Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Accostés à Costa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 20:12

Pour le coup, il est vrai que les gens ne s'étaient pas fichus d'eux en leur proposant leur service et surtout cet hôtel ! Gippel avait du mal à croire que c'était ici qu'ils allaient séjourner ! Il ne connaissait pas encore la ville mais sans même la visiter, il pensait que cet endroit était 'un des plus chers qu'il soit ici. Autant dire qu'ils vont vivre dans le grand luxe ! Entre une invitation à une drôle de soirée et leur hôtel, il ne savait pas s'l devait rester méfiant ou bien totalement se lâcher ? Allez savoir. En tout cas en se dirigeant vers la chambre, Emi avouait n'avoir encore aucun nom pour son petit Chocobo chanceux, si lui avait des idées, c'était vraiment des idées basiques et sommaires.

« Je pourrais bien te proposer Bmisa ou Ziyha qui veut dire Plume et Jaune mais bon, c'est pas super original non plus. »

Trouver un vrai nom n'était pas chose facile, il tentait de chercher un vrai nom mais non, il n'en savait rien au final, il n'était pas très inspiré pour le moment. Une fois dans leur chambre qui était super grande, on ne pouvait pas dire que la surprise était absente ! C'était quand même vachement sympa d'avoir une telle chambre pour les avoir prévenus de ce qu'ils encouraient ! Vu la chambre, ils les ont forcément crus leur histoire car qui enverraient deux inconnus ici s'ils ne les remerciaient pas pour leur aide indirecte ? La demoiselle en avait même du mal à le croire, ce qui était compréhensible après tout.

« On a aidé en les avertissant du danger qui planait sur eux donc même si on ne sera pas en pleine guerre, on a au moins aider à les protéger en quelque sorte. Moi je dis, ce serait gâché leur argent que parti de suite sans rien faire d'autre. Vaut donc mieux en profiter pour leur dire Merci, non ? »

Cest impoli après tout de refuser un cadeau alors, tout deux ne veulent pas paraître pour des gens mal élevés. Le jeune homme avançait et visitait la chambre en observant ici et là ce qui s'y trouvait, c'était bien propre, bien confortable et avec les plus grandes inventions de ce monde les plus récentes. Télévision et autres gadgets étaient au rendez-vous et dans leur toute dernière version ! Gippel aimerait bien bidouiller tout cela mais mieux vaut ne pas faire de bêtise maintenant. 

« Je ne sais pas comment va être la nuit mais à toucher le lit, il a l'air super confortable. Si ça continue comme ça, je pense qu'on va avoir du mal à abandonner cette chambre. Même ta boule de plumes aura toute la place de voler librement ici au moins, tout le monde y est content. »

Tout avait l'air d'un petit paradis ici alors difficile de vouloir tout lâcher comme ça. Mais aussi généreux soit l'armée de Junon, ils ne vont pas tout leur payer éternellement, leur gentillesse avait des limites. Même dans la salle de bains, elle était plutôt grande et bien fournie, reste à savoir comment fonctionnent les multiples boutons près de la douche... C'est vrai que lui il connaît le robinet chaud/froid mais tout ça... à quoi ça sert ? Ça faire jaillir l'eau à une certaine température directement ? On peut y faire couler quelques gouttes ? Une cascade ? Comment savoir sans essayer ? Une fois encore, il préférait garder ses mains dans ses poches plutôt que faire croire que Léviathan était passé leur faire un petit coucou.

« Je pense qu'on pourrait aller faire un tour en ville maintenant à moins que tu ne soit tombé amoureuse de cette chambre et que tu refuses de l'abandonner ? » dit-il pour plaisanter.

Néanmoins maintenant qu'ils savaient à quoi ressemblait leur chambre et où était leur hotel, ils pouvaient bien profiter un peu de la ville. Visiter, savoir ce qu'ils ont a proposer, ne serait-ce que ce SPA dont Gippel ignorait de quoi il s'agissait. Puis la ville devait avoir de nombreuses choses à proposer vu que cela semble être une ville de vacances, les activités ne doivent pas manquer. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 13:15

EmiGippel me proposait des possibilités de nom pour mon adorable bébé chocobo. Un nom Al Bhed, hein ? C'est pas que c'était contre mes principes mais fallait avouer que les deux qu'il me proposait ne sonnait pas très glamour à l'oreille. 

Mais, par chance, je n'avais pas tellement à répondre à ces propositions car l'ascenseur s'ouvrait sur notre suite plus que royale pour le coup. Je ne savais plus où donner de la tête et ça se voyait. Je laissais mon compagnon à plumes en liberté dans cet endroit surplombant la cité balnéaire. Voici donc notre point de chute à Costa avec vue sur le littoral, excusez du peu. 

Je trouvais ça trop et je le faisais bien comprendre mais Gippel me rassurait sur le fait qu'on pouvait penser qu'on avait mérité ça. Et puis que de toute façon, maintenant qu'on était là, ce serait absurde qu'on dise non. C'était vrai, après tout...

"Bon... J'imagine que t'es pas déçu de m'avoir accompagné dans tout ça, hein ? Hey attends un peu... T'as dit quoi ? Tu ne sais pas comment va être la nuit ? Tu t'attends à quoi là, hein ?"

Euh... Oui, j'avais été piqué au vif et je m'étais tout de suite imaginé que Gippel faisait un sous entendu aussi graveleux. Ca n'était pas son genre même si je savais qu'il avait le compliment facile et l'attrait du sexe opposée... Je me retrouverai bête si c'était moi qui m'était imaginée quelque chose d'autre mais je m'excuserai sans aucun soucis...

"Oui, allons voir et éventuellement réserver une séance détente ou un restaurant pour ce soir ! Allez, et toi reste sage !"

Je savais que le bébé chocobo n'en ferait rien mais au moins, je l'avais dit. Je poussais Gippel vers l'ascenseur maintenant délesté de nos affaires et visiblement excitée d'aller voir ce que nous réservait cette cité balnéaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 19:42

Ne paniquons pas, Gippel n'avait pas fait une drôle de proposition à Emi, il avait juste sous-entendu que dormir dans ce lit sera une partie de plaisir vu combien il avait l'air moelleux et tendre. C'est sûr que pour le coup, sans le vouloir il avait eu confirmation de ce qu'il pensait et dans un sens, c'est tant mieux, Emi n'était pas du genre à dire oui facilement. Cela ne fait que quelques jours qu'ils voyagent ensemble et puis, autant avec Eli' il aurait surement reçu un objet du coin en pleine tronche, autant Emi mettait les points sur les I. Il s'attendait à ce qu'elle lui fasse croire que c'était possible ou le renvoyer à sa place d'une magistrale façon mais non. Bon, tant pis pour la plaisanterie. Il reformula quand même sa remarque pour préciser qu'il ne pensait pas à cela mais... Oh allez, il était si bon de taquiner les filles !

« Je parlais du lit voyons, mais où vas-tu chercher ce genre d'idée ? Je ne te pensais pas comme ça... »

Loin d'être une remarque qui la pointait du doigt comme d'une fille ayant ce genre d'idée adulte, son sourire montrait bien qu'il blaguait, pour la fin du moins car pour le lit, il disait vrai. Mais bon, place à la suite du programme ! Donc, réservation pour le dîner comme pour la détente ? Vu le coin, la spécialité du coin devait être dans les fruits de mer, ça lui convenait. La ville semblait calme et paisible, même si des gens se baladaient ici et là comme dans toutes villes touristiques, ce n'était pas le brouhaha des grandes villes, ça restait agréable avec quelques bruits de mouettes venant de la mer, ils étaient bien loin de Junon et ses grands bâtiments ! La première chose qu'ils avaient trouvée était un restaurant – de fruit de mers apparemment vu le poulpe violet sur la devanture – mais loin de paraître monstrueux, celui-ci abordait une apparence plus amicale, plus comme dans les dessins animés pour enfant.

« ça a l'air pas mal, non ? Tenté ? »

Le menu était affiché dehors, il y avait surtout des plats à base de poulpe, même des pâtes avec de l'encre ? Ça semblait bizarre vue comme ça mais ça pourrait être mal ? Espérons juste que l'encre par vite car si c'est pour garder la bouche et les dents noires pendant une semaine, ce ne serait pas top... Il y avait cependant un nom intriguant... Autant tous les plats, vu leur nom on pouvait deviner plus ou moins ce que c'était mais en dessert... à base de poule ? Un Fulgora à la fraise ? Mais qu'est-ce que c'était que ça ?! Pas de photo, la seule chose sure, c'était que c'était à la fraise mais après... Le mystère sera percé ce soir s'ils en commandent un. Pour la suite, à quelques rues de là se trouvait le fameux SPA de l'ho... ha non, erreur. C'était la SPA de Costa, car pour éviter les abandons d'animaux, ils se chargeaient de s'occuper des animaux des gens en vacances pendant que les autres profitaient de leurs vacances sur la plage, les chats et chiens du coin se reposaient ici, bichonner aussi comme leurs maîtres. Toujours mieux que de voir de pauvres cons abandonner leurs bêtes dans la nature. Bon, comme Gippel et Emi n'étaient pas poilu et sur quatre pattes, il leur fallait trouver l'autre SPA.

« Tant qu'on est ici, tu voudrais aller profiter de la plage ou bien l'hôtel et ses services te suffisent ? »

Curiosité pour savoir s'il aura la chance de la voir en tenue d'été ? Oui et non mais c'était surtout pour avoir puis sans le savoir, Emi aura d'autres projets en tête que faire bronzette mais bon, ça il ne le savait pas, ils n'avaient pas encore vu d'affiche mentionnant une bataille naval grandeur nature après tout. Cela ne saurait pas tarder peut-être. Une femme sachant user d'une makina capable de torpiller un autre bateau, cela ferait grimper Emi dans son estime. Bah quoi, on peut avoir d'autres critères de sélection que la façon d'agir en société, une fille qui sait aussi avoir une paire de chocoball entre les jambes - au sens figurer -, ça plaît aussi. Cela dit, l'Al Bhed n'est pas difficile en fille, que ce soit une timide ou une fille qui se laisse pas marché sur les pieds, il sait toujours avoir un faible pour chaque type de femmes, même les lesbiennes, après tout, ils ont en commun l'amour des belles femmes ! Eh oui, Gippel savait rester optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 17:46

Spoiler TCG:

Emi"Que... Quoi ?
Kweeh !

Même le bébé chocobo semblait être étonné de ce revirement de situation, et pour toute réponse, j'avais balancé un coussin à la figure de Gippel. Non mais, il croit quoi lui... j'ai mis du temps à voir que c'était une plaisanterie, et je n'avais pas marché... J'avais couru... 

On était donc redescendu en ville, ça faisait bizarre d'arpenter les rues et ruelles sur lesquelles nous avions une vue panoramique un peu plus tôt depuis notre suite. On se mettait en quête de notre lieu de détente mais aussi d'autres activités à faire vu qu'on était "coincé" à Costa, au moins quelques jours... Et la devanture d'un des innombrables restaurants attiraient l'oeil (le seul) de Gippel. 

"Un restaurant de fruits de mer, hein ? " Je lisais le menu par dessus son épaule, c'était pas forcément ma came en général mais pourquoi pas essayer après tout. J'acquiesais de la tête, je me demandais pourquoi ce restaurant plutôt qu'un autre après tout, alors je regardais un peu plus la devanture... C'était ce poulpe horrible qui l'amusait ? Il était du genre à aimer tout ce qui était tentaculaire ? Beurk, dégueu ! 

De toute façon, je crois qu'on aura l'occasion de manger à diverses endroits lors de notre périple. Mais maintenant qu'on savait où manger, Gippel me demandait ce que je voulais faire maintenant. Enfin, je l'avais compris comme ça. 

"J'irais bien me balader sur la plage quand le soleil se couchera, j'ai toujours aimé ce genre de spectacle sur l'horizon de la mer... Je trouve que la mer c'est quelque chose d'apaisant en fin de compte... " 

Et je pense qu'en tant qu'habitant de Spira, Gippel comprendra ce que je veux dire par là. C'est vrai qu'on a tous eu un traumatisme par rapport à ça avec Sin et tout ça. L'océan n'était jamais pour nous un facteur de quiétude mais plutôt d'inquiétudes... 

"Mais pas de baignade pour aujourd'hui, je n'ai pas de quoi me baigner dans mes affaires. J'imagine que je devrais acheter le nécessaire, je ne suis pas adepte des bains de minuit contrairement à ce que tu t'amuses imaginer ! " 

Et si y'avait une ville où acheter un maillot de bain, c'était bien ici, je crois avoir repéré déjà trois boutiques depuis qu'on était sorti, c'était énorme ! Enfin, c'était logique aussi puisque c'était la tenue d'un paquet d'estivants de Costa. Et, notre balade nous amenait vite à notre Spa. Logique puisqu'on s'était dirigé dans la direction indiqué par notre réceptionniste blond. 

"Alola ! " 

L'homme torse nu avec un collier de fleur autour du cou, nous accueillait d'un élément de jargon du coin et d'un salut assez spécial avec les deux bras en arc de cercle. On aurait même cru à un salut qui ressemblait à celui de Yevon. Je regardais Gippel.

"Je crois qu'on a trouvé, tu veux qu'on se réserve une séance ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 10:23


Qui aurait cru que Gippel aurait réussi à avoir Emi ? Il faut croire que sa réputation lui collait vraiment à la peau car quand il était sérieux, on le croyait encore en train de blaguer alors que non. Halala, c'est dur d'être si célèbre. Enfin bon, une fois en ville, les deux jeunes gens cherchaient à s'occuper ici, c'était leur vacance après tout mais pour le moment, il ne fallait pas se prendre la tête avec Néo-Avalanche, avec les Pro Makinas, ils n'étaient pas ici pour ça. Ils auraient pu mais au cas où ils sont surveillés, il vaut mieux ne pas attirer le regard sur eux et leurs organisations respectives. Puis, à moins d'être coupé du monde, il ne se passait rien de grave aux alentours ? Le choix du restaurant fut purement hasardeux, il n'était pas un fan des fruits de mer non plus mais il n'avait rien contre, à vivre sur une île, les Al Bheds étaient habitués aux fruits de mer et aux poissons. Durant la soirée, il y aura donc une petite ballade au bord de l'eau, il n'était pas contre, c'est vrai que l'idée même était relaxante.

« Ouais, surtout le soir. »

Loin de Sin à présent, le temps était plus calme en bord de mer mais la nuit avait souvent un côté plus apaisant que la journée. Concernant la mer justement, la baignade ne sera pas pour tout de suite, Emi n'étant pas équipé pour ça, il en était de même pour lui aussi à ce propos. La demoiselle chercha même à devancer Gippel avant même la chute d'une potentielle blague.

« Ha je n'ai encore rien dit cette fois ! Cela dit, sache que si tu veux essayer, je veux bien te suivre. »

Ok, là il l'avait cherché. Mais bon, c'était elle qui avait commencé. Il se doutait bien que sa proposition allait tomber à l'eau mais évidemment, elle n'allait pas expirer si un jour Emi voulait essayer mais bon, c'est beau de rêver. Arrivé à destination, les voilà accueillit par un type prêt à leurs en dire plus sur le fameux SPA.

« Eh bien autant en profiter non ? Nous sommes en vacances ! »

Il serait dommage de ne pas en profiter alors que tout ça, c'est gratuit pour eux. Plus vite ils se fonderont dans la masse et plus vite les potentiels espions qu'ils ont aux bottes leur lâcheront la grappe après tout. Avant de dire oui, il se renseigna quand même sur le programme de cette séance SPA, à savoir d'abord un séjour en tant que « Vis ma Vie de légume vapeur » pour bien transpirer, Mixte pour bien le préciser, une bonne douche pour se rincer pas mixte cette fois, puis un massage, de même qu'un peu de détente avec de délicieux cocktail de fruits et tout un tas d'activité avant de pouvoir sortir en début de soirée. En gros, il n'y avait que la douche qui n'était pas mixte, ma foi, c'était un programme qui plaisait au jeune homme !

« Prête à subir tout ça pour te sentir toute détendue une fois sortie d'ici ? »

C'était bien ça le but ? Souffrir de bien des façons pour en sortir aussi détendu que possible, non ? Une chance que le petit piaf n'était pas ici sinon il aurait mal supporté d'y être enfermé, et même de passer le même travail qu'eux. Leur entrée y était donc gratuite, les vestiaires étaient séparés évidemment et dedans, il y avait des peignoirs de toutes les tailles, de même que des maillots de bain pour les diverses « épreuves » qui les attendaient. Il fut le premier à sortir, peignoir sur le dos, serviette sur le bras, il n'attendait plus que la demoiselle pour commencer donc par « éliminer les impureté de la peau et du stress accumulé » comme le diraient les professionnels de ce genre de truc. Tout ça pour dire qu'ils vont juste volontairement transpirer à fond avant d'en sortir d'ici. D'ailleurs, il avait une question à ce sujet... Mais il attendait qu'Emi revienne pour lui poser la question. Toujours souriant, il s'apprêtait à se mettre en route avec elle.

« Dis moi, tu as déjà fait ce genre de truc ? SPA et compagnie ? »

Car bon lui il connaissait de nom mais il n'en avait jamais ça. Ça devait exister sur Spira mais en version moins technologique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 22:49

EmiGippel essayait pourtant... Il n'était pas graveleux dans ses paroles, pas du tout. Il a toujours été gentleman mais je comprenais bien que j'étais à son goût. On m'a toujours dit que l'été et ce genre de conditions nous alignait dans une humeur plus joueuse et taquine. Les hormones travaillent et tout ça. Mais, je sais pas, je n'étais pas toujours une grande romantique pourtant, mais, je me laissais pas encore aller totalement avec Gippel. 

Après tout, on se croisait surtout au refuge Al Bhed, chacun aidant de son côté pour se retrouver pendant les repas ou autre. Là, on voyageait tous les deux maintenant, comme quoi... Mais, de toute façon, on arrivait devant le Spa de substitution auquel on avait le droit en dédommagement de celui, inutilisable, de notre hôtel. Devrais-je même dire, de notre palace. 

J'écoutais le programme assidûment et quand Gippel me demandait si j'étais partante, je crois que ça se voyait rien qu'à mes yeux que tout cela me faisait grave envie. J’acquiesçais donc de la tête et on se mettait en route pour les vestiaires. Il donnait les affaires nécessaires pour les différents ateliers. Je trouvais le maillot deux pièces pas très commode pour le hammam, spa et cabine de sel, par lesquels nous allions commencer. 

J'avais donc opter pour la solution. Celle de la serviette et pour le coup, le maillot de bain étant superflux, je me risquai à m'en affranchir. Je mettais donc une serviette fine contre moi, puis, par dessus une serviette éponge qui m'habillerait un peu plus. Je savais très bien que c'était le genre de tenue qui affolait certains hommes, mais ce n'était pas mon attention pour le coup. 

Je rejoignais donc Gippel qui me demandait si j'avais déjà fait ce genre de moment de détente. 

"Non, du tout, il y'en avait peut être à Luca mais dans mon ranch, c'était plutôt se rouler dans les bottes de foin que d'aller dans des spas. J'avais même jamais entendu parler de ça." 

Je pointais du doigt la porte en verre qui donnait sur la cabine de sel. Je m'approchai donc pour voir à l'intérieur. 

"La cabine de sel, une séance de 20 minutes correspond à deux heures en bord de mer, idéal pour le teint, le confort et le bien être"


"Ca te tente ? "


En tout cas, toutes les parois étaient faites de sel et des lumières faisaient miroiter les reflets des blocs de sel rose et gris. C'était troooop joooli !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptySam 24 Déc - 9:37

Accostés à Costa - Page 3 15122401343420113013851988

Qu’importe ce qu’il se passait par ici, le temps semblait s’être figé, seuls vous pouvez encore bouger et tout à coup, un petit mog déguisé dans une tenue de Noël apparaît devant vous avec un grand sac. Il se précipite et met sa patte dedans pour sortir deux objets qu’ils vous offrent et puis …

« Oh mince, j’ai mélangé mes cadeaux, coubo ! Tant pis, vous ne pouvez pas en avoir d’autres, Joyeux Noël, coubo ! »

Et il disparut dans un petit nuage de fumée, alors que le temps reprenait son cours normalement …

=========================================================

Le Mog de Noël vous offre un cadeau !

Emi reçoit une barrette rare à cheveux de collection !
Gippel reçoit un appareil photo dernier cri !

Joyeux Noël !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyDim 25 Déc - 19:08


Dans son short, Gippel attendait le retour de la jeune femme, il ne ferait aucune remarque, il tentera du moins mais il savait que les filles prenaient du temps pour se changer. Loin de là une remarque sexiste mais il savait que même chez les hommes, certaines personnes prenaient plus de temps à se préparer, l'idée de se dévêtir en partie devant une autre personne n'étant pas la meilleure idée qui soit. Lui, il n'avait pas vraiment de mal, même si la chose qui le gênait physiquement était ses cicatrices, celle à l'œil est toujours caché pour le moment mais il restait sa blessure au ventre quand Nooj lui avait tiré dessus. Ce n'était pas la cicatrice qui le dérangeait, c'était de savoir que son ami, pour une raison inconnue leur a planté un couteau dans le dos et à tenté de les tuer, lui, Baralai et même Paine, par chance, tous les trois s'en sont sortie mais il n'a plus jamais eu de nouvelle de son ami que l'on surnommait, le suicidaire...

Bref, tournons la page de ce triste moment et revenons au présent, car même s'il taisait tout commentaire, voir Emi ainsi, enroulé dans sa serviette lui donnait un air osé. Oui car, à moins que son bikini ou maillot de bain soit serré autour de la poitrine, sans bretelle, elle ne portait rien dessous ? Mesdames, un rien peut vous donnez un charme fou auprès de ses messieurs alors faites attention à ne pas leur donner trop d'idée, surtout à Gippel ! Bon, il avait heureusement détourné cela de son esprit en voulant savoir si la jeune femme avait déjà essayé ce genre de chose ? La réponse étant non, elle était plus du genre à se retrousser les manches plutôt que jouer les filles qui prennent un très grand soin de leur apparence. Elle proposa une des activités la plus proche, la description étant aussi faite pour les gens de Spira, ils pouvaient comprendre en quoi cela consistait. Haussant les épaules, il gardait son petit sourire en coin, ça n'avait pas l'air pénible alors en Hoover Simone !

« Ok, gagnons en vingt minutes ce que l'on gagnerait en deux heures de plage. »

Autant dire que ça s'appelle gagner du temps. Tous deux entraient dans cette pièce, ils étaient seuls pour le moment, il y avait plusieurs réveils à disposition pour ne pas dépasser les vingt minutes. De toute façon, ils étaient réglés pour ne pas dépasser la limite de temps inscrit sur la porte. Gippel prit place sur un banc en mettant en marche l'appareil. La décoration était très orange, claire et sombre, donnant un drôle d'aspect à cette pièce. Une douce musique était diffusée en fond sonore, tout était là pour se relaxer un peu. Voulant faire passer un peu le temps en bavardant, autant en profiter comme ils sont un peu seuls pour le moment.

« Tu souhaites faire une activité en particulière tant qu'on est dans cette ville ou bien le Spa et la plage te suffise ? »

On ne sait jamais, elle aurait pu entendre parler d'un bon restaurant ou d'une activité au bord de la mer ou autre qui pourrait l'intéresser ? Gippel avait légèrement observer cette ville, le peu qu'il avait vu laissait à désirer coter défense alors soit, ce sera une ville à protéger quand il pourra déployer les makinas mais côté échange, cette ville a peu à lui offrir. Non pas que ça le dérange mais avoir un échange équivalent est la base de don non ? Quoique le mot « don » est mal utiliser ici... Lui en tous cas, il n'avait rien de spéciale à faire ici, il pourrait toujours jeter un œil à la carte du coin ou même de la ville, il pourrait y voir une boutique où un endroit intéressant mais pour le moment, il n'a rien de spécial à y voir. Durant leur petite séance de repos, le temps, même la température semblait avoir été mise sur pause alors qu'un drôle de Mog faisait son entrée ! Encore lui ?! Gippel fut un poil surpris car même si la dernière fois qu'il a vu ce mog il avait eu un cadeau, la fois où il avait vu autre chose, il fut transformé en Moomba ! Ce dernier leur offrait des cadeaux même si... même si cela ne semblait pas être à eux vu ses propos, avant qu'il ne disparaisse et que le temps reprenne son cours. Il regarda son cadeau puis Emi.

« Tu penses qu'on peut quand même l'ouvrir ? »

Il ne savait pas ce qu'il y avait dans le paquet mais il verra bien en l'ouvrant, non ? Espérons que cela ne le transforme pas en quelque chose de bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 23:36

EmiBon, j'avais l'impression d'avoir quand même fait un effet en me ramenant ainsi. Non pas que je voulais aguicher l'homme au bandeau mais pour se détendre il faut être dans les meilleures dispositions et là, je voyais que cette alternative. Il fallait vraiment que je me trouve un maillot à me mettre, boutique obligatoire !

On se dirigeait donc vers la salle de sel comme première expérience délassante et l'atmosphère me plaisait déjà beaucoup, nous étions que tous les deux et l'endroit était plaisant. Gippel me demandait alors que je m'étais allongée en prenant le soin de croiser mes jambes ce que je souhaitais faire...

"Là, j'en ai strictement aucune idée... Peut être juste ne rien penser... Dans un premier temps au moins... Toi tu as des choses à faire ici, tu crois ? Faudrait pas que tu subisses que mes caprices, hein ?"

Mais en tout cas, dans un tel lieu, tout poussait à vouloir rester ici, un peu comme une île déserte qu'on aimerait ne quitter pour rien au monde... Mais bon, fallait pas rêver, on ne pouvait pas rester ici indéfiniment, et puis, surtout, on se lasserait à force, je crois...

On avait pas le temps d'imaginer plus notre programme qu'un Mog avec un bonnet faisait irruption ici. Je n'avais pas fait gaffe d'où il pouvait bien arriver mais il nous laissa un cadeau en hâte sans trop savoir si c'était bien pour nous, je crois. Je l'avais déjà vu auparavant, il m'avait ramené mon bébé chocobo, pas dans le meilleur des moments d'ailleurs !

"Je l'ai déjà vu, oui, je pense qu'on peut y aller en toute sécurité. Et puis, un petit paquet comme cela, peut être une bague de fiançailles qui sait, ahah !"

Je ne me faisais donc pas prier pour ouvrir mon paquet et en sortit une jolie barrette aux reflets irisés, je regardais de plus près et on semblait deviner un numéro. J'étais loin de m'imaginer qu'il s'agissait d'une barrette de collection car je ne savais même pas que cela existait mais le cadeau me plaisait pour le coup.

"Oh cool, elle est très jolie ! Une barrette... Barret, ça pourrait être un nom pour un chocobo ? Pfff, ça serait jamais un nom tout court ça ! Dis, tu veux bien m'aider ?"

J'étais pas très à l'aise pour attacher la barrette dans mes cheveux parce que je tenais d'une main ma serviette, de l'autre, la mèche de cheveux qui pourrait être tenue grâce à mon cadeau. Alors je m'approchais de dos vers Gippel pour qu'il puisse l'attacher lui même. Qu'il n'essaie rien celui là !

"Et toi, alors, t'as eu quoi ? Je sais pas trop si c'est pour nous mais si le mog veut les reprendre, il a intérêt à nous filer autre chose !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 20:55

De toute façon, il n'y avait pas le feu au lac Macalania, savoir ce qu'ils vont faire de leur journée, ça pouvait attendre, ils étaient accostés ici quelque temps de toute façon. Gippel verra bien à l'occasion si quelque chose le tente parmi les activités du coin. Sa seule occupation professionnelle ici, c'était de savoir si cette ville pouvait devenir leur « client » pour être protégée d'une possible attaque de calamité, sans ça, la ville ne semblait pas avoir grande chose à offrir en échange de leur protection. Tant pis.

« Je ne subis aucun de tes caprices, je ne fais que combler tes désirs. »

Il ne draguait pas mais pour lui, chaque occasion était le moment de laisser parler son côté romantique et gentleman après tout. Mais peu de temps après cette parenthèse qu'un Mog était apparu pour leur offrir quelque chose. La dernière fois, ce fut une boule qui fonctionnait comme une caisse à outils et lui sortait ce dont il avait besoin et maintenant ? Comme il semblait s'être trompé, il n'osait pas l'ouvrir. Emi, elle s'en fichait et ironisait même sur le fait que c'était peut-être une bague de fiançailles. Si c'était le cas, malgré la blague, ça allait de suite poser un froid, non ? Même sans le prendre pour eux, ça veut dire qu'un couple attendait cette bague et que c'était eux qui l'avaient... de quoi faire passer un moment de bonheur en un véritable drame ! Mais au final, ce n'était qu'une barrette, ouf ! Cela dit, un Chocobo qui s'appelle Barret, ça fait bof en effet.

« Si tu cherches un nom d'objet, on peut toujours chercher comme lumière ou polochon ? »

Oui, vu qu'il était jaune, il cherchait un truc dans le jaune mais il n'allait pas chercher plus loin pour le moment, Emi avait surtout envie d'essayer cela alors il devait donner un coup de main, à moins qu'Emi cache bien son jeu et venait à se faire pousser un troisième bras ? Sur le coup quand même, sans plus de précision, il ne savait pas quoi faire ? Lui tenir sa serviette ou lui attacher les cheveux ? Dans le doute, il amena sa main vers ses cheveux et cela semblait être le bon choix. Gippel l'aida en attachant sa mèche, lui aussi avait des petites barrettes dans les cheveux même si pour ici, il les avaient retiré. Pour ce qui était de son cadeau, aucune idée, il ne l'avait pas encore ouvert. Il ouvrait donc la petite boite en trouvant... ça ?

« On dirait une sorte de portable mais il y a quand même un peu plus de boutons et... je sais pas trop ? »

Les appareils photos, ce n'était pas ce qui courait les rues sur Spira, autant il y avait des caméras fonctionnant avec des sphères mais pas de photo donc cette petite makina restait un mystère pour lui. Observant les images sur la boite, il pensait à une caméra mais sur Spira, c'était bien plus gros ! Il avait déjà pensé à améliorer cela d'ailleurs mais il avait toujours eu des projets ici et là, des choses plus importantes à faire.

« Je pense que c'est une caméra... ça tombe bien en tout cas, vu qu'on est en vacances, manque plus qu'à immortaliser cela ! »

Mais l'allumer ici, mauvaise ici, avec la vapeur, il ne verra rien sur le film. Il venait d'avoir une idée cependant grâce à cela même si en réalité ce sera impossible étant donné que c'est un appareil photo et non une caméra.

« Je pense que je pourrais tenter de filmer des activités chez les Pro Makinas ? Tant pour recruter que faire parler de nous et ainsi, voir plus vite quelle ville a besoin de notre aide et ainsi faire avancer les choses plus vite. »

Bien vue mais mauvaise pioche. Cela dit, cela ne l'empêchera pas de profiter de son cadeau et de bien des façons ensuite.

« Au moins, ce sera pratique, ça va peut-être animer nos vacances ? »

Ne chercher pas la petite bête, il parle de filmer leur repos sur la plage ou ailleurs. Cela dit attention, même si ce n'est pas une caméra, s'il tourne l'objectif vers d'autres filles, ce sera plus visible qu'un simple coup d'œil, ça, il ne pourra pas le nier facilement.... Cadeau à double tranchant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptySam 31 Déc - 14:28

EmiJe ne saurais dire si c'était l'effet de la cabine de sel ou plutôt de ne plus penser à rien de "grave" mais j'étais très détendue. Du moins, jusqu'à ce que je demande à Gippel de m'aider pour ma barrette. Ce n'était pourtant pas un acte très lourd que je demandais et cela n'impliquait pas de contact très tactile pourtant. Je ne sais pas, un moment d'égarement peut être mais j'espère qu'il n'avait pas vu la chair de poule qui m'avait parcouru l'espace d'un instant. Peut être pas car il semblait avoir dévolu son attention sur "son" cadeau obtenue du Mog. 

Il semblait pas savoir ce que c'était alors je l'avais laissé chercher un peu. J'avais déjà vu ce genre d'appareil, c'était un peu l'équivalent de nos sphères sur Gaïa ou sur Dol, je ne savais plus exactement. Peut être sur les deux, tout simplement. Leurs téléphones prenaient aussi des captures mais l'appareil permettait de faire des clichés plus sympathiques et de meilleure qualité. 

"Cela s'appelle un appareil photo. Je pense que le nom veut tout dire. Certains font caméra, je sais mais pour ce modèle là, j'en ai aucune idée. J'imagine qu'il y'a une notice là dedans. " 

Je montrais la boîte du doigt, Gippel semblait avoir une idée pour un usage qui servirait sa cause. Si le cadeau lui sert à lui aussi, alors on peut s'estimer chanceux d'être tombé sur ces cadeaux là, même si je me demandais ce que pouvait bien être le mien à la base. J'expliquais alors à Gippel à quoi peut servir la photographie sur les mondes que j'avais parcouru. 

"Oui, bien sûr. Tu sais, les photos sont la base de beaucoup de choses ici, les publicités avec ces mannequins que tu dois certainement reluquer quand on passe en ville. Ils prennent même les plats en photos dans certains menus. Je suis sûr que ça te servira ! Tu voudras que je te serve de modèle ? "

Je commençais à rentrer dans son jeu. S'il s'agissait bien d'un jeu pour nous deux même si j'en avais l'intime conviction. L'air n'était pas étouffant dans cette cabine de sel, c'était agréable mais la vingtaine de minutes était vite passée... 

"Bon, tu veux tester quoi maintenant. Le sauna, je crois que c'est assez déroutant d'être dans une telle vapeur. On peut toujours essayer mais je ne sais pas si je saurais tenir longtemps, j'aime pas me sentir étouffée. " 


Le clin d'oeil était peut être de trop, là, non ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 19:46


Face à son cadeau, Gippel imaginait déjà certaines choses, les bons souvenirs à filmer voir quelques bonus, on n'est pas à l'abri d'une jolie demoiselle passant dans le cadre de son film mais aussi de bons gags ! Là aussi, on est sûr de rien. Emi venait quand même préciser que c'était un appareil photo avant d'être une caméra, ce qui changeait bien des choses même si en regardant la notice, l'engin avait une fonction caméra même si la qualité était apparemment moins bonne. Mais bon, pour dire que c'était moins bon, il faudrait déjà être un pro en photo/vidéo mais vu que ce petit appareil sera de meilleur qualité que les caméras de Spira, même si la vidéo est moins top que la photo, ce sera surement mieux que le made in Spira. La jeune femme venait lui répondre sur les fonctions de son appareil et donc, la possibilité d'en faire de la pub, voir même, en dehors de ça surement, qu'Emi lui serve de modèle. Vu son ton et son regard, elle commençait bien à connaître le Gippel qui souriait déjà en se redressant un peu. Même si ce n'était que pour blaguer, il aimait qu'on rentre dans son jeu.

« Je me demande si commencer par la perfection est une bonne idée ? Je ne veux pas jouer les professionnels, mais je ne suis pas sûr de bien immortaliser ta beauté aussi vite. »

Ha bah oui, que voulez-vous, on le taquine et déjà il s'enflamme ! On n'agite pas une allumette près d'un bidon d'essence ! Au moins il ne faisait que parler et n'agissait pas. Bien entendu, prendre des photos d'Emi serait sympa, avec ou sans talent pour faire des photos mais pour le moment, il n'en était pas encore là, il faudra voir comment il s'en sort pour maîtriser son cadeau. Même s'il se demandait pour qui il était à l'origine ? Il n'y avait pas de nom sur l'emballage et... si c'était le cadeau d'un autre, c'était quoi à l'origine son cadeau ? Pour en revenir à la fin de cette petite séance, il fallait voir pour la suite ? Le sauna ? Personnellement, ça ne le tentait pas car bon, être dans un coin à vapeur, étouffé, disons que rentrer dans une carcasse de vaisseau en plein désert, c'est pareil, la vapeur en moins et il n'en était pas fan. Même si Emi semblait joueuse – à croire que les vacances lui fait du bien – il pourrait se laisser tenter... mais il y a autre chose sur la liste des choses à faire.

Profitant de cet endroit, un peu au hasard vu le nombre d'activité, ils étaient tombés sur un bain de boue... autant dire que c'était étrange, surtout que pour la retirer, ce n'est pas un bon bain mais à grands coups de jets d'eaux mais par chance, la suite était un massage plus en douceur pour mieux se relaxer, Gippel avait droit à une ravissante masseuse et Emi d'un ravissant masseur, chacun son petit bonus. Mais après une aussi bonne détente, ce fut un bon dîner, dodo et moults activités le lendemain à commencer par une journée presque total à la mer, à joueur dans l'eau, à user de son cadeau pour Gippel, à subir une ou deux remarque puisque son objectif semblait parfois perdre Emi de son viseur. Ses deux-là commençaient à s'entendre bien, peut-être comme un couple ? Ou non ? Les témoins étaient seuls à juger de cela. Au troisième jour, ce fut spécialement pour Emi qui, ayant vu et entendu parler de ça, s'était inscrite à une bataille navale ! Gippel préférait ne pas y participer, non pas que plonger sous l'eau lui faisait peur mais il était curieux qu'il se serait fait couler lui-même en touchant à tout. Bien qu'Emi avait perdu, ce fut un bon moment pour elle surement, comme pour les spectateurs. Mais après s'être autant amusé, un dernier repas le soir avant de partir le lendemain. Il était temps de quitter Costa del Sol après tout, les vacances ont toujours une fin.

Place à la détente, Gippel était habillé d'une belle chemise jaune pâle ainsi qu'un bermuda noir, plus vacancier que ça, tu meurt ! Un bon repas ferait un peu de bien à son amie tireuse de torpille ! Il n'allait pas spécialement parler de ça ce soir, ils en avaient fait assez déjà mais plutôt de la suite du programme pour demain. Noyer le poisson en allant ailleurs avant de faire demi-tour, retourner à Junon – qui entre-temps avait essuyer une attaque de Spira comme prévu mais, avec leur avertissement ou non, ils s'en étaient assez bien tiré – afin de se rendre au fort condor !

« J'ai vu sur une carte que Corel semblait loin et qu'il y a un endroit appelé Gold Saucer mais... j'ai vu qu'il y avait un grand désert autour. Je pense qu'on va avoir un peu de mal à atteindre la prochaine ville ! »

Dit-il en souriant pour détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 13:38

EmiLa session au spa s'était terminé dans la flatterie, l'amusement et le bien être. Les massages et divers soins ont été salvateurs pour chacun de nous et bien que reposé, se fut vidée de notre stress et de notre énergie que nous avions passé notre soirée au restaurant et retourner à l'hôtel. 

Gippel et moi avions passé de bons moments même si ils étaient entachés de quelques nouvelles qui filtraient de la situation à Junon. Certains étaient horrifiés, d'autres étaient tout simplement convaincu qu'à Costa, ils ne pouvaient rien arriver, et, égoïstement, continuait à regarder leur nombril. 

Nous étions restés un bout de temps à Costa, je ne saurais même pas dire combien de temps exactement. Je me souviens avoir été contacté pour participer à cette bataille navale pour le compte de la Néo Avalanche après un désistement. Ce n'était pas tellement pour moi, ce genre de combat stratégique mais j'avais pu faire la connaissance d'un équipage aussi sympa qu'éclectique, et la Néo Avalanche a encore plus appuyé mon statut d'égérie de la cause résistante. Avec ses bons et ses mauvais côtés... 

Je n'étais pas particulièrement triste de ma défaite, même si je n'aimais pas spécialement perdre mais Gippel avait décidé de m'inviter au restaurant pour fêter ça. C'était devenu vraiment naturel de passer mon temps avec lui que je ne voyais plus ça d'un oeil inquisiteur, au contraire, je savais qu'il était du genre à aimer le genre féminin mais il a toujours été très respectueux et courtois envers moi. Au menu, se décider de notre départ. 

"Oui, je suis désolé avec tout ça, je crois qu'on a pris du retard sur nos objectifs chacun de notre côté. Quand je vois comment mon bébé chocobo a grandi, je vois qu'on a passé pas mal de temps ici... " 

Mais cela ne répondait pas tellement à la question. 

"J'ai pu contacter la Néo Avalanche et le moyen plus simple va être de partir vers l'ouest. Sur la route, il y'aura une station service, et on changera de véhicule à ce moment là pour rejoindre un hélicoptère. Si jamais, on est effectivement suivi, ils devraient n'y voir que du feu mais je pense que ce sont des précautions inutiles. Est-ce que ça te va ? Promis, c'est toi qui décidera de notre prochaine destination mais tu vas avoir de quoi t'occuper pour ta cause au Fort Condor." 

Et je suis sûr que d'avoir un allié diplomatique comme Gippel serait judicieux. Mais je ne voulais pas qu'il pense que c'était que mon but dans le fait de voyager avec lui car ce n'était pas le cas. Depuis que j'étais sensé faire en sorte que Genesis rejoigne notre cause, j'ai décidé d'arrêter d'obéir aux missions qui devaient me faire mentir aux gens, je ne le supporterai pas. 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 19:27


Ce fut de bonnes vacances avec ses hauts et ses bas même si les bas n'étaient pas dramatiques mais bon, forcément à un moment à un autre, on s'ennuie un peu. Bref, maintenant ce petit « tournoi » à coup de sous-marin fini, il était temps de marquer le coup pour ce dernier soir. Dans ce petit restaurant, l'Al Bhed venait quand même à parler du sujet qui était, la prochaine destination ? Le Fort Condor, certes mais dans l'hypothèse où ils étaient surveillés ? Ils n'avaient vu personne de louche les épier mais peut-être que c'était un pro et justement, ils n'ont rien vu ? Autant brouiller les pistes au cas où ? Après, ils se font peut-être juste des films en se croyant surveiller mais on ne sait jamais. C'était marrant de la voir s'excuser alors que bon, il n'y avait rien de grave, pour lui en tout cas. Ce n'est pas comme s'il devait remplir une certaine tâche avant une date indiquée. Il donnait quelques nouvelles aux Pro Makinas avec son talkie et quelques directives puis point final.

« Le programme me va ! On est jamais trop prudent pour cette histoire de filature puis avant de décider de la prochaine destination, il faudrait que je me renseigne un peu sur les villes du coin qui pourraient avoir besoin de notre aide. »

Oui car si certaines villes comme Bésaid ou Kilika étaient évidemment dans le viseur, laissé les Al Bheds « armés » ses villes pour se défendre, Yévon va se fâcher tout rouge ! Alors que s'ils plaident leurs causes sur les autres mondes avant, si Yévon veut bien se faire voir, il ne va pas dire non. Il ne pourra pas et jouer les racistes envers les Al Bheds et les grands gourous ouvert d'esprit. Une fois dans la base des alliées d'Emi, il pourra toujours se renseigner sur les villes ayant besoin de l'aide des Pro Makinas et à défaut de trouver de quoi échanger leurs affaires avec ces petites filles, Néo Avalanche devrait pouvoir plus ou moins les aider. Après tout, Gippel accompagnait leur égérie puis qui sait, elle pourrait en faire autant pour les Pro Makinas et montrer qu'ils n'étaient pas exclusivement un groupe Al Bhed ? Ils ne crachent pas sur l'aide extérieure et puis s'ils aident les villes des autres mondes, des gens d'ailleurs qui viennent les aider est aussi une bonne occasion de soigner son image !

Hum... Est-ce que lui proposer de venir leur icône serait trop ? Elle devait se cacher après tout mais... Rha, c'est dommage qu'il doive marcher sur des œufs pour savoir quoi faire pour Emi... Non pas que le lui proposer risquerait de tout gâcher mais autant éviter de dire une bêtise. Une fois le repas et la soirée passée, place à un peu de route vers ce fameux hélicoptère en chemin, Gippel était d'autant plus impatient qu'il n'en avait vu qu'à la tv alors monter dans une de ses petites merveilles ! Un moteur capable de faire tourner les hélices si vite que la makina se soulève dans les airs, c'est aussi ingénieux que les réacteurs qui propulsent les vaisseaux sur Spira ! C'est comme un Hover mais à l'envers. Leurs moteurs ne sont pas si puissants sur Spira sinon il y aurait pensé un jour mais là, il y avait peut-être un moyen d'échange de bon procédé ? Car après cette petite route tranquille, voilà que nos deux voyageurs avaient trouvé leur point de départ avec cette fameuse makina !!!

« Voyons voir ce que ça faut de plus près ! »

Et voilà un gamin dans un magasin de jouets à observer ce petit bijou sous toutes ses coutures, enfin, soudure vue l'engin. Gippel en était déjà dingue et remarqua cette petite hélice au bout de sa queue ? Elle était si importante cette petite hélice ? Et la façon de piloter ? Houuu toutes ses commandes et ses boutons qui clignotent ! Il avait envie d'appuyer sur chaque bouton pour voir ce qui se passerait, mais il s'abstenait pour éviter de tout casser. C'était incroyable, négocié un plan de cette makina ne sera pas trop demander au moins ? Il ne faudrait pas que cet hélicoptère soit trop important pour ne pas être une information partagé. Telle une pile électrique, il ne tenait pas en place et il aurait presque sautillé sur place au moment du décollage !

« Ça promet ! T'es déjà monté dedans ?! Tu penses que c'est faisable ce genre de modèle sur Spira ? »

Un vrai gamin. Enfin bon, au moins Emi savait comment l'occuper et évite qu'il ne la taquine un peu trop sur le fait qu'ils étaient un homme et une femme et qu'il pouvait se passer certaines choses en intimité comme se rapprocher mutuellement et... bref, je ne vais pas vous faire un dessin car vu mon niveau, ça va être du picasso et vous n'allez pas comprendre grand chose.

« Au fait, tu y vas pour quoi là-bas ? Juste donner des nouvelles ou ils doivent te donner une mission précise ? »

Autant savoir si ce n'était qu'une visite de routine ou bien une mission qui va leur donner un endroit où se rendre par la suite ? Un futur endroit à protéger pour les Pro Makinas peut-être ?

Emi & Gippel vont vers le Fort Condor
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 20:09

Accostés à Costa - Page 3 431v
Gippel passe au niveau 15 !
Emi passe au niveau 16 !


Emi et Gippel gagnent 450 gils !
Accostés à Costa - Page 3 57ws

Direction : Fort Condor
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 19:36

Cixi et Lynoh arrivent de l'Océan.


Ils étaient partis pour passer plusieurs jours en bateau en direction de l'autre coté du globe, encore. Grâce à la corne d'abondance qu'il avait récupéré la nourriture n'était pas un problème, il s'agissait vraiment d'un cadeau pratique.
Pour faire passer le temps, ils discutèrent de sujets plus ou moins important et pertinents.

Cixi ne semblait plus très motivée par partir après Génésis. Quelque part cela était pour le mieux, il n'aimait pas l'idée de la voir obsédée par la vengeance et une personne de la Néo Avalanche était apparemment mieux placée pour cette traque.
Ils iraient donc plus vers Dol une fois leur affaires à Gaïa réglées.

- Il y avait cette histoire avec les Sylphes aussi, je ne m'en souviens plus exactement cela dit...

Elle l'avait peut être noté? Dans le pire des cas, ils auraient juste à attendre de croiser une autre chimère. Comme ils voyageaient beaucoup, ils finiraient bien par en croiser une autre.


Ils arrivèrent après de longs jours de bateau dans la ville de Costa Del Sol. Il ne fallut pas longtemps pour qu'il comprenne de quel genre de ville il s'agissait, très axée tourisme, bondée de monde, bruyante... Ce n'était pas exactement son genre de ville mais il ne l

Au milieu du chemin, une tempête les forcèrent à dévier leur route pour se diriger vers Costa Del Sol à la place du village fusée en plus de cela, Cixi reçu une mission bien étrange qui lui demandait de participer à un évènement. La question ne se posa pas mais dans tout les cas il n'avait pas envie de voir s'il pouvait participer, peu importait combien les fonds marins étaient beaux il ne souhaitait pas participer à une bataille même fictive.

La mission de Cixi était d'inspecter ces Sous marins et pendant ce temps, lui resterait avec Deneth pour chercher un moyen de transport pour rejoindre le Canyon.

- On a faire ça comme ça alors. S'il s'agit d'un jeux diffusé, je t'encouragerais depuis l'assistance.

Après s'être occupé de sa partie.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la ville de Costa Del Sol, il comprit rapidement de quel genre de ville il s'agissait. Très axée tourisme, bruyante, bondée de monde... Ce n'était pas le genre qu'il affectionnait, très loin du calme et de la sérénité que l'on pouvait trouvé au Canyon Cosmo ou Wutaï.

La ville était en  pleine effervescence avec cette bataille qui était bien plus médiatisée qu'il ne l'avait pensé.

- Avant que tu y ailles, j'en ai parlé avec Deneth et il semblerait que le cristal de l'eau soit dans cette ville, on en a déjà parlé mais essaie de faire attention.

Il resterait avec Deneth, sur Gaïa, elle ne choquerai pas trop les gens, Cixi pourrait se concentrer sur sa mission.

- Bonne chance, même si tu ne participes pas vraiment pour ça, cela aidera à la reconstruction de Junon donc cela reste une bonne chose.

Il réalisait maintenant que depuis qu'ils voyageaient ensemble, ils ne s'étaient pas souvent séparé de la sorte. La dernière fois qu'il avait fait cela c'était au refuge des Al-Bhed et il en gardait encore un gout amère.

note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 15:10

Finalement, on allait devoir faire un sacré détour pour rejoindre Canyon Cosmos, mais Deneth ne semblait pas nous en tenir rigueur. Je supposais qu'au point où elle en était, elle n'était plus à ça près.

Le temps d'arriver, on avait encore pas mal parlé de nos projets, et même si j'en voulais - à mort - à Genesis pour avoir détruit une nouvelle fois le refuge al-bhed, je n'avais plus trop envie de me lancer à sa poursuite. Avec le temps et les aventures qu'on avait vécues déjà avec Lynoh, je crois que j'avais fini par comprendre que la vengeance ne m'apporterait rien de bon. Et puis, je crois aussi que de voir que Deneth ne semblait même pas tenir rancune à la Néo ShinRa pour sa longue captivité m'avait aussi aidé à relativiser. Si elle pouvait passer l'éponge sur ce qu'elle avait vécu, alors... bref.

De toute manière, je savais qu'Emi avait des raisons personnelles de traquer Genesis qui n'avaient rien à voir avec la vengeance. Si quelqu'un pouvait avoir des réponses, je supposais que c'était elle avant tout. Aussi... autant se concentrer sur ce qu'on pouvait faire, à savoir sauver Mareg. Lynoh avait mis en avant aussi le fait que les Sylphes nous avaient donné une énigme pour trouver le royaume des chimères, j'avais approuvé


«Oui, c'est aussi sur Dol, à Horizon.» donc plusieurs raisons d'aller là bas finalement.

On arrivait à Costa Del Sol le jour de la bataille navale, il était tôt le matin, donc j'étais dans les temps pour rejoindre le point de rendez-vous. Visiblement, j'avais été pré-inscrite par la Néo Avalanche, si bien que je n'aurais pas à me préoccuper de la paperasse! Mais l'homme des brumes me fit remarquer une chose, apparemment, l'orbe de l'eau indiquait aussi Costa Del Sol et.. il me demandait de me méfier?

«Me méfier de quoi? Tu veux traquer le cristal maintenant?» ni l'un ni l'autre n'avions jamais manifesté la moindre envie d'obtenir les cristaux, alors je trouvais bizarre qu'il m'en parle maintenant. Si ça avait été l'inverse, si on avait eu un cristal et qu'il craignait ceux qui ont les orbes, ça aurait été plus logique puisqu'ils auraient pu nous traquer pour l'avoir, mais là...

Bref. Je me dirigeais vers l'embarcadère après avoir laissé Deneth et Lynoh partir de leur côté. Je supposais qu'elle pourrait peut être se faire passer pour Nanaki pour être tranquille? Elle était différente quand même, mais est-ce qu'on pourrait vraiment en faire la différence?

«Bah tant qu'à faire, ce serait cool de gagner! Au passage, cette émission a pour but de récolter des fonds pour reconstruire Junon, je trouve ça assez sympa, donc attends toi à ce que je fasse un peu n'importe quoi pour attirer les spectateurs!» je lui faisais un petit clin d'œil amusé avant de partir... et effectivement, ça allait être un peu n'importe quoi cette bataille navale!

Le soir venu, il y avait foule à la sortie de l'événement! Et je tombais sur quelques gars à qui j'avais promis un coup à boire pour le cas où je gagnais - et même si je ne gagnais pas d'ailleurs... je reconnaissais celui qui m'avait envoyé sa photo, je devais lui payer un verre à lui puisque j'avais perdu! Mais il se fit bousculer violemment par un drôle de type qui se dressa devant moi, tout essoufflé et les joues rouges


«S..salut Cixi! Je suis Fred! Je faisais partie des organisateurs!!» je penchais la tête sur le côté et je lui souriais
«Et bien... merci pour cet événement! C'était très sympa!»
«Non mais je... je voulais t'envoyer un message aussi, mais mon boss n'a pas voulu!» il lui avait carrément arraché le téléphone des mains oui... «s'il te plaît, je m'en fiche que t'aies perdu, je peux t'offrir un verre? Même un restaurant!!!»

Je pouffais de rire, il était trognon! Mais j'allais pas cracher sur un repas gratuit!
«Et bien d'accord, pourquoi pas? Mais je te préviens, je ne reste pas longtemps à Costa Del Sol, je repars demain...»
«Oh...» la déception se lisait clairement, mais désolée mon gars, t'es mignon mais ça n'ira pas plus loin! Malgré tout, il m'entraîna dans un restaurant assez chouette, même si ce fut pas terrible car il était si nerveux qu'il passait son temps à bégayer et s'excuser de dire n'importe quoi... une fois le dessert terminé, je le laissais payer l'addition et je m'approchais pour l'embrasser au coin des lèvres - il méritait bien ça le pauvre!

«J'ai passé une super soirée, mais là je suis vraiment crevée... je vais retourner à mon hôtel, comme je te l'ai déjà dit, je dois partir tôt demain.» bon, j'avais pas précisé tôt mais peu importe. Je lui disais au revoir et je prenais la direction de l'hôtel que Lynoh avait réservé avec Deneth, une fois dans la chambre, je me jetais sur le lit, les bras en croix

«Pfiouuuu quelle journée! Ça a été pour vous deux?» le pire, c'est qu'il avait pu voir Mélody à la télévision aussi tiens! Ça avait du lui faire drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 21:36

Avant de rejoindre le Canyon Cosmo, ils furent forcés de faire un crochet à Costa Del Sol où Cixi devait participer à une compétition sous marine. Après ceci, leur prochaine destination serait Dol.

Ils arrivèrent tôt à Costa Del Sol mais la ville était déjà remplie de monde, cela ne lui plaisait pas, si quoi que ce soit arriverait ce serait un massacre. De plus le Cristal de l'Eau se trouvait ici, il demandait à Cixi de rester sur ses gardes mais elle ne semblait pas comprendre pourquoi. Il soupira, il se faisait probablement trop de soucis pour rien mais il préférait la prudence aux regrets.

- Absolument pas mais s'il arrive quoi que ce soit alors que tu es sous l'eau, je ne pourrai rien faire pour t'aider. S'il y a un cristal ici, cela veut dire que son possesseur sait se battre, bien plus que ces moines de Bevelle et si quelqu'un se manifeste ici pour tenter de le récupérer les choses pourraient tourner au massacre.

Il n'avait pas abordé le sujet de l'Orbe de l'Eau à Bevelle mais il lui avait semblé qu'ils ne le possédaient pas donc il y avait peu de chances que l'Eglise se ramène.

Sur un ton plus léger, ils discutèrent du fait que cet événement avait pour but de rassembler des fonds pour aider la reconstruction de Junon ce qui était bien. Même s'ils n'avaient pu intervenir pour aider Junon au moins ils aideraient à sa reconstruction.

- Je t'encouragerais dans ce cas, fais de ton mieux.

Il souriait légèrement, si c'était Cixi alors il n'y aurait aucun soucis. Elle était forte et avait surmonté bien des épreuves, si quoi que ce soit arrivait, elle s'en sortirait.
Alors que Cixi était maintenant loin, il baissa la tête vers Deneth.

- Il semblerait que nous ne soyons plus que tout les deux. Il y a un endroit particulier où tu veux aller?

Le Fauve secoua la tête pour signifier que non alors ils se mirent à avancer dans les rues pour trouver un endroit où ils pourraient louer un véhicule.

Un peu partout dans les rues, on pouvait trouver un écran ou des hauts parleurs qui retranscrivaient l’événement. Il avait regardé rapidement le coup d'envoi et tout les capitaines semblaient être des personnalités fortes quels que fussent leurs ages.

Lorsqu'il reconnaissait la voix de Cixi qui se donnait du mal pour animer ce jeux, il affichait un léger sourire, elle se donnait à fond pour tout ce qu'elle faisait.

- C'est une fille bien.

C'était presque comme si Deneth avait lu dans ses pensées ou simplement sur son visage. Il repensa aux choses qu'ils avaient fait. Cela ne faisait que quelques mois mais cela représentait la quasi totalité du temps qu'il avait passé sur ce monde.

- Oui tu as raison...

En comparaison, il avait fait des choses terribles même si cela avait été dans une autre vie.

- Tu n'es pas mal non plus.

Il soupira d'un air mélancolique.

- J'espère que tu as raison pour ça aussi.

Il ne cherchait pas à se repentir ni à effacer ce qu'il avait fait mais il avait assez de regrets dans son passé pour s'arrêter à ces choses là. S'il était sorti de l'Au Delà c'est qu'il avait quelque chose à faire, mais il ne connaissait rien de ce monde alors il aiderait autant de gens qu'il pourrait avec sa vie.

Non loin de son objectif, il entendit d'un haut parleur une des candidates qui racontait des inepties sur des vœux. Il s'agissait bien du genre de choses qu'Elle pouvait dire, il eut une seconde d'arrêt quand il reconnu à qui appartenait cette voix.

Il ne comprenait pas pourquoi elle était ici mais elle là dans un de ces Sous marins. Il se força à avancer pour aller louer une jeep.
En fin de compte, il parvint à louer assez rapidement le véhicule qui leur serait disponible le lendemain.

Ils retournèrent vers un des écrans pour assister aux jeux. Lorsqu'ils furent terminés, ils n'avaient plus grand choses à faire avant leur rendez vous à l'hotel. Ils n'avaient rien mangé de vraiment consistant depuis des jours et depuis peut être plus encore pour Deneth alors il l'invita à aller manger où elle voulait bien qu'avec son corps de fauve cela n'était pas très simple.

- Eh bien, à chaque fois que je te retrouve tu es avec une femme différente, tu m'avais caché ce hobby?

Il sursauta. C'était bien elle, encore, elle l'avait encore trouvé.

- Qui est-ce?
- Mélody, mon amie de l'autre monde.

Il avait répondu vite, pour qu'elle ne puisse dire n'importe quoi.

- Une amie? En voilà une façon bien rude de parler de moi. J'espère ne pas trop déranger, j'ai à te parler.

Ils passèrent ainsi quelque temps à parler de sujets plus ou moins sérieux, des expériences qu'ils avaient vécus depuis ce fameux jours, des Chimères et des gens qu'ils avaient rencontré...

Ils finirent par se séparer au début de la nuit, elle disait avoir rendez vous avec la Lune et il alla à l'hotel.
Ils y prirent une grande chambre pour trois, après les jours qu'ils avaient passé en mer sur leur petit bateau un vrai matelas serait une bénédiction.

Peu de temps après qu'ils furent posés dans la chambre, Cixi arriva finalement dans la chambre.

- Notre journée fut relativement calme. C'est dommage que tu ais perdu en finale mais tu t'es vraiment bien débrouillée. Cette fille qui a gagné, elle avait une façon étrange de se déplacer... Apparemment c'était une Seed et j'ai pas tout compris pour l'autre groupe mais ils disaient qu'il avait été à la même école.

Mais elle avait probablement entendu assez de choses en rapport avec cet événement pour la journée.

- J'ai loué une Jeep, il n'y avait pas de magasin d'hélicoptères ici. Elle nous attendra à partir de demain matin.
Tout les participants étaient assez spéciaux, certains filaient froid dans le dos...

Il ne s'était rien passé au final mais il y avait plusieurs personnes parmi les participants qu'il n'aimerait pas affronter en combat.

- J'ai croisé Mélody aussi, elle participait dans l'autre groupe. Elle m'a dit qu'en voyant un participant avec son nom qui commençait par 'Ly' elle avait cru que c'était moi.

- Je ne pensais pas dire ça mais cette femme est encore plus étrange que vous deux.

- Elle a fini troisième en explosant son propre bateau. C'est tout elle ça, trop fière pour tomber des mains de quelqu'un d'autre qu'elle.

Il n'était pas sur que cela l'intéresse mais bon. Il pourrait parler du reste le lendemain, après tout ce qu'ils avaient fait depuis Kalm jusqu'ici, il voulait dormir dans un bon lit plus que tout le reste.

note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 10:18

Spoiler:

Quelle journée! J'étais contente qu'elle se termine! Affalée sur le lit de l'hôtel que Lynoh avait réservé, on discutait un peu avant d'aller se coucher, c'est qu'il était tard mine de rien! Forcément, on parlait surtout de la Bataille navale, et de la nana contre qui j'avais perdu

«Je pense qu'elle devait soigneusement noter les déplacements de chacun, ce que moi je ne faisais pas... je tenais compte seulement des déplacements des deux ou trois dernières minutes, pas plus... c'est surement pour ça que je ne l'ai pas trouvée à la fin alors qu'elle m'avait pistée!» j'attrapais une bouteille d'eau pour boire un coup, il en profitait pour me parler de la jeep et aussi du fait qu'il avait croisé Mélody dans la soirée!

«Ah, il me semblait bien que c'était elle! Je l'ai aperçue à la fin de l'émission parmi les participants, mais elle était un peu loin donc je n'étais pas sure...» enfin une nana en kimono avec les cheveux blancs, ça ne courait pas les rues. Je pouffais de rire par contre à l'idée qu'elle ait fait sauter son propre bateau pour partir en fanfare!

«Ben au moins elle a fait le spectacle! Grace à elle, ils auront surement récolté pas mal de fonds pour aider à reconstruire Junon!» après tout, c'était le but du jeu non? Je trouvais ça sympa finalement!

Enfin, j'allais rapidement prendre une douche pour enfiler un débardeur et un short avant de retourner au lit, j'attachais mes cheveux en une longue natte avant de me glisser sous les draps, Deneth s'était calée sur le tapis et n'avait pas dit grand chose en dehors du fait que Mélody était plus bizarre que nous deux!

«Allez, bonne nuit! Demain, on prend la route! On fera surement une halte à Gongaga vers midi pour manger un morceau avant de filer au Canyon Cosmos! On y sera surement à la fin de la journée»
«Oui, je pense aussi, si je me fie à la vitesse de ces engins.» on sentait qu'elle n'était pas très à l'aise à cette idée mais bon, on n'aurait pas trop le choix.

Il était plus de minuit, extinction des feux! Après une telle journée, on sombrait facilement dans les bras de Morphée - et diantre! Deneth ronflait!

Le lendemain matin, j'avais mis le réveil à sept heures, et sérieux, ça piquait! Je cherchais le réveil à tâtons et je tapais dessus pour le faire taire avant de me redresser avec difficulté, assise en tailleurs, j'avais vraiment la tête dans le...

«J'aurais bien aimé faire une grasse mat' là...» Deneth se leva et s'étira longuement, bâillant à s'en décrocher la mâchoire - ce qui donnait encore moins envie de l'énerver quand on voyait le nombre et la taille de ses crocs - et je me tournais vers Lynoh pour voir comment il allait

«Café je suppose?» si on voulait pas rentrer dans un arbre avec la jeep, c'était indispensable...
On s'habillait et on descendait à la réception pour le petit déjeuner. Deneth eut droit à du bacon et autre charcuterie crue, moi je prenais un café et des viennoiseries - autant prendre des forces! Vu qu'on allait s'arrêter à Gongaga le midi pour manger, ce n'était pas trop la peine de faire des provisions pour le moment.

Petit déjeuner terminé, on allait au service de location pour récupérer la jeep, une fois tout le monde à bord - évidemment, c'est moi qui conduisais! - je démarrais l'engin et on quittait la ville...

«Au fait, Lynoh... je repensais à un truc que tu m'as dit sur les cristaux... pourquoi tu penses qu'il faut forcément être fort pour en avoir un? Tu crois qu'il y a un monstre à affronter? » car bon, pour les orbes, je veux pas dire, mais c'était pas trop la peine de savoir se battre, quoi... et j'avais jamais posé la question aux chimères sur ce qu'il fallait faire pour obtenir un cristal, normal puisque je n'en voulais pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 12:55

Accostés à Costa - Page 3 431v
Cixi et Lynoh gagnent 100 gils !

Payement de la chambre + Restauration : - 50 gils chacun
Accostés à Costa - Page 3 57ws

Direction : Gongaga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Accostés à Costa Accostés à Costa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Accostés à Costa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Bords de plage de Costa Del Sol» Aux alentours de Costa del Sol.» Aux alentours de Costa del Sol..» Festival de Costa Del Sol - Été de l'An 3» Entre Costa del Sol et Wutai
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Corel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives