Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 On ne fait que visiter!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: On ne fait que visiter!   Sam 18 Avr - 10:45

Irvine et Reeve viennent de la TGU
=====================
Comme il s'en doutait, le passage à la TGU n'avait pas été une partie de plaisir pour Irvine. On pouvait dire qu'il était désormais plutôt abattu après avoir discuté avec Selphie de leur "situation". Au final, il n'était toujours pas plus avancé et ne savait donc toujours pas ce qu'il convenait de faire.

De son côté, Reeve avait visiblement eu quelques problèmes vu la manière précipitée avec laquelle il s'était éclipsé, et Irvine était presque sur que ce n'était pas pour laisser les deux tourtereaux discuter tranquillement hein?
Enfin, de toute manière, la jeune directrice avait laissé planer le mystère sur leur "couple" et par conséquent, le tireur était surement plus dépité que jamais. Mais au moins, ils allaient rapidement quitter cet endroit. Selphie leur mettait à disposition des jet-ski, ou plutôt des aéroglisseurs en fait, qui leur permettraient autant de surfer sur la neige que sur l'eau et donc, de rejoindre le village shumi en un rien de temps.

Les mains dans les poches, il était revenu auprès de Reeve qui s'excusait vaguement d'un contretemps, mais qui ne semblait pas spécialement enclin à en parler. Tant pis. Il alla donc vers les garages pour attendre qu'on lui apporte les aéroglisseurs, aussi finalement, il se retrouvait encore tout seul à attendre comme un con, ce qui ne faisait que le déprimer davantage puisqu'il ne pouvait que ruminer sa mauvaise humeur. Pire encore, il n'y avait que des mecs dans ce garage, donc même pas de quoi lui rendre le sourire avec la vue d'une jolie fille.

Lorsque Reeve revint, les aéroglisseurs étaient prêts. Irvine avait retiré son chapeau pour enfiler un casque de moto avec des protège-oreilles dessous, et on lui avait également fourni un vrai blouson qui protégeait bien mieux le cou, les épaules et les coudes, si bien qu'il ressemblait presque à un braqueur de banque comme ça. De même, il n'avait plus les mêmes bottes, mais une paire qui semblait presque en caoutchouc, hermétique à l'eau et au froid surement. Il donna le même équipement à Reeve pour qu'il s'habille avant de partir

«Ce serait bête de choper la crève pendant le trajet» puis il monta sur le premier aéroglisseur en attendant que l'architecte le rejoigne pour lui montrer comment ça marchait. Rien de compliqué, quand on savait conduire une moto, on savait conduire ça. Il réajusta aussi ses gants, puis la porte du garage s'ouvrit pour les laisser sortir. Il y avait un GPS sur le cadran de l'aéroglisseur, ce qui leur permettait de choisir la route la plus droite pour rejoindre d'abord l'océan. Rapidement, le jeune homme pouvait voir ses bottes être trempées par la neige, mais il n'en ressentait pas le froid ou l'humidité tant elles étaient bien étanches.

Une fois devant l'océan, il se tourna vers Reeve et releva la visière de son casque

«Tu es prêt? C'est pas tout à fait les mêmes sensations sur la neige que sur l'eau, essaie de ne pas tomber dans la mer!» il essayait de faire un peu d'humour, cette première heure passée à surfer sur la neige avait quelque peu allégé son humeur, même si elle n'était pas encore au beau fixe. Enfin, encore une heure sur l'océan, puis une bonne demi-heure dans la neige pour rejoindre le dôme et il serait au village! Encore un petit effort!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Dim 19 Avr - 2:18

ReeveAprès un rapide et dernier coup de fil à Nanaki - du moins fallait-il l'espérer - Reeve rejoignit Irvine au parking. Cependant il ne s'attendait pas à ce que son garde du corps lui demande de se couvrir encore plus chaudement qu'il ne l'était déjà.

« T'es sérieux là ? »

Un peu inquiet à l'idée que les températures soient si rudes aux alentours du village Shumi, il s'imagina un instant lui et le tireur transformés en deux statues de glace au milieu de nulle part et frissonna. Brrr... c'est qu'il fallait être motivé pour aller voir ce fameux village Shumi ! Pas contrariant pour un gil toutefois, l'architecte obtempéra docilement et enfila sa tenue complète d'homme des neiges avant de monter à bord de son véhicule. Sur le coup, il avait enfilé tellement de couche de vêtements les unes sur les autres qu'il se sentait comme un sumo maladroit avec les choses aussi petites qu'une poignée d'accélération, par exemple. Ce qui eut le mérite de le faire sourire.

Il laissa Irvine passer devant et le suivit gentiment, admirant le paysage qui s'offrait à lui. Il n'y avait pas grand chose à voir. Tout était blanc et seules ses découpaient des pans de falaise sombres dans leur horizon. Malgré tout le spectacle avait quelque chose de majestueux. La poudreuse brillait comme une mer gigantesque et immobile, figée pour l'éternité. Ça et là, le passage d'animaux sauvages avait laissé de curieuses traces en braille sur l'étendue virginale. Des "Y" pour les pattes des oiseaux, les pointillés des petits rongeurs sur lesquelles se superposaient parfois les coussinets d'un renard intéressé. Et là bas, Reeve cru voir un bloc de glace se sauver en bondissant avant de réaliser qu'il s'agissait d'un lièvre.

Il délaissa pourtant cette contemplation un peu béate lorsqu'ils arrivèrent en bordure de l'océan. Là, ce qui l'attendait était deux fois plus époustouflant encore ! L'eau avait gelée aux abords des plages, les laissant face à une vitre gigantesque. Même Esthar est ses drôles de routes toutes en verre avait tout à envier à cet endroit. Dans le sable, des blocs de glace des années précédentes avaient été rejetés dès la surface fondue, puis s'étaient retrouvés piégés par le regel et surgissaient comme des cristaux aux couleurs improbables.


La bouche ouverte alors qu'il admirait ces grandes échardes translucides, Reeve fut tiré de son envoûtement par son garde du corps qui lui prodiguait les conseils de base quant à la suite du voyage. Du coup l'homme d'affaires se trouva un peu bête d'être tombé en admiration aussi bêtement devant ces drôles de pics... mais à sa décharge, il n'avait jamais vu ça sur Gaïa !

« Ne pas tomber à l'eau, je note. J'imagine que je n'y survivrai pas. » Rebondit-il à la remarque du tireur.

Il était un peu désolé que le vent et le froid les obligent tous deux à rester muet sur leur engin respectif, mais se consola en se disant qu'il aurait suffisamment de questions à poser à Irvine une fois arrivés à destination pour compenser cette longue période de mutisme. Alors il se frotta les cuisses et signifia d'un mouvement de son menton couvert de givre qu'il était prêt à reprendre la route. Les premières mètres lui donnèrent quelques sueurs froids. Pour commencer il n'était pas évident de glisser sur une surface aussi... insolite. La glace était parfaitement translucide. C'était comme glisser sur l'eau... mais une eau figée, dure et cruelle. Ils laissaient derrière eux un sillon qui ne se dissipait pas, comme l'auraient fait deux patineurs sur glace. Puis à mesure qu'ils quittaient le rivage, la banquise se fit plus fragile et céda bientôt sous le poids de leurs véhicules. Enfin, ils glissaient sur l'eau ! Reeve se concentra pour ne pas chavirer.

« La prochaine fois, on fera ça à Costa del Sol... »

Moins risqué et moins désagréable en cas de chute.

Pour l'heure, l'architecte était persuadé que s'il tombait, il se transformerait aussitôt en glace et coulerait à pic. D'ailleurs il était même certain que le fond de cet océan était tout encombré de statues de diverses créatures congelées. Des moombas, des hommes, des Shumis et même des licornes comme celles qui les avaient attaqués plus tôt. Et tout à ses petits films personnels, il ne vit pas le temps passer et se retrouva surpris d'atteindre le rivage. Ses angoisses s'envolèrent aussitôt alors qu'il marquait une pause.

« Et bien... ce n'est pas de tout repos comme visite touristique ! J'ai hâte d'y être. Rassure-moi, tu as bien dit qu'ils profitaient d'un meilleur climat ? »
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Dim 19 Avr - 12:20

En soit, la tenue n'était pas spécialement pour les protéger du froid du climat, mais surtout du vent et de l'humidité, car une fois sur les aéroglisseurs, ça allait sacrément se corser! Il ne servait pas à grand chose d'avoir cinquante couches de vêtements, c'était même plus encombrant qu'autre chose, et Irvine n'avait que ses vêtements habituels en dessous de la tenue prêtée par la TGU, pas besoin de trois pulls. Mais ça, l'architecte le découvrirait sur le chemin du retour au pire.

Pour l'heure, ils s'étaient élancés dans les steppes enneigées de Trabia. Le paysage n'avait rien d'exceptionnel, du blanc à perte de vue, quelques arbres parfois, des montagnes sur leur droite qui délimitaient le continent... puis ils étaient arrivés à l'océan, et c'est là que le côté étanche de leur équipement se révélerait utile!

«Ne t'en fais pas pour la température là bas, tu risques surtout de passer du temps à retirer tous tes pulls pour pouvoir en profiter!» c'était limite une station balnéaire là bas, la chaleur du centre de la terre rendait l'endroit particulièrement agréable! Mais ça, ils le verraient après avoir traversé ce bras de mer. Si dans un premier temps ils glissaient sur la glace, rapidement ils s'enfoncèrent dans l'eau gelée, et s'ils n'avaient pas eu ces bottes spéciales, ils seraient surement trempés et gelés à l'heure qu'il est.

Le temps semblait s'arrêter par ici, les blocs de glace qui gisaient par endroit de l'eau pouvaient être des obstacles mortels, mais on voyait que la route était tout de même régulièrement empruntée. De nombreux bateaux passaient par là, brisant la glace sur leur sillage pour récupérer du poisson frais, des crustacés et autres trésors de la mer.

Ils arrivèrent sur la plage de l'île des shumis, mais continuèrent leur route jusqu'à l'autre bout de l'île où le dôme se dessinait progressivement. Ils avaient bien mis trois heures en tout pour venir, et le jeune homme réalisait seulement maintenant combien il avait faim.
Il gara la moto derrière un rocher, là où se trouvait autrefois une source de magie ultima, mais qui était évidemment tari désormais. Il attendit que Reeve fasse de même, puis ils se dirigèrent vers le dôme pour se retrouver dans un ascenseur. Ce fut seulement à partir de là que le tireur retira tout son équipement... casque, bottes, blouson et même le pantalon - il avait le sien en dessous hein?

Il laissa le tout à sécher sur une rambarde de l'ascenseur, de toute manière, vu le peu de passage qu'il y avait ici, il pourrait très bien le laisser là que personne ne le lui volerait. Mais évidemment par prudence, il le récupérerait une fois en bas pour le faire sécher à l'auberge.
Il y avait une sorte de baie vitrée qui permettait de voir l'extérieur, ou plutôt la terre en fait! Les différents niveaux défilaient les uns après les autres, il y eut aussi une lumière éclatante comme s'ils étaient passés par le centre de la terre lui-même, puis enfin ça s'arrêta.

Irvine affichait un air malicieux maintenant, il guettait la réaction de Reeve. Son équipement sous le bras, il s'avança lorsque la porte s'ouvrit, réajustant son chapeau qu'il avait évidemment sorti pour l'occasion, et se préparait presque à se moquer.

«Bienvenue au Village Shumi!» des prairies verdoyantes, des ruisseaux d'eau pure, des papillons, des grenouilles, des moombas rien qui ne laissait penser qu'on était dans un village souterrain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Ven 1 Mai - 0:07

ReeveReeve ne fut rassuré que lorsque son véhicule se retrouva de nouveau à glisser sur la terre ferme. Au moins pouvait-il freiner sans risquer de chavirer... et même en cas de chute, il ne risquait pas de couler vers il ne savait quelle profondeur insondable. C'est donc avec un soupir de soulagement qu'il s'engagea à la suite de son garde du corps sur la neige, encore et toujours. Le voyage était long et un peu fatiguant, mais après les derniers événements l'architecte devait bien avoué que ça lui changeait les idées. Au bout d'un long moment, ils arrivèrent en vue d'un grand dôme devant lequel l'homme d'affaire resta ébahi quelques minutes.

« On dirait... un grand crabe. »

Pour être tout à fait honnête il était un peu déçu. Car même si l'édifice était impressionnant avec sa verrière ronde, il s'attendait à quelque chose de beaucoup plus grand. Irvine lui avait parlé d'un village et il se retrouvait face à une structure à peine assez large pour abriter un parc floral. Plein de bonne volonté pourtant, il suivit son acolyte et s'étonna de se retrouver dans un ascenseur. Oh... Finalement, ça allait peut-être se révéler bien plus intéressant que ce qu'il avait craint de prime abord. Comme à Esthar, il y avait de grands poufs pour s'asseoir le temps d'arriver à destination. Une lucarne offrait une vue directe sur la terre et ses différentes strates, et un hologramme les accueillit rapidement pour leur annoncer qu'ils seraient bientôt arriver. Reeve eut un sourire. Ça lui rappelait vaguement le Gold Saucer, son téléphérique, ses hologrammes, ce côté vaguement mystérieux... et il haussa les sourcils en voyant Irvine se déshabiller.

« Euh... tu es sûr de toi là ? »

Jugeant que oui compte tenu de l'enthousiasme avec lequel le tireur d'élite faisait tomber ses vêtements - même une strip teaseuse n'allait pas si vite - Reeve l'imita timidement jusqu'à se retrouver dans son éternel costume d'homme important. Il ne lui manquait que la cravate. L'ascenseur s'immobilisa enfin et un nouveau regard vers Irvine lui fit comprendre qu'il ne serait pas déçu du voyage. C'est donc un architecte sceptique qui sortit de la cabine avant de s'immobiliser tout à fait. Les yeux écarquillés, il n'en revenait tout simplement pas et leva aussitôt le nez au plafond.

« C'est... C'est comme s'il faisait jour... et les plantes, elles poussent ! Il y a même des arbres ! Constatait-il en bondissant presque d'un végétal à l'autre sans parvenir à y croire. Comment est-ce que c'est possible si loin sous terre ? Il y a même un lac ? » S'étonna-t-il en voyant un crapaud gigantesque sauter juste sous son nez.

Mais ce qui le laissa littéralement bouche bée, ce furent ces petits êtres roux assis dans l'herbe un peu plus loin. La crinière hirsute, ils semblaient discuter entre eux. Des moombas... et bien vivants ceux là ! Reeve se retourna vers Irvine et croisa les bras.

« Ok, là tu m'as eu ! C'est vraiment incroyable ! »
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Ven 1 Mai - 14:38

Héhéhé... Irvine savait que le Village Shumi ferait son petit effet! Certes, l'hologramme n'était pas forcément des plus impressionnants, surtout pour quelqu'un comme Reeve qui vivait dans une ville avec une certaine technologie - et surtout après avoir vu Esthar - mais un village comme celui-ci sous terre, y'avait pas à dire, ça en jette!

«Me demande pas comment ils ont fait, j'en n'ai pas la moindre idée!» et pourtant, tout était bien là. La végétation luxuriante, l'eau fraîche et pure, même des poissons et autres batraciens! Il y avait tout ce qu'il fallait ici pour mener une vie paisible, bien qu'il lui semblait que les shumis étaient végétariens... bref, peu importe.

«Je te l'avais dit que cet endroit valait le coup d'œil!» un moomba s'approcha d'eux avec un certain enthousiasme!

«Iruvi! Iruvi!!»
«Hey! Tu te souviens de moi! Content de te revoir!»
bon, honnêtement, Irvine ne savait pas du tout à quel moomba il avait affaire, pour lui, ils se ressemblaient tous, mais c'était assez marrant de le voir agiter sa grosse patte pour dire bonjour! Le jeune homme montra Reeve et tenta de le présenter comme il pouvait «Voici Reeve, il vient de Gaïa!» le petit moomba se tourna vers l'architecte et se mit à sautiller sur place
«Rivu! Rivu!» le jeune homme se mit à rire et se tourna vers son ami pour voir sa réaction
«Ils ont un peu de mal à parler notre langue. Il paraît que c'est Laguna qui leur a appris à parler.»

Remettant ses mains dans les poches, il suivit du regard le moomba qui filait à l'anglaise désormais. Il alla jusqu'à une maison et se coucha dans l'herbe près de la porte d'entrée. Le jeune homme se mit à avancer d'un pas décidé

«Allez viens, il faudrait qu'on aille à l'encontre du Chef du Village, au moins pour lui dire bonjour. Il est déjà au courant de notre présence par l'hologramme qu'on a vu en arrivant!» cette fois, il n'avait rien à demander au Chef, donc pas de raison de lui rendre un service en retour pour courir partout!

Ils allèrent vers la plus grande maison et Irvine se tourna vers Reeve pour le mettre en garde sur un détail

«Ah au fait, il faut que tu saches que les moombas sont la forme évoluée des Shumis, donc il les vénère comme pas possible, évite donc de parler d'eux comme si c'était des peluches!» autant éviter de faire une gaffe, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Mar 12 Mai - 12:50

ReeveAh ça oui, pour en valoir le coup d'œil, ça le valait ! Reeve n'avait jamais rien vu de tel ni sous son rang d'assistant Représentant, ni sous son rôle d'architecte passionné. Recréer un tel environnement à plusieurs niveaux au-dessous de la surface, c'était tout simplement incroyable ! Et il n'était pas au bout de ses surprises lorsqu'un moomba s'approcha pour... parler à Irvine ! Sur le coup, l'homme d'affaire hésita entre rester bouche bée et éclater de rire.

« Ça alors, les moombas se souviennent mieux de toi que tes conquêtes je suis sûr ! »

Il salua le petit être qui répétait son nom à sa manière, un sourire aux lèvres. La façon dont il déformait son prénom le rendait attachant. C'était un peu comme un enfant qui prononce un mot compliqué pour la première fois. Irvine expliqua alors que Laguna s'était chargé de leur faire la classe afin de leur apprendre leur langue, ce qui fit sourire l'architecte deux fois plus largement. Il n'avait eu qu'un bref entretien avec monsieur Loire, mais il lui avait laissé une bonne impression qui se confirmait ici.

« Ils se débrouillent bien. Je ne suis pas sûr que ce soit très compréhensible sur de longues phrases mais... on arrive à deviner l'essentiel. »

Bon, difficile de se faire une idée sur deux mots seulement. Puis il fut question d'aller saluer le chef du village, et Reeve retrouva tout son sérieux d'homme d'affaire presque important. Les mondanités et les protocoles avaient failli lui manquer pendant qu'il surfait sur sa moto des neiges... et il manqua de peu de percuter Irvine de plein fouet lorsque ce dernier se retourna pour lui faire un résumé des bonnes manières.

« Hum... d'accord, pas de gaffe. »

En réalité trop distrait par l'architecture intérieure de l'édifice, il sursauta presque en se retrouvant nez à nez avec le dit chef. Il avait pourtant fait quelques recherches l'avant veille sur ce peuple... mais c'était tout autre chose d'en voir un de si près. Se redressant légèrement comme si cela pouvait l'aider à reprendre contenance, Reeve tendit maladroitement la main. Il ne savait pas trop si les Shumis serraient la main ou non.

« Bonjour. Reeve Tuesti, je suis un ami de Irvine. Il me fait visiter votre village, c'est magnifique ! »
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Mer 13 Mai - 13:55

Mais! Voilà que Reeve se moquait encore de lui! Après le passage avec Selphie, on ne pouvait pas dire que l'égo d'Irvine était chouchouté en ce moment! Bref, il ramena son chapeau sur les yeux pour cacher sa gêne à l'idée qu'un moomba l'apprécie plus que n'importe quelle fille, puis il avança pour rejoindre la maison du maire, ou du chef, enfin peu importe son rang au sein du village. Mais avant, le tireur préférait préciser à son ami que les moombas étaient des êtres particulièrement respectés ici et qu'il fallait donc faire attention lorsqu'on parlait d'eux! Il savait que l'architecte pouvait être un bon négociateur, donc il doutait fort qu'il fasse des gaffes.

Une fois dans la maison du chef, celui-ci les accueillit après avoir eu l'annonce de la part de son second. Les deux shumis étaient donc dans la pièce, le chef bien plus grand que l'autre, les mains derrière le dos. Irvine mit une main sur son cœur et s'inclina

«Bonjour, chef... ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici.» le chef hocha juste de la tête, puis lorsque Reeve lui tendit la main, il la regarda quelques secondes d'un air neutre - faut dire que les shumis n'étaient pas super expressifs. Irvine tendit la main pour inciter Reeve à baisser le bras «Hum... les shumis ne montrent pas leurs mains, c'est un honneur que de pouvoir les voir en fait...» détail qu'il avait oublié de préciser. Le second approuva d'un signe de tête

«Je vois que vous avez bonne mémoire, Mr Kinneas.»
«Pas autant que vous qui avez su retenir mon nom!»
«Les shumis ont une bonne mémoire, en effet. nous n'oublions jamais ceux qui nous aident.»
le jeune homme rougit un peu. Il n'avait fait qu'assister Squall pour retrouver des objets afin d'aider le sculpteur à finir la statue de Laguna. Rien de bien spectaculaire en somme! Mais bon, pour eux, un service est un service. «que nous vaut le plaisir de votre visite?»
«Comme vient de vous le dire mon ami, une simple visite de courtoisie. Il est le co-représentant de Gaïa, aussi j'ai jugé intéressant qu'il connaisse votre culture.»


Le second approuva d'un signe de tête, suivi du chef qui fit de même. Celui-ci prit enfin la parole, gardant toujours ses mains cachées
«Nous ne sommes guère au courant de ce qu'il se passe à l'extérieur. Nous savons que le monde a changé, la G-Force Moomba qui vivait en ces lieux a disparu sans laisser de traces... et nous ne connaissons pas la ville de Gaïa.»
«Vous êtes sérieux? Personne n'est venu vous avertir??»
oh lala! Voilà qui était fort fâcheux! Ou pas? D'un autre côté, si Irvine venait à les instruire sur les derniers événements, les shumis auraient donc une dette envers eux! Il serait bon d'en profiter un peu!

Aussi, il se tourna vers Reeve, ils allaient avoir de quoi raconter, non?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Ven 15 Mai - 20:00

ReeveDurant quelques secondes, Reeve se sentit comme un idiot avec la main tendue dans le vide, son interlocuteur la regardant d'un air quasi désintéressé. Puis Irvine lui expliqua brièvement son erreur, et l'architecte se contenta d'un sourire avant de ranger ses mains derrière son dos. Mince... il aurait dû lire plus attentivement cet article parlant des Shumis lorsqu'il était à Trabia. À sa décharge, entre la soirée déguisée où il s'était presque fait violer par une abeille de vingt ans de moins que lui, le tournoi, le procès et l'attaque d'Ultimécia, il avait un peu de mal à se souvenir des détails de ce qu'il avait lu sur ce monde.

Il laissa donc son garde du corps faire les présentations, esquissant un grand sourire lorsqu'il s'entendit qualifier de Co-Représentant. Il aimait bien ce titre. Ça sonnait mieux que Assistant Représentant. Et puis tout à coup, il fut question de faire une petite mise à jour des connaissances qu'avaient les Shumis du monde extérieur. Reeve garda ses mains soigneusement croisées dans son dos et prit une grande inspiration avant de commencer son récit. Il commença par décrire brièvement Gaïa et la Rivière de la Vie, ainsi que le système de Materias. Puis il parla de la fusion des mondes et de la disparition de toutes ces choses, et laissa Irvine faire le lien avec les G-Forces de Dol. En revanche l'architecte hésita à parler des cristaux, préférant laisser au tireur d'élite décider si les Shumis devaient en être informé ou non.

Au final ce qui devait n'être qu'une petite visite de courtoisie dura de longues heures, et de simples touristes les deux amis prirent bientôt des allures de politiciens... ou d'ils ne savaient pas eux-même quoi d'autre. Lorsque le chef du village les laissa enfin filer, Reeve s'étira en profitant des rayons du soleil... ou de ce qui y ressemblait si loin sous terre.

« Et bien... Tu avais raison, ce village est surprenant à tous les points de vue. Tu crois qu'on peut manger un morceau quelque part ? Je meures de faim avec tout ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Sam 16 Mai - 15:01

Ce qui devait être une visite de courtoisie se termina finalement en cours d'Histoire... Irvine et Reeve se relayaient mutuellement pour essayer d'expliquer ce qu'il s'était passé au cours de ces deux dernières années... dans un premier temps, les Shumis semblaient avoir du mal à y croire, mais ils ne connaissaient pas vraiment le mensonge chez eux, et ils avaient surtout confiance en Irvine. D'autant que cette histoire coïncidait avec la disparition d'une G-Force qui avait élu refuge au village pendant des siècles.

Les deux jeunes gens laissèrent donc l'Ancien à ses réflexions. Techniquement, les Shumis leur devaient désormais un service, mais cela, Irvine préférait ne pas le mentionner pour le moment. Si jamais ils venaient à avoir besoin d'aide, ce serait toujours intéressant de ressortir cette carte d'ici là.
D'ailleurs, avec tout ça, ils étaient tous les deux morts de faim!


«Oui, ils ont une petite auberge, viens.» s'étirant longuement, il se dirigeait donc vers l'établissement tenu par un.. shumi pour ne pas changer, bien que des petits moombas couraient partout dans l'herbe autour d'eux.

«C'est drôle quand même, ceux-là sont plus petits et pourtant, ce ne sont pas des enfants...» si Irvine avait bien suivi l'histoire, les moombas étaient une évolution des shumis, par conséquent, ils ne pouvaient logiquement pas se reproduire... mais probablement que leur taille variait en fonction du shumi qu'ils étaient avant. Enfin il n'était pas sur que cette histoire soit vraie non plus, ni même qu'il l'avait bien comprise.

Bref, ils passèrent enfin au niveau de l'établissement, le shumi les invita respectueusement à entrer avant de les guider vers l'unique chambre qui disposait de plusieurs lits, sinon c'était des chambres doubles avec un grand lit, et ça, très peu pour eux! Au final, ils se retrouvaient dans une pièce avec quatre lits et une salle de bain, un peu d'eau chaude ne ferait pas de mal, même si ici, la température était agréable.

D'abord, Irvine s'installa sur l'un des lits et commença à retirer son manteau, ses bottes et ses chaussettes

«Pfiouu... la journée a été longue, j'ai encore les pieds gelés avec la traversée en moto-neige!» il se frottait le bout des orteils tout en regardant Reeve qui devait surement avoir un peu plus de classe que lui «Mine de rien, on a de la chance d'être ceux qui leur ont annoncé pour l'histoire de la fusion des mondes. Les Shumis ne font rien si on ne leur rend pas un service en échange. Et là, c'est eux qui nous devront quelque chose. Autant toi que moi.. tu devrais garder cette information sous le coude, on ne sait jamais.» notamment si une chimère venait à passer par là.

Il avait préféré parler au moins des chimères au chef du village, mais sans parler des cristaux. C'était peut être un pari risqué, si quelqu'un venait ici dans l'espoir de s'emparer d'un cristal ou autre, c'était les mettre en danger, mais le jeune homme doutait fort qu'ils risquent vraiment quelque chose... après tout, le dôme les protégeait normalement de toute présence hostile.

Basculant en arrière pour s'affaler sur son lit, le jeune homme sentit son estomac gargouiller. L'aubergiste leur avait promis un plat avec du poisson pour le dîner, mais encore fallait-il qu'il le prépare!

«Au fait, il ne fait jamais nuit ici, ça a tendance à perturber un peu le sommeil... donc à voir si tu veux te balader un peu avant d'aller te coucher, autant en profiter.» même si bon, il n'y avait plus grand chose à voir de particulier ici à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Mer 27 Mai - 16:26

ReeveRavi de pouvoir enfin de délester de sa combinaison de moto neige, Reeve déposa ses affaires sur un lit au hasard. Il écoutait Irvine d'une oreille distraite alors qu'il s'accordait un petit tour du propriétaire pour prendre note de l'architecture des lieux. Ces structures semblables à des bulles lui plaisaient bien, même s'il estimait qu'elles ne devaient pas être très pratiques. Comment accrocher un cadre sur un mur incurvé ? Comment pousser une bibliothèque contre une cloison concave ? Autant d'énigmes absurdes qui titillaient sa curiosité alors qu'il jetait un œil à l'extérieur au travers de ce qu'il comparait à un hublot. Puis lorsque son garde du corps mentionna cette histoire de service, il tourna la tête avec intéressement.

« Vraiment ? Tu crois qu'on pourrait leur confier un cristal un jour, par exemple ? »

Reeve délaissa sa fenêtre pour plutôt s'asseoir sur un lit. L'air de réfléchir à la question, il se massait la nuque, tête baissée. Non, cacher un cristal ici et mettre les Shumis en danger n'était pas très judicieux. Il s'en mordrait les doigts s'il devait leur arriver quoi que ce soit par sa faute. Lorsque son téléphone vibra dans sa poche, il sursauta. Bon sang, il ne s'habituerait jamais à ce truc ! En temps ordinaire dans son bureau de Junon, c'était Cynthia qui prenait ses appels... Jamais aucun coup de fil n'était venu lui chatouiller les... poches...! L'architecte dégaina son portable et fronça les sourcils en lisant le MMS qu'il venait de recevoir.

« C'est un message de Cid. Tu sais, le grand gaillard qui accompagnait la jeune fille aux cheveux roses sur le tournoi. Cixi je crois. Reeve leva les yeux pour s'assurer que son chaud lapin d'acolyte se rappelait bien son ami navigateur. Et quoi de mieux pour lui rafraîchir la mémoire que de lui parler de la jolie fille qui était avec lui à ce moment là ? Tiens regarde... »

Quelques mouvements du pouce plus tard, l'architecte transférait message et photos sur le portable de son garde du corps, puis s'étira. Manifestement, la journée serait contrariante jusqu'au bout. Silencieux, il laissa Irvine prendre connaissance de cette nouvelle information sans l'interrompre.

« Salut Reeve! C'est juste pour te dire qu'avec Cixi, on a été faire un saut à Bevelle pour récupérer mon avion et on a pu voir ce que tramait la Néo ShinRa sous Bevelle et ça a l'air bien louche quand même. Enfin, tu as pu voir ça par toi-même avec les photos. j'espère que ça pourrais t'aidé, allez, à plus! »

Pas étonnant qu'il ait trouvé Bevelle drôlement sophistiqué ! Et même s'il était contrarié de l'admettre, le fait que Monseigneur Asran prête ses sous-sols à la Néo-Shinra ne l'étonnait pas davantage. Ça s'annonçait mal... très mal même. Après la Mako, les Chimères...? Reeve se leva pour s'installer à une petite table où il ouvrit son laptop. Prochaine recherche : toutes les zones susceptibles d'abriter un orbe. S'il voulait protéger les cristaux, il lui fallait les GPS qui l'alerteraient au moindre mouvement. Bon... pour la Glace, ils avaient déjà fouillé les falaises Gaea et les plaines de Trabia. Peut-être y avait-il une autre zone glaciaire quelque part ? Sur Héra ? Sur Spira ?

« J'aurai dû accepter de travailler pour eux lorsqu'ils sont venus me chercher ! Ça aurait été plus simple de les surveiller de l'intérieur... »

Il pouvait toujours envoyer Cait Sith mais un héros de Gaïa travaillant pour la Néo-Shinra, ce n'était pas la meilleure idée de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Jeu 28 Mai - 9:24

Maintenant qu'ils avaient renseigné les Shumis sur la nouvelle organisation du monde, Irvine savait qu'ils avaient une dette envers eux. Ils pourraient ainsi venir les voir un jour pour pouvoir leur demander quelque chose, mais lorsque Reeve proposa de cacher un cristal ici, le tireur se mit à rougir
«Je préfère éviter. Comme tu as pu le constater, les Shumis sont pacifistes, ils n'ont rien pour se défendre si jamais quelqu'un devait venir chercher le cristal ici...» ramenant son chapeau plus enfoncé sur sa tête, il préférait ne pas penser à ce qu'un type comme Sephiroth pourrait leur faire. Ce village serait purement et simplement anéanti.

Reeve sortit son téléphone, il avait reçu un message et le montra au tireur. Oui il se souvenait vaguement de Cid, mais il se souvenait surtout de sa copine. Ça lui faisait penser qu'il faudrait surement qu'il jette un œil à ce bar de Deling City pour voir si par hasard, les filles qui travaillaient là bas le faisaient vraiment de leur plein gré! La manière dont cette Cixi cherchait à fuir ne lui plaisait pas trop.

Bref, toujours est-il que le jeune homme commença à regarder les photos, et il fronça les sourcils en voyant Ifrit

«C'est Ifrit ça non? Qu'est-ce qu'ils lui ont fait? Tu crois que c'est la chimère du feu? Celle qui donne l'orbe?» non, c'était impossible. Ces chimères là étaient inaccessibles, Sephiroth lui-même a essayé d'en tuer une en balançant un météore sur l'antre et il ne lui était rien arrivé... «Non, ça peut pas être elle... alors quoi, ils ont réussi à les ramener tu crois?»

Mais Reeve ne semblait pas trop s'en soucier, il préférait de toute évidence récupérer tous les orbes pour avoir un œil sur les cristaux et ainsi s'assurer qu'ils ne bougent pas de là où ils devaient être. Si un cristal changeait d'emplacement, c'est qu'il aurait été volé! Le jeune homme soupira et s'approcha de l'écran pour regarder un peu les conclusions de l'architecte

«Tu n'as pas quelqu'un de confiance qui pourrait les infiltrer parmi tes employés? Sinon, je peux toujours... je peux peut être voir avec un étudiant de la GGU pour qu'il se fasse embaucher à Deling City?» après tout, ça pouvait faire partie de leur mission du SeeD non? Ouah! Irvine n'en revenait pas d'avoir eu une telle idée! Enfin bon, il sortit son téléphone et envoya un message à son assistante pour qu'elle recherche des recrues potentielles. Puis il se tourna vers l'architecte et ses recherches

«Pour le feu, on pourrait inspecter la mine de Soufre à Balamb... Ifrit était là bas quand c'était une G-Force.» disons qu'au moins, c'était un truc sur Dol hein? «Et faudrait peut être qu'on aille voir à Horizon aussi, c'est une ville construite sur l'eau, donc la chimère de l'eau pourrait y être, et ils utilisent le vent pour... ah ben non le vent on l'a déjà...» oui donc bon, un peu con de proposer. Le jeune homme soupira, de toute manière, il faudrait qu'ils retournent à Trabia d'abord avec les moto-neige, donc rien ne les empêcherait d'explorer davantage les contrées enneigées pour le cas où Shiva s'y trouve. Il essayait de réfléchir à d'autres lieux potentiels, mais il n'avait pas trop d'idée.

«Je vais prendre une douche pendant que tu fais tes recherches» oui non car bon, réfléchir, tout le monde savait bien que ce n'était pas trop son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Ven 5 Juin - 14:01

ReeveOccupé à effectuer quelques recherches sur la géographie de Héméra, Reeve tourna la tête alors que son ami s'inquiétait des photos qu'il voyait.

« Je ne sais pas... les Chimères sont puissantes et il me semble qu'elles peuvent apparaître et disparaître comme elles le souhaitent. Tu crois qu'ils ont trouvé un moyen de les garder prisonnières ? L'architecte était tellement persuadé de leur invincibilité qu'il n'avait pas pensé une seule seconde au fait qu'elles puissent être ne serait-ce que blessées. Pourtant un détail venait de lui revenir tout à coup. Tu crois que Sephiroth aurait pu tuer Titan ? »

Sur le moment, il avait presque les yeux exorbités en imaginant l'horreur que représenterait un tel drame. Une Chimère assassinée...? Le seul moyen de vérifier cette hypothèse était de retourner au Canyon Cosmo récupérer l'orbe de la Terre. Malheureusement Irvine le possédait déjà, et Reeve n'avait pas trop envie de perdre du temps en allées et venues inutiles. Peut-être y enverrait-il Cait Sith à l'occasion. Ou bien Wynonah y mettrait-elle son nez d'elle-même. Après tout ça avait été leur objectif à un moment. Il regarda les photos avec un peu plus d'attention. Malheureusement elles étaient floues, mal cadrées et souvent prises de trop loin. Inutile d'espérer distinguer le moindre détail dans ces conditions. Pourtant il y avait un point sur lequel Irvine venait de mettre le doigt : la Néo-Shinra cherchait manifestement à créer ou à contrôler les Chimères... et ça, ce n'était pas bon signe. Il soupira.

Quelqu'un de confiance à envoyer au sein même de la Néo-Shinra pour les espionner ? À part lui-même en version moustachue, poilue et couronnée, il ne voyait pas. À moins que...

« Peut-être... Il délaissa son ordinateur une seconde. Tu te souviens de cette fille dans mon sous marin pendant la bataille navale, mon artilleur ? J'ai eu l'occasion de discuter avec elle et elle ne portait pas la Shinra dans son cœur. Peut-être qu'elle accepterait de s'y mêler. »

Mais lui faisait-il suffisamment confiance pour lui confier une telle mission ? Il se retourna vers l'écran de son laptop sur lequel il afficha une carte du monde interactive. Puis à l'aide de petites punaises colorées, il pointa les lieux qu'Irvine lui citaient. La mine de soufre, Horizon.

« Je pensais inspecter un peu les zones glaciaires tant que nous sommes sur place. Ça me plairait d'avoir l'orbe de la glace pour surveiller les déplacement du cristal. Ensuite... la mine de soufre est sur la route pour aller à Horizon, si ça te va. »

On frappa à la porte à ce moment là. Ah... leur repas devait être prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Ven 5 Juin - 17:42

Petit moment de réflexion concernant les photos prises par Cid. La panique gagna un peu le tireur lorsqu'il fut question de savoir si Titan avait pu être tué? Il n'avait pas la réponse, le meilleur moyen serait surement d'aller vérifier, mais honnêtement, ça faisait un peu loin non?

«Tu ne m'as pas dit que tu avais envoyé Cid là bas? Il pourra peut être nous dire s'il est encore là bas?» ou comment psychoter davantage dans la mesure où il n'y était effectivement plus. En tout cas, au pire des cas, ça faisait toujours une question de plus à poser lorsqu'ils rencontreraient une chimère à nouveau: pouvaient-elles être capturées, voire même tuées?

«Tu devrais peut être noter quelque part les questions qu'on doit poser aux chimères, histoire qu'on n'oublie pas la prochaine fois qu'on en croisera une!» car bon, tant qu'à faire, si ils avaient confirmation qu'on ne  pouvait capturer une chimère, ça voudrait dire que celle-ci n'était pas celle qui menait au cristal du feu, donc quand même une bonne nouvelle en soit, même si ça ne rassurait pas du tout de savoir qu'ils pouvaient peut être carrément en fabriquer.

Une autre solution consistait à s'infiltrer. Irvine avait envoyé un sms afin que son assistante recherche des volontaires pour ce genre de mission, quant à Reeve, il avait pensé à la jolie fille qui était dans son sous-marin à l'époque

«Celle aux cheveux roses et à qui t'as fait visiter ton gros canon?» double haussement de sourcils avec un air amusé envers l'architecte, de son point de vue, y'a pas que de la Néo ShinRa qu'elle voudrait se "mêler" cette petite s'il voulait son avis!

Enfin, le jeune homme se préparait à aller à la douche alors que Reeve cherchait encore des coins pour trouver des chimères. Il agita simplement la main pour signifier qu'il était ok sur tout ce qu'il dirait - il n'avait pas dit que réfléchir c'était pas son truc? ah? Il l'a dit que dans sa tête? bref... puis il ferma la porte de la salle de bain derrière lui pour se déshabiller. Une bonne douche bien chaude, ça lui ferait du bien, surtout que mine de rien, malgré le froid hors du dôme, il avait sué pendant la traversée avec la combinaison.

Il se doucha en prenant quand même son temps, laissant l'eau couler longtemps sur sa tête, avec la chaleur du centre de la terre, ce n'était pas difficile pour les shumis d'avoir de l'eau chaude et c'était agréable, ça détendait les muscles surtout. Puis il sortit, se sécha et enfila un jean propre en mettant toutes ses autres affaires dans le panier à linge, quitte à profiter de l'hospitalité des shumis, autant faire les choses à fond.

Il sortit de la salle de bain torse nu avec une serviette sur la tête pour se sécher les cheveux... la question demeurait surement de savoir où et quand ils partiraient, m'enfin bon...

«Je suis pas sur que Selphie accepte qu'on prenne les moto-neiges pour aller à Balamb directement.. va falloir retourner d'abord à la TGU pour les rendre, et on prendra un petit vaisseau surement pour aller à Balamb ensuite si tu veux voir la mine de soufre.» et ensuite, il ne savait pas trop...

Bref, il se dirigea vers le lit et se jeta dessus, laissant la serviette à côté de lui, il cherchait son chapeau du regard pour l'attraper et se le coller sur les yeux

«On risque d'avoir droit à un repas traditionnel Shumi.. j'espère que tu aimes les cuisses de grenouilles» il lança un regard amusé vers Reeve, il ne plaisantait pas en plus! C'était leur spécialité! Enfin bon de toute manière, ils allaient être tranquilles maintenant puisqu'il n'y avait plus grand chose à faire...

Mais on frappa à la porte, et il ne s'embêta même pas à aller ouvrir

«Entrez!» la porte s'ouvrit sur un shumi qui s''approcha et s'inclina respectueusement
«Bonsoir, Monsieur Kinneas, Monsieur Testy»
«Tuesti...»
«Veuillez m'excuser Monsieur Tuesti... nous voulions savoir si vous accepteriez de participer au jeu du repas?»


Irvine se mit à pouffer de rire et se tourna vers Reeve, il avait l'air crevé, mais en réalité, il aurait bien aimé voir ça!
«Je t'imagine très bien faire la chasse aux grenouilles!» car c'était bien de ça dont il s'agissait! Le jeu du repas consistait simplement à aller chercher tous les ingrédients pour le repas du soir! Et vu que là, ils allaient manger des cuisses de grenouilles, ben fallait les choper! Et surement qu'ensuite, il faudrait aller dans un jardin potager pour cueillir les légumes tout ça, et en général, on avait des moombas comme adversaires! Autant dire que ça n'allait pas être une partie de plaisir! Ou plutôt au contraire, que ça allait être bien drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Dim 7 Juin - 22:38

ReeveReeve fit pivoter son portable du bout du doigt et envoya un rapide SMS à Cid. Irvine avait raison, s'il y en avait bien un qui pouvait le renseigner sur la possibilité ou non de détruire une chimère, c'était bien lui. Ce temple n'était plus un secret pour personne, ce qui n'était pas pour arranger les affaires de l'architecte. D'ici qu'une marée de touristes, de curieux, d'imbéciles et de calamités se pressent aux portes du canyon pour récupérer cet orbe... Il n'y avait plus qu'à espérer qu'ils ne devineraient pas l'emplacement du cristal avec l'énigme... Mais en attendant, Reeve comme Irvine étaient plutôt intéressés à l'idée de savoir si une chimère pouvait être blessée.

Il esquissa un sourire à l'évocation de Matilde à qui il avait effectivement fait visiter Sis'Ray II. L'allusion n'était pas très subtile, mais Irvine n'avait jamais brillé par la subtilité, et Reeve se contenta de rire brièvement.

« Oui, cette fille là... et je t'assure, on n'a vraiment fait que visiter le canon de Junon. Elle est un peu trop jeune pour moi, et puis elle a un caractère un peu trop affirmé aussi. »

Il aurait pu proposer à Irvine de tenter sa chance, mais le jeune homme avait déjà l'air de ne pas s'en sortir avec cette Selphie alors lui rajouter un problème ne lui sembla pas une bonne idée. Il le laissa donc disparaître à la salle de bain pour prendre sa douche tandis qu'il esquissait un sourire à l'idée de prendre des notes sur les questions à poser à la prochaine chimère... S'imaginer sortir son calepin et exiger une petite seconde le temps de trouver ses notes lui semblait parfaitement ridicule. Il aurait l'impression d'être l'un de ces journalistes posant des questions idiotes... Il épingla encore quelques punaises virtuelles sur sa carte du monde et envoya le tout sur son portable. Mais au moment où il allait prendre le relais d'Irvine dans la salle d'eau, un shumi entra pour leur proposer de... participer au repas...?

Reeve se retourna d'un seul bloc vers Irvine qui lui parlait maintenant de chasse aux grenouilles. Il écarquilla les yeux.

« T-tu es sérieux là ? »

Attraper les grenouilles qu'il allait manger avait quelque chose de dérangeant. Si ça ne le dérangeait pas d'en trouver dans son assiette, c'était autre chose de devoir en attraper des vivantes en se disant qu'elles finiraient en entremets. Oui, c'était hypocrite. Reeve se redressa pour se gratter le menton d'un air distrait. Tant qu'on ne lui demandait pas de les tuer lui-même...

« Et bien, je suppose qu'on ne mangera pas si on n'y met pas du nôtre. » Conclu-t-il en haussant les épaules.

Délaissant sa veste sur le lit, il remonta les manches de sa chemise et suivit leur guide à l'extérieur avec un sourire. Ils arrivèrent ainsi près d'un large étang où les attendait un groupe de moombas occupés à se chamailler. Bon... la bonne nouvelle c'est qu'ils ne seraient pas tout seul à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Lun 8 Juin - 10:21

Ah les shumis et leurs petites traditions! C'était assez amusant en soit, mais Irvine se demandait bien comment Reeve allait réagir! Oh, ils pouvaient refuser, mais c'était moins drôle et peut être quand même un poil offensant pour les shumis. À vrai dire, Irvine ne savait pas si c'était une tradition importante ou non, c'était peut être juste un jeu, sans plus.

Il enfila donc un t-shirt pour ne pas être gêné par les manches et  laissa son manteau sur place, avant de sourire devant la manière dont Reeve semblait presque renoncer! Certes ici, il ne fallait pas s'attendre à de la grande cuisine compliquée, ils auraient surement une petite salade de crudités avec quelques tomates et radis surement cueillis sur place - il n'était pas sur qu'ils participent à la cueillette par contre - puis un plat simple comme un gratin de pommes de terre avec des carottes et des courgettes, et surement un peu de poisson ou des cuisses de grenouille. Toujours est-il que c'était plus sympa de manger finalement des fruits et des légumes qu'on a cueillis soit-même, et pour ça que les shumis avaient tendance à proposer ce genre de jeux.

Ils sortirent donc et arrivèrent au niveau de la rivière. Dans un premier temps, ils allaient donc faire la chasse aux grenouilles! Irvine pouffa de rire en voyant les moombas qui nageaient déjà dans la rivière, de là où ils étaient, ils ressemblaient davantage à des loutres orangées vu la manière dont ils plaquaient leurs pattes le long de leur corps! Mais être bons nageurs ne faisait pas forcément d'eux de bons chasseurs de grenouille!

«Le but du jeu, c'est simplement d'en attraper le plus possible! Pas d'équipe!» donc ils jouaient contre tous les moombas! Évidemment, y'avait rien de spécial à gagner, c'était juste pour s'amuser!

Plusieurs shumis étaient venus pour assister à la "compétition", Irvine retira ses bottes pour se retrouver pieds nus et remonta son jean' autant qu'il le put avant d'aller vers l'espèce de petit étang où se trouvaient les grenouilles! Les moombas ayant fini de se baigner les rejoignirent et se tenaient prêts au top départ! Dès que le responsable de l'auberge frappa dans ses mains, tout le monde se précipitait à l'eau! Les moombas ne faisaient pas dans la dentelle et plongeaient carrément là où Irvine cherchait plutôt au niveau de la végétation! On leur avait donné des seaux avec des couvercles pour mettre leurs prises, et l'habileté du tireur pour viser juste avec ses armes semblait lui être bien utile ici car d'un geste vif, il en chopa une!


«Et d'une!» il se retourna pour voir un moomba tout content en train de sautiller sur place avec carrément trois grenouilles dans les pattes! Ok... la bataille allait être rude!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Jeu 11 Juin - 16:00

ReeveAttraper des grenouilles...! Si on lui avait dit qu'il devrait se plier à ce type de jeu pendant son voyage diplomatique - ou sa chasse aux orbes selon les points de vue - il ne l'aurait jamais cru. Ce n'était pas vraiment le genre d'activité prévu au programme d'un homme d'affaire. Pas plus que ne l'avaient été leur petit concours de maillot de bain à Costa del Sol ou leur virée au Gold Saucer...

Voyant Irvine remonter son jean et se jeter à l'eau au sens presque littéral du terme, l'architecte soupira. Il allait finir par faire des choses aussi folle que lorsqu'il contrôlait son double maléfique, à force ! Il alla s'asseoir sur une pierre et remonta alors son pantalon en faisant autant d'ourlets que possible, exactement comme il l'avait fait pour les manches de sa chemises. Et tant pis pour les poils qui dépassaient ! Il retira ses chaussures, ses chaussettes un peu trop épaisses et se décida enfin à aller barboter. Le contact de l'eau fraîche lui fit du bien, et il vit passer une grenouille entre ses doigts de pieds, un moombas la suivant de si près qu'il faillit le faire tomber en se faufilant entre ses jambes ! Eh ! Il y avait triche !

Son garde du corps venait de pousser une exclamation de joie après avoir attrapé sa première grenouille, motivant aussitôt Reeve à chercher avec un peu plus d'enthousiasme. Plus prudent, il resta dans les joncs qu'il écartait avec les bras et plongeait parfois buste en avant en espérant attraper les batraciens qu'il croisait. Malheureusement, les animaux étaient bien plus rapides que lui. En revanche les moombas préféraient nager dans la partie la plus profonde de l'étang et il avait moins de concurrence. Ses yeux s'arrêtèrent sur un énorme crapaud qui le fixait sans bouger. Reeve s'approcha prudemment, mais lorsqu'il se pencha pour s'en saisir, l'amphibien lui sauta au visage. L'architecte poussa un cri de surprise assez peu viril avant de s'emmêler les jambes dans les roseaux et... tomber à la renverse ! Un « PLOUF » bruyant plus tard, il se retrouvait les fesses dans la vase avec de l'eau jusqu'au torse. Il lui fallu une seconde pour réaliser son malheur et éclater de rire.

« Heureusement que j'ai laissé mon téléphone dans la chambre ! »

Et avec tout ça, il n'avait toujours rien attrapé... Alors trempé pour trempé, il se releva et n'hésita plus à plonger tête la première vers toutes les grenouilles qu'il apercevait. Sur le moment il se donnait l'impression d'être un gamin jouant avec l'eau, mais tant pis. Il fallait seulement espérer qu'il n'y avait aucun journaliste au village Shumi. Des lentilles d'eau plein les cheveux, il parvint à mettre la main sur trois grenouilles et son crapaud saboteur.

En fin de compte, ça faisait du bien de penser à autre chose qu'à ces histoires de cristaux, d'orbes, d'organisation malfaisante et de terroristes...
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Ven 12 Juin - 8:16

Ça avait pris le temps, mais Reeve s'était finalement lancé dans la bataille lui aussi! Non sans y plonger tête la première! Irvine avait eu un peu de chance jusque là, il n'était pas trop mouillé, et sa jeunesse et son agilité lui permettaient de choper quelques batraciens sans avoir besoin de plonger à son tour dans l'eau douce. Heureusement, elle était loin d'être croupie, c'était plutôt agréable d'y barboter et on voyait bien que les moombas prenaient un grand plaisir à nager partout pour récupérer les grenouilles!

Finalement, Irvine réussit à en attraper quatre, une de plus que Reeve car en réalité, son gros crapaud ne se mangeait pas, lui. Les Shumis le félicitèrent malgré tout d'avoir réussi à l'attraper

«Celui-ci est le seigneur de la mare, nous devons le laisser demeurer en ces eaux» dit l'aubergiste sur un ton calme. Il prit délicatement l'animal et le rejeta donc à l'eau! La petite fête était terminée, il ne fallait pas non plus en capturer trop, les shumis étaient particulièrement respectueux de l'écosystème et il ne fallait donc pas attraper plus de grenouilles que ce dont ils avaient besoin pour le repas.

Par la suite, on laissait les deux compères sécher en se rendant dans les potagers où ils pouvaient aider à récolter quelques carottes, pommes de terre et crudités aussi - pour l'entrée. De là, la soirée était désormais bien entamée et Irvine devait reconnaître avoir passé un très bon moment!

«C'est chouette quand même comme truc! Bon par contre, on est dégueulasse après...» car passer de l'eau à la terre forcément, surtout que Reeve était trempé de la tête aux pieds! Donc une bonne douche allait être encore nécessaire! Mais le tireur, lui, avait surtout les pieds sales, bien que ce n'était pas agréable de sentir la terre entre ses orteils, aussi il laissa l'architecte aller se laver en premier

«Laisse tes vêtements dans le panier, les shumis te les nettoieront!» il pouvait même éventuellement emprunter une tenue dans l'armoire, s'il n'en avait plus. Bon, pas dit que ce soit au goût de son ami, car ça ressemblait davantage à des robes qu'à autre chose! Ça pouvait surement être marrant de le voir ainsi, tiens!

Toujours est-il que là, ils allaient enfin pouvoir manger le fruit de leur labeur, et ensuite, un bon gros dodo... c'est qu'ils devaient retourner à Trabia demain pour rendre les moto-neiges à Selphie, puis ensuite prendre un petit vaisseau pour rejoindre Balamb. Bon ben ils avaient quand même un planning assez chargé pour le lendemain, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Dim 21 Juin - 4:58

ReeveReeve esquissa une moue presque boudeuse lorsqu'il fut question de relâcher le crapaud. Après le mal qu'il s'était donné à lui courir après... et surtout après être tombé à l'eau par sa faute... C'était dommage, il l'aurait volontiers mangé celui-là ! Petit esprit de vengeance après son humiliation. Mais puisque les Shumis n'avaient pas l'air d'accord, l'architecte devait se plier à leur volonté. De toute façon, le jeu était terminé. Ou presque... car à présent il était question d'aller cueillir leur accompagnement directement au potager ! Ce fut facile pour les haricots, mais les pommes de terre et les carottes se montrèrent plus salissantes. Heureusement pour son costume, Reeve avait remonté son pantalon. C'est donc les poils de ses mollets qui se retrouvèrent encombrés de terre et de débris en tous genres...

De retour dans leur chambre pendant que les cuisiniers s'occupaient du repas, l'architecte fila sous la douche sans cacher son soulagement. Cette fois il avait emporté son sac contenant toutes ses affaires. Il en sortit un costume propre et préféra plier le sien dans un plastique en attendant de croiser un teinturier. Ce n'était pas vraiment le genre de vêtement à supporter un lavage classique. Il suffisait de jeter un œil à la quantité faramineuse de symboles dessinés sur l'étiquette pour s'en rendre compte.

C'est donc propre et sec qu'il revint dans la chambre. Son portable était resté près de son laptop encore ouvert sur la vue satellite du pôle glaciaire où ils se trouvaient. Mais surprise lorsqu'il se pencha pour en lire les messages...

« J'ai un sms de la part de Cid... Ils sont allés au Canyon Cosmo et... Titan n'est plus là-bas...! »

Il serra les poings, atterré par cette mauvaise nouvelle. Ainsi les chimères pouvaient-elles mourir... mais pire encore que cette désagréable révélation, la suite eut l'effet d'une bombe.

« Sephiroth aurait attaqué le village Glaçon ? On peut avoir les infos ici...? »
Demanda Reeve en levant le nez de son portable, avant de se souvenir qu'il pouvait les consulter sur internet.

Il fit une rapide recherche et poussa un cri horrifié en découvrant les rares photos de ce qui restait du village. Et comme lorsqu'il avait montré ces photos d'Ifrit à Irvine un peu plus tôt, il fit pivoter son ordinateur afin de placer l'écran face à son garde du corps. Un cliché d'un village en ruine avait pour titre : « Sephiroth fait de nouvelles victimes ». Laissant le tireur d'élite lire l'article, Reeve répondit au sms de Cid en se le dictant à voix haute d'un ton manifestement contrarié.

« Je lui demande de foncer là-bas. Si Sephiroth y est c'est qu'il doit avoir un orbe, et il n'est pas question de le laisser filer avec le cristal de la glace ! Il y a un endroit où on peut reprendre un aéronef pour le village Glaçon ? À la TGU peut-être ? Tu te sens d'attaque pour aller lui remettre une raclée ? »

Autrement dit la petite visite touristique du village Shumi touchait à sa fin, et l'heure du départ approchait. Le temps pour eux de manger. Le ventre de l'architecte se mit à gargouiller à cette idée. S'il se fiait à ce qu'ils avaient attrapé, ils auraient droit à des cuisses de grenouilles nappées d'une confiture de truffes... ou quelque chose dans ce goût là.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Mar 23 Juin - 8:55

Alors qu'Irvine était prêt pour aller à la douche, Reeve reçut un sms qui allait sacrément le chambouler. Dans un premier temps, il était question de la chimère Titan, et le tireur ne pouvait s'empêcher de serrer les dents
«On peut donc tuer les chimères...» il alla s'asseoir sur son lit, l'air dépité. La bonne nouvelle, c'est que sans la chimère de la terre, personne ne pourrait plus récupérer d'orbe, et donc celui qui se trouvait à Esthar était désormais en sécurité. Malgré tout, si quelqu'un s'amusait à tuer les chimères chaque fois qu'il en croisait une - comme Sephiroth - ça risquait d'être dangereux s'ils ne mettaient pas la main sur les orbes avant!

Mais ce n'était pas la seule mauvaise nouvelle, Irvine reçut un sms en même temps que Reeve découvrait pour le Village Glaçon. C'était son assistante qui le prévenait qu'elle envoyait une équipe sur place pour aider à l'évacuation des blessés et à lancer les réparations du village... il regarda malgré tout l'écran de son ami avant de lever les yeux vers lui, l'air grave

«Ça sert à rien d'envoyer Cid là bas... Sephiroth n'y est plus. Il n'y était déjà plus lorsque les journalistes sont arrivés... regarde ce qu'ils marquent: «seuls quelques survivants ont murmuré que c'était Sephiroth»... il est déjà parti...» le jeune homme soupira, passant sa main dans ses cheveux avant de pianoter sur son téléphone pour répondre à son assistante qu'il la laissait gérer ça, qu'elle avait son autorisation

«Pas dit que Sephiroth ait le cristal de la glace.. c'est peut être la chimère qui était là bas, ce qui veut dire qu'il fait le ménage. Il tue les chimères après avoir eu les orbes pour empêcher qu'on ne le suive à la trace...» oui, ça arrivait à Irvine de réfléchir... malgré tout, il approuvait l'idée de Reeve d'aller là bas «on trouvera un moyen de convaincre Selphie de nous filer un vaisseau pour rejoindre le Village, quitte à filer quelques gils pour ça... va prendre ta douche, on part demain matin, ok? Mais là, ça sert à rien de paniquer, on ne peut rien faire de plus...»

Il voulait se la jouer cool, essayer de dédramatiser, mais ça ne lui plaisait pas quand même. Ce Sephiroth était pire qu'une épine dans le pied! Est-ce qu'Irvine aurait du le tuer quand il en a eu l'occasion? Alors que Reeve quittait la pièce, il se mit à trembler... tenant toujours son téléphone à la main pendant qu'il lisait le message retour de son assistante. Elle mettait le plus de SeeD possible sur le coup afin d'assurer la sécurité des secours, au cas où... mais Irvine flippait. Et si Sephiroth était encore dans le coin? Il avait déjà fait un carnage à la prison du désert, les soldats entraînés de la prison n'avaient rien pu faire contre lui, alors quelques jeunes fraîchement diplômés? Il vint s'asseoir sur son lit et ramena sa tête entre ses épaules, les mains derrière le crâne en fermant les yeux si forts que ses paupières lui faisaient mal... une fois de plus, les responsabilités pesaient un peu trop sur lui... pourtant, ils étaient partis pour passer une bonne soirée! un bon repas, une bonne nuit de sommeil, et le lendemain ils auraient pu simplement retourner à Trabia.

Mais là, tout allait se précipiter, ils n'allaient surement pas passer une bonne nuit avec ça, il serait crevé demain et en prime il devrait affronter Selphie pour la convaincre de lui filer un vaisseau pour rejoindre Gaïa... on peut pas avoir une journée tranquille un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Mar 7 Juil - 0:00

ReeveReeve se leva d'un bond, furieux d'être coincé là à ne rien pouvoir faire. Ses yeux ne parvenaient pas à lâcher l'écran de son laptop où étaient encore affichées les clichés de ce qui restait du village Glaçon. Fantastique, vraiment... Non seulement Sephiroth détruisait des villes entières en décimant au passage ses habitants, mais en plus il empêchait quiconque de lui courir après ! Quant aux Chimères... l'architecte préférait ne plus y penser. Et puisque Irvine lui suggérait d'aller prendre sa douche, il s'y dirigea en ronchonnant. Se décrasser lui fit un peu de bien, mais pas autant que ça aurait dû. Leur petit jeu consistant à ramasser grenouilles et légumes lui paraissait tellement futile à présent que la réalité les avait rattrapés.

Le village Glaçon... il n'y avait pas plus reculé et pacifique. Penser que tout ces gens y étaient restés en même temps que Shiva le démoralisait. Penser qu'ils n'avaient plus la moindre chance de mettre la main sur l'orbe de la glace, tout autant. Inutile de continuer de chercher, donc... Quelle plaie !

Une fois propre et changé - l'homme d'affaire consciencieux qu'il était ayant prévu d'autres costumes dans son sac de voyage - Reeve suivit le Shumi qui vint les chercher. Sans entrain, n'avançant que parce qu'il avait faim et qu'on lui demandait de venir. Comme un automate après autant de mauvaises nouvelles en une seule journée. Les Chimères pouvaient mourir. Titan et Shiva avaient été détruits. Sephiroth serait bientôt en possession du Cristal de la glace... et en plus...

« On n'a même pas pensé à lui reprendre l'orbe de la Terre... S'il comprend où il est... RAAAH !!! On aurait dû s'en débarrasser tant qu'on en avait l'occasion ! »

Ses cuisses de grenouilles finirent déchiquetées comme si les récents événements avaient été de leur faute, et Reeve se fit la promesse d'apprendre d'autres techniques... de quoi infliger une raclée à Sephiroth, plutôt que de se contenter de soigner bêtement et mettre Irvine en danger... D'accord, ça n'avait jamais été son rôle de se battre. Aujourd'hui pourtant, il ne voyait pas de quelle autre manière protéger ce nouveau monde.

La soirée fut donc plutôt maussade, et la nuit assez courte. Reeve se retourna sur lui-même une bonne heure avant de rallumer son laptop et de se mettre à lire tout ce qui lui tombait sous les yeux à propos des autres mondes. Il devait apprendre à les connaître s'il voulait trouver les autres Orbes avant Sephiroth. Et ils devraient être méthodiques durant leurs recherches. Ne plus flâner. La nuit ne se couchant jamais sur le village Shumi, il resta éveillé ainsi jusqu'à ce que l'horloge interne de son ordinateur affiche sept heures du matin. Il leva les yeux vers Irvine... Est-ce qu'il devait le réveiller, connaissant son penchant pour les grasses matinées ?
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Mer 8 Juil - 16:29

Inutile de dire que l'ambiance était carrément retombée à présent, et Irvine avait beau essayer de tout prendre à la légère comme à son habitude, ça n'empêchait pas que Reeve était trop énervé pour essayer de profiter de son séjour ici...

Alors qu'ils mangeaient, il en vint même à se souvenir qu'ils n'avaient pas récupéré l'orbe de la terre à Sephiroth, le tireur afficha un air désolé, ne sachant pas trop quoi répondre à ça

«C'est pas qu'on n'y a pas pensé, c'est qu'il ne nous en a pas laissé le temps. Il a laissé tomber le cristal et il a filé...» il but une gorgée d'eau tout en regardant ses petits légumes qui avaient été comme triés, Irvine n'aimait pas les mélanger, aussi il avait toujours eu cette petite manie de les séparer soigneusement pour les manger les uns après les autres... «Et ne t'en fais pas pour Esthar, même si Sephiroth décide d'attaquer là bas, il aura bien plus de mal à leur causer des problèmes qu'à la prison du désert...» ils avaient de nombreux dispositifs de sécurité après tout, et il ne fallait pas oublier que les borgs n'étaient pas humains, donc pas de sacrifie...

Ils allèrent finalement se coucher, il était inutile de chercher à faire quoi que ce soit, et de toute évidence, Reeve ne voulait pas dormir tout de suite.. il continuait de prendre le plus d'informations possibles via son laptop et Irvine se coucha donc de son côté, préférant dormir pour fuir ce genre de réflexion.
Le lendemain, il finit par se réveiller, pas trop tard en plus, surement qu'il avait entendu les mouvements de Reeve qui avait passé une nuit blanche. Lorsque le jeune homme se leva et qu'il vit la tronche de l'architecte, il savait qu'il n'avait pas du dormir beaucoup


«Ok ok je vois... toi tu veux partir maintenant, hein? Mais t'es sur que tu pourras conduire la motoneige dans ton état? T'as l'air d'un weevil comme ça...» ok, Reeve ne saurait surement pas ce qu'était un weevil mais tant pis. Irvine se leva et alla se débarbouiller. Ensuite ils prirent un petit déjeuner léger avant de prendre la route de l'ascenseur. Le tireur sortit son téléphone pour voir s'il avait du nouveau, mais rien pour le moment...

«Donc on fait quoi, une fois à la TGU? T'as une idée de notre destination? J'espère que tu veux pas aller à ce Village Glaçon maintenant, tu sais que Sephiroth n'y est plus depuis un bail hein?» non parce que bon, courir partout pour rien, c'était pas vraiment son trip. Une fois dans l'ascenseur, les deux hommes se rhabillèrent plus chaudement, remettant manteaux, gants, écharpes et tout ce qui pourrait les protéger au mieux du vent glacial de Trabia ainsi que des éclaboussures des eaux gelées et de la neige. Puis ils retrouvèrent leurs moto-neiges au même endroit que là où ils les avaient laissées la veille, et ils purent se mettre en route. Le tireur bâilla un peu avant de faire craquer sa nuque

«Allez, en route.. et tu me suis, hein?» manquerait plus qu'ils se paument, tiens...

=======================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Mer 8 Juil - 19:35

=========^.^=========
Irvine Kinneas gagne 550 gils !
Reeve Tuesti gagne 500 gils et passe au niveau 15 !

Irvine Kinneas et Reeve Tuesti payent une nuit à 50 gils. HP et MP restaurés !
=========^.^=========

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Ven 18 Sep - 15:56

Axel et Miss Boobs viennent de L'Océan

AxelFinalement, Ruka est aussi seule que je le suis... Elle doit sans doute avoir des amis à Wutai et il y'a même cette serveuse à Costa. Mais rien ne peut remplacer l'amour de nos parents. Même si dans mon cas, je ne saurais pas vraiment dire si c'était de l'amour ou de la pitié. Mon père me regardait parfois avec un air indéchiffrable, comme s'il hésitait à s'ouvrir à moi mais que finalement, il se ravisait.

Enfin bref, le capitaine propose que je passe en premier pour rattraper Ruka si nécessaire. Bien évidemment, celle-ci s'offusque qu'on l'imagine un temps soit peu moins agile que moi, mais finalement, alors qu'elle s'apprêtait à sauter, je sens sa main tenir la mienne et sa voix entamer le compte à rebours.

- Bon bah... advienne que pourra ! Merci à vous pour la croisière !


Avec la même vitesse et le même élan, nous sautons par dessus bord pour atterrir dans la poudreuse.
Deux gazelles n'auraient pas fait meilleur saut ! Sans doute emportée par la joie d'être enfin sur la terre ferme, Ruka se jette dans la neige avant de se rouler dedans, quitte à s'en mettre partout.

Pour ma part, je n'ose pas vraiment faire la même chose étant donné que je n'en ai encore jamais touché...
Ma partenaire saute soudainement sur ses pieds avant d'agiter sa tête dans tous les sens, ce qui me fait inconsciemment penser à un petit chien sortant de l'eau pour se sécher . J'ai un peu honte de l'associer à un animal, mais pour le coup, c'est la première image qui m'est venue en tête !

Je ne parviens pas à réprimer un rire un peu trop bruyant et alors que je m'apprête à me moquer un peu d'elle, je reçois une boule de neige en pleine tête. Ce qui est drôle, c'est que ça ne fait pas mal du tout, parce que c'est une texture aussi étrange que douce. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que je ne compte pas répliquer. Mais pas de suite, ça serait trop évident...

- Hahaha très drôle ! On peut y aller, mademoiselle a fini de faire mumuse ?


Plutôt que de me répondre, le regard de Ruka est attiré par autre chose. Je mets ma capuche avant de me tourner pour mieux voir ce qui peut la captiver de la sorte.

- Euh, c’est ca le Village Shumi ? On dirait … Une araignée géante …

- Effectivement... c'est plutôt glauque. Tu es sûre que t'as envie qu'on aille dans ce truc ?

Je m'attends au pire. Des tombeaux dans une crypte regorgeant de morts vivants, ou alors des créatures entassées qui s'entretuent constamment... Mais bon, c'est censé être un "village", ce qui veut donc dire que des gens parviennent à y vivre !

Tandis que nous approchons de cet édifice aussi imposant que singulier, nous commençons à apercevoir des sortes de jets de vapeur sortant de tuyaux en métal. Ceux-ci permettent apparemment de faire fondre la neige et de laisser un chemin praticable pour les personnes comme nous qui sont assez folles pour venir ici.

C'est le moment !

Alors que Ruka semble encore abasourdie par la prestance du lieu, j'en profite pour faire à mon tour une boule de neige et après m'être discrètement faufilé derrière elle, je lui écrase sur la figure avant de reprendre ma place initiale, l'air de rien.

- Je me demande bien qui peut habiter ici... On rentre ?

J'arbore sans gêne un sourire carnassier, bien trop fier de moi pour réussir à garder mon sérieux.


- Bienvenue, étrangers.

A peine avons-nous pénétré le dôme qu'une créature horrible nous barre la route. Une sorte de face de poulpe affreux, tout jaune avec des doigts énormes.

- Bonjour... vous êtes ?

- Vous êtes bien impétueux. Répondez à cette question vous-même et j'en ferai de même.

Je regarde rapidement Ruka avant de prendre la parole.

- Nous sommes des habitants de Gaïa, je m'appelle Axel et voici ma partenaire, Ruka.

- Bien. Je fais parti du peuple des Shumis. Nous sommes des êtes polymorphes, vivants dans les profondeurs de la Terre depuis que nous existons. Si vous souhaitez visiter notre village, il faudra passer par cet ascenseur.

Joignant le geste à la parole, il nous montre du doigt une grande sphère bleue, entourée d'arceaux d'acier.

- Bonne continuation.


Je ne sais pas trop pourquoi, ce "truc" me met mal à l'aise... Alors aller là où beaucoup de créatures comme lui habitent, ça ne me donne pas trop envie.
Une fois sûr qu'il ne peut plus nous entendre, je m'approche de Ruka avant de lui dire discrètement:

- Je sais pas toi, mais ça ne m'inspire rien de bon... Ils ont l'air pacifiques mais j'ai un mauvais pressentiment.

Paranoïa ou crainte justifiée... nous verrons bien par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Sam 19 Sep - 0:33

Evidemment, j’aurai dû me douter qu’Axel n’allait pas en rester là … Il faisait genre je me comportais comme une gamine débile, et finalement il me prenait par surprise ! Bien sûr que je comptais rentrer dans ce drôle de bâtiment … Mais tout à coup, je ne voyais plus rien. On se demande à qui appartient la main qui contenait une énorme boule de neige et qui s’est éclatée sur ma tête sans que je puisse me baisser pour l’esquiver. Ca aurait été drôle tiens que notre cher ami s’auto-mange sa propre boule de neige ! Dès qu’il retira sa main, je m’empressais de passer la mienne sur mon visage pour tout retirer et lui lancer un regard foudroyant, alors que monsieur se sentait fier de sa connerie mais changeait radicalement de sujet.

- Fais pas genre il ne s’est rien passé ! Je me vengerai, ca je peux te l’assurer !

Mais lui-même venait de se venger … Alors si je me vengeais de sa propre vengeance, il se vengera de ma vengeance c’est ca !? – L’art d’embrouiller les cerveaux. On n’est pas couchés alors. Et je commence déjà à l’embêter en me retournant et en lui pinçant les joues.

- Et oui on rentre !!! Mon pauvre p’tit bouchon, t’as pas peur quand même !?

Je lui lâchais les joues et me mettais à rire. Je le sens venir à des kilomètres qu’il va râler et vous savez quoi ? Je. M’en. Fouuuuuus. ♫
De toute manière, nous arrivions progressivement à l’entrée du dôme. Les portes étaient gigantesques, et en s’ouvrant, on voyait qu’elles étaient très épaisses … Sans doute pour couper un maximum le froid et bien isoler le dôme. Quel endroit … étrange. Et le pire était à venir lorsqu’une créature inconnue jusque maintenant fit son apparition pour nous accueillir. Mais quelle horreur ! On dirait que je vivais un film de science-fiction et que les extraterrestres avaient envahi la planète ! Pour peu j’avais presque envie de me jeter dans les bras d’Axel pour lui ordonner de la tuer … jusqu’à ce que la bestiole se mette à parler et nous fasse comprendre après quelques présentations qu’il était du peuple Shumi. Oh. Donc les habitants de cet endroit sont … des crapauds jaunes avec des doigts aussi longs que des baguettes !? Beh. Je me tournais vers l’ascenseur qu’il nous désignait et je haussais un sourcil … Profondeur de la terre ? Ascenseur ? … On va descendre au cœur de la planète … ? Alors qu’Axel et moi nous dirigions par-là, il me faisait part de ses craintes au sujet de ce peuple inconnu. Moi par contre, je venais de réaliser un truc !

- Je sais pas mais HEY. Ta « partenaire » ! Même pas amie ! Groumph.

Je tirais une moue boudeuse jusqu’à ce que les portes de l’ascenseur s’ouvrent. Une grande fenêtre, des ordinateurs, des sièges … Je haussais un sourcil avant de m’avancer à l’intérieur, et une voix dans un haut-parleur nous demanda de nous asseoir sitôt que notre présence est détectée. Wahou.

- En tout cas je ne sais pas s’il faut se méfier. Disais-je alors que je prenais place. Je regardais partout autour de moi avant de me tourner vers Axel. - Mais une chose est sûre, j’ai l’impression d’être dans ces fameux films avec des extraterrestres à la technologie bien plus avancée que la nôtre … Quoiqu’ils n’arrivent pas vraiment à la cheville d’Esthar, mais c’est pas à Deling City ni même à Costa Del Sol qu’on trouve des trucs pareils dans les ascenseurs.

Sur le coup, le démarrage de l’appareil provoqua quelques secousses, mais une fois en mouvement, c’était comme si rien ne se passait … Il y avait juste le bruit qui nous indiquait que l’ascenseur était bien en marche.

- Contentons-nous d’en apprendre plus sur eux … Ils ont peut-être une manière de vivre et des traditions différentes des nôtres. C’est peut-être ces différences qui vont nous pousser à nous méfier les uns des autres.

Je parle presque avec sagesse, pourtant, quand je vais comprendre que tout fonctionne par le troc ici, je sens que je vais avoir envie de décrocher des têtes ! Bon … Cela fait plusieurs longues secondes que l’ascenseur descend à toute vitesse, et je voyais par la petite fenêtre qu’on était bien dans la terre. Nous devions prendre notre mal en patience jusqu’à ce qu’on arrive enfin à destination … Et lorsque la porte s’ouvrit, j’étais surprise de voir à quel point la lumière qui venait d’envahir la « pièce » était vive.

- On est sous terre et … il y a autant de lumière ? On dirait presque la lumière du soleil …

On avait du mal à croire qu’elle était artificielle. Je me levais et sortais la première, et là, j’étais vraiment scotchée par ce que je voyais !! Un véritable petit paradis sous terre … Et la température des lieux n’avait rien à voir à celle de dehors ! Il faisait bon. Rien d'étonnant quand on se rapproche du centre de la planète, la température ne cesse de croître en profondeur. Si bien que je retirais mon manteau sous peine de crever de chaud.

- Incroyable … Qui soupçonnerait qu’un véritable paradis se trouve à des centaines et des centaines de mètres sous terre ? Ces Shumis sont incroyables ! Par contre j'ai les oreilles un peu bouchées par la pression et je sens que je vais devoir m'y faire au niveau de l'oxygène ... J’avais soudainement envie d’aller faire le tour du village, mais je commençais surtout à avoir faim après le voyage qu’on venait de faire. - On cherche l’auberge pour commencer ? J’avoue que je commence à avoir faim. Et puis faut que je me douche et prenne des vêtements secs. C’est qu’être tombée dans la neige et m’être retrouvée avec une boule de neige éclatée sur la tronche à cause de monsieur, je suis trempée. On visitera après !

Je sens qu’il va être encore fier de sa connerie. Oui c’est ca, souris mon grand. Je t’aurai ! Bon par contre, je me demande s’ils ont une gastronomie particulière ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que visiter!   Lun 21 Sep - 5:11

Axel- Tu sais, dans certaines circonstances, partenaire c'est plus proche qu'amie ! Tu devrais être flattée au lieu de bouder !

Nous entrons sans grande confiance dans l'ascenseur en provenance des profondeurs. Celui-ci est spacieux et bien agencé, avec une sorte d'hologramme qui nous donne quelques indications ainsi que quelques explications sur le village dans lequel nous nous rendons.

- Je sais pas ce qu'on trouve à Esthar, mais en tout cas, des créatures de ce genre, pas sûr que vous les ayez en stock...

- Contentons-nous d’en apprendre plus sur eux … Ils ont peut-être une manière de vivre et des traditions différentes des nôtres. C’est peut-être ces différences qui vont nous pousser à nous méfier les uns des autres.

Entre temps, l'ascenseur a démarré sans grand bruit et nous entamons notre descente vers le lieu de vie de ces drôles de Shumi.
On peut parfaitement voir à travers une sorte de fenêtre-écran les différentes étapes de notre traversée.

- J'espère qu'on se retrouvera pas coincés là-dessous avec ces choses ! Imagine si l'ascenseur tombe en panne "comme par hasard" , y'aurait de quoi faire un vrai film d'horreur ! Je vois ça d'ici... Axel et Ruka contre les infâmes poulpes humanoïdes...

J'étais à moitié sérieux en disant ça, mais je dois admettre que je ne suis vraiment pas à l'aise avec ce peuple. J'espère que cette mauvaise première impression va vite s'estomper...

Finalement, nous voilà dehors et le décor nous laisse sans voix ou presque. Un espace de verdure gigantesque, avec un petit marais, des sortes de montagnes de calcaire... dur à croire que ce paradis miniature se trouve dans un endroit pareil.
Quant à la température... invivable avec ma tenue actuelle. Je troque donc mon manteau en fourrure contre un sweat à capuche dont je retrousse les manches. Une tenue un peu chaude pour un climat pareil mais après avoir vécu l'épreuve de la mine de soufre, j'ai l'impression d'être bien plus résistant à la chaleur. Ca a dû bon parfois de risquer sa vie !

- "Incroyables" tu peux le dire ! Ils auraient dû prévenir plus tôt qu'ils avaient crée un endroit comme ça. Je serai venu plus tôt. Même Costa a l'air un peu minable à côté...

Même sans la plage, vivre ici pour le restant de mes jours ne me dérangerait absolument pas ! En plus l'atmosphère qui règne ici est aussi silencieuse qu'apaisante. Nous n'entendons que le bruit de l'eau qui s'écoule et d'une légère brise provenant de la surface se répandant sur la plaine. Je prends une grande inspiration pour profiter un peu plus de cet air si pur.

- C'est vraiment génial... Je n'aurais jamais pensé envier un jour la vie de personnes résidant à des centaines de mètres sous la terre ferme.


Ruka me dit ensuite que nous devrions trouver une auberge pour qu'elle puisse se changer. Il faut savoir ! D'abord elle me provoque en me tirant une boule de neige puis, quand je réplique, elle fait sa princesse ! Existe-t-il au moins une "bonne" façon de réagir à ses plaisanteries ? Alalala, je me prends trop la tête... Mon père m'a bien dit que les femmes étaient compliquées à contenter...

- Dans ce cas mademoiselle Ruka, voudriez-vous me faire l' honneur de me suivre en direction de l'auberge, afin que vous puissiez adopter une tenue plus confortable ?

Je prends la tête de notre fine équipe et après seulement une quinzaine de mètres, nous arrivons à hauteur des premières habitations. Des sortes de bâtisses adoptant la forme d'une carapace de tortue d'une taille monstrueuse. Étrange architecture compte tenu qu'il ne doit pas pleuvoir souvent sous terre...
Nous croisons un nouveau shumi regardant dans le vague en direction du marais, sans raison particulière. Je me décide à l'interpeller d'une façon plus cordiale que le premier. Ils ont l'air plus agréables lorsqu'on leur parle sur un ton formel.

- Bonjour. Mon "amie" et moi cherchons une auberge dans laquelle résider. Connaissez-vous un endroit où il serait possible de loger quelques temps ? Nous avons de quoi payer bien sûr !

- Oh, de nouveaux voyageurs ! Soyez les bienvenus. Je serai ravi de vous guider jusqu'à notre belle auberge ! Cependant... pourriez-vous auparavant m'aider ? J'ai perdu un objet qui m'est précieux et je ne pense pas pouvoir le retrouver seul.


Sans même réfléchir, je lui souris poliment tout en acceptant sa proposition.

- Alors voilà... j'ai égaré l'une de mes créations dans le marais juste ici. Il s'agit d'une maquette d'un nouveau modèle de bateau que j'ai mis au point. Elle n'a pas tenu le coup et elle a coulé à pic. Imaginez ma déception...

- J'imagine oui... Et euh... vous voulez qu'on aille la récupérer ?

- Exact. Je compte sur vous.

Un regard vers Ruka suffit pour que je comprenne qui va s'y coller.

- Bon ça va... juste pour cette fois...

Je me sens un peu gêné en me déshabillant pour rentrer dans ce marais immonde. La dernière fois que je m'étais baigné, je me souviens parfaitement de ce qu'il s'était passé et j'avoue que j'aurais préféré une situation similaire plutôt que celle à laquelle je dois faire face...

Me voilà donc en short, prêt à rentrer dans cette eau boueuse et vraiment dégueu. A peine y ai-je mis le pied que je sens à quel point le sol sous mes pieds possède une texture écœurante. Pourtant, je dois m'accrocher si je veux trouver cette fichue maquette.

- Vous avez une idée de l'endroit où elle a pu couler ?

- Je dirai... là-bas au fond, à côté du nénuphar !

Le nénuphar au fond hein... pas de chance, y'en a une quinzaine. Après avoir longtemps trempé et avoir plongé à plusieurs reprises en faisant la brasse, j'effleure du bout du doigt un objet insolite. Je sors rapidement la tête de l'eau avant de lever le bras, fier de ma découverte.

- Je l'ai ! Je l'ai !

Je me dépêche de revenir au bord de l'eau avant d'en sortir recouvert de vase, avec des bouts de plantes dans les cheveux.

- Tenez, voilà votre maquette !

- Oh merci... mais... attendez... ce n'est pas la bonne ! C'en est une autre !

A cet instant, je sentis mon regard changer instantanément avant de se poser sur le shumi. Je n'avais pas envie d'y retourner et si il continuait à se payer ma tête, il allait bientôt rejoindre les grenouilles.

- Bon... vous m'avez tout de même bien aidé. Comme promis, je vais vous guider.

Exténué et plutôt de mauvais poil, je préfère me changer les idées en m'attaquant un peu à Ruka.

- Alors, je te plais comme ça ? Tu veux un câlin peut-être ?

Mes sentiments n'entraient pas en ligne de compte à ce moment-là, tout me venait spontanément, sans prise de tête. J'ai tout mon temps pour me contrarier sur ce que je ressens !
Revenir en haut Aller en bas
 
On ne fait que visiter!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si ce n'est pas déjà fait
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» Haut fait à la cime d'Utgarde
» Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h
» comment on fait pour jouer au multi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Dol :: Continent d'Esthar :: Village Shumi-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives