Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Dernière étape vers Luca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Dernière étape vers Luca   Lun 26 Juin - 18:43

Luna et Mélody viennent de la route des Mycorocs

Elle n'aurait pas pu vivre dans un château non plus. Mélody disait qu'elle ne supportait pas de rester quelque part trop longtemps et, sans l'avoir vraiment remarqué jusqu'à présent, Luna aurait pu s'en douter sans trop de difficulté au vu de son tempérament. La route, pour sa part, continuait vers Luca mais Luna eut tout de même un moment de pause lorsqu'elle remarqua une grotte qui s'enfonçait sur leur côté droit. Elle se demandait ce qu'il pourrait y avoir là dedans, curiosité oblige... Mais Mélody, même si elle l'eut vu, ne semblait pas intéressée pour s'y rendre...

C'était pourtant elle la première qui avait désiré aller faire un tour dans la citadelle volante quand elle l'avait remarquée. Vu que la demoiselle continuait d'avancer, Luna ne s'attarda pas trop longtemps sur cette voix et suivit le rythme qu'imposait Mélody jusqu'à la route de Mi'ihen. Dès leur arrivée, il y eut deux chemins pour continuer, un qui se dirigeait vers la droite et un autre qui s'enfonçait vers la gauche, allant vers le bas, l'autre passant sur le dessus.

Comme on pourrait voir au loin quelques ponts, c'était facile de se douter qu'il faudrait prendre le passage de droite pour pouvoir monter et suivre cette route par de ce côté. Le silence était revenu et rendait cette route plutôt monotone. Déjà qu'elle était longue, il n'y aurait pas à douter de l'ennui possible ici mais Luna prenait le temps de bien observer les lieux, l'architecture bien que la majorité de ce qu'elle voyait étaient des ruines.

Si elle questionnait beaucoup Mélody sur les lieux ou sur ce qu'elle ne pourrait savoir de son côté, elle avait déjà une réponse à ce qu'elle voyait avec ce qu'on lui avait dit à Macalania par rapport à l'histoire de Spira : les villes ne pouvaient pas vraiment grandir à cause de Sin et les ruines visibles ici étaient une preuve que la civilisation plus ancienne avait été entièrement détruite pour ne laisser que ça sur tout le chemin. Ca devait être dur de savoir tout ça et de continuer de vivre dans la crainte que cette monstruosité n'attaque une ville après une autre.

Luna, si elle serait née sur Spira, aurait peut être envisagée de devenir l'un des protecteurs de ce monde en endossant le rôle d'invoqueur. Elle n'était pas très tournée vers la religion, au contraire, mais elle était suffisamment altruiste pour analyser et comprendre le mal d'une planète rien qu'avec ce qu'on lui disait. Voir tout ça lui faisait d'ailleurs demander ce que son royaume était devenu maintenant... Pourrait-elle un jour y retourner ? Un commentaire quitta finalement ses lèvres alors qu'elle arrivait face à un pont.

« Ce monde a été dévasté... » Et le pire était probablement que ce n'était pas par des milliers d'hommes en guerre mais par une seule créature du chaos... Même si, une fois encore, elle ne connaissait que le peu de l'histoire qu'on lui avait compté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Mer 28 Juin - 22:25

Elles avaient quitté la route des mycorocs, elle était allée aussi rapidement que possible, elle ne voulait pas s'y attarder. Elle la traversait pour la première fois mais elle avait un peu entendu parlé d'une grotte s'y trouvant, il s'agissait de l'antre des Ténèbres, ce n'était pas un endroit pour des personnes comme elles.

La vue changea grandement lorsqu'elles s'engagèrent sur la route de Mi'ihen, la région prenait des teintes vertes et le ciel réapparaissait au dessus de leurs têtes. 
La voie se divisait en deux, une route haute et une basse. La haute était un sentier et l'autre une zone plus sauvage, plus dangereuse.

Elles prirent donc la voie plus en hauteur, plus sure et permettant de mieux observer les alentours. Continuant leur route en silence, les deux femmes observaient la région ainsi que ses ruines, certaines devaient avoir une grande valeur archéologique et être explorable.

Mélody gravait la scène dans sa mémoire pendant que Luna réalisait les faits de Sin sur Spira.

- Et ce pendant près de mille ans mais Sin ne visais que les villes trop développées... Sauf Bevelle. Ce n'était pas l'oeuvre de la planète mais il s'agissait d'un mal qui a permis d'éviter que les hommes ne détruisent le monde.

Mais si Sin avait été l'oeuvre d'un humain, pouvait on vraiment dire que l'Homme n'avait pas détruit ce monde? La planète de Spira s'en était bien mieux sortie que Gaïa.

- L'important n'est pas de savoir ce que Sin a fait mais plus de savoir ce qu'il se passera si un tel fléau apparaissait sur Héméra.

Les mondes comme Gaïa et Dol auraient bien des problèmes et ces fous de Yevons auraient un nombre aberrant de personne des autres mondes qui les rejoindrait.
À quelques mètre plus haut dans la falaise, un grognement l'interpella.

===============================

Infos:

Chien de Mi'ihen x1:
 

Œil Flottant x1:
 

Elémentaire blanc x1:
 



===============================

- Il faut croire que certain n'ont pas l'instinct de survie qui fonctionne...

Un loup, un élémentaire ainsi qu'une étrange créature volante leur barrèrent la route et entre la paroi de la falaise et le vide, elles ne pourraient passer outre les monstres sans les affronter.



Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Ven 30 Juin - 19:20

Sin ne visait que les villes les plus développées mais ce n'était pas ce qui avait sauvé les moins favorisées non plus. Bevelle avait été épargnée ce qui pourrait penser que ce fléau avait été l’œuvre de l'église mais Luna ne ferait pas de conclusion hâtive en sachant qu'il pourrait y avoir de très nombreuses raisons à ce fait ; surtout dans la méconnaissance du sujet. Mais d'après Mélody, ça avait permis de sauver le monde de la main de l'Homme. Sauf si on s'imaginait que Sin était lui même l’œuvre d'une telle personne. Encore une fois, la méconnaissance sur ce point ne permettrait que d'apporter des spéculations.

Le plus important comme elle le disait, serait de voir ce que le monde serait maintenant si jamais ce fléau reviendrait. Et avec toutes les personnes qui revenaient par l'au delà. Le fait que des chimères réintégraient leurs temples de manière artificielle, il y aurait de bonnes raisons de croire qu'il serait parfaitement possible que cette créature monstrueuse ne refasse surface. Ce n'était heureusement pas le cas et il ne vaudrait mieux pas y penser. Dans l'immédiat, le plus important serait leur propre survie ; Luna avait vu en effet qu'une créature les observait depuis un moment mais elle n'était pas si seule que la princesse ne le pensait. Son regard fut attiré par la suite par une autre créature plus physique qui se rapprochait hâtivement d'elles.

Finalement, ce fut quand Mélody reprit la parole que Luna vit l'élémentaire, dernière monstruosité qu'elle n'avait pas encore remarquée. L'instinct de survie ? Non, elles ne l'avaient clairement pas mais, au moins, pour ce qui ressemblait au chien, on pourrait penser qu'il ne faisait que de chasser afin de manger. Pour les deux autres... Autant dire que ça serait plus difficile de leur trouver une raison de s'en prendre à d'autres personnes... La haine des monstres pour les vivants était encore bien réelle et Luna ne pouvait que se souvenir de cette conversation qu'elle avait eue avec Mélody sur la rive nord du Sélénos.

« Il ne nous sera guère possible de passer outre quoi que nous fassions. » Et même si elle n'avait pas observé toutes les opportunités, elle pouvait d'ores et déjà le dire. L'oeil flottant et l'élémentaire seraient aptes d'attaquer à distance et le chien ne manquerait pas de courir plus vite qu'elles certainement. Mais par priorité, Luna estimait qu'il serait préférable qu'il soit le premier à succomber étant donné que les deux autres seraient plus aptes que lui à faire des attaques magiques et donc plus faciles à parer pour des mages.

Après observation, Luna fit apparaître son sceptre afin de se mettre à attaquer. Le chien était déjà en mouvement mais il allait vite s'arrêter dans une sphère aquatique. Ca n'empêcha pas l'oeil d'attaquer et d'interrompre la magie de la jeune femme dès le moment où elle avait finalisé l'attaque. Le chien se contenta de s'écraser sur le sol là où Luna remerciait le ciel de ne pas avoir regardé l'oeil au même moment. Ses membres étaient plus lourds mine de rien, comme s'il avait cherché à la paralyser au travers son simple regard.

Elle sentait aussi l'élémentaire charger de l'énergie glaciale... Le nombre de leurs adversaires pourrait être un point faible pour les deux femmes et c'était pourquoi il faudrait rapidement en éliminer un si elles ne voulaient pas se faire dérouter par un trop grand nombre d'attaques qui leur étaient destinées.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Lun 3 Juil - 18:24

Que l'on apprécie ou non, chaque monde avait sa propre histoire et son lot de tragédie. Elles pouvaient voir les vestiges des ravages de Sin mais de touts les mondes dont elle avait entendu parlé, aucun n'avait que connu une belle paix durable.

De toutes façons, cela n'existait pas et elle n'en voulait pas. Qui voudrait d'une vie ennuyeuse où absolument rien de notable se passerait? Cela ne justifiait en revanche pas l'anarchie ni le chaos dans lequel certaines personnes de ce monde tentait d'amener.

Mais toutes ces choses semblaient bien vaines face à la situation, trois monstres barraient leur route et il n'y avait rien de plus désagréable que de perdre du temps. Il leur serait bien difficile de forcer ce barrage et de les ignorer, tenter un déplacement spatial pour les ignorer était tentant mais ils risqueraient de les poursuivre et maintenant qu'ils l'avaient forcée à s'arrêter, Mélody n'avait plus aucunement envie de leur faire la fleur de les épargner.

Luna usa de sa magie aquatique pour arrêter le chien dans sa course ce qui offrit à la créature aillée l'occasion d'utiliser une magie avec son regard. L'élémentaire semblait préparer quelque chose.

Mélody ne leur laissa pas le temps d'agir et elle concentra des flammes entre les deux paumes de ses mains. Cela attira l'attention du chien qui changea de cible et de l'élémentaire.

Elle pouvait créer un mur de feu avec sa magie, ce mur apparaissait comme une succession de pilier de feu qui jaillissait du sol, en frappant le sol des deux paumes de ses mains, un pilier apparut d'abord juste devant elle, avant que le chien n'ait pu l'atteindre puis les piliers s'élevèrent sur la créature ailée avant de toucher l'élémentaire de glace.

Alors qu'elle utilisait sa magie, elle sentit le sol devenir froid. Un pilier de glace commençait à se former sous elle, il s'agissait sans doute de la magie que l'élémentaire venait de lancer.  Avant que le sort ne soit complété, elle redirigea le flux de chaleur de sa magie pour atténuer la magie de glace qu'elle ne put annuler avec sa magie.

Mélody fit un bond en arrière, les dégâts qu'elle avait subis n'étaient pas inquiétant et le mélange entre le bloc de glace et son pilier de feu avait levé un nuage de vapeur qui l'avait obligée à reculer.

Le seul qui ne fut pas gêné par le nuage, était celui qui volait et son œil était braqué sur elle. Avant qu'il ne relâche son pouvoir magique, elle se servit de la meilleure défense contre une attaque liée à la vision, son miroir.
Son miroir n'avait pas la capacité de réfléchir la magie mais n'étant plus dans son champ de vision, la magie ne la toucha pas.

- Ce n'est pas encore ça mais ce corps commence à pouvoir se battre décemment.

Cela n'avait rien à voir avec la fois où elle s'était retrouvée à bout de souffle contre un simple monstre insectoïde.


note au Mj:
 

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Mer 5 Juil - 17:38

Contre trois créatures sauvages, Luna et Mélody n'eurent d'autre choix que de s'arrêter et de se préparer à attaquer. Luna ouvrit sans délai les hostilités en jetant de l'eau sur le chien. Il ne semblait pas réellement apprécier mais ça le ralentit suffisamment pour l'empêcher d'attaquer. L'oeil, par contre, il ne manquait pas de le faire en utilisant des attaques spéciales liées à son regard et, l'élémentaire, faisait part de son potentiel glacial dès qu'il le put.

Mélody put freiner la magie de l'élémentaire en utilisant la sienne mais elle annula totalement le sort de l'oeil grâce à son miroir. Son potentiel ne manquait pas d'impressionner puisque, même si Luna avait envoyé de l'eau sur le chien, les flammes qu'il prit furent dévastatrice. L'élémentaire non plus n'en fut pas mieux loti. Seul l'oeil, au final, s'en tira à meilleur compte.

Partant du principe que moins le nombre était grand, plus facile serait d'encaisser leurs attaques, Luna allait encore une fois attaquer le chien, majoritairement plus affaibli que les deux autres, là où Mélody parlait de son potentiel faisant probablement le lien avec ce qu'elle était avant de rencontrer Ultimécia. Qu'importe pour Luna, elle continuerait de se battre pour tenter de se renforcer et finir par devenir assez forte pour le briser. C'était toutes ces batailles qui lui permettrait d'y parvenir et c'était pourquoi elle ne refrénait pas ses coups quand elle le pouvait.

Elle ne fut néanmoins pas plus agile que l'animal cette fois puisque ce dernier s'en prit violemment à elle, sautant directement à sa gorge pour la mordre. Ce ne fut que de justesse qu'elle put mettre son bras devant elle pour sentir les crocs tranchants de la bête se refermer dans sa chair. Elle serra les dents, réprimant une plainte dans le temps où de l'eau l'entourait pour s'enfermer elle même dans son attaque et envoyer le plus loin possible cet animal pour s'en défaire d'une dernière attaque des plus violentes. Il vola droit vers le précipice, ne laissant aucune trace de sa présence ensuite.

Les deux autres monstres ne s'intéressaient pas à elle, une chance quelque part puisque la blessure qu'elle venait de subir aurait de quoi occuper non seulement son regard mais aussi toute son attention au vu de la douleur qu'elle ressentait encore. Il ne l'avait pas épargné pour le coup... Pourtant, elle ne disait rien, elle ne faisait nullement part de son expérience, laissant Mélody charger comme bon semblait les deux entités restantes qui les empêchaient de passer.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Ven 7 Juil - 19:10

Contre trois monstres errants, Mélody ne doutait pas de leur victoire mais il ne fallait pas les sous estimer si on voulait éviter des blessures inutiles. À trois contre deux, elle avait les sens en alerte et faisait de son mieux pour se protéger des magies ennemies.

Après son attaque de feu, le chien attaqua Luna qui riposta avec une puissante magie à bout portant. L'effet fut plus qu'efficace et le Chien disparu dans le vide. Cela ramenait le combat à un deux contre deux même si les deux restants étaient concentrés sur elle.

- Avec leur nombre réduit, il sera plus simple de gérer la situation.

Elle accompagna la fin de sa phrase d'un claquement de doigt dont l'écho vint frapper l’œil de la créature aillée l'obligeant à le fermer. Mélody enchaîna en projetant son miroir mais ce ne fut pas suffisant pour le ramener au sol.
Au contraire, le monstre fila droit vers elle pour la percuter. Le coup ne lui fit pas énormément de dommages mais cela avait réduit sa concentration sur son entourage et son équilibre.

Elle se rendit compte trop tard que l'élémentaire préparait un sort et ne put se défendre du glacier.
Mélody étouffa un juron et semblait légèrement contrariée.

- Si tu peux, occupe toi de celui qui vole. J'ai un compte à régler avec le glaçon.

L'air autour d'elle chauffait et des flammes commençaient à entourer ses mains.


Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Mer 12 Juil - 10:19

Maintenant à deux contre deux, il serait plus facile d'encaisser les attaques. Luna avait bien constaté que le chien était certainement celui qui était le plus dangereux avec sa morsure. Mais il ne serait pas bête de ne pas négliger la puissance de l'élémentaire qui pourrait encore faire de puissantes attaques de glace. Pour le moment, Mélody était celle qui en avait fait le plus souvent les frais mais elle tenait à régler ses comptes avec lui personnellement si bien qu'elle demanda à sa camarade de se charger de l'oeil flottant. Ce serait certes bien plus simple pour Luna qui pourrait utiliser de l'eau sans trop consommer son énergie à le mettre sous pression mais elle devait bien admettre qu'il serait préférable de se concentrer toutes les deux sur le même ennemi pour en venir à bout plus rapidement.

« Ce sera chose faite. » Répondit-elle finalement pour se concentrer sur l'oeil. Il était en train de préparer une nouvelle attaque à en juger par l'éclat anormal de son œil. Luna aurait en outre le temps de l'attaquer avant qu'il ne fasse sa propre technique. Elle ignorait si elle serait en mesure de l'achever aussi rapidement qu'elle ne l'avait fait pour le canidé mais ça ne serait pas pour faire durer le combat plus longtemps si elle attaquait.

Une nouvelle sphère aquatique se présenta dans ses mains et elle l'expédia alors vers son adversaire pour l'assaillir par son élément de prédilection. En guise de représailles, ce dernier lui fit part de son regard paralysant et Luna put clairement le voir la toucher. Elle perdit l'équilibre et tomba sur ses genoux, incapable de se redresser. Bouger ses jambes était devenu si dur pour elle qu'il ne faisait aucun doute qu'elle avait du subir une altération néfaste. Heureusement, étant un mage, ça ne l'empêcherait pas d'attaquer... Néanmoins, elle était bien consciente qu'elle ne pourrait plus du tout esquiver d'attaque ou en porter elle même au corps à corps dans un tel état.

Bien qu'elle ne disait rien, elle espérait tout de même que l'effet ne durerait pas trop longtemps. Mélody avait un compte à régler avec le glaçon. Elle reviendrait vers elle probablement une fois que ce dernier aurait été tué. Dans ce cas, elle devrait se défendre comme elle le pourrait contre l'oeil flottant jusqu'à ce qu'elles ne soient en sécurité toutes les deux.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Dim 16 Juil - 14:52

Sur les routes, il n'était pas rare de croiser des monstres qui bloquent le chemin. Même si elle n'aimait pas spécialement devoir les tuer, ne pas le faire ne leur rendrait pas service.
Des trois monstres, le chien fut vaincu en premier et des deux restants, il y en avait un qui craignait le feu et qui semblait prendre un malin plaisir à lui balancer de la glace depuis le début du combat. Il allait sans dire que celui ci commençait à épuiser sa patience aussi elle demanda à Luna de s'occuper du monstre volant.

Mélody et l'élémentaire se firent face, préparant respectivement une magie de feu et de glace mais elle était plus rapide. Un orbe de feu vola de sa main vers l'élémentaire et explosa à son contact.
Elle préparait une attaque avec son miroir pendant que l'élémentaire était déboussolé par l'explosion quand elle aperçu Luna à genou bien qu'elle ne semblait pas grandement blessée, elle ne bougeait plus.

Cela devait être la faute du monstre volant, il devait être capable d'immobiliser sa cible pour l'achever ensuite. La créature s'approcha de Luna pour l'attaquer alors Mélody sauta pour s'interposer plaçant son miroir entre elle et le monstre pour la protéger mais elle ne parvint à bloquer l'attaque.

Au même moment, comme elle avait tourné le dos à l'élémentaire, celui ci lança de nouveau un glacier.
Mélody se tourna d'un coup vraiment énervée, serra le poing avant de donner un grand coup dans son miroir qui se mit à vibrer et à emmètre un puissant son, comme un gong. Le son devint de plus en plus fort jusqu'en devenir douloureux puis insupportable. Pour Luna en revanche, le son disparu à l'instant où Mélody se plaça entre elle et le miroir.

- Ne t'en fais pas, je ne les laisserai pas approcher.

La lumière courbait autour de Mélody qui dégageait une aura de chaleur de plus en plus grande à mesure que la pression dégagée par sa magie grandissait.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Lun 17 Juil - 11:23

Lancée dans un élan de protecteur, Mélody s'était placée tout de suite non loin de Luna pour pouvoir la protéger des éventuels coups qui seraient dirigés contre elle. Dans l'incapacité de bouger, autant dire qu'il lui serait impossible d'esquiver quoi que ce soit mais elle pourrait encore attaquer avec la magie malgré tout. Mélody s'en prenait à l'élémentaire en attendant et avec une telle proximité, Luna pouvait ressentir la chaleur de sa partenaire bien qu'elle soit encore à une distance convenable pourtant.

L'oeil flottant continuait de s'en prendre à la princesse mais cette fois, ce fut Mélody qui prit l'attaque puisqu'elle s'interposa au dernier moment pour lui éviter des blessures inutiles. Elle n'était pas obligée de la protéger. Elles ne se connaissaient que depuis peu qui plus était mais si elle lui était reconnaissante, Luna estimait qu'elle devrait lui rendre la pareille tôt ou tard pour la remercier de son aide. Dans l'immédiat, elle voulait lui mentionner que ce n'était pas une obligation et qu'elle n'avait pas à encaisser ces coups à sa place mais que pourrait-elle y faire finalement ?

« Merci. » Fit-elle alors seulement. « Ne t'en sens pas contrainte cependant. » Elle ne voulait pas l'y forcer et c'était pourquoi elle lui disait une telle chose alors qu'elle attaquait à nouveau d'une attaque tout autour d'elle. La glace avait été palpable temporairement aussi, preuve que Mélody avait été attaquée par l'élémentaire. Elle était au centre de tout feu ennemi dans cette position... Le minimum que pourrait encore faire Luna serait d'attaquer afin de réduire le nombre d'assaillant aptes à frapper sa protectrice.

Tentant de garder la face, malgré un genou au sol, Luna avait fait apparaître une bulle aquatique qu'elle manipulait par l'esprit pour faire le minimum de mouvements de ses mains. Ce ne fut que lorsqu'elle localisa sa cible qu'elle envoya la bulle d'eau dans cette direction pour le toucher. L'oeil flottant vola en arrière et ne se releva pas preuve que cette dernière attaque lui avait été létale. Ainsi, la seule menace restante était l'élémentaire. Mélody allait sans doute pouvoir l'achever et, au vu de sa lenteur, la glace vivante n'aurait théoriquement pas le temps d'agir avant de se faire consumer par les flammes.

En tentant de l'apercevoir, Luna ne put que voir Mélody de dos à elle, la protégeant de son corps. La détermination de cette jeune femme était une preuve supplémentaire qu'elle faisait un allié de poids malgré son comportement. Si Luna n'aurait au premier abord pas pu la juger comme une future amie, elle devait bien admettre qu'elle commençait à compter bien plus pour elle qu'elle ne s'en était fait la remarque au préalable.

Pourtant, ne désirant pas se laisser démonter par une simple paralysie, elle tenta de se redresser... En vain puisqu'elle avait toujours l'impression d'avoir du plomb à la place de son squelette. Bouger ses mains était déjà une chose difficile. Demander à ses jambes de la porter lui semblait tout bonnement impossible...

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Lun 24 Juil - 14:51

Protéger Luna alors qu'elle était paralysée était difficile mais en faisant barrage elle pouvait au moins lui éviter les attaques physiques, si l'élémentaire changeait de cible ce serait plus problématique.

Luna la remerciait puisqu'elle avait pris des coups à sa place et lui signalait qu'elle ne devait pas se sentir obligée, il lui était difficile d'imaginer si du fait de son rang de princesse beaucoup de personnes pensaient devoir la protéger mais cela devait lui peser. Elle se tourna vers la demoiselle à terre avec un sourire.

- Si cela avait été le cas, je serais déjà partie et si je les laissais abîmer ton jolie minois je ne pourrait pas me le pardonner.

Mélody eut un léger rire puis se tourna vers l'élémentaire alors que Luna finissait d'achever l'autre monstre.
Elle tendit la main, paume vers le ciel et une flamme blanche s'éleva. À la vue de la flamme sainte qui grandissait, l'élémentaire semblait s'agiter et des particules de froid l'entouraient. Rapidement, la flamme blanche devint trop grande pour une seule main et dans le creux des ses deux mains, elle continuait de grandir.

L'élémentaire devint presque frénétique en la voyant approcher et lança un puissant sort de glace mais cela n'avait pas suffit à l'arrêter, elle s'approchait, jusqu'à être à deux ou trois mètres du monstre.
Elle laissa tomber la flamme au sol qui se répandit autour de l'élémentaire avant de l'engloutir entièrement dans une grande flamme blanche aux bordures bleus.

- Va en paix.  

Elle se retourna, ferma les yeux puis quelques secondes après, les flammes disparurent. Mélody retourna vers Luna et l'accompagna au sol en attendant qu'elle puisse se relever.

- Tu penses que ça va aller?

Lorsqu'elles purent reprendre la route, elle laissa Luna prendre les devants, elle était plus blessée qu'elle même si elle était loin d'avoir dit son dernier mot et qu'elle était confiante dans sa capacité à vaincre les monstres de la région même dans son état.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Mer 26 Juil - 10:53

Il ne restait plus que l'élémentaire à vaincre mais ce n'était pas la plus mince menace pour autant. Luna se sentait redevable envers Mélody qui n'avait aucune attache avec elle pour la protéger comme elle venait de le faire. Mais pourtant, elle lui répondit qu'elle s'en serait voulue si elle aurait laissé quiconque abîmer son joli minois. Si elle l'aurait souhaité, elle aurait pu très largement partir avant ce moment et, dit comme ça, il était vrai que Luna n'avait rien imposé à Mélody en faisant route avec elle. Dans ce cas, devrait-elle simplement la remercier ? Ne le sachant pas, elle pouvait toujours sourire vis à vis de cette situation malgré que ce n'était pas pour la mettre à son meilleur jour.

Par ailleurs, Mélody prenait toujours des coups assez méchants puisque l'élémentaire lui envoya l'attaque la plus douloureuse qu'il pouvait faire et elle lui répondit de la même manière. Seule différence fut que le monstre se dissipa dans le temps de prendre cette attaque flamboyante. Elles allaient pouvoir repartir mais Luna peinait toujours à ne serait-ce que faire bouger ses mains. Il lui était encore impossible de se redresser mais elle était consciente que ça ne serait plus bien long avant de pouvoir défiger. Mélody voulait savoir comment ça allait en tout cas, savoir si elle pourrait reprendre la route sans aucun doute...

« Je l'ignore... » Elle aurait aimé pouvoir lui dire qu'elle ressentait ses jambes, qu'elle pourrait se lever mais là, elle était encore figée sur le sol et malgré ses tentatives, elle n'arrivait pas à se redresser. Il ne fallut que quelques secondes supplémentaires pour qu'elle ressente des picotements dans la jambes par contre et, en retentant de forcer pour se relever, elle parvint à s'aider de sa main pour chercher à se redresser.

Elle tentait de garder une posture assez noble tout de même afin d'éviter de se mettre à quatre pattes pour se relever mais elle préféra se remettre sur un genou avant de prendre la parole. « La paralysie se dissipe. » Fit-elle alors. Par contre, elle avait l'impression que ses jambes pesaient une tonne, elle avait l'impression d'être d'une lenteur sans nom mais à forcer sur ses membres, elle put se remettre debout et fut prête à reprendre la route, doucement cependant.

« Ca devrait aller. » Reprit-elle en marchant à petits pas, non pas sans craindre de tomber à chaque fois que son pied se reposait sur le sol. « Mais sans avancer trop vite dans les prochaines minutes. » Déplora-t-elle finalement en espérant que ça ne gênerait pas trop Mélody. Vu son rythme, cette dernière allait d'ailleurs la rattraper sans mal même si elle l'avait laissée passer devant. Luna avait pu constater ce qu'elle avait encaissé malgré tout et elle ne lui demanda pas son avis avant de lui prendre le bras avec sa main, sans serrer avec une forte poigne mais juste pour avoir un contact physique et faire don de vitalité à la demoiselle sans avoir à tourner la tête vers elle afin de concentrer son énergie dans une direction. Se faisant, elle pouvait se rendre compte que la chaleur corporelle de sa compagne de route était anormalement haute et pourrait presque créer de la condensation en lien avec le pouvoir aquatique qu'elle utiliserait.

« Merci pour ton aide. Laisse moi te soigner un minimum avant de poursuivre. » Du coup, pour pouvoir la soigner, elle arrêta tout de même sa marche afin de se concentrer sur ce qu'elle faisait, ça pourrait prendre quelques secondes encore une fois vu toute l'énergie qu'elle avait perdu. L'un des soins fut d'ailleurs dirigé sur elle aussi afin de récupérer un peu de force et pouvoir poursuivre la route plus aisément.

Bilan :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Ven 28 Juil - 19:41

Les trois monstres n'étaient plus et la voie était libre mais avec la paralysie de Luna, elles durent rester un peu plus longtemps sur place. Luna récupéra assez rapidement sa mobilité et elle demanda de ralentir la cadence le temps qu'elle se remette pleinement des effets de la magie du monstre.

Elle n'aimait pas les pertes de temps mais certains disaient qu'il fallait savoir ménager sa monture. Elle acquiesça donc à la demande de Luna avec un léger sourire.

- Il n'est pas nécessaire de presser le pas, je te laisse passer devant j'irai à ton rythme.

Sans prévenir, Luna lui attrapa le bras et commença à utiliser un sort de soin. Avant même qu'elle ne puisse lui poser de question, la princesse la remercia et semblait espérer lui rendre la pareil en atténuant ses blessures.

Elle ouvrit la bouche pour protester, argumenter qu'elle allait bien, qu'elle n'avait pas besoin de soins et qu'il valait mieux que Luna économise sa magie pour être prête à repousser d'autres monstres mais Luna semblait bien déterminée à faire cela malgré tout.
Mélody se tut et se laissa faire, elle semblait aussi têtue qu'elle.

Après cette mini pause, elle se sentait mieux même s'il s'agissait de quelque chose dont elle aurait pu se passer, Luna elle semblait aller mieux et elles accélérèrent un peu.
La vue était belle et l'air marin avait de quoi plaire, le soleil approchait peu à peu de son zénith et si la faim commençait légèrement à se faire sentir, elle doutait fortement que Luna veuille chasser le gibier à main nue dans les plaines.

- D'ici peu de temps, nous devrions arriver vers un comptoir similaire à celui des plaines foudroyées. Si les informations que l'on m'a donné sont correctes, cela voudra dire que Luca ne sera plus très loin.

Elles pourraient soit se reposer au comptoir soit attendre un peu d'être en ville pour aller dans un restaurant. Cela n'avait pas vraiment d'importance, les routes proches des villes étaient plus calmes donc une fois arrivées là bas, elles ne verraient probablement que peu de créatures potentiellement hostiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Dim 30 Juil - 17:20

Même sans qu'elle ne le démontre, Luna avait bien senti que Mélody n'était pas passé loin de protester face à ce qu'elle avait fait. Ce n'était peut être pas utile mais les blessures amoindries, elles pourraient toutes les deux se démontrer plus rapide. D'autant plus que le temps passé à faire ces soins avaient permis à la paralysie de Luna de totalement se dissiper et de lui permettre de reprendre la route comme avant cette bataille.

D'ici peu, d'après Mélody, il devrait y avoir un comptoir un peu comme celui qu'elles avaient vu sur les plaines foudroyées. Ca voudrait aussi dire que Luca n'était plus très loin mais il serait peut être préférable de s'y arrêter pour se reposer un peu avant de repartir, non ? Sauf si Mélody pensait que ça ne serait qu'une courte route avant d'atteindre la ville ?

« Nous arrêterons nous au comptoir pour y faire une pause ? » Elles pourraient aussi voir pour faire des achats en route avec l'argent récupéré pendant le voyage mais comme Luna ne connaissait pas suffisamment les lieux, elle ne s'avancerait pas sur la nécessité d'une pause vis à vis du temps de route restant.

La nuit ne tarderait pas à arriver par ailleurs et, alors que le soleil était sur le point de passer la ligne de l'horizon pour laisser place à l'obscurité, les derniers ponts séparant les voyageuses du comptoir en question étaient sous leurs pieds. Luna pouvait surtout voir les nombreuses machines al bhed qui permettaient de gagner du temps sur cette route ainsi qu'un enclos où les piaillement laisseraient peu de doute sur la présence de chocobos à l'intérieur. La fin de la journée signifiait que tout le matériel pour faire des trajets avaient été rangés et ne seront donc ressortis que le lendemain désormais.

« Avec l'arrivée de la nuit, peut être serait-il préférable d'attendre demain matin pour repartir, non ? » Mais elle se sentait encore assez en forme pour continuer sa route sans faire de pause pour dire... Quoi que la faim pourrait lui donner envie de s'arrêter également mais c'était sans connaître la durée du dernier tronçon de route. « A moins que Luca ne soit vraiment pas à une grande distance du comptoir ? » A la manière dont Mélody l'avait dit, ça pourrait être aussi qu'il n'y aurait plus aucune pause entre ce comptoir et la ville aussi.

Quoi qu'il en était, il faudrait prendre une décision maintenant puisque le dernier pont maintenant derrière elles, les deux femmes se rapprochaient de l'entrée de l'auberge. Les derniers rayons du soleil accompagnaient leurs pas alors que, d'ici, le paysage marquant ce coucher de l'astre diurne était bien plus beau à voir encore que celui qu'elles avaient pu avoir pendant les dernières minutes de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Mar 1 Aoû - 16:48

D'après ce qu'on lui avait dit, la route de Mi'ihen avait un comptoir similaire à celui des plaines foudroyées et elles pourraient donc y faire une pose après leur combat qui les avait quelque peu fatiguées. Luna posait donc la question de si elles allaient s'y arrêter.

- Probable, ce n'est pas aussi nécessaire que pour la plaine foudroyée et honnêtement, on pourrait même s'en passer mais je pense qu'y rester pourra nous apporter quelque chose.

Elle n'en dit plus, elle se contenta de sourire et de cacher un léger rire derrière sa main. La route fut longue et sinueuse et le soleil commençait à se coucher, elles furent plus lente qu'elle ne l'avait pensé mais soit.
Luna avançait l'argument de la nuit imminente pour rester au comptoir, il s'agissait là d'un choix sage et prudent, si elle devait lui trouver un défaut c'est que l'ancienne princesse manquait peut être d'un peu d'audace mais était-ce vraiment un défaut que ne pas mettre inutilement sa vie en danger? Aux yeux de Mélody, assurément.

- Il y a environ une heure entre Luca et le comptoir à pied, à dos de chocobo c'est une autre histoire. Cependant, comme tu m'as dis ne pas les connaître, j'ignore tes compétences de monte et nous pourrons tester cela demain matin cela nous laissera la journée entière à Luca pour choisir un bateau.

Elles arrivèrent devant le comptoir et plusieurs Chocobos se tenaient dans un enclot. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'en avait pas vu, sur Cocoon, ils servaient plus d'attraction que de véritable main d'oeuvre animale mais elle avait pu en monter de temps à autres.

Une fois à l'intérieur, elles payèrent pour la nuit et elles avaient un assez large choix d'achats que ce soit en objet ou en gemme mais pour une fois, elle ne savait trop quoi prendre. Après avoir passé pas mal de temps à hésiter, elle finit par ne rien choisir et alla plus tôt manger quelque chose, Ce n'était pas très copieux ni très raffiné mais cela faisait l'affaire et elles pourraient toujours se rattraper le lendemain en ville.

Elle ne fit rien de spécial les quelques heures qui suivirent et avant d'aller dormir, elle informa Luna de ce qu'elle avait prévu pour le lendemain.

- Demain, on verra comment tu t'en sort avec un Chocobo, même si ce n'est pas très nécessaire pour rejoindre Luca, un jour on en aura peut être besoin alors autant voir tout de suite si on pourra compter la dessus ou non. Ensuite à Luca, après avoir choisi une destination, il faudra trouver un bateau qui nous y mène et jusqu'au départ c'est carte blanche.

Luna serait libre de rester avec elle ou de faire du tourisme du moment qu'elle montait dans le bateau, de toutes façons ce n'était pas comme si Luna était réticente à l'idée de partir en mer.

======================
50 gils pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Jeu 3 Aoû - 14:20

Ce n'était pas vraiment nécessaire que de s'arrêter ici mais il serait tout de même plus sage de le faire. Dans tous les cas, ça leur laissera le temps le lendemain pour choisir un bateau et donc une destination pour la suite. Le temple de Kilika étant donc laissé de côté, il faudrait voir où aller mais pour l'instant dormir serait le principal problème. Il n'y avait qu'une heure à pieds jusqu'à Luca mais Mélody proposait de prendre un chocobo pour s'y rendre. Même si ça ne serait pas digne d'une princesse, Luna avait perdu son titre en même temps qu'elle était arrivée ici et pourrait bien s'y tenter pour voir comment ça fonctionnerait afin de gagner du temps mais aussi s'assurer une fuite rapide lorsqu'il y en aurait vraiment besoin.

« Nous ferons avec un chocobo pour aller jusqu'à Luca dans ce cas. Bonne nuit. »

Mélody allait quitter la pièce pour aller dans la chambre mais la princesse désirait tout de même regarder ce qu'il y avait en vente ici. De nombreuses gemmes étaient une fois encore présente mais l'hésitation pour en récupérer une était toutefois présente. Peut être devrait-elle attendre Luca pour en récupérer une ou voir ce qu'il y aurait de différent. Ce n'était qu'un petit comptoir et il n'y aurait pas grand chose à récupérer là même si le choix ne manquait pas. Luna avait par exemple regardé le stock d'objets présents avant de préférer ne rien prendre.

Luna paie 50 gils pour se restaurer

Après avoir payé sa place dans la chambre, elle était allée rejoindre Mélody qui y était déjà pour se coucher et se reposer. Au matin, elle fut surprise de voir qu'il faisait encore nuit mais elle se leva pour attendre le réveil de la demoiselle à l'extérieur. D'ici, il y avait une très belle vue sur la mer et le soleil se levant donnait l'impression que la mer s'enflammait à mesure qu'il prendrait de l'altitude. L'enclos à chocobo s'ouvrait en même temps que l'arrivée du soleil et le départ pourrait maintenant être annoncé. Retournant à l'intérieur pour manger un peu avant de partir, Luna n'attendait que l'arrivée de Mélody pour pouvoir quitter les lieux et se diriger sans davantage d'attente vers Luca.

La route ne serait pas longue cette fois mais les préparatifs pourraient l'être un minimum le temps que la princesse s'adapte à la monture qui la conduirait en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Mer 16 Aoû - 15:32

Elles prirent une pause au comptoir, il n'était pas vraiment utile de se presser uniquement pour arriver à Luca durant la nuit et y chercher juste un endroit où dormir. Elles pouvaient très bien attendre le lendemain matin pour y aller et y passer la journée avant de repartir.

La nuit passa sans qu'elles ne firent grand chose de spécial, Mélody passait une partie de son temps libre à travailler son contrôle magique et faisait virevolter quelques petits feu-follets au dessus de sa main.

Le lendemain, à l'aube, Mélody se réveilla et profita de quelques minutes de calme et de silence. Luna n'était pas dans la pièce mais sa présence n'était pas bien loin, elle se prépara rapidement, raccourcit légèrement ses cheveux pour les attacher plus simplement, remit sa tenue initiale ainsi que son manteau.

Lorsqu'elle sortit de la chambre, elle rejoignit Luna pour le repas puis acheta une gemme et une améthyste avant de sortir pour prendre les chocobos.
Une fois devant l'enclos, elle se tourna vers la princesse pour lui donner quelques instructions.

- Un chocobo peut supporter deux personnes mais il faut que tu puisses en conduire un toi même sans l'aide d'autrui.
La monte a souvent posé problème aux femmes de l'aristocratie à cause de leurs robes ce qui les forçait de chevaucher avec les deux jambes du même coté, ce qui n'est pas très stable mais soit.
Tu peux, sinon, chevaucher comme les autres avec une jambe de part et d'autre du canasson.


La monte en amazone demandait une selle adéquate pour aller suffisamment vite mais il était assez contraignant de devoir en faire une et de la transporter pour ensuite la mettre sur un chocobo sauvage.

- Je pense qu'il faut d'abord que tu trouves parmi les chocobos présent un qui ne soit pas gêné par l'eau, à moins que tu ne préfère mettre d'autres habits pour cette fois.

Mélody monta sur le dos d'un chocobo pour lui montrer comment elle se tenait dessus, bien que n'ayant jamais vraiment reçu de formation à la monte, elle ne devait pas être le meilleur des exemples.

Il fallait maintenant voir comment Luna s'en sortait avant de partir vers Luca, si elle ne s'en sortait vraiment pas, elles pourraient toujours faire la route à deux sur un seul chocobo.

achats:
 


note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Jeu 17 Aoû - 19:56

Le soleil illuminant cette nouvelle matinée, Luna attendait que Mélody soit prête à partir elle même. Ainsi, lorsqu'elle eut déjeuné et fait quelques achats, elles se retrouvèrent toutes deux dehors pour chercher le bon chocobo à utiliser afin de se rendre jusqu'à Luca. Quelques explications furent nécessaires pour permettre à Luna de se rendre compte de ce qu'elle pourrait faire afin de monter l'une de ces bêtes. Une robe serait gênante, première chose qu'elle nota si bien qu'elle sépara en deux jambes cette même robe en donnant forme à l'eau lui servant de vêtements. Ca ressemblait donc à un pantalon assez ample désormais mais toujours dans les mêmes couleurs.

Deuxième chose : soit elle devrait se vêtir normalement, soit elle devrait trouver un chocobo qui ne serait pas dérangé d'avoir les plumes mouillées. L'enclos étant ouvert, Luna pouvait voir les différentes montures et s'en approcha sans ajouter quoi que ce soit afin de voir s'il y en aurait un qui lui serait plus familier que les autres. Dans tous les cas, si jamais elle n'y parvenait pas, Mélody était d'accord pour faire une chevauchée à deux mais il serait préférable pour Luna d'y arriver seule.

« Celui ci me conviendrait parfaitement. » Fit-elle alors en caressant le plumage jaune de l'une des bêtes. Le chocobo ne démontrait pas la moindre animosité en tout cas mais ils étaient dressés pour être montés et donc gentils. Luna eut besoin de deux reprises pour le monter cependant. La première fois, elle manqua de passer par dessus et de s'écraser de l'autre côté, elle était retombée sur ses pieds du même côté en craignant de se ridiculiser du coup. Mais motivée à y parvenir, elle sauta correctement sur sa monture la deuxième fois et put s'emparer des rennes qui lui permettraient de le diriger.

Un peu de temps pour s'y adapter et elle reprit la parole pour préciser que ça devrait être bon pour elle. « Et voilà, nous pouvons y aller. »

On pourrait noter au travers sa voix qu'elle n'était pas très rassurée mais elle ne manquait pas de courage et d'assurance dans ce qu'elle faisait. Le chocobo semblait parfaitement comprendre les mouvements qu'elle faisait instinctivement aussi. Elle n'avait par exemple eu besoin que de faire un petit à-coup des rennes pour que la bête ne parte gentiment tout droit. Il suffisait de virer les rennes à gauche pour pouvoir le faire tourner et le diriger vers la bonne route, direction Luca.

Avec une telle monture, la route ne serait qu'une formalité qui ne demanderait que très peu de temps avant d'atteindre Luca. Mais Luna ne tenta pas trop sa chance et ne demanda pas au chocobo de courir au plus vite, ne le laissant que trottiner à son rythme jusqu'à arriver.

Direction de Luna et Mélody : Luca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Sam 26 Aoû - 10:15



Luna et Mélody paient 50 gils pour se restaurer.

Luna monte au niveau 16 !
Mélody monte au niveau 17 !


Luna gagne 900 gils.
Mélody gagne 800 gils.

Les techniques demandées par Mélody ont été apprises.


Mélody et Luna se dirigent vers Luca.




Kitou par le plus joli des cailloux précieux, Crystal!! Merci!!
Petite créature trop adorable par TsaoShin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Lun 18 Sep - 11:34

Alphinaud et Agnès viennent de la Route des Mycorocs

C’était un peu honteux pour Agnès de ne pas pouvoir renseigner Alphinaud plus que cela et d’admettre qu’elle s’était surtout préoccupée de son petit monde jusqu’à récemment. Lorsque son camarade lui fit remarquer qu’elle ne pouvait pas avoir réponse à tout, la demoiselle redressa la tête. Bizarrement les mots d’Alexandre lui revenaient en tête, ce jour où les visions de l’épreuve de la lumière lui avaient révélé l’existence de Garland et de ses projets. « Il ne faut pas se blâmer soi-même de ne pas savoir. Ce sont ceux qui ne souhaitent pas apprendre du passé qui sont en tort ». Cette pensée la fit sourire, elle avait dans l’idée qu’Alexandre apprécierait une personne comme Alphinaud.

- Tu as raison. Et pour te répondre … Sa Majesté sera la mieux placée. Peu après la fusion des mondes, des représentants ont été nommés sur chaque territoire d’Héméra et la reine d’Alexandrie était et est toujours celle qui représente Héra. Avec son oncle Cid de Lindblum, mais il était là pour l’épauler, surtout. - Ils se sont tous rencontrés ensuite alors ... s’il y a bien une personne qui est capable de dire ce qui est ressorti de bon ou de mauvais depuis, c’est elle.

Ils avaient ainsi poursuivi la conversation jusqu’à passer la frontière entre les deux routes. Le paysage avait changé progressivement jusqu’à être … plus accueillant ? Ils se rapprochaient assurément de Luca, mais la route était encore longue si on s’en fiait aux descriptions qu’ils avaient obtenues à Guadosalam. Les voilà ainsi sur la Route de Mi’ihen, qui se scindait assez vite en deux : une allait en contrebas, là où l’autre chemin les invitait à arpenter des sentiers étroits, traverser des ponts pour rejoindre … Agnès ne savait pas quoi, le décor cachait l’horizon. Mais alors qu’une charrette passait devant eux, la Vestale put constater qu’elle avait tout juste la place de passer le pont …

- Peut-être. Luca est une ville portuaire. Qu’elle répondait à Alphinaud suite à sa remarque. Les villes portuaires étaient bien souvent des plaques tournantes du commerce. - Mais la route paraît bien dangereuse à arpenter pour ces marchands. Une faute d’inattention et ils se retrouvent dans le ravin …

Une mère et son enfant passaient avec eux, d’ailleurs le petit garçon regardait Alphinaud avec des yeux bien curieux, et ne le lâchait pas du regard, à en s’en tordre même le cou ! Du moins jusqu’à ce que sa mère le gronde de ne pas être si insistant et laisser les inconnus tranquille. Ca avait eu le don de faire sourire Agnès, il faut dire qu’elle aimait beaucoup les enfants.

- Au moins tu as un admirateur.

Et puis la charrette s’arrêta brusquement sur l’un des ponts, bloquant ainsi le passage au duo et à toutes les personnes derrière. Un cri lourd et grave retentit, suivi d’un écho, un cri de détresse et les chocobos qui tiraient les marchandises s’affolèrent. Agnès s’approcha du bord en catastrophe pour voir ce qu’il se passait en bas et la vue la choqua au plus haut point. La femme qui étaient devant eux avait compris et cacha les yeux de son fils de sa main.

- Mais c’est …

Horrible. Un chocobogre était en train de faire son petit déjeuner avec les chocobos sauvages de la région, et la proximité de leur prédateur ainsi que des hurlements de désespoir de leurs confrères, affolaient ceux du marchand. D’ailleurs à force de s’agiter sur le pont, non seulement ils se libérèrent de leurs rênes et purent prendre la poudre d’escampette, mais le chariot avait basculé sur le côté pour finir sa course dans le ravin … Agnès écarquilla les yeux, la boule au ventre à l’idée que l’homme qui guidait les bêtes soit tombé avec. Mais bientôt, très vite même, une petite voix retentit.

- A- A l’aide, je vais tomber !!

Ouf non, il était suspendu au pont … mais pour combien de temps !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alphinaud Leveilleur
Héritier de l'Aube

Héritier de l'Aube

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Jeu 21 Sep - 9:18

Ce qu’Agnès communiqua à Alphinaud laissa l’élézen sourire, l’espoir au cœur. Effectivement, s’il y avait eut des réunions des grands dirigeants d’Héméra, alors ils devaient s’être échangés de bonnes informations et la reine d’Alexandrie pourrait certainement leur apporter une réponse plus convenable, ne serait-ce que sur les bénéfices de cette étrange fusion… Certes on pourrait rapidement supposer que la culture avait été grandement enrichit mais Alphinaud ne pouvait que voir l’aspect négatif, en l’apparition supplémentaire de grands conflits, de monstres plus dangereux encore, ou d’organisations aux sombres desseins – comme le prouvait l’anéantissement de Dali.

Ils continuèrent donc d’avancer, non pas sans remarquer que si cette route était un chemin pour les marchands, alors c’était une route bien dangereuse qui devait être appréhendée avec attention ! Même Alphinaud n’était pas certain d’être confortable avec la hauteur du ravin. Il jeta un coup d’œil vers le bas avant de grimacer discrètement et de s’en éloigner. En restant bien au centre du chemin, normalement, il resterait indemne ! Normalement. Mais il dû se pousser à nouveau ensuite lorsqu’une maman et son enfant passèrent à côté d’eux. Le gamin, d’ailleurs, dévisagea Alphinaud avec une note de fascination. Longtemps. Le jeune homme soutint son regard avant de lui adresser un sourire, juste alors que sa mère lui disait de ne pas dévisager les gens comme ça.
« Oh, je suis persuadé que ce sont les oreilles. » Répondit le mage à Agnès lorsqu’elle fit une remarque sur l’admiration du petit à son égard. Il sourit d’ailleurs, un sourire amusé. Les enfants étaient si innocents. Ils ne se préoccupaient de rien et les différences étaient souvent source d’admiration plutôt que d’embarras, là où les adultes le trouveraient étranges et s’en moqueraient peut-être.

Malheureusement, ce petit moment calme fut brisé par un cri qui alerta immédiatement l’élézen. Des grognements gutturaux venaient se mêler à la cohue, ainsi que des piaillements de chocobos affolés. Agnès sembla catastrophée et avec raison : en tournant son attention vers la source du bruit, Alphinaud remarqua le corps décapité de l’un de ces chocobos, la tête logeant sans doute dans la gueule encore ouverte de cet abominable monstre qu’il apercevait au loin ! Il ne pourrait pas dire le reconnaître, ces choses n’existaient pas sur Éorzéa – en même temps, les chocobos étaient de fabuleux adversaires là d’où il venait, il valait mieux ne pas les enquiquiner – aussi ne pouvait-il pas juger que ce prédateur était le pire cauchemar de ces volatiles.

« La charrette ! » Les chocobos s’affolèrent tellement que le véhicule qu’ils tiraient tomba dans le ravin, avec l’homme qui les guidait dessus ! Le cœur d’Alphinaud cogna si fort dans sa poitrine qu’il crut, l’espace d’un moment, rendre son déjeuner. Avec les chocobos qui s’affolaient de partout, cette mère et son enfant qui étaient au devant de la menace, et cet homme qui venait de disparaître, c’était l’affolement total. Rapidement pourtant, le jeune homme reprit son sang froid. « Faites demi-tour, vite ! Nous nous occupons de cette affaire. Filez ! » Il ne préférait pas s’imaginer ce qui adviendrait du petit si le monstre lui tombait dessus… Certes la dame ne voulait pas perdre de temps, mais pour sauver sa vie et celle de son fils, elle prit ses jambes à son cou pour rebrousser chemin.

L’homme qui tirait la caravane se fit alors entendre. Il était au bord du précipice et risquait de chuter dans le ravin.
« Agnès, vite ! » Il s’empressa de courir vers l’emplacement où l’homme était, mais malheureusement, il était vraiment bas dans le ravin… Il s’était rattrapé sur quelques racines fuyardes qui sortaient de la terre, et celles-ci ne tiendraient pas bien longtemps. Près d’eux, de l’agitation continuait de se faire entendre, le chocobogre persistait dans sa chasse, décidément affamé. Tous ces chocobos qui hurlaient et paniquaient n’arrangeaient rien à la situation… « Il est tombé trop bas, je ne peux pas l’atteindre… » Déplora-t-il lorsque la vestale arriva à ses côtés. N’y avait-il rien à proximité pour faire une corde, ou une branche peut-être ? L’absence d’arbres dans les parages eut tôt fait de retirer la seconde option de l’esprit d’Alphinaud.

Le garçon aux oreilles pointues tourna alors le regard vers l’horizon, un bruit lourd ayant attiré son attention. Angoissé, il tourna la tête pour voir que le monstre aux crocs acérés venait de bondir sur une autre section de la route, écrasant un chocobo avec une précision assez effrayante. Quelques oiseaux affolés passèrent derrière l’élézen et la prêtresse, s’attirant le regard du chocobogre qui les repéra alors. Le doigt qu’il pointa vers eux laissa Alphinaud mal à l’aise.
« Si nous ne nous pressons pas, cette chose va s’en prendre à nous… Il faut trouver une solution, et vite ! » Tomber dans le ravin ne semblait pas être une option. Oh si seulement il avait put invoquer à nouveau, l’aide de carbuncle aurait été précieuse pour distraire cette chose ! Il se rappelait l’avoir fait pour perturber une chose aussi impressionnante que Titan, mais… carbuncle n’était pas avec lui, pas encore… Il faudrait donc trouver une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Jeu 21 Sep - 18:43

Spoiler:
 

Comment une situation si paisible pouvait être ruinée en quelques instants ? Le temps était clément, le décor plus agréable, et cet enfant avait de quoi amuser le duo de par son innocence. C’est vrai que les oreilles d’Alphinaud n’avaient rien de bien commun par ici … Outre les Guados. Mais il ne ressemblait pas à un Guado ! Hélas, l’intervention d’un prédateur de volatiles faisait tout basculer, passant d’un air paisible à une atmosphère pesante. La mère emporta son fils et fit demi-tour pour fuir le danger, l’instinct oblige. Rien n’empêchait Alphinaud et Agnès de faire de même le temps que la situation se tasse … rien … sauf peut-être cet homme qui appelait au secours, alors qu’il était à deux doigts de s’écraser au fond du ravin. La Vestale du Vent ne pouvait laisser un innocent courir vers une mort certaine, et dès que l’élézen l’appela, elle s’empressa de le rejoindre pour voir où le pauvre homme se trouvait. Mais d’un coup d’œil, son ami jugea ne pas pouvoir l’atteindre pour l’aider.

- Il n’y a rien à proximité pour l’aider et ma magie ne sera jamais assez puissante pour le propulser …

Agnès se mit à genoux en réfléchissant à une solution. Il y avait toujours des bruits inquiétants, et chaque cri de chocobo, chaque rugissement de cette … chose, ne faisaient que faire palpiter davantage le cœur de la demoiselle. Et Alphinaud la fit encore plus paniquer en affirmant qu’ils seraient les prochains ! Agnès leva la tête pour apercevoir sur le côté la créature et le pauvre malheureux semblait désespérer à l’idée que le duo choisisse finalement de s’enfuir en le laissant à son triste sort.

- Je vous en prie, ne me laissez pas ! J’ai une femme et des enfants qui ont besoin de moi ! Agnès décrocha sa lance et prit une profonde inspiration. Elle ne comptait pas le laisser mourir.
- Advienne que pourra ! Ne me laisse pas tomber Alphinaud !

Au sens propre du terme. En fait, sans même attendre son avis - il avait donc plutôt intérêt à la tenir -, elle tendit sa lance vers le bas en se penchant. Il était inutile de la raisonner, d’une part, c’était trop tard, d’autre part, l’adrénaline et la peur parlaient bien plus que sa raison pour le moment. Au moins arrivait-elle à bonne distance de l’homme en danger, mais il semblait peiner à s’accrocher à l’arme.

- M-Mes mains sont moites, j’y arrive pas !
- Faites un effort, vos racines vont lâcher !


Et le chocobogre n’allait pas les attendre pour bondir ! Surtout qu’il risquait de détruire le pont pour de bon. En fait, elle ne voulait pas brusquer cet homme … mais elle-même était dans une position délicate, elle s’apprêtait à attraper un homme de tout son poids avec son arme, alors qu’elle était loin d’avoir une force herculéenne … Bref. Il réessaya et dès qu’il eut un minimum d’appui, Agnès grimaça et chercha à le faire remonter, mais seule, elle avait un peu de mal et risquait presque à ce rythme de tomber avec !

- Allez on tire !!

S’il te plaît ? Les formules de politesse étaient à oublier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alphinaud Leveilleur
Héritier de l'Aube

Héritier de l'Aube

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Lun 25 Sep - 8:41

Le duo était dans une impasse : comment sauver cet homme d’une chute certaine ? Les racines auxquelles il était accroché n’étaient pas pour tenir longtemps ! Malheureusement, Alphinaud n’avait clairement plus le potentiel magique qu’il avait jadis, aussi ne pouvait-il pas utiliser ses pouvoirs pour secourir le pauvre homme ! Celui-ci tenta de les convaincre de ne pas laisser tomber en disant qu’il avait une femme et des enfants, mais ce n’était pas comme si l’élézen l’aurait abandonné de toute manière. Une vie était une vie et se devait d’être secourue quoi qu’il en soit !

Agnès dégaina soudainement sa lance et demanda à Alphinaud de ne pas la laisser tomber, prenant le garçon au dépourvu.
« Que, quoi ? Agnès, c’est de la folie ! » Mais la jeune femme semblait être très déterminée à sauver cet individu, peu importe si elle se mettait en danger ! Légèrement affolé, soyons honnête, Alphinaud attrapa Agnès et la tint fermement alors qu’elle tendait sa lance vers le marchand en espérant qu’il parvienne à l’attraper. Il se plaignit que ses mains étaient moites mais en fin de compte, il parvint quand même à l’agripper, et Agnès demanda à l’élézen de tirer ! Alerté, Alphinaud tira de toutes ses forces pour ramener la vestale sur le chemin, avec l’homme accroché à sa lance.

L’homme tomba sur ses genoux, encore tremblant de terreur. Alphinaud posa une main sur son dos.
« Tout va bien, pressez-vous de quitter cet endroit à présent ! » Dit-il en l’aidant à se remettre sur ses jambes.
« E-euh, o-oui… oui, m-merci, merci à vous deux… infiniment, je… oui… » Balbutia-t-il avant de quitter la route en chancelant. Il semblait peiner à marcher mais il parvint à s’éloigner avant que le chocobogre ne le rattrape et n’en fasse qu’une bouchée ! Alphinaud le regarda disparaître, avant de se tourner vers Agnès. Maintenant, il faudrait réussir à passer outre cet énorme monstre qui, à n’en pas douter, ne les laisserait pas passer si facilement.

Il regarda autour mais ne vit pas la bête. Celle-ci était-elle partie ? Rassasiée de sa montagne de chocobos ? Au loin, il pouvait encore deviner le sang de ces pauvres animaux qui séchaient sur le pont qu’ils étaient supposés traverser. Anxieux, l’élézen chercha des yeux l’emplacement du chocobogre, mais il n’y avait rien… Jusqu’à ce que soudainement, un rugissement ne retentisse, et que le duo ne doive lever la tête pour voir que l’immense monstre était juste au-dessus d’eux, sur une paroi en hauteur ! Alphinaud fit un pas en arrière, le cœur affolé, mais sentit bientôt le ravin derrière lui. Ils ne pouvaient pas reculer !

Le jeune homme regarda derrière eux et remarqua une corniche à quelques mètres en bas. C’était leur seule chance.
« Agnès. » Il lui attrapa le bras en sentant l’angoisse lui nouer la gorge. « Fais-moi confiance ! »

Sans attendre son autorisation, il l’entraina avec lui dans le ravin juste alors que le chocobogre bondissait, griffes et crocs dehors, à l’emplacement où ils se tenaient préalablement. La chute fut assez difficile, mais moins que s’ils étaient tombés tout en bas du ravin… La corniche les accueillit difficilement, il sentit l’impact douloureusement raisonner dans ses jambes. Il tenait toujours Agnès mais elle avait dû souffrir aussi de cette initiative ! Au moins étaient-ils encore en vie. Il leva la tête pour voir le chocobogre les regarder d’en haut, il rugit alors, mécontent de ne pas pouvoir les attraper, avant de s’en aller à priori, jugeant inutile de s’obstiner davantage pour deux petites proies alors qu’il avait déjà engloutit une tonne de chocobos…

Alphinaud soupira, un soupir haché par le stress.
« Rien de cassé ? » Demanda-t-il en espérant sincèrement que son initiative n’aurait pas provoqué de dégâts plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Lun 25 Sep - 11:09

La situation était si tendue que la raison d’Agnès ne parlait même plus, elle agissait plus par instinct. Et son instinct ne lui disait pas de fuir pour sa vie, mais de sauver cet individu coûte que coûte ! Elle connaissait à peine Alphinaud qu’elle venait de miser son entière confiance en lui pour ne pas la laisser finir dans le ravin ! Dès que l’homme en danger put s’accrocher à la lance d’Eole, à la demande – l’ordre, plutôt – d’Agnès, l’élézen tira pour la remonter. Agnès essayait de se servir du meilleur appui qu’elle pouvait avoir pour y mettre du sien, mais autant dire que si elle n’avait pas eu son camarade derrière pour l’aider, elle aurait fini en bas aussi ! Mais tout est bien qui finit bien … pour le pauvre marchand du moins. S’il put prendre, certes maladroitement, la fuite, le duo était encore plus ou moins à la merci du Chocobogre … D’ailleurs où était-il passé ?

- Où est-il passé ?

Penser qu’il avait pris la poudre d’escampette pendant qu’ils s’occupaient de cet homme était insensé, c’était justement à ce moment-là qu’ils étaient tous le plus vulnérables face à lui et il ne fallait pas sous-estimer l’intelligence de certaines créatures … Ce n’est que lorsque la bête rugit qu’ils purent deviner sa position : au-dessus d’eux ! Agnès eut la frayeur de sa vie et recula machinalement jusqu’à se retrouver coincée par le vide. Et pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit qu’Alphinaud lui attrapa le bras en lui demandant d’inverser les rôles : cette fois, c’était à elle de lui faire confiance !

En fait, tout allait si vite que la seule chose qu’elle put faire, c’était de lâcher par réflexe un hoquet de surprise lorsque son ami l’attrapa pour l’entraîner avec. On ne peut pas dire qu’elle avait eu le temps de vraiment réaliser et lui faire confiance, elle ne pouvait que le laisser faire ! Et quelques secondes plus tard, ses jambes la firent un peu souffrir du saut que le duo avait dû faire pour se retrouver en contrebas sur une petite corniche – qui elle-même avait dû souffrir de leur chute ! La paroi de pierre avait tremblé, mais davantage à cause de la réception de la créature un peu plus haut qui, de toute évidence, avait voulu les écraser. Agnès respirait à vive allure et son cœur était toujours aussi emballé, elle ne sut se calmer qu’une fois le monstre éloigné, et eux, enfin en paix. Ce fut même un profond soupir de soulagement – et bien peu discret - qui s’échappa de ses lèvres.

- Hum … Elle se releva suite aux propos d’Alphinaud pour vérifier par elle-même l’étendue des dégâts. - Mes jambes me font un peu mal mais je ne pense pas avoir quelque chose de cassé. Et toi ?

Elle ne tiendrait pas debout si c’était le cas et/ou elle se plaindrait davantage de la douleur ! C’était juste le choc de la chute.

- Ca ne te dérange pas de faire une petite pause le temps que ca passe ?

Elle n’allait pas tenter l’escalade dans un état pareil. Alors elle se mit assise au bord du ravin et laissa ses jambes pendre dans le vide. Heureusement qu’elle n’avait pas le vertige. Ca aurait été ironique pour une Vestale du Vent qui utilisait les méthodes des chevaliers dragons ! Et puis, il n’y a pas que ses jambes qui méritaient un poil d’accalmie, son pauvre petit cœur aussi, il avait failli exploser. Quelle frayeur …

- J’espère que nous n’aurions pas à nous confronter à ce genre de cas tout le long de la route … Quelle aventure ! Au moins étaient-ils indemnes qu’elle se disait, et en prime ils avaient sauvé un innocent ! La bonne action de la journée. - C’est la première fois que je vois une créature pareille … Je ne savais pas que les chocobos avaient un tel prédateur … Merci au fait. De m’avoir aidée.

Et de l’avoir sauvée, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alphinaud Leveilleur
Héritier de l'Aube

Héritier de l'Aube

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Mer 27 Sep - 13:36

Evidemment que les jambes de Agnès allaient la faire souffrir après un atterrissage aussi soudain ! L’important, c’était surtout qu’elle ne soit pas blessée, qu’il n’y ait rien de cassé… Elle confirma que ce n’était pas le cas avant de lui renvoyer la question. Alphinaud fit tourner un peu ses poignets et fit quelques moulinets avec ses chevilles, mais visiblement, tout était bon. Il avait juste un peu mal à un genou à cause de l’atterrissage brutal mais ce n’était pas trop grave.
« Non, tout va bien. » Il retira un peu de poussière de son manteau bleu alors qu’Agnès demandait une petite pause pour pouvoir attendre que la douleur dans ses jambes ne s’estompe. Après tout, c’était un peu de sa faute si elle avait mal, aussi n’allait-il pas aller contre son désir de se reposer deux minutes ! Ce n’était pas comme s’ils étaient pressés. « Bien sûr, pas de problème. » Sourit-il avant de s’installer à côté d’elle, cependant un peu plus loin du bord. Il n’était pas trop à l’aise avec la hauteur !

Ils pouvaient donc parler un peu et Agnès admit espérer qu’ils en tombent pas trop souvent sur des péripéties du genre ! L’aventure allait être véritablement épuisante sinon. A l’heure actuelle, ils étaient loin d’arriver à leur destination, donc ce serait quand même pas mal d’éviter trop d’embûches de ce genre… L’élézen ne répondit rien de particulier, si ce n’est un profond soupir en laissant sa tête ballotée à l’arrière jusqu’à se poser contre la paroi rocheuse de la route. Ce serait trop exténuant honnêtement s’ils devaient constamment sauver des gens du genre, bondir dans des ravins, et fuir des bêtes sauvages…

Un voyage pareil ne serait forcément pas une balade de santé, mais ça commençait vraiment intensément pour le coup ! Agnès indiqua d’ailleurs ne pas connaître ce monstruosité qui s’en était pris aux chocobos, en toute évidence un prédateur de ces oiseaux.
« Je l’ignorais aussi. En toute franchise, sur Éorzéa, les gens évitent de se frotter aux chocobos. Ce sont de formidables adversaires ! » Il jeta un coup d’œil vers l’endroit où beaucoup de chocobos avaient été assassinés par cette créature sauvage. « Peut-être que ceux-là étaient trop dociles. Ils n’ont pas eu de chance, les pauvres… Cette créature leur est tombée dessus si soudainement. » Déplorer la mort de quelques oiseaux ne changerait évidemment rien à ce qui s’était passé, mais il ne pouvait pas s’empêcher de trouver dommage ce que le destin leur avait réservé. Ce n’étaient que des chocobos, mais ça restait des vies.

Elle le remercia de l’avoir aidé cela dit, et Alphinaud lui sourit de suite.
« Evidemment. Je n’allais pas laisser ce monstre s’en prendre à nous… Je crois que nous pouvons surtout remercier cette corniche. Sans elle, je ne sais pas ce que nous aurions put faire pour échapper aux griffes de cette bête. » Il jeta un coup d’œil vers les hauteurs d’ailleurs pour essayer de voir si le monstre était toujours là, mais vraisemblablement, il avait abandonné la poursuite.

Après un moment, Alphinaud jugea que la route était sûre. Il ignorait comment ils allaient remontés là-haut par contre. Agnès était un chevalier dragon et pourrait certainement bondir en hauteur, mais lui, il n’était qu’un pauvre mage. Il pourrait sûrement escalader un peu, ça ne devait pas être trop difficile… Une fois debout, il tourna son attention vers la vestale.
« As-tu besoin de quelque chose ? Un soin, ou une potion peut-être ? Je crois en avoir récupéré une sur le monstre de tout à l’heure… » Il se préparait déjà à récupérer le flacon pour le donner à la demoiselle, au cas où. Après tout, peut-être que ça lui permettrait de se sentir mieux ? Si la douleur aux jambes était déjà partit toutefois, ils pourraient surtout chercher un moyen de remonter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dernière étape vers Luca   Jeu 28 Sep - 11:09

Fiou. Un peu de répit après cet épisode était le bienvenu. Assis l’un à côté de l’autre – quoi qu’Alphinaud ne s’était pas approché du bord – ils pouvaient respirer et laisser l’adrénaline retomber. Agnès confia son ignorance au sujet de l’existence d’une telle créature, et de toute évidence, elle n’existait pas sur Eorzéa non plus. L’élézen confia même que c’était surtout les chocobos qui faisaient de redoutables adversaires. La prêtresse prit un air comme désolé en voyant les … « restes » des victimes de la bête.

- Les chocobos savent se défendre, mais il est vrai qu’ils sont davantage habitués à côtoyer les Hommes. Certains restent sauvages mais … enfin, je pense que face à un tel prédateur, même le plus robuste des volatiles n’aurait rien pu faire.

Quelques blessures tout au juste, mais il n’aurait jamais résisté à la précision et à la puissance d’un monstre si imposant. Bref. Agnès l’avait remercié de l’avoir aidé, mais s’il restait « modeste » en félicitant surtout la corniche et le fait qu’il n’allait pas rester planter là, la Vestale hocha doucement la tête.

- Quelqu’un qui craint trop pour sa vie pense parfois à se sauver lui-même avant tout.

Il aurait très bien pu se mettre en sécurité tout seul et la laisser plantée là ! Et cette mère tout à l’heure alors ? Agnès était persuadée qu’elle était le genre de personne qui l’aurait abandonné à son triste sort si ca lui avait permis d’en sortir indemne. Elle n’était probablement pas méchante, peut-être aurait-elle culpabilisé … mais elle aurait préféré assurer la sûreté de sa survie avant tout. Sur ces mots, Agnès admira le paysage, bien que bâclé par le carnage du Chocobogre par endroit, et ses jambes purent prendre un peu de repos pour estomper la douleur. Au bout d’un moment, Alphinaud lui proposa d’user d’une potion récupérée plus tôt, pour aider à soulager le restant de sa douleur. La jeune femme voyait qu’il était déjà prêt à la sortir mais elle se mit à sourire.

- Non, garde-la. Ce sera plus sûr, qui sait, elle pourrait t’être bien plus utile dans une autre situation.

Elle tourna alors la tête pour regarder ses jambes et tendit la main vers ces dernières pour laisser apparaître un petit halo de lumière. Elle avait encore suffisamment d’énergie pour user de sa magie, alors, autant l’utiliser et se reposer par la suite, plutôt qu’user d’un flacon qui pourrait servir plus tard ! Dès qu’elle se sentit mieux, Agnès se releva et observa la paroi.

- Hum, je pense pouvoir remonter là-haut en sautant mais je ne pourrais pas te porter … Ce serait même gênant pour elle, à vrai dire … Et même si ce n’était pas gênant, elle n’avait pas la même force que les vrais chevaliers dragons ! - Tu sais escalader ? L’important, c’est de mettre la main sur une prise sûre et de ne surtout pas se précipiter pour essayer d’atteindre le sommet plus vite …

Sinon il dégringolerait. De toute manière, elle essayerait de l’aider au besoin. Et ce n’est pas comme s’ils avaient mille solutions sous la main, là ! Agnès reprit sa lance et regarda la paroi. Tout à coup, la confiance en elle qu’elle venait de laisser transparaître s’effondra d’un coup !

- B-Bon. Allons-y.

La vérité, c’est qu’elle ne s’était que trop peu servi de sa capacité de saut pour faire de l’escalade. Elle en avait fait … il y a très longtemps, à l’époque où son maître de Bloumécia lui apprenait les bases. Se servir de son environnement comme d’un appui en cas de mauvais « décollage ». Et assurément avec son peu de confiance, elle n’arriverait jamais à bondir aussi haut du premier coup !

Alors elle se prit appui sur ses jambes puis faire un bond, mais comme attendu, elle dut planter sa lance dans la paroi pour ne pas retomber : elle n’arrivait pas à aller plus haut, ses appréhensions la bloquaient. Ses pieds restèrent plantés contre la roche, et étonnamment, ses talons lui permirent même une meilleure accroche. Avec son arme bien plantée ainsi, elle avait alors une main libre et un maintien stable.

Elle restait sur place pour attendre qu’Alphinaud rejoigne sa position, prête à tendre sa main s’il avait besoin d’un peu d’aide … puis elle reprit appui sur ses jambes pour sauter jusqu’en haut cette fois. Alphinaud ne pouvait pas la voir mais elle se mit à sourire doucement en se disant que malgré son affaiblissement, ca n’avait rien changé à ses progrès depuis le jour où elle avait commencé à apprendre cet art. Oui, il fallait juste qu’elle apprenne à se faire un peu plus confiance … La Vestale releva les yeux pour regarder l’état de la route, mais surtout pour s’assurer que la voie était libre. Le chocobogre avait définitivement lâché l’affaire, alors elle se retourna pour aider Alphinaud à finir sa course.

- Avec le grabuge qu’il y a eu, les autres créatures risquent de ne pas trop approcher.

Ce qui la laissait sûre d’elle dans cette affirmation, c’est qu’il n’y avait plus aucun bruit aux alentours. Plus le moindre son animal. C’était le meilleur moment pour reprendre la traversée de la route ! Enfin, sauf si son camarade avait besoin de reprendre un peu son souffle après cet effort ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dernière étape vers Luca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GC RACE - Choix de la ville d'arrivé de la dernière étape.
» En route vers Luca
» Reforger l'épée ( dernière étape ) Recherche des joueurs Ps4
» Feu- vers Multi-éléments (Pandawa 191)
» La 7eme et dernière Emeraude du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Route de Mi'ihen-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives