Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Un nouveau départ   Mer 18 Mai - 20:44

JanneEt bah, c’est pas trop tôt ! C’était presque avec impatience que Janne avait attendu le jour où il pourrait quitter Gaza Est pour pouvoir exercer ses fonctions. Être allongé la majorité de la journée avec que de courtes périodes pour se dégourdir les jambes dans une contrée si froide, c’était à devenir fou. Et même ensuite lorsqu’il allait mieux … Bah devoir rester enfermé dans un temple, ce n’était pas très amusant non plus, il n’y avait que des trucs de religion là-dedans. Certains prêtres critiquaient le choix de Yulyana au sujet de Janne : avoir recruté un garçon qui n’était même pas un fidèle du culte, avouons qu’il y avait de quoi surprendre … Il était inutile de dire de toute manière que s’il n’avait pas confiance en la personne de Lailah, Janne n’aurait jamais accepté ce poste. Il avait bon espoir que c’était des personnes comme elle qui rendraient le monde meilleur, même s’il n’était pas naïf pour autant : il y aurait toujours des pourritures pour équilibrer la balance.

Pour l’heure, il était sur le plateau dont la vue donnait sur l’Île de Lumière, les yeux rivés à l’horizon en se disant que c’était de là qu’était censé surgir le Pilier de Lumière. Ce dont Lailah aimerait à tout prix éviter de faire réapparaître un jour … Qu’allaient-ils faire des miroirs maintenant qu’ils étaient ici ? Bah ! Ce n’était plus de son ressort, ca ne l’avait jamais vraiment été. Pourtant il ne pouvait s’empêcher d’être songeur sur l’avenir. Une diversion qui lui valut d’être pris par surprise lorsque des mains vinrent lui cacher les yeux.

- On flâne pendant que d’autres travaillent ?
- Raaaah, mais lâchez-moi !
Le rire de Lailah retentit alors qu’elle retira ses mains pour se placer à côté du bretteur. Elle souriait toujours depuis qu’elle était revenue, mais Janne trouvait que c’était un sourire triste.
- Le bateau pour Lindblum va partir juste après le déjeuner, tu devrais aller les aider à charger le navire … Elle marqua un temps de pause avant de perdre son sourire. - Tu ne vas pas rester longtemps à Tréno, n’est-ce pas ?
- L’ancêtre veut que je me repose pour récupérer toutes mes forces. Je m’impatientais déjà à l’infirmerie, vous voulez que je devienne fou en restant enfermé chez moi ?


Il allait juste parler à ses « supérieurs » - qui ne l’étaient plus vraiment, théoriquement – pour signaler son recrutement à Gaza Est. Ainsi, il n’exercerait plus à Tréno. Mais hors de question pour lui de rester un mois chez lui à se tourner les pouces. Bref. Ils discutèrent un petit moment encore, évidemment, le speech habituel, « fais attention », « ne force pas trop », « ne prends pas tes blessures à la légère », et tout le tralala qui avait le don d’agacer le garçon plus qu’autre chose. Une vraie mère poule. Mais était-ce vraiment si désagréable que ca dans le fond, lorsqu’on n’a jamais vraiment eu de mère ?

Vint la possibilité de recruter Nikolaï dans la Garde Cristalline, lui qui avait quitté Gaza Est il y a des années. D’ailleurs en voyant que Janne restait plus longtemps que prévu ici, Lailah avait pris les devants en lui faisant parvenir un courrier pour le tenir au courant des événements. La Vestale du Vent, Agnès, qu’ils attendaient depuis plusieurs jours maintenant, n’était toujours pas revenue. Il y avait eu un brin d’inquiétude jusqu’à ce qu’un mog facteur parle de ralentissements à la Mog Poste qui provoquaient de lourds retards dans la distribution du courrier, alors il était normal qu’Agnès le soit aussi, en retard …

Quoiqu’il en soit, l’heure du déjeuner approchait, et Janne s’éloigna comme Lailah le lui avait suggéré pour aller aider les marins. C’était mieux que de rester là à ne rien faire. Il s’amusait de voir le hall d’entrée aussi animé lorsqu’il y avait des visiteurs, ca avait le don d’agacer les prêtres lorsque les gens faisaient trop de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


avatar
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Jeu 19 Mai - 10:04

ElizeSource: Elize de Tales of Xillia

Parmi les visiteurs des lieux, se trouvait un attroupement particulier. Deux prêtres encadraient une jeune fille, elle ne devait pas avoir plus de douze ou treize ans, serrant une drôle de peluche contre elle tout en leur lançant un regard implorant. malgré tout, les prêtres ne semblaient pas enclin à se montrer aimable avec elle, leur ton était plutôt sec et désagréable
«N'insistez pas. Les Sanctuaires sont interdits d'accès à quiconque n'appartient pas à notre église, d'autant que sans les vestales, ils sont trop dangereux, surtout pour une fille de votre âge!» baissant la tête, la petite finit par se résigner
«Je comprends... merci quand même, c'est gentil à vous d'avoir essayé de m'aider.»

La peluche s'éleva alors et fronça les sourcils, se mettant à parler bien plus fort et d'un air foncièrement agacé!
«Vous pourriez quand même être plus gentil!!! Elle cherche juste à contrôler ses pouvoirs hein? Z'êtes que des méchants d'abord!»
«Teepo... c'est pas grave.»
«Maaaaaais!»
la peluche se jeta à cors perdu dans les bras de la petite, celle-ci sourit avant de s'incliner respectueusement
«Je vais reprendre le bateau pour Lindblum, dans ce cas.»
«Si vous recherchez des endroits aux éléments dominants, il en existe plusieurs sur le continent de la brume. La grotte des glaces, la forêt maudite entre autres. Renseignez-vous au château, peut être pourrez-vous rencontrer la princesse Eiko, c'est une ancienne invokeuse elle aussi, elle s'y connaît.»


La jeune fille sourit et tourna les talons pour se diriger vers le bateau qui allait donc la ramener à Lindblum, ne regardant pas trop où elle allait, elle percuta de plein fouet un jeune homme qui semblait aller dans la même direction, sur le choc, elle tomba en arrière sur les fesses et lâcha la peluche qui s'éleva dans les airs en allant se placer rapidement devant l'homme à la chevelure imposante
«Non mais dis donc toi!! Tu peux pas regarder où tu vas???» grimaçant sous le froid, la petite leva le nez vers la peluche en affichant un air effaré
«Teepo arrête!! C'est moi qui ne regardais pas! Excuse toi!»
«Même pas en rêve, Elize! Teuh...»
la peluche lui tira la langue avant de revenir vers la petite toujours par terre
«Je suis désolée... il a mauvais caractère parfois...»
«Même pas vrai d'abord!»
elle finit par mettre ses mains sur la bouche de la peluche pour l'empêcher de parler... décidément celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Jeu 19 Mai - 14:03

JanneL’attention de Janne étant focalisée sur les marins qui se dirigeaient hors du temple pour charger leur navire, il n’avait pas fait très attention à la gamine qui s’approchait aussi de sa position. Un carambolage dans ce temple, ca avait fait grimacer un prêtre derrière eux mais Janne avait juste fait un pas en arrière après impact en grimaçant. La petite – oui elle était bien plus petite que lui – était carrément tombée par terre, et si Janne ne fut pas surpris d’entendre sa peluche parler, il l’aurait aidée à se relever tout de suite. Autant la gamine, il n’avait rien à dire, par contre, le dit Teepo n’avait pas sa langue dans sa poche et à sa dernière réplique, le loup intervenait enfin en fronçant les sourcils.

- Il va se calmer, le sac à patates ? T’es quoi comme truc d’abord ? Un mog t’a jeté un mauvais sort ?

Peut-être était-ce tout simplement une espèce venant d’un autre monde, mais difficile de croire que ce truc était vivant … La gamine semblait plus gênée quant à elle, mais ce qui choquait le plus Janne à ce moment, c’est surtout qu’elle était seule alors qu’elle semblait bien plus jeune que lui. Il lui tendit la main pour l’aider à se relever.

- T’es pas d’ici toi hein ?

Il n’était pas là depuis bien longtemps mais il était persuadé de ne pas avoir vu beaucoup d’enfants … Encore moins des enfants avec des peluches parlantes, ca l’aurait forcément marqué !

- Tu ne devrais peut-être pas te balader toute seule, retourne auprès de tes parents. Il posa ses yeux d’émeraude sur Teepo. - Et mettre une muselière à ta bestiole.

Un petit sourire provocateur se dessina sur ses lèvres à l’attention de cette … « chose ». Ca avait l’air d’être du genre à aboyer facilement. Mais Janne reprit un semblant de sérieux en reposant les yeux sur celle qui se prénommait, de ce qu’il avait saisi, Elize.

- Je t’escorte jusqu’au bateau si tu veux, tu les attendras là-bas.

C’était un peu son rôle de toute manière, de veiller à la sécurité des autres … En soit, le temple de Gaza Est n’était pas dangereux, mais il n’était pas collé directement à la mer. Il fallait marcher un peu dans la plaine enneigée jusqu’à la côte, et là par contre, il y avait quand même des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


avatar
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Jeu 19 Mai - 17:27

ElizeSource: Elize de Tales of Xillia

Vraiment embarrassée par la réaction de l'adolescent, Elize mit quelques secondes avant de répondre, serrant Teepo contre elle en lui mettant toujours la main devant la bouche pour l'empêcher de balancer une nouvelle réplique cinglante!

«Je... non, je viens de Spira...» elle parlait toujours d'une petite voix douce et faible, contrairement à la peluche qui parlait assez fort quand elle en avait l'occasion! Cependant, il parvint à se dégager lorsque l'individu commença à parler des parents de la petite, il bondit hors de ses bras et se plaça juste sous le nez du louveteau

«Elize n'a plus de parents depuis longtemps!! Et elle s'en sort très bien toute seule d'abord! GNAAAAAAAAAH!»
«Teepo non!!!»
la peluche avait agrandi sa bouche de façon démesurée et avait englouti une partie du visage de l'épéiste! Oh, ça ne devait pas lui faire bien mal, et fort heureusement, Teepo étant une peluche, il n'y avait pas d'odeur particulière à être dans sa bouche, mais il devait quand même avoir l'impression d'étouffer!

La petite l'attrapa par les pattes arrière et tira de toutes ses forces alors que les gens autour se retenaient visiblement de rire

«TEEPO! Lâche le!! Il n'a rien fait de mal!!» il y eut un "poc" et la peluche libéra finalement sa proie, entraînant la petite qui bascula de nouveau en arrière pour tomber - encore - sur les fesses! Elle serra fort son compagnon contre elle en fermant les yeux, craignant les représailles de l'adolescent

«Je... je suis désolée... Teepo n'aime pas trop qu'on parle de mes parents...» elle se releva difficilement, puis commença à se diriger vers le bateau sans oser regarder le jeune homme «il est ma seule famille... je suis désolée pour ce qu'il vous a fait...»
«T'as pas à t'excuser de  Mhmhmhmhmm»
elle avait remis sa main sur la bouche de la peluche et soupira avant de regarder l'adolescent
«Je ferai de mon mieux pour qu'il ne vous embête pas pendant le trajet. Vous prenez bien le bateau non?» il portait un sac, et visiblement était prêt à partir lui aussi, malgré son jeune âge, la petite était intelligente... très intelligente, peut être trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Jeu 19 Mai - 20:22

JanneQu’est-ce qu’une gamine de Spira faisait ici toute seule ? Enfin … son seul compagnon était cette peluche bruyante et malpolie. D’ailleurs, ce fut Teepo qui révéla que son amie n’avait pas de parents, et si le visage de Janne n’avait pas changé d’expression, cette simple phrase résonna comme un écho dans sa tête. Il savait plus ou moins ce que c’était, ses parents biologiques étaient morts, soit par la maladie, soit assassiné. Il avait longuement vécu à la rue avant d’être adopté par un vieillard qui était finalement mort quelques années après … Être orphelin, ca le connaissait. Mais à croire que ce léger moment d’absence fut suffisant pour que la peluche se jette sur lui pour lui recouvrir le visage avec sa gueule ! Non mais c’était quoi ca !? Janne s’agita dans tous les sens pendant de longues secondes et chercha à l’attraper pour l’enlever de là, mais ce fut finalement Elize qui réussit à le retirer. Ouf ! Il pouvait enfin respirer ! Mais son premier réflexe fut de dégainer sa rapière pour la pointer sur Teepo.

- Ce n’est même plus une muselière qu’il faut lui mettre, mais l’enfermer dans une cage !! Refais ca le sac à patates et tu vas maudire le jour où tu as croisé ma route !

Il parlait si fort que ca devait sûrement résonner jusqu’à l’autre bout du temple … Et un simple regard de sa part en direction des témoins de la scène, suffisait à faire baisser les yeux des autres. C’en était presque humiliant, mais surtout : pourquoi ce sauvage lui avait sauté dessus de la sorte !? Il avait un pet au casque ce truc !! La gamine semblait effrayée, mais apparemment, parler de ses parents était un sujet sensible. Ok … Et en prime elle s’excusait.

- Le sac ambulant a raison. T’as pas à t’excuser … Pas à sa place.

Et un regard noir fut jeté à Teepo, car oui, si Janne estimait que quelqu’un devait s’excuser, c’était bien lui ! Quelle idée de se jeter sur les gens en hurlant ? M’enfin bon. Elize visait juste pour ce qui était du bateau, en même temps il avait l’allure typique d’un type qui s’apprêtait à partir. Il avait une sacoche en cuir contenant quelques rechanges et vivres, son arme, sa tenue habituelle – raccommodée depuis sa mésaventure avec Dahaka – et se dirigeait à l’origine vers la sortie.

- Je rentre à Tréno, en fait. Pas le choix que de passer par Lindblum avant.

Il ne donnait pas de précisions. Enfin bon, une fois Aiguille dans son fourreau, il désigna la sortie du menton à la jeune fille pour qu’elle se mette en marche. Il restait légèrement derrière elle pour s’assurer d’avoir un œil sur elle … et surtout sur Teepo ! Mais en fait il s’interrogeait un peu : qu’est-ce qu’une orpheline venait faire toute seule dans une contrée aussi éloignée que Gaza Est ? Et en prime elle avait dit être originaire de Spira ! Ce n’était pas la porte d’à côté quand même …

- T’as dit que tu venais de Spira ? Je peux savoir ce qui peut amener une enfant et sa peluche vivante à faire le voyage seuls jusqu’à Gaza Est ? C’est un peu dangereux.

C’était de la curiosité mais son sixième sens le poussait à avoir un brin de suspicion tout de même, étrangement … Même si sa question pouvait être mal vue : il posait des questions sans même avoir daigné se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


avatar
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Ven 20 Mai - 9:27

ElizeSource: Elize de Tales of Xillia

Serrant Teepo contre elle tout en lui tenant la bouche, la jeune fille regardait quand même le jeune homme droit dans les yeux. Celui-ci paraissait du genre stricte et sévère, elle devait donc faire attention. Et puis, son épée était impressionnante aussi, elle avait presque eu peur qu'il s'amuse à découper sa peluche en rondelles!

Ramassant ses maigres affaires, elle commençait à avancer vers le port, promettant au bretteur que Teepo ne l'embêterait pas pendant le voyage... promesse qu'elle aurait surement du mal à tenir, mais passons. Il se rendait à Tréno, elle par contre... elle ne savait pas encore. Son cas était assez particulier. Et d'ailleurs, il semblait s'y intéresser, elle eut un petit sourire triste mais répondit tout en continuant de marcher dans la neige, le bateau n'était plus très loin.


«Mes parents... étaient des chercheurs en magie noire. Il paraît qu'ils essayaient de prouver que la magie n'était pas seulement réservée à certaines personnes, que n'importe qui pouvait avoir des pouvoirs si l'on savait comment la canaliser. Et je...»
«Et Elize, ben elle a ces pouvoirs en elle! Mais comme elle était ptite, ses parents les ont bloqués et maintenant qu'ils sont plus là, ben elle doit trouver comment les débloquer!»
dit Teepo, tout fier d'avoir pu se libérer. Vu qu'il semblait prêt à se tenir tranquille, elle le laissa voler à côté d'elle tranquillement. Ils embarquèrent, et elle alla naturellement vers l'avant du bateau pour regarder l'océan...

Elle ne connaissait même pas le nom du garçon, mais ce n'était pas bien grave à vrai dire... elle posa sa tête sur la rambarde, le regard vague et triste. Difficile d'imaginer que ses propres parents aient pu faire certaines expériences sur elle, et pourtant... enfin, elle n'était pas sure que ça intéresse beaucoup le jeune homme, surement qu'il lui avait posé la question juste pour faire la conversation...

Le bateau commençait à partir, il faisait encore très froid ici, mais d'ici quelques minutes, la température allait pouvoir remonter.

===========================

Elize et Janne vont vers l'océan!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Admin Givré

Admin Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Ven 20 Mai - 13:51


Janne touche sa première paie de 150 gils et Elize gagne autant (150 gils)


Bienvenue, je serais votre MJ, n'hésitez pas à me contacter (par n'importe quel moyen) pour toute demande ou question Smile 


Janne et Elize (&Teepo) embarquent sur l'Océan


Merci ma Véganounette !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 41
HP : 11500/11500
MP : 275/275
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Jeu 18 Mai - 14:44

Yusuke et Sheli viennent du Sanctuaire de l’Eau

Spoiler:
 

On avait l’air un peu cons là, à regarder un œuf où une fleur chelou venait d’apparaître. Je ne savais pas ce qu’on était supposés comprendre mais je sentais une aura magique s’en dégageait. Venait-on de toucher au but ? Dans le doute, je préférais qu’on fasse un détour à Lindblum demain. Qui plus est si nous en avions fini, il nous serait plus simple d’emprunter un aéronef à Lindblum, pour nous rendre ensuite à Junon.

Nous étions alors montés sur le dos de Sirius. Yusuke ne s’était pas changé finalement, mais plus vite on se mettrait au chaud, mieux ce serait. Je dirigeais le chocobo comme à mon habitude, bien que ca soufflait dans le coin. J’aurai dû penser à m’attacher les cheveux à l’aide d’une pince à cheveux, car j’avais des mèches qui volaient dans tous les sens sur le visage et je trouvais ca désagréable ! Et Yusuke ne m’aidait pas en utilisant ses capacités pour se sécher en route ! Mais bon, il valait mieux ca plutôt qu’il chope une crève d’enfer. Le Continent Fermé fut bientôt visible, avec un grand bâtiment construit au pied d’une montagne – d’un volcan, mais chut – et comme j’étais concentrée à diriger Sirius, ce fut Yusuke qui remarqua la statue de neige qui représentait … un Pampa.

- Euh, on dirait bien oui que c’est ca. Quelqu’un s’est amusé on dirait ! Allez Sirius, continue de descendre.

Et il continua, jusqu’à se retrouver les pattes dans la neige. Il semblait être soulagé ! Et nous aussi ! Enfin arrivés ! J’avais les fesses engourdies. Je descendais et serrais le chocobo dans mes bras comme si c’était une grosse peluche.

- Allez mon gros. Tu as été bien courageux aujourd’hui, tu as bien mérité un peu de repos !

Le chocobo bomba son plumage, tout fier des compliments. C’est qu’il commençait à un peu trop s’enorgueillir celui-là ! Je rigolais et laissais Yusuke lui dire au revoir avant que l’oiseau ne file à toute allure. Au moins ici, il ne serait pas dur à repérer, son plumage noir au beau milieu d’un blanc immaculé. Il y avait une petite forêt visible au loin, c’était justement la direction qu’il prenait.

- Bon, allons-y ! J’ai faim, j’ai froid, et j’ai sommeil !

Et Yusuke s’était certes séché, mais il était encore mouillé. On s’empressait de se rendre au monastère, marchant dans la neige, et une fois en haut des marches, l’ambiance était différente. Il ne faisait pas chaleur à crever mais déjà plus chaud, et ca faisait du bien ! Il y avait des personnes dans une drôle de tenue … des prêtres ? C’était un ordre religieux ici ? Mais surtout, mon regard loucha sur le côté où des gens faisaient des allers et retours avec du matériel. Un sage s’approcha de nous.

- Bonsoir, pèlerins. Bienvenue au temple de Gaza Est, vous devez être épuisés.
- Euh.
J’avais envie de dire que nous n’étions pas des pèlerins – ca se voyait à nos fringues non ? - mais si croire ceci nous permettrait d’être bien traités par ici, pourquoi pas ? - Merci, votre hospitalité est la bienvenue. Mais vous avez l’air de beaucoup bricoler, vous avez besoin d’aide ?
- Hum ? Oh ils rangent avant de prendre congé pour aujourd’hui. L’attaque date un peu désormais, les travaux ont beaucoup avancé.
- L’attaque ?
- Un dénommé Sephiroth s’est attaqué au monastère. Mais nos deux Vestales et une SeeD ont réussi à le mettre en fuite.


Je ne sus lâché qu’un « ah » confus avant de me mordiller la lèvre lorsque le prêtre avait détourné le regard en direction du temple principal. Alors Sephiroth était bel et bien passé par-là avant d’aller à Daguéréo, ce qui était logique finalement. Le Sanctuaire du Feu était à proximité et l’énigme de l’Orbe de la Terre l’avait longtemps désigné. J’espérais que cette nouvelle ne mette pas Yusuke trop mal à l’aise … Cette journée nous avait changés les idées et ca m’embêtait que ce type revienne toujours sur la table par la suite …

- Viens Yusuke, tu es encore mouillé, il vaut mieux que tu te changes et qu’on se repose …

J’espérais réussir à lui changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Ven 19 Mai - 12:28

Qui avait pu s'amuser à faire une telle sculpture de neige et de glace? Je ne savais pas trop, mais c'était évident qu'avec la température ambiante, il ne risquait pas de fondre avant un sacré bout de temps!

On atterrissait et je sentais que j'allais vite tomber malade. Je sortais une écharpe et une veste supplémentaire, mes vêtements en dessous étaient encore humides aussi j'avais intérêt à faire gaffe! Surtout que le sol glissait et j'avais pas envie de me casser la gueule.

L'endroit ne ressemblait pas trop à une ville, plutôt à un monastère, et effectivement, vu la manière dont on était accueillis, ça confirmait bien qu'il n'y avait là que des temples

«J'espère qu'ils sont pas aussi fanatiques qu'à Bevelle» que je murmurais à Sheli en claquant des dents. Je laissais Sheli parler par la suite, et on nous indiquait le lieu de repos pour les pèlerins.. quelle poisse. Surtout que ces gens avaient eu une petite visite il y a quelques temps, et mon regard s'assombrissait alors qu'il mentionnait Sephiroth.

Ce type avait vraiment semé le chaos partout où il était passé. Une petite flamme brûlait en moi de la satisfaction de l'avoir éliminé, mais en même temps, j'avais une boule glacée dans l'estomac à l'idée d'avoir tué quelqu'un. C'était surement cette contradiction qui me plombait le plus, ce combat entre la fierté et le dégoût, et j'avais d'ailleurs un goût de bile qui me remontait en bouche. Sheli l'avait remarqué et se dépêchait donc de m'entraîner à l'intérieur où la température était déjà plus agréable.

Il ne s'agissait pas tant que ça d'une auberge, plutôt d'un temple qui avait été aménagé pour accueillir des gens, mais heureusement, ils disposaient de quelques chambres doubles? Chouette! On en prenait une et une fois tranquilles, je me dépêchais de me foutre à poil pour me débarrasser de mes fringues humides!

«Bordel que j'ai froiiiiiiiiaATCHOUM!» et merde.. ça commence... je claquais encore des dents et je me précipitais vers la minuscule salle de bain qui n'avait qu'une douche et un lavabo! Merde, j'aurais préféré un bon bain chaud mais tant pis... les bains étaient dans la salle de bain communes. J'actionnais la pompe à eau et bordel, elle était à peine tiède! Je grelottais encore tout en me frottant la peau à toute vitesse, puis je sortais et j'attrapais une serviette au vol! Heureusement, elles étaient bien épaisses et je pouvais m'y enrouler totalement dedans!

Marchant pieds nus sur la pierre froide, je revenais dans la chambre - toujours à poil et enroulé dans ma serviette - pour choper des affaires de rechange

«Sérieux, les gens sont tarés de vivre dans un endroit pareil... prochaine étape, on va sur une plage avec des cocotiers!» j'avais évidemment Costa Del Sol en tête, mais bon, on n'avait pas trop de raison de retourner à Gaïa pour le moment... brrrrr.. j'enfilais un caleçon puis un t-shirt à manches longues, des chaussettes, un pantalon, je me séchais encore les cheveux et je me glissais sous la couette! Même s'il fallait aller manger avant, j'avais besoin de me réchauffer correctement avant d'envisager de sortir le moindre orteil de cette chambre!

«Brrrrr... ça va un peu mieux.» je me sentais d'humeur à somnoler d'un coup. La journée avait été longue, et le froid m'avait engourdi. J'attendais que Sheli aille se doucher aussi, mais sur le moment, je ne savais pas encore si je n'allais pas finir par m'endormir sans manger, même si je crevais la dalle... zzzz... juste quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 41
HP : 11500/11500
MP : 275/275
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Lun 22 Mai - 17:50

Spoiler:
 

Ce lieu était religieux de ce que je voyais mais surtout, on constatait que Sephiroth était déjà passé par-là, non sans faire du grabuge. Quelque part, ca m’interrogeait. Chaque fois qu’on a entendu parler d’une attaque de Sephiroth – que ce soit au Village Glaçon ou à Esthar, et avant ca, même la Prison du Désert apparemment – c’est qu’il y avait eu des soupçons comme quoi une Chimère ou un Cristal s’y trouvait. Est-ce qu’il y aurait eu une Chimère dans le coin ou une personne ici qui possédait un Cristal ? Toujours est-il que je voyais à la tête de Yusuke que ca n’allait pas, alors on prenait directement une chambre double pour aller nous reposer … Même s’il semblait très pressé d’aller se changer !

D’un autre côté, c’était normal, il était mort de froid et commençait déjà à éternuer. Alors qu’il prenait sa douche, je m’installais en tailleurs sur le lit pour sortir nos affaires et les Cristaux. Je n’en revenais pas, j’avais du mal à réaliser. Tout ca, c’était à nous et c’était le fruit de nos efforts depuis que nous étions revenus à la vie, nous n’avions pas baissé les bras une seule fois sur notre quête. Mon regard se perdait sur les énigmes des Orbes, quatre d’entre eux désignaient désormais Gaza Est. Je me perdais dans mes réflexions lorsque Yusuke revint se changer, souhaitant se rendre sous les cocotiers qu’il disait, après ca.

- Je ne pense pas qu’ils se soient installés là par pur plaisir. Les lieux de culte s’installent souvent dans des endroits importants et stratégiques de leur religion.

Nous ne le savions pas, mais effectivement, il y avait l’Île de Lumière au loin, visible. Même si nous pouvions la voir nous-mêmes, nous ignorions qu’elle était l’objet d’une croyance ici. Et il y avait également le Pic du Goulg dont l’entrée se trouvait en haut du monastère. Je relevais les yeux vers Yusuke avec toujours les Orbes et les Cristaux sur le lit.

- Eh, Yusuke tu te rends c…. Je rêve ou il est en train de s’endormir là ? - Bleh ! Yusuke ! Youhou, je te parle !!

Je le secouais un peu pour le ramener parmi nous, lui désignant alors nos artéfacts.

- Est-ce que tu te rends compte qu’il ne nous manque plus que l’Orbe des Ténèbres, et que nous avons la moitié des Cristaux d’Héméra entre nos mains ? Que … Tu crois qu’on est nombreux à pouvoir se vanter dans ce monde à avoir autant avancé dans cette quête convoitée par tant de monde ?

Je baissais les yeux. C’est ce qui rendait la recherche du dernier Orbe encore plus compliquée … Mais c’est ce qui nous mettait aussi encore plus en dangers : plus on posséderait de Cristaux, plus de personnes en possession d’Orbes pourront nous trouver.

- J’ai vraiment du mal à réaliser qu’on a réussi à faire tout ce chemin et qu’on se soit déjà autant rapprochés de notre but. En tout cas … Le Cristal de l’Eau ne semble pas être en possession de la personne qui possède celui du Vent et de la Lumière. Si je ne me trompe pas, l’énigme désigne Wutai. Mais je ne saurai pas te dire si c’est quelqu’un qui l’a entre les mains puisqu’elle n’a pas changé.

J’attendais de voir s’il avait quelque chose à dire avant de me lever et rassembler nos affaires pour les ranger – sauf s’il souhaitait regarder avant ? Mais vu qu’il somnolait à moitié, je préférais les ranger avant qu’il les laisse exposer !

- Bon, je vais prendre une douche en tout cas et après on ira manger ! On verra aussi s’ils ont des tisanes ou n’importe quoi pour toi en prévention, j’ai l’impression que t’as pris un coup de froid ?

Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ! Allez ! On va se décrasser Sheli ! Au moins, j’étais soulagée que l’histoire avec Sephiroth lui soit aussi rapidement passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Mar 23 Mai - 12:47

Zzzzz... Hein quoi on nous attaque? Je sursautais avant de me tourner vers Sheli qui était en train de me parler, je regardais autour de moi, de toute évidence, on était dans une auberge, il me fallut quelques secondes pour me souvenir où nous étions. Je secouais la tête afin de reprendre mes esprits et je baissais les yeux sur nos orbes et les cristaux. Question de mathématiques là non?

«Ben... si on fait le calcul, y'a huit cristaux, on en a quatre. On sait qu'une personne en a au moins deux, mais qu'elle n'a pas celui de l'eau, donc au maximum, elle en a trois.» je me mettais à bâiller à m'en décrocher la mâchoire avant de mastiquer un peu dans le vide comme pour cacher un goût désagréable en bouche «donc non... je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un d'autre qui soit aussi avancé dans cette quête.»

Je me frottais un peu les yeux avant de bâiller une nouvelle fois, Sheli refaisait un peu le topo sur tout ce qu'on savait déjà, j'approuvais d'un signe de tête à propos de Wutaï, l'idée qu'il y ait eu une antre d'un cristal là bas, ça serait sacrément marrant!
«Si c'est carrément l'antre du cristal qui est là bas, je trouve que ce serait bien ironique quand même. Après tout, les ninjas là bas vénèrent Léviathan et ont passé leur vie passée à essayer de chourer des materias qui étaient, à l'époque, le truc le plus puissant qui soit! Et là, ils auraient un cristal sous leur nez en permanence sans le savoir?»

Je sais pas, je trouvais ça marrant! Bref, elle allait prendre sa douche et je me levais carrément, je ne voulais pas me rendormir tout de suite, alors j'enfilais un pull supplémentaire pour me réchauffer davantage et me balader en long, en large et en travers   de la chambre jusqu'à ce que Sheli revienne enfin pour qu'on puisse aller manger

«Première fois de ma vie que je rêve d'une bonne soupe chose... sérieux.» vivement demain qu'on retourne à Lindblum! Par contre, j'avais assez mal aux fesses, je n'étais pas sur de vouloir prendre Sirius pour le chemin du retour. Peut être prévoir un bateau? Après tout, on n'était pas si pressés que ça hein? Enfin, on en discuterait plus tard. Pour le moment, on allait vers la salle commune qui permettait de se restaurer. On s'installait à une grande table et un prêtre apportait une large marmite. Tout le monde mangeait là, même ceux qui vivaient au monastère, aussi on mangeait la même chose et sérieux euh... c'était de la nourriture ça?

Je regardais mon bol de soupe, y'avait des légumes qui flottaient dans de l'eau fumante, ça n'avait pas l'air terrible, sérieux j'étais même pas sûr que ce soit mangeable. Mais les prêtres semblaient remercier le seigneur ou je sais pas qui pour ce repas! Il y avait du pain pour manger avec, je sentais que mon repas allait être composé SURTOUT de pain. Il y avait un petit vieux qui semblait lorgner sur Sheli, ainsi qu'une jolie femme habillée de rouge avec des cheveux blancs, en pleine conversation à voix basse. Je ne m'en intéressais pas spécialement, je me contentais de me pencher à l'oreille de Sheli

«Ok, on part demain à la première heure, et je veux un énorme steak une fois arrivés à Lindblum!»

Je soupirais avant de boire ma soupe autant que je pouvais avec une quantité impressionnante de pain, puis on nous donnait une espèce de bouillasse à base de lait et de céréales pour le dessert, aucune idée de comment ça s'appelle, mais c'était euh.. en soit le goût était pas mauvais, mais sérieux la texture n'aidait vraiment pas. Au final, j'avais mangé sans prononcé un mot et on avait filé vers la chambre ensuite

«Ok, définitivement, je ne pourrais jamais vivre dans un endroit pareil» je me faufilais dans les couvertures sans me déshabiller en attendant que Sheli me rejoigne, mais j'étais tellement épuisé que j'avais oublié le truc de la tisane d'ailleurs... tant pis, j'avais vraiment pas envie d'avaler autre chose pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 41
HP : 11500/11500
MP : 275/275
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Ven 26 Mai - 18:00

Ca avait été la minute mathématique. Puisque nous étions assurés qu’il y avait au moins deux Cristaux entre les mains d’une même personne, peut-être trois, et que celui de l’Eau était à Wutai, ca faisait de nous les seules personnes sur Héméra à avoir le plus de Cristaux en notre possession. C’était tout de même incroyable. Enfin bon. Yusuke trouvait ironique le fait de trouver l’antre du Cristal de l’Eau en plein cœur de Wutai, en y réfléchissant deux secondes, l’idée me fit sourire.

- J’avoue, ce serait le comble !

Je rangeais nos affaires avant de filer à la douche, mais puisqu’on devait aller manger dans la salle commune, je ne prenais pas un pyjama. L’eau n’était pas bien chaude mais c’était mieux que rien et elle était la bienvenue tout de même, cette douche ! J’avais encore le sel de l’eau du Sanctuaire partout sur la peau. Il fallait bien se débarrasser de tout ca ! En tout cas j’appréciais les soins prodigués par Léviathan car sans ca, j’aurai eu une sacrée bosse sur la tête. J’essayais de faire vite, puisque Yusuke était fatigué, il valait mieux qu’on se dépêche de manger pour qu’il puisse se reposer. Je l’étais aussi, il faut dire.

Je revenais assez vite afin qu’on se rende dans la salle commune. Pourtant je n’étais pas au bout de mes peines au moment du service. C’était vraiment de la nourriture qu’on nous servait, là ? J’étais habituée aux soupes et ragoûts en tout genre à Haerii mais là … ca battait tous les records de l’aspect le moins appétissant de l’univers ! C’était juste des légumes flottants dans de l’eau … Je levais les yeux pour regarder les autres, les habitants des lieux semblaient être habitués à ceci puisque ca leur paraissait normal. Mes yeux s’arrêtèrent néanmoins sur un vieil homme de petite taille – ils avaient même pas mettre un gros oreiller sur son siège pour le rehausser – à côté d’une ravissante jeune femme, elle-même accompagnée d’un jeune garçon aux cheveux encore plus longs et en pétard que Yusuke, qui semblait porter un uniforme. Militaire peut-être, ca me paraissait logique qu’une église possède sa propre garde si celle-ci possédait un minimum d’influence.

Je haussais un sourcil, le vieux semblait me regarder pour une raison que j’ignorais, mais je préférais m’occuper du repas. Pourtant je crois que ca allait être l’une des premières fois dans notre vie où on risquait de se battre – Yusuke et moi – pour avoir le plus de pain possible. D’ailleurs il me chuchotait son envie de manger un vrai bout de viande dans les prochains jours à venir.

- On ira prendre un bout de phacoche ! Elle était délicieuse cette viande !

Mais pour le reste, j’étais aussi muette que Yusuke. Déjà parce que le repas fut avalé de façon forcée, je mangeais vraiment parce qu’on n’avait rien avalé depuis le début de la journée – limite si je n’avais pas envie d’aller manger les chocolégumes de Sirius, à cet instant – mais aussi parce que l’ambiance me paraissait … étrange ici. Autant on avait été dans des endroits comme Kilika où les gens avaient été curieux d’en apprendre plus sur nous, autant ici, on sentait que c’était un cercle vraiment très fermé. L’ambiance ne me plaisait pas, limite si j’avais l’impression qu’on n’était pas les bienvenus. La jeune femme à la robe rouge semblait avoir décelé mon malaise mais ne fit aucune remarque puisque dès que le repas fut avalé – à contrecœur – on allait se coucher. Je soupirais à la remarque de Yusuke sur cet endroit.

- Tu m’étonnes. Et puis c’est quoi cette ambiance à table ? Sérieux, j’avais l’impression que les prêtres étaient limite dérangés par notre présence. Il y avait même un petit vieux qui lorgnait sur moi !

Pas pour les mêmes raisons en fait mais bon. Bref, je n’étais pas mécontente d’aller me coucher, j’avais aussi oublié le coup de la tisane pour le coup, tellement j’avais été pressée de quitter cette pièce. J’allais m’allonger près de Yusuke et l’embrassais tout en lui souhaitant de passer une bonne nuit, et je fermais les yeux.

Si je m’étais endormie assez vite, en revanche, j’avais été réveillée plusieurs fois en entendant Yusuke ronfler légèrement. Ca ne lui ressemblait pas, mais c’est ce qui me rappelait qu’il commençait peut-être à tomber malade. Alors le lendemain matin, je me levais, mais puisqu’irrémédiablement, j’avais réveillé Yusuke, je le prévenais tout de suite.

- Prends-toi une bonne douche, je vais aller voir ce qu’ils proposent pour le petit-déjeuner. Par contre on est d’accord que s’ils nous envoient la même bouillasse qu’hier soir au dessert, on n’en prend pas, hein ?

Je m’éclipsais de la chambre après m’être rapidement habillée afin de chercher quelqu’un qui pourrait m’aider, mais je finissais par me faire aborder par la demoiselle de la veille. Elle me salua avec politesse et se présenta assez rapidement sous le nom de Lailah, une sorte de … prêtresse du feu ? Curieux mais elle semblait plus sociable que le reste.

- Vous n’aviez pas l’air à l’aise hier soir.
- Bah … C’est que … Le repas n’était pas vraiment top, sans vouloir vous vexer.
Au contraire, elle semblait s’en amuser.
- N’est-ce pas. Malheureusement nous n’avons que peu de ressources sur ce continent, et le peu d’argent que nous possédons sert aux rares échanges marchands entre le Continent de la Brume et ici.
- Et vos récents travaux ne doivent pas aider. C’est pour ca que tout le monde semble être autant sur les dents ? L’ambiance n’était pas au rendez-vous hier.
- Oh … Non, notre église subit des changements ces derniers temps. Nous sommes en train d’établir un ordre basé sur les Cristaux. Il n’y a pas que nos fidèles qui le subissent, nos propres prêtres ne sont pas forcément d’accord avec ce changement. Pourtant, nous avons besoin plus que jamais de soutien … Les Cristaux doivent être protégés.


Elle cherchait à m’enrôler ou quoi ? J’eus pourtant un sourire gêné … je n’allais pas lui dire qu’on avait justement quatre Cristaux en notre possession dans la chambre d’à côté hein ? De toute manière en voyant mon malaise elle s’excusa et demanda si je souhaitais quelque chose. Tant que je pouvais esquiver la bouillasse de la veille … mais elle fit son possible et finalement, je me retrouvais avec un plateau que je ramenais à Yusuke.

- Hey ! Désolée de l’attente, la fille d’hier est venue me parler. T’sais, celle avec la queue de cheval et la robe rouge. Apparemment c’est une personnalité importante ici, et regarde ce qu’elle nous a dénichés ! Je posais le plateau sur le lit. - Des tartines beurrées ! Enfin un truc mangeable sans se forcer ! Et puis ils avaient du kafé, et elle m’a donné une infusion de thé et de plantes pour toi, vu que t’as l’air d’être un peu malade.

J’espérais juste qu’elle était bonne, cette infusion. Je ne tardais pas à me servir pour ma part, j’avais faim et ca valait le coup, cette fois ! Je lui expliquais ce qu’elle m’avait raconté sur cette église, et j’étais un peu songeuse.

- J’ignore ce qu’étaient leurs croyances auparavant mais c’est toujours déstabilisant pour les fidèles de voir leur foi être modifiée de cette façon. Il a dû se passer quelque chose de tragique pour qu’ils décident de changer. Et puis … un culte sur les Cristaux, vraiment ? Tu crois que ca pourrait vraiment marcher ? Je veux dire … bien sûr que là il y aura des profiteurs qui veulent les Cristaux pour faire le mal, il y aura aussi ceux qui souhaitent les préserver … mais de là à rejoindre un ordre religieux pour ca ?

J’étais un peu curieuse sur la façon dont ils souhaitaient s’y prendre, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Sam 27 Mai - 14:08

Saleté de rhume. La nuit fut assez chaotique, j'avais le nez qui se bouchait partiellement, résultat je ronflais, sauf que mes propres ronflements me réveillaient! C'te poisse...

Le lendemain matin, j'avais encore l'air fatigué - et pourtant cette fois, aucun cauchemar pour me réveiller en hurlant, ça faisait du bien - mais j'avais super faim tout en grimaçant à l'idée de manger un truc ici. Apparemment, Sheli n'avait pas trop bien dormi par ma faute, j'affichais un air désolé mais elle me conseilla juste d'aller prendre une bonne douche chaude pendant qu'elle allait chercher le petit déjeuner


«T'es consciente qu'on est à l'autre bout de Héra, par rapport à Lindblum? Si on ne mange rien, on va mourir avant d'arriver là bas.» surtout que ça faisait plusieurs jours qu'on voyageait avec Sirius, et j'en pouvais plus. J'avais trop mal aux fesses, j'avais besoin d'un vrai transport pour changer! Autrement dit, un bateau probablement.

«Au pire, essaie au moins de choper du pain. Je préfère encore manger du pain nature que rien du tout.» je soupirais avant d'aller dans la salle d'eau pour me laver avec l'eau la plus chaude possible. J'utilisais un peu mon énergie pour ça, puis j'enfilais des vêtements propres et je revenais dans la chambre pour attendre Sheli.

En attendant, je regardais un peu les énigmes des différents orbes. La lumière et le vent désignaient toujours la même, je ne savais pas trop où ça pouvait être encore, bien que cette histoire de Félicité me faisait forcément penser à Spira. Mais le truc des mille vies, ça me faisait un peu penser à Guadosalam puisque l'Au-Delà se trouvait là bas, mais je sais pas, ça ne collait pas trop.

Sheli revint finalement avec un vrai petit déjeuner, elle avait croisé la fille d'hier aux cheveux blancs qui avait pu jouer de son influence pour nous filer un truc mangeable!

«Ah c'est chouette ça!» je prenais donc la tisane pendant qu'elle m'expliquait le sujet de leur discussion, et je la regardais d'un air étonné sur le coup

«Euh... je veux pas dire, mais c'est totalement con comme idée. Tous ceux qui veulent les cristaux vont forcément débarquer ici pour obtenir des infos! Et je doute qu'ils aient tous de bonnes manières...» je levais les yeux au ciel, non mais vraiment, y'a que les religions pour prendre des décisions aussi débiles. Une religion qui décide de protéger les cristaux? Autant mettre une pancarte disant "youhou! venez, on sait tout sur les cristaux et on en a même quelques uns avec nous!"

Bon là, on pouvait pas savoir s'ils en avaient un, mais forcément, ça faisait réfléchir

«Ch'il le faut» oups? ne pas parler la bouche pleine «s'il le faut, ils ont le cristal des ténèbres ici...» c'était le seul qui pouvait potentiellement être là, puisqu'on avait les autres orbes, c'était le seul dont on ignorait l'emplacement.

Bref, on engloutissait le petit déjeuner, alors que je finissais doucement ma tasse de thé aux plantes, je réfléchissais au trajet du retour

«Dis... je sais que ça risque de prendre plus de temps, mais ça t'embête si on prend un bateau pour rejoindre Lindblum? J'avoue que j'ai trop mal aux fesses à force de voyager sur le dos de Sirius, et j'ai besoin de me reposer un peu. Un bateau qu'on n'a pas besoin de conduire, où on peut juste se laisser porter, ça ferait du bien non? Même s'il faut manger du poisson pendant trois jours» bon, pas moi que ça dérangerait mais voilà! J'espérais qu'elle ne serait pas contre, histoire de se poser un peu. Il fallait aussi espérer qu'il y en ait un qui parte dans la journée!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 41
HP : 11500/11500
MP : 275/275
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Mer 31 Mai - 9:28

J’étais plutôt contente que ma discussion avec Lailah ait permis d’obtenir un petit-déjeuner correct. C’est que j’aurai presque cru que Yusuke aurait pu m’engueuler s’il n’avait rien à manger pour le trajet – moi ca m’était déjà arrivé de ne pas manger pendant une journée ou deux par le passé donc bon. Nous profitions alors d’un petit-déjeuner convenable et je discutais avec lui de ce que je venais d’apprendre. Yusuke trouvait l’idée complètement con.

- Ils n’ont pas dit avoir des Cristaux tout comme ils n’ont pas dit qu’ils avaient des informations dessus. Après, je ne suis pas sûre que ce soit le genre de choses qu’ils révèlent assez facilement. Que ce soit les croyances de Gran Pulse ou le Culte de Yevon encore, on savait par expérience que religion rimait souvent avec dissimulation. - J’ai plutôt l’impression qu’ils veulent essayer de sensibiliser les gens sur l’importance du rôle des Cristaux sur ce monde, au-delà de ce mythe qui permet de faire un vœu en les réunissant, quoi.

On se doutait tous plus ou moins que ces Cristaux n’étaient pas là que pour ca non plus. Dans tous les cas, c’était une chose bien ardue et je leur souhaitais presque bonne chance pour faire quelque chose de tenace. Si nous on l’était, eux aussi devaient alors être conscients qu’il y aurait toujours de toute manière des âmes sombres pour être attirés par le gain, en se fichant des conséquences. Et techniquement, nous faisions partis de ces gens qui souhaitaient les Cristaux à des fins personnelles, même si ce n’était pas pour causer du tort aux autres. Ce n’était finalement pas pour rien qu’ils recrutaient aussi dans leur garde. Je continuais de manger alors que Yusuke supposait que le Cristal des Ténèbres était peut-être ici.

- Peut-être … Comme peut-être pas. C’est le seul Cristal dont il nous manque l’Orbe, on ne peut être sûrs de rien partant de là. Héméra est vraiment vaste.

Donc sans rencontrer la Chimère des Ténèbres et réussir son épreuve, on ne pouvait être sûrs de rien. Le Cristal des Ténèbres pouvait être sous nos pieds comme à l’autre bout de la planète à l’heure actuelle, sans l’Orbe associé, on n’en saurait rien. On terminait alors notre repas et Yusuke semblait réfléchir, avant de me confier qu’il préférait se rendre à Lindblum par bateau cette fois, et non sans utiliser Sirius. De toute manière, un bateau serait plus rapide qu’un chocobo – à condition que la météo nous soit favorable – alors j’approuvais.

- Ouais pas de problème. Faut juste se renseigner si un bateau va bientôt partir, il n’y en avait pas hier à proximité …

Mais c’était hier ! Alors on se préparait pour le départ et une fois prêts, nous libérions la chambre pour rejoindre l’entrée du temple et aborder un prêtre.

- Excusez-moi ? Il y a un bateau qui part bientôt d’ici ?
- Non. Nous n’avons pas de navires ici. Mais un bateau en provenance de Lindblum devrait arriver pour nous livrer de la marchandise, vous pourrez monter à bord avec eux pour le retour.


Donc nous devions juste patienter … Attendre. Plus les années passent, moins c’est un mot que j’apprécie ! Mais nous devions faire avec. On allait se mettre dans un coin de l’entrée pour guetter leur arrivée tout en évitant de gêner les passants, certains faisaient du ménage et il y avait des passages réguliers dans cette zone du monastère.

- Sérieusement … En y réfléchissant … On n’a pas pris le bateau depuis combien de temps ? Depuis qu’on a Sirius, j’ai l’impression qu’on a oublié ce qu’était un vaisseau et un bateau !

Remarque, on allait vite se souvenir de ce que c’était puisqu’on s’apprêtait à prendre le bateau et nous avions prévu d’aller à Junon en louant un aéronef à Lindblum. Il fallait espérer que Sirius arrive à nous suivre mais de toute manière il était pire qu’un chien, il savait nous pister où qu’on soit. Je levais les yeux vers Yusuke.

- Dis ? Quand on aura prévenu les autorités de Junon pour la disparition du corps de Sephiroth … ca te dit qu’on fasse un petit crochet à Wutai pour aller voir Emi ? Je veux m’assurer qu’elle aille bien et … savoir si la rencontre entre nos parents ne s’est pas finie en une bataille générale !

J’en doutais quand même mais vu le caractère de merde de chaque côté de la famille, on pouvait se poser des questions ! En parlant d’Emi, j’avais envoyé un message à l’autre Emi – Leanne – un de ces jours et je constatais qu’elle ne m’avait pas répondu. J’espérais qu’il ne lui était rien arrivé. De toute manière, je n’avais plus le temps de m’inquiéter, le bateau arrivait !

Direction : L’Océan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Admin Givré

Admin Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Sam 3 Juin - 12:15


Sheli gagne 200 gils et Yusuke en glâne 150 !
Yusuke monte au niveau 42


Vous avez désormais accès aux gemmes de force 5 !

Pensez à votre cinquième et dernière limite Smile !

Sheli et Yusuke prennent le bateau pour l'Océan


Merci ma Véganounette !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Club du Nouveau Départ
» Une lettre, une envie..un nouveau départ?
» Un nouveau départ pour le RP?
» Warhammer V8 à la Case Départ
» Ville 7 - départ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent Fermé :: Gaza Est-