Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

En direction du village Shushimi ! (Sashimi !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) EmptyMar 8 Sep - 21:08

Axel et Ruka viennent de Balamb


Axel- Ton cœur bat normalement ! Cette femme était une folle. Arrête de te prendre la tête pour ça, ok ?

Ruka fait son possible pour me rassurer, mais j'ai l'impression de faire tout de travers en ce moment... Et on peut dire que les mots de cette femme m'ont bien plus touché qu'ils n'auraient dû.

Après tout, qui croirait les divagations d'une femme que l'on ne connait pas et qui ne connait rien de nous non plus.  Pourtant, elle ne semblait pas vieille et sénile, encore moins du genre à faire une mauvaise farce.. Alors pourquoi me dire ça à moi ?

- Je suis vraiment désolé... je fais tout de travers en ce moment. Excuse-moi.

Elle essaye ensuite d'aborder cette rencontre avec humour, ce qui à la mérite de me faire sourire.

- Elle a sans doute mangé un poisson douteux ou trop bu d'alcool. Je me demande bien si toi aussi tu me ferais le coup de la voyante une fois ivre !

Avec le temps et au fur et à mesure que l'on s'amuse à dire tout et n'importe quoi, l'un en imitant une vieille dame lisant dans sa boule de cristal et l'autre en jouant le rôle du pigeon, j'oublie progressivement la nuit passée et ce début de matinée agité.

- Tu penses qu'on va trouver quelque chose d'intéressant dans ce village ? T'as déjà fait un tour là-bas ?

C'est vrai que dernièrement, on a pas du tout avancé dans notre recherche des orbes et des cristaux... A croire que plus on les cherche, moins on a de chance de les trouver ! Peut-être que l'inverse est possible, qui sait ?
Au final, on ne sait que peu de choses sur ces trucs...

- Je me demande bien combien de personnes sont en train de chercher ces cristaux, à l'heure où on parle... Si ça se trouve, quelqu'un en a déjà trouvé un, voire plusieurs non ? On est censés faire quoi si c'est le cas ?

L'idée d'en venir aux mains ne me dérange pas vraiment, mais il serait beaucoup moins risqué et bien plus correct de régler ça de manière pacifique. Le problème, c'est que je vois mal nos opposants nous remettre gentiment leur cristal, sans aucune contrepartie.

- C'est quand même dingue, c'est comme si on cherchait à nous tester. Je me demande bien qui a pu créer ces cristaux... Peut-être qu'ils veulent voir qui dans Héméra va vouloir les protéger et qui voudra s'en servir pour de mauvaises raisons...
Ou encore pour voir à quel point les êtres de ce monde peuvent être bons ou cruels. Il y'a tellement de choses qu'on ne sait pas... D'ailleurs a-t-on vraiment une preuve que ces cristaux exaucent un vœu ? Quelqu'un en a déjà fait par le passé ? Quelles sont les limites de leurs pouvoirs ?


C'est à en devenir fou. Je peine à croire qu'il y'ait quelqu'un ou quelque chose derrière tout ça.
Pourtant, plus le temps passe et plus ma soif de savoir s'agrandit. Je suis prêt à tout pour satisfaire ma curiosité et surtout, pour comprendre comment fonctionne notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) EmptyMer 9 Sep - 11:30

RukaAxel semblait vraiment perturbé par ce petit passage avec la « voyante » - moi je préfère l’appeler la vieille folle – mais j’essayais de le rassurer, voire même de le faire sourire et j’étais plutôt satisfaite d’y parvenir. Bon par contre s’il s’imagine que je vais vraiment faire le coup de la voyante si je devenais ivre … Je me mis à rire.

- Crois-moi, pour ta propre santé mentale - et sans doute physique aussi - il vaut mieux que tu ne croises jamais mon chemin si je suis ivre.

Je serai capable de lui sauter dessus sans le moindre scrupule. Enfin … Plus que d’habitude, dirons-nous. Malgré tout, ca faisait du bien de plaisanter un peu, il le fallait pour alléger un peu cette ambiance lourde qui s’était installée depuis le début de la matinée. Plus Balamb s’éloignait derrière nous, et plus toutes les histoires relatives à cet endroit se faisaient déjà oublier. Quand bien même ces histoires de meurtres et compagnie étaient troublantes, comme je disais, ce n’était pas des trucs pour moi. Je préférais partir plutôt que m’intéresser à des choses qui ne faisaient pas partie de mes projets, et qui de surcroît, m’attireraient des problèmes à l’avenir. Nous étions donc en route pour le village Shumi, et en parlant de ca, Axel s’interrogeait.

- Non je n’y ai jamais été ! Je ne sais pas du tout à quoi ca ressemble. Je n’ai jamais visité les coins du nord, sauf sur Gaia. Et encore, j’ai été jusqu’au Village Glaçon mais je ne suis pas descendue jusqu’au Grand Glacier. Vu la description qu’on m’en a faite, je n’avais pas trop envie de me suicider, vois-tu.

Et pourtant en y pensant, ce serait pourtant la cachette idéale pour la Chimère ou le Cristal de la Glace. Mais Sephiroth étant passé par-là, j’en venais à me demander si on y trouverait encore quelque chose. Je baissais alors les yeux, sur le coup, on pouvait penser que je cherchais à regarder ma propre poitrine, mais pas du tout. Sous ma veste, j’avais le pendentif flocon que j’avais pris à la forge. J’étais en train de me demander si ce petit accessoire serait suffisant pour me permettre de bien supporter le froid du Grand Glacier ? Mais je relevais les yeux lorsqu’Axel partit dans ses réflexions à voix haute sur les Chimères et les Cristaux. Sur le moment, je me perdais à mon tour dans mes pensées en repensant à mon échange avec Lyte à ce sujet cette nuit. J’avais l’impression qu’il m’avait subtilement fait passer le message d’abandonner … mais moi, je n’aimais pas cette idée de me lancer dans quelque chose pour finalement lâcher l’affaire. Ce serait comme avoir fait tout un voyage pour rien. Et le « pour rien » me dérangeait énormément.

Finalement, à entendre toutes les questions qu’Axel se posait, je finissais par sourire et me tourner vers lui pour lui mettre une pichenette sur le nez.

- Tu recommences à te prendre la tête ! Ca explose pas là-dedans des fois ?

Lui demandais-je en appuyant mon doigt sur son front pour le désigner. Malgré tout, il avait raison de s’interroger. Nous ne savions pas qui était à l’origine de ces Cristaux, ni même pourquoi ils avaient été créés finalement … Simplement pour accorder un vœu à la personne qui réussira à tous les réunir ? J’étais d’accord avec l’hypothèse que c’était un test. Ce serait mentir de lui dire que je ne m’étais jamais posée ces mêmes questions un jour, et je lui en avais déjà fait part d’une partie lorsque nous avions discuté à la cafétéria de la BGU. Pour sa question du « combien de personnes sont à leur recherche », je me tournais à nouveau pour m’appuyer sur la rambarde et fixer l’horizon, perdant mon sourire pour prendre une moue songeuse.

- En tout cas, le SeeD semble être à leur recherche également. Ou du moins s’ils tombent dessus, ils vont les récupérer. Dans le but de les protéger des individus mal attentionnés. Je m’attends à la fameuse question « comment tu sais ca ? ». Et je me mis à soupirer en passant une main derrière ma tête pour frotter mes cheveux. Il va falloir accoucher, Ruka. - Prends-moi pour une folle si tu veux, mais j’ai revu Lyte cette nuit. Et une fois de plus, ca ne ressemblait pas à un rêve … « normal ». Il semblait en savoir un peu long sur le sujet. Assez pour savoir comment trouver les Cristaux.

Je me tournais finalement pour faire dos à la rambarde, même si je m’appuyais contre et je levais la tête vers le ciel pour réfléchir un instant et me remémorer chacun des mots qui étaient sortis de sa bouche.

- Il a parlé des « orbes » qui facilitaient la recherche « et les mouvements des Cristaux ». Mais quand je lui ai demandé il n’a pas voulu en dire plus. Mais je ne suis pas idiote, s’il fait mention d’un truc qu’il veut classer « top secret », ca veut dire qu’il en a un lui-même à sa disposition et il est possible qu’à l’heure actuelle, il ait localisé, voire trouvé, un Cristal. Je ne sais pas lequel. Les choses se remettaient dans l’ordre dans ma tête pour que je puisse faire mes propres déductions. - Sans vouloir en parler, il en a pourtant trop dit. J’ignore où il a trouvé son orbe, ou plutôt comment il l’a obtenu, mais les choses semblent évidentes. Les rumeurs disent que les Chimères sont liées aux Cristaux. Lyte m’a fait comprendre que les orbes sont aussi liés aux Cristaux. Par logique, les orbes et les Chimères ont aussi un lien. Lequel ? Je ne sais pas. Mais ca nous affirme au moins qu’il existe quelque chose dans ce monde qui permette une localisation plus précise d’un Cristal.

… Oui je sais me servir de ma tête des fois comme vous pouvez le voir. Le truc maintenant, c’est de savoir « où trouver cette chose qui permet une recherche plus rapide des Cristaux ». Ah ca, c’est un problème … Mais je me disais que si les orbes étaient liés aussi aux Chimères, il fallait trouver une Chimère … et nous revoilà à la case départ ! C’était à s’en donner un mal de crâne. Vous comprenez maintenant pourquoi je dis à Axel de pas se prendre la tête !? En tout cas je relevais les yeux vers lui et me mis à rire doucement.

- Ca fait bizarre de me voir sérieuse plus de deux minutes hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) EmptyMer 9 Sep - 17:08

AxelLa pichenette que me donne Ruka me rappelle une chose que je n'avais pas vraiment réalisé un peu plus tôt...
Je n'ai pas halluciné, elle s'est vraiment collée à moi pour sentir les battements de mon coeur ! Le pire, c'est qu'à cause de mes tracas, je n'ai même pas réalisé qu'elle ait pu faire quelque chose d'aussi... osé.

Bon après, pour elle, ça ne doit pas être grand-chose, mais je suis sûr que c'est la première fois qu'une femme fait ça pour moi. Quand j'y réfléchis, sa façon de me parler, de me regarder, de me complimenter sur mon physique, ou même ce qu'elle sous-entend par "pour ta propre santé mentale - et sans doute physique aussi"... Peut-être que je lui plais vraiment ?

Je ne devrais pas me faire trop d'illusions, cela dit... Je n'ai quasiment aucune expérience de ces choses-là. Si ça se trouve, elle se comporte comme ça avec tous les hommes et je n'ai rien de particulier. Mais si j'avais tort ? Comment pourrais-je vérifier ça ?

- Ça fait bizarre de me voir sérieuse plus de deux minutes hein ?


Mince... je crois bien que je ne l'ai quasiment pas écouté... Réfléchis Axel ! Si elle te grille, tu vas passer pour le dernier des imbéciles et elle risque de très mal le prendre. Elle a répondu à mes questions, elle a parlé des Seed et aussi de Lyte je crois. Une histoire d'orbes-chimères-cristaux ou un truc du genre... Comme quoi tout serait lié non ? Je ne suis plus sûr du tout.

Je comprends progressivement que je suis en train de rougir comme un idiot tandis que je réfléchis. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que je dois dire ou faire pour clarifier tout ça... Reste naturel !

- Disons que ça change de d'habitude ! Mais tu es très bien d'habitude hein ! Pas dans le sens très jolie hein, même si oui tu es très jolie... Non je veux dire... tu es belle comme tu es ! C'est ça que je voulais dire... je crois. Tu es une belle personne...

Bon pour le naturel, je me suis royalement planté... Il ne me reste plus qu'à changer de sujet pour éviter de m'enfoncer... Ah oui, elle disait que Lyte avait probablement trouvé un cristal !

- Si Lyte a effectivement un cristal, on est censé faire quoi ? Lui voler ? Ou vérifier ce qu'il compte en faire et agir en fonction ?

J'espère que ça détournera un peu son attention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) EmptyMer 9 Sep - 23:33

RukaAlors que je faisais part à Axel de ce que j’avais appris de nouveau – même si dans le fond ca ne nous avançait à rien – je ne m’étais pas rendue compte qu’il n’écoutait que d’une oreille. Il faut dire que je ne le regardais pas pendant tout le temps où je me remémorais la conversation de cette nuit avec Lyte. Mais lorsque je lui lance ma plaisanterie à mon propre sujet, je le vois rougir tout à coup de façon anormale. Ok, il lui prend quoi cette fois ?
Je me tournais vers lui alors qu’il commençait à bafouiller des trucs … bizarres. Enfin ca n’avait absolument rien à voir avec ce dont j’étais en train de lui parler, et finalement il semblait surtout me complimenter pour des raisons qui m’échappaient puisqu’ils n’avaient pas lieu d’être, ces compliments ! Mais je semblais comprendre dès lors qu’il chercha à revenir au sujet principal. De là, le petit rictus qui se dessina sur mes lèvres, avant de devenir un sourire à part entière, en disait long sur ce que je pensais. Je me rapprochais de lui, toujours sans aucune gêne, jusqu’à être totalement collée contre lui, jouant sur sa gêne pour qu’il ne bouge pas. Ma tête n’était vraiment pas loin de la sienne et je le fixais avec un air insistant.

- Dis donc toi, tu ne me cacherais pas quelque chose par le moiiiiiindre des hasards ? Hum ?

Je commençais à me demander pourquoi il était si bizarre depuis hier. Maintenant je crois comprendre. Il n’y a pas trente-six mille raisons pour qu’un garçon rougisse et débite de tels propos dans un moment pareil. Bref. Mon regard se faisait intense, peut-être trop oppressant pour lui, comme si j’insistais pour qu’il crache le morceau. Mais je finissais par m’éloigner à nouveau pour reprendre ma place en lâchant un rire discret.

Au final, je pouvais être flattée de ce qu’il me disait … Après tout, c’est toujours gratifiant pour une femme lorsqu’un homme lui fait comprendre qu’elle lui plait. Ca la rassure toujours sur le fait qu’elle est capable de séduire. Ca me donnait bizarrement encore plus envie de l’embêter et de lui tirer les vers du nez mais … le jeu ne prendrait-il pas fin trop vite dans ce cas ? Pour lui je ne dois être qu’une aguicheuse dont la vie et les sentiments sont un grand terrain de jeu et … c’est vrai. Mais la vérité je crois, c’est surtout que ma nature impulsive et ce besoin de liberté me donnent la sensation que je n’arriverai jamais à m’attacher à une personne au point de l’aimer. C’est comme si je savais d’avance que je serai une source de souffrance psychologique, et de déception aussi, et c’est pourquoi je n’avais jamais eu de relations vraiment sérieuses.

Oui c’est ca. Je plaisante, je joue, je m’amuse. Mais j’ai peur de trop m’attacher si c’est pour décevoir. Paradoxal, n’est-ce pas ?

Toujours est-il qu’à force, je plongeais moi-même dans mes propres réflexions, et mon sourire avait disparu progressivement alors que je fixais l’océan. Balamb n’était désormais plus dans notre champ de vision, mais nous voyons toujours le continent vers l’Est, nous étions en train de le longer. Je décidais de me reprendre en main avant de paraître moi-même trop louche. Le Cristal et Lyte donc ?

- Sinon, je n’ai pas dit que Lyte avait un Cristal, mais il a de quoi en trouver un en tout cas. Je ne me fais pas de soucis pour la suite, c’est un SeeD … Il le mettra sûrement en sécurité …

Et s’il fallait aller chercher le dit Cristal au cœur d’un bâtiment ultra sécurisé, ca risque d’être compliqué … Bon, nous ignorions que quelqu’un l’avait déjà fait dans le Temple de Bevelle lui-même pour le Cristal de la Foudre mais voilà quoi ! Je ne suis pas un super agent secret qui arrivera à planter la sécurité d’un claquement de doigt … mais je suis maligne et j’ai mes propres atouts ! Même si … oui, autant dire que j’étais pas super chaude à faire ca si ca devait arriver.

- C’est marrant en y pensant d’ailleurs. Au sujet de ma recherche des Cristaux. Il m’a fait une réflexion similaire à la tienne. Je ne peux décemment pas faire un vœu qui aurait pour but de séparer tout le monde.

J’entendais mon téléphone sonner à ce moment-là et je commençais à fouiller dans mon sac pour le ressortir. C’était ma coloc’ – la barmaid avec qui je discutais avant d’aller à la rencontre d’Axel dans le bar de Costa Del Sol. Apparemment elle venait d’être mise en « congé de force » car un terroriste avait pété son bar, ainsi que de nombreux endroits de la ville, pendant ses heures de repos. Elle n’avait pas vu qui c’était mais les rumeurs parlaient d’un type qui ressemblait à Sephiroth … si ce n’était pas Sephiroth lui-même. Mais elle tenait à me rassurer que tout allait bien au cas où je verrai ca aux informations. Je soupirais et lui répondais rapidement avant de ranger mon téléphone, mais en remettant ma main dans le sac, je sentais une pierre que je pensais ne pas avoir. Et je ressortais alors un joli rubis dont l’éclat reflétait celui de mes yeux. Mon regard se perdit dans le vide, et dans un nouveau soupir, la pierre disparut et des flammes prirent sa place dans ma main.

- En voilà un élément qui me correspond à la perfection. Fis-je remarquer avec un sourire en coin. - Dis. Si tu avais un vœu à faire toi, tu ferais lequel ?

Simple curiosité. Je faisais disparaître les flammes, je me disais qu’avec une technique pareille, j’aurai peut-être déjà plus de chances de survivre dans un milieu hostile … Jusque maintenant on ne peut pas dire que nos combats m’ont été faciles !

Action de Ruka :
• Utilise sa Gemme de Force 1 (Rubis) pour acquérir la technique Tempérament de Feu
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) EmptyMer 9 Sep - 23:59

Youhou Youhou Youhou

Axel passe au niveau 10!

Youhou Youhou Youhou

Axel et Ruka ont 200 nouveaux gils à dépenser !

Ruka utilise sa gemme et apprend la technique Tempérament de Feu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) EmptyJeu 10 Sep - 19:33

AxelSa proximité, son regard pressant ainsi que sous-entendus m'interdisent tout mouvement. J'ai l'impression d'être totalement pris au piège...
Si Ruka avait un peu plus insisté, je ne sais pas trop ce que j'aurais répondu. Le mensonge est un outil que je ne maîtrise absolument pas ! Mais de là à lui dire sincèrement et sans détour ce sur quoi je me questionne...

Par chance, elle me laisse reprendre mon souffle avant de fixer l'océan. Alors qu'elle semblait si joueuse quelques secondes plus tôt, son sourire ainsi que son regard espiègle s'effacent peu à peu de son visage.
Je l'écoute avec attention -cette fois-ci- parler de Lyte, de son rêve ainsi que du fait qu'il pense la même chose que moi concernant son "vœu". Même si je ne connais pas cet homme, le fait qu'il partage la même vision des choses que moi me donnait envie d'en savoir plus à son sujet... Mais d'un autre côté, j'éprouve une certaine jalousie sur le fait qu'il partage ce genre de moment privilégié avec elle, même si au final, il ne s'agit que de rêves !

Ruka s'arrête de parler quelques minutes pour parler au téléphone, apparemment à une amie d'après ce que j'ai compris. Une fois son coup de fil terminé, elle range son appareil avant de sortir ensuite une gemme, un rubis pour être précis.

- D'où tu sors ça toi ?

Plutôt que de me répondre, Ruka se sert de la gemme pour faire apparaître dans ses mains quelques flammes dégageant une chaleur très agréable. Il faut dire que la température a commencé à bien baisser... Il doit facilement faire dans les 10 degrés, peut-être même moins. Pourtant, nous ne sommes pas encore arrivés et c'est bien cela qui m'inquiète !

- Un vœu ? A vrai dire j'y ai déjà pas mal réfléchi. Au départ, je voulais que mes souvenirs reviennent. Mais c'est un souhait bien trop égoïste et plus le temps passe, moins je suis sûr de vouloir savoir ce qu'il s'y trouve. Mais si je devais faire un voeu un peu fou et totalement égoïste... ça serait de pouvoir me téléporter ! C'est bête mais c'est quelque chose dont j'ai toujours rêvé. Aller où bon te semble, pouvoir être proche de ceux que tu aimes en un instant... Ça doit être tellement agréable.

C'est tout de même extrêmement puéril... Mais bon, elle m'a posé une question, j'y réponds !
Alors que nous continuons de discuter de choses et d'autres, un des pêcheurs m'interpelle pour me demander de l'aider à porter un des filets apparemment trop lourd pour lui. C'est vrai qu'on a tendance à oublier que pendant que nous on tchatche, d'autres bossent !

Alors que nous transvasons le contenu du filet dans un compartiment rempli de glace, un poisson un peu trop vivace parvient à s'échapper et commence à se tortiller dans tous les sens sur le navire.

- Arrête de bouger ! Tu ne vois pas que tu aggraves la situation !

Parler à un poisson.. c'est un peu ridicule. Au bout d'une bonne minute, je réussis finalement à m'en saisir et je repère dans la gueule de l'animal une pierre semblable à celle que j'avais acheté au marché. Étrange...

Je récupère le péridot et en guise de remerciement, je rejette l'animal à la mer.

- Mais qu'est-ce que tu fais ?! T'es inconscient ?


- Désolé... si cela vous pose un problème, je peux vous rembourser le prix du poisson directement.

- Rah, ça va laisse tomber. Va rejoindre la donzelle, elle doit se sentir seule. Mais ne t'avise plus de refaire ça !

Sans m'attarder plus longtemps, je retourne voir Ruka tout en m'excusant pour l'attente.

- Regarde ce que j'ai trouvé ! Il va falloir que je trouve comment m'en servir...

Instinctivement, je repense à notre conversation et au fait que se téléporter serait vraiment un don extraordinaire, bien qu'inconcevable à l'heure actuelle. Si je ne peux pas faire ça... Alors je vais faire en sorte d'être plus rapide, beaucoup plus rapide.
Sans même m'en rendre compte, mes bras et mes jambes se retrouvent entourés d'électricité tandis que mes yeux scintillent d'une lueur que je ne leur connaissais pas. Je me penche au-dessus de la rambarde pour observer ce n'est qu'un ressenti ou quelque chose de visible.

A ma grande surprise, je constate que mes deux pupilles dégagent elles aussi un très léger courant électrique, suivant parfaitement le mouvement de mon regard. C'est un peu comme si tous mes sens s'éveillaient soudainement pour me laisser une liberté totale, sans contrainte, sans même que je ne sente le poids de mon corps.
Je reporte ensuite mon attention sur ma partenaire avant de sourire à mon tour.

- Je ne sais pas encore exactement quoi faire de ce pouvoir, mais crois-moi,à nous deux on va faire des étincelles !


Action d'Axel:
• Utilise sa Gemme de Force 1 (Péridot) pour acquérir la technique Meteor Drive
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) EmptyJeu 10 Sep - 23:55

Spoiler:

RukaEvidemment une fois mon rubis utilisé, Axel s’interrogeait sur le comment et d’où je tenais un tel objet. A vrai dire j’avais beau réfléchir, je ne m’en souvenais pas. J’avais dû l’acheter il y a longtemps et ensuite j’ai été occupée et/ou distraite par autre chose, me faisant ainsi oublier mon achat … C’était tout à fait possible, me connaissant.

- Je sors « ca » de mon sac, comme tu peux le voir.

Lui répondis-je. Blague facile je sais, mais c’est vrai non !??? Il veut que ca sorte d’où ? – Evitez la fameuse blague, je sais à laquelle vous pensez, oui oui !
Bref, je changeais de sujet pour lui demander quel vœu il souhaitait faire, s’il en avait l’occasion. Le coup de ses souvenirs ne m’étonnait pas tant que ca. En revanche ce qui me surprenait, c’est qu’Axel affirmait que plus le temps passait et moins il avait envie d’en savoir sur le sujet. Pourtant … Je me doutais que si un jour je devais être amnésique, j’aurai toujours cette curiosité en moi, celle qui voulait savoir à quoi ressemblait ma vie d’avant. Non. Axel me faisait plutôt part d’un désir de vouloir se téléporter partout et je me mis à sourire de façon amusée.

- Te téléporter à côté de quelqu’un que tu apprécies ? Pas besoin, je suis déjà là ! Pardon, la perche était si bien tendue … Mais je réfléchissais quand même, mettant un doigt sur ma bouche pour me rappeler du tournoi de Spira. - Je crois que ce pouvoir existe pourtant ! Il y avait une fille au tournoi de la Néo-Shinra qui pouvait aussi bien téléporter les objets que se téléporter elle-même. Mais bon, il me semble qu’il s’agit d’une sorcière, alors ca doit être un pouvoir qui lui est propre ?

Eléonore Thompson. Elle aurait pu aller en finale si ce Gippel ne l’avait pas « obligée » à abandonner la demi-finale. Bon bien sûr, j’ignorais que le pouvoir de la dite sorcière avait ses propres limites. Son pouvoir avait une portée de cinquante mètres seulement.
Bref. Axel finissait par s’éclipser le temps d’aller filer un coup de main aux marins. Je l’observais un moment jusqu’à ce que je remarque toute seule que je le fixais un peu trop, aussi je me retournais pour m’appuyer une nouvelle fois sur la rambarde. Si je comptais rester là jusqu’à ce qu’on arrive au Village Shumi ? Je ne pense pas, j’irai bien m’asseoir au bout d’un moment mais pour l’instant, j’étais bien ici.
Une fois qu’il eut terminé de se battre avec son poisson – qui était retourné à la flotte – Axel revenait et me montrait un péridot qu’il avait trouvé dans la gueule de l’animal. Je haussais un sourcil avant de pouffer de rire.

- Je suis étonnée qu’en bouffant un truc pareil, ce poisson n’ait pas appris une technique de la mort qui tue.

Mais ca permettait à Axel d’en apprendre une ! D’ailleurs la gemme disparaissait et lui, à l’inverse, grésillait comme un grille-pain détraqué. Si bien que je m’écartais vivement pour m’éviter un quelconque coup de jus si je restais trop près de lui ! Mais j’étais intriguée par ce qu’il faisait et voir cet éclat électrique dans ses yeux était … captivant. Je n’avais jamais vu ca par le passé ! Comme quoi, les gemmes permettent vraiment d’acquérir un peu tout et n’importe quoi comme pouvoir. Mais sa remarque me fit sourire.

- Tu t’inspires de moi maintenant pour faire des blagues pourries ?

Oui je me moque de lui, et j’assume parfaitement ! J’affichais une large expression espiègle puis je me tournais pour lui désigner les caisses de bois posées sur le pont du bateau un peu plus loin.

- Tu viens ? Je vais m’asseoir un peu, et puis, j’ai quelque chose à te demander.

Il va forcément se demander quoi, mais pour une fois il pouvait se détendre ! Enfin … ca dépend en fait. Mais avant que je ne m’éloigne de là, un frisson me parcourut l’échine. J’avais soudainement cette sensation étrange d’être … comme observée. Par réflexe, je me retournais pour regarder le pont, mais les marins qui sont encore dessus ne nous prêtent pas la moindre attention, trop occupés à travailler. Et personne n’a de comportement louche … Je fronçais un peu les sourcils et me décidais donc à quitter le bord du navire pour aller m’asseoir sur les caisses. Aucune idée de ce qu’elles contiennent – poissons, marchandises ? – mais je m’en moquais pas mal.

- Je n’ai pas saisi ce que tu m’as dit. Tu aurais souhaité retrouver tes souvenirs, mais « plus le temps passe et moins tu as envie de savoir ». Je mimais les guillemets avec mes doigts avant de le fixer avec un air intrigué. - Si j’étais amnésique, je chercherai forcément à retrouver mes souvenirs, pourquoi tu as changé d’avis ? Est-ce que … Est-ce que c’est à cause de ce qu’il s’est passé à la BGU ? Lorsque le Dr Kadowaki t’a parlé de ton « toi » d’avant ?

Je me rends compte que c’était sûrement une question déplacée, que je me faisais trop curieuse mais … d’un autre côté, je suis comme ca hein ? Mais c’est vrai que ce qu’il avait dit me laissait perplexe. Et j’avais envie de savoir tout de même. Mais bon, trop de trucs sérieux en si peu de temps … Wow wow wow, va falloir se ressaisir ma grande ! Ca te ressemble pas ! Fais une connerie, vite !!! Je l’attrapais par le cou pour le piéger et lui passais un savon … Bon je me doute que je ne dois pas trop lui faire de mal, le but était surtout de foutre ses cheveux en pagaille – plus qu’ils ne l’étaient déjà, dirons-nous.

- Mouarf, m’enfin !!! Quitte à ce que tu ne récupères pas tes souvenirs d’avant … on va en forger de nouveaux ! Et rien parce que je suis là, ce seront les meilleurs !

Un poil narcissique ? Peut-être ! L’optimisme me ressemble déjà plus. Et même si je l’embêtais là, j’étais tout de même sincère. Allez savoir. Il y a quelques jours, on s’était rencontrés et j’ai cru qu’on allait se taper sur la gueule. Et nous voilà là, désormais compagnons de voyage … et sans doute même déjà amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) EmptyMar 15 Sep - 9:49

AxelAprès avoir parlé de téléportation, de poissons et de blagues nulles, Ruka me propose de m'asseoir à côté d'elle sur des caisses en bois.

- Je ne t'ai pas attendu pour connaître des jeux de mots d'une telle qualité ! C'est juste que je n'avais pas vraiment de personne avec qui partager ça jusqu'à récemment.

Je m'installe de sorte à être dans une position confortable pour écouter la question de Ruka. En général, lorsque quelqu'un nous dit "j'ai quelque chose à te demander", c'est rarement quelque chose d'insignifiant ou une plaisanterie.

Et si... elle voulait parler de notre relation ? Ou pire, qu'elle m'annonçait qu'elle ne voulait plus rester avec moi parce que ça la mettait mal à l'aise ?
Je pense que je m'en fais un peu trop... mais que répondre si mes craintes se révélaient justifiées ?

- Je n’ai pas saisi ce que tu m’as dit. Tu aurais souhaité retrouver tes souvenirs, mais « plus le temps passe et moins tu as envie de savoir ».


Elle ajouta ensuite qu'à ma place, elle serait plus qu'intéressée à l'idée de retrouver la mémoire. Elle me parla également de ma discussion avec le Dr Kadowaki et de l'influence qu'elle avait pu avoir sur ma décision.
Finalement, je suis plus soulagé qu'autre chose que ça ne soit que ça, même si je réfléchis bien plus que nécessaire pour répondre comme je le souhaite à sa demande. Me voyant un peu trop pensif et sérieux, Ruka en profite pour me prendre par surprise et me secouer les cheveux dans tous les sens, ce qui a le mérite de m'ôter complètement cet air pensif de mon visage.

- Mouarf, m’enfin !!! Quitte à ce que tu ne récupères pas tes souvenirs d’avant … on va en forger de nouveaux ! Et rien parce que je suis là, ce seront les meilleurs !

- Tu as intérêt à ne pas oublier tes paroles ! J'ai déjà perdu la mémoire une fois, alors il vaut mieux ancrer des souvenirs suffisamment marquants pour que je ne t'oublie pas toi aussi !
Et pour répondre à ta question... Je n'ai pas envie de redécouvrir des souvenirs sans doute douloureux, inquiétants. J'ai l'impression que ma vision des choses changerait complètement après ça. L'incident de la BGU et le discussion avec la doc'... je ne sais pas trop quoi en penser tellement cela me paraît irréel.

Si mon "moi" d'avant agressait des jeunes femmes sous le coup de la colère, je ne préfère pas le retrouver et lui laisser une place dans ma vie. Je veux qu'il reste là où il est et me donner une seconde chance. C'est une forme de lâcheté quelque part, parce que je ne veux pas assumer les erreurs que j'ai pu faire par le passé. Mais il y'a autre chose que je trouve étrange...
Comment est-il possible qu'à 16 ans, j'ai l'impression d'avoir laissé derrière moi un passé si lourd et si bien rempli ? Je n'ai pas pu faire tant de choses que ça non ?


Alors que je m'étale en discours et que je monopolise la parole, je me rends compte que j'en ai un peu abusé et je reprends mon souffle avant de regarder Ruka.

- Bref, je parle beaucoup non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) EmptyMar 15 Sep - 12:24

RukaCa fait bizarre d’être aussi sérieuse, mais je suppose qu’il arriverait bien un moment où il faudrait parler de choses importantes. J’essayais d’y mettre une dose d’humour, mais en réalité, la réponse d’Axel fut encore plus déstabilisante que j’aurai pu le penser. Je rêve ou il vient de me dire qu’il ne veut pas m’oublier ? Ca confirme de plus en plus ce que je pensais plus tôt à son sujet … mais d’un autre côté, il ne faut pas oublier non plus que je l’ai sorti de Costa Del Sol … Ca doit être aussi de la reconnaissance … Non ?

Pas le temps de réfléchir plus sur la question qu’Axel commence à s’étaler dans un monologue. Et finalement au fur-et-à-mesure qu’il débite les explications, je comprends son point de vue. Avec ce qu’il s’était passé à la BGU, nous avions eu une certaine preuve que le Axel d’avant n’était peut-être pas blanc comme neige – c’est franchement trop ironique de dire ca quand on le regarde. Mais autre chose troublait mon camarade : comment pouvait-il avoir un passé probablement si lourd à son âge ? Machinalement, mes yeux fixèrent les siens.

Je ne disais rien, car à notre rencontre, il avait fait comprendre qu’il avait horreur qu’on fasse des remarques sur son physique ressemblant à – soyons francs – Sephiroth. Mais ses yeux avaient la couleur de ceux d’une personne à qui on avait injecté de la Mako, comme ces membres du SOLDAT … même si je doutais sincèrement qu’à son âge, il ait pu faire partie de l’élite de la Shinra … si ? Quoique certains membres étaient jeunes … Très jeunes. Bref. J’étais peut-être complètement à côté de la plaque dans la mesure où moi aussi, j’ignorais tout de son passé.  Finalement, je détournais le regard, tournant même la tête pour fixer l’horizon devant moi.

- Contrairement à ce que tu penses, je crois que beaucoup de personnes sur Gaia ont un passé lourd. Ne serait-ce qu’à cause de la Shinra.

Répondis-je après sa remarque sur le fait qu’il parlait trop. On sentait dans le timbre de ma voix, redevenue grave, que je détestais cette organisation. Mais je ne voulais pas le vexer et qu’il saute aux conclusions, aussi je me dépêchais de le regarder pour m’expliquer.

- Je ne dis pas que tu as un rapport avec eux hein ! Enfin … même si oui, désolée si cela t’énerve, tes yeux rappellent beaucoup ceux des membres du SOLDAT. C’est peut-être juste un hasard. J’en doute. De près ou de loin, il y a forcément un rapport quelque part, on ne naît pas avec des yeux avec la couleur de la Rivière de la Vie. - Je dis juste que je ne pense pas que tu sois le seul à avoir souffert par le passé, ou même d’avoir fait des choses horribles, ou je ne sais quoi encore ! Et peu importe ton âge. Notre monde est particulier … Beaucoup d’enfants et d’adolescents ont souffert.

J’avais bien grandi une partie de mon enfance dans une montagne, cachée pour échapper à la guerre, et au final, je n’ai jamais connu mes parents. Ce n’était sûrement pas aussi « grave » que ce qu’Axel avait pu vivre, même si on ignore quoi précisément, mais c’était douloureux tout de même. Mais refusant de me terrer dans la tristesse d’un tel souvenir, je me mettais à sourire doucement pour reprendre une chose qu’il avait dit plus tôt. Pas une fois je ne l’avais lâché du regard depuis que j’avais repris la parole.

- Et ne t’inquiètes pas de trop parler ! Je t’ai posé une question, ce n’est pas pour que tu la fermes hein ? Et puis le voyage serait bien triste si on ne parlait jamais … Je levais les yeux quelques instants vers le ciel pour réfléchir, jusqu’à trouver une idée. - Je sais ! Vu que je te fais apparemment trop parler … Je me moque de lui là, oui. - … Je te laisse me poser une question sur moi ! Peu importe laquelle mais une question, donc réfléchis bien ! Et je devrais y répondre avec honnêteté, même si je dois étaler ma vie privée pour ca !

J’affiche un sourire sournois, mais dans le fond, je crois que j’ai peur de ce qu’il va me demander ! Ca peut être tout et n’importe quoi. Et il est bien plus intelligent qu’il ne peut le laisser paraître, il avait le choix, et avec un peu de réflexion, je le sens parfaitement capable de me piéger avec une seule question … Et un deal est un deal, je devrais répondre avec honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) EmptyMer 16 Sep - 15:55

Axel- Dans ce cas, je pense que tu peux comprendre aisément pourquoi je ne veux pas récupérer mes souvenirs... Je ne veux pas être comme tous ces enfants-adolescents-adultes qui se lèvent et se couchent chaque nuit avec des images aussi atroces que la guerre, leur souffrance, la perte des gens que l'on aime. Le fait que l'on m'associe à un des membres du Soldat n'a fait qu'amplifier ma crainte de découvrir ce qu'il se cache dans mon cerveau.

J'ai beau être curieux, je ne tiens pas à regretter toute ma vie un choix que je peux aisément éviter. Ma vie me convient parfaitement comme elle est pour le moment.

- Une question sur toi...

Pendant un peu plus d'une minute, je fais le bilan de toutes les possibilités et de toutes les choses qui pourraient m'intéresser. Cela va de la chose la plus basique à des demandes bien plus complexes et personnelles.
Entre autres, j'aimerai lui demander ce qu'elle pense de moi, ce qu'elle ressent pour moi depuis ce fameux baiser, si je lui plais ou si elle pouvait ne serait-ce que concevoir que je puisse l'intéresser.

Mais au final, ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de savoir de cette façon. Pas ici et.. pas maintenant. Je préfère patienter pour être plus sûr de mes sentiments, de ce que je ressens et de ce qu'elle peut ressentir elle aussi.
Je me tourne donc vers une question personnelle, mais sur un sujet totalement différent.

- Je voudrais connaître ton plus beau et ton pire souvenir. Ca peut compter comme une seule question non ?

J'espère que je ne vais pas être déçu par ses réponses ! Si elle commence à dire: "mon pire souvenir, c'est quand j'ai fait un horrible cauchemar et mon meilleur souvenir, c'est mon cinquième anniversaire..." j'avoue que je regretterai amèrement  de ne pas m'être tourné vers un autre sujet.

- Je te préviens ! Si je suis pas satisfait par ta réponse, j'ai le droit à une nouvelle question ! Alors réfléchis bien.

C'est un piège plutôt grossier, puisque je peux très bien répondre quoi qu'il arrive que je ne suis pas satisfait pour poser une nouvelle question... Enfin, je verrai bien ce que je fais en fonction de ce qu'elle me raconte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) EmptyMer 16 Sep - 16:49

RukaJe m’attendais vraiment à un véritable piège. Axel semblait réfléchir une petite minute, et pourtant, j’avais l’impression qu’elle durait une éternité, cette minute ! Je ne le lâchais pas du regard une seule fois, appréhendant de plus en plus jusqu’à ce qu’il se décide : il me demandait de lui raconter mon pire et mon plus beau souvenir. Je prenais un air surpris, et le pire c’est qu’il me disait que si ma réponse ne lui convenait pas, il m’en poserait une autre !

- Hey c’est de la triche ! Qu’est-ce qui me garantit que tu ne diras pas exprès que ca ne te convient pas juste pour m’en poser une autre !? T’es un petit malin toi !

Je souris malgré tout avant de regarder devant moi et réfléchir un instant. Mais ce petit rictus disparaît bien vite sitôt que je me retrouvais plongée dans la réflexion.

- Mon pire souvenir hein ? … Hum … Sûrement toute mon enfance en fait. Pendant la guerre de Wutai, nous n’avons pas eu d’autres choix que de vivre dans les montagnes pour échapper aux batailles pendant que nos samouraïs et ninjas tenaient tête à la Shinra. J’étais petite à cette époque-là, je devais avoir quoi … dix ans ? Mais je n’oublierai tout de même jamais les visages des femmes inquiètes et apeurées à l’idée de perdre leur mari, et des autres enfants qui pleuraient car ils ne supportaient plus de vivre ainsi et qui ne comprenaient pas pourquoi ils n’avaient pas le droit de partir et de retourner au village. Pourtant, ces enfants avaient toujours leur mère pour les rassurer … Moi je ne l’ai jamais eue, et si j’avais malheur de la mentionner, elle ne se faisait qu’insulter de tous les noms pour avoir trahi sa patrie en donnant naissance à la fille d’un membre du SOLDAT.

C’était assez dur et ca se voyait à ma tête que je n’aimais pas en parler. Cela dit, j’avais promis de répondre. Mais au moins, Axel découvrait que j’étais née non seulement à Wutai, d’une mère venant de là-bas, mais d’un père qui venait de la Shinra. Ce qui expliquait que j’avais tout de même un peu moins les traits d’un habitant typique de Wutai. A l’époque je n’avais pas trop conscience de tout ca. Avec l’âge et le recul, je comprenais tellement de choses que ce sujet était synonyme de malheur et de tristesse. Je n’aimais pas penser à mes parents, quand bien même j’avais toujours eu envie de les connaître. Je n’aimais pas la Shinra, mais ma tante m’avait dit que mon père avait été prêt à trahir les siens pour s’occuper de ma mère et moi, et rien que pour ca, je n’arrivais pas à le mettre dans le même lot que ces monstres.
Bref. Mes parents, couplés aux horribles conditions de la guerre, faisaient de mon enfance le pire souvenir que j’avais de ma propre vie. Celui que vous préférez oublier, vous savez. Maintenant, la question du plus beau souvenir … Je mettais un doigt sur mon menton et levais la tête vers le ciel pour continuer de réfléchir.

- Mon plus beau souvenir maintenant … Hum … Ca devait être synonyme d’une grande joie, d’un grand moment rempli d’émotions positives … Je réfléchissais … Encore et encore … Et même à voix haute. - Quand je suis partie de chez moi ? Non … Quand j’ai enfin été indépendante ? Non … Quand je suis devenue chanteuse ? Nan … Mon premier petit ami ? ……. RAH je sais pas !!!!!!!!

On ne pouvait même pas appeler ca un petit ami en fait. Je baissais les yeux vers Axel et me mettais à soupirer … C’était agaçant … et limite déprimant en fait.

- C’est bizarre. J’ai pas l’impression qu’un moment plus qu’un autre au cours de ma vie m’a transmis de super belles émotions au point que je puisse dire que ce soit le plus merveilleux souvenir que j’ai eu. Ma vie à Wutai ne m’a jamais plu. Et depuis le jour où j’en suis partie, je me suis enfermée comme dans une bulle. Je dis pas que j’ai vécu zéro moment positif par la suite, j’étais contente de me débrouiller, d’avoir un travail, d’avoir trouvé des amis, d’être devenue musicienne, et tout ca … mais je trouve pas que j’ai eu un moment où j’étais vraiment super heureuse en fait.

Bon c’est clair, ma réponse va le décevoir et il va me poser une autre question ! Mais je n’y peux rien, c’est la stricte vérité. Et je préfère ne pas y réfléchir davantage. Si ca se trouve il va penser qu’en fait je suis méga déprimante …
Un flocon de neige finit finalement par me passer devant le nez et je haussais un sourcil avant de tendre ma main pour le réceptionner dans ma paume … Il fondit presque instantanément. Je levais alors la tête pour me rendre compte qu’il commençait à neiger, et si je regardais aux alentours, le continent – toujours visible à l’Est – commençait progressivement à se recouvrir de neige. On approchait du grand nord. On serait bientôt arrivés. Mais rien ne nous empêchait de continuer de discuter pour le moment. Je me risquais tout de même à fixer Axel, j’étais intriguée par ce qu’il pensait de moi maintenant, mais je préférais le demander indirectement.

- J’imagine que tu vas me poser une autre question après une réponse aussi incomplète hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) EmptyJeu 17 Sep - 11:56

AxelDurant un long moment, Ruka me parla d'elle, de sa famille ou du moins de ce qu'il en restait tant leurs soucis étaient complexes à résoudre, de son enfance compliquée...

Partager mes journées avec elle me permet de connaître sa façon d'être, mais pas de savoir son passé ou ce qu'elle a pu vivre.
Ce qui n'était au départ qu'un jeu est devenu quelque chose de bien plus important et intéressant que je ne l'aurais imaginé !

Concernant son plus beau souvenir, bien qu'elle n'ait pas trouvé de réponse définitive, je suis pleinement satisfait de sa réponse. Au final, j'ai l'impression qu'il est bien plus facile de se rappeler de nos malheurs que des moments les plus heureux de notre existence. C'est assez étrange quand j'y pense...

- J’imagine que tu vas me poser une autre question après une réponse aussi incomplète hein ?

Plutôt que de répondre directement à sa question, je préfère tourner la conversation sur ses parents.

- Ton père et ta mère devaient être des gens biens, j'en suis sûr persuadé ! Que leur est-il arrivé ?

Sans doute sont-ils morts, ou alors ils ont disparu... Un peu comme mon père au final. Même si je ne peux pas trop dire si c'est un abandon ou s'il a juste voulu me laisser une certaine indépendance...
Je me demande quand est-ce que je le reverrai !
Après que Ruka m'ait répondu, j'en profite pour réagir à sa précédente question:

- Pour ma prochaine question, je la réserve pour une autre fois ! Tu n'y vois pas d'inconvénient ?

Si elle refuse, j'aurais au moins tenté ma chance !

Tandis que nous discutons, le temps commence à se rafraichir à un tel point que l'air que l'on expire devienne de la vapeur. La neige qui tombait auparavant par intermittence sans pouvoir tenir est maintenant bien plus dense et commence à investir le navire.

- On approche, les jeunes. On va pas trop tarder à vous laisser, on a un quota de pêche à remplir et le temps est précieux ! Donc pas d'escale, on va juste longer la côte et vous devrez sauter quand on se sera assez rapproché !

Un autre pêcheur vient compléter les propos de son camarade.

- Ah oui un conseil ! Évitez de vous vautrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) EmptyJeu 17 Sep - 16:07

RukaJe m’attendais à ce qu’Axel me demande autre chose. Après tout, je n’avais pas su répondre à une partie de sa question. Mais à la place, il me demandait autre chose, concernant mes parents. Je soupirais, je suppose que j’aurai dû m’y attendre, mais quand bien même, je n’aime pas trop en parler.

- Ils sont morts quand j’étais petite. Je n’ai presque pas de souvenirs d’eux.

C’est pour dire que j’étais vraiment très petite quand je suis devenue orpheline. Ma mémoire n’avait pas su garder beaucoup d’images d’eux. Bon en tout cas, Axel avait bel et bien une autre question à me poser mais il préférait attendre. Ah j’en étais sûre !

- Oh ? Ca veut dire que ma réponse ne te convenait effectivement pas ca ! Ok.

Malgré tout je le prends avec le sourire. Je n’ai pas envie que la journée soit gâchée à cause de souvenirs qui veulent jouer sur mes états d’âme. En tout cas on restait là, mais on venait bientôt nous signaler qu’on allait arriver à destination. Seulement, pas d’arrêt, ils longeraient juste de près les côtes pour nous permettre de rejoindre la terre ferme … et la remarque suivante sur le fait qu’on ne devait pas se vautrer me fit prendre un air blasé. Merci Capitaine Obvious ! On avait très bien compris que si on se loupait, on finissait à la flotte !
Nous n’avions plus qu’à attendre, et effectivement, on finissait par longer une île aux plaines enneigées. Il y avait bien une plage pour accoster facilement, mais avec le bas fond qu’il devait y avoir, je me doutais que le bateau ne s’en approcherait pas pour nous déposer. Non, donc ils firent comme prévu : ils s’approchent le plus près possible de la terre ferme.

- Le p’tit gars devrait passer le pr’mier … On sait jamais si madame chute ! Attention, détecteur de Ruka piquée à vif enclenché.
- Non mais ca veut dire quoi ca !??? Vous croyez que je sais pas sauter à une telle distance !??? Je suis bien plus agile que vous semblez le croire ! Et ca c’est de la rigolade !

Pour leur prouver qu’ils ont tort, je commence à m’approcher du bord, là où normalement ils posent leur planche pour monter sur le pont. Je dois me dépêcher car le bateau ne va pas rester éternellement au bord, il continue d’avancer après tout. Mais en passant à côté d’Axel, je me dis qu’on ferait mieux de sauter en même temps, pour justement éviter de perdre du temps, et surtout de sauter à tour de rôle si c’est pour finalement se retrouver séparés d’une vingtaine de mètres – et encore ! Je lui attrapais la main et me mettais à sourire.

- J’espère que tu cours assez vite pour prendre de l’élan ! On y va dans trois … deux … un …

Hop on fonce et on saute au dernier moment ! Ca va … ils n’étaient pas trop loin du bord, mais j’avais atterri de justesse au bon endroit. Encore un peu et je glissais dans l’eau, ca aurait été bête ! Je lâchais la main d’Axel le temps de dire au revoir aux marins qui avaient, malgré tout, eu la gentillesse de nous amener jusqu’ici. Puis je roulais sur le côté et me retrouvais totalement allongée dans la neige … et là, j’avais oublié que je n’avais pas de bonnet … Ma tête devenait toute froide d’un coup et je me redressais vivement !

- Waaaaaaaah !! Froid, froid, froid !!!!

Je secouais ma tête pour virer toute la neige dans mes cheveux, mais comme je sentais d’avance qu’il y en avait un qui allait se foutre de ma gueule, je préparais une boule de neige pour lui envoyer en pleine tête avec une précision presque trop déconcertante. J’avais beau prendre une bouille d’ange parfaitement innocent, mon auréole se cassait facilement la gueule par terre.

- Héhé, y a pas de raison qu’il n’y ait que moi qui me retrouve avec les idées rafraîchies !

Par précaution, je préférais quand même m’éloigner du bord ! La dernière fois que je lui ai fait une farce aussi stupide – à la rivière de Balamb – il m’avait quand même balancée à la flotte !! Mais bon, je me calmais sitôt que je me retrouvais retournée vers les plaines blanches. Il n’y avait que du blanc à l’horizon, une forêt dans un coin, mais là à l’horizon … une immense structure qui semblait être le Village Shumi …

- Euh, c’est ca le Village Shumi ? On dirait … Une araignée géante …

Ou un cafard ? Mais ce drôle de dôme avec les gros tuyaux – enfin je crois que ce sont des tuyaux ? – de part en d’autre donnaient vraiment l’impression que c’était un insecte géant. Je me demande à quoi ca ressemble à l’intérieur.
Direction d’Axel et de Ruka : Village Shumi
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) EmptyVen 18 Sep - 19:27

sushi rider sushi rider sushi rider

Axel et Ruka gagnent 400 gils tous les deux ! A quand le super diner en tête à tête ?

Le chat et la souris (mais qui est qui !??? Surprised ) rendent visite aux Shumis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) En direction du village Shushimi ! (Sashimi !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
En direction du village Shushimi ! (Sashimi !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Direction Bevelle» Direction Wutai from Bevelle ! » Direction le festival» En direction du réacteur» La bonne direction...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Océans-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives