Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Enquête sur le terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain    Jeu 17 Nov - 23:46

Alors qu'elles discutaient de manière plus ou moins discrète de leur coté, un prêtre leur demanda d'arrêter puisque Seymour allait prendre la parole. Elle lui fit un léger sourire entendu, à la base elle était ici pour être d'accord avec l'église, il était inutile de provoquer le prêtre maintenant.

Seymour se tenait bien visible devant tout le monde dans toute sa splendeur, elle pouvait lire la malice dans ses yeux malgré les couches de bienveillance qu'ils affichaient. Elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une forme de respect pour cet homme, il était rare de voir des bergers qui dirigeait aussi bien son troupeau mais savait il seulement que des loups se trouvaient parmi ses moutons?

Son discours n'étaient peut être pas de lui mais il avait le mérite d'être poignant, elle pouvait lire dans les visages des spectateurs une dévotion qui s'amplifiait à chaque phrase. Il semblait affirmer le retour d'Anima au coté d'Ifrit et que Shiva reviendrait bientôt?

Tout cela ne lui apprenait pas s'il s'agissait de la véritable Anima où si cela n'était qu'une simple copie, mais une copie pouvait elle vraiment être à l'origine du chaos qu'on lui avait décrit?  

Pour une raison qu'elle ignorait, son rythme cardiaque s'était emballé depuis le début du discours, elle ignorait d'où venait cette dissonance dans son cœur? Elle affichait toujours le même petit sourire moqueur mais elle cherchait intérieurement la source de ce malaise.

Une fois le discours terminé, Leona décida de partir de son coté et elles convinrent du fait qu'elles se retrouveraient près du buffet. Elle ne lui répondit pas tellement elle n'avait pas la tête à cela. Elle n'était pas sûre qu'elle l'aurait attendu de toute façon.

Un Tomberry déguisé lui apporta un bonbon et si cet événement semblait fort étrange, il semblait que cela se soit produit plusieurs fois durant ces quelques heures. Elle rangea le bonbon puis fit comme s'il ne s'était rien passé.

Bon, il était temps de s'occuper de la racine de ce mal. Elle ressentait une pointe au niveau de la poitrine et une de ses cicatrices la lançait, se pouvait qu'il soit ici? Son intuition de venir ici avait été mené par lui plus que par Seymour?

Peu importait le monde, il restait le même et leur pendentif servait de lien quelque soit la distance. Elle ne tarda pas à trouver parmi le flot de personne, un couple qui était en retrait et qui étaient des loups parmi les moutons.

Elle se glissa derrière ces deux personnes et écouta quelques peu leur conversation. Aussi s'intéressait ils à la Néo Shinra et à Loan, hein?

- Loan est probablement le seul véritable lien entre la Néo Shinra et l'église que vous pourrez obtenir avec une telle couverture.

Il était temps de semer un peu de discorde afin d'organiser tout ce chaos.

note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain    Dim 20 Nov - 22:23

Seymour GuadoSeymour Guado

L’arrivée du Tomberry avait été une aubaine, même si ca avait plus ou moins alerté la sécurité … Seymour et Loan souhaitant discuter entre eux quelques instants, la créature verte avait eu le mérite de faire diversion alors qu’ils s’étaient mis légèrement en retrait de la foule. Ce que Seymour ignorait, c’est qu’une journaliste discrète [HRP : Robin] s’étant introduite à la réception avait un micro performant, non loin de là … Aussi, même en parlant le plus discrètement du monde dans leur coin alors que le Tomberry avait semé la confusion, les deux hommes ignoraient qu’ils étaient entendus.

- La bataille a été un franc succès. Nous avons pris le contrôle de Junon suffisamment longtemps pour avoir une grande quantité d’informations sur leurs armes et leurs systèmes de défense. Tout ce qu’il y a à savoir vous sera rapporté d’ici peu.

Jusque-là, il n’y avait peut-être pas masse de preuves pour affirmer qu’il y avait anguille sous roche … même s’il était étrange d’apprendre que Spira se soit autant penchée sur la question des armes et des machines alors que c’était censé être contraire aux préceptes de Yevon … A moins qu’ils préféraient étudier tout cela de plus près pour mieux se préparer à l’avenir ? Maître Seymour observa la salle un instant, les gens commençaient à reprendre leur calme et la réception reprenait normalement son cours. La sécurité faisait son travail pour calmer les inquiétudes. Il était temps de boucler cette discussion. Et vite.

- Dites-moi avant que vous partiez … Savez-vous toujours où se trouve Genesis, Sire Loan ?
- Il a toujours son traceur, nous pouvons le suivre 24h/24 en temps réel.
- Bien. Gardez un œil sur lui. Il nous sera peut-être …


Mais Maître Seymour stoppa la conversation en voyant que plusieurs fidèles étaient en approche. Son regard avait repéré la jeune détective qu’était Leona. Oh il ne se doutait pas pour l’instant qu’elle était une intrus dans cette réception, mais il y avait ces étincelles dans son regard qui faisaient d’elle une personne différente de tout le reste des moutons de cette soirée : elle n’était pas là par hasard.

Seymour fit signe à Loan que leur entrevue était terminée, ce à quoi Loan salua respectueusement son supérieur avant de quitter la salle à son tour. Il avait à faire de son côté, il y avait encore tant de choses à gérer à la Néo-Shinra … De son côté, Seymour s’avança, se fit saluer et féliciter par les quelques personnes qu’il croisait, mais ses pas le menèrent bel et bien jusqu’à Leona. En baissant les yeux l’espace d’une seconde, elle avait visiblement de quoi prendre des notes.

- Vous n’êtes pas ici par hasard … Souhaitiez-vous me rencontrer ?

Comme le reste des personnes agglutinées ici … Sa question pouvait paraître douteuse, pourtant il arborait toujours ce petit sourire qui se voulait rassurant. Mais elle risquait peut-être de s’attirer la jalousie des fidèles autour que Maître Seymour décide de lui-même de lui consacrer du temps ?

============================

Du côté de Melody, c’était un peu moins joyeux … Elle s’était intéressée à d’autres individus même si elle avait sa récente amie Robin sur le coup. Elle pouvait voir qu’il y avait nettement plus de soldats qui patrouillaient de son côté, à la recherche de l’intrus qui avait osé pénétrer dans cette immense salle pour effrayer les invités. Même si de toute façon ils savaient très bien qu’ils allaient passer un sale quart d’heure – quelle honte de laisser un tel monstre pénétrer dans la Sainte Bevelle et pire, dans le temple !! – à la fin de la réception, ils semblaient surtout déterminés à :
• Soit retrouver le Tomberry …
• Soit trouver un bouc émissaire.

Et puis un groupe de deux soldats aperçurent Melody et la reconnurent, alors ils se précipitèrent pour l’intercepter.

- Halte là ! Qu’est-ce que cette bestiole vous a donné !?
- Je suis sûr que c’est une arme !
- Ouais, fouillons-la !!
- A moins que vous ayez des choses à nous dire ? Du genre, vous savez qui a envoyé cette créature ici ? C’est vous !?


Espérons que Leona ne reçoive pas une visite similaire tout à l’heure …


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain    Lun 5 Déc - 0:51

LeonaAlors que Leona se mêlait aux invités elle s'attendait à tous sauf a voir maître Seymour venir de lui-même se présenter à elle. Elle devait l'avouer, elle avait été un peu prise au dépourvue....

- Vous n’êtes pas ici par hasard … Souhaitiez-vous me rencontrer ?

Elle crut pendant un instant qu'elle avait été découverte et elle se mit à craindre le pire, puis elle réalisa que ce n'était rien de plus qu'une simple question polie et elle se calma. Elle reprit son rôle de journaliste un peu bête et elle répondit avec son plus beau sourire.

- Oh maître Seymour, quelle agréable surprise vous me faites là ! Mon nom est Kelsie et je suis journaliste pour le Luca's Fashion. Mais je ne pense que vous le connaissiez car il s'agit d'un petit magazine de mode encore très jeune et donc pas très connu. Mais nous espérons tous à la rédaction que cela change rapidement.

Elle prit alors une aire faussement sérieuse et stylo et calepin en main elle adressa de nouveau la parole au guado.

- Vous savez vous seriez surpris de savoir à quel point vous fasciner nos lectrices. Pardonnez-moi ma franchise, mais elles trouvent très séduisant. Je suis sûre qu'elles seraient absolument ravies de pouvoir lire quelques mots provenant de vous dans la prochaine édition du magazine. Me permettez-vous de vous poser quelques questions ?

Si ses informations étaient fiables Seymour était une personne profondément narcissique donc en théorie la flatterie pourrait s'avérer efficace avec lui. En théorie... Elle aperçut alors Mélody, qui de toute évidence semblait avoir des ennuis. Voilà qui s’annonçait mal, si les gardes découvraient la vérité à propos de la jeune fille cela risquait de très mal tourné pour elle. Prenant alors un air inquiet, qui cette fois n'avait rien de feint, elle s'adressa à nouveau à maître Seymour tout en désignant Mélody du regard, espérant le convaincre de laisser sa nouvelle amie en paix.

- Euh maître Seymour, pardonnez-moi si je vous semble impertinente, mais pourquoi vos gardes importunent ma collègue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain    Lun 5 Déc - 8:09

Mélody avait fait une merveilleuse rencontre avec ce charmant couple, bien qu'il s'agissait d'un pseudo invokeur et de sa gardienne. Elle était aussi énergique qu'elle l'avait soupçonné et retrouver Lynoh avait été une bonne chose même si maintenant ses objectifs avaient quelques peu changés.

Elle ignorait tout ce qu'il s'était dit pendant qu'elle les embêtait mais Robin était là pour enregistrer les conversations les plus intéressantes. Elle faisait également confiance à Léona pour avoir l'oreille attentive.
Elle ne voulait pas qu'on la voit directement partir après une conversation avec eux vers Seymour et avoir l'air louche aussi partit elle discrètement vers le fond de la salle pour 'se reposer'.

C'est alors que deux gardes vinrent à sa rencontre à cause du Tomberry. Son apparition au beau milieu du Temple n'avait pas du plaire à la garde, ils devaient faire quelque chose pour garder bonne figure. Il s'agissait là d'une occasion d'occuper les gardes, cela pourrait leur être utile mais finir dans une cellule ne lui correspondait guère.

Dans tout les cas, elle devait jouer avec les mots pour s'en sortir mais elle ne devait pas trop jouer avec eux, il était dangereux de jouer avec l'autorité d'une ville quand on n'avait pas le pouvoir de tous les réduire au silence...

- Mes excuses mais cette 'bestiole' est un Tomberry, en outre il s'agissait d'une G-force sur Dol. De plus, si vous tenez à savoir ce qu'il m'a donné il s'agit de ce bonbon, vous pouvez le prendre si le cœur vous en dit.

Elle s'adressait à eux avec un léger ton et sourire ironique qui relevait presque du sarcasme, quelle arme dangereuse offerte par cette créature impie qu'était ce bonbon démoniaque de la technologie.

- Je vous prierai de ne pas me fouiller avec trop d'entrain. Je ne porte que cette robe et il s'agit d'un endroit respectable ici mais ceci vous le savez mieux que moi j'imagine. Et j'ignore complètement le motif de la venue de ce petit personnage, il parlait d'une fête je crois.

Libre à eux de la croire où non, ils pouvaient également la fouiller mais ce serait surtout des cicatrices qu'ils trouveraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain    Ven 9 Déc - 21:51

Spoiler:
 

Seymour GuadoSeymour Guado

Bien sûr, la réaction habituelle, la jeune femme se mit à sourire dès que Maître Seymour se mit à l’aborder. Kelsie, une journaliste hein ? Elle semblait brosser le demi-Guado dans le sens du poil, jouant sur la facette « narcissique » de Seymour pour s’attirer ses faveurs et son attention. C’était bien la première fois qu’on lui demandait une interview pour un journal de mode, c’en était presqu’osé. Mais bon, si ca pouvait jouer pour son image, pourquoi refuser ? Le but était aussi d’attirer les moutons dans la bergerie.

- Entendu. Je vous écoute.

Il mit ses mains dans son dos, mais tout à coup, « Kelsie » semblait attirer par autre chose : le fait que des gardes soient en train de questionner sa soi-disant collègue. Ce qui força Seymour à lever les yeux dans la direction indiquée pour voir de quoi il en retournait, au loin.
D’ailleurs du côté de Mélody, le fait qu’elle joue sur l’ironie et la provocation ne semblaient pas plaire du tout aux gardes.

- Je n’aime pas votre ton, jeune fille ! Si vous avez envie de faire un petit tour en cage pour une journée, continuez comme ca !
- Mais chef … et si elle dit la vérité ? Ce bonbon n’a pas l’air bien agressif …
- Oui mais on peut mettre du poison même dans un bonbon, le bleu ! D’ailleurs il n’avait pas été voir une autre fille ?
- Si elle est … OH ELLE EST AVEC MAITRE SEYMOUR !
- HALTE ! ON Y VA !!


Et dans l’urgence de la situation, ces deux idiots oublièrent Mélody … Bah, c’était un mal pour un bien hein ? Au moins elle était libre de vaquer à ses occupations. Et les deux soldats se stoppèrent devant le maître de Yevon et lui firent un salut respectueux.

- Maître Seymour ! Toutes mes excuses pour notre intervention mais nous avons besoin de ramener cette jeune fille au poste ! Nous la soupçonnons de préparer un mauvais coup ! Vous n’avez rien ? De quoi attirer l’intérêt de Maître Seymour qui haussa un sourcil intrigué.
- Cette jeune femme est une journaliste pour un magazine de mode, à part me poser des questions, elle ne m’a rien fait de mal.

Le ton était quand même donné, n’appréciant pas d’être interrompu de la sorte. Mais le garde le plus suspicieux lança un regard méfiant à Leona en lui prenant son calepin de force.

- Une journaliste pour un magazine de mode hein ? Vous n’avez pourtant pas pris énormément de notes si je peux me permettre, ne me dites pas que vous partiez du principe que vous alliez absolument rencontrer Maître Seymour ? C’est vrai, après tout, et s’il n’avait pas pu lui accorder du temps ? - Par mesure de sécurité, je suis désolé, mais il va falloir qu’on vous sorte de la réception et qu’on vous pose quelques questions.

Le garde qui faisait un peu trop dans le zèle se calmait d’un coup, il était question de la sécurité de Seymour aussi mais il ne voulait pas s’attirer les foudres de ce dernier non plus !! Alors les soldats invitèrent Leona à les suivre calmement hors de la salle. Comme dit, il leur fallait bien un bouc émissaire pour cette histoire de Tomberry … mais de toute manière, ils verraient bien que ce Tomberry avait fait son apparition un peu partout dans le monde et n’auraient finalement que pour preuve que Leona était juste victime de la farce de la créature, et non une complice. Ils n’auraient pas de raison de la garder longtemps entre les murs du temple.
Maître Seymour avait juste acquiescé avant de vaquer à nouveau à ses occupations, mais il restait quand même intrigué par le personnage, ne se doutant pas une seule seconde qu’à côté de ca, il avait été piégé par Robin. Avant que la jeune femme ne parte, il avait mis ses mains dans son dos.

- Si vous tenez tant à vous entretenir avec moi à l’avenir, peut-être pourrais-je vous accorder un moment.

Preuve qu’il ne doutait pas de son innocence. Il y avait certes une lueur dans ses yeux, mais ce n’était pas la lueur d’une criminelle.

LeylaSource : Hakurei Reimu – Touhou, by Kiyohara Hiro
Leyla

Chose faite, revenons du côté de Mélody ! La salle était bondée de monde et sa camarade d’un soir – enfin d’une heure à peine – venait d’être embarquée ailleurs. Déambulant parmi les diverses tenues rougeoyantes de cette soirée, Leyla finit par percuter par accident la personne qu’elle avait rencontré plus tôt dans la journée.

- Je suis désolée, je … Oh c’est vous. Votre amie Robin n’est pas là ? Vous profitez de cette soirée et de ces bonnes nouvelles, c’est cela ?

Oui enfin, pas sûr que du point de vue de Mélody, ca ait été de véritables bonnes nouvelles qu’elle ait appris ce soir …

==========================================

Leona quitte le RP ! N’hésite pas à contacter Crystal ou moi-même quand tu souhaiteras reprendre le RP avec Leona ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain    Dim 11 Déc - 1:05

Après avoir rencontré quelqu'un d'inattendu, elle était tombée sur deux lourds en soirée qui lui prenaient la tête pour un bonbon, encore un peu et ils voulaient l'embarquer en pensant qu'elle faisait partie du cartel de la drogue de Bevelle...

Elle s'était montrée respectueuse en limitant son ironie mais elle avait toujours des soucis avec l’autorité, c'était plus fort qu'elle quoi qu'elle tente ils finissaient tous par se vexer et par la menacer ce que cela pouvait être agaçant.

Qu'il n'aime pas son ton était une chose mais jeune fille? Avait il seulement idée des siècles qu'elle avait passé à observer l'Humanité, des villes qu'elle avait vu se bâtir puis finir en ruine? Elle masquait toujours ses émotions derrière un sourire amusée et légèrement moqueur mais elle brûlait d'envie de l'envoyer au Pandémonium quelques instants.

- Je ne...

Elle n'eut le temps de continuer sa phrase qu'ils se mirent à courir en beuglant, c'en était trop, elle avait besoin de se calmer avant de mettre accidentellement feu à quelque chose. Alors qu'elle s'approchait d'une fenêtre pour s'éclaircir les idées, quelqu'un vint la bousculer. Elle se tourna d'un coup, serrant les dents pour éviter de crier, une lueur rougeâtre commença légèrement à apparaître au niveau de ses mains, cela commençait à bien faire.

Elle s'arrêta nette dans un petit sursaut de surprise lorsqu'elle reconnu Leyla et elle affichait un air sincèrement content, c'était peut être la seule personne de ce foutu temple qui lui donnerai pas d'envie de meurtre.

- Leyla, quelle bonne surprise, je ne vous avais pas vu. J'ai laissé Robin seule, elle ne deviendra jamais une femme si je la materne trop. Sinon, oui je profite de cette charmante soirée riche en bonnes surprises.

Il y en avait quelque unes dont elle se serait passé, comme celle de voir Léona partir avec les deux gardes qui l'avaient interrogé avant, cela voulait simplement dire qu'elles ne pourraient partager leurs informations, leur collaboration prenait donc fin ici, elle n'aurait pas l'occasion d'en apprendre plus sur elle.

Elle n'avait plus grand chose à faire, elle préférait ne pas approcher Seymour pour éviter de finir comme Léona aussi lorsqu'elle s'aperçu que Robin la cherchait et qu'elle la trouva, elle se tourna vers Leyla.

- Je vous prie de m'excuser, j'ai eu une journée bien remplie et je suis quelque peu fatiguée. Oh mais je me plains alors que vous avez travaillé d'arrache pied pour organiser et préparer cette fête et personne ne semble s'en soucier. Je vous remercie pour vos efforts, Leyla et passez une bonne nuit.

Elle se dirigea aussitôt vers la sortie suivie de Robin qui la rattrapa puis elle quitta le Temple de Bevelle. Elle n'avait que faire des regards désormais, cette fête l'ennuyait

note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain    Dim 11 Déc - 19:39


Fin de la mission !

Leona gagne 150 gils ! X2 (Bonus mission, soit + 300 gils)
Mélody gagne 200 gils ! X2 (Bonus mission, soit + 400 gils)

Leona gagne 6 exp, Melody en gagne 8 !

Leona passe au niveau 2 !
Mélody passe au niveau 3 !

Leona est reconduite sur Dol
Melody rejoint Luna


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain    

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur le terrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Milieu de terrain
» Terrain de blood bowl
» enquête Focus 2
» [Revue] BIONICLE 8927 : Toa Terrain Crawler
» recherche de terrain souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Nord :: Bevelle-