais c'est sûr que se balader sur Spira, c'était rare de trouver un endroit où l'on se sentait à l'aise, sans être dévisagé ou insulter en dehors du Refuge. Leur vie les menait ici et là et fouiller les ruines ou sous l'eau, c'était normal pour eux et ça rendait service à bien des gens, eux les premiers. Donc si Yuffie avait envie de continuer de voyages, il pourrait faire un bon guide concernant son monde, mine de rien, entre sa courte période au Crimson Squad et toutes ses missions de récupération et recherche de Makina, il y a bien des coins que même les Yévonistes ne devaient pas connaître. Si Sin ne serait pas passé par-là, Spira sera encore superbe, plus qu'elle ne l'est déjà, mais dans certains coins, ça se sent que le pêcher de Spira était passé par ici.
« On a pas la même notion de trésor, mais c'est pas rare qu'en plus des makinas, on trouve toutes sortes de choses. Parfois. »
Enfin, c'était surtout vrai quand c'était de grandes makinas, comme des vaisseaux, pour sûr qu'une petite makina pour se défendre contre les monstres, y a rarement de coffre autour, mais ce n'était pas impossible. Après, il ne pouvait pas garantir que c'était ça à tous les coups, mais c'est sûr, ça reste une possibilité. Quoi qu'il en soit, Yuffie avait vraiment un problème avec son paternel, elle lui en voulait vraiment, sur ça, il ne pouvait pas vraiment la rassurer, ça allait avec ses parents quand ils étaient encore de ce monde puis même autour de lui, la fille de Cid s'entend bien avec ce dernier, même avec son frère donc, il ne connaissait pas vraiment de fille qui ai de réelle soucis ? Sinon il aurait pu l'aider, mais... non, pour le coup, pas de miracle dans sa manche. Il s'attendait à recevoir une question similaire en pleine poire, mais finalement, elle se demandait si Gippel serait motivé pour visiter le Wutai un de ses quatre ? La question surprenante, mais la réponse arrivaient plutôt vite.
« Si c'est avec toi, bien sûr ! Par contre, je compte sur toi pour pas qu'on me fasse les poches. »
S'ils voyageaient ensemble, y a des chances que non, Yuffie serait assez douée pour le faire seule. Il ne disait pas cela sérieusement, pas totalement du moins.
« On ira où tu voudras, après tout, quand on se concentrera de nouveau sur l'opération Léviathan, il faudra faire un détour par chez moi, on équilibre la balance, c'est tout. »
Là-bas, c'est sûr que la demoiselle sera bien accueillie, ce sera loin d'être une ville paradisiaque avec de beaux décors, mais l'ambiance sera au moins là. Après, il en connaissait des jolis coins sur son monde, mais il faut espérer croiser des gens qui ont des mentalités qui ont évolué, ça, c'était quand même plus compliqué. Pour en revenir au sujet principal, il faut déjà terminer – ou avancer – sur cette histoire de pierre précieuse sur Héra et celles des orbes de chimères, mais elles, elles sont un peu partout donc ça peut être autant au Wutai qu'au Refuge, avec de la chance.
« Tu veux qu'on retourne prendre un peu l'air ou on profite encore un peu d'ici ? »
Dit-il en tendant sa main. Ils ne profitaient pas vraiment des spectacles proposés, mais ça faisait une petite ambiance. L'air frais pourrait faire du bien à Yuffie après tout comme ils pouvaient un peu attendre ici et continuer de bavarder un peu. |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Jeu 28 Déc - 17:14 | |
| Ils n'avaient pas la même notion de trésors mais Yuffie voyait bien ce dont il voulait parler et sauta sur une conclusion logique. « Tant que la trouvaille peut rapporter un peu de gils, ça peut être vu comme un trésor. » Le traumatisme d'une vie ! Être née pendant une guerre qui avait ruiné son pays. En tout cas, elle était plutôt marquée par ce fait, davantage que des personnes plus âgées qu'elles qui avaient connus Wutai au sommet de sa puissance ou que ceux plus jeunes qui étaient arrivés après la guerre et qui ne pouvaient que se fier à ce que les anciens leur disait sans les inciter à haïr la Shinra autant que Yuffie ne le pouvait elle même.
Après, non. Elle ne lui retournerait pas la question mais se demanderait s'il accepterait de l'accompagner chez elle à un moment. Elle était persuadée qu'il pourrait apprécier ce qu'il y trouverait même s'il n'y avait pas de machines ou quoi que ce soit à bricoler. S'il voulait vraiment rencontrer le bricoleur en chef, elle pourrait toujours aller voir Cid avec qui il s'entendrait certainement très bien aussi. Bien qu'il était surpris de cette question, il répondit par l'affirmative en se rassurant tout de même sur la santé de ses poches et de ses gils ce qui fit sourire la demoiselle d'un air moqueur même si elle tenta de se montrer rassurante – est-ce que ça pourrait le rassurer après ?
« T'inquiète. En règle générale, je suis la première à dépouiller les personnes que j'emmène au village. Si tu es avec moi, tu risqueras rien des autres. »
Mais quand ils devraient se concentrer à nouveau sur le projet lié à Leviathan, il faudrait repasser sur Spira et Yuffie pensa à un plan qui pourrait bien fonctionner... Enfin, peut être parce que si dans son esprit échaudé par le cocktail, ça semblait bien, ça restait quand même assez bancal et pourrait amené à des tensions entre le Wutai et l'église de Spira sur le long terme. « Ouais, on pourrait aussi aller voir mon vieux pour lui en parler. Il aurait bien plus de moyens que nous sur ce plan là. » Déjà en terme de diplomatie, il pourrait peut être négocier avec des responsables de Bevelle pour rapatrier la chimère et prévoir un plan d'attaque en cas d'échec des négociations.
Elle avait beau dire qu'elle le haïssait, elle était mine de rien complice avec lui, bien plus qu'elle ne le supposait elle même... Et sa manière de réfléchir était plus ou moins similaire à ce que Godo pourrait avoir lui aussi en tête même s'il restait plus sérieux qu'elle en public.
Gippel proposa alors de quitter l'endroit pour aller prendre l'air. Après cette discussion, il était vrai que prendre un peu d'air ne serait pas un mal parce que la shinobi avait la tête un peu dans les nuages, comme quoi elle ne tenait pas l'alcool du tout vu le peu qu'elle avait pu boire. Elle accepta la main de l'al bhed sans question en ne faisant qu'un signe de tête en guise d'acceptation.
Elle ne s'était même pas rendu compte qu'il avait laissé de quoi payer l'addition sur la table sans quoi elle l'aurait certainement récupéré en partant. Non, sa main était occupée par celle du blond et elle ne le réalisa qu'une fois dehors quand elle put ressentir la température de l'hiver faire un gros contraste avec la chaleur qu'elle ressentait de l'intérieur.
« On peut faire un petit tour et rentrer ensuite à l'hôtel pour manger. » Ce n'était pas tant l'appétit qui était ouvert mais l'idée de pouvoir ensuite profiter de la baignoire. « Je sais pas combien de temps ça fait que je n'ai pas pu prendre un vrai bain. » Et non, on ne compterait pas les passages dans les rivières ou les lacs : ça ne comptait pas vu que l'eau était gelée !
Et malgré qu'elle avait bien noté que sa main ne pouvait pas se balader, elle garda celle de Gippel dedans sans faire celle qui ne s'en était pas rendu compte. Elle avait peut être un coup dans le nez mais elle n'était pas non plus totalement absente, loin de là ! « Tu me gardes la main pour éviter que j'aille piquer des sous à ceux qu'on croise, c'est ça ? » Elle tourna la tête vers lui avec un sourire plutôt malsain même si ce n'était au final qu'une plaisanterie. Elle savait se tenir quand même ! Enfin... De temps en temps, elle savait le faire quand il le fallait et, actuellement, vu qu'elle savait qu'elle partirait le lendemain, elle aurait très bien pu tenter le coup à vrai dire... |
| | | Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Mar 2 Jan - 13:18 | |
| Faire preuve de diplomatie, c'était peut-être la première idée à avoir dans ce cas de figure, mais il supposait qu'ils n'accepteraient pas une telle chose. Même s'il connaissait mal la Néo-ShinRa, il savait qu'on parlait d'un temple, et que, auparavant, les chimères y étaient installés donc pour les prêtres, ça serait logique que cette dernière reste là-bas. Il ignorait si jadis, il y a eu une chimère Léviathan sur Spira, certaines chimères furent oublié, car leur temple était enfouie ou inaccessible, du moment que cela ne gênait pas la méthode de récolte nécessaire pour obtenir l'ultime chimère, l'Église pouvait bien laisser une ou deux chimères de côtés. Cela pouvait donc s'envisager, tout comme ils pouvaient tenter de jouer double jeu, prévoir cela et pour plus de « sécurité » pour eux, jouer les voleurs venant attaquer le convoi pour être sûr de l'avoir ! Il faut croire que la princesse l'incitait. Mais ce n'était peut-être pas la bonne méthode, car ils ignoraient la taille que pourrait avoir un convoi, et même en admettant que ça marche, tôt ou tard, ça se saura que la chimère est au Wutai, et même en gardant leur identité secrète, la faute retombera un de ses quatre sur le village. Il préférait donc gardé cette idée de côté, autant pour Yuffie, l'alcool pouvait parler, autant pour lui, il n'avait pas cette excuse. Il verra au pire avec elle, quand ça ira un peu mieux.
Prenant la main de la demoiselle, il laissait sur la table de quoi payer l'addition avant de l'emmener dehors, la princesse semblait de meilleure humeur, plus joyeuse et sûrement moins envieuse de piller tout ce qu'elle croise. Il gardait sa main pour plusieurs raisons, déjà pour être là si elle perdait l'équilibre, pour éviter que quelque chose n'attire son attention et la voir fuir loin de lui pour une raison futile et, soyons franc, avoir le plaisir de lui tenir la main. Ça ne voulait absolument rien dire, ça pourrait au mieux dissuader de potentiels dragueurs de venir l'aborder en les croyant en couple, mais tout beau parleur qu'il était, pouvoir tenir sa main en partie – tout deux portaient des sortes de mitaines – c'était un petit luxe qui n'avait pas de prix. Mais connaissant la princesse shinobi, ça pouvait avoir un prix... il évitera d'aborder le sujet, ça pourrait donner des idées à la demoiselle. Cette dernière en plaisantait en évoquant le fait qu'il la retenait pour éviter qu'elle n'aille faire les poches des gens. Il ne doutait pas de sa sincérité et de son talent, mais il ne faut pas sous-estimer l'effet néfaste du breuvage.
« C'est un peu pour ça, pour peu que quelqu'un ai quelque chose qui attire ton regard, je doute que tu y résistes très longtemps. »
Il préférait évoquer le sujet sur la rigolade, ce n'est pas grave, ce n'est pas comme si elle était cleptomane après tout. Mais il allait tenter d'aborder en douceur le sujet, disant la vérité sans pour autant faire du rentre-dedans bien lourdingue. Surtout que, admettons qu'il ai une touche ce soir, il n'en profitera pas. Yuffie n'était pas à cent pour cent de ses capacités, quand bien même elle serait d'accord en vrai, ce serait triché. Il lui faudrait d'abord un accord réel quand elle a tous ses moyens. Eh oui, coureur de jupons peut-être, mais un gentleman avec ses principes. On devait au moins lui reconnaître ça, là ou des gens en profiterait purement et simplement.
« Et puis avoir une si belle demoiselle à mes côtés, je rendrais jaloux bien des personnes qui nous croiseraient. C'est bien plus qu'une forme de richesse à mon œil. »
Pas de mot comme « couple » ou « amour », juste une petite flatterie pour simplement dire une vérité. Après, elle y est sensible ou non, mais pour lui, c'était déjà ça de dit. Il y avait encore assez de monde dans les rues, elles ne s'étaient pas vidé en si peu de temps, mais Gippel aimait voir dans le regard de certaines personnes, une forme de jalousie. Que cela vienne d'hommes en moins galante compagnie que lui, ou de femmes, jalouses de Yuffie. S'il n'est pas une preuve de vertu et de fidélité par le passé, hélas pour lui, il savait un minimum se tenir quand il convoitait une femme.
« Je peux comprendre que ton but fait que, tu le mettes en priorité dans ta vie, mais est-ce que tu as déjà pensé simplement à ton bonheur ? Que ce soit de te reposer dans un endroit que tu adores, hors de ton village ou avec des amis, ailleurs ? »
Une façon très détournée de savoir si elle a déjà eu un petit ami ? Oui, non ? Son but était important, comme il l'était pour les invokeurs, mais certains invokeurs partaient en pèlerinage en laissant derrière eux une famille donc, ils n'étaient pas tous voués entièrement à la recherche de félicité depuis leur plus tendre âge. C'est justement le fait de donner la vie qui en pousse certains à faire en sorte que la chair de leur chair puisse goûter à un monde sans Sin pendant quelque temps. C'était le cas pour l'oncle de Rikku, il avait laissé sa fille Yuna derrière lui, et sa fille a vaincu Sin définitivement par la suite, avec de l'aide, bien sûr. Est-ce que la princesse a laissé une âme en peine au village ou justement, elle pense d'abord à son village à défaut de pouvoir pensé à un garçon qu'elle aime ou à aimé ? Il tâtait le terrain, très doucement, pour ne pas attirer l'attention. Petit à petit, il n'était pas pressé. |
| | | Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum Jeu 4 Jan - 16:40 | |
| C'est qu'il commençait à la connaître assez pour savoir qu'elle aurait été capable dans une telle situation d'aller mettre la main à la poche des passants. Elle n'était pas trop atteinte mais quelques limites avaient peut être pu sauter rien qu'avec ce cocktail si bien qu'il était judicieux de prévenir ce qu'elle pourrait faire du point de vue de Gippel. Pourtant il enrobait bien la chose en mentionnant que si c'était pour ça qu'il lui avait pris la main, qu'elle devenait difficile à arrêter sitôt qu'une chose avait attirée son regard.
Sa main était prise mais ça ne l'empêchait pas de regarder quand même à droite ou à gauche si elle ne voyait rien parce que même si elle était tenue par l'al bhed, elle ne souhaiterait pas passer à côté d'un gros poisson. Par ailleurs, il y avait une autre raison et il la donna peu de temps après : pour lui, c'était bien plus agréable que toute forme de richesse que de pouvoir avoir une belle jeune femme à ses côtés et rendre jalouses toutes les personnes qu'il croiserait.
« Mais bien sûr ! » Rétorqua Yuffie avec un sourire. « C'est pas comme si j'étais ce genre de pimbêche aux gros lolos que tout le monde envierait. » Même si oui, se faire dire qu'elle était jolie restait un compliment qu'elle n'avait pas souvent reçu et qui lui faisait une sensation bizarre : elle ne savait pas réellement comment réagir non plus et restait donc sur la défensive sans avoir de mot à lui renvoyer dans la tête. Un simple merci aurait suffit mais ce n'était pas le genre de personne à remercier quiconque donc ce n'était pas une chose qui venait naturellement pour elle.
Leur rythme de marche n'était pas rapide, ils étaient en vue du tax'air lorsque Gippel lui demanda si elle s'était déjà préoccupée de son propre bonheur plutôt que de mettre toujours son objectif en priorité. Il voulait dans le fond savoir si elle avait déjà pris du temps pour elle à un moment dans sa vie mais, en y réfléchissant, elle se rendait compte qu'elle ne s'arrêtait pas souvent chez d'autres personnes et voyageait davantage par envie que par réel intérêt.
« Ma vie telle qu'elle est là me plaît pas mal tu sais ! » Ce n'était pas la réponse qu'il attendrait certes mais elle n'avait pas compris où il voulait en venir. Mais comme il avait parlé d'amis avec qui passer son temps, elle pourrait au moins rebondir là dessus en parlant des rares personnes hors de son village qui acceptaient un minimum sa présence bien qu'ils se méfiaient toujours plus ou moins de sa présence. « Après, les quelques amis que j'ai sont souvent en mouvement aussi. Il y a bien Tifa qui est installée en ville avec un bar mais... J'y vais pas souvent non plus. » Peut être parce que ce n'était pas ce qu'elle préférait ? La description qu'elle avait fait de la personne qu'elle n'était pas un peu plus tôt reflétait aussi parfaitement l'apparence de Tifa donc peut être qu'elle en était un peu jalouse elle même...
« Tu parles de mon bonheur alors que tu restes accroché à moi. » Elle s'arrêta devant la station et tira sur la main de l'al bhed pour le forcer à lui faire face pour qu'elle puisse lui parler avec la sensation qu'il l'écouterait. « T'aurais bien mieux à faire que de me suivre comme ça alors pourquoi tu ne vas pas chercher ton bonheur avec des amis toi aussi ? »
Elle supposait qu'il devait être beaucoup plus populaire qu'elle et, donc, qu'il devait avoir bien plus d'amis chez qui aller qu'elle. Était-ce le cas ? Ou peut être que, encore une fois, il allait lui dire que son propre bonheur dépendait de ce qu'il pouvait obtenir des autres ? Une chose que Yuffie, en parfait exemple d'égoïsme, ne pourrait pas pleinement comprendre. Cela dit, elle se sentait particulièrement bien en cet instant et tira à nouveau sur la main de Gippel pour avancer vers l'intérieur de la station.
« Après... » Elle marqua une pause pour bien réfléchir à ses mots même si elle n'arrivait pas à trouver une formulation différente pour le dire. « Je connais pas cet endroit mais j'aime passer du temps avec toi aussi. » Elle ouvrit la porte et la maintint ouverte pour lui permettre de rentrer dans la station du tax'air. « Est-ce que ça compte ? » demanda-t-elle finalement en le laissant passer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit passage par Lindblum | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|