Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Il y a de l'orage dans l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269335 Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 21:33

Même si des aéronefs auraient pu partir de cette ville, la situation actuelle faisait qu'aucun véhicule ne risquait d'entrer ou sortir tant que les tensions seraient présentes. Aussi Roy parlait de passer par la route de la gorgone pour rejoindre Lindblum où ils n'auraient pas le choix de passer pour pouvoir s'envoler vers un autre continent. Concernant sa famille, il allait leur envoyer une lettre qu'il espérait suffisamment convaincante pour leur exprimer l'urgence d'une préparation à évacuer le domaine. D'autant plus qu'Alfred avait envisagé de se rendre sur Dol et y avoir une maison secondaire ; leur père ayant été intéressé par l'idée, ça pourrait peut être se faire dès lors qu'ils recevront cette lettre dans ce cas ?

Ce qui était sûr, c'était que ça ne serait pas simple pour personne de laisser leurs biens de côté sous prétexte d'une menace qu'ils ne comprendraient peut être pas et qu'ils prendraient à la légère. Et il souhaiterait envoyer un courrier à Louis également pour le prévenir de tout ça mais il craignait que la calamité ne l'intercepte et que ça ne fasse qu'empirer davantage les choses.
« Alfred est intelligent. Il saura convaincre ton père si jamais il a des doutes. Et si tu lui demandes indirectement de tenir des amis au courant, je ne doute pas qu'il comprendra le sous entendu si tu veux alerter Louis de ce qu'il risque de se passer. »

Sans savoir si c'était à cause de la fatigue ou de ses vêtements humides, Aerith eut un léger frisson : sa robe était toujours froide et elle aurait bien besoin de se changer. Même s'il était dans ses pensées, suite à un nouveau soupir, Roy dut s'apercevoir le tremblement de la cetra puisqu'il lui suggéra d'aller se passer un coup d'eau dans la salle de bain en mentionnant toutefois qu'il ne devait pas y avoir de douche ou de baignoire. Il poursuivit en disant qu'ils partiraient le lendemain matin et que leur arrivée à Lindblum serait sûrement prévue pour l'après midi : ils pourraient donc prendre un peu de temps pour visiter puisqu'ils ne quitteraient la grande ville que le lendemain.

« D'accord. Il faut surtout que je me change. »
Certes, la fatigue ne devait pas aider à la réchauffer mais l'idée de pouvoir s’emmitoufler dans un pyjama lui semblait aussi bienfaitrice que celle de s'étendre dans la lit pour dormir. Mais comme pour elle, le chevalier n'avait pas très faim mais manifestait l'importance de récupérer des forces avec un repas peu copieux. Surtout qu'on leur avait dit qu'on leur préparerait et il était vrai que ça serait manquer de respect pour l'aubergiste s'ils ne revenaient pas pour manger.

Maintenant, si elle était au sec et en train d'attendre dans le lit, elle s'endormirait à coup sûr si bien qu'elle envisageait de laisser Roy y aller en premier en sachant qu'elle ne risquait pas de s'endormir dans cette situation.
« Va te changer d'abord. J'y irais après toi. D'accord ? »

Le panier dont la bloumécienne leur avait parlé était effectivement non loin de la porte d'entrée. Ils pourraient mettre leurs vêtements dedans et lui amener ensuite quand ils retourneraient la voir. Comme il ne bougeait pas de sa position, Aerith retourna les yeux sur le chevalier pour justifier son choix avec ce qu'elle avait pensé. « Si je dois attendre dans une tenue plus confortable, je risque de m'endormir en moins d'une minute. » Elle laissa un petit sourire discret se dessiner sur les lèvres comme si elle se moquait d'elle même mais au moins, elle espérait que ça suffirait à ce que Roy comprenne de passer le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269335 Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 18:56

Oui, on pouvait toujours compter sur Alfred. Le jeune homme eut un sourire à cette pensée, il se doutait que s'il disait dans une lettre, de préparer à ce que l'ensemble du manoir aille s'installer sur Dol, qu'il comprendrait que ce n'était pas qu'une simple demande commerciale pour agrandir la famille, et qu'il y aurait un danger, même sans avoir à mettre le moindre indice. Jamais Roy ne proposerait une telle chose de lui-même s'il n'y avait pas quelque chose de grave derrière. Il sourit doucement, remerciant Aerith pour son soutien moral par ce simple geste, puis lui proposa d'aller se laver un peu.

Mais elle craignait qu'après la toilette, elle ne s'endorme comme une masse, aussi il se leva, souriant cette fois d'un air plus amusé avant d'aller dans la salle d'eau. Il se débarrassa de son équipement, en soit, sa tenue était restée dans un état correct malgré le combat contre le Guysamark putride, il prit un chiffon pour la nettoyer rapidement avant de retirer ses vêtements et les mettre dans le panier prévu à cet effet. Il y avait effectivement une petite fontaine avec des bacs à remplir, une fois presque nu, il actionna l'eau qui était bien fraîche, lui arrachant quelques frissons. Il alla dans le coin de la salle de bain prévu pour l'eau et prit une profonde inspiration avant de s'éclabousser le corps, il dut serrer les dents et poussa malgré lui un souffle plaintif par le froid qui le figea quelques secondes, puis il se frotta rapidement le corps avec du savon pour essayer de retirer surtout la sueur qui s'était collée à sa peau. Il retourna à la fontaine et remplit de nouveau le baquet, puis dut reprendre une profonde inspiration pour se rincer rapidement.


«Bouu... j'ai plus l'habitude...» c'était plus facile de se plonger dans une rivière, le corps s'habituait à la température. Il se frotta une nouvelle fois pour s'assurer d'être à peu près rincé, tant pis s'il restait un peu de savon. Il reprit de l'eau juste pour se rincer les cheveux du bout des doigts, puis attrapa la serviette en grelottant. Il se dépêcha d'enfiler une tunique un peu serrée - plus adaptée à la corpulence d'un rat que pour quelqu'un comme lui, mais tant pis - et un pantalon de toile, puis il remit les chaussons et sortit de la salle de bain

«Brrrr crois moi, tu vas pas t'endormir avec ça... ça réveille.» il se frottait un peu les bras et la laissa donc aller se laver à son tour. Il resta plutôt debout, regardant par la fenêtre, mais celle-ci donnait sur les remparts, donc aucune idée de ce qu'il se passait en ville. Un oiseau était sur le rebord, s'abritant de la pluie et le fixant d'un œil rond comme s'il craignait qu'il ouvre la fenêtre. En vrai, le chevalier ne le regardait pas vraiment, il rédigeait mentalement la lettre qu'il enverrait à Alfred - car Aerith avait raison, il valait mieux envoyer la lettre à lui plutôt qu'à son père, ce serait plus efficace - essayant d'imaginer les mots les plus précis tout en restant vague sur la situation. Faire en sorte que son père vende le manoir d'Alexandrie, ou alors le garde seulement en résidence secondaire pour le moment. Rentrer le plus de récoltes possibles, ne pas replanter, garder les graines pour pouvoir les prendre sur Dol. S'y rendre rapidement pour trouver une demeure à acheter là bas, il ne se souvenait plus du nom du village, mais Alfred s'en souviendrait...

Perdu dans ses pensées à l'idée de tout ce qu'il faudrait prévoir, il savait que son frère saurait davantage compléter la liste. Le plus important était surtout de préciser que son père devrait prendre avec la famille, le plus d'employés possibles. Si des membres du personnel devaient rester au manoir, il fallait s'assurer qu'ils aient de quoi évacuer très vite si un problème venait à survenir.

Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'entendit pas Aerith sortir et sursauta lorsqu'elle s'approcha

«Oh! pardon... ça a été?» il espérait qu'elle ne tomberait pas malade! Il lui sourit en réajustant une mèche de cheveux humide derrière son oreille, puis alla chercher le panier à la salle de bains «je vais le lui porter, ce sera déjà ça de gagné.»

Il laissait évidemment ses pièces d'armures dans la chambre, elle n'avait pas besoin de s'en occuper. Ils sortirent dans le couloir et rejoignirent la salle à manger commune, la femme était en train d'installer les assiettes. Elle sembla surprise de le voir avec le panier
«Je serais venu le chercher...»
«Je n'en doute pas, mais vu ce que vous faites déjà pour nous, c'était la moindre des choses.»
on sentait qu'elle aurait voulu dire quelque chose comme "vous allez me payer vous savez?" mais elle s'abstint «je vous ai préparé une soupe de maïs avec des petits croûtons de pain, et un plateau de fromage, j'espère que cela vous conviendra.»
«C'est parfait, nous n'avons pas très faim, mais il faut bien que l'on mange un peu.»
lui dit-il avec un sourire. Elle hocha de la tête et les laissa s'installer, les assiettes étaient déjà remplies de soupe, les petits croûtons étaient mis dans un bol entre eux. Vu qu'ils semblaient être les seuls clients, elle avait mis une assiette en bout de table, et l'autre à côté, ils n'étaient ni en face, ni côte à côte.
«Bon appétit.» elle prit le panier et s'éloigna, le plateau de fromage était posé près d'eux avec une petite panière de pain.
«Merci à vous.» en fait, maintenant qu'il avait son assiette sous le nez, il se rendait compte qu'il avait un peu faim malgré la fatigue

«Bon appétit à toi.»dit-il dans un sourire à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269335 Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 7:36

Comprenant qu'il devrait y aller avant elle, Roy s'échappa dans la salle de bain non pas sans sourire en s'imaginant certainement Aerith s'endormir dans les cinq minutes qu'il utiliserait pour se laver. Néanmoins, ce n'était pas avec la température de l'eau qu'il pourrait réussir ne serait-ce qu'à s'assoupir. Pendant ce temps, la demoiselle s'était relevée pour faire quelques pas dans la petite chambre où ils allaient passer la nuit. Elle tentait de ne pas grelotter par le froid lié à sa tenue ou encore à ses cheveux mouillés mais le chevalier ne mit vraiment pas longtemps avant de revenir et elle n'eut que quelques minutes à s'occuper l'esprit en pensant à diverses choses – majoritairement le voyage qui les attendait.

Quand il revint, la première chose à dire fut qu'elle ne risquait pas de s'endormir avec ça. Elle fit la grimace en comprenant que l'eau ne devait pas être bien chaude mais elle s'attarda un peu sur sa tenue avant de le laisser patienter.
« Ils n'avaient pas ta taille encore une fois ? »
En voyant qu'ils étaient assez grands, on aurait pu penser qu'il y aurait quelque chose d'adapté mais il était vrai que la musculature des rats n'était pas la même que celle de Roy.

Et pour la cetra, nul doute que la tunique en question allait être un peu grande même si elle ne serait pas aussi ample que sur son compagnon.
« Bon... A tout de suite. »

C'était comme se donner une impulsion pour trouver le courage d'aller dans un glacier mais elle savait en avoir besoin : même si sa robe n'était pas nécessairement sale, elle restait gluante à cause des attaques de la créature de la grotte.

Dans la salle de bain, elle ne mit que quelques secondes à comprendre comment ça fonctionnerait et commença donc par remplir le seau afin de pouvoir avoir de quoi se laver. Au départ, elle y était allé doucement en tentant de rincer un peu sa robe puis elle l'avait retiré pour se concentrer sur elle mais elle ne fit que le minimum pour ne laisser aucune odeur davantage que pour retirer la crasse. Elle n'était pas frileuse mais il ne fallait pas non plus abuser.

Souvent, elle frissonna, surtout au passage dans son dos ou sur son visage. Une fois le corps relativement nettoyé, elle s'occupa de ses cheveux en s'arrangeant pour que ça ne lui coule pas directement sur le dos non plus. Ce fut plus facile mais avec un baquet, ça ne pouvait pas être parfait non plus. Mine de rien, elle ne s'arrêta pas avant d'être satisfaite et, effectivement, le sommeil l'avait quitté pendant qu'elle se lavait – ça ne saurait tarder à revenir néanmoins, elle en était sûre !

Même si elle n'avait pas pu laver correctement la culotte, elle la remit pour pouvoir enfiler un pantalon avec la tunique. Pour le reste, elle avait rempli le panier dans laquelle il y avait déjà les vêtements de Roy. Elle tenta de se lisser les cheveux un minimum pour les démêler et les remettre dans son dos une fois qu'elle eut réussi à les sécher puis elle enfila à son tour une des tuniques présentes en se disant que c'était mine de rien plutôt confortable, quand on n'était pas trop serré dedans.

En ressortant, elle sentait toujours le contact de l'eau sur le corps mais ce n'était que par sa température en fin de compte ; ça lui donnait au moins une sensation d'avoir fait un bon coup de propre. En s'approchant du chevalier, perdu dans ses pensées, il se retourna sèchement visiblement surpris mais se contenta de lui demander si ça avait été.
« Compte tenu de la situation je dirais que oui même si je ne pense pas que j'arriverais à m'y habituer. » Avec le confort de l'eau chaude qu'elle connaissait, il serait difficile de simplement retourner à l'eau froide quand bien même avec un peu de volonté, elle aurait pu la faire chauffer par la magie.

Maintenant qu'ils étaient propres, ils purent en tout cas quitter la chambre pour apporter le linge sale à l'aubergiste et aller s'installer à table. Un peu ronchon, elle laissa entendre qu'elle serait venue les chercher mais leur présenta le repas qu'elle leur avait concocté pendant qu'ils se rafraîchissaient. Après une douche froide, une soupe serait parfaite pour se réchauffer et, pour un petit appétit à cause de la fatigue, ça ne pourrait pas mieux tomber !

Elle leur souhaita un bon appétit et Aerith suivit les remerciements de Roy d'un signe de tête. Il lui souhaita ensuite plus personnellement la même chose et elle lui répondit cette fois.
 « Merci, à toi aussi. »

Sans s'attarder sur les formalités, la jeune femme alla chercher quelques croûtons pour les mettre dans le bol et commença à manger. Dès les premières cuillères, elle pouvait se rendre compte que la fatigue revenait bien vite. « Ça va nous rendormir ça ! » C'était pour faire référence à la douche froide qui se faisait suivre maintenant par quelque chose qui saurait parfaitement les réchauffer. « Mais c'est super bon en tout cas. »
Et même si la faim n'était pas réellement présente, ça passait tout seul. Peut être ne se rendait-elle même pas compte avoir faim après tout...

Ce qui était sûr, c'est que la soupe y passa rapidement. Elle la finit en buvant directement au bol sur la fin et attendit que son partenaire ne termine avant d'aller se servir dans la plateau de fromage.

« Je sais pas comment ils font mais même quand on n'a pas faim, ils savent toujours donner envie de manger ce qu'ils préparent. »
Un petit commentaire, déjà pour rester réveillée, pour dire que même si elle aurait pu s'en passer, elle ne s'arrêterait pas de manger avant d'avoir fini ce qu'il y avait sur la grande table où ils étaient restés seuls tout du long – ce n'était pas pour lui déplaire vu la journée qu'ils avaient eu : un peu de calme n'allait pas leur faire de mal. Mais ce calme rendait l'ambiance peu bruyante et propice à piquer du nez comme put s'en rendre compte Aerith après avoir eu un moment d'absence qui avait manqué de la faire chavirer tête première sur la table. Et même si elle espérait que ça ne se serait pas remarqué, ils restaient assez proches pour que Roy ne puisse pas l'avoir manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269335 Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 18:45

Partir vite de cette ville, partir vite de Héra.. mais pas sans prévenir sa famille. Perdu dans ses pensées, Roy essayait d'écrire la lettre qu'il devait rédiger pour son frère, dans sa tête, mais les mots semblaient se perdre au fur et à mesure qu'il essayait de les trouver. Aerith l'avait tiré de ses rêveries et il s'était finalement dit que ce serait plus efficace d'écrire les mots sur papier au moment venu. Quitte à recommencer plusieurs fois.

Lui souriant doucement, il la trouvait un peu pâle, surement la fatigue de cette journée. Ils descendirent pour prendre leur dîner, sachant bien que ni l'un ni l'autre ne ferait long feu ce soir. L'aubergiste restait méfiante, avoir des étrangers par les temps qui courent, c'est risqué, mais en même temps, qui d'autre pourrait être client dans une auberge? Disons que ce n'était pas la bonne période pour tenir ce genre de commerce, et même s'ils avaient promis de ne pas faire d'histoire, on sentait qu'elle craignait qu'à tout moment, quelqu'un défonce sa porte pour venir chercher les intrus.

Elle s'était donc dépêchée, dépêchée de faire à manger, dépêchée de préparer la lessive, dès que Roy lui eut porté le panier, même si elle avait un peu râlé sur le moment, elle était contente intérieurement de pouvoir s'en occuper rapidement. Les laissant à la table avec le repas, elle s'éclipsa rapidement, ne voulant peut être pas entendre leur conversation, de peur de ce qu'ils pourraient dire.

Une simple soupe de maïs, quelques croûtons, du pain et du fromage. Loin d'être un festin, c'était bien suffisant pour ce soir, et la jeune femme semblait ravie. Roy lui sourit et hocha de la tête

«Je crois que beaucoup de rats de Bloumecia sont végétariens... je n'en suis pas sûr à vrai dire, mais je n'ai que rarement mangé de la viande quand je suis venu ici.» pourtant, vu leur habilité à la lance, ils devaient être de redoutables chasseurs, enfin peu importe. Le jeune homme ne prit pas de croûtons, la soupe lui suffisait ainsi, par contre il se servit du pain pour manger un peu de fromage.

Le repas fut rapide, l'aubergiste revint timidement, vérifiant qu'ils avaient bien terminé

«Je suis désolée, je n'ai pas pu préparer de dessert, mais j'ai quelques petits biscuits maison, avec une tisane si vous le souhaitez?» on sentait qu'elle voulait être polie, Roy sourit doucement
«Pour ma part, je ne souhaite pas de dessert, mais je voudrais bien une tisane si possible, cela m'apaisera pour dormir.» la femme rat se tourna vers Aerith pour voir si elle en voulait aussi, puis s'éclipsa avant de revenir quelques minutes plus tard avec une théière fumante et des tasses. Après le service, elle s'éclipsa encore

«Laissez tout sur la table, je débarrasserai plus tard. Je m'occupe de votre lessive. Je vous souhaite une bonne nuit.»
«Merci beaucoup, bonne nuit à vous aussi.»


Il lui sourit, mais elle avait déjà disparu. Le chevalier soupira avant de se servir une tasse de tisane, elle avait une odeur de céréales, peut être avait-elle utilisé de l'eau de riz. Il sentait aussi un mélange d'herbes un peu poivrées, impossible de savoir ce que c'était, mais l'odeur avait quelque chose d'apaisant quand même.
«Ce ne doit pas être facile pour elle, tenir une auberge quand les étrangers ne sont pas les bienvenus en ville... il vaudrait mieux que nous partions tôt demain, avant le lever du soleil. De toute manière, je crains que le chemin jusqu'à la route de la Gorgone soit difficile à atteindre, il faudra que l'on se fasse discret.» la route devait évidemment être gardée, il fallait espérer qu'il n'était pas interdit de l'emprunter.

Sa tisane terminée, il essaya quand même de rassembler sa petite vaisselle sur le plateau pour ne pas donner plus de travail qu'il n'en fallait à leur hôte, puis ils retournèrent dans leur chambre. Par précaution, Roy vérifia que la fenêtre était bien fermée, et il referma aussi la porte derrière eux. Étouffant un bâillement, il alla s'asseoir sur son lit, retira les chaussons et se glissa sous les couvertures. Il faisait plutôt frais en cette saison.

«Allez, il faut dormir maintenant. Je te réveillerai demain matin.» il se réveillait toujours un peu avant l'aube, mais cette fois, il ne ferait pas son entraînement habituel, ils partiraient aussi vite que possible.

=======================

Dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269335 Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 21:53

Le repas se passa de manière générale assez silencieusement ; Roy devait continuer de réfléchir au contenu qu'il mettrait dans sa lettre et Aerith s'imaginait déjà pouvoir être dans son lit. Les rares prises de paroles n'étaient que pour commenter le repas lui même ou le fait par exemple que chaque fois qu'il avait mangé ici, le chevalier en avait tiré la conclusion que les rats de Bloumécia devaient être végétariens. Pourtant, il ne faisait aucun doute qu'ils savaient chasser et qu'ils avaient de quoi chasser justement dans le coin quand on voyait les monstres qui allaient jusqu'à entrer dans la ville. Peut être gardaient-ils ce qu'ils chassaient pour faire des échanges avec d'autres villes ? Une guerre ne les aiderait donc en rien sur ce plan là, ça allait sans dire...

De fils en aiguilles, allant d'une pensée à une autre, Aerith en oublia même de répondre à Roy. Certes la fatigue devait jouer sur son attention et sur la façon dont elle agissait mais la situation dans laquelle ils s'étaient mis involontairement au courant de la journée avait de quoi la travailler.

Une fois qu'ils eurent mangé ce qu'il y avait de présent sur la table, la réceptionniste était revenue – preuve qu'elle restait aux aguets – pour s'excuser devant l'absence de dessert mais elle leur proposa quand même des petits gâteaux faits maison ainsi qu'une tisane. Sans avoir trop d'appétit, rongée par la fatigue qui plus était, la cetra ne comptait plus manger du solide et répondit de la même manière que son compagnon sur ce qu'elle prendrait.
« Pareil pour moi s'il vous plaît. » On pouvait noter la fatigue jusqu'à dans le son de sa voix qui était bien plus discret qu'à l'habitude.

Elle les laisserait se servir puisqu'elle ramena des tasses et une théière. Elle s'éclipsa à nouveau en leur disant de laisser le tout sur la table et qu'elle viendrait débarrasser plus tard. Roy la remercia pour eux deux et fit le service aussi pour les deux puisque la demoiselle lui tendit une tasse pour qu'il la remplisse après s'être occupé de la sienne.

Autant dire que le niveau de fatigue ne risquait pas de baisser avec ce breuvage, bien au contraire. Aerith piquait déjà du nez à la base, elle ne demanderait plus que son lit après ça ! Pourtant Roy tentait quand même de la stimuler un minimum en lui parlant mais c'était tout juste s'il parvenait à crocher son attention. Sur cette réplique qu'il avait dit pendant qu'elle buvait son thé, la jeune femme ne pourrait même pas dire de quoi il parlait ; elle ne capta que le fait qu'il parlait de voyageurs et donc probablement d'eux... Et qu'ils devraient reprendre la route assez tôt le lendemain matin.

Quand il fallut se lever, ce fut le passage le plus difficile puisque, avec son état avancé de fatigue, Aerith eut du mal à se séparer de sa chaise mais elle ne pourrait clairement pas dormir sur la table non plus. S'il fit l'effort de réunir les assiettes et couverts pour donner moins de travail à la serveuse, Aerith ne l'avait même pas remarqué et suivit presque automatiquement le jeune homme jusqu'à leur chambre. Il géra parfaitement les choses en verrouillant la porte et en s'assurant de la bonne fermeture de la fenêtre. Aerith était déjà prête à se coucher : les chaussons retirés et au dessus des draps, se sentant déjà partir.


« Bonne nuit. » Parvint-elle seulement à articuler après qu'il lui ait dit qu'il la réveillerait le lendemain matin. Elle ne l'entendit même pas se coucher pour dire à quel point elle s'était vite endormie... A moins qu'elle dormait déjà depuis une bonne heure avec les yeux ouverts ? Allez savoir...

Ce qui était sûr, c'était que la nuit lui parut vraiment courte mais le réveil fut, pour sa part, assez brutal. Au matin, elle bougeait pas mal preuve qu'elle faisait des rêves agités. On pouvait l'entendre geindre malgré qu'elle dormait et il ne serait pas difficile de s'imaginer ce qu'elle pouvait être en train de s'imaginer. Il faisait assez sombre, elle était avec Roy dans une caverne et devait assister impuissante à une séquence de torture où le bourreau n'était nul autre que T-ckilla...

Si sa couverture lui était arrivée sur le dos au courant de la nuit voire peut être avant que Roy ne se couche, elle était désormais en vrac et à moitié sur le sol. Le soleil n'était pas encore levé mais... Se lèverait-il dans une ville où il ne faisait que de pleuvoir ? Ce qui était sûr, c'était que la demoiselle devait encore nécessiter de sommeil puisque ce cauchemar ne parvenait pas à la tirer de sa torpeur et elle était comme prise au piège devant un spectacle dont elle se serait bien passée. Les gémissements commençaient à devenir plus bruyants et on pouvait l'entendre appeler le chevalier ou dire des 'non' assez régulièrement. Son souffle était saccadé et elle bougeait toujours assez vivement comme si elle cherchait à s'arracher à ces visions en forçant l'éveil mais rien n'y faisait.


« Laissez le tranquille... » Souffla-t-elle toujours inconsciente qu'elle ne parlait pas uniquement qu'à ces images qu'elle seule pouvait voir. « Prenez moi à sa place. » Articula-t-elle ensuite d'une voix cassée et avec des larmes qui se mettaient à dégringoler de ses yeux... Mais elle ne se réveillait toujours pas...
________________

Dodo aussi mais peut être pas aussi reposant qu'on aurait pu le souhaiter !


Dernière édition par Aerith Gainsborough le Ven 22 Sep - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269335 Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 8:17

Tous deux fatigués, la conversation n'était pas très animée, que ce soit à table ou une fois de retour dans la chambre. Roy surveillait Aerith du coin de l'œil, il avait l'impression qu'elle pouvait s'endormir à tout moment, même en marchant et se tenait prêt à la rattraper, mais elle tint bon jusqu'à rejoindre son lit. Elle ne dit pas un mot, elle avait l'air d'un zombie, sans conscience de ce qu'il se passait autour d'elle. La pauvre...

Elle se glissa sous les couvertures, elle ne le regardait même pas à vrai dire, lui souhaitant qu'un tout petit bonne nuit qui semblait presque n'être qu'un souffle avant qu'elle ne ferme les yeux. Il s'approcha d'elle pour ajuster sa couverture, il faisait frais et ce n'était pas le moment qu'elle tombe malade.

«Bonne nuit... repose toi bien» il caressa doucement ses cheveux avant de rapidement retirer sa main, se demandant pourquoi il avait fait ça, puis il secoua la tête et alla rapidement dans la salle de bain, il se passa un peu d'eau sur le visage, se rinça aussi la bouche puis revint dans la chambre pour se glisser à son tour sous les couvertures.

Il dormit plutôt bien, certes il eut quelques mauvais rêves, mais il en avait l'habitude, T-Ckilla avait également rejoint le rang de ses démons habituels mais cela ne perturba pas son sommeil. En revanche, alors qu'il commençait peu à peu à se réveiller - bien qu'il soit encore trop tôt - des bruits autour de lui le tirèrent de sa torpeur. Il se leva d'un coup, attrapant son épée qui avait été posée à côté de lui sous son lit, craignant que le bruit était celui d'un ennemi en approche. Il faisait trop noir pour y voir quelque chose, mais la lumière de la ville dehors se diffusait légèrement dans la chambre, le temps que ses yeux s'habituent à l'obscurité, il comprit que le bruit venait simplement du lit d'à côté.

Se levant doucement après avoir reposé son épée, il regarda l'horloge pour voir que l'aube n'était pas encore là. La couverture d'Aerith était par terre et elle semblait agitée. Il s'approcha d'elle, mais attendit un peu. En général, un mauvais rêve ne dure que quelques secondes, peut-être que ça allait lui passer rapidement et il ne voulait pas la réveiller si ce n'était pas nécessaire au vu de son épuisement de la veille. Mais elle commençait à gémir et s'agiter davantage, aussi il s'approcha davantage, elle murmurait des paroles indiquant un cauchemar particulièrement éprouvant. Il ne pouvait voir les larmes qui coulaient sur ses joues à cause de l'obscurité, mais il posa doucement une main sur son front, elle était chaude... pas une fièvre maladive, il connaissait ce genre de hausse de la température à cause de l'angoisse, il valait mieux la réveiller.

Il s'assit donc sur le côté du lit et attrapa doucement ses bras pour éviter qu'elle ne fasse un geste brusque en s'éveillant.

«Aerith... Aerith, réveille toi.... c'est un cauchemar...» il n'était pas très doué pour manipuler une jeune fille, il était plus habitué aux soldats en proie aux terreurs de la guerre et qu'il pouvait réveiller d'une claque ou en le secouant un peu. Il serra un peu plus les bras de la jeune femme et tenta alors de la soulever vers lui pour la prendre dans ses bras, il voulait surtout éviter qu'elle ne se fasse mal ou ne se débatte, dans son cauchemar, elle semblait affronter quelqu'un «Aerith, c'est Roy... je suis là... tu es en sécurité...» n'étant pas sûr de sa réaction s'il la soulevait, il opta finalement pour se plaquer doucement contre elle pour utiliser son poids afin d'éviter qu'elle ne se débatte, collant sa joue contre la sienne afin de parler plus doucement à son oreille «tu es en train de rêver, je suis là... réveille toi...» allez ma belle, réveille toi...  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269335 Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 10:06

Ce n'était pas dans ses habitudes de faire des cauchemars mais la journée avait mentalement été éprouvante pour Aerith et l'amoncellement de cadavres qu'elle avait vu dans la caverne de Guysmar n'allait pas simplement passer comme avait pu le faire leur chemin ou sa manière de dire qu'elle avait été mieux sitôt la grotte derrière eux. Ce n'était peut être que dans son imagination mais les yeux rouges de cet homme avait de quoi rester en mémoire tout comme sa manière de manipuler les choses autour de lui, notamment les morts.

Mais malgré que son corps luttait pour se réveiller, ce mauvais rêve était comme une prison qui l'empêchait d'ouvrir les yeux et sitôt qu'elle se retournait pour sortir de là, elle se faisait accrocher par une nouvelle vague de terreur. Comme s'il lui répondait, T-ckilla avait pris le contrôle sur Roy pour le diriger vers elle ; il le manipulait à la manière d'une marionnette et lui fit tirer son épée dans l'objectif évident de changer de cible à torturer.

Le chevalier lui parlait, peut être qu'il s'excusait de ce qu'il allait faire, peut être cherchait-il à la consoler en lui disant que ça allait se terminer mais elle parvint distinctement à entendre qu'il s'agissait d'un cauchemar. Elle aurait souhaité lui dire qu'elle s'en rendait compte mais elle avait l'impression de ne rien avoir bu depuis des jours et sa gorge était trop irritée pour articuler un son... Seule une nouvelle plainte en sortit.

Le subconscient était en train de rejoindre la réalité et elle fut incapable de savoir si c'était la peur ou autre chose qui l'immobilisait maintenant. Ce qui était sûr, c'était que Roy lui disait qu'elle était en sécurité, qu'il était là... Il désirait qu'elle se réveille et la grotte toute entière sembla trembler quand il chercha à la redresser. La tête lui tournait peut être aussi avec toutes ces émotions mais un murmure bien plus audible, bien plus puissant lui traversa le cerveau comme s'il avait été souffler à l'intérieur même de sa tête.

Comme un coup de vent, l'image se brouilla et tout devint noir alors qu'elle ouvrait pourtant les yeux. La respiration saccadée, elle réalisa bien vite qu'elle était dans un lit et, en tournant la tête, elle devina le visage inquiet du chevalier. N'étant pas complètement partie de son cauchemar, elle eut un mouvement de recul mais il la tenait toujours assez fermement pour l'empêcher de trop bouger si bien qu'elle put se rendre compte qu'il ne cherchait pas à l'attaquer mais bien à l'aider : c'était lui qu'elle avait entendu et il n'était ni blessé par les sévices de la calamité, ni manipulé telle le serait un pantin prêt à s'en prendre à elle.

Ni une ni deux, elle l'entoura de ses bras dans une étreinte plutôt forte pour sa carrure. Il lui fallut plusieurs dizaines de secondes pour remettre les choses en place et se souvenir qu'elle était dans une auberge de Bloumécia. Elle avait du mal à se souvenir de la veille et de comment elle était arrivée dans ce lit tellement elle était fatiguée. Mais on pouvait sentir que sa respiration retrouvait un rythme normal et que le plus dur de ce rêve restait derrière elle.

Quand elle se décida à relâcher son étreinte, elle réalisa combien leurs visages étaient proches mais en devinant des pupilles normales au travers la noirceur, ça la rassurait et elle alla replacer son front contre le sien sans chercher à dire quoi que ce soit : elle avait la gorge nouée comme dans son rêve mais elle était consciente que c'était surtout parce qu'elle avait encore les émotions à vif.

Ils restèrent l'un contre l'autre de longues minutes mais dès lors que Roy tenta de se reculer probablement pour voir comment Aerith allait, elle avait saisi sa tunique en murmurant
« Encore un peu s'il te plaît. » Ce ne fut que pour quelques minutes de plus jusqu'à ce qu'elle ne recule sa tête d'elle même ensuite pour lui faire comprendre que c'était bon. « Merci. » Dit-elle alors prouvant qu'elle avait bien reprit ses esprits.

Maintenant, même si la nuit avait eu un réveil mouvementé, elle avait été suffisante pour qu'elle puisse se reposer. Elle dormait probablement même avant de se coucher dans tous les cas.

Autour d'elle, les sons restaient les mêmes et c'était majoritairement celui de la pluie continuant éternellement de tomber malgré la fenêtre fermée. Il y avait aussi sa respiration autant que celle de Roy qu'elle pouvait entendre, bien différent que la voix monotone et lente de celui qui était en cause de son état au réveil.

Prouvant qu'elle avait bien reprit conscience de ce qui l'entourait et où elle était, elle avait soufflé d'une petite voix, il ne fallait de toutes façons pas bien davantage vu qu'ils étaient toujours assez proches malgré tout.
« Désolée, c'est moi qui t'a réveillé ? »
Comme il faisait noir et avec la pluie, elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait être et si la nuit était terminée. Elle était cependant certaine de ne pas vouloir se rendormir désormais mais elle profitait encore un peu de cette proximité jusqu'à ce que le guerrier ne décide de se lever vu qu'il était libéré de l'étreinte de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269335 Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 10:42

Pas évident pour le chevalier de savoir comment réagir dans cette situation. Même si Alfred avait déjà fait des cauchemars quand ils étaient enfants, c'était généralement Claudia qui se précipitait pour le rassurer alors que lui dormait comme une masse. Il se souvenait quand même  avoir parfois été réveillé à l'époque, et il revoyait donc Claudia prendre son petit frère dans les bras pour le rassurer. Aussi, il avait d'abord essayé de faire de même avec Aerith, mais le jeune femme était tellement crispée, même tétanisée, qu'il n'avait pas osé poursuivre la manœuvre, et avait donc choisi plutôt de se plaquer doucement contre elle, sans l'écraser de son poids non plus, mais pour au moins empêcher qu'elle ne se blesse en se relevant trop brusquement ou en se débattant.

Il sentit qu'elle tentait de bouger les bras, mais sans geste brusque, il supposa donc qu'elle se réveillait... il relâcha ses épaules et elle passa ses bras autour de lui. Tentant maladroitement de se relever, elle l'en empêcha en s'agrippant à lui.

«Tout va bien... je suis là...» il lui répétait ces mots en douceur, elle tremblait un peu, il pouvait sentir le battement de son cœur encore rapide, contre le sien. Il fermait les yeux, respirant calmement pour qu'elle puisse calquer son souffle sur le sien et se calmer à son tour. Ils restèrent ainsi sans bouger pendant des secondes qui paraissaient des minutes, voire des heures, jusqu'à ce qu'enfin elle se sente apaisée.

Il s'assit correctement sur le lit, l'invitant à se redresser aussi. Elle regarda autour d'elle, réalisant qu'il faisait encore sombre. Il se pencha pour allumer la petite lampe à huile à côté d'elle, puis lui sourit lorsqu'elle s'inquiéta de l'avoir ainsi réveillé.

«Même s'il est un peu plus tôt que prévu, je me serais réveillé dans ces eaux là, ne t'en fais pas.» il posa sa main sur la sienne avec douceur pour la rassurer «comment tu te sens? Tu veux que j'aille te chercher un verre d'eau?» il ne voulait pas l'interroger sur son rêve, préférant le laisser se dissiper au fur et à mesure qu'elle se réveillait complètement.

«Je suppose qu'il ne sert pas à grand chose de se rendormir maintenant. Je ne sais pas si l'aubergiste est réveillée, est-ce que tu as faim? Il doit y avoir des boulangeries ouvertes, nous pouvons partir discrètement pour la route de la Gorgone dès maintenant et nous prendre quelque chose à manger sur la route, ou bien attendre pour prendre le petit déjeuner ici...» il préférait lui laisser le choix. Une part de lui supposait qu'elle voulait quitter cette ville rapidement au vu des derniers événements, mais d'un autre côté, la route de la Gorgone n'était pas des plus accueillantes, et il craignait qu'elle ne soit pas à l'aise là bas non plus... quel dilemme.  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269335 Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 12:15

Lorsque le plus gros du cauchemar fut passé, l'un comme l'autre s'installa plus correctement sur le lit : Aerith était resté dans le sens du lit là où Roy s'était mis sur le bord afin d'allumer une petite lampe non loin. Il la rassura en lui disant qu'il ne se serait pas réveillé trop tard non plus et que ce n'était pas dérangeant s'il avait coupé un bout minime à sa nuit pour elle et il s'intéressa assez vite à son état, lui proposant un verre d'eau.

« Je veux bien oui. »
Encore un peu secouée, elle ne dirait pas non à boire un peu même si elle n'aurait finalement qu'à aller dans la salle de bain pour aller en chercher. Roy reprit en cherchant ce qui serait le mieux à faire concernant leur départ et par rapport au petit déjeuner. A la manière dont il le disait, il semblait vouloir partir au plus vite et la cetra ne serait on ne pourrait plus d'accord avec ce point. Plus elle mettrait de distance avec la calamité, mieux elle se porterait même si elle était consciente que ça ne serait pas si utile que ça dans le cas où il souhaiterait les retrouver...

« Mieux vaut partir le plus vite possible quitte à ne pas déjeuner s'il n'y a rien d'ouvert. On pourra tenir jusqu'à Lindblum je suppose. »
Elle se disait que, à cette heure, il n'y aurait peut être pas grand chose d'ouvert mais c'était juste parce que la pluie empêchait le jour de se manifester. Le chevalier alla lui chercher un verre d'eau en tout cas et elle le but dès la réception. En voyant sa tenue, elle se souvint aussi que leurs vêtements avaient été lavés la veille même si c'était encore assez flou et, après avoir déposé le verre à côté de la lampe à huile, elle mentionna ce point.

« Si l'aubergiste dort encore, tu penses qu'on pourra aller chercher nos vêtements ? »
Heureusement pour eux, elle avait prévu le coup et avait déposé le panier de linge juste devant la porte comme le témoigna Roy en allant l'ouvrir. Il faudrait alors juste s'habiller et ils pourront partir par la suite. La jeune femme avait cependant bien des questions qu'elle aurait pu poser la veille mais sans réellement se souvenir si elle en avait parlé ou non... Malgré tout, ils iraient à Lindblum pour commencer et, ça, c'était sûr donc elle pourrait se renseigner sur les démarches à effectuer pendant qu'ils marcheront plutôt qu'ici où ils voudraient surtout partir au plus vite.

« Je vais m'habiller et on pourra y aller. » Une fois que lui aussi serait changé évidemment.
Elle récupéra alors ses affaires puis elle se dirigea vers la salle de bain. Avant de se changer, Aerith se passa quand même un coup d'eau sur le visage et dans le cou pour pouvoir se réveiller un peu mieux et sortir de la torpeur laissée par la nuit. Toujours aussi froide d'ailleurs cette eau !

Une fois qu'elle fut habillée, elle revint dans la chambre, prête à y aller.
« Voilà, tu peux y aller si tu veux. »
En regardant vers la fenêtre, elle remarquait que la pluie tombait toujours... C'était surprenant de voir qu'autant d'eau pouvait tomber dans un endroit si ciblé sans créer le moindre problème... La topographie des lieux devait être faite pour justement permettre à l'eau qui tombait de s'évacuer sans créer d'inondation certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269335 Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 15:48

Peu importe ce qu'elle a vu dans ce mauvais rêve, cela semblait vraiment l'avoir perturbée. Le chevalier était habitué aux cauchemars, il savait gérer ses propres démons maintenant, mais c'était déstabilisant de la voir dans cet état. Il se leva pour aller lui chercher un verre d'eau fraîche dans la salle de bain et le lui porta, elle était encore bien pâle, et ça l'inquiétait un peu. Mais il se refusait à lui parler de ça, préférant laisser le rêve se dissiper.

Au lieu de ça, il lui proposa de se préparer à partir, il ne servait à rien de s'éterniser dans cette ville, ils n'y étaient pas les bienvenus et leur mission était terminée. Sans compter l'envie de mettre le plus de distance possible entre eux et T-CKilla. La jeune femme approuva donc l'idée de se passer de petit déjeuner, mais il sourit doucement lorsqu'elle proposa même de ne pas manger du tout!


«Le trajet avec la gorgone va être long, il vaut mieux se prévoir quelque chose à manger quand même! Même en partant très tôt, nous arriverons après le déjeuner.» bon, peut être à l'heure du déjeuner, si la gorgone était motivée! Toujours est-il qu'ils pouvaient se préparer, elle mentionna leurs vêtements aussi il se leva pour aller ouvrir la porte, trouvant le panier posé soigneusement au sol, les habits pliés proprement. Ils sentaient un peu l'humidité, même en faisant usage de magie ou autre, il devait être difficile de faire sécher du linge dans cette ville.

«Tiens, tes affaires sont propres et sèches.» il les posa sur le lit pour qu'elle aille s'habiller, il ferait de même ensuite. Il la laissa se lever, et il en profita pour faire juste quelques étirements. Il n'aimait pas l'idée de ne pas faire son entraînement habituel, mais il s'en passerait quand même. Levant les bras au plafond, il se baissa ensuite, faisant craquer ses articulations. Quelques flexions pour échauffer un peu ses jambes, puis il fit pivoter son torse de gauche à droite pour étirer sa taille. Lorsqu'Aerith sortit, il s'étirait une dernière fois en poussant les bras vers le haut, puis lui sourit en allant à son tour à la salle de bain.

«Je vais essayer de faire vite.» c'était plus long pour lui qui devait enfiler son armure.

L'aubergiste était réveillée quand ils retournèrent à l'accueil, mais ses yeux ensommeillés leur indiquaient qu'elle n'avait surement pas préparé de petit déjeuner, et elle les regarda d'un air étonné

«Vous... vous êtes déjà...»
«Oui, mais ne vous en faites pas, nous ne souhaitons pas prendre le petit déjeuner. Nous vous remercions encore pour votre hospitalité et pour le linge. Je vous souhaite une bonne journée.»
elle ne sembla pas trop trouver ses mots, mais hocha quand même de la tête. Ils retournèrent sur le petit banc à l'entrée pour enlever les chaussons et remettre leurs chaussures qui avaient été un peu nettoyées aussi, puis ils quittèrent l'établissement.

Comme il s'y attendait, même si la plupart des commerces étaient fermés, les boulangers s'affairaient déjà à préparer leur pain, ils n'eurent donc pas de mal à acheter des petits pains chauds, garnis de fruits confits ou simplement sucrés. Roy en prit deux pour son petit déjeuner, et en avait pris trois de plus au cas où il aurait faim plus tard, si le voyage s'éternisait. Il avait également rempli sa gourde à l'auberge, il était fin prêt.

Leurs pas les guidèrent donc vers la porte, gardée par deux rats à moitié endormis qui devaient attendre la relève, menant à la route de la gorgone.

«Hm? qu'est-ce que c'est?»
«Bonjour, nous sommes des voyageurs. Mon amie ici présente vient d'un autre monde et je lui fais visiter Héra, nous sommes arrivés hier, mais avec les événements récents, nous préférons retourner à Lindblum. Pouvons-nous emprunter la route de la Gorgone?»
le rat les regarda, mais Aerith et son éternelle bouille sympathique n'inspirait vraiment pas la méfiance, et Roy étant bien poli, ne semblait pas être un terroriste en cavale. Les deux jeunes gens ne montraient nulle impatience ou un besoin de fuir, aussi après quelques secondes, les rats les laissèrent passer.

«Vous avez déjà utilisé la gorgone?»
«Oui, plusieurs fois.»
il préféra éviter de dire qu'il venait d'Alexandrie, au vu des tensions actuelles
«D'accord, les fleurs sont sur la gauche quand vous entrer, le levier lui est à droite, donc pensez à les cueillir avant, pas plus d'une à la fois hein?»
«Oui, bien sûr.»


Aerith devait surement se demander de quoi ils parlaient, elle allait vite comprendre. Le rat ouvrit la porte et ils descendirent un escalier jusqu'à arriver dans une grotte à l'odeur forte d'humidité et de fumée, des résidus de brume persistaient ici et les bêtes qui grouillaient dans le coin n'étaient pas forcément des plus odorantes!

Il trouva les fleurs, de haute plantes avec de gros pétales jaunes, il en arracha une avec précaution, puis se dirigea vers le levier

«Cela risque de te surprendre, mais essaie de ne pas crier, il ne faudrait pas lui faire peur»dit-il avec un sourire. Il actionna le levier, un petit chariot descendit et il y déposa la fleur. au bout de quelques secondes, il y eut un bruit assourdissant et un insecte géant, agrippé à la liane au plafond arriva en trainant avec lui une cariole où ils pouvaient embarquer! La créature s'arrêta devant la fleur et commença à la manger, Roy en profita pour ouvrir la porte et montrer l'intérieur à Aerith

«Vite pendant qu'elle mange!» il se retint de rire devant sa tête.
========================

Je te laisse voir si on passe par la route de la Gorgone ou si on va directement à Lindblum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269335 Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 20:11

En s'imaginant que la gorgone serait une espèce de chocobo en plus rapide, Aerith pensait qu'ils arriveraient tout de même pour le repas du midi et qu'ils n'auraient donc pas énormément de temps à tenir à jeun – surtout que la soupe de la veille allait vite leur rappeler qu'ils n'avaient rien mangé le matin... C'était pourquoi Roy lui expliqua qu'il serait préférable de prendre au moins un petit quelque chose avant de partir.

Pour commencer, ils auraient à se préparer et la cetra passa par la salle de bain avant lui afin de se changer et attendit qu'il sorte ensuite en regardant par la fenêtre, contemplant encore et toujours la pluie qui tombait. Entre Tréno où il faisait toujours nuit et ici où la pluie ne s'arrêtait jamais, elle se disait que Héra avait des particularités étranges sur sa météo : elle ne connaissait aucune ville similaire sur son monde en tout cas.

Quand il fallut laisser la chambre derrière eux, Aerith remit les chaussons pour sortir et fit un tour du regard pour s'assurer de ne rien oublier ici. L'aubergiste, aussi surprenant que ça puisse être, était déjà levée et s'étonna de les voir debout également : elle s'attendait sûrement à ce qu'ils partent plus tard et allait peut être préparer un petit déjeuner. En l’occurrence, Roy la rassura sur leurs intentions et elle n'en ajouta pas même si elle aurait certainement souhaité pouvoir jouer son rôle jusqu'au bout... Elle n'allait pas s'en plaindre vu comment les étrangers étaient vus mais on sentait quand même que ça la peinait pas mal de ne pas pouvoir faire comme à son habitude.


« Merci pour votre accueil. » Lui dit quand même la demoiselle après avoir remis ses chaussettes et ses chaussures. Elle enfila ensuite son manteau pour pouvoir retourner sous la pluie et suivre le chevalier dans les rues trempées de Bloumécia. Ils trouvèrent effectivement quelques boulangeries qui préparaient déjà du pain et ils purent prendre de quoi manger ici. C'était peut être à cause de son cauchemar mais Aerith n'avait pas si faim que ça et ne prit donc qu'un petit pain à manger immédiatement. Elle verrait alors plus tard si l'appétit reviendrait en s'éloignant d'ici.

Guidés par Roy, les voyageurs arrivèrent à la porte et ils purent s'adresser aux gardes postés ici pour emprunter la gorgone. Camouflée sous sa capuche, Aerith sentit qu'on les observait mais aucun des deux n'avait de raison de les empêcher de passer si bien qu'ils s'assurèrent avant de les laisser passer qu'ils savaient utiliser ce moyen de locomotion en leur rappelant les règles d'usage... Si ça semblait évident pour les trois hommes, Aerith cherchait à comprendre pourquoi les fleurs, pourquoi un levier et se demanda même si la gorgone était un animal ou une invention quelconque fonctionnant à base de... fleurs ?

Étant elle même fleuriste, elle devait avouer que ce n'était pas l'utilisation qu'elle aurait apportée à ces beautés de la nature mais Roy lui expliquerait sans doute tout ça un peu plus tard. Après avoir passé la porte, elle sentit que l'air était un peu plus lourd en contrebas : c'était comme si la pluie de Bloumécia arrivait ici, se faisait chauffer et se transformait en condensation, d'où les résidus de brume... Ce n'était pas trop ça mais ça pourrait !

Comme expliqué, Roy trouva les fleurs et n'en pris qu'une seule : de longues tiges vertes avec des pétales jaunes assez grandes. C'était atypique de ce qu'elle connaissait mais elle cherchait toujours à savoir leur utilité finalement. Un peu plus loin, il y avait un levier qu'il actionna en précisant à la demoiselle de ne pas être surprise et d'essayer de ne pas s'exclamer pour ne pas faire peur à la gorgone...
« C'est donc un animal... » Songea-t-elle un peu plus oralement qu'elle ne l'aurait pensé.

Il déposa la fleur dans un espèce de pot qui était descendu devant une sorte de branche épaisse. Rapidement ensuite, des bruits de pattes se firent entendre et feraient pensé sans trop de difficulté au son que ferait une araignée quand elle se déplaçait – si elle était assez grosse. Mais heureusement qu'il lui avait dit de ne pas s'exclamer parce qu'en voyant la bestiole qui arriva, elle eut un peu de mal à se contenir. Déjà, elle recula et se colla au mur en se demandant s'il s'agissait d'un monstre. Mais quand la bête s'arrêta pour manger la fleur, elle réalisa que c'était ça la gorgone...

Roy avait ouvert la porte de la nacelle transportée par l'insecte géant... Un mélange entre une fourmi et un scarabée géant... Peu attirant et l'invitation du chevalier à monter rapidement pendant qu'elle mangeait n'était pas ce qu'espérait la cetra... Elle lui fit confiance mais, une fois dans le véhicule, elle s'inquiéta de la sécurité de la locomotion...
« C'est pas dangereux... Il va pas nous attaquer ou nous faire tomber ? »

Elle s'imaginait déjà devoir faire du rodéo ou qu'importe ce que la bestiole pourrait leur faire subir mais Roy ne l'aurait jamais fait monté dans un tel transport s'il n'était pas sûr lui même que c'était parfaitement sécurisé. Pour mieux voir la créature, Aerith avait retiré sa capuche en tout cas. Elle avait un peu chaud et se disait qu'elle pourrait peut être remettre sa veste habituelle plutôt que ce manteau mais elle était tellement interloquée par la bête qu'elle restait surtout attentive à tout ce qu'elle faisait. Là, par exemple, elle venait de terminer de manger et allait certainement repartir... Le moment qu'elle craignait le plus à vrai dire : le départ allait les secouer, elle en était persuadée !

Direction : Route de la gorgone
__________

Je nous fais passer par la route du coup (en toute évidence mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 8:25

Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 23091408220822262018256697 Attention Modération! Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 23091408220822262018256698

Simple petit poste de modération pour le décompte des gils
Les changements de niveaux et autres bonus seront administrés par Void quand il aura du temps!


Roy gagne 900 gils
Aerith gagne 950 gils

Paiement de 100 gils chacun pour les soins de Beate avant + une nuit de repos après la mission

Ils se dirigent vers la route de la gorgone
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'orage dans l'air - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Il y a de l'orage dans l'air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Dans les pas de Barret» Recherches dans le temple» Dans l'antre du Diable» Dans la Sphère de Luca» Dans l'attente du départ
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Bloumécia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives