Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 L'aventure ne fait que commencer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: L'aventure ne fait que commencer.   Dim 14 Juil 2013 - 14:46

Noah s'était réveillé en pleine nuit, tiré de son sommeil par un songe encore trop flou pour qu'il ne puisse se souvenir des détails. La créature chimérique était omniprésente et l'adolescent avait l'impression que le roi dragon ne quittait jamais vraiment son esprit. Après s'être levé, trempé de sueur et l'esprit embrumé, il se leva et quitta brusquement sa couche. Le génie quitta la chambre vétuste dans laquelle le logeait maître Fratley afin de se rendre aux cuisines. Au détour d'un couloir, il croisa dame Freyja qui rentrait de sa garde. Sans un mot, il s'était contenté de la saluer d'un signe de tête, il descendit les escaliers qui craquaient sous ses pas. Le jeune garçon avait pris quelques biscuits secs qu'il engouffra avant de quitter la bâtisse. Vêtu d'un simple caleçon de lin marron, l'adolescent déambulait dans les rues, ne cherchant même pas à se mettre à l'abri. L'adolescent n'avait pas chaussé ses bottes et marchait pieds nus sur les pavés humides.

Après un bref regard vers la lune, le garnement reprit le chemin vers la demeure de son maître. L'ambiance sombre, presque sinistre, de la ville lui manquerait. Après ce véritable bol d'air frais, le jeune garçon retournait se coucher, profitant du reste de la nuit pour pleinement se reposer. Hormis la pluie qui venait finir sa course contre les fenêtres, provoquant un claquement régulier que l'adolescent trouvait apaisant. Noah retrouva bien vite le sommeil et s'endormit en pensant à la rude journée qui l'attendait. Ce qu'il savait de Tréno, il l'avait découvert dans les livres. Il avait hâte de voir cette somptueuse ville où la nuit ne cessait jamais. Il avait ouïe dire que les habitants du lieu se montraient peu accueillants et n'appréciaient pas particulièrement les voyageurs. Aussi étrange que cela pouvait paraître, il en comprenait parfaitement les raisons. Les riches et les puissants avaient sûrement peur de se faire dérober leurs biens les plus précieux tandis que la racaille et le bas peuple voyaient de potentiels rivaux.

Le génie s'intéressait particulièrement au folklore d'Héra et aux diverses coutumes. Conscient qu'il ne trouverait pas toutes ses informations dans les livres, il voulait voir le monde de ses propres yeux. Dès lors que son maître lui avait donné l'autorisation de voyager, l'apprenti avait commencé à préparer son départ. Sous les conseils de Fratley le garnement avait ajouté quelques notes et complété la carte qu'il avait dessinée. Il s'était levé plutôt tardivement en comparaison des jours précédents. De nouveau il se dirigea vers la cuisine, aussi vide que la totalité de la demeure. Le maître avait laissé un sac, accompagné d'un petit mot qui disait « Dame Freyja a préparé un succulent poisson aux amandes pour ton départ, emporte-le pour ton voyage. Cette nourriture te rappellera un peu ton séjour avec nous. » L'adolescent n'avait eu aucun mal à reconnaître l'écriture de Fratley, tant il avait eu l'habitude de lire les manuscrits de celui-là. Quelque chose avait ensuite été noté avec des caractères et une écriture plus fluide. Noah reconnut sans mal l'écriture de la maîtresse de maison. « PS : Pour nous assurer que ton départ pour Tréno se passera pour le mieux, Maître Fratley et moi-même te demandons d'attendre lorsque tu seras arrivé sur la route de la gorgone. C'est la première fois que tu vas chevaucher une créature pareille, il te faudra être guidé. »

L'adolescent plia le papier et le rangea dans sa poche tandis qu'il mettait les mets dans un petit sac de jute. Même s'il était un humain, Noah n'avait jamais eu de difficulté lorsqu'il s'agissait de communiquer avec les rats de Bloumécia et il s'était rapidement acclimaté à leurs us et coutumes. Le génie éprouvait un profond respect pour cette culture et si Odin n'avait pas détruit Clayra, il s'y serait sûrement rendu avant de voyager. Malheureusement pour lui, cela serait impossible car la ville au milieu du tourbillon de sable n'était plus. Le garnement souriait néanmoins, pensant que l'attention que lui portait les deux chevaliers-dragons était presque maternelle. Durant un court instant, le jeune garçon repensa à la BGU et au docteur Kadowaki et se mit subitement à courir vers l'extérieur. En réalité il cherchait Hatra, le mog qui vivait dans la ville de la pluie éternelle. Il avait une dernière tâche à accomplir avant de se lancer dans cette aventure encore incertaine. Après avoir couru à en perdre haleine au sein de la ville, il avait finalement retrouvé la petite créature et lui avait tendu une lettre qu'il devrait transmettre à Dol.

Il voulait contacter sa tutrice afin de lui expliquer sa situation et lui faire savoir qu'il était en vie et en parfaite santé. Lorsque Hatra eut pris connaissance de toutes les recommandations, l'adolescent quitta la ruelle pour prendre la route. Il s'arrêta, à l'abri du climat extérieur, posa un genou sur le sol et attendit patiemment, comme on lui avait conseillé.  Afin de s'éviter les foudres des riches de Tréno, Noah s'était spécialement vêtu d'une tenue qui laissait croire à un statut social élevé. Il portait une chemise de soie bleu pâle au col serré par un foulard blanc, orné d'une pierre précieuse de la même couleur que ses yeux. Sa veste, d'un blanc immaculé était ouverte afin de ne pas gêner l'amplitude de ses mouvements alors que son pantalon noir se voulait un peu plus ample que ses habitudes. Au-delà de l'esthétique et de l'élégance, Noah avait l'esprit assez développé pour aussi penser à l'aisance de ses mouvements. Il n'était en aucun cas question de se retrouver incapable d'agir en cas de combat. L'adolescent avait appris que le danger pouvait se trouver partout où il allait. Il ne faisait aucun doute qu'il semblait s'attendre à rencontrer des monstres ou des gens peu recommandables sur sa route.


Dernière édition par Noah Whiteflare le Lun 15 Juil 2013 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Dim 14 Juil 2013 - 20:03

PNJ
Pour quelle raison avait-on décidé de lui faire jouer le rôle de nounou? Depuis qu'il suivait l'entraînement de Maître Fratley, Fritz n'avait jamais aimé le jeune humain qui lui servait sans le savoir de co-disciple. Ils ne s'étaient jamais croisés, car Maître Fratley n'entraînait jamais l'un quand l'autre était dans les parages, soit parce qu'il ne voulait pas qu'on sache qu'il entraînait un humain, soit parce qu'il savait que Fritz n'apprécierait pas cela. Et il avait eu raison.

Cependant, son maître avait bien des idées en tête qui pouvaient parfois lui échapper, et surement donc qu'il avait une raison très précise d'obliger son disciple à accompagner l'enfant vers Tréno en passant par la route de la Gorgone. Cependant, hors de question qu'on puisse le voir partir aux côtés du morveux, non, il attendit qu'il parte le premier, et s'engagea par un autre chemin, sautant habilement sur les toits avant de franchir l'immense muraille de la ville et rejoindre la plaine. Cependant, on lui avait dit tout de même que l'enfant ne partirait pas sans lui.

S'appuyant contre la muraille, il attendait qu'il sorte, mais au bout d'une quinzaine de minutes, il ne venait toujours pas.

«Qu'est-ce qu'il fait...» soupira t'il avant de finalement se résigner et retourner en ville par la grande porte. Il n'eut aucun mal à le trouver en réalité, il se tenait juste là, probablement qu'il l'attendait.

«Je pouvais toujours attendre. Maître Fratley ne t'a donc pas dit de m'attendre dehors?» possible que non, allez savoir ce qui se cachait dans la tête de leur maître «je suis Fritz, j'ai été chargé de t'accompagner jusqu'à Tréno.» en réalité, Fratley avait exigé qu'il reste auprès de lui aussi longtemps qu'il jugerait que l'enfant avait besoin de protection, mais petit et chétif comme il était, est-ce que cette mission ne serait pas un peu trop longue à son goût?

Soupirant encore, il fit signe au jeune homme de le suivre. Il possédait dans son dos une sorte de bâton qui ne dépassait pas les quarante centimètres de long, mais à l'intérieur, deux lames rétractables y étaient dissimulées offrant une arme redoutable au combat.

Il fallait se dépêcher, histoire au moins de sortir de la zone de pluie, aussi il tourna le dos à l'enfant et commença à avancer. Même s'il avait toujours eu Fratley comme modèle, le jeune rat n'était pas aussi calme et posé que lui, et sa curiosité avait un peu tendance à le rendre bavard, bien qu'il faisait de son mieux pour se contrôler. Mais au bout de quelques minutes d'un silence pesant alors que la grotte menant à la route de la gorgone se dessinait, il reprit la parole


«Pourquoi tu dois aller à Tréno? Tu estimes que ton entraînement auprès de Maître Fratley est déjà terminé?» ce serait étonnant, comment un petit morveux comme lui pourrait avoir déjà percé tous les secrets du maître, hein?



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Dim 14 Juil 2013 - 23:35

L'adolescent avait été tiré de ses pensées par un bloumécien qui semblait plutôt agacé par une certaine attente. Noah ne comprenait pas vraiment où il voulait en venir et le regardait d'un air plutôt perplexe, jusqu'à ce que celui-ci parle du maître. C'était donc pour cette raison que dame Freyja lui avait dit d'attendre sagement. Le jeune garçon afficha une moue boudeuse, un peu plus qu'à son habitude, il avait pensé que ses deux professeurs viendraient l'encourager et lui apprendre à monter une gorgone. Le garnement aux cheveux blancs se rendait compte de son erreur et sembla presque déçu, lui qui aurait tant aimé voir son maître dans un rôle un peu plus paternel, il lui faudrait encore patienter avant de voir cela. Avec un regard, montrant une certaine déception, il toisait le rat de la tête aux pattes sans le cacher. Lorsqu'il eut terminé sa brève analyse, le génie hocha la tête sans un mot et suivit son futur compagnon de route.

D'un simple coup d’œil, Noah ne put s'empêcher de remarquer le bâton ornant le dos de Fritz. Dès qu'il eut posé les yeux dessus, il comprit qu'il s'agissait d'une arme, probablement une lance. Cela faisait assurément de lui un chevalier-dragon, ou un aspirant à ce titre. Maître Fratley savait bien garder ses secrets, mais son aimée était un peu plus bavarde. Noah avait fini par savoir que son professeur avait d'autres élèves, mais ne s'en était jamais réellement formalisé. Il aurait pu être jaloux, toutefois il aurait trouvé cela déplacé. Fratley était réputé pour être un excellent combattant et il enseignait probablement à beaucoup de rats. L'adolescent était néanmoins certain d'une chose, il était le seul humain à s'être présenté pour devenir l'élève du célèbre chevalier et à être accepté. Au fond il espérait ouvrir la voie et permettre à Bloumécia de s'ouvrir un peu plus. La culture de ce peuple était tellement intéressante qu'elle méritait d'être connue de tous et partagée.

Noah avait volontairement laissé le silence s'installer, préférant de loin admirer une dernière fois l'architecture des bâtiments et la magnificence de la ville de la pluie. La grotte qui les mènerait tous deux vers Tréno était visible à quelques mètres de là et Fritz s'adressa de nouveau à lui. Il semblait curieux et même si sa question semblait déplacée, Noah y répondit avec une certaine franchise.
« Cela ne te regarde en rien, mais parce que tu as accepté de m'accompagner, je vais te répondre. Je vais à Tréno pour en découvrir un peu plus. Tu as entendu parler de Maître Toto ? Il paraît qu'il possède une collection de livres particulièrement fournie. Dame Freyja a même dit qu'il en connaissait un rayon sur les chimères ! » Le garnement n'ajouta rien de plus pour le moment et semblait en pleine réflexion. Noah apparaissait comme pensif et totalement ailleurs, comme si son esprit était déjà à des kilomètres de là.

Le génie poursuivait sa marche, pénétrant rapidement dans la grotte lorsque finalement il ouvrit la bouche de nouveau.
« Je suis loin d'avoir terminé mon apprentissage, mais pour devenir aussi fort que maître Fratley, ou encore dame Freyja, il faut suivre leurs traces. Tous deux ont parcouru le monde et s'ils sont devenus aussi forts, c'est parce qu'ils ont préféré découvrir les choses d'eux-mêmes plutôt que d'attendre que tout leur tombe tout cuit dans la bouche. » On pouvait déceler une certaine admiration dans les propos du jeune homme, quelque chose qui laissait penser qu'il voulait avant tout respecter les principes des enseignements qu'il avait reçus. Noah s'arrêta un bref instant, dévisageant son compagnon un bref instant. Le jeune homme ne le connaissait absolument pas et n'avait jamais entendu parler de lui et cela attirait sa curiosité. « Dis-moi Fritz, pourquoi tu as voulu devenir un chevalier ? » D'une certaine façon, cela lui permettait de savoir exactement avec qui il ferait route jusque Tréno. La grotte dans laquelle il avançait, un peu au hasard, laissait se réverbérer l'écho de ses mots contre les parois rocheuses.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Lun 15 Juil 2013 - 15:16

PNJ
Quel sale petit morveux. Enfin, au moins il avait répondu à sa question, et le pire, c'est qu'elle était pertinente! En savoir plus sur les chimères, le concernant, il était bien content d'apprendre qu'elles n'existaient plus depuis la fusion des mondes, du moins, c'était ce qu'on lui avait dit. Le regard du rat s'assombrit, mais il ne répondit pas aux réflexions du gosse.

Il avait raison sur un point, Maître Fratley et Dame Freyja étaient devenus plus puissants en voyageant un peu partout dans le monde, et désormais, ce même monde était plus vaste que jamais avec ces nouveaux continents qui s'étaient rapprochés autour de Héra. Ils arrivaient à l'entrée de la grotte et au moment où le rat commençait à poser sa main sur la pierre, le garnement posa à son tour une question un peu personnelle. Se murant dans le silence dans un premier temps, il jugeait qu'il ne serait pas très correct de sa part de ne pas répondre alors que lui l'avait fait un peu avant.


«Je n'ai pas grandi à Bloumecia. Je viens de Clayra...» il ignorait si l'enfant avait appris l'histoire de sa ville ou non, peut être qu'il ne savait même pas de quoi il était en train de parler, mais il poursuivit «j'avais été évacué peu avant que la Reine Branet ne lance Odin sur l'arbre sacré et détruise tout ce que je chérissais.»

Inutile de dire que cela ne faisait donc pas si longtemps que ça que le jeune rat suivait l'entraînement de Maître Fratley, surtout que celui-ci était justement réapparu peu après ce drame.

Il s'engouffra dans la grotte, suivant le chemin qui menait aux installations de la route de la gorgone avant de reprendre

«Les habitants de Clayra ont pu se réfugier à Bloumecia après l'attaque, Clayra n'était pas un peuple de combattants, ils aspiraient seulement à la paix et leur seul but était de protéger l'arbre sacré. Mais leur savoir et leur magie n'avaient pas réussi à le protéger alors que les combattants qui étaient aux côtés de Maître Fratley et Dame Freyja avaient réussi. Alors... j'ai compris que c'était en prenant les armes qu'on pouvait protéger ce à quoi on tient, je n'ai pas réussi à protéger Clayra, mais je protégerai Bloumecia.»

Il soupira avant d'arriver au niveau des leviers, se tournant vers le garnement avec un air plutôt las
«Mais comme pour toi, Maître Fratley estime que son enseignement est terminé pour le moment, ça fait bientôt deux ans que je le suis maintenant... et je suppose que je dois aussi voir le monde de mes yeux avant de pouvoir continuer.»

Évidemment, il n'avait pas voulu mentionner qu'il avait perdu ses parents au cours de l'attaque, disons que ce détail ne regardait pas le garçon. Il désigna une plate-forme un peu plus loin du museau
«Avance. La gorgone va arriver.» il actionna deux leviers différents, l'un fit descendre de grosses fleurs jaunes dans un petit bac, et l'autre libérait le chemin pour que la gorgone arrive jusqu'à eux. Il avança jusqu'au bord, attendant que la créature arrive.

Il ne l'avait jamais vue de ses yeux, il savait juste comment utiliser les différents mécanismes, rien de plus. Elle finit par arriver, suspendue à une sorte de grosse liane solidement tressée, elle portait une nacelle de transport accrochée à son dos, bien que comme elle avait la tête en bas, ce n'était pas évident de dire si elle était "sur" ou "sous" son dos.


«Grimpe, mais reste sur tes gardes... parfois des monstres apparaissent sur la route...» il fit monter le gamin dans la nacelle, et dès que la gorgone eut fini de manger, ils se mirent en route. Le môme avait de la chance, la plate-forme de Tréno était justement dans les sous-sols du laboratoire de Maître Totto...



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Lun 15 Juil 2013 - 19:03

Noah s'en voulut d'avoir parlé des chimères et afficha une mine surprise lorsque Fritz lui annonça qu'il venait de Clayra. Il avait énormément lu sur cette ville et le pacifisme de ses habitants. La ville entourée d'un tourbillon de sable le laissait rêveur et il s'était longuement imaginé assister aux cérémonies religieuses en tant que simple spectateur. Odin et la reine Branet avaient empêché tout cela en détruisant Clayra et au fond de lui Noah ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine haine à l'égard de la chimère destructrice. Même si cette colère ne transparaissait pas sur son visage, ses poings serrés étaient une preuve suffisante. Parfois les êtres étaient tellement avides de pouvoir qu'ils allaient jusqu'à détruire de potentiels rivaux pour obtenir encore plus de puissance. Toute cette histoire n'avait été qu'une tragédie destructrice et il ne faisait aucun doute que le monde s'en souviendrait. Si ce n'était pas le cas, l'adolescent se ferait un plaisir de le rappeler à quiconque oublierait ce détail de l'histoire.

L'adolescent, toujours silencieux, avança alors lorsque son compagnon lui en donna l'ordre. Il avait l'air curieux de ce qui allait se passer et son regard se porta instinctivement sur Fritz. Le garnement l'observa toucher à des leviers, faisant ainsi descendre un bac contenant des fleurs. Un bruit sourd se fit alors entendre, sans que le jeune garçon ne comprenne réellement ce qu'il se passait. La gorgone arrivait déjà avec une nacelle spécialement conçue pour transporter des passagers. Noah avait longuement cru qu'il devrait chevaucher cette créature inconnue, mais ce n'était pas le cas. Il aurait pu être déçu, lui qui aurait aimé tester ses aptitudes dans ce domaine, mais il semblait plutôt satisfait. Au fond, le garnement était persuadé qu'il aurait d'autres occasions. Fritz lui conseilla de grimper, mais de prendre garde car des monstres pouvaient apparaître sur la route et perturber la gorgone. Il avait été informé de ce léger détail, mais il était certain qu'il ne laisserait rien freine son voyage.

Son compagnon l'aida à monter et Noah ne put s'empêcher de lui sourire en lui tendant la main pour l'aider à monter à son tour. L'animal se mit alors en route, berçant la nacelle de quelques turbulences qui auraient pu donner le mal des transports à l'adolescent. Le génie se dit qu'il avait bien fait de ne pas manger avant de prendre la route, auquel cas il aurait rendu son repas à la nature. Tout en regardant droit devant lui, il se mit à siffloter durant quelques secondes avant de prendre la parole.
« Le peuple de Clayra devait être particulièrement accueillant, j'aurais vraiment aimé pouvoir la visiter. » On ressentait une certaine déception et de la sincérité dans sa voix. Il se laissa alors tomber sur les fesses, s'asseyant dans la nacelle avec une certaine tranquillité. Même s'il pouvait paraître insouciant, le jeune garçon aux cheveux blancs gardait ses sens en éveil, à l’affût du moindre danger. Il n'était pas question de risquer la vie de son camarade et la sienne.

« Je ne comprends pas... Il y a assez de chevaliers pour protéger Bloumécia et le monde semble en paix. Pourquoi personne ne pense à reconstruire Clayra ? Certes la ville sera sûrement différente maintenant que l'arbre n'est plus, mais l'espoir d'un avenir meilleur subsiste lui. Laisser un tel endroit en ruine ne fait pas honneur à la mémoire de vos ancêtres et à ceux qui ont péri lors de l'attaque de la chimère. Tu ne devrais pas te blâmer de n'avoir pu protéger ta ville natale, arrêter une créature chimérique sans faire appel à une autre de ces bêtes doit être impossible... Surtout pour des personnes qui n'étaient pas prêtes à affronter cette catastrophe. Tout serait sûrement différent aujourd'hui ! » Noah semblait enthousiaste malgré sa rancœur envers l'ancienne reine d'Alexandrie. Au fond, l'adolescent était certain que les chimères n'existaient pas dans le but de détruire et ceux qui les utilisaient à mauvais escient finiraient par subir leur courroux. Après tout, Bahamut avait fini par tuer cette ignoble femme, même si pour cela il avait été utilisé par un être encore plus ignoble qu'elle.

« Tu dois porter une certaine haine à l'égard des invocations aujourd'hui, mais lorsque j'aurais retrouvé le roi des dragons, j'irais chercher les artisans de tous les continents et je les emmènerai à Clayra. En l'honneur du peuple de Bloumécia qui m'a accueilli comme un frère, je ferai reconstruire ta ville natale... C'est une promesse Fritz. Je ne sais pas encore quand prendra fin ma quête, mais lorsqu'elle sera terminée... Je vouerai corps et âme à la reconstruction de Clayra ! » Les paroles du jeune garçon pouvaient paraître utopiques, mais il les pensait sincèrement. Sans réellement s'en rendre compte, il venait de donner le but de sa quête à un inconnu. Malgré cela, il semblait confiant. Noah tendit la main à Fritz, attendant que celui-ci la serre, en gage de promesse solennelle. La gorgone poursuivait son avancée frénétique jusque Tréno tandis que Noah se contentait de sourire bêtement en regardant son compagnon de route.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Lun 15 Juil 2013 - 22:44

PNJ
Il était temps de se mettre en route. Si Noah avait espéré chevaucher une gorgone, il aurait fallut qu'il rejoigne la route des fossiles qui n'était pas encore totalement aménagée, et où certains passages nécessitaient encore ce système de transport.

La discussion ne lui plaisait pas vraiment, parler de Clayra n'était pas du tout sa tasse de thé, surtout que le jeune garçon commençait à raconter des choses qui le dépassaient totalement, et alors qu'il jurait de pouvoir rebâtir Clayra, le rat détourna les yeux et vint repousser la main qu'il lui tendait.

«Tu es jeune et naïf, mais surtout tu ne sais rien... tu as simplement lu trois livres qui t'ont parlé de mon peuple et tu crois nous connaître.»

Il regardait le chemin qui se dessinait devant eux, obscur, de la pierre à l'infini et seulement les ténèbres pour décor. Pour le moment c'était calme, et c'était tant mieux. Le célèbre Larvalar ne se présenterait pas à eux aujourd'hui, et c'était tant mieux car ils n'avaient pas du tout le niveau nécessaire pour affronter une telle créature. Il se tourna de nouveau vers l'enfant, il savait que celui-ci ne pensait pas à mal dans sa déclaration, mais parler de sa ville natale ne lui rappelait jamais de bons souvenirs.

«Sans l'arbre sacré, il ne sert à rien de rebâtir Clayra. Nous sommes très heureux de vivre à Bloumecia désormais, c'est notre ville, notre nouveau foyer.» il détourna de nouveau les yeux avant de croiser les bras, affichant un air un peu las «mais... c'est... gentil d'y avoir pensé. Crois moi que j'ai eu la même idée au début quand je suis arrivé à Bloumecia, mais maintenant... ça va.»

À quoi bon bâtir une nouvelle ville finalement? Ils étaient très bien dans la cité de la pluie, même s'il aurait préféré vivre au soleil comme autrefois. Malgré tout, personne ne s'était plaint du climat de Bloumecia et ils étaient heureux dans cette ville qui les avait accueillis sans que personne ne leur demande rien en retour.

Le roulement de la nacelle avait quelque chose de somnolent, mais il n'avait pas envie de dormir pour autant. Ils en auraient pour deux ou trois heures tout de même avant de rejoindre Tréno qui était à l'autre bout du continent de la brume.
Un certain silence pesait encore, et Fritz soupira avant de lever les yeux vers le jeune garçon


«Pourquoi Bahamut? C'est bien lui que tu cherches non? Il a pourtant semé bien des malheurs sur ce monde! Il a attaqué Alexandrie, l'Ifa, on raconte même qu'il était à l'origine de la destruction de Madahine Salee, le village des invokeurs!» bon, ce dernier point n'était qu'une légende, personne ne savait vraiment ce qui avait détruit Alexandrie à part peut être certaines personnes de Terra via les agissements de Garland. Mais mine de rien, on pouvait clairement lire dans les yeux du jeune rat qu'il vouait une haine farouche autant à Bahamut qu'à toutes les autres chimères, à ses yeux, peu importe qui possédait les fameuses gemmes pour les appeler, elles n'avaient été créées que pour détruire et rien d'autres! Comme les magies noires, elles étaient des armes, un point c'est tout.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Mar 16 Juil 2013 - 2:32

Noah serra alors son poing lorsque Fritz la repoussa. S'il n'avait pas eu un immense respect pour maître Fratley, il ne faisait aucun doute que le rat face à lui l'aurait reçu en pleine figure. Le garnement avait fini par ne pas apprécier cette attitude qu'il trouvait trop défaitiste. Les paroles de son camarade le poignardèrent en plein cœur, à tel point que Noah en eut la nausée. Fritz le jugeait bien trop vite et il en vint à se dire qu'avec ce refus, il ne lui demanderait même pas de l'aider à rassembler des artisans. Noah avait beau être jeune, il était pleinement conscient que quoi qu'en penserait le rat, il ferait de son mieux pour honorer Clayra. Blessé dans son ego, le jeune garçon aux cheveux blancs fixait son compagnon de route avec un regard qui démontrait une certaine colère. Il ne put s'empêcher de rétorquer sur un ton qui se voulait volontaire froid et boudeur. « Et toi tu es trop vieux pour que ton cœur soit empli d'espoir ! »

Il avait ponctué sa phrase d'un « Pfff » qui montrait un certain mépris vis-à-vis des propos de son comparse. Le génie n'en dirait pas plus à ce sujet, même s'il ne s'était pas contenté de lire trois malheureux livres pour connaître les us et coutumes des rats. Si Fritz n'en savait rien, Noah n'allait pas se défendre et démentir en disant qu'il avait été jusqu'à apprendre la danse rituelle censée renforcer la tempête de sable autour de Clayra. Il estimait inutile d'étaler ses connaissances alors qu'il était certain que le rat ne le prendrait pas au sérieux. Fritz était probablement de ceux qui considéraient les humains comme des personnes incapables de comprendre son peuple. Les ténèbres les enveloppaient tous deux et s'il y avait une chose que le jeune homme n'appréciait pas, c'était ces mêmes ténèbres. Il ne se sentait jamais vraiment à l'aise lorsqu'il n'y avait pas de lumière.

Instinctivement il porta la main à sa ceinture, vérifiant que sa javeline était toujours là. Lorsqu'il fut assuré que c'était bien le cas, il croisa les bras devant lui et attendit en silence. Le jeune garçon et le rat allaient encore en avoir pour pas mal de temps. Même si dans un premier temps il avait littéralement décidé de ne plus répondre à Fritz, trouvant ses paroles trop pessimistes lorsqu'il s'agissait de Clayra et trop offensant à propos de Bahamut et des chimères en général. Puis finalement, ses lèvres s'étirèrent en un sourire. Malgré l'absence de lumière, il n'était pas difficile de remarquer une rangée de dents pointues. Peu à peu un petit rire moqueur se fit entendre.
« Tu ne devrais pas parler ainsi de Bahamut... Tu devrais respecter un peu plus les chimères Fritz, même si l'une d'entre elles a détruit ta ville natale. » De ce que le garnement savait, sur Dol les créatures chimériques acceptaient de prêter leur force aux êtres capables de les soumettre.

Lorsqu'il s'agissait de celles que l'on trouvait sur Héra, elles étaient différentes puisqu'elles ne se soumettaient qu'aux invokeurs. Ces êtres avaient vécu sur Madahine Salee avant que la ville ne soit mystérieusement détruite. Aujourd'hui il n'en restait que deux, l'une était princesse et l'autre était reine. Pour le reste, tout lui paraissait encore flou et il devait en apprendre plus. Il s'agissait de l'une des raisons de son voyage. Le génie savait toutefois que la reine Branet était responsable de l'invocation d'Odin à Clayra tandis que Bahamut avait attaqué l'Ifa et Alexandrie et qu'il était sous le contrôle d'un homme égoïste et mauvais. Selon lui, les chimères n'étaient donc pas réellement responsables de leurs actes, puisqu'elles étaient privées de leur liberté. Le garnement pensa alors qu'il devait alors répondre à la question que lui avait posé son camarade. Il trouvait le silence bien trop pesant.

« Il représente mon dernier souvenir. La seule chose qui me rattache à mon existence passée. Tout ce que je suis aujourd'hui est basé sur ce qu'il me reste, un simple rêve. » Noah semblait nostalgique en évoquant ce songe. Depuis qu'il était arrivé sur Héra il avait entendu beaucoup de mal à propos du roi des dragons. Malgré cela, l'adolescent s'accrochait à ce souvenir et ne permettait pas aux autres de salir la seule chose qui le rattachait à son passé. Depuis qu'il était sur Héra, Noah avait l'impression qu'il ne pourrait pas garder ses secrets bien longtemps. Ses professeurs s'étaient déjà montrés perspicaces à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Mar 16 Juil 2013 - 9:19

PNJ
N'importe qui aurait jugé que la réplique de Noah était bien méritée, mais ce n'était pas le cas de Fritz qui sentait déjà que cette mission était une mauvaise idée. Son amertume envers les humains était grande, il ne les aimait pas, et heureusement que le gamin ne lui avait pas dit avoir été jusqu'à apprendre la danse sacrée de Clayra car il aurait trouvé cela limite insultant voire blasphématoire. Il était ainsi, c'était des humains qui avaient attaqués sa ville natale, avec ces fichus mages noirs qui avaient tué sa famille, il aurait toujours du mal à leur pardonner, malgré les efforts de Maître Fratley à ce sujet.

C'est surement la raison pour laquelle il l'avait incité à prendre cette mission. Apprendre que tous les humains ne sont pas mauvais, et que les chimères ne sont pas forcément responsables des malheurs de leur monde. La rumeur selon laquelle il y aurait désormais des cristaux éparpillés dans le nouveau monde et qui pouvaient exaucer des vœux était parvenue à ses longues oreilles, et inutile de dire qu'il aurait bien aimé les trouver afin de ramener ses parents à la vie. Mais cette tâche était sûrement bien trop ardue pour le jeune rat qu'il était.

Finalement, il brisa de nouveau le silence, cherchant à en apprendre plus sur cette volonté ridicule de trouver Bahamut. Peu lui importait qui maniait la chimère, même lorsqu'elle était dans les mains de Grenat di Alexandros, ne s'en servait-elle pas afin de vaincre les monstres sur son chemin? À quel moment cette chimère a t'elle montré un autre but que celui de détruire ce qui se trouvait sur le passage de son invokeur? Il n'avait aucun intérêt à respecter une telle chose, aussi il fit juste une moue désapprobatrice face à la réaction du gamin qui osait lui demander de les respecter.


«Cite moi un seul cas où une chimère a protégé au lieu de détruire, et je changerai peut être d'avis» évidemment, il y en avait, rien que le cas d'Alexandre qui avait déployé ses ailes pour protéger le château d'Alexandrie et sa reine face aux assauts de Bahamut, mais c'était le genre de choses qu'il avait préféré occulté, ou peut être simplement qu'il n'avait jamais voulu y croire. En tout cas, le gamin s'ouvrait un peu plus déjà, et expliquait la raison de cette volonté presque maladive de retrouver le roi des dragons...

Soupirant alors, Fritz se souvint qu'on lui avait dit que le gosse était amnésique et qu'il cherchait donc son passé... baissant la tête, il se sentait tout de même un peu honteux de lui avoir parlé ainsi

«Désolé...» il se tourna alors vers lui en essayant de prendre tout de même un air compatissant «tu sais que le meilleur endroit où l'on trouvait les gemmes d'invocation autrefois, c'était l'Ifa? Je crains que si tu veux en apprendre plus sur Bahamut, il te faudra surtout aller soit là bas, soit à Madahine Salee...»

Même s'il était possible que Maître Totto puisse leur en apprendre davantage aussi, après tout, cet homme était un savant et il savait tellement de choses! Il se tourna vers les ténèbres afin de regarder le chemin qui se dévoilait à eux, puis il s'accrocha à la nacelle pour tendre le bras
«On arrive à un premier croisement... je suppose que tu n'as pas envie d'aller à Lindblum maintenant?» hop! Il tendit le bras et actionna un lever qui activa une chute d'eau sur l'un des embranchements, et au lieu de filer vers l'Est - avant la fusion, c'était le Sud - ils allaient poursuivre vers le Nord pour passer sous le plateau de Dali et ainsi espérer rejoindre Tréno.

«On aura bientôt un autre embranchement, mais celui-ci, normalement est déjà activé pour nous empêcher de rejoindre Alexandrie.» enfin il faut voir, tout dépendra de si quelqu'un a emprunté cette route récemment.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Mar 16 Juil 2013 - 21:38

Plus le temps passait et plus Noah se disait qu'il aurait finalement mieux fait de n'en faire qu'à sa tête et de partir sans écouter les conseils de ses maîtres. Il se serait évité la peine de ces discussions houleuses qui finissaient par le rendre las. Le garnement avait l'impression d'être traité comme un vulgaire gamin stupide et crédule. Fritz semblait vouloir lui faire la leçon en permanence et le reprenait sur tout ce qu'il pouvait énoncer. Le génie aurait vite fait de semer le rat dans Tréno et de reprendre sa liberté. Le jeune garçon aux cheveux blancs se demanda un bref moment quelle aurait été la réaction de maître Fratley s'il avait été là. Néanmoins, au fond de lui il ressentait quelque chose, un sentiment qu'il ne pouvait s'empêcher d'exprimer clairement. « Il n'est jamais question de destruction lorsque l'on parle des chimères... Ces créatures ont toujours eu pour but de protéger, peu importe de quoi il s'agit... Malheureusement, des êtres supposés intelligents en ont fait des instruments de guerre... Des armes. »

Le génie parlait évidemment de l'homme et de ses envies permanentes de conquête et de domination.
« Maintenant Fritz, j'aimerais que tu imagines quelque chose. Pense un instant que tu es l'esclave d'un homme aux ambitions démesurées qui pense que la fin justifie les moyens. Tu ne peux te rebeller et malgré ta puissance, tu es obligé de servir... Peu importe tes désirs, peu importe ta volonté. » À la suite de cela, il laissa de nouveau le silence s'installer. Il n'hésitait pas à pouffer de temps à autre, essayant avant tout de mettre son compagnon de route mal à l'aise. Malgré ses excuses, Noah avait du mal à comprendre les sentiments de son interlocuteur. L'adolescent pouvait comprendre la tristesse de son camarade, mais sa haine lui semblait insensée. Pour que son camarade comprenne, il lui faudrait rencontrer un invokeur, une personne qui avait eu un lien étroit avec les chimères. Le garnement savait que l'Ifa et Madahine Salee étaient aujourd'hui des lieux en ruine, pourtant il était certain que Fritz avait raison sur ce point. Noah finirait pas n'avoir d'autres choix que de se rendre là-bas.

Il observait alors Fritz actionner le levier avec un certain intérêt, tout en écoutant ses paroles. Le jeune garçon aux cheveux blancs fit un signe de tête de droite à gauche, signifiant qu'il ne voulait pas aller à Lindblum. Alors comme ça, ils avaient encore le choix entre Alexandrie et Tréno ? Les plans venaient de changer. Sans prévenir son partenaire, Noah actionnerait sûrement le levier lorsque la nacelle passerait à proximité. Le garnement allait traîner son camarade jusque l'une des deux invokeuses encore en vie, de toute façon il avait prévu d'essayer d'obtenir une entrevue avec la reine d'Alexandrie. Maître Totto avait un savoir  incroyable sur ce monde, mais Noah s'en passerait finalement pour aller à l'essentiel. Surtout si cela pouvait faire cesser les préjugés de son camarade. Concentré sur cette tâche, il essayait de voir un quelconque levier dans la pénombre afin de débloquer la route vers le royaume d'Alexandrie. Le jeune garçon ne savait pas réellement comment le prendrait son camarade, en réalité il s'en moquait totalement.
« Moi aussi je suis... Désolé. »

Même s'il avait voulu se débarrasser de Fritz au plus vite, il estimait que le rat devait venir avec lui à Alexandrie pour cette rencontre. Noah ne pouvait laisser quelqu'un être rongé par la haine, car ce sentiment là n'apportait jamais rien de bon. Le génie ne pouvait les choses ainsi sous peine d'être empli de remords tout au long de son voyage. Il allait aider son comparse à ouvrir les yeux, même si cela signifiait qu'il devait lui forcer la main auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Mer 17 Juil 2013 - 12:06

PNJ
Totalement inconscient du changement de programme de son jeune compagnon de route, Fritz avait le regard un peu perdu dans le vide, réfléchissant à ce qu'il avait pu lui dire un peu plus tôt. Le fait était que même dans de bonnes mains, même afin de combattre pour des causes justes, il ne voyait les chimères que comme des armes et rien de plus. Mais il était évident que les paroles du gosse le faisaient réfléchir, et même s'il ne répondait pas, cela n'empêchait pas qu'il avait plus ou moins semé le trouble en lui.

Les bras croisés, la tête basse, il réfléchissait encore, se demandant ce qu'il aurait fait s'il était dans la situation que venait de lui citer le gamin, puis finalement il hocha la tête de gauche à droite, il ne saurait jamais se mettre dans ce genre de situation, surtout qu'il jugeait un peu grotesque qu'une entité soit disant supérieure comme une chimère puisse être ainsi totalement sous le contrôle de quelqu'un! Surtout que bon, ne disait-on pas que seuls les invokeurs pouvaient les appeler? Dans ce cas, pourquoi la Reine Branet et Kuja avaient pu faire appel à ces entités hein?

Il soupira en regardant à nouveau le chemin, se perdant encore un peu dans ses pensées

«On arrive bientôt au croisement vers Alexandrie. Mais le levier semble être déjà dans la bonne direction, je vois la chute d'eau qui barre la route vers la capitale...» en actionnant le levier que l'on voyait nettement à présent, on pourrait alors changer la cascade pour barrer la route vers Tréno.

Alors qu'il continuait de regarder droit devant, il sentit la nacelle bouger et en se tournant vers le gosse, il le vit se pencher pour attraper rapidement le levier et l'actionner de telle sorte que la gorgone prit finalement le chemin de gauche en direction d'Alexandrie! La stupeur se lisait nettement sur les traits du jeune rat qui s'était levé pour regarder l'enfant d'un air éberlué!

«Mais qu'est-ce qui t'a pris??? Je t'ai dit que le levier était dans la bonne direction! On va vers Alexandrie maintenant!!»

Évidemment, il ignorait que le gosse avait changé ses plans en cours de route, mais il avait intérêt à lui fournir une bonne explication tout de même!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Mer 17 Juil 2013 - 18:43

Comme il s'y était attendu, Fritz avait montré une certaine surprise quant à ce changement soudain de direction. Le garnement semblait plutôt fier de lui et affichait un sourire radieux tout en regardant le rat. Il attendit quelques secondes, réfléchissant un bref instant afin de savoir ce qu'il allait bien pouvoir donner comme explication. Il ne comptait pas vraiment dire la vérité à son compagnon de route, le chevalier-dragon finirait bien par comprendre de lui-même de toute façon. « Euh... Je... Voulais essayer... En route pour Alexandrie !! » En cet instant, Noah paraissait être un enfant comme les autres, un peu insouciant et difficilement gérable. Pour l'adolescent, il ne faisait aucun doute que Fritz n'apprécierait pas particulièrement cette explication qui n'en était pas vraiment une. Le garnement se contentait alors de sourire bêtement, espérant que son attitude ne rende pas son camarade totalement fou.

« Elle est plutôt réactive ! » Il montrait la créature au dessus de leurs tête du bout de l'index. Le jeune garçon aux cheveux blancs ignorait qui était à l'origine de ces galeries et  comment lui était venu l'idée d'utiliser les gorgones, mais il trouvait cela très ingénieux. Noah avait tout de même l'impression que le chemin serait plus long qu'il ne l'avait estimé auparavant. Le génie ignorait depuis combien de temps ils avaient commencé leur voyage, néanmoins son estomac commençait à faire des siennes. Malgré l'obscurité, il fouilla son sac et en ressortit le poisson aux amandes, enveloppé dans un linge propre. Il déposa tout d'abord le sac sur le sol de la nacelle avant d'y mettre le linge contenant la nourriture. D'un geste rapide de la main il en proposa à son camarade avant d'en prendre une bouchée. Après un petit bruit de contentement, signe qu'il le trouvait parfaitement à son goût, il s'adossa à la nacelle et attendit un peu.

« Si tu t'inquiètes pour ton retour à Bloumécia, je suppose que tu pourras toujours rentrer plus tard ! » Pour le moment, Noah avait décidé de prendre Fritz en otage. Il voulait le forcer à le suivre, au moins jusqu'à son départ d'Alexandrie. Le garnement ne savait pas encore combien de temps cela prendrait, mais il savait que son comparse le quitterait. Pour l'instant il contait bien le garder contre son grès et l'emmener jusqu'à l'une des invokeuses. Le jeune garçon savait pourtant qu'il serait incapable de garder Fritz à ses côtés si celui-ci désirait partir. « Pour le moment tu n'as pas de questions à te poser, fais moi confiance et fais confiance à notre maître ! » Il s'agissait là d'une façon de faire comprendre au rat qu'il ne comptait rien faire d'inconsidéré et qu'il ne mettrait pas sa vie en danger. Noah s'était honteusement servi de son maître pour tenter d'arriver à ses fins, il se blâma intérieurement pour ce manque de respect.

L'adolescent prit un nouveau morceau de chair et le dégusta avec un certain plaisir. Il n'en mangerait pas plus, ne voulant pas être malade à cause des mouvements répétés de la nacelle. Malgré les ténèbres, Noah se sentait un peu rassuré. Pour le moment ils avaient été épargnés par les monstres. À vrai dire, le génie s'était lentement acclimaté à l'obscurité et avait fini par ne plus vraiment se rendre compte de la situation dans laquelle il se trouvait. Pour cela, il aurait dû remercier son compagnon de voyage, mais il s'en garda bien.
« Tu as appris beaucoup de choses auprès de maître Fratley ? » Le garnement avait toujours été curieux de savoir de quelle façon son professeur avait enseigné à ses autres élèves. Il ne cherchait en rien à savoir s'il était privilégié, il s'agissait plutôt d'un moyen de comparaison. Sans réellement le remarquer il avait littéralement changé de sujet pour passer à autre chose. Inconsciemment, Noah voulait sûrement influencer Fritz à en faire de même.

De temps à autre, il regardait au loin, essayant d’apercevoir une quelconque lumière. Pourtant il ne voyait rien de cela. Malgré cela, Noah était bien content de pouvoir rejoindre sa destination de cette façon. Il avait compris à quel point le monde pouvait être immense et dangereux. Cette fois-ci, au moins, il n'était ni seul ni forcé de marcher. L'adolescent souriait, essayant de profiter de ce moment de bonheur éphémère. Sa quête n'en était qu'à ses prémices, pourtant il ne pouvait s'empêcher de penser à l'avenir. Tout serait-il aussi calme ? Il l'ignorait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Mer 17 Juil 2013 - 23:33

============================
Noah passe au niveau 2
Gains: +300 gils
============================
PNJ
Non mais vraiment! Quel sale gosse... mais bon, ils ne pouvaient plus faire demi-tour à présent mais Fritz avait le sentiment que ce n'était pas vraiment un accident. Le regard de l'enfant paraissait trop innocent pour être réel! On lui avait dit qu'il était intelligent, très intelligent, bien plus qu'il ne le serait jamais, et c'est pourquoi il avait un peu l'impression qu'il allait se moquer de lui tôt ou tard.

Croisant les bras, il affichait un air boudeur tout en regardant l'enfant de haut en bas

«Je ne m'inquiète pas pour mon retour. Je n'ai pas l'intention de rentrer tout de suite de toute manière, mais je n'aime pas qu'on se moque de moi...»

Il s'assit à nouveau sur son siège, maintenant, il ne restait plus qu'à attendre d'arriver à Alexandrie. Ce serait plus long, c'est sur, mais de toute manière, la zone était calme et les monstres se tenaient tranquilles. La plupart du temps, la gorgone fait fuir les autres, exceptés son propre prédateur, le Larvalar.

Le garçon commença à sortir à manger, mais lui n'avait pas faim, et il avait également prévu à manger pour lui, même si c'était que des pommes. Il regardait à peine le plat de poisson même s'il reconnaissait la recette, dame Freyja était une bonne cuisinière, c'était bien connu.

Il lui demanda alors s'il avait beaucoup appris auprès de Maître Fratley, et le jeune rat haussa simplement des épaules avant de finalement prendre une pomme dans son sac pour y croquer dedans

«Il m'a appris à sauter. Très haut. Et également une technique pour me soigner, ça peut toujours servir qu'il m'a dit. Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai pu maîtriser...» il leva les yeux vers le jeune homme, comme s'il espérait savoir s'il avait fait mieux que lui ou non.

Croquant une nouvelle fois dans sa pomme, il attendit quelques secondes avant de reprendre

«On dit que tu es intelligent. Que tu as appris plus vite que n'importe qui la théorie sur les techniques des chevaliers dragons. Certains disent que la seule raison pour laquelle tu n'es pas devenu aussi fort que Maître Fratley, c'est parce que tu es humain.»

Une fois de plus, des rumeurs, aussi stupides soient-elles, mais les disciples de Maître Fratley n'étaient pas si nombreux que ça, et le voir entraîner un humain était encore plus surprenant si bien que les rumeurs avaient vite grimpé comme quoi ce garçon était exceptionnel!

Il continua de croquer dans sa pomme jusqu'à jeter le trognon dans le vide, il n'y avait plus de brume à présent mais l'on ne voyait pas le sol pour autant. Il se tourna vers le gamin histoire de voir sa réaction face aux rumeurs qui couraient sur lui, et puis au moins, ça faisait passer le temps!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Jeu 18 Juil 2013 - 12:11

Fritz n'avait pas vraiment apprécié la petite plaisanterie. Noah ne sembla pas surpris et ne s'excusa pas. Cette plaisanterie était une façon de faire passer le temps, il voulait s'amuser un peu. Son camarade avait décidé de voyager, lui aussi ? Noah pensa qu'il s'agissait d'une bonne chose, il pourrait voir de ces propres yeux que le monde n'était pas aussi cruel qu'il pouvait le croire. L'adolescent comprenait doucement pourquoi son professeur avait dit à son compagnon de route de l'accompagner, maître Fratley voulait que ses élèves apprennent par eux-mêmes. D'une certaine façon cela paraissait logique pour le garnement. Il se détourna alors de ses pensées, écoutant d'une oreille attentive les propos de son interlocuteur. Le professeur avait appris au rat à sauter, mais aussi à se guérir. Noah devait avouer que cela devait être pratique, mais son maître n'avait pas jugé bon de lui apprendre ce type de magie. Dame Freyja elle-même avait tenté d'expliquer les principes de la magie de soin au jeune adolescent, mais celui-ci ne semblait pas particulièrement intrigué par ce type de pouvoir, pas pour le moment en tout cas.

Pour dire vrai, Noah n'avait appris qu'une seule vraie compétence et il s'agissait du saut. Pour le reste, il s'agissait particulièrement de théorie à propos de l'utilisation de sorts magiques. Même s'il n'en avait rien dit, le garnement avait appris une magie en solitaire en se servant des théories et des explications du maître et de sa compagne. Le jeune garçon commença à envelopper le poisson dans le linge avant de le ranger dans le sac. Fritz commença alors à parler des rumeurs qui circulaient à Bloumécia à propos du génie. Il éclata  de rire, trouvant cela franchement idiot. Au fond il avait toujours su que les rats parlaient de lui. L'adolescent voyait là une forme d'éloge à son égard et il n'appréciait pas particulièrement, d'autant plus qu'il estimait cela trop gros pour lui-même. Le garnement avait eu l'impression d'avoir un énorme poids sur les épaules. Maître Fratley n'avait jamais rien attendu de Noah et n'avait jamais fondé aucun espoir en lui. C'est ce qui lui avait permis de progresser en s'amusant.


Il avait l'impression que les habitants de Bloumécia l'imaginaient bien plus fort qu'il ne l'était. « Un jour peut-être deviendrais-je plus fort que maître Fratley ou encore dame Freyja ? Toi aussi Fritz! » Le garnement leva le pouce en faisant un clin d’œil à son camarade. Après un court silence il poursuivit sur un ton un peu moins enthousiaste. « Notre professeur m'a appris à sauter, il m'a expliqué les bases de la magie et... m'a longuement parlé de la philosophie des chevaliers-dragons de Bloumécia. Sa dame quant a elle a fait de son mieux pour m'apprendre tout ce qu'il y avait à savoir sur la culture de ton peuple. » Aussi étrange que cela pouvait paraître, il apparaissait clairement que Noah ne s'était pas tourné vers l'apprentissage du combat mais vers quelque chose de plus spirituel. « Excepté le saut, je ne sais rien d'aussi inutile que des théories. On ne devient pas un chevalier-dragon avec des théories, on ne devient pas un combattant en lisant des livres. »

Comme Fritz pouvait le remarquer, l'adolescent avait formé son esprit avant de former son corps. Actuellement il faisait sûrement un meilleur stratège et semblait peu versé dans les arts du combat. Il avait évidemment appris à manier une lance, il s'était aussi battu à l'aide de ses poings, mais le garnement était encore en apprentissage. Noah avait décidé de suivre cette voie par lui-même, en poursuivant sa quête. « Le maître a accepté de m’entraîner parce que je n'ai eu de cesse de le suivre et de l'implorer. » Cela s'était réellement passé ainsi, le jeune garçon avait fait preuve de ténacité et il s'agissait là d'une qualité que Fratley semblait avoir appréciée chez lui. Lorsque Noah avait quelque chose en tête, il n'abandonnait pas jusqu'à atteindre son but. D'une certaine façon, il sentait bien que c'était ainsi qu'il progresserait. Voilà qui réglait le sujet des rumeurs, tout du moins à ses yeux. Le garnement était peut-être intelligent, pourtant il gardait la tête sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Jeu 18 Juil 2013 - 15:52

PNJ
Les rumeurs semblaient faire rire le jeune garçon, et Fritz ne sut pas s'il s'agissait là d'arrogance ou bien s'il jugeait simplement ces ragots absurdes. Dans un premier temps, il avait donc simplement froncé les sourcils, Mais rapidement, il semblait évident que l'enfant se moquait simplement de lui-même, jugeant qu'il était absurde qu'un enfant tel que lui ne puisse qu'égaler Maître Fratley, et qu'au final, il ne connaissait que la théorie.

Ramenant une main sous son menton, le jeune rat avait l'impression d'être radicalement à l'opposé de l'enfant, car le concernant, il n'avait jamais vraiment aimé les livres et avait toujours souhaité passer directement à la pratique, jugeant que la théorie ne servait à rien finalement.

D'ailleurs, le génie en rajoutait une couche puisqu'il mentionna que si Maître Fraltey avait bien voulu de lui comme disciple, c'était uniquement à cause de son insistance répétée au point que cela en devenait du harcèlement, ce qui ne manqua pas de faire sourire le jeune rat qui hocha de la tête pour approuver

«Moi aussi j'ai du le harceler pour qu'il me prenne comme disciple. Je suppose que c'est sa façon de s'assurer de notre détermination.»

Il y eut alors de drôles de bruits et c'est alors qu'un gobelin débarqua sans prévenir en plein dans la nacelle! Certes, ça ne semblait pas déranger la gorgone qui continuait d'avancer comme si de rien n'était, mais pour les deux jeunes combattants, ce n'était pas très agréable, surtout que la distance était trop court pour qu'ils puissent sortir leurs lances!

Aussi Fritz se leva rapidement et d'un geste rapide, faucha le gobelin à l'aide d'un coup de pied bien placé, déjà la créature perdait l'équilibre et il ne restait plus qu'à le jeter hors de la nacelle, mais tant qu'à faire, autant le dépouiller avant!


«Vérifie s'il n'a pas des gils sur lui, ces monstres sont des voleurs!» tant qu'à faire, ça leur ferait toujours un peu d'argent pour pouvoir dormir tranquillement à Alexandrie tant qu'à faire!

Spoiler:
 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Jeu 18 Juil 2013 - 19:13

Des bruits étranges semblaient venir de tous les coins de la grotte quand soudain, un gobelin fit son apparition dans la nacelle. Malgré le danger, Noah ne sembla pas réagir, laissant à Fritz le loisir de s'occuper du sale boulot. De toute façon le garnement n'avait aucune envie de se battre à mains nues contre une créature pareille et il ne pouvait en aucun cas se servir de sa lance dans un endroit aussi restreint que la nacelle. Le jeune garçon risquait en effet de blesser son compagnon de voyage et de se blesser lui-même. Dans un tel moment, on peut convenir qu'il ne s'agit pas de l'idée la plus intelligente. Le gobelin fut à peine au sol que l'adolescent se lança sur lui et commença à le fouiller, ce petit chapardeur possédait quelques gils qui serviraient sûrement aux voyageurs par la suite. Sans hésitation, le génie dépouilla le voleur et le balança par dessus la nacelle. S'il n'était pas mort, alors le garnement espérait que cela lui serve de leçon et qu'il y réfléchirait à deux fois avant de tenter cette expérience de nouveau.

Un bruit sourd, tel un choc, se fit entendre. Cela signifiait que le corps venait de toucher le sol. Noah aurait presque eu pitié du gobelin, sa situation actuelle n'avait rien d'enviable. Machinalement, l'adolescent commença à compter les gils subtilisés afin de partager avec son comparse. De cette façon, chacun obtiendrait la moitié du butin. Il espérait que cela convienne à Fritz, qui avait tout de même agi avec d'excellents réflexes de chevalier-dragon. L'adolescent aurait pu être impressionné par cette vivacité, mais il se contenta de tendre l'argent à son partenaire sans un mot. Finalement, le jeune garçon aux cheveux blancs se demanda où ils allaient arriver. Il avait entendu dire que cette route menait directement sous le château d'Alexandrie, mais était-ce vrai ? L'adolescent ne voulait en aucun cas s'attirer des ennuis en entrant ainsi dans le palais, après tout il n'y était pas invité et la garde n'apprécierait peut être pas cette intrusion.
« J'ai pensé la même chose au sujet du maître. Il nous a testés afin de savoir si nous étions dignes de suivre ses traces ou non. » Noah tentait de revenir au sujet initial, même s'il semblait s'être un peu désintéressé par cela. Ainsi il attendit quelques secondes avant de poser une autre question. « As-tu entendu parler de mauvaises personnes depuis que les mondes ont fusionné ? Certains endroits auraient-ils été attaqués? » L'adolescent s'était beaucoup tourné vers le passé afin de s'acclimater et de comprendre, toutefois le présent lui semblait encore flou. L'on pouvait se demander pourquoi il posait ces deux questions en particulier, mais il s'agissait d'une chose primordiale dont le jeune garçon devait avoir connaissance. Le génie ne pouvait commencer sa quête sans avoir connaissance des dangers qui rôdent. Même s'il ne reculait devant aucune épreuve, Noah voulait savoir où il allait mettre les pieds. Selon lui, les monstres n'étaient pas les plus dangereuses créatures qu'il pouvait croiser, pourtant il garda le silence à ce sujet pour le moment.

La gorgone avançait toujours et ne semblait pas se soucier de ce qui les entourait. Elle n'avait même pas réagi lorsque le gobelin avait tenté une attaque sur les passagers de la nacelle. Le génie savait que cette bête n'avait pas vraiment de prédateurs dans ces galeries, il n'y en avait qu'un en réalité et elle ne s'arrêterait que s'il se montrait. Noah doutait que ce soit le cas et il préférait largement que le prédateur les ignore. Pour le moment, Fritz et lui étaient incapables de le vaincre et le garnement ne comptait pas mourir aujourd'hui. Depuis l'apparition du gobelin, le jeune garçon semblait un peu plus concentré. Pour dire vrai, il gardait ses sens en alerte afin de ne pas être surpris si un autre monstre venait à apparaître subitement.
« J'espère qu'on aura le temps de faire un peu de tourisme ! J'ai envie de voir si Alexandrie est vraiment la ville dont parlent les livres ! » Le garnement voulait, lui aussi, voyager à travers la ville dans une barque et plus que tout il voulait assister à l'une de ces célèbres pièces de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Jeu 18 Juil 2013 - 20:41

PNJ
L'envie de sortir sa lance pour achever le monstre était grande, mais après l'avoir dépouillé, Noah préféra le jeter hors de la nacelle et il y eut un bruit sourd, signifiant qu'il avait atteint le sol
«Décidément, ils ne pensent qu'à voler ceux-là... pour une fois, c'est l'arroseur arrosé»

Il vit alors que Noah commençait à répartir l'argent volé, et si le rat aurait refusé en temps normal, dans la mesure où ils s'y étaient tout de même mis à deux pour dépouiller le monstre, c'était plutôt normal aussi il accepta sa part en remerciant tout de même le gamin pour son honnêteté.

Au moins, ça avait eu le mérite de mettre un peu d'ambiance, et une certaine adrénaline avait envahi le jeune rat et il affichait donc une humeur déjà plus agréable, comme si finalement cette petite altercation lui avait fait du bien!
Le silence s'installait à nouveau, bien qu'il ne dura pas très longtemps car Noah reprenait la conversation là où ils l'avaient laissée avant l'attaque, bien qu'il enchaîna surtout sur une question des plus étranges, qui surprit le jeune rat qui essayait de réfléchir avant de hocher de la tête de gauche à droite


«Honnêtement, je ne sais pas. À part l'apparition spectaculaire de Kuja au beau milieu de la place d'Alexandrie, je ne sais pas s'il y a vraiment eu des attaques pour le moment. Pourquoi?»

Mine de rien, ce n'était pas très commun comme question et le jeune rat ne savait pas quoi dire d'autre.

Levant les yeux au plafond, il se rendit compte que celui-ci avait enfin changé. C'est que le temps passait vite mine de rien à force! Mais au lieu de pierre naturelle, il s'agissait de pierre lissée et polie par la main de l'homme, signe qu'ils arrivaient aux sous-sols du château.


«On arrive, prépare toi à descendre!» dit-il d'un ton enthousiaste. Il se leva et attendit que la plate-forme menant au château se dessine, puis il sauta souplement et atterrit sur la pierre avant d'essuyer un peu sa tenue couverte de poussière. Deux gardes se tenaient là et barrèrent la route en croisant leurs hallebardes devant eux. Des brutos.

«Halte! Identifiez-vous, et signalez le motif de votre visite!» le motif de la visite? Bonne question, le jeune rat décida d'être honnête après tout
«Bonjour, je suis Fritz Draymin de Bloumecia. Nous devions nous rendre à Tréno, mais suite à un mauvais aiguillage en cours de route, nous avons bifurqué vers Alexandrie. Nous voulons juste aller nous reposer un peu avant de reprendre la route demain!»
- «D'accord, suivez-moi»


D'un hochement de tête, il approuvait alors que l'un des gardes leur faisait signe de le suivre. Ils arrivèrent directement dans les cachots, et inutile de dire que voir les cages ainsi suspendues donnait assez froid dans le dos. Mais ils ne faisaient que monter les longs escaliers le long des murs circulaires avant d'arriver dans la Tour du Nord Est. Il existait ici un passage secret menant vers la chambre de la Reine Branet, mais le garde empruntait une autre porte qui allait longer le rempart Est pour gagner la tour Sud Est.

Sur le coup, le jeune rat avait l'impression d'être dans un labyrinthe, mais finalement, ils débouchèrent sur les couloirs du château jusqu'à arriver dans le grand hall! Il y avait des gardes un peu partout, si bien que leur guide les laissa ici

«La sortie est par là. D'autres gardes pourront vous renseigner si besoin.» [i]dit-il avant de tourner les talons.

Note:
 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: L'aventure ne fait que commencer.   Ven 19 Juil 2013 - 11:45

===========================
Gains: +100 gils [Noah]
===========================

==============================
Noah et Fritz vont à Alexandrie
==============================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
L'aventure ne fait que commencer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas vraiment une aventure, juste un petit fait divers.....
» Une sacrément belle aventure : défi de l'elekk en peluche
» Si ce n'est pas déjà fait
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» Nouvelle aventure, nouveaux horizons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives