Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| Drôle d'endroit pour faire une pause | |
| Auteur | Message |
---|
Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Drôle d'endroit pour faire une pause Ven 14 Juin - 20:40 | |
| Roy et Aerith arrivent des marais après avoir quitté la citadelle d'Ultimecia========================== Les deux jeunes gens avaient entamé ce voyage en espérant pouvoir rencontrer des chimères sur la route. Visant des lieux assez isolés et peu fréquentés, ils savaient que ce ne serait pas une aventure facile, mais rien ne les avait préparés à ce qu'ils avaient vécu sur la route. Alors qu'ils étaient perdus dans les marais, cherchant éventuellement une chimère d'eau ou de terre dans le coin, ils avaient eu la surprise de voir une forteresse volante ancrée par des chaînes gigantesques.
Leur escapade avait été globalement tranquille, bien que fatigante, jusqu'à ce qu'il rencontre effectivement une chimère, mais différente de celles à laquelle ils s'attendaient. Une épreuve, oui, mais ni orbe, ni cristal à la clé, juste un petit morceau de métal et une énigme qui allait leur donner du fil à retordre. Le combat qu'ils avaient du mener les avait épuisés, et pour couronner le tout, Sephiroth était également présent, mais occupé un peu plus loin. Ce fut difficile pour Aerith de filer sans aller voir ce qu'il faisait là, mais ils étaient dans un trop grand état de faiblesse pour se risquer à rester plus longtemps, elle tenait à peine debout et ne disposait plus d'une goutte d'énergie pour se soigner si besoin. Heureusement, la raison prit le dessus et elle accepta de partir... récupérant un objet par terre, elle le proposa au chevalier«Non, garde-le, mais ne l'utilise pas tout de suite. On va essayer de partir d'ici en évitant les monstres. Ce genre d'objet est très rare, il vaut mieux le garder en cas d'extrême urgence.» l'aidant à tenir debout en passant son bras autour de sa taille pour la maintenir contre lui, ils descendirent rapidement les escaliers pour mettre le plus de distance possible entre Sephiroth et eux. La jeune femme voulait se souvenir de l'énigme, et alors qu'ils arrivaient à la fontaine, le chevalier sortit son téléphone«Je vais mettre Alfred à contribution pour ça...» il eut besoin de plusieurs minutes pour taper le message* Une énigme pour toi, donnée par Orbital: lieu du passé - sur le monde où il est né - un lieu de connaissance qui peut flotter - dans un laboratoire abandonné - à tes méninges - j'espère que tu vas bien - Roy*Il appuya sur le bouton "envoyer", puis fit disparaître son téléphone, il n'avait pas besoin de la réponse, là maintenant tout de suite, donc même si Alfred répondait maintenant, il pourrait voir le message plus tard.
Reprenant la route, continuant de soutenir Aerith, ils quittèrent finalement la citadelle, se retrouvant au niveau des immenses chaînes«Vu la hauteur, autant en profiter pour chercher la grotte de mythril» ils regardèrent jusqu'à enfin repérer une grande porte fabriquée par l'homme qui jurait un peu avec la pierre de la falaise, et le trou béant de l'entrée ne laissait pas vraiment planer de doute«Grimpe sur mon dos, on descend...» il mit un genou à terre pour l'aider à monter, il se retourna au cas où, pour voir s'il ne voyait pas une paire d'ailes noires - il avait oublié que Sephiroth n'en avait qu'une - et procéda à la descente avec prudence.
La chaîne les avait emmenés non loin de l'entrée, le midgar zolom était à l'opposé normalement, donc il pressa le pas pour gagner enfin la mine de mythril.«Trouvons un endroit pour installer un campement» ce ne serait pas les endroits qui manqueraient ici, il y avait pleins de zones où se posaient les ouvriers autrefois. Ils prirent le premier chemin qui s'enfonçait un peu dans une galerie jusqu'à déboucher sur une zone industrielle avec des vestiges de machines qui devaient servir à extraire le minerais, des caisses, des containers en tout genre. Ils allèrent dans une ancienne salle qui devait servir de salle de repos, les lits ne leurs serviraient plus, mais Roy prit quand même les restes de matelas et les posa au sol, avant de déployer la tente par-dessus«Au moins, le sol sera un peu moins dur... il faut trouver de quoi faire un feu, ces vieilles caisses devraient faire l'affaire» il trébucha et tomba à genoux, il était au bout de ses forces, mais encore quelques minutes et il pourrait enfin se reposer, juste quelques minutes... |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Sam 15 Juin - 18:40 | |
| Alors qu'elle s'imaginait que Sephiroth viendrait de lui même à leur rencontre, Aerith fut surprise non seulement de se rendre compte qu'ils n'étaient pas embêtés par les monstres de l'endroit mais que l'ange sans cœur les laissait redescendre sans s'occuper d'eux. Il avait peut être à faire ici ? La curiosité de la Cétra était d'autant plus touchée sur ce qu'il pourrait faire mais elle était consciente que dans son état, ça serait comme faire une sieste devant le Zolom.
Elle garda alors l'éther puisque Roy préférait que ça soit elle qui l'ait mais il lui précisa de le garder au vu de la rareté de l'objet. Il estimait qu'ils pourraient alors quitter l'endroit sans encombre. Il l'aida à se déplacer jusqu'à arriver au niveau de la fontaine où ils firent une petite pause pendant laquelle il écrivit un message à son frère sur l'endroit où Orbital les avait envoyé pour la prochaine étape de cette épreuve. Ils se remirent en route quand il eut envoyé le message et continua d'aider la demoiselle jusqu'à ce qu'ils ne passent les lourdes portes de la citadelle.
Quand ils furent à l'air libre, même s'il faisait sombre à cause des nuages noirs qui les entouraient et qui flottaient autour du château, il chercha la grotte depuis cette position puisqu'il avait une bien meilleure visibilité que d'en bas. Il choisit la chaîne à traverser que lorsqu'il put se rendre compte de la proximité avec la grotte mais, cette fois, il ne laissa pas Aerith passer avec ses propres jambes sur ces espaces restreints : il la fit monter sur son dos. Plus le temps passait et plus la jeune femme était à l'ouest et, malgré les mouvements du chevalier pour redescendre sur la terre ferme, elle eut un moment d'absence puisqu'ils avaient passé l'entrée de la grotte quand elle réalisa où ils étaient.
Ici, elle put se remettre à marcher d'elle même pour l'accompagner jusqu'à une ancienne salle de repos où il recycla les matelas sur les lits pour les poser sous l'ouverture de la tente, il faudrait maintenant trouver de quoi faire un feu mais ses forces commençaient à se faire rare puisqu'il tomba sur ses genoux avant de pouvoir aller chercher du bois. Les caisses dont il avait parlé n'étaient plus en très bonne forme non plus et Aerith put en récupérer quelques unes et les rapprocher de leur position.
Quand elles furent au bon endroit, elle s'installa devant et tendit les bras pour orienter ses mains vers ce qu'elle visait. Faisant appel à ses dernières forces, ce qui lui semblait être un exercice encore plus compliqué que de simplement marcher en ce moment, elle put envoyer un jet de flammes dessus pour faire partir le feu puis elle se laissa tomber sur le dos, les bras de chaque coté du corps.
« Ah, j'en peux plus. » Ce simple effort avait de nouveau fit apparaître des gouttes de sueur sur son front et la seule envie qu'elle avait là serait de dormir pour se reposer. Elle luttait d'ailleurs pour ne pas fermer les yeux parce qu'elle savait bien qu'elle risquait de s'endormir d'une seconde à l'autre. Mais malgré l'inconfort de la position qu'elle avait, la fatigue était bien trop importante pour être ne serait-ce que ralentie. Elle tentait de réfléchir à tout ce qu'elle venait de voir, elle tentait de chercher ce que Sephiroth aurait pu faire ici lui aussi... Peut être qu'il cherchait cette chimère ? Elle ferma les yeux pour dissiper ces pensées mais elle se redressa pour se remettre en position assise afin de ne pas s'endormir là.
« Il manquerait plus qu'on trouve une vraie chimère ici maintenant. » Même si elle doutait quand même que ça puisse être possible mais ils ne pouvaient rien en savoir... Leur destination restait Junon et il faudrait traverser la mine avant de pouvoir l'atteindre. Reprendre des forces pour pouvoir l'escalader serait donc primordial et ce fut pourquoi elle ne s'éternisa pas et alla se poser sur les restes de matelas ramené un peu plus tôt par son compagnon pour signaler qu'elle ne tenait plus. Elle aurait pu s'endormir à la seconde où elle posa sa tête contre son lit de fortune mais elle fit l'effort d'attendre Roy pour pouvoir la déposer plutôt contre lui.
La lumière du jour n'arrivant pas jusqu'ici, il semblait faire nuit mais comme ils s'étaient couchés en fin de journée, ils risquaient de se réveiller pendant la nuit sauf si, comme Aerith, ils dormiraient jusqu'à ce que le soleil ne se lève pour récupérer de ce qu'ils avaient vécu cette journée là. Que resterait-il de cette journée ? La citadelle elle même ou ces mauvaises herbes qui avaient été à l'origine de leurs difficultés dans le château ensuite ? |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Dim 16 Juin - 9:51 | |
| Ils étaient vraiment arrivés au bout de leur limite, Roy était vraiment soulagé qu'Aerith n'ait pas souhaité poursuivre Sephiroth, même s'il pouvait les suivre puisqu'il avait l'orbe de la lumière, il espérait malgré tout qu'il pense encore qu'ils étaient trop forts pour lui, et qu'il passe son chemin.
Il avait posé des matelas à même le sol, puis monté la tente par-dessus histoire de ne pas non plus dormir directement sur ces matelas miteux, que la toile soit par-dessus, puis il avait voulu faire un feu. Mais ses forces l'avaient abonné à cet instant, et il eut du mal à se relever pour aider Aerith à ramener des caisses brisées pour les entasser «Il faudrait qu'on mange quelque chose, mais je ne crois pas qu'on en aura la force...» il la regarda utiliser ce qu'il lui restait d'énergie pour allumer le feu, en vrai, il avait acheté des allumettes quand ils étaient à Kalm, mais tant pis.
La Cetra s'était affalée, épuisée aussi et Roy l'aida juste à se redresser, souriant à l'idée qu'il y ait une chimère dans le coin «J'ose espérer qu'elle nous laissera au moins nous reposer avant... la journée a été longue» il l'aida à aller jusqu'à la tente et elle s'allongea, il resta juste quelques minutes, à regarder le feu, et se remémorant un peu cette drôle de rencontre.
Une chimère qui semblait avoir été fabriquée, cela faisait penser à ce que la Néo ShinRa faisait aujourd'hui, mais celle-ci était bien plus ancienne, ou alors elle serait plus loin dans le futur, c'était confus tellement elle avait parlé par énigme. Certaines chimères allaient changer de nom à l'avenir, Bahamut deviendrait Arcanan. Pourquoi? à quoi bon? Et puis, c'était quoi cet endroit où Orbital voulait les envoyer?
Ses yeux se fermèrent, Aerith s'endormait derrière lui, il lui tenait juste la main, mais il finit par s'allonger, même s'il aurait préféré monter la garde un peu. Il fallait espérer que le dispositif anti-monstre fonctionne vraiment, car au vu de leur fatigue mutuelle, ils n'étaient pas surs de se réveiller au moindre danger, il faudrait un troupeau qui charge à ce stade...
=========================
Utilisation d'une tente pour repos, et dodo!
=========================
Difficile de dire combien de temps ils avaient dormi, Roy n'avait pas pensé à regarder l'heure sur son téléphone avant de s'effondrer, mais quand il ouvrit les yeux, il se sentait quand même beaucoup mieux. Malgré le maigre confort de la tente et des matelas miteux, il ne s'était pas réveillé une seule fois et se sentait plutôt bien.
Aerith s'était retournée, n'ayant pas détaché ses cheveux, pour une fois, il n'en avait pas partout et put se lever doucement sans trop la réveiller. Le feu s'était éteint, aussi il alla chercher d'autres morceaux de caisses pour le rallumer avec des allumettes cette fois. Il sortit les ustensiles achetés au village fusée, une petite casserole pour faire chauffer de l'eau et des tasses en plastique, c'était quand même bien pratique cet inventaire pour se trimballer ce genre de choses...
Il sortit la bouteille d'eau pour la faire chauffer, il avait acheté du café soluble, même si ce n'était pas très bon, ce serait bien d'en boire un peu pour se remettre les idées en place. Il sortit le paquet de biscuits prévu pour le petit déjeuner, puis il attendit simplement qu'Aerith se réveille. Il y avait une boîte avec des petits sachets de thé si elle voulait. Il sortit son téléphone, il était six heures du matin. Un peu tôt, mais il estimait qu'ils avaient du se coucher vers vingt heures la veille, donc ils avaient eu une grosse nuit quand même.
Son café était prêt, il posa la casserole sur le côté, en attendant qu'Aerith se réveille, si elle voulait un thé. Il ne savait pas si elle s'était acheté de quoi faire un chocolat chaud? Il avait un message d'Alfred, tout simple qui disait juste "compte sur moi", il devait être un peu occupé, s'il ne se trompait pas, il devait être sur la route pour aller jusqu'à Winhill. Donc surement pas très pratique de faire des recherches, et il n'était probablement pas seul, d'où le côté restreint de sa réponse. Il espérait en tout cas. |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Dim 16 Juin - 14:45 | |
| Si chimère il y avait, même si cette dernière les aurait sûrement revitalisé, la fatigue cumulée au cours de cette journée pèserait lourd et il n'aurait pas été facile de pouvoir faire grand chose si bien qu'Aerith ne pourrait qu'être d'accord avec ce que Roy disait sur le sommeil avant d'en rencontrer une nouvelle. Dans l'immédiat, ce n'était pas maintenant qu'elle était couchée qu'il faudrait demander quoi que ce soit à Aerith : elle ne risquait pas de pouvoir analyser grand chose et encore moins y répondre. Elle s'endormit assez rapidement pour ne pas s'inquiéter de la protection des lieux où ils étaient mais, quand elle se réveilla, elle prit un certain temps à comprendre où elle se trouvait.
Elle se revoyait encore sur ce pont avec Sephiroth en face d'eux mais ne comprenait pas pourquoi ou comment elle était arrivée dans une grotte. Et comme elle ne reconnaissait pas les lieux, elle chercha sans attendre Roy juste à la sortie de la tente : elle pouvait l'entendre préparer le petit déjeuner si bien qu'elle réalisa avoir assez faim mine de rien. Encore une fois, elle ne se souvenait plus quand elle avait mangé la dernière fois... Ses souvenirs étaient assez flou mais ça remontait au moment où ils étaient entrés dans cette citadelle...
Émergeant alors de la tente, elle put finalement voir une chose qu'elle connaissait même si elle ne savait pas du tout où elle était. A la connaissance des lieux et avec celui où ils étaient la veille, elle avait sa petite idée mais elle serait incapable de dire comment elle y était arrivée. « Coucou ! »
Malgré toutes les questions qu'elle se posait, elle restait enjouée et de bonne humeur. Elle sentait quelques courbatures dans les jambes et le dos, certainement à cause des tremblements de terre que leur avait lancé Orbital pendant son épreuve, mais elle bougeait assez facilement et elle vint rejoindre le chevalier pour pouvoir aller lui déposer un bisou sur la joue avant de lui faire un câlin. Sans trop s'éloigner, elle s'intéressa alors sur la manière dont ils étaient arrivés ici, prouvant alors qu'elle devait vraiment être à l'ouest la veille.
« Comment on a fait pour passer le marais dans l'état où on était ? » Elle décrocha ses bras de son amoureux pour les utiliser afin de se placer correctement sur le sol. La question était surtout par rapport au fait qu'elle ne se souvenait plus comment ils étaient partis du château ou le fait qu'ils avaient pris la chaîne la plus proche de la grotte en question.
S'intéressant alors à ce qu'il y avait autour d'elle, la Cétra alla récupérer le paquet de biscuits pour en récupérer un, regrettant les quantités qu'elle pouvait manger quand elle était dans la ferme chocobo mais elle ne ferait pas la difficile. Il y avait aussi un bocal de café et des poches de thé, elle s'orienta vers celles ci puisqu'elle avait un peu de mal avec le café de son propre monde, le pourquoi elle n'en prenait quasiment jamais.
Passant alors à autre chose, elle s'intéressa à Roy lui même après avoir vidé sa bouche. « Tu as bien dormi ? » Comme elle ne se souvenait pas l'avoir vu se coucher et qu'elle s'était réveillée sans qu'il ne soit là, la question de savoir s'il avait ne serait-ce que dormi se poserait alors mais elle commençait à le connaître désormais et savait qu'il était sérieux sur ce point là.
D'autant plus qu'avec la mine de mythril qu'il faudrait traverser ce jour ci, autant dire qu'ils n'avaient pas intérêt à avoir omis le sommeil avec les expériences de la veille. Avec le temps, il y avait sûrement eu de nombreux éboulements et de nouveaux passages à prendre pour accéder au sommet de la mine mais ils retrouveront sûrement leur chemin quand même.
En regardant l'entrée de la grotte, elle se demandait si ce château géant était toujours présent et s'ils ne pourraient pas y retourner pour aller à la rencontre de Sephiroth... Même si elle savait que ça ne serait pas très intelligent de se jeter ainsi dans la gueule du loup. Maintenant, elle ne se souvenait plus de rien suite à leur départ : les grosses chaînes s'étaient détachées du sol à leur approche de la mine et la citadelle était sur le départ. Il n'y aurait donc que peu de chance pour qu'elle soit encore ici... La nature même de ce château aurait de quoi apporter des questions. Le temps y était altéré, comme s'il venait du passé ou du futur, quelque part où la ligne temporelle ne suivait pas le même cours du moins. Elle se souvint qu'il avait envoyé un message à Alfred du coup et elle retourna son attention sur Roy pour savoir s'il avait eu le temps de se renseigner sur le sujet.
« Ton frère a pu trouver quelque chose sur ce château ou sur Orbital alors ? » Ou sur la destination de leur prochaine épreuve peut être aussi ? Même si, sur ce point là, ils auraient le temps vu que l'avenir décrit par la chimère ne devrait pas arriver avant plusieurs siècle à en juger par la manière dont il en avait parlé... |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Dim 16 Juin - 18:46 | |
| Contrairement à la Cetra, Roy se souvenait très bien des événements de la veille, il moulinait même un peu trop à propos de ce qu'ils avaient vécu. Il gardait solidement en mémoire le fait que la situation aurait pu être beaucoup plus simple à gérer s'ils n'avaient pas affronté ces maudites petites touffes d'herbe avant et de s'être ainsi fait piéger bêtement. Aerith aurait pu avoir bien plus d'énergie à revendre pour combattre, et n'aurait pas eu besoin de les soigner si vite s'ils s'étaient mieux débrouillé avant.
Buvant son café infecte, il réfléchissait aussi à l'énigme d'Orbital. La priorité était de savoir de quel monde il venait, mais déjà, s'il était question de laboratoire, ça éliminait Héra directement, car de mémoire, ça n'existait pas - il n'avait malheureusement guère connaissance de Terra. Il pensait évidemment à Gaïa, car c'est Aerith qui lui avait appris ce mot en premier, et si la Néo ShinRa fabriquait des chimères aujourd'hui, il était possible qu'elle en ait déjà fabriquées avant.
Il fut tiré de ses pensées par un baiser sur sa joue et une paire de bras qui le fit prisonnier, il sursauta sur le moment et la jeune femme manqua de se prendre un coup de tête par réflexe, mais il se détendit rapidement en la reconnaissant par sa bonne humeur contagieuse «Coucou toi... tu as l'air d'avoir bien dormi!» elle avait ce don de chasser les idées noires par sa simple présence. Il tendit le bras pour remettre un peu l'eau à chauffer alors qu'elle s'asseyait à côté de lui et attrapait la boîte de thé, elle ne se souvenait plus du tout des événements de la veille, il faut dire qu'elle était vraiment dans un sale état quand ils étaient rentrés
«Je crois que nous sommes dans la grotte de myrhtil. On a repéré l'entrée quand on était encore là haut dans la citadelle et on a utilisé l'une des grosses chaînes pour descendre.» il désigna le couloir d'où ils étaient venus du bras «les chaînes commençaient à se rétracter quand on est descendus, je ne suis pas sûr qu'elle soit encore là... on a essayé d'avancer sur un chemin au hasard pour ne pas rester trop près de l'entrée avant d'installer le campement.»
L'eau était chaude, il retira la casserole du feu et remplit la tasse de la jeune femme «Tu peux prendre un autre biscuit, on a trois paquets et j'en ai compté un pour chaque petit-déjeuner...» donc bon, pas besoin de se priver non plus, même si ça n'avait rien à voir avec les derniers petits déjeuners qu'ils avaient eu ces jours-ci.
«Je m'attendais à me réveiller toutes les cinq minutes à cause d'un bruit ou autre, mais je crois que j'ai dormi comme une masse.» il se frotta un peu les yeux, fixant régulièrement l'entrée de leur salle au cas où quelqu'un viendrait, mais c'était plutôt calme pour le moment «je suppose que s'il y a des monstres dans le coin, ils sont plus loin dans la caverne.» buvant une autre gorgée de café, il prit un biscuit pour le tremper dedans, espérant surement que ça améliore le goût quelque part.
Un léger silence s'était installé, chacun mangeant tranquillement et profitant surement d'une certaine tranquillité après la journée d'hier, puis Aerith s'interrogea sur le message envoyé par Alfred hier «Il m'a répondu hier soir, seulement pour me dire que je pouvais compter sur lui. Je crois qu'il doit être sur la route pour rejoindre Winhill, donc il ne pourra pas faire de recherches tout de suite.» il ne savait pas encore comment il procédait, mais ça semblait utiliser des ordinateurs, ce genre de choses, de ce qu'il lui avait dit, donc surement qu'il ne pouvait pas s'en servir en plein désert «Orbital a dit qu'il avait été créé dans un laboratoire... il y a donc des chances qu'il soit né sur Gaïa non?» quitte à être sur le sujet, autant voir ce qu'elle en pensait «ça expliquerait comment la Néo ShinRa en fabrique encore aujourd'hui?» et ça leur permettrait de limiter un peu les recherches, même si des laboratoires sur Gaïa, il pouvait y en avoir partout.
Il sortit son téléphone pour relire le message envoyé à son frère «Un laboratoire qui peut flotter... donc surement quelque part dans l'océan... ça te dit quelque chose?» elle connaissait mieux ce monde que lui après tout? |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Dim 16 Juin - 20:45 | |
| Pour avoir bien dormi, c'était effectivement le cas et elle fit un signe affirmatif de tête pour confirmer avant de s'intéresser au déjeuner sans rester muette non plus. « On aurait pu se faire attaquer que j'aurais rien entendu je pense tellement je dormais bien. » Elle sentait d'ailleurs qu'elle devait avoir les marques du matelas sur la joue pour dire, il serait inutile de confirmer qu'elle ne devait pas mentir sur ce sujet.
Quant à la situation, ils avaient bel et bien atteint la mine de mythril suite à leur départ de la citadelle. Mais comme elle s'était décrochée pendant leur descente, il y avait de fortes chances qu'elle ne soit plus présente ici. Un château volant, c'était mine de rien unique comme méthode de se déplacer mais ça prouverait une chose : il ne venait pas de Gaïa et éliminerait la possibilité de trouver ce laboratoire sur ce monde également.
Bien que le déjeuner n'avait rien de très prometteur à côté des précédents qu'ils avaient pu avoir, il serait suffisant puisque Roy avait prévu un paquet de biscuits par jour : ils pourraient donc manger l'intégralité de celui ci si vraiment ils le désiraient. Aerith avait assez faim pour le prendre au mot mais il serait bête de se ballonner avant de repartir donc elle se contenterait de quelque chose de léger pour ne prendre aucun risque. Néanmoins, elle pouvait bien se rendre compte que c'était elle qui avait pris le premier élément de la boîte si bien qu'elle la tendit à son amoureux. « Tu ne manges pas toi ? »
Il lui répondit sur son sommeil à son tour en allant chercher un biscuit plutôt par automatisme : il s'attendait à ne pas très bien dormir parce que le moindre bruit l'aurait réveillé mais il avait été surpris de dormir aussi bien. Il supposait alors que les monstres devaient être plus loin dans les cavernes. « Oui, déjà quand je suis passée la dernière fois, ils ne s'approchaient pas de l'entrée non plus. »
Dans l'attente que l'eau refroidisse un peu pour qu'elle puisse prendre le thé, la Cétra se vengeait sur le paquet de biscuits en écoutant ce que son compagnon avant à lui dire concernant son frère cette fois. Il avait répondu la veille au soir mais il semblait être occupé même s'il avait indiqué qu'ils pourraient compter sur lui. Donc ils n'auraient rien de plus pour l'instant si ce n'était peut être la tête bien plus apte à sonder les énigmes laissées par la chimère. Ayant mentionné être né dans un laboratoire, Orbital aurait très bien pu venir au monde sur Gaïa mais Aerith secoua négativement la tête et ce pour de nombreuses raisons qui lui paraissaient évidentes.
« La Shinra n'a jamais pu fabriqué de matéria d'invocation à mes souvenirs. Et je n'ai jamais entendu parler d'un esper qui s'appelait Orbital non plus... » Mais ça aurait pu... Elle ne connaissait pas tous les secrets de la Shinra non plus et elle doutait de ses propres mots même s'il y avait d'autres choses sur la topographie du monde. Il parla notamment du fait que le laboratoire devait flotter sur l'océan mais, encore une fois, il n'y avait rien de tel dans ce monde...
« Je sais qu'on pouvait récupérer une matéria très puissante sur une île accessible seulement par un chocobo doré autrefois... Mais ce n'était pas Orbital. Et l'île n'abritait qu'une caverne je crois. »
Donc non... Et un autre point qu'elle voulait mettre en lumière aussi... « Il a dit que le château était son futur non ? » Elle n'en était plus sûre mais c'était ce qu'elle avait compris. « Est-ce que tu penses que ça pourrait être le laboratoire où il est né qui se serait mis à voler avec le temps ? » Ce n'était pas où elle voulait en venir mais elle ne lui laissa pas le temps de répondre avant de reprendre. « Enfin... Je me dis que c'est la première fois que je voyais une telle chose voler dans le ciel et que si un château volant devant exister sur Gaïa, ça se serait su d'une manière ou d'une autre donc je ne pense pas qu'il soit né ici. »
Il ne resterait donc plus que Dol et Spira... Et en pensant à Spira, à la Néo-Shinra, Aerith se demandait s'il ne pourrait pas justement y avoir un laboratoire sur la surface de l'eau que l'entreprise aurait pu construire. Son passé n'était peut être pas si ancien que ça, non ? Même si ce 'Monarque' dont il avait parlé restait encore une fois une restriction qui ne collerait pas à la Shinra.
« La Shinra pourrait très bien l'avoir construite au cours de ces deux dernières années aussi. » Fit-elle alors en restant pensive et en soufflant un peu sur son thé pour commencer à le boire. Après la première gorgée, elle reposa sa tasse et lança une conclusion bien évidente. « En tout cas, on est pas prêt de pouvoir s'avancer dans cet endroit donc on va compter sur Alfred, hein ? S'il y a quelqu'un qui peut trouver la réponse à ces mystères, c'est bien lui ! » |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Dim 16 Juin - 21:01 | |
| Un petit déjeuner frugal, mais suffisant au vu de la situation. Et puis, maintenant qu'ils étaient au calme, ils pouvaient réfléchir à cette énigme qu'Orbital leur avait laissée. Aerith semblait malgré tout douter que ce soit sur Gaïa, il y avait trop d'éléments qui ne collaient pas «Je t'avoue que je n'ai pas trop compris ses histoires entre le passé et le futur, il n'arrêtait pas de passer d'un sujet à l'autre. Mais vu qu'il parle d'un laboratoire abandonné, je suppose tout de même qu'il s'agit de quelque chose qui a été construit par le passé non?» ces histoires de changements dans le temps avaient de quoi donner la migraine, heureusement qu'il avait la tête bien reposée maintenant.
Prenant un nouveau biscuit, il réfléchissait du coup à la possibilité des deux autres mondes, Spira et Dol «Si c'est sur Dol, je pense qu'Alfred trouvera rapidement quelque chose. Si c'est Spira par contre, ce sera plus compliqué... je crois que leur technologie est très différente des autres..» il se tourna vers Aerith qui devait se demander comment il le savait «Constance Ludilla, tu sais, c'est la jeune femme que mon père a aidée pour monter son affaire d'élevage de chocobos à Tréno? Elle vient de Spira et nous avait dit que là bas, ils détestaient toutes formes de machines, et que c'est pour ça qu'elle avait choisi Héra qui était assez proche de son monde sur le plan technologique...» elle n'avait, évidemment, pas tout dit, surtout pour une al-bhed, mais c'était surement mieux pour passer incognito sur Héra. Roy savait qu'ils avaient quand même des vaisseaux, ce genre de choses, puisqu'ils pouvaient voyager d'un monde à l'autre, cependant, rien ne disait qu'ils n'étaient pas capables de créer des chimères «mais si la Néo ShinRa a commencé à fabriquer des chimères là-bas, c'est peut-être qu'ils avaient déjà des bases sur place... il ne faut pas négliger cette possibilité.» et de ce qu'il savait, c'était un monde majoritairement recouvert d'eau, donc il pouvait y avoir pleins d'endroits où trouver un laboratoire sur l'eau.
Picorant deux biscuits de plus, il termina son café et utilisa le reste d'eau pour rincer rapidement les tasses avant de les faire disparaître. «Bon, il vaudrait mieux qu'on ne s'éternise pas trop... on range tout et on y va?» de toute façon, il valait mieux attendre d'être à Junon pour faire davantage de recherche, même s'il n'y connaissait rien, ils trouveraient surement quelqu'un qui pourrait les aider là-bas, notamment Reeves Tuesti, tiens... |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Dim 16 Juin - 21:52 | |
| Il était clair qu'Orbital n'avait pas simplifié les énigmes à parler comme si le temps n'avait plus d'importance. S'il avait mélangé le passé et le futur avec le présent, il avait réussi à faire perdre le fil de ses auditeurs qui s'en retrouvaient désormais avec des informations qui n'en étaient pas vraiment : de quoi redonner un mal de tête !
Pendant que Roy s'exprimait sur le sujet, Aerith avait attaqué son thé en reprenant de temps en temps quelques biscuits – ça se mangeait sans faim ces trucs là – et l'écoutant parler de ses idées sur les recherches à mener sur Dol et sur Spira. Sur ce premier, comme Alfred y était, ça ne serait pour lui qu'une formalité de regrouper des traces de ce qu'ils recherchaient mais sur Spira, ça serait plus délicat parce qu'ils n'avaient personne pour les y aider et du fait que le peu d'informations qu'ils avaient dessus n'allaient pas les aider au vu de leur technologie très différente.
Il en avait entendu parlé par Constance, un nom qui était pas mal revenu quand ils étaient au domaine à Alexandrie : elle était arrivée de Spira et avait choisi Héra par rapport à la proximité avec son monde d'origine. A l'entendre, il était compliqué de s'imaginer des recherches sur les chimères mais avec la Shinra dans les parages, on pourrait s'attendre à tout surtout s'ils en avaient les moyens. Et vu qu'ils avaient pu réinventer des chimères, chose qui n'était pas le cas autrefois, on pourrait penser que s'ils avaient donné naissance à Orbital dans un passé plutôt proche, ce n'était pas le cas avant qu'ils ne quittent Gaïa...
Au final, ça ne laissait que deux mondes possibles sauf si la Shinra avait encore eu un projet dans l'ombre autrefois et dont les médias n'avaient pas eu vent. Après tout, même le projet Deepground n'avait jamais été ébruité, ça serait parfaitement plausible... Il faudrait alors espérer qu'Alfred trouverait quelque chose pour éliminer les autres pistes sans quoi ils allaient devoir chercher longtemps.
Dans l'immédiat, ils ne pourraient de toutes façons rien faire d'autre que de parler puisqu'ils n'avaient pas de bibliothèque ou quoi que ce soit pour chercher dans des archives si Orbital avait pu prendre forme ici d'une manière ou d'une autre. Roy proposa donc de repartir et Aerith vida sa tasse pour lui permettre de la rincer avant de confirmer. « Oui, on y va. Il n'y a rien de bien dangereux normalement dans la mine mais la route peut s'avérer longue. » Surtout s'il y avait eu des éboulis ou des passages qui contournaient celui initialement prévu pour avancer.
Elle l'aida alors à ranger le tout jusqu'à ce que la tente, dernière chose à ramasser, fut emballée et dissipée dans leur inventaire puis ils purent se mettre en route. Dès qu'ils sortirent de cette petite cavité réservée au personnel autrefois, ils purent voir que l'entrée de la mine était déjà illuminée par les premiers rayons du soleil. Il faudrait néanmoins aller de l'autre côté où, pour le moment, aucun danger n'était visible. La seule chose qui était un peu embêtante restait les courbatures et la demoiselle en parla alors pour briser le silence et la monotonie des lieux.
« Je ne pensais pas que je pourrais encore avoir des courbatures comme ça un jour. J'espère que ça va passer vite ! » Elle avait vraiment du forcer la veille pour avoir autant de restes aujourd'hui. Une chance restait que les monstres du coin n'étaient pas censé être forts, même si Cait Sith n'avait pas été très rassurant à ce sujet quand ils l'avaient croisés... Mais pour l'instant, ils pouvaient voir de loin ce qu'il se passait et ne risquaient pas de se faire surprendre par quoi que ce soit : un avantage quelconque...
« Quand je suis passée la première fois ici, le plus gros danger, ce n'était pas les monstres mais la Shinra elle même. Les turks avaient été envoyé pour me chercher et me ramener à Midgar. » Autant faire la discussion pendant qu'ils avançaient. Elle lui en avait déjà un peu parlé mais n'était jamais vraiment entré dans les détails sur les faits. Notamment, Roy ne devait pas savoir qu'elle avait été poursuivie lorsqu'elle avait osé quitté la ville avec Cloud et les autres... |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Lun 17 Juin - 0:02 | |
| Autant dire qu'ils n'arriveraient à rien ici pour le moment. L'énigme d'Orbital était tirée par les cheveux, mais d'un autre côté, vu l'importance qu'il apportait à cette quête, il était normal qu'il ne leur facilite pas trop la tâche. Le premier pas était de trouver son monde d'origine, se renseigner sur Gaïa quand ils seraient à Junon, Reeves Tuesti avait surement un moyen de faire ce genre de recherches... Alfred s'occuperait de Dol, et s'il faisait chou blanc, il ne leur resterait que Spira.
Il était temps de lever le camps, nettoyant rapidement la casserole et les tasses, rangeant les quelques biscuits qui restaient - ça ferait un dessert ou une collation - ils vérifièrent n'avoir rien oublié avant de se remettre en route. Il fit disparaître son téléphone, si Alfred était en expédition, il ne le contacterait pas tout de suite de toute manière. Et ce n'était pas comme si ses parents allaient l'appeler!
Quittant la zone de repos, Aerith s'étira longuement, souffrant de quelques courbatures «Les attaques d'Orbital étaient violentes hier.. et puis on a passé plusieurs jours sans se battre, et contrairement à moi, j'en connais une qui n'a pas fait beaucoup d'exercice quand on était à la Ferme Chocobos...» lui dit-il d'un air amusé, il est vrai qu'il était allé plusieurs fois à la salle de sport, contrairement à elle. Il eut un léger sourire en coin en se disant que finalement, le seul exercice qu'elle ait pu faire était dans leur chambre et dans un jacuzzi.. il n'allait cependant pas le dire à voix haute!
Il ne devait normalement pas y avoir trop d'ennemis sur leur route, la dernière fois qu'elle était venue, les turks avaient été bien plus problématiques «Je te rappelle qu'hier, on a failli se faire anéantir par trois touffes d'herbe. Je vais éviter de sous-estimer les monstres de ton monde, si tu veux bien?» dit-il sur un ton qui se voulait quand même sérieux malgré le ridicule de la situation.
Ils débouchèrent sur une grande cave qui descendait loin en profondeur, il n'y avait plus de mythril depuis longtemps ici, le moindre gramme avait été extrait et de la mousse recouvrait maintenant, des stalagmites de calcaires grimpaient vers les hauteurs comme des aiguilles blanches qui juraient avec la roche noire. «Sur Héra, le mythril est aussi un minerais précieux pour faire de bonnes armes ou de bons équipements.» il leva le bras droit et le montra à Aerith «J'ai eu droit à un gantelet de mythril qu'une fois obtenu le grade de commandant.» cela n'avait donc pas grand chose à voir avec la fortune personnelle, c'était plutôt quelque chose que l'on obtenait en montant en grade «mais bizarrement, avec la disparition des magicolithes, il me donne l'impression de n'être plus aussi solide qu'avant, comme si la fusion des mondes avait aussi altéré certains moyens de défense?» on pouvait voir effectivement les éraflures sur la protection, il baissa alors les yeux sur la ceinture fabriquée par le forgeron de Midgar à partir de celle de Héra «c'est un peu comme si toutes les techniques ancestrales ne fonctionnaient plus aujourd'hui et qu'il fallait que l'équipement s'adapte lui aussi à la fusion des mondes. Amusant non?» cette nouvelle ceinture bien que faite d'un simple cuir et d'un métal pas forcément très noble, lui assurait une meilleure protection aujourd'hui que ce gantelet précieux. C'était presque ironique.
Ils passèrent sur une passerelle métallique, des échelles permettaient de grimper au-dessus pour continuer la route «Je passe devant..» il grimpa à l'échelle pour s'assurer de sa solidité, vu leur différence de poids, s'il passait, elle passait. Une fois en haut, il attendit qu'elle le rejoigne et ils s'engouffrèrent vers une nouvelle galerie
«Il y a des rails ici.. on dirait la route de la gorgone qui relie le continent de la brume au continent extérieur... au moins, ça veut dire qu'on est sur la bonne voie.» sans mauvais jeu de mot, mais avec les éboulements en tout genre, il fallait espérer qu'ils arrivent à avancer. Un gros chariot rempli de rochers finit par leur barrer la route, mais heureusement, il était sur les rails «va falloir le pousser...» il vérifia quand même que rien ne le gênait, et il posa ses mains sur le métal pour pousser le chariot plus loin, c'est qu'il était lourd ce truc! |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Lun 17 Juin - 9:55 | |
| Il était temps de quitter les lieux et, alors qu'elle s'étirait avant le départ, Aerith nota qu'elle avait quand même pas mal de courbatures ce sur quoi Roy rebondit en mentionnant qu'elle n'avait pas fait autant de sport que lui quand ils étaient à la ferme des chocobos si bien que les attaques d'Orbital avaient sans doute eu plus d'impact sur elle la veille.
« Mais j'ai fait un peu d'activité quand même ! » S'opposa-t-elle sans délai bien qu'elle cherchait un exemple à lui donner, preuve qu'elle ne pensait peut être pas nécessairement au sport de chambre. Elle sembla trouver quelque chose et le mentionna sans attendre dès qu'elle l'eut trouvé. « J'ai participé à une course de chocobo par exemple. » Peut être de quoi rassurer le chevalier qui s'attendait déjà à autre chose mais ça n'avait pas l'air d'être passé pour du sport malgré tout.
Maintenant, par rapport à la grotte, les souvenirs de la Cétra n'étaient pas bien marqués sur la difficulté à affronter les monstres puisque c'était les Turks qui avaient été le plus problématique lors de son premier passage ici. Cependant, Roy rappela qu'ils avaient été malmenés par des touffes d'herbe la veille et qu'il ne se ferait plus surprendre par quoi que ce soit à l'avenir. « Le bon côté des choses, c'est que tu risques pas de trouver de l'herbe ici. Peut être des cailloux à la limite ? »
Quand on savait que la grotte était une mine de mythril autrefois, elle devait briller de mille feux dans les périodes où elle était encore en activité. Déjà à son passage avec le groupe de Cloud, elle était désaffectée mais il restait encore un peu de ce matériaux pourtant rare. Là, on notait bien la profondeur et donc le travail effectué pour en retirer jusqu'à la dernière pierre qu'ils avaient pu trouver.
En faisant la comparaison à son monde, le jeune homme pouvait noter que le mythril était aussi précieux chez lui et que c'était pourquoi on leur procurait de l'équipement de cette matière que lorsqu'ils montaient en grade. Néanmoins, la fusion des monde avait aussi entraîné une perte de solidité de ses affaires en même temps qu'une perte de pouvoir. Il parlait d'impression bien qu'Aerith pourrait confirmer ce point puisqu'elle avait été particulièrement touchée également.
« Je ne pense pas que ça ne soit qu'une impression. Avant, les rubans permettaient de se protéger contre toutes les altérations d'état. Pratique contre un Malboro. Maintenant, ce n'est qu'à peine plus de la décoration pour les cheveux. » Mais peut être pourrait-elle l'améliorer et lui redonner un effet similaire à celui qu'il avait eu jadis avec de nouvelles techniques de forge ? Elle n'en savait rien puisque ce n'était clairement pas son domaine d'activité.
Ce qui allait attirer leur attention ensuite fut une déviation de la route avec des passerelles en fer et des endroits où il faudrait grimper. Roy passa devant en se disant sans doute que si lui passait, Aerith ne devrait pas avoir de soucis derrière. Une fois qu'il fut en haut, elle grimpa à son tour en faisant bien travailler ses courbatures dans les bras pour le coup. Ça faisait en effet très longtemps qu'elle n'avait pas fait de sport de la sorte !
Quand elle fut en haut, le soldat avait déjà fait du repérage pour s'assurer de la sécurité des lieux. Il nota la similitude avec la route de la gorgone même s'il n'y aurait pas ce genre d'animal ici. « Maintenant que j'y pense, je ne crois pas qu'on ait quelque chose qui se rapproche de la gorgone qu'il y a chez vous ici... » Parce qu'elle n'en avait jamais vu sûrement même si, dans les mines comme celles ci, les wagons pourraient être alimenter par de l'électricité pour bouger et transporter des matériaux autant que des personnes qui se seraient mis dedans.
D'ailleurs, un de ces chariots se retrouva sur leur chemin pour leur bloquer la route mais au vu de ce qu'il contenait, il n'allait pas être simple de le pousser, chose que voulait faire Roy. Plutôt que de le regarder galérer tout seul, la demoiselle se positionna à ses côtés pour pousser elle aussi du mieux qu'elle le pouvait et, à deux, ils parvinrent à le bouger vers l'avant en sentant les frottements qui rendait la manœuvre difficile autant sur le sol que sur les côtés.
Des vibrations dans le sol et les murs semblaient tendre à prouver que les lieux n'étaient plus aussi solide qu'ils n'avaient pu l'être ce qui expliquerait certainement l'absence de monstres jusqu'à présent mais, plutôt que de s'en plaindre, Aerith se disait qu'il serait mieux d'en profiter tant qu'ils le pouvaient.
Quand le passage fut libéré, le plafond de la grotte sembla trembler à son tour et de la poussière tombant sur eux prouva qu'elle ne se l'était pas imaginé et que c'était bien réel. « C'est devenu dangereux mine de rien. On dirait que ça va s'écrouler d'un instant à l'autre. »
Quelque part, ça lui rappelait un peu leur traversée de la grotte glacée sauf qu'il faisait bien plus chaud ici ; l'absence d'air rendait l'ambiance même un peu étouffante. « Mieux vaut ne pas trop traîner, ça serait bête de se prendre un éboulement. » Parce que là, ce n'était pas de la glace et ils risquaient pas de s'en sortir avec quelques engelures à se retrouver dessous.
Un craquement attira son attention aussitôt qu'elle eut terminé de parler et crut qu'un monstre venait contredire ses pensées. Il s'avéra que ce n'était que l'une de ces passerelles qui venait de tomber emportant un petit bout de la roche sur laquelle elle était posée et les empêchant alors de poursuivre leur route de ce côté à moins de trouver une manière de le faire avec la corde. Il y avait pas mal d'endroit où l'accrocher après tout mais il fallait encore voir la solidité de chaque point d'attache avant de se lancer dans le vide, ça pourrait très mal finir sinon.
« Cait Sith aurait du nous dire que ce n'était pas les monstres qui étaient dangereux mais le fait que la grotte était à l'abandon et en train de s'effondrer. » Remarqua-t-elle même si, ayant parlé des monstres, il devait aussi connaître de quoi il parlait... |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Lun 17 Juin - 13:34 | |
| Le temps semblait s'être arrêté lorsqu'Aerith tenta de répondre à la provocation sur son manque d'activité de ces derniers jours! Roy avait vraiment cru qu'elle mettrait en avant leurs récents rapprochements, mais elle ne trouva finalement que la course de chocobos, ce qui manqua de le faire s'étouffer de rire «Pfuhuhu... oui bon... d'accord, ça fait un peu travailler les bras et les jambes, mais c'est quand même le chocobo qui a fait le plus gros du travail!» il la poussa légèrement de l'épaule avec amusement, elle avait beau chercher, elle allait bien devoir admettre qu'elle avait de bonnes raisons d'avoir des courbatures aujourd'hui, contrairement à lui qui se sentait très bien.
Ils s'étaient donc mis en route dans cette grotte qui avait un côté labyrinthe, mais plusieurs panneaux visibles sur certains croisements permettaient quand même de ne pas trop se perdre, même s'il devait surement y avoir un chemin plus court que l'autre. Le principal était d'arriver à Junon. Des monstres étaient visibles de loin, sur des étages différents, mais la jeune femme se souvenait que la dernière fois qu'elle était venue, les monstres n'étaient pas si dangereux que ça. Il ne fallait pas oublier qu'ils s'étaient fait avoir juste par des touffes d'herbe la veille, donc inutile de tenter le diable «De toute façon, vu le côté escarpé des lieux, il vaut mieux éviter au maximum de se battre, on risquerait de tomber dans une crevasse à tout moment.» il était évident qu'avec tous les travaux réalisés ici, la structure générale de la grotte était fragilisée.
Après un constat général sur l'utilisation du mythril sur chaque monde, de même que les accessoires en tout genre, ils poursuivirent leur route en cherchant la sortie avec attention.
Ils rejoignirent des rails, c'était une bonne chose car ça confirmait qu'ils étaient dans la bonne direction, mais un gros chariot bloquait la voie, ils durent s'y mettre à deux pour le pousser, faisant trembler le sol, les murs et le plafond sur leur passage... une fois la voie dégagée, ils avancèrent pour se retrouver dans une nouvelle salle avec de nombreuses passerelles qui bordaient la cavité tout le long pour faire un chemin, sauf que l'une d'entre elles céda, empêchant tout passage... la jeune femme supposait qu'ils devraient rebrousser chemin ou utiliser une corde, la seconde proposition était possible, mais risquée
«On va voir, attends...» il fit apparaître la corde et créa une petite boucle au bout. Après plusieurs essais, il parvint à l'accrocher à l'autre passerelle et tira dessus assez fort pour voir si elle tenait «Bon, celle la a l'air d'être encore bien accrochée, on va voir celle-la...» il enroula la corde à moitié sur un morceau où ils se trouvaient, et de même, tira dessus avec force, le morceau s'arracha et il manqua de perdre l'équilibre «oups? pas celui-là...» il tenta à un autre ancrage, qui cette fois semblait tenir. Il utilisa l'un des mousquetons acheté à Kalm et se tourna vers Aerith «attends-moi là, je passe de l'autre côté et comme ça, tu auras deux appuis pour passer.» il s'accrocha avec le mousqueton et se laissa glisser, bras tendus pour avancer du bout des bras sur la corde, jusqu'à arriver de l'autre côté et se hisser sur la passerelle encore intacte. Il prit le bout de la corde qu'il avait gardé avec lui, et l'attacha solidement plus bas. Cela permettait à Aerith de pouvoir passer en ayant les pieds sur la corde du bas, et se tenir sur celle du haut, ce serait moins fatiguant pour elle.
«Vas-y, je tiens la corde au cas où... n'oublie pas aussi de t'accrocher avec ton mousqueton» c'était vraiment risqué, mais avec les nœuds de sécurité, il fallait espérer que même si ça se décrochait, si au moins une des passerelles tenait, ça leur sauverait la vie... |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Mar 18 Juin - 14:05 | |
| Ce n'était pas l'endroit le plus sûr qu'elle pourrait traverser. Similaire à la caverne des glaces de par sa fragilité, il était préférable comme le disait Roy de ne pas se battre dans un tel endroit. Il suffisait de pousser un chariot pour que les vibrations ne modifient la structure de la mine si bien qu'il fallait avancer avec la plus grande prudence. Et ce n'était pas suffisant quand ils arrivèrent devant un trou béant où il serait impossible de passer au vu de la passerelle qui était tombée. Inutile de tenter de sauter, c'était bien trop grand pour ne serait-ce qu'espérer pouvoir arriver de l'autre côté. Mais la corde pourrait s'avérer utile comme lorsqu'ils étaient passés dans la grotte gelée sur Héra.
Fallait-il encore trouver des attaches qui tenaient. L'expertise de Roy sur ce sujet lui permit d'en trouver au moins deux qui restaient assez solides mais il y en eut tout de même une qui lui resta dans les mains. Quand il eut réussit à faire ce qu'il voulait, il utilisa un mousqueton pour pouvoir assurer sa sécurité et passa devant en gardant le bout de la corde qu'il attacha de l'autre côté.
D'un œil vers le bas, Aerith soupira quand elle le vit arriver de l'autre côté : elle était restée tendue tout du long de sa traversée mais c'était désormais à son tour de passer. Elle commença, tout comme lui, par accrocher son mousqueton et elle regarda comment elle pourrait s'y prendre. Il tenait la corde de son côté si bien qu'elle pourrait se faire remonter en cas de chute mais elle allait tenter quand même de ne pas en arriver là.
Les courbatures commençaient à partir même si les mouvements avec les bras surtout restaient un peu plus lents pour bien s'assurer de ses prises avant d'avancer. Elle marchait sur un morceau de la corde et se tenait sur l'autre : c'était mine de rien bien plus simple qu'elle ne le pensait mais elle se disait qu'elle n'aurait sûrement pas pu faire ce que le chevalier avait fait juste avant pour passer lui même.
Quand elle arriva de l'autre côté, elle ne perdit pas de temps sur la passerelle où elle était arrivée et retourna bien vite sur le sol poussiéreux et rocailleux de la grotte pour ne pas prendre le risque de chuter avec un nouvel élément du décor. Roy récupéra la corde pendant qu'elle se remettait de ses émotions mais elle fut la première à se faire entendre. « Il ne faut pas avoir le vertige pour faire ce genre de trucs ! » Parce que même pour une personne qui ne l'avait pas, regarder en bas aurait pu donner la sensation de se faire aspirer par le vide et tomber.
Il fut temps de regarder quel chemin ils pourraient prendre désormais mais Aerith retourna vers Roy dès qu'elle vit un lézard volant se rapprocher d'eux. « Ah, on a de la visite. » Est-ce qu'il était lui aussi devenu un super lézard ? Son apparence, aussi anodine soit-elle allait les mettre à mal comme les petites touffes d'herbe de la veille ? Il valait mieux rester prudent mais, même s'il pouvait être plus fort, ses affinités élémentaires ne devaient pas être changées... « Il sait utiliser le feu normalement. Et il doit y être résistant aussi. » Pour les faiblesses, elle n'en avait aucune idée par contre, par opposition Aerith se disait qu'il devait donc être faible à la glace mais sur le coup, elle n'en savait rien.
« Cette fois, je ne me ferais pas avoir et je garderais le maximum de ressources pour soigner... » Fit-elle en espérant ne pas avoir à lancer la même attaque que contre les touffes d'herbe... Surtout dans une grotte... Maintenant, comme l'ennemi était seul, il n'y avait que peu de chance pour qu'elle en ai besoin mais elle restait prudente... Son arme apparut et elle attendit un peu de voir ce qu'il comptait faire de son côté pour agir le plus efficacement possible contre lui. L'avantage restait que Roy était immunisé aux flammes donc, même s'il n'aimait pas l'effet que ça ferait, il ne prendrait rien s'il se faisait souffler dessus.
« D'ailleurs, son attaque de feu était un talent de l'ennemi avant... Peut être que tu pourras l'assimiler si tu l'encaisses. » Si ça marchait comme avant aussi, elle ne savait pas trop comment ces gemmes fonctionneraient et si Roy aurait quelque chose à faire pour pouvoir apprendre les attaques des monstres. Ce qu'elle ignorait, c'était que le lance flamme du dragon n'était plus l'un de ces talents depuis la fusion des mondes... - Récapitulatif:
Aerith : 8575/8575hp - 201/201mp Roy : 8000/8000hp - 193/193mp - ImmuFeu Dragon voûté : 5000/5000hp - 145/145mp
- Rappel:
Dragon voûté Niv : 25 HP : 5000 MP : 145 Faible : Vent (x2) Absorbe : Feu Immunisé : Terre, Grenouille, Stop, Paralysie Techniques : Attaque (-250hp), Griffe (-625hp, -5mp), Lance-Flamme (-1250hp, Type feu, -25mp)
|
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Mar 18 Juin - 19:21 | |
| Traverser ce genre d'endroit était dangereux, mais Roy avait l'habitude, car les routes de Héra étaient rarement très sûres, et les cavernes n'étaient pas beaucoup mieux. Que ce soit la grotte des glaces, la caverne de Guysmar ou la route de la Gorgone, il fallait généralement donner de sa personne pour traverser. Et il fallait savoir le faire en portant un équipement très lourd sur le dos en prime! Là, il avait la chance de ne rien avoir à porter en dehors de son armure qui était bien plus légère depuis qu'il l'avait transformée sur Gaïa. Donc autant dire que c'était presque un jeu d'enfant de traverser... pour lui du moins, il pouvait comprendre que ce soit plus difficile pour Aerith, mais elle s'en sortait très bien
«Ne regarde pas en bas, fixe toujours ton objectif des yeux» autrement dit, lui. Il aurait pu l'encourager en lui disant qu'il était suffisamment beau pour qu'elle n'ait d'yeux que pour lui, mais il n'était pas du genre à faire ce type de plaisanterie, et il préférait qu'elle se concentre.
Tendant la main pour l'attraper, il l'aida à se hisser sur la passerelle puis la décrocha, elle fila sans demander son reste vers la terre ferme, ce qui le fit sourire alors qu'il décrochait la corde, il eut besoin de plusieurs essais pour faire remonter le nœud coulant accroché de l'autre côté, puis il enroula soigneusement la corde avant de la faire disparaître et revenir vers Aerith «Quand on doit franchir de telles hauteurs, il vaut mieux avoir plusieurs sécurités... tu t'en es bien sortie!» répondit-il avec un sourire encourageant.
Mais à peine avaient-ils fait quelques pas qu'un monstre s'approcha, Roy se plaça devant Aerith et regarda le gouffre derrière eux alors que la jeune femme faisait jouer sa mémoire sur les forces et faiblesses de cette créature, fronçant du nez à l'évocation du feu «Les créatures volantes n'aiment généralement pas le vent, mais mon attaque est trop puissante pour que je prenne le risque de déclencher une tornade ici... je vais me concentrer sur des techniques physiques»
La Cetra se souvint que l'une des techniques du monstre était autrefois assimilable comme talent de l'ennemi, Roy fit donc apparaître l'une de ses gemmes bleues et la rangea dans l'une de ses poches, au cas où!
«Nous sommes trop près du bord, je vais le faire reculer» prenant son élan, il fonça sur l'ennemi et enchaîna les coups d'épée afin de le forcer à s'éloigner, le repoussant vers une grotte suffisamment grande pour pouvoir s'y battre, même si ce serait quand même moins pratique que sur une zone plus large. Mais il valait mieux combattre à l'étroit qu'au bord du vide. Ses coups furent assez puissants pour le repousser, mais pas pour l'empêcher d'attaquer, malgré tout, il paraissait déjà sacrément mal en point, à croire que le chevalier ne s'était pas rendu compte de sa force, ou que le combat contre Orbital lui avait permis de s'améliorer sans s'en rendre compte?
«Euh je... je crois que j'y suis allé un peu fort... mais au moins, il ne devrait plus nous embêter longtemps» même si elle n'utilisait pas une attaque puissante, Aerith pourrait logiquement l'achever rapidement... - Récapitulatif:
Roy lance Stellaire > {20/35 Critique} {91/60 Délai raté} -3837hp [Dragon], -25 mp [Roy] Dragon attaque > -250hp [Roy]
Aerith : 8575/8575hp - 201/201mp Roy : 7750/8000hp - 168/193mp - ImmuFeu Dragon voûté : 1163/5000hp - 145/145mp
- Rappel:
Dragon voûté Niv : 25 HP : 5000 MP : 145 Faible : Vent (x2) Absorbe : Feu Immunisé : Terre, Grenouille, Stop, Paralysie Techniques : Attaque (-250hp), Griffe (-625hp, -5mp), Lance-Flamme (-1250hp, Type feu, -25mp)
|
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Mar 18 Juin - 20:36 | |
| Suite à la traversée, Roy félicité Aerith qui ne put s'empêcher de sourire avec une pointe de fierté. Néanmoins, si elle n'aurait pas vu ce monstre, elle lui aurait répondu qu'elle n'était pas encouragée au point de vouloir faire demi tour et espérait qu'ils trouveraient un passage par cet endroit. La présence du monstre la rassura sur le fait qu'il devait y avoir un chemin pour poursuivre leur traversée de la mine même si ça pourrait aussi ne rien vouloir dire si ce dernier avait déformer les lieux en venant par exemple.
Analysant alors ses faiblesses selon ce qu'elle se souvenait, Aerith put entendre Roy parler d'une faiblesse au vent aussi puisque ce genre d'adversaire y était en général sensibles également. Bien qu'elle le savait désormais, ce n'était pas comme si elle pourrait tenter le coup à défaut de ce genre de techniques mais elle se disait qu'elle tenterait bien la glace : ça serait des économies d'énergie en plus d'un test pour voir s'il y était plus vulnérable qu'au reste.
Quoi qu'il en était, l'attaque de Roy était trop puissante pour qu'il ne prenne le risque de l'utiliser maintenant et c'était pourquoi il ne le ferait pas pour essayer. Il tenta néanmoins de le repousser pour ne pas avoir le précipice trop près d'eux : que ça soit par mauvaise expérience ou simplement par prudence, la Cétra ne pourrait qu'être d'accord et elle le suivit en gardant une petite distance pour ne pas se prendre un coup perdu alors que le dragon reculait jusqu'à une cavité un peu plus étroite mais loin du bord.
Là, il était content de lui même s'il ne pourrait pas dire avoir réussi à l'empêcher d'agir puisqu'il avait pris une contre attaque pendant qu'il le frappait. Mais à en juger par l'impact qu'Aerith n'avait quasiment pas vu parce qu'elle avait Roy de dos par rapport à elle, ça ne devait pas être pire qu'une piqûre de moustique là. De quoi bien se rendre compte que la créature n'était pas très forte mais, pourtant, la demoiselle était persuadée que les monstres étaient bien plus faibles lors de son dernier passage. Elle devait elle aussi avoir récupéré une certaine force et pas seulement par son combat contre Orbital même si elle aurait l'impression d'avoir progressé assurément en voyant que ses attaques feraient davantage d'effets que sur la chimère.
Craignant d'y avoir été trop fort, le jeune homme put alors confirmer que le combat n'allait pas durer trop longtemps ce que sa compagne ne verrait pas comme un mal. « Tant mieux ! Rien qu'avec hier, j'en ai eu assez pour le reste de la semaine. » Mais en voyageant, et avec le peu de combat qu'ils avaient fait ces derniers temps – sans parler du Marlboro évidemment, c'était peut être un peu l'hôpital qui se fichait de la charité pour le coup ! Malgré ça, elle mit en pratique ce qu'elle avait dit en testant la magie de glace.
Avec un geste de son bâton, elle fit apparaître un glaçon tout autour de l'adversaire pour le faire exploser contre lui dans une vague de gel. Non seulement ce n'était pas aussi efficace qu'elle le souhaitait mais il ne tomba pas... « Ah... Je croyais que ça suffirait pour l'achever ! » Peut être aurait-elle du faire plus puissant pour assurer le coup mais elle aurait utilisé l'équivalent de trois fois sa magie de glace... Non, c'était mieux comme ça et Roy pourrait sûrement le finir d'un simple balayage de la main en plus maintenant...
« Bon bah à toi l'honneur. » Reprit-elle en se demandant si elle pourrait ranger son bâton dès cet instant. Par mesure de sécurité, elle le garda quand même puisque ce genre de créatures pourraient avoient muté et serait encore capable de se transformer ou fusionner avec on ne pourrait savoir quoi qui émergerait d'une crevasse...
Même elle, elle se disait qu'elle aurait sûrement pu l'achever avec un bon coup sur le coin de la tronche mais elle ne préférait pas trop s'approcher de son adversaire puisque ça lui donnerait l'occasion de l'attaquer... Autant qu'elle reste en sécurité et laisse son amoureux agir : au moins, il était plus rapide que la bête et pourrait attaquer sans rien risquer de son côté.
La suite du parcours les entraînerait encore vers des structures défoncées et qu'il faudrait traverser en se frayant un chemin au travers... Déjà de ce point de vue, c'était peu rassurant puisque ça pourrait s'effondrer d'une seconde à l'autre mais en regardant autour d'elle, Aerith ne voyait pas d'autres passages... Elle se demandait d'ailleurs s'ils pourraient rester sur ce niveau là ou s'ils devraient descendre en contrebas parce que la dernière fois, elle se souvenait qu'ils avaient tous fait une petite chute de plusieurs mètres. Le passage principal était sûrement encore accessible et leur ferait gagner du temps par rapport à cette fois là alors... - Récapitulatif:
Aerith : Glace > -960hp (Dragon vouté), -5mp (Aerith)
Aerith : 8575/8575hp - 196/201mp Roy : 7750/8000hp - 168/193mp - ImmuFeu Dragon voûté : 203/5000hp - 145/145mp
- Rappel:
Dragon voûté Niv : 25 HP : 5000 MP : 145 Faible : Vent (x2) Absorbe : Feu Immunisé : Terre, Grenouille, Stop, Paralysie Techniques : Attaque (-250hp), Griffe (-625hp, -5mp), Lance-Flamme (-1250hp, Type feu, -25mp)
|
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Mar 18 Juin - 22:24 | |
| Difficile de savoir s'il avait gagné en force depuis leur dernier combat, ou si ce monstre était juste particulièrement faible... mais une chose était sûre, il avait quand même senti que son attaque avait fait des dégâts, il avait aisément percé la carapace du dragon et avait entendu les os craquer...
Aerith enchaîna sur un sort de glace, il fut surpris de voir que ce n'était pas suffisant pour l'achever, à croire qu'il tenait quand même à leur faire un minimum de dégât et n'appréciait probablement pas d'être ainsi malmené «On dirait qu'il prépare quelque chose...» Roy prit son élan et se précipita pour donner un simple coup d'épée, dans le but de l'achever, mais le dragon ouvrit la gueule et lui cracha un geyser de flammes en plein dessus... sa ceinture se mit alors à briller alors qu'il écarquillait les yeux de terreur et une barrière se dressa à quelques millimètres de son visage pour empêcher les flammes de le brûler...
Il recula d'un geste vif, son bras était lancé et avec l'amplitude il frappa et la tête du dragon vola avant d'éclater en poussière de cristal.
Basculant en arrière, il avait fini par lâcher son épée, assis par terre, les bras autour de son visage, le jeune homme se recroquevilla comme pour se protéger des flammes qui n'étaient pourtant plus là «Aarrrgh» en proie à la panique, il eut besoin de plusieurs minutes pour se calmer, de réaliser qu'il n'y avait aucune flamme, qu'il n'avait même pas été touché par l'attaque. Lorsqu'enfin son rythme cardiaque redevint normal, son visage était trempé de larmes, il ne les avait même pas senties couler «... saleté...» ramenant sa tête entre ses genoux de dépit, il se remettait peu à peu les idées en place. Quelle plaie de réagir ainsi à la vue du feu bon sang... n'arriverait-il jamais à se débarrasser de cette peur?
Se tournant vers Aerith, il n'avait même pas réalisé qu'elle était là, comme s'il avait été enfermé dans une bulle pendant les dernières minutes «Désolé...» il s'essuya les joues puis se leva, le monstre avait laissé quelques gils derrière lui, cela lui changea les idées de les ramasser et d'en donner la moitié à Aerith, puis il se souvint qu'elle avait parlé d'une technique de feu que sa gemme aurait pu assimiler, il fouilla sa poche, mais trouva la gemme intacte
«Ah... il faut croire que ce n'était pas une magie bleue...» quelque part, il était un peu déçu, quitte à se prendre l'attaque de plein fouet, il aurait aimé que ça serve à quelque chose. Tant pis. Il sortit son téléphone et vit que mine de rien, ils avaient bien marché.
«Allez, remettons-nous en route. Il faudrait qu'on se trouve une autre aire de repos pour faire une pause et manger quelque chose, il est bientôt midi» cette fois, ils mangeraient des conserves! - Récapitulatif:
Roy attaque > -341 hp [Dragon] Dragon utilise lance flamme en même temps > -0hp [Roy], -25 mp [Dragon] Dragon voûté est KO
Aerith : 8575/8575hp - 196/201mp Roy : 7750/8000hp - 168/193mp - ImmuFeu Dragon voûté : 0/5000hp - 120/145mp
- Rappel:
Dragon voûté Niv : 25 HP : 5000 MP : 145 Faible : Vent (x2) Absorbe : Feu Immunisé : Terre, Grenouille, Stop, Paralysie Techniques : Attaque (-250hp), Griffe (-625hp, -5mp), Lance-Flamme (-1250hp, Type feu, -25mp)
|
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Mer 19 Juin - 1:15 | |
| Malgré qu'il ne semblait pas être d'une trop grande menace, ce monstre ne voulait pas laisser sa peau aussi peu chère et comptait bien attaquer au maximum en se rendant compte qu'il ne pourrait pas s'échapper ou survivre aux assauts répétés qu'il mangeait. Suite au glacier de la Cétra, ça se confirma et, ne pouvant pas davantage reculer, il s'en prit plus directement à son assaillant principal à savoir Roy qui comptait le terminer d'une simple attaque à l'épée. Et même s'il était conscient que ça ne serait pas énorme, il restait prudent et notifia qu'il préparait quelque chose. Par réflexe, Aerith se prépara à se protéger mais ce ne fut que lorsqu'elle vit le jet de flamme englober intégralement le chevalier qu'elle comprit qu'il venait de se faire prendre pour cible par la pire attaque de la créature.
Par chance, la ceinture, par préparation surtout, la ceinture avait brillé et attiré toutes les flammes sur elle pour les absorber ne laissant même pas une mèche roussie sur le visage du jeune homme. Pourtant, il s'était vivement reculé avec la crainte de se faire brûler au point même où il en avait lâché son épée alors que le dernier coup avait eu raison de l'adversaire dont la tête aurait volée s'il ne s'était pas simplement dissiper.
« Oh non. » L'arme d'Aerith s'était dissipée sans davantage de cérémonie. Le monstre était mort et elle n'avait plus la moindre prudence en fonçant vers Roy pour s'agenouiller devant lui. Dans sa terreur, il était tombé en arrière et s'était retrouvé sur le sol, la tête entre les genoux, recroquevillé comme pour se protéger. « Ce n'est rien, c'est fini. » Elle regarda autour d'elle, incertaine de la situation mais ajouta finalement ensuite. « Il n'y a plus de danger, tout va bien. »
Mais il ne semblait même pas voir qu'elle était là jusqu'à ce qu'il ne relève la tête et ne s'excuse, les joues trempées de larmes. « C'est rien. » Continua-t-elle en restant tout proche ce lui. Il alla chercher quelques pièces sur le sol et répartit équitablement les gains pour lui en donner sa part. La demoiselle continuait de le regarder en se demandant si ça irait mais il alla chercher la gemme bleue qu'il avait sortit de son inventaire pour mettre dans sa poche et constater que ça n'avait pas marché. « Tout ça pour rien... » Fit-elle en soupira de soulagement. Mine de rien, elle se sentait mieux en se rendant compte qu'il avait reprit le dessus sur sa peur. C'était vraiment un frein et elle se demandait si elle ne devrait pas lui proposer de l'aider à l'affronter en faisant elle même des flammes qui ne le toucheraient pour ainsi dire jamais...
Désormais, il allait mieux, et c'était ce qui comptait mais elle gardait un œil inquiet sur lui quand même alors qu'il proposait de se remettre en route pour trouver une aire de repos où ils pourraient manger. Il était vrai que l'heure tournait et que malgré leur avancée qui n'était pas très constante, le temps continuait de passer. « D'accord mais on se repose pour vrai. » Notifia-t-elle pour lui faire comprendre qu'il n'irait pas bien loin après ce qu'il venait d'encaisser. Et pour preuve, elle se pencha à quelques centimètres de lui pour empoigner la garde de l'épée qu'il avait lâchée. Elle était lourde mine de rien et elle ne pourrait pas manier une telle chose efficacement, elle pouvait s'en rendre compte tout en levant la main pour la lui tendre.
« T'as pas l'air au mieux de ta forme. Peut être qu'on devrait voir pour travailler le feu quand on serait au repos non ? » Elle préférait aborder le sujet pendant qu'il était encore chaud parce qu'elle se connaissait assez pour savoir que si ça coulait et que tout allait bien, elle ne se sentirait pas apte de revenir dessus et de lui rappeler ses faiblesses. Il lui avait promis de l'aider à ne plus foncer dans le tas, elle faisait des efforts, elle en avait fait la veille quand elle avait voulu aller droit sur Sephiroth d'ailleurs... Mais elle ne voulait pas lui demander un échange, elle espérait surtout pouvoir l'aider en sachant pourtant qu'une phobie telle que celle ci ne se réglerait pas en un claquement de doigt. Mais s'il pouvait avoir une approche différente des flammes, peut être qu'elle pourrait réussir à lui faire passer par dessus sa peur ?
Pour l'heure, ce n'était pas vraiment le moment d'y penser : les monstres pourraient encore attaquer et il y avait encore de la route à faire pour sortir. Pour commencer, il faudrait pouvoir trouver un endroit où s'installer et manger et ce ne fut que quelques minutes plus tard, peu avant les ruines de machines s'enchevêtrant les unes sur les autres, que la Cétra lui proposa de faire une pause ici alors qu'elle lui tendait son arme pour qu'il la récupère.
« Je pense qu'on peut s'arrêter là. » Avec la fragilité des lieux, les monstres préféraient ignorer cet endroit et avec la hauteur de toutes les décombres, ils pourraient se camoufler de ceux qui passaient sur les sentiers au dessus de leur tête. « Tu te sens mieux ? » Qu'elle demanda alors qu'elle se rapprochait des ruines pour s'en abriter. Ce monstre avait l'air d'être esseulé, une chance pour eux qui pourraient alors prendre du repos. Physiquement, ils n'avaient pas eu à faire grand chose mais mentalement, Roy en avait pris pour son grade et Aerith s'était donné pour objectif de le soulager comme elle le pourrait. « Qu'est-ce tu nous as prévu pour ce midi alors ? » Demanda-t-elle comme pour le faire réfléchir sur une chose totalement différente de ce qu'il avait vécu à l'instant, même s'il semblait avoir réussi à avoir fait la part des choses et s'est remis de ce qu'il avait encaissé. |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Mer 19 Juin - 11:56 | |
| Si le combat en lui-même avait été assez rapide, Roy ne s'était pas attendu à se prendre un véritable lance-flamme de plein fouet. Heureusement que son ceinturon disposait d'une protection l'immunisant à cet élément, l'empêchant d'être atteint directement, mais cela n'empêchait pas qu'il avait vu les flammes se jeter sur lui à une vitesse prodigieuse.
C'était comme se retrouver totalement encerclé par les flammes, la douleur n'avait aucune importance face à la peur panique de se retrouver de nouveau prisonnier, et malgré les tentatives d'Aerith de le calmer, c'était comme s'il s'était de nouveau retrouvé totalement seul, enfermé dans cette prison de flammes avec la peur que personne ne vienne jamais à son secours...
Il eut besoin d'un temps pour se remettre, essuyant les larmes qui avaient coulé sur ses joues sans qu'il en ait le moindre contrôle, mais petit à petit, il parvenait à reprendre son calme, ou presque... il n'avait même pas réalisé qu'il partait sans son arme. Son esprit était clairement ailleurs, agissant davantage par réflexe. Il ramassa quelques sous par terre, réalisa que l'attaque n'avait même pas eu pour effet de lui permettre d'assimiler une nouvelle technique, même si honnêtement, il n'était pas sûr qu'il aurait pu l'utiliser...
Se mettant en route pour chercher une zone où se reposer, il entendit un drôle de bruit derrière lui et vit qu'Aerith avait ramassé son épée et tentait de la porter malgré le poids «Oh.. pardon.» il la récupéra et la fit disparaître alors qu'elle s'inquiétait de son état, il alla refuser son aide par réflexe, mais prit un temps de réflexion tout en marchant... il serait bête de laisser son égo parler à sa place, il ne pouvait clairement pas continuer à se retrouver ainsi paralysé chaque fois qu'il se retrouver en présence d'un feu trop important. Les petits sortilèges, ça allait pour le moment, de même qu'un simple feu de camps, mais dès que cela devenait un peu important, il revoyait l'incendie d'Alexandrie et se bloquait. Avec les ennemis qu'ils traquaient désormais, il ne pouvait prendre le risque d'avoir un tel point faible, si facile à exploiter.
«Oui... ce serait bien que j'arrive à surmonter ça, et dans la mesure où ma ceinture me protège de cet élément, je ne courrais aucun risque à m'entraîner...» il ne risquait pas d'être brûlé dans la manœuvre en tout cas «mais il faudra s'entraîner dans une zone sécurisée, car tu vas devoir utiliser des ressources magiques si tu dois m'envoyer des sorts de feu, je ne voudrais pas qu'un ennemi nous attaque à ce moment là.» en gros, pas dans cette grotte, mais une fois à Junon, ils pourraient sortir régulièrement de la ville pour aller s'entraîner à proximité.
Ils arrivèrent dans une zone avec de nombreuses machines, une sorte de cimetière mécanique en somme, un bon endroit pour se poser car il n'y avait aucun monstre et il était possible de se planquer dans un recoin. Ils grimpèrent pour se trouver un endroit à peu près stable où s'installer, alors qu'ils se posaient, la jeune femme s'enquit de son état «Oui, ça va un peu mieux. Désolé de t'avoir inquiétée...» il fit apparaître en premier les bouteilles d'eau, pour le moment, ils les économisaient bien, le fait qu'ils n'aient pas mangé la veille au soir leur avait déjà évité un repas. Il compta les bouteilles et n'en garda qu'une seule pour deux pour le repas, au cas où. Il fit ensuite apparaître plusieurs boîtes de conserve et il montra le tout à Aerith
«Alors, tu as des raviolis aux légumes, ou à la viande» dit-il en montrant les deux boîtes «il y a encore des caisses par-là si tu veux les réchauffer sur un petit feu, la boîte est métallique donc on devrait pouvoir les réchauffer dedans» puis il montra deux autres boîtes «là, ce sont des haricots à la sauce tomate avec de la viande, ici de la saucisse avec des lentilles... de façon générale, je pense que ce sont des plats qui seraient meilleurs si on les chauffait un peu», même les plats juste à base de légumes seraient surement meilleurs, ils prirent donc quelques débris de bois et le jeune homme utilisa l'allumette pour allumer un feu, après avoir ouvert chacun leur conserve - il avait pris des raviolis à la viande pour sa part - ils les posèrent dans la casserole posée directement sur le feu. Le jeune homme avait eu un léger mouvement de recul lorsque les flammes avaient pris, mais ça s'était rapidement calmé.
«Je suis désolé pour ma réaction de toute à l'heure... tu as raison, il faut que je travaille là-dessus, je ne peux pas me permettre d'être paralysé comme ça dès que je reçois une attaque de feu... si on recherche les chimères en plus, on finira bien par tomber sur une chimère de feu, il me sera impossible de passer son épreuve, quelle qu'elle soit, si je ne suis pas capable de tenir face à cet élément.» entourant ses genoux de ses bras, il regardait les petites flammes danser autour de la casserole, comme s'il espérait que sa peur partirait juste en les regardant, mais il savait bien qu'il ne réagirait pas de la même manière face à un vrai brasier
«Et puis... T-Ckilla semble tout savoir sur tout. Et je ne doute pas qu'il doit savoir que je ne suis pas à l'aise avec le feu, il n'hésitera pas à s'en servir contre moi si l'occasion se présentait...» regardant les raviolis, il vit que la sauce commençait à faire des bulles, vu qu'il portait son gantelet, il attrapa prudemment sa boîte et la posa sur le côté en attendant que ça refroidisse un peu, sortant aussi celle d'Aerith au passage «fais attention à ne pas te brûler.»
Bon ben... bon appétit hein! Ça ne pouvait pas être pire que les rations militaires, si? ======================== Apprentissage de la limite de niveau 4: Lion Flamboyant > libéré de sa peur, Roy déploie toute sa puissance dans un torrent de flammes qui enferme ses adversaires dans une véritable fournaise qui les consume > Nivx125 sur tous, type Feu Note: cette limite sera inutilisable pour le moment, mais j'avais zappé que c'était celle qui était prévue dès l'origine ^ |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Jeu 20 Juin - 9:15 | |
| Quand ils en avaient parlé, Aerith avait pensé que sa crainte du feu n'était due qu'au contact ou, du moins, que s'il ne l'encaissait pas, l'impact serait minimisé. Mais c'était surtout elle qui minimisait l'effet du traumatisme et elle réalisa seulement maintenant à quel point il avait été marqué par cette étape. Elle ne l'avait jamais vu dans cet état, il arrivait toujours à garder son sang froid et reprendre contenance mais là, pour le coup, il avait l'air ailleurs, complètement perdu et, bien qu'il tentait d'agir normalement, il n'était pas difficile de voir que c'était son corps qui agissait par automatisme puisque la Cétra eut besoin de traîner son arme alors qu'il commençait déjà à s'éloigner de la zone de combat.
Forcément inquiète, elle le suivit en observant ses réactions : les blessures psychologiques étaient les plus difficiles à guérir disait-on, non ? Et elle en tenait une couche sur ce sujet elle aussi mais un sourire était parfait pour cacher la vérité qu'il y avait derrière. Roy camouflait cette blessure par une contenance à toute épreuve qui venait de voler en éclat sur cette attaque qui ne lui avait pourtant rien fait. Et le pire dans l'histoire, c'était que ça n'avait même pas activé une gemme bleue... Mais en le voyant, Aerith n'eut aucune difficulté à s'imaginer qu'il n'aurait certainement jamais utilisé cette technique dans sa situation actuelle.
En l'entendant derrière lui, surtout avec les tintements de la lame sur le sol, il réalisa ce qu'il se passait et s'excusa tout en récupérant son arme pour la faire disparaître. Il retrouvait ses esprits... S'il était encore trop mentalement impacté, il n'aurait pas pu le faire après tout... Enfin, il agissait par automatisme, il ne s'était même peut être pas rendu compte qu'il avait fait disparaître son arme comme un autre objet mais il prit le temps de réfléchir à l'aide que lui proposait la demoiselle plutôt que de directement refusé – réponse à laquelle elle s'attendait en connaissant un minimum le soldat ; sa fierté n'était pas ce qui le définissait le mieux mais il aurait peut être préféré ne pas l'embêter avec ses propres problèmes, surtout quand ça concernait quelque chose comme une phobie qui le réduirait à rien devant celle qu'il aimait.
Après ce léger temps de réflexion qui ne ralentit que peu leur avancée vers un endroit plus sûr que ce bord de ravin, il répondit que ça serait une bonne idée : il ne risquait pas de se retrouver blessé physiquement grâce à sa ceinture – même s'il faudrait y aller doucement au départ pour ne pas risquer de complètement le coincer et d'avoir l'effet inverse que celui désiré – mais pas maintenant. Parce que ça voudrait dire qu'il faudrait qu'Aerith utilise le feu et même si sa magie de feu n'était pas très gourmande en énergie, il lui suffirait de la faire une dizaine de fois pour qu'elle se retrouve aussi mal que la veille en croisant une chimère.
« On pourra prendre quelques jours à Junon. Et je suis sûre que tu pourrais t'entraîner sur d'autres choses en parallèle vu qu'ils ont une base militaire sur place. » Avec l'accord de Reeve, ils pourraient peut être y avoir accès même s'il n'avait jamais été que le directeur du département du développement urbain. Même si la Shinra n'existait plus en tant que telle, il avait l'air d'avoir gardé une bonne place dans la hiérarchie politique.
Une zone un peu plus large leur fit face et, avec tous les débris de machines qui y traînait, ils purent sans difficulté localiser un endroit sûr et à l'abri du regard des éventuels monstres qui pourraient s'y être perdus. Ils purent alors se poser dans cet endroit mais Aerith voulut savoir comment il se sentait maintenant que le plus gros du choc était passé. Il réagissait déjà mieux à ses propos mais ça ne devait pas être le beau fixe qu'analysa la jeune femme alors qu'il se trahissait lui même en s'excusant de l'avoir inquiété : il n'allait pas lui dire aller encore un peu mal s'il ne voulait pas l'inquiéter après tout. « Tu es sûr ? » Insista-t-elle pour bien le pousser à lui assurer que c'était le cas et lui faire comprendre que, pour elle, ce n'était pas aussi sûr qu'il le lui disait.
Enfin, elle ne l'embêta pas trop non plus puisqu'elle avait faim et que s'il arrivait à manger lui aussi, c'était que, effectivement, ça ne devait plus trop lui peser sur le cœur et l'esprit. Il lui présenta les diverses boîtes qu'ils avaient récupérées avant de partir et Aerith réalisa que c'était plutôt elle qui devait être contrariée parce qu'elle n'avait envie d'aucune de ces boîtes comme si son appétit avait été coupé par la situation précédente. Elle les regarda alors un bon moment pendant que Roy allumait le feu et réalisa, sans avoir encore choisi, qu'il l'avait fait lui même. Elle allait lui dire qu'elle aurait pu le faire mais ça entrerait directement en opposition avec sa volonté de l'aider si elle le couvait à chaque fois qu'il y aurait quelque chose de ce genre à faire donc elle se ravisa et alla chercher la boîte de raviolis aux légumes – un peu au hasard en ayant fait par élimination sur ce qui lui plairait le moins à manger jusqu'à ce qu'il ne reste que celle ci.
De son côté, Roy prit l'autre conserve de raviolis – au légumes pour sa part – et ils mirent le tout au feu pour les chauffer. Pendant la cuisson, il regardait le feu mais Aerith avait souvent les yeux sur son amoureux pour voir ses réactions et peut être analysé ce qu'il pourrait être en train de penser. Allumer ce feu avait du le remettre dans la situation précédente mais comme il gardait son sang froid, il s'excusa encore une fois pour sa réaction en insistant cette fois sur le fait qu'il faudrait bien qu'il passe cette crainte surtout s'ils recherchaient le pouvoir des chimères parce qu'il ne pourrait rien faire contre celle du feu s'il encaissait aussi mal la moindre attaque même sans prendre les dégâts.
« Mais ne t'excuses pas à cause de ça, tu contrôles pas... » Fit-elle d'une petite voix alors qu'il continuait d'y réfléchir et enchaîna sur un autre point qui pourrait être d'autant plus problématique à propos de T-ckilla et le fait qu'il avait l'air d'en savoir toujours davantage que ce qu'il ne le devrait. Et en y pensant, elle se disait que ça serait un comble pour lui s'il se retrouvait à vouloir lui faire peur avec le feu et prendrait le retour de flammes.
Il alla récupérer les deux boîtes qui avaient fini de chauffer à en juger par l'ébullition de la sauce, ajoutant au passage qu'elle fasse attention à ne pas se brûler. « Merci. » Répondit-elle simplement en regardant la conserve. Mais elle eut une pensée et attira son attention sur elle. « Regarde. » Utilisant la magie de feu qu'elle connaissait, elle entoura sa main d'une flamme – plutôt que de lancer le feu sur une cible – et elle alla chercher le contenant d la nourriture bien qu'il soit bouillant. « Je peux aussi me protéger contre la chaleur comme ça. »
Cependant, elle reposa bien vite la boîte qui s'était remise à bouillir : en toute évidence, ça restait quand même efficace même si ce n'était que de sa main. « Bon, c'est vrai que je risque de brûler mon repas si je veux me protéger de sa chaleur excessive et que ça ne risque pas de l'aider à refroidir. » Non, pour le coup, utiliser la glace pour pouvoir refroidir le métal aurait été plus intelligent que de démontrer qu'elle pouvait ne pas se brûler en utilisant les flammes contre la chaleur.
Elle baissa la tête pour regarder un point entre elle et le petit feu que le chevalier avait fait. Elle ne savait pas trop ce qu'elle pourrait faire pour l'aider à vrai dire : travailler sur sa peur voudrait dire qu'elle devrait la lui mettre devant les yeux bien plus d'une fois et ça la faisait se sentir mal en fin de compte. Cela dit, c'était une nécessité comme il le mentionnait parce que ça ne serait pas toujours une créature incapable de jouer sur les peurs qui lui enverrait une gerbe de flammes après tout.
Ses yeux croisèrent à nouveau sa boîte et en allant y déposer les doigts, elle se rendit compte qu'elle pouvait la récupérer sans se brûler si bien qu'elle tenta plutôt de modifier un peu le sujet pour ne pas rester sur ce point négatif. « Bon appétit. » Commença-t-elle par dire. Sans vouloir parler de T-ckilla non plus, elle repensa à Orbital et ce qu'il leur avait dit. Elle supposait que Roy n'avait pas du recevoir de message depuis qu'ils étaient parti ce matin vu qu'Alfred était lui aussi en voyage, le premier qu'il faisait sans être chaperonné d'ailleurs. Il n'avait envoyé qu'un message rapide la veille mais, curieuse comme elle était, Aerith se demandait s'il s'en sortait.
« Alfred t'a dit comment s'était passé sa première journée ? Il est bien parti hier non ? » Et il aurait quand même quelques jours de route donc la question était légitime. Mais de peur de déranger sûrement, il n'avait pas du s'étendre dans un message trop long non plus. Et amener ce genre de sujet serait quand même bien plus léger et remettrait une meilleure ambiance assez rapidement. Ce n'était pas cette mine lugubre qui risquait d'enjouer les conversations donc autant ne pas parler du temps ou du décor hein !
Elle commença à manger seulement ensuite, buvant un peu d'eau de temps en temps vu qu'elle s'était servie un verre avec la bouteille laissée par Roy. Il y aurait encore du chemin à faire mais ils auraient peut être la chance de voir le soleil avant qu'il ne se couche en arrivant sur la région de Junon... |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Jeu 20 Juin - 12:36 | |
| Même s'il fallait admettre qu'il devait s'entraîner à supporter les attaques de feu, ce ne serait pas une bonne idée de commencer ici, même si la magie d'Aerith n'était pas trop gourmande en énergie, il faudrait qu'elle la lance un certain nombre de fois pour qu'il puisse surmonter le traumatisme, et ça ne se ferait surement pas en une seule journée en prime. Donc oui, prendre quelques jours à Junon serait préférable. Surtout qu'il devait y avoir aussi des simulateurs de combats assez performants qui pourraient lui permettre de s'entraîner seul, sans avoir à embêter Aerith. Même s'il préférait commencer avec elle dans un premier temps, il valait mieux y aller progressivement et ne pas se faire un entraînement face à un bombo dès le premier jour.
Alors qu'il préparait le feu pour réchauffer leur repas, la jeune femme semblait encore inquiète de son état, il sourit un peu pour la rassurer «Je suis encore un peu nerveux, mais ça va passer, ne t'en fais pas.»
Installés dans une espèce de cimetière de machines et de containers, il proposa plusieurs plats à la jeune femme, tous en conserve, et bien qu'elle ne semblait pas vraiment emballée, les choix sur ce type de produits étaient généralement limités... «Désolé, tu n'as pas l'air très emballée... tu veux ajouter des épices?» quoi qu'elle n'en avait peut-être plus, elle avait tout laissé à sa mère à Midgar, non? Il ne savait pas si elle en avait gardées. Et il n'y avait pas grand chose en plantes dans le coin pour en faire des assaisonnements, ce serait peut-être mieux une fois dehors «ça doit te faire bizarre après les bons petits plats qu'on a mangés à la Ferme Chocobos...» même si ce ne serait jamais aussi bon que les plats de Héra - chut! - il fallait reconnaître qu'ils avaient bien mangé là bas.
En attendant que ça refroidisse, fixant les flammes du petit feu devant lui - insuffisant pour lui causer de réelle réaction - il revint malgré tout sur la nécessité de surmonter ce traumatisme. La jeune femme lui dit de ne pas s'excuser, mais c'était plus fort que lui «À l'armée, on nous apprend à surmonter nos faiblesses... mais il faut croire que je n'arrive pas à surmonter celle-ci» elle lui montra la façon dont elle pouvait se protéger du feu par la magie, mais il supposait que si un ennemi lui envoyait une boule de feu, elle ne pourrait pas créer une barrière de feu devant elle pour s'en protéger... mais il appréciait l'effort pour lui faire surmonter tout ça
«Je me suis habitué au feu, les boules de feu, ou un simple feu de camps, ça va... mais je suppose que des flammes capables de m'entourer complètement...» son cœur s'emballa en y repensant et il secoua doucement la tête pour chasser cette désagréable sensation «je ne sais pas trop à quel moment ça me devient insupportable..»
Bon, il valait mieux changer de sujet. Sa conserve avait tiédi et il prit la fourchette pour piquer directement les raviolis dans la boîte, souhaitant à son tour un bon appétit à la jeune femme. L'avantage, c'est que c'était pas mauvais, ça n'avait même pas de goût, ce qui était finalement préférable à quelque chose de vraiment pas bon.
Il fut alors question d'Alfred, et Roy sortit son téléphone pour relire son message et voir si par hasard, il n'y avait pas eu d'autre réponse depuis «Non, son message est très court, juste "compte sur moi"... je suppose qu'il m'appellera quand il sera bien arrivé...» mais déjà, le simple fait qu'il ait répondu signifiait qu'il allait bien, c'était suffisant pour le chevalier qui essayait de se faire violence afin de ne pas trop le couver.
Ayant terminé sa boîte, il sortit le sac en plastique dans lequel ils avaient fait leurs achats et mit tous les déchets dedans avant de le faire disparaître, il le jetterait une fois en ville. Il sortit le paquet de gâteaux qu'ils n'avaient pas fini au petit déjeuner et le tendit à Aerith «Un petit dessert?» il aurait préféré prendre des fruits, mais il craignait quand même la conservation de ce genre de chose dans cet inventaire magique... il tenterait peut être la prochaine fois.
Une fois rassasiés, il était temps de se remettre en route «Allez, on y va.. il faudrait au moins qu'on quitte la grotte avant la nuit pour pouvoir monter la tente dehors...» car bon, le sol ici n'était pas terrible, et il avait davantage confiance au dispositif anti-monstre en pleine nature, que dans ce type d'endroit qui pouvait s'effondrer sur leur tête pendant la nuit. - Spoiler:
Je te laisse nous envoyer à la plaine de Junon?
|
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Jeu 20 Juin - 18:30 | |
| C'était aussi lisible que ça sur sa tête qu'elle s'inquiétait pour lui ? Elle fut surprise de l'entendre lui dire que ça allait mieux malgré une certaine nervosité encore présente mais il se demanda si ce n'était pas le repas qui ne l'emballait pas quand elle eut du mal à faire un choix. Après tout, les derniers repas qu'ils avaient eu n'étaient pas comparable à ce genre de menu comme le signala le jeune homme. « Je n'ai plus d'épices. J'ai tout laissé à ma mère. Mais on a de quoi manger, je ne devrais pas faire la difficile ! » Même si ça n'avait pas grand chose à voir en fin de compte vu que c'était la situation en elle même qui l'avait un peu mise dans cet état. Il n'était même pas dit qu'elle aurait été davantage motivée avec un restaurant de la ferme des chocobos pour dire – quoi que dans ce cas, elle aurait rapidement retrouver son appétit en passant la porte. Ce n'était pas trop le cas de la conserve de raviolis pour le coup.
Le sujet revint sur le feu et le fait que, normalement, à l'entraînement, ils apprenaient à gérer ce genre de peur mais, pour sa part, il n'y avait pas réussi. Aerith aurait bien dit que c'était sans doute parce que la peur s'était greffée par dessus même son entraînement de soldat vu que c'était arrivé pendant qu'il était chevalier à Alexandrie mais elle ne s'autorisa pas à faire ce commentaire qui, de toutes façons, n'aurait rien apporté au sujet si ce n'est peut être encore un coup de déprime.
Il continua de toutes façons en disant ne pas savoir à quelle limite il commencerait à craindre les flammes : une boule de feu, un feu de camps, ça allait tout ça mais une déflagration ou une entité entièrement constituée de flammes ne serait pas du tout la même. « On aura le temps de voir ça dans le calme de Junon. » Peut être pas dans la chambre d'hôtel non plus, l'objectif ne serait pas de brûler un bâtiment mais ils trouveraient bien quelque part pour ce genre d'entraînement : peut être la plage en basse ville ?
Préférant changer le sujet, Aerith parla d'Alfred surtout pour savoir s'il avait des nouvelles mais rien depuis la dernière fois qu'il avait regardé : juste un compte sur moi pour dire qu'il avait noté le message et qu'il ferait ses recherches quand il en aurait l'occasion. Ils auraient sûrement des nouvelles de lui quand il sera arrivé.
Finalement, la boîte passa toute seule. Fade certes mais ça leur permettrait de tenir jusqu'au soir au moins. Le repas passé, il lui proposa un dessert, des biscuits mais c'était déjà mieux que rien et donnerait du goût sur l'ensemble de ce repas. « Oui, merci. »Elle reprit un peu d'eau avant le départ puisqu'il ne faudrait pas trop traîner pour pouvoir sortir de la mine avant que la nuit ne tombe. « On peut repartir ! »Sans attendre, elle rassembla ce que Roy n'avait pas encore rangé - l'eau et les biscuits donc – pour les lui donner et pouvoir repartir. « On ne devrait pas être trop loin de la sortie je pense. » Néanmoins, elle ne se fiait qu'au temps passer dans la mine et non pas à la transformation que cette dernière avait pu subir depuis ces dernières années. Maintenant, ils n'avaient pas eu trop de soucis pour avancer depuis leur arrivée donc ils ne devraient pas être trop loin de la sortie bien que la Cétra ne reconnaît pas du tout les lieux et ne saurait dire où ils en étaient.
Une fois la 'table' débarrassée, ils reprirent la route pour sortir de leur lieu de repos improvisé. Les chemins n'étaient pas trop escarpés par la suite mais il fallait faire attention quand même parce qu'il y avait des partie moins solides qui menaçaient de s'effondrer et de les faire arriver au fin fond des lieux. D'ailleurs, Aerith crut reconnaître l'endroit où Barret et Nanaki étaient tombés suite à l'assaut des Turks. Elle ne le mentionna pas mais elle regardait autour d'elle pour trouver des traces qui pourraient mieux l'aider à repérer les lieux même si ça ne l'aidait pas trop.
En tout cas, sur cette voie là, il n'y avait que de très rares monstres et, lorsqu'ils en trouvaient un, ce dernier préférait se cacher plutôt que de se risquer à s'opposer à des personnes qui venaient dans la grotte. Le chemin se fit plus régulier, plus solide, plus assuré après encore un moment de marche. « On arrive au bout. » Fit alors la demoiselle qui savait qu'il n'y aurait plus aucun risque désormais. Ils ne tarderaient pas à voir la sortie et la lumière du jour si seulement le soleil ne s'était déjà pas caché derrière l'horizon. Le reste de la route ne serait qu'une formalité ensuite à côté de cette grotte... Enfin, normalement... C'était sans compter l'intervention d'un nouveau château dans le ciel ou quoi que ce soit qui pourrait encore leur demander d'innombrables ressources. Pas tous les jours quand même !Roy et Aerith vont sur les plaines de Junon |
| | | Luciole Graine de Modo
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause Jeu 27 Juin - 15:55 | |
| Attention Modération! Mise à jour des gils et des niveaux Aerith est au niveau 35 Roy est au niveau 34!! (oui ben hop, rétrogradé!!) Utilisation d'une tente pour restauration HP/MP Ils gagnent tous les deux 2000 gils Roy apprend sa limite (bloqué en rp) de niveau 4 Roy et Aerith se dirigent vers les plaines de Junon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle d'endroit pour faire une pause | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|