Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

Une pause s'impose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyMar 24 Mar - 23:53

Emi et Genesis viennent de Bevelle

Emi
"Pour se couper de tout, une bonne méthode ! Une halte c'est thé-airelles supp' " 
Mc Intosh

Le temple de Remiem était gigantesque, c'était une sorte de citadelle trônant au centre d'une cuvette montagneuse, comme si un géant avait creusé de sa main un puits comme un enfant de 6 ans le faisait dans sa purée pour y mettre la sauce. La route pavée mais légérement éreintée par le temps amenait à une allée circulaire ceinturant la citadelle, d'autres allées continuant de descendre zigzaguaient sans but. Décoration ou simple fantaisie d'architecte, cela, personne ne le savait. Enfin pas entre Emi et Téo. Emi s'arrêtait sur un rebord à sa portée pour souffler. Le chemin avait été périlleux de l'entrée sud de la plaine félicitée jusqu'à cet endroit. Elle sortit son journal pendant que Téo semblait chercher quelque chose.

"Alors, dis moi pourquoi on est venu ici."

Mais Téo n'entendit pas, continuant à descendre l'allée.
C'est qu'il ne va pas m'attendre, le bougre !!

Emi ferma les yeux et commença à écrire.

Cher journal, je sais pas vraiment par quoi commencer. La pression de ces derniers jours commencent à redescendre maintenant que j'ai trouvé un moment pour écrire. J'ai terminé deuxième au tournoi comme je vais le raconter, mais j'ai surtout été emprisonné par la Néo Shinra. Gen a décidé de les attaquer ce qui nous a valu un aller simple pour leur cachot. On imagine que c'est à Bevelle ou dans les environs de la Plaine Félicité mais sans trop d'infos. Gen aurait fait des choses horribles et je ne sais pas vraiment si j'ai eu raison de lui faire confiance. Mais en sachant que je ne peux vraiment pas faire confiance à ces hommes de la Néo Shinra, je me dis que je ne peux me fier à rien du tout. C'est comme si j'apprenais que la Néo Avalanche serait du pipeau, ça ne me plairait pas du tout. Quoiqu'il en soit, ils ne m'ont rien fait et m'ont laissé partir. Quand ils m'ont relâché, je suis tombé sur Téo, un agent que j'avais déjà rencontré à Luca, il était sensé me venir en aide car d'autres m'ont vu être embarqué mais ne sachant pas où j'étais, il n'a pas pu faire grand chose. Au moins, maintenant, l'incident est clos...
N'empêche, je ne sais pas ce qu'ils font à Genesis et j'ai un peu de peine pour lui. Téo m'a affirmé qu'on ne pouvait rien faire pour lui pour le moment. J'espère qu'il verra mon message. On se reposera pour aujourd'hui, la Néo Avalanche utilise l'arrière du Temple de Remiem comme planque provisoire où les gens peuvent s'isoler. Et vu l'endroit inacessible, ça ne m'étonne qu'à moitié ! Mais l'endroit vaut le détour. Je serais curieuse de voir l'intérieur, mais Téo m'en a dissuadé... Allez quoi, on vient pas tous les jours à Remiem...

Gen, j'espère que ça va quand même pour toi...

M.I


Emi rangeait son journal dans son sac, se redressa et se laisse tomber sur ses deux jambes pour descendre l'allée et se rapprocher de l'entrée du temple où Téo l'attendait.

"Allez, sérieux, on peut pas juste y jeter un oeil...
Non, c'est un temple, toi qui est de Spira, tu devrais savoir que...
...Que les temples sont accessibles à tous, seules les salles des épreuves et celle du Priant nous sont pas autorisés.
Oui, mais la Néo Shinra semble être intéressé par les temples et ça nous vaudrait des ennuis si...
...Si on attend qu'il soit là pour découvrir ce qu'il s'y cache ? Allez, Téo... Ca me changerait les idées...
Bon, on entre juste cinq minutes, et on ressort, okay ?
Promis ? "


La porte d'entrée était grandiose, et l'intérieur l'était tout autant avec tous ces dômes. Emi était figée d'admiration devant le spectacle... C'était vraiment joli. Elle s'asseyait sur un banc et regarda partout. Téo qui voyait que rien n'explosait ou autre, décida de baisser la garde et de se relaxer. Il fit signe à Emi qu'il l'attendrait dehors, pour préparer le repas ou autre... Emi était bien là. Coupée de tout... Ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyMer 25 Mar - 4:34

GenesisLa torture, encore et encore... Par des gens qui prétendaient être là pour la paix, pour les gens. À part que là, Genesis n'était plus du tout en mesure de réfléchir. Tout ce qu'il pouvait faire était hurler... en silence... pleurer toute les larmes de son corps.
Même du temps de la Shinra il ne se rappelait même pas que quelqu'un ai vécu cela. Sauf peut être à l'endroit où il avait été trainé après son dernier combat contre Zack Fair. Et encore, il n'avait qu'entendu parler. Lui, dans ses laboratoires mystérieux, il n'avait rien subit... à part un prélèvement de gènes, il paraît.

Tout ce qu'il souhaitait là, c'était mourir. Ou se réveiller ? Qui sait, peut-être était-ce un cauchemar et rien d'autre ? Mais si c'était un cauchemar pourquoi ne pas s'être réveillé avant ? Avait il été drogué ?
Le chaos complet, c'était tout ce qu'il voyait et tout ce qu'il entendait. Il ne parvenait même plus à distinguer le moindre détail ni même à se calmer avec les vers de Loveless. À chaque fois qu'il y pensait à peine il... il en vain à hurler un moment donné.
Ça aussi, était-ce réel ? Il ne le savait pas mais oui. Le produit injecté n'eut plus d'effet un moment donné et il sentait sa gorge le bruler à mort. Peut être que les tympans de Sire Loan seraient endoloris aussi et que ce vieux se taperaient des acouphènes et/ou de l'hyperacousie pendant un moment. Ou de surdité carrément. Mais là c'était tant pis pour le vieux fou... et ce n'était pas le problème de Genesis qui subissait cent mille fois pire.


Malgré son esprit divaguant complètement il lui sembla que d'un coup son corps n'était plus secoué ni transpercé de partout. Était-ce le stade ultime de la douleur de ne plus rien sentir que cela ? La mort ?
C'était là quelque chose qu'il avait pourtant déjà un peu senti, environ deux ou trois ans auparavant... après avoir été guéri de sa dégradation cellulaire.


[Description rêve ou... autre chose plutôt ^^]

Ce qui était sûr c'est qu'il se sentit de plus en plus léger. Comme s'il s'élevait, ou s'envoler, sans sentir son aile pour autant. Plus exactement il avait l'impression de se détacher de ce corps meurtri et il lui sembla apercevoir ce qu'il avait dans la salle mais probablement en version déformée et sans pouvoir rien faire, hélas. Il voyait autre chose aussi. Une espèce de corde. Belle, très colorée. Mais qu'était-ce ? Il la voyait entre lui et ce corps charnel, et ça ne semblait pas être lié à la torture ça.

Les environs laissèrent place à un couloir, ou un espèce de tunnel... avec de la lumière blanche au bout. Le Don de la Déesse encore ?

Il commença à se déplacer vers la lumière mais pas bien longtemps car une forme se dressa en face de lui.


« Angeal... pourquoi ?
- Parce que ce n'est pas le moment
- Mais... le Don de la Déesse
- Tu l'as déjà obtenu, et ce n'est pas cette lumière... ton honneur Genesis, ton honneur. Regagne le bon sang, tu peux encore.
- Genesis ! 'Geal a raison ! Ton honneur ! T'as encore à faire hein ! Aller ! ».
Là c'était Zack qui venait d'apparaître aux coté d'Angeal

- Lai... laissez moi, je... vous en supplie »

Il regarda ses deux amis et soupira, les larmes aux yeux. Enfin, il sentait des larmes comme si elles étaient immatérielles.

« Afin de devenir la rosée qui baigne ces terres
Épargne les sables, les mers, les cieux
Je vous offre ce sacrifice silencieux. »


Il passa entre les deux autres ex 1ère Classe qui tentèrent de l'empêcher mais n'alla pas bien loin non plus car ses parents adoptifs apparurent à leur tour, lui barrant la route.
« Allons mon fils chéri mais qu'est-ce qu'il te prend ?

- Hein ? Maman ?
- Tu n'as rien faire là fiston, ce n'est pas encore le moment !
- Mais... Pa...
- Pas de mais... ce qui est fait est fait, c'est du passé. Et écoute tes deux amis, ce monde n'est pas encore pour toi
- Ecoute ta mère aussi ! »

Tous ces propos lui donnèrent les larmes aux yeux encore plus. Jusqu'à ce qu'il aperçu la Déesse Minerva. Il fit un dernier effort pour aller vers elle mais cette corde étrange faisait une résistant sur lui de plus en plus forte, l'empêchant d'aller rejoindre l'entité divine qui sembla le fixer que quelques secondes avant de disparaître. *


« Le Don de la Déesse alors... Minerva ! Noooon ! »
Genesis se sentit poussé – gentiment – et retrouva Zack et Angeal.
« Retourne là bas, tu n'as rien à faire là. Le Don de la Déesse n'est pas là
- Oui ! Vas-t-en ou j'te botte les fesses ! Oh je rigole hein ! N'est-ce pas 'Geal ! Enfin, à moitié, car tu dois retourner là-bas ! Ouste ! D'ailleurs quelqu'un te tend une main, prend là sans discuter ! »

Retourner là-bas...
Retourner là-bas...
Retourner là-bas...

Retourner là-bas...

Voilà les mots qui lui résonnèrent dans la tête à lui en filer une céphalée, malgré son immatérialité...
Enfin... son immatérialité... jusqu'à ce qu'il sente la corde le tirer toujours un peu plus vers cette enveloppe physique souffrante et meurtrie. D'ailleurs elle n'était plus dans le même cadre environnemental. Pourquoi ?

[/Fin du rêve ou plus que ça]



Pendant ce temps

Alors que l'ex Soldat était parti vers un autre monde, ses geôliers l'avaient sorti du laboratoire, encapuchoné et menotté... et l'avait mis dehors, allongé par terre.

Combien de temps était-il resté ainsi ? Au bout de combien de temps cet homme d'âge d'environ la soixantaine chevauchant un chocobo fit son corps allongé au sol malgré l'obscurité... sa monture manquant d'ailleurs de lui marcher dessus ? Nul ne le savait.

En tout cas ce vieil homme fit arrêter net son volatile en voyant la forme et mis le pied au sol.

« Houlà c'est... Vous êtes blessé ? »
Genesis ne répondit pas évidemment puisqu'il était... ailleurs. L'homme lui passa donc la main sur le front et sentant le roux bien faible et tremblant bien qu'inconscient, il entreprit malgré ce qui lui restait de force de mettre l'ex Soldat sur le chocobo, avec plus de mal que de bien. D'ailleurs, le roux glissa à terre à quelques reprises. C'était... la Saint Genesis peut être ?
« Je vais t'amener au temple mon garçon, quelqu'un m'attend là et pourra te soigner, mais tiens bon ».

Le vieil homme commença à faire quelques pas aux coté de sa monture sur laquelle était répondu l'ex Soldat... Avant de se rendre compte qu'il y avait quelque chose par terre.
« Ah... peut-être saurai-je ce qu'il a eu ? »
L'individu était de Gaïa mais ne reconnu pas Genesis pour autant. En même temps, il ne l'avait pas vraiment connu non plus, tout simplement, vivant trop dans ses recherches personnelles (tout comme la personne qu'il était sensé rejoindre).

L'homme prit les affaires et fit tomber le livre d'où en sortit le mot d'Emi. Bien sûr, il ramassa tout cela et les mit dans sa besace afin que ça ne tombe pas à nouveau, ainsi que toute autre affaire. Sauf la Rapière évidemment. D'ailleurs, celle-ci attira son attention quelques minutes avant qu'il repense au pauvre roux toujours inconscient.

« Je devrais me dépêcher. Elle va m'attendre en plus ».


Au bout d'un moment, l'homme ne pouvait dire combien exactement, il arriva au temple de Remiem, avec sa monture et Genesis totalement affalé dessus.
« Runi ! Ça fait un moment que je t'attends... quand même on vient de si loin. Mais t'es venu à pied... Oh mais ? Qu'est-ce que... qui c'est ?
- Désolé Asny. J'ai fait un bout de chemin à pied car j'ai vu ce pauvre garçon à terre, allongé. Il n'a pas l'air blessé mais mal en point pourtant. Tu n'as pas une potion de soin pour lui ?
- Euh... c'est plutôt une queue de phoenix qui lui faudrait là, mais je n'en ai pas. Il me semble que j'ai vu quelqu'un d'autre approcher du temple, deux personnes. Peut-être ont-ils ce qu'il faut ? »


C'est ainsi que le couple avancèrent un peu plus avec leurs chocobos et Genesis étalé et inconscient – même si en fait il ressentait à présent son corps, et surtout la douleur qui allait avec, mais pas encore lucide – sur l'un d'entre eux, espérant trouver Emi et l'individu qui était avec elle.


*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyJeu 26 Mar - 11:31

EmiEmi était toujours là à contempler l'entrée de la salle de l'épreuve du temple de Remiem. Elle était tellement curieuse et intriguée de ce qui pourrait se trouver derrière, l'appel de la découverte l'appelait. Non, c'était beaucoup trop tentant et Emi se levait pour juste aller jeter un coup d'oeil. Ce ne serait pas grand chose, après tout les Priants n'existaient pas, enfin plus. Mais, alors que ses doigts allaient effleurés la porte qui l'intriguait trop, Emi fut appelé à l'extérieur, ce qui la sortit de ses pensées. Détournant son regard de la porte, elle allait voir ce qui se passait de hors. 

"Hey Summer, faut que tu viennes voir ça !

Téo l'appelait par son nom de code, comme il serait d'usage de le faire entre membre de la Néo Avalanche. D'ailleurs, elle ne savait pas tellement si son interlocuteur s'appelait Téo ou si c'était le sien de code. Tout ce qu'elle savait de lui, c'était qu'il était chargé de découvrir où se situait la base de la Néo Shinra. Avec le tournoi et d'autres informateurs, il en avait déduit qu'elle était tout près de Bevelle ou de la Plaine Félicité. C'était sûrement l'une des bases secrètes dont l'emplacement exact était le plus connu. Aucune nouvelle de la base de Dol, si il y'en avait qu'une. Elle était sur le continent nord mais où ? Ca ce n'était pas le soucis d'Emi en tout cas. Et encore moins, celui qui lui serait immédiat ! Car lorsqu'elle sortit dehors, Téo lui pointait des doigts un homme âgé accompagné d'un chocobo sur lequel se tenait quelque chose de ... roux ? Ah, il semblait y avoir une femme aussi derrière eux.

A mesure qu'il s'approchait, l'impression d'Emi se confirma, il y'avait bel et bien un homme sur le chocobo. Un roux qui ne pouvait être que...

"Genesis ?

L'ex-SOLDAT semblait très très mal en point et le couple quémanda de l'aide pour lui venir en aide, Emi prit donc tout de suite, les choses en main. 

"Oh, oui. C'est un... ami... Nous nous étions perdus de vue. Nous allons nous occuper de lui, merci beaucoup. Téo, tu aurais ce qu'il faut ? 
-Oui suis moi...
-Merci encore, messieurs dames, on va s'occuper de lui, merci...
-C'est la moindre des choses, j'espère que ça ira... 
-Je pense qu'il a vu pire, vous savez..."

Emi se montra forte de ne montrer aucun ressentiment, tout ce qui importait c'était de soigner Genesis pour le moment. Téo l'emmenait dans ce qui servait de refuge derrière le temple de Remiem, des décombres bloquaient le passage pour aller dans une sorte de grotte. Etait-elle naturelle, ça, c'était une bonne question... Téo et elle déblayaient les débris qui servaient à masquer l'existence de cette cavité protectrice dans laquelle des paillasses et quelques étagères servaient de mobilier. Téo ouvrit un coffre et en trouvait une queue de phénix et quelques bandages. Après avoir prodigué les premiers soins à Genesis, il le couvrit de son manteau rouge et l'allongea sur une paillasse. Emi n'aurait pas su, gérer la situation aussi bien. Téo aura été utile finalement. 
Genesis, que t'ont-ils faits... 

Emi attendait depuis un quart d'heure déjà auprès de Genesis pour constater des signes encourageants et dès qu'il ouvrit un oeil (enfin, ce que crut Emi), elle partit au quart de tour.

"Je ne te ferais pas l'affront de t'attacher mais t'as intérêt à tout me dire maintenant ! 
- Emi, laisses le se reposer... 
- Et on fait quoi, en attendant ? 
- Ca te dirait de t'entraîner, un peu ? Tu sembles devoir te défouler !
- Ca ira pour lui ? 
- Oui, il lui faut que du repos maintenant, son seul danger, c'est que tu l'étrippes, j'ai l'impression... Je croyais que vous étiez amis ? 
- Oui, mais je me rends compte que je sais même pas qui il est, en fait...  "


Emi et Téo partirent donc s'entraîner, Emi en profita pour se délasser de toute cette mauvaise énergie qu'elle avait accumulée ces derniers moments. Elle avait vidé toutes ses pensées pour se concentrer sur un objectif précis, reproduire sa limite qu'elle avait expérimenté au tournoi. Mais elle avait beau trancher dans le vide, rien ne produisit jusqu'à ce qu'elle réussisse à trancher une couleur. Le rayon rouge de feu frôlait la tête de Téo. C'était toujours mieux que rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyVen 27 Mar - 0:03

GenesisLe paysage était à présent de plus en plus distinct. Une plaine. Avant que tout ne devienne noir en même temps que Genesis sentit son corps encore plus douloureux même s'il se sentait allongé. Il cru entendre son nom aussi. Une voix de fille.

À présent il se sentait quand même plus reposé, bien qu'endolori. Comme s'il dormait... ou même qu'il était entre deux sommeils. Il finit par ouvrir légèrement les yeux et cligner deux ou trois fois avant de les refermer un moment. Même s'il entendait bien ce qu'Emi lui dit, ainsi que ce que dit un type à coté d'elle.

L'ex Soldat mis quand même à percuter que c'était bien Emi qui était là et qui lui avait parlé alors qu'il ouvrit les yeux à nouveau.

« Emi... C'est... »
En fait non il ne pouvait pas parler. Pendant que certains sont iPhone, lui il était aphone. Mais complet. En plus d'avoir un horrible mal de gorge... à force d'avoir hurlé pendant la torture.

Il se contenta de se relever bien péniblement pour se mettre en position assise et regarda partout autour de lui. Était-ce réel à présent ? Sans doute. D'ailleurs... son livre. Où était-il ? Pas dans sa poche... la catastrophe...
Enfin c'est sûr que vu l'état de sa gorge il n'allait pas le citer.

« Nooon... »
Bien évidemment là non plus il ne serait pas audible.

Enfin, pas bien grave car finalement il était derrière lui, posé avec sa petite enveloppe de tissus et son téléphone. Celui-ci sonna d'ailleurs... ce qui serait ballot si c'était appel puisqu'il ne pourrait pas répondre. Mais tout allait bien car il reconnaît l'icône de HeMoogle Flandroid qui lui signalait la réception d'un message texte. Et finalement, non ça allait pas bien car voilà le message pas sympa de Wynonah...
« J'ai vu aux informations, mais qu'est-ce qui t'as pris encore espèce d'idiot ? Je croyais que t'allais à présent utiliser un peu plus ce qui te sert de neurone... Tu me déçois. Enfin... bonne continuation quand même, j'espère que tu t'en sortiras... une fois de plus. »

Le roux fronça les sourcils et se gratta la tête.
« Euh ? »

Commençant à réaliser des choses, ce qu'il avait subit et le présent, et surtout la teneur du message en plus du ton sur lequel Emi lui avait parlé, il laissa couler les quelques larmes qui devaient lui rester. Avant de les essuyer vite fait et de se concentrer... se rappelant que la magie lui avait été annihilée. Il se sentait en état de limite surtout.

Ne cherchant pas à lutter contre cet état, Genesis inspira et laissa son aile sortir. L'aile de feu. Ce qui ne pas sans une grande douleur à cause des prélèvements que le vieux fou lui avait fait. Son aile s'était régénérée mais son cerveau, lui, avait imprimé l'horrible douleur de la torture, même si cette aile de feu faisait son travail de soin progressivement, jusqu'à disparaître. Et jusqu'à ce qu'il sentit ses forces revenir assez pour pouvoir se tenir et digne, bien que toujours assis.

Il resta ainsi à observer Emi et Teo qui d'ailleurs regarda vers lui.

« Et bien, on a refait surface ? »
Genesis ne pu répondre que par un signe de tête affirmatif, tout en se demandant qui était cet homme. Était-ce le petit copain d'Emi ? Cette pensée lui pinça un peu le cœur, même s'il n'imaginait pas grand chose entre lui même et elle.
Il se contenta de soupirer et de regarder la jeune fille avec un air désolé, attendant encore avant de se lancer un Don d'Aura. Aussi il ouvrit son livre et vit le petit mot qu'elle lui avait glissé, non sans rougir très légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptySam 28 Mar - 11:52

EmiL'entraînement commençait à porter ses fruits car Emi avait imaginé une toute nouvelle manière d'utiliser sa lame. Mais, elle n'avait pas ce qu'il fallait encore pour élaborer une nouvelle technique. Elle était pressée de montrer ça à... 

"Gen ?..
Eh bien, on refait surface ? "

Emi et Téo s'approchaient de la "cachette", Téo restait debout, regardant le ciel, et Emi s'était assis sur une pierre à l'entrée. 

"Hum...

Le silence était gênant mais Emi voulait, au moins, amorcer la conversation, maintenant qu'elle s'était quelque peu calmée. 

"Oh, je te présente Téo, c'est notre "sauveur". Enfin, c'est plus le tien que le mien.

Emi charriait Téo qui n'avait prouvé son utilité que quand Genesis avait fait son apparition. 

"Il est de la Néo Avalanche aussi. Et ça, dit-elle en montrant leur abri de fortune dans les ruines, c'est le Temple de Remiem, enfin, juste à côté, le gros bâtiment que tu verras. Ils nous ont ramené dans la Plaine Félicité pour pas qu'on trouve leur planque.

Emi perdit un peu de son ton doux quand elle continua de parler. 

" Et toi ? Ca va ? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Qu'est-ce qu'ils te veulent au juste ? T'es qui ? Et pourquoi ? Ce qu'ils ont dit est vrai ? "

Cela faisait beaucoup de questions, mais Emi, en repensant à leur captivité, ne se sentait vraiment pas bien. Elle ne voulait pas le montrer, mais ses mains quelque peu tremblante était un des éléments qui pouvait prouver le contraire. 

"Je... Je vous laisse discuter tous les deux, je pense..." 

C'était peut être mieux ainsi. Genesis n'allait peut être pas vouloir expliquer les mêmes choses à Emi en la présence de Téo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptySam 28 Mar - 23:51

GenesisEmi et son ami finirent leur entraînement avant de s'avancer vers Genesis qui n'eut pas ainsi pas vraiment de temps pour se plonger dans sa lecture. Cela l'aurait aidé à se vider un peu l'esprit pourtant, probablement. Mais il était évidemment que sa jeune amie allait vouloir des explications rapides. Ce que l'ex Soldat comprenait entièrement. Même si rien que le fait d'y penser continuait à lui torturer l'esprit.

L'autre soucis, pour parler, c'est qu'il fallait avoir de la voix, et là c'était bien mal parti. Il allait devoir murmurer, et elle allait devoir approcher son oreille. Situation pas forcément déplaisante pour lui qui la verrait de plus près, mais vu les circonstances...

Dans un premier temps Genesis se contenta de faire un signe de tête en guise de remerciement très respectueux à Téo, avant d'essayer de sortir un son.
« Merci »
Mais ce ne fut qu'un murmure, qui fut accompagné d'un sourire aimable avant que le roux ne regarde à nouveau Emi, puis autour de lui, puis le sol, baissant alors la tête.

À mesure qu'elle le questionna sur sa nature, il sentait son cœur se serrer de plus en plus, ce qui était assez visible sur son visage, du moins pour quiconque qui était assez près.

« lls m'ont fait quoi ? Ils m'ont... torturé... »

Il regarda Téo s'éloigner un peu et inspira profondément.

« Je ne veux pas forcer ton copain à s'éloigner... »
Il ferma les yeux quelques secondes et soupira avant d'essayer de parler à nouveau mais en étant aphone et avec la gorge hyper douloureuse avoir d'avoir hurlé, ce n'était vraiment pas terrible. D'ailleurs, il fit un geste désignant sa gorge, pour expliquer à Emi le soucis.

« Ce qu'ils me veulent... ce qu'ils me voulaient... me voir en état de limite... voir mes gènes, je présume... pourquoi j'ai survécu ?... Voir d'autres choses...? »
Il porta sa main droite à son épaule gauche qui était douloureuse aussi. Pas à cause des tortures là mais de cette blessure souvenir. Et il était évident que de devoir tout expliquer était difficile pour lui, surtout alors qu'il voyait Emi semblant le craindre à présent.

L'ex Soldat soupira et tenta encore de parler.

« Pour cela il m'a... il m'a... vidé de mon sang... et électrocuté... un grand nombre de fois... il a fait... divers prélèvements... Sûrement parce que... oui... je suis un produit de laboratoire... un monstre. J'ai... déserté oui... pour trouver comment soigner... la dégradation cellulaire... dont j'ai été atteint... un défaut dans mes gènes... qui aurait du me tuer... qui m'aurait tué... si j'étais resté à la Shinra... pour sûr ».

La main qu'il avait posé sur son épaule gauche devenait de plus en plus tremblante, ce qui montrait bien à quel point la situation et la discussion était difficile pour lui. Lui qui était si calme et si posé d'habitude.

« Et oui j'ai... j'ai tué... mes parents adoptifs. Ils ne m'avaient... » – il avait maintenant grand mal à dire la suite et il laissa quelques larmes couler ses joues – « ...rien dit sur... ma naissance... Je sais... Pas une raison. Mais... je... je... suis un... un monstre... Désolé... Emi... Je... je... ne t'oblige pas à... à... me suivre... J'aurais peut-être... du mourir... finalement... Fuyez moi... je... ne veux pas... qu'un monstre... mette vos nobles plans... en danger... Désolé ».

Alors que dans expérience de l'autre monde, il avait encore vu Angeal lui répéter clairement qu'il avait encore à faire, et donc à vivre. Cependant, en cet instant, il ne voyait pas vraiment d'issue. Il n'était pas très digne, pas du tout même, mais peu importait pour lui. En plus avec Emi à coté, il se sentait d'autant plus troublé. Sans parler de Teo n'était peut être pas si loin de que cela.

Le roux garda la tête baissée et ferma les yeux, essayant de méditer un peu. Qui sait, cela apporte des solutions dit-on. Et s'il voulait continuer à réfléchir au Don de la Déesse il était conscient qu'il allait devoir se reprendre un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyLun 30 Mar - 21:19

EmiGenesis n'avait plus de voix et ça n'allait donc pas être hyper facile de l'écouter se justifier. Emi était donc là à tendre l'oreille, Téo s'en était allé après que Genesis lui dise qu'il n'était pas obligé. Emi essayait de répéter ce que Genesis disait pour mieux comprendre et être sûr que les termes utilisés étaient les bons...

"Ton état de limite ? Qu'aurait-il de si spécial ? "

Genesis se tenait l'épaule, et ce n'était pas la première qu'il prêtait plus amples attention à son épaule. Lui faisait-elle mal ? Avait-il été blessé ou malformé de cette épaule ?

"Une dégradaquoi ? Tes gênes ont quoi de si spécial ? Si ils se dégradent, ce n'est pas bon signe pourtant ? C'est eux qui t'ont fait ça ? "

Le regard d'Emi s'intensifiait comme si froncer ses sourcils lui permettaient de mieux entendre mais surtout de mieux comprendre le lourd passé du SOLDAT en face de lui, allant de paire avec les tremblements et les oscillations de la main de Gen. Pour tout ce qu'il venait de dire, Emi était vraiment navrée pour lui. C'était loin d'être drôle et son passé était vraiment remplie de noirceur. Mais, il attaquait la partie que redoutait le plus Emi... Les crimes dont l'accusaient cet homme tout à l'heure.

"Comment as tu pu..., mais les propos de Gen était dure, non, tu ne mérites pas de mourir... Je..."

Emi ne savait pas tellement quoi dire à cela...

"Reposes toi... On ne va pas éternellement restée ici. Je vais réfléchir... à notre destination et... à tout ça..."

Emi sortit précipitamment pour ne pas que Gen la voit les larmes aux yeux, elle passa en courant à côté de Téo.

"Où tu vas ?
Rien, il faut que je prenne l'air...
Ne t'éloignes pas trop, il va pleuvoir, et souvent les gros monstres sortent.
Ne t'inquiètes pas...
"

Son refuge, son havre de paix sera ce temple de Remiem qui l'avait accueillie peu de temps auparavant. Tellement calme et sereine, cette bâtisse au milieu de nulle part, possédait une atmosphère étrange... Emi s'assit sur un des bancs, le même que tout à l'heure. La pluie tombant sur les quelques vitraux encore en place, la berçait. Si bien qu'elle ne finit pas à tarder de s'endormir sur ce banc de bois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyMar 31 Mar - 5:39

GenesisEmi s'était quand même bien approchée de Genesis, et elle n'avait guère le choix, si elle voulait l'entendre. Lui, ça le troublait encore un peu plus... en plus de ce qu'il devait expliquer, puis qu'Emi était plutôt mignonne. En gros c'était un peu la suite de la torture pour lui, même si là ce n'était plus une torture physique. Enfin... à part le fait de devoir parler malgré le mal de gorge ?

« Mon état de limite. Tu n'as pas eu le temps de le voir sans doute. C'est... une aile. À l'épaule gauche... Une aile qui... je suppose est... la suite de mes particularités génétiques... même si... elle n'est plus noire. Comme avant. »

En plus de cela il allait devoir expliquer les autres détails, sur la dégradation cellulaire entre autres. Enfin il commença juste à expliquer un peu, comme il pouvait...

« Une dégradation cellulaire... J'ai été blessé, il y a dix ans environ... »
Il désigna son épaule blessée, d'un geste de la main qu'il avait posée dessus.
« La blessure... ne cicatrisait pas... C'était à cause du phénomène qui commençait... Petit à petit, mes autres cellules... suivaient... Avec fatigue... douleurs... troubles d'humeur... J'aurais du en mourir... J'aurais du... mourir ».

Il n'expliqua guère plus de choses, surtout en voyant le regard d'Emi, bien que ses yeux quittèrent vite ceux de la jeune fille pour se poser sur le sol en même temps que quelques larmes avaient rendu sa perception flous. Encore plus suite à la réaction d'Emi suite aux aveux.

« Si je mérite... je suis toujours... un monstre... toujours le même... même si mon corps à changé suite à la fusion... »

Il remua la tête de gauche à droite et ne regarda pas Emi repartir, trop absorbé par ses mauvaises pensées. Et il resta là, à peine protégé de la pluie qui commençait à tomber mais peu importait.

Il murmura quelques phrases de Loveless pour lui même. Et surtout parcequ'il ne pouvait pas parler à haute voix.
« Même si les lendemains sont vides de promesses
Rien ne pourra empêcher mon retour
Afin de devenir la rosée qui baigne ces terres
Épargne les sables, les mers, les cieux
Je vous offre ce sacrifice silencieux. »


Genesis finit par se rendormir lui aussi... avec les sales rêves pour pourrir un peu son état psychologique déjà pas brillant sur le coup. Des cauchemars où il se voyait encore torturé, transpercé, vidé de tout par il ne savait qui cette fois-ci. Il se voyait vouloir rejoindre Emi, puis Wynonah, qui ne le voyaient même pas. Puis encore Angeal lui faisant encore ses sempiternelles leçons sur l'honneur.
Il vit entendit juste un « il ne faudrait pas rester ici trop longtemps », ce à quoi il voulu répondre mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il le réentendit et...

Il ouvrit les yeux, et vit le nommé Teo qui venait bien de lui dire...

« Genesis ? Il ne faudrait pas rester ici trop longtemps... et en attendant... tu devrais te mettre à l'abri
- Où est Emi ? – il était à noter que suite à un peu de repos encore, le roux avait commencé à récupéré un peu sa voix...
- Elle ne doit pas être bien loin... ça ne va pas mieux ?
- Hmmm... »

L'ex Soldat soupira et ferma les yeux quelques secondes avant de se mettre en position debout. Non sans quelques difficultés à cause de sa fatigue et des douleurs encore présentes.

Sans mot dire, il commença à faire quelques pas de façon à s'éloigner du temple.

« Où vas-tu ? Tu devrais te reposer encore et...
- Mieux vaut que je fasse route seul à présent. Merci encore 
- Mais... »

Genesis vint quand même chercher à savoir où était Emi et sa curiosité l'attira vers le temple. Il la vit d'ailleurs. Sur un banc, dormant. Il s'approcha d'elle et la regarda un petit moment, tout en surveillant un peu alentour.

« Désolé Emi. Et... merci... »

Il ne dit rien de plus, un 'au revoir' étant trop dur à prononcer, et il se leva juste et pris la direction de la sortie du temple. Il n'osa même pas déposer un petit baiser sur son front alors qu'il en mourrait d'envie.
Cela lui faisait énormément de peine si leurs chemins se séparaient mais il comprenait tout à fait qu'elle se méfie de lui à présent... et ne voulait pas la mettre en danger à nouveau par sa monstruosité.
Cela dit, Teo arriva vers lui à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyMar 31 Mar - 15:30

EmiEmi s'était endormie assez rapidement, comme si elle entendait une mélopée similaire à celle de l'hymne des priants dans ce lieu sacro-saint bien que plus tellement d'actualité. Cela semblait bien plus efficace qu'une couverture pour la bercer ici. Elle n'entendit pas Genesis rentrer dans le temple pour la contempler une dernière fois avant de la quitter mais l'homme tomba nez à nez face à Téo quand il s'apprêtait à repartir. 

" Tu es vraiment décidé à partir ? Mais pour aller où ?.."

L'homme ne répondit pas mais Téo continua de s'adresser à lui. 

"Tu comptes laisser Emi seule face à ton abandon ? Elle qui stressait de savoir ce qu'ils allaient te faire ? C'est assez lâche de partir comme ça, non ? Je suis convaincu qu'elle puisse t'aider... Mais si tu veux partir, fais le. Donnes nous des nouvelles, enfin, donnes lui des nouvelles, surtout...

La pluie battait toujours son plein et Téo après avoir serré la main de Genesis le laissa partir. Si il était réellement parti car Téo rentrait dans le temple à son tour. C'est vrai qu'Emi était mignonne quand elle dormait mais il avait bien peur qu'elle le soit beaucoup moins si Genesis partait et qu'il ne la réveillait pas. 

"Emi... réveilles toi... 
Mmmh, pourquoi ... 
Genesis part... 
D'accord... 
Il part sans nous...
QUOI ? 
Ah, te voilà enfin debout princesse..." 

Emi se précipita dehors, en espérant qu'il soit encore visible... 

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyMar 31 Mar - 17:15

GenesisTeo ne souhaitait pas voir partir Genesis, enfin a priori. Il essayait de le retenir malgré tout.

« Pour aller où je n'en sais rien. Mais vous n'êtes pas en sécurité à trainer avec un... avec moi. J'apprécie énormément Emi et je ne veux pas la mettre en danger... Si tu veux des explications, tu peux lui demander...
- Comme tu voudras. Fais attention à toi quand même ».

Genesis se contenta d'un signe de tête avant de prendre la direction de la sortie du temple. Décision qu'il regrettait énormément. Son amie lui manquait déjà d'ailleurs. D'ailleurs il rougit légèrement... en repensant aux propos de Teo... donner de ses nouvelles à Emi surtout. Le genre de propos qu'il analysa sous plusieurs angles. Étrangement.

L'ex Soldat commença donc à marcher, laissant divaguer son esprit par le bruit de la pluie. Le contact avec celle-ci était bien moins agréable, pour sûr. Mais loin d'être pire que la torture. D'ailleurs, il avait beau avoir plus d'affinité avec le feu, il se sentait pourtant lavé par cette eau. Comme si elle nettoyait toutes la souillure qu'il avait pris sur lui la veille.

Il ignorait que pendant ce temps Teo était venu réveiller Emi et qu'elle se précipita à l'extérieur. Si elle, elle pouvait encore le voir puisqu'il n'était pas très loin pour le moment, lui ne regardait pas derrière lui donc ne la vit pas.

Il marchait lentement pourtant. Par lassitude. Et parce qu'il méditait en même temps. Sur le Don de la Déesse, ce qu'il avait vécu, sa vie, sur Emi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyMar 31 Mar - 18:45

EmiEmi le vit au loin qui remontait l'artère principal liant l'entrée du temple à l'accès au col qui serpente jusqu'aux hauteurs de la Plaine Félicité. Emi, plutôt que de se rapprocher, préféra hurler... Pas très malin, près d'un temple, mais bon... 

" T'AS PAS INTERET DE FAIRE UN PAS DE PLUS EN AVANT ! JE SAIS OU ON VA ALLER ALORS REVIENS PAR LA !

Genesis s'était stoppé net mais ne revenant pas sur ses pas, Emi courut pour remonter l'artère et rattraper de quelques mètres le départ du SOLDAT. Essoufflée, Emi s'adressait à lui : 

"Tu peux... *souffle* partir comme ça... *souffle*... Je m'en fous de qui t'es ou de ce que tu peux faire... *souffle*... Je te rappelle que je t'ai sauvé au moins deux fois et que tu me dois au moins ça... "

Emi reprenait son souffle et ne savait pas trop bien où elle allait avec cet argument là mais bon... 

" Je crois qu'il y'a deux, trois trucs que t'oublies, là ! De un, ça se fait pas de partir comme ça ! De deux, si jamais, tu t'en veux pour des trucs, expies tes fautes plutôt que de les fuir ! De trois, j'ai dit que je t'aiderais à trouver des pommesottes, donc si je pouvais éviter d'avoir eu à mentir pour de faux, ça m'arrangerait ! De quatre, je trouves que tu t'inquiètes pas beaucoup ! T'as été relaché, c'est pas louche, ça ?! Ca veut dire qu'ils attendent quelque chose de toi ou qu'ils ne peuvent pas te garder en captivité ou te tuer. T'y as déjà réfléchi à ça ou c'est définitivement moi le cerveau ? ..."

Emi n'avait pas tellement peser ses mots mais tout avait été dit, malgré le côté sermon, avec le coeur et ce qu'elle pensait. Il y'avait beaucoup d'affection dans ses pensées malgré tout...

"Désolé... c'est pas super bien dit, mais... tu peux pas partir comme ça... ATCHOUM... Et si je chopes un rhume à cause de toi ! Allez viens, à l'abri, au moins, qu'on voit où on va ! Tu partiras pas tout seul !

Gen pouvait-il vraiment refuser face à une débauche d'énergie aussi importante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyMer 1 Avr - 0:07

GenesisEmi avait vite été tenue informée de son départ. Genesis s'était à peine éloigné de quelques dizaines de mètres du temple qu'il entendit la jeune fille hurler.

Il stoppa net mais ne revint pas en arrière. De toute façon il n'en eut pas le temps, elle était déjà à sa hauteur à lui dire le reste. Et pour sûr, elle n'était pas contente. Lui, il baissa la tête et regarda ailleurs quelques instants.

« Vrai. Tu m'as sauvé deux fois et je t'en remercie. Mais comme j'ai dit à ton ami... je ne veux pas te mettre en danger une nouvelle fois. Autant que tu ne traînes pas avec un monstre comme moi ».

Il soupira nerveusement – même en gardant son calme en apparence – et regarda Emi, avec pas mal de tristesse dans les yeux.
« Les pommesottes on en a trouvé donc, ça c'est fait. Quant à mes fautes... »
Il baissa les épaules et soupira encore.
« J'ai... j'ai vu mes parents... dans l'Au Delà. Mais je ne vois pas quoi faire de plus. Évidemment que je regrette ce que j'ai fait. À vrai dire je pensais que cela était réglé mais je me trompe... »

Il regarda ailleurs à nouveau puis autour de lui, surtout en entendant le dernier point dont Emi venait de parler. À vrai dire la pluie ne le dérangeait pas vraiment. En revanche la voir trempée, elle, le gênait beaucoup. Tellement qu'il quitta son manteau et le lui tendit, tel un gentleman digne de ce nom.

« La raison pour laquelle ils m'ont lâché... Je suppose qu'ils doivent faire semblant d'avoir pitié et attendre la première occasion pour m'enlever à nouveau pour de nouvelles tortures quand ils auront finit leurs analyses... ».

Il fronça les sourcils en pensant à... un texte qu'il avait lu, enfin, les paroles d'une chanson style death metal qu'il avait entendue plusieurs fois, qu'il cita d'ailleurs. *
« Je ne mérite pas
Leur sympathie
Je sais qui je suis
Mon âme est mort et misère
Je suis un homme vil »

Et NON ! Vous ne rêvez pas, dans un monstrueux effort (dans le sens que vous voulez), Genesis venait de citer AUTRE CHOSE que Loveless ! Ce qui relevait de l'exploit, et ce n'était pas un poisson d'avril !  
Enfin, il n'en était pas venu au stade de chanter non plus hein. Déjà avec la voix moitié éteinte, il ne fallait pas espérer, et puis le chant guttural, il ne savait pas faire !

« Je suis... un monstre... C'est aussi probablement qu'ils ne peuvent pas tuer »

Il se tut un instant alors qu'il entendit son téléphone sonner, ce qui lui fit froncer les sourcils et... penser à quelque chose.
« S'il y a des techniciens parmi tes amis qui peuvent éventuellement détecter des choses, peut-être qu'on voir aussi s'ils ont mis un mouchard dans mon téléphone. Ils n'ont pas du se gêner pour faire cela. »

Entendant Emi éternuer à nouveau, il la regarda d'un air désolé et fini par refaire quelques pas en direction du temple.
« Je te raccompagne au temple car je ne veux pas que tu tombes malade. Après je verrai. Je te le dis encore une fois, c'est dangereux de traîner avec moi Emi ».

Voilà qu'elle avait réussit à le faire céder ?

*:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Une pause s'impose 13071707290916241211390246Une pause s'impose 13071707284516241211390238
Une pause s'impose 13071707290916241211390247Une pause s'impose 13071707284516241211390238
Une pause s'impose 13071707290916241211390248Une pause s'impose 13071707284516241211390238
Une pause s'impose 13071707290916241211390249Une pause s'impose 13071707284516241211390238
Une pause s'impose 13071707290916241211390250Une pause s'impose 13071707284516241211390238
Une pause s'impose 13071707290916241211390251Une pause s'impose 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyMer 1 Avr - 5:15

Coubo d'Avril!!
Une pause s'impose 15040105065116241213128374

Dommage pour le petit couple, la situation ne se prêtait surement pas à une mauvaise blague, mais le mog ne pouvait pas le savoir! Une drôle de petite lumière apparut devant Genesis, puis pouf, un mog se matérialise comme par magie juste sous son nez!

«Couboooooo! Voyons voir ce que ça va donner coubo!!»

Le voilà qui tourne sur lui-même en agitant sa drôle de petite baguette, puis BOUM! Il tape sur la tête de Genesis - qui n'avait vraiment pas besoin de ça - qui voit trente-six pommesottes avant que le petit mog ne disparaisse en couinant pleins de petits coubos!

=============================

Genesis a reçu un mauvais sort! Voilà qu'il a retrouvé son apparence d'enfant de 10 ans qu'il va devoir garder jusqu'à la fin de sa journée rp!!

Bon courage à Emi qui va devoir s'en occuper encore plus! Razz


Une pause s'impose 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyMer 1 Avr - 12:12

EmiUne fois de plus Genesis s'était comparé à un monstre. Et ça Emi, commençait à en avoir un peu marre. 

"T'es pas un monstre, tout de suite ! Okay, a priori, il t'est arrivé des choses "spéciales" mais ça fait pas de toi un monstre, okay ? Regardes, depuis la fusion des mondes, chaque personne ne se ressemble pas, y'a même des gens d'autres mondes inconnues. Et si t'étais un monstre, alors tu serais capable de m'obéir comme l'ont fait les autres. Et... non oublies...

Un passant aurait cru à une vraie crise de couple voire à une mère qui sermonne son gosse. Ce n'était pas tellement le but d'Emi, là. Juste de le raisonner et de lui faire lever la tête un peu. 

"Ce qui est fait est fait. On va partir d'ici, s'éloigner de Yevon, un peu pour être sûr qu'ils nous retombent pas dessus. Y'a de grandes chances qu'on me réaffecte à une mission prochainement et j'espères que t'accepteras de m'y aider. J'ai encore besoin d'aide, tu sais, de ton aide !

C'était sûr que sans son entraînement à l'auberge de la Plaine Foudroyée, Emi n'aurait peut être pas rivalisé d'ingéniosité et de rapidité au tournoi. 

"Tu sais ce que je fais quand j'ai pas le moral ? Je pars... Enfin, je pars faire une ballade, à dos de chocobo souvent. Je suis sûr que ça te ferait du bien ! "

Mais Genesis était reparti à citer son oeuvre favorite. Quoique le ton et le style semblait un peu différent là... C'était Loveless ? 

"Tss... ils ne peuvent pas tuer ? Ca me fait rire, la torture c'est pas pire ? Bref, on en parles plus. Attendons au moins que la pluie...

Ce qui s'est passé était ultra bizarre. Un mog était apparu de nulle part avec une grande baguette dans les mains, il semblait vouloir la tester et se fut Genesis qui fut pris pour cible. Et heureusement que c'était Emi qui avait le manteau de Genesis car il aurait été beaucoup trop grand pour son actuel propriétaire qui était revenu à l'âge de ... 10 ans ? Mais à peine qu'Emi et Gen puissent réagir que le mog s'était revolatilisé dans la nature. 

"Mais qu'est-ce que... Gen ça va ?

C'était donc à ça que Gen ressemblait plus jeune... Quoiqu'il en soit Emi préférait attendre avant de savoir si c'était grave ou pas... En temps normal, elle aurait déjà pouffé de rire... Et son réflexe a été de se regarder, on sait jamais qu'elle fut touchée par la même chose. Par chance, non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyMer 1 Avr - 19:17

GenesisIl fallait bien avouer qu'Emi avait un certain pouvoir de conviction sur Genesis. Pourquoi donc ? Allez savoir.

« D'être un produit de laboratoire, issue d'expérience dans le but de créer des monstres, ça fait de moi un humain tu crois ? Un individu qui se répliquait n'est pas un monstre ? Un individu qui a des cellules de... enfin pas normales... pffffff ».
Il faillis échapper un nom là, celui d'une calamité, une autre... mais ça aurait fait une nouvelle information à faire digérer à Emi...

« Aussi quelqu'un qui a tué ses parents adoptifs n'est pas un monstre ?... »
Il ne parvenait plus à lâcher cette idée, maintenant que l'autre vieux fou de Loan le lui avait bien rappelé, devant Emi... et qu'il était évident qu'elle n'avait pas supporté cette information.

« Et tu parles de t'obéir, mais qu'est-ce que je suis en train de faire là ? Tu me dis de revenir, je reviens. Tu me demandes de t'aider encore, et je vais le faire. ».
En fait ça ce n'était pas parce que c'était un monstre, c'était pour une autre raison et là il en était certain. D'ailleurs, il finit par esquisser un sourire, mais alors mais vraiment un petit sourire. Tout ce qu'il y avait de plus aimable. En plus elle tenait à présent son manteau donc semblait peut être accepter son geste de gentleman ?

« Une balade à dos de chocobo ?... »

Genesis resta à réfléchir quelques temps mais il était vrai qu'Emi aimait cet animal, donc accepter sa suggestion devrait lui faire plaisir, il pensa.

Cependant à peine eut-il acquiescé d'un signe de tête et voulu-t-il lui répondre concernant la torture qu'une lumière apparue devant lui, laissant apparaître un Mog. Le roux fronça un peu les sourcils, se demandant ce que la créature voulait. Des pommesottes ? Le Mog tentait-il d'exaucer un vœux ?
Euh...
Genesis se rendit compte très vite que NON et on ne sait par quel réflexe il mis ses mains dans ses poches... ce qui évita qu'il se retrouve le pantalon sur les genoux parce qu'à présent... trop grand ?

À peine l'ex Soldat réalisa la chose et regarda partout autour de lui que le Mog avait déjà disparu... L'autre chose terrible fut qu'il du lever la tête pour parler à Emi alors qu'elle lui demanda si ça allait à nouveau, se demandant aussi ce qu'il venait de se passer.

« Mais... ze... ze ne ssais pas. Oh que sse passse-t-il là ? Ss'est encore la faute à la NeoSsinra ssa... mais... pourquoi ssette voix ? »
Et pourquoi le petit seveu sur la langue comme un gamin ?
Tout en tenant son pantalon qui était à présent trop grand, il voulait resserrer sa ceinture – et y parvint, à peu près –, pestant qu'il venait de perdre de sa virilité. Enfin, du à un rajeunissement subit.

Arriva alors Teo qui vit Genesis qui venait d'être rajeunit d'environ 23 ans, enfin il ne le reconnu même pas.

« Oh ? Euh... que fais-tu là gamin ? Emi, Genesis est vraiment parti ?
- Ss'est moi – l'ex Soldat envoya un regard un peu furieux à Teo, malgré sa jolie petite tête ronde et rousse d'enfant innocent
- Quoi ? – Teo, lui, ne pu s'empêcher de rigoler.
- Ze ne vois pas sse qu'il y a de drôle »

Bien furieux, et encore plus triste - les larmes aux yeux même -, Genesis voulu s'éloigner, mais quand d'habitude vous chaussez environ du 45 et que d'un coup vous venez de perdre 10 pointures, mais que les chaussures elles sont restées en taille adulte, et bien bonne chance pour ne pas s'étaler par terre.
Le roux n'eut pas cette chance... il s'étala par terre...
« Ssortez moi de sse causssemar... Le Don de la Déessse... »

Il se releva difficilement à cause de ses vêtements trop grands et cita encore Loveless avec sa voix de gamin zozottant.

« Des rêves de lendemain hantent l'âme blesssée.
Tout honneur est perdu,
Les zzz'ailes sont arrasssées, la fin est prossse »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyJeu 2 Avr - 12:05

EmiUne fois de plus, Genesis remit l'histoire de ses parents sur le tapis alors qu'Emi faisait tout pour chasser ça de sa tête. 

"On évite d'en parler pour le moment, s'il te plaît..." 

Et ça lui ferait certainement autant bien à lui qu'à elle. Mais se passait ce qui se passa, alors que Gen acceptait l'injonction d'Emi, le Mog apparut et chamboula les données actuelles, et Genesis se retrouvait à perdre son froc et zozoter. Emi était rassuré que ce ne fut que cela même si elle ne comprenait pas de quoi, de qu'est-ce. Bien qu'elle est pas ri, sur le coup, à l'écoute de la voix de Gen, Emi ne put que sourire d'amusement.

"Calmes-toi, ça doit être passager. Tu connais ce Mog ? Dis-toi, qu'au moins tu es incognito !

Genesis tenta bien tant que mal avec ses vêtements beaucoup trop grand de suivre Emi qui se dirigeait vers le temple. 

" Hey Téo !
 Oh ? Euh... que fais-tu là gamin ? Emi, Genesis est vraiment parti ?
- Ss'est moi 
- Quoi ? 
- Ze ne vois pas sse qu'il y a de drôle 

- Je t'explique, un Mog est apparu et juste après Genesis ressemblait à ça. Mais dis-toi que si tu ressemblais à ça quand t'étais petit, bah t'étais trop chou ! Ah je craque...


Téo la regarda d'un air bizarre...


- Comme on craquerait pour un gamin... C'est bon, c'est pas déplacé ! 
- Mmh... Au fait, je voulais surtout te dire un truc. Paraît que t'es doué avec les chocobos, non ? Y'a un "ranch?" sur Gaïa qui cherche quelqu'un et ce serait un partenaire potentiel de chez nous... 
- A voir avec... Aïe... 


Genesis venait de de s'écraser par terre maladroitement.


- Ca va, Gen ? Je pense qu'il faudrait qu'on gère son cas, d'abord, mais ça pourrait être une piste si jamais on cherche du boulot, oui. T'aurais des fringues pour lui ? 
- J'ai un T Shirt trop petit et un short, ça peut lui faire un pantalon ? 
- On essaiera trouver autre chose en ville plus tard. Gen, va t'habiller et faire ton sac, on pars bient....


**Mais pourquoi, je parles comme une maman, moi >< ! **


- On va essayer de trouver un "remède"... Genesis la regardait intriguée. Sinon, on te trouvera une école privée en banlieue... Et là c'était Téo qui explosa de rire... Désolé, mais tu reconnaîtras que c'est pas commun ! Et puis, on a suffisamment pleuré pour aujourd'hui je crois, et t'as réussi à nous remonter le moral à tous les trois ! Sois confiant, ça ne durera pas, au pire, on essaiera de retrouver ce mog ! " 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyVen 3 Avr - 1:37

GenesisEmi semblait bien gênée concernant cette histoire concernant les parents Rhapsodos. En même temps, il y avait de quoi. Genesis tâchait donc de ne plus en parler... comme il le faisait avant ce sale jour qui était la veille.
Pourtant avec ce qui se passait à présent, ça risquait être dur car après réflexion faite, il se demanda des choses...

« Ze ne connais pas sse Mog. Mais en fait ze me demande ssi... Hmmm ze ne n'en ssais rien en fait. »

Il continua à méditer un peu, plutôt que de regarder Teo qui mine de rien se fichait un peu de lui quand même. Le vilain !
En plus de cela Emi qui... disait craquer.

Genesis n'avait pas pu s'empêcher de la regarder à ce moment là, et comme si le fait d'avoir à présent les yeux à hauteur de ses seins ne suffisait pas, voilà qu'elle disait des choses... Ce qui ne manqua pas de faire rougir le roux. Ça se voyait bien d'ailleurs, mais c'était très mignon et bien assorti à sa petite bouille.
Lui trouvait cela moins mignon quand même et sa dignité prenait cher sur le coup. Mais où était la 1ère classe là bon sang ?

Et se casser la figure à cause des bottes trop grandes ça aussi c'était la classe...

« Aaah ssa va, ssa va, ze te promets. Ze pensse que ze vais arriver à m'en ssortir avec sses vêtements. Mais merssi quand même. Pas bezzoin de me dire sse que z'ai à faire tu ssais, z'ai déza mes z'affaires là ».

Après avoir parlé calmement et plutôt gentiment malgré tout, avec son ton habituel – et c'était là qu'on voyait que dans sa tête il était un adulte... enfin... pas un gamin de dix ans quoi – il tourna la tête à nouveau, méditant, avant d'essayer d'avancer, prudemment cette fois-ci.

Genesis se tourna à nouveau vers Emi qui voulu faire de l'humour à son tour, mais une fois de plus, il ne rigola pas. Il fronça juste les sourcils.

« Tant mieux pour vous ssi vous z'arrivez à retrouver le moral mais moi sse n'est pas mon cas. En revansse ze me demande... oui, en effet... ze me demande... et ssi... on esssayait de me faire oublier des sozes. Comme ssi sse qu'il ss'est passsé hier n'avait pas eu lieu. Tu vois sse que ze veux dire ? »
Comme si on voulait lui laisser une nouvelle chance de refaire sa vie ?

« Enfin... ssi ss'est ssa, faut que le Mog sse dizze que ssa n'a pas marssé ».
Et lui ça ne lui plaisait pas tant que cela non plus.

« Z'aurais préféré qu'il ss'absstienne... Et pas bezzoin d'aller dans z'une école privée ».
Même s'il tâchait de ne rien montre c'était quand même visible qu'il n'avait pas envie de rire de la situation.
« Oooooh mais on plaisante ! »
Ce à quoi Genesis ne répondit rien... ou plutôt par totalement autre chose.
« Vous ne vouliez pas aller plus loin dans le temple ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptySam 4 Avr - 16:58

Emi"Tu penses que le Mog serait venu pour te faire oublier des choses ? C'est incohérent, non ? Qu'est-ce qu'un mog en aurait à faire ? Qu'est-ce qu'un mog fait déjà de base ? "


Oui, la supposition de Genesis était étrange et montrait bien la détresse émotionnelle qui le parcourait encore. Il était grand temps de changer d'air. Emi se pencha pour être à hauteur de Gen. Difficile de lui parler exactement comme à l'adulte qu'il était peu de temps auparavant, sa voix était plus douce, mais elle arrivait à ne pas lui parler comme un gamin... Pour l'instant... 


" On me propose d'aider à la Ferme Chocobo sur Gaïa. Est-ce que ça te dit qu'on y aille ?Tu pourras me servir de guide à ton tour, et, te changer les idées, non ? On trouvera peut être des infos sur le mog en question ou sur ce qu'il t'arrive, en route. Restes avec moi, et si la Néo Avalanche a des infos, ils nous les donneront, certainement.


En réalité, la Néo Avalanche allait pas dépêcher une troupe de renseignement pour son cas particulier, mais Emi était plus à même de trouver des infos intéressantes que Genesis, non ? Le côté diplomate ? Ou une touche féminine ? 


" Téo, tu sais comment on pourrait se rendre sur Gaïa ? 
Oui, y'a ce qu'il faut encore comme aéronef autour du tournoi, ils peuvent prendre des passagers, je pense ! "


Emi se tournait vers Genesis. 


"Est-ce que mon idée te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyDim 5 Avr - 3:40

Genesis« Ze n'en ssais rien. Ze ne ssais plus quoi pensser de tout cela. En tout cas là ss'est de trop ».

Emi essayait de lui redonner de l'espoir mais Genesis ne voyait pas l'issue dans cette affaire. Il soupira et ferma les yeux avant de citer un peu de... bein du Loveless tiens.

« Il n'y a aucune haine, sseulement de la zoie,
Car la déessse te protèzze
Héros de l'aurore, guérissseur des mondes. »


Évidemment il disait cela pour lui même, espérant que ça lui donnerait de l'espoir, que ça l'aiderait. Comme d'habitude... même si ce n'était pas toujours le cas.

Aussi il tâchait de rester le plus adulte possible dans son attitude... calme et assez distant même. Ce qui semblait fonctionner puisqu'Emi lui parlait un peu moins comme si elle était sa mère. Il avait en réalité environ dix ans de plus qu'elle quand même ! Du coup, cela le crispait assez. Même s'il appréciait énormément Emi.

« La Ferme Ssocobo me paraît une bonne desstinassion oui. Z'aimerais bien reprendre mon apparensse normale... et ma voix ausssi avant quand même. Même si on rissque me remarquer... Parler avec une petite voix et un sseveu ssur la langue est ennuyeux à forsse. »

Sa dignité et sa virilité en prenaient un énorme coup aussi.

« Allons zz'y »

Genesis tenta à nouveau deux ou trois pas, mais s'épuisant trop avec ses chaussures trop grandes il s'arrêta et décida... de marcher pieds nus ! Il ôta ses bottes puis ses chaussettes – noires avec des pommesottes dessus – et mis celle-ci dans son espèce de sac. Rassurez vous ça ne sentait pas les pieds, ni le poisson pourri. La classe hein ?
Il remonta un peu le bas de son pantalon, et pris ses bottes sous son bras avant de commencer à marcher. Pied nus donc. Ce n'était pas confortable du tout, mais bien moins pire qu'avec des chaussures trois fois trop grandes. Et en ce concerne les cailloux au sol et bien il allait faire attention.

« Z'esspère qu'on ne va pas encore tomber ssur un Mog qui va vouloir blaguer... Pas pire que la torture mais quand même... On rezoint un aéronef ? ».

En revanche s'il tombait sur un Mog qui lui offrait quelque chose à manger... une pommesotte ? Un quelconque met chocolaté ? Là il ne dirait pas non. Surtout après ce qu'il avait vécu ces dernières heures.

Pourtant les choses s'annoncèrent un peu mieux lorsqu'après quelques instants de marche il entendit un, puis deux petits « kweee » et vit des chocobos approcher. Ils n'avaient pas l'air apprivoisés mais pas farouches non plus.
« Ah, il ssemble qu'on devrait pouvoir rezzoindre un aéronef asssez rapidement. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyMar 7 Avr - 16:43

EmiGenesis citait une nouvelle fois Loveless, mais de le voir ainsi en tant que petit garçon, cela changeait un petit peu cette vision. Et Téo, la devança sur la comparaison : 

"Tu devais bien apprendre tes poésies par coeur, toi, chapeau !"

Emi préféra encourager Genesis qui se forçait à ne pas s'enfoncer davantage. Ca fait, quand même, deux épreuves assez dure successives. Dure, car, ils ne savaient pas que la "plaisanterie" n'allait durer que peu de temps. Peut être trop longtemps pour qu'elle les fasses rire. Après, tout les plus courtes sont les meilleures ! 

"C'est quand même curieux, un Mog qui apparaît de nulle part, pour te faire une blague à toi ! T'as des amis Mog ? Ca peut pas être moi, j'avais jamais trop vu de Mog auparavant ! " 


"Bon, en route, pour Gaïa, alors ! C'est la première fois que je parle aussi loin et toute se... pontanément. Tu me guideras, hein ! Téo, tu es sûr que tu ne viens pas avec nous ? 
Non, il faut vraiment que j'avance sur cette histoire de QG... Mais avec vos éléments, ce sera plus facile de chercher. J'aime pas trop les adieux mais, faut imaginer qu'on se revoit, un jour, hein ? Summer, merci beaucoup, et toi, Genesis, je te souhaite du courage. Mais, j'ai pas l'impression que le calvaire va durer. La routourne tournera comme disait un de nos joueurs de Blitzball ! " 


Les adieux furent assez brefs, le binôme allait remonter l'allée du Temple de Remiem et s'engouffrer par le col qui donnait sur la Plaine Foudroyée. Emi souriait, même si il attendait que Genesis s'en rendait compte pour en parler. Elle avait entendu au loin des Chocobos qui vagabondaient, certainement, d'anciens Chocobos d'une caravane marchande, trop vieux pour être encore en service et donc relachés. Emi jeta un oeil à Genesis. 


"Ouais, fais pas de gestes brusques, je vais te montrer comment on fait...


En fait, c'était vraiment simple, ces chocobos là ne craignaient pas les hommes même si ils ne se laissaient pas caresser non plus. Il suffisait de les amadouer avec quelques herbes fraîches et les laisser s'approcher au fur et à mesure. Le premier ne tarda pas à être la monture d'Emi. Et dans ces cas là, le deuxième ne cherche pas à s'en aller bien plus loin. Emi s'approcha avec sa monture de Genesis, lui agrippa le bras et le souleva pour qu'il atterrisse sur le garot de l'animal à plumes. 


"Allez, en avant, pour un aéronef ! Wink


Emi et Genesis se rendent sur Gaïa par Aéronef (- 1 titre de transport/ chacun) pour se rendre à Kalm ou Ferme Chocobo ? 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose EmptyVen 17 Avr - 17:19

=========^.^=========
Émi Leanne passe au niveau 8 et remporte 500 gils !
Genesis Rhapsodos passe au niveau 14 et remporte 900 gils !
=========^.^=========

Émi et Genesis utilisent un bon de transport pour se rendre à Kalm : Juste de passage
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause s'impose Une pause s'impose Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une pause s'impose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Besoin d'une pause» Une dernière pause» Une petite pause» Une petite pause à l'abri de la pluie» Petite pause sous les tropiques
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives