Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Une petite pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Mar 6 Juin - 14:10

Luna disait ne pas craindre la nuit mais préférait éviter le danger qu'apportait son obscurité. Vereor Nox disaient certains mais celui qui craignait l'obscurité était il effrayé de fermer les yeux? Il existait dans les confins de l'existence, des lieux que même la première flamme était incapable d'éclairer.

Évidemment, elle garda ce commentaire pour elle et se contenta de sourire à l'affirmation de Luna sur la Lune.

- C'est aussi mon cas, même si elle est source d'une amère mélancolie pour moi.

Elle avait répondu sur un ton ironique bien qu'il s'agissait plus d'un moyen de cacher le sérieux de sa réponse. Elle enchaîna avec la suite de la discussion avec Ifrit et le temple de Kilika, depuis le retour du pseudo Ifrit de Yevon, il lui semblait improbable qu'Ifrit daigne s'y rendre.

Après cela elles se séparèrent pour la journée et ne se retrouvèrent finalement que le lendemain lorsque Luna vint la voir après s'être préparée pour chercher une boutique où acheter quelques objets pour préparer le voyage.

- Malheureusement, on ne trouve pas ce genre de boutique ici. Nous aurions pu acheter de quoi monter des chocobos pour faire le voyage plus rapidement si cela avait été le cas.

Sous entendu qu'elles allaient devoir faire sans, Mélody ignorait si Luna était habituée aux chocobos mais il n'était pas rare d'en croiser un ou deux sur la route près du temple vu que Mi'ihen n'était pas loin.

- Mettons nous en route avant que les monstres ne commencent à être trop actifs.

Si les monstres étaient plus actifs la nuit, un grand nombre vivaient de jour ce qui rendait le matin le moment le plus calme de la journée et avec leur puissance actuelle, elles pouvaient espérer être un minimum intimidante et éloigner une partie des monstres.

Luna et Mélody partent en direction de la Route des Mycorocs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur - Floe - Hartemission - Ignis Scientia - Sir Zephirin - Suri Hawthorne - Trisha Ornstein - Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Jeu 8 Juin - 17:38



Luna gagne 100 gils
Mélody gagne 150 gils


Mélody et Luna se dirigent vers la Route des Mycorocs.





Petit renard trop adorable par TsaoShin ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 315/1250
MP : 0/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Ven 4 Aoû - 10:44

asterisk Zelda et Pavel viennent du Sélénos.

Avec cette blessure, autant dire que Zelda, déjà pas une combattante chevronnée ni entrainée, avait de quoi se faire du souci et vouloir se reposer. La demoiselle avançait en suivant Pavel de près, celui-ci lui ayant demandé d’être prudente et surtout sur ses gardes. Si elle sentait un quelconque malaise ou une difficulté à se concentrer et/ou à avancer, elle devait le lui dire. En dépit de ses requêtes pourtant, Zelda ne se sentait pas de l’importuner et préféra avancer sans piper mot plutôt que de le déranger. De toute façon, si elle persistait à se plaindre, cela n’arrangerait rien et ne leur permettrait sûrement pas d’atteindre un point de repos rapidement !

Ils marchèrent dans un silence relatif jusqu’à ce que Pavel n’indique qu’ils arrivaient. Surprise, Zelda leva le regard. Pendant plusieurs minutes, elle avait simplement suivit le rythme sans vraiment faire attention où ses pas la menaient. Ses yeux étaient rivés vers le sol et la fatigue la rendait lunatique. Au-delà du voile d’épuisement, elle considéra la structure vraiment étrange du temple qui se situait au bout de la route, et quand bien même celui-ci ne lui semblait en rien accueillant – avec toutes ces pierres et cette foudre qui voletaient autour, elle avait plutôt un nœud dans le ventre – elle n’en dit mot et hocha de la tête.
« Allons-y dans ce cas. » Ni une ni deux, ils s’approchèrent du temple. Au fil de leurs pas, l’aventurier lui expliqua ce qu’ils feraient. Ils prendraient deux lits pour la nuit, puisque comme dans l’autre auberge, ici, ce serait un dortoir avec plusieurs couchettes. Zelda n’avait pas tellement le temps de faire du chichi sur l’intimité absente ou le manque de bienséance d’une telle chambre où de nombreux étrangers pouvaient s’aventurer… Elle voulait juste pouvoir se poser…

En entrant dans le temple, ils se firent remarquer par quelqu’un.
« Oh la la mademoiselle, vous êtes blessée ? » Ce n’était pas tant une question, mais Zelda opina quand même. Sans même demander l’avis de Pavel, on l’emmena vers le dortoir où elle fut installée sur un lit, assise sur le côté. La dame qui venait de l’aider s’approcha ensuite de Pavel pour le regarder rapidement. « Et vous ça va ? Vous avez dû en faire du chemin à vous regarder, vous et votre amie ! » Elle le pressa de rejoindre Zelda avant de s’affairer à prendre de quoi soigner la blessure. En revenant avec de l’eau fraîche, un linge et de quoi mettre un pansement sur la coupure par contre, elle ne se sentit pas de le faire et posa le tout à côté de Pavel. « Euh, voilà. Si vous avez besoin de quoi que ce soit d’autre, je suis à côté ! » Et pouf, elle s’éclipsa. Au moins, elle avait aidé un peu.

Zelda se risqua à retirer sa main de la plaie, elle y tenait appuyé le mouchoir depuis un moment. « Au moins, les gens semblent accueillants… » Ou peut-être était-ce cette seule dame ? Les autres ne s’étaient pas tant préoccupés d’eux. Un profond soupir quitta sa poitrine avant qu’elle ne pose le regard sur le mouchoir complètement imbibé de rouge que Pavel lui avait prêté un peu plus tôt. « …Oh, navrée pour votre… linge… » Ce n’était pas la fin du monde mais le rouge, c’était difficile à partir ! Et avec tout ça, son esprit vagabondait ailleurs et elle venait de le vouvoyer à nouveau. L’habitude avait vraiment la vie dure. Elle peinait à rester concentrée avec tout ça… un peu de soin, un bon repas et une très bonne nuit de sommeil semblaient être de mise hein !

« …et pour le reste… » Renchérit-elle à propos de son manque de prudence, d’entrainement, de connaissance, de… tout, en fait. Elle venait de revenir à la vie sans une once de souvenir, elle était paumée, et il devait l’aider et la guider au travers tout ça. Ça ne devait pas être facile à chaque minute, ça pour sûr…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 325/1250
MP : 0/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Ven 4 Aoû - 13:11

Dès qu'ils furent dans le temple, la majorité des personnes présentes les ignorèrent mais une dame se rendit compte de l'état dans lequel Zelda était. Elle ne chercha pas à savoir s'il avaient payé ou non, elle l’entraîna dans une autre pièce pour pouvoir la soigner même si elle ne ferait que de réunir le matériel nécessaire pour le faire une certaine intimité aussi puisque personne n'était présent pour les enquiquiner. Elle s'empressa ensuite d'aller chercher Pavel afin de voir comment lui, il allait mais ce dernier fit un signe comme quoi ça allait en le confirmant de quelques mots.

« Non, ça va. Occupez vous d'elle en premier. » Tout était sur place et la dame s'en alla en disant qu'elle serait à côté en cas de besoin. Ah... C'était... gentil... Qu'il pensa tout de même en allant prendre place devant Zelda qui appuyait toujours sur le linge maintenant bien rouge pour avoir pressé la blessure jusque maintenant. Au moins, ça avait contenu la majorité du sang qui aurait voulu s'échapper du corps de la jolie jeune femme. Au moins, comme elle le disait, les gens semblaient accueillants. Mais Pavel ne pourrait que confirmer sans se souvenir avoir déjà eu un tel accueil ici. « C'est déjà bien. » Répondit-il sans entrer dans les détails.

Mais du coup, en retirant le mouchoir, elle se rendit compte de son état et s'en excusa... De ça et du reste qu'elle ajouta ensuite. Pavel se mit à sa hauteur pour pouvoir la voir dans les yeux et lui sourire. Il avait un regard compréhensif même s'il semblait plutôt froid en temps normal. « T'inquiète pas va. C'est moi qui devrait m'excuser de t'entraîner dans une aventure alors que tu n'as jamais rien demandé de tel. » Même si elle apprécierait sans aucun doute pouvoir retrouver sa mémoire et l'endroit où elle vivait autrefois. Coupant court à toute réponse que la jeune femme pourrait formuler, Pavel reprit dans la foulée.

« Tu me laisses te soigner ça ? »

Un peu moins gêné qu'il ne l'avait été préalablement, il se rapprocha donc de cette vilaine coupure rougie par du sang maintenant sec. Il passa un linge imbibé de désinfectant sans omettre de lui dire que ça allait certainement lui arracher quelques douleurs mais elle était forte mine de rien, contrairement à tout ce qu'elle pourrait dire. Une fois le tout bien propre, il put voir l'étendue de la blessure et, finalement, la seule chose qui aurait pu être dangereuse, c'était sa profondeur puisqu'elle ne s'étalait que sur un ou deux centimètres au plus... Un pansement et ça passerait. Ca se termina d'ailleurs quand il lui fit ce pansement pour enfin se redresser.

« Et voilà. Il ne nous reste plus qu'à reprendre des forces désormais. » Il faudrait aller payer pour la chambre afin de pouvoir s'attendre à recevoir un repas. Mais avant de quitter les lieux, il se renseigna tout de même sur ses préférences... Bien qu'elle ne s'en souviendrait peut être pas...

« Je vais aller chercher de quoi manger. Tu as des préférences ? » Il ne savait même pas s'il pourrait choisir quoi que ce soit ou s'il n'y aurait que des mets pré-faits pour tout le monde. Il ignorait aussi que les placards de cette chambre regorgeaient de nourriture mais il ne s'autorisait pas à fouiller tant que ce n'était pas chez lui ou tant qu'il n'y aurait pas été invité. Etant donné qu'il n'avait pas cherché à s'intéresser à ça au préalable, il ne pourrait donc rien savoir de tout ceci tant qu'il n'aurait pas été se renseigner sur le sujet. La question était donc un peu inutile mais, eh, qui pourrait le savoir hein ?

Vu l'état de Zelda, il pourrait de toutes façons lui apporter n'importe quoi qu'elle ferait avec : la seule chose à laquelle elle devait aspirer serait une bonne nuit de sommeil pour pouvoir se remettre de toute cette route et de toutes les épreuves qu'elle venait de passer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 315/1250
MP : 0/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Mer 16 Aoû - 19:28

Quelle aventure, et quel commencement surtout. Au moins, ils étaient toujours vivants, ils pouvaient se satisfaire de ça. Ce n'était qu'un combat de bas-étage contre un monstre qui ne représenterait aucune difficulté pour le commun des aventuriers, mais pour Zelda, cela avait été éreintant, et clairement dangereux. La blessure à sa gorge le témoignait bien.

Comme la dame n'avait pas eut le courage de soigner Zelda, craintive peut-être de toucher quelque chose d'inconvenable ou d'effleurer de trop près la petite amie d'un homme jaloux, Pavel décida de s'occuper d'elle lui-même. Il repoussa ses excuses en lui disant que c'était surtout à lui de demander pardon de l'avoir entraîné dans cette histoire, avant de panser la blessure, jusqu'à y mettre un pansement et l'avertir qu'il ne restait plus qu'à patienter désormais.
« Merci. » Souffla la princesse d'autrefois sans paraître plus enthousiasme. Elle était fatiguée – encore une fois. Depuis son retour d'entre les morts, la jeune femme avait sincèrement le sentiment d'être épuisée en permanence. Peut-être était-ce un contre-coup de la résurrection ? Ce n'était pas comme si c'était une science exacte. Peut-être était-ce tout à fait normal d'être ainsi exténuée si souvent au départ...

Maintenant qu'ils devaient se reposer, manger serait la seconde option logique après une telle journée. Il était vrai que depuis l'autre rive du Sélénos, ils n'avaient rien avalés, et Zelda dû bien admettre que le grondement léger mais certes présent qui se fit entendre à la mention d'un repas venait bien de son estomac. Cela dit, elle se sentit un peu embêtée quand Pavel demanda si elle avait des préférences. Elle sentit une roseur venir teindre ses joues.

« Je... je ne saurais pas dire, honnêtement... » Après avoir perdu la mémoire, ce n'était pas comme si elle avait paumée ses préférences non plus, mais elle devait, disons, les retrouver ? Pour l'heure, ce n'était pas chose faite. Afin d'éviter d'enquiquiner son ami cela dit, Zelda tâcha d'avoir l'esprit ouvert. « Je suis persuadée que ce que tu choisiras sera délicieux. Je ne suis pas difficile, tant que je peux me nourrir, ça me suffira. » Sourit-elle doucement pour le convaincre de ne pas trop insister sur le sujet.

Quelques minutes après, Pavel revint avec le repas, et effectivement Zelda ne fit pas de chichi, peu importe ce que c'était. Sans doute aurait-elle put songer à aller se laver ou nettoyer ses vêtements – car dans ce temple, il y avait cette étrange technologie appelée ''machine à laver'' – mais elle était trop épuisée pour y songer. Rien n'empêchait qu'ils restent un peu le lendemain le temps de nettoyer leurs effets et de se refaire un coup de propre. L'estomac plein, Zelda accueillait déjà l'idée de se coucher.
« Tiens... » Elle sortit de ses effets une pièce de cinquante gils et la donna à l'aventurier. « Pour payer le lit. J'avoue que j'aimerais beaucoup me coucher pour le moment... C'est pourquoi je te laisse t'occuper des réservations, je te prie. » Elle ne se serait pas sentit de demander une chose pareille auparavant mais là, elle était trop épuisée pour faire de bonnes manières.

Sans doute se coucherait-elle sous peu, sauf si Pavel avait autre chose à ajouter.

asterisk Paiement de 50 gils pour la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 325/1250
MP : 0/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   Hier à 20:01

Fatigués suite à cette première journée d'aventure, Pavel et Zelda ne demanderaient qu'un peu à manger et beaucoup à dormir. Le jeune homme s'intéressa donc aux préférences de la demoiselle mais elle ne saurait pas du tout quoi répondre vu qu'elle ne s'en souvenait plus. Les goûts n'auraient pas changés mais les souvenirs n'étant pas là, elle ne pourrait pas vraiment répondre mais elle était tout de même persuadée que Pavel saurait quoi prendre pour que ça lui plaise. Il se disait surtout qu'un bon repas serait quelque chose de plutôt léger suite à une telle traversée et à la nuit à venir. Il faudrait manger davantage le lendemain avant de partir sans aucun doute.

« D'accord, je vais voir ce que je peux trouver. »

Il y aurait de quoi faire à manger dans les chambres vu qu'il n'y avait pas seulement des lits mais il alla se renseigner tout de même sur ce qu'il y aurait de déjà tout fait pour ne pas avoir à se prendre la tête à faire quelque chose lui même. Il revint donc avec deux assiettes garnies de la même chose : des légumes et de la viande. C'était plutôt lourd qu'il pensait mais tout comme la princesse lui avait dit, il était trop fatigué pour se prendre la tête sur le contenu de son assiette. Elle mangea elle aussi sans faire d'histoire en songeant peut être à faire laver ses vêtements. Pavel y avait aussi pensé mais là, il avait surtout en tête de manger afin de vite se reposer, le reste serait pour le lendemain.

Dès que les assiettes furent vidées, Zelda ne tiendrait pas davantage et donna une pièce à Pavel pour qu'il puisse aller payer la chambre. Le jeune homme la récupéra et assembla aussi les assiettes et les couverts pour les prendre afin de tout ramener et payer la chambre autant pour elle que pour lui. « Je reviens. »

Il le précisait mais c'était plus par automatisme pour dire qu'il y allait de ce pas. Il trouva la personne à la charge du temple et lui rendit autant ce qu'ils avaient utilisés pour mangé que la pièce de Zelda pour lui payer le lit. Il prit ensuite cinquante gils de ses propres économies pour demander à avoir lui aussi un lit. On les autorisa donc à rester pour la nuit et Pavel retourna dans la chambre où Zelda dormait déjà. Il eut un sourire un peu gêné en se disant qu'elle était totalement épuisée par la journée et il replaça correctement les couvertures sur elle avant d'éteindre la lumière et rejoindre son lit également.

Le temps de s'endormir ne fut pas bien long, il ne se passa rien entre ce moment et celui où il s'était couché pour dire mais Pavel put se rendre compte le matin en se réveillant que personne ne les avait rejoint pour la nuit non plus. Zelda dormait toujours – ce fut la première chose qu'il vérifia en se redressant – et il comptait la laisser se reposer alors qu'il allait chercher le petit déjeuner. Ils verront ensuite ce qu'ils pourraient faire mais avec toute la marche de la veille, ce qu'ils avaient fait aussi de manière plus générale, rester encore un peu ici ne ferait pas de mal.

En marchant, le jeune homme sentait bien avoir des courbatures dans les bras et dans les jambes : lui même avait pas mal forcé et il ne serait pas surpris que ça soit encore pire pour la jeune femme qui n'avait certainement jamais fait ça de son vécu avant de revenir à la vie ici. Lorsqu'il revint dans la chambre, c'était avec du lait et des céréales. Il avait pris ça pour lui et supposait que ça serait aussi ce que sa protégée pourrait bien avoir envie de manger. Malgré tout, il ne manquerait pas de lui proposer du pain si elle le préférait vu qu'il avait vu qu'ils en avaient aussi.

Paiement de la chambre : 50 gils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite pause   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pause
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Une petite pause d'une semaine.
» Petite pause =x
» [RESOLU - Script] Création d''une petite fenetre de menu.
» Petite pause de BFH et Minecraft
» Petite pause (stage <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Temple de Djose-