Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

La ville du savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptySam 11 Mar - 17:58

Spoiler:

Oui, l'idée était vraiment tordue, mais on pouvait quand même y trouver une certaine logique. Il fallait vraiment explorer toute la bibliothèque pour penser à venir dans cette salle, et c'était surement le but de Nivis. S'assurer que l'on passe bien partout. Certes, il restait des salles non explorées, mais au final, Sheli avait peut être eu raison de nous faire venir dans la salle de la grammaire.

Je lui avais donné le livre sur les Chimères, aussi lorsqu'on vérifiait les étagères des articles définis, je trouvais celui relatif au mot "des", et je le prenais. Je le regardais un moment, il n'était pas bien lourd, et je me demandais un peu ce qu'il devait y avoir dedans. Mais bon, peu importe.


«Bon ben voilà... on a le livre Royaume, on a le livre des, et le livre sur les Chimères... retournons à l'index.»

Tout comme elle, je ressentais une certaine pression, et c'était plutôt.. une bonne chose. Toute cette aventure m'avait vraiment changé les idées, même si je savais que ça ne suffirait pas à effacer mes cauchemars pendant de nombreuses nuits.

On retournait à l'index, et je regardais le piédestal sur lequel on avait déjà posé le livre sur les Royaumes

«Ok, maintenant qu'on a ces trois livres, un ordre semble plus logique. Donc on va laisser le Royaume sur le premier piédestal, je vais mettre celui sur "des", par là, et tu n'as qu'à poser le livre sur les chimères sur le troisième à droite, là...»

Je posais donc mon livre au milieu des deux autres, et Sheli posait le dernier. On reculait pour observer Nivis, il fallait désormais espérer qu'on avait vu juste... je prenais la main de Sheli dans la mienne, une légère angoisse me prenait à la gorge, en espérant que tout allait bien se passer.

========================

Yusuke prend le livre sur l'article "Des", et va le poser sur le deuxième piédestal de l'index
Sheli pose le livre sur les chimères sur le troisième piédestal

(Désolé, je joue pour toi, mais bon, histoire que tu n'aies pas un poste trop vide à faire, n'hésitez pas à me le dire si vous voulez que j'édite! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptySam 11 Mar - 18:43


Vous avez décidé de poser vos deux livres supplémentaires histoire de les mettre dans un ordre précis "Royaume - des - Chimères". Le sol trembla quelques secondes et autre piédestal sortit de terre derrière les trois premiers. Il n'y avait qu'une page mais vous ne pouviez rien lire dessus.

Nivis vint alors vers vous pour vous communiquer une nouvelle indication, la conclusion de tout cela. Pour le moment...

"Pour y voir plus clair, rien que de mieux que de la lumière, si vous voulez que l'on vous éclaire, pensez à prendre l'air !"




La ville du savoir - Page 5 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 14:39

SheliJe fouillais la bibliothèque dans la salle où nous nous trouvions afin de trouver un livre sur les articles définis, puis « des » en était un. Je n’aurai jamais pensé qu’on puisse faire des bouquins sur un seul et même mot, et pourtant … Je crois que Daguéréo me surprendra toujours. On trouvait le bon livre et on l’attrapait, il fallait qu’on retourne à l’index désormais en priant pour que personne n’ait déplacé le livre qu’on avait déjà placé.

Une fois sur place, j’avoue que je commençais à avoir de plus en plus la pression. Je commençais à douter de mon instinct et de mes choix pour le dernier livre, Yusuke n’était pas sûr lui-même que j’avais eu raison, et je me mordais la lèvre alors qu’il donnait les indications et directives pour placer les livres dans le bon ordre sur les stèles. On mettait les livres dans l’ordre de sorte à composer le nom de Royaume des Chimères. On se reculait ensuite, je serrais assez fort la main de Yusuke. Que va-t-il se passer maintenant ? Nivis intervenait à nouveau pour nous poser une nouvelle énigme. Bon … Je suppose que si de grosses méchantes bêbêtes ni des vilains pièges ne nous tombent pas dessus, c’est qu’on avait réussi ? Mais je ne comprenais que dalle à ce qu’elle disait.

- Encore une énigme ? Je me tournais vers Yusuke. - Je … ne suis pas sûre de comprendre. Tu crois qu’on doit sortir dehors pour voir si quelque chose est apparu ? Ou du moins … euh, pour faire apparaître quelque chose sur cette page là ?

Parce que prendre l’air, c’était pour ca que je comprenais qu’il fallait sortir … Aucune idée s’il fallait encore qu’on se balade dans la bibliothèque mais même en regardant le plan et tout, je ne voyais rien qui pouvait faire écho à l’énigme de Nivis. A voir ce que Yusuke en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyLun 13 Mar - 14:16

Spoiler:

C'était le moment de vérité... on avait posé les trois livres sur leurs socles respectifs, et Nivis se tenait là avec son éternel regard inexpressif qui me soûlait un peu! Mais finalement, on devait avoir réussi car le sol trembla et un piédestal sortit avec dessus, une feuille de papier vierge?

«C'est une blague?» mais Nivis avait encore une nouvelle énigme à nous confier. J'affichais un air blasé en la regardant avec l'air de dire qu'elle faisait vraiment tout pour nous faire chier là! Déjà qu'on avait passé la matinée - non, la journée, j'avais pas vu l'heure! - à courir partout à travers les rayons de cette bibliothèque, voilà que maintenant, fallait chercher un moyen de lire ce papier?

Sheli proposa alors de sortir, je regardais la feuille avant de soupirer

«À mon avis, il doit y avoir une encre qui réagit à la lumière du soleil, oui. Mais on a plutôt intérêt à se grouiller sinon on va devoir attendre demain pour y voir quelque chose.» je prenais donc le papier et on se dirigeait dehors. Certaines encres ne réagissent qu'à la lumière, oui. Mais d'autres à la chaleur, il suffit de les mettre devant une bougie pour que ça apparaisse aussi, donc au pire des cas, si on ne trouvait pas l'astuce ici, on pourrait toujours essayer l'autre solution.

Une fois dehors, je levais donc le papier vers le soleil pour espérer voir quelque chose à travers

«Y'a intérêt à ce que ce soit ça...» en fait, maintenant que je me creusais un peu moins les méninges, les mauvaises sensations revenaient peu à peu. La culpabilité, l'idée d'être quelqu'un de mauvais... j'essayais de faire abstraction pour le moment, mais je savais que plus les minutes allaient s'écouler désormais, et plus ça allait être difficile de garder mon calme.

=====================
Yusuke va dehors et regarde le papier à la lumière du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyMar 14 Mar - 10:54

La ville du savoir - Page 5 Mishiva-min

Sheli et Yusuke semblaient s'agacer d'avoir encore une énigme à résoudre et ce qu'allait répondre Nivis n'allait peut être pas aider à leur faire prendre la dernière de bonne foi.

"Nivis aime bien les énigmes. Celle-ci est de Nivis, l'avez-vous aimé ? Sur une échelle de 10 flocons, 0 étant le pire et 10 le mieux, à combien l'estimeriez-vous ?"


Oui, Nivis n'était pas humaine et se foutait un peu de ce que pouvait bien ressentir Sheli et Yusuke. A moins qu'à l'inverse, elle leur faisait payer de l'avoir laissé en plan la veille ? Mais ils avaient vite compris qu'il fallait se rendre à la lumière du soleil pour lire ce qui était inscrit.

"Vous avez toute cette route pour cela. Vous auriez pu aller à la salle du soleil mais soit. Regardez bien l'énigme, je pense que nous nous reverrons là bas !"

Et Nivis de disparaître dans l'instant d'après. Sur ce parchemin, que la lumière du soleil avait fait apparaître quelques lettres, vous pouviez lire :

"D'un seul battement d'ailes, il peut changer le monde. Et son effet peut se sentir à des kilomètres à la ronde. Vous pourrez les trouver dans une belle forêt, dont la beauté n'a d'égal que ses nombreux reflets. Carrefour de nombreuses destinations, on y entend le son du carillon. Vous chasserez ces petites bêtes, mais creusez vous la tête, car de la mauvaise couleur, peut engendrer quelques malheurs."

Fin d'intervention


La ville du savoir - Page 5 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyMar 14 Mar - 21:32

SheliUne encre qui réagit à la lumière ? Oui pourquoi pas, ca existe après tout. On sortait donc notre « trouvaille » à l’extérieur de la bibliothèque, et à l’extérieur de Daguéréo tout court en fait, tant que le soleil n’était pas couché. Mais en chemin, Nivis commenta nos réflexions pour faire part de son amour pour les énigmes en … nous demandant de la noter ? C’était bien la première fois qu’elle … euh bah qu’elle me surprenait de cette façon.

- Euh … Pour le coup je dirai 5 ! Mais si l’énigme qui menait à cette épreuve dans cette ville est de toi, clairement je te mets 10, j’étais loin d’avoir pensé à Daguéréo !

Bref, une fois à l’extérieur, elle s’adressa une nouvelle fois à nous pour qu’on lise attentivement ce qui allait apparaître, car on se retrouverait « là-bas ». Comment ca là-bas !? On n’avait pas fini !??? Trop tard elle avait disparu. Je me dépêchais d’approcher pour lire. Pendant deux bonnes minutes, j’étais bien restée immobile sans rien dire, je devais avoir l’air bien conne comme ca. En fait, je réfléchissais.

- Je ne vois pas trop le rapport avec les carillons, les ailes, les petites bêtes, mais la seule forêt qui me vient à l’esprit, c’est celle de Macalania …

Bon en réalité si on creusait un peu plus, on trouverait le pourquoi ca pouvait être cette forêt, mais déjà, cette idée de carrefour me faisait dire que c’était celle-là. A elle-seule, la Forêt de Macalania était une étape pour atteindre le Temple de Macalania, la Plaine Foudroyée, la Plaine Félicité, et Bevelle. L’idée de m’approcher de Bevelle ne m’enchantait pas des masses, il fallait espérer qu’avec le temps, les tensions au sujet de notre attentat au temple se soient apaisées mais clairement, on ne risquait pas de dormir là-bas. Après, nous n’avions pas exploré toutes les forêts du monde non plus, alors y en avait-il une qui pouvait mieux correspondre sans qu’on ne le sache ? Je me tournais vers Yusuke, soupirant.

- Je pensais qu’après une telle épreuve, on aurait fini … Il faut croire que trouver comment accéder au Royaume des Chimères est bien plus compliqué que ca. On n’avait pas vu la journée défiler tellement nous étions concentrés sur nos recherches. Je finissais par mettre les mains sur mes hanches. - Mais tu vois ! Tu m’as pas cru quand il a fallu se rendre dans la salle de la grammaire ! AVOUE ! Ta femme a un putain de bon feeling !

Oui les chevilles vont très bien ! Mais à peine avais-je déclaré ca fièrement que je me retrouvais par terre parce qu’un boulet de canon venait de me percuter.

- Ca devient une mauvaise habitude …

Merci Sirius pour l’accueil un peu trop affectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyMer 15 Mar - 12:30

Non mais sérieux, elle est grave cette fée. Non seulement elle nous faisait chier avec ses énigmes mais en prime, elle voulait qu'on la note pour ça? Personnellement, je ne répondais pas, Sheli lui donnait quand même une note de 5, je ne savais pas vraiment pourquoi, si c'était parce qu'on avait finalement trouvé son code trop vite ou parce que ça nous avait soulé d'arpenter la bibliothèque en long, en large et en travers?

Toujours est-il qu'on était allé dehors pour voir l'énigme, elle nous rappela qu'on aurait pu se rendre directement dans la salle du soleil pour y voir mieux aussi

«Oui ben j'ai pas retenu toutes les salles!» je soupirais en regardant l'énigme, par sa longueur, elle me donnait mal à la tête, mais tout comme Sheli, je pensais aussi à la Forêt de Macalania...

«Oui, le coup de la beauté et des reflets, ça colle plutôt bien. Mais bon, les énigmes de Nivis sont tordues, je te rappelle qu'on était presque sûrs que la précédente menait à l'Au-Delà...» je sortais mon carnet et je recopiais de nouveau l'énigme, histoire qu'on n'ait pas systématiquement à mettre le parchemin au Soleil si on voulait le relire, Sheli devait voir que je m'étais assombri, car elle tenta une petite manœuvre pour me faire rire, je souriais un peu quand même

«C'est vrai que ça aurait pu nous prendre beaucoup plus de temps si on s'était trompés là dessus... t'as eu du flair!» je m'apprêtais à l'embrasser lorsque je vis une masse noire nous foncer dessus! J'eus à peine le temps de sauter en arrière que Sheli se prit Sirius de plein fouet! Je pouffais de rire avant de l'aider à se relever

«C'est qu'il t'aimerait presque plus que moi le bougre!» je m'approchais du chocobo qui se dandinait, tout content de nous retrouver. Je caressais doucement son plumage avec un sourire un peu triste

«Désolé mon gros, il est un peu tard là. On va rester encore ce soir pour dormir ici, et on partira tôt demain matin pour le Sanctuaire du Vent, ok?»
«kowaah!»
je souriais alors que je faisais signe à Sheli de rentrer. Le soleil allait commencer à se coucher, le ciel était orange, et il faisait un peu frais. On retournait donc en ville, c'était étrange de voir que pour les gens d'ici, on aurait dit que rien ne s'était passé hier. À part les travaux encore en cours dans la partie de la bibliothèque où l'on s'était battus, rien ne laissait paraître qu'un... meurtre avait eu lieu ici.

On allait à l'auberge, avec tout ça, on n'avait pas mangé à midi. On commandait donc un repas, mais plus les minutes défilaient et plus je m'assombrissais à nouveau.

«J'espère que je vais mieux dormir cette nuit. Je suis... fatigué.» physiquement pour avoir couru partout sans presque rien manger, et moralement évidemment. Je savais que mon état ne pourrait s'améliorer en quelques jours, mais j'espérais réussir à remonter la pente rapidement. Je détestais être comme ça...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyDim 19 Mar - 13:12

SheliEt bien quelle journée ! Et la finir avec un chocobo qui vous rentre dedans, ca ne faisait pas du bien. Yusuke soupçonnait Sirius de m’aimer plus que lui mais je frottais l’arrière de la tête avant de me relever, passant ma main partout – même sur mes fesses – pour enlever toutes les herbes qui s’étaient accrochées.

- Oui enfin, toi pour te montrer son affection, il te fait pas des bleus. C’est pas un chocobo, c’est un tank !

Yusuke prévenait notre ami à plumes qu’on ne partirait que demain … c’est fou comme on a l’impression qu’il comprend vraiment tout celui-là. Il ne lui manque plus que la parole pour communiquer avec nous !

- T’as bien fait de recopier l’énigme, c’est vrai que la première énigme de Nivis nous a induit en erreur mais cette fois, mon sixième sens fonctionne correctement ! J’espère. - Mais on va quand même finir ce qu’on a à faire ici sur Héra avant de partir … Sérieux, le mec à Lindblum doit s’impatienter depuis le temps qu’on a accepté de chercher son trésor, il doit penser qu’on lui a foutu un lapin.

Je sais bien qu’il nous avait dit que ce n’était pas pressé mais quand même … Je ne serai pas étonnée qu’il ait cherché à recruter d’autres personnes entre temps. Bref. Le soleil commençait à se coucher et nous avions faim après une telle journée à déambuler dans le labyrinthe de bibliothèques. Définitivement, je hais les livres maintenant ! On rentrait à l’intérieur de la ville pour aller se poser à l’auberge en demandant un repas chaud, et consistant cette fois. Je voyais à la mine de Yusuke qu’il recommençait à avoir le moral à zéro, et définitivement, ce que nous avions fait aujourd’hui m’en donnait la preuve : on devait faire en sorte d’être toujours occupés ces prochains jours pour qu’il n’ait pas à penser à Sephiroth. Bon là c’était le soir, on se posait enfin, alors c’était un peu inévitable … mais demain, on se concentre sur la chasse au trésor ! On allait se poser dans la chambre, j’allais déjà faire couler un bon bain pour qu’on puisse se laver, mais on venait frapper à la porte quelques minutes plus tard. Apparemment, on avait commandé le repas alors qu’il était déjà prêt !

- Et voilà pour vous ! Steak de Fabryce et fondue de poireaux à la moutarde de chocolégumes séchés !
- Euh … Fabryce ? On ne va pas manger quelqu’un là quand même ?
Mais la jeune femme éclata de rire. Bah oui, pour moi c’est un prénom quoi !
- Hihihi on me l’avait jamais faite celle-là. Les Fabryces sont de grosses créatures qui vivent sur le continent oublié ! Il y en a quelques-uns qui rôdent parfois dans les parages, ils sont très gros.

Ouf. Mais je me sentais un peu bête. Je la remerciais et allais manger avec Yusuke. Comme toujours, la nourriture était très bonne ici. Et la sauce pour les poireaux avait beau être faite à base de chocolégumes séchés, c’était préparé de sorte à ce que ce ne soit pas trop fort ! C’était délicieux, un vrai régal. Après le repas, on pouvait aller se laver mais l’eau avait un peu refroidi avec le repas. Mais quitte à prioriser, je préférais manger le plat en premier plutôt que le laisser refroidir ! A la rigueur, l’eau du bain, on pouvait la réchauffer nous-mêmes … On se lavait alors pour ensuite aller se coucher, franchement, j’étais épuisée d’avoir vadrouillé partout dans la bibliothèque. Yusuke s’était un peu assombri aussi au fur-et-à-mesure, et j’espérais que la nuit serait un peu meilleure que la précédente … Je n’attendais pas une nuit parfaite pour autant, on n’oublie pas un drame en deux jours, mais un peu d’amélioration.

Personnellement, j’étais tellement crevée que je m’étais endormie bien plus vite que Yusuke … mais comme je m’y attendais, plusieurs fois au cours de la nuit j’avais été réveillée. Soit parce que Yusuke se réveillait en gémissant, soit parce qu’il bougeait trop. Si bien qu’au bout d’un moment, j’avais carrément songé à changer de chambre ! Mais je ne pouvais pas, j’avais trop de principe et je ne voulais pas lui donner l’impression de l’abandonner à son sort en quittant la chambre. Je prenais – difficilement – sur moi jusqu’aux aurores. Deux mauvaises nuits de suite, je vous garantis que j’avais des cernes plus grosses que moi. Mais tant pis. Il faudrait faire avec. Je ne voulais pas m’attarder ici. J’étais levée la première – bon Yusuke était réveillé – mais je lui faisais signe de continuer à se reposer : je me chargeais d’aller chercher le petit-déjeuner.

Mais le kafé et les viennoiseries étaient tout justes en train d’être préparés, alors en attendant que l’aubergiste nous donne le feu vert, j’étais partie faire un tour à la bibliothèque. Non pas pour lire mais pour avoir confirmation auprès d’un connaisseur, du chemin à suivre pour se rendre au Sanctuaire du Vent. Et puis je revenais dans la chambre avec le plateau et tout pour qu’on mange.

- J’ai été vérifier pour le Sanctuaire du Vent. On va devoir aller vers le Nord-Est. J’avais zappé que Yusuke y avait déjà été pendant la chasse au trésor. - Quand je lui ai dit qu’on y allait à dos de chocobo, il m’a dit qu’on allait devoir atterrir un peu plus loin que l’entrée. Sirius risque de ne pas supporter les bourrasques qui protègent l’entrée.

Déjà qu’un vaisseau avait du mal à rester stable à l’entrée alors un chocobo ! Par contre on avait intérêt à être bien accrochés nous alors !

Direction : Sanctuaire du Vent
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 10:57

La ville du savoir - Page 5 354312Glaon
Sheli et Yusuke gagnent chacun 1100 gils ainsi qu'un bonus de 500 gils dans les affaires de Sephiroth à se partager (bonus lié à un combat en ville)

Et Sheli et Yusuke en ont dépensé 50 chacun pour leur nuit (la première)
La ville du savoir - Page 5 354312Glaon

Sheli et Yusuke tentent d'atterrir près du Sanctuaire du Vent


La ville du savoir - Page 5 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
La ville du savoir - Page 5 13060703354916241211269335 La ville du savoir - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390246La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390238
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390247La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390235
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390248La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390237
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390249La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390235
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390250La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390237
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390251La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 18:14


Cid et Cxi viennent de Lindblum

Recevoir un petit baiser au matin, c'était quand même bien agréable. Cid n'était pas le genre à se jeter son cou et à jouer les fleurs bleues, mais quand ça arrivait, c'était une chose qui ne se refusait pas. Pour ce qui était de Daguéro, il est vrai qu'il avait un peu zappé cette ville, faut dire que tant qu'il n'avait pas vu un véritable intérêt, il avait du mal à retenir cette dernière. Ce n'est pas comme si dans cette ville, il avait trouvé une nouvelle idée pour leur vaisseau ou autre, ce n'était qu'un simple arrêt pour la chasse au trésor. C'est vrai que maintenant qu'elle en parlait, il voyait plus ou moins de quelle ville il s'agissait ? Mais bon, maintenant, il faut attendre que le fameux Chocobo gratos puisse jouer les chauffeurs, ça, c'est Cixi qui irait voir ça plus en détail, faut espérer qu'elle a raison sinon, ça risque d'être chiant de se taper le chemin avec un simple chocobo jaune.

Laissant sa nana aller se laver en premier, il restait à la fenêtre en observant ce qui se passait au petit matin dans les rues, fumant sa petite clope en prenant son mal en patience avant de pouvoir aller à son tour se laver. Cixi avait un petit Mog à interroger en attendant, ça devrait aller ?

« Ok mais s'il te donne un bonbon ou autre chose, t'accepte pas hein ! Ras le bol des coups fourrés de ses mogs ! »

C'était un Tomberry qui les avait piégées pourtant, non ? Bah, c'est pareil, quand des petites choses poilues ou apparemment gentilles vous offraient quelque chose, ça finissait mal à chaque fois. Bref, pendant que lui, se lavant et changeait de tenue – adieu petite chemise, bon retour à sa tenue habituelle – en sortant de là quelques instants plus tard. Il semblerait même que leur carrosse était prêt dans quelques minutes. Un peu de temps que Cixi comptait bien passer de bonnes humeur. L'aviateur arborait un petit sourire en coin en posant ses mains sur ses hanches.

« Ma foi, hier j'étais transparent et on me passait au travers... on va bien voir si ce problème est belle et bien réglé. Allez hop ! »

Portant sa belle dans les bras comme une princesse, il ouvrait la porte en la refermant derrière lui avant de la poser sur le lit. La suite, vous la connaissez, on n'est pas dans la bonne zone pour décrire ça de toute façon. Ne croyez pas qu'on va laisser ça à la vue de n'importe qui quand même ? Bref, quand la porte s'ouvrait de nouveau, tous les deux avaient un sourire qui en disait long, toujours plus proche que jamais. Une fois en bas, il y avait effectivement un Chocobo qui les attendaient, et même s'il ne s' connaissait pas en volaille, il avait un beau plumage !

« Bon, un Chocobo pour deux alors ? Bon, on va faire avec mais tiens toi bien, si ça se trouve, il court plus vite qu'un simple Chocobo ? »

Il était censé être exceptionnel non ? Une fois bien installé, à fond les ballons ! Il galopait vite le bougre ! Cid restait bien accroché à ce dernier en gardant quand même un œil sur sa nana, voir qu'elle ne tombe pas. La route fut quand même longue mais au moins, elle fut terminée une fois de retour ici. Cid commençait ses premiers pas ici avec une pause clope car c'était difficile de fumer sur un Chocobo qui court aussi vite ! Puis entre courir sur l'eau et le vent, sa clope aurait risqué d'être trempé et Cixi aurait bouffé de la cendre donc, abstinence. Heureusement, c'était fini. Bref, les voici enfin arrivées. Cid en profita aussi pour s'étirer un peu en même temps.

« Bon, place à la pêche aux infos ! Au moins, tout semble en ordre apparemment ? Sympa de voir que ça ressemble pas à un champ de bataille... »

Quand on connaissait le potentiel de l'autre abruti, il aurait pu faire de gros dégâts. Bon alors ses recherches, ça commence par où ?

« Tiens du coup, je viens de penser à un truc... ils en ont fait quoi de son corps ? Il est enterré dans le coin ? Il est envoyé vers Gaïa ? »

Du coup, il était où Sephiroth ? Il n'allait quand même pas jouer les morts-vivants, se lever de son cercueil et se barrer ? La rivière de la vie, ça fonctionnait toujours sur Héméra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 12:33

Petit câlin du matin! Y'a que ça de vrai pour bien commencer la journée! Un large sourire aux lèvres, les joues un peu rose, on quittait l'auberge de Lindblum le cœur léger! Le chocobo prêté par sa majesté le Roi Moogle était magnifique, des plumes d'un noir de geai profond, on aurait vraiment cru qu'il sortait des ténèbres elles-mêmes.

On grimpait sur le dos du chocobo, je m'accrochais bien à la taille de Cid, et je faisais bien, car la bestiole partait comme une flèche!
«Wow! Il est rapide le bougre!» - on quittait d'abord Lindblum vers Pinnacles Rock pour ensuite descendre et rejoindre les plaines, en arrivant sur la mer, on se rendait compte que le chocobo pouvait carrément marcher sur l'eau - impressionnant - bon par contre, on se mouillait les pieds!

On essayait quand même de suivre les hauts fonds pour ne pas être trop mouillés, on passait devant de petites îles, il y avait comme un lagon par là, je regardais rapidement, mais honnêtement, on n'avait pas trop le temps de s'y arrêter!
«Ça avait l'air joli par là...» - oui mais peu importe! L'immense montagne de Daguéréo était enfin visible, on avait mis trois heures pour venir, donc on approchait déjà de l'heure du repas de midi! Le chocobo grimpait avec difficulté tellement la pente était raide, mais on finissait par arriver sur place! Le pauvre volatile paraissait épuisé!

«Pauvre bête... enfin au moins, il nous a mené à destination!» - on descendait et on entrait dans la ville, personnellement, je m'en souvenais bien, on avait les pieds dans l'eau en arrivant, et au premier abord, il n'y avait aucune trace de l'attaque de Sephiroth

«On devrait interroger les gens...» - autant pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé que pour voir pour le corps de Sephiroth - «on va demander à la personne qui tient l'auberge, au moins on a la garantie que c'est quelqu'un qui vit ici, et pas un voyageur de passage!»

Car autant le dire, les gens d'ici ne font qu'aller et venir... on allait vers l'auberge et je m'approchais du comptoir
«Hum.. euh... bonjour! Excusez-moi de vous déranger on... voudrait une chambre! Mais avant, on a entendu dire qu'il y avait eu du grabuge ici dernièrement? Cet endroit ne risque rien au moins?» - bon tentative subtile d'avoir des infos, fallait voir si ça allait marcher, mais l'aubergiste semblait clairement comprendre de quoi je parlais
«Vous parlez de la mort de ce type là, Sephiroth, c'est ça? On a pas mal de voyageurs qui sont déjà passés pour savoir si c'était vrai. Notamment des drôles de types en combinaison moulante qui ont récupéré son corps.»

Des types en combinaison moulante? Je me tournais vers Cid, ça me rappelait les combinaisons de la Néo ShinRa au tournoi de Spira. Je le sentais assez mal, s'ils avaient récupéré son corps, il fallait espérer qu'ils essaient pas d'en faire un clone, un truc du genre...
«Je vois... et les gens qui ont réussi à le tuer? Qu'est-ce qu'ils sont devenus?»
«C'était un couple. C'est l'homme qui l'a tué, un type aux yeux très bleus, des cheveux en bataille. Sa femme était beaucoup plus petite, avec un katana. Ils ont l'air jeunes pour avoir réussi un truc pareil, mais ils étaient vraiment très puissant, ça se voyait...»

Je ne savais pas pourquoi, cette double description me disait quelque chose.. une fille assez jeune qui se bat avec un katana, pourquoi ça me parlait? Je ne savais pas, j'arrivais pas à mettre le doigt dessus

«L'homme était sous une altération d'état quand il a tué ce Sephiroth, il était pris d'une folie furieuse... le pauvre en a été traumatisé, les deux nuits qu'ils ont passée ensuite à l'auberge, je l'entendais hurler dans sa chambre...»

Oh? Mine de rien, même si c'était triste pour lui, c'était un bon point, ça voulait dire que ce n'était pas un mauvais bougre? Je me tournais vers Cid pour voir ce qu'il en pensait...
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
La ville du savoir - Page 5 13060703354916241211269335 La ville du savoir - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390246La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390238
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390247La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390235
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390248La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390237
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390249La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390235
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390250La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390237
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390251La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyVen 14 Avr - 20:02


Maintenant la destination atteinte, ils pouvaient mener leur petite enquête tant sur le corps de la calamité que sur ceux qui ont réussi à pourfendre ce dernier, ça reste quand même digue cette histoire. Dire qu'eux, à l'époque d'Avalanche ils étainet une petite bande et ils ont lutter et suant sang et eaux et eux, à deux, pfiou, c'est réglé, au suivant ? L'aviateur aura du mal à s'y faire et si ses camarades sont au courant, eux aussi vont avoir du mal à y croire. Bon, ce n'est pas tout mais hormis le fait d'y tremper les pieds, faut peut-être se mettre en route. Première auberge, premier essai. Cixi était plus subtil que lui en demandant une chambre avant de picorer quelques informations, c'est vrai que lui, il aurait de suite demandé des informations en se fichant de la chambre. Que voulez-vous, Cixi était le cerveau là où lui, c'était les muscles !

Première chose surprenante, c'est que des gars en tenue moulante étaient venus récupérer son corps. Donc personne avec des capuches genres les témoins de Jénova ? C'était... rassurant ? Qui ça pouvait être du coup ? La Néo-ShinRa ? D'autres gugusses ? Ils étaient de Gaïa au moins ses gars ou non ? Que ça puisse l'aider à faire le tri dans ses quelques idées. Mais concernant ceux qui l'ont vaincu, hélas, lui aussi avait peu d'idée en tête du coup ? Un gars avec des cheveux en bataille et des yeux bleus ? Et une fille plus petite avec un katana ? Bon autant elle, il avait un début d'idée mais le gars... Un gars en bleu avec des cheveux en bataille, il aurait pu penser à ce type qui bossait pour Rufus, Reno mais un gars AUX yeux bleus... alors là c'était le mystère le plus total ! Il avait les yeux bleus le Reno ? Puis non, ce gars était une brelle, il savait se défendre mais de là à vaincre Sephiroth... Après, le monde est grand alors quand il s'agit de quatre mondes à la fois, ça fait encore plus grand. Il est possible qu'ils ne les aient jamais vus ?

Au moins, ils avaient une réponse sur la victoire, le type était fou de rage, il ne se contrôlait pas alors il a dû le tuer sans le vouloir, ça ne devait pas être le mauvais gars, la faute à pas de chance. Rien d'officiel mais Cid voyait ça comme ça alors ça le rassurait un peu. Le regard de Cixi se posait sur lui, surement pour demander son avis mais plutôt que de parler de ça devant l'aubergiste – non pas qu'il n'ai pas confiance mais il ne voulait pas que ce type se dise que leur venue ici était une feinte pour lui tirer les vers du nez.

« On a deux, trois bricoles à acheter avant de revenir puis on est pas chargé alors on reviendra surement que plus tard dans la journée. Z'avez des chambres de libre toute façon ? Bon, y a pas de danger si on revient que dans quelques heures ? À la bonheur ! »

S'eclipsant d'ici, il pouvait enfin donner sa réponse à Cixi même si elle ne sera pas plus avancé.

« Bon, cette histoire de corps en moins déjà, ça m'inquiète un peu car si c'est pas les croque-morts du coin, je me demande bien qui as eu cette envie de trimbaler le macchabée ? Puis pour eux, je sais pas quoi en penser ? Pour le gars j'ai une idée en tête mais j'ai un gros doute et une nana avec un katana, j'ai envie de dire que ça cours les rues. Tu vas à Utaï, toutes les nanas se prennent soient pour des ninjas ou alors des samurais ! Après, vu que le gars était fou au moment du coup de grâce, je ne pense pas que sa mort était volontaire, ça me rassure un peu... Je pense pas que Reeve puisse nous fournir des infos sur ça, ça reste plutôt mince... »

Mais il devrait quand même envoyer un petit message pour le tenir au courant, on ne sait jamais ? Lui il devait bien le savoir depuis plus longtemps, voir même qu'il possédait des informations qu'eux ignoraient. Ce ne serait pas étonnant. N'empêche, il a bien dit que le gars à passer deux nuits ici à hurler dans son sommeil ? Ça veut dire que cette histoire avait au moins trois jours ! Quelle merde, ils ont un sacrée train de retard !

« En tout cas, ça nous servirait à rien de partir à la recherche de ses deux-là, si sa mort est accidentel, y a pas de quoi s'inquiéter je pense ? Puis pour les autres... Si c'est la Néo-ShinRa... » dit-il a voix basse. « Je pense qu'ils seraient capables de faire n'importe quoi ces cons-là... A force de se croire supérieurs aux autres, je suis sûr qu'ils vont nous jeter une merde à la gueule dans peu de temps ! Cette bande de cons... »

Rien ne garantissant que les croquemorts, ce soient eux mais Cid reniflait ça comme une odeur de tabac après plusieurs heures sans toucher à la moindre clopes !

« On peut toujours tenter de voir avec les autres commerçants pour obtenir plus de détail sur la description des deux gagnants mais le monde est grand, si ça se trouve, on les a jamais vus ? Ta une idée de qui ça peux être ? »

Quand bien même ils auraient pu les croisé, sans le moindre contact ou acte qui lui ai sauté au visage, il aurait du mal à les retenir dans sa mémoire.

« Je me demande quand même quel cristal il devait avoir sur lui avant de crever quand même ? Simple curiosité. »

Maintenant qu'il sait, il va avoir du mal à se dire que tout va bien, si la Néo-ShinRa a le corps de Sephiroth... une chance que Cid ignore pour leurs chimères sinon là, il va vraiment imaginer Sephiroth en Frankenstein et là, il va redouter la prochaine venue du fiston à sa maman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptySam 15 Avr - 19:33

Vous savez ce sentiment que vous vous souvenez d'un truc mais que vous n'arrivez pas à savoir quoi? Sérieux, c'est vraiment pénible! J'étais perdue dans mes pensées, un type avec des cheveux en bataille et des yeux très bleus, une fille brune, assez petite qui se bat au katana... c'est vrai que quand Cid a mentionné Wutaï, j'aurais pu y penser aussi, mais ça clochait

«Excusez-moi mais.. elle avait les yeux étirés? Comme ça?» - bridés quoi.. j'avais mis mes deux index à la commissure de mes yeux pour les tirer. L'aubergiste hocha de la tête de gauche à droite
«Elle, non. Lui oui, un peu. Et il était très grand. Vous les connaissez?»
«Ben.. je suis presque sure que oui en fait. Mais c'était y'a longtemps je crois.» - l'aubergiste parut un peu suspicieux par la suite et ne semblait plus vouloir nous donner d'autres indications. Cid expliqua qu'on avait des achats à faire et qu'on reviendrait après. Je le suivais, mais j'avais toujours cette tête de celle qui réfléchit trop!

C'est à peine si j'écoutais le blabla de Cid à propos de ceux qui avaient emporté Sephiroth. On n'avait pas de détails sur leur tenue à part qu'il s'agissait de combinaisons moulantes, ça pouvait aussi bien correspondre aux uniformes qu'on a vus au tournoi de Spira, ceux des gars de la Néo ShinRa, que les borgs d'Esthar. Donc je préférais ne pas m'avancer... mais je me figeais alors, le tournoi? Pourquoi je repensais au tournoi? Et Cid finit par parler "des deux gagnants?"

«C'est ça!!! La gagnante du tournoi!! Attends..» - j'attrapais Cid et on sortait - je lui mettais un vent royal par rapport aux cristaux de Sephiroth mais tant pis -  je sortais mon téléphone et je commençais à chercher du réseau.. oui, y'en a aussi sur Héra, même s'il est super lent!! Je finissais par avoir une petite barre et je commençais à chercher un site sur le tournoi de Spira et plus particulièrement des photos prises lorsqu'Ultimecia avait attaqué

«LÀ!! Je savais que ce duo me parlait! Regarde.. Sheli Makunochi, et le type avec elle, celui qui combat juste à côté! L'article disait qu'à eux deux ils ont fait plus de dégâts à Ultimecia que tous les autres réunis!» - évidemment, la photo était très floue, on voyait juste la petite brune avec son katana, et l'autre qui restait toujours près d'elle, grand, cheveux en bataille, il se battait avec des dagues.

«Oui bon ok, je sais que les chances sont minces.. mais attends, là, j'ai sa photo pour l'inscription du tournoi!» - on retournait à l'intérieur, et je venais montrer la photo à un autre gars - j'avais remarqué que l'aubergiste se méfiait

«Excusez-moi.. je cherche mon amie, elle s'appelle Sheli. Elle voyage avec un homme, et aux dernières nouvelles, elle devait venir ici. Vous la connaissez?» - l'homme regarda mon téléphone, je vis son regard s'illuminer mais il hocha de la tête à la négative
«Non. Désolé. Joli dessin par contre.» - oui bon, pas un dessin mais peu importe. Je grimaçais, j'étais presque sure qu'il l'avait reconnue mais qu'il ne voulait pas le dire
«Les gens doivent penser qu'on leur veut du mal... m'enfin de toute manière, même si c'est bien eux, on n'a pas moyen de les retrouver quand même...»

Car bon, j'ai que son nom quoi. Pas leurs coordonnées ni rien. Je ne vois pas trop comment on pourrait les retrouver... je prenais une profonde inspiration avant de me tourner vers Cid, l'air désolée
«Enfin... cette fille avait aussi participé à la bataille navale y'a deux ans je crois.. celle où tu as participé aussi. Elle n'avait vraiment pas l'air méchante. Je pense qu'ils ont juste été au mauvais endroit, au mauvais moment?» - fallait l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
La ville du savoir - Page 5 13060703354916241211269335 La ville du savoir - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390246La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390238
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390247La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390235
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390248La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390237
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390249La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390235
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390250La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390237
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390251La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 19:51

C'était difficile de remettre la main sur ces deux-là, avec le peu de description qu'ils ont eu, c'était peut-être des gens qu'ils ont croisés ou alors personne de leur connaissance. Difficile à dire, c'était trop vague. C'était monsieur et madame tout le monde quoi. Un gars avec des cheveux en bataille, si Cid les avait plus long, ça pourrait être lui ! Yeux bleu, bon, il les avaient pas aussi bleu que ça mais il les avaient. Et une fille assez petite en taille avec un katana, il y avait surement dix dans chaque ville ! Pour l'aviateur en tout cas, vu que ce « meurtre » était un accident, il ne jugeait pas utile de pousser les recherches trop loin. Ce n'était pas deux personnes qui ont arraché le cristal avec le cœur de Sephiroth avant de quitter la ville avec un rire diabolique donc c'est pas la peine d'en faire tout un fromage.

Si Cixi semblait avoir retrouvé la réponse à leur question grâce au tournoi et à son portable, Cid observait en grimaçant, la photo était quand même floue... Certes, on voyait une fille avec une katana, les cheveux courts et apparemment pas très grands avec un gars plus grand à ses côtés mais... Mouais, en y réfléchissant quand il les avaient vu sur le terrain, ils n'étaient pas mauvais ses deux-là à l'époque.

« T'es sûr de toi quand même ? »

Non pas que Cid remettait en cause ce qu'elle disait mais pour l'aviateur, ce genre couple, vu comme c'est si peu décris, ça pouvait être n'importe qui. Avec plus de détail, pourquoi pas mais si demain on recherche un grand avec une lance et une fille qui chante, c'est pas forcément eux. Un aviateur et une nana aux cheveux roses, ça réduit déjà les recherches. Bien décidé pourtant à avoir raison, elle retourna dedans pour voir avec l’aubergiste si c'était bien elle, difficile à dire pour lui aussi, même s'il appréciait le coup de crayon... c'est pas bien de se moquer mais elle était forte celle-là.

« C'est pas étonnant que les gens se méfient. Si ce serait juste qu'ils ont vaincu peut-être une bonne fois pour toutes ce connard, ok, ils se ficheraient de nous répondre mais avec cette histoire de cristaux par-dessus le marché, faut pas oublier que tout le monde n'a pas que des vœux de paix ou égoïste à faire. »

Si le type qui à les cristaux vaut devenir super riche, c'est égoïste, s'il veut que la paix règne sur Héméra, c'est bien. Mais si c'est un glandu qui demande à faire revenir sur la terre ferme toutes les menaces monstres et d type de Sephiroth sur Héméra, ils vont en chier ! Si Cxi finissait par ajouter que cette fille avait participé à la bataille navale elle aussi... Ok, il s'en souvient pas des masses, y avait ce gars en rouge, y avait Reeve aussi, non ? Il se souvient aussi du coup des sms, l'un de Cixi qui faisait plaisir et ceux des curieux !!!

« Oublions-les, s'ils l'ont tuer par accident c'est pas si grave. On parle de Sephiroth, pas d'une p'tite fille qui passait au mauvais endroit, au mauvais moment. »

Un coup de bouclier est si vite donné... Même Cloud a décider de tuer Sephiroth non pas pour venger Aerith d'abord mais plutôt en pensant que sa mort allait stopper le météore, au final non. Mais ils avaient quand même vaincu la calamité, même si comme la gastro, il finissait toujours par revenir. On pouvait dire que leur escale ici était pour ainsi dire fini ? Mais bon, se taper trois heures de Chocobo juste pour entendre ça, c'était moyen. Autant faire en sorte donc d'avoir autre chose à faire ici.

« Tant qu'à faire, on devrait se mettre à jour sur l'actualité. On a su qu'hier pour ce qui s'est passé ici et le gars à dit que les deux ont passé au moins deux à trois nuits ici. Autant essayer de faire en sorte de voir que rien de grave se soit passé dans le coin ou sur le reste d'Héméra. »

Il y avait bien le portable mais bon, ça va prendre des heures à lire un truc alors qu'ici, il suffit surement de voir dans le coin s'il n'ont pas une sorte de kiosque à journaux ou dieu sait quoi pour se tenir informer de l'actualité. Il avait bien lu le journal ce matin mais pareil, entre ce village qui avait cramé y a quelque temps déjà, et la réunion qui a eu lieu y a pas si longtemps, ils étaient à la ramasse. Ok, Héra et ce coin du monde n'étaient pas leur priorité pour leur vaisseau mais quand même. Qui sait si Esthar n'a pas subi la contre-attaque d'Ultimécia ou si Yévon avait déclaré la guerre à une partie du monde ou même que ce con de Sephiroth a déjà son remplaçant sur le devant de la scène ? Il espérait juste ne pas avoir de mauvaises surprises et surtout, que ses amis allaient bien si un merdier il y a eut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyMar 18 Avr - 15:28

Si j'étais sure de moi? Absolument pas! Comment le pourrais-je? je ne me fiais qu'à de vagues souvenirs, des souvenirs d'une nana assez forte pour remporter le tournoi de Spira, assez forte pour repousser pratiquement à elle seule Ultimecia avec un type aux cheveux en bataille... alors bon, oui, la description restait très très vague, mais j'avais trouvé déjà, à l'époque, ces gens assez forts pour être remarqués. Alors aujourd'hui? S'ils avaient poursuivi leur entraînement, ils pouvaient être largement plus forts que Sephiroth.

Mais on n'arriverait à rien. Les gens refusaient de donner leur description, ils devaient être trop reconnaissants envers eux d'avoir empêcher la calamité de réduire la ville en cendres, et ils n'avaient pas du apprécier que des types en collants viennent prendre le corps sans trop leur demander leur avis. Ils ne nous connaissaient pas ici, et n'avaient donc aucune raison de nous faire confiance, ils devaient se méfier à l'idée qu'on fasse aussi partie de l'organisation.

Cid proposa de laisser tomber, et j'approuvais d'un signe de tête.
«Tu as raison. Mais préviens Reeve quand même qu'un groupe d'individus en tenue moulante a récupéré le corps de Sephiroth. Il faut savoir si ce sont des gars à lui, ou s'il s'agit d'une autre organisation. Perso, je doute que ça vienne de lui car ils se seraient surement présentés comme de l'autorité de Gaïa... mais on ne sait jamais.»

Pour le reste, il proposa de se rancarder sur ce qu'il s'était passé depuis qu'on était sur Héra, et pour sûr qu'on allait avoir de sacrées surprises! Je demandais où se trouvait le rayon des actualités, il y avait effectivement des journaux de tous les pays, les mogs devaient les ramener je suppose. Mais il y avait un journal particulièrement mis en avant, on y voyait une créature horrible, comme enchaînée, avec une ville dévastée, et pour gros titre...

«Mon dieu, Cid... je crois que tu devrais rallumer ton téléphone et lire tes messages...» - on avait coupé nos appareils pour économiser la batterie, perso, j'avais juste quelques messages de Hank pour me dire l'avancée de notre vaisseau, mais lui par contre, il devait avoir un sacré paquet de messages! Je lui montrais le journal, on y voyait la ville de Junon totalement dévastée... c'était il y a plus de deux mois maintenant! On n'avait pas réalisé à quel point le temps avait passé depuis qu'on était sur Héra.

J'espérais qu'il n'avait pas de famille là bas, en tout cas, j'avais le cœur qui battait, Reeve devait se faire un sang d'encre de ne pas avoir pu le joindre depuis tout ce temps! Je laissais Cid lire le journal pendant que j'en regardais d'autres. Il y avait visiblement de nouvelles chimères qui étaient réapparues sur Spira, mais comme on n'en avait encore jamais rencontrées, on ne pouvait pas savoir ce qu'il se cachait là dessous...

Les autres informations parlaient surtout de Héra.. l'attentat à Dali, une attaque auprès de la Reine et... une chimère??? Là cette fois, j'attrapais le journal pour lire, on en tient une!!
«Cid!! Y'a une chimère à Alexandrie!!» - ah oui euh... bon, je le laissais déjà digérer cette histoire de Junon dévastée.. je ne savais pas trop s'il voudrait regagner Gaïa en quatrième vitesse ou non. Je gardais le journal sur moi, il y avait un dessin représentant le château d'Alexandrie avec de larges ailes, et le journal disait qu'on avait désormais la preuve qu'Alexandre - c'était une G-Force sur Dol celui-là - était là bas. C'était notre chance pour enfin avoir des informations sur les chimères, mais euh... à voir ce que Cid penserait déjà de l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
La ville du savoir - Page 5 13060703354916241211269335 La ville du savoir - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390246La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390238
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390247La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390235
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390248La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390237
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390249La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390235
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390250La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390237
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390251La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyJeu 20 Avr - 20:28

Pour l'aviateur, cette histoire était bâclée. Le gars avait tué sans le vouloir Sephiroth, ils avaient certes pris son cristal – et son épée mais Cid l'ignorait – mais ils ne semblaient pas être du genre à surveiller car ils sont dangereux donc, qu'on laisse la paix à ses deux-là. Pour Cixi, c'était peut-être ce couple sorti du lot lors du tournoi de Spira, chose qu'ils avaient suivi mais l'aviateur n'avait pas fait une fixette sur eux, ce n'est pas comme l'un d'eux l'avait accoster ou attiré son attention, pour lui, ils étaient comme n'importe qui après tout. Une fois cette histoire réglée vu que personne ne voulait en dire plus, l'aviateur proposa de rattraper leur retard sur l'actualité vu que ce monde semblait un peu coupé du monde concernant les infos. Là où Gaïa et Dol, ont pouvait avoir les infos en zappant ou même sur le portable, ici c'est un peu plus compliqué.

Et quelle surprise ! L'un des journaux montrait Junon amoché par une attaque venant de Spira et de ses fidèles tarés ! Par chance, il n'avait pas de famille là-bas et puis sa seule vraie connaissance sur place, c'était Reeve qui, s'il n'a pas changé, était toujours en voyage avec son cowboy.

« Oh ben merde ! »

Avant de rallumer son portable, il lisait quand même plus ou moins les gros titres, ce qui était imprimé en gras pour que ça saute aux yeux. Il y avait quelques détails, des coins de la ville qui ont le plus souffert, comment ça s'était terminé mais Cid ralluma son portable éteint depuis un moment. Même avant Héra, Cid n'était pas un de ses jeunes accrochés à son téléphone et il détestait être dérangé pour un rien quand il bricole alors forcément, comme il était en train de bricoler son vaisseau, il avait loupé bien des choses. E, effet, il y avait de nombreux messages importants, que ce soit Reeve ou ses amis, ils faisaient beaucoup référence à l'actualité, sans trop insister, tous savaient que l'aviateur aimait la paix alors s'il ne répondait, c'est que son portable était éteint ou tomber à l'eau. Il y en avait pour tous les goûts, Junon et son attaque, l'attaque de Dali qu'il avait vu ce matin sur le journal, ect...

« Putain, j'éteins mon téléphone deux jours et c'est la merde dans ce putain de monde ! »

Cela faisait plus que deux jours mais c'était une façon de parler. Pour sûr, il ne répondrait pas aux messages, à quoi bon revenir sur des sujets qui avaient plus d'une semaine ? Surtout que s'il voulait des réponses, depuis le temps, elles devaient être sur les journaux ? Au pire, il posera la question mais avant de continuer à lire, il parlait déjà par message à Reeve, de ces gars moulant ayant enlevé Sephiroth. Si c'était une bande de moustachu cuir et moustache, qu'ils prennent son corps, il ne veut pas savoir ce qu'ils en feront mais s'ils comptent en faire un Frankenstein, ça craint du boudin. Pendant qu'il écrivait son sms – en étant appliqué, pas de raccourci en écrivant comme un gamin de six ans, la bonne éducation les mômes, c'est important – Cixi venait en rajouter une couche avec une chimère à Alexandrie !

« Mais elles étaient pas censées avoir disparu, putain ! »

Il n'était pas spécialement en colère mais savoir qu'en si peu de temps, le monde tournait pas rond, ça faisait beaucoup à encaisser en si peu de temps. Il savait bien que certaines chimères étaient encore là, pour cette histoire d'épreuve, tout ça mais vu comment elle le lui a annoncé, il s'attendait au retour d'une vraie chimère, pas de celles des épreuves quoi. Junon attaqué, une chimère dans le coin Héra, des gars qui ont joués les croquemorts avec Sephiroth, son bébé qui pouvait avancer avec de nouvelles pièces, soient leur chemin est tout tracé, soit ils ont trente-six destinations à faire ! Il rangeait son portable dans sa poche, sortie une clope pour la coincer entre ses lèvres, son zippo venait l'allumer et dans une grande inspiration, la clope se transforma en cendre fumante sur un bon quart ! Sacré poumon l'aviateur mais là, il avait besoin de se calmer pour pas jouer les King Kong et pousser sa gueulante.

« Bon ! On sait que Junon à morfler... même s'ils ont surement besoin d'aide, on pourra pas faire grand-choses, ils ont déjà dû aider les civils et ce qui reste à faire, c'est des réparations. Sauf qu'au mieux, j'suis mécano, pas maçon... À côté, on a une chimère qui se trimballe pas super loin d'ici... Rha et avec cette histoire de Junon, j'suis sûr que les relations entre Gaïa et Spira, c'est tendu comme un string ! »

Un calme s'imposait, une nouvelle bouffée aussi avant que la fumer ne passe entre ses dents. Ne pas s'enerver... pas plus que maintenant. Cid croisait les bras en fermant les yeux, pesant le pour et le contre. Y avait aussi leur vaisseau à Esthar mais ça restait moins urgent qu'une ville qui a morflé suite à une attaque de fanatique religieux ou d'une chimère se trouvant dans les parages. Si l'aviateur convoitait les cristaux – du moins un – c'était pour éviter que Sephiroth et ses petits copains ne viennent foutre leur merde. S'il avait la collection des cristaux, s'il fait un vœu, ça ne changera pas grand-chose, un vœu égoïste ou partagé pour Héméra mais qui n'aura rien à voir avec la fin du monde.

« Cap sur Alexandrie. Si on peut au moins avoir quelques réponses de la bouche d'une chimère, autant saisir cette chance avant qu'elle nous fasse comme Titan et déménage ailleurs. Cela dit, je sais pas si ce sera le même Alexandre que chez moi ? Je me vois mal tailler le bout de gras avec un château qui lance des missiles... »

Le journal précisait la chimère Alexandre sans préciser de quel coin d'Héméra ? Il avait une forme humaine quelque part ou partout, ça restait un grand château mobile qui tire des lasers et des missiles sur les autres ? Ça va être dur de bavarder si c'est le cas. Mais l'aviateur avait besoin de savoir certaines choses, des réponses qu'il pourra lui fournir, espérait-il. Combien il reste de cristaux ? Est-ce que de mauvaises personnes les ont entre leurs mains ? Est-ce demander une paix durable – sans con pour venir souhaiter la fin du monde – pourrait se jouer ou bien au bout d'un certain temps, forcément, quelqu'un va réussir un tel coup ? La seule raison qu'il voudrait les cristaux, c'est pouvoir vivre dans un petit coin en paix, avec sa nana, à bricoler, à voyager, pourquoi pas avoir un ou deux lardons dans quelques années si la paix est bien installée ? Un petit gars et une petite puce, idéal pour eux ! Pourquoi pas de faux jumeaux pendant qu'on y est. Il y a jamais vraiment pensé avec Shera mais jouer les pères... Pourquoi pas ! Tant que le monde n'est pas menacé pas un météore ou la fin du monde tous les mois, ce serait envisageable. Mais certainement pas pour tout de suite.

L'aviateur écrasait sa clope dans son cendrier portable avant de vérifier que ses lunettes sont bien en place, il bombait le torse en passat son pouce sur sa narine en affichant un sourire digne d'un fier gaillard, comme celui qu'il était.

« Sur ce, on a du pain sur la planche ! Prête à lever les voiles ?! »

Si Cixi à une chose ou deux à voir ici, pourquoi pas, sinon dans l'immédiat... Euh comment ils vont rejoindre le château ? Il y avait des vaisseaux dans le coin ? Un bateau ? Encore des Chocobos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyVen 21 Avr - 14:07

Tout ce qu'on avait pu louper pendant ces dernières semaines, c'était flippant. Je voyais que Cid était inquiet, pas forcément parce qu'il avait de la famille à Junon, mais surtout par rapport au fait qu'il n'ait pas répondu présent si ses anciens amis avaient eu besoin d'eux. La bonne nouvelle, c'est que Reeve lui-même, tout comme Nanaki, ne se trouvait pas sur place à ce moment là, et au final, aucun ancien membre d'Avalanche ne s'y trouvait au moment de l'attaque. Par contre par la suite, Reeve avait évidemment rappliqué très vite ensuite, mais c'était surtout une gestion de crise et comme le pensait Cid, sa présence n'était pas plus nécessaire que ça. Peut être pour redonner le moral aux gens, de savoir que les anciens héros étaient là, mais aucun n'était du genre à faire de la politique et faire acte de présence juste pour faire plaisir aux gens...

«De ce que je vois, y'a quand même eu un bel élan de solidarité pour la reconstruction de la ville. Une Bataille Navale pour récolter des fonds, une nana a fait un concert... tiens? J'ai l'impression de la connaître...» - pendant que Cid tapait ses sms - c'est que ça lui prenait du temps avec ses gros doigts - je regardais la photo de la rouquine qui avait fait le concert... j'écarquillais alors les yeux en reconnaissant la nana de mon rêve! Alors elle aussi elle était réelle?

Je jetais le journal pour en chercher d'autre, je finissais par trouver mon bonheur sur le Festival de Trabia de l'année dernière et je voyais la photo du concert de ce type, Justin Kenway. Est-ce que c'était vraiment possible? J'avais vraiment rêvé de ces gens? Je n'en parlais pas à Cid, la dernière fois, il m'avait un peu prise pour une folle à parler de mes rêves, mais vu que mon téléphone était allumé, je me notais quand même les noms des deux personnes: Justin Kenway et Ruka Kawanomu. Vu son nom à celle la, elle doit venir de Wutaï? Si on y passe, j'essaierai de me renseigner.

Mais pour l'heure, je tombais sur un autre journal qui parlait d'une chimère, Alexandre. Sur Dol aussi c'est une G-Force, et Cid s'énervait davantage en voyant que maintenant, on voyait des chimères partout.
«Celle la, Anima, j'avoue que je ne la connais pas. Je ne crois pas qu'il existait une G-Force qui lui ressemblait sur Dol, ou qui portait ce nom. Et j'ai pas souvenir de l'avoir vue à la parade quand on était dans l'espace? Alexandre par contre, ça me parle davantage...»

Le dessin du journal montrait quand même le château d'Alexandrie avec des ailes, donc oui, comme la G-Force - et comme la materia d'invocation - c'était une chimère qui paraissait gigantesque! Mais une chose était sure, c'était à ce jour notre meilleure piste pour en apprendre plus sur les chimères.. et pour moi, pour Zephyr.

Cid décidait donc de notre prochaine destination, Alexandrie! Il comptait partir tout de suite, j'approuvais d'un signe de tête, mais comment on allait faire pour s'y rendre?
«Euh... par contre, il est trop tard pour reprendre un chocobo. Il ne sera jamais à Alexandrie avant la fin de la journée. Il nous faudrait un vaisseau, ou alors passer la nuit ici.» - et honnêtement, trop mal aux fesses pour me risquer à reprendre un chocobo! J'allais donc de nouveau voir l'aubergiste qui me lançait un regard méfiant, je levais les bras en signe d'excuse

«Désolée, promis je ne vous embête plus au sujet des gens qui ont vaincu Sephiroth. Par contre, vous pourriez m'en dire plus sur ceux qui ont pris son corps? Leur uniforme était d'une couleur particulière? Il y avait un dessin dessus?»
«Tenue grise... je ne sais pas s'il y avait un dessin... quoi que si, je crois avoir vu une sorte de carré bleu clair?» - je me pinçais les lèvres, oui, ça correspondait bien au logo de la Néo ShinRa, je me souvenais l'avoir vu en gros au tournoi de Spira... enfin bref, je le disais à Cid pour qu'il transmette l'info à Reeve - «d'accord, merci. Est-ce qu'il y a des aéronefs pour rejoindre Alexandrie?»
«Allez voir près de l'entrée de la ville, on a un gars qui en loue quelques uns. S'il en a un sur place, il pourra vous le louer?»

Je le remerciais, j'espérais juste que ce ne soit pas trop cher. On allait donc vers l'entrée et effectivement, un type disposait d'un aéronef. Il fallait qu'un pilote nous accompagne pour aller jusqu'à Alexandrie afin qu'il puisse ramener le vaisseau, on payait donc la somme demandée avant de quitter la ville. Je n'avais pas assez d'argent sur moi pour acheter quoi que ce soit, donc autant partir tout de suite. Je levais alors les yeux vers Cid, pendant le voyage, l'air inquiète

«Tu es conscient que si Alexandre, c'est le château lui-même, qu'on va surement devoir négocier un entretien avec la Reine? Qu'est-ce qu'on va lui dire?» - bonjour! On voudrait discuter avec Alexandre, c'est possible? Ça craint non?

===========================

Direction: Alexandrie
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
La ville du savoir - Page 5 13060703354916241211269335 La ville du savoir - Page 5 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390246La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390238
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390247La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390235
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390248La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390237
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390249La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390235
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390250La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390237
La ville du savoir - Page 5 13071707290916241211390251La ville du savoir - Page 5 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyJeu 27 Avr - 20:43


C'était peut-être la merde à Junon mais depuis le temps, ils ont réussi à aider les gens et à commencer à réparer la ville, avec ou sans l'aide extérieure, c'était encore une chance. Car si depuis le temps, personne ne les aurait aidés, ça aurait été une belle bande de cons! Et le mot était faible. Bon, Junon n'était pas leur priorité, l'aviateur ne fit pas attention à ce que Cixi avait dit sur l'aide venue pour récolter des fonds, c'est bien sympa mais ce n'était pas le plus important pour lui. Tant que la ville se redressait petit à petit, c'était le principal. Alors savoir qu'il y avait une bataille navale ou des concerts, ça lui passe au-dessus. Il aurait été riche, il aurait bien envoyé un petit chèque mais il n'a pas grand-chose et le peu qu'il a sur lui, c'est pour aider son vaisseau alors bon.

Puis concernant les chimères, c'est clair que cette Anima, il ne se souvenait pas de l'avoir vu durant l'époque de leur lutte contre Sephiroth ? Physiquement ou juste de nom, il n'existait aucune matéria nommé Anima ? Ultima oui mais pas Anima...

« Un truc pareil, je m'en serais souvenue si je l'avais croisé. »

Vu la tronche de la bête, il y avait plus sympathique. Cela ne le surprenait pas trop, si les différents mondes avaient des similitudes en chimères, il y avait aussi des différences, dont ce truc. Après tout, ça ne disait rien à Cixi non plus pour Dol donc que ce soit Héra ou Spira, elle était que sur l'un ou ses mondes. Zephyr existait que sur Dol jusqu'à preuve du contraire. C'est donc bien que cet Anima n'est pas une similitude entre les mondes 

Et pour ce qui était de rejoindre Alexandrie donc, comme il le pensait, cela sera pour demain ou alors, il faut un vaisseau. Pas de bateau donc ? Non pas que l'aviateur avait le pied marin en ce moment mais il supposait qu'un endroit isolé comme ça devait avoir quelques bateaux sous le coude pour se ravitailler ou jouer les bateaux touristes. Pendant que sa nana allait se renseigner sur un moyen de se barrer, elle en profita pour en savoir plus sur les fameux croquemorts et même s'il y avait peu d'info', le peu qu'il avait entendu ne laissait rien présager de bon. Une fois dehors, il écrivait un nouveau sms à Reeve pour indiquer que ce serait sûrement ses abrutis de la Néo-ShinRa ! Tout en écrivant, il lâchait un ou deux jurons dans sa barbe. 

Déjà, la ShinRa les lui brisait alors les savoir de retour, c'était aussi chiant mais qu'en plus ils ont essayer de l'enrôler et que, cerise sur le gâteau, ils savaient pour le passé de Cixi et voulaient se servir d'elle que comme d'un appât à pigeon !!! Sa nana résumé à un vulgaire morceau de viande pour faire signer des cons ! Cid était peut-être un peu macho parfois mais il y a des choses sur lesquelles il ne plaisante pas. Enfin bref, une fois le type trouvé, il payait le ticket de transport avant de regarder un peu le vaisseau, observer certains détails qui pourraient l'aider. Qui sait un jour, il devra peut-être aider à réparer un de ses engins pas comme chez lui ? Cela dit, Cixi le sortait de son nuage pour poser une bonne question ! Vu sa grimace, il n'y avait pas pensé....

« Rha merde, devoir jouer les prout-prout c'est pas mon genre... » vu son langage, c'était évident comme l'Arme Émeraude dans un couloir ! « On devrait se présenter rapidement et dire pourquoi on veut taper la causette avec son château mais... Qu'est-ce que ça peut être not' raison ? » Ils veulent voir la chimère, ok mais pourquoi ? Prendre des renseignements ? Ça lui fera une belle jambe à la reine. Mentir et dire que c'est une question de vie ou de mort, un truc dans le genre ? Autant être franc. « On dirait juste qu'on voudrait savoir où se trouve un cristal, n'importe lequel pour le foutre en sécurité afin d'éviter qu'une mauvaise personne mette ses pattes dessus, non ? »

C'était une de leurs rasons après tout, même s'ils ne couraient pas après cet objectif en priorité, si les cons peuvent éviter de mettre la main dessus, ça devrait aller. Cid devait au moins avoir fait parler de lui dans le coin quand même ? Même si c'est reculer, ici, ils doivent bien savoir qu'il a aidé son monde, qu'il était un héros là-bas donc ce qu'il dit, ce n'est pas des conneries pour ensuite jouer les calamités. C'était la vérité.

« Mhh faudrait peut-être pas venir les mains vide aussi ? Ça ferait bonne impression si on lui ramenait quelque chose, c'est quand même une reine, pas la voisine du tavernier. »

Cela aussi pouvait aider mais ça aime quoi une reine ? Puis il y a reine et reine, c'était quoi son genre à elle ? Truc hors de prix qui coûtent une maison à Costa del Sol ou un simple présent fera l'affaire en se disant que c'est le geste qui compte ? Cid était loin de penser que la reine était une jeune femme ici, loin de la petite vieille qu'il s'imaginait déjà. En voyant la reine, il va surement se dire qu'il aurait presque pu être son père vu l'âge de la petite ! Mais laissons lui la surprise. Le voyage se passait plutôt bien en tout cas, le vaisseau était plutôt silencieux, ça ne secouait pas, c'était presque parfait même si comme d'habitude, Cid ne pouvait pas fumer dans ce genre d'endroit. Mais pour en revenir à cette histoire, s'ils devaient vraiment négocier, il va miser quoi ? Il a déjà vendu ses meilleurs atouts au roi Cid, alors elle aimait quoi la reine ? Ils ont le temps du voyage pour trouver la bonne réponse, ainsi que la nuit surement mais attention à ne pas prendre cette histoire trop à cœur, il ne faudrait pas que Cixi soit jalouse de cette idée de cadeau. L'aviateur lui en a déjà fait bien sûr mais il y avait plus romantique que Cid sur cette planète. Si l'aviateur connaissait parfaitement comment faire voler un avion, comment fonctionnait une femme, c'était un terrain qu'il ne maîtrisait pas encore et il avait toujours peur de faire un faux pas. Il connaissait Cixi mais à quel point ? 

« Dans le pire des cas, si elle refuse pour une raison ou une autre, on filera ailleurs, tant pis. On aura bien tôt ou tard une occasion de croiser une chimère. »

C'est vrai que Cixi devait tenir à cette visite pour espérer revoir son ancienne GF mais sans briser ses espoirs, cela se fera tôt ou tard. Si les gens qui les cherchent sérieusement y arrivent, pourquoi pas eux ? Suffira juste de se concentrer à fond sur cette recherche, là, ça portera ses fruits. Pour le moment, ils cherchaient un peu entre deux visites, en s'y donnant à fond, ça devrait aller. En faisant une chose à la fois, ils y arriveront.

Cixi & Cid vont vers Alexandrie [désolé, j'avais pas vu ton lien XP]
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyMar 2 Mai - 23:13

La ville du savoir - Page 5 354312Glaon
Cixi passe au niveau 19 !
Cid passe au niveau 21 et débloque tout un tas de nouveautés !

Cid gagne 250 gils et Cixi en gagne 200 gils ! (Oui à la parité des salaires Surprised !!)  


Limite de niveau 2 débloqué pour Cid !
(Pensez à vos points de stats à dépenser Smile )
La ville du savoir - Page 5 354312Glaon

Cid et Cixi s'envolent vers Alexandrie


La ville du savoir - Page 5 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 10:46

Vilal et Suri viennent de la Forêt de chocobos

Ça c'était du réveil! Pour une fois que Vilal faisait un semblant de grasse matinée, voilà que Suri se réveillait d'un bond pour se lancer à la poursuite d'un chocobo voleur de gils! Et c'est que la bestiole était joueuse, car elle ne semblait pas du tout avoir envie de rendre son butin! Mais, c'était sans compter la gourmandise!

Le chevalier avait analysé la situation puis récupéré un petit tas de baies et les avait jetées en l'air pour inciter le chocobo à lâcher prise pour pouvoir attraper ses friandises au vol! Pari gagné et Suri se dépêcha de récupérer son bien. Sauf que voilà, Vilal ne comptait pas laisser leur petit compagnon s'en sortir aussi facilement! Il s'était approché et avait donné le reste des baies au volatile en lui signifiant qu'il allait devoir se faire pardonner en les conduisant à Daguéréo!

Pas vraiment motivé, mais il semblait avoir les bons arguments car au final, le chocobo resta avec eux le temps qu'ils démontent la tente. Suri semblait remarquer le changement de comportement du chevalier vis à vis des chocobos, il se contenta de hocher de la tête

«J'ignore si je les aime vraiment, mais il est vrai que je les trouve... simples. Quand on leur parle, ils semblent comprendre ce que l'on dit et agissent en conséquence sans détour.» pour quelqu'un qui n'aimait pas que les sentiments aient une part dans une décision à prendre, pour sûr que les chocobos lui paraissaient plus faciles à comprendre «ici, même s'il ne semble pas avoir envie de nous conduire aussi loin, il accepte parce qu'il sait qu'il a fait une bêtise et qu'il doit se rattraper. Avec un humain, ça aurait surement été plus compliqué de le convaincre.» il sourit à nouveau sincèrement tout en caressant le volatile qui les regardait finir de s'affairer à tout ranger, puis ils grimpèrent sur son dos et se mirent en vol.

Suri derrière lui, accrochée à sa taille, il guida le chocobo en une ligne quasi droite vers Daguéréo. Dans un premier temps, il n'avait qu'à courir, il devrait ensuite passer par les hauts fonds afin de gagner l'île, ça ferait quelques détours et ils se mouilleraient les pieds!

«Je dirais deux heures, peut-être trois, tout dépend de la vitesse à laquelle il va courir.» comme s'il s'agissait d'un défi, le chocobo prit une bonne allure, Vilal posa sa main sur son encolure pour le calmer

«Doucement, ne te fatigue pas inutilement.»
«Kweh!»
bon, tant pis pour lui hein? En tout cas, il arriva en un rien de temps à la mer et semblait bien connaître le chemin pour rejoindre Daguéréo sans que Vilal n'ait besoin de le guider

«Levez vos jambes si vous ne voulez pas que vos bottes soient mouillées» lui, c'était pas trop grave, ils passèrent devant le lagon des chocobos mais sans s'arrêter, puis ils arrivèrent au bas de la falaise et le chocobo dut forcer davantage pour grimper la paroi des plus abruptes! Et une fois sur le plateau, Vilal descendit afin de le laisser se reposer, il l'avait bien mérité!

Ils avaient mis plus de temps que prévu, il était déjà près de midi et la pauvre Suri devait être morte de faim. Le soleil était haut dans le ciel

«J'ai mal évalué le temps qu'il nous faudrait pour venir... venez, allons manger en priorité.» évidemment, lui aussi avait faim hein? N'allez pas croire... ils passèrent entre les cascades et se retrouvèrent dans l'entrée de la ville avec la fontaine de Léviathan devant eux, Vilal le désigna du doigt

«Voici Léviathan, est-ce qu'il ressemble au vôtre?» une sortie de serpent des mers géant, il laissait Suri s'approcher si elle le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyJeu 15 Fév - 10:58

Deux ou trois heures. Ça allait être chaud pour manger un petit déjeuner mais Suri se cramponna de patience quand même et acquiesça. Elle grimpa sur le chocobo et resta bien accrochée en regardant le décor défiler. Ils passèrent surtout sur l’eau, où elle dû soulever les jambes pour éviter de se retrouver avec ses bottes toutes trempées, mais le chemin lui parut… curieusement long ! Ce fut beaucoup plus long que ce que Vilal avait prémédité…

Lorsqu’ils arrivèrent enfin, le ventre de Suri criait tellement famine qu’elle se sentait en permanence impatiente et sur les nerfs. Elle descendit du chocobo alors que Vilal disait avoir mal calculé le temps. Mais elle, elle se disait quelque chose surtout.
« Si ça se trouve, c’est de sa faute à lui. »
« Kweh ! » Il semblait mécontent d’être accusé. Suri croisa les bras.
« Tu te venges de pas avoir eu mes sous ? » Mais l’oiseau l’ignorait déjà, picorant quelque chose par terre. La jeune femme soupira et rejoignit plutôt Vilal qui était déjà partit à l’intérieur pour aller trouver quelque chose à manger ! Volontiers ! A en juger par le soleil, il était midi presque, autant dire qu’elle ferait parfaitement passer un repas avant le reste pour le coup.

Au passage, si Suri eut l’opportunité d’être épatée par l’ambiance et le décor, Vilal attira son attention sur une statue de Léviathan. Il le lui désigna et lui demanda s’il ressemblait à celui de son monde. A bien y regarder, oui bien sûr, puisque Léviathan, du moins dans sa forme chimérique, était un serpent de mer gigantesque. Elle admira un moment la statue, oubliant presque sa faim juste deux minutes.
« Oui. Dans sa forme de chimère, il ressemble à ça. » Elle se tourna vers le chevalier. « En humain, c’est un vieillard avec une longue barbe blanche. C’est un roi très sage. Je me demande d’ailleurs s’il est toujours dans le royaume… » Elle baissa le regard un instant, aussi perdue que chagrinée, mais elle retrouva bien vite une expression un peu plus neutre.

« Bon, on va manger ? J’ai vraiment trop faim pour parler de ça maintenant ! » Bien qu’elle ignorait totalement où elle pourrait dénicher quelque chose à manger dans les parages. Ça ressemblait surtout à une grande bibliothèque.

D’ailleurs à ce sujet…
« Ils n’ont pas peur de perdre des livres dans l’eau ici ? C’est curieux comme idée, une bibliothèque sur de l’eau… » Surtout que ces ouvrages devaient être précieux, ou assez vieux en tout cas. Elle, elle savait qu’elle ne lirait même pas un livre près d’une source d’eau ! Un accident était si vite arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyVen 16 Fév - 11:58

Le trajet avait été plus long que prévu, Suri s'amusa à se plaindre auprès du chocobo qui, indigné, alla plutôt se chercher quelques vers!
«Ne soyez pas trop dur avec lui, nous aurons peut-être besoin de lui pour rejoindre l'île de lumière.»

Le trajet serait cependant plus long, ils feraient surement une halte dans un marais des kwes avant de s'y rendre afin de ne pas affronter cette tour en fin de journée.

Ils entrèrent en ville, creusée à l'intérieur de la montagne, elle était pour le moins surprenante, mais Vilal montra en priorité la statue de Léviathan pour que la jeune femme puisse voir s'il y avait des similitudes avec celui qu'elle connaissait.

«J'ai tellement de mal à imaginer qu'une chimère puisse avoir une forme humaine. Même maintenant que je vous connais, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse se transformer à ce point. Surtout quand on voit la différence de taille entre la forme chimérique et la forme humaine.» on va dire que sur le plan biologique, c'était impossible, les os ne peuvent pas grandir ou rétrécir, on ne peut pas transformer de la peau en écaille, ce genre de chose... c'était un procédé purement magique, et pour quelqu'un de rationnel comme Vilal, c'était très dur à se faire à cette idée.

Il entendit l'estomac de Suri gargouiller, aussi il l'entraîna un peu plus en retrait dans la montagne, là où se trouvait la partie habitable et où ils pourraient avoir un repas. Il y avait tout un système d'ascenseurs pour accéder aux étages, utilisant l'énergie hydraulique et la jeune femme fut surprise de voir autant d'ouvrages dans un lieu si humide

«Je n'ai moi-même jamais compris pourquoi ils maintenaient les lieux dans cet état. Je suppose que c'est pour limiter les incendies.» probable que le feu soit bien plus dangereux pour les livres que l'eau? Difficile à dire, mais le chevalier n'avait jamais trop compris l'intérêt, surtout que l'endroit était bâti dans la pierre, donc pas beaucoup de bois qui pourrait intensifier un éventuel feu... bref.

Ils arrivèrent vers la partie auberge, un homme au comptoir les accueillit avec un large sourire

«Tiens, un soldat de l'armée d'Alexandrie? C'est rare d'en voir par ici... que puis-je pour vous?»
«Bonjour, nous souhaitons seulement prendre un bon repas, nous n'avons fait qu'une petite halte avant de nous rendre vers l'île de la lumière.»
«Oh oh! Intéressés par cette drôle de tour, hein? Y'en a quelques uns qui y sont allés voir par ici, vous devriez descendre vers les archives pour vous renseigner.»
«Merci... nous aurons donc besoin de provisions aussi.»
«Je vais vous préparer ça! Je vous laisse vous installer là bas.»


Il leur désigna une table plus loin et ils allèrent s'asseoir, on pouvait entendre les bruits en cuisine, et quelques minutes plus tard, une femme rondelette s'avança avec deux assiettes
«Et bonjour messieurs dames! Voici une petite entrée pour vous faire patienter... charcuterie avec son pain beurré et petite salade de crudités!» il y avait du jambon, du pâté et des rondelles de saucisson sur la moitié de l'assiette, deux tartines de pain beurré, et trois feuilles de salades et petites tomates... c'était davantage de la charcuterie qu'une salade! Mais ils avaient tellement faim que ce n'était pas bien grave. En attendant que le plat principal arrive, Vilal réfléchit à la suite

«Après manger, nous irons voir quelques aventuriers afin de nous renseigner sur cette tour, ce qu'ils savent déjà, ce genre de choses. Ensuite nous appellerons un chocobo pour rejoindre le marais des kwes du continent oublié. Les kwes sont un peuple très accueillant, ils ont toujours des petites maisons dans les marais et nous pourrons nous reposer pour la nuit.»

Et comme ça, ils seront juste à côté de l'île de la lumière pour pouvoir l'affronter dans la journée!
«Les kwes sont également réputés être d'excellents cuisiniers. Je pense que vous devriez apprécier le séjour.»

Bon, fallait supporter l'odeur par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyLun 19 Fév - 17:06

Laissant donc le chocobo aller bouder avec ses vers de terre, Suri suivit Vilal pour aller observer l’intérieur de cette magnifique bibliothèque. Elle ne comprit pas de suite pourquoi la structure était si aquatique alors qu’il y avait des livres anciens et précieux dans le coin, mais fut bien vite prise par la statue de Léviathan, qui laissa le chevalier contempler l’improbabilité qu’un être humain puisse prendre une forme chimérique et vice versa. Suri sourit en se rappelant qu’elle-même pouvait prendre une forme légèrement différente.
« C’est magique ? » Répondit-elle en haussant les épaules, amusée. Il était vrai que pour quelqu’un d’aussi logique et terre-à-terre que Vilal, c’était assez étrange de s’imaginer qu’un simple claquement de doigt puisse faire changer la forme, la masse et le volume d’un être humain pour devenir quelque chose d’aussi impressionnant qu’une chimère ! Passé d’un vieil homme à un gigantesque serpent de mer… oui c’était un peu bizarre vu comme ça.

En tout cas, ils allèrent manger. La personne qui s’occupa d’eux reconnut rapidement Vilal comme un soldat d’Alexandrie – ils étaient donc si reconnaissables que ça ? – et s’ensuivit une discussion sur leurs objectifs. Visiblement, avoir des provisions ne serait pas trop difficile. Tant mieux, Suri s’attendait presque à devoir littéralement faire des courses pour se préparer à cette aventure.

Une sorte de petite entrée arriva, et Suri ne se priva absolument pas d’en manger généreusement alors que Vilal parlait de ce qu’ils allaient faire. Interroger quelques aventuriers sur la tour et ensuite, prendre la route pour rejoindre le marais des Kwes. Marais ? Suri fronça les sourcils dans une moue interrogée. Pourquoi un marais ? Ce n’était pas très… glamour. Il y avait vraiment des gens qui vivaient là ? Mais vraisemblablement, ils étaient d’excellents cuisiniers, et Suri devrait aimer.
« Ah ! Mais ça veut dire quoi ça exactement ? » Rit-elle en sachant très bien ce qu’il voulait dire. Oui elle était gourmande et elle aimait la bonne nourriture ! Autant être honnête. Quoi qu’il en soit, elle reprit vite avant que Vilal ne s’imagine qu’elle puisse avoir été vexée ou quoi. « C’est bizarre qu’ils vivent dans un marais mais si vous le dites. Et si la nourriture est bonne, je suis bien curieuse d’y aller ! » Elle garda le sourire en mangeant un bon morceau de pain. Décidément, elle avait faim !

« Ils ne cuisinent pas des créatures du marais, rassurez-moi ? » Oui, elle venait de spontanément penser à ça. Elle s’imaginait des choses dégoulinantes, collantes, ou gluantes… Oui elle avait un peu trop d’imagination. Le pire dans l’histoire, ce serait peut-être des grenouilles, et encore ! Bien cuites, c’était assez bon.

En tout cas, ils mangèrent un bon repas bien plus appétissant que l’image qu’elle se faisait d’un plat baveux sortant des confins d’un marais puant, et ensuite, il faudrait donc aller voir des gens du coin pour se renseigner au sujet de la tour de Babil. Suri pourrait même peut-être y croiser quelqu’un venant de son monde ? Si elle était ici, pourquoi pas une autre personne ? Il ne fallait pas parier là-dessus, mais qui sait…

Elle accosta quelqu’un qui semblait s’occuper de ranger des livres.
« Excusez-moi ? Je cherche des informations au sujet d’une grande tour qui serait apparue dans la mer, je me demandais si vous auriez quelques ouvrages à ce sujet ? » Elle savait bien qu’il n’y aurait rien, c’était une façon d’aborder le sujet.
« Oh cette effrayante bâtisse ? Oh la la ma petite, vous ne trouverez aucun ouvrage à ce propos dans notre bibliothèque. Elle est apparue bien trop récemment pour que ces vieux livres ne renferment une tierce information à ce sujet ! »
« Ah, c’est dommage… Attendez, récemment ? »
« Oui, la tour est apparue il y a environ un an peut-être ? Un peu plus sans doute. »
« Alors ce n’était pas au moment de la fusion ? » Suri porta une main à son menton, songeuse.
« Non, en aucun cas. Et personne ne sait d’où elle vient. Curieux n’est-ce pas ? »
« Hmmhmm. » L’homme s’éloigna suite à un sourire poli pour continuer sa besogne. Suri le regarda poursuivre sa tâche avant de chercher Vilal du regard. Il avait sans doute interrogé quelqu’un, lui aussi ? Peut-être qu’il aurait récupéré des informations un peu plus riches qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyLun 19 Fév - 17:51

Ah oui, les kwes vivent dans des marais. Forcément, ce détail peut laisser perplexe pour quelqu'un qui ne les connaît pas.
«En fait, il y a encore quelques années, les kwes étaient un peuple assez peu curieux qui ne faisaient que vivre dans les marais à manger des grenouilles.» oui, des grenouilles, pas très glorieux! «mais l'un d'entre eux s'est lancé dans ce qu'il a appelé la voie de la nourriture, cela consistait en un voyage gastronomique afin de découvrir la nourriture du monde entier, des plats variés, et surtout éveiller la curiosité du palais. Il a ainsi initié d'autres kwes, certains l'ont pris pour un fou, mais au fur et à mesure, ils se sont tous éveillés à cette voie de la nourriture et sont devenus les meilleurs cuisiniers qu'Héra puisse connaître.»

Et certains ont donc quitté les marais pour s'installer dans des villes afin d'avoir plus facilement accès aux mets les plus fins, mais ils n'oubliaient pas pour autant leur patrie!
«Certains kwes vivent toujours dans les marais, mais ils se font livrer par les mogs bon nombre de denrées des autres villes. Et ils savent aussi très bien cuisiner ce qu'ils ont sur la main! Leur ragoût de grenouilles aux algues a une excellente réputation il paraît.» oui car de son point de vue, ça avait surtout de très bonnes valeurs nutritionnelles puisque ça regroupait la majorité des nutriments dont on pouvait avoir besoin!

Ils finirent de manger tranquillement avant de descendre afin de rencontrer quelqu'un qui pouvait les renseigner sur la Tour de Babil, ils eurent confirmation qu'elle n'était pas là depuis très longtemps

«C'est à peu près ce que Maître Totto a dit. Environs un an. Je comprends mieux pourquoi je n'en avais pas entendu parler, j'étais encore en convalescence.» le chevalier avait les bras croisés, Suri de son côté paraissait songeuse à l'idée que cette tour soit apparue comme ça, par magie «est-ce que l'on sait si des aventuriers du coin s'y sont risqués?»
«Oui, il y a Renard là bas... mais il est resté sur le palier de l'entrée... RENARD!! Ramène tes fesses! Y'a des gens qui veulent en savoir plus sur la drôle de tour de l'île de lumière!»
le dénommé Renard s'avança, il devait surement s'appeler ainsi à cause de son apparence, des cheveux roux, des yeux bridés et un nez très fin, et il était tout petit et fin, le genre ninja quoi, mais version Héra.
«Ouaip?»
«Bonjour, Monsieur Renard. Je suis Vilal Rannveig d'Alexandrie, et voici mon amie, Suri Hawthorne.»
«Salut! Enchanté gente dame!»
il fit une jolie petite courbette pour prendre la main de Suri et y déposer un baiser, puis il se redressa en lui faisant un clin d'œil charmeur
«Nous souhaiterions savoir ce que vous avez vu lors de votre expédition à la tour»
«Ce que j'ai vu? Un truc de malade! J'ai jamais vu un sol pareil... il était brillant et lisse, on pouvait s'y voir dedans! Les murs étaient pareils, ça donnait mal à la tête car ça ressemblait à un vrai labyrinthe! On ne repérait pas les portes qui étaient de la même couleur que les murs, et les bruits... sérieux, j'ai pas fait plus de trois pas là dedans! Mais une chose est sure, la majorité des bruits venaient d'en dessous... cette tour s'enfonce profondément sous terre...»


Il ne paraissait clairement pas rassuré, on sentait bien que même s'il tentait de se montrer un peu courageux, il avait eu la frousse de sa vie
«Me dites pas que vous comptez emmener une si jolie fille dans un endroit pareil? Vous allez la tuer!» le chevalier croisa des bras, d'un autre côté, le type n'avait croisé aucun monstre, il les avait juste entendus... Étaient-ils si dangereux que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 EmptyVen 23 Fév - 18:31

Si Suri avait récupéré des informations que, finalement, ils avaient déjà, Vilal demanda quant à lui si des gens s’étaient déjà risqués à y aller… Il s’avérait que oui : un certain monsieur Renard. Suri n’eut que le temps de se noter que c’était un nom assez bizarre pour un homme avant de le voir et de comprendre que ça devait être un simple surnom vu son apparence qui était exagérément semblable à un renard justement !

Vilal expliqua la situation et, après un baise-main qui laissa Suri d’une neutralité sans faille – elle n’était pas très fan de ce genre de salutation – ce cher monsieur Renard expliqua qu’il s’était aventuré dans la tour, mais il n’était pas allé très loin. Autrement dit, il avait eut la frousse, mais une information importante jaillit d’entre tout ceci : il avait entendu des bruits qui venaient d’en dessous, preuve étant qu’il y avait des étages en dessous…
« Alors la tour mène bien quelque part… » Sauf si ce n’était que la tour qui était enfoncée dans la terre ? L’instinct de Suri lui dictait pourtant que ce n’était pas le cas. Il devait sûrement y avoir autre chose. Peut-être que c’était connecté aux sous-sols de la Planète Bleue. Les monstres y étaient assez voraces, peut-être que ce monsieur Renard avait entendu ça. Ou autre chose. Il faudrait aller sur place pour s’en rendre compte.

Sauf que le bonhomme s’offusqua que Vilal emmène une «si jolie fille» dans la tour, sous prétexte qu’il allait la tuer. Suri arqua un sourcil en ayant l’air tout à fait embêté. Elle croisa les bras en se retenant d’invoquer son épée – il n’y avait pas la place ici et elle risquait de blesser quelqu’un – pour prouver qu’elle savait se défendre.
« Je vous remercie pour votre inquiétude cher monsieur Renard, mais la jolie fille sait se battre depuis fort longtemps. J’étais garde du corps autrefois, figurez-vous. Ne vous en faites pas pour moi. » Un sourire et elle se tourna vers Vilal. Ils n’avaient pas besoin de davantage d’informations de toute façon.

« Je pense que ça suffira. Maintenant, il suffit de bien s’équiper et se préparer et ensuite, on pourra y aller. » C’était comme si les inquiétudes exagérées de ce monsieur Renard la poussaient à filer. C’était vite fait dites donc de dire qu’elle allait clampser une fois là-bas ! Et ce gantelet de métal, c’était de la déco ? Ah la la, les hommes, ils étaient bien trop souvent machos en voulant se montrer galant !

Lorsqu’ils furent loin de ce monsieur Renard, elle s’intéressa de l’avis de Vilal.
« Rassurez-moi, vous ne me voyez pas comme une simple jolie fille hm ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c’est dégradant. Il y a tellement de femmes fortes et intelligentes dans ce monde et le commun des hommes trouve normal d’estimer que nous sommes de pauvres fleurs fragiles. Hmpf. » Ah, oui ça l’avait un peu remonté… « Et si vous pensez ça, je vous provoque volontiers en duel. » Dit-elle cette fois-ci avec humour, à en juger par la petite grimace taquine qu’elle fit après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La ville du savoir La ville du savoir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
La ville du savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Jour? Nuit? Va savoir ici... » Ce qu'il faut savoir sur la Néo Avalanche» En Ville.» En Ville» Présentation de la ville
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Iles-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives