Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Une petite pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Mar 6 Juin - 14:10

Luna disait ne pas craindre la nuit mais préférait éviter le danger qu'apportait son obscurité. Vereor Nox disaient certains mais celui qui craignait l'obscurité était il effrayé de fermer les yeux? Il existait dans les confins de l'existence, des lieux que même la première flamme était incapable d'éclairer.

Évidemment, elle garda ce commentaire pour elle et se contenta de sourire à l'affirmation de Luna sur la Lune.

- C'est aussi mon cas, même si elle est source d'une amère mélancolie pour moi.

Elle avait répondu sur un ton ironique bien qu'il s'agissait plus d'un moyen de cacher le sérieux de sa réponse. Elle enchaîna avec la suite de la discussion avec Ifrit et le temple de Kilika, depuis le retour du pseudo Ifrit de Yevon, il lui semblait improbable qu'Ifrit daigne s'y rendre.

Après cela elles se séparèrent pour la journée et ne se retrouvèrent finalement que le lendemain lorsque Luna vint la voir après s'être préparée pour chercher une boutique où acheter quelques objets pour préparer le voyage.

- Malheureusement, on ne trouve pas ce genre de boutique ici. Nous aurions pu acheter de quoi monter des chocobos pour faire le voyage plus rapidement si cela avait été le cas.

Sous entendu qu'elles allaient devoir faire sans, Mélody ignorait si Luna était habituée aux chocobos mais il n'était pas rare d'en croiser un ou deux sur la route près du temple vu que Mi'ihen n'était pas loin.

- Mettons nous en route avant que les monstres ne commencent à être trop actifs.

Si les monstres étaient plus actifs la nuit, un grand nombre vivaient de jour ce qui rendait le matin le moment le plus calme de la journée et avec leur puissance actuelle, elles pouvaient espérer être un minimum intimidante et éloigner une partie des monstres.

Luna et Mélody partent en direction de la Route des Mycorocs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Jeu 8 Juin - 17:38



Luna gagne 100 gils
Mélody gagne 150 gils


Mélody et Luna se dirigent vers la Route des Mycorocs.




Kitou trop mimi pattounes par Crystal!!! ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Ven 4 Aoû - 10:44

asterisk Zelda et Pavel viennent du Sélénos.

Avec cette blessure, autant dire que Zelda, déjà pas une combattante chevronnée ni entrainée, avait de quoi se faire du souci et vouloir se reposer. La demoiselle avançait en suivant Pavel de près, celui-ci lui ayant demandé d’être prudente et surtout sur ses gardes. Si elle sentait un quelconque malaise ou une difficulté à se concentrer et/ou à avancer, elle devait le lui dire. En dépit de ses requêtes pourtant, Zelda ne se sentait pas de l’importuner et préféra avancer sans piper mot plutôt que de le déranger. De toute façon, si elle persistait à se plaindre, cela n’arrangerait rien et ne leur permettrait sûrement pas d’atteindre un point de repos rapidement !

Ils marchèrent dans un silence relatif jusqu’à ce que Pavel n’indique qu’ils arrivaient. Surprise, Zelda leva le regard. Pendant plusieurs minutes, elle avait simplement suivit le rythme sans vraiment faire attention où ses pas la menaient. Ses yeux étaient rivés vers le sol et la fatigue la rendait lunatique. Au-delà du voile d’épuisement, elle considéra la structure vraiment étrange du temple qui se situait au bout de la route, et quand bien même celui-ci ne lui semblait en rien accueillant – avec toutes ces pierres et cette foudre qui voletaient autour, elle avait plutôt un nœud dans le ventre – elle n’en dit mot et hocha de la tête.
« Allons-y dans ce cas. » Ni une ni deux, ils s’approchèrent du temple. Au fil de leurs pas, l’aventurier lui expliqua ce qu’ils feraient. Ils prendraient deux lits pour la nuit, puisque comme dans l’autre auberge, ici, ce serait un dortoir avec plusieurs couchettes. Zelda n’avait pas tellement le temps de faire du chichi sur l’intimité absente ou le manque de bienséance d’une telle chambre où de nombreux étrangers pouvaient s’aventurer… Elle voulait juste pouvoir se poser…

En entrant dans le temple, ils se firent remarquer par quelqu’un.
« Oh la la mademoiselle, vous êtes blessée ? » Ce n’était pas tant une question, mais Zelda opina quand même. Sans même demander l’avis de Pavel, on l’emmena vers le dortoir où elle fut installée sur un lit, assise sur le côté. La dame qui venait de l’aider s’approcha ensuite de Pavel pour le regarder rapidement. « Et vous ça va ? Vous avez dû en faire du chemin à vous regarder, vous et votre amie ! » Elle le pressa de rejoindre Zelda avant de s’affairer à prendre de quoi soigner la blessure. En revenant avec de l’eau fraîche, un linge et de quoi mettre un pansement sur la coupure par contre, elle ne se sentit pas de le faire et posa le tout à côté de Pavel. « Euh, voilà. Si vous avez besoin de quoi que ce soit d’autre, je suis à côté ! » Et pouf, elle s’éclipsa. Au moins, elle avait aidé un peu.

Zelda se risqua à retirer sa main de la plaie, elle y tenait appuyé le mouchoir depuis un moment. « Au moins, les gens semblent accueillants… » Ou peut-être était-ce cette seule dame ? Les autres ne s’étaient pas tant préoccupés d’eux. Un profond soupir quitta sa poitrine avant qu’elle ne pose le regard sur le mouchoir complètement imbibé de rouge que Pavel lui avait prêté un peu plus tôt. « …Oh, navrée pour votre… linge… » Ce n’était pas la fin du monde mais le rouge, c’était difficile à partir ! Et avec tout ça, son esprit vagabondait ailleurs et elle venait de le vouvoyer à nouveau. L’habitude avait vraiment la vie dure. Elle peinait à rester concentrée avec tout ça… un peu de soin, un bon repas et une très bonne nuit de sommeil semblaient être de mise hein !

« …et pour le reste… » Renchérit-elle à propos de son manque de prudence, d’entrainement, de connaissance, de… tout, en fait. Elle venait de revenir à la vie sans une once de souvenir, elle était paumée, et il devait l’aider et la guider au travers tout ça. Ça ne devait pas être facile à chaque minute, ça pour sûr…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Ven 4 Aoû - 13:11

Dès qu'ils furent dans le temple, la majorité des personnes présentes les ignorèrent mais une dame se rendit compte de l'état dans lequel Zelda était. Elle ne chercha pas à savoir s'il avaient payé ou non, elle l’entraîna dans une autre pièce pour pouvoir la soigner même si elle ne ferait que de réunir le matériel nécessaire pour le faire une certaine intimité aussi puisque personne n'était présent pour les enquiquiner. Elle s'empressa ensuite d'aller chercher Pavel afin de voir comment lui, il allait mais ce dernier fit un signe comme quoi ça allait en le confirmant de quelques mots.

« Non, ça va. Occupez vous d'elle en premier. » Tout était sur place et la dame s'en alla en disant qu'elle serait à côté en cas de besoin. Ah... C'était... gentil... Qu'il pensa tout de même en allant prendre place devant Zelda qui appuyait toujours sur le linge maintenant bien rouge pour avoir pressé la blessure jusque maintenant. Au moins, ça avait contenu la majorité du sang qui aurait voulu s'échapper du corps de la jolie jeune femme. Au moins, comme elle le disait, les gens semblaient accueillants. Mais Pavel ne pourrait que confirmer sans se souvenir avoir déjà eu un tel accueil ici. « C'est déjà bien. » Répondit-il sans entrer dans les détails.

Mais du coup, en retirant le mouchoir, elle se rendit compte de son état et s'en excusa... De ça et du reste qu'elle ajouta ensuite. Pavel se mit à sa hauteur pour pouvoir la voir dans les yeux et lui sourire. Il avait un regard compréhensif même s'il semblait plutôt froid en temps normal. « T'inquiète pas va. C'est moi qui devrait m'excuser de t'entraîner dans une aventure alors que tu n'as jamais rien demandé de tel. » Même si elle apprécierait sans aucun doute pouvoir retrouver sa mémoire et l'endroit où elle vivait autrefois. Coupant court à toute réponse que la jeune femme pourrait formuler, Pavel reprit dans la foulée.

« Tu me laisses te soigner ça ? »

Un peu moins gêné qu'il ne l'avait été préalablement, il se rapprocha donc de cette vilaine coupure rougie par du sang maintenant sec. Il passa un linge imbibé de désinfectant sans omettre de lui dire que ça allait certainement lui arracher quelques douleurs mais elle était forte mine de rien, contrairement à tout ce qu'elle pourrait dire. Une fois le tout bien propre, il put voir l'étendue de la blessure et, finalement, la seule chose qui aurait pu être dangereuse, c'était sa profondeur puisqu'elle ne s'étalait que sur un ou deux centimètres au plus... Un pansement et ça passerait. Ca se termina d'ailleurs quand il lui fit ce pansement pour enfin se redresser.

« Et voilà. Il ne nous reste plus qu'à reprendre des forces désormais. » Il faudrait aller payer pour la chambre afin de pouvoir s'attendre à recevoir un repas. Mais avant de quitter les lieux, il se renseigna tout de même sur ses préférences... Bien qu'elle ne s'en souviendrait peut être pas...

« Je vais aller chercher de quoi manger. Tu as des préférences ? » Il ne savait même pas s'il pourrait choisir quoi que ce soit ou s'il n'y aurait que des mets pré-faits pour tout le monde. Il ignorait aussi que les placards de cette chambre regorgeaient de nourriture mais il ne s'autorisait pas à fouiller tant que ce n'était pas chez lui ou tant qu'il n'y aurait pas été invité. Etant donné qu'il n'avait pas cherché à s'intéresser à ça au préalable, il ne pourrait donc rien savoir de tout ceci tant qu'il n'aurait pas été se renseigner sur le sujet. La question était donc un peu inutile mais, eh, qui pourrait le savoir hein ?

Vu l'état de Zelda, il pourrait de toutes façons lui apporter n'importe quoi qu'elle ferait avec : la seule chose à laquelle elle devait aspirer serait une bonne nuit de sommeil pour pouvoir se remettre de toute cette route et de toutes les épreuves qu'elle venait de passer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Mer 16 Aoû - 19:28

Quelle aventure, et quel commencement surtout. Au moins, ils étaient toujours vivants, ils pouvaient se satisfaire de ça. Ce n'était qu'un combat de bas-étage contre un monstre qui ne représenterait aucune difficulté pour le commun des aventuriers, mais pour Zelda, cela avait été éreintant, et clairement dangereux. La blessure à sa gorge le témoignait bien.

Comme la dame n'avait pas eut le courage de soigner Zelda, craintive peut-être de toucher quelque chose d'inconvenable ou d'effleurer de trop près la petite amie d'un homme jaloux, Pavel décida de s'occuper d'elle lui-même. Il repoussa ses excuses en lui disant que c'était surtout à lui de demander pardon de l'avoir entraîné dans cette histoire, avant de panser la blessure, jusqu'à y mettre un pansement et l'avertir qu'il ne restait plus qu'à patienter désormais.
« Merci. » Souffla la princesse d'autrefois sans paraître plus enthousiasme. Elle était fatiguée – encore une fois. Depuis son retour d'entre les morts, la jeune femme avait sincèrement le sentiment d'être épuisée en permanence. Peut-être était-ce un contre-coup de la résurrection ? Ce n'était pas comme si c'était une science exacte. Peut-être était-ce tout à fait normal d'être ainsi exténuée si souvent au départ...

Maintenant qu'ils devaient se reposer, manger serait la seconde option logique après une telle journée. Il était vrai que depuis l'autre rive du Sélénos, ils n'avaient rien avalés, et Zelda dû bien admettre que le grondement léger mais certes présent qui se fit entendre à la mention d'un repas venait bien de son estomac. Cela dit, elle se sentit un peu embêtée quand Pavel demanda si elle avait des préférences. Elle sentit une roseur venir teindre ses joues.

« Je... je ne saurais pas dire, honnêtement... » Après avoir perdu la mémoire, ce n'était pas comme si elle avait paumée ses préférences non plus, mais elle devait, disons, les retrouver ? Pour l'heure, ce n'était pas chose faite. Afin d'éviter d'enquiquiner son ami cela dit, Zelda tâcha d'avoir l'esprit ouvert. « Je suis persuadée que ce que tu choisiras sera délicieux. Je ne suis pas difficile, tant que je peux me nourrir, ça me suffira. » Sourit-elle doucement pour le convaincre de ne pas trop insister sur le sujet.

Quelques minutes après, Pavel revint avec le repas, et effectivement Zelda ne fit pas de chichi, peu importe ce que c'était. Sans doute aurait-elle put songer à aller se laver ou nettoyer ses vêtements – car dans ce temple, il y avait cette étrange technologie appelée ''machine à laver'' – mais elle était trop épuisée pour y songer. Rien n'empêchait qu'ils restent un peu le lendemain le temps de nettoyer leurs effets et de se refaire un coup de propre. L'estomac plein, Zelda accueillait déjà l'idée de se coucher.
« Tiens... » Elle sortit de ses effets une pièce de cinquante gils et la donna à l'aventurier. « Pour payer le lit. J'avoue que j'aimerais beaucoup me coucher pour le moment... C'est pourquoi je te laisse t'occuper des réservations, je te prie. » Elle ne se serait pas sentit de demander une chose pareille auparavant mais là, elle était trop épuisée pour faire de bonnes manières.

Sans doute se coucherait-elle sous peu, sauf si Pavel avait autre chose à ajouter.

asterisk Paiement de 50 gils pour la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Jeu 17 Aoû - 20:01

Fatigués suite à cette première journée d'aventure, Pavel et Zelda ne demanderaient qu'un peu à manger et beaucoup à dormir. Le jeune homme s'intéressa donc aux préférences de la demoiselle mais elle ne saurait pas du tout quoi répondre vu qu'elle ne s'en souvenait plus. Les goûts n'auraient pas changés mais les souvenirs n'étant pas là, elle ne pourrait pas vraiment répondre mais elle était tout de même persuadée que Pavel saurait quoi prendre pour que ça lui plaise. Il se disait surtout qu'un bon repas serait quelque chose de plutôt léger suite à une telle traversée et à la nuit à venir. Il faudrait manger davantage le lendemain avant de partir sans aucun doute.

« D'accord, je vais voir ce que je peux trouver. »

Il y aurait de quoi faire à manger dans les chambres vu qu'il n'y avait pas seulement des lits mais il alla se renseigner tout de même sur ce qu'il y aurait de déjà tout fait pour ne pas avoir à se prendre la tête à faire quelque chose lui même. Il revint donc avec deux assiettes garnies de la même chose : des légumes et de la viande. C'était plutôt lourd qu'il pensait mais tout comme la princesse lui avait dit, il était trop fatigué pour se prendre la tête sur le contenu de son assiette. Elle mangea elle aussi sans faire d'histoire en songeant peut être à faire laver ses vêtements. Pavel y avait aussi pensé mais là, il avait surtout en tête de manger afin de vite se reposer, le reste serait pour le lendemain.

Dès que les assiettes furent vidées, Zelda ne tiendrait pas davantage et donna une pièce à Pavel pour qu'il puisse aller payer la chambre. Le jeune homme la récupéra et assembla aussi les assiettes et les couverts pour les prendre afin de tout ramener et payer la chambre autant pour elle que pour lui. « Je reviens. »

Il le précisait mais c'était plus par automatisme pour dire qu'il y allait de ce pas. Il trouva la personne à la charge du temple et lui rendit autant ce qu'ils avaient utilisés pour mangé que la pièce de Zelda pour lui payer le lit. Il prit ensuite cinquante gils de ses propres économies pour demander à avoir lui aussi un lit. On les autorisa donc à rester pour la nuit et Pavel retourna dans la chambre où Zelda dormait déjà. Il eut un sourire un peu gêné en se disant qu'elle était totalement épuisée par la journée et il replaça correctement les couvertures sur elle avant d'éteindre la lumière et rejoindre son lit également.

Le temps de s'endormir ne fut pas bien long, il ne se passa rien entre ce moment et celui où il s'était couché pour dire mais Pavel put se rendre compte le matin en se réveillant que personne ne les avait rejoint pour la nuit non plus. Zelda dormait toujours – ce fut la première chose qu'il vérifia en se redressant – et il comptait la laisser se reposer alors qu'il allait chercher le petit déjeuner. Ils verront ensuite ce qu'ils pourraient faire mais avec toute la marche de la veille, ce qu'ils avaient fait aussi de manière plus générale, rester encore un peu ici ne ferait pas de mal.

En marchant, le jeune homme sentait bien avoir des courbatures dans les bras et dans les jambes : lui même avait pas mal forcé et il ne serait pas surpris que ça soit encore pire pour la jeune femme qui n'avait certainement jamais fait ça de son vécu avant de revenir à la vie ici. Lorsqu'il revint dans la chambre, c'était avec du lait et des céréales. Il avait pris ça pour lui et supposait que ça serait aussi ce que sa protégée pourrait bien avoir envie de manger. Malgré tout, il ne manquerait pas de lui proposer du pain si elle le préférait vu qu'il avait vu qu'ils en avaient aussi.

Paiement de la chambre : 50 gils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Lun 21 Aoû - 9:42

Comme demandé, Pavel alla chercher de quoi manger, et Zelda attendit patiemment avec le silence et la pénombre comme seules compagnes. Puisqu’il était improbable de discuter avec celles-ci, elle plongea dans ses pensées en essayant de retrouver un souvenir quelque part dans la cohue ténébreuse qu’était sa mémoire. Malgré tous ses efforts cela dit, elle ne devinait qu’un océan de noirceur, et un sentiment aussi bien de déception que de tristesse ne tarda pas à l’envahir. Ce n’était pas grave, à quoi s’attendait-elle après tout ? Elle ne pouvait pas faire de miracles, surtout si peu de temps après son retour d’entre les morts.
Mais une partie d’elle n’avait sut s’empêcher d’espérer, même un peu…

Pavel ne tarda pas à revenir avec un repas, et Zelda ne fit pas de chichi sur le met choisi. Au contraire, elle fut plutôt reconnaissante de pouvoir se remplir la panse, mais elle ne mangea pas vraiment la totalité de son plat. Navrée d’en laisser, elle ne se força pourtant pas et abandonna ses couverts alors que Pavel achevait de manger son repas.
« Je n’ai plus faim. Désolée, je crois que c’était un peu trop pour moi… » Admit-elle en souriant, navrée. Pavel, comme d’habitude, ne parut pas lui en tenir rigueur et ramena simplement les assiettes.

La princesse poussa un profond soupir avant de se laisser aller à s’étendre sur la couchette, juste deux minutes… Elle regarda distraitement une lampe qui dansait sur la table de chevet, son mécanisme était étrange, c’était comme une sorte de sphère qui émettait un peu de lumière pour la quiétude des voyageurs sans pour autant importuner les autres présents dans la chambre. Elle n’eut que l’opportunité de songer qu’elle ne saurait même pas l’éteindre lorsque ses paupières se fermèrent toutes seules.

Il lui était difficile de rêver, étant donné l’absence quasi-totale de la majorité de ses souvenirs. Elle ne pouvait que voir des couleurs vagues et des images qu’elle ne saurait identifier. Il y eut une chose au travers toute cette cohue, toutes ces images imprégnées, juste une, une seule qui se démarqua : un grand château. Il semblait magnifique, habité par quelque roi ou reine qu’elle ne saurait identifier, leur silhouette, comme leur visage, était floue et indistincte.
Mais ce château… ce château, lui, était vraiment là…

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle fut accueillit chaleureusement par la caresse chatoyante du soleil par delà une fenêtre. Le matin sonnait déjà, et elle réalisa s’être endormie par inadvertance la veille… Embarrassée, elle se redressa et chercha immédiatement Pavel, craignant peut-être qu’il eut quitté son chevet. Pourquoi serait-il partit si lâchement ? C’est la première question qui traversa son esprit juste un moment avant que ses yeux ne se posent sur sa silhouette reposant dans le lit voisin. Non en effet, il n’y avait aucune raison pour qu’il parte, et voilà qu’il était encore là. Un sourire rassuré peignit sa lippe avant qu’elle ne s’installa sur son séant et ne contemple la sérénité de la chambre commune d’un œil nouveau.

La princesse ramena ses jambes contre sa poitrine, et toute drapée de sa robe blanche, elle contempla un moment ses magnifiques bracelets d’or, et le symbole triangulaire qui s’y dessinait. C’était le symbole de Terra, mais elle l’ignorait bien sûr, elle ne s’en souvenait pas. Pourtant, elle eut une drôle de sensation en prenant le temps de l’observer… et son regard ne tarda certainement pas à trahir un certain trouble alors que du mouvement s’effectuait à ses côtés…

Elle tourna le regard vers Pavel lorsque celui-ci se redressa, et lâcha sa contemplation en même temps.
« Oh, bonjour. » Sourit-elle. « Je suis confuse, encore une fois je me suis endormie… Navrée. » Mais si elle s’était endormie ainsi, c’était forcément qu’elle en avait besoin. Oui, clairement, mais elle espérait qu’avec le temps, cette fatigue constante finirait par s’estomper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Lun 21 Aoû - 10:12

Attendant qu'elle ne sorte de son sommeil, Pavel était revenu sur le lit où il avait dormi afin de réfléchir tranquillement à la journée qui allait arriver. Ce ne fut que quelques secondes plus tard qu'il entendit du mouvement du côté de Zelda. Elle venait de se réveiller et s'était redressée sans trop d'attente dans l'ignorance de ce qu'elle pourrait faire ici en attendant quoi que ce soit qui pourrait la sortir de cette phase de sommeil. Mais elle se rendit compte que son protecteur était lui même réveillé quand elle tourna le regard dans sa direction puisque Pavel ne manqua pas de se redresser pour lui proposer le petit déjeuner qu'il venait de ramener quelques minutes avant.

Elle avait donc pris la parole en premier lieu pour s'excuser encore une fois de s'être endormie. Il lui dirait bien de ne pas s'excuser pour si peu mais il savait que ça ne serait pas facile de lui faire modifier ses habitudes, il préféra alors la rassurer. « Si tu t'es si rapidement endormie, c'est que tu devais en avoir besoin. Tu t'es bien reposée au moins ? »

Ca serait la manière de voir si elle serait prêtre à repartir et si elle se portait bien de manière générale. Il répondit alors pour lui à la suite. « Un peu courbaturé de mon côté avec ce qu'on a fait hier mais ça devrait aller. J'ai été chercher le petit déjeuner. Il y a du pain si tu préfères aussi. » Là, il avait surtout pris du lait et des céréales mais comme il ne savait pas ce qu'elle pourrait vouloir, il préférait lui proposer ce qu'il avait vu.

Sans chercher à se montrer trop respectueux, il avait prit un des deux bols qu'il avait ramené pour verser des céréales et du lait. Il attendit de voir ce que Zelda lui répondrait et, dans le cas où elle souhaiterait des céréales, il lui donnerait son bol afin de s'en servir un autre pour lui. Quand elle lui eut déjà répondu sur tout ça, il reprit pour savoir ce qu'il y aurait de nouveau pour elle. C'était à la base la raison pour laquelle ils voyageaient ensemble après tout.

« Tu t'es souvenu de quelque chose pendant la nuit ? » Des bribes de choses qui lui seraient revenues ? C'était bien souvent pendant l'inconscience que les souvenirs se montraient plus vifs étant donné qu'ils étaient généralement enfoui bien plus profondément qu'on ne le penserait et ce même si la mémoire ne s'en souviendrait pas de manière normale.

En tout cas, rien ne vaudrait un bon petit déjeuner avant de quitter les lieux le ventre bien plein. Il verrait aussi à bien noter ce dont elle pourrait avoir besoin avant de partir et juger s'ils ne devraient pas rester une petite journée de plus dans un lieu calme afin de lui permettre de bien se remettre avant de reprendre la route. Il n'était pas pressé même s'il était vrai qu'il ne saurait pas vraiment comment occuper une journée entière dans un temple où la seule chose qui serait possible serait de prier tel ou tel dieu dont il ignorait jusqu'à l’existence... Ignorant évidemment que c'était surtout aux grands invoqueurs que les prières se dirigeaient ici ou alors à cette entité qui avait créer la religion de Bevelle il y avait plus de mille ans : Yevon.

« Tu te sens prête à repartir ? » Avait-il enfin demandé à la demoiselle pour savoir ce qu'elle ressentait aussi plutôt que de faire seulement des suppositions vis à vis de ce qu'elle lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Sam 26 Aoû - 15:43

Zelda opina lorsque Pavel demanda si elle avait put se reposer convenablement. Même sa blessure était presque entièrement guérie. Certes ça tirait encore un peu mais ce n’était pas encore trop grave… Elle leva une main pour y glisser ses doigts et remarquer qu’il n’y avait dorénavant plus qu’un léger picotement. Au moins, il y avait ça de bien pour la suite du voyage.

Pavel annonça que lui aussi, il allait bien, si on oubliait le fait qu’il était un peu courbaturé de partout. Avec les batailles qu’ils avaient fait la veille, ce n’était pas tant surprenant et Zelda lui sourit doucement en se sentant presque navrée pour lui. Il devait la protéger en tout temps et donc se dédoubler pratiquement pour réussir à la protéger et à tuer les monstres aussi… il faisait tant d’efforts alors qu’elle n’était qu’une pauvre jeune fille perdue qu’il ne connaissait qu’à peine. Deux jours environ depuis leur première rencontre ? Ce n’était pas grand-chose, mais elle lui était éternellement redevable pour ses vaillants efforts.
« Nous pouvons toujours nous reposer un peu plus, si tu veux… » Mais vraisemblablement, ce n’était pas dans ses plans. Il proposa plutôt un bon petit déjeuner, et montra des céréales et du lait, en suggérant également du pain si elle le voulait. Zelda acquiesça, et seulement du pain, elle avait l’estomac encore un peu noué après l’étrange vision qu’elle avait eut pendant sa nuitée. Ce n’était sans doute qu’une coïncidence surtout, pas de quoi s’en faire, mais… ça la travaillait…

Le guerrier sembla le remarquer puisqu’il lui demanda si elle s’était souvenue de quelque chose.
« Je ne sais pas… les rêves sont si imprécis… » Elle ne commenta pas davantage la chose et termina de manger. Le ventre plein, elle put réajuster sa tenue et changer son pansement avant de quitter la chambre qu’ils avaient réservée. De nouvelles personnes entraient déjà pour aller changer les draps sans doute et nettoyer un peu avant que de nouveaux aventuriers viennent s’y reposer. C’était le signe qu’ils ne pourraient pas y retourner.

Ils arrivèrent au dehors lorsque Zelda nota qu’il y avait toujours cette gêne en elle. Elle porta une main à sa poitrine, embarrassée, et son arrêt força évidemment Pavel à s’immobiliser aussi. Lorsqu’il l’interrogea, que ce fusse du regard ou d’un mot, l’ancienne princesse décida de se prononcer.
« J’ai vu… j’ai vu quelque chose, cette nuit, mais je ne saurais pas dire si c’était un fragment de mes souvenirs, ou une vulgaire coïncidence… » Elle ne voulait pas être déçue ou s’imaginer des choses. Cela dit, elle en parla quand même. « Mais depuis que je me suis réveillée, une curieuse sensation persiste en moi… Comme si c’était important. » Et donc cela devait avoir de l’importance ? Allez savoir.

Elle croisa les bras en posant ses mains sur ses épaules, formant ainsi une croix, comme un bouclier.
« Il s’agissait d’un château. Un immense château… à l’architecture... presque familière. » Mais l’image n’était certainement pas assez nette dans son esprit pour qu’elle puisse le lui décrire davantage. Dommage, car ça aurait put certainement être un moyen de savoir d’où elle venait ! Son regard se tourna vers Pavel, en toute évidence, elle était aussi bien perdue que navrée de l’importuner avec tout ça. « Ce n’est pas très clair, je m’en rends bien compte, mais je n’arrive plus à me souvenir d’un détail qui le démarquerait vraiment. Je me rappelle juste… d’un escalier. » Et des escaliers, il y en avait partout sur les beaux châteaux onéreux. Rien d’étonnant.

« Y… Y a-t-il des châteaux, là d’où tu viens, Pavel ? » Demanda-t-elle alors qu’une brise fit danser ses cheveux d’or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Dim 27 Aoû - 22:14

Oh, les courbatures n'avaient jamais tué personne et Pavel n'aurait pas besoin de se reposer davantage non plus. C'était surtout pour Zelda qu'il l'aurait fait si elle en ressentait le besoin mais pour l'instant, elle se contenterait de manger. Elle ne nécessita que du pain du coup et Pavel lui donna l'intégralité de ce qu'il y avait jugeant que ça ne serait pas suffisant pour elle que de seulement en manger la moitié. Malgré ça, elle n'en mangea pas des masses non plus puisque son estomac était encore assez fragile mais ça lui suffirait sans aucun doute pour la route.

Quant à ce qu'elle se souviendrait de son passé, elle n'avait rien eu de nouveau qu'elle disait : les rêves étaient assez imprécis et c'était compréhensible qu'elle n'arrive pas à distinguer ce que son esprit imaginait de ce qu'il tentait de lui remémorer.

« C'est pas grave, je suis sûr que ça te reviendra. » En attendant, elle semblait prête à partir et ce fut pourquoi ils se préparèrent à quitter les lieux. Des personnes entraient justement dans la pièce pour changer les draps et préparer la chambre pour les prochaines personnes qui arriveraient. Par contre, ça serait à l'aveuglette puisque là, Pavel ne se souvenait plus du tout quelle serait la prochaine halte. Il se préparait donc à beaucoup marcher.

Ils remercièrent les personnes qui les avaient hébergés et se retrouvèrent à l'extérieur pour se remettre en route. Le temple dans leur dos, ils ne purent faire que deux ou trois pas avant que Zelda ne s'arrête, attirant de fait le regard de Pavel sur elle. Elle prit la parole pour affirmer qu'elle avait en effet vu quelque chose pendant la nuit mais qu'elle n'arrivait pas à savoir si ce n'était qu'une coïncidence ou un fragment de ses souvenirs. Comme c'était une sensation qui lui paraissait imposante, elle s'imaginait que ça pourrait être important et Pavel la poussa à en dire davantage.

« Même si ce n'est qu'un rêve, tout a de l'importance. Même une couleur pourrait te rappeler un souvenir alors n'hésite pas à en parler. »

C'était pour la pousser à lui donner des pistes sur ce qu'ils pourraient faire pour l'aider à retrouver ce qu'elle avait perdu. Là, en l’occurrence, elle parla d'un château immense à l'architecture familière. Pavel ne la coupa pas mais il se nota que si elle vivait dans un château, ça expliquerait parfaitement qu'elle ne sache pas se battre et qu'elle disposerait d'une attitude aussi noble dans sa manière d'agir et de parler. Dans le château, le détail qui se démarquait le plus était visiblement un escalier mais tout château se respectant disposerait de son escalier sans quoi il ne serait pas vraiment possible de le considérer comme un château.

Sans rien dire, Pavel attendit qu'elle en ajoute mais elle avait terminé. Elle se demandait donc maintenant s'il existait des château d'où il venait. Oui, évidemment. Il pourrait déjà parler de celui de Lindblum ou d'Alexandrie mais ça lui paraîtrait trop facile... Il y aurait bien le château d'Ypsen après mais il douterait qu'elle puisse venir de là sauf si elle était morte depuis des lustres puisque le château avait été découvert par cet explorateur justement quelques décennies plus tôt. Mais une chose était sûre.

« A ma connaissance, il n'y a pas de château sur Spira déjà. Mais il y en a au moins deux encore utilisés de là d'où je viens et un qui n'est plus habité depuis très très longtemps. Il a été découvert par Ypsen il y a quelques dizaines d'années. »

Il donnait trop de détails mais il suffirait d'un indice pour qu'elle retrouve la mémoire. Il reprit alors en se remettant en route, incitant donc la demoiselle à suivre. « Après, compte tenu ta manière de parler et d'agir, ça ne serait pas surprenant que tu aies habité dans un château. Et si c'est le cas, ça ne serait pas dur de voir si on te reconnaît une fois sur place. Je connais beaucoup de monde dans celui de Lindblum et on pourra donc y accéder sans soucis. Le château d'Alexandrie est aussi assez accessible en temps normal. Je ne sais pas si on pourra y aller vu qu'il a été attaqué récemment mais rien n'empêche qu'on aille y faire un tour non plus. Ca donne une bonne piste comme ça ! »

Non seulement était-il heureux de pouvoir parler de son monde mais aussi de pouvoir parler de sa connaissance sur ce monde, Pavel était tout aussi heureux de se dire que d'en parler pourrait aider la princesse déchue à retrouver ses souvenirs et peut être savoir ce qu'il lui était arrivé. « Et si vraiment ces deux châteaux ne te disent rien, je pense qu'on pourra très bien aller visiter celui d'Ypsen aussi si tu te sens prête. »

Après tout, il n'avait pas fait le tour d'Héra pour garder tout pour lui hein ! Il était heureux de pouvoir voyager et le faire avec une personne, qui plus était pour l'aider, ça n'en serait encore que mieux et plus agréable ! Mais avant toute autre chose, il faudrait déjà atteindre Luca pour pouvoir prendre un bateau et changer de continent. Héméra était infiniment plus grand que la seule partie du monde qu'il avait toujours connue après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Sam 2 Sep - 11:27

Ce château voulait sûrement dire quelque chose, et Pavel entreprit d’éclairer un peu les lanternes de Zelda avant qu’ils ne poursuivent leur aventure. Déjà, il confirma qu’à priori, il n’y avait pas vraiment de châteaux ni de palais sur Spira, aussi était-ce inutile de supposer que cela aurait un lien avec ce monde. Et qu’en était-il de Héra alors ?

Pavel dévoila qu’il y avait beaucoup de châteaux, tantôt abandonnés tantôt habités, sur son monde. Elle pourrait peut-être y trouver celui de son rêve. Il en décrivit certains mais forcément, Zelda ne pouvait pas vraiment confirmer ou pas juste avec quelques maigres descriptions. Elle devrait véritablement le voir pour sentir, ou pas, une tierce familiarité avec l’endroit. Cela dit, c’était une source d’espoir quand même. L’idée qu’un château – ce château – puisse avoir été sa demeure de jadis était une lumière qu’elle devait suivre.
Car après tout, sans aucune piste de son passé, il n’y avait rien d’autre à faire.

« Cela ne t’importune pas ? De m’accompagner voir tous ces châteaux ? » Ce n’était pas comme si ça le dérangeait jusqu’à présent, et Pavel semblait être un honnête homme. Il avait maintes fois fait remarquer que sa présence ne le dérangeait pas, mais en dépit de ses paroles, Zelda ne pouvait s’empêcher de se trouver un peu… comment dire ? Non pas envahissante, mais clairement, elle prenait de son temps. Cela dit, à mesure que les jours filaient, elle ressentait un peu moins cette impression. A l’heure actuelle, elle craignait surtout de rallonger encore et encore le voyage qu’ils entreprenaient, et d’inévitablement empiéter sur les projets d’avenir de Pavel.

Il semblait pourtant si enthousiaste d’avoir enfin une piste pour l’aider avec ses souvenirs qu’elle ne chercha pas davantage à lui mettre des bâtons dans les roues en insinuant qu’il pourrait trouver déplaisant de l’aider. Son visage s’était illuminé l’espace d’un moment, et elle le trouva si charmant qu’elle laissa tomber ses hypothèses.
« J’ai déjà hâte d’y être. » Sourit-elle en joignant ses mains ensemble. « Qui sait, peut-être que je viens du même monde que toi, Pavel ? » Oui, peut-être. Peut-être d’une autre époque aussi ? Ce n’était pas comme s’ils pouvaient le dire ici et maintenant. Il faudrait rejoindre ces châteaux, et voir s’il n’y aurait pas une sorte de… déclic une fois sur place.

Sa bonne humeur renouvelée avec cette lueur d’espoir, elle alla chercher la main de l’aventurier et entreprit elle-même de le tirer hors des limites du temple pour s’engager sur cette grande route. Elle ignorait où cela les mènerait mais il paraissait logique que c’était la seule route à prendre.
« Allons-y dans ce cas ! » Dit-elle joyeusement, un sourire scintillant aux lèvres.

asterisk Pavel et Zelda se dirigent vers la Route des Mycorocs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Lun 4 Sep - 11:39


Pavel passe au niveau 7 !

Pavel gagne 200 gils !
Zelda gagne 250 gils !

Restauration : - 50 gils chacun

Direction : Route des Mycorocs


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pause
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Une petite pause d'une semaine.
» Petite pause =x
» [RESOLU - Script] Création d''une petite fenetre de menu.
» Petite pause de BFH et Minecraft
» Petite pause (stage <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Temple de Djose-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives