Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Par monts et vallons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptySam 9 Jan - 13:54

Lyssandra et Zébal viennent de la Route de la Gorgone


Zébal ne faisait que suivre sa guide car il n'avait aucune idée d'où il mettait les pieds, c'était comme si un sens de l'orientation classique ne pouvait pas permettre suffisamment à se repérer. Rien de ce qui se trouvait ici ne pouvait laisser présager de la route à suivre tant le relief était escarpé, que des rochers montaient, descendaient, sans qu'aucun véritable chemin ne se dévoile. Gaïa était très particulier pour cela, Zébal évoluait sans repère ici, et sans Lyssandra il serait perdu, clairement. Lyssandra avait dit que c'était ce qu'il fallait traverser pour arriver à la porte terrestre de la ville. 

On pouvait y accéder de trois manières différentes, par les airs, la terre ou la mer, et chaque moyen de locomotion avait sa porte attitrée. Enfin, une indication logique où l'on pouvait se repérer facilement. Mais, d'ici là, il fallait bien se repérer ici. 

A discuter avec Lyssandra, Zébal était de plus en plus curieux de la technologie qui ressemblerait plus à celle de son époque sur Dol que la technologie contemporaine. 

"Merci encore de me guider, je m'aperçois que je n'aurais jamais pu arriver à bon port sans toi. Et je répondrais bien évidemment à toutes les questions que tu te poses. Même sur nos moteurs de vaisseaux. "

Mais c'était à Zébal de poser la première question sur le lieu. 

"Il y'a beaucoup de passages ici ? Des habitants, ou plutôt des monstres ? " 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyMar 19 Jan - 14:21

Lyssandra suivait la route, connaissant si bien son pays, les dangers qui pouvaient les attendre, comment les contourner ou la manière de les affronter. Il était pourtant certains lieux qu'elle redoutait, une angoisse sourde remuant les tréfonds de ses entrailles, et Pinnacle Rocks en faisait partie. À cause d'une histoire. Réelle ou pas, mais la jeune femme avait entendu bien des choses pour ne pas prendre au sérieux des faits simples. Pour le moment, elle se contentait d'examiner les alentours. Tout était très calme, la rivière coupant en deux le territoire chuchotait paisiblement, et le sentier qui se dessinait devant eux les invitait à aller plus avant.

Mais la magicienne restait méfiante. Elle avança, faisant signe à Zébal de lui emboîter le pas.

- Y'a pas de quoi. On a tout deux à gagner dans cette coopération. Peut-être qu'un de ces quatre c'est toi qui me guideras dans les rues de... comment ça s'appelle déjà ? Deling City, Horizon ou une autre de vos cités. Et effectivement, cette « essence » dont tu m'as parlé a piqué ma curiosité. Comment est-elle fabriquée ?

Son camarade posa à son tour des question sur le lieu dans lequels ils se trouvaient. Traversant un tronc qui faisait office de passage entre deux falaises au-dessus de l'eau, Lyssandra se retourna pour lui répondre.

- Du passage, pas vraiment. Pinnacle Rocks n'est pas très fréquentée, car c'est un endroit resté à l'état sauvage, même s'il est desservi par la route de la Gorgone. Mais vu que cette dernière n'est pas très usitée non plus, ça s'explique.

La jeune femme regarda à nouveau autour d'elle.

- En plus, on raconte qu'une Chimère a vécu ici. Ramuh, je crois. Certains disent qu'il en est parti, d'autres affirment qu'il est toujours là, à poser des énigmes aux voyageurs... je ne sais pas trop quelle version de l'histoire est la bonne, mais je te conseille d'ouvrir les yeux... et de faire gaffe aux monstres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyMer 20 Jan - 13:42

Zébal Yami" L'essence est utilisé à partir d'un mélange de ressources. A vrai dire, je ne saurais bien expliquer mais l'on puise dans le sol pour y arriver. Notre capacité magique était bien moindre que la vôtre chez nous, et il fallait compenser par la science pour arriver aux mêmes fins..."

Puis, la science créa une magie non naturelle exploitable par le biais des chimères, c'était bien après son époque alors Zébal ne préférait pas rentrer dans ces détails qui ne connaissait pas tant que cela. Car, quelle réaction aurait la brune si elle savait qu'il avait ressuscité quelque années auparavant lors de la fusion des mondes sur le monde de Spira ?

L'endroit semblait paisible pourtant et l'explication qu'en donnait Lyssandra expliquait quelques aspects mais pas tout...

"Mmh, je vois, sur Spira, certains lieux faisaient partie d'un pélerinage que des élus faisaient pour établir les liens avec ces différentes Chimères. Mais, il me semble que tout le monde ne peut pas y faire appel non plus sur vos terres, je me trompe ? "

C'était difficile de savoir à quelle source se vouer maintenant, les informations grouillaient, les bonnes comme les mauvaises. Si, le site internet de Deling City semblait  afficher des thèses sérieuses, on ne pouvait pas aussi facilement se fier aux rumeurs ou discussions avec les locaux.

Elle avait bien précisé au Roi Noir de faire attention autour de lui, et c'était dans ses habitudes. Pour prévenir le danger, et pour prévenir un peu tout d'ailleurs. C'était un challenge auquel s'exposait celui qui aimait bien tout prévoir. Mais puisqu'il fallait du temps pour ses autres affaires, il avait tenté le coup de trouver des informations pour l'énigme de l'orbe et peut être, une alliée ou quelque chose de ce genre là...

Zébal suivait la jeune femme en respectant une courte distance de politesse en songeant à Ramuh, la Chimère de foudre qui arpentait les lieux auparavant... Pour poser des questions ? Mais dans quel but...

"Ramuh est une chimère de foudre, si je ne dis pas de bêtises, mais pourtant je ne vois aucun signe orageux, c'est étrange..."

Mais effectivement, sans doute, n'était-il plus là ? Pourtant, Zébal ne se sentait pas seul ici, des monstres ? Le Mog qui les suivait ? Autre chose ?

"Maintenant que j'y pense... Un mog nous a donné ces offrandes mais nous n'avons pas regarder son contenu... Peut être voulez vous faire une pause ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyJeu 28 Jan - 21:39

- Une énergie qui provient du sol ? C'est bizarre... je me demande si ça existe aussi sur Héra... et comment se fait-il que la magie soit moindre chez vous ? Vous n'en faites donc pas le même usage qu'ici ? Vous me semblez bien plus pragmatiques, vous autres venus des trois autres pays... 

Elle eut un sourire désabusé. Aux yeux de Lyssandra, la magie était irremplaçable, source d'énergie aussi précieuse qu'elle pouvait être dangereuse. Pour la jeune femme, la magie élémentaire était quelque chose d'inné, un élément qu'on ne saurait retirer d'Héra sans provoquer de profonds changements qui modifieraient totalement leur planète. La magie chimérique était tout autre chose en revanche, un savoir très ancien et dévastateur, qui aurait mieux fait de tomber définitivement dans l'oubli... il suffisait de voir ce que les Chimères avaient accomplies lorsque leur puissance s'était retrouvée entre de mauvaises mains...

Parlant de ça d'ailleurs, Lyssandra mit Zébal en garde sur la présence, vérifiée ou non, de la chimère Ramuh à Pinnacle Rocks. L'homme expliqua que sur le monde dénommé Spira, les chimères étaient liées à des lieux de pèlerinage. Cette information fit grimacer la magicienne.

À t'entendre, on dirait que les chimères sur Spira sont vénérées comme des déesses... et non, en effet. Les seuls capables d'appeler les Chimères sont les Invokeurs, une race quasiment éteinte aujourd'hui.

Mais Branet n'était pas un Invokeur... elle avait du faire appel à une magie ou un substitut pour pouvoir s'approprier ce pouvoir, mais comme elle n'en était pas certaine, elle ne parla pas de cela à Zébal.

Restons sur nos gardes tout de même. Mais oui une pause serait la bienvenue ! Qu'est-ce que le petit Mog vous a donné ?

La jeune femme s'installa sur une pierre, en poussant un soupir. Elle se faisait à son armure, mais elle représentait tout de même un certain poids à trimballer. Cependant elle ne se plaignait jamais ; elle était bien contente de pouvoir encore marcher...

Elle ressortit le petit paquet donné par le Mog, et l'uvrit. Son expression s'éclaira lorsqu'elle découvrit des cartes de Tetra Master, assez rares et suffisamment puissantes !

Génial ! J'ai hâte de pouvoir les utiliser au prochain tournoi ! À moi la finale !

D'ailleurs, cela lui fit repenser à un vieux souvenir..à moins que ce ne soit qu'un rêve ?

Comment on peut se procurer des cartes de... Triple Triad, c'est ça ? sur Dol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyDim 31 Jan - 20:45

Zébal YamiIl semblait bien que la magie faisait partie intégrante de Gaïa, ce qui expliquerait donc pourquoi la technologie a moins d'importance ici. C'était ce que pensait Zébal et il n'était pas loin de la vérité même si cette différence entre races avait un lien sur les prédispositions à la magie. Un peu comme sur Dol, en fait...

"Tout le monde ne peut... ne pouvait pas user de la magie sur Dol. Une infime partie, exclusivement féminine, ont des talents innés, les sorcières. Les humains ne pouvaient pas utiliser la magie. Il y'a bien eu par la suite, quelque chose que je ne pourrais pas expliquer. Mais en s'associant avec les Chimères, les humains étaient capables d'utiliser la magie qui résidait dans les monstres et la nature. "

En fait, si l'explication était brouillonne c'est parce que Zébal n'avait jamais pu assister à ces démonstrations de force. Il est mort bien avant que les G Forces soient ainsi utilisés et à sa résurrection, la seule manière de combattre résidait déjà dans les gemmes...

"Nos sorcières semblent être l'équivalent de vos Invokeurs donc... Et c'est toujours étrange de voir que les Chimères existaient, pour certaines, simultanément sur nos mondes... Tout ceci est vraiment étrange, tant de questions et si peu de réponses. C'est comme pour ces gemmes apparues en même temps que les cristaux, ont-elles un lien ?"

On sentait la volonté de Zébal de vouloir comprendre tout ceci. En comprenant le pouvoir, on peut l'atteindre, c'était peut être ça la clé ?

La pause continuait et Lyssandra déballait son cadeau. Lyte déballait le sien et y trouvait une pièce d'équipement. Il ne l'essaya que lorsque Lyssandra quémandait sa curiosité quant à l'offrande de la petite boule de poil. Mais il ne put remarquer la capacité de camouflage de celle-ci, Lyssandra, elle devait être étonné de voir le corps du Mage Noir ainsi disparaître après avoir esclaffé sa joie face aux cartes.

"Ces cartes servent à combattre ? "

En effet, Zébal n'avait pas encore montré ses talents de combats à l'aide de son deck magique. Mais pour le Triple Triad, Zébal ne pouvait en dire grand chose n'y ayant jamais joué, il a pu remarquer par contre, qu'une carte à son effigie existait et qu'elle était rare. Mais, s'il savait qu'elle ne lui ressemblait pas.

"J'imagine qu'on en trouve dans toutes les villes... Quoi... Il y'a quelque chose ? "

Oui, Lyssandra devait bien avoir remarqué que la cape n'était pas anodine...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyJeu 4 Fév - 15:35

Bonjour à tous les deux !

Je suis votre nouveau MJ, celui qui vous mettra des bâtons dans les roues, celui qui vous martyrisera, celui qui ... Bref, votre nouveau MJ. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas !

Mog Mog Mog

Lyssandra gagne 100 gils !
Zébal gagne 150 gils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyDim 21 Fév - 19:06


Les us et coutumes étaient spécifiques à chaque pays, et pour Lyssandra qui avait toujours vécu sur Héra, le monde que lui décrivait Zébal, nommé Dol, lui semblait extrêmement moderne de par sa technologie avancée, mais aussi passablement froid et gris tant l'absence de magie était flagrante. Le mieux serait sans doute qu'elle s'y rende elle-même pour s'en rendre compte, et cela faisait bien entendu partie de ses projets.

Zébal lui fit une description de l'ancienne utilisation de la magie dans son monde, et ce qu'il lui expliqua la révulsa : s'associer à des Chimères pour obtenir du pouvoir ! C'était le même cas de figure qu'avec la précédente reine d'Alexandrie ! Lyssandra fronça les sourcils en entendant ça, mais ne répliqua rien. Elle manifestait simplement son désaccord face à cette pratique, et remerciait intérieurement le ciel que les choses soient différentes sur sa chère Héra.

- Effectivement, c'est étrange... sans doute que des passages, ou des ponts, ou des liens, que sais-je, existaient déjà entre notre quatre mondes... c'est l'explication la plus logique qui me vienne en tête en tout cas. Quant aux gemmes et aux cristaux... nous sommes loin d'avoir encore tout découvert. On finira par trouver une explication... Et vous, vous en pensez quoi ? Vous devez bien avoir un avis sur la question.

Après s'être émerveillée sur ses nouvelles cartes de Tetra Master qu'elle rangea avec son deck – déjà bien constitué – la jolie magicienne interrogea son camarade sur la cape qu'il avait reçu des pattes du petit Mog. Elle répondit toutefois à sa demande à lui.

- Des cartes pour disputer des parties de Tetra Master, un jeu très populaire sur Héra. Je dois dire que je me débrouille plutôt pas mal je ne rate aucun tournoi...

Un sourire mutin s'étira sur son visage, et ses yeux flamboyèrent. Mais son expression maligne fit bientôt place à la surprise quand, une fois que Zébal eut mis la cape, Lyssandra constata que son corps avait disparu. Ne restait qu'une tête qui flottait dans les airs.

- Votre... votre corps ! Il a disparu ! Qu'est-ce que...

La jeune femme se leva et s'approcha de Zébal, plaçant sa main là où aurait du se trouver son épaule. Intangible ou pas, l'effet restait pourtant saisissant !

- Hé bien, voilà un équipement parfait pour une mission d'espionnage... ou tout autre escapade nécessitant un maximum de discrétion. Faites-en bon usage ! Et si nous reprenions notre route ? Nous arriverons à Lindblum avant la nuit si nous allons assez rapidement... à moins de rencontrer des difficultés en route !

Bonus: Pour notre MJ sucré::
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyVen 26 Fév - 13:29

Zébal YamiLyssandra demandait un avis à Zébal sur les correspondances entre les mondes. Zébal n'était pas du genre à lancer des hypothèses sans vérification mais il avait quelques éléments en sa connaissance. 

"La fusion a été le point de départ de pas mal de choses mais aussi la remise à zéro d'autres choses. Il a été remarqué que des personnes revenaient à la vie à un endroit sur Spira. Mais ces personnes pouvaient être originaires d'un autre monde que celui d'arrivée. Je pense que les chimères doivent avoir une réponse à toutes ces questions." 
 
Mais, Zébal n'avait pas eu cette chance jusque là. Certes, il était en possession d'un orbe mais ce n'est pas lui qui avait rencontré Odin en personne. Mais sans réponse évidente, la discussion en restait là et rebondissait sur les présents amenés par le Mog. 

"Le Tetra Master ? Des cartes à jouer donc ? Les miennes ne vous intéresseraient donc pas alors..." 

Zébal sortit par magie d'une de ses manches, une carte dont le dos avait des reflets argentés. Il se servait de ces artefacts pour combattre et invoquer des illusions qui s'attaquait à ses ennemis. Mais, il lui montrerait certainement par la suite, si un monstre venait s'approcher de trop près sauf si elle voulait une démo immédiate. Mais pour l'heure, Zébal testa la cape qui ne possédait pas de signes distinctifs. Il ne vit rien mais sa compagne de voyage, si. 

La cape semblait capable de dissimuler aux yeux de tous, la présence de ce qui se cachait sous la cape. Zébal l'enleva de suite pour la mettre d'une autre manière et ainsi pouvoir constater de lui même son effet mais cela ne se renouvella pas. 

"Etrange, ça ne semble plus marcher. Je pense qu'il faudra du temps pour apprendre à maîtriser cet outil. Je comprends que le temps presse, et j'ai hâte que l'on puisse enfin voir cette grande cité à l'horizon. " 

La nuit n'était pas encore là mais à perdre du temps, le crépuscule pouvait facilement tomber à l'improviste, et la nuit, les monstres sont souvent plus téméraires. Et Zébal voulait éclaircir un détail. 

"Je vous trouve étrangement impassible depuis notre rencontre, vous savez pourtant que j'ai tout vu..." Zébal marqua un temps d'arrêt dans sa phrase et l'étonnement de Lyssandra se faisait voir. "J'ai bien vu le cadavre que vous aviez lancé dans ce cours d'eau à Tréno, mais il ne semblait pas vous affecter, c'est étrange..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptySam 27 Fév - 21:25

Discuter des changements qui étaient intervenus depuis la fusion des mondes était une chose, s'interroger sur ce qui existait avant en était une autre. Est-ce que quelqu'un s'était déjà penché sur la question ? Il existait après tout des correspondances entre les quatre pays qui ne pouvaient décemment pas relever de la pure coïncidence, comme la présence en simultané de plusieurs Chimères sur Dol, Gaia, Héra et Spira.

- Les Chimères, les Chimères... ! À croire que l'univers ne tourne qu'avec elles !

Lyssandra laissa échapper cette phrase avec un ton de colère non dissimulée. Les Chimères l'excédaient vraiment. Elle les haïssait pour ce qu'elles avaient fait à son monde, mais de voir qu'elle étaient à ce point impliquées dans l'existence de leur monde l'agaçait au plus haut point. Comme s'ils étaient dépendants d'elles pour vivre.
Comme s'ils étaient tous en leurs pouvoirs, petites marionnettes de chair, jouets d'invocations débordantes de pouvoir...

Le sujet en revint à leurs cadeaux respectifs. Lyssandra était très heureuses de son nouveau deck de Tetra Master, mais les propos de Zébal l'interpellèrent.

- Vous jouez au Tetra Master aussi ? Je ne pensais pas que vous connaissiez ce jeu...

Elle examina de plus près la carte qu'il avait sorti de sa manche : argentée, elle n'avait rien à voir avec une carte de jeu telle que les connaissait la magicienne.

- Ce n'est pas une carte de Tetra Master... je n'ai jamais rien vu de tel. Qu'est-ce que c'est ?

Elle fut également surprise par l'effet que la cape eut sur le corps de Zébal une fois qu'il l'eut enfilée. Il disparut littéralement dessous, résultat, la magicienne ne voyait plus que sa tête flotter dans les airs. Il aurait tout le temps de maîtriser cet étrange équipement, mais pour l'heure, il fallait repartir vers Lindblum avant que la nuit tombe.

- Alors allons-y. Une fois qu'on aura traversé le marais, on arrivera à la plaine, et de là on pourra voir Lindblum.

Ils avaient fait à peine quelques mètres que Zébal interpella de nouveau sa compagne. Elle s'arrêta et se retourna, surprise par les paroles de l'homme. Elle, impassible ? En quel honneur ?

- Tout vu ? J'ai du mal à voir de quoi vous parlez...

Les yeux dorés de la jeune femme s'arrondirent quand Zébal lui expliqua qu'il l'avait vu jeter un cadavre à l'eau. Il y eut un petit moment de flottement, car la jeune femme avait besoin de se rappeler à quoi se rapportait cette situation... et quand elle eut compris, elle explosa de rire. Littéralement ! Elle riait si fort que les larmes lui venaient aux yeux ; les monstres allaient sans doute être attirés par un tel vacarme, mais elle n'arrivait pas à se retenir.

- Oh nom d'un Mog ! Je n'avais pas ri comme ça depuis une éternité ! Vous m'avez prise pour une meurtrière depuis le début ! Hahaha !

Une fois qu'elle se fut calmée et que ses larmes de rire eurent disparues, Lyssandra mit les choses au clair avec son comique camarade.

- Vous m'avez vue à Tréno en compagnie d'un Kwe, une créature d'Héra dont l'objectif est de goûter à toutes les nourritures du monde. Je n'ai pas à proprement parlé tuer ce pauvre Kwatan et jeté ses restes à l'eau, il s'est lui-même lancé à la poursuite d'un poisson qu'il a aperçu dans le fleuve !

Elle eut encore quelques éclats de rire tant cette « révélation » l'amusait.

- Vous pouvez donc vous rassurer : je ne vous tuerais pas une fois la nuit tombée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyMer 2 Mar - 13:48

Zébal YamiZébal remarqua bien rapidement que Lyssandra ne semblait pas porter les Chimères dans son coeur, devait-il tenter d'en savoir plus, ce n'était peut être pas nécessaire pour le moment. 

Zébal avait donc sorti une partie de son deck, ce n'était pas un vecteur de jeu comme l'étaient celles de la mage rouge mais réellement une arme létale. Et, la principale intéressée avait bien remarquée que la différence était là. Zébal jetait un coup d'oeil autour de lui, les monstres et autres animaux se faisaient entendre maintenant qu'ils s'étaient arrêtés, et c'est souvent sur ce genre d'halte que des monstres pouvaient se faire remarquer. Et les plus jeunes étaient souvent les plus curieux. 

"Ceci est une carte magique. Il est difficile de bien expliquer, il vaut mieux un exemple." 

Zébal saisit donc la première carte de son paquet au hasard et la retourna, s'en suivit une petite étincelle et une boule de feu se dirigea vers un scorpion enfant qui se trouvait là. La balle de feu vint s'écraser sur le bébé monstre qui s'enfuit à toute vitesse et dût faire fuir les quelques autres curieux. 

"Voilà à peu près leurs utilités." dit le sorcier avant de ranger soigneusement dans sa pochette en cuir ses armes qui n'en avaient pas l'air. 

Il y'avait encore de la route à faire avant de pouvoir remarquer à l'horizon la grande ville de Lindblum, et l'escapade des deux jeunes gens reprit de plus belle. Pas pour une grosse distance puisque la jeune femme s'arrêta à écouter la remarque de Zébal. Il semblerait que celui-ci se soit trompé. 

"Oh pardonnez-moi... Je me suis arrêter à juger la facilité... Et c'est moi qui vais avoir l'air de penser comme un criminel alors, ahah !" 

Zébal riait franchement, même si cela pouvait aussi passer pour un rire gêné, après tout, pourquoi jeter un corps dans l'eau quand on peut le désintégrer.

Pinnacle Rocks n'était pas qu'un maigre bout de terrain à franchir, il fallait s'affranchir de tout ce dénivelé et des différents sentiers qui arpentaient sur le chemin. Au loin, on semblait au détour de certains virages, deviner une forme un peu différente. Etait-ce un nuage ou vraiment cette cité qu'ils cherchaient à atteindre. 

"Je pense que nous serons ravi une fois arrivé sur place, cela fait pas mal de distance quand même. Je comprends pourquoi nous ne sommes pas beaucoup à emprunter ce passage !" 

Oui, il ne doit pas y avoir des gens à faire la route ici tous les jours. Pour autant, les monstres ne se sont pas montrés trop invasifs, il suffisait de faire un peu de bruit pour que la plupart détale. La plupart, oui... 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyMar 22 Mar - 15:36


Lyssandra était une fan de Tetra Master, et par conséquent collectionnait les cartes ; elle pouvait se vanter de posséder un deck de qualité, aussi, quand Zébal lui parla de ses propres cartes, elle se demanda si elles appartenaient au même jeu ; mais force lui était d constater que non ; en fait, les cartes possédées par Zébal étaient de véritables armes, ainsi qu'elle le comprit comme il lui en fit la démonstration sur un bébé scorpion qui se promenait sereinement près d'eux sans rien demander. Une boule de feu partit de la face de la carte et s'abattit sur la petite créature qui prit son dard à son cou et s'enfuit sans demander son reste.

- Intéressant... je n'avais jamais eu à faire à ce type de magie. Encore une spécialité de ton monde ?

Zébal n'avait pas encore pu voir ce dont la jeune femme était capable, mais il lui avait d'ores et déjà attribué, comme elle le constata à sa grande surprise, le meurtre du Kwe qu'elle avait croisé un peu plus tôt dans la journée, sur les quais de Tréno. Kwatan avait en effet repéré un poisson dans la rivière, et ni une ni deux, la créature des marais s'était lancée à sa poursuite... Zébal avait cru à tort que Lyssandra l'avait tué et jeté son cadavre à l'eau, ce qui provoqua l'hilarité chez la jolie magicienne. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre !

- Bah, les apparences sont trompeuses... mais de là à imaginer un meurtre ! Je vais peut-être devoir me méfier davantage de toi, haha !

Enfin en attendant, il valait mieux se méfier des monstres... le bébé scorpion que Zébal avait précédemment attaqué avec ses cartes avait ramené sa maman.. et elle n'était à proprement parlé aussi minuscule que son bébé !

- Allons, enfin de quoi nous entraîner un peu. Les dames d'abord, tu permets ?

Lyssandra esquissa une moue adorable avant de fondre sur le monstre, boules de feu en main.

***

Un Scorpion sauvage attaque !

Par monts et vallons 164_b64d5f

Niveau 10
HP : 1850
MP : 55
Absorbe Eau
Faiblesse Glace

Action de Lyssandra :
Poing de feu sur Scorpion

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyJeu 31 Mar - 13:30

HRP :

Zébal Yami" Non, c'est une rareté absolue. Je suis le seul à en détenir, je pense..." 

Zébal ne s'était peut être pas attendue à cette question mais lui expliquer qu'il avait trouvé ceci il y'a tant et tant d'année que même lui même ne saurait vraiment narrer son obtention pourrait soulever davantage de méfiance, même si celle-ci semblait être dérisoire à écouter les dires de Lyssandra quand il l'avait suspecté de meurtre. Non pas qu'il était malintentionné à ce moment là mais on ne peut pas dire que le casier judiciaire du mage noir était tout blanc. 

Etait-ce une échappatoire ou un danger qui s'annonçait mais un Scorpion plus imposant fit son apparition. Cela pourrait lui permettre de jauger sa partenaire et aussi de glisser sur ce sujet pour l'éluder en bonne et dûe forme. 

"Allez-y je vous en prie..." 

Qu'elle attaque la première montrait deux avantages. L'un était qu'elle n'avait pas peur de se battre, l'autre était qu'il pourrait ainsi observer son style de combat. Et c'était assez intéressant car sa technique utilisait de la magie mais via son corps. Elle avait fait de ses poings le vecteur de son sortilège de feu. C'était la première fois qu'il pouvait constater tel phénomène même si il était loin de se douter de ce processus. 

Zébal se mit à son tour en position de combat. Le scorpion semblait dangereux plus physiquement que par la magie alors il allait essayer une de ses cartes. Il piocha une carte faussement au hasard et l'utilisa de la même manière que précédemment. 

"A toi, Sun Ce, le Petit Conquérant" 

L'espace d'un instant, un faux homme aux cheveux bruns et au chapeau traditionnel en tunique rouge apparut. On voyait bien qu'il n'était pas totalement réel mais les coups de Tonfas qu'il enchaînait à un rythme intense l'était bien eux.

Récap Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyJeu 31 Mar - 20:15

Par monts et vallons 16033009013520113014109249

Un éclat de lumière jaillit devant vous, caché sous un manteau sombre, un homme vous barre la route... un léger sourire sur les lèvres, il tient un drôle de flacon dans la main avant de le tendre vers vous. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus vous ensorcellent, vous n'arrivez pas à bouger alors qu'il se met à agiter doucement le flacon

«Voyons voir si vos âmes sont bien accrochées!»

C'est alors qu'une épaisse fumée rappelant la brume qui sévissait autrefois sur Héra, se déverse autour de vous, rampant sournoisement jusqu'à s'enrouler autour de vous, grimpant encore et encore jusqu'à vous étouffer l'espace d'une seconde... et c'est le trou noir!

Lorsque vous reprenez vos esprits, le génome a disparu, mais si vous regardez à côté de vous, au lieu de votre compagnon de voyage, vous apercevez... vous-même? Baissez les yeux, ce corps n'est pas le vôtre! Quelle magie est-ce là?
Par monts et vallons 431v
Poisson d'Avril! Vos corps ont été échangés! Pas de panique, juste une petite expérience éphémère! Une bonne nuit de repos et vos âmes réintégreront vos corps! Sauf si vous avez envie de faire durer le plaisir!

L'âme de Lyssandra va dans le corps de Zébal.
L'âme de Zébal va dans le corps de Lyssandra.


Précision : Concernant les fiches de combat, étant donné que les techniques magiques font partie de votre âme et que vous pouvez toujours récupérer votre arme, vous utilisez vos propres techniques et non celles de votre partenaire ! En revanche, vos statistiques sont inversées ! (Bon sur un combat RP on s'en rend pas trop compte sur le bilan mais tenez compte des changements de défense, agilité, vitesse, etc. d'un point de vue RP ^^)

Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyVen 27 Mai - 12:42

Spoiler:



Avoir fait tant de chemin sans rencontrer de monstres était une aubaine. Mais ça n'avait pourtant pas duré davantage, et ça n'était pas non plus pour déplaire à Lyssandra. Prenant l'initiative du combat, elle avait attaqué le Scorpion géant avec sa technique favorite, qui alliait physique et magie ; en l'occurrence, un coup de poing doublé d'une attaque de Brasier. Les dégâts causés par cette technique étaient des plus efficaces, car il ne fallait pas douter que la magicienne était dotée d'une certaine poigne et que ses coups faisaient mal ! De l'avantage d'avoir été une ancienne Amazone...

Puis ce fut au tour de Zébal d'attaquer, et si Lyssandra s'était attendue à voir ses cartes fondre sur le monstre en se faisant aussi tranchantes que le vent, il n'en fut rien, au grand étonnement de la magicienne. De la carte surgit un homme en costume rouge qui fondit sur le Scorpion et fit pleuvoir une multitude de coups sur lui. La jeune femme haussa d'abord les sourcils avant de plisser les yeux, suspicieuse.

« Ça ressemble beaucoup à de l'invocation... »

Spoiler:

Mais pas le temps d'en demander davantage ! Il fallait reprendre le combat et prendre garde à la contre-attaque imminente du Scorpion. Mais c'était sans compter sur l'apparition soudaine et parfaitement improbable d'un homme entre la bête et le duo, dans une aura de lumière aveuglante. Lyssandra avait la vague impression d'avoir déjà vu cette trombine adorable aux yeux bleus et au sourire ravageur, mais pas le temps de s'attarder là-dessus ! Il jeta le flacon à terre et une épaisse Brume jaillit autour d'eux, provoquant une sueur froide dans le dos de la magicienne. La Brume, même aujourd'hui alors qu'elle avait disparu, restait l'une des frayeurs les plus répandues sur Héra, source de bien des contes qui faisaient encore peur aux enfants.

Le brouillard les entoura, les étouffa l'espace d'une seconde... puis Lyssandra se réveilla à terre, face à... elle-même ?!

« Qu'est-ce qui s'est pa- MA VOIX ?! »

Elle n'avait plus sa voix, mais celle de Zébal ! En se redressant tant bien que mal, elle se rendit qu'elle était Zébal !

« Mais qu'est-ce qui s'est passé, nom d'un Mog ?! »

Un rugissement derrière, le Scorpion lui aussi reprenait conscience ! Par chance, Lyssandra se rendit compte que, même dans le corps de son acolyte, elle pouvait utiliser ses propres techniques, puisqu'une gerbe de flammes jaillit entre ses mains !

Action de Lyssandra :
Poing de feu sur Scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptySam 28 Mai - 15:49

Spoiler:

Zébal YamiEffectivement, l'attaque de Lyssandra était costaud, en un seul coup, elle semblait avoir mis autant à mal la constitution du scorpion que l'attaque magique de Zébal. L'homme qui était ainsi apparu et qui paraissait pour une invocation aux yeux de la mage rouge n'était pas "vraie" et donc ne pouvait pas infliger autant de dégât qu'un coup de poing flamboyant, hein ? 

Cela semblait déstabiliser Lyssandra, l'usage d'une telle magie et il était sûr qu'elle aurait des questions à ce sujet mais pour l'instant, il fallait continuer le combat, surtout que le scorpion était là pour se défendre comme le mage noir avait pu s'en rendre compte. 

Le rapport de force sur le combat semblait tout tracé et Zébal devinait que, même s'ils ne devaient pas relâcher leurs efforts, la victoire semblait la leur. Mais, s'il y'a bien quelque chose que Zébal n'apprécie pas, c'est l'improvisation. Devoir subir des évènements qu'il n'a pas pu vraiment anticiper lui est insupportable. La fatalité de la vie en est une par exemple. 

Et lorsqu'un Mog vient vous offrir des cadeaux par surprise, cela aurait déjà pu l'agacer, mais si en plus un de ces génômes que Zébal semblait avoir vu sur les résumés de l'attaque de Deling City vient les ensorceler alors, ça, ça ne plaira pas du tout à l'ancien Roi de Centra. Il n'y eut pas beaucoup de moments de flottement mais s'il ne s'était rendu compte de rien lors de la disparition du pertubateur. Zébal entendit sa propre voix sortir de son propre corps. 

"Un sort d'inversion... Rien de bien grave mais c'est assez dérangeant... C'est une connaissance à toi ?" 

Le sort d'inversion avait été l'une des possibilités magiques de Zébal à une époque mais il ne l'utilisait que rarement. En effet, à part susciter une certaine confusion et forcer ses adversaires à utiliser les capacités physiques et d'adaptation de l'autre, le sort n'avait aucun vrai intérêt stratégique. Il sonnait plus comme une mauvaise blague.

"Je pourrais peut être dissiper le sort mais occupons nous de Maman Scorpion, d'abord..." 

Zébal disait cela d'un ton agacé. Non pas d'être dans un corps féminin quoique beaucoup plus athlétique que le sien, mais d'être victime d'un sort de ce niveau, de ne pas avoir pu l'empêcher et de subir une telle situation. 

Si Lyssandra put attaquer rapidement grâce à sa technique physique qu'elle connaissait si bien, l'homme n'avait pas ses cartes en sa possession, alors tombé par terre lors de leur mésaventure. Il regardait la jeune femme encaisser un coup du scorpion alors qu'elle attaquait. Oui... son corps était moins doué en mêlée et était assez fragile, hein ? Il fallait s'y faire. 

Zébal se concentrait et utilisait de la magie pour compenser avant de ramasser son deck de cartes magiques. L'effet n'était pas spécialement visible mais le Scorpion pourrait réagir assez brutalement et bizarrement à ce sort de manipulation mentale.

Zébal utilise • Manipulation Mentale (Force 1) > Zébal cherche la faille dans le subconscient de son adversaire, par un contact ou une phrase et lui injecte une vision effrayante ou perturbante. Cela rend la cible complétement affolé et perturbée. En théorie... > -50 hp {20% Folie} [cible], -5mp [Zébal]

Récap Combat:

Précision:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyVen 10 Juin - 20:34

Lyssandra était complètement perturbée ; ayant pris possession du corps de Zébal et inversement, elle se retrouvait avec une condition physique qui lui était totalement inconnue. Zébal n'ayant sans doute jamais eu de blessures aux jambes, elle les sentait fortes et solides, tout le contraire des siennes, cachées sous ses armures... elle se sentait néanmoins mal à l'aise, et mieux valait en finir rapidement avec ce combat pour qu'ils puissent trouver une solution pour remédier à cette inversion de corps ! Fort heureusement, Zébal avait l'air de s'y connaître, comme il expliquait rapidement la situation avec sa voix à elle...

- Une connaissance ? Pas vraiment non... mais je l'ai déjà croisé, j'en suis presque sûre. Finissons-en d'abord !

Lyssandra – Zébal donc – Vous arrivez à suivre ? - vit arriver la queue du Scorpion, mais ce corps n'avait pas l'agilité qu'elle avait acquis avec celui d'origine ; elle ne put donc esquiver l'attaque et prit de plein fouet le membre du monstre, l'envoyant à terre. Le temps de se remettre debout, elle pourrait de nouveau utiliser sa technique favorite. C'était ce qui marchait le mieux jusqu'à présent, et elle n'était pas certaine que l'attaque seule soit suffisamment efficace contre le monstre.

De son côté Zébal – enfin Lyssandra – enfin, son corps à elle quoi ! Se concentrait sur le monstre. Pour faire quoi ? A priori, il s'agissait d'installer la confusion dans son esprit, car le Scorpion se mit soudainement à agir d'une manière très étrange, ses gestes étaient saccadés, et il y avait donc de grandes chances pour qu'ils puissent esquiver ses prochains coups !

- Allez, on va en venir à bout !

Elle ramassa deux ou trois cartes tombées à terre et les tendit à Zébalyssandra pour qu'il puisse les utiliser, avant de fondre sur l'ennemi, son poing enflammé frappant ce qui lui servait de tête.

Action de Lyssandra :
Poing de feu sur Scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyDim 12 Juin - 13:43

Zébal YamiQuand on est un bon joueur d'échecs, on anticipe les coups de son adversaire. C'est vrai pour tous les jeux de plateaux, en général, on peut compter les cartes pour anticiper quelles cartes ont été joués ou ne l'ont pas été. Bon, je ne savais pas jouer au Tetra Master et ce n'était pas trop le cas pour ce jeu car la diversité de cartes était telle que le calcul était inhumain. 

En parlant de cartes, Zébal avait réussi à récupérer son deck de cartes magiques. L'avantage, c'est que n'importe qui pouvait l'utiliser, l'effet était moindre cependant quand on était peu adepte de la magie, ce qui ne semblait pas être le cas de Lyssandra. 

D'ailleurs, cette dernière semblait reconnaître ce qui nous avait infligé ce maléfice. Je la regardai mais je savais que je n'aurais pas d'informations pour le moment. Je devais en apprendre plus après le combat alors autant le terminer surtout que mon sort semblait avoir affecté le psychisme de l'arachnide.

"Tu as l'air doué pour la magie, je le ressens dans ton être." 

Lyssandra me donnait des cartes mais je n'avais pas le temps de les utiliser et de regarder leurs effets. J'hésitais entre en piocher une au hasard ou à utiliser un autre de mes sorts. Celui-ci aurait peut être plus d'effet, qu'une mauvaise carte alors je préférais assurer. Je sentais que ma magie ne serait pas illimité alors je lançais deux éclairs noirs en direction du scorpion qui le toucha. Cela ne devait pas arranger sa folie et celui-ci marchait alors comme un crabe complètement dingue. Pour autant, il résistait assez bien aux assauts et on allait peut être pas pouvoir l'abattre en si peu de coups... 

Surtout que la bête, bien qu'elle accuse le coup face au poing de feu de Lyssandra semblait reprendre ses esprits. 

"Je ne sais pas combien de temps, on va pouvoir tenir comme ça..." 

Récap Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptySam 9 Juil - 22:59

- J'ai toujours préféré la magie au corps à corps...

Zébal aussi était plus habitué à la magie, sans doute davantage encore que Lyssandra car il ne possédait pas la pleine souplesse de l'ancienne Amazone. Par chance, le Scorpion était tellement confus avec la dernière attaque de son comparse qu'il n'attaqua pas cette fois-là, permettant ainsi à la magicienne, toujours dans le corps de Zébal, de préparer sa prochaine offensive sans heurts. Mais combien de temps encore allaient-ils tenir ? Le monstre était plus puissant qu'ils ne l'avaient jugé...

- Je peux attaquer encore une fois... j'ignore s'il va bientôt succomber, mais je n'aurais ensuite plus que tes poings pour attaquer...

Des flammes jaillirent à nouveau des mains de Zébal et allèrent blesser la créature. Elle – enfin il - ne pouvait désormais plus employer sa magie, à court de puissance, et sans doute Zébalyssandra était dans le même cas ? Ce combat les épuisait...

- Il va peut-être falloir songer à s'enfuir... à moins que tu n'aies un autre tour dans ton sac ?

Lyssandra, de la voix de son partenaire, avait grincé des dents en prononçant ses mots. Acculés comme ils étaient, il ne leur restait sans doute pas d'autre choix, mais la fierté de la magicienne en prenait un sacré coup. On ne fuyait pas un combat comme ça, foi d'ex-soldate ! Mais à trop jouer avec le feu, on finissait par se brûler sérieusement.

- Il faut absolument qu'on se sorte de là... et qu'on trouve un moyen d'inverser le sortilège !

Même si l'un et l'autre utilisaient la magie, Lyssandra songeait que cette petite farce leur avait porté plus ou moins préjudice pour ce combat...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptySam 9 Juil - 23:41

Zébal YamiJ'avais atteint la limite de ma magie. Peut être parce que celle de Lyssandra était moins importante ? Du moins, je n'avais que ma force magique. Et maintenant que je n'avais plus la lance que j'avais filé à Lyte, je m'étais privé d'un atout physique de grande ampleur. Mais, je l'avais fait en âme et conscience. Et d'ailleurs, ce sont ces attributs que j'ai conservé car mon corps continuait d'asséner un coup de poing enflammé au Scorpion. C'était intéressant de constater que la magie suivait ainsi l'âme et non le corps. 

J'en prends note. 

De son côté, le scorpion continuait d'accuser le coup et d'agir invraisemblablement. Je testais une dernière manipulation mentale et le forçait à fuir ce qu'il fit. J'aurais pu essayer ça dès le début, peut être... J'étais pris de court et mes analyses n'étaient pas très pertinentes, j'étais un peu hors de moi là... Enfin, dans les deux sens pour le coup. 

"J'ai l'impression que c'est lui qui veut fuir. Laissons le faire mais ne tardons pas au cas où il amènerait des renforts." 

Je disais " il" même si c'était très certainement une femelle. Y'avait-il un nom pour la femelle du scorpion ? Je savais d'ailleurs avec mon sort que la femelle arachnide n'allait pas chercher de renforts mais de fuir très très très loin ! 

Mais maintenant qu'on était seul, je regardais mon corps. J'espère qu'elle se rendra compte de rien même si je ne voyais pas de quoi ni comment... 

"Filons, j'espère qu'on est bientôt arrivé. Personne ne nous connaît, ça nous arrange... Je suis désolé, je ne dois pas avoir des postures très féminines..." 

C'était rare que je prenne importance sur des sujets si légers mais j'avais la chance d'expérimenter un changement de corps avec une magie totalement étrangère de celle de la sorcellerie. 

"Ce qui est sorti du flacon... c'était bien de la brume, non ? Donc, un sort d'Héra alors ? Tout le monde manie la brume ? Sur Spira, une partie des souvenirs est véhiculé par les furolucioles, peut être que la brume a un effet un peu similaire ?" 

Nous reprenions la route et nous commencions à nous rapprocher de la gigantesque forme au loin. Je pensais bien qu'il s'agissait de notre destination mais en vrai, je me doutais qu'il ne s'agissait que de l'une des portes. C'était très très très imposant d'ici déjà. 

"Je pense qu'on ne devrait plus tarder, non ?" 

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyDim 10 Juil - 22:36

Par monts et vallons 431v
Zébal passe au niveau 4 !
Lyssandra passe au niveau 5 !

Note : Lyssandra débloque sa première limite ! Merci de me la faire parvenir par MP ! ^o^

Lyssandra gagne 400 gils !
Zébal gagne 450 gils !
Par monts et vallons 57ws

Direction : Lindblum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyMer 7 Fév - 19:04

Cixi et Lynoh viennent de Lindblum
===========================
La journée avait pourtant commencé... normalement? Mais voilà, on se retrouvait désormais à devoir traquer une bande de voleurs qui avaient détroussé un type un peu bizarre. Sur le coup, j'avais été étonnée que Lynoh veuille se mêler de ça, on ne pouvait pas dire que la dernière fois qu'on avait aidé des gens, ça nous avait porté chance, mais j'avais souri face à sa réponse

«On ne peut pas changer sa nature je suppose...» quelqu'un de bien ne pourra pas se détourner de quelqu'un dans le besoin. Je gardais mon sourire en coin alors qu'on faisait un tour vers les boutiques pour nous préparer, malheureusement, on n'avait pas les moyens de vraiment se renforcer

«J'espère qu'il nous donnera une bonne récompense! J'aimerais bien améliorer mon équipement, mais ça coûte un bras.» je soupirais doucement avant qu'on ne prenne finalement la route de Pinnacles Rock, c'était facile à trouver, fallait juste prendre la méga grande porte au bout de la rue! Les gardes nous mettaient en garde face aux monstres, notamment les phacoches qui traînaient dans le coin, une fois dehors, je refermais surtout mon manteau autour de mon cou, il faisait vraiment froid en cette saison, et y'avait de la neige partout!

«Pinnacles Rock tout blanc... c'est beau.» mais c'était chiant pour avancer. Heureusement que j'avais de hautes bottes, au moins je ne me gelais pas les pieds... mais nos pas s'enfonçaient difficilement dans la neige, je regardais autour de nous, on pourrait facilement voir les monstres arriver avec un terrain pareil, sauf s'ils sont blancs

«Je doute que les phacoches sortent par ce froid, ce sont des sortes de grosses vaches, ça doit pas être facile pour eux de se déplacer avec la neige, ils vont rester planquer dans les grottes.. on se méfiera une fois à la route de la gorgone.»

Sauf que voilà, ça remontait à quelques années la dernière fois que j'étais venue, et il ne neigeait pas à l'époque!
«Par contre désolée, mais je ne suis plus très sure de l'endroit où se trouve l'entrée. C'était près des falaises par contre, au pire, va falloir longer un peu. Il me semble que c'était dans ce coin là bas?»

Bon ben allons y...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptySam 10 Fév - 15:59

Une journée qui s'annonçait calme se transforma en chasse au voleur. Certains pouvaient penser que la journée avait pris une tournure moins ennuyeuse mais elle prenait surtout une tournure moins reposante.
Il aimait se reposer et le calme même si Lindblum était une ville pleine de vie, elle n'avait pas de voiture et en comparaison des manifestations de Delling City, tout paraissait calme.

Il avait accepté d'aider cet homme de bon cœur car c'était dans sa nature, quelque part c'était également dans celle de Cixi mais il devait se poser moins de question qu'elle.
Avant de partir ils firent un tour vers les forges pour voir s'il leur était possible de renforcer leur équipement mais ils n'avaient pas l'argent pour s'offrir cela.

- Il est vrai que les services des forges est cher mais compte tenu du résultat, cela me semble justifié.

Ils allaient devoir donc faire avec ce qu'ils avaient déjà et c'était mieux que rien. À cause de la saison, il faisait bien froid, son apparence n'avait guère changé car il portait toujours le même manteau blanc mais il avait des habits plus épais en dessous.

Pinnacles Rock, c'était le nom de la zone rocheuse dans laquelle ils se trouvaient même si avec la neige, il lui était difficile de voir vraiment les reliefs. Le rayons du soleil se reflétaient sur le sol neigeux l'aveuglant quand il essayait de jeter un œil à l'horizon.

- Un formidable paysage en effet.

Cixi trouvait l'endroit beau, il était de l'avis qu'un paysage que l'on connaissait devenait plus beau sous la neige mais pour celui qui la côtoie quotidiennement, elle pouvait prendre une apparence plus sinistre.

Se déplacer dans la poudreuse était pénible, surtout s'ils devaient se battre ici. Cixi lui parla rapidement des monstres de la région, des phacoches qui ressemblaient à des vaches? D'étranges créature sans doutes.

- S'ils sont si gros, peut être hibernent ils durant cette période de l'année.

Le but de leur randonnée était de trouver l'entrée de la route de la gorgone, il ignorait en quoi cette route serait plus rapide que de prendre le chemin direct mais Cixi semblait savoir ce qu'elle faisait, à la seule différence qu'avec la neige, elle ignorait où se trouvait cette entrée.

- Il va falloir explorer un peu dans ce cas.

Il n'était pas impossible que la neige puisse recouvrir l'entrée de la route la rendant complètement introuvable mais il n'y avait pas assez de neige pour que cela soit le cas donc en cherchant ils finiraient par trouver.
Le temps était assez clair et ils ne risquaient pas de se retrouver sous une chute de neige. Dans un tel environnement, si un blizzard se levait, ils pourraient se retrouver en danger.
Cela lui fit penser que dans un décor enneigé comme celui ci et sous un temps nuageux, avec ses habits et cheveux blanc, il pourrait se dissimuler assez bien.

S'il palliait aux problèmes de déplacement que causaient la neige, il pourrait être encore plus insaisissable ici.

- S'ils ouvraient une station de ski ici, ils feraient fureur sans aucun doute. Il faudrait trouver un ou deux coins à l'abri des monstres pour y construire quelques chalets et ce serait parfait.

Cet endroit pourrait faire un super endroit où passer des vacances mais peut être que, comme le Canyon Cosmo, il valait mieux que cet endroit reste sauvage et loin des Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyLun 12 Fév - 18:39

Les phacoches? Hiberner? En voilà une drôle d'idée...
«Euh... sur ton monde, les vaches hibernent?» je ne sais pas pourquoi, j'avais un peu de mal avec cette idée, mais pourquoi pas? En tout cas, je ne les imaginais pas être dans le coin, ils sont normalement plutôt du genre herbivore, ce sont de gros bourrins qui vous piétinent si vous êtes sur leur passage, mais ils ne vous bouffent pas... donc là, y'a pas d'herbe, pas trop de raison qu'ils soient de sortie

«Je pense plutôt qu'ils doivent se déplacer, ils doivent être partis vers les plaines, y'a moins de neige en bas.» je m'étais approchée de la falaise pour regarder en bas, et effectivement, on y voyait de la végétation... puis je regardais autour de moi, ça ne m'aidait pas trop à me souvenir de l'endroit où se trouvait l'entrée de la route de la Gorgone!

On avançait donc en suivant la falaise, dans mes souvenirs, elle était par là, j'essayais de me souvenir d'un détail qui pouvait me permettre de retrouver plus facilement l'endroit, alors que Lynoh parlait de ski?

«C'est quoi du ski?» ben euh oui. J'ai déjà vu de la neige, ok, mais j'ai passé la majorité de mon temps dans un désert, et même si en soit, je connais des sports de glisse, le ski, j'en n'ai jamais vu ni fait...

Alors qu'il m'expliquait un peu en quoi ça consistait, j'arrivais assez à visualiser le genre

«On utilise ce système pour voyager sur le sable avec nos hover, oui. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir utiliser des skis comme ça pour l'amusement. C'est chouette comme idée pourtant! Et ça doit pouvoir se faire autant sur du sable que sur de la neige en plus!» et même sur de l'eau en fait, mais là encore, je n'y pensais pas trop

«Ah! mais oui! Y'a une rivière pas loin de l'entrée! Il ne fait pas assez froid pour qu'elle ait gelé, on devrait pouvoir l'entendre!» comme quoi, à force de papoter, la mémoire des détails me revenait! On se laissait donc guider par le bruit, cherchant la petite rivière qui nous mènerait à la route de la gorgone

«J'aimerais bien essayer le ski... je crois me souvenir que sur Gaïa, le Village Glaçon est spécialisé dans des activités de neige, ils doivent surement en proposer non?» je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller, mais la réputation de ce village n'était plus vraiment à faire après tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyMar 20 Fév - 19:29

Lorsqu'il se baladait dans une région sauvage, loin des mains de l'homme, il ne pouvait s'empêcher de divaguer. La conversation s'était tournée vers la faune local et il avait émis l'hypothèse que les phacoches hibernaient. Cixi le prenait étrangement alors il se sentit obligé de s'expliquer.

- Et bien, peut être pas les vaches mais certains mammifères, hibernent durant les périodes de froid pour économiser leur énergie car la nourriture est soit trop rare soit trop difficile à obtenir. S'il s'agit d'une créature si grande, ce n'est pas quelque chose d'impensable.

Mais d'après Cixi, la neige ne recouvrait pas toute la région et qu'il leur était donc possible de se nourrir plus bas dans la vallée.
Ils continuèrent à avancer à la recherche vers l'entrée. Le temps des recherches, ils discutèrent un peu. Avec la neige et ces dénivelées, une station de ski serait appréciable mais Cixi ignorait ce que c'était, il avait bien du mal avec ces différences de vécus venant de différents mondes.

Après quelques explications, Cixi comprit rapidement le principe du ski puisque chez elle, ils faisaient des choses similaires dans le sable. Même s'il lui assurait que la neige était mieux, ils s'arrêtèrent lorsqu'elle se souvint que l'entrée était non loin d'un cours d'eau.

Ils se mirent donc à la recherche de la rivière et Cixi exprima son envie de faire du ski. Ici ce serait impossible sans se mettre en danger. Une mauvaise chute, un obstacle caché, une crevasse, un avalanche... Il y avait bien des dangers à skier n'importe où. Mais il existait sur Gaïa un village spécialisé dans ce genre d'activité.

- J'imagine que cela doit être possible, il existe différentes façons de skier, avec une paire de ski, un snowboard ou même une luge. J'imagine qu'ils doivent avoir ce genre de chose. Je pense que nous pourrons poursuivre notre voyage autour de Gaïa un de ces jours, nous n'avons visité qu'une partie à cause des événements donc j'ai bien envie de voir le reste.

Mais pour l'heure, ils visitaient Héra, il y avait tant à voir qu'il n'était pas vraiment nécessaire de chercher ailleurs.
Finalement, ils finirent par trouver la rivière en question. L'eau était à une température effroyablement basse mais le courant empêchait le gel.

L'entrée de la route de la Gorgone n'était pas très loin, quelques minutes de marches supplémentaires afin de la trouver et entrer dans la montagne.

- C'est un changement assez radical d'ambiance...

Avec le vent qui s'engouffrait dans la grotte, un sifflement peu engageant s'élevait.

- Alors, cette route de la Gorgonne, en quoi est elle plus rapide que de faire le chemin direct?

Parce que pour lui, cela ne lui donnait pas l'impression qu'ils arriveraient avant les pillards. Il faisait complètement confiance à Cixi en revanche.

Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons EmptyLun 26 Fév - 20:21

Par monts et vallons 354312Glaon
Cixi et Lynoh gagnent 200 gils !


Par monts et vallons 354312Glaon

Cixi et Lynoh prennent La Route des Gorgones


Par monts et vallons 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Par monts et vallons Par monts et vallons Empty

Revenir en haut Aller en bas
Par monts et vallons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives