Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

Une simple étape?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 13:05

EmiL'entrevue s'était plutôt bien passé même si l'absence de contrat était toujours le truc qui me dépassait. Souvent une poignée de main faisait l'affaire mais là, je savais pas vraiment à quoi m'en tenir. Gippel trouvait cela normal alors ça m'allait aussi. On laissait donc les deux dirigeants à leur précédente discussion.

Et la première chose que voulait faire Gippel après cette entrevue, c'était d'avertir ses comparses des Pro Makinas.

"Prévenir les autres ? Autant demander à Léoh, nous on a un système sécurisé, peut être qu'il aurait une idée à te suggérer ? Mais je croyais que je t'avais dit de rien tenter, tu crois que je t'ai pas vu la dévorer des yeux, sérieux ? "


Mais la question se rapportait sur Léoh, il me demandait de le décrire en quelques mots. Je crois que cela ne suffirait pas, mais ça voulait pas dire qu'il ne plairait pas à Gippel. Comment dire cela... 

"Léoh ? Oh c'est un gars qui ne jure que par la technologie, les jeux vidéos et tout ces trucs bizarres. J'ai galéré longtemps avant de savoir utiliser un portable alors que lui, il est capable d'en créer, je suis sûr... Mais il a des trips, un peu bizarre, il va sur des forums, des sortes de plateforme où il discute avec des gens qu'il connaît pas, il joue à des trucs avec d'autres gens, j'avoue que je suis pas trop le reste. Mais tu vas voir !" 

Léoh (source : Yosuke - Persona 4)
 
Léoh était là dans le hangar comme on nous l'avait annoncé. J'étais toujours surpris de voir autant de matos et de désordre. Des cables, des pièces de métal, des circuits imprimés, des trucs que je savais même pas à quoi ça pouvait servir. Peut être le paradis pour un gars comme Gippel. Nous voilà dans l'antre de la bête, Léoh.
"Salut vous deux ! Enchanté moi c'est Léoh. C'est marrant, t'es le second Al Bhed que je vois en peu de temps, vous êtes tous blonds chez vous ? Deux secondes, je dois rebooter la matrice générationnelle, cette galère depuis la dernière mise à jour. "


Et pendant ce temps là, Léoh faisait des trucs que je n'avais même pas compris, passant d'un ordinateur à un levier et à tout un réseau de cables au mur. Avant de s'arrêter et de s'adresser vers nous. 

"Bon, alors qu'est-ce que je peux faire pour vous ? J'ai un peu de temps à vous accorder même s'il y'a de quoi réparer sur ces engins. En plus, j'ai un raid dans un donjon tout à l'heure. Je suis overbooké !
Et bien Gippel est le leader d'un groupe qui s'appelle les Pro Makinas, et on pensait que vous auriez des compétences à vous échanger...
Ah mais bien sûr. Les Al Bheds sont capables de faire des trucs de fous avec quasiment rien !" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 19:23

Fallait s'y attendre, l'attention de Gippel focalisé sur la chef du coin avait attiré le regard d'Emi qui venait presque à lui tirer les oreilles pour ça. Mais que voulez-vous, il était comme ça et il n'y a que quand il était en couple qu'il faisait un peu plus attention. Ni Eli' ni Emi ne leur avait avoué un quelconque sentiment amoureux pour lui alors pourquoi devrait-il faire attention ? Non pas qu'il va draguer tout ce qui bouge jusqu'à ce jour mais il n'a pas à se priver de choses qui ne sont pas méchantes. Ce n'est pas comme s'il avait regardé la jeune femme avec un drôle de regard et de la bave au bout des lèvres.

« Ne pas la remarquer et ignorer sa présence, ça, ça aurait été lui manquer de respect alors que là, je ne faisais que la respecter, elle et son charme. »

Qui des deux étaient la plus belle ? Question épineuse, toutes les deux smeblaient différentes et avec leur propore charme mais il n'était pas ici pour déclarer sa flamme mais pour travaller, nuance ! Mais parlons de ce Léoh, il était un inconnu pour le moment mais ça pourrait devenir un bon allié mais faut-il en savoir déjà un minimum sur lui. Gippel, venait donc à écouter Emi même si certains termes étaient étranges pour lui ? Comme ''jeux vidéo''. Il connaissait les deux mots mais il avait du mal à voir ce que c'était ? C'était de regarder à la télé des gens qui joue à divers jeux ? Forum ? Plateforme ? Là, il avait de plus en plus de mal à voir de quoi il s'agissait mais comme le disait si bien la jeune femme, il n'allait pas tarder à voir ça de lui-même.

Arrivant dans son atelier, les pièces d'ordinateur était étrange pour lui, il ne s'y connaissait pas trop dedans, il y avait bien le petit Shinra qui savait y faire mais Gippel était plus à l'aise avec les vraies makinas, pas les ordinateurs, même si les tableaux de bord, ça, il savait gérer mais encore, ce n'était pas tout à fait pareil que ce qui traînait ici et là. Le type semblait enjoué et ne tardait pas à saluer Gippel en sortant tout un tas de chose qui ne parlait pas à l'Al Bhed. Là, c'est lui qui comprenait rien.

« Euh ouais, salut aussi mais ouais, blond et yeux verts, c'est un peu notre signature. Mais qui était le second Al Bhed que t'a croisé ? »

Gippel ne connaissait pas tout le monde mais ça peut-être drôle de savoir qui était venu ici y a pas si longtemps ? Qui sait, c'était peut-être un de ses amis, Rikku ou autres ? Bref, une fois dans le vif du sujet, il était temps de se bouger un peu.

« C'est surtout qu'on doit refaire fonctionner les makinas sans plans ou autre alors on est un peu obligé de savoir se débrouiller comme on peut. Enfin voilà, je voulais jeter un œil à vos makinas pour aider, voir améliorer mais après, c'est possible que sous la carcasse, ce ne soit pas pareil que chez moi. En gros, tu vas peut-être me servir de traducteur pour les makinas, que je sache ce que je peux et ne peux pas toucher pour améliorer certaines choses et aider pour le bricolage. »

Ensemble, ils seraient capables de faire un Gundam si on leur laisse trop de liberté, une chance que ce mot sonne inconnu pour Gippel sinon il aurait été tenté d'en faire un.

« Je pourrais toujours tenter de faire une ou deux makinas utiles avec des pièces qui ne vous servent pas mais vu votre niveau sur ce monde, ça risquerait de servir de gadget sans être trop important. »

Les petites makinas qui parcourent les routes de Spira sont utile pour faire fuir certains monstres mais ici, ils peuvent en faire autant, voir mieux. Après, si ça l'intéresse, il peut toujours essayer. Qui sait, mélanger leur technologie pourrait donner naissance à une super makina qui rendrait Esthar fou de jalousie ? Tiens, il se demandait comment allait Eli' du coup...

« Deux brillants cerveaux comme le nôtre ne pourraient que donner de bonnes choses ! Et tu vas nous aider Emi, l'avis d'une femme reste importante dans tout choix et puis même en s'y connaître en makina, le plus évident peu parfois nous échapper alors qu'une personne pas forcément à fond dedans penserais de suite à cela. »

Pas question de laisser Emi en dehors de ça. Bon, où qu'elles soient ses petites makinas à soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 13:24

EmiGippel me rétorquait que ça aurait été insultant s'il avait fait comme si de rien n'était quand il discutait avec Luce. Il ne se rendait pas compte, je crois qu'il aurait aussi pu passer pour quelqu'un de peu sérieux... Mais je n'ajoutai rien car peut être que je me mêlai de ce qui ne me regardait pas après tout. Gippel fait bien ce qu'il veut même si ça m'embêtais d'assister à un tel spectacle, étrange, non ? Je répondais donc plutôt à sa question sur Léoh.

On arrivait dans l'atelier, le garage, le hangar, appelez ça comme vous le voulez, et Léoh nous saluait de sa gouaille bien à lui même si je me déconnectai de ce qu'il racontait quand il utilisait des termes qui m'étaient inconnus. Il parlait d'un autre Al Bhed, mais il répondait rapidement à Gippel quand il dévoila son identité.

"Une certaine Cixi, elle fait partie de chez nous maintena... Oups, c'était peut être confidentiel, ça...
Non, rassure-toi, je la connais bien, c'est une amie. C'est l'Al Bhed dont je t'avais parlé. Cela me paraîtrait bizarre que tu vois pas qui c'est, car t'es souvent fortiche en mémoire quand il s'agit de belle fille, non ?"

Je regardais Gippel avec un oeil amusé, je ne vois pas comment il aurait pu passer à côté de Cixi, surtout qu'elle est certainement l'Al Bhed, la mieux roulée que j'ai vu jusque là, même si elles avaient toutes un charme... Al Bhed, quoi !

Gippel venait de s'approcher d'un modèle d'automate et discutait déjà avec Léoh, je me doutais bien que les deux allaient pouvoir faire la paire.

"Tu sais, je pars toujours principe que les plans, ça sert à rien. On peut te les voler, te les perdre, te les abîmer. Je suis le seul à savoir concevoir ces robots, les plans sont dans mon cerveau. Tu vois ce que je veux dire ?"

Et encore plus étonnant quand Gippel jouait les modestes en rabaissant leur savoir faire, Léoh répliquait qu'il n'était pas d'accord. Léoh était un génie, il le savait et n'hésitait pas à le dire, la modestie, lui ne voyait pas l'intérêt, sans être vantard non plus. Mais qu'il défende un autre, c'est encore plus étonnant.

"Non, le soucis c'est que sur Gaïa et sur Dol, on est obligé de faire avec des matériaux bien spécifiques, sur Spira, paraît que vu que les machines étaient pas autorisés, bah vous arriviez quand même à faire des trucs de fous sans pièces usinées pour, c'est dingue ! Et ce genre de pièces coûtent cher, imagine si avec des objets du quotidien, on pouvait créer des machines, il n'y aurait plus de limites, j'essaye un peu mais c'est ça que j'aimerais que tu m'apprennes ! "

Oulah, Léoh s'emballait, je l'avais rarement vu dans un état aussi excité... Du moins en discutant avec une personne réelle, je veux dire. Il avait déjà été aussi jouasse quand il savait qu'un nouveau jeu sortait ou je ne sais quoi... Alors ils continuaient de montrer des pièces, d'en démonter, de voir leurs effets. Enfin, j'avoue que je ne suivais plus trop là.

Alors j'aurais voulu m'exiler mais Gippel voulait me faire contribuer à tout ça, en leur donnant un avis extérieur... J'espérais avoir mieux à faire mais bon, si c'est demandé si gentiment... Sachez que le temps allait passer lentement pour moi...

"Euh... ok..."



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 17:29

Spoiler:

Savoir complimenter une femme était une chose essentielle pour Gippel, presque primordial ! Ce serait mal avisé de faire cela alors que son mari serait dans le coin mais pour Gippel le romantique charmeur de ses dames, on ne disait pas assez souvent aux femmes combien elles sont belles, élégantes, vitales même ! Mine de rien, si tous sont là aujourd’hui, lui comme Emi et les autres, c'est grâce à une femme – et à un homme – mais disons que la femme a fait la plus grosse partie du travail, porter l'enfant pendant neuf mois et souffrir durant l'accouchement. Alors tous ses petits compliments n'étaient aussi que pour leur rappeler que sans elles, il n'y aurait personne pour peupler les mondes. Mais passons, une fois en compagnie de Léoh, ce fameux Al Bhed était Une Al Bhede et pas n'importe laquelle, la fameuse Cixi dont Emi lui avait déjà parlé, cette dernière soulignait bien d'ailleurs que c'était une belle femme.

« Si je m'en souviens pas, c'est que je ne l'ai simplement pas rencontré. Oublier un joli minois, très peu pour moi. »

Mine de rien, à force de lui en parler, il était curieux de savoir à quoi elle ressemblait ? Était-elle plus belle que sa petite rose du désert ? La fille de Cid ? Il voyait mal cela possible. S'il avait déjà vu des femmes plus pulpeuses que Rikku, il devait bien avouer que faire le con avec elle a été une de ses plus grandes erreurs mais il refusait de l'admettre, peut-être regrettait-il son côté volage et dragueur durant sa courte histoire avec la fille de Cid ? Passons à un souci moins charnel et plus mécanique, les makinas ! Léoh semblait partager des points communs avec lui, comme les plans dans le cerveau. Gippel ne crachait pas sur un plan, surtout nouveau, ça permettait de nouvelles choses, parfois innovantes, parfois simplement une amélioration mais une fois bien étudié, il gardait ça dans sa tête. Cela dit, ce fut étonnant que le jeune homme soit si fasciné par leur savoir faire. Il n'était pas habitué à voir des gens se fasciner pour leur travail de récup'. Sur Spira, on assemblait à peine un boulon dans une vice que c'était déjà tabou alors une makina...

« Je peux toujours t'apprendre ou te donner des conseils mais je doute fort que nos deux mondes aient toutes les pièces en commun ? Enfin, on verra bien. Autant d'abord remplir mon rôle ici, après, viendra mes conseils, ok ? Alors, quel modèle à besoin de moi ? »

Avec l'aide du jeune homme, il écouta d'abord son fonctionnement, son but avant de voir ce qu'il avait sous le capot, de modifier certaines pièces, en rajouter d'autres, en retirer certaines aussi. Il y eut quelques échecs dans les essais car ce n'était pas pareil que sur Spira mais au bout du compte, pour lui, ça allait mieux ! Il ne savait pas comment fonctionnait cette makina avant son petit coup de mou mais elle allait bien là ! Il précisa aussi de possibles ajout ici et là pour augmenter ses performances mais ce sont des choses qu'il ne pouvait pas faire en deux minutes, ça impliquait d'ajouter des pièces, de modifier la makina, de faire des essais, des test, bref, pas le genre de chose qu'on fait en trente secondes.

À force de parler, de jouer avec les tournevis, le temps avait filer assez rapidement ! La fin de journée pointait le bout de son nez mais entre-temps, Emi avait quand même su se rendre utile en leur donnant un coup de main. En mécanique, on manquait souvent d'une autre paire de main alors elle était la bienvenue même si la pauvre semblait un peu perdue...

« Fiou ! On a bien bossé ! J'espère que ces petites vont tenir encore longtemps et que ta bien retenu mes conseils ? N'hésite pas à me contacter si besoin, tiens, ça c'est mon numéro mais pour le tiens... Hum, tu pourrais m'aider, j'ai encore un peu de mal avec les portables... »

Il l'avait déjà depuis un certains temps – son passage à Dollet avec Eli' – mais il avait encore un peu de mal à voir comment fonctionnait le portable. En tout cas, une fois le numéro de Léoh enregistré, il pouvait le laisser là et s'amuser avec ses makinas, eux aussi avaient des projets.

« Vu l'heure, je suppose qu'on passe la soirée ici ? C'est comme au Refuge ici, tout le monde manque dans la même pièce ou bien on mange dans une chambre ou ailleurs ? »

Il est vrai qu'ils n'avaient pas vraiment eu le temps de faire le tour de la maison ? Ce serait peut-être l'occasion de le faire et d'apprendre certaines choses sur cet endroit rempli d'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 17:42

EmiJe prenais rapidement mon portable pour lui montrer la photo de Cixi, j'aurais dû le faire bien avant pour qu'il constate de lui même si cette personne lui disait quelque chose ou pas. 

"Alors, ça ne te dit toujours rien ? " 

J'avais beau être une femme, je constatais aisément la beauté d'une autre contrairement à ce que les idées reçues sur les femmes disaient. Je devais donc, malgré moi, donner un coup de main à cette paire de génies fous de la mécanique. Je crois que je n'avais pas compris la moitié des termes qu'ils utilisaient.

Je m'occupais des trucs "simples", rapporter des matériaux, filer des outils, assembler des pièces assez petites. Faire ce genre de tâches ne me rebutaient pas, bien au contraire, mais quand on comprend pas ce qu'on fait, j'imagine qu'on s'en détache beaucoup. 

Je regardais les différents essais et il arrivait souvent que je regardais Léoh et Gippel réagir de manière expansive alors que moi je ne voyais pas la différence avec le test d'avant qui me semblait aussi concluant. 

Mais on semblait avoir enfin terminé, j'étais pleine d'huile et de cambouis, je n'étais pas la seule mais peut être que je savais moins agir sans me tâcher que les deux autres "mécanos". 

"Super, pas mécontente qu'on ait finie... Sérieux, t'as vu dans quel état, je suis ?" 

Je n'avais eu comme réponse qu'un grommellement de la part de Léoh, on peut dire qu'il considérait un peu les femmes comme l'inverse de ses priorités, tout l'inverse de Gippel. Sans attendre de réaction de ce dernier, je lui reprochais. 

"Sérieux, à chaque fois, je me retrouve avec mes fringues dans un état absolument déplorable, ! Je vais croire que c'est ta faute ! " 

Alors, il était clair que l'étape obligatoire, ce serait se refringuer et prendre une douche. Mais je me doutais que Gippel n'allait rien dire, c'était peut être un autre de ses fantasmes, une fille pleine de fluide de moteur, hein ? 

"Je suis incapable de manger dans un tel état, ça peut être bête mais il faut que j'ai l'impression d'être un minimum propre pour apprécier un repas. On a un self, la nourriture y est plus commune parce qu'on cultive une partie nous même, mais on a des piments si jamais tu veux retrouver le côté épicé des plats !"

Oui, j'avais retenu la leçon de la gastronomie Al Bhed et leurs saveurs auxquelles je ne m'étais pas encore habitué. 

"Bon, je te montre nos quartiers peut être pour commencer ?" 

Je l'emmenai donc vers les dortoirs, de simples lits superposés à trois étages. Certains étaient drapés et camouflés indiquant qu'ils indiquent à quelqu'un de sédentaire sur le site, souvent décorés dans ce cas là. Y'en avait même un avec un poster de Justin Kenway, une fan sans doute. 

Je montrais à Gippel, deux lits libres qui pourraient nous accueillir pour cette nuit. J'imagine qu'il avait quelque chose à en dire de tout cela. Cela lui rappellerait peut être le refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 15:02


Voilà une bonne chose de faite, maintenant que les makinas du coin ont été vérifié et améliorer en partie grâce aux connaissances de Gippel associer à celles de Léoh, ce fut vraiment une bonne chose ! Il se demandait quand même comment ça allait se passer une fois en marche pour défendre ? Espérons que ce soit grandiose ! Si sa « mission » était terminée ici et ainsi prouvée aux yeux du type en noire et de la jolie jeune chef, il fallait aussi se reposer un peu, manger, se laver, dormir. Mais pour Emi, c'était se laver d'abord, ce qui n'était pas faux mais avec toutes les fouilles, les assemblages au Refuge, Gippel se fichait un peu d'être sale même si au moins, il voudrait laver ses mains. Un minimum de propreté quand même.

Gippel aurait pu faire une remarque sur ses vêtements mais il scellait ses lèvres, avec sa remarque, il passerait plus pour un obsédé que pour un dragueur... C'est vrai quoi, moins elle en porterait et mieux moins elle salirait ses vêtements ? Puis bon... une fille peu vêtue couverte de traces de mécaniques – appelons là Cindy – il faut bien avouer qu'il ne serait pas contre.

« Va falloir agrandir ta garde-robe et avoir une tenue spéciale mécanique pour nos activités si ça continue. »

Oh lui il se fichait bien des tâches, ça prouvait qu'il avait bien accompli sa mission. Même si ça peut vouloir dire aussi qu'au contraire, il aurait tout foiré mais sans vouloir paraître trop confiant, les ratés dans sa vie sont plutôt rares, son œil en était témoin. Pour ce qui était de la nourriture du coin, c'était justement les produits locaux et il y avait même du piment !

« Ha ! Je serais pas contre de voir ce que ça donne par ici mais ne va pas croire que je marche qu'au piment. »

Il pouvait être en feu sans avoir besoin de piment mais là encore, il taisait cette remarque. Reste à savoir ce qui était servi là-bas pour constituer son repas ? Il verra bien. Direction le dortoir pour voir à quoi allait ressembler leur nuit. Évidemment, vu l'endroit l'intimité va perdre en confort, vu que c'était des lits superposés surtout, quoi que plus normal. Y avait une zone comme ça aussi pour ceux et celles qui allaient et repartaient encore et encore. Certains restaient pratiquement toujours sur place mais d'autres avaient la bougeotte, un peu comme Gippel en ce moment. Mais fidèle à sa réputation, il se devait de taquiner Emi, comme il l'aurait fait avec Eli' si elle serait encore à ses côtés.

« Je m'attendais à ce que tu aies une chambre ou autres ? Qui sait, on aurait pu dormir ensemble ? »

Son sourire n'était pas celui d'un lourd qui se croyait tombeur de ses dames mais juste celui d'un homme qui aimait bien taquiner les demoiselles. Eli' lui aurait surement envoyé un truc dans le visage, à moins d'avoir la réplique qui tue ! Bon, ce n'est pas tout de blaguer mais il fallait encore s'avancer.

« Va prendre une douche si tu veux, indique-moi juste où je peux me laver un peu avant d'aller manger, je resterais dans le coin en faisant un peu de tourisme. »

Laissant la demoiselle allez se laver, lui il en fit autant dans son coin, sans se laver entièrement pour le moment. Il le fera ensuite, une fois le repas terminé et peu de temps avant de se reposer. Il n'avait pas grand-chose à faire, il avait visité le petit coin autour de cette zone, échangé quelques mots avec les types du coin mais il y avait pas grand-chose à dire. Heureusement dans un sens qu'il n'avait pas croisé une jeune femme, il aurait pu se sentir pousser des ailes en jouant les jolis cœurs. Une fois Emi de retour, ils pouvaient aller se remplir l'estomac. Dans le self, il y avait une grosse quantité de fruits et légume, nul doute que dans le coin, ils ne devaient pas en manqué et la viande aussi était local, elle provenait surement des monstres du coin ? Du moment que c'était bon. Gippel opta pour des haricots verts du coin avec une viande rouge, saupoudré d'un peu de piment, évidemment ! Une fois une place trouvée pour eux, il en profita pour bavarder avec elle.

« J'aurais une petite question ou deux à poser dont un plus personnel... Tu est pas forcé d'y répondre hein mais je vais commencer par l'autre qui concerne l'organisation. À savoir, vous avez fait quoi pour le moment contre la Néo-ShinRa ? »

Il n'avait pas à baisser la voix, ici, tout le monde était contre eux donc cette question n'allait attirer personne. Emi était de Spira, elle savait bien que les Al Bheds n'ont jamais jouer les terroristes envers Yévon, leur dernière action était d'enlever les invokeurs pour éviter des sacrifices inutiles. Mais pour ce qui était de la seconde question, la personnelle, elle ne concernait pas sa vie privée du genre quel était son type d'homme ou autre, ça concernait son passé...

« Tu avais évoqué être recherché par la Néo-ShinRa, d'où ta teinture en quittant Esthar... mais tu avais fait quoi pour attirer leur attention ? »

Il ne va pas la juger, il veut juste savoir.

$
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 17:33

Spoiler:

EmiY'a pas de "si ça continue" qui tienne ! Je les ai aidé bien malgré moi cette fois-ci, pour le refuge, c'est parce que j'estimais que ça m'incombait de le faire mais il ne fallait pas que Mr le Leader des Pro Makinas prennent ça pour acquis non plus !

Si le côté huileux et cambouiesque de ma tenue pouvait donner un coup de pouce à certains fantasmes masculins, moi tout ce que je voulais c'était me débarrasser de toute cette couche noirâtre et poisseuse que j'avais sur moi. Je ne pouvais pas continuer sans prendre une bonne douche surtout quand j'en avais la possibilité !

Alors je présentais nos quartiers à Gippel qui fut surpris que je n'avais pas de chambre personnel. Je m'apprêtais à lui répondre sérieusement avant son sous entendu qui fit rougir mes joues. Par chance, ça ne se voyait pas en mon état actuel et je cherchais quelque chose à lui répondre. Cela avait mis du temps alors je ne répondais rien, hormis ma réponse initiale affublé d'un...

"T'es grave... J'ai pas de chambre à avoir, je ne viens quasiment jamais ici. Mais, je vois que monsieur a pris le goût du confort de notre suite à l'hôtel, non ?"

Faut dire qu'on passait du coq à l'âne en matière de confort là. Je clamais que je voulais prendre ma douche et lui ne préférait faire qu'un brin de toilette. Je tenais ma vengeance là !

"Ah oui, donc pour dormir ensemble, t'as pas peur mais pour une douche, tu fuis... Intéressant."



Je fis un clin d'oeil avant de m'éloigner. Je le montrais pas mais j'étais honteuse qu'il réussisse à me faire dire des insanités pareilles. Je pris donc ma douche et je tâchais alors de ne penser qu'au délassement que l'eau chaude et les effluves parfumées des eaux savonneuses m'apportait. Je retrouvais assez rapidement Gippel du côté du réfectoire. N'empêche, y'a pas à dire, il s'adapte super vite celui là !

Je laissais Gippel se servir et découvrir les mets du coin, faut dire que je n'étais pas non plus une grande experte de gastronomie locale même si j'appréciais les brochettes de Mus, et que j'étais bien contente d'en trouver aujourd'hui. Je prenais aussi quelques bagels et autres spécialités. Gippel me posa ensuite une question sur nos agissements depuis le début.

"Oh, diverses choses. Je suis pas au courant de tout mais je sais qu'on a quelques infiltrés chez eux, on enquête sur ce qu'ils font en secret pour pouvoir montrer la vérité aux gens derrière. On essaye de capturer les têtes pensantes aussi, de découvrir leur QG..." 

Et puis, il me demandait plus personnellement, la raison pour laquelle, j'étais pourchassé par la Néo Shinra.

"Y'a deux raisons, d'une, je me suis infiltré dans leur QG de la Néo Shinra pour leur dérober des données et ça leur a pas vraiment plus. L'autre, c'est que je suis celle qui a dévoilé la Néo Avalanche au grand jour, c'est aussi une chance pour moi, mais du coup, j'avais besoin de passer incognito un peu. Je me demande si c'était bien utile pour autant..." 

Peut être que je l'ai fait sans que cela serve exactement...

"Et toi alors, ton plus gros fait d'arme, c'est quoi ?" 

Parce que ne parlons pas que de moi, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 19:51

C'était si tentant de lui répondre pour mieux la mettre dans l'embaras mais Gippel se retenait, il n'avait pas envie qu'à force de titiller Emi, il ne la pousse un peu trop dans ses limites du supportable. Pour le coup de la douche, il aurait aimé rajouter que, si cela la gênait, il accepterait volontiers de se doucher avec elle mais, même pour une blague, c'est un peu poussé le bouchon trop loin ? Gippel aimait blaguer, taquiner et draguer mais il faut quand même faire attention à ne pas aller trop vite. Ils voyagent ensemble depuis quelques jours, pas depuis plusieurs années, voir quelques mois. Donc il gardait cette petite blague bien au chaud dans sa tête, une autre fois peut-être.

Une fois le repas arrivé, ils pouvaient un peu parler sérieusement, il n'était pas obligatoirement obligé de toujours faire en sorte de mettre ses partenaires féminins dans l'embarras. Il s'intéressait un peu plus à ce qu'avait fait ce groupe face à leurs adversaires ainsi que ce qu'avait fait Emi pour s'attirer leurs foudres par la même occasion ? Au moins ici, pas de souci pour parler à voix basse car tout le monde avait une dent contre la Néà-ShinRa, parlé de comment les faire chier, c'était surement un des sujets numéro un autour de ses tables ? Ainsi, ils avaient des espions chez eux ? Et ils comptaient faire en sorte de choper les plus grosses cibles afin de les avoir une bonne fois pour toute ? Hum, ce n'est pas bête, pourvu que ça marche. Quant à elle, c'est d'une, car elle a volé des choses chez eux – à croire qu'il avait un faible pour les voleuses, entre elle et Rkku. Quoique qu'Eli' n'avait jamais rien volé ? Pas devant lui en tout cas – et de deux car c'est elle qui les a mis au grand jour et que donc, bah ça ne leur plaît pas. On ne peut pas plaire à tout le monde puis ce n'est pas comme si elle avait vraiment sorti les gros dossiers qui les feraient passer pour le gros méchant d'Héméra ? Si ?

« Mon plus gros fait d'armes ? »

Alors là, il était un peu pris au dépourvu. Il fit une pause en cherchant dans ses sosuvenirs... Il n'a jamais vraiment mené d'action contre Yévon, tout ce qui était enlèvement des Invokeurs, ce n'était pas lui et les petites choses ici et là non plus. Ils ont toujours été du genre à se défendre sans pour autant attaquer Yévon donc dessus, ce n'est pas vraiment lui. 

« Eh bien, il y a eu cette fois où dans un camp d’entraînement, on était quasiment encerclé. On était quatre, pratiquement vidé de nos munitions et les adversaires se rapprochaient. Franchement, je voyais nos chances de gagner frôler le zéro et pourtant, avec mes amis on a foncé dans le tas. Coup de chance ou coups de génie, on a gagné ! On était quatre et eux... facile une vingtaine, tu te rends compte ! »

Ce n'était pas des entraînement à mort mais on en sortait pas en forme de ses épreuves au Crimson Squad. C'était surtout grâce à Nooj qui a décidé de les faire sortir de leur trou et donner le tout pour le tour, lui et Baralai étaient assez réaliste. Après Paine, elle tenait la caméra. C'était agréable de repenser à cette époque mais qui dit penser à eux, voulait dire aussi repenser à leur séparation, avec la vision de Baralai qui tombe puis en se retournant, de Voir Nooj tenir une arme vers lui et tirer, avant de s'en prendre à Paine... Une chance que Rin l'a soigné lui et ses deux amis, il sait au moins qu'ils sont en vie mais la question est toujours la même, pourquoi Nooj les a trahi ? Il avait pour surnom le Suicidaire, pas le traitre alors pourquoi ? En quittant cette grotte et même avant, ils étaient les meilleurs potes de Spira et même si la grotte leur a offert une expérience très étrange et intense pour les neurones, ce n'était pas une raison pour s'entretuer...

Sans s'en rendre compte, il avait fixé le vide de son œil unique avec un regard mélancolique et triste mais il réagissait assez vite pour sortir de ce genre de mauvaise pensée. Autant rebondir avant d'éviter le genre de question pour percer ce visage si inquiet, lui qui était toujours bon vivant.

« Quand on s'est croisé à Esthar, je venais de finir les négociations avec eux, du coup, de fil en aiguille, c'est le cas aussi ici. Maintenant, faut que je trouve d'autres partenaires ou à défaut, commencer à aider les villes dans le besoin donc ma question, c'est, est-ce que tu connais d'autres villes ou endroit où l'aide des Pro Makinas serait utile ? »

Si elle connaît, il peut toujours la suivre sinon, il va falloir retourner au Refuge pour prendre un peu de matériel, ou au moins envoyer déjà quelques équipes dans certains coins comme...

« Ha bah oui, santa ! Faut d'abord voir si ce monde... Héra, accepte qu'on les aide car si on installe nos makinas et que ça ne leur plaît pas... vaut mieux éviter l'incident diplomatique ! Surtout que si on se fait taper sur les doigts, Bevelle va profiter du spectacle et va vouloir enfoncer le clou, donc, non merci. »

Donc, soit ils vont chercher de nouveaux partenaires, soit ils vont vers Héra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 10:39

EmiMa question se voulait être banale voire même l'occasion pour Monsieur Makina de bomber un peu le torse en parlant de ses exploits. Mais bizarrement l'effet escompté fut tout l'inverse, je sentais... de la nostalgie ? Des regrets ? Mais certainement que j'avais mis le doigt sans le savoir sur un truc. C'était involontaire mais je ne souhaitais pas creuser là dessus. Pas ce soir toujours... 

Mais il n'y a pas eu de moment malaisant parce que Gippel avait forcé un sourire pour entamer une autre discussion. Je n'étais jamais à ma place quand je devais me demander si je devais pousser le sujet ou non plus loin. Mais si là, c'était uniquement pour satisfaire ma propre curiosité alors je préférais ne pas le faire et rebondir sur la nouvelle conversation également. 

"D'autres partenaires, hein ? Les seuls potentiels que je serais amené à voir ne sont pas potentiellement intéressant pour toi, je crois. Une usine de ballons, une... Attends voir, y'a une grande ferme de chocobos pas loin. J'y suis déjà allé à l'époque, ils avaient eu un soucis avec une prolifération de monstres. Je sais qu'ils n'ont jamais voulu de machines pour se défendre car c'était mal vu et surtout qu'ils avaient peur pour la quiétude des chocobos. Mais tes machines, je n'ai pas l'impression qu'elles effraient autant que celle du Fort... Je dois aller les rencontrer, peut être alors que tu pourrais voir si tu peux les aider ? Et puis, si on veut partir d'ici, il nous faudra louer des chocobos aussi, tu ne crois pas ? " 

Pour moi, ça paraissait être un éclair de génie, vraiment... Mais j'avais surtout admis qu'on devait continuer notre route ensemble. On y était pas obligé mais pour autant, je ne me voyais pas sans, là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 21:00

De temps en temps, pour une raison ou une autre, il repensait à son séjour au sein de la Crimson Squad, lui et ses amis ont failli devenir ces nouveaux « héros » de Yévon où Bannisseur, fidèle et Al Bhed travaillaient main dans la main. Quelle connerie oui. Cela était un épisode de sa vie plutôt agréable malgré les exercices de plus en plus poussé et dangereux mais à partir de la grotte, c'était un moment où il ne préférait pas revenir dessus. Un jour ou l'autre, qui sait, il retrouvera peut-être Baralai, Paine ou même Nooj mais pour le moment, il ne les avaient plus jamais croisé. Maintenant qu'ici, il semblait avoir fait ses preuves, il pourrait voyager ailleurs avec Emi, que ce soit en retournant sur leur pas ou en allant ailleurs ? Emi ne voyait pas vraiment qui, Gippel et ses amis, pourraient aider dans le coin, mais elle eut quand même une dernière destination qui ne manquait pas faire sourire le jeune homme, sincèrement.

Elle semblait plus franche, plus émerveiller quand il s'agissait de Chocobo. Elle transportait un bébé Chocobo, elle avait fait partie de la cavalerie Chocobo et... il était sûr d'oublier encore un détail sur les volatiles jaunes... Bah, qu'importe.

« C'est possible, on a quelques makina autonome après tout et s'ils ont les composants sur ce monde, ce sera assez simple à monter. »

Les Al Bheds avaient l'habitude de démonter facilement les makins en un claquement de doigt alors forcément, il fallait aussi les remonter ensuite alors ce genre de petites makinas, pas de souci ! Les routes de Mycorocks ou MI'ihien avaient de nombreuses de ses petites choses. Alors en mettre autour de cet endroit ou même pile aux entrés pour éloigner les créatures, ce sera un jeu d'enfant ! Enfin, après vu les makinas, c'est sûr que si c'est un gros dragon qui débarque, ça ne sera pas encore ça qui allait le retenir mais pour ce qui était des créatures du coin, si ce n'était pas trop gros, ça devrait aller. Dans le pire des cas, Gippel fournirais les conseils d'entretien et réparation ? Ou alors il viendra carrément – lui ou un autre Pro Makina – pour s'occuper de remettre les makinas en forme.

« Mais dis moi, c'est une vraie attention pour cet endroit ou c'est parce que tu as envie de trainer autour de ses fameux Chocobos que tu me conseilles d'aller là-bas ? »

Gippel aimait ce petit côté adoratrice de Chocobo, ça la rendait mignonne, un peu plus du moins.

« Comment se porte notre petit pote sans nom ? Parlant de ça, que penses-tu de Cumaem ? Luain ? Soleil ou cœur si tu préfères, ça sonne bien. Après si tu recherche pas forcément un nom qui veut dire quelque chose... Kweety? Ou même... Kweemi ? »

Un mélange de son cri et de son nom, ça lui plairait peut-être ? C'était un mâle ou une femelle déjà ?

« Tôt ou tard, il va grandir, tu comptes le garder toujours à tes côtés ou une fois adulte, tu le laisseras ici ou un autre endroit qui t'es familier. »

Il l'aimait bien ce petit mais il faut être réaliste, certains endroits ne vont pas forcément accepter les Chocobos pour dormir au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 11:14

EmiJe sentais bien que quelque chose se tramait dans le passé de Gippel mais ce n'était pas à moi d'enquêter là dessus. On avait tous une part de souffrance dans notre vie, non ? Enfin, il y'avait certainement des personnes qui sont plus ou moins épargnés par ce genre d'épisodes mais chez les aventuriers ce n'était pas monnaie courante. Il y'a souvent quelque chose qui incite les gens à partir à l'aventure, non ? 

Mais on avait changer de discussion pour songer à notre prochaine destination, on comptait encore voyager ensemble et c'était un bon point pour moi. Faire des aller retour toute seule, je n'aimais pas tant ça, finalement. Alors je lui proposai la ferme chocobo, je pensais avoir expliquer que l'endroit était dur à défendre avec nos moyens car nos machines leur faisait peur mais il pensait tout de suite que ce n'était qu'un prétexte pour aller voir des chocobos... Oui et non, quoi...

"Non, je pense vraiment que ce soit utile qu'on y aille. La ferme est un de nos partenaires pour le Chocoball et j'ai dû aller exterminer une race de taupe très prolifique là bas. Je pense que des makinas ne seront pas de trop pour prévenir une nouvelle invasion. Si tes makinas ne font pas peur aux chocobos bien sûr mais en général, j'ai l'impression qu'ils ne les craignent pas..." 

Mais l'occasion était revenue de reparler des chocobos et on avait toujours pas trouvé de nom pour mon petit protégé. Je passais en revue les noms qu'il me donnait. Trouver un nom Al Bhed qui signifiait quelque chose qui me tenait à coeur, Gippel était vraiment ingénieux mais le premier qu'il me donnait ne me convint pas, c'était pas assez mignon... 

"Luain ? Oh c'est trop choupi ! Ca sera parfait, je lui proposerai tout à l'heure ! Merci Gippel" 

J'étais toute excitée de pouvoir proposer ce nom à mon bébé chocobo mais je voyais qu'il ne comprenait sans doute pas. Alors je lui expliquais...

"Ah oui, tu ne sais peut être pas cela. Passer un certain âge, si un chocobo n'a pas encore de nom, on dit qu'on doit lui proposer et qu'il doit l'approuver, sinon, il ne répondrait pas à ce nom. Mais y'a pas de raison qui le refuse, hein ?" 

"C'est un peu comme si t'étais son papa qui lui donnait un... Euh non oublies ce que je viens de dire..." Car c'était hyper space. Un moment malaisant de gênance avait lieu là, je rougissais encore. Qu'est-ce qu'il me prenait de jouer au papa et à la maman, je n'avais plus 6 ans là ! Mais Gippel me demandait ce qu'il adviendrait de Luain quand il grandira. 

"Je ne sais pas, j'aimerais bien le dresser pour qu'il puisse m'accompagner mais j'ai peur de ne pas avoir le temps. J'ai pas envie de le laisser mais j'hésite à le laisser à mes parents au ranch. Je t'avais parlé d'eux, non ?" 

Bon, j'avais tout englouti et je crois que j'avais un peu trop manger là... Et puis, faut dire que j'avais hâte qu'on sorte de table. 

"Tu veux qu'on aille voir si son nom lui convient ?" 

T'as intérêt de dire oui Gippel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 19:27

Mauvaise pioche donc ? Elle voulait défendre cette Ferme des Chocobos car c'était aussi un de leur alliée dans sa quête du Chocoball ? C'est une raison qui se tient aussi, outre le fait de quand même défendre son prochain, Gippel n'allait pas lui en vouloir si sa raison était plus égoïste que ça. Les Pro Makinas doivent se faire un nom après tout, et pour cela, il faut aider ceux en bas de l'échelle, délaissé par les autres, montrer que les makinas peuvent être très utile et pratique et ainsi, protéger de plus en plus de gens. Il veut retirer de ses machines cet aspect diabolique que Yévon leur à collé. C'est bien gentil de dire que dans leur religion, les machines c'est le mal mais quand on tient le diable en laisse, c'est un peu facile de dire de ne pas utiliser ça ou il va leur arriver malheur...

Mais quitte à parler Chocobo, il revint sur la petite boule de plume et son fameux nom secret. Il était content que sa proposition ait été retenue, un nom Al Bhed, enfin, un mot Al Bhed. Si cela lui plaît, alors tout était parfait. C'était dommage de ne pas avoir de nom, si encore ce ne serait qu'un Chocobo sauvage, il s'en ficherait mais animal domestique ou personne, tout le monde doit avoir un nom. C'est vrai quoi ? Alors qu'Emi ne lui a pas trouvé le nom parfait, c'est une chose mais s'il pouvait aider, ce serait mieux. C'est tout de même plus pratique de l'appeler par son nom que par boule de plume ou autres petits surnoms.

Emi venait quand même approfondir sa culture en lui expliquant l'importance d'un nom pour un Chocobo, passer un certain âge, sans nom, il ne répondra pas et le dresser ne sera pas chose facile. Il l'avait bien aidé et il avait appris quelque chose, c'était cool ! Par contre, sa petite remarque qui faisait de lui son papa ne le gênait pas, à une condition. Oh, vous savez déjà ce que Gippel pense de cette proposition hein. Même Emi, voyant le sourire en coin du borgne, elle se doutait bien que si Gippel était le papa de Luain, alors elle serait la maman. Plutôt que dire l'évidence, il passait à autre chose, gardant quand même cette idée de papa et maman de côté pour plus tard. C'est plus drôle de le sortir quand elle ne s'y attendra pas.

« Pour son dressage, on est pas non plus en retard sur quoi que ce soit, mes camarades peuvent s'occuper de certaines taches de leurs côtés donc rien ne nous empêche en cours de route de faire des pauses si tu veux lui apprendre des choses. »

Ce n'est pas comme s'ils devaient aller partout et trouver mille solutions à mille problèmes, pour le moment, leur route était plutôt calme, importante dans un sens sans pour autant courir contre la montre. Donc si Emi veut prendre quelques minutes, voir une bonne heure pour apprendre des choses à Luain, qu'elle le fasse, autant en profiter après tout. Emi semblait impatiente quand même, comme une petite fille qui sait qu'elle va avoir des cadeaux à déballer en quittant la table, comment lui dire non ? Il avait bien mangé alors autant faire en sorte qu'elle conserve ce joli sourire le plus longtemps possible.

« Très bien, allons-y, Maman. »

Et toc, la blague est lancée ! Gippel va le lui répéter un certain nombre de fois avant de s'en lasser, jusqu'à ce que cela ne lui fasse plus effet à vrai dire ? Mais comme ça ne risquait pas d'être de si tôt, Emi va l'entendre souvent. Mais pas trop non plus, l'intérêt de ce genre de blague, c'est de la sortir au bon moment, si c'est toujours à la moindre occasion, ça perd son charme. Mais trêve de blabla, tout deux se rendaient dans leur petit coin où le mini-Chocobo se reposait, à présent, il était temps de voir si son nom lui plaisait et était donc adopter ou bien s'ils vont devoir chercher un autre nom ? Il serait exigeant si c'est le cas. Après tout, Gippel comme Emi n'ont pas choisi ce nom, leurs parents les ont baptisées ainsi, point final. Halala, ce qu'ils sont exigeants les enfants de notre époque.

« Yo petit gars. On a une surprise pour toi, on ta trouvé un super nom ! Alors ouvre grand bien tes oreilles... » même si un volatile n'a que deux trous en guise d'oreille contrairement aux humains... « et accroche-toi ! Emi, à toi l'honneur ! »

Oui c'était lui qui avait trouvé mais ce n'était pas son Chocobo et puis ce serait plus important pour le piaf que ce soit sa maîtresse qui lui donne son nom ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 0:23

Spoiler:

EmiDes morceaux de verre plein le sol. C'était la résultante de la petite moquerie que Gippel m'avait lancé lorsqu'il avait acquiescé d'aller tester le nom du chicobo maintenant. Maman... Ce frisson m'avait parcouru l'échine au moment où il avait prononcé ce mot et je n'avais pas maîtriser mon bras alors que je me levais, envoyant valdinguer le verre du même matériau cité contre le sol qui s'explosa alors. Je ramassai rapidement les assez gros morceaux alors qu'on m'amenait une balayette pour que je ramasse les débris les plus fins.

"Aïe..." Je m'étais coupé avec un des morceaux de verre irrégulier et acéré. Attention ça coupe. Je lançais un regard faussement mécontent à Gippel mais je devais expliquer que j'espérais qu'il recommence pas même si je doutais qu'il allait s'en faire un malin plaisir.

"M'appelle pas comme ça, par pitié. Soit ça veut dire que tu me prends pour ta mère, et c'est tout sauf engageant, je te le garantis. Soit t'es le genre de mec qu'appelles comme ça, la femme avec lequel tu vis et, c'est craignos... Enfin, pas que je dis que tu penses que... Enfin, t'as compris, hein ? Bref, allez viens avant que je casse toute la vaisselle."

C'te honte sérieux ?! Au moins si j'étais rouge, je pouvais faire passer ça pour de la gêne de me faire remarquer en public quoi !

On montait donc dans les dortoirs où certains déjà se préparaient pour se coucher, bouquinaient ou alors jouaient aux cartes. Je me dirigeais vers nos couchages, l'avantage c'est qu'ils se trouvaient dans un coin éliminant alors une partie du vis à vis. Gippel semblait presqu'aussi excité que moi. Mais il me laissait le soin de nommer Luain s'il l'acceptait. Et j'appréciais que Gippel me laisse cette honneur même si je crois que je l'aurais cogner si cela n'aurait pas été le cas.

Le chocobo semblait apprécier et j'enlaçais alors Gippel. Je crois qu'il l'avait bien mérité et puis, j'étais vraiment heureuse que ça marche. Je revenais alors sur l'explication sur le dressage.

"Y'a certains tours qui ne s'apprennent à un chocobo que lorsqu'il n'est pas adulte car son centre de gravité n'est pas le même. A l'âge adulte, un chocobo serait incapable de faire un salto par exemple. Bon, vaut mieux s'endormir tôt, généralement, les gens sont assez matinaux ici. Bonne nuit"


J'adressais un bisou sur la joue de Gippel après avoir retirer mon étreinte de liesse pour prendre congé de lui et m'installer sur mon lit avec Luain ainsi baptisé !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 20:25

Oups ? C'était ce que Gippel s'était dit en entendant le bruit de verre brisé et la réaction d'Emi surtout. Il ne pensait pas que sa petite blague puisse faire un tel effet. Bon, ça aurait pu être pire et ça aurait pu être sur lui que le verre se serait brisé. Il ne pensait pas à mal et sa blague n'était pas sur l'hypothèse de voir Emi se faire nommer Maman en guise de nouvelle méthode de drague. C'était plutôt le fait qu'elle était la mère de substitution du Chocobo, non ? À moins de se faire clouer le bec et sachant que ce dernier avait peut-être sa mère et son père dans un ranch dans un coin où il pourrait être super content de les revoir un jour ou l'autre ? Enfin bon, il laissait sa blague de côté et allait l'éviter à présent, du moins quand Emi aura quelque chose entre les mains.

Une fois face au piou-piou, il laissait à la « maman » le rôle de lui annoncer son nouveau nom et apparemment, cela plaisait à Luain. Gippel restait souriant face au comportement satisfait de la petite bête et, à sa grande surprise, Emi venait même l'enlacer ! Ok, ça, il ne s'y attendait pas mais il n'allait pas s'en plaindre. Il profitait simplement en gardant le sourire, pas besoin d'en faire plus. Emi lui donnait plus d'information concernant les Chocobos en général mais la conservation tourna court vu qu'elle soumettait l'idée d'un petit somme comme l'endroit se réveil tôt ! Il eut même droit à la bise ! Chanceux le Gippel !

« Bonne nuit à toi aussi. »

Et si... non, rien ne sert de jouer les lourdingues. Blaguer, oui, draguer aussi mais ne pas confondre blague et relou de service. Gippel maintenait son sourire, avant de se diriger à son tour vers un des lits de disponible, mettant fin à cette journée bien remplit. Demain, à voir ce qui les attendra comme voyage mais pour le moment, il fallait se reposer. Cette ferme de Chocobo n'allait pas s'envoler en une nuit et puis, il y aura encore du chemin jusqu'à arriver là-bas. C'était la porte d'à côté ou super loin ? Il demandera demain. Il retira quelques vêtements sur lui, ainsi que son cache-oeil, prenant soin de cacher cette blessure avec sa position et une partie de l'oreiller avant de se laisser bercer par les bras de Morphée. Il aurait préféré ceux d'Emi mais il ne faut pas trop taquiner cette dernière.

Au final, sa nuit fut plutôt calme, un rêve sans surprise et loin d'être horrible. À vrai dire à son réveil, il n'avait presque plus de souvenirs de son rêve mais, ce ne fut un réveil banal en même temps. En ouvrant son œil et en se faisant à se sortir de sa torpeur, Gippel se redressait et observait autour de lui, le calme, le sommeil encore en train de planer tout autour. Il laissait Emi dormir encore un peu avec Luain, lui, installa son cache-oeil, emportant avec lui ses vêtements pour s'habiller ailleurs pour ne pas déranger. Vers le réfectoire, il prenait un peu de thé, l'endroit était aussi agiter qu'une fourmilière, mais il les laissait travailler tranquillement, lui, il prit son thé sur le toit, dans la petite cabane à observer la colline sous ses yeux. Cela devait être un sacré champ de bataille en cas d'attaque, à leur avantage, certes. Il se demandait si ses makinas feront du bon boulot la prochaine fois ? Bon, ce n'était pas les siennes mais il avait quand même aidé pour les remettre d'aplomb.

Un peu plus tard, il fut rejoint par Emi, hasard ou simple recherche, il levait sa tête vers elle, la saluant d'un petit signe de la main.

« Bien dormi avec Luain ? » Il laissait Emi lui répondre et laisser passer un peu le temps avec une nouvelle gorgée de thé avant de reprendre. « Au fait, ça se trouve loin cette fameuse ferme à Chocobo ? On doit s'y rendre à pied ou bien il faut user d'un véhicule ? » Ont-ils besoin de toute la journée pour s'y rendre ou non ? « Il va falloir se préparer pour la route après tout. Après se l'être coulé douce durant nos petites vacances, faut mettre les bouchées double, non ?! »

Gippel était rarement le genre de type à se reposer à ne rien faire, ce qui était un avantage après tout. Il savait se détendre mais quand faut bosser, c'est le premier à se retrousser les manches.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 18:14

EmiLa nuit passait d'une traite, et elle aurait encore bien pu continuer si seulement l'endroit ne s'activait pas autant. J'avais l'impression que Luain dormait bien plus paisiblement maintenant qu'il avait un nom, peut être était-ce mon imagination. Gippel semblait s'être déjà levé, ses draps et son lit étaient vides. 

Je m'étais donc préparé et pris l'ensemble de mes affaires alors que je me dirigeais vers le réfectoire, je voyais pas la tête de Gippel dans les parages alors je me hâtai de manger et de demander aux passants s'il ne l'avait pas vu. Rapidement, on m'indiquait où il se trouvait et je le rejoins en le saluant, il me fallait au moins un petit déjeuner pour être plus sociale de si bon matin ! 

" Yo ! Non, pas de véhicules, on doit traverser la grotte de Mithril, c'est assez exigu par endroit. A la sortie, on viendra nous chercher en chocobo et la ferme se trouvera juste après. Ca fait longtemps qu'on avait pas autant marcher. "

Je lui montrais alors la grotte au loin. 

"On pourra aller là bas en chocobo aussi mais on arrive pas à les faire passer à l'intérieur... Faut dire qu'il y'a pas mal de monstres dans le coin. Bon, moi en tout cas, je suis prête, on est parti ? " 

Moi, excitée à l'idée d'emprunter un chocobo ? De reprendre la route avec Gippel ? D'aller à la Ferme des Chocobos ? De quitter le Fort Condor ? Peut être un peu de tout ça, en fait... 

Gippel et Emi s'en vont à la Mine de Mithril 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 19:45

Une simple étape? - Page 2 431v
Gippel passe au niveau 16 !
Rappel : Vous possédez un point de statistique à placer chacun.
Note : Suite à la mise à jour du système de combat, le taux de dégâts de la limite de niveau 2 de Gippel a été mis à jour.


Gippel gagne 600 gils !
Emi gagne 650 gils !
Une simple étape? - Page 2 57ws

Direction : Mine de Mythril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une simple étape? Une simple étape? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une simple étape?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Une nouvelle étape.» Petite étape électrique» Dernière étape vers Luca» Etape en ville avant la suite de la mission» Une simple visite?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Midgar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives