Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Voyage à Lindblum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 12:47

- Pas vraiment. Je pensais que c'était toi qui attirait ce genre d'attraction.

Quoique. Zébal n'était pas exactement le genre de personne qui « attirait » quoi que ce soit... il devait plutôt servir de répulseur en fait ! Cette idée fit mentalement sourire la jeune magicienne, bien qu'elle se gardât de la prononcer à haute voix, son camarade aurait pu en prendre ombrage ! En y repensant, tous les deux faisaient un bien étrange duo. Lui une ombre, encapuchonné dans un drap de nuit, et elle une lumière brillante semblable au feu qu'elle appréciait tant.

Mais ce n'était le sujet qui importait tant à l'instant présent. Lyssandra tenait dans ses mains l'orbe violet des ténèbres que Zébal détenait, renfermant une énigme que l'homme n'arrivait pas à déchiffrer. Les énigmes étant un jeu tout aussi apprécié de la jeune magicienne que le Tetra Master, elle ne se fit pas davantage prier pour jeter un coup d'oeil aux deux phrases mystérieuses censées représenter l'emplacement de la chimère et donc du cristal qui lui était lié. L'aventure prenait une tournure des plus intéressantes pour la jeune femme, qui joua donc le jeu.

Après avoir réfléchi quelques instants, elle donna le fruit de sa réflexion à son camarade. Et très clairement, ce qu'il cherchait ne se trouvait pas sur Héra, selon elle. Son monde n'était pas de ceux qui se mourraient à petit feu, et rien dans l'énigme ne désignait un lieu que la magicienne connaîtrait sur sa planète.

- Donc on a déjà deux pistes que l'on peut suivre sur Gaia et Spira. C'est déjà pas mal !! De ce que j'ai pu entendre dire sur Spira, la religion avait une place prépondérante dans leur culture il n'y a pas si longtemps que cela... les temples doivent être nombreux là bas.

La jeune femme sourit.

- J'y compte bien que tu honores ta promesse ! Maintenant c'est toi que je vais suivre à travers Héméra, et je dois dire que ton orbe et cette énigme ont éveillé ma curiosité... je me demande jusqu'où tout cela va te mener et je compte bien y assister !

Lyssandra se releva, les prunelles pétillantes d'excitation !

- Bien ! À toi de décider de notre prochaine destination à présent !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 13:49

Spoiler:

Zébal YamiMême si je gardais dans un coin de ma tête ce phénomène mystérieux que fut l'apparition de ce Tomberry nous délivrant un bonbon, je me rendais compte que depuis la veille, entre le Mog de Noël, nos inversions de corps et maintenant ce bonbon, cela faisait beaucoup... 

Sur notre réflexion, donc on ciblait deux mondes alors. Celui de Gaïa et celui de Spira, les deux mondes desquels nous n'étions pas originaires. Je connaissais assez bien celui de Gaïa et celui de Spira m'était moins étranger que celui sur lequel nous étions. Je n'étais peut être pas si mécontent de quitter Gaïa bien que son existence ressemble le plus à celle que je connaissais sur Dol à mon époque. 

Lyssandra se levait, visiblement ravie que l'on quitte l'endroit et, après avoir rassemblé nos affaires, nous nous levions pour quitter l'auberge mais pas que. J'avais reçu des infos à ce sujet et je pense que nous étions dans les temps. 

J'avais cru comprendre que l'aérogare se situait près du château alors je laissais à Lyssandra le soin de nous y mener. De là, un de ces navires volants viendraient nous chercher. Je craignais juste une chose, c'est que celui-ci soit reconnu par les autorités locales. C'est pourquoi, je devais avertir d'un message le moment exact où nous serions dans le hall, que le bateau puisse arriver dans les temps et attirer le moins possible l'attention. 

Mais alors que nous étions prêt à embarquer et que le vaisseau arrivait, j'avais peur que Lyssandra reconnaisse le navire de Kuja. Alors je lui faisais presser le pas et nous réenvoler dans la foulée. Je lui expliquerai sur la route, s'il le fallait... 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptySam 24 Déc - 10:21

Voyage à Lindblum - Page 3 15122401343420113013851988

Qu’importe ce qu’il se passait par ici, le temps semblait s’être figé, seuls vous pouvez encore bouger et tout à coup, un petit mog déguisé dans une tenue de Noël apparaît devant vous avec un grand sac. Il se précipite et met sa patte dedans pour sortir deux objets qu’ils vous offrent et puis …

« Oh mince, j’ai mélangé mes cadeaux, coubo ! Tant pis, vous ne pouvez pas en avoir d’autres, Joyeux Noël, coubo ! »

Et il disparut dans un petit nuage de fumée, alors que le temps reprenait son cours normalement …

=========================================================

Le Mog de Noël vous offre un cadeau !

Lyssandra reçoit de la lingerie sexy pour femme
Zébal reçoit un jeu d’échec où chaque pièce est une héroïne FF ainsi que quelques femelles mogs !

Joyeux Noël !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyMer 24 Mai - 23:33

Spoiler:

Rydia et Prompto viennent d'Alexandrie

Il arrivait dans la vie de savoir accomplir des exploits. Prompto avait réussi à faire rire quelqu’un à une de ses blagues. Même si aux primes abords, Rydia avait rougit, elle avait rigolé doucement ensuite. Le jeune homme était plutôt content de pouvoir faire le mariole comme avant. Il aimait bien mettre de l’animation.

Rydia était une personne assez brave. Elle souhaitait réaliser ses vœux par la force de sa volonté. Ça, c’était du caractère ! Prompto appréciait ce genre de comportement. Il se souvenait de son vœu qu’il avait réussi à réaliser. Et c’est vrai que récolter les fruits de ses efforts était bien plus savoureux que de l’obtenir aussi facilement. La satisfaction d’un travail bien fait et accompli jusqu’au bout était l’une des choses les plus agréables dans la vie courante.

« C’est vrai »

Qui l’aurait cru ? Prompto le roi de la mal bouffe avait englouti salades sur salades pour changer. Et finalement, il se sentait beaucoup plus en forme comme cela. Le blondinet porta sa main devant les yeux pour regarder vers le ciel.

Les aéronefs étaient assez impressionnants. Ils dominaient la ville de leur taille et projetaient une ombre assez large. D’autant plus que l’on aurait presque dit le bateau pirate volant dans Peter Pan. Prompto avait les yeux pétillants à ce souvenir d’enfance. Peut-être rencontrerait-il des pirates du ciel !

C’est à cet instant qu’il déclara ne pas avoir d’argent sur lui mais fut bien vite rassuré par Rydia. Cette grosse somme était destinée aux changements de mondes. Le jeune homme soupira d’aise mais se sentit tout de même gêné qu’une personne fraîchement rencontrée lui paie son ticket. Même si c’était peu, Prompto ne souhaitait pas devoir de l’argent.

Les passagers montèrent vite à bord et le capitaine prit la parole. Il commença positivement en parlant de la météo et annonça la durée du voyage. Il fallait compter 2 heures à traverser les cieux. Apparemment, la charge de marchandises ralentissait le vaisseau et des contrôles avaient lieux depuis les attentats. Prompto n’était pas à l’après de quelques heures. Il venait bien de passer quelques jours dans un bateau. L’aéronef s’ébranla et décolla en douceur.

C’était la première fois que le photographe prenait ce genre de transport. C’était autre chose que la Régalia. Ici, on pouvait se mouvoir sur l’aéronef pendant qu’il volait. Prompto décida de rester loin des bords, ayant un petit peu peur des hauteurs. Rydia lui demanda s’il allait bien mais surtout, posa une question sur un sujet auquel Prompto n’avait pas pensé évoquer.

« Oui, on peut dire que ça va... déclara le jeune homme puis inspira et continua. Prête pour un mini cours d’histoire ? Eh bien, l’Oracle a pour rôle de maintenir l’équilibre sur Eos en nettoyant les maux et en communiquant avec les Dieux. On raconte que Bahamut serait descendu des Etoiles et aurait donné cette capacité à une lignée de famille : Nox Fleuret. La princesse Lunafreya devint Oracle très jeune et comprit très vite que le prince Noctis n’échapperait pas à sa destinée. Elle l’a donc aidé à obtenir et à comprendre ces divinités... . Sans elle, Noctis ne saurait pas les comprendre..., Prompto s’arrêta un instant et puis soupira se remémorant les tragédies passées. J’y pense, en parlant de cristaux... . La lignée royale Lucis Caelum, à le pouvoir du cristal. Noctis pouvait invoquer les armes des feu rois et utiliser sa magie. En gros, c’est une question de sang ! »

Le jeune homme avait essayé de faire simple et concis. Il y avait beaucoup d’informations à traiter et pourtant, il n’avait pas tout dit. Sans doute que Rydia lui poserait d’autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 14:14

RydiaL’aéronef avait décollé, ouf, le duo ne l’avait pas loupé. C’était in extremis. Après un rapide discours du capitaine, le vaisseau quitta les quais pour s’envoler vers les cieux et rejoindre Lindblum. Enfin, les cieux … il n’allait pas au-dessus des nuages et ne dépassait pas les montagnes, mais ca restait plus efficace qu’une marche à pied ! Rydia comptait profiter du trajet pour en apprendre plus sur le monde d’Eos et ce que Prompto lui avait appris au sujet de l’Oracle et du Roi. Elle hocha la tête en souriant lorsqu’il lui demanda si elle était prête pour un cours d’histoire : elle l’avait bien baratiné de certaines histoires de son monde, il pouvait bien faire de même !

Rydia croisa les bras et se mit à réfléchir. Bahamut était descendu des cieux, des étoiles même. C’était assez « marrant » en un point, puisque sur la Planète Bleue, l’Aïeul vivait sur la Lune. Mais soit. Voilà qui éclairait un point, c’était parce qu’il avait choisi une lignée en particulier que l’Oracle se retrouvait avec la capacité de communiquer avec les Chimères, considérées comme divinités sur Eos. Rydia fixa son camarade en écoutant la suite, mais de ce qu’elle comprenait, si le Roi pouvait invoquer, c’était parce que l’Oracle avait un travail à faire au préalable pour l’aider à obtenir leur appui. Ainsi, même issus de deux familles différentes, Rydia semblait comprendre que ces deux individus semblaient étroitement liés par les Dieux.

- C’est donc pour ca que les invocateurs n’existent pas sur ton monde. Il n’y a qu’une seule lignée capable de le faire mais est liée à une autre lignée qui a son propre travail à faire …

Mais il y avait quelque chose dans la façon de parler de Prompto et dans son expression qui la fit réfléchir sur un autre point. Il enchaîna sur un autre sujet, il existait un Cristal aussi sur Eos qui conférait à « Noctis » de grands pouvoirs.

- Quel étrange Cristal … son seul but était d’offrir des pouvoirs aux membres de la famille royale ?

C’était différent de ce qu’elle avait connu jusqu’à aujourd’hui. Entre ceux de son monde et ceux de celui-ci. Est-ce que cela cachait quelque chose ? Généralement, quelque chose qui fournissait de grands pouvoirs, avait souvent un prix … Mais passons. Elle attendit de plus amples informations avant de se lancer dans une dernière question.

- Tu connaissais le roi ? Tu parles avec respect de cette Lunafreya en mettant son titre devant son nom, mais pas pour ce Noctis. Et tu sembles être triste et affecté en parlant de lui.

Et quand elle disait connaître, elle entendait bien une relation plus intime que d’un simple habitant qui connaissait le nom de son souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 19:48

Maintenant que Prompto savait combien coûtait un vol inter ville et inter mondial, il était plus relaxé et connaissait la marche à suivre à présent. Ce vaisseau ne montait pas aussi haut que la voiture royale mais il était tout aussi pratique. Et il avait l’air plus facile d’atterrir avec celui-ci que la voiture.

Prompto expliquait comment dans son monde, les invocations fonctionnaient. Rydia avait vraiment l’air attaché à ces chimères. Si c’était ses amies, le blondinet pouvait comprendre. Il l’aiderait à les retrouver même si il était sûr qu’elle y serait bien arrivée seule, il aimait se rendre utile.

La jeune femme avait compris les informations du photographe. Il n’y avait qu’une seule lignée qui pouvait invoquer et c’était la royale. C’est pour ainsi dire, la principale inquiétude de Prompto. Il ne venait pas de cette classe et pensait souvent qu’il n’avait rien d’extraordinaire. Rydia déclara tout de même que ce cristal était étrange.

« Oui. Ainsi, le Roi peut protéger son peuple. Il possède une grande puissance qui lui est donnée s’il réussit à convaincre les esprits des feux Roi qu’il en est digne. C’est une sorte de test. Il canalise l’énergie dans une bague. Des personnes malveillantes ont tenté de s’en emparer mais sont décédées en la mettant. »

C’était un peu l’avantage d’avoir comme ami son Roi, c’est qu’il connaissait une grande partie de l’histoire. Cependant, Rydia avait compris bien au-delà de l’histoire les sentiments de Prompto dans son récit. En effet le jeune homme avait employé uniquement le prénom de Noctis et avait mis le titre devant celui de Lunafreya. Il s’était un peu grillé sans le vouloir.

« Ah ! J’étais dans la même école que lui... du coup, on est amis depuis longtemps maintenant. Aah, le bon vieux temps ! »

Dit comme cela, ça lui paraissait bizarre. Cela faisait un peu moins de 20 ans qu’ils se connaissaient, si on comptait leur rencontre au collège. Mais si Rydia voulait en savoir plus sur sa relation, Prompto lui avouerait un jour, quand il sera prêt, la vraie raison de ce respect envers Dame Lunafreya. Pas qu’il ne faisait pas confiance à la demoiselle, c’était tout simplement des choses qu’il ne voulait pas raconter à une personne qu’il venait de rencontrer, puisque c’était un peu plus intime.

Prompto se demandait quand ils allaient arriver. Il n’avait pas vraiment fait attention à l’heure et comme ils venaient de décoller, il ne devait pas être bien tard. Le jeune homme avait un peu peur de tomber mais il tentait de ne pas trop faire de mouvements brusques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 17:37

Spoiler:

RydiaAvec les explications de Prompto, Rydia comprenait un peu mieux l’histoire des lignées du Lucis et de Tenebrae et leurs liens avec les divinités d’Eos. C’était d’ailleurs le seul point qu’elle trouvait encore curieux, elle avait rencontré des Chimères de bien des mondes, mais pas une seule fois, elles n’étaient considérées comme des Dieux. En général, on dit qu’il faut de tout pour faire un monde … mais ce cas précis, il faut plutôt dire qu’il faut de tout pour faire un univers ! Un autre point qui intrigua l’invocatrice de Mist : la mention d’un Cristal qui conférait de grands pouvoirs au Roi, et à l’époque de Prompto, au souverain Noctis. Protéger son peuple … l’intermédiaire entre le Cristal et le Roi était une bague et n’importe qui ne pouvait pas l’utiliser. Quiconque la mettait au doigt sans en être digne, en mourrait.

- Vraiment … ? C’est un châtiment bien cruel de donner la mort à un individu qui n’est pas digne de posséder de grands dons, même s’il s’agit d’une personne malintentionnée. Un coup à l’égo fait déjà suffisamment de dégâts à une personne.

Au pire, la bague ne réagissait juste pas et faisait simplement office de bijou tout ce qu’il y a de plus simple, à ceux qui la mettaient sans être en dignes, mais les tuer … Enfin, ce n’était que son avis personnel, et si une telle « loi » existait pour cette bague, ce n’était surement pas sans raison non plus. Rydia tapa dans quelque chose de plus personnel ensuite, ayant remarqué que Prompto avait une manière de parler et de réagir différente en ce qui concernait Noctis. La demoiselle ne s’était pas trompée, il connaissait bien le souverain du Lucis, et ce, depuis l’enfance. L’écouter dire ca la fit sourire, décelant comme un brin de nostalgie de la vieille époque.

- Alors, le prince allait dans la même école que les autres enfants ? Sur la Planète Bleue, les personnes de la noblesse ou de la royauté ont des précepteurs qui sont engagés spécialement pour donner des cours à domicile. Je trouve que la méthode d’Eos est mieux. Mêler la royauté avec le reste du peuple … c’est comme si la famille royale préférait ne pas faire de différences !

Elle se trompait peut-être, mais si là était bel et bien l’idée, oui, c’était une bonne chose selon elle. Après elle ignorait que la différence de classe sociale dans une même école pouvait être un frein et entraîner des moqueries les uns envers les autres, entre camarades …

- Plusieurs de mes amis sont devenus des souverains … mais le plus drôle dans tout ca, c’est que la plupart n’appartenait pas à la royauté …

Elle mima les guillemets en mentionnant le mot « drôle ». C’est vrai qu’outre Edge ou Edward qui étaient déjà les princes de leur royaume respectif, Yang, Cécil et Rosa, n’étaient à priori pas destinés à monter sur le trône.

- Mon monde a connu des temps sombres … Un de mes amis était chevalier pour le roi du royaume de Baron … mais ce dernier a fini par mourir. Il serait trop long de t’expliquer toute l’histoire en détail maintenant. Comme lui dire qu’un sbire de Golbez avait volé l’identité de roi de Baron et que le vrai roi était devenu Odin … Et tout le tralala. - Ce chevalier s’appelait Cécil, il n’avait pas de sang royal dans les veines mais il a combattu vaillamment les ténèbres qui ont menacé mon monde. Je me suis battue à ses côtés … Lorsque la paix est revenue, il a été tout naturel de le mettre à la tête d’un pays désormais sans héritiers.

Et Rydia avait reconstruit Mist bien qu’elle conservait le Royaume des Chimères comme son second foyer. Elle devait bien admettre que l’époque où ils voyageaient tous ensembles et que ses amis n’avaient pas encore les responsabilités d’un royaume sur les épaules, lui manquait parfois. Dans tous les cas, ils approchaient de la Porte Sud … Les contrôles aux frontières allaient bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 23:24

C’était tout de même assez incroyable ce que pouvait faire le Roi Régis et Noctis avec le pouvoir du cristal. En tout cas, Prompto avait été impressionné par le père de son ami. Malgré le jeune âge de Noctis, son père avait l’air tellement usé déjà. Qu’est-ce que cela aurait été si son ami ténébreux l’aurait utilisé ? Aurait-il aussi vite vieilli ?

En tout cas, lorsque Noctis avait sauvé Eos, il ne restait plus vraiment d’héritier pour le pouvoir du Lucis. Prompto ne voyait pas vraiment qui pourrait se présenter à la suite. Mais maintenant que les morts pouvaient revenir à la vie, sans doute que ses feux rois allaient refaire surface. Du moins, c’est ce que Prompto espérait. Rydia réagit quant au châtiment infligé à celui qui n’était pas digne de porter l’anneau.

« Ces personnes ont été jugées par l’anneau malheureusement. Je n’en connais qu’un qui s’en est sorti avec seulement un bras en moins... »

Ravus, le frère de Lunafreya. Comment avait-il put s’en sortir ? Prompto ne le savait pas. En tout cas, ce qu’il savait par rapport aux dires de ses amis, c’est qu’il n’avait point eu une fin glorieuse. Assis entre deux chaises, le frère de Lunafreya avait essayé tout de même de rester du côté de la lumière, difficilement.

Rydia avoua que sur son monde, les personnes royales ne se présentaient pas à la même école que le peuple. Ils avaient des cours à domicile. La jeune femme avoua préférer la méthode d’Eos. Il était vrai que cela le rapprochait du peuple. C’est comme ça d’ailleurs que Prompto s’en était fait son ami.

« Oui, sourit Prompto. Il avait besoin... de voir d’autres personnes. Se sociabiliser. Même si cela n’a pas vraiment marché. Il est plutôt taciturne aux premiers abords ! »

Mais il n’hésitait pas à aider les autres. Alors même si le souvenir ridicule de sa chute revint à Prompto, il remerciait encore Noctis de ne pas avoir ri de celui-ci. Rydia déclara ensuite que ses amis avait été souverain même s’ils n’appartenaient pas à la royauté.

« Ah bon ?! lança Prompto intéressé »

Apparemment le monde de Rydia avait connu des moments sombres également. Le roi du royaume de Baron était décédé et par la suite, un chevalier nommé Cécil avait combattu les ténèbres vaillamment et était devenu Roi. C’était assez surprenant comme idée. Prompto qui avait toujours eu ce complexe vis-à-vis de ses camarades car lui, n’avait pas de sang royal était étonné d’entendre cela.

« C’est une bonne idée... choisir son roi en quelque sorte... déclara Prompto, puis prit un ton plus solennel. Celui le plus à même de gouverner est celui qui ne le veut pas »

Du moins, c’est ce qu’il avait toujours pensé. Quand Iedolas avait pris d’assaut Insomnia, le petit dicton que Prompto affectionnait avait pris tout son sens. On ne gouvernait pas un peuple par la force et par la peur. En tout cas, les deux jeunes gens avaient bien discuté et le voyage se finissait bientôt. Après une dizaine de minutes, le vaisseau amortissait son atterrissage et tous les usagers se mirent en file indienne près de la sortie. Il fallait fouiller les gens pour vérifier qu’ils n’avaient rien de suspect.

Le blondinet était mal barre quand un des gardes regarda avec suspicion son appareil photo. Prompto dû montrer que cela n’était pas nocif, sinon il allait déclencher une guerre mondiale.

« Ça sert à se faire des souvenirs durables... avoua Prompto, ayant du mal à expliquer ce qu’était un appareil photo. Regardez ! »

Il visa Rydia qui attendait et appuya sur le déclencheur. Une fois fait il montra au garde qui parut étonné et commenta l’étrangeté de cette chose tout en déclarant que depuis un moment, les nouveaux venus étaient décidément bizarres. Mais la démonstration avait convaincu le garde et Prompto pu passer. Ouf !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyDim 18 Juin - 18:52

Spoiler:

RydiaL’aéronef poursuivait sa route dans les airs là où Rydia et Prompto continuaient de discuter. Bien sûr, l’invocatrice de Mist avait encore beaucoup à apprendre d’Eos, et Prompto, beaucoup de la Planète Bleue, mais les Chimères étaient le point commun entre ces deux univers … avec une personne liée à elles en prime, il était normal que la conversation tourne d’abord. Et de fil en aiguille, le sujet avait dérivé sur la royauté. Cette histoire d’anneau qui pouvait être destructeur sur quiconque n’était pas digne de le porter, avait de quoi donner froid dans le dos. De toute manière, Rydia avait changé de sujet en parlant de la relation entre Prompto et Noctis, puis de l’école où ils avaient étudié tous les deux. La demoiselle étira un sourire lorsque le blondinet avoua que le prince était peu bavard au premier abord.

- Chacun a son propre caractère, il faut dire.

Quelque part, une part d’elle n’était pas si étonnée d’entendre cela. En fait, elle aurait été davantage surprise d’apprendre que Noctis aurait été du genre à aller vers les autres et à être trop bavard. Puis Rydia confia qu’elle connaissait aussi des membres de la royauté sur son propre monde. Même si pour Cécil et Yang – et Rosa – le cas était particulier. Elle ne parla certes pas du moine, mais du paladin, oui. De quoi surprendre Prompto. Il pensait qu’ils choisissaient eux-mêmes leurs souverains ?

- C’est surtout parce que la situation était exceptionnelle avec un roi décédé et sans héritiers pour prendre la relève. Sinon il s’agit bien entendu de la même lignée qui reste au pouvoir. Bien qu’après … J’ai un autre ami qui était au service du souverain d’un autre royaume et ce dernier n’a pas perdu la vie … il a cédé son trône de son plein gré. J’imagine que le peuple se sent rassuré sitôt qu’il sait qu’un véritable héros se trouve à la tête du royaume pour le diriger.

Et Cécil et Yang en étaient des vrais. Cécil s’était battu contre ses propres ténèbres pour trouver la lumière, avant de chercher à éradiquer celles qui rongeaient le monde. Yang s’était battu vaillamment à ses côtés, et s’était même sacrifié au point qu’il avait failli y laisser sa vie, si les Sylphes ne l’avaient pas sauvé !

Ils arrivèrent à la Porte Sud où ils étaient invités à descendre pour que les autorités puissent procéder aux fouilles et contrôles de l’aéronef. Ils durent faire la queue avec le reste des personnes à bord et lorsque les soldats commencèrent à fouiller Prompto, son appareil photo les intrigua. Rydia écarquilla les yeux lorsqu’il se retourna pour la pointer avec son appareil, et finalement révéler une image d’elle. Même la demoiselle s’était penchée pour voir ce que c’était. Enfin elle l’avait déjà vu à l’œuvre à Alexandrie mais ca restait intriguant et déroutant ! Puis vint le tour de Rydia de se faire fouiller – au plus grand plaisir de ces messieurs, ce qui la laissa mécontente !

- Vous voyez bien que je n’ai rien sur moi !
- Vous avez un fouet enroulé sur votre hanche … à quoi ca vous sert, vous êtes dresseuse ?
- C’est mon arme !!

Laissant les idées mal placées de côté, les gardes marmonnaient qu’ils n’avaient jamais vu ca mais admirent qu’elle n’avait rien d’un danger potentiel. C’est en soupirant que Rydia rejoignit alors Prompto, tandis que les fouilles se poursuivaient. Elle souffla un bon coup pour évacuer son stress et se tourna alors vers son camarade.

- C’est décidément bien pratique ta machine ! Dire que sur mon monde si on veut graver l’image d’une personne à tout jamais, il faut peindre son portrait et ca prend des heures ! Et là il suffit d’appuyer sur un simple bouton pour avoir une image telle quelle …

Eos semblait être bien plus évoluée que la Planète Bleue, c’était indéniable. Rydia disait cela, mais bien entendu, un simple paysan n’avait pas les moyens de se payer les services d’un peintre … En général, c’était les familles des nobles et des érudits, ainsi que la famille royale, qui se voyaient pouvoir s’offrir les services d’un artiste de renom. Bref. Les personnes importantes et avec de l’argent, en conclusion.

Comme prévu, les contrôles prirent une bonne heure où les passagers durent se tenir tranquilles et ils purent remonter à bord pour terminer le trajet assez rapidement. Ils finirent par se poser sur le quai de l’aérogare de Lindblum. Elle était installée à même le château, ils allaient devoir traverser les couloirs et le rez-de-chaussée, jusqu’à rejoindre le taxair – le transport local - pour atteindre la ville.

- Bon, si j’ai bien saisi, je dois commencer mes recherches dans la bibliothèque de ce château mais avec l’attente du voyage, ca peut attendre. Et si on allait manger un morceau ? La nourriture sur Héra est vraiment excellente de ce que j’ai pu constater jusque maintenant !

Bon elle n’était pas là depuis bien longtemps non plus mais quelques repas avaient suffi pour lui faire bonne impression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 20:21

Il était fort agréable de voyager à bord d’un vaisseau car l’air était frais. De plus, les passagers pouvaient déambuler pendant que le vaisseau fonctionnait. Prompto était du genre à brûler assez vite au soleil alors il avait essayé de se mettre un peu à l’ombre. On était blond jusqu’au bout ou on ne l’était pas ! Sa maman avait eu l’habitude de lui dire que les vrais blonds avaient la peau plus fragile car le jeune garçon avait complexé longtemps sur sa couleur de cheveux et ses tâches de rousseurs.

Heureusement, avec le temps, le blondinet s’en fichait pas mal. Il trouvait que cela lui donnait un air singulier d’ailleurs. Mais là n’était pas la question. Rydia avait écouté attentivement Prompto et elle venait de dire que chaque personne possédait son caractère propre. Ca, c’était sûr. En fait, à bien remarquer... dans ses amis, il n’y avait que le photographe qui était bavard.

Par la suite, comme Prompto s’était montré étonné et agréablement surpris que la royauté puisse être choisie même parmi le peuple, Rydia rectifia quelque peu. C’était par mesure exceptionnelle à cause du décès du roi. Et l’autre personne, c’est le roi lui-même qui céda son trône à l’ami de Rydia. Le blondinet était fort impressionné.

« Eh bien... il faut être sacrément lucide sur soi-même et humble pour céder son trône à quelqu’un d’autre »

Il imaginait alors le Roi Régis céder son trône à Ignis parce qu’il le trouvait plus à même de diriger le peuple. Cette image fit sourire bêtement Prompto qui imaginait mal son ami prendre le trône. Dans un sens, le blondinet imaginait très bien Ignis diriger un groupe car il était assez intelligent.

C’est alors qu’à la porte Sud, les passagers se firent fouiller. Prompto avait dû démontrer que son appareil était sans danger. Alors qu’il s’était éloigné, il remarqua que trop tard que les gardes semblaient ennuyer Rydia. Il était vrai que la jeune femme était bien faite de sa personne mais cela n’invitait en rien une fouille plus appuyée à certains endroits.

Prompto commença à marcher en direction de la jeune invocatrice pour aller lancer une pique aux gardes cependant, Rydia était revenue assez vite, soufflant un bon coup après cette altercation. Le blondinet s’en voulu de ne pas l’avoir remarqué plus tôt. Rydia enchaîna vite sur la machine de Prompto. Décidément, les femmes avaient du caractère pour encaisser tout ça. Le photographe se souvenait qu’il était vite démoralisé après une remarque ou une incivilité. Et puis il la connaissait à peine, il aurait peut-être fait pire que mieux, avec sa chance. Tout ce qu’il put faire, c’était de regarder méchamment les gardes.

« Aah l’art... j’ai toujours été nul en dessin aha ! Tu pourras essayer quand on aura fini ce que tu as à faire si tu veux ! »

Les fouilles prirent fin et les passagers purent descendre à Lindblum après quelques instants passés dans les airs. C’était assez compliqué à retenir comme nom de ville. Rydia avoua qu’il fallait qu’elle fasse des recherches dans la bibliothèque du château. Il était spacieux évidemment mais le duo traversa une pièce vêtue de tapis rouge et possédant en son centre, une fontaine représentant un homme. La jeune femme proposa cependant d’aller manger un bout affirmant que cela pouvait attendre.

« Pourquoi pas ! J’ai hâte de goûter la cuisine d’ici »

Après tout, la cuisine de son ami lui manquait. Et sur Spira, il n’avait pas eu vraiment droit à de la haute gastronomie à l’hôpital. Les gardes indiquèrent la direction à d’autres voyageurs et Prompto devina qu’il fallait sortir par là. En outre, pour accéder à la ville commerciale, il fallait prendre le taxair. C’était une forteresse donc. Le voyage ne dura pas bien longtemps.

« C’est grand dis donc ! »

Le duo put descendre bientôt et Prompto se sentait bien content d’être ici. C’était tout aussi animé qu’à Alexandrie mais il y avait quelque chose d’un peu plus moderne. Le blondinet sautillait presque et il s’adressa à Rydia.

« Je te laisse choisir le restaurant, je ne m’y connais pas trop »

Un jour, Prompto lui offrirait un restaurant pour la remercier de ce voyage en aéronef. Et puis, ne le cachons pas, c’était une occasion aussi de la draguer un peu, le photographe étant un peu coureur de jupons sur les bords.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 14:09

RydiaQue de soulagement d’être enfin arrivés à Lindblum après un tel voyage ! Enfin, il ne s’était pas si mal déroulé que cela et avait permis à Rydia d’en apprendre un peu plus sur le monde où Prompto avait vu le jour, mais les gardes avaient été désagréables avec elle à la Porte Sud ! Elle avait juste été davantage intriguée par l’appareil photo de son camarade qui lui proposa de tester, un de ces quatre. Pourquoi pas ? Bref. Elle n’était pas mécontente d’avoir enfin les pieds à terre. Elle devait fouiller la bibliothèque du château mais autant le dire, sa priorité était à son estomac, vu l’heure. Prompto approuva, alors elle hocha la tête avant de se mettre en route à la recherche de leur destination !

Le problème, c’est que c’était immense ici, et c’était une chance que les gardes faisaient correctement leur travail en indiquant le chemin à suivre pour quitter le château. Rydia n’était pas tant surprise d’avoir atterri au sein même de la demeure royale, l’aérogare de Baron par exemple se trouvait aussi dans l’enceinte du château … Certes, c’était davantage pour les vaisseaux de l’armée locale et les déplacements personnels du roi – ainsi que pour recevoir des invités de marque – mais tout de même.

Ils furent guidés vers le taxair pour se rendre dans le Quartier Commerçant, Rydia était curieuse d’un tel transport mais observa le paysage. Comme le faisait remarquer le tireur, la ville était vraiment immense !

- C’est vrai, j’ai l’impression que c’est encore plus grand qu’Alexandrie ! Et tu as vu ? La ville est construite au sein d’immenses enceintes, ce sont de véritables fortifications !

Déclara-t-elle en montrant une muraille gigantesque à l’horizon. Ce n’était pas pour rien qu’on disait que la ville était construite au sein même de ce qu’ils appelaient le château ! Lorsque le taxair arriva dans le bon quartier, le duo descendit – ainsi que quelques passagers qui étaient avec eux – et de là, Rydia fut impressionnée par la foule.

- Quel monde ! Mais au moins ca veut dire qu’on est au bon endroit …

Les secteurs des marchés et des boutiques étaient les zones les plus fréquentées dans une ville. Prompto préférait Rydia choisir l’endroit où ils allaient manger alors elle hocha la tête, espérant juste trouver un restaurant adéquat puisque c’était la première fois qu’elle venait ici. En face du quai pour le taxair se trouvait un établissement, mais en levant la tête, Rydia aperçut une pancarte avec un lit représenté dessus. Ah, c’était l’auberge. Sur leur gauche, une grande porte était gardée, ca ne devait pas être la direction des marchés mais une sortie. Donc … il leur restait leur droite ! Ils se mirent en route en faisant attention à ne pas se perdre dans la foule, qui devenait de plus en plus dense alors que les premiers étalages se dessinaient. Et …

- Mes cornichooooons !! Ils sont bons mes cornichoooooooons !! QUI VEUT GOÛTER MES CORNICHONS !? Hey vous la petite dame ! Oui toi là ! Celle tout en vert ! Tu veux goûter un de mes cornichons ?

Rydia s’arrêta alors qu’ils passaient devant le chariot en bois d’une grosse dame assez âgée, les yeux écarquillés, se désignant elle-même du doigt.

- Moi ?
- Bah oui toi ! Tiens ! Goûte !

C’était « gentiment » proposé – imposé plutôt – alors Rydia attrapa l’aliment que la dame lui tendait, mais rien que l’odeur lui fit tourner de l’œil !

- Ca sent très fort !
- Bouah ! C’est comme le fromage vous savez ! Plus ca pue, meilleur c’est !

Bon … C’est avec appréhension tout de même que Rydia se risqua à manger un morceau mais dès la première bouchée, elle sentit les larmes lui monter, son nez la piquait, elle vira au rouge et toussa à s’en étouffer !

- M-Mais qu’est-ce que c’est que ca !? Kof kof !
- Aha ! Ce sont des chocolégumes séchés ! Les gens en raffolent ! Même le chevalier de la reine d’Alexandrie vient m’en acheter par sac des fois !

Déclara-t-elle fièrement, les mains sur les hanches. Comment pouvait-on raffoler d’une chose au goût aussi fort !? Et Rydia était sur le point de s’étouffer en plus mais elle semblait s’en moquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 12:11

Ce n’était pas la première fois que Prompto se rendait dans un château. Cela lui donnait toujours une impression d’infériorité. L’habitation était tellement grande, comme ne pas se sentir petit ? Et puis, le blondinet se demandait pourquoi ils atterrissaient ici. Le Roi ne sentait-il pas en danger avec tant d’inconnus qui parcouraient son château ?

Le jeune photographe ne réfléchit cependant pas plus à ce détail. Après tout, les autres faisaient ce qu’ils voulaient, ce n’était pas son problème. Et puis, la sécurité devait être renforcée de toute manière avec tout ce qu’il se passait. Une fois dans le taxair, Prompto se sentit mieux, il avait l’impression d’être moins écrasé par la grandeur du bâtiment.

Même si la ville était immense, le blondinet se rappelait des contrées d’Eos qui se valaient. Rydia répondit au jeune homme en lui avouant qu'elle trouvait cette ville encore plus grande qu’Alexandrie.

« Au moins, ils sont protégé ! renchérit Prompto en regardant la muraille que Rydia lui montrait »

Le taxair ralentit et se stabilisa. Ils étaient arrivés au quartier commerçant et tout de suite, l’animation se fit ressentir. Les marchands criaient pour vanter leurs produits, les gens parlaient avec vivacité, d’autres se dépêchaient.

« Faut faire attention à ne pas se perdre ! »

Il était facile de perdre quelqu’un dans cette foule. Heureusement, Prompto n’avait pas d’enfants à garder mais il voyait bien comment les parents tenaient les leurs dans cette vague de gens. Prompto laissa alors Rydia choisir le restaurant, ne connaissant pas ses goûts, il préférait lui donner ce choix. Le jeune homme regardait aussi aux alentours et constata qu’une grande porte se dressait au loin. C’était bien impressionnant. Le blondinet se demandait ce qu’il y avait derrière. Mais il fut tiré de ses pensées lorsque la jeune femme se déplaça vers la droite. Prompto la suivit mais ils firent bien vite coupés dans leur élan.

Prompto n’avait plus de tympans, il se trouvait juste à côté de la marchande qui louangeait ses cornichons. Elle avait interpelé Rydia avec un « Ma petite dame ». Prompto inséra son index dans une de ses oreilles, essayant de la déboucher. Rien à faire, il avait l’impression que le son était resté bloqué. Le photographe observa la scène d’un air incrédule et se rapprocha de Rydia pour sentir ce fameux cornichon. Oui, cela lui rappelait vaguement les tranches qui figuraient dans les hamburgers mais Prompto se souvenait de quelque chose de sucré et de vinaigré. Celui-là lui rappelait quelque chose. Vraiment, il se souvenait d’en avoir vu en boutique sur les routes.... et juste au moment où Rydia croqua dedans, Prompto s’exclama.

« Ce n’est pas un cornichon ça ! »

Et la réaction de Rydia ne se fit pas attendre. En effet, c’était un chocolégume. Prompto prit des mains le bout de cet aliment spécial et aperçu des bouteilles d’eau pas loin, en prit une et la donna à Rydia.

« Tiens, ça devrait aller mieux »

Du coup, Prompto voulu goûter aussi. Il mit le restant du chocolégume en bouche et le recracha aussitôt sur le côté, l’air de rien. Le blondinet prit doucement le bras de Rydia pour s’éclipser de cette marchande et lui lança.

« Merci madame ! »

Une fois éloignés, les deux jeunes gens reprirent leur balade. Vraiment, Prompto n’avait pas apprécié ce produit. Il préférait le ragoût Kwéh !

« Ce chocolégume... ce n’est pas une nourriture pour Chocobo par hasard ? »

Le blondinet passa à côté d’un marchand de biscuit. Le marchand avait l’air désolé pour le duo, ayant assisté à la scène. Du coup, il donna deux de ses biscuits aux jeunes gens.

« Pas de chance ! Il est vrai que les chocolégumes sont pour les palais robustes ! Mais tenez, ça pourra faire passer le goût ! »

Prompto remercia le marchand en lui souriant et croqua allègrement dans son aliment. Rydia devait sans doute être contente aussi de pouvoir faire passer le goût.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 13:21

RydiaNon mais quelle gourde ! Se faire avoir par une marchande qui vantait ses cornichons ! Ils étaient immangeables ! Heureusement assez vite, Prompto put lui apporter une bouteille d’eau, et sans attendre, la belle lui prit pour boire rapidement. Si ca avait calmé cette sensation de feu, ce goût horrible lui restait en bouche !

- Merci.

Qu’elle finit par lâcher au tireur pour son initiative. Elle avait toujours une petite perle au coin des yeux et elle reniflait un peu. Elle n’avait pas de mouchoirs sur elle mais de toute manière puisque c’était dû au côté épicé de l’aliment, ca finirait par passer. Et puis Prompto finit par la tirer plus loin pour s’éloigner de ce stand, s’interrogeant au sujet des chocolégumes. Mais elle n’eut guère le temps de répondre puisqu’un autre marchand leur tendit gentiment un biscuit pour les aider à faire passer le goût. Bien sûr après cette mésaventure, Rydia se montra méfiante mais finit par accepter : il n’avait pas l’air malhonnête. Et effectivement, pas de mauvaises surprises, mais un goût agréable. Plus proche du salé que du sucré, ca avait une petite note de cacahuètes en bouche. Elle put remercier le vendeur et s’éloigner avec Prompto pour chercher un vrai restaurant.

- Fiou, heureusement que ce marchand était là. Pour répondre à ta question, les chocolégumes … vu leur nom c’est fort probable ! Sur la Planète Bleue on donne souvent des légumes aux chocobos pour pouvoir les monter ensuite. On les appelle des Légumes Gysahl.

Rydia finit par apercevoir un bâtiment où un panneau était suspendu au-dessus de la porte, avec une assiette et des couverts étaient représentés. Le restaurant, c’était forcément là ! Elle fit signe à Prompto de la suivre, bien qu’une fois à l’intérieur, ca ressemblait plus à une taverne géante qu’à un restaurant. Tant qu’ils servaient le repas, ca leur suffirait, non ? Ils s’installèrent à une table, assez loin des quelques ivrognes déjà présents pour s’assurer d’avoir un minimum de tranquillité. Une serveuse vint demander ce qu’ils voulaient, mais ne connaissant ni les lieux, ni l’écriture des cartes, Rydia alla droit au but.

- Quel est votre plat du jour ?
- Aujourd’hui nous servons de délicieuses ribs de phacoche sauvage marinées aux épices, avec des pommes de terre sautées à la graisse de Moinosor.
- Ah, et bien je prendrais ca.

Que Rydia répondit en souriant, même si elle n’avait jamais vu les deux animaux cités. Tant qu’ils proposaient ca, c’est que c’était mangeable ! La serveuse se tourna vers Prompto pour prendre sa propre commande et les laissa le temps que tout soit prêt.

- Avant d’entrer ici, j’étais en train de me demander quels autres points communs nos mondes pouvaient avoir. Tu connais donc les chocobos aussi ? Ils existent sur Héméra … ainsi que sur mon monde … tout comme les Chimères qui sont vos divinités. Je me demande ce qu’il peut y avoir d’autres ! Que pourrais-je te raconter …

Elle réfléchit un instant en faisant le tri dans sa tête avec tout ce que le blondinet avait pu déjà lui raconter et elle finit par avoir une idée !

- Hum, mon monde est assez proche de celui d’Héra je dirais. Nous vivons plus ou moins de la même manière. Mais il existe un peuple qui vivait autrefois sur la Lune ! Ils étaient si évolués et leur technologie est hors norme ! Les Sélénites. - L’un d’entre eux a implanté certaines structures sur mon monde, comme des téléporteurs ou un vaisseau hors norme et très évolué, il nous a permis d’ailleurs d’aller sur la Lune, mes amis et moi ! Je n’oublierai jamais ce moment … Le fait de marcher sur cet astre … ou encore la vue de notre planète vue de l’espace ! Bahamut vivait d’ailleurs sur la Lune, je l’ai rencontré là-bas.

Rydia avait comme des étoiles dans les yeux mais aussi un sourire nostalgique aux lèvres. Ah, c’était cette époque où ses amis et elle voyageaient pour ramener l’ordre et la paix sur leur monde, et ainsi déjouer les plans de Zémus pour éviter aux ténèbres et au chaos d’engloutir le monde. Ce voyage avait été des plus sérieux et des plus importants, mais il avait eu le don de leur procurer des souvenirs et des moments uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 21:31

Il était sûr que cette marchande savait embobiner les gens. Enfin, surtout les personnes gentilles car Rydia n’avait sans doute pas osé refuser. Prompto aussi n’aurait pas osé avec tant de dynamisme de la part de la marchande. Rydia semblait s’en remettre doucement et heureusement, les cookies d’un autre marchand tombaient à pic.

La jeune femme répondit à Prompto sur cette origine de ce « cornichon ». Les légumes Gysahl n’étaient pas inconnus aux oreilles du photographe. Apparemment dans le monde de Rydia, il fallait leur en donner pour pouvoir les monter.

« Tiens, c’est marrant ça ! Nous on a pas besoin de ça pour les monter, on peut les réserver pour une semaine maximum et quand on souffle dans un sifflet spécial, ils accourent ! Aaah, tu verrais, ils sont tellement mignons quand ils foncent vers toi, avoua Prompto, des étoiles dans les yeux »

Heureusement qu’il y avait des pancartes avec des dessins pour aider les deux jeunes gens à trouver un restaurant. Rydia rentra dans le bâtiment et s’installa loin de quelques buveurs habitués. A peine installé, Prompto remarqua qu’il ne savait pas lire la carte. Ca, c’était un problème... La jeune invocatrice demanda alors directement le plat du jour à la serveuse qui venait d’arriver. C’était une jeune femme assez petite, svelte et blonde. Et sans doute devait-elle être jolie car Prompto la regarda un peu trop longuement pour que cela soit anodin. Elle lui rappelait Cindy. Mais l’estomac avant tout !

« Vous avez des hamburgers et frites ?

-Non Monsieur, avoua la serveuse puis ajouta en voyant l’air déconfit de Prompto. Désolée.

-Et un ragoût aux pois ? »

La serveuse acquiesça et sourit puis partit en cuisine soumettre la commande aux cuisiniers. Par la suite, Rydia raconta à quoi elle pensait avant d’être installée ici. Elle s’amusait à énumérer les points communs dont les Chocobos. Ces animaux avaient l’art de rendre Prompto assez rêveur. Leur pelage était si doux ! Et puis, le jeune homme commença à parler un peu pour lui-même tout haut sans trop s’en rendre compte.

« Je serais le plus heureux des hommes sur ces mondes tant qu’il y ait des Chocobos et des belles fi... Prompto s’arrêta et toussa d’une manière peu naturelle se reprenant. Des bons repas ! »

Rydia enchaîna en expliquant que son monde ressemblait à celui d’Héra. A celui dans lequel ils se trouvaient actuellement donc. Elle apporta des informations qui intéressèrent Prompto. Apparemment, un peuple plus évolué technologiquement habitait sur la Lune. Ils avaient partagé un peu de leur savoir au peuple de Rydia en leur fournissant des téléporteurs et des vaisseaux qui étaient capables d’aller sur la Lune. La jeune femme y avait été même.

« Impressionnant ! Notre Bahamut était dans le cristal dont je parlais tout à l’heure... Enfin, mon ami a été aspiré dedans pendant 10 années et il a rencontré Bahamut. Dix longues années à chasser les démons dans la nuit éternelle... soupira Prompto »

Les souvenirs lui revenaient. Ces dix années lui avaient parues interminables. D’autant plus que pour le résultat... Le jeune blond en était venu à penser qu’il aurait mieux fallut que Eos soit annihilée pour que personne n’aie à souffrir. Finalement, il était bien content d’être en vie. Après quelques instants, la serveuse revint avec les plats commandés et avec un pichet d’eau. Prompto remercia la serveuse et regarda son plat qui lui semblait bien énorme.

« Bon appétit ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 10:58

RydiaA l’entendre en parler, Prompto semblait vraiment apprécier les chocobos ! En y pensant, la toute première invocation de Rydia était Choco … un de ces volatiles jaunes, bien que celui-ci soit de nature chimérique plus qu’autre chose. Mais pour l’heure, ils étaient entrés dans la taverne qui faisait restaurant et avaient commandé leur repas. La jeune femme aux cheveux verts réfléchissait aux quelques points communs énumérés jusque-là entre Eos, Héméra et la Planète Bleue, mais se fit surprendre par Prompto qui pensait un peu trop à voix haute, si bien que sa langue fourcha ! Elle prit un air surpris avant de rire doucement, quel sacré phénomène ! Mais elle finit par trouver un sujet : les Sélénites. Leur description eut le don d’impressionner le blondinet, mais il s’arrêta sur le sujet de Bahamut qui lui, sur Eos, vivait à l’intérieur du Cristal qu’il avait mentionné plus tôt.

- Vraiment !?

Lâcha Rydia, incapable de cacher sa surprise ! Comment pouvait-on enfermer un être si puissant dans un Cristal ? Il était si gros que ca !? Ou alors … Il transportait dans une autre dimension ? Plus surprenant encore, Prompto affirmait que le roi Noctis avait été aspiré à l’intérieur pour rencontrer Bahamut mais y était resté enfermé dix longues années. Dix ans sans voir son ami ? Et cette nuit éternelle ? Etait-ce une métaphore ? Rydia se posa plein de questions tout à coup, mais redescendit sur terre lorsque son assiette passa sous son nez. Ah, l’heure de manger !

- Bon appétit à toi aussi !

Qu’elle répondit à Prompto en souriant. Bien que le plat dégageait une succulente odeur, la jeune femme avait dans l’idée que sa viande se mangeait surtout avec les doigts … ce n’était pas trop dans ses manières mais jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus le faire, elle préférait tenter de manger avec ses couverts et les premières bouchées confirmèrent qu’ils étaient les rois de la gastronomie sur Héra. C’était délicieux. L’invocatrice de Mist avala son morceau de pomme de terre avant de reprendre la parole, désignant Prompto de sa fourchette.

- Cette histoire est incroyable. En parlant d’aspirer dans le Cristal, tu veux dire que ton ami a été comme dans une autre dimension ? Je ne vois pas trop comment on pourrait rentrer dans un Cristal, sauf si je m’imagine qu’il fait la taille de ceux de mon monde ! Mais pourquoi a-t-il dû y rester dix ans ? C’est très … long.

Sauf si le temps s'écoulait différemment, comme lorsqu'elle-même avait été dix ans dans le monde des éons ... Elle n’avait pas trop compris cette histoire de chasse aux daemons non plus, mais ca avait forcément un lien avec ca, qui sait, la réponse viendrait d’elle-même à cette question qu’elle n’avait pas formulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 19:10

Si un jour il avait été possible d’invoquer des Chocobos, il était encore possible de le faire à présent dans ce monde, Héméra. Sur Eos, il n’y avait pas ce genre de chimère. Les volatiles jaunes aidaient au combat lorsque leurs propriétaires se battaient. Cependant, si Prompto savait que Rydia avait pu invoquer une telle chimère, sans doute serait-il surpris agréablement.

Mais Eos regorgeait encore de secrets que Rydia ne savait point et Prompto était en train de lui dire ce qu’il savait. Heureusement qu’il avait bonne mémoire et qu’il avait été en présence des bonnes personnes pour savoir tout cela. Et le blondinet savait qu’il pouvait faire confiance à Rydia.

Lorsque le photographe évoqua que Bahamut s’était trouvé dans le cristal, la belle jeune femme s’en montra fort surprise. Il était sûr que cela devait être bizarre provenant d’un être maître des cieux. Cependant, les repas arrivèrent, et parler en présence des serveurs ne plaisaient pas aux bonnes manières. Alors que les plats chauffaient juste en dessous du nez de Prompto, il constata qu’il devait manger ce ragoût avec une cuiller à soupe. Ce n’était vraiment pas mauvais et bien épicé.

Rydia leva sa fourchette en direction du blondinet, ce qui lui fit lever la tête vers son interlocutrice. Elle expliqua que c’était une histoire qui sortait de l’ordinaire. Prompto se disait que d’un point de vue extérieur, cela devait même être assez effrayant.

« En fait, ce cristal est très grand et on avait jamais vu Bahamut avant. Mais quand Noctis est sorti du cristal, il nous l’a expliqué. Bahamut était à ses côtés, à le préparer à affronter son ancêtre qui s’était laissé gagner par les ténèbres. Et pourquoi tant d’années... je ne sais pas. Peut-être parce que les ténèbres d’Ardyn étaient très puissantes ! »

Prompto reprit une cuillerée de son ragoût. Les petits pois étaient différents de ceux de son monde mais le goût était assez agréable. Et puis la viande très fondante, il ne risquait pas de se casser les dents. Puis, poussant sa réflexion plus loin, le blondinet avoua quelque chose qui le trottait.

« J’ai bien l’impression que, qu’importe le monde, il y a toujours eu une personne malveillante. Un peu comme les boss de fin dans les RPG ! dit Prompto en réalisant que la fin de sa phrase n’évoquerait sans doute rien à Rydia. Enfin, je voulais dire qu’il y a des grands méchants en gros ».

Enfin, ce qui était sûr, c’est que Prompto espérait ne plus jamais rencontrer Ardyn. Il lui en avait fait assez baver. Surtout à Nifelheim. Le jeune homme restait à disposition de Rydia si elle avait encore d’autres questions. Mais le photographe comptait quand même faire un peu la conversation.

« Au fait, c’est comment le monde des Eons ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 11:19

RydiaCette histoire d’être enfermé dans un cristal pendant dix ans avec Bahamut, avait de quoi intriguer Rydia. C’était la première fois qu’elle entendait une chose pareille, et ca ne faisait que lui prouver davantage combien les mœurs et coutumes, ainsi que les légendes, étaient différentes d’un monde à l’autre. En tout cas, Prompto expliquait que personne n’avait vu Bahamut par le passé, et la raison était donc là : il sommeillait dans le Cristal, attendant la venue du Roi Elu. Et de ce que Rydia comprenait, il avait fallu dix ans à Noctis pour se préparer à affronter son ennemi rongé par les ténèbres. Dix longues années …

- Qu’est-il advenu de votre monde pendant tout ce temps ? Ce … Ardyn devait être très puissant pour que ton ami mette autant de temps à se préparer … et quelque chose me dit que cet homme ne l’a pas attendu sagement avant de commencer à faire du mal autour de lui.

Prompto avait parlé de démons à combattre dans la nuit éternelle … Rydia s’était demandée si c’était une métaphore au premier abord, mais maintenant qu’elle avait entendu les explications, elle commençait à se dire que ca n’avait rien d’une comparaison, et qu’il s’agissait là de la réalité. La jeune femme continua de manger alors que Prompto fit remarquer que les mondes avaient sans doute un même point commun : les ténèbres avaient failli tout engloutir au moins une fois … Le regard de Rydia s’assombrit légèrement avant de se remplir d’incompréhension.

- Des airpéjé ? C’est comme ca qu’ils appelaient les grands méchants chez eux ? Rydia se mit à hocher la tête lentement de gauche à droite. - La vengeance, le désir du pouvoir, parfois même le désespoir … ce sont des motifs pour pousser les gens à se laisser submerger par les ténèbres. Certains ont des ténèbres plus fortes et n’hésitent pas à vouloir les déferler sur le monde entier pour s’apporter la satisfaction. C’est malheureusement comme ca …

Et c’était désolant … Mais c’était aussi dans des moments si sombres que les gens apprenaient le véritable sens du mot solidarité et c’était en restant soudés qu’on parvenait à chasser le mal. C’était ce qu’Asura avait appris à Rydia, avant de la renvoyer dans le monde des humains la première fois pour porter secours à Cécil, lors d’un combat qui aurait pu s’avérer fatal sans son intervention, contre Golbez. Sans le Dragon des Brumes pour chasser le Dragon Noir de Golbez, ses amis n’auraient pas été libérés de leurs chaînes – au sens propre du terme – et Golbez les aurait détruits sans une once de difficulté. D’ailleurs hasard ou coïncidence, mais en pensant au Dragon de Mist, Prompto s’interrogea sur le Royaume des Chimères.

- A l’origine c’était une dimension à part où le temps s’écoulait différemment. J’y suis restée dix ans quand j’étais petite, et quand je suis retournée dans mon monde, pour mes amis, ca ne faisait que quelques semaines à peine que j’avais disparu ! C’est toujours le cas aujourd’hui, cela dit. Comment décrire un monde entier en quelques minutes ? Oh quoi que remarque, personne n’avait dit qu’ils étaient pressés par le temps ! - C’était principalement une ville où vivaient les créatures les plus mystiques. Feymarch. Pour obtenir les faveurs des éons, l’invocateur devait les affronter et remporter le défi … j’ai dû affronter mes amis les uns derrière les autres, ils m’ont prêté leurs forces … Et puis lorsqu’Héméra est née, ca a été un bouleversement … Le monde s’est agrandi, les éons d’autres mondes nous ont rejoints. C’est un royaume très vaste au décor presque … féérique. Ce monde est imprégné d’une puissante magie, la terre y est très fertile.

Ah … Vivement qu’elle trouve la clé pour y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 16:34

Prompto était d’un naturel assez joyeux. Cela se voyait rapidement lorsque l’on côtoyait d’à peine quelques minutes. Cependant, le jeune homme n’aimait pas vraiment se rappeler des mauvais souvenirs. Il essayait un maximum d’en oublier. Et les seuls que sa mémoire ne voulait effacer, il en retenait ce qu’il avait pu tirer de meilleur. D’ailleurs, il se souvenait d’une de ses plus grandes victoires presqu’à chaque fois qu’il mangeait. Il plongea ensuite sa cuiller pour la porter à sa bouche.

Alors, lorsque Rydia lui demanda ce que son monde était devenu lors des dix années à attendre Noctis, Prompto fronça légèrement les sourcils, le regard empreint de tristesse. C’étaient des années qu’il aurait souhaité oublier. La jeune femme avait très bien compris qu’Ardyn n’avait pas patienté le retour du roi. Et au final tout ça pour quoi ? Cet énergumène devait être revenu à la vie.

« Les deamons sont... étaient des vraies personnes avant. Ce sont des créatures qui vivent dans les ténèbres. Alors pendant ces années... Ardyn a réussi à plonger le monde dans la nuit éternelle. Nous nous battions sans cesse »

Par la suite, le photographe raconta son hypothèse sur le point commun des mondes : les ténèbres, leur plus grand ennemi. Rydia comprenait tout à fait ce que le jeune homme racontait. Certains n’hésitaient pas à faire payer les autres avec le chaos pour obtenir ce qu’ils voulaient. Pour Ardyn, c’était clairement une vengeance. Prompto l’avait pris comme cela lorsqu’il avait appris de la bouche de son ennemi pourquoi il faisait ça.

Alors qu’un petit silence s’installait, Prompto avait décidé de le briser en posant des questions à Rydia sur son monde. Et plus précisément, sur le royaume des chimères. Apparemment, le monde s’écoulait plus lentement que dans le monde des humains. La belle demoiselle était restée pendant une dizaine d’année lorsqu’elle était petite alors que dans son monde, cela s’apparentait à plusieurs semaines.

L’invocateur qui se trouve précipité dans ce royaume doit subir une série d’épreuve pour prouver sa valeur. Rydia les avait passées, elle aussi. Le royaume s’était agrandi lors du bouleversement avec Héméra. Le décor y était féérique. Prompto s’imaginait déjà une vaste étendue verte, remplie de rosée du matin qui brillait de mille feux lorsque le soleil se levait. Des oiseaux traversaient le ciel par groupe et des écureuils gambadaient à la recherche de glands au pied d’un arbre gigantesque.

Rien que ces pensées rendirent le jeune blond calme, un sourire bêta gravé sur son visage. Les paroles de Rydia lui revenaient en tête « une terre très fertile », Prompto imaginait des champs de petits pois Kwèh. « j’y suis restée dix ans quand j’étais petite », ah oui, comme Noctis en fait, « très vaste au décor féérique », ces beaux petits écureuils se disputaient un gland.

« j’y suis restée dix ans quand j’étais petite », mais ce décor féérique était tellement bien... « j’y suis restée dix ans quand j’étais petite ». QUOI ?! Prompto se réveillait. Mais quel âge pouvait-elle bien avoir ? A dix ans lui, Prompto mangeait des hamburgers. C’était à peu près la seule chose qu’il savait bien faire.

« Quand tu étais petite.. mais ! Quel âge as-tu ?! »

Sur le coup, Prompto en avait oublié la bienséance. En général, on ne demandait pas à une femme son âge. Plus le blondinet regardait Rydia, plus il n’arrivait pas à déterminer son âge. Et puis, il se demandait quel âge il devait bien faire, si les 10 années lui avaient donné un air de vieux. Vraiment, elle devait être sacrément forte pour avoir dompté des chimères étant enfant.

En attendant, le jeune homme avait fini son assiette. Et lorsque le duo eut fini, la serveuse arriva avec des desserts. Ils n’en avaient point commandé si bien que la serveuse s’expliqua.

« Nous testons des nouvelles recettes ! Si vous voulez, vous pouvez les goûter gratuitement et nous donner votre avis ! »

Prompto brandit immédiatement sa petite cuillère. On était gourmand ou on ne l’était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 19:08

Spoiler:

RydiaLes daemons étaient de vraies personnes auparavant … C’était une nouvelle et une découverte affolante pour Rydia, de se dire qu’ils avaient dû tuer des êtres qui étaient autrefois des humains comme lui et elle. Mais c’était bien ca, Prompto n’avait pas fait une métaphore. Ce Ardyn avec ces daemons, avaient plongé le monde dans une nuit interminable et dangereuse. Les Hommes avaient dû vivre dans des conditions insupportables pendant ces dix années … Enfin. Prompto finissait par changer de sujet en revenant sur le Royaume des Chimères. En parler ne donnait que plus de hâte à la jeune femme d’y remettre les pieds, il fallait qu’elle retrouve ses amis … mais qu’elle aille aussi parler à Anima au sujet de Seymour, bien qu’elle se rappelait sa vision du futur auprès d’Alexandre. Mais de tout ce que Rydia avait dit, Prompto réagissait au sujet d’une seule chose : l’âge de la demoiselle ! Elle fut surprise l’espace d’une seconde avant de se mettre à rire devant ce petit côté innocent de son camarade. Elle n’allait pas s’en vexer.

- Et bien, normalement, je ne devrais avoir que onze ans. Elle était consciente que ca avait quelque chose de surprenant, alors elle rajouta. - Mais puisque j’ai passé dix ans dans le monde des éons, on va plutôt dire que j’en ai vingt et un.

Et elle pourrait gagner plus vite en âge encore si elle décidait à rester vivre encore dans le Royaume des Chimères ! Elle laissa tout de même Prompto digérer la nouvelle, bien qu’en parlant de digérer … son estomac ne semblait pas bien affecté puisque le voilà volontaire pour tester de nouvelles recettes !

- Hum … T’as raison, soyons fous !

Rydia hocha la tête en direction de la serveuse pour lui signifier qu’elle suivait. La première verrine qu’elle leur donna n’avait rien de bien fantastique au premier abord, ca ressemblait à une compote de pommes mais elle ajouta :

- Nous avons mélangé de nouvelles épices pour tester le goût, nous comptons sur vous pour nous dire ce qui va et ne va pas !

Rydia ne se faisait pas trop de soucis puisqu’ils cuisinaient vraiment bien et son assiette vide de son plat principal le confirmait ! Elle avait juste dû bien s’essuyer les mains. La serveuse s’éloigna pour aller chercher le deuxième dessert à tester, et l’invocatrice en profita pour reprendre la conversation.

- Je l’ai déjà évoqué mais je suis en « route » pour retourner au Royaume des Chimères. Des mots ne sont pas aussi efficaces qu’une image, alors si tu souhaites voir ca de tes propres yeux, pourquoi tu ne m’accompagnerais pas ?

Et puis comme évoqué plus tôt dans la journée, si son ami Noctis avait un lien avec, Prompto aurait peut-être des indices à son sujet ? Peut-être était-il revenu à la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptySam 16 Sep - 14:50

La conversation n’était peut-être pas des plus joyeuses mais Prompto se disait que plus Rydia en savait sur ce qu’il s’était passé sur Eos, plus elle pourrait posséder d’informations dans la recherche de ses amis. Et aussi, si le jeune homme se livrait si facilement, cela pouvait mettre la demoiselle en confiance. Car rester trop taciturne ne plaisait pas à certain.

Et puis Prompto avait la langue déliée à présent. Il était difficile de l’arrêter. Surtout que cela lui faisait du bien d’en parler. Il n’avait pas vraiment eu l’occasion d’en parler à quelqu’un depuis tout ce temps. La découverte de ce Ardyn visiblement étrange, car il les avait aidé au final. Même s’il avait fallu le battre. Prompto avait bien retenu qu’il ne les avait pas tués. Lui, Ignis et Gladiolius auraient pu tout simplement tomber comme des mouches aux mains de cet homme. Mais il ne les avait pas tué.

Enfin, lorsque la conversation dévia sur l’entraînement de Rydia, le blondinet eu le cran de demander l’âge de la jeune femme. Elle avoua alors qu’elle devait avoir onze ans lorsqu’elle commença son entraînement. Et elle y avait passé dix années aussi. Elle avait donc maintenant 21 ans. Elle était majeure, cela rassura Prompto. Il ne voulait pas être responsable d’un adolescent, lui-même étant un peu encore inconscient. Mais à entendre ce chiffre, le blondinet se prit un coup de vieux. Cela devait se voir sans doute à sa moue.

« Ça semble si loin... murmura-t-il plus pour lui-même »

C’est à ce moment là que la serveuse proposa de tester les nouvelles recettes de desserts. Rydia semblait partante à cette idée aussi et bientôt, le duo se retrouva avec une compote de pommes épicée. Et pendant qu’ils dégustaient leur dessert, la serveuse parti chercher le second dessert. Rydia en profita pour poser une question à Prompto qui le mit tout de suite en joie. Elle lui proposait de l’accompagner au Royaume des chimères.

« Ça serait génial ! Oui je veux bien ! s’exclama Prompto. Je pourrais peut-être voir une des divinités que Noctis pouvait appeler, qui sait »

Autant faire d’une pierre deux coups. Il était vrai que ses amis étaient importants, mais le jeune homme se disait que s’ils étaient restés la dizaine d’années sans se voir tout le temps, c’est qu’aujourd’hui aussi, ils avaient fort à faire. La serveuse revint avec cette fois-ci un dessert au chocolat. Elle l’appela, « moelleux au chocolat ». A la fin de la dégustation, Prompto évoqua ce qu’il manquait ou non, ayant eu l’habitude par le passé de tester les recettes d’Ignis.

« Pour la compote, je mettrais un peu moins de cannelle. La cardamome est très bien ajustée. Et pour le moelleux, il était délicieux ! Rien à modifier »

La serveuse semblait contente de cet avis et retourna prendre l’addition. Le temps passait assez vite lorsque l’on discutait de choses intéressantes. Et lorsque la note fut réglée, le duo pu repartir, requinqué.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptySam 23 Sep - 18:12

RydiaCa semble si loin ? L’âge de Rydia lui semblait si loin ? Sur le moment, l’invocatrice se demandait quel âge lui-même pouvait bien avoir, il ne semblait pas avoir le sien, mais était loin de ressembler à un homme de la quarantaine pour autant ! Alors qu’ils commençaient la dégustation de leurs desserts, Rydia invita une nouvelle fois Prompto à l’accompagner au Royaume des Chimères, et puisqu’il semblait enchanté à cette idée, ils allaient pouvoir se mettre au travail ! Enfin, dès que le repas serait fini et l’addition, payée. D’ailleurs c’était succulent ! Tout comme le moelleux qui était savoureux et pas aussi lourd qu’attendu pour une fin de repas. Prompto faisait ses propres critiques lorsque la serveuse revint prendre leurs avis, et Rydia ne fit que battre bêtement des cils avant de hocher la tête à la suite de Prompto. Elle leur donna ensuite l’addition, chacun paya sa part avant de sortir du restaurant pour se mêler à l’immense foule de Lindblum.

- T’as un sacré palais dis-moi ! Je n’aurai pas été capable de dire quelle épice prenait trop le pas sur une autre … D’ailleurs, j’ai été bien incapable de dire quelles épices ils avaient mis dans leur compote ! Outre la cannelle.

C’était un goût assez fort et unique en son genre, impossible à confondre avec un autre. Enfin, elle avait dit ca avec le sourire tout de même. Rares étaient les gens ayant un vrai don avec leurs papilles ! Si Rydia savait ce que c’est, pour sûr qu’elle aurait demandé s’il n’avait pas été critique gastronomique dans son ancienne vie. Mais pour l’heure, elle se dirigea machinalement vers le quai du taxair qu’ils avaient pris plus tôt, afin de s’éloigner de la foule et se retrouver moins étouffés par les passants tous les deux. Une fois sur le quai, le taxair n’était pas encore là, alors elle en profita.

- Lorsque j’étais à Alexandrie, j’ai rencontré la reine Grenat. Grâce à elle, j’ai rencontré la Chimère de la Lumière, Alexandre. Il m’a donné un indice pour retrouver un artefact permettant de se téléporter au Royaume des Chimères, il a dit que je devais chercher dans un royaume surplombant la Brume, dont le roi était un ingénieur qui voulait devenir Roi du Ciel. Je trouverais l’indice dans la bibliothèque.

Alexandre n’avait pas donné « l’énigme » de cette façon, les phrases étaient formulées autrement mais le sens en était le même, Rydia faisait avec ses souvenirs.

- Lorsque je me suis renseignée pour savoir qui était ce roi et le royaume dont il était question, les gens ont été catégoriques, ca ne pouvait être que le roi Cid de Lindblum … J’imagine que si on trouve la bibliothèque du château, et bien … Et bien quoi ? - En fait je n’ai aucune idée de comment trouver cet indice … L’idée de devoir retourner toute la bibliothèque pour espérer trouver quelque chose est un peu décourageante mais s’il le faut vraiment pour retourner chez moi …

Alors elle n’aurait pas le choix ! A deux ils iraient plus vite – enfin, malheureusement, ils ne pouvaient pas lire les écrits d’Héra – mais tout de même ! Ils avaient intérêt à trouver un bon libraire sur place … et surtout, avoir intérêt à ce que Rydia n’ait pas mal déchiffré les mots d’Alexandre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 15:33

Prompto venait de passer un bon moment et se sentait totalement relaxé. Il venait de se remplir l’estomac et en plus, il avait même eu droit à deux desserts gratuits ! Si ce n’était pas de la chance, il ne savait pas ce que c’était. Et puisqu’ils avaient été apporté bien gentiment, le blondinet se concentra pour donner son avis. Après tout, c’était pour ça que la serveuse les avait mis à table.

Le jeune homme paya son addition et une fois dehors, s’étira tout en écoutant Rydia. Elle semblait étonnée que Prompto ait réussi à détecter les épices présentes dans les desserts. Il fallait dire que le blondinet avait pris goût aux bonnes choses.

« Aha merci ! J’ai eu de l’entraînement. Ignis, le majordome de Noctis, si on peut l’appeler ainsi, était un as de la cuisine. Et je peux t’assurer qu’il nous en a fait goûter des recettes ! répondit Prompto joyeusement »

La marche prodiguait un bien fou au photographe qui digérait son repas en toute tranquillité. Le taxair n’étant peut-être pas le meilleur endroit pour se reposer après le repas. En attendant le véhicule, Rydia continua à expliquer sa quête. Elle avait donc rencontré la reine d’Alexandrie qui avait joué les entremetteuses avec une chimère. Il existerait donc un artefact menant au royaume des chimères. Il se trouvait dans un endroit où se trouvait de la brume et dont le Roi était celui du ciel. Il fallait chercher l’objet dans la bibliothèque.

« En espérant que cette bibliothèque ne soit pas gigantesque »

Par la suite, Rydia continua à informer Prompto. Elle s’était renseignée sur l’endroit et c’était bien ici, à Lindblum. Toutes les personnes qu’elle avait interrogées étaient catégoriques. Apparemment il faudrait ratisser la bibliothèque. Prompto acquiesça. Cela allait sans doute être ennuyant mais comme cela était un objet, ils devraient pouvoir le trouver. Car si un autre indice se trouvait dans un livre, ils seraient embêtés.

« On va tout ratisser ! s’exclama Prompto »

Cela ne pouvait pas être pire que la chambre de Noctis de toute façon ! Alors c’est enthousiaste qu’il entra dans le taxair qui s’arrêta pile devant eux. Ils retournaient au château, ce qui n’était pas pour déplaire au jeune homme qui le trouvait assez joli.

« Ce qui me semble bizarre, c’est que dans une bibliothèque, on trouve des livres. Mais des objets ? »

Prompto imaginait un gros objet dans la bibliothèque. Ou quelque chose de minuscule. Ils pourraient peut-être demander à un bibliothécaire qui sait ? En tout cas le voyage ne fut pas bien long et le duo arriva devant le château.
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 18:15

SchnurrbartAlors que Rydia et Prompto entrent dans la bibliothèque, il y a une certaine agitation, en dépit du fait qu’on est supposé se tenir à carreaux dans une bibliothèque ! Il y a en effet un homme avec une grande moustache, un certain monsieur Schnurrbart. Il caresse sa jolie moustache alors que la bibliothécaire lui parle en semblant le supplier de lui… donner quelque chose ?
« Monsieur Schnurrbart je vous en prie ! Notre bibliothèque aurait grandement besoin de vos… »
« Arh ! Ce sont de biens trop précieux documents pour les céder à pareil endroit ! » Il agita ses papiers, laissant la dame bouder un peu. Elle semblait très dévouée à son travail, désireuse de remplir un peu mieux cette bibliothèque… surtout sur des informations aussi précieuses vraisemblablement ?
« Laissez-moi maintenant arh ! Je vais aller étudier un peu ces documents. Je peux emprunter votre bureau ya ? »
La bibliothécaire soupire et acquiesce. Peu importe qui c’est, il est influent ! Ou il sait comment avoir ce qu’il veut. L’homme va donc s’installer au bureau et pose ses fiches. Il est possible d’y remarquer qu’il y a des informations au sujet de créatures étranges – des chimères ? Il n’y a qu’une manière de le savoir !

La bibliothécaire soupire et tourne le regard vers Prompto et Rydia avant de sourire maladroitement.
« Je, oui, désolée pour tout ceci… monsieur Schnurrbart est assez difficile… il a récupéré de très rares documents sur les chimères vous voyez et… oh et puis ce n’est pas de vos affaires, je suis désolée ! Puis-je vous aider ? » Visiblement, la dame était du genre bavarde !

Voyage à Lindblum - Page 3 652075BardebilanNeph
Quête du Royaume des Chimères!

Cette quête se déroulera à l'aide de lancé de dé!
Un dé trois faces sera lancé à chacune de vos actions. Vous pouvez faire ce que vous voulez, tant que vous restez dans l'enceinte de la bibliothèque! Je lancerai un dé à chacun de vos postes, et je ferai un bilan ensuite.

Idea Votre objectif : convaincre monsieur Schnurrbart de vous céder ses précieux documents!

Vos lancés de dé peuvent se solder de trois manières.

accept 1 : vos actions/arguments charment Schnurrbart. +3 points!
Question 2 : vos actions/arguments laissent Schnurrbart indifférent. +0 point.
delete 3 : vos actions/arguments enquiquinent Schnurrbart. -2 points.


Votre but est d'atteindre 12 points! Ça devrait pas être la mort, si?

Bonne chance!


Voyage à Lindblum - Page 3 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 10:33

RydiaAh. C’était à force de goûter les recettes d’un proche de Noctis que Prompto avait fini par développer son sens du goût. L’aveu étant fait, Rydia fit un rapide rappel de ce qu’elle avait découvert auprès d’Alexandre, et la piste qui la menait alors jusqu’à la bibliothèque de Lindblum. Du château du moins. Oui, il fallait espérer qu’elle ne soit pas gigantesque ! Rydia était un peu découragée à l’idée de devoir fouiller livre par livre à la recherche de ce qu’elle souhaitait. Alors qu’ils étaient dans le taxair pour retourner au château, le tireur se rappela que Rydia avait parlé d’un artéfact et il se demandait s’ils pourraient trouver un objet précis dans un endroit rempli de bouquins. Rydia hocha alors la tête de gauche à droite.

- Je ne pense pas que nous trouverons l’objet en question dans la bibliothèque.

Ils descendirent à la station du château et Rydia attendit qu’ils prennent un peu de distance avec les gens qui étaient avec eux pour rajouter :

- Alexandre a dit que je trouverais un « premier » indice dans la bibliothèque. Mais il ne m’a pas dit quoi.

Autrement dit, cette bibliothèque n’était qu’une première étape, et il y avait fort à parier qu’il y en avait une deuxième, peut-être même une troisième, voire une quatrième ! Elle ne savait pas, elle ne pouvait que suivre les pistes en espérant trouver ce qu’elle cherchait le plus rapidement possible. En questionnant un garde, ils furent dirigés pour se rendre dans la bibliothèque, mais une fois sur place, Rydia émit un soupir si indiscret que le roi avait dû l’entendre depuis la salle du trône !

Et pourtant, ce n’était pas encore elle qui faisait le plus de bruit puisqu’à côté d’eux, une dame et un homme à la moustache imposante – enfin pas autant que le roi ! – étaient en pleine discussion, la bibliothécaire exigeant des documents jugés précieux, en possession de cet homme à l’accent des plus originaux. Difficile de louper la conversation avec le ton aussi haut, mais l’individu s’éloigna vers un bureau alors que la femme se tourna vers le duo en s’excusant. Il possédait des documents sur les Chimères ?? Visiblement, c’était une aubaine pour eux ! Rydia échangea un regard avec Prompto avant de se mettre à sourire à leur interlocutrice.

- Ca ira, nous venons de trouver ce que nous cherchions.

Du moins, elle l’espérait. Peut-être que cet homme savait quelque chose. Elle s’approcha du bureau avec Prompto, cet homme avait l’air dur à convaincre si on en croyait la précédente conversation, mais Rydia avait bon espoir que sa « position » l’aide à obtenir quelques faveurs.

- Bonjour Mr … Schnurrbart, c’est cela ? Je suis désolée de vous déranger, nous n’avons pas pu nous empêcher d’entendre votre échange avec la bibliothécaire. Du moins, ils parlaient si fort dans une bibliothèque silencieuse qu’il était difficile de manquer la conversation. - Je m’appelle Rydia, et bien que cela risque de vous paraître incroyable, je suis une invocatrice venant d’un autre monde. Je viens d’entendre que vous possédiez des documents sur les Chimères, je serais intéressée à l’idée d’y jeter un coup d’œil et de vous apporter mon aide pour éventuellement les compléter ? Si cela vous convient.

C’était peut-être un peu fourbe de proposer ses services pour obtenir ce qu’elle voulait, mais elle était sérieuse, peut-être qu’elle pourrait vraiment aider ! Et Prompto pourrait l’y aider aussi en apportant les connaissances de son propre monde !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Voyage à Lindblum - Page 3 13071707290916241211390246Voyage à Lindblum - Page 3 13071707284516241211390238
Voyage à Lindblum - Page 3 13071707290916241211390247Voyage à Lindblum - Page 3 13071707284516241211390238
Voyage à Lindblum - Page 3 13071707290916241211390248Voyage à Lindblum - Page 3 13071707284516241211390238
Voyage à Lindblum - Page 3 13071707290916241211390249Voyage à Lindblum - Page 3 13071707284516241211390238
Voyage à Lindblum - Page 3 13071707290916241211390250Voyage à Lindblum - Page 3 13071707284516241211390238
Voyage à Lindblum - Page 3 13071707290916241211390251Voyage à Lindblum - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 10:33

Le membre 'Rydia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Assaut' :
Voyage à Lindblum - Page 3 16051109023720113014220508


Voyage à Lindblum - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyage à Lindblum Voyage à Lindblum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voyage à Lindblum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Autour de Lindblum» Un voyage surprenant» Quel voyage inutile!» Voyage en rêve inconnu» Entre Tréno et Lindblum
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives