Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Entre Bevelle et Junon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Entre Bevelle et Junon   Sam 31 Oct - 16:07

Shellie et Gradivus arrivent de Bevelle

ShellieQuelques grognements et protestations, la morfale faisait une fois de plus valoir sa désapprobation des moyens de transport. Sa dernière balade en bateau, bien que ce dernier était bien plus grand, n'avait vraiment pas été de tout repos. Elle avait faillit se noyer, s'était frappée la tête à plusieurs reprises, et encore maintenant elle faisait démonstration du fait qu'elle n'avait vraiment pas le pied marin. Son mal des transports se faisait sentir, et le meilleur moyen qu'elle avait pu trouver pour le combattre était de se laisser choir contre la rambarde et fixer l'horizon en attendant d'atteindre leur destination. Elle pouvait voir peu à peu la ville de Bevelle s'éloigner, et avec elle cette ce brouhaha de voix et de musiques qui s'entrelaçaient et se réarrangeaient sans relâche. Ces virées dans des endroits si peuplées étaient décidément bien trop éreintantes au goût de la makonoïde, et elle pouvait presque apprécier de se retrouver un peu plus au calme. Enfin, ce n'était qu'en surface, car les eaux qu'ils survolaient étaient tout aussi pleines de vie. Une longueur d'ondes entièrement différente, une autre fréquence. Tout y était plus organisé, plus unifié, et SHELL-E ne saurait dire si c'était mieux ou pire, seulement plus réconfortant. Tout coulait de source, tout était simple et intuitif. Pour autant qu'elle s'habituait peu à peu à la vie humaine, cette pause était la bienvenue.

Tout comme dans les rues de Bevelle, par contre, les passagers à bord du navire avaient davantage leur attention rivée sur la jeune fille aux bois que l'horizon. Pour ceux qui n'en savaient mieux, elle était une petite attraction là où personne n'avait eu affaire aux makonoïdes ou aux sorcières. Certains prenaient des photos, d'autres chuchotaient entre eux, des fois plus intrigués, d'autres plus apeurés. Gradivus était loin de s'imaginer à quel point elle avait pu être une petite célébrité passagère à Deling City. Si ça se trouve, il y avait probablement déjà une ligne de jouets à son image après son passage là-bas. Dans tous les cas, elle n'avait pas manqué d'accrocher les regards ici non plus, même si ce n'était pas de manière aussi soudaine que de manquer de se faire frapper par une voiture.

Les deux plus près du duo semblait être deux gamins qui devaient jouer à qui pouvait s'approcher le plus près du monstre avant de s'éloigner à priori. Avec tout le monde faisant en sorte donner tout l'espace dont ils avaient besoin pour respirer, leur comportement n'en était que plus évident. Ils décidèrent néanmoins d'arrêter de tenter leur chance quand, arrivant encore un peu plus près, SHELL-E détourna la tête pour jeter un regard froid et prédateur vers l'un d'eux. Ses pupilles rouges et verticales directement fixées sur lui suffirent à le faire figer, de même que la laisser tranquille. Cela fait, elle s'en retourna à sa contemplation de l'océan comme si de rien n'était.

Il n'y avait que Midgar qui occupait ses pensées à présent. Le bateau sur lequel ils se trouvaient prenait l'aspect d'une barque de Charon rien qu'à se rappeler ce qu'elle avait pu y entendre durant son séjour en captivité. Il n'y avait aucun doute que des gens tout comme ces membres de la ShinRa qu'ils avaient croisé à la grotte du priant y étaient coupables. Ils gardaient toutes ces créatures qu'ils considèrent des monstres pour accomplir leurs sombres desseins dessus. La makonoïde ne saurait dire si leurs actes étaient dirigés par un motif ultérieur, ou simplement par pur sadisme, ou un mélange des deux.

-Les morts marchent parmi eux. Lumière volée, griffe contre acier. Leurs prisons ont trop de couches. Le goût du cuivre fait rouiller leur coeur. Plus rien ne vibre, plus un bruit. Les créatures forcées au silence n'ont plus qu'à se cacher.

SHELL-E serra les mâchoires en terminant ces nouvelles paroles aussi cryptiques que les autres. Un désir de vengeance ne lui était jamais été aussi intense, suffisant pour faire craquer les traits de son masque en une expression tendue et colérique. La mort de ces gens, ou de ces monstres, ne l'affectait nullement. C'était plutôt le fait qu'ils s'adonnaient à tout leur prendre et les réduire à l'état de coquilles vides où seul un lointain écho subsiste encore. Plus les choses changent, plus elles restent semblables. La ville était toujours aussi dénuée de lumière qu'au temps où ils étaient coincés sous les plateaux. Si elle mettait la griffe sur un autre de ces scientifiques, il n'y aurait pas de chimère pour le sauver cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Bevelle et Junon   Dim 1 Nov - 17:52

GradivusBon, Shell-E et les bateaux, ça faisait deux. Quoiqu'on ne pouvait pas dire que Gradivus était jouasse de se balader, cette fois-ci. Junon était la nouvelle capitale de Gaia depuis la destruction de Midgar, et aller barboter dans la technologie ne faisait pas vraiment plaisir à la moine. Surtout si cet énorme canon à la mords-moi-le-noeud était toujours là.
Mais la priorité n'était pas là vu qu'il y avait plus urgent à gérer ; l'attention que Shell-E attirait sur elle passait largement devant. En effet, tous les passagers semblaient attirés par la bestiole, sans doute par son apparence atypique. Gradivus, l'air patibulaire au possible avec les bras croisés, la capuche de son tabard vissée au crâne et Akula bien en évidence dans son dos, ne pouvait pas empêcher les gens de s'approcher ni de prendre des photos, mais les choses risquaient de tourner court si la cornue décidait de croquer dans un gamin ou un badaud un peu trop curieux...

Fort heureusement, Shell-E savait très bien se gérer toute seule, et deux gamins jouant à celui qui s'en approcheraient le plus furent récompensés par un regard noir (enfin, rouge) de sa part, qui les refroidirent aussi sec. Une fois enfin en paix, Shell-E put repartir à ses méditations avant de lâcher une nouvelle tirade alambiquée dont elle avait le secret. Pas difficile de savoir à qui elle faisait référence en parlant de lumière volée et de coeurs rouillés. Midgar avait beau être en ruines, il n'y avait guère plus de doute sur le fait que la Shinra, ou du moins des survivants de la mégacorporation, étaient encore actifs et continuaient à abuser de leur technologie au nom du pouvoir. Eh bien soit. Les deux zigues dans la caverne d'Odin s'en étaient bien sortis, mais les prochains larbins de Rufus Shinra qui résisteraient à Shell-E allaient devoir faire avec une moine pas contente du tout. Avec 23 kilos de métal tranchant en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Bevelle et Junon   Mer 25 Nov - 21:21

ShellieAvant même de pouvoir entrevoir la rive de l'autre côté, les tambours de guerre résonnaient déjà, dansaient à la surface de l'eau pour les mettre en garde. Le passé militaire de Junon était toujours quelque chose dont ils tiraient une grande fierté de toute évidence, et la chute de la ShinRa n'avait en rien effacé ce sentiment. Une onde menaçante émanait du canon qui imposait sa loi sur les eaux, et on ne pouvait que se sentir un peu vulnérable en le voyant se profiler au loin. Bien avant qu'elles ne puissent le voir, ils pouvaient très certainement les voir eux, et être en mesure de frapper où ils n'y pouvaient rien. Heureusement pour les deux voyageuses, elles ne venaient pas en ennemis, et le navire se faisait bien accueillir, si ce n'était avec l'escorte d'un autre bateau plus petit et mieux armé pour les mener jusqu'au port.

Il n'y avait besoin d'une ouïe sur-développée pour prendre compte de l'une des nombreuses parades militaires exubérantes. Les fanfares proclamaient l'âme militaire de Junon à ses arrivants. À bord du navire, il y eut autant de ceux qui se pressèrent contre la rampe pour admirer de loin que d'autres, plus méfiants, se contentaient d'observer du coin de l'oeil, en passant par ceux plus habitués à ces scènes qui n'en portaient plus la moindre attention. C'était chose très commune ici semblait-il. Toutes ces démonstrations ne parvenaient pas à lui masquer l'odeur du sang qui planait du bas-fond de ses rues par contre.

Sentant le regard d'un garde côtier sur elle, Shellie opta pour s'éloigner de la rambarde. Expliquer sa condition n'allait certainement pas être de tout repos. Ici, les gens savaient davantage ce qu'était un makonoïde, bien que la petite monstre de foire n'en n'avait peut-être pas les traits les plus distinctifs, à savoir une soif de sang humain constante, pour autant qu'elle pouvait s'en contenter si elle en avait besoin, et que ce dernier avait de quoi se faire si puissante quand son parfum lui montait à la tête. Dans tous les cas, elle se faisait un peu plus petite à présente derrière la moine, non pas tant par timidité, mais par prudence. Pour le peu qu'elles en savaient, elles se trouvaient à présent en territoire ennemi.


Shellie et Gradivus arrivent à Junon
Revenir en haut Aller en bas
Véga
Étoile à la retraite

Étoile à la retraite

avatar
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Bevelle et Junon   Mar 1 Déc - 9:25

~ ~

Shellie obtient 200Gils et Gradivus obtient 100Gils.
Elles payent 250Gils par personne pour le bateau vers Gaïa.
(Gradivus: -150Gils; Shellie: -50Gils)

~  Like a Star @ heaven  ~

mini flèche Gradivus et Shellie arrivent à Junon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 5250/5250
MP : 153/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Bevelle et Junon   Dim 29 Jan - 12:17

Cixi, Lynoh (et Deneth) viennent de Spira - Bevelle

=============================
Difficile d'imaginer que l'on ait réussi à s'évader de Bevelle. Mais pourtant, malgré de nombreuses embûches, on y était arrivés! On avait eu de la chance, mais surtout, on avait profité d'une réception assez importante qui obligeait la sécurité à y être à son maximum pour délaisser un peu le temple. Dans d'autres circonstances, on n'aurait surement jamais pu s'enfuir.

Lynoh s'était chargé de nous trouver un bateau, moi j'étais allée acheter des vivres pour le voyage, car ça allait prendre plusieurs jours, et en prime, on n'avait presque rien mangé de la journée. Lynoh finit par revenir, il avait réussi à louer un petit bateau en apparence à voile, mais qui dissimulait un moteur! Pas mal! On grimpait doucement à bord en essayant de faire en sorte qu'on ne remarque pas Deneth, puis on mettait les voiles...

Je soupirais enfin de soulagement, la fête au Temple n'était pas encore terminée, même si Loan souhaitait donner l'alerte, surement que son égo l'en empêcherait. Il nous avait donné des informations, il était donc responsable de tout! Pas dit qu'il veuille que ça se sache! Il fallait qu'on compte là dessus.
Lynoh semblait songeur, et à ses paroles, je comprenais qu'il parlait de Mélody...


«Je suis désolée qu'on n'ait pas pu la revoir. Tu es sur que ça ira?» je ne comprenais pas trop le lien entre eux. J'aurais bien dit de l'amour, mais ça avait l'air d'être beaucoup plus compliqué que ça. Comme s'ils étaient les deux faces d'une même pièce de monnaie, étroitement liés, mais sans pouvoir se voir? Bref, j'avais pris les commandes et je me repérais aux étoiles pour me repérer. Je devais d'abord contourner la plaine Félicité pour ensuite virer plein Nord, on traverserait les zones froides pendant un temps, puis on arriverait normalement vers le Village Fusée, notre destination maritime!

«Vous allez au devant de gros ennuis.»
«C'est pas sûr. Après tout, d'après Loan, ils en avaient fini avec vous. Ils n'avaient pas de raison de vous garder plus longtemps. Je suppose qu'ils vous retenaient parce que vous êtes intelligente et que vous auriez pu les dénoncer... à mon avis, ils vont surtout surveiller étroitement les médias pour s'assurer que personne ne révèle tout ça.»

Donc, si Deneth se tenait tranquille, ça devait aller en effet. Je me tournais vers Lynoh, il n'avait pas tort concernant le Canyon Cosmos, mais on n'avait pas trop le choix. Deneth avait besoin de rentrer chez elle
«Je vois... de toute manière, personne ne connaît le Canyon Cosmos aussi bien que Nanaki et moi. Même s'ils se doutent que je serai là bas, ils ne pourront pas m'y trouver.»
«Vous en êtes sure?»
«Oui. La première fois qu'ils nous ont trouvés, avec Nanaki, nous étions jeunes et à découvert pour un rituel. Sinon, ils n'auraient jamais su notre existence.»

Je vois... je soupirais alors qu'il faisait nuit noire à présent. L'air était frais à cause de la proximité de la Forêt de Macalania, aussi je sortais un manteau pour me couvrir un peu... il faudrait effectivement contacter Nanaki, en passant par son assistante à Junon probablement?



Kit de l'été by Fulgora! ♥

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 22
HP : 4250/4250
MP : 121/121
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Bevelle et Junon   Dim 5 Fév - 18:53

Lorsqu'ils s'étaient lancés dans le sauvetage de deneth, il n'avait douté de leur succès mais il devait avouer que cela s'était avéré plus compliqué qu'il ne le pensait.
Il n'avait pas encore récupéré la puissance qu'il avait du temps où il avait la marque d'Anima mais il se sentait capable de faire appel à une partie de ses aptitudes passées.

Dés qu'ils furent dehors, leur fuite fut rapide et sans soucis, il semblait que l'alerte n'avait pas été déclenchée ce qui leur permit de quitter la ville par la mer sans problème.
Alors qu'ils quittaient la côte, il pensait à Mélody qu'il laissait là bas, elle avait peut être besoin de son aide et il la laissait. Cixi s'inquiétait de savoir si cela lui allait, son léger sourire mélancolique prit une teinte de tristesse puis il soupira.

- Oui, cela fait longtemps qu'elle n'a plus besoin de moi. Léviathan m'a dit que les Âmes qui passaient la porte de l'Au-Delà revenaient parce qu'elles avaient des choses à accomplir. Elle vit sa propre aventure et puis je suis certain que je la recroiserai un jour.

Le bateau n'avançait pas très vite aussi ils n'avaient pas grand choses à faire à part attendre, l'air était frais et agréable, le ciel était dégagé. Cette soirée ne se finissait pas trop mal en fin de compte.
Deneth prit la parole pour les mettre en garde que s'attaquer à la Néo Shinra ne serait pas sans conséquences. Cixi supposait que s'ils gardaient Deneth en détention, c'était surtout pour éviter qu'elle ne révèle leurs secrets et que donc s'ils ne faisait pas de bruits la Néo Shinra ne tenterai rien de gênant.

Lui comme Cixi étaient inquiets que des agents soient envoyés au canyon pour les chercher mais Deneth était confiante sur le fait qu'il leur serait impossible de l'avoir dans le canyon.
C'était rassurant mais il espérait qu'elle ne les sous estimes pas, il s'agissait peut être d'une information vraie du temps de Gaïa mais depuis la fusion des mondes, bien des choses étaient différentes surtout d'un point de vu technologique.

- On fait quoi après? On part vers Dol? Ou tu es toujours intéressée par retrouver Génésis?

- Pourquoi souhaitez vous tant vous mettre en danger? Avez vous conscience de la dangerosités de ces personnes?

- Vous êtes quelqu'un de spécial alors je peux vous le dire, ce n'est pas vraiment un secret mais j'évite de le crier sous tout les toits. Je viens de l'Au Delà, je ne suis sur Héméra que depuis quelques mois je n'ai pas de famille ni de proche, ainsi je ne met personne à part moi en danger et vous avez pu voir que Cixi et moi nous en sortons pas trop mal.

Pour Cixi, c'était un peu différent, elle s'était engagée dans la Néo Avalanche mais il laisserai Cixi en parler si elle le voulait. Il était assez étrange d'avoir une conversation avec un fauve mais plus encore que de comprendre ce qu'il disait, elle se forgeait son propre opinion, après quelques secondes elle le regarda avec des yeux peu convaincus.

- Vous me dites cela après avoir laissé une femme qui semble beaucoup compter dans cette ville?

Il n'aimait pas l'admettre mais elle marquait un point.

- Vous avez raisons sur ce point, cependant nous nous connaissons d'un passé antérieur à cette vie. Autrement dit, il n'y a aucun moyen de faire le lien entre elle et moi en ce monde. Et s'ils venaient à la capturer, je pense plus que j'irai à leur secours, qui sait ce qu'elle pourrait leur faire.

Il l'avait dit sur un ton léger mais si elle venait à récupérer sa puissance, il craignait ce qu'elle pouvait faire si quelqu'un lui donnait une bonne raison de s'énerver.

note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 5250/5250
MP : 153/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Bevelle et Junon   Mar 7 Fév - 12:02

Spoiler:
 

L'après-midi était bien entamée, on allait passer quelques jours sur le bateau, mine de rien, ça nous ferait du bien. Je m'étais mise à la barre, Deneth était près de nous et participait activement à la conversation, bien que j'avais l'impression qu'elle avait encore des doutes nous concernant. Soit par nos intentions, soit par nos objectifs. D'autant que Lynoh semblait un brin nostalgique vis à vis de Mélody, même s'il essayait de relativiser au mieux...

«Je suis sure qu'on la reverra, oui.» et probablement plus tôt qu'il ne le pensait d'ailleurs, mais ça, on ne pouvait pas le savoir encore.

La question se posa sur la suite des opérations, Dol ou bien poursuivre Genesis? J'avouais que je n'étais pas trop sûre pour ce dernier point

«Je n'ai pas trop envie de vraiment me lancer à sa poursuite à celui là... je préférerais essayer de libérer Mareg en priorité. Il y a quelqu'un d'autre à la Néo Avalanche qui a un intérêt à retrouver Genesis, je préfère qu'elle s'en occupe.» Emi. La pauvre, honnêtement, j'avoue qu'à sa place, je ne saurais pas comment vivre cette situation. Elle avait voyagé avec lui pendant un long moment, elle semblait l'apprécier et lui faire confiance, et il a fini par retourner sa veste, volontairement ou non. Je soupirais doucement avant de continuer à observer l'horizon tout en levant les yeux au ciel pour me fier aux étoiles, on venait de détourner le Sélénos et on commençait à filer vers le Nord... on en avait encore pour un moment.

«On ira plutôt sur Dol. Mais avant, je contacterai quand même la Neo Avalanche une fois à Costa Del Sol pour voir s'ils ont du nouveau, il n'y est peut être plus.» il était même à Midgar en fait, mais passons, on ne le saurait que plus tard.

Deux jours plus tard, on approchait des côtes de Gaïa, mais de gros nuages noirs et menaçants ne me plaisaient pas beaucoup, je soupirais en voyant la tempête qui se dessinait à l'horizon

«Fais chier... on va devoir faire un détour. Hors de question d'affronter une telle tempête avec un bateau de cette taille. On va devoir se rendre à Costa Del Sol.» maintenant qu'on approchait de Gaïa, je pouvais utiliser le réseau sécurisé de la Néo Avalanche, disons qu'au milieu de l'océan, c'était plus risqué... je leur envoyais un message pour avoir des informations sur Mareg, mais pour toute réponse, j'avais plutôt un autre avis de mission?

«Bon... je suis désolée, on va devoir attendre un peu avant de rejoindre Canyon Cosmos, la Neo Avalanche voudrait que je participe à une bataille navale qui a lieu à Costa Del Sol, apparemment, je dois récupérer des renseignements sur la technologie des sous-marins afin de m'assurer que la Neo ShinRa ne s'est pas liée à l'administration de Gaïa...» quelle poisse
«Tu veux dire, qu'ils se seraient alliés à Nanaki? Impossible, il ne l'aurait jamais permis»
«Je crois surtout que le but est de savoir s'ils se sont infiltrés à son insu... ils sont doués pour ça.»

Je soupirais tout en prenant le cap pour Costa Del Sol et ainsi me détourner de la tempête
«Pendant que je ferai mumuse avec des sous-marins, vous pourrez toujours nous chercher un autre moyen de transport pour rejoindre le Canyon Cosmos plus vite... un camion ou un hélicoptère peut être? Costa Del Sol devrait avoir ça...» j'espérais seulement que ça ne me prendrait pas trop de temps... je préférais mettre Deneth en sécurité.

Spoiler:
 



Kit de l'été by Fulgora! ♥

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Bevelle et Junon   Jeu 9 Fév - 19:49


Pouet ! Comme vous le savez, je serai dorénavant votre MJ. N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de moi !
Ultros

Lynoh gagne 100 gils !
Cixi gagne 200 gils !

Trajet de Spira à Gaia : - 500 gils chacun !

Rappel : Vous avez deux points chacun à placer dans vos statistiques !

Direction : Costa Del Sol


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Bevelle et Junon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Bevelle et Junon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système d'échanges entre villes en mode solo
» [Biblio] Histoire de l'entre deux guerres
» [RP] Entre Die et Embrun : Aspres
» [RP] Entre Lyon et Vienne : Givors
» Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Océans-