Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

Enquête sur le terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Enquête sur le terrain  13060703354916241211269335 Enquête sur le terrain  13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390246Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390247Enquête sur le terrain  13071707284516241211390240
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390248Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390249Enquête sur le terrain  13071707284516241211390239
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390250Enquête sur le terrain  13071707284516241211390235
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390251Enquête sur le terrain  13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyLun 8 Aoû - 16:38

Bevelle était une belle ville. Elle avait une architecture insolite et arborait de belles couleurs et une forme qui était parmi les plus originales et appréciable qu'elle avait vu depuis longtemps.

Il ne lui fut pas bien difficile d'atteindre cette ville, à peine eut elle émis l'envie de rejoindre l'Eglise de Bevelle qu'on lui avait déjà offert un tour en hover jusqu'à la capitale. Ils avaient du s’arrêter juste avant d'arriver en ville parce que la technologie n'était pas bien vue ici, ce qui était complètement stupide quand on voyait le niveau technologique de la capitale.

Elle avait bien évidemment menti à propos de rejoindre ces illuminés, cette Eglise ne valait pas mieux que les Fal'Cies de Cocoon, il était hors de question qu'elle les rejoignes. Elle avait rejoins Bevelle parce qu'il s'agissait de la ville ouverte sur l'océan la plus proche de Guadosalam et comme la tête de l'Eglise se trouvait ici, il y avait des chances pour que Lynoh soit passé par là, il y avait tellement de chances qu'il se soit retrouvé dans cette histoire.

Mélody resta plusieurs jours dans la ville, pour un peu la connaître et surtout en apprendre plus, sur Spira et sur Héméra. Elle connaissait les histoires de quelques morts qu'elle avait croisé dans l'Au Delà mais une bibliothèque en apprenait tout autant, sauf pour ce qui était des informations censurées par l'Eglise. Il y avait des nouvelles de cette bataille à Junon, cela faisait même pas quelques semaines et tout cela n'était pas, ce Seymour ne lui plaisait pas trop, Anima avait été sa cible et les vielles habitudes même après tout ces siècles étaient encore là.

Mélody casualElle se tenait sur la terrasse d'un café en bordure d'une des grandes places de la ville et au milieu de la foule, elle sentit quelque chose. Une âme parmi toutes les autres, une qui était plus forte que les autres, une qui avait le potentiel de devenir quelqu'un. Il s'agissait là de la chose la plus intéressante qui soit arrivée depuis son retour, elle se leva.

Il y avait un monde fou mais cette jeune fille brillait au milieu de ces fanatiques aveugles, certains la regardaient d'un air étrange, elle était de toute évidence étrangère mais personne ne voyait qu'elle avait quelque chose en plus. Elle portait un grand manteau sombre qui recouvrait ses jambes et avait ses cheveux attachés. Mélody se plaça devant elle avec un sourire, elle avait dans ses yeux le petit éclat qu'avait un aventurier qui venait de tomber sur une perle rare.


- Bonjour petite, on est perdue? Suis moi, il y a trop de gêneurs ici.

Elle lui fit signe de la suivre et se dirigea vers la même terrasse que précédemment. Ici il y avait beaucoup moins de passage et il était plus simple d'avoir une conversation.

- Alors, qu'est ce qui t'amène dans un monde qui n'est pas le tiens?

En temps normal, elle ne s'intéressait pas trop aux filles mais celle ci avait une chevelure qui lui plaisait bien et elle était de loin l'être le plus digne d’intérêt dans cette ville, si on ne comptait pas le Via Purifico.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyMer 10 Aoû - 12:53

RobinElle avait durement négocié sa première destination pour recueillir des informations non divulguées sur la guerre qui oppose Spira et Gaïa et sur la lourde bataille a Junon.

- J'irais à Bevelle ! Je suis sûr qu'ils nous cachent plein de choses !


Avait-elle alors lancée à ses camarades non sans se douter qu'une oreille l'avait entendu. Elle fut bien envoyée à Spira. On lui avait demandé de faire attention à sa tenue, mais elle aimait tellement être à son aise qu'au final, Robin resta avec un ensemble pantalon sweat noir et son gilet plein de poches. Sa seule réelle touche de couleur était sa chevelure de feu qu'elle prit soin de nouer et de cacher sous son couvre-chef. On ne devait pas savoir qui elle était lorsqu'elle enquêtait.
Il était hors de question qu'elle compromette l'avenir de la TGU avec ses envies folles de tout savoir, quitte à enfreindre certaines règles.

Robin avait eu bien du mal à se repérer sur ce continent, malgré la carte qu'on lui avait remise. Elle n'avait pas encore un assez bon sens de l'orientation. Pour autant, elle trouva des âmes charitables qui la guidèrent. La majeure partie du chemin, elle le fit à pieds et puis, moyennant services, elle se fit emmener en carriole pour le reste.
Les chocobos étaient magnifiques partout, et ici ils semblaient, pour le peu qu'elle voyait, heureux. Elle aurait aimé être de ces combattants à dos de chocobos, filer dans le vent, protéger ceux qu'elle aime.

Avec beaucoup de patience, la rousse arriva à destination en plein milieu d'une journée assez calme en apparence.
Elle avait eu vent d'une attaque perpétré ici une fois.
C'est avec discrétion que la jeune femme tenta de se faufiler parmi les fidèles et les habitants armée d'un crayon et d'un carnet déjà bien gribouillé de ses premières impressions. Le regard droit devant elle, elle sursauta en entendant une voix l'interpeller. En recouvrant ses esprits, elle remarqua une personne en face d'elle, le regard pétillant.

Robin eu le rouge qui lui monta aux joues en une seconde mais se laissa entraîner.
Elle eu du mal à réaliser que quelqu'un venait enfin lui parler, elle, l'étrangère.

- Oui... euh non... en fait...

Tentant de rassembler ses esprits, la journaliste en herbe inspira doucement. Impossible de cacher son stress, ses mains serraient si fort son crayon et son carnet que ses articulations en rougirent.

- He bien... pour être franche... je cherche des infos.


A demie-voix, comme si personne ne devait entendre ça. Elle tourna ses yeux verts intense à sa droite, puis à sa gauche.

- Je voudrais savoir pourquoi ils se font la guerre.


Ses mains retombèrent doucement le long de son corps. Depuis le début, elle les serrait fort contre sa poitrine, tendue, incertaine, mais quelque chose dans cette femme là lui disait qu'elle pouvait lui faire confiance. A voir maintenant ce que l'avenir lui réservera.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Enquête sur le terrain  13060703354916241211269335 Enquête sur le terrain  13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390246Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390247Enquête sur le terrain  13071707284516241211390240
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390248Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390249Enquête sur le terrain  13071707284516241211390239
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390250Enquête sur le terrain  13071707284516241211390235
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390251Enquête sur le terrain  13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyMer 10 Aoû - 15:27

note:

La vie à Bevelle était insupportable, toute la population était des fanatiques de cette Eglise stupide et le simple fait de parler de machines ou de souligner les paradoxes que l'on trouvait dans la ville faisait de vous un hérétique. S'il y avait une ville qui méritait plus que les autres de se faire attaquer c'était bien celle ci.

Heureusement pour elle, elle n'avait rien de technologique sur elle en revenant de l'Au Delà, cela faisait quelques jours qu'elle résidait dans cette ville et la population était trop aveugle pour se rendre compte que la Néo Shinra était ici. La seule chose positive qu'elle avait obtenu de la population était cette jeune fille qui venait de loin.

Sans vraiment y réfléchir, elle se précipita vers elle pour l'éloigner de la foule. Sur la terrasse du café où elles étaient, il y avait du monde certes mais personne n'écoutait leur conversation mais sa trouvaille parlait à voix basse comme s'il s'agissait d'un secret. En regardant un peu mieux ses habits, elle semblait attacher un point d'honneur à la discrétion.

Elle était tendue mais c'était compréhensible et finalement elle avoua être ici parce qu'elle voulait savoir pourquoi il y avait une guerre. Il était bien étrange pour une enfant de son age de quitter son foyer et même son pays pour enquêter la dessus. Dans sa façon de ne pas être personnellement concernée elle ne devait pas être de Gaïa ni de Spira.

- Oh, je vois. Tu es une Curieuse.

Il y avait un petit ton joueur dans sa voix et un grand sourire en coin apparaissait sur son visage, il fallait se méfier des curieux. Elle alla s'asseoir à sa table, elle était petite et isolée des autres au coin de la terrasse.

- C'est une bonne chose la curiosité, cela attire les ennuis mais c'est une des meilleures motivations à l'exploration. Si je comprends bien tu veux en apprendre plus sur cette Eglise?

Implicitement, elle parlait de ses secrets et de ses motivations.

- Je peux peut être t'aider, enfin, je suis 'curieuse' d'en apprendre plus sur les bêtises que peut commettre cette Eglise. Si tu veux, je peux te montrer le chemin vers l'Eglise. Sauf si tu veux faire une entrée plus 'discrète' auquel cas j'ai peut être une proposition à te faire.

Elle lui fit un petit clin d’œil en évoquant le mot 'curieuse'. Pendant son discours, elle veillait à ce que le brouhaha couvre ses mots puisque son interlocutrice le voulait ainsi, elle arborait un sourire amusé, après tout on venait de mettre un peu de couleurs dans son séjour ennuyant.

- Au fait, tu peux m'appeler Mélody.

Avec sa frange, il était assez difficile de voir les marques qu'elle avait sur le front même si on pouvait voir celles sous ses yeux, cela ressemblait presque à des tatouages. Malgré ces marques étranges, pour une fois elle semblait avoir un véritable sourire et regard joyeux sans la moindre trace de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyJeu 11 Aoû - 18:45

RobinAlors qu'elle finissait de lui avouer la raison de sa présence ici, le terme « curieuse » la fit ouvrir de grands yeux ronds qui fixaient Mélody. Pourtant, en observant la femme plus attentivement, Robin se détendit en soufflant faiblement. Le sourire présent sur les lèvres de son interlocutrice était rassurant pour elle qui n'avait pas remarqué la pointe d'humour présente dans les mots.
Puisqu'elle s'intéressait un peu à elle, la journaliste en herbe la suivit et vint s'asseoir en face d'elle, posant son carnet sur la table, son crayon dessus et croisant les bras et les jambes, se calant bien dans le fond de sa chaise, espérant se faire toute petite.

Au-delà de tout ce que pouvait espérer la rousse, Mélody cerna le fond de sa pensée et lança le sujet ouvertement, bien qu'heureusement pour elles, assez discrètement. La SeeD n'avait pas envie de se faire repérer et cataloguer comme espionne de suite. Et puis, sans être faux, ce n'était pas vraiment son but, elle voulait juste étaler au grand jour la vérité.
Ses traits sur son visage restèrent tendus et pourtant elle se rapprocha, reculant son dos du fond du dossier de sa chaise pour mieux entendre les paroles de la jeune femme en face d'elle plongeant ses yeux dans les flammes brûlantes.

- He bien...

Comme pour se donner du temps pour réfléchir après tout ce que venait de lui dire cette femme aux cheveux si long et si particuliers, elle reçut son prénom dans son attente.

- Moi c'est Robin... Robin Bodmann

Fit-elle un brin plus confiante. Après tout, son nom était bien la seule chose dont elle était particulièrement fière. Et puis, tout en jetant un œil sur les clients de ce lieu, ce fut les joues rouges qu'elle répondit.

- Si c'est possible d'entrer, une entrée discrète... se serait vraiment mieux... et pour le reste... oui, je voudrais savoir ce qu'ils cachent... je voudrais comprendre et dévoiler la vérité... je... ne comprend pas qu'on puisse ainsi tuer des innocents alors... mon devoir est de leur apprendre ce qu'on leur cache... et...

Tout en marquant une pose, le rouge sur ses joues se dissipa puis elle posa ses mains fermement sur la table, plantant ses yeux verts intenses sur Mélody.

- Je ne refuserais aucune aide... je suis pas assez forte de toute façon, et je connais rien d'ici alors... Si je veux trouver ce que je suis venue chercher, j'en aurais bien besoin oui.

Timidement, Robin afficha un petit sourire qui dévoila ses dents blanches et détendis ses traits.

- Du coup... c'est quoi le plan ?

Elle ne la quittait plus des yeux, la voyant pour l'heure comme la seule personne qui soit en mesure de l'aider ou même de la comprendre un peu. Et puis ça avait l'air de l'intéresser elle aussi, autant en profiter. Puis au moindre problème, Robin, étrangère, pourrait se rendre responsable, elle ne risquait pas grand chose, du moins l'espérait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Enquête sur le terrain  13060703354916241211269335 Enquête sur le terrain  13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390246Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390247Enquête sur le terrain  13071707284516241211390240
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390248Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390249Enquête sur le terrain  13071707284516241211390239
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390250Enquête sur le terrain  13071707284516241211390235
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390251Enquête sur le terrain  13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyVen 12 Aoû - 3:14

La jeune fille qu'elle venait de trouver était fort amusante, elle semblait un peu perdue mais comme elle se trouvait seule au milieu d'une grande ville inconnue dans un monde différent du sien, elle concédait que n'importe qui le serait. Elle semblait vouloir lui faire confiance mais elle avait des réactions à ses mots qui étaient très amusants. 

Elle semblait intéressée par les mots de Mélody. En même temps qu'elle parlait, elle réfléchissait, utilisant les indices qu'elle pouvait obtenir de la jeune fille pour mieux l'analyser. Elle se faisait discrète et cherchait à ne pas attirer l'attention, était ce du manque de confiance en soi ou une tentative de rester inconnue? Elle était persuadée que cette petite ne venait pas de Gaïa, il manquait dans ses yeux la souffrance d'avoir été ciblée pour rien même si elle connaissait ce sentiment. 

Robin Bodmann, cette fille alternait les phases confiantes et timides, elle n'avait rien contre la prudence mais n'aimait vraiment pas la timidité de cette façon. A ses yeux, cette fille avait bien plus de quoi faire la fière que toutes les personnes de la place réunies.

Ainsi le carnet ne servait pas qu'à prendre des notes, elle voulait dévoiler la vérité. Elle était belle et bien une Curieuse et de la pire espèce, de ceux qui fourraient leur nez partout. Elle sourit de plus belle, cette fille ne se rendait pas compte de l'ampleur des dommages qu'elle pouvait entraîner si elle s'y prenait correctement. 

- Bien, je sais que c'est soudain mais voilà. Avec les événements récents, l'Eglise organise une Réception pour faire valoir l'Eglise et renforcer leur image. Je comptais m'y infiltrer pour écouter quelques discutions. 

C'était la meilleure occasion d'infiltrer l'Eglise sans se faire jeter, et la garde était un peu trop présente à cause d'un attentat pour s'y faufiler de nuit. 

- Ton arrivée pourra être utile. Et souvient toi, les meilleurs espions sont ceux capables de s'exposer à la Lumière, si on tentait de s'y infiltrer comme des voleurs, il y a de fortes chances que cela finisse mal. 

Surtout que depuis qu'elle était dans ce corps, elle avait du mal à se déplacer et à respirer.

Elle se leva, elle avait déjà payé pour son thé, et s'en alla. Elle fit attention à ce que Robin puisse la suivre et elle marcha à l’extrémité de la route, il y avait moins de monde. Elle se retourna et soupira. 

- Cela risque de ne pas te plaire mais suis moi, il va falloir que tu emprunte une tenue un peu plus appropriée pour cette réception. Pour te fondre dans le décor tu vas devoir ressembler à une Femme alors tu vas très vite laisser ta timidité avec ton gilet et on va arranger ça. 

Elle rigolait intérieurement, cela voulait dire qu'elle devrait jouer les femmes elle aussi mais le simple fait de donner ce genre de directive à une fille qui était timide et qui portait des habits très peu féminin lui donnait envie de rire, elle allait bien s'amuser en fin de compte.


note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyMar 16 Aoû - 20:53

hrp:

Robin
Tout était fait pour que sa mission, son envie de savoir et sa volonté de tout dévoiler, soient satisfaits en ce jour dirait-on. Pour autant, Robin ne pouvait pas être certaine d'obtenir ce qu'elle été venue chercher. Elle n'avait réussit à faire passer que son crayon et ses blocs notes ici, on lui avait conseillé de ne pas prendre trop d'objet high-tech pour ne pas se faire repérer. Heureusement que son crayon était un petit bijou technologique. Il faudrait qu'elle pense à remercier son père comme il se devait un jour pour ce merveilleux cadeau avant sa disparition.

L'écoutant encore plus attentivement qu'au début, en même temps qu'elle lui annonçait une sorte de cérémonie à laquelle elles pourraient participer, Robin ouvrit la bouche, béate. Rapidement la rouquine reprit ses esprits et secoua lentement sa tête, laissant quelques mèches rouges voleter autour de son visage, accentuant le vert de son regard.
Elle sourit.

- C'est vrai.

Concéda-t-elle aux commentaires sur le meilleur espion. Son père partait toujours avec des tenues particulières, ou tout du moins, très colorées et toujours très variées.
Venant récupérer son attirail de petit journaliste, Robin suivit Mélody des yeux lorsque cette dernière se leva de sa chaise et l'imita bien vite. Enquillant ses pas dans les siens, la SeeD huma l'air ambiant pour se détendre et rangea dans l'une des poches de son gilets son carnet. En revanche, elle garda dans sa main son crayon.

S'arrêtant presque en sursaut quand la femme devant-elle se retourna, Robin regarda ses pieds un peu bête, mais aux mots prononcés, les releva. Très vite après avoir compris ce qu'impliquait les paroles de Mélody, le rouge revint aux joues de la jeune originaire d'Esthar.

- Je... je...je ne pourrais jamais !

Finit-elle par s'exclamer non sans un léger bégaiement.
Tournant vivement le dos à sa complice du moment, la rousse serra son poing. Pour son métier, pour son rêve, elle devait faire des efforts, mais là c'était vraiment trop et son cœur en elle battait à tout rompre, presque à lui faire mal.

Se mordant la joue pour reprendre une certaine consistance, Robin leva ses mains contre ses bras et les frotta un peu avant de reprendre parole.

- Bon... d'accord... mais je veux pouvoir me fondre dans la masse, pas... pas sortir du lot... si possible.


Elle venait de faire une concession entre ce qu'elle jugeait impossible et ce qu'elle devait faire.

- Où... sont... où sont les magasins ?


La belle couleur cramoisie n'avait pas quitté les joues de la futur journaliste et pourtant, ses yeux marquaient un peu de confiance. Elle savait ce qu'elle voulait et ce qu'elle devait faire pour parvenir à ses fins : surmonter sa timidité. De toute façon, tant qu'elle ne tombait pas sur un homme canon, elle saurait faire preuve d'un certain contrôle sur elle même et ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Enquête sur le terrain  13060703354916241211269335 Enquête sur le terrain  13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390246Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390247Enquête sur le terrain  13071707284516241211390240
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390248Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390249Enquête sur le terrain  13071707284516241211390239
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390250Enquête sur le terrain  13071707284516241211390235
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390251Enquête sur le terrain  13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyMer 17 Aoû - 6:58

Mélody s'était rendue à Bevelle pour en apprendre plus sur l'Eglise et la Néo Shinra. Elle connaissait Ifrit, cela la surprendrait qu'il leur ai donné son consentement pour le recréer, il faudrait qu'elle le trouve pour lui poser la question, quand à Anima, personne n'avait été en mesure de lui donner plus d'information sur comment ce Seymour était parvenu à un tel exploit.

Tout ceci n'était pas la raison première de sa venue sur ces terres mais chaque choses en son temps, l'influence des six n'était pas bien étendue et n'avait pas atteint ce continent, elle avait encore du temps.

Elle trouva au passage une jeune fille, Robin, qui était une journaliste en herbe en quête de réponse à propos de la récente guerre. Honnêtement, cela ne l'intéressait pas et elle ne l'aiderait pas si cela n'était pas ce qu'elle comptait faire au départ. Il ne fallait cependant pas croire qu'elle l'aurait fait pour n'importe qui, cette fille avait quelque chose de plus que les autres, restait à savoir si elle pourrait la tailler ou si elle se briserait sous la pression.

La petite était timide malgré sa chevelure flamboyante et son regard vert, elle semblait gentille aussi, elle se demandait à quoi pouvait elle ressembler énervée mais il ne fallait pas aller trop vite. La réaction de la journaliste quand elle lui annonça qu'elle devrait ressembler à une femme fut des plus appréciable mais si elle s'était dégonflée cela aurait été bien moins amusant.

En fin de compte, elle se ravisa et accepta mais souhaitait malgré tout être discrète, c'était le but de toute façon.

- Ne t'en fait pas, il s'agit d'une Réception et qui dit Réception, dit Richesse et Noblesse. Toutes les Femmes seront habillées de sorte à attirer l'attention et étaler leur richesse, on te jugera pauvre à ta tenue qui sera bien moins tape à l’œil ce qui fait que l'on ne s'intéressera peu à toi, on ne te demandera pas ton nom ni ton avis tu ne seras là que pour faire valoir les autres et c'est précisément ce qu'il nous faut.

La demoiselle semblait avoir envie d'avancer et malgré sa gêne demanda l'emplacement des magasins. Elle sourit, ce genre d'attitude lui plaisait déjà plus mais il faudrait qu'elle corrige ses soucis d'élocutions sinon elle se ferait bouffer.

- En fait, ils ne sont pas loin, nous somme en pleine zone commerciale, les boutiques pour 'Aventuriers' se trouvent de l'autre coté de la ville mais ici on trouve des boutiques plus classiques avec des bijoux, habits, outils, meubles et j'en passe.  

Elle traversa la rue et changea pour une nouvelle où se trouvaient plusieurs boutiques d'habits, de chaussures, d'accessoires... Toutes ces choses avaient souvent le don de l'énerver mais c'était nécessaire. Elle s'arrêta devant une boutique de vêtement qui correspondaient à ce dont elle avait besoin.

- Tu choisis ce que tu veux mais rien de trop voyant et fait vite.

Vu la façon dont elle lui parlait, les personnes autours pouvaient avoir de drôles d'impressions, elle portait son manteau qui la rendait assez suspecte surtout vu la saison mais le simple fait de croiser son regard ardent quand elle était irritée suffisait à faire détourner les curieux.

Elle alla s'asseoir sur un banc qui devait servir à l'essayage de chaussures et commença à tapoter le sol avec son pied, elle commençait déjà à trouver le temps long...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyJeu 18 Aoû - 23:26

RobinCette étrange femme avait les mots et la manière pour la mettre un peu plus à son aise malgré la situation dans laquelle elle allait devoir se mettre. Et tout en l'écoutant attentivement, Robin ne pu s'empêcher de penser que cette fameuse réception serait sa première épreuve pour espérer atteindre et peut-être même surpasser les aptitudes de son père dans leur métier.
A penser ainsi et à écouter les mots tantôt réconfortant pour elle, tantôt menaçant, la rouquine sourit distraitement puis se pris volontiers au jeu. Observant leur itinéraire, elle le nota dans un coin de sa petite tête, pour se rappeler de cette rencontre, de ce café, de cette rue, au cas où elle aurait un quelconque problème.

Devant une vitrine, la journaliste inspira une seconde, lorsqu'elles entrèrent, Robin eut de grands yeux bien ronds à l'étalage de tous ces tissus.

- Oui, je vais faire vite.

Murmura-t-elle comme une promesse un peu absente tant elle était émerveillée sur ce qu'elle voyait. Les grands magasins d'Esthar étaient tout autant merveilleux, mais ils n'avaient pas le même style vestimentaire. Retirant son couvre-chef, elle détacha par la même sa chevelure qui lui tomba jusqu'au début du dos, à peine sous les épaules et posa ce dernier aux côtés de Mélody.

Faisant quelques pas rapide, la rousse interpella une vendeuse pour avoir des conseils. Chic et sobre étaient ses maîtres mots et elle n'en démordrait pas. Pour autant, tout ce qu'on lui montrait, tout ce qu'elle essayé, tout ce qu'elle voyait lui paraissait trop cher, trop luxueux.
Elle qui ne vivait que de pantalon, bermuda ou encore short, se sentait bien étrange dans de longue tenue qui parfois même lui couper une partie de ses mouvements de jambes.

Robin essaya plusieurs tenues, ensembles même parfois, pour ressortir avec quelque chose d'assez simple mais qui la rendait tellement plus féminine. Il ne fallait pas grand chose, certes, mais elle se trouvait tellement différente que lorsqu'elle s'observa dans le miroir, elle ne pu s'empêcher de rester bouche-bée puis d'aller rejoindre, après un long, peut-être trop long, moment d'essayage, Mélody pour lui montrer et lui demander son avis.

- Dites moi ce que vous en pensez dame Mélody...


Elle avait peur de lui avoir fait perdre son temps, de l'avoir même peut-être énervé.

Ses cheveux avaient été orné d'une petite pince pour tenir les quelques mèches rebelles et sa tenue arboré du rose pâle, quelques fleurs sur ses longues manches couvrant une partie de ses mains comme un voile fin. Elle ressemblait à une étrange fleur sur le point d'éclore dans ce monde inconnu à ses yeux.

Robin hésitait encore, ne sachant pas vraiment où se mettre, mais sa poitrine sans ses bandes, et ses cheveux lâchent la changeait du tout au tout. On pourrait croire voir une autre personne, à peu de chose près que ses yeux restaient les mêmes.

- Oh ! Désolé pour l'attente.


Fit-elle quelques secondes à peine après la fin de sa première phrase en s'inclinant un peu devant la flamboyante Mélody.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Enquête sur le terrain  13060703354916241211269335 Enquête sur le terrain  13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390246Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390247Enquête sur le terrain  13071707284516241211390240
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390248Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390249Enquête sur le terrain  13071707284516241211390239
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390250Enquête sur le terrain  13071707284516241211390235
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390251Enquête sur le terrain  13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyLun 22 Aoû - 11:40

Maintenant qu'elle était là, elle avait fort à faire mais elle devait récupérer sa force avant. Commencer ses investigations à Bevelle là où elle n'aurait pas trop de combat difficile à mener serait un bon début. 

Elle rencontra une jeune reporter, Robin. Cette fille dégageait un fort potentiel et cela piquait sa curiosité. Robin pourrait lui être utile aussi elle lui donna l'info sur la Réception où elle comptait tenter d'écouter quelques conversations. 

Pour que Robin puisse entrer, il fallait qu'elle ait une tenue adéquate mais qui soit assez commune pour ne pas attirer l'attention. Malgré la timidité de la jeune fille, elle accepta. 
Cela faisait quelques jours qu'elle était ici et elle connaissait un peu la ville, elle l'amena jusqu'à une boutique de vêtements.

Mélody lui demanda de faire vite mais elle semblait déjà ailleurs. Elle soupira puis alla s'asseoir à un banc. Robin retira ce qu'elle portait sur la tête libérant sa chevelure rousse. Alors que la jeune reporter s'éloignait, elle enleva son manteau. Elle avait un débardeur bleu et un short court, rien de bien choquant vu la saison. 

On pouvait voir des marques rouges similaires à celles qui étaient au niveau de ses yeux qui dépassaient de ses épaules. Alors que Robin prenait un temps considérablement trop long à choisir sa tenue, elle fut rapidement ennuyée de rien faire alors elle commença à jouer. 

Elle jouait avec la chaleur de son corps, alimentant son feu intérieur pour faire grimper la température autour d'elle. En concentrant cette chaleur au niveau de sa main, elle pouvait faire apparaître une flamme mais elle se contentait de jouer à déformer la lumière avec la chaleur de sa main. 

Robin revint vers elle avec une tenue et la tira de son absence, elle eut un léger sursaut, cette fraction d’inattention aurait pu lui faire perdre le contrôle et libérer quelques gerbes de flammes, elle la regardait ainsi que les alentours pour voir si personne n'avait rien vu de suspect mais ça allait. 

Elle contint sa surprise lorsque la jeune fille ajouta 'dame' à son nom, il s'agissait là de quelque chose dont elle ne savait pas si on l'avait jamais seulement appelé une fois comme cela. Elle jeta un œil sur la reporter qui, avec ces habits, ressemblait plus à une jeune femme.

Robin s'excusa pour le temps qu'elle avait mis en s'inclinant légèrement. Un large sourire apparu sur son visage puis décroisa ses jambes et se leva, il y avait assurément des oreilles qui écoutaient aux alentours alors autant jouer un peu avec ces curieux. 

- Si tu veux être ma gardienne, tu n'as pas à être si formelle alors arrête avec 'dame'. Lève la tête et sois fière, tu es très jolie comme ça. 

Elle lui fit un léger clin d’œil quand elle évoqua le nom de gardienne, si les gens pouvaient la prendre pour une ancienne invokeur ce ne serait que plus amusant. Elle posa une main sur son épaule, elle dégageait une chaleur proche de celle d'un petit feu de camp.  

- Bien, maintenant dépêche toi de la prendre si c'est celle qui te plait, il faut encore se préparer pour se soir. 

Elle prit son manteau qu'elle renfila rapidement avant de s'approcher de la sortie, elle n'avait pas intérêt de vouloir prendre une nouvelle tenue où la faire poireauter en voulant choisir des chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyVen 16 Sep - 10:56

Spoiler:

LeylaSource : Hakurei Reimu – Touhou, by Kiyohara Hiro
Leyla

Cela faisait désormais plus de deux ans que Leyla était sous l’œil de l’Eglise. Bien qu’elle s’était surprise à apprécier la compagnie de Runeon, et un peu celle de Lightning aussi, elle en avait été séparée presqu’aussi vite qu’elle les avait rencontrées. Après leur rencontre avec Ramuh dans la Plaine Foudroyée, un an après la fusion des mondes, leur disparition dans l’antre avait été remarquée et il avait primordial d’échapper aux personnes qui en avaient après elles pour leur soutirer des informations. Puis elle avait fini par revenir vers l’Eglise, son foyer depuis toujours. Asran avait déjà récupéré l’Orbe de Lightning tandis qu’elles étaient séparées, alors il l’autorisa à garder le sien et de se faire discrète sur le sujet. Si Leyla était en mesure de pouvoir rencontrer les Chimères – ce qui n’était même pas à la portée de tout le monde – ca faisait d’elle un élément précieux au sein de l’Eglise. Un élément précieux … ou un outil précieux. Et pourtant, elle n’avait jamais plus quitté Bevelle depuis, estimant qu’elle n’était finalement pas prête à affronter le monde extérieur.

C’était pour cela aussi qu’elle n’avait pas été combattre lors de la bataille opposant Spira à Gaia, dans la ville de Junon. Aujourd’hui, Leyla avait dix-huit ans, et ce jour allait être marqué par une grande réception. Spira n’avait pas gagné la bataille, techniquement parlant, mais pour Maître Seymour après avoir réussi à récolter bon nombre d’informations et s’être satisfait de son carnage avec Anima, c’était une véritable réussite pour Spira.

Elle avait été chargée – avec d’autres prêtres dont elle s’était séparée pour plus d’efficacité – d’aller chercher ce qu’il fallait pour préparer la réception. Certains s’occupaient des repas, les autres de la décoration, d’autres encore, de l’organisation générale. Un grand nombre d’invités était attendu ce soir. Elle passait en ville et ne put s’empêcher d’écouter les conversations ici et là, jusqu’à entendre parler d’une « dame » et de gardienne ? La jeune prêtresse se retourna pour surprendre deux femmes en plein essayage et commentaires pour trouver une tenue. Alors elle se risqua à s’approcher. Elle avait toujours ce visage aussi fermé et neutre, mais grâce à Runeon, elle avait su se sociabiliser un minimum.

- Excusez-moi mais … faites-vous partie des invités attendus ce soir à la grande réception de Yevon ?

Sans le savoir, elle venait de lancer une perche énorme aux deux femmes pour les faire rentrer dans le temple de Bevelle. L’une des deux – Robin – semblait être vraiment timide puisqu’elle n’arrivait pas à répondre. Leyla posa ses yeux sur la tenue choisie avant de soupirer.

- Le rouge est à l’honneur ce soir, vous devriez essayer de trouver une tenue dans ces tons. Si vous n’en avez pas, ou n’en trouvez pas, je peux toujours vous conduire au temple pour vous prêter une tenue que nous avons en stock.

Et vas-y continue de tendre le bâton pour te faire battre.

- Même si je dois finir mes achats pour les préparatifs pour ce soir avant.

Donc si elles acceptaient, elles allaient devoir venir avec elle et se résoudre à devoir être patiente le temps qu’elle finisse le tour des magasins.

Informations:
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Enquête sur le terrain  13060703354916241211269335 Enquête sur le terrain  13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390246Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390247Enquête sur le terrain  13071707284516241211390240
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390248Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390249Enquête sur le terrain  13071707284516241211390239
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390250Enquête sur le terrain  13071707284516241211390235
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390251Enquête sur le terrain  13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptySam 17 Sep - 18:19

Elle était dans une boutique, avec Robin pour lui acheter des habits pour la réception. Pendant que Robin choisissait, elle attendait bien que l'attente était longue. Lorsque Robin eut fait un choix, elle s’apprêtait à aller en caisse pour régler l'achat mais avant qu'elle n'enfile son manteau pour sortir, une jeune femme les aborda.

En temps normal, elle détestait être interrompue mais celle qui les aborda leur demanda si elles étaient des invités du la réception et quelque chose était spécial chez elle aussi, était ce son jour de chance? Bien que celle ci, par rapport à Robin, semblait être liée à l'Eglise. Elle était parfaite.

Son air un peu étonné quand elle se tourna changea pour un grand sourire.

- En effet, jeune fille.

La nouvelle arrivante en voyant la tenue choisie par Robin leur expliqua que le rouge était préférable ce qui voulait dire que tout le monde serait en rouge et que celles qui ne le sont pas seraient celles qui n'en n'ont pas les moyens. Ainsi, on ne attarderait pas sur cette personne qui n'est pas au courant des modes de Bevelle.

D'un autre coté, elle leur proposer de les conduire au temple pour leur prêter une tenue... Il s'agissait là d'une occasion inespérée...

- En ce qui me concerne, il est difficile de trouver du Rouge qui aille avec mes yeux aussi je m'en tiendrai à celle que j'ai déjà. Pour la petite... Et bien, les prix de la capitale ne sont pas donnés alors j'apprécie votre offre.

Même si Robin avait choisi une tenue qui lui plaisait, celle du temple lui permettrait de passer encore plus inaperçu. Elle l'avait bien compris et accepta.
Mélody passa son manteau au dessus de son épaule, elle avait l'air terriblement louche lorsqu'elle le portait sur le dos. Son visage changea légèrement d'expression quand elle commença à s'interroger sur les 'achats' de la demoiselle.

- Dans combien de temps pensez vous avoir fini? Excusez moi, je ne vous ai même pas demandé votre nom.

Elle venait de trouver une deuxième âme intéressante, même si elle semblait un peu étrange, elle venait de l'Eglise en même temps, elle aussi avait quelque chose en plus, elle ne devait pas la laisser filer.

note:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyMar 20 Sep - 11:09

LeylaSource : Hakurei Reimu – Touhou, by Kiyohara Hiro
Leyla

Sans le savoir, Leyla avait donné exactement ce que Melody et Robin voulaient. Elle avait beau avoir l’air toujours très sérieuse et peu émotive, elle n’en restait pas moins une adolescente encore et la naïveté et l’inexpérience la guettaient toujours de près. La demoiselle avait donné quelques conseils pour les tenues qu’elles semblaient chercher toutes les deux pour ce soir, et même si celle aux cheveux cendrées préférait se contenter pour le moment de ce qu’elle avait, l’invitation de se rendre au temple ne fut pas refusée. Et l’excuse du « je ne roule pas sur l’or » semblait être un argument de poids pour elles.

Leyla devait quand même finir ses achats avant de retourner au temple, alors lorsqu’on lui posa la question sur le temps qu’il lui restait pour faire ses courses, Leyla baissa les yeux sur le sachet qu’elle portait déjà avant de les relever pour croiser le regard de Melody.

- Leyla. Répondit-elle simplement lorsqu’on lui demanda son nom. Puis elle ajouta au bout d’une seconde : - Et vous ?

C’est au moment où elle prononça le « vous » qu’elle réalisa qu’on l’avait vouvoyé aussi. Pourtant elle était persuadée que ces deux filles étaient plus âgées qu’elle. Du moins c’était le cas pour Melody mais pas pour Robin, même si ses traits faciaux laissaient penser qu’elle était plus âgée. La prêtresse attendit une réponse des deux jeunes femmes pour reprendre :

- Nous sommes plusieurs à nous charger des préparatifs, j’ai déjà fait une bonne partie de ce que j’avais à faire. Je dirai que j’en ai pour une demi-heure tout au plus, si nous ne traînons pas pour se rendre dans les magasins où je dois me rendre.

Et que ca leur plaise ou non, c’était comme ca. Leyla estimait de toute manière qu’une trentaine de minutes pour boucler des achats, c’était raisonnable.

- A moins que vous ayez autre chose à faire d’ici là et dans ce cas, donnons-nous rendez-vous devant le temple d’ici trente minutes. Qu’en pensez-vous ?

Mais Leyla remarqua que dès qu’elle posait une question, Robin avait la fâcheuse tendance à tourner les yeux vers Melody comme si elle attendait d’avoir son avis.

- Votre amie semble être très réservée. Si j’étais une personne plus suspicieuse, j’oserai dire que son comportement est bien trop suspect pour qu’elle soit acceptée à la réception. Détendez-vous, il n’y a aucune raison de se stresser.

Du moins, c’est ce que Leyla pensait. Mais pour sûr que si elle paraissait trop timide et mal à l’aise, elle s’attirerait malgré elle les regards de la sécurité. C’était les comportements du genre qui attiraient le regard et forçaient les soupçons. Quel comble pour une journaliste !

- Alors vous venez ? Je n’ai plus qu’à aller chercher quelques commandes pour les amuse-gueules de ce soir et quelques viandes et poissons pour le repas.

Mais comme la capitale était très grande, c’était surtout pour ca qu’elle allait mettre un peu de temps avant de rejoindre le temple. Finalement elle espérait qu’elles viennent avec elle, car déjà qu’elle avait des courses dans les bras, si elle avait encore d’autres choses à prendre, elle serait très vite surchargée … En tout cas si elles avaient des questions à poser sur la réception, c’était le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Enquête sur le terrain  13060703354916241211269335 Enquête sur le terrain  13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390246Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390247Enquête sur le terrain  13071707284516241211390240
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390248Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390249Enquête sur le terrain  13071707284516241211390239
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390250Enquête sur le terrain  13071707284516241211390235
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390251Enquête sur le terrain  13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyMar 20 Sep - 13:48

Elles devaient se préparer pour la réception de Yevon mais il semblait qu'une membre de l'Eglise s'était décidée de venir d'elle même. S'agissait il d'une prêtresse? cela n'avait que peu d'importance, elle leur donna quelques conseils et puisqu'elle leur proposa d'aller au temple, elle lui pardonna le fait de l'avoir interrompu. 

Elle voulait cependant finir ses achats avant ce qui amenait une question essentiel aux yeux de Mélody, combien de temps cela prendrait? Mais pour l'heure, elle était également curieuse d'apprendre le nom de la personne qui se tenait en face d'elle. 

Leyla, un nom acceptable, bien moins extravagant que certains sur Spira du moins. Elle demanda naturellement leurs noms en retour, elle sourit puis se désigna du pouce. 

Moi c'est Mélody et elle c'est Robin. 

Elle rapprocha la journaliste qui ne résista pas à cause de la surprise, vu son mal aise cela était encore plus amusant. Quelque part, dans les yeux de la jeune fille d'en face, elle vu une forme de surprise, était ce quelque chose qu'elle avait dit? Cela n'avait que peu d'importance. 

Leyla expliqua qu'elle en avait pour une demie heure encore, à l'entente du temps elle se figea, vous savez combien de choses on pouvait faire en une demie heure? Mais d'un autre coté, elle n'avait rien d'autre à faire et si elle s'en allait, elle perdait une demie heure à embêter cette Leyla... 

Avant qu'elle ne puisse répondre, Leila enchaîna sur le fait que Robin était assez passive et que son comportement hésitant pouvait éveiller des soupçons ce qui eut pour effet de la mettre encore plus dans l'embarras que d'habitude. Robin semblait chercher de l'aide du coté de Mélody alors qu'elle se perdait en balbutiement, elle se mit à rire bruyamment.

Je sais, n'est elle pas adorable? C'est pour cela que je l'ai voulu avec moi, elle a l'air inoffensive mais si vous faites attention à ses yeux vous pourrez y voir tout autre chose. Mais... Vous semblez être du même genre, est il si difficile d'ouvrir son cœur aux autres?     

Elle trouvait cela tellement dommage que les gens soient incapable de faire une chose si simple mais elle non plus n'était pas très expressive au début.

Leila devait y aller maintenant et elle leur demanda si elles la suivraient ou non, elle hésitait encore mais puisqu'il était question d'aller acheter de la nourriture plus que des habits, elle était bien plus motivée. 

- Et bien, nous vous suivons. 

Si cela ne durait qu'une demie heure, elle le supporterait vu qu'elle serait active, si elle comptait lui faire porter des choses, il fallait espérer éviter des choses trop sensibles à la chaleur, l'air ambiant était plus chaud à proximité d'elle. 

Donc dites moi, je suis venue puisqu'on m'a invité à cette réception mais on n'a même pas pris la peine de m'expliquer en quoi elle consistait. Ai-je une chance d'y apercevoir Maître Seymour? 

Peut être avait elle trop exagéré le 'Maître' mais cela la mettait de tellement bonne humeur de se moquer ainsi de l'église que cela pouvait presque passer pour de l’enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptySam 24 Sep - 20:58

LeylaSource : Hakurei Reimu – Touhou, by Kiyohara Hiro
Leyla

Si Robin avait le comportement qu’il fallait pour être louche, Melody répondit instantanément à cela par un rire peu discret qui laissa pourtant Leyla de marbre. S’il était si difficile d’ouvrir son cœur aux étrangers ?

- Pourquoi le ferai-je ?

Rétorqua-t-elle, toujours d’un ton si neutre que ca pouvait en être perturbant pour son âge. Même enfant elle était comme ca, elle n’était pas très enjouée ni même très enthousiaste, son éducation particulière n’avait pas fait d’elle une enfant « normale ». Ses parents avaient fait en sorte qu’elle n’exprime et n’affiche jamais ses sentiments. D’ailleurs, c’était même à se demander s’ils n’avaient pas fait en sorte qu’elle n’en ait pas.
Toujours est-il que la jeune fille se remit en route pour finir ce qu’elle avait à faire, et les deux « invitées » de la réception décidèrent de la suivre. Melody en profita pour interroger Leyla sur la soirée, et on pouvait sentir que Robin était tout à coup très attentive à ce que la demoiselle allait répondre.

- Oui, il y sera. Ainsi que Monseigneur Asran et Sire Loan en personne. Ce dernier était un grand prêtre de Bevelle, mais surtout l’homme à la tête des recherches de la Néo-Shinra sur Spira. - Je suis étonnée toutefois que vous ne le savez pas. Ou ne vous en doutez pas. La guerre entre Gaia et Spira fait pourtant parler d’elle partout ces derniers temps. Attendez-moi ici.

Elles s’arrêtèrent devant la vitrine d’un traiteur très réputé à Bevelle, Leyla y entra pour s’affairer quelques minutes, le temps de récupérer la commande. C’était une très grande boîte qu’elle recevait, elle passa difficilement la porte pour repartir.

- Vous pouvez porter ca, Robin ? Je crois que vous tombez bien finalement. Je ne comprends pas qu’on m’ait confié d’aller chercher tout ca alors que je n’ai que deux bras.

Le tout, toujours d’un ton sérieux. La journaliste s’exécuta, et elles purent reprendre la route, ainsi que la discussion là où elles l’avaient laissée.

- Maître Seymour aimerait faire un discours suite à la bataille qui s’est déroulée à Junon. Officiellement, il est dit sur tout Héméra que Gaia a gagné, mais Spira en tire une grande victoire personnelle également. Enfin, je ne vous apprends rien.

Puisque de son point de vue, elles venaient toutes les deux d’ici. Entre l’intervention de Genesis qui confirmait les soupçons pour l’attentat du Refuge Al Bhed et l’exemple qu’avait donné Anima sur la puissance inégalée des Chimères face aux machines … Oui, Spira avait toutes les raisons de penser que ce n’était pas Gaia qui avait remporté la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Enquête sur le terrain  13060703354916241211269335 Enquête sur le terrain  13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390246Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390247Enquête sur le terrain  13071707284516241211390240
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390248Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390249Enquête sur le terrain  13071707284516241211390239
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390250Enquête sur le terrain  13071707284516241211390235
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390251Enquête sur le terrain  13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyDim 25 Sep - 21:03

Dans la boutique de vêtements, Mélody tomba sur Leyla, une seconde perle rare tout comme Robin. Il devait y en avoir un certain nombre dans le Temple de Bevelle mais elle n'en tirerait rien. Alors qu'elle disait que Robin était louche, Mélody répliqua en disant qu'elle ne s'ouvrait pas aux autres ce qui semblait être vrai pour Leyla également. Elle lui répondit en lui demandant pourquoi devrait elle le faire ce qui la fit soupirer. Elle était aussi rabat joie qu'un sceau d'eau sur une flamme...

Ce détail passé, elles se mirent en route vers la boutique suivante et elle en profita pour poser quelques questions sur la réception. Elle fut ravie d'entendre que Seymour y serait, l'évocation du nom d'Asran ne la fit pas réagir d'un pouce en revanche, quand à Loan elle ne connaissait pas ce nom mais si elle en parlait c'est qu'il devait avoir son importance.

Leyla poursuivit en disant qu'elle était surprise que Mélody ignorait que la réception serait centrée sur la guerre puisqu'elle faisait parler d'elle partout, la pauvre, elle ignorait à quel point elle était dans le vrai. On en parlait jusque dans l'Au Delà c'est pour dire. Elle prit un air faussement déçu et soupira.

- C'est juste que j’espérais qu'ils n'organisent pas une réception pour se féliciter d'avoir fait la guerre mais plus pour fêter le retour de quelques chimères.

Leyla les laissa dehors pour aller chercher la commande et elle attendit patiemment pour une fois en contemplant les plats exposés. Elle n'était pas tellement une gourmande mais il lui arrivait d'être assez enthousiaste face à une belle pièce de viande.  

Elle revint chargée d'une grande boite et demanda à Robin de l'aider à transporter une partie, cela ne lui plaisait pas mais dans la mesure où elle les aidait, elles ne pouvaient vraiment se plaindre et Robin était bien trop gentille pour cela de toutes façons.

Leyla poursuivit son explication sur les intentions de Seymour à la réception, cela dépassait ses espérances. Lorsqu'elle évoqua le fait qu'officiellement c'était Gaïa qui était victorieuse, elle secoua légèrement la tête.

- Ce n'est pas Gaïa qui a gagné. Tout le monde pensait que Seymour allait se faire balayer en attaquant une des villes les plus puissantes de Gaïa et à la surprise générale, non seulement ce ne fut pas le cas mais en plus la ville fut ravagée, pire encore l'apparition d'Anima est à mon sens la preuve indéniable de la victoire de Spira, au vu des dégâts qu'Anima a causé.

Elle parlait avec un ton grave, sérieux et avait le regard perdu dans le vide. C'était presque comme si elle ne s'adressait plus à Leyla mais plus qu'elle parlait pour elle même. Anima avait été sa cible lors de sa précédente vie et là encore Anima représentait une menace, il lui semblait évidant que cette histoire ne laisserait pas Lynoh de marbre mais irait il à sa poursuite?

- Maintenant que vous avez fait votre halte chez le traiteur, pouvons nous nous diriger vers le Temple ou avez vous encore quelque choses à faire?

Elle avait reprit son air 'habituel' plus enjoué et souriant bien que son sourire avait toujours un petit coté malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyJeu 29 Sep - 22:37

LeylaSource : Hakurei Reimu – Touhou, by Kiyohara Hiro
Leyla

Et voilà que Leyla se devait d’expliquer un peu le but de la réception, même si elle ignorait les mots exacts qui seraient prononcés par Maître Seymour. Melody commentait l’issue de la guerre entre Gaia et Spira, ce qui fit plisser les yeux de l’adolescente. Un tel discours sonnait, de son point de vue, comme un léger éloge de la victoire de Spira, contrairement à la version officielle des faits.

- Comme je l’ai dit, il est dit officiellement sur tout Héméra que c’est Gaia qui a remporté la bataille pour avoir décimé les troupes de Spira. Officieusement, nous sommes bien d’accord. L’apparition seule d’Anima prouve la supériorité des Chimères aux machines, l’incarnation de la mort a puni ces fanatiques de la technologie.

Et dire qu’elle disait ca avec tant … d’indifférence. Il y avait eu tant de morts ce jour-là, tant dans le camp de Spira que dans le camp de Gaia, en réalité … Vous pensez bien que Seymour et sa Chimère n’ont pas pris la peine de trier les personnes avant d’attaquer. Leyla tournait les yeux sur le côté, Robin semblait quand même assez intéressée par les propos de la jeune fille. A croire que ca lui était important de savoir tout ca. Mais si elles venaient de Spira ca ne devrait pas les étonner, si ? De toute façon, Leyla ramena son attention vers Melody lorsque celle-ci reprit un air plus enjoué.

- Oui, nous y allons. Venez.

Bon en réalité sur le chemin, elle s’arrêtait encore à une boutique pour quelques amuse-gueules et ensuite pour de bon, elle retourna au temple, en présence de Melody et de Robin. Même si depuis l’attentat au temple et l’agression de Monseigneur Asran l’année précédente, n’importe qui ne pouvait plus rentrer. Les soldats leur barrèrent d’ailleurs la route dans un premier temps.

- Halte ! Qui va là ? Leyla plongea son regard de glace – bien qu’elle avait les yeux aussi flamboyants que ceux de Melody – dans celui du garde qui venait de parler. Même si elle ne voyait pas ses yeux à cause du casque.
- Vous ne me reconnaissez pas ? Je passe tous les jours par ici.
- Oh, si. Je n’ai aucun problème contre vous, Dame Leyla. Ceci s’adresse surtout aux deux femmes qui vous suivent.
- Elles ne me suivent pas, elles m’accompagnent. Ce sont des invitées à la réception de ce soir et comme vous le voyez elles m’aident aussi à transporter tous les achats demandés pour les préparatifs. Laissez-les passer, je doute que les Grands Prêtres apprécient que l’on gâche la soirée de Monseigneur Asran et Maître Seymour sous prétexte que deux soldats ont empêché l’arrivée d’une partie des préparatifs.


Elle avait beau être plus jeune et frêle qu’eux, ils déglutirent et cessèrent de leur barrer la route. Elles pouvaient entrer au temple, même si en entrant, on avait pu entendre quelques murmures après leur passage de la part de ces surveillants.

- Elle fait vraiment trop flipper cette gamine des fois, elle a le regard vide.

Le temple de Bevelle. Le plus grand de Spira, il était différent et, paradoxalement aux préceptes de Yevon, était rempli d’une technologie assez développée. Notamment en ce qui concernait les téléporteurs. Inutile toutefois d’espérer se rendre dans la Salle de l’Epreuve, et encore moins dans la Chambre du Priant, personne n’y avait accès si ce n’est les anciens Invokeurs. L’endroit était bien gardé. Le temple l’était davantage depuis le cambriolage.

Leyla guida les deux « invitées » jusqu’aux appartements des prêtres. Enfin, ca s’appelait ainsi mais personne n’y dormait dans cette pièce, c’était plus une pièce à vivre quand ils ne travaillaient pas et n’avaient rien à faire. Les lieux étaient richement décorés, comme presque n’importe quel bâtiment dans Bevelle, même si de tous, le temple était le plus beau des établissements de la capitale. Ca ne devrait étonner personne. Leyla désigna une penderie un peu plus loin, dans le fond de la pièce.

- Vous devriez trouver ce qu’il faut là-dedans. Je vais devoir m’absenter pour aider à la mise en place de la réception de ce soir … Soit vous venez pour nous aider, soit je vous demanderai de quitter les lieux pour vous éviter tout problème avec le personnel du temple.

Car avec Leyla avec elles, c’était plus facile de justifier leur présence, mais sans elle, les prêtres n’avaient pas la naïveté de la jeune fille et les soupçonneraient bien plus vite de préparer un mauvais coup.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Enquête sur le terrain  13060703354916241211269335 Enquête sur le terrain  13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390246Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390247Enquête sur le terrain  13071707284516241211390240
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390248Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390249Enquête sur le terrain  13071707284516241211390239
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390250Enquête sur le terrain  13071707284516241211390235
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390251Enquête sur le terrain  13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyVen 30 Sep - 20:50

Du point de vue de Mélody, Spira avait plus gagné que Gaïa. Ils avaient certes repoussé l'assaut mais ils avaient perdu une de leur plus grande ville, cela avait été l'étincelle qui l'avait forcé à passer cette porte.

La façon dont en parlait la jeune fille était troublante mais il s'agissait d'un membre de cette Eglise de fous alors bon. Anima... Elle n'aimait vraiment pas cette Chimère, elles étaient contraires par nature après tout. Elles se rendirent au Temple non sans faire quelques détours qui avaient tendance à l'énerver.

Lorsqu'elles arrivèrent aux portes, les gardes du Temple ne voulaient pas les laisser passer.  Elle ne réagit pas, elle savait se maîtriser pour si peu mais dans d'autres circonstances ce garde aurait pu apprendre deux trois choses sur la thermodynamique. Leyla d'une bien étrange manière leur sauva la mise et elles purent entrer, elle fit ainsi une belle démonstration d'autorité.

L'intérieur du Temple était, en somme, fidèle à son aspect extérieur: atypique compte tenu des lois anti machine et de l'ancienne menace que représentait Sin. Il semblait y avoir de bien étranges moyens de transports qui utilisait un mélange de magie et de technologie pour le moins original.

Elles ne pouvaient évidement pas se balader dans le Temple surtout que leurs mouvements semblaient observés en permanence. Leyla les guida jusqu'aux quartiers des prêtres où elle leur désigna la penderie.

- Ce fut un plaisir, j'espère vous revoir ce soir.

Et Leyla s'en alla. Seule avec Robin, elles allèrent chercher une tenue qui serait à la fois discrète, commune et qui était à la bonne taille pour la journaliste. Lorsqu'elles eurent ce qu'elles voulaient, elles se dirigèrent vers la sortie, elles reviendraient bien assez vite de toute façon.

Lorsqu'elles s'approchèrent de la sortie, elle fit signe à Robin de marcher silencieusement. Elle s'approcha discrètement avec la grâce et l'aisance d'un prédateur du garde de l'entrée qui lui avait mal parlé et posa une main sur son épaule, un geste calme et délicat qui eut pour effet de faire sursauter le garde. Elle accompagna son geste d'un léger sourire qui semblait à la fois gentillet et sardonique.

- Nous nous en allons maintenant, tachez de ne plus m'insulter de la sorte à l'avenir.

Le garde ne dit mot, tout se passa tellement vite qu'il en resta muet, avant même qu'il ne puisse reprendre ses esprits, elle était déjà loin. Un détail étrange lui revint, malgré l'épaisseur de ses habits, il avait parfaitement sentit la chaleur de sa main, quand il posa sa main sur son épaule, sa tenue était brûlante, il se tourna vers les deux femmes qui quittaient le Temple et voulu les interpeller puis se ravisa, quelles étaient tout ces personnes étranges qui allaient et venaient ici?

Maintenant qu'elles avaient tout ce qu'il leur fallait, Mélody retourna dans sa chambre d'hôtel où Robin se rendit compte qu'elle n'avait rien d'une noble ou d'une habitante de Bevelle. De là, elles se préparèrent pour être présentable, il s'agissait de ne pas paraître pour deux roturières au milieu de nobles.

Elle s'occupa des cheveux de Robin pour qu'ils soient moins indisciplinés et qu'ils paraissent moins long, rien de trop sophistiqué, elle devait passer pour une prêtresse guère plus.
Cette petite était dangereuse, cela ne faisait qu'une demie journée qu'elle était avec et elle commençait à s'attacher, elle devrait rapidement la quitter après cette histoire, pourquoi se découvrait elle un esprit maternel maintenant? Tout cette histoire finirai mal pour elle si on l'apprenait...

Bien que dans ce genre de Réception, les femmes aux cheveux long les attachaient pour faire de grandes coiffures extravagantes, elle, retira le ruban qui retenait les siens. Elle s'occupa de son imposante chevelure, dans un pays qui n'autorisait pas la technologie, trouver des appareils qui aidaient à la coiffure était bien difficile mais qui avait besoin d'un fer à lisser quand on pouvait faire chauffer ses mains à plusieurs centaines de degrés?

Ses cheveux étaient habitués à la chaleur depuis le temps mais se pliaient comme elle le voulait. Elles finirent de se préparer alors que l'heure approchait petit à petit. Elle portait la tenue qu'elle avait lors de son arrivée, cela ressemblait assez à une tenue d'invokeur pour semer le doute et même si elle était plus dans les ton roses, le rouge profond des bordures allaient parfaitement avec ses yeux, ce qui était rare. Elle n'avait pas de maquillage, cela n'allait pas avec les marques qu'elle avait sur le visage qui pouvait y ressembler et elle n'avait jamais aimé cela de toutes façons.

Dehors, le jour touchait à sa fin et le crépuscule donnait des teintes d'orange sanguin au ciel. Sa tenue avait de longues manches qui couvraient ses bras et couvrait ses jambes si bien qu'on ne voyait quasiment pas ses pieds quand elle marchait. De loin, elle ressemblait presque à un fantôme qui se dirigeait vers le Temple, était ce une forme de provocation vis à vis des errants? Peut être.

Elles arrivèrent au Temple où un bon nombre de personne s'y était rassembler, la plus part des invités étaient venus emmenés de façon à être vu et remarqué de tous. Elle marchait avec assurance, fierté et une pointe d'amusement, venir à pied était bien plus osé et ainsi elle attirait encore plus l'attention que certains. Malgré la pénombre qui s'installait, il y avait une sorte de lumière qui l'illuminait.

Robin la suivait l'air hésitante, la foule la mettait mal à l'aise et avec son accoutrement, elle se sentait un peu ridicule.

- N'aie pas peur comme ça. Tu es très jolie, elle te va bien, tu n'auras pas à parler juste à avoir l'air intéressée par ce qu'ils disent, le micro dissimulé dans tes cheveux devrais passé inaperçu vu que cela ressemble à un objet lambda.

Elle approcha et suivit le mouvement pour atteindre la salle principale, il y aurait bien un petit discours d'ouverture avant le début de la fête, elle irait rejoindre des conversations ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyJeu 6 Oct - 1:03

LeonaFinalement elle était arrivée. Après des jours et des jours d'un long voyage souvent hasardeux Leo pouvait enfin mettre les pieds dans la capitale de Spira. Elle était d'abord parti de Dollet en prenant le train jusqu'à Delling City. De la elle avait de nouveau pris le train pour s'arrêter cette fois a Horizon, avant de finalement arrivé à Esthar, toujours en train, ou elle avait prit un aéronef pour Spira. Ensuite comme elle savait que la technologie n'était pas très bien vu a Spira, surtout à Bevelle, elle avait débarquée à Lucas pour finalement prendre le bateau jusqu'à Bevelle. Bien sûr elle était déjà venue deux fois sur Spira dans le cadre de ses enquêtes, elle savait donc parfaitement a quoi s'attendre. Mais cela ne l'avait malgré tout pas empêcher de trouver le voyage très long et très éprouvant. Comme les dernières fois elle était a Spira pour enquêter. Un de ses clients réguliers, un riche habitant de Delling City préférant garder l'anonymat, l'avait engager pour enquêter sur l'incident ayant eu lieu entre Spira et Gaïa il y a quelque temps. Comme elle avait apprit qu'une réception spéciale se tiendrait bientôt a Bevelle et que Maître Seymour en personne y serait présent elle avait donc décidé qu'elle s'y infiltrerait, ayant dans l'idée que ce serait l'endroit idéal pour obtenir des informations.


Mais avant elle avait l'intention de se balader en ville en laissant traîner ses oreilles un peu partout en espérant glaner quelque chose d'intéressant. Normalement cela aurait dû être le travail de Zak, son partenaire, mais il avait dû rester à son bureau de Dollet à cause de problèmes personnels alors la jeune femme avait dû se rendre seule sur Spira. Pour parcourir les rues de Bevelle incognito elle avait décidé de jouer les touristes étrangères, chose que l'on voyait de plus en plus dans la ville pieuse. Elle se baladait donc dans la ville avec un gros appareil photo autour du cou tout en s'extasiant sur tout ce qu'elle voyait, tremblante d'excitation, comme la parfaite petite touriste écervelée que l'on préfère ignorer tellement elle est énervante. Ainsi si on lui jetait bien des regards mauvais personne n'avait tenté de s'approcher d'elle et même les soldats faisaient soigneusement semblant de faire comme si elle n'était pas là. Son plan fonctionnait a merveille. C'est alors qu'elle remarqua une étrange jeune femme qui détonnait curieusement parmi la population de Bevelle. Une autre touriste ? Non, son instinct de détective lui disait que ce n'était pas le cas. Elle décida donc de la suivre discrètement histoire d'en savoir plus. Au bout d'un moment l'inconnue entra dans un petit café avec une autre jeune fille qui elle aussi détonnait étrangement dans cette ville et Leona les suivit a l'intérieur. Elle était intrigué, s'agissait il de deux personnes ayant prévu a l'avance de se rencontrer ici pour comploter quelque chose ?

Elle s'assit a une table non loin de celles qu'avaient choisi les deux jeunes femmes et tout en dégustant une pâtisserie locale elle laissa traîner ses oreilles pour écouter la conversation des deux inconnues. L'une d'elle, qui s'était présenté comme étant Mélody, la première qu'elle avait croisée, avait de long cheveux blanc et de grand yeux rouge sang. Leona remarqua aussi de nombreuse cicatrice et marque étrange sur son corps, l'inconnue tentait de les dissimuler de son mieux avec ses vêtements et sa coiffure mais Leo était suffisamment habitué a scruté tous ceux qu'elle croisait dans le moindre détail pour ne pas avoir pu remarquer les marques, même si le camouflage de la jeune fille était plutôt réussi. Par contre elle était incapable de dire d’où elle pouvait bien venir...L'autre, Robin, était plus banale, a l'exception peut-être de sa flamboyante chevelure rousse et venait clairement de Dol, il sembla d'ailleurs à Leo qu'elle n'était pas a l'aise avec sa féminité ce qui expliquait son look vestimentaire un peu douteux. Après les avoir écoutés un moment la jeune femme se félicita de l'intuition qu'elle avait eu de les suivre. Les deux inconnues, bien que ne se connaissant pas comme elle l'avait supposé au début, étaient elles aussi a Bevelle pour enquêter sur l’incident avec Junon. Même si elles ne les connaissaient pas Leona savait qu'elle gagnerait beaucoup à les suivre car même si la Robin ne semblait pas très prometteuse, ce qui était curieux pour une soi-disante journaliste, Mélody semblait réellement savoir ce qu'elle faisait et pourquoi elle était là. Elle continua de les suivre quand elles s’arrêtèrent dans une allée commerciale pour faire les magasins. Leona ne put s'empêcher de rire malgré elle, elles voulaient s’infiltrer dans une réception huppé et elles n'avaient même pas pensé à emmener avec elles des vêtements appropriés dans leurs bagages ! Amateures !

Chaque fois que l'une où les deux jeunes filles tournaient inopinément le regard vers Leona celle-ci recommençait à jouer les touristes stupides, détournant ainsi leurs attentions. Enfin elle l'espérait, après tout elle avait déjà eu bien des surprises pendant ses filatures....La jeune rousse venait de sortir d'une boutique avec une tenue qui, selon Leona, ne lui allait pas du tout quand une autre mystérieuse femme se joignit au duo. Leo sut tout de suite que cette fois elle avait touché le gros lot. Cette nouvelle inconnue, se prénommant Leyla, était sans aucun doute, d'après sa manière de se tenir et ses vêtements, un membre de l'église de Yevon. Pire, elle semblait même croire que les deux autres femmes étaient des invitées à la réception car elle leur fit remarquer gentiment que le thème de la soirée était le rouge avant les inviter à la suivre jusqu'au temple tout en se faisant aider pour ses courses. Un peu naïve peut-être ? Leona continua de les suivre jusqu'au temple de Bevelle où elle les perdues à ce moment-là car elle ne parvint pas à contourner la sécurité pour entrer dans le temple, comme la journée était déjà bien avancée et que la réception commencerait bientôt Leona décida de retourner à son hôtel pour prendre un bon repas avant de commencer à s'habiller. Elle devrait désormais soigneusement se préparer pour les évènements qui allaient suivre.

Elle coiffa longuement ses cheveux bruns en jolies petites boucles, elle posa sur sa tête une broche en "or" en forme de coccinelle avec ses points, ses yeux et ses antennes en "diamant". Elle passa ensuite prête d'une demi-heure à soigneusement se maquiller, puis elle enfila enfin sa robe, une robe rouge, comme le voulait le thème de la soirée, composer d'un haut à manche court au motif de dentelle et de losange, ceinturée a la taille d'une large ceinture de soie rouge, et enfin d'une jupe blanche surmontée d'un voile rouge transparent, laisser apparaître la jupe blanche en dessous. Elle mit encore plusieurs bijoux en "or" et ornée de "pierre précieuse". Finalement elle enfila des chaussures à talons de type sandales dorées et glissa sous son bras un petit sac rouge lui aussi, contenant tous les accessoires nécessaires pour pouvoir jouer le personnage qu'elle s'était créé pour l'occasion. Sa robe ressemblait étrangement à une robe de haute couture que l'on pouvait retrouver dans un grand magasin de désigner de Luca, mais il s'agissait bien évidemment d'une contrefaçon, tous comme les chaussures, les bijoux et le sac. Une contrefaçon certes, mais de suffisamment grande qualité pour pouvoir tromper n'importe qui. Bon ce n'était peut-être pas vraiment légal, mais elle s'en fichait un peu, elle n'avait pas les moyens d'acheter les originaux et de toute façon même si elle aimait la mode elle ne l'aimait pas au point de dépenser des fortunes pour s'habiller....

Elle se rendit donc au temple et montra aux gardes en faction un faux laisser passer de presse fabriquer par un faussaire très habile vivant à Dol. Elle se ferait passer pour une journaliste de mode d'un petit magazine de Luca suffisamment important pour être connu de la plupart des personnes présentes, mais pas assez pour qu'ils puissent se douter qu'elle n'avait rien à voir avec celui-ci. Après tous les plus grands noms de Spira seraient réunie ici ce soir et il était donc tout à fait logique qu'un magazine de mode y envoie un journaliste afin d'écrire un article sur les dernières tendances des riches de ce monde. Les gardes se laissèrent berner sans difficulté par la fausse identité de Leona et la laissèrent entrer dans le temple. Son déguisement était parfait, étant une journaliste personne ne s'étonnerait de la voir trainer partout en prenant toutes sortes de notes. En plus son faux rôle de journaliste de mode la rendait inoffensive et inintéressante, elle s'attendait à ce que l'on la prenne pour une femme un peu stupide, pas vraiment dangereuse. Bien évidemment les seules notes qu'elle prendrait concerneraient les tenues vestimentaires des invités. Elle ne voulait pas prendre le risque que quelqu'un regarde par-dessus son épaule et réalise que ce qu'elle écrivait n'avoir rien à voir avec le rôle qu'elle s'était donné. Non les vraies notes, celles qui étaient vraiment importantes seraient pris par sa broche en forme de coccinelle qui était en réalité un petit enregistreur habilement dissimulé. Elle n'avait maintenant plus qu'à se mêler aux invités et tendre l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Enquête sur le terrain  13060703354916241211269335 Enquête sur le terrain  13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390246Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390247Enquête sur le terrain  13071707284516241211390240
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390248Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390249Enquête sur le terrain  13071707284516241211390239
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390250Enquête sur le terrain  13071707284516241211390235
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390251Enquête sur le terrain  13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyLun 10 Oct - 18:59

Mélody s'amusait beaucoup. Depuis son arrivée dans l'enceinte du Temple, elle usait de mille et une petites astuces pour attirer l'attention. Que ce soit sa coiffure, sa tenue, sa venue, sa façon de se mouvoir, tout visait à se démarquer des habitudes de la noblesse de la capitale Spirienne.

En temps normal, une femme tellement hors convention n'était même pas acceptée et était la risée des nobles qui assistaient à un tel manque de gout. Mais elle se déplaçait avec une grâce et une assurance qui montrait qu'elle n'en avait pas honte et son regard appuyait une impression qu'elle les regardait de haut. Toutes ces choses faisaient qu'elle était au centre de l'attention, ce qui l'amusait n'était pas ces yeux mais la jalousie qu'elle lisait sur le visage des ces nobles qui passaient inaperçue et qui rageaient intérieurement.

Durant une partie de la journée, une légère flamme de curiosité les avaient suivies mais n'avait pas passé les portes du Temple. Elle s'était rendue à l'intérieur du Temple d'un pas tellement résolu et assuré que personne n'avait osé l’arrêter et Robin, sa suivante, portait une tenue de prêtresse ce qui leur permit d'être tranquille.

Le temps que les choses ne commencent, elle restait discrète, du moins en apparence. Elle avait un léger voile lumineux qui l'éclairait, ce qui avait tendance à attirer le regard et elle voyait déjà les groupes se former, les nobles étaient assez proche d'enfants dans une cours de récréation, toujours à se regrouper avec ceux avec qui ils avaient des affinités, des avis communs, des intérêts. Chaque regards qui se tournaient vers elle était une victoire qui avait un gout formidable.  

Son instinct lui disait qu'il y avait des gens bien plus intéressant que prévu qui étaient présent et alors que la réception allait bientôt commencer, la Curieuse numéro deux s'approcha à nouveau du Temple pour passer les portes cette fois. Il s'agissait de la troisième perle de la journée et elle s'approchait à grand pas d'elle. Ce que Mélody ignorait c'était si elle était là pour elle ou pour la Réception...

Avec un beau sourire amusé, elle se mit finalement en mouvement. Elle avançait avec un pas léger, insonore jusqu'à arriver devant cette inconnue.

- Et bien, on vous a laissé entrer? M'en voilà surprise. Vous arrivez pile à l'heure cela dit.

Elle la prit à part, les mots secrets étaient courants dans ce genre de rassemblement.

- Je suis Curieuse d'apprendre la raison de votre présence ici et encore plus celle de votre filature, jeune fille.

Le moment était peut être mal choisit compte tenu du fait que la Réception allait commencer mais, ils avaient peut être un objectif similaire, elle n'avait vraiment pas l'air d'une noble pour la simple et bonne raison qu'en regardant dans ses yeux, elle n'y lisait pas cette morosité morbide.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyMar 11 Oct - 17:38

Enquête sur le terrain  431v
Melody passe au niveau 2 !

Leona gagne 50 gils !
Melody gagne 500 gils !

=====================================================

Début de la mission « Oui Maître, bien Maître » !

Rappel : Le but de cette quête pour vous est d’en apprendre plus sur les coulisses de la guerre opposant Spira à Gaia, et plus précisément, sur la bataille ayant eu lieu à Junon ! Du point de vue de vos personnages, vous êtes libres de pêcher des informations ici et là, de prendre note de tout ce que vous entendez et voyez. D’un point de vue extérieur, il est important que vous acquiescez tout ce que l’on peut vous dire !

Fondez-vous dans la masse, si un moine ou une personnalité quelconque vous parle, brossez-le dans le sens du poil ! N’exprimez pas d’opinions allant à l’encontre des préceptes et des décisions de l’Eglise, sous peine de vous attirer d’énormes problèmes ! (Allant de l’expulsion de la réception à bien pire, selon mon bon vouloir Cool !)

Prêtes ? C’est parti !

Enquête sur le terrain  57ws

Enquête sur le terrain  6s0p
Source : Masquerade by SebastianKowoll

Les portes de la réception étaient ouvertes et donnèrent sur une immense salle, bondée de monde. Beaucoup de grandes personnalités de Bevelle, des personnes nobles et portant les accoutrements les plus onéreux de la capitale. Le rouge était à l’honneur ce soir et en grande majorité, tout le monde avait respecté ce thème. L’on pouvait même apercevoir la jeune Leyla à proximité des buffets. Non, elle ne se goinfrait pas, de toute manière, ils n’étaient pas encore « ouverts ». Elle préparait et s’assurait que tout était en ordre. Elle en avait oublié Robin et Melody dans tout ca. D’ailleurs, il était fort probable que la journaliste et la jeune femme flamboyante se séparent maintenant qu’elles avaient réussi leur infiltration, chacune vaquant à ses occupations. C’était sans compter les autres personnes qui étaient entrées en filature …

Bref. Le bruit s’éleva assez vite dans cette salle immense, les conversations allaient bon train ici et là. Les nobles prenaient des nouvelles entre eux, mais sinon, le sujet principal qui revenait dans toutes les bouches tôt ou tard, c’était bel et bien cette bataille à Junon. Aucun visage triste ou fermé, tout le monde avait le sourire aux lèvres, à croire qu’un massacre de la part de leur pays apportait la satisfaction, ca se voyait bien que ce n’était pas Bevelle qui avait souffert de la ruine et de la destruction !

Une scène avec un piédestal et des micros – comme au stade de Luca – avaient été installés plus loin. Les filles avaient le temps de faire rapidement connaissance avant que tout le monde ne commence à faire le salut de Yevon dans une et même direction : la scène. Et pour cause, Monseigneur Asran venait de son apparition, même s’il avait toujours le visage marqué par l’absence de sourire, comme à son habitude.
Les filles avaient intérêt à vite imiter tout ce beau monde si elles ne voulaient pas attirer l’attention sur elles, déjà que leurs tenues et leur démarche s’étaient faites remarquer par quelques personnes. Mais rien de grave jusque-là.

Même cirque lors de la venue de Maître Seymour et Sire Loan. Puis l’un des gérants de la soirée s’avança jusqu’au micro pour faire un petit speech d’introduction.

- Enfants de Yevon, mesdames, mesdemoiselles, messieurs … chers convives, nous vous souhaitons la bienvenue au sein de l’Eglise de Bevelle. Nous tenions à remercier particulièrement à nos invités d’avoir répondu présents, et d’avoir pris la peine de vous déplacer. Vous ne le regretterez pas. Monseigneur Asran, Maître Seymour et Sire Loan nous font l’honneur de leur présence !

Des sourires bien plus francs s’étirèrent sur les lèvres des fanatiques. Autant Asran et Seymour étaient bien connus du grand public même en dehors de Spira, autant Sire Loan était surtout connu au sein même de Bevelle et non ailleurs pour le moment – ou par quelques rares exceptions. Ceux qui le connaissaient le mieux pouvaient même vous dire qu’il travaillait pour la Néo-Shinra, dont la base était installée sous le temple. Mais étrangement, aucun membre de la Néo-Shinra n’avait été convié à cette soirée. Après quelques instants de silence, pour laisser le « public » réagir à ces propos, le gérant reprit la parole.

- Ce ne sera une surprise pour personne, cette soirée est placée sous le signe de la fête et de la victoire. Grâce à Maître Seymour, Spira a pu s’imposer et prouver que la foi de Yevon serait toujours plus forte que le reste ! Mais il s’arrêta là et ne s’étala pas. Loin de lui de vouloir voler la vedette ! - La parole est à vous, Maître. Loué soit Yevon !

Et il quitta les micros pour disparaître dans la foule. Maître Seymour attendit un peu avant de s’avancer vers les devants de la scène. Il avait toujours ce petit sourire sur les lèvres, il paraissait si serein d’un point de vue extérieur. Mais ceux qui connaissaient réellement son vrai visage, savaient que ce sourire voulait dire tellement d’autres choses …

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyVen 21 Oct - 22:00

LeonaLeona venait à peine d'arrivée quand l'une des jeunes filles qu'elle venait de filer, Mélody, s'approcha d'elle pour venir lui parler.

- Et bien, on vous a laissé entrer? M'en voilà surprise. Vous arrivez pile à l'heure cela dit.

Leo était perplexe, que voulait bien dire la jeune fille par là ? Puis elle eut sa réponse.

- Je suis Curieuse d'apprendre la raison de votre présence ici et encore plus celle de votre filature, jeune fille.

Comment ? Elle avait réalisé que Leona la suivait . Mais comment elle avait fait, Leona avait bien fait les choses pourtant ? Elle n'eut pas le temps de penser à ce qu'elle allait faire car à ce moment-là maitre Seymour fit son entrée dans la salle de réception ainsi que Monseigneur Asran et Sire Loan. Un officiel prit alors le micro pour faire un petit discours avant de laisser sa place à maitre Seymour. Leona trouvait tout cela très intéressant, ainsi cet endroit était vraiment la meilleure place où se trouver pour apprendre des informations sur ce qui s'était passé à Junon. Puis elle se rappela la présence de Mélody et comme elle se doutait qu'ils auraient un peu de temps avant le discours de maître Seymour elle réfléchissa à une stratégie à suivre. Elle pouvait faire l'idiote et prétendre ne rien savoir de ce dont lui parlait Mélody, n'étant qu'une innocente journaliste de mode qui avait fait du tourisme à Bevelle toute la journée avant de venir à la réception pour travailler. Mais son instinct lui disait que même si elle lui racontait le mensonge le plus convaincant de toute sa vie Mélody n'en croirait pas un mot. Elle décida donc que le mieux était de jouer franc jeux avec elle. Profitant de ce que personne ne fasse attention à elles elle laissa tomber sa couverture quelques instants et dit à Mélody d'un air sérieux.

- Bon d'accord tu m'as eu, je m'avoue impressionné, tu es l'une des rares personnes n'ayant jamais réussi à me percer à jour. Je ne suis pas une banale touriste comme les autres. Je suis en réalité une détective de Dol sous couverture, je suis entrée ici avec un faux laisser passer disant que j'étais une journaliste de mode de Luca.

Ah ce moment-là un couple de personnes âgées en pleine discussion passa à côté d'elle. Leona reprit donc son rôle et se mit à poser des questions sur la tenue et la coiffure de Mélody avec un air à la fois enthousiaste et un peu stupide tout en faisant semblant de prendre des notes. Puis le couple s'étant éloigné elle reprit là où elle avait laissé.

- J'ai été engagé par un de mes clients pour enquêter sur les évènements s'étant produit à Junon il y a quelque temps. La raison pour laquelle je t'ai suivi est que j'ai surpris ta conversion avec l'autre fille de Dol et je me suis dit qu'en vous suivant toutes les deux se serait le meilleur moyen d'en apprendre plus. J'avais de toute évidence raison, je suis impressionné de la manière dont tu as réussie à t'infiltrer ici. Cette autre fille prêtre doit surement être un peu stupide. Je vais te faire une proposition, puisque nous voulons toutes les deux la même chose je te propose que l'on s'associe. on pourra ainsi mettre tous nos talents à profit et enfin tirer au clair toute cette histoire.

Tout en disant ça Leona fixait Mélody intensément, tout en analysant les émotions sur son visage. Elle devait se l'avouer elle trouvait que Mélody était très séduisante, dans d'autres circonstances elle aurait sans doute tenté sa chance. Mais Leona était très professionnelle et elle savait que ce n'était pas le moment pour ça. Surtout que rien ne disait si Mélody serait réceptive ou pas a ses avances... Non si elle devait flirter ce soir se serait avec une personne haut placée, en espérant ainsi lui soutirer quelques secrets sans qu'il ou elle ne s'en rende compte....
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Enquête sur le terrain  13060703354916241211269335 Enquête sur le terrain  13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390246Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390247Enquête sur le terrain  13071707284516241211390240
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390248Enquête sur le terrain  13071707284416241211390234
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390249Enquête sur le terrain  13071707284516241211390239
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390250Enquête sur le terrain  13071707284516241211390235
Enquête sur le terrain  13071707290916241211390251Enquête sur le terrain  13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyLun 31 Oct - 0:06

Une chose était sûre, Yevon n'avait pas lésiné sur les moyens, même si elle se doutait qu'une bonne partie était les décorations de bases du Temple, la totalité de la salle étalait la richesse de l'Eglise. Il s'agissait probablement d'un moyen de montrer qu'ils n'avaient rien à envier au luxe des mondes plus développés.

Bien entendu, pour l'occasion, tout le monde avait mit ses plus beaux habits dans le but de se faire bien voir et montrer à quel point ils étaient plus riches que les autres. Mélody ne savait trop quoi penser de tant de vanité concentrée en un même point.

Elle était tranquillement installée près d'un mur de la salle en attendant une certaine personne, un présence qui l'avait suivie durant la journée. Lorsqu'elle fut à portée, elle alla l'aborder. Ses paroles eut d'abord l'effet d'un peu perturber la demoiselle qui semblait se poser bien des questions.

En même temps, qui ne se poserait pas des questions lorsque l'on appuyait ses accusations uniquement sur ce qu'un pragmatique appellerait intuition? Elle n'avait aucune réelle preuve de ce qu'elle disait mais elle avait 'senti' la présence de son âme parmi le tas de gravillon insipide que constituait les habitants de cette ville de fous.

L'arrivée des dirigeants de cette folie collective interrompit quelque peu leur conversation et même si cela la vexait un peu, elle peignit son visage avec un grand sourire admirateur envers Seymour.

Lorsque tout cela fut passé, elle se retourna vers Leona qui prit un air sérieux ce à quoi elle répondit par un sourire satisfait. Il s'agissait donc d'une détective de Dol, elle devait les attirer. Apparemment, il était difficile de la percer à jour, ce le serait si elle n'avait pas ce potentiel enfouit en elle, à ses yeux elle ressemblait à un point de couleur vif au milieu d'un océan de gris, difficile de passer à coté ainsi.

Elle lui expliqua ensuite pourquoi elle l'avait suivi, cette femme avait écouté son intuition et cela l'avait conduit ici. Elle n'avait rien à lui reprocher, de toute évidence elle avait fait le bon choix puisque cela l'avait conduit ici. En revanche, elle fit un légère grimace quand elle critiqua légèrement Leyla.

- Je te trouve bien prompte à critiquer. Robin comme Leyla m'ont fait confiance, ce n'est pas de la stupidité. N'est ce pas naturel de vouloir me faire confiance? Lorsque l'on reste à mes cotés, une chaleur réconfortante vous envahi, une douce lumière vous entoure,vous apaise et la douleur vous fuit.
En outre, ne venez vous donc pas de faire la même chose?

En même temps qu'elle parlait avec une voix étrangement douce, Mélody avait placé une main sur l'épaule de Leona qui malgré l'épaisseur de ses vêtements devait être capable de sentir la chaleur de celle ci.
Si elle y prêtait attention, un léger voile de lumière se trouvait autour d'elles. Il déviait suffisamment les rayons de lumières pour qu'elles n'apparaissent pas clairement aux yeux des gens les faisant se concentrer sur autre chose même si son effet premier était d'effacer les éventuelles blessures et la fatigue de Leona.

Avec sa dernière phrases, elle avait posé un regard triomphant vers son interlocutrice, elle était curieuse de savoir ce qu'elle aurait à répondre à cela.

- Cela me va, c'était mon intention depuis le début. Je suis persuadée que vous avoir de mon coté me sera favorable.

Depuis le début, si elle s'était donné le mal de la retrouver c'était pour qu'elles joignent leurs efforts pour obtenir le maximum d'information alors sa proposition était bien évidemment la bienvenue.

- Il reste maintenant à savoir s'il est préférable de rester ensemble ou de nous séparer, c'est à vous de voir puisque vous êtes la professionnelle. Ah, et appelez moi Mélody.

Ce n'était pas une manière très conventionnelle de se présenter mais cela ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyJeu 3 Nov - 21:54

Seymour GuadoSeymour Guado

La réception était ouverte, les présentations et l’accueil étaient faits. Seymour était invité à prendre la parole. De leur côté, les demoiselles faisaient connaissance et réalisaient qu’elles avaient un but commun : démêler la vérité sur les événements qui s’étaient déroulés à Junon. Ca tombe bien, ca allait en être le sujet dans quelques instants. Mais en entendant les bavardages et chuchotements des demoiselles, un des prêtres du temple convié à la soirée les interpela.

- Hey ! Silence, le Maître va parler !

En effet, Seymour se tenait désormais face au public, toujours ce petit sourire aux lèvres alors qu’il scrutait toute la salle. Ceux qui avaient assisté Seymour dans la bataille le savaient impitoyable … et pourtant face au peuple, il avait l’air tellement bienveillant et aimable. Une double facette qu’il avait su démontrer à Dame Yuna et ses gardiens par le passé.

- Mes chers amis, enfants de Yevon … C’est une ère de gloire qui débute pour Spira. La fusion des mondes a bouleversé nos mœurs et coutumes, nous a mêlés et mélangés à des peuples qui allaient à l’encontre de nos préceptes et qui ont tenté de nous convaincre … allant même jusqu’à perpétrer des abominations sur nos propres terres. Il parlait bien entendu des multiples attentats qui avaient eu lieu sur le sol spirien depuis le tournoi de la Néo-Shinra. L’attaque au refuge Al Bhed, les agressions de Genesis au tournoi, ou encore l’attentat au temple de Bevelle par deux intrus toujours non retrouvés à ce jour. - Mais nous n’avons jamais perdu espoir qu’un jour, Spira redevienne comme avant. Nous n’avons pas perdu espoir de prouver que la foi était plus forte que ces fanatiques des machines … Que les Chimères étaient plus puissantes que leurs armes de guerre dont ils n’hésitent pas à faire usage contre nous !

Il ferma les yeux l’espace d’une ou deux secondes. Ces petits moutons souriaient. Ils allaient continuer de suivre le troupeau, et se montreraient sans doute encore plus dévoués pour l’Eglise à l’avenir.

- Gaia nous a montrés son véritable visage de par la présence de l’auteur des crimes commis sur nos terres, dans leur rang. Mais justice a été faite. Yevon a prouvé être de notre côté, et a puni les fauteurs de trouble. Les Chimères reviennent peu à peu sur notre monde. Ifrit, Anima … et nous veillons également sur Macalania dont le Priant semble en bonne voie de nous rejoindre.

A ces derniers propos, Asran était resté de marbre – comme toujours – mais Loan avait étiré un sourire qui aurait pu paraître anodin puisque c’était une bonne nouvelle … Mais bon, il n’était pas réellement question de Priant puisqu’il s’agissait d’une reproduction de la Néo-Shinra. Pourtant, cette nouvelle fit réagir l’ensemble de la salle. Les murmures se multiplièrent, comme si les gens cherchaient à en parler et s’en enthousiasmer dans la discrétion … mais superposons les chuchotements et ca donnait quand même un léger brouhaha dans la grande salle. Ca ne pouvait qu’étirer les lèvres de Maître Seymour de voir que les fidèles donnaient encore davantage de confiance en l’Eglise.

- Invokeurs, fidèles … Nous en appelons à vous. Montrez à Héméra que nous sommes sur la bonne voie, et fêtons cela. Ensemble.

Et il quitta la scène après ce discours sous un tonnerre d’applaudissements. Tandis qu’il avait le dos tourné, son sourire se transforma presqu’en un sourire malsain, l’espace d’une seconde. Un discours d’union … c’était parfait.

Le banquet fut ouvert pour les invités, et Monseigneur Asran quitta la salle pour retourner dans ses appartements. En revanche, Loan se joignit à la foule aux côtés de Maître Seymour. Il allait sans dire que bien des personnes allaient venir à leur rencontre pour féliciter le demi Guado, mais c’était aussi le moment idéal pour s’approcher du duo que formait les deux hommes. Visiblement, ils souhaitaient aussi se parler … mais de quoi donc ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyLun 7 Nov - 21:34

Enquête sur le terrain  Oidk
Tombola

Peu importe ce qu’il se passe ici, un petit nuage noir commence à se former sur le sol, comme si les ténèbres en personne avaient décidé de vous rendre visite. Pourtant quelques secondes plus tard, c’est un petit Tomberry qui vous fait face, déguisé et très louche … Il fait apparaître une grande roue avec plusieurs boules de couleur qu’il fait tourner jusqu’à obtenir un numéro bien précis. Puis en fouillant dans son panier, il vous tend … un bonbon ?

- La chance vous sourit ! Ou peut-être pas … Joyeux Halloween !

Et il disparaît de la même façon qu’il est venu … Euh ok, depuis quand un Tomberry parle ? Mystère … Mais après le mog de Noël et le mog d’Avril et le génome farceur … on ne devrait plus s’étonner de rien !

================================================

Leona reçoit un Bonbon Gris Ardoise!
Melody reçoit un Bonbon Poivre!
Note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  EmptyLun 14 Nov - 22:38

LeonaLeona s'apprêtait à répondre a Mélody quand un vieux prête, a l'air un peu grincheux, leurs demanda de se taire, car Maître Seymour allait faire son discours. En effet, pendant que les deux jeunes femmes discutaient, le demi-guado avait prit place sur l'estrade et s'apprêtait à parler. Leona laissa donc Mélody pour le moment et porta toute son attention sur Seymour. Elle pris volontairement l'expression d'une personne ne comprenant pas trop ce que racontait le guado afin de rester cohérente avec son personnage.

- Mes chers amis, enfants de Yevon … C’est une ère de gloire qui débute pour Spira. La fusion des mondes a bouleversé nos mœurs et coutumes, nous a mêlés et mélangés à des peuples qui allaient à l’encontre de nos préceptes et qui ont tenté de nous convaincre … allant même jusqu’à perpétrer des abominations sur nos propres terres.

Leona savait de quoi il parlait, le tournoi, Genesis, les Al-bheds.... Son cœur se serrais chaque fois que quelqu'un mentionnait ses atrocités, car elle ne pouvait s'empêcher de penser aux pauvres victimes qui avaient dû vivre une horreur sans nom lors de ces journées atroce...

- Mais nous n’avons jamais perdu espoir qu’un jour, Spira redevienne comme avant. Nous n’avons pas perdu espoir de prouver que la foi était plus forte que ces fanatiques des machines … Que les Chimères étaient plus puissantes que leurs armes de guerre dont ils n’hésitent pas à faire usage contre nous !

Ah ces paroles Leona ne put s'empêcher de tressaillir, mettant en péril pendant un instant sa couverture. Elle se reprit rapidement en espérant que personne ne l'aurait remarqué, à part peut-être Mélody puisqu'elle était juste à côté d'elle, mais bon elle, ce n'était pas grave étant donné qu'elle était dans le coup.

- Gaia nous a montrés son véritable visage de par la présence de l’auteur des crimes commis sur nos terres, dans leur rang. Mais justice a été faite. Yevon a prouvé être de notre côté, et a puni les fauteurs de trouble. Les Chimères reviennent peu à peu sur notre monde. Ifrit, Anima … et nous veillons également sur Macalania dont le Priant semble en bonne voie de nous rejoindre.

Quoi ? Shiva pourrait revenir sur Spira ? Ce qui avec Anima et Ifrit ferait trois chimère surpuissante en possession de Spira. Voilà qui s'annonçait mal, très mal même. Voulant sonder les réactions des personnes présentes à cette annonce Leona laissa son regard errer sur la foule, enregistrant mentalement tout ce qu'elle voyait. Comme elle la plupart des gens étaient stupéfaits de cette annonce, ils avaient les yeux ronds et certains murmurèrent de manière empressée a leurs voisins. D'autres par contre affichait une expression de satisfaction, voire de triomphe, a l'annonce de Maître Seymour. Ils semblèrent à Leona véritablement vouloir en découdre avec Gaïa. Elle décida donc qu'elle tenterait de se rapprocher de ces gens-là en priorité car il était plus qu'évident que ce serait les meilleurs personnes a interroger en vue d'obtenir des informations sur tout ce qui se passait en ce moment. En plus de Maître Seymour, d'Asran et de Loan bien sûr.

- Invokeurs, fidèles … Nous en appelons à vous. Montrez à Héméra que nous sommes sur la bonne voie, et fêtons cela. Ensemble.

A ces mots la foule se dispersa et Seymour descendit de l'estrade pour se mêler aux gens. Leona se rapprocha de Mélody et lui chuchota discrètement à l'oreille.

- Je vais me mêler a la foule et essayer de découvrir quelques informations, si tu a besoin de me parler tu n'aura qu'à te tenir près du buffet, se sera notre code secret.

Sans attendre la réponse de la jeune fille Leona s'éloigna et se dirigea vers une femme particulièrement bien habillé qui faisait justement parti de ceux qui avaient sembler ravi a l'annonce du possible retour de Shiva. Mais avant même qu'elle puisse dire quoi que soit un évènement très étrange se produisit. Un Tomberry surgit de nulle part, au beau milieu de la réception, un Tomberry déguisé qui plus est, après avoir remis un bonbon a plusieurs personnes dont Leona et Mélody il disparu aussitôt, après avoir lancé une courte phrase très énigmatique. Leona étais confuse, comme la plupart des personnes présentes a la réception d'ailleurs. Le silence se fit pendant de longues minutes, puis les choses reprirent leurs cours comme si rien de rien n'était. Tout en contemplant son bonbon gris ardoise Leona se dit que se devait avoir rapport avec d'autre événement étrange s'étant produit sur Héméra depuis la fusion des mondes, comme le Mog de noël et le génome farceur. Elle aurait bien enquêter la-dessus mais elle avait une mission a accomplir ici et elle était bien décidé à ne pas se laisser déconcentrée. Elle rangea donc le bonbon dans son sac puis s'approcha de la femme qu'elle avait repéré plus tôt. Lui posant des questions enthousiaste sur sa fantastique tenue elle écrivait en même temps mot pour mot le discours de Seymour dans son calepin, faisant semblant de prendre des notes.

Elle s'arrangeait aussi pour poser l'air de rien différentes questions en apparence anodines au travers de ses multiples question sur la mode afin de récolter quelques informations utiles. Malheureusement la femme ne sembla rien savoir d'intéressant et Leona conclut donc l'interview, avant de repartir en chasse a la recherche d'une proie plus alléchante... Elle aperçut alors au loin Maître Seymour et une idée folle lui traversa l'idée. Et si elle interviewait le demi-guado ? Ce serait le meilleurs moyen d'obtenir des informations non ? Par contre elle savait très bien quelle genre de personne était Seymour, elle savait que si elle tentait de se rapprocher de lui elle devrait user de toute la prudence et de tous les talents dont elle disposait pour ne pas se trahir auprès de lui. Et même là cela risquait de ne pas fonctionner. Le guado pourrait très bien voir clairement dans son jeu malgré tous les efforts qu'elle déplorait pour conserver son rôle de journaliste inoffensive. Il était même possible que Maître Seymour sache qui elle était, puisque sa réputation commençait a vouloir sortir de Dol depuis quelques temps...Mais après avoir longuement réfléchi elle déduisit que le risque en valait la chandelle, et tout en continua d'interviewer les gens et de laisser traîner ses oreilles elle commença doucement mais sûrement a se rapprocher de maître Seymour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Enquête sur le terrain Enquête sur le terrain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Enquête sur le terrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Terrain n°1» Terrain n°2» Terrain n°3» Tournoi Mystère: Terrain n°3» Tournoi Mystère: Terrain n°2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives