Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Voyage à Lindblum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 10:09

NanakiLa discussion autour des gemmes bleues prouvait qu'Azurys ne savait vraiment pas grand chose de ce monde, elle était donc arrivée que très récemment sur Héméra! Dans un premier temps, Nanaki essayait donc de la renseigner au mieux, vu que c'était ce qui semblait l'intéresser le plus à l'heure actuelle

«En fait, à l'origine, tous ces mondes étaient séparés... Héra était une planète à part entière, avec ses traditions, sa magie, ses chimères... mon monde, Gaïa, était nourri par ce qu'on appelait la rivière de la vie, une énergie qui coulait au sein même de la planète, et les hommes ont exploité cette énergie pour créer ce qu'ils appelaient des materias... ces materias permettaient d'utiliser la magie, de faire appel aux chimères, et l'une d'entre elles permettait d'absorber les pouvoirs des monstres...»

Il ne remarquait pas que Rainbow s'approchait de plus en plus de son plat, petit fripon!

«Et il y a bientôt trois ans, en effet... il s'est produit un fait étrange. Nos mondes ont été réunis en un seul, au lieu de quatre planètes, nous avons formé les quatre continents de ce qui forme aujourd'hui Héméra... la rivière de la vie a disparu, les materias aussi, et chaque monde a donc vu la façon dont il utilisait la magie totalement chamboulée. Ces gemmes sont désormais notre seule source de pouvoir... et il a fallu désigner donc des représentants de chaque monde pour qu'on essaie de rester en paix»

Il espérait avoir été suffisamment clair, même s'il ne doutait pas qu'ainsi, la mog aurait encore plus de questions... Shinryu essayait de donner un peu son avis sur l'humanité, et le fauve se tourna vers lui lorsqu'il mentionna le SOLDAT
«Sephiroth, oui. Il a un peu fait parler de lui ces derniers temps... et pas en bien. S'il a été un héros par le passé, il a vite changé de camps et cherche davantage à détruire le monde qu'à le sauver.»

Il soupira doucement, il préférait changer de sujet, Sephiroth n'était pas un sujet très agréable... au lieu de ça, il préféra proposer à Azurys de venir voir le télescope de son grand-père, mais malheureusement, ça ne semblait pas l'intéresser, il n'avait pas du bien comprendre son intérêt, et visiblement, elle préférait largement faire la chasse aux monstres pour récupérer ses pouvoirs

«Les monstres qui disposent de ce type de pouvoir sont souvent puissants, et pour les rencontrer, il faut beaucoup voyager. Je sais qu'il y en a autour du Canyon, donc de toute manière, si on s'y rend, tu pourras en rencontrer et peut être apprendre leurs techniques si tu as des gemmes bleues sur toi...» cela impliquait donc d'aller faire quelques achats en somme, ils pourraient aller voir demain avant de partir, mais il fallait voir si oui ou non elle était intéressée pour rester avec eux...

Il y eut un petit bruit et Nanaki baissa le nez pour voir que Rainbow avait le nez dans son plat! Il lui donna un coup de museau pour le pousser, non mais oh! Lui aussi avait faim! Et parler autant, ça creusait l'appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 23:09

AzurysAzurys regarda les deux compères discutaient entre eux. Ils semblaient parler d'une personne en particulier, mais elle ne savait pas vraiment pourquoi. C'était comme si le sujet était apparu d'un coup alors que le rapport avec le reste semblait bien flou. Dans tous les cas, il semblait que cette personne n'était pas dans le cœur de Nanaki. La Mog ne savait pas trop s'il était cependant réaliste en disant que ce dernier détruisait le monde où si cela était de l'exagération. Dans tous les cas, il semblerait que ce n'est pas le genre de personne à fréquenter dans le coin.

Mais elle n'allait pas se mentir à elle-même. Même si ce... Séphiroth, représentait un soucis pour Nanaki, à priori, il était loin d'en être un pour elle pour l'instant.
"Donc si je comprend bien... Tu es en train de me faire du "chantage aux monstres"? Kupo." La Mog exclama en posant un coude sur la table et avec un petit sourire malicieux en fixant Nanaki.
"Sans vouloir faire ma rabat-joie, ce n'est pas parce que je vais trouver des monstres afin de retrouver quelques pouvoirs que cela fonctionne comme un quelconque contrat. J'entends par là que je ne vais pas forcément réparer ce télescope en échange. Mais c'est un bonus non négligeable mine de rien, haha, kupo."

Il était vrai qu'elle ne serait clairement pas contre à récupérer ses pouvoirs de la sorte, mais elle ne crachait pas non plus sur les gils. L'un n'allait pas sans l'autre maintenant après tout. Elle avait besoin de gemmes, et pour ces même gemmes, elle avait besoin de ces fameux gils.
Azurys avait bien une gemme sur elle, mais si cela ne correspond qu'à un seul sort... elle n'ira pas bien loin...


"Et puis, après tout, il faut bien que j'ai de quoi les acheter, ces gemmes, n'est-ce pas? Kupo. En tout cas, même si vous avez eut des soucis de fusions de monde ou ce genre de choses, je trouve que vos commerçants ont plutôt bien rebondi sur le commerce de ces gemmes....kupo... Ce qui ne m'arrange pas trop je dois dire. J'ai l'impression d'être dans la nécessité et je n'aime pas ça du tout, kupo..." Elle expliqua en fronçant des sourcils, un peu agacée.
Il semblerait qu'elle n’appréciait pas trop l'idée d'être privé d'une certaine liberté qu'elle avait avant, dans son monde, avec la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 7:18

NanakiPréférant éviter la discussion sur Sephiroth, Nanaki essayait plutôt de s'intéresser à Azurys. Honnêtement, il était un peu inquiet pour elle. Malgré son caractère, elle se retrouvait seule sur un monde qu'elle ne connaissait absolument pas. Pour les habitants d'Héméra en général, ils avaient au moins un endroit familier... mais elle, aucun. Il n'avait pas vraiment envie de la laisser seule. C'était un peu pareil avec Shinryu, son amnésie rendait chaque monde inconnu à ses yeux, mais son corps gardait les traces des habitudes passées et il s'adaptait donc bien plus vite.

Mais lorsqu'Azurys fit mention de chantage, le fauve coucha les oreilles d'un air coupable et se mit un peu à bafouiller, laissant l'occasion à Rainbow de grapiller un peu de son assiette encore!

«Je... pas du tout je... c'était juste une proposition...» il se sentait mal sur le coup qu'elle l'ait pris ainsi, même si elle avait dit ça sur un ton un peu moqueur qui pouvait laisser entendre qu'elle plaisantait. Mais il se détendit un peu lorsqu'elle mentionna qu'elle n'avait pas forcément l'intention de réparer le télescope, il en sourit même.

«Le télescope n'a pas besoin d'être réparé... je pensais juste que ça pourrait t'intéresser. Seul mon grand père sait l'utiliser donc bon... s'il reste en panne, ce n'est pas grave. Tu disais être ingénieur et je me disais que connaître cette technologie t'aurait rendu curieuse. Je me suis trompé, ce n'est pas grave!» et puis, c'était même peut être mieux ainsi. Le fauve eut un regard triste en repensant à son grand-père, celui-ci n'aurait peut être pas voulu qu'on touche à son matériel en fait?

Toujours est-il qu'elle était d'accord pour voyager avec eux à présent. Même si elle se sentait un peu coincée à l'idée de dépendre des gemmes pour pouvoir devenir plus forte... pour lui, ça ne changeait pas grand chose, à leur époque, ils dépendaient des équipements et des matérias aussi, c'était un peu pareil.

«La magie ou les armes ne s'achetaient pas sur ton monde? Hey!» il donna un petit coup de patte à Rainbow qui commençait vraiment à lui engloutir son assiette et il se dépêcha de manger un peu avant qu'il n'y ait plus rien. De toute manière, Shinryu semblait fatigué et s'excusa pour aller se coucher, laissant les deux autres seuls.

Nanaki le regarda quelques secondes s'éloigner avant de s'étirer aussi, chacun avait sa chambre pour ce soir, mais si Azurys le souhaitait, ils pouvaient quand même en partager une?

«Nous pouvons partager la chambre si tu as des soucis financiers et si tu as encore envie de parler. De toute manière, tu verras que les monstres laissent pas mal de gils derrière eux. En quelques combats, tu auras déjà de quoi t'acheter plusieurs gemmes... et qui sait, même si tu n'apprendras pas les techniques sur des monstres, par le biais des gemmes, tu pourras un peu copier celle que tu veux! Elles ont vraiment un sacré pouvoir, et ton imagination et leur puissance est généralement la seule limite que tu trouveras.»

Il se frotta un peu le museau, signe d'une certaine fatigue avant de s'étirer longuement et de regarder à nouveau la jeune mog
«À moins que tu aies envie d'un dessert, nous devrions aller nous reposer. Nous prenons le bateau tôt demain matin.»

Mais la discussion était intéressante, il ne pouvait le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 20:13

Voyage à Lindblum - Page 2 16033009013520113014109249

Un éclat de lumière jaillit devant vous, caché sous un manteau sombre, un homme vous barre la route... un léger sourire sur les lèvres, il tient un drôle de flacon dans la main avant de le tendre vers vous. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus vous ensorcellent, vous n'arrivez pas à bouger alors qu'il se met à agiter doucement le flacon.

« Voyons voir si vos âmes sont bien accrochées ! »

C'est alors qu'une épaisse fumée rappelant la brume qui sévissait autrefois sur Héra, se déverse autour de vous, rampant sournoisement jusqu'à s'enrouler autour de vous, grimpant encore et encore jusqu'à vous étouffer l'espace d'une seconde... et c'est le trou noir !

Lorsque vous reprenez vos esprits, le génome a disparu, mais si vous regardez à côté de vous, au lieu de vos compagnons de voyage, vous apercevez... vous-même ? Baissez les yeux, ce corps n'est pas le vôtre ! Quelle magie est-ce là ?

Voyage à Lindblum - Page 2 Cronos10

Poisson d'Avril ! Vos corps ont été échangés ! Pas de panique, juste une petite expérience éphémère ! Une bonne nuit de repos et vos âmes réintégreront vos corps ! Sauf si vous avez envie de faire durer le plaisir !

L'âme de Nanaki va dans le corps d'Azurys.
L'âme d'Azurys va dans le corps de Nanaki.
L'âme de Shinryu va dans le corps de Rainbow.

Note : Ce choix est pour le cas où Shinryu reviendrait, afin qu'il puisse profiter de l'effet du sortilège.

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 18:09

AzurysLa Mog pencha un peu la tête à l'explication de Nanaki sur le télescope. Elle n'était pas totalement sûre de comprendre ce qu'il voulait exactement avec ce dernier au final. Ces paroles étaient un peu... désordonnées. Peut-être était-ce juste dût à l'incompréhension entre eux ceci dit.

"Certes, kupo. Je suppose que je peux toujours voir ce que c'est. Après tout, ça me donnerait un aperçu de la technologie que vous utilisez. Je dois avouer que je suis assez curieuse de ce côté quand même, kupo." Azurys admit avant de répondre sur le sujet des armes et de la magie.
"Je n'ai pas dit que c'est gratuit, kupo! Surtout les armes et autre équipements. Cependant, en terme de magie, il suffisait d'être tout simplement motivé dirons-nous, hehe. Enfin, il fallait avoir quelques prédispositions quand même, mais comme tout boulot, cela s'apprenait en étant assez assidu, kupo."

Elle bailla et s’étira sur sa chaise avant de continuer.

"Je dois avouer que je me fiche pas mal si la chambre est en commun ou non, du temps que j'ai un bon lit pour dormir, hehe, kupo.
Mais vu mon "état financier" actuel, je suppose que c'est en effet la solution que je vais choisir pour l'instant. Si les gils sont si abondants que tu oses le dire, je suppose que ça ne sera que pour cette nuit. Sans compter sur les gemmes, en effet, kupo."

La Mog s'imaginait déjà avec une bourse pleine de gils après quelques combats.

"Enfin, bref,kupo." La Mog exclama en baillant de nouveau. "C'est vrai qu'un peu de repos ne fera pas de mal. J'ai pas beaucoup dormis ces derniers jours. Et puis..."
Elle s'arrêta soudainement quand elle vît une étrange personne vêtue de noire s'approchait et s'arrêtait juste devant leur table. Azurys la dévisagea et avait comme un mauvais pressentiment.
"Et heu.. vous êtes? Kupo."

L'homme en noir ne semblait pas lui répondre, et au contraire, se mît à hurler des paroles étranges avant qu'une épaisse brume ne les entour tous.

*Tousse* *Tousse* "Qu'est-ce que..." *Tousse*

La brume se dissipa alors... et l'homme avait disparu, sans laisser de trace.
"Tout le monde va bien, kupo?..." La Mog exclama en regardant autour d'elle voir si quelque chose avait changé.
"Qui était ce mec? Une de vos connaissances, kupo?"

Note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 9:57

Spoiler:
NanakiFinalement, il semblait qu'ils avaient trouvé un terrain d'entente. Pour Nanaki, c'était surtout l'occasion d'en apprendre plus sur cet autre monde, Ivalice. Honnêtement, déjà que quatre mondes fusionnés en un, c'était incroyable, mais savoir qu'il y en avait encore d'autres qui étaient compatibles et aptes à emmener des gens via l'au-delà jusqu'ici, c'était encore plus difficile à accepter. Mais Nanaki était du genre ouvert d'esprit et voyait ça davantage comme une opportunité d'apprendre de nouvelles choses que d'en être effrayé.

Le groupe se sépara. Shinryu et Rainbow prirent une chambre, Nanaki et Azurys en partagèrent une autre. Ainsi, elle allait pouvoir prendre le lit puisque lui préférait dormir sur un tapis confortable.
La nuit fut des plus tranquilles, mais le lendemain matin, le fauve sentit une présence dans la chambre. Ses narines frémirent, il ouvrit son unique œil avant de se redresser d'un bond, le poil hérissé en voyant un intrus dans la pièce, un long manteau noir qui ne pouvait que lui rappeler de mauvais souvenirs, même s'il ne ressemblait pas du tout à l'un de ces clones de Sephiroth. Azurys était réveillée aussi et s'interrogeait sur la présence de l'individu ici, mais celui-ci ne répondit pas vraiment, baragouinant un truc sur les âmes avant d'ouvrir un flacon qui déversa un flot de fumée sur eux.

Nanaki essaya de ne pas respirer, mais rien à faire, la brume semblait s'engouffrer dans ses pores jusqu'à ce qu'il perde connaissance...
AzurysÀ son réveil, il fut d'abord surpris de voir qu'il était assis sur le lit, mais surtout... il était assis?

«Koupo? Hein??» il réalisa aussi que sa vue était différente, il voyait parfaitement du côté gauche, il tourna d'ailleurs machinalement la tête vers là, puis de l'autre côté avant de sursauter en se voyant par terre, juste à côté du lit «MAIS OUAAAAAAAH!» perdant l'équilibre, il en tomba du lit, et il sentit quelque chose de bizarre dans son dos, quelque chose auquel il n'était pas habitué. Ramenant sa main derrière sa tête... sa main? Depuis quand il a des mains? Il baissa les yeux, voyant qu'effectivement, ses membres étaient différents de ceux auxquels il était habitué! Il se releva et réalisa qu'il tenait sur deux pattes et qu'il portait des vêtements? Et là, par terre, c'était donc bien lui?

«Non mais... qu'est-ce qu'il s'est passé? Koupo?» et pourquoi il dit koupo? Il remarqua alors la vitre de la fenêtre et écarquilla les yeux en courant dans cette direction, mais il titubait, peu habitué à marcher sur deux pattes... il plaqua ses mains de part et d'autre de la vitre pour voir son reflet, l'air abasourdi «je... je suis dans le corps d'un mog!! koupo!!!» ok alors là, il lui en était arrivé des choses, mais celle la, il l'avait pas vue venir!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 17:12

Voyage à Lindblum - Page 2 431v
Nanaki passe au niveau 7 !

Nanaki gagne 250 gils !
Voyage à Lindblum - Page 2 57ws

Azurys quitte le RP. Merci de son voyage sur Héméra, en espérant la revoir arpenter à nouveau nos terres un jour ! Mog

Nanaki se balade et finit par rejoindre Ypsen à Alexandrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 21:01

Lyssandra et Zébal viennent de Pinnacle Rocks

Finalement, le duo se vit épargner l'humiliation de devoir fuir le combat, puisque c'est le Scorpion lui même qui se carapata sans demander son reste. Tant mieux ! Il avait sans doute mieux à faire, genre s'occuper de son bébé monstre. Lyssandra – enfin Zébal – s'autorisa deux secondes de répit en s'asseyant sur un des rochers attenant à la petite falaise. Ce corps étranger était vraiment raide, du moins elle trouvait. C'était vraiment bizarre, quelque chose clochait, comme si... comme s'il s'était retrouvé immobile pendant un long moment et que ses membres s'étaient rigidifiés. Étrange non ?

- Il faut absolument qu'on arrive à échanger nos corps... mais je suis d'accord, mieux vaut filer au plus vite, on trouvera bien une solution en arrivant à Lindblum. On en a plus pour très longtemps d'ailleurs, il reste la plaine à traverser.

Des postures très féminines, hein... effectivement, la Lyssandra qu'elle avait sous les yeux semblait mal à l'aise, les bras ballants, le dos un peu voûté... tout le contraire d'habitude, puisqu'elle se tenait droite, le menton haut, les poings sur les hanches... un peu comme maintenant, dans le corps de Zébal. D'ailleurs, elle espérait que la faiblesse de ses jambes passerait inaperçue... au pire, elle pourrait s'expliquer par le combat qui venait de se dérouler. Mais il fallait vite trouver un moyen pour que la situation rentre dans l'ordre.

- Oui,ça ressemblait à de la Brume... mais ce n'est pas quelque chose que l'on peut manier. Ça n'a jamais fait partie de la magie héraïenne... et ça n'a pas non plus grand chose à voir avec ces furolucioles dont tu me parles, la Brume ne véhicule pas de souvenirs...

La Brume avait disparu, mais sa longue existence sur Héra n'avait pas été sans conséquences. Après tout, c'était à cause d'elle que les peuples du continent avaient choisi des plateaux élevés ou des falaises encaissées pour y vivre, et cela des siècles auparavant.

- Allons-y, tu me feras part de tes théories sur ce sort pendant le reste du voyage.

Une fois le dernier pierrier passé, ils avaient rejoint la portion de plaine qui séparait Pinnacle Rocks de la grande Lindblum. L'immense cité s'élevait haut dans les airs, royaume des aéronefs qui avaient été inventés là-bas. Eux rentreraient dans la ville par la porte du Dragon Terrestre, qui se dessinait déjà à l'horizon.

- Voilà la porte, on y est presque ! Ça tombe bien d'ailleurs, puisque le soleil va bientôt se coucher. Je crois qu'on a bien mérité de se reposer un peu, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 14:44

Zébal YamiSur la route, nous avions eu une discussion sur la brume. Celle-ci ne semblait pas tellement être un vecteur mais plus une force mystique. A dire vrai, sur Centra, on utilisait une magie similaire qui permettait aux gens de s'égarer. Un effet similaire au labyrinthe qui avait été créé par la suite. Je me souviens très bien de ce mage qui maîtrisait ce sort. Ce dernier eut un sort funeste également. On partageait des points communs sur notre vision de ce que devait être le bonheur mais nos méthodes n'étaient pas les mêmes. Contrôler les esprits et leur donner une fausse impression de vivre dans la plénitude n'était pas compatible avec mes propres desseins. 

Je l'eus donc rapidement tué quand ces pouvoirs ne m'étaient plus utiles, et cela, aurait été curieux qu'une telle magie soit existante, à vrai dire. 

"J'aimerais vraiment en savoir plus sur cette brume, vous savez ? Je..."

Je m'arrêtais dans ma tournure de phrase, non pas que je ne sache pas quoi dire mais j'avais remarqué que cela rendait les intonations plus spontanées et sincères, la plupart du temps.

"Je ne sais pas trop si on se tutoie ou vouvoie, j'ai l'impression que c'est un mélange des deux..." 

Une manière courtoise de demander l'autorisation de se tutoyer. Cette personne ne m'était pas antipathique et semblait bien se défendre. Je n'aime pas les personnes lisses, et je commençais à sentir que cette personne était plus intéressante qu'au premier abord. Nous continuons notre marche et Lyssandra me demandait, toujours avec ma voix, ce que je pensais de ce sort. Je lui expliquais que ce maléfice semblait être un échange d'âme classique mais que ce qui était curieux, c'est que l'effet semblait durer malgré tout et que nos techniques avaient suivis nos esprits, chose à laquelle, je ne m'attendais pas. Mais, sans trop avancer sur l'explication, nous arrivions à la porte de Lindblum. Lyssandra proposait que nous nous reposâmes, la nuit allait commencer à tomber et j'étais vraiment épuisé par le combat et tout le reste. 

"Oui, je crois que j'apprécierais d'arrêter de marcher, j'ai les jambes coupées, je ne saurais dire si c'est la marche ou le combat. Difficile d'utiliser un corps que l'on ne maitrîse pas. Et puis, il faut résoudre ce sortilège. J'imagine que tu aimerais récupérer ton corps ? Je ne suis pas très à l'aise avec..."

Et puis, même si j'avais beau être d'un tempérament calme, je n'en restais qu'humain et être dans le corps d'une personne du sexe opposée pourrait me dérouter aussi surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 22:57

- Voyons... tu m'as prise pour une tueuse, nous avons combattu un Scorpion et échangé nos corps... je crois que maintenant on peut effectivement se tutoyer !

Le ton était légèrement moqueur, mais qu'il lui paraissait étrange de rire de la sorte avec la voix de Zébal !

- Que veux-tu savoir sur la Brume ? Je t'ai déjà raconté d'où elle vient et ce qu'elle a fait sur nos terres durant des siècles, mais je ne sais pas grand chose de son potentiel magique, alors je ne sais pas si je pourrais te dire grand chose d'autre.

Sa théorie sur le sort jeté par le génome n'était pas idiot, un « simple » échange d'âmes mais avec dans la foulée l'échange aussi des techniques de combat, puisqu'elle avait pu utiliser ses sorts de feu avec le corps de Zébal, et lui ses techniques avec ses cartes avec son corps à elle. Bref, bizarre tout ça, c'était le genre de magie à laquelle Lyssandra n'était pas du tout initiée.

Quoiqu'il en soit, ils étaient entre-temps arrivés à Lindblum, et vu la journée qui venait de se dérouler, Lyssandra estimait qu'ils avaient bien mérité de se reposer, et Zébal était de surcroît d'accord avec elle. Il affirmait avoir les jambes coupées, et la jeune femme se retint de rire jaune. Elle ne poussa pourtant pas davantage sur le sujet, se contentant d'acquiescer aux propos de son camarade.

- Pareil pour moi, le plus vite on aura récupéré nos corps respectifs, mieux ça vaudra !

Une fois passée la porte du Dragon Terrestre, le duo arriva dans le quartier commerçant, l'un des plus grands et des plus fréquentés de la cité ; pour preuve, malgré l'heure tardive, il régnait encore une certaine agitation devant les commerces et dans la rue, où des gens se promenaient encore ou disputaient quelques parties de Tetra Master.

- Il y a une auberge à côté de la gare, allons-y !

Malgré la haute fréquentation de la ville, l'auberge disposait d'une chambre pour chacun des deux acolytes, qui avaient bien mérité une bonne nuit de sommeil pour se remettre du combat et de leurs émotions.

- Bonne nuit, et... ah oui, pour éviter une situation par trop gênante, je te propose que chacun dorme tout habillé. Juste au cas où. D'accord ?

Non pas qu'elle craignait qu'il ait une soudaine envie de découverte, mais si elle planquait ses cicatrices, ce n'était pas pour rien, nom d'un Mog ! Mais autant qu'il croit que ce ne soit qu'une raison de pudeur.

Action de Lyssandra:
○ Paie sa part pour l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptySam 16 Juil - 13:32

Zébal YamiLa Brume, selon les dires de Lyssandra, n'avait pas en soi de "potentiel magique" même si clairement, le phénomène semblait être mystique et à l'origine de choses et d'autres... Je lui répondais en tutoyant comme elle me l'avait confirmé avec un ton un brin moqueur. 

"Si tu m'as dit tout ce que tu savais, je t'en remercie..." 

Le ton restait encore formel car j'étais comme cela. Pourtant, j'essayais de la regarder dans mon corps. Elle gardait une certaine gestuelle qui lui est propre et qui rendait mon corps encore un peu plus "normal". Je sais que j'avais tendance à me mouvoir de manière très sombre, austère et ça paraissait parfois louche. Pourtant, me voir ainsi pourrait m'aider à accentuer la sociabilisation par le langage gestuelle comme j'essayais de le faire. 

Nous arrivions enfin à Lindblum, la ville semblait gigantesque, et je ne tardais pas à la partager verbalement à ma compagne de voyage. 

"Cette ville semble immense. C'est une capitale ? "

Et à comparer, je pensais même que cette ville était plus grande qu'Alexandrie, même si j'avais très peu vu de la ville royale où j'avais atterri sur Héra.

Nous étions exténués et Lyssandra ne tarda pas à trouver la route d'une auberge capable de nous accueillir. Nous dormions dans deux chambres séparés et cela nous arrangeait bien réciproquement. Lyssandra me souhaita une bonne nuit en proposant de rester vêtu. J'acquiesais et espérais qu'elle ne fouillerait pas dans mes affaires.

"J'approuve cette initiative. Rendez-vous demain matin. Reposes toi si tu en ressens le besoin. J'ai tendance à être un lève tôt mais je saurais t'attendre. " 

Je regagnai donc ma chambre après avoir payé ma part. Je m'allongeai directement, je ne comprenais pas comment je pouvais avoir autant de fatigue musculaire sur la seule partie des jambes. 

Je fermai les yeux... Je ne pouvais rien sonder de plus, je n'avais plus de force magique. Pas d'escapade dans les rêves pour moi cette nuit... 

Le lendemain matin, le soleil commençait à percer dans la chambre. J'étais revenu dans mon corps comme je l'avais estimé. Ce genre de maléfice est dur à contrecarrer mais ne tiens pas éternellement. De là, à comprendre, l'intérêt qu'il y'avait de procéder ainsi, je ne comprenais pas. Je pris une douche et décida de descendre m'asseoir à une table, il était encore un peu tôt pour que le petit déjeuner soit servi, alors je regardai la ville et la vie s'éveiller dans cette ville aux moeurs inconnus. En attendant que Lyssandra se réveille...

Zébal paie 50 pour restauration HP/MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 19:46

Lyssandra, toujours sous les traits de Zébal, haussa les épaules et eut un demi-sourire.

- Pas de quoi, vraiment. La Brume a beau avoir disparu, ça reste toujours difficile d'en parler, dans le sens où elle nous a fait beaucoup de mal. Toute notre civilisation s'est adaptée à elle, c'est pour ça que sur le Continent, on ne trouve aucune ville dans les plaines, Bloumécia étant une exception, encaissée dans une vallée qui l'a toujours protégée du Miasme. J'ignore si une quelconque magie peut être tirée du brouillard, mais certains ont réussi à en faire usage à des fins militaires...

La jeune femme se souviendrait toujours de la dernière guerre qui avait embrasé son pays. Certes, c'était son royaume qui l'avait déclaré, dirigé par une reine alors dévorée d'ambition. Mais quelles pertes ils avaient subi. Quelle perte elle avait subi aussi, alors que les bateaux de Branet s'étaient lancés à l'assaut du Continent Extérieur... la magicienne s'empressa de changer de sujet, tandis qu'ils arrivaient à Lindblum, pour ne pas sombrer dans ses souvenirs trop mélancoliques.

- Lindblum est l'une des pus grandes villes du Continent, et c'est effectivement la capitale du royaume du roi Cid le Neuvième du nom, l'oncle de la reine actuelle d'Alexandrie. Avec ces deux là au pouvoir, on devrait avoir la paix pendant une bonne génération, au moins.

Malgré tout, tous deux étaient exténués par le combat et le long voyage qu'ils avaient effectué. Aussi la jeune femme proposa avant tout qu'ils aillent se reposer, tout en conservant si possible les vêtements pour éviter toute situation gênante.

- Repose-toi également ! Passe une bonne nuit.

La jeune femme entra dans sa chambre et poussa un soupir. Malgré la fatigue psychique due à toute sa consommation de magie, elle avait encore un tant soit peu de forme physique. Comme autrefois... de l'intérêt d'avoir un corps en parfaite santé physique. Mais l'heure n'était plus aux regrets, et ce depuis bien longtemps !

Lyssandra n'était pas une adepte de la grasse matinée non plus. Ancienne militaire, elle avait été soumise à une stricte discipline. Reposée comme il faut, la magicienne s'étira longuement avant d'ouvrir les yeux sur... une pièce pas tout à fait comme celle qu'elle avait investi la veille. Baissant les yeux, elle découvrit ses vêtements rouges, sentit ses longs cheveux noirs et ses jambières en métal. Sautant hors du lit, elle s'élança devant le miroir, et eut un immense sourire.

- YES ! J'ai récupéré mon corps... et mes ATTRIBUTS !

Pour faire bonne mesure, elle palpa sa volumineuse poitrine. Ça allait beaucoup mieux maintenant !
Elle aurait peut-être juste du exprimer sa joie un peu moins fort...
Un passage dans la salle de bains, et la jeune femme quitta la chambre de très bonne humeur. Zébal était encore plus lève-tôt qu'elle, il l'attendait déjà dans le hall de l'auberge, installé à une table.

- Bonjour ! Bien dormi ? On a récupéré nos enveloppes respectives, c'est super ! Je nous voyais déjà en train de cogiter des heures sur les sorts qu'il faudrait employer pour inverser le processus !

La magicienne empoigna une pomme et mordit à belles dents dedans. La journée commençait si bien !

Note à Fulgora:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 13:33

HRP :

Zébal YamiJ'avais repensé à la veille, de me voir de l'extérieur. Rien que ma gestuelle lorsque Lyssandra avait emprunté mon corps. J'avais déjà fait ce constat auparavant, et pour accompagner la mage rouge, j'avais peut être intérêt à dévoiler un visage un peu plus aimable comme je l'avais quelque fois par le passé. 

Je choisissais donc une tenue blanche et coiffa mes cheveux de manière moins austère. Quelques minutes devant la glace de la salle de bain pour essayer une attitude plus ouverte avant de descendre dans le hall de l'auberge. 

"Salut Lyssandra, bien dormi et toi ? En effet, tout est rentré dans l'ordre, c'est souvent le cas avec des plaisanteries de ce genre. Bon, dis moi, maintenant qu'on est là, un programme en particulier. Après avoir mangé bien sûr... J'ai cru apercevoir des humanoïdes mais aux apparences plus animales, c'est étrange... Il y'a beaucoup de "races" différentes sur Héra ?

Des hippopotames, des hommes rats... C'était déconcertant pour un natif de Dol comme moi ! Déjà que pour les Mogs, j'avais été bien étonné... 

Et puis, une fois mangé le premier repas de la journée, il sera temps de partir, ce à quoi, je me posais une question. 

"Je vous ai pris de court et vous force à voyager léger, c'est peut être dérangeant ? J'ai besoin de très peu mais peut être qu'une femme comme vous aurait besoin de plus de confort ? " 


Je ne pense pas que j'en faisais trop mais j'étais forcément beaucoup plus "humain" que la veille, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 22:49

Une nuit de repos faisait des miracles, parfois. Ç'avait été le cas cette fois-là, car non seulement Lyssandra avait récupéré toutes ses forces, mais surtout, elle avait retrouvé son enveloppe charnelle ! Rien de plus déconcertant après tout que de se retrouver dans le corps d'un inconnu suite à la mauvaise farce d'un génome sorti de nulle part, et ce en plein combat par dessus la Mog-Poste !

Le repos avait apparemment fait aussi beaucoup de bien à Zébal. Car la mine qu'il arborait ce jour-là était beaucoup plus avenante que celle de la veille ! Moins... ténébreuse, quelque part. Ça n'était pas plus mal, la magicienne se dit que la discussion n'en serait que plus facile. Non pas que la gêne était toujours présente, mais qu'il était pesant parfois d'avoir un interlocuteur aux sourcils toujours froncés !

Lyssandra haussa les épaulees à la remarque de son partenaire. Effectivement, pour quelqu'un de « l'extérieur », les différentes races présentes sur Héra devaient être étonnantes !

- Les races sur Héra sont très, très diversifiées. À vrai dire, ceux qui sont purement humains forment à peine la moitié de la population. Pour le reste... ma foi, les quatre coins de notre planète regorgent de races différentes, que ce soit les rats de Bloumécia ou les nains de Condéa. C'est normal, c'est aussi naturel que l'air que nous respirons. Vous n'avez pas cette diversité sur Dol ?

La discussion se poursuivit jusqu'à ce que leurs estomacs soient contentés. Puis ils revinrent aux choses sérieuses.

- Programme du jour... hé bien, cela dépend de toi. Nous sommes dans une ville qui a subi une grande défaite il y a quelques années, et qui de plus accueille chaque année une compétition que l'on appelle la fête de la Chasse. À toi de me donner des explications sur ce que tu cherches. Avec un peu de chance, on trouvera ce qu'il te faut ici. Sinon... c'est que nous ne sommes pas au bon endroit.

La jeune femme se leva ensuite et étira ses muscles. La question que Zébal posa alors l'interloqua. Non qu'elle soit malvenue, bien au contraire, mais elle le trouvait étrangement attentionné. Sans que ce soit excessif, mais cela contrastait vraiment avec son attitude de la veille.

- Non, je n'ai besoin de rien. J'ai l'habitude de voyager léger... j'ai été soldat, je sais me contenter de peu.

La révélation était évasive et en même temps teintée d'une légère fierté. Lyssandra était une femme forte, c'était le message qu'elle souhaitait faire passer à Zébal. Après tout, les Amazones d'Alexandrie formaient une armée à part, et leur orgueil était plus que justifié.

- Allez, si tu as terminé, viens ! Tu m'expliqueras ce dont tu as besoin dehors.

Leur conversation risquait moins d'être écoutée par des oreilles trop curieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptySam 30 Juil - 16:02

"Mmmh, non, sur Dol, il n'y a que des humains, il me semble... Même les Mogs n'existent pas." 

Zébal YamiJe réfléchissais en dévisageant ces nouvelles vies dont je ne connaissais pas. Certaines avaient une trompe en guise d'appendice nasale, d'autres, de grandes oreilles. Et les couleurs de peaux étaient changeant, même leur aspect l'était. Je réfléchissais à ce qui pourrait correspondre sur Dol. 

"Oh, je dois te dire des bêtises, il me semble qu'il existe les Shumis. Je n'en ait jamais vu et c'est une minorité. " 

Je n'avais aucune idée de leur provenance. D'aussi loin que je me souvienne, il y'en avait pas à Centra... Alors d'où venaient-ils ? C'était une bonne question. On avait déjà retrouvé des races qui vivaient dans l'espace alors peut être que ça en était. De bons vieux extraterrestres ? 

Je demandai donc le programme pour voir enfin si cette ville était celle que je cherchais. L'endroit où était situé le cristal des ténèbres. Mais, en arrivant ici, je sentais bien que ça n'allait peut être pas le faire... L'énigme parlait de ruines et la partie où nous nous trouvions était en bon état. 

Je réfléchissais pendant que je m'encquèrais poliment de son confort lors de notre voyage assez pauvre et archaïque en confort. Elle répondait fièrement que ce n'était pas un problème pour une femme de sa trempe et m'encouragea à y aller si nous avions terminé notre premier repas de la journée. 

"Et bien, je pensais que pour une ville ayant connu une défaite, l'état de l'endroit serait plus... déplorable. Je cherche plus une sorte de ruines ou même un temple en sale état. Quelque chose d'isolé où les gens n'iraient pas trop, peut être ? Il y'a ça ici ? " 

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 12:49

Lyssandra haussa les sourcils aux dires de Zébal : rien que des humains sur Dol ? La vie devait être bien monotone, et Héra devait lui semblait très hétéroclite avec sa ribambelle de races différentes que l'on pouvait croiser à chaque coin de rue !

- Vous ne devez pas rigoler tous les jours alors ! Fit-elle avec une pointe d'humour.

Mais Zébal corrigea son propos : il parla d'une race nommée les Shumis, totalement inconnue à la magicienne. Elle se demanda à quoi ils ressemblaient, et si c'était une race pacifiste ou au contraire un peuple en opposition avec les humains. Tout cela elle le demanda à son partenaire, friande d'en apprendre toujours davantage sur les autres pays que comptaient Héméra.
Après, ils avaient conclu un marché, n'est-ce pas ?

Quand il eut fini de lui expliquer dans les grandes lignes cette partie de son monde, Lyssandra l'invita à lui en dire plus ce qu'il était venu chercher ici. Elle l'avait emmené, comme demandé, dans « une ville ayant subi une défaite », et c'était ce que Lindblum avait subi bien des années auparavant. Mais la description pouvait coller à de nombreux autres endroits...
Il fallait bien commencer quelque part.

- Lindblum a eu le temps de se reconstruire depuis le cataclysme causé par Atomos. Mais quand j'y songe... il y a peut-être un endroit qui correspond à ta recherche. Viens !

Tirant sa manche, ils quittèrent l'auberge et Lyssandra traîna son camarade en avant de la longue avenue du quartier commerçant. Les échoppes étaient déjà pour la plupart ouvertes, et il régnait une ambiance effervescente. Ce quartier était une artère de la ville, pulsant au rythme des échos de cris et de rires, pleine de vie.
Longeant la rue en amont, ils arrivèrent bientôt à une fourche ; empruntant la voie de gauche, ils tombèrent sur une impasse, au fond de laquelle se dressait une église en sempiternelle rénovation.

- Et voilà ! L'église de Lindblum. Toujours en réparation... c'est ici le seul endroit qui me fait penser à ce que tu cherches.

Franchissant le parvis, la magicienne invita Zébal à la suivre. Malgré les nombreux échafaudages, il était toujours possible d'entrer dans le lieu saint et d'y prier un ancien dieu oublié. La religion n'avait jamais été le principal souci de la jeune femme.
Elle avait choisi de croire en autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 17:56

Zébal YamiZébal relevait un sourcil et rectifia ses dires après l'intervention de Lyssandra. Il ne voyait pas tellement en quoi, c'était plus ou moins amusant d'être d'origines diverses mais il se gardait de poser la question car il semblait être un trait d'humour qui n'aurait que vocation de créer un malaise si celui-ci ne semblait pas être compris et pointé du doigt. 

Mais Zébal dut se résigner de parler de la race de Trabia du peu qu'il en connaissait car à son époque, il semblait pas en avoir vu la trace.

"Voilà le peu que j'en sais, une race assez imposante, aux tentacules jaunes qui vit au Nord de Dol*" 

On marchait donc dans les allées de la rue commerçante déjà très animée, j'essayais de pas me montrer trop curieux quand je voyais une espèce inconnue animale de la ville ou un met exotique sur les étals des commerçants en continuant d'écouter ma camarade me parler des raisons pour laquelle elle m'amenait ici.

"Atomos, c'est un sort ? " 

J'avais l'impression de faire chou blanc, je m'attendais pas du tout à ce genre d'endroit. Certes, ça avait été en ruine mais rien n'était visible, du moins, pour l'instant. Jusqu'à ce qu'on arrive à une église. Le bâtiment quoiqu'en rénovation était imposant et on décidait donc de pénétrer à l'intérieur car j'étais curieux de voir ce qu'il en était du dedans. 

Il fallait à présent parler à voix basse bien qu'à cette heure-ci, il y'avait peu de monde à prier en ce lieu et aucune cérémonie en cours. Je regardais les différents vitraux et ornements. J'avais toujours vu la religion comme une autre sorte d'hégémonie pour imposer des valeurs et des principes à ses sujets. Un peu comme le fait de vénérer Hyne sans aucun détachement sur qui il était vraiment... 

"Puis-je te demander quel est ce culte ? Y es-tu toi même croyante voire pratiquante ? " 

L'endroit était assez lumineux, certainement dû aux trous dans la charpente mais aussi aux ouvertures et à la pierre blanche de construction. Cela contredisait encore davantage l'affiliation d'un tel lieu aux ténèbres... En vain... 

"Je ne suis pas sûr que ce soit le bon lieu... Mais, j'aurais appris de nouvelles choses, c'est toujours ça de pris !" 

Et chaque information avait son prix et son importance, après tout ! 

*:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptySam 3 Sep - 17:32


La diversité des races sur Héra avait attiré l’œil de Zébal, et Lyssandra lui avait demandé quelles genres d'espèces vivaient avec les humains sur Dol. Dire que les Mogs n'existaient même pas là-bas, ce devait être si triste ! La magicienne adorait les Mogs, ces petites créatures poilues dotées d'un magnifique pompon rouge et d'adorables petites ailes violettes. Et que dire des chocobos ? Quel plaisir de caresser leur joli plumage doré et d'entendre leurs « kwoaa » amicaux...

Zébal lui apprit donc l'existence des « Shumis ». Totalement inconnus de la jeune femme, son partenaire les décrivit succinctement, comme des créatures hautes de taille et dotées de nombreux tentacules jaunes.

- Comme des poulpes alors ?

En attendant, ils remontaient les allées de la cité, et l'homme s'étonnait de ne pas voir la ville en plus mauvais état. Lyssandra lui expliqua que le temps avait coulé depuis l'attaque d'Atomos, et que les habitants avaient eu une volonté de fer pour reconstruire leur ville aux cent aéronefs.

- Atomos est une chimère. La créature de la gravité. Une énorme bouche difforme qui avale tout. Un gouffre sans fond.

La voix de la magicienne avait blanchie ; elle déclamait ce discours sans émotion, ou du moins s'efforçait-elle de les dissimuler. Atomos n'était pas Bahamut, mais la chimère portait le même crime que le dragon : la destruction de milliers de vies pour satisfaire les ambitions démesurées d'une femme gagnée par la folie. Lyssandra n'avait pas assisté à l'attaque... mais ce qu'elle avait pu entendre ou lire sur le fléau avait suffi à lui provoquer des frissons d'effroi.

- La précédente reine d'Alexandrie l'a utilisée pour conquérir Lindblum. Elle a fait plus de mal que de bien.

La route qu'ils avaient emprunté les avait menés à une église en constante réparation. Lyssandra laissa Zébal examiner la nef presque à ciel ouvert, tandis que les ouvriers charriaient pierres et outils, les artistes mélangeaient leurs couleurs et lavaient leurs pinceaux, le prêtre donnait la confession aux quelques fidèles encore de passage... Elle secoua la tête négativement pour répondre à son camarade.

- Je n'en ai malheureusement aucune idée. La religion n'a jamais eu beaucoup d'importance dans notre monde, et je n'ai aucun souvenir de quelconques dieux auxquels on aurait voué un culte, dans tout l'histoire d'Héra. Il paraît qu'une religion existe à Gaza Est, sur le Continent Fermé, mais personnellement, je ne sais rien d'elle.

Zébal regardait le lieu, et à voir sa tête, ce n'était pas vraiment ce à quoi il s'attendait ; il finit d'ailleurs par l'avouer.

- Je vois. Je suis navrée, mais ici, c'est le seul lieu qui se rapproche de ta description... après, comme je t'ai dit, Lindblum n'est pas la seule ville à avoir subi une défaite. Alors à moins que tu n'aies d'autres critères pour étrécir nos recherches, il va falloir sillonner le Continent de la Brume et peut-être même les autres terres au-delà de la mer.

Long voyage en perspective ! Mais ça n'était pas pour déranger la jeune femme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptySam 3 Sep - 18:34

Spoiler:

Voyage à Lindblum - Page 2 431v
Zébal passe au niveau 5 !
Note : Première limite débloquée ! Merci de me la faire parvenir !
Lyssandra passe au niveau 6 !
Rappel : Première limite à définir ! Merci de me la faire parvenir également !

Zébal gagne 250 gils !
Lyssandra gagne 300 gils !

Restauration : - 50 gils chacun
Voyage à Lindblum - Page 2 57ws
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 22:41

Zébal YamiJe n'avais jamais vu de Shumi jusqu'alors. Et je m'étais mépris une fois sur Gaïa à en avoir parlé. Mais là bas, Schumi c'est un ancien jockey de chocobo rouge qui s'était gravement blessé au Village Glaçon. Je haussais les épaules alors, je n'étais ni expert en poulpe ni en Shumi. 

"J'imagine que le seul moyen de le savoir serait de nous rendre dans leur village..." 

Ce n'était pas tellement sur mon carnet de voyage, à vrai dire... Même si toute possibilité de se rapprocher d'un nouveau peuple et donc d'un potentiel allié dans la quête des cristaux était toujours d'actualité. Plus que d'aller dans un endroit esseulé toujours, même un mont réel*. 

J'écoutais donc sur notre trajet l'explication au sujet d'Atomos. Je m'étais effectivement fourvoyé puisqu'il s'agissait d'une chimère dont le nom m'était alors inconnu.

"Une chimère de ténèbres donc ? Avait-elle des ailes de chauve souris ?" 

Car je connaissais une chimère qui y ressemblerait et qui maitrisait alors la gravité. Mais, il n'était pas l'heure ni le moment pour en parler. Puis, toujours dans sa description plus que neutre de ce qui s'était passé, Lyssandra parlait de cette ancienne reine d'Alexandrie qui était à l'origine de ce fléau et de ce conflit. 

"Je vois, il s'agit donc de cette reine qui a fait mauvais usage d'une chimère donc ?" 

Je poussais un peu le sujet sur les chimères, je sentais que je devais creuser sur ce côté là... Si elles étaient puissantes de surcroît, alors elles avaient dû laisser des traces ou des indices sur l'emplacement du cristal. Liée aux ténèbres, cette chimère commençait à m'intéresser, surtout vu sa description. Mais je m'interrogeais alors sur la religion, un attrait qui pouvait m'intéresser de loin mais qui permettait surtout d'examiner le lieu mais pas que... Mais il n'y avait pas de réelle religion importante... Du moins, dans les environs... 

"Il faudrait que nous revenions à l'auberge, je vais te montrer moi même les indices que j'ai en ma possession. Peut être sauras-tu en faire meilleure usage... Mais surtout peut être qu'Héra n'est toujours pas l'endroit où je trouverais ceci. As tu d'autres endroits dévastés par Atomos en mémoire ? Ou une autre chimère liées aux ténèbres peut être ?" 

Si c'était à coup de chimère qu'on se faisait la guerre ici alors, au moins, il serait peut être permis d'en apprendre plus ainsi ? En espérant avoir une autre idée d'ici notre retour à l'auberge...


*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 11:13

Tout en remontant l'allée, ils continuaient à parler des Shumis, ces créatures qui d'après la description de Zébal ressemblaient à des poulpes. Mais pour Lyssandra, les poulpes taient forcément des animaux qui vivaient dans la mer.

- Ils ont un village ? Si ce sont des poulpes j'imagine que c'est une cité sous l'eau non ?

L'imagination de la jeune femme s'emballait, mais elle aurait tellement aimé voir ça ! Elle était pourtant très, très loin d'imaginer que les Shumis ne correspondaient absolument pas à la description qu'en faisait son camarade de voyage. Elle devrait s'attendre à tomber de haut si un jour elle en croisait en chemin !

Le sujet passa ensuite à Atomos, et Lyssandra expliqua rapidement qui était cette chimère qui avait détruit Lindblum en moins d'une heure. Elle en fit une brève description, et Zébal demanda si elle possédait des ailes, puis ensuite en demanda davantage sur la précédente reine d'Alexandrie

- Non, pas du tout. C'est plutôt une sorte de pilier sur lequel est posé la bouche, mais elle ne possédait pas d'ailes, j'en suis certaine. Branet était une bonne souveraine, sauf sur la fin de son règne, elle n'avait plus que des idées de conquête. Atomos n'est pas la seule chimère qu'elle a utilisé de la mauvaise manière.

Lyssandra ne trouvait pas qu'il était étrange de raconter tout cela à un étranger. Ce n'est pas comme si elle dévoilait des secrets d'Etat, après tout tout le monde avait pu voir les horreurs de la guerre, qu'il s'agisse de l'attaque des armées ou du déferlement du pouvoir chimérique sur des cités entières. Lindblum n'était pas exactement le pire exemple qui venait en tête à la magicienne..

- Très bien, rentrons à l'auberge. Une fois là-bas je te parlerais des autres chimères qu'on a pu voir sur Héra.

Le trajet de retour ne fut pas très long, mais les deux voyageurs n'eurent pas vraiment l'occasion de parler davantage durant ce laps de temps : le soleil était monté haut dans le ciel et le marché battait son plein ; les commerçants vantaient leurs produits sur leurs étals, du grain de coubo aux armures en passant par les chocolégumes séchés, qui semblaient avoir beaucoup de succès.

Une fois à l'abri à l'auberge, ils s'installèrent dans un coin tranquille et purent reprendre leur discussion.

- De ce que je comprends, tu cherches donc une chimère de ténèbres. Pour Atomos, je sais qu'il s'en est pris uniquement à Lindblum, et que ce n'est donc pas exactement une bonne piste pour toi. Il 'en vient deux autres à l'esprit : Odin, qui a littéralement détruit l'arbre de Clayra. Inutile de se rendre l-bas, il n'y a vraiment plus rien... Quant à la dernière à laquelle je pense, il s'agit de Bahamut. Branet l'a utilisé au-delà des terres de notre continent, mais une autre personne l'a envoyé détruire une bonne partie de ma ville natale, Alexandrie.

Lyssandra s'adossa à son siège.

- À ton tour, parle-moi de ce que tu recherches plus exactement, on devrait finir par trouver par où aller.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 11:16

Zébal Yami"Si il n'y a que cela, on pourra se permettre d'aller là bas, bien sûr..." 

Mais cela n'était qu'une parole en l'air, Zébal en avait strictement rien à faire, à moins qu'un orbe ou un cristal soit dans le périmètre. Zébal essayait de ne laisser le hasard pour peu de choses, et si ils y allaient, ce ne serait pas pour faire du tourisme ou faire plaisir à Lyssandra, il ne fallait pas rêver. 

On se remettait donc en direction de l'auberge. On avait fait chou blanc et cela m'énervait un peu. Surtout que la chimère en question n'avait rien à voir avec le démon enfermée dans l'Aladore. Et alors qu'on rentrait à l'auberge, le tenancier venait vers moi. 

"Tenez monsieur, on nous a laissé ce message pour vous." 

Je lisais à voix haute, le message écrit sur une serviette du petit déjeuner. 

"Tour en H4, un pion blanc de tombée, l'autre avance... Bien... Excuse moi Lyssandra, tu disais ?" 

Elle me réexpliquait donc ce qu'elle savait de chimère lié aux ténèbres avant de se demander ce que je cherchais exactement. Peut être que je devais lâcher un peu plus d'informations avant de continuer pour trouver le bon endroit. Je nous emmenais donc nous asseoir dans un endroit à l'abri des oreilles indiscrètes. 

"Ce sont les chimères qui font passer des épreuves pour obtenir des orbes qui nous mèneront aux cristaux. Jusque là, peut être le savais-tu... Comme tu le sais, j'ai cette orbe." 

Je sortais l'orbe des ténèbres et la laissait regarder l'énigme qui y était associée. Mais, je ne pouvais pas ne pas expliquer (ou du moins faussement le faire) ce que j'avais en tête.

"Pour ce qui est des chimères des ténèbres, je me disais que leur ancienne présence sur Héra pouvait nous mener à ce cristal, mais peut être que je me trompes aussi. Et puis, j'aime ce genre d'histoires. Sur Dol, une chimère des ténèbres à l'apparence d'une gigantesque chauve souris menaçait tout un peuple, et un mage guerrier aurait alors réussi à l'enfermer dans une sorte d'urne magique. Ce n'est qu'une légende bien sûr mais je trouve ce genre d'histoires passionnantes, pas toi ?" 

Bon, il s'avérait que ce n'était pas une légende puisque j'avais réellement enfermer Nosferatu dans l'Aladore. Mais Lyssandra ne savait déjà même pas que j'étais un ancien monarque de Centra et que j'avais connu la mort avant de revivre lors de la fusion des mondes. 

"Lis bien cette énigme dans sa totalité, sache que je te fais confiance pour te montrer un tel objet, qu'en penses tu ?

"Dans une terre qui se mourrait à petits feux, une ville demeure dans les ténèbres de sa défaite. Sous les gravas où règnent misère et pauvreté, le temple vous pourrez trouver."
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 21:12

Voyage à Lindblum - Page 2 Oidk
Tombola

Peu importe ce qu’il se passe ici, un petit nuage noir commence à se former sur le sol, comme si les ténèbres en personne avaient décidé de vous rendre visite. Pourtant quelques secondes plus tard, c’est un petit Tomberry qui vous fait face, déguisé et très louche … Il fait apparaître une grande roue avec plusieurs boules de couleur qu’il fait tourner jusqu’à obtenir un numéro bien précis. Puis en fouillant dans son panier, il vous tend … un bonbon ?

- La chance vous sourit ! Ou peut-être pas … Joyeux Halloween !

Et il disparaît de la même façon qu’il est venu … Euh ok, depuis quand un Tomberry parle ? Mystère … Mais après le mog de Noël et le mog d’Avril et le génome farceur … on ne devrait plus s’étonner de rien !

================================================

Lyssandra reçoit un Bonbon Lilas!
Zébal reçoit un Bonbon Cuivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 13:50

Le retour à l'auberge fut rapide, et le temps que Zébal lise le drôle de message qu'on lui avait laissé – ça ressemblait étrangeement à une sorte de jeu inconnu de la jeune femme mais passons – la magicienne s'était installée à une des tables et jetait un coup d’œil désintéressé par la fenêtre : les rues de Lindblum grouillaient de monde et de vie, des enfants couraient sur les rues pavées et les marchands clamaient haut et fort la qualité et la diversité de leurs produits. À côté d'un tel spectacle, Lyssandra se rappelait quelques fois à quel point Alexandrie était plus calme comme ville... Lindblum avait su se relever de ses cendres et c'était tant mieux.

Quand Zébal revint à la table et s'installa en face de la jeune femme, celle-ci en profita pour lui expliquer ce qu'elle savait sur les chimères de son monde, particulièrement celles liées aux ténèbres : lui venaient en tête Odin et Bahamut, quoique la créature dénommée Arkh aurait pu aussi coller à la description, mais elle savait bien trop peu de choses sur cette chimère pour en parler avec son camarade de route.

Voilà tout ce qu'elle savait, mais il fallait maintenant que Zébal y mette un peu plus du sien. C'était certain qu'à force de faire de la rétention d'informations ils risquaient d'aller dans beaucoup d'endroits et de faire chou blanc... ce qui était dommage pour un Roi Noir pas vrai ?
Finalement, l'homme consentit à en dire davantage sur sa quête. Et automatiquement, Lyssandra se mit sur ses gardes. Zébal détenait un orbe, un de ces orbes qui menaient aux cristaux.... en passant par les chimères.
Son but était donc de passer l'épreuve de la chimère à laquelle le conduirait l'orbe s'il résolvait l'énigme...
Les yeux dorés de la jeune femme s'étrécirent. Elle ne s'intéressait guère aux orbes, aux cristaux, détestaient les chimères plus que tout... allait-elle continuer à l'aider davantage ? Pourquoi exactement cherchait-il à obtenir un cristal ?

Pour s'en servir ?
À quelles fins ?

À ce moment, une petite créature verte surgit d'un petit nuage noire, comme un miroir face aux réflexions de la magicienne sur les ténèbres. Un tomberry leur remit à chacun un bonbon en leur souhaitant un joyeux Halloween avant de disparaître... on voyait de tout décidément en ce moment !!

Après cet interlude inattendu, la jeune femme, tout en prenant l'orbe et lisant l'énigme associée, l'air de rien, réfléchissait à cent à l'heure. Devait-elle continuer à l'aider ? On parlait des chimères des ténèbres quand même...

Le souvenir de Bahamut détruisant sa ville et lui enlevant sa famille lui meurtrit le cœur.
Tout arrêter maintenant ? Le planter sans l'aider dans l'énigme .
Ou continuer pour voir jusqu'où ça irait ?
Peut-être pourrait-elle l'empêcher de réaliser le pire si elle le pouvait...

- Effectivement, c'est le genre d'histoire que j'aime entendre aussi. De la simple anecdote à la légende, il n'y a qu'un pas, et cela laisse libre cours à l'imagination.

Impassible, la jeune femme lut l'énigme de l'orbe, qui brillait d'une douce couleur violet sombre... douce et inquiétante à la fois. Zébal précisa même qu'il devait lui faire vraiment confiance pour lui montrer l'artefact. Evidemment...

« Dans une terre qui se mourrait à petits feux, une ville demeure dans les ténèbres de sa défaite. Sous les gravas où règnent misère et pauvreté, le temple vous pourrez trouver. »


La magicienne lut lentement les deux phrases, ses yeux dorés se mirent ensuite à pétiller.

- C'est vraiment très intéressant je dois dire. Voilà le genre d'énigme qui peut t'emmener dans tous les endroits du monde qui peuvent correspondre à sa définition... c'est encore mieux qu'une carte au trésor même ! Laisse moi deux minutes de réflexion veux-tu ?

La jeune femme se mit à décortiquer les deux petites phrases, tout en continuant à peser le pour et le contre quant à l'aide qu'elle amenait à Zébal. Mais les choses prenaient une tournure particulièrement intéressante... et elle se dit qu'il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Pourquoi ne pas l'accompagner pour voir jusqu'où ils iraient ? Au bout d'un moment, la jeune femme releva la tête.

- Bien. De ce que j'ai compris, la première phrase indique non seulement une ville ayant subi une catastrophe, mais située dans un monde sur le déclin. Une terre qui se meurt à petits feux... ce n'est clairement pas une description d'Héra. Ma chère planète, bien qu'elle ait déjà été menacée, est toujours en pleine forme. Ce que tu cherches doit donc se trouver sur un des autres mondes qui compose Héméra....

La jeune femme se racla la gorge en lisant la deuxième phrase. Elle aussi était riche de sens.

- De plus, il semblerait que dans cette ville ait existé un temple recouverts par les gravas de la défaite. Il est possible que cette cité se soit reconstruite et qu'on ait laissé les ruines en friche, à moins qu'il ne s'agisse d'une ville-fantôme... de plus, le terme de temple peut faire penser à une religion... ou plus simplement à un lieu sacré.

Lyssandra releva la tête, le sourire aux lèvres. Amatrice de jeux, elle aimait aussi décrypter les énigmes et celle-ci était particulièrement intéressante.

- Voilà ce que je peux comprendre de ces deux phrases. En tout cas, je peux t'assurer qu'elle ne correspond aucunement à un lieu qui existerait sur Héra. Est-ce que tu penses à d'autres lieux ? Par exemple, sur Dol ? Quant à Spira et Gaïa, il faudrait faire de plus amples recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 14:01

Zébal YamiIl me semblait avoir parlé de l'orbe à Lyssandra mais j'avais pour intention de lui montrer, dans l'espoir d'avancer dans la traduction de l'énigme. J'avais reçu un message en arrivant à l'auberge. C'était à n'y rien comprendre pour un néophyte et même sans mon jeu d'échec, il me semblait comprendre quelque peu ou cela nous mènerait.

Etait-ce le fait que j'allais sortir mon orbe qui avait invoqué des ténèbres à terre ? Non, du tout, c'était un Tomberry, je les connaissais bien, une des rares espèces existant encore de Centra, qui venait d'apparaître. Celui-ci était doué de la parole, un peu comme ces Mogs dont j'en avais un sous mon contrôle. 

Celui-ci nous donna un présent à tous les deux. Il semblait que chacun avait le sien comme pour un tirage au sort puis il se volatilisa. Le Mog de Noël, cette homme de la brume, maintenant ça...

"Dis moi, ça t'arrive souvent ce genre de phénomène ?" 

Car pour ma part, cela ne m'arrivait qu'en présence de Lyssandra. Il fallait dire qu'il s'agissait de phénomènes assez nouveau... Je lui présentais donc mon orbe pour qu'elle y lise l'énigme. Elle était concentrée et me demanda un délai de réflexion. Je la relisais à mon tour... Peut être qu'un avis extérieur allait me révéler quelque chose que je n'avais pas vu ? 

Il ne s'agissait pas d'Héra. Lyssandra était assez catégorique et me demanda avec la réflexion qu'elle m'avait amenée si je savais de quel endroit, il pouvait s'agir... 

"Je vois... J'ai bien fait de te le montrer alors. Si je suis venu ici, c'est parce que cela ne me parlait pas sur un autre continent. Mais après tout... Dol n'est pas une terre mourante, seul un continent est à l'abandon... Mais c'est un continent que je connais assez bien alors je sais que cela ne peut être possible. Spira ne semblait pas mourir même si les derniers événements font penser que ce monde ne sera plus comme avant... A voir... Et il reste aussi Gaïa. "

Je me redressais alors pour conclure. 

"On peut déjà éliminer deux mondes... Il reste tant de possibilités encore mais c'est toujours cela de pris, non ? Tu m'as été d'une grande aide, et j'imagine que tu voudras que j'honore ma part de notre marché, non ? Tu voulais venir avec moi, et maintenant, que tu sais pourquoi, tu comprends que notre destination devrait avoir tout de même un lien... " 

Et, maintenant... Je savais qu'on aurait un coup de pouce de l'extérieur pour se mouvoir... Très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voyage à Lindblum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Le château de Lindblum» Un voyage surprenant» Autour de Lindblum» Voyage en rêve inconnu» Une dernière visite avant un long voyage
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives