Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Une petite pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Jeu 28 Avr - 8:48

Gains: +50 gils [Lynoh]

Lynoh et Daemon vont vers la route des Mycorocs




Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Mar 18 Oct - 11:03

Lucius et Rydia viennent de la Route des Mycorocs

Ce combat et ce chocobo avaient un avantage : ils avaient un tant soit peu relancé la conversation entre les deux jeunes gens. Enfin, ce n’était pas encore ca, mais c’était un début. Ils étaient donc prévus qu’ils fassent une halte au Temple de Djose, c’était sur leur route, Lucius avait besoin de faire nettoyer ses vêtements et Rydia devait … soi-disant acheter quelque chose de plus chaud. Habituée aux tenues légères, elle se sentait plutôt bien là, mais il est vrai que s’ils devaient approcher des monts froids et enneigés, il serait bête de tomber malade ou de tomber dans l’inconscience parce que son corps a trop refroidi. Et avant ca, ils devraient passer aussi à Macalania dont les températures n’étaient pas très clémentes non plus.

Et en parlant de refroidissement, c’était tout l’inverse que Rydia ressentit lorsque Lucius lui avait indiqué la route à suivre et qu’elle en avait senti le souffle sur sa peau. Elle avait chaud notamment aux joues, signe que ca l’avait fait un peu rougir mais elle se ressaisit assez vite pour pouvoir se concentrer sur le trajet et suivre les indications de l’Invokeur. Jusqu’à ce qu’ils arrivent à un embranchement, l’une des routes menait au Sélénos, l’autre au Temple de Djose, visible au loin. L’on pouvait déjà apercevoir les arcs électriques autour du bâtiment au loin, et puisque Lucius avait signalé que la Chimère de la Foudre s’y trouvait par le passé, Rydia ne mit pas longtemps à comprendre que leur étape se trouvait là. Elle incita leur monture à prendre cette direction, jusqu’à arriver au niveau d’une tente installée sur le côté.

De là, ils pouvaient descendre, même si Rydia tenait à ne pas recevoir le moindre coup de main pour descendre : elle n’était pas une enfant ni une femme fragile – bon il y avait un peu de fierté mais aussi pour éviter un nouvel instant gênant ! Le chocobo fila sans demander son reste, ils n’auraient donc pas d’autres choix que de continuer à pied par la suite. L’invocatrice de Mist leva la tête pour observer l’immense bâtiment devant elle. Un lieu sacré. Et particulier.

- Si seul Ifrit a été « créé » par cette Néo-Shinra, ca veut dire que ce temple est à l’abandon, alors ? Mais la stèle où était enfermé le Priant d’Ixion est toujours à l’intérieur, c’est ca ?

Ixion … Une Chimère sous la forme d’un cheval avec une corne. Un physique qui semblait bien représenter toute la vitesse dont pouvait faire preuve la foudre. Pourtant ironiquement en réalité, Ixion était surtout une Chimère à la résistance physique et magique assez élevée. Rydia baissa les yeux et se tourna vers Lucius.

- Est-ce qu’on pourra rentrer à l’intérieur ? J’aimerai voir ca de mes propres yeux. Tout à l’heure, cela dit. Allons nous occuper de tes vêtements et peut-être manger un morceau aussi ? J’imagine que ca se passe par-là ?

Demanda-t-elle en tournant la tête vers le temple. Car la tente sur le côté, elle ne vit que quelques personnes qui venaient y apporter du matériel, elle doutait que cette petite tente permette aux voyageurs d’y séjourner, elle était trop petite pour cela. Pour ce qui était de la Chambre du Priant, elle n’était réservée qu’aux Invokeurs, ce qui ne devrait donc pas leur poser soucis auprès des prêtres puisqu’ils l’étaient tous les deux. Enfin, Rydia n’était pas Invokeur de Spira mais de la Planète Bleue, mais ca revenait au même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Mar 18 Oct - 13:20

LuciusFiou ... bon ça va c'était passé crème en fait. la jeune femme n'avait l'air de pas trop avoir prit compte non plus de ce petit mouvement incongru sur le chocobo. Enfin, la tension semblait être vraiment retombée quand même lorsqu'ils finirent par descendre de leur moyen de transport, même si ce fût d'un regard, comme un accord, que Lucius ne proposa même pas à sa camarade de l'aider, par envie sans doute de ne surtout pas créer quelque chose d’ambiguë, surtout de face. Ça n'avait duré que quelques secondes mais l'aura de la peau de la jeune femme avait vraiment fait rougir Castiel qui était d'habitude assez à l'aise et il était hors de question de remettre ça, c'était vraiment pas une bonne idée.

Enfin, la discussion allait donc prendre la place de la pensée lorsque Rydia posa une question assez pertinente sur la situation de ce temple, entre autres quant à la position de la stèle du priant.

"- En effet, La stèle est toujours là. Enfin je pense, il n'y aurait pas beaucoup de raisons pour qu'ils en ait changer l'emplacement compte tenu de son importance culturelle à mon avis. "

C'était seulement des suppositions bien sur mais bon, au pire, ils verrait bien ça en rentrant. Pile ce que proposa Rydia seulement quelques secondes plus tard en plus, comme quoi les grands esprits se rencontraient. Enfin, elle demanda d'aller manger et voir pour les vêtements avant. C'était bien une femme sérieux. Nan je déconne ! Pas taper !

Hum hum ... Lucius allait donc répondre d'une manière positive, s'avouant volontiers qu'il avait aussi la dalle.

"- Bonne idée. Tu veux qu'on aille voir pour les habits en premier ? Comme c'est bien plus rapide que manger, voila quoi. "

Ouais, il était hors de question qu'il aille dans un restaurant avec des habits sales, il avait un minimum de standing à respecter quand même non mais ! Puis d'un certain sens, c'est vrai qu'il serait assez rapide pour lui de choisir ce qu'il achèterait quand même, c'était pas une ... bon ok, pas deux blagues identiques sur le même poste, ça va.

Enfin, il ne restait plus qu'a attendre l'approbation de la petite dame et c'était parti pour de nouvelles aventures chocolatés.
Revenir en haut Aller en bas
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Mer 19 Oct - 21:02

Spoiler:
 

Selon Lucius, la stèle du Priant d’Ixion était toujours au temple – supposé, comme toutes les stèles dans chaque temple – puisqu’elle avait une importance au sein même de la culture de Spira, et surtout dans le Culte de Yevon. Rydia proposa alors d’aller voir ca tout à l’heure, ce qu’il semblait approuver. Bon ! Peu à peu, la conversation revenait entre eux. Mais d’abord, ils devaient s’occuper des vêtements et du repas … Enfin, ils n’auraient rien à faire, mais il fallait déjà qu’ils signalent leur présence aux prêtres du temple. Rydia hocha la tête de haut en bas pour approuver les dires de son camarade et ils commencèrent à avancer. Lorsqu’ils arrivèrent au niveau de l’immense porte, celle-ci avait comme détecté leur présence et s’ouvrit toute seule.

C’était la première fois que Rydia mettait les pieds dans un temple de Spira. N’oublions pas qu’elle n’était pas entrée dans celui de Kilika. Et elle fut assez surprise de l’architecture des lieux. Le temple était éclairé par des sphères électriques sur des réceptacles, et elle pouvait apercevoir d’immenses statues … Quatre pour être exact, plus deux encore plus grandes qui surplombaient l’escalier qui menait à la Salle de l’Epreuve – Yunalesca et Zaon. De son point de vue, il ne fallait pas être idiot pour comprendre qu’il s’agissait de personnalités importantes et à sa connaissance, les plus grandes personnes sur Spira en dehors des Maîtres de Yevon, c’était les Grands Invokeurs. Ces statues représentaient-elles ceux qui, autrefois, avaient sacrifié leur vie pour apporter une ère de paix à Spira ? Mais le temps qu’elle admire les lieux, un prêtre était venu à leur rencontre, même s’il ne put s’empêcher de reluquer Rydia dans sa tenue assez peu conventionnelle – déjà que ses cheveux à eux-seuls avaient de quoi attirer le regard. Il soupira, mais surtout parce qu’il avait l’air blasé, comme s’il savait d’avance ce pour quoi ils étaient là.

- Bonjour. Vous devez être des voyageurs à la recherche d’un toit pour vous reposer avant de reprendre la route, c’est cela ?

Il s’efforça de se montrer aimable – ca changeait de ceux de Kilika – mais Rydia sentait qu’il était un peu las. Et elle ne doutait pas que Lucius avait dû le repérer aussi. Il fallait peut-être se mettre à leur place pour le coup. Leur lieu de culte s’était transformé en auberge pour les voyageurs … au final, il avait perdu de sa valeur symbolique aux yeux du peuple, à force. Ils devaient caresser un fort espoir qu’Ixion revienne un jour pour attirer un meilleur intérêt de la part des voyageurs. Heureusement, Rydia et Lucius allaient peut-être casser un peu son quotidien.

- D’un toit, d’un repas, aussi. Nous espérions que vous aviez des vêtements à nous prêter, nous comptons nous rendre dans les montagnes.
- Vous voulez dire le Mont Gagazet ?
- Oui c’est cela. Gagazet. Oh et aussi, nous aimerions aller voir la stèle du Priant.
- Je suis désolé, la Chambre du Priant est accessible uniquement aux Invok-
- Nous sommes tous deux des Invokeurs.

Le prêtre écarquilla les yeux et reluqua alors les deux jeunes gens à tour de rôle. Puis il leur lança un regard suspicieux.

- Hum, sauf votre respect, vous ne m’avez pas l’air d’Invokeurs d’apparence … Ce qui fit soupirer Rydia.
- L’habit ne fait pas le moine … J’espérais ne pas en venir là mais … Mère, s’il te plaît … Si tu es là, réponds-moi …

Rydia avait baissé la tête, fermé les yeux et avait ramené son poing sur son cœur en essayant d’appeler sa mère. L’espace d’un instant, il ne se passait rien. Aussi bien Lucius que ce religieux devaient la prendre pour une folle, jusqu’à ce qu’une femme apparaisse à côté de Rydia. Rappelons qu’à l’image des Chimères sur Spira et leurs Priants, les éons sur la Planète Bleue avaient une apparence humaine et chimérique. L’on devinait que sa mère débarquait d’ailleurs, elle était à moitié transparente, telle un fantôme.

- Je … Quelle est donc cette sorcellerie !? Vous dites que c’est votre mère !?
- Ce n’en est pas. Mère s’il te plaît, peux-tu te transformer en dragon ?

Une légère brume se faufila mystérieusement dans la pièce et bientôt, la mère de Rydia laissa place à un gigantesque dragon blanc aux yeux vert émeraude. Le prêtre était sous le choc, et en agissant ainsi, Rydia avait attiré l’attention de quelques autres personnes qui séjournaient ou travaillaient ici.

- Vous nous croyez maintenant ?
- O-Oui ! Très bien ! Vous pourrez accéder à la Chambre du Priant tous les deux ! Je suis désolé d’avoir douté de vous, loué soit Yevon ! Rydia se tourna vers le Dragon de Mist et étira un sourire reconnaissant à sa complice. Elle avait peur l’espace d’un instant qu’elle ne réponde pas à son appel !
* Je veille toujours sur toi, Rydia. N’oublie pas de m’appeler si tu as besoin de moi … Je serai toujours à tes côtés. *

Fut la voix qui résonna dans sa tête. Et elle disparut. Le prêtre semblait se courber maintenant devant les deux individus, pour sûr, il les traitera comme deux rois pour l’occasion ! Il les guida vers l’une des salles du temple pour qu’ils puissent s’installer confortablement et se dépêcha d’aller chercher tout ce qu’ils avaient demandé – vêtements et repas. En passant devant quelques personnes, Rydia avait pu entendre quelques murmures. Son éon n’existait pas sur Spira autrefois, les gens se demandaient si elle n’était pas un Invokeur de l’ancien temps, lorsque Sin venait tout juste d’être créé. Car après tout, il y avait eu sur Spira beaucoup de Chimères qui ont été perdues et/ou ont disparu avec le temps. Les gens pensaient sûrement qu’elle était sortie de l’Au-Delà … Lorsqu’ils furent seuls dans la pièce, Rydia se tourna vers Lucius.

- Je suis désolée pour cette démonstration, j’avais la sensation qu’il ne nous croirait pas sur paroles sans une vraie preuve sous les yeux. Mais vos Chimères ont disparu, comment faites-vous, les Invokeurs de Spira, pour prouver votre rang de nos jours si vous ne pouvez plus invoquer ?

Là en plus, elle ne s’en rendait probablement pas compte encore mais ca risquait de faire parler d’elle ! Qui sait, peut-être que Lucius avait aussi des questions sur ce qu’il venait de se passer ?

Note au MJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Ven 21 Oct - 11:39

LuciusEnfin, le duo semblait plutôt sur la même longueur d'onde de nouveau, ça faisait plaisir sérieusement ! J'y croyais presque plus : Lucius avait même changer son air neutre par un petit sourire qu'il conserva jusqu'à ce que le duo soit abordé par un prêtre, ce qui le forca à prendre un air un peu plus sérieux.

Lucius s'apprêtait à prendre la parole, ayant plus l'habitude de marchander avec les religieux de Yevon mais, chose étonnante, Rydia décida de prendre les devants pour parlementer en expliquant un peu la situation du duo et leurs attentes. Elle se débrouillait assez bien en fait même si moment de parler de la stèle, ça devint un peu plus délicat.

D'une manière assez logique, l'homme d'église était assez réticent à l'idée de laisser des inconnus rentrer dans la salle du priant mais quelque chose d'assez surprenant; voir même totalement déroutant, allait se produire devant l'assistance médusée.

Rydia allait déclarer le début d'une invocation. Les gens pouvaient s'y tromper mais Lucius savait l'aura que dégageait un invokeur en pleine incantation et là, ce ne fût pas vraiment une surprise quand une entité chimérique apparue. C'était totalement ahurissant car le jeune homme n'aurait jamais cru que la fille aux cheveux verts serait capable de réussir ça si vite. Un véritable fossé venait de se creuser entre les deux compères et c'est avec l'orgueil un peu blessé que Lucius décida de garder le silence, concédant le premier rôle à Rydia qui devenait l'élément fort de leur collaboration, sans qu'il n'y ai plus aucune contestation possible. C'était frustrant mais c'était comme ça et Castiel allait s'efforcer d'être content pour elle alors qu'il entendait désormais tout le monde parlait d'elle et qu'il voyait le prêtre s'incliner devant eux pour ensuite leur indiquer une chambre, très luxueuse comparée aux autres de cet endroit afin de s'y installer pour un moment.

Juste après que le frère oublié s'était installer sur une sorte de canapé pour se détendre un peu et digérer sa faiblesse actuelle, la verte prit la parole pour de nouvelles question, ce coup-ci concernant les invokeurs et leur moment de se faire reconnaître alors que l'invocation était devenue impossible sur Spira.

"- C'est à la fois simple pour certains et compliqué pour d'autres. Les privilégiés qui ont eu la chance d'avoir un lien spéciale avec une chimère en particulier on souvent une trace, une tatouage, un artefact, etc. Mais en revanche, pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, autant dire que c'est très dur voir impossible. "

Le jeune homme n'allait pas non plus partir sur des explications lourdes en précisant que par exemple, les tatouages étaient plus rares mais plus puissants, que les artefacts étaient liés mais transmissible d'invokeur à un autre invokeur et tout le bordel. Il n'avait pas trop envie et ça embêterait sans doute sa collègue à la fin. Vous noterez quand même que malgré sa frustration, il essayait ce coup-ci de quand même se montrer aimable car après tout, L'invocatrice de Mist n'y pouvait pas grand chose.

Enfin, juste après ça, les vêtements et le repas arrivèrent et c'était tant mieux, ça changerait les idées du fils d'Anima.

Remerciant les suivants de leur amabilité, Castiel décida donc de prendre les habits qui lui étaient destinés pour se diriger vers la petite salle de bain à côté afin de prendre une douche et de se changer.

Il y passa quelques minutes pendant lesquelles il garda longtemps les yeux fermés, comme pour se couper du monde. Ça lui faisait du bien de faire ça de temps en temps alors il aurait eu tord d'en profiter.

Après avoir fini, il sorti et s'habilla finalement de l'élégant costume fournit par le temple pour rejoindre sa camarade dans le petit salon pour commencer à manger après avoir fait quelques politesses bien sur.

"- Il reste de l'eau chaude si tu veux te laver aussi après. Mais pour l'heure .... Bon appétit !"

Plutôt affamé, le jeune homme commença donc à se restaurer. Ça ne valait pas un restaurant mais le riz et le poulet était quand même largement satisfaisant. Lucius relançait quand même un regard assez amical vers Rydia même s'il ne savait pas trop quoi dire et que pour le coup, il était assez concentré sur son assiette. mais bon, ce petit moment était quand même pas mal appréciable pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Ven 21 Oct - 21:04

Pour de l’insolite, les prêtres et les voyageurs qui se trouvaient ici aujourd’hui devaient avoir vu de l’inédit. Rydia elle-même réalisa qu’elle s’était montrée trop confiante – et si elle n’avait pas réussi à appeler sa mère ? – mais elle était soulagée de voir que ses dons d’invocation étaient toujours là, et surtout que le Dragon de Mist soit prêt à répondre à son appel en cas de besoin. Maintenant, les prêtres traitaient les deux jeunes gens comme des rois et ils furent installés dans une des chambres les plus confortables du temple. Rydia s’était excusée pour cette agitation et cette démonstration, avant de s’intéresser à la manière dont les Invokeurs prouvaient leur rang sur Spira en l’absence des Priants et des Chimères. Aussi, elle se fit attentive sur la réponse apportée par Lucius.

- Alors tu as quelque chose sur toi en permanence pour prouver ton rang ?

Elle ne demandait pas quoi, ni même de lui montrer. Un oui ou un non suffirait, même si elle se doutait qu’il y avait plus de chances, du coup, qu’il dise « oui ». Son explication était tout à fait logique, même si Rydia se doutait aussi que pour ce qui était des objets, c’était plus compliqué car on pouvait les voler, ou en faire des copies.

On frappa alors à la porte, le repas et les vêtements demandés furent apportés et Lucius en profita pour s’éclipser dans la salle de bain mise à leur disposition. Rydia laissa le repas sous cloche pour conserver la chaleur, elle n’était pas malpolie non plus, elle attendrait le retour de son camarade pour commencer à manger. Alors pour patienter, elle choisissait ce qu’elle jugeait chaud. Elle avait dit qu’ils souhaitaient se rendre dans les secteurs froids alors le prêtre avait fait en sorte d’amener les vêtements selon les critères demandés. Rydia prit un manteau blanc, long et assez épais, avec quelques bordures vertes – évidemment ! – mais ne comptait pas l’enfiler tout de suite.

Lucius revenait quelques minutes plus tard en indiquant qu’il y avait encore de l’eau chaude, mais il souhaitait passer à table avant ca. Bonne idée, car Rydia commençait à mourir de faim également ! Le plat était rudimentaire mais ce serait suffisant pour les nourrir et qu’ils aient l’énergie nécessaire de poursuivre la route. Alors en retour, elle souhaita un bon appétit à Lucius avant de commencer à manger. L’ambiance était nettement plus détendue que ce matin, mais il fallait croire que ni l’un ni l’autre ne désirait revenir là-dessus. En revanche, il y avait un point sur lequel Rydia souhaitait parler.

- Le combat contre ces créatures tout à l’heure m’a fait réaliser qu’il faudrait peut-être qu’on s’arrête acheter des gemmes, non ? Au moins de sorte à ce qu’on maîtrise les sorts élémentaires, qu’en penses-tu ?

Malheureusement, ils devraient attendre d’être une vraie ville pour pouvoir en acheter car il n’y en avait pas dans le temple. Mais quand même … Dire qu’elle devait « acheter » des artéfacts pour réapprendre la magie, ca lui était encore bizarre.

- Je t’avoue que ca m’échappe encore comme système. Sur la Planète Bleue, la magie ne s’achète pas, elle s’apprend … On n’a pas besoin de débourser de l’argent pour développer nos dons spirituels. D’ailleurs je me demande d’où viennent vos pierres pour qu’elles permettent une telle chose. N’importe qui ne peut pas apprendre la magie non plus chez moi.

Vous imaginez les moines de Fabul qui utilisent une gemme pour apprendre un sort comme Fission ? Ou Météore ? C’était fou ! Mais bon, Rydia ignorait que sur Spira, ca ne marchait comme ca que depuis la fusion des mondes. Ils avaient leur propre système d’apprentissage, autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Lun 24 Oct - 9:34

LuciusAlors que le jeune homme était en train de manger tranquillement en face de sa camarade lorsque celle-ci allait encore ouvrir la bouche pour poser des questions. Elle en avait décidément des dizaines par jour, ça devenait déconcertant pour Lucius qui avait limite l'impression d'avoir affaire à une enfant qui voulait tout savoir du monde.

Enfin, souriant un peu car en plus pour le coup, il n'avait pas la réponse à la question, il allait quand même essayer d'y répondre le mieux possible, entre autre pour signaler que c'était pas comme ça avant.

"- Et bien si tu veux, avant, c'était également par apprentissage que la magie était apprise ici. C'est que depuis la fusion de mondes que ces gemmes bizarres sont apparues ici, j'en avais jamais entendu parler avant. "

Voila, clair, net et précis. Même si pour le coup, le temps qu'il avait passé décédé n'avait pas beaucoup aidé à se tenir au courant de tout ça mais bon à sa connaissance en tout cas, ces trucs n’existaient pas avant.

"- Mais bon, tu as raison je pense, on ferais mieux de s'arrêter pour en acheter car c'est pas avec nos capacités actuelles qu'on pourra faire grand-chose à long terme. "

C'était désolant quand même d'en arriver à acheter des pouvoirs mais bon, ils n'avaient pas trop le choix. Enfin, ils verraient ça sans doute dans la prochaine grande ville du coup car c'était pas dans un temple de ce genre qu'ils allaient en trouver dans tout les cas.

Enfin, une fois le repas finit, Castiel se lança aller vers l'arrière pour rebondir un poil sur le fauteuil où il était installé pour sourire et reprendre la parole.

"- Ça fait du bien de se poser deux minutes quand même. "

Baillant un peu puis s'étirant par le contre-coup de toutes ses émotions, le brun allait un peu se frotter l’œil droit pour ensuite se relever.

"- Bon, direction la salle du priant du coup c'est ça ? "


Comme fallait y aller, fallait y aller. C'était reparti pour un tour, ça lui rappellerait des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Lun 24 Oct - 17:14

Note au MJ:
 

Tout en mangeant, Rydia poursuivait ses interrogations au gré de ce qui lui passait par la tête. C’est vrai qu’elle devait passer pour une enfant, mais il fallait bien comprendre également que c’était déconcertant pour elle. Il y a quelques jours, elle était encore la puissante invocatrice qui avait vaincu Zeromus avec ses amis, avec toutes ses magies – outre l’absence de la majorité de ses éons – et là en passant sur Héméra, plus rien. Elle savait comment jeter ses sorts, elle se souvenait des formules et comment manipuler son énergie pour donner forme à sa magie, mais ca ne venait pas. Il fallait passer par des gemmes, qu’il fallait acheter, qui plus est … C’était tout nouveau, elle était curieuse à ce sujet. Mais apparemment ce n’était pas comme ca sur Spira non plus, c’était un concept nouveau pour eux aussi, depuis la formation d’Héméra.

- Je vois. Désolée, c’est tout nouveau pour moi. C’est encore difficile de concevoir qu’il faut payer pour apprendre …

Pourtant, le concept n’était pas « si » nouveau que ca, car sur Héra déjà auparavant, ils fonctionnaient plus ou moins comme cela pour apprendre de nouvelles compétences. Il fallait payer des équipements et gemmes bien précis … Enfin bon. Au moins, ils étaient d’accord pour profiter de leur prochaine halte pour se faire un stock. Mais du coup, Rydia pensa à autre chose.

- Hum, donc on peut apprendre vraiment tout avec ces gemmes ? Elle baissa les yeux un instant en fixant ce qu’il restait dans son assiette avant de les relever vers Lucius. - Quand j’étais petite, je pouvais utiliser la magie blanche et noire. Mais par la suite, si je voulais devenir une invocatrice accomplie et doubler ma puissance magique, je devais oublier l’un de ces deux types de magie, alors j’ai choisi d’oublier la magie blanche.

A l’époque, Rosa était aux côtés de Cécil. Si elle devait aider ses amis, il aurait été inutile de mettre deux mages blancs dans l’équipe qu’ils formaient … Un mage noir était un atout considérable, sachant que certains ennemis étaient parfois très résistants aux coups physiques mais vulnérables à la magie. Les armes de Cécil, de Kain, ou encore d’Edge, étaient parfois inutiles.

Pas besoin d’en dire plus, le sous-entendu était là. Est-ce que les gemmes pourraient lui permettre de réapprendre la magie blanche sans pénaliser sa magie noire ? Elle le sentait, Héméra était régie par des lois différentes de la Planète Bleue. D’un autre côté, l’idée lui faisait drôle, elle s’était tellement habituée à la magie noire depuis le temps … mais il faudrait voir en fonction des spécialités de chacun.
En tout cas, ils finirent leur repas et Lucius alla se poser quelques minutes avant de proposer d’aller dans la Salle de l’Epreuve, puis dans la Chambre du Priant.

- Attends je ne suis pas allée me laver !

Du coup, ce fut comme si elle venait de se faire piquer par une aiguille. Elle se leva rapidement pour se diriger dans la salle d’eau. Elle ne comptait pas mettre des heures non plus donc en une quinzaine de minutes, elle avait fini de se laver et de se rhabiller. Mais elle n’avait pas mis le manteau encore, elle estimait ne pas en avoir besoin encore. Mais pour sûr qu’elle allait devoir le mettre sur son dos dans les situations où elle devrait se battre, par exemple, puisqu’elle ne se trimballait pas non plus avec une valise … Bref, elle était ressortie.

- Voilà je suis prête ! Nous pouvons y aller cette fois ! Si j’ai bien compris il faut traverser la Salle de l’Epreuve avant d’atteindre la Chambre du Priant. J’ose espérer que maintenant que le Priant est inactif, ils ne vont pas nous pousser à passer ladite « épreuve ».

D’autant plus que Rydia ne savait pas du tout ce qu’ils appelaient une épreuve, ici. Attention aux arcs électriques !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Sam 5 Nov - 13:35

LuciusLucius écouta sa camarade s'excuser de ne pas avoir encore assimilé toutes les complexités de ce monde. C'en était presque mignon sérieux. Elle n'avait pas du tout à s'excuser de ça et le jeune homme décida de répondre par un simple sourire alors que l'invocatrice de Mist expliqua qu'elle avait du faire le choix étant petite de devenir mage blanc ou mage noir afin de se perfectionner entre les deux.

Ce raisonnement tenait debout et il était même d'une logique implacable. Castiel allait donc répondre en expliquant comment ça se passait sur Spira à ce niveau-là, même si pour le coup c'était surtout pour avoir de quoi répondre.

"- Sur Spira, c'était aussi un peu pareil. C'était très rare de voir des mages maîtriser les deux types de magie. Moi-même, je n'ai jamais sût faire le sort soin pour te dire, juste parce-que dès le départ, j'ai choisis de faire de la magie noire. "

Il allait ensuite répondre à la petite question qui précédait, rapport à la politesse.

"- Même si je pense car ça a bien changé maintenant car pour répondre à ta question, oui, ces sphères peuvent faire apprendre n'importe quel sort à n'importe qui. "

A cette idée, le frère oublié était un peu dégoûté. De son temps à lui, c'était le travail et l'acharnement qui faisait de toi un bon mage et maintenant, c'était le nombre de billets dans ton porte-feuille. C'était décidément une bien drôle d'époque.

Enfin, lorsqu'il demanda à Rydia si elle voulait aller à la salle de l'épreuve, cette dernière répondit qu'elle devait aller se laver. Le brun rigola un peu alors qu'elle se précipitait vers la salle de bain où elle resta pendant un quart d'heure, juste suffisamment pour que Lucius s'allonge un peu.

Lorsqu'elle revint, elle ne perdit pas de temps et suggéra d'y aller directement, en priant qu'ils n'auraient pas à faire la salle de l'épreuve. A vrai dire, l'homme au costard l’espérait aussi car il avait déjà eu à faire cette salle et le refaire une seconde fois serait sans doute beaucoup moins drôle. Il allait donc être astucieux et simplement demander au moine de se rendre directement à la salle du priant.

"- Bouge pas, je vais voir ça avec le prêtre. "

Le jeune homme alla donc voir ce dernier qui accepta, sans doute toujours enjoué d'avoir dans ces murs quelqu'un encore capable d'invoquer quelque chose. Lucius retourna ensuite voir sa camarade pour lui annoncer la bonne nouvelle avant d'être conduit dans une sorte de raccourci pour accéder directement à la fameuse salle.

"- C'est bon, c'est arrangé, on peut y aller sans passer l'épreuve. "

Une fois là-bas, l'heure de la plaisanterie allait enfin finir. C'était l'occasion pour le fils d'Anima d'enfin récupérer ses facultés d'invokeur et il n'allait pas la laisser passer.

Sans un mot, il allait donc s’asseoir en face du priant pour ensuite marmonner une sorte d'ancienne formule d'invocation qu'il avait apprise lors de son pèlerinage. Il est même inutile que je vous la cite tellement c'était incompréhensible mais bon, vous avez compris l'idée.

Les minutes s’enchaînèrent sans que rien ne se passe mais il était hors de question d'abandonner comme ça. Qu'importe le temps que ça prendrait, rien ne pourrait troubler sa concentration.

Et sans transition, je vais enfin laisser ma collègue narratrice expliquer le point de vue de Rydia car parti comme c'est parti, je vais écrire un pavé de sa maman la truite. A plus tard les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Lun 7 Nov - 21:29


Tombola

Peu importe ce qu’il se passe ici, un petit nuage noir commence à se former sur le sol, comme si les ténèbres en personne avaient décidé de vous rendre visite. Pourtant quelques secondes plus tard, c’est un petit Tomberry qui vous fait face, déguisé et très louche … Il fait apparaître une grande roue avec plusieurs boules de couleur qu’il fait tourner jusqu’à obtenir un numéro bien précis. Puis en fouillant dans son panier, il vous tend … un bonbon ?

- La chance vous sourit ! Ou peut-être pas … Joyeux Halloween !

Et il disparaît de la même façon qu’il est venu … Euh ok, depuis quand un Tomberry parle ? Mystère … Mais après le mog de Noël et le mog d’Avril et le génome farceur … on ne devrait plus s’étonner de rien !

================================================

Rydia reçoit un Bonbon Très Discret!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Mar 8 Nov - 15:01

Au moins, discuter des gemmes permettait à Rydia de voir jusqu’où elle pourrait développer sa magie sur ce monde. Visiblement, tout avait changé à la fusion des mondes car même Lucius affirmait que les choses ne fonctionnaient pas ainsi autrefois. Le concept de devoir payer pour apprendre semblait les mettre d’accord sur un point … L’argent amenait la puissance sur ce monde alors que sur la Planète Bleue, il n’y avait qu’un entraînement dur et laborieux qui permettait d’acquérir la puissance. Autrement dit, c’était largement plus mérité sur la Planète Bleue. Et surtout, ca mettait tout le monde sur un pied d’égalité : tout le monde pouvait avoir sa chance de maîtriser la magie ou des techniques intéressantes. Imaginez. Sur Héméra, si on vivait dans une classe sociale où nous ne gagnons pas beaucoup d’argent, les gens ne pouvaient pas tenter d’apprendre les forces occultes.

Enfin bon. Rydia allait devoir réfléchir sur l’idée de réapprendre la magie blanche … Lucius avait mentionné que ce n’était pas sa spécialité depuis le début et s’ils étaient amenés à faire un bout de chemin ensemble, il valait mieux qu’au moins un des deux ait de quoi assurer la survie du duo. Pour l’heure, Rydia était passée dans la salle de bain avant de rejoindre Lucius : ils n’avaient plus qu’à se rendre dans la Chambre du Priant. A sa demande, l’invocatrice de Mist attendit qu’il s’arrange avec le prêtre : de toute manière, comme Ixion n’était plus censé être là, il n’y avait plus d’épreuve à passer. Alors ils avaient le champ libre pour rejoindre la Chambre du Priant.

Ils pénétrèrent dans la Salle de l’Epreuve, Rydia ne put s’empêcher de regarder tout autour d’elle, même s’ils n’avaient qu’à aller tout droit. Il y avait des arcs électriques par endroit qui frappaient aléatoirement les murs et le plafond. Des sphères étaient encastrées dans les parois par endroit, d’où des lumières partaient pour suivre un chemin sur les murs, puis au sol … pour rejoindre finalement une plateforme sur laquelle Lucius et Rydia se placèrent. Elle servait d’ascenseur pour rejoindre l’étage supérieur, où se trouvait la Chambre du Priant.

Toutes ces structures rappelaient bizarrement la Tour de Babil à Rydia, elle n’en gardait pas de bons souvenirs, ce lieu était tellement … glauque. Et surtout c’était ironique de voir une telle technologie et un tel système dans un temple de Spira. Les fidèles devaient prendre ca pour de la « magie » au lieu de prendre ca pour de la technologie par le passé, ca rentrait donc, pour eux, dans les préceptes …

Une fois dans la Chambre du Priant, c’était … étrange. Normalement avec la défaite de Sin et la disparition des Priants, les stèles s’étaient changées en pierre et pourtant celle-ci était normale. Comme si l’Eglise attendait le retour imminent d’Ixion. Bon, Rydia ignorait tout cela, bien entendu … Mais avec le retour d’Ifrit à Kilika et celui de Shiva à Macalania – qu’ils verraient et découvriraient sûrement s’ils faisaient un détour là-bas – Yevon plaçait peut-être l’espoir que la Néo-Shinra ramène Ixion … et en fait, il y avait effectivement des agents qui étaient en train de chercher et rassembler les ingrédients nécessaires pour sa « fabrication ».

Rydia resta en retrait pendant que Lucius alla s’avancer pour faire une drôle de prière … ou d’incantation, peu importe. Rydia avait beau connaître les bases de ce monde pour ce qui était de l’art de l’invocation, elle ne savait pas concrètement comment la rencontre entre un Priant et un Invokeur se déroulait. Pourtant pendant de longues minutes, il ne se passait rien, mais Rydia restait persuadée que de là où il était, Ixion savait que Lucius cherchait à l’appeler.

Seulement sur le moment, ca n’eut pas l’effet escompté … Puisqu’un nuage noir se forma sur la stèle pour laisser apparaître … un monstre ? Rydia eut un mouvement de recul, comme si elle se mettait en position de combat. Elle ne connaissait pourtant pas les Tomberrys puisqu’il n’y en avait pas sur la Planète Bleue, mais elle était sûre d’une chose :

- Ce n’est pas Ixion ! Que se passe-t-il ?

Mais en voyant que la créature ne semblait pas être là pour leur faire du mal, elle se détendit un minimum – mais sans plus. Sans savoir ce qu’elle voulait réellement, une part de Rydia préférait rester sur la défensive. La bestiole verte fit tourner une roue pour récupérer un numéro, et contourna ensuite Lucius pour aller donner un bonbon à Rydia, avant de disparaître … Euh ? La jeune femme observa la sucrerie qu’elle avait en main avant de relever les yeux vers son camarade. Il avait l’air d’être tout aussi confus qu’elle.

- Pourquoi il m’a donné ca et toi rien ? Ca arrive souvent ce genre de choses ici ?

Preuve que non mais … ca surprenait, il n’y a pas à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Jeu 10 Nov - 22:57

LuciusLucius était en pleine prière. Il était déterminé à l'idée d'invoquer Ixion.

Le temps passait et rien ne semblait vouloir arriver alors que même Rydia restait silencieuse. C'était la loose un peu en fait.

Soudain, quelque chose d’inattendu arriva. Un Tomberry arriva comme ça sans prévenir et il se dirigea vers la jeune femme sous les yeux médusés de Lucius qui se demandait à vrai dire comment ce truc avait put arriver là. c'était tordu ça ! y'avait eu une embrouille quelque part, c'était obligé !

Et le pire c'est qu'après, il donna un bonbon tranquille au calme à la petite dame qui après demanda si ce genre de chose arrivait souvent sur spira. Pour le coup en plus c'était vraiment une bonne question là .... Castiel n'avait jamais jamais vu ça ...

"- Alors là ... J'avoue que ça m'a jamais fait ça alors j'peux pas trop dire grand chose ... sauf que ce machin c'est sur, c'était pas Ixion "

Le jeune homme ne pût s'empêcher d'avoir un petit rictus devant la tournure de la situation. Il était parti sérieux pour faire un truc badass et là il avait été totalement cassé dans son délire. Enfin, peut-être qu'en réfléchissant, ils trouveraient d'où ce Tomberry venait.

Et quant au bonbon, même si la logique voudrait que ke frère oublié dise à son amie de se méfier .... fuck off, il avait trop envie de savoir ce que la petite sucrerie donnerait si Rydia la mangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Jeu 10 Nov - 23:12


Lucius passe au niveau 5 ! Il débloque sa première limite !
Rydia passe au niveau 9 !
Ils gagnent chacun 250 gils !
Rydia apprend sa limite "Souffle Etincelant"

Et chacun paye 50 gils pour leur restauration MP/HP


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Ven 11 Nov - 21:24

Pour une surprise, c’en était une bonne … Rydia autant que Lucius restèrent bouche bée devant l’intervention de la petite créature verte. Ce n’était pas l’effet attendu non, et ils étaient bien d’accord sur un point : ce n’était pas Ixion. L’invocatrice de Mist fixa son camarade un instant avant de baisser les yeux sur le bonbon qu’elle tenait toujours dans la main. Elle était assez perplexe.

- Je ne sais pas quoi en penser. J’ai toutes les raisons de m’en méfier, mais il n’avait pas l’air bien méchant.

Ne disait-on pas qu’il ne fallait jamais accepter un bonbon de la part d’un inconnu ? De toute manière, le regard de Rydia fut attiré par un tout autre détail : la stèle du Priant semblait dégager une lueur un peu plus forte tout à coup. Rydia se mit à sourire doucement dans cette direction.

- Finalement, il est possible que de là où il est, Ixion t’ait entendu.

Rydia ne savait pas si le Priant allait apparaître ou non mais s’il y avait déjà une réaction à la stèle, c’est qu’Ixion savait qui l’avait appelé et qu’il était apte à prêter ses pouvoirs à Lucius. Pour sûr qu’en plus d’Anima, une petite visite chez Ixion s’imposerait lorsqu’ils seront au Royaume des Chimères.

- Alors ? Tu sens une différence ? J’ai l’impression qu’Ixion est là sans être là … Il y a quelque chose de mystique dans l’air.

Alors, en attendant que Lucius refasse son « pacte » pour récupérer une partie de ses pouvoirs d’Invokeur, Rydia baissa les yeux vers sa friandise.

- Bon …

D’une traite, elle le plaça dans sa bouche et croqua dedans avant de l’avaler. C’était étrange dans la mesure où elle ne sentait pas de goût particulier, si ce n’est l’impression de percer une coque de sucre. Je ne vous cache pas qu’elle avait une pointe d’appréhension à l’idée que ce soit une très mauvaise farce.

====================================

Rydia mange son bonbon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Sam 12 Nov - 10:49

Rydia avale son bonbon très discret.


Si la saveur du bonbon n'était pas très forte, ses arômes étant très très discret, l'effet de ce bonbon ensorcelé, lui, allait vite se faire connaître ! 

• Rydia : Rydia chante en permanence au lieu de parler normalement … On souhaite un bon courage à Lucius qui devra subir ca !

Et en plus, quelques gouttes dehors se mettent à tomber ! Est-ce un hasard que la pluie s'invite ? Un remake de "Singing in the rain" ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Mar 15 Nov - 10:20

LuciusAlors que Rydia exprimait sa méfiance quant à la petite créature verte, Lucius se demandait grandement qu'est-ce que foutais ce machin ici. C'était bien la première vois qu'il en voyait un tomberry de ses yeux et il ne s'attendait pas vraiment à en rencontrer un dans la salle du priant d'Ixion quoi ... C'était ... enfin voila quoi... enfin bref, vous m'avez compris.

Soudain, alors que personne ne s'y attendait vraiment, la stèle du priant se mit à briller, presque comme si elle reprenait vie. Si la jeune invocatrice de Mist fût assez stoïque et se contenta de dire qu'il y avait des chances qu'Ixion ait finalement entendu l'appel, Lucius fût lui émoustiller au point d'en être un peu fébrile alors qu'il sentait la puissante aura de la chimère de la foudre. Elle n'était pas fausse, c'était certain, le frère oublié pouvait très aisément reconnaître cette sensation qui le parcourait.

Après avoir reconcentrer son énergie magique afin de rentrer en résonance avec celle de la chimère, Castiel se senti traversé par cette fameuse énergie. Une expérience intense qu'il avait déjà vécu par le passé et le frère oublié savait ce que ça voulait dire alors qu'il retombait à genou, secoué par ce choc.

On avait beau avoir conclu des pactes avec des chimères, ça picotait toujours, y'avait pas à dire.

Enfin, alors qu'il était en train de reprendre son souffle sans trop avoir avoir prit le temps de répondre à la petite dame au cheveux verts, il remarqua qu'elle venait de manger le bonbon suspect.

Après avoir tiré un tronche bizarre, Lucius se releva péniblement pour faire genre qu'il n'était pas exténué alors que c'était le cas pour se focaliser plutôt sur son amie.

"- Alors ? Tu te sens différente du coup ? "

le jeune homme se mit ensuite à attendre la réponse qui ne vint pas de suite, sans doute était-elle en train de voir ça avant de répondre. Ce fût quand même des lourdes secondes dans le suspense absolu de ce que ferait ce bonbon ...

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Mer 16 Nov - 15:20

Précisions:
 

La stèle avait réagi en présence de Lucius, mais pour autant, le Priant d’Ixion ne se manifesta pas. Il ne pouvait pas les rejoindre depuis le Royaume des Chimères ? Peut-être avait-il besoin d’un bon réceptacle pour cela – à l’image de Rydia avec sa mère ? – et qu’il n’en avait pas à l’heure actuelle puisque personne ne lui avait rendu visite dans le Royaume des Chimères ? Dans ce cas, il faudrait qu’ils aillent lui parler tous les deux quand ils s’y rendraient … Toujours est-il qu’il y restait une bribe de son pouvoir en ces lieux puisque Lucius semblait éreinté de l’avoir récupéré. Et même si elle l’ignorait, lui aussi devait apprendre à se réhabituer au pouvoir depuis qu’il était de retour sur Héméra.
De son côté, Rydia avait fini par avaler son bonbon et Lucius s’était tourné vers elle pour voir si elle se sentait différente. D’apparence non, alors elle hocha la tête, mais pour le reste …

- Non, rien. Mais toi tu n’as pas l’air bien. ♪

Ecarquillant les yeux, Rydia porta sa main devant sa bouche. Pourquoi s’était-elle mise à chanter subitement d’une voix douce et mielleuse ? Elle n’avait pas voulu faire ca … elle voulait parler normalement, mais c’était comme si ses cordes vocales avaient décidé de ne plus l’écouter pour faire ce que bon leur semblait.

- ♫ Ô je suis désolée, je ne voulais …

Et son front vint se poser dans la paume de sa main alors qu’elle prenait un air dépité. Elle avait encore chanté … C’était donc cela l’effet de ce bonbon !? Pour le coup, elle regrettait de l’avoir mangé ! Mais pourquoi avait-on voulu lui faire une blague de si mauvais goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Jeu 1 Déc - 13:57

LuciusLucius était encore un poil transpirant et avait du mal à reprendre son souffle malgré les apparences mais il ne pût s'empêcher de faire les gros yeux en entendant sa petite camarade chanter en lui disant qu'elle avait l'impression qu'il n'allait pas bien. Le pire c'est qu'en s'excusant d'avoir chanté, elle le fit de nouveau.

"- Qu'est-ce que ... "

Puis vint la révélation ... .le bonbon, évidemment. Arfff au moins, ça apprendras à Rydia à ne pas manger tout ce qu'on lui donne comme ça sans se poser de question, surtout un bonbon quoi !

"- Bon bah j'espère pour toi que ce bonbon n'aura pas un effet trop long. "

Se rendant vite compte que ça n'aurait pas d'impact grave, le jeune homme rigola avant de reprendre pour taquiner sa partenaire.

"- En tout cas, tu m'avais caché tes talents de chanteuse ma petite Rydia. "

Se prenant de nouveau d'un fou rire, il se doutait que ça ferait moyennement plaisir à la demoiselle aux cheveux verts que Castiel se moque d'elle mais bon, c'était de bonne guerre. Le frère oublié en avait presque oublié sa fatigue pour vous dire. Comme quoi c'est magique des fois d'entendre une belle femme chanter. Ça va on se calme je rigole !

...

Bon ok, ça va j'me casse, vous m'avez saoulés ! Nah !
Revenir en haut Aller en bas
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Mar 6 Déc - 11:48

Spoiler:
 

C’était dramatique ! Et un poil humiliant. Comment voulez-vous communiquer correctement avec votre partenaire quand vous chantez à la place de parler ? Et ce, même si c’est indépendant de votre volonté ! C’était comme si … oui c’est ca. C’était comme si Rydia était ensorcelée ! Et Lucius ne se fit pas prier pour se moquer d’elle, elle lui lança un regard un peu noir en croisant les bras, mais elle était bien d’accord sur un point : il fallait espérer que cet envoûtement ne dure pas bien longtemps. Sur la Planète Bleue, ce genre de farce venait principalement de Mysidia où les jeunes élèves s’amusaient à se lancer des sorts en tout genre – et ce, même si on leur interdisait – et des magies aussi insignifiantes n’avaient que des effets temporaires … Héméra était un monde bien différent du sien, alors elle ne pouvait pas en être aussi sûre, mais elle espérait que pour le coup, ca fonctionnait de la même façon ici.

- Ce n’est pas drôle ! ♪ Mais j’espère que c’est temporaire. ~ ♫

La journée allait être longue …

- Hum … Partons d’ici, la pause est finie ! ♪

Non rien à faire. Elle avait beau essayé de se racler la gorge, de chercher à parler sur un autre ton, ses cordes vocales avaient décidé de faire ce qu’elles voulaient ! C’était frustrant de se dire qu’on n’avait plus du tout le contrôle sur une partie de soi-même. Mais bon, malgré son mécontentement visible à des kilomètres, Rydia s’efforça de ne pas paraître trop désagréable vis-à-vis de Lucius. Même s’il se moquait un peu d’elle – il y avait de quoi – il demeurait un peu fatigué.

Elle attendit alors qu’il se sente prêt à rebrousser chemin pour quitter la Chambre du Priant, puis la Salle de l’Epreuve, afin de retourner dans la salle principale du temple. Le prêtre rencontré plus tôt se retourna et les approcha, ravi, et trop respectueux comme s’il avait deux dieux devant les yeux. Il fit même le salut de Yevon devant eux. Au final, Rydia n’avait toujours pas compris ce qu’était ce geste.

- Oh, vous nous quittez déjà !? J’aurai été ravi d’en apprendre plus sur deux Invokeurs, c’est tellement rare de nos jours d’avoir l’honneur de recevoir une telle visite.

Mais Rydia se contenta de lancer un regard désespéré vers Lucius. Elle ne voulait plus du tout ouvrir la bouche là et elle espérait bien qu’il n’allait pas se montrer fourbe au point de la forcer à le faire quand même ! Niveau humiliation, elle avait déjà eu sa dose dans la Chambre du Priant avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Sam 24 Déc - 10:43



Qu’importe ce qu’il se passait par ici, le temps semblait s’être figé, seuls vous pouvez encore bouger et tout à coup, un petit mog déguisé dans une tenue de Noël apparaît devant vous avec un grand sac. Il se précipite et met sa patte dedans pour sortir deux objets qu’ils vous offrent et puis …

« Oh mince, j’ai mélangé mes cadeaux, coubo ! Tant pis, vous ne pouvez pas en avoir d’autres, Joyeux Noël, coubo ! »

Et il disparut dans un petit nuage de fumée, alors que le temps reprenait son cours normalement …

=========================================================

Le Mog de Noël vous offre un cadeau !

Rydia reçoit un jeu d'échecs version Héra
Lucius reçoit un téléphone portable

Joyeux Noël !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Sam 11 Fév - 14:28


Rydia gagne 150 gils !

Rydia quitte le RP et rejoint Anastasie à Alexandrie
Rydia et Anastasie seront dorénavant suivies par Nephilim.
A la demande du joueur, Lucius sera supprimé à la fin du mois.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Jeu 1 Juin - 19:31

Luna et Mélody arrivent du Sélénos

Après avoir débarrassé le fleuve de ses nuisibles, Luna et Mélody gagnèrent la possibilité de le traverser. Ce fut la leur seule récompense mais comme il s'agissait du seul moyen dont elles disposaient pour atteindre Luca sans avoir à retourner à Bevelle, elle ne s'en plaignait pas.

Une fois sur la route, le chemin se divisait en deux, elles pouvaient soit faire une pause au temple de Djose soit prendre directement la route vers Luca. Luna préféra prendre du repos et ce malgré le fait que le temple était lié à la foudre.

La route vers le temple était courte et le nombre de pèlerins et de touristes augmentait rapidement. Alors qu'elles approchaient de leur destination provisoire, Luna lui posa une question sur les temples de Spira, elle n'était pas experte sur le sujet mais elle s'y connaissait malgré tout.

- Presque, certains éléments "n'existaient" pas vraiment en tant que tels sur Spira avant la Fusion donc les éléments Vent et Terre ne possèdent pas de temple cependant il n'y a pas de chimère de l'eau affilié à l'Eglise.

Elle répondait à une autre question mais c'était par anticipation, forcément que si elle s'y intéressait, Luna serait curieuse d'en savoir plus sur les chimères liées à l'eau.
En réalité, de son point de vue, la chimère de Spira la plus proche de l'élément Eau était Sin mais prononcer un tel blasphème lui aurait apporté bien des ennuis qu'elle avait préféré éviter.

Elles arrivèrent finalement devant le temple creusé dans la roche où des fragments de pierre lévitaient à cause d'un champ électromagnétique particulièrement puissant.
Mélody se demandait ce qu'il se passerait si elle se servait de son miroir pour dévier un arc électrique mais plonger un objet métallique amplifierait le champ électromagnétique ce qui mettrait en danger toutes les personnes présentes, dommage cela avait l'air intéressant.

- Regarde, ce bâtiment est assez similaire à celui à coté du Temple de Macalania.

Elle ignorait si la simple vue des arcs électriques suffisait à mettre Luna mal à l'aise aussi elle se dépêcha de rentrer pour atteindre le comptoir et louer une chambre pour les pèlerins.

Avec cela, elles pourraient manger, prendre une pause de quelques heures et repartir plus tard dans l'après midi. Si elles faisaient vite, elles arriveraient à Luca dans la soirée.

- Il n'est pas très loin de Midi, allons manger puis nous pourrons faire une pause similaire à celle dans les plaines.

Elles pourraient aussi rester toute la journée ici et attendre le lendemain mais il était peu probable que Luna veuille visiter le temple.


note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Jeu 1 Juin - 20:15

Même si elle n'était pas de ce monde là, Mélody connaissait un minimum le monde où elle était et put lui dire qu'il n'existait pas tous les éléments ici avant qu'il ne fusionne pour former Héméra. Il y avait notamment le vent ou la terre qui n'existaient pas mais l'eau n'était pas non plus représenté.

« C'est dommage. » Que commenta la princesse en se demandant à quoi aurait pu ressembler un temple aquatique. Déjà que même sans être à l'aise avec cet élément, elle admirait la prestance que formait la foudre autour de ce temple, elle n'imaginerait pas ce que l'eau pourrait donner comme beauté.

Mélody entra toutefois assez vivement dans le petit local adjacent au temple afin de demander une chambre pour se reposer. Elle avait fait part d'une réflexion que Luna s'était également faite sur la similitude avec le temple de Macalania. De son côté aussi, Luna réserverait une petite place pour pouvoir se reposer. Mais un repos similaire à celui qu'elles avaient fait sur la plaine foudroyée serait peut être trop peu pour elle si bien qu'elle accompagnerait sa réservation d'une réponse tout de même.

Luna paie 50 gils pour se restaurer

« Il serait préférable de rester ici pour la nuit, non ? »

Étant donné que la route serait encore longue, ça risquerait de les faire voyager de nuit si elles ne faisaient que se reposer ici quelques heures avant de repartir. Néanmoins, contrairement à Macalania, la jeune femme ne visiterait pas le temple et préférerait encore se promener un peu autour des lieux afin de peut être voir s'il y avait un passage qui pourrait mener à une plage ; en effet, elle avait bien vu qu'il y avait de l'eau depuis le haut de la falaise et peut être qu'un passage non loin permettrait de s'y rendre.

Comme elle disait qu'il n'était pas loin de midi aussi, ça expliquerait le pourquoi Luna avait un peu faim et elle ajouta une dernière chose pour indiquer ce qu'elle avait l'intention de faire ici du coup.

« Nous pourrions manger un peu ici occuper l'après midi comme à Macalania avant de repartir dans ce cas. Je n'ai jamais réellement apprécié les voyages nocturnes. » C'était peut être le cas de Mélody après mais elle n'était pas difficile et n'irait pas à l'encontre de ce qu'elle disait si jamais sa partenaire souhaitait reprendre la route au plus vite afin de rejoindre Luca sans traîner. Leur prochain objectif serait certainement Kilika même si Luna l'ignorait. Mais elle ne tarderait pas à laisser l'occasion à son alliée de lui en parler puisqu'elle revint sur le sujet précédent lorsqu'elle fut installée autour d'un repas.

« Si j'ai bien suivi ce que tu me disais en arrivant, il existe alors un temple dédié à une chimère flamboyante. Voudras-tu y faire un détour ? »

Il était probable que si Shiva avait apparu non loin du temple représentant son élément, la chimère que rechercherait Mélody pourrait très bien faire de même autour du temple de feu. La coïncidence serait certes trop belle pour être réelle mais qui ne tenterait rien ne pourrait rien avoir. Léviathan aurait bien pu apparaître sur le passage du Sélénos mais comme ce n'était pas le cas, elle chercherait encore. Mélody pourrait très bien désirer faire des détours pour elle aussi après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Ven 2 Juin - 2:49

Comme elle s'y attendait, Luna fut légèrement déçue d'apprendre qu'il n'y avait pas de chimère de l'eau au sein du culte de Yevon, elle comprenait aisément pourquoi.
Après avoir pris une chambre, Luna suggérait de rester le reste de la journée au temple et repartir le lendemain.

Elle eut envie de rétorquer qu'il s'agissait d'une perte de temps, mais finalement, avaient elles vraiment tant besoin de se presser?
Dans un sens, elles ne pouvaient savoir quand la chimère qu'elles cherchaient changeait de lieux et à chaque fois que celle ci bougeait, tout les lieux précédement inspectés devenaient des endroits où elle pourrait potentiellement se cacher, ramenant ainsi leurs recherches à zéro.

- Très bien, nous partirons tôt demain matin, nous pourrons ainsi espérer atteindre Luca en début d'après midi.

Elles ne risqueraient ainsi pas le voyage de nuit et elles pourraient passer une demie journée à se reposer.
Elles continuèrent de parler autour d'une table, le déjeuner arrivait à point nommé, elle avait passé une partie du voyage sur le Shoopuf à se dire qu'elle aurait du récupérer une partie des piranhas grillés, enfin même s'ils avaient atteint un état plus proche de carbonisé.

Luna disait ne pas aimer les voyages nocturnes. Mélody la dévisagea quelques instant curieuse avant de sourire puis lui répondre.

- De nuit, les routes sont légèrement plus dangereuses certes mais avec une bonne Lumière, il n'y a rien à craindre. C'est étrange, je pensais que tu serais plus du genre à apprécier être sous les rayons de la lune.

Sa phrase avait surtout pour but d'embêter Luna même si elle avait un fond de vérité. Peut être était ce simplement son prénom, Luna, qui lui donnait cette impression.

La conversation continua sur un sujet un peu plus sérieux puisqu'il s'agissait d'où elles iraient une fois à Luca et Luna posa une question perspicace puisqu'elle mentionnait le temple d'Ifrit mentionné plus tôt dans leur conversation.
Mélody ne répondit pas tout de suite, elle réfléchissait comme face à un dilemme.

- Je ne sais pas encore. C'est assez difficile, je pense que non. Le temple est entouré d'une épaisse forêt tropicale et comme pour Macalania un autre Ifrit, celui de Yevon, s'y trouve. C'est un pari que je prends mais lui comme moi avons un assez mauvais caractère aussi je doute qu'il irait là bas.

Cela pouvait sembler idiot, c'était prendre un risque inutile et vérifier ne prendrait pas bien longtemps mais elle cherchait Ifrit, pas un substitue imparfait et disgracieux.

- De plus, il faut avoir un certain niveau de puissance pour avoir le droit d'aller plus loin dans le temple. Si je dois y aller ce ne sera pas avant et j'aimerais rencontrer Ifrit avant aussi.

Si elle pouvait invoquer le véritable Ifrit plus que sa copie, elle préférait, elle voulait éviter de vexer Ifrit donc elle préférait attendre d'avoir son avis.

- Je suis plus d'avis d'aller dans le désert de Bikanel par bateau et une fois la bas, nous pourrons obtenir un moyen de transport aérien nous permettant de nous rendre vers une autre monde pour obtenir plus d'informations.

Mais elles auraient l'occasion d'en reparler plus tard. Elle avait fini de manger et elles avaient le reste de la journée de libre.
Mélody quitta le bâtiment pour se rendre dans un coin discret à l'extérieur. Elle inscrivit quelques mots magiques dans l'air 'decrease' et 'weight' ce qui permit d'alléger son corps pour sauter plus haut et atteindre le haut des formations rocheuses.

Elle s'allongea ici, face à une vue imprenable sur le ciel et le Soleil non sans avoir quelque peu joué avec les métamorphoses qui lui étaient désormais possibles. Personne ne pourrait arriver jusqu'à elle et personne ne penserait que les oreilles qu'elle avait sur la tête  ni même la queue canine qui lui servait de coussin étaient réelles.

Le soleil se couchait assez tôt à cette période de l'année. Mélody resta ainsi une partie de la nuit à observer la Lune et les étoiles. La disposition des astres n'était pas le même que celui de Pulse, peut être que parmi ces lumières se trouvaient d'autres planètes qui correspondaient aux autres mondes.
Le froid s'installa rapidement ce qui la força à retourner dans la chambre pour y passer la nuit.

Elle avait passé une meilleure nuit qu'à Guadosalam même si elle n'avait pas dormi longtemps, après tout elle avait passé la veille à dormir.
Mélody se leva à l'Aube quelques minutes avant l'Aurore et se préparer était encore plus rapide maintenant qu'elle pouvait choisir de transformer ses cheveux pour les raccourcir légèrement, leurs donner des pointes plus foncées.

De même avec les habits, elle pouvait faire disparaître une tache changer la couleur si, elle se doutait qu'il lui serait possible d'aller plus loin mais cela ne lui était pas utile pour l'instant.
Lorsque Luna serait prête, elles pourraient prendre la route.

note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Ven 2 Juin - 16:51

Spoiler:
 

C'était une perte de temps, Luna le savait bien mais elle préférait utiliser la nuit pour se reposer plutôt que pour voyager, surtout sur un monde qu'elle ne connaissait pas. Il était vrai qu'elle aimait beaucoup être sous les rayons clairs de la lune mais si elle marchait, ce n'était plus du tout le même genre d'attention qu'elle pourrait lui porter. Mélody devait avoir eu une association de pensée par le prénom de la princesse puisqu'elle lui expliqua que les routes étaient un peu plus dangereuses de nuit mais qu'elle se serait imaginée que Luna préférerait voyager de nuit.

« Ce n'est pas vraiment les voyages de nuit en tant que tels qui me perturbent mais plutôt les dangers que la nuit apportent avec toute sa noirceur. » Chez elle, les villes étaient parfaitement sûre en même temps. Aucune créature sauvage n'aurait pu pénétrer dans les rues comme c'était le cas ici et c'était pourquoi elle ne s'y risquerait pas. Maintenant, elle ne connaissait pas toutes les villes et pourrait aussi répondre sur la deuxième partie de cette affirmation. « Mais, c'est vrai que j'aime énormément observer la lune. Je la trouve apaisante et elle apporte suffisamment de lumière pour rendre la nuit moins sombre. »

Les nuits où elle ne parvenait pas à dormir, elle se permettait souvent d'aller sur le toit du château ou sur un balcon pour s'y allonger et regarder l'astre nocturne des heures durant. Mais les préférences entre la nuit et le jour n'étaient pas les seules choses auxquelles Luna ou Mélody s'intéressaient. C'était pourquoi Luna désirait savoir s'il existait un temple du feu où Mélody pourrait souhaiter aller mais elle prendrait le pari de ne pas s'y risquer du fait que le temple était entouré d'une forêt. Selon elle, la chimère qu'elle recherchait n'irait pas dans un tel endroit et elle l'expliqua pas son caractère plus ou moins similaire à celui d'Ifrit.

Luna ne se serait pas permis de confirmer les dires de Mélody pour le coup mais elle fit un hochement de tête pour prouver l'avoir écouter alors qu'elle continuait pour parler du niveau nécessaire pour avoir la possibilité de s'enfoncer davantage dans le temple. Ainsi, si elle devait y aller, elle désirait rencontrer Ifrit au préalable et avoir le pouvoir nécessaire pour ne pas se faire remballer. Du coup, elle proposait plutôt autre chose : le désert de Bikanel. Un désert était chaud et l'aridité des lieux pourrait bien intéresser Ifrit. De Luca, elles pourraient s'y rendre en bateau et trouveraient un moyen de transport aérien une fois sur place pour changer de zone dans ce large monde. Le plan semblait être cohérent et parfaitement clair pour Luna tout du moins.

« Ca ne me pose aucun problème. » Ca lui paraissait même très bien et comprendrait alors que Mélody aimerait partir dès maintenant si elles n'auraient pas besoin d'une pause. Après cette discussion et ce repas, elles se séparèrent pour le reste de la journée. Luna s'était promenée un peu plus loin pour tenter de trouver une ouverture vers une partie plus basse où elle pourrait se promener en bord de plage mais il semblerait qu'il n'y avait rien de tel si ce n'était de tout simplement sauter. Il ne faudrait pas être une lumière pour le faire vu la hauteur que ça représentait.

Du coup, elle était restée à marcher un peu sur les chemins non loin du temple pour ne pas rencontrer de monstre mais s'éloigner un peu et bien mémoriser les lieux avant de devoir repartir.

Ce ne fut que le soir, quand la nuit était tombée, qu'elle retourna vers le comptoir pour se reposer. Elle n'eut pas la moindre difficulté à s'endormir ni à se réveiller le lendemain matin mais elle prit tout de même son temps pour sortir du lit, consciente qu'elle n'aurait peut être pas ce luxe avant un bon moment ensuite. Mélody n'était déjà plus là mais Luna se permit de prendre tout de même une douche avant de sortir et aller chercher son petit déjeuner.

Dès qu'elle fut prête, elle rejoignit Mélody qui se préparait elle même déjà à partir d'ici. Mais, avant de quitter les lieux, Luna se mit à chercher quelque chose et interrogea Mélody à ce sujet, peut être qu'elle se serait informée ou aurait remarqué un détail que Luna n'aurait pas vu...

« Y a-t-il une boutique dans ce temple ? Je n'en ai vu nulle part et je pensais peut être à me préparer avant de repartir. »

Il y avait bien deux chambres pour le temple, pas mal de monde et une salle à l'arrière mais rien ne laissait présager qu'il y aurait un marchand quelconque... Peut être que dans la tente à l'entrée, il y aurait quelque chose ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pause
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite pause d'une semaine.
» Petite pause =x
» [RESOLU - Script] Création d''une petite fenetre de menu.
» Petite pause de BFH et Minecraft
» Petite pause (stage <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Temple de Djose-