Fiche d'identité
• Monde d'origine: FF7
• Nom: Kisaragi
• Prénom: Yuffie
• Âge: 18 ans
• Avatar utilisé: Yuffie Kisaragi de FF7 remake
Description
De manière générale, on pourrait dire de Yuffie qu'elle passerait inaperçue. Sa taille étant d'un mètre soixante et sa corpulence étant vraiment minime, elle aurait tout pour faire l'espion parfait ! Néanmoins, ce serait sans compter son mental égoïste et personnel qui ne désire que se faire remarquer : elle déteste se faire ignorer et n'hésite pas à se faire remarquer dès qu'elle en a l'occasion au point où, même si elle souhaite passer inaperçue, et ce malgré son apparence, il lui arrive toujours quelque chose qui fait qu'on la remarque.
Cela dit, elle reste quelqu'un qu'on peut qualifier de mignonne surtout parce qu'elle ne fait qu'entrer dans l'âge adulte, bien qu'elle ai vu des atrocités. On peut voir de l’espièglerie dans ses yeux couleur noisette, sa courte chevelure d'ébène, lisse et légère, volant au vent, rappelle que l'agilité est sa plus grande force. Ne vous faites pas avoir par son sourire, sa bouche peut aussi bien sortir des insanités comme des provocations indigne d'une jeune fille de son âge.
Elle se voit comme une kunoichi, un ninja qui a quitté son village pour accomplir une mission, mais elle a des yeux en forme de matérias et n'hésite pas à recourir au vol pour parvenir à ses fins. Égoïste, elle pense à elle avant les autres mais il serait faux de penser qu'elle n'a pas de cœur parce qu'elle est très attachée à ses proches et, même si elle n'irait pas jusqu'à donner sa propre vie pour eux, elle cherchera toujours la meilleure manière de les aider. Elle ne brille pas par sa gentillesse, mais, en la connaissant, elle reste tout de même quelqu'un de très attachant et de particulièrement sensible.
Comme précisé juste avant, les matérias étaient son péché mignon : elle pouvait tout faire pour en obtenir une (voire bien davantage si c'était possible!). Il a été très difficile pour elle de constater leur disparition. Mais, gardant à l'esprit que l'honneur de son village et la prospérité de Wutai pourraient revenir à la normale avec son substitut, elle s'est orienté vers les gemmes, se donnant le défi de trouver les plus rares, les plus convoitées, les plus onéreuses, pour la grandeur et la survie des traditions qu'elle connaissait étant enfant : celles du village de Wutai.
Et si ce portrait vous attire, rien de plus normal ! Qui oserait dire ne pas connaître la grande Yuffie, la princesse de Wutai !
Une dernière chose, et non pas des moindres, bien qu'elle soit attachée à son clan et à son village, elle a beaucoup de difficulté à voir son père comme une personne honorable... Malheureusement pour elle, ce père en question n'est nul autre que Godo Kisaragi, le dirigeant actuel de ce village... Elle reste complice avec lui par un comportement qui s'y associe ; mais, malgré tout, elle n'aime pas en parler par ses erreurs passées et du fait que tout le monde s'amuse forcément à la comparer à son géniteur... Vous serez prévenu !
Histoire
Qui pourrait se vanter d'être née d'un grand chef de guerre ? Le chef du suprême et respecté du village ? Et bien figurez vous que ça ne serait pas Yuffie ! Bien que son père soit Godo Kisaragi, ce n'est pas la personne qu'elle respecterait le plus dans sa vie et encore moins la personne qu'elle souhaiterait voir comme le chef du village. Malgré ça, elle fut tout de même aimée de ses parents. Elle n'a que peu de souvenirs de sa mère, Kasumi Kisaragi, morte trop tôt d'une maladie que personne ne pouvait tenter de guérir à cause de la guerre...
En effet, Yuffie connut trop rapidement cette guerre opposant Midgar à son village, Wutai : elle n'avait qu'un an lorsque son père refusa de collaborer avec la Shinra pour leur permettre de construire un réacteur Mako dans ou aux abords du village. Ainsi, elle fut élevée en comprenant la menace de la Shinra, avec une haine profonde pour Midgar et ses habitants, avec une motivation sans faille de vouloir protéger sa patrie comme son père ne cessait de le faire à sa manière. Elle apprit bien vite la complexité de la guerre et comment y survivre. Elle ne voulait cependant pas rester passive quand bien même son paternel lui interdisait de se mêler de ça.
On avait donc une future shinobi de Wutai qui séchait magistralement les cours théoriques pour observer les entraînements militaires des volontaires chargés de la défense du village. Elle s'entraînait en cachette parfois très tard pendant la nuit, son père n'étant pas en mesure de vérifier qu'elle était dans son lit avec tout ce qu'il avait à gérer ; une des choses qui a d'ailleurs mis un mur en béton entre la demoiselle et le chef du village : elle voyait bien qu'il avait davantage d'inquiétude pour sa place que pour sa propre fille... Enfin, c'était de sa vision d'enfant, mais cette vision grandit généralement avec l'enfant ensuite...
Ainsi, quand elle se sentit en mesure de lutter contre les assaillants, après avoir fait ses preuves contre des créatures du mont Corel, la montagne derrière le Wutai, elle fit face à ses premiers adversaires. Elle ne survécu que parce qu'elle eut beaucoup de chances : des guerriers du village qui arrivaient au bon moment pour tuer les soldats de la Shinra entre autre... Bien que difficile à accepter, elle comprit qu'elle ne pourrait pas faire face à des soldats surentraînés et gavés de mako... Elle devrait donc se la jouer avec prudence ! Jouer la petite en détresse et dérober tout ce qui faisait leur force ?
Si Wutai était si désavantagé dans la guerre, une chose que son paternel lui avait bien transmise : c'était parce que Midgar avait bien plus de matérias qu'eux. Si elle leur volait leurs matérias, elle leur volerait leur puissance et pourrait retourner la situation !
Aussitôt compris, aussitôt fait ! Mais ça ne se passa pas comme prévu... Elle parvint à voler une matéria, elle la regarda bien fixement, mais elle ne comprit pas du tout comment cette petite boule pouvait l'aider à vaincre quoi que ce soit. Il lui manquait des choses et elle ne survécut que parce que le soldat en question eut pitié d'elle et n'essaya que de reprendre son bien sans vouloir la frapper. Elle fuit et transmis cette matéria à une personne apte de l'utiliser. Et ce fut efficace : ce ninja revint le lendemain avec un bon palmarès de victoires à raconter !
Ce fut donc la résolution de cette demoiselle : voler aux guerriers de Midgar tout ce qu'elle pourrait pour aider son village... Et elle y arriva parfaitement ! Si ses adversaires arrivaient sans matérias, elle leur faisait même les poches pour leur voler tous les gils qu'ils pouvaient avoir ! L'argent pouvait tout acheter et elle le comprit bien vite lorsque son père lui expliqua qu'elle ne pourrait pas avoir d'arme à cause de l'argent que ça demanderait de la créer. Elle économiserait alors !
Et elle aurait de quoi faire vu que la guerre dura longtemps, trop longtemps pour le village qui perdait jours après jours de sa prospérité, de sa combativité... Les ninjas n'étaient pas de taille contre la Shinra et ses Soldats. Ils n'arrivaient pas à lutter efficacement et se faisaient battre trop souvent... Yuffie décida de viser plus haut et de s'en prendre à des Soldats et non plus à l'infanterie légère comme elle le faisait jusque là.
Pour se faire, elle observa longuement plusieurs personnes pour juger ce qu'elle pourrait faire. Connaissant mieux les cachettes que Midgar, elle put observer diverses personnes, Sephiroth – un héros de guerre dont elle n'imaginait même pas faire face : il la tuerait sans hésitation... - Genesis... Un soldat de première classe mais qui ne semblait pas réellement volontaire pour la destruction du Wutai... Elle se demandait même sil n'avait pas été forcé de faire ce qu'il faisait là. Par contre, elle repéra un soldat de deuxième classe, Zack Fair... Lui, il avait l'air bien étourdi, bien peu efficace : ça serait une cible d'enfer !
Elle se prépara comme elle le pouvait, elle lui fit face et elle lui déroba tout ce qu'elle pouvait : surtout de l'argent... Mais elle put lui piquer des matérias avec tout le panache qu'elle avait ! Et en guise de réponse, ce Zack lui disait de simplement être sérieuse : qu'elle était une enfant et qu'elle n'avait pas à faire la guerre comme les autres. Il tentait à sa manière de la protéger mais c'était une preuve certaine de faiblesse qui faisait que Yuffie n'hésitait pas même à se montrer face à lui pour tout lui piquer ce qu'elle pouvait !
Malgré ce qu'elle pouvait faire, malgré toute sa bonne volonté, la guerre avançait et le Wutai ne pouvait plus se protéger. Godo dut alors accepter sa défaite et concéder à plusieurs choses, notamment le fait que la Shinra confisquerait toutes les matérias du village pour les empêcher de se défendre et resterait parmi eux pour les observer. La jeune fille vit ça comme une défaite personnelle à son paternelle, une faiblesse qu'elle n'aurait pas eu à vivre si elle était à sa place... Mais qu'est-ce qu'une gamine d'à peine dix ans pourrait comprendre à la situation géopolitique du monde ?
Ce qu'elle pouvait comprendre, c'était que la vie avait changé : son père ne se montait plus autant dans la rue et restait dans sa pagode. Il était le chef mais il ne voulait plus le prouver. Il se faisait discret et gérait les affaires politiques secrètement. Etant la fille du chef, Yuffie avait accès à tous ses petits papiers et elle en profitait vu qu'elle apprenait justement à lire et comprendre le sens des mots qu'elle lisait.
Et vu qu'elle avait toujours Zack dans le collimateur, elle se disait qu'elle pourrait se servir de lui pour restaurer l'éclat et la célébrité du Wutai – différemment que la manière dont le voyait son père en faisant du village un parc touristique. Elle transmis donc une liste d'email de Soldat à Zack ainsi que des lieux où reposaient soi-disant des trésors. Son objectif n'était pas de l'aider mais surtout de pouvoir le voler dès qu'il aurait fait tout le boulot. C'était trop difficile pour elle mais Yuffie apprenait de ses erreurs et finit par parvenir à lui piquer sa récompense ; une matéria rouge ! Bahamut Fury, c'était extra !! Mais elle ne savait même pas ce que c'était et n'arrivait pas à la faire fonctionner... Un entraînement militaire dont elle aurait besoin...
D'autant plus qu'elle se sentait tout de même un peu coupable... Ce Zack était gentil... Jamais il ne l'avait attaqué... Parfois il l'avait menacé mais il n'avait jamais osé s'en prendre à elle : il avait un bon fond et, pour un ennemi, elle n'arrivait pas à voir ce qu'il avait de vraiment méchant... Pour elle, c'était un chic type qui n'était pas à sa place dans cette guerre... Prise de remords, elle lui renvoyait sa matéria en lui expliquant que c'était inutile pour elle et qu'elle avait bien d'autres choses pour pouvoir s'opposer à lui ! Oui, elle ne désirait pas perdre la face même en sachant qu'elle était complètement paumée !
Par la suite, la Shinra en fit plus trop parler d'elle... Il y aurait eu des désertions... Des trahisons... De quoi rendre heureuse l'adolescente quoi ! Mais Midgar n'abandonnait pas, jamais elle ne laisserait tomber... Le Soldat n'étant plus ce qu'il était, certaines personnes prirent possessions de la pagode en se disant membre d'Avalanche. Pour elle, ce groupe était donc un ennemi de Wutai mais elle ne comprit pas tout de suite que les Turks, envoyés pour contrer Avalanche, étaient aussi avec la Shinra.
Elle en suivit un discrètement pour tenter de les empêcher de faire quoi que ce soit à sa deuxième maison. Elle alla même jusqu'à voler une bombe qu'elle activa par inadvertance et coopéra avec ce Turk pour s'échapper. Ce ne fut que lorsqu'elle se retrouva devant Tseng, le chef des Turks, qu'elle comprit que la Shinra était derrière cette compagnie là aussi... Tout le monde était donc de la Shinra se fit-elle comme réflexion ! Elle disparut aussitôt sans laisser de trace, elle connaissait particulièrement bien le terrain désormais...
La guerre finit par cesser... Godo rendit les armes et se fit emprisonner, laissant donc la Shinra dominer le village. Mais il était hors de question que Yuffie accepte cette reddition sans contrepartie. En espionnant ses geôliers, elle entendit parler de la construction d'une super matéria au sein de la tour Shinra à Midgar. Un des membres d'avalanche, toujours sur place, lui donna même un contact à sa grande surprise ! Elle y alla sans hésiter et sans perdre de temps, apprenant en même temps qu'il y avait déjà une personne sur l'affaire qui pourrait l’accueillir sur place, un certain Sonon.
Avec ses économies, elle se faire construire un shuriken et partir pour Midgar. Elle fut laissée sur une zone peu contrôlée mais où il y avait pas mal de monstres. Elle passa son chemin jusqu'à arriver au secteur 7 et rencontrer son contact. Son partenaire était en reconnaissance et elle dut patienter comme elle pouvait jusqu'à ce qu'il arrive. Ensemble, ils se firent aider par Avalanche pour infiltrer avec succès la Shinra et pouvoir se rendre dans l'aire d'armement gérée par une personne nommée Scarlett.
Sur place, ils comprirent que cette matéria n'était qu'un projet qui n'avait pas encore aboutit mais ils durent faire face à un autre projet de super soldats qui semblait bien pire... Yuffie parvint à s'en tirer grâce à Sonon mais ce dernier fut tué par un des Tsviets, Nero... Comprenant alors le danger que ça représentait, la kunoichi se résolut à trouver des alliés et quitta la Shinra en se disant que la grandeur de Wutai finirait bien par revenir : Midgar allait peu à peu se retrouver rongé par lui même et elle devrait donc récupérer le maximum de matérias pour rentrer chez elle et préparer son clan à une potentielle guerre qu'il ne pourrait pas perdre !
On lui avait parlé de la faction secondaire d'Avalanche, un petit groupe qui avait quitté la branche principale parce qu'ils avaient des plans bien plus directs et plus révolutionnaires que les autres – ils avaient même fait péter deux réacteurs de Midgar, chose que Yuffie avait pu noter ! Elle les suivit donc un moment jusqu'à ce qu'elle ose se manifester dans une forêt proche de Junon . S'ils acceptèrent qu'elle suive, ce ne fut pas l'unanimité et elle resta donc discrète sans trop comprendre ce qu'ils faisaient. Ils avaient juste l'air de suivre une personne... Ce Sephiroth... Mais d'après ce qu'elle avait pu entendre et comprendre, il devrait être mort... Elle n'en dit rien en se disant qu'elle en apprendrait davantage en les écoutant...
Pendant la traversée séparant Junon du continent de Corel, un « Sephiroth » se manifesta et devint un truc appelé Jenova. Ils durent taper dessus pour le tuer et l'empêcher de nuire... Mais il s'avérait que ce n'était qu'un bout de Jenova... Colporté par Sephiroth... Ou ce qui semblait l'être... C'était trop compliqué pour Yuffie, elle suivait donc en lorgnant sans cesse sur les matérias si efficaces du groupe.
Ils parcoururent comme ça de nombreuses distances, allant même jusqu'au Gold Saucer, le parc d'attraction si mondialement connu. Mais ils purent apprendre à ce moment qu'une taupe de la Shinra les suivait : Cait Sith... C'était une peluche et Yuffie se demandait bien comment elle marchait jusque là... Elle restait en retrait mais elle comprenait bien que cette chose n'était donc pas avec eux... La Shinra restait partout... Même quand elle pensait faire quelque chose de bien et de loin de cette faction, elle se rendait compte qu'elle n'était pas aussi loin qu'elle ne se l'imaginait...
En plus, le passage au Gold Saucer leur valu un détour en « prison » au centre même du désert de Corel. Barret expliqua que c'était sa terre natale mais qu'il avait été dupé par la Shinra... C'était la raison pour laquelle il luttait contre maintenant. Yuffie, de son côté, passablement mauvaise face à sa propre situation, lui renvoya que c'était de sa faute s'il s'était laissé berné par la Shinra. Grâce à Barret, cela dit, ils parvinrent à sortir de là... Et quand ils récupèrent un moyen de passer les rivières grâce à Cid – suite à un passage Nibelheim puis le village fusée – elle sauta sur l'occasion pour envoyer tout le monde sur le continent de Wutai à l'ouest.
Ici, elle fit part de tout son savoir faire pour dérober toutes les matérias de tout le monde et filer vers Wutai. Elle ne s'attendait cependant pas à ce que Cloud et son groupe lui en veuille autant et ne la suive jusque là. Elle fut traquée, haïe même par les plus gentils du groupe... Elle aurait pu se faire attaquer mais quand elle fut dos au mur, prise au piège par Don Cornéo, cet enfoiré de pervers du Wall Warket dont elle avait déjà entendu parler, elle comprit que Cloud et tout le groupe n'était vraiment pas rancunier, n'avait aucun fond mauvais et ne désirait réellement que lutter contre la perdition de la planète...
Malgré leur animosité, ils acceptèrent ses excuses... Et Cloud accepta même qu'elle reste avec eux - c'était bien le seul d'ailleurs. Pour lui, elle avait été une victime également. Elle leur parla alors de la pagode et du fait que son père, toujours pris au piège de sa propre tour, pourrait leur confier une matéria puissante pour le reste de leur aventure s'ils parvenaient à la braver. Léviathan était un dieu pour Wutai... Mais Yuffie avait bien compris après avoir vu plusieurs matérias d'invocation que ce n'était encore une fois qu'une image qui faisait effet de puissance pour une personne qui, en fin de compte, n'avait plus aucun pouvoir.
La planète était menacée, et ça c'était bien réel ! Et c'est sans doute pour ça que le groupe accepta que Yuffie vienne avec eux : parce qu'elle voulait les aider à arrêter Sephiroth ou peu importe ce qu'il était d'ailleurs... Leur voyage les menèrent partout dans le monde avec le temple des Anciens au sud ou le cratère nord en bout de ligne. Et malgré la peur qu'elle ressentait à devoir affronter quelqu'un comme Sephiroth, elle était convaincue qu'avec un groupe comme le leur, rien ne pourrait leur résister !
Elle put s'attacher à tout le monde dans le groupe, Yuffie appréciait beaucoup le terre à terre de Tifa et l'empathie d'Aerith. Elle aimait l'assurance de Cloud et le leadership de Barret. C'était un groupe parfait selon elle. En arrivant à la cité des Anciens, elle ne s'attendait pas à ce que Sephiroth les y attendent pour régler son compte à la plus grande menace de son plan : Aerith. Il la tua sans le moindre scrupule, dans une fraction de seconde, sur une note où personne ne pourrait s'attendre à vivre une telle chose. Et dès que l'épée transperça la marchande de fleur, Yuffie se sentit elle aussi transpercée par cette même épée. Elle avait déjà tant vécu ce genre de traumatisme qu'elle ne put même pas retenir ses larmes et s'estompa loin du groupe pour les laisser aller.
Elle n'était pas la seule, cette disparition choqua tout le monde, attrista tout le groupe au plus haut point. Il fut difficile de repartir mais tout le monde avait cette fois un objectif commun : détruire... Tuer... Anéantir cet enfoiré qu'était Sephiroth... Ou peu importait ce qu'il était... Il fallait simplement le tuer et mettre fin à ses intentions.
La poursuite dura jusqu'au cratère Nord donc... Ici, Sephiroth était bien protégé et il parvint même à contrôler les armes chargées de lutter pour la défense de la planète... Comme s'il en était le sauveur... En termes de manipulation et de tyran, il était un vrai champion et Yuffie se demandait même comment une telle personne pouvait réellement exister !
A cause de lui, Cloud avait totalement disjoncté et, sans l'intervention de son amie d'enfance, Tifa, il ne serait probablement pas revenu à lui comme ça... Grâce à Cid et son vaisseau, il fut facile de rejoindre le cratère nord après avoir éliminé tous les obstacles qui séparaient tout le monde de cet ennemi commun... (sans compter l'ennemi principal de Yuffie pendant ce temps : son mal des transports...)
Ils purent atteindre le cratère nord et empêcher le fléau de l'humanité de commettre l’irréparable. Et malgré tout, ils ne purent l'empêcher d'invoquer le météore... Mais son élimination permit à la planète de se protéger elle même grâce au sacre... Pour Yuffie, c'était juste la mémoire d'Aerith qui sauvait la planète. Elle ne pouvait s'imaginer qu'elle était morte comme ça sans rien faire et se disait qu'elle avait pris place dans cette bataille au travers la planète.
Midgar prit cher quand même : le météore étant dirigé sur cette ville, la tour Shinra fut totalement détruite ainsi qu'une bonne partie de la ville. Avec la défense même de la planète, la crédibilité de Midgar sur les bienfaits des réacteurs mako en prirent un coup et l'actuel président, Rufus, dut disparaître dans l'ombre. Mais la Shinra serait toujours là et renaquit en tant que Néo-Shinra très peu de temps après... Tout ce qui s'appellerait Shinra dorénavant ne serait pas bien vu selon Yuffie quand bien même ses alliés pourraient lui dire que Midgar avait appris de ses erreurs. Dominer le monde, même en sachant que l'épuisement de la mako détruirait la planète ne faisait pas, selon la kunoichi, de la Shinra une entité respectueuse de l'environnement ou des bienfaits des droits de chacun.
C'était triste à dire mais elle préférait encore croire au gouvernement pourri de son père qu'à une potentielle domination de la Shinra...
Préférant rester chez elle pour aider au mieux son village à se relever, Yuffie savait saisir les opportunités quand elle en voyait une et avait bien noter qu'il s'agissait du meilleur moment pour tenter de redresser la notoriété du Wutai au vu de la chute de Midgar et du désordre laissé un peu partout dans le monde... Surtout qu'elle avait mine de rien gardé toutes les matérias du groupe suite à la défaite de Sephiroth et que ça lui en faisait un sacré pactole dans son coffre !
Même si elle avait eu du mal à apprécier que son village devienne un centre touristique, elle devait bien admettre avec du recul que c'était ce qui augmenterait le mieux sa célébrité et, surtout, ce qui apporterait le plus d'argent dans les caisses. Maintenant, la paix n'était pas faite pour durer et même si rien ne semblait la menacer, de nombreuses nouveautés firent trembler le monde au sens propre comme au sens figuré quand d'autres contrées vinrent se mêler à celles déjà existantes.
Au delà du fait que le Wutai pourrait se faire connaître bien plus loin encore que les limites de la planète, Yuffie estima préférable de reprendre les armes et partir en reconnaissance pour s'assurer que personne d'aussi malade que Sephiroth ne revienne. Mais, surprise, quand elle rouvrit son coffre à matérias, elle découvrit que ces dernières avaient totalement perdues leurs puissances : elles étaient devenues de simples pierres qui ne pouvaient même plus s'associer aux armes.
Le gros du choc une fois passé, elle chercha avec son père comment ne pas perdre la face en pensant qu'il pourrait s'agir d'un coup de la néo-Shinra ou d'une quelconque personne désireuse de reconquérir leur île mais il s'avérait que c'était tout le monde qui avait eu à vivre le même sort. En contrepartie, il semblerait que la source du pouvoir des matérias n'avait pas totalement disparue et qu'elle s'était désormais retrouvée dans des gemmes de différentes couleurs – très semblables aux matérias donc mais restant fondamentalement différentes dans leur fonctionnement.
Godo ne pouvait pas se permettre d'envoyer l'armée du village en quête de ces gemmes et ne pouvait pas le faire lui même. Mais il avait bien une personne dont il pourrait charger d'une telle mission et, malgré le peu d'amour entre le père et la fille, ils restaient mine de rien semblables sur beaucoup de point et il n'eut pas à se mettre à genoux pour que Yuffie accepte de parcourir le monde à la recherche du maximum de gemmes à se mettre sous la main.
Bien qu'elle commença par tous les endroits qu'elle connaissait déjà, elle fut surprise de se rendre compte que ces gemmes s'étaient si vite répandues. De la même manière, la Néo Shinra chercha à étendre ses griffes bien au delà de sa zone de prédilection lors de rencontres avec d'autres dirigeants et, le pire dans l'histoire, c'est que les discours de Rufus Shinra furent bien accueillis par la majorité du monde et, encore une fois, c'était de manière universelle que la Shinra se ferait connaître.
Quelque part, l'avantage était mine de rien que ça facilitait les voyages entre chaque nouvelle ville de ce nouveau monde qui prit le nom de Héméra. Tout ce qui était politique restant complètement hors d'atteinte pour la compréhension de Yuffie, cette dernière préférait rester à un niveau qu'elle comprenait et qu'elle appréciait particulièrement : ramener le maximum de gemmes au Wutai. Sa mission n'était ni trop difficile, ni trop fastidieuse et elle s'en acquitta bien plus rapidement qu'elle même n'aurait pu l'imaginer. Néanmoins, elle ressentit un certain danger dans une nouvelle plutôt vague sur des orbes élémentaires qui auraient le pouvoir d'exaucer tous les vœux s'ils étaient réunis...
Maintenant, même si elle ne suivait pas trop ces histoires politiques devenues encore plus compliquées avec la fusion des mondes, elle restait attentive à ce que son père pouvait dire ou faire et entendit bien vite parler de l'apparition de certaines chimères. L'idée naquit alors de tenter de récupérer Léviathan et remettre Wutai au sommet de sa puissance dans le même temps. Une nouvelle qui ébranla cependant quiconque en entendit parler : il semblerait que certains morts étaient revenus à la vie et ça devint très vite une priorité pour Yuffie quand elle comprit que Sephiroth pourrait revenir. Elle contacta aussi rapidement qu'elle le put Cloud pour le mettre au courant. Elle ne pouvait pas faire semblant de ne pas le savoir et s'intéressa bien plus au monde qu'elle ne l'aurait pensé en tentant de glaner la moindre information qui laisserait entendre que cette calamité puisse être revenue. Si une personne comme Sephiroth revenait à la vie, elle était bien consciente de ce qu'il chercherait à faire : suivre la piste de ces orbes pour tenter de soumettre le monde à sa vision des choses et, dans le meilleur des cas, le reconstruire en ne laissant personne survivre – rien que d'y penser, ça aurait de quoi filer des frissons dans le dos !
Comme tout semblait se passer autour de la religion de Spira et, plus particulièrement, Guadosalam, Yuffie se rendit sur place pour être au meilleur endroit possible afin d'avoir les nouvelles les plus fraîches possibles sur les réapparitions. Non seulement elle pourrait savoir si Sephiroth était revenu mais, en plus, elle pouvait apprendre sans avoir à chercher ce qu'il se passait partout dans le monde. Les chimères revenaient aussi progressivement dans ce coin du globe pour dire et, quand ce fut le tour de Léviathan, plus rien d'autre ne semblait l'intéresser davantage que de s'assurer de cette histoire de ses propres yeux quitte à se faire passer pour l'un de ces fanatiques de l'église.
Même le fait de savoir qu'une course de chocobos allait avoir lieu dans la ferme éponyme, elle ne s'y rendit pas pour garder les yeux au plus proche de Léviathan et sur la meilleure manière de le rencontrer. Elle garda une oreille attentive aux informations de la course en outre et mémorisa le nom du vainqueur quelque fois que ça puisse lui être utile le jour où elle rencontrerait cette personne.
Test rp
Shinra ou Néo-Shinra, Midgar n'avait pas beaucoup changé... Les types qui en faisaient la publicité avaient beau dire que c'était mieux qu'avant, qu'il n'y avait plus autant de différence entre les gens du dessus et ceux du dessous, Yuffie avait pu comprendre une chose fondamentale de la ville...
« Quelle odeur... Et ils veulent me faire croire que c'est pas pareil ! »En même temps, dès son premier passage à Midgar, elle avait été choquée par les odeurs des égouts... ou peu importe ce que c'était, qui en ressortait... Et là encore, à son arrivée, elle pouvait sentir que cette odeur était sensiblement différente... Il y avait effectivement une petite différence à avant et elle le nota elle même sans trop tarder.
« Au moins, on peut voir le ciel maintenant... » Mais ça ne justifiait pas qu'on puisse vivre dans une odeur pareille...
On s'y habituait certes... Mais elle ne voulait pas s'habituer à une odeur comme celle ci parce que ça voudrait dire qu'elle prendrait goût à vivre dans une poubelle... Parce que oui, selon elle, Midgar était la poubelle de la Shinra et la Néo-Shinra avait donc sa Néo-Poubelle maintenant... Elle avait cependant un contact paraissait-il...
« Je me demande ce qu'il va pouvoir me dire pour essayer de me faire croire que c'est mieux qu'avant ! » Fondamentalement contre la Shinra, elle n'imaginait même pas ce qui pourrait être mieux qu'avant maintenant qu'elle s'appelait la Néo-Shinra. Elle ne savait pas qui était à sa tête avant, elle ne le savait pas davantage maintenant... Mais elle savait que Midgar, malgré sa reconstruction actuelle, n'avait pas changé des masses.
« Si j'étais le chef des lieux, j'aurais honte rien qu'à l'odeur... C'est vraiment répugnant... Et ils veulent pouvoir y faire vivre des gens !? » Elle parlait toute seul oui, mais c'était dit suffisamment fort pour que même les gens chez eux puisse l'entendre. Elle ne cherchait pas à faire réagir quiconque mais si elle pouvait avoir une critique de quelqu'un du quartier, ça ne serait pas plus mal !
Et pour finir...
Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Je préfère le garder pour moi, mais vous pouvez m'appeler Yuffie sans soucis !
• Votre âge? 34 ans
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? A sa création. Suite à des problèmes personnels qui m'a donné une activité très houleuse, j'ai totalement arrêté le RP. Je reviens aujourd'hui avec plus de motivation que jamais !
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? C'est tout bon !