Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 23:11

WinryTout s'était passé à une vitesse inimaginable. J'avais à peine eu le temps de poser ma question que la porte du bureau s'était ouverte dans un fracas assourdissant. Une étrange personne se tenait là. Une longue cape noire recouvrait la totalité de son corps et son visage était à peine visible grâce à une capuche tout aussi sombre. Son arrivée fut accompagnée d'un phénomène dont je n'avais pas l'explication, j'avais commencé à suffoquer, comme si l'air était de moins en moins présent ou du moins, beaucoup plus difficile à inspirer. Je me tournais sur moi-même en essayant de comprendre ce qu'il se passait. Même si mon cœur commençait à sérieusement s'affoler dans ma poitrine à cause du manque d'oxygène soudain, j'avais le temps de remarquer que la totalité des mogs qui nous observaient, avaient disparu et qu'un mouvement de panique agitait la totalité du bâtiment.

Tout mon corps devenait horriblement lourd et je sentais que mes jambes allaient rapidement se dérober sous ce poids soudain. Ma vision était complètement floue et je n'avais plus la moindre salive pour pouvoir hurler de panique. La dernière image qui frappa mon esprit était la forme de cet homme vêtu de noir, qui s'approchait, la main tendue, vers Pili. Puis, l'obscurité totale.

J'étais seule, au milieu d'une forêt qui semblait avoir subi un incendie important. Autour de moi, il ne restait que quelques troncs d'arbres calcinés qui tenaient à peine debout. Il pleuvait des cordes et l'horizon prenait d'étranges formes inquiétantes. Je tournais sur moi-même sans savoir quoi faire, je savais que j'étais en train de rêver, mais c'était différent de d'habitude. Je me sentais contrôlée, je ne maîtrisais pas mes mouvements. J'avançais d'un pas, marchant dans une flaque.

Le décor avait changé. Contrairement au lieu précédent, il faisait beau, une herbe verte et bien grasse tapissait le sol et chatouillait mes chevilles au gré du vent. J'entendais plusieurs chants d'oiseaux différents qui se cachaient dans les feuillages épais des multiples arbres qui m'entouraient. Je pouvais distinguer une colline au loin, mais une énorme goutte, étrangement chaude glissa le long de ma joue. Machinalement, je portais ma main sur mon visage pour l'essuyer. La texture était poisseuse, presque épaisse. Trop pour être de l'eau. Je portais alors mon regard vers mes doigts pour analyser ce liquide. Une trace écarlate brillait aux rayons du soleil. S'en était presque beau. Je restais figée face à cette main, craignant que ce ne soit du sang. Une autre goutte explosa dans le creux de ma main. Je relevais la tête.

Ma mère. Pendue. Blessée et saignant de partout. Sa peau, tâchée par d'étranges marques noires. Le regard vide, figé dans ma direction.

Le noir.

Mon cœur battait vite. Trop vite. J'avais l'impression qu'il voulait s'échapper de ma cage thoracique. J'avais chaud. Mon corps transpirait comme jamais. Je sentais une étrange brûlure au niveau de mon avant-bras, pourtant, il n'y avait pas de feu. J'étais simplement attachée, dans le noir. Un homme, flou, caché par un masque effrayant s'approchait. Il possédait plusieurs couteaux et sans ménagement, il en planta un dans ma cuisse. Brûlure, chaleur, douleur. Ce n'était pas le mal que j'attendais mais je souffrais le martyre.

- Meurt Winry. Meurt.


Lumière. Elle était aveuglante et différente de toute celle que j'avais pu voir dans ma vie. J'étais couchée sur le sol. Un homme se trouvait au-dessus de moi. Il était brun, et la bâtisse en train de brûlée. J'étais réveillée et mon cœur cognait effectivement beaucoup trop fort dans ma poitrine pour que je garde mon calme. Tous mes muscles étaient raides, j'avais les yeux grands ouverts et je respirais à moitié, j'avais l'impression que mon cerveau, ne connaissait plus ce mécanisme. Chaque inspiration me demandait une concentration intense.
Il y avait trop d'éléments perturbants pour que je sache quoi faire. Le Mog Post était en train de céder aux flammes, le toit menaçait de s’effondrer à tout moment, la sortie principale était déjà bloquée par un feu ardent, le bureau où se tenait Pili quelques instants plus tôt était en train de crépiter pour finalement se changer en cendres. Le tapis, proche de là où je me trouvais était entièrement prit par les flammes.

J'observais mon corps, j'avais plusieurs brûlures qui naissaient à différents endroits. Ma cuisse était particulièrement touchée ainsi que mon avant-bras. La chaleur était insupportable, l'air irrespirable et étouffant. Pourtant, l'homme qui était en face de moi semblait calme.

Je me relevais avec difficulté, quand sans un mot, il tourna les talons pour quitter les lieux. Je n'avais pas le temps de me poser des questions sur sa façon d'être et d'agir pour le moment. S'il était là, c'était surement pour me venir en aide. J'avais la tête qui me tournait et je n'arrêtais pas de tousser. La fumée était en train de m'irriter les yeux et ma vision devenait de nouveau flou. Mon sauveur, se dirigeait vers une fenêtre qui était encore accessible. Je ne comprenais pas comment j'avais pu passer à côté d'un élément si important pour ma survie. Il se hissait sans difficulté à l'extérieur et je tentais tant bien que mal de reproduire ses mouvements à l'identique.

Un craquement inquiétant se fit entendre. Je fermais les yeux, effrayée. Ma vision avait beau être trouble, mon ouïe était encore assez développée pour distinguer l'origine de ce bruit affreux. Je me crispais, complètement tétanisée. Je ne m'étais jamais senti aussi faible de toute ma vie. J'avais l'impression que mon existence se résumait à une petite graine qu'on pouvait exploser dans sa main. Malgré tout, ce fut mon instinct qui me poussa à me projeter à l'extérieur du bâtiment. Une détonation avait enclenché en moi un élan de survie d'une puissance inimaginable.Je m'étais écroulée au sol, pouvant observer un énorme morceau de boit éclater en millier de légers fragments après le choc d'une balle, me sauvant d'une mort certaine.

Après un bref instant de perturbation. Je me retournais pour observer autour de moi. L'homme qui m'avait sauvé des flammes était debout à quelques pas, toujours aussi serein. Cependant, une nouvelle personne était en train de s'approcher lentement. Je me figeais tant cet homme était mystérieux et étrange. Une immense cape rouge déchirée habillait son corps. Il avait de longs cheveux noirs qui semblaient être retenus par un bandeau. Son visage n'était que partiellement visible, mais j'arrivais à distinguer ses yeux. Pendant une fraction de seconde, je sentais qu'il me regardait et mon cœur fut pris d'une profonde douleur. Je prenais une longue inspiration, à bout de souffle, bouleversée par l'étrange émotion qui avait parcouru mon corps en observant cet homme.

Je me relevais finalement pour rejoindre les deux personnes qui avaient contribué à ma survie. Mon visage était couvert de suie, mais cela ne me paraissait pas réellement problématique actuellement. Complètement sous le choc, j'ignorais la question de l'homme à la cape ainsi que mes douleurs.

- Vous m'avez sauvé la vie !

Mon regard jonglait entre les deux hommes. Je ne savais pas vraiment ce qu'avait fait le premier pour moi, il n'avait pas dit un seul mot depuis que j'avais ouvert les yeux dans le bureau, mais il avait été là et étrangement, je sentais que sans lui, je ne me serais jamais réveillée. Quant à l'autre, bien que... particulièrement détaché de l'événement, il avait tiré avec une précision telle, que j'avais réussie à me sortir de ce bâtiment sans une égratignure en plus. Je toussais toujours et mes yeux étaient injectés de sang. Mais des larmes de joie roulaient sur mes joues sans retenue.

- Je veux savoir qui vous êtes ! Je vous suis redevable éternellement ! Je souhaite vous remercier, mais des mots ne peuvent pas suffirent... Vous.. je vous aiderais à trouver les personnes que vous cherchez si vous le souhaitez. Vous m'avez tous les deux sauvé la vie... Mon existence vous appartient.

Je ne mesurais absolument pas l’ampleur de mes mots. Je souhaitais simplement leur faire comprendre que j'avais une dette envers eux.  Pour ces deux personnes, je devais plutôt avoir l'air d'une fille un peu perdue, qui promettait des choses dont elle ne connaissait pas l'importance.

Autour de nous la ville était toujours en panique, le feu était de plus en plus dur à contenir et un attroupement se formait autour de nous, mais personne ne semblait avoir le courage de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 16:47

" Je fus assez surpris de voir que Zébal accédait à ma requête et qu'il allait donner un coup de main à la Poste Mog. Mais je pense que c'était plus parce qu'il était intrigué de l'homme encapuchonné. " Patrick le Mog

Zébal YamiLa manipulation mentale semblait avoir fonctionné puisque la jeune femme sortait de sa léthargie. Zébal restait un moment impassible devant elle. En réalité, il y'avait forcément des phrases bateau à sortir. Mais Zébal se ravisa, se releva et s'approcha de la fenêtre, certainement le seul moyen de sortie. En tout état de cause, la jeune femme devrait le suivre. Et un gentleman l'aurait laissé passé devant. Bon, pas là, non... L'issue de secours faillit se dérober d'ailleurs, sous le travail des flammes dévorant le bois et tout matériau inflammable possible. Heureusement qu'un homme, vêtue d'une cape rouge et de vêtements sobres avait eu le réflexe de dégainer son arme, joliment travaillé au passage. 

Décidément c'est la mode du noir, je crois, s'amusait Zébal.

Mais la jeune femme avait repris du poil de la bête et semblait, un peu plus réalisé ce qu'il venait de se passer, zappant tout de même la demande d'informations du tireur le plus rapide de l'ouest de Gaïa. 

"Sauver la vie ? C'est surtout que quelqu'un semble avoir voulu attenter à la vôtre. Qu'est-ce qu'il s'est passé là dedans ?" 

Mais la jeune femme promettait monts et merveilles, les poids dépassaient certainement la pensée. En temps normal, les termes mon existence vous appartient, Zébal les entendait pour bien d'autres raisons plus funèbres. Afin d'éviter à la mort, plus que pour l'avoir évité. 

"Je ne suis qu'un passant, et je n'ai pas fait grand chose. J'aurais pu vous porter dans mes bras, mais je...

" C'était assez rare que je voyais Zébal ne pas savoir ce qu'il disait. C'était la première fois que je le voyais parler à une femme, en même temps... Est-ce qu'il serait timide ? Ah trop mignon ! Dommage qu'il puisse me tuer en un claquement de doigts, sinon je me serais bien moqué de lui, kupo ! " Patrick le Mog


"...j'ai vu que vous vous réveilliez. Voilà...


A vrai dire, des deux personnes, Zébal jaugeait davantage Vincent. Cet homme, qui n'a pas tellement le look de quelqu'un d'ici ou de non-marginal, au passage, était intriguant. Mais ce que voulait Zébal, c'était surtout savoir qui était l'homme à capuche. Un jeune de la cité ? Un homme effrayé par la pluie, ou quelqu'un de bien plus mystérieux ? 

"Et si nous allions nous occuper de vos blessures, cette taverne pourrait nous abriter pour que vous puissiez reprendre vos esprits ? Peut être que des gens sauront qui sont ces Lance et Sara ? On risque de gêner les pompiers de la ville en restant ici...

C'est toujours mieux d'être tranquille pour discuter... Et glâner le maximum d'informations... Et valait mieux éviter d'être pris à partie par la maréchaussée du coin. 

Zébal époussetait donc la cendre de sa tunique blanche, bleue et noire. Celle qu'il utilisait lorsqu'il était "en civil".
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptySam 25 Juil - 11:16

Vincent
Voir les larmes de la jeune femme couler me prennent au dépourvu. Je ne pensais pas que sauver quelqu'un pouvait le faire pleurer et surtout lui donner envie de nous confier son existence...
L'homme qui semblait l'accompagner n'était en réalité ici que par hasard et l'avait sauvé lui aussi d'une mort certaine à l'intérieur du bâtiment.

- Ton existence est ce que tu possèdes de plus précieux. Ne l'offre pas au premier étranger venu.

J'ai confié mon existence il y'a de cela bien longtemps à une seule personne... et aujourd'hui elle n'est même plus là pour en profiter.

- La taverne... bonne idée.

J'ouvre la marche aux côtés de mes compagnons de fortune et nous arrivons rapidement dans la taverne la plus proche, à quelques centaines de mètres de la regrettée poste d'Alexandrie. Cette ville  donne l'impression d'être revenu des siècles de technologie en arrière sur certains aspects, alors que dans d'autres elle semble parfaitement au point.

L'établissement est quasiment vide, sans doute à cause de l'évacuation qui a fait fuir tout client de la zone. Il reste néanmoins 3 compères dans un coin de la pièce, ainsi que deux serveurs et un barman. Ce dernier s'amuse à faire tournoyer une pièce dans les airs, sans doute par ennui.
Nous nous asseyons et quelques secondes suffisent pour que l'on vienne prendre commande. Je ne prends rien d'autre qu'un verre d'eau, ce qui arrache une grimace au serveur qui pensait sans doute qu'une consommation ne serait pas de trop pour rentabiliser cette journée désastreuse.

- Sarah et Lance, ça vous dit quelque chose ?

- Pfff... Oui je les connais bien ces deux-là. Ils passent souvent par ici. Des marginaux. Vous leur voulez quoi?


- Les voir.

- Il vous sera compliqué de les voir, ils sont partis de la ville peu avant l'incendie et n'ont pas indiqué leur destination. Ils sont juste passés donner quelques boissons périssables qu'ils ne voulaient pas gaspiller.

- ... Je vois. S'ils repassent ici, dites leur que "l'étranger" les remercie pour leur aide. Ils comprendront.

Le serveur s'éloigne un moment et je demeure silencieux un moment tout en fixant tour à tour le garçon et la jeune femme. Cela fait des années que je n'ai plus besoin de me présenter moi-même sur Gaïa. Avoir de la réputation ne m'a jamais intéressé, mais elle demeure bien pratique pour éviter ce genre d'échange de politesses.

- Vincent Valentine. Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 19:44

WinryIl était question d'aller dans une taverne. Je restais silencieuse un moment en essuyant les gouttes sur mes joues. Je n'avais vraiment aucune idée de ce que pouvait être une taverne. L'homme mystérieux à la cape rouge semblait me réprimander mais je n'en étais pas vraiment certaine. Je l'observais en fronçant légèrement les sourcils. Il avait toujours son air grave et implacable sur le visage. Impossible de comprendre ce qu'il pensait réellement.

Finalement, il prenait les devants pour nous amener vers cette taverne. J'étais soulagée qu'il prenne une telle initiative. J'aurais été particulièrement embêtée s'ils m'avaient demandé où elle se trouvait. Premièrement, je ne venais pas d'ici et tout le paysage environnent ne m'apportait aucun élément familier. Deuxièmement, j'ignorais que le mot taverne existait.
Pendant quelques instants, je les regardais avancer en observant tout autour de nous. C'était vraiment la pagaille. Les gens se bousculaient pour éteindre le feu tandis que d'autres restaient spectateurs de la scène sans se bouger pour aider. Je remarquais une jeune mère serrer contre elle sa petite fille. Je baissais les yeux en repensant à ma mère. Depuis qu'elle était partie, ma vie était vraiment différente.

Je reportais mon attention sur mes deux sauveurs avant de finalement leur emboîter le pas. L'épaisse fumée de l'incendie commençait à se propager de plus en plus et j'avais envie qu'on sorte d'ici rapidement, je n'arrêtais pas de tousser et ma gorge me brûlait.

A mon plus grand bonheur, les deux hommes entrèrent dans une bâtisse. J'accélérais le pas, curieuse de découvrir à quoi pouvait ressembler une taverne. L'air était de nouveau respirable et je prenais une longue inspiration pour me dégager les poumons de toutes les cendres. J'ouvrais les yeux que j'avais inconsciemment fermé pour faire durer la surprise. L'intérieur de l'établissement offrait une décoration que je n'avais jamais vue. Je n'arrivais pas à mettre de mot sur ce que je voyais. Des tables, une sorte de bar.. mais tout était si différent d'Esthar, je comprenais maintenant les différences qu'il y avait entre chaque pays. Dans un coin sombre, on pouvait voir quelques personnes encore là en plus des gérants. Si ce lieu avait la même fonctionnalité qu'un bar j'allais pouvoir m'hydrater un peu.

On s'installait à une table et je prenais enfin le temps d'observer la brûlure de mon avant bras. Ma peau avait bien rosi et plus j'observais la plaie, plus elle semblait me faire souffrir. Une grimace s'installait petit à petit sur mon visage, tandis qu'un serveur s'approchait pour prendre nos commandes. L'homme à la cape rouge prenait un verre d'eau, et finalement ce fut mon tour de choisir quoi boire. Mon petit sandwich avec Malachi commençait à remonter, mais je ne voulais pas me risquer à demander s'ils faisaient de quoi manger. De plus, j'étais dans un monde complètement différent, les plats et boissons devaient être différentes de celles d'Esthar. Je fixais pendant quelques secondes le serveur, un peu trop à son goût car il commençait à souffler sans discrétion.

- Je veux deux verres d'eau... S'il vous plait.

Il levait les yeux au ciel en se tournant vers son dernier client tout en répondant aux questions du premier. Mon visage c'était d'ailleurs tourné vers lui, j'avais envie de lui demander pourquoi il cherchait ces deux personnes avec autant d'acharnement. Cet homme était d'un calme plat, chacun de ses gestes paraissait être d'une lenteur qui se rapprochait à de la douceur, purgée de toute violence. Pourtant, il avait réagi à une vitesse extrême pour me sauver la vie un peu plus tôt, sans montrer une seule once de panique. Il semblait détacher de tout, comme s'il vivait dans sa propre réalité.

Le serveur nous quitte finalement et je le suivais du regard, pour finalement le poser sur l'autre homme qui m'avait sauvé. Il avait l'air plus jeune, mais malgré la certaine gêne qu'il avait montrée à mon égard un peu plus tôt, une aura de confiance semblait planer sur lui. Il avait les pieds sur terre et semblait parfaitement maître de chacune de ses décisions. Il se tenait droit et au fur et à mesure que je le regardais, je me redressais lentement pour imiter sa posture.

Avant que le serveur ne nous apporte nos breuvages. L'homme à la cape rouge se présentait enfin. J'étais heureuse d'en apprendre plus sur l'un de mes sauveurs. Je me tournais alors vers le second un sourire sincère sur le visage, il avait l'air timide, pour l'encourager, je me présentais avant lui.

- Je suis Winry Oswell ! Ravie de faire votre connaissance.

A peine avait-il fini de se présenter que le serveur arrivait un plateau en main. Nos commandes n'avaient pas été très exotiques, il n'avait pas dû se fouler pour remplir ces verres. Je regardais les miens sans cacher mon intérêt peut-être abusif pour ces choses considérées comme banales. Pourtant, ils étaient si différents de chez moi que je ne pouvais pas m'empêcher de les observer minutieusement. Finalement, je vidais le premier d'une traite. La douce sensation du liquide frais qui s'écoulait dans ma gorge endolorie me faisait un bien fou. Pour ce qui concernait le deuxième, je plongeais délicatement ma main dedans pour finalement laisser tomber les gouttes au dessus de ma plaie au niveau de mon avant-bras. Je ne savais pas si c'était normal de faire ça dans une taverne, mais c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour soulager partiellement ma douleur.

Cependant, je n'eus pas le temps de m'attaquer à la brûlure de ma jambe. La porte du petit bar s'ouvrit en fracas sur une femme assez menue. Pendant quelques instants, elle restait sur le pas de la porte à scruter chaque table pour finalement arrêter son regard sur la nôtre. Elle s'approchait comme une furie pour poser ses deux mains juste en face de moi.

- Vous êtes la jeune fille qui était prise dans les flammes ? Très bien ! Je travaille pour un journal, j'aimerais recueillir votre témoignage sur l'événement.
- … Témoignage ?
- Oui ! Expliquez-moi ce qu'il s'est passé ! Ce que vous avez vu !


Je ne connaissais pas la signification du mot « témoignage », mais je pouvais répondre à ses questions suivantes. Je me tournais néanmoins vers mes deux sauveurs, j'avais les yeux grands ouverts, à la recherche du moindre indice qu'ils pourraient me donner face à cette situation complètement nouvelle pour moi.
Je sentais alors une pression sur mon épaule qui me faisait grimacer. Je me tournais avec vivacité, en fronçant instinctivement les yeux vers la source de cet acte que je considérais comme agressif. J'avais dû me brûler aussi à cet endroit et en regardant les yeux apeurés de la jeune femme, j'essayais de me calmer. Pourtant, mon regard était toujours tueur, presque noir, on était bien loin de leur couleur miel chaleureuse. J'étais sur la défensive et j'avais horriblement envie de la pousser loin de moi. Je serrais les dents avant de répondre tout en réfléchissant à mes mots.

- Écartez-vous.

Elle retira aussi sec sa main qu'elle avait posée pour m'encourager à répondre. Elle avait tout d'un coup un rire nerveux et ne savait plus vraiment où se mettre. Je fermais les yeux un instant tout en prenant une longue inspiration. Elle ne me voulait aucun mal. De nouveau un grand sourire aux lèvres, j'étais prête à lui répondre.

- Tout c'est passé très vite. J'étais au MogPost pour me plaindre et d'un coup tout s'est agité. On s'est rapidement trouvé seul Pili et moi et un homme est apparu dans son bureau. Je suis tombée dans l'inconscience trop tôt pour me souvenir parfaitement de son visage. Il portait une longue cape noire et une grande capuche couvrait assez bien son visage. C'était un homme il me semble, mais son visage était plutôt féminin... avec des cheveux très clairs et d'une couleur peu commune... Après... je me suis endormie d'un coup. Lorsque je me suis réveillée, il y avait l'incendie et cet homme.

Je pointais du doigt mon premier sauveur. En me demandant soudainement comment il avait su que je me trouvais ici et comment il avait fait pour me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 13:42

Zébal YamiZébal ne savait pas si c'était le choc ou autre chose mais la pauvre femme ne semblait pas du tout savoir ce qu'il se passait autour d'elle. N'était-elle jamais entrer dans un débit de boisson ? L'autre homme, lui, semblait soit un connaisseur de ce type d'endroits, soit un connaisseur d'endroits pire, soit un inconditionnel du roman d'adolescent "Crépuscule" où une jeune fille totalement paumée tombait amoureuse d'un mec un peu bizarre, le genre à boire du sang de Tomberry, tout ça. 

C'était une des choses qui l'avaient étonnés lors de sa résurrection. Il faisait des livres pour le divertissement, et non plus pour la sauvegarde de donnés diverses et variés. Inutile en somme. Mais comparé à tout le reste de la technologie inventé, il y'avait beaucoup de choses bonne à jeter. Mais, ce serait faire l'apologie de la magie contre la science, de la technologie contre l'usage du cerveau, bref, Zébal avait bien d'autres choses à penser à rentrer dans la taverne. 

Ils s'étaient assis, et l'homme qui disait s'appeler Vincent commanda un verre d'eau, tandis que la jeune rescapée Winry en avaient commandé d'eux. L'un pour se désaltérer et l'autre pour soulager ses blessures. Le serveur se tournait vers moi, visiblement agacé de devoir ramener de l'eau. 

"Un cognac pour moi... 
Avec ou sans glace ? "

Zébal ne répondit pas à l'individu mais le regarda suffisamment sèchement pour deviner que la question se voulait totalement inutile. Après tout pourquoi rajouter de la glace, susceptible de fondre et d'altérer le véritable goût du produit. Ridicule... Le serveur le comprit à ses dépens. Ce ne serait pas son jour, voilà tout. Les présentations faites, Winry semblait vouloir connaître l'identité de l'ancien Roi de Centra. 

"Vous pouvez m'appeler Zébal.

Pas besoin d'en dire plus. Après tout, il se faisait appeler de tellement des manières qui si l'homme n'était pas si calculateur et observateur, il serait difficile de ne pas commettre d'impairs. Noé Caalvenah au sein du groupe Néo Avalanche, Zébal pour la vie de tous les jours ou sa majesté pour le côté officiel de son rang. Tout cela pouvait compliquer la chose.

Zébal avait un souci de compréhension avec Winry, ses réactions étaient parfois un peu étrange. A l'inverse, l'autre homme était détaché de tout. La discussion n'allait pas être sensationnel. Et Zébal, se demandait encore ce qu'il faisait là après tout. Il espérait juste que la jeune femme allait parler de son agresseur qui avait fait preuve d'audace et de puissance assez incroyable et qui intriguait le roi noir au plus haut point. 

Mais alors qu'il allait poser une question, une journaliste venait de faire irruption dans la taverne, cherchant Winry apparemment. Décidément, les journalistes, ces gens qui colportaient les nouvelles pour gagner leurs vies, étaient des êtres étranges. Entre celle qui n'avait pas hésité à prendre des risques quand la nécromancienne de Dol avait fait surface au tournoi ou celle-ci qui ne manquait pas d'audace. 

Après tout, c'était elle qui avait le plus d'informations alors peut être que. Au premier contact physique entre la femme et Winry, cette dernière eut une réaction très étrange. A première vue, elle était du genre à s'attirer les ennuis. Mais ce qu'il se passait ensuite, allait être plus intéressant car elle ne fit comme si de rien n'était et racontait son histoire. Je déduisais que Pili était le Mog qui avait disparu. C'était donc un enlèvement et c'était étrange d'enlever un Mog. A moins que, comme Zébal, on en avait besoin pour un cas bien particulier. La description de l'homme à capuche, intéressait au plus haut point Zébal et la journaliste semblait capable de recouper le portrait robot avec des suspects potentiels. Intéressant, davantage. 

Enfin, la narration se finissait sur le moment où notre jeune sujet venait réveiller Winry. Mmmh... Peut être le moment de ne pas attirer l'attention davantage. 

" Je suis ravi de savoir que cela s'est arrangé. Malheureusement, j'étais en partance de cette ville, et je me dois de prendre congé de vous. Mr Valentine."

Zébal se levait de sa chaise et posa sa main sur l'épaule de Winry. Assez étrangement, celle-ci ne ressentir aucune douleur, ni au contact, ni par la suite. Zébal en avait profité pour guérir sa plaie à son contact avant de la regarder dans les yeux.

"Il paraît évident que vous avez été chanceuse dans votre malchance Mademoiselle Oswell. Mais le destin avait très certainement une bonne raison de nous faire rencontrer. Dans ce cas, j'imagine que cela ne sera pas un adieu. Il en est peut être de même pour vous Monsieur Valentine, après tout.

L'homme sur le départ, quittait cet échange visuel très intense entre Winry et Zébal, la journaliste souhaitant d'autres informations fit un petit bruit pour manifester sa présence. 

"Je peux répondre à vos questions sur la route, mais laissons cette jeune femme reprendre ses esprits, vous le voulez bien ?

La femme suivit donc l'ancien monarque par la porte principale. Ce que l'on sait c'est que Zébal eut pas mal d'informations qu'il souhaitait. Moi, Patrick, il me demanda de suivre un peu les avancées de cette Winry. Il m'avait dit un truc, du style "Elle a dit qu'elle voulait me servir, non ?

Pour ce qui est de la journaliste... Elle n'écrivit jamais son article... 

HRP:

Zébal s'envole vers d'autre cieuuuuux ! 
(Rp avec Lyssandra ici dans Repas de Minuit )


Pour le MJ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 16:54

Vincent
L'arrivée à l'improviste de la journaliste prend au dépourvu notre tablée. Sans aucune forme de procès, celle-ci se colle à Winry avant de l'interroger à propos de l'incendie de la poste. Il s'agit apparemment d'un incendie criminel et non pas d'un simple accident.
Après avoir recueilli suffisamment d'informations de la part de la jeune femme, la reporter quitte l'établissement pour suivre Zébal qui nous salue brièvement avant de s'en aller.

Winry le regarde d'abord s'éloigner avant de poser son regard sur moi. Devrais-je lui poser moi aussi des questions sur l'incident de la poste ...? Cela n'a aucun intérêt à mes yeux. Pourtant, lorsque j'observe les gens échanger des banalités sur le temps, ainsi que sur des événements de leur quotidien, je me dis qu'il s'agit peut-être de la bonne chose à faire dans le cas présent.

- De quoi voulais-tu te plaindre à la MogPost ?

Pendant qu'elle répond à ma question, je tente de définir l'ordre de mes priorités. Tout d'abord, je n'ai plus besoin de rechercher le couple qui m'a sauvé. Retrouver Shifumi me paraît être une tâche aussi ardue qu'inutile. Il pourrait très bien avoir sombré avec le bateau sur lequel nous étions pour rejoindre Dol.
Enfin, retrouver et de récupérer Deneth ainsi qu'effectuer de potentielles recherches sur les créateurs des cristaux en commençant par trouver les chimères susceptibles de me donner les informations que je recherche.

Pour le moment, je me trouve dans un monde inconnu avec cette jeune femme qui semble aussi perdue que moi.

- Tu ne viens pas d'ici, je me trompe ?

Le sauvetage de Deneth doit être remis à plus tard. Seul et sans soutien extérieur, il va m'être compliqué de suivre le plan établi avec Shifumi. Je peux toujours foncer seul, mais me couvrir tout en protégeant la compagne de Nanaki semble bien plus proche de la désillusion que du réalisable.
Un vrai casse-tête en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 14:58

WinryZébal se levait pour nous indiquer qu'il allait partir. Il s'exprimait vraiment bizarrement et j'avais du mal à comprendre tous les mots qu'il utilisait. Décidément, mon vocabulaire était plutôt restreint. Je le regardais, sans un mot, en me disant qu'il avait bien de la chance de savoir où il devait aller. J'étais complètement perdue ici et l'idée de me retrouver toute seule dans cette ville inconnue ne me plaisait guère. Mon regard glissa vers sa main qui se déplaçait dangereusement vers mon épaule. Pourtant, je n'eus pas le temps de réagir avant qu'elle ne se pose. Je m'attendais à ce qu'une douleur aiguë remonte jusqu'à ma nuque, mais une douce chaleur accompagna son geste. Elle était rassurante et apaisante. Je sentais que mon épaule endolorie se détendait et que la douleur se dissipait peu à peu.
Il m'avait guéri.

Je me retournais alors vers lui, surprise par ce geste inattendu. Ses yeux noirs et luisants me fixaient comme s'il arrivait à fouiner dans les moindres recoins de mon esprit grâce à cet échange visuel. Je fronçais légèrement les sourcils, perturbée par ce contact étrange. Qui était cet homme ? Ce qu'il disait était énigmatique et m'embrouillait l'esprit. Qu'entendait-il par « le destin avait très certainement une bonne raison de nous faire rencontrer » ?

Sans avoir le temps de poser la moindre question, Zébal mit fin à notre échange pour se tourner vers la journaliste. J'étais étrangement soulagée qu'il l'amène avec lui, cette femme me mettait mal à l'aise avec toutes ses questions. Finalement, ils quittèrent tous les deux la taverne et je me retrouvais seule avec Vincent.

Cet homme était tellement calme. Il était impossible de savoir ce qu'il pensait de tout ça. Je le fixais sans chercher un seul instant à être discrète. Je ne pensais pas un jour rencontrer des hommes si mystérieux. Une fois de plus, à mesure que je le regardais, mon cœur devenait lourd de tristesse. Je ne comprenais pas pourquoi il m'évoquait ce sentiment, mais je n'avais pas le temps de me questionner plus sur ce phénomène.

- J'ai eu un problème avec un mog.

Je restais silencieuse un moment en sentant mes joues rougir.

- Il m'avait rendue chauve...

Je baissais la tête, je ne comprenais pas pourquoi mon corps réagissait de cette façon. J'avais envie de me cacher pour ne pas que Vincent puisse m'imaginer sans mes cheveux. Presque inconsciemment, je passais une main délicatement dans ma tignasse avant de jouer avec une mèche. J'étais vraiment heureuse de les avoir retrouvés et cette expérience avait été vraiment désagréable.

- … Non je ne viens pas d'ici... ça se voit tant que ça ? Je viens de Dol, plus spécialement des plaines d'Esthar !

J'étais soudainement fière de dire d'où je venais. Mais quelques secondes après, je me figeais de terreur. N'allait-il pas trouvé ça étrange que je vienne des plaines et non pas d'une ville. Je sentais que je commençais à paniquer et je bredouillais quelques mots incompréhensibles avant de me reprendre.

- Non non je viens d'Esthar ! La ville ! Tu connais les villes ?

Ma question était stupide, mais je trouvais que je m'en sortais mieux que prévu. Avec Malachi, ça avait été plus simple, il paraissait plus jeune et je me sentais au moins aussi forte que lui. Alors que Vincent était imposant et beaucoup plus âgé que moi. J'avais encore plus l'impression d'être une petite fille perdue en sa présence. Je me grattais la tête en riant nerveusement.

- Tu viens d'où toi ? Tu sais où on est ?

Je tentais un dernier sourire forcé pour ne pas paraître suspect. Il fallait que je reprenne mon calme et que je parle doucement en réfléchissant. Le serveur fit irruption à côté de nous et je sursautais presque en entendant sa voix.

- Vous avez fini ?

On sentait qu'il était las et qu'il voulait qu'on s'en aille. Pourtant, j'avais besoin d'autre chose pour me détendre.

- Je vais vous prendre un jus de fruits.

Je priais silencieusement, pour que cette taverne propose ce genre de boisson. Zébal en avait commandé une tout à l'heure que je ne connaissais absolument pas et j'avais peur que dans cette ville les fruits ne portaient pas le même nom. Il était donc hors de question de préciser quel fruit au cas où, ici ce ne serait pas les même variétés. Je prenais une longue inspiration en le regardant.

- Bien. Et vous Monsieur ? Besoin d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 16:45

Vincent
Je ne réagis pas lorsque Winry évoque sa mésaventure avec le Mog. Ils sont connus pour être farceurs et je pense que la dernière chose qu'elle souhaite, c'est de s'attarder sur ce moment plutôt douloureux à vivre.

- ... Ta manière de regarder dans tous les coins, de toujours avoir l'air étonnée.

N'étant jamais allé sur Dol, je hoche de la tête lorsqu'elle me demande si je connais Esthar et d'autres villes en général.

- Je viens de Gaïa. Nous sommes à Alexandrie, probablement dans le monde d'Héra.

Elle vient de Dol, je viens de Gaïa. Il ne reste que Spira et Héra comme possibilités. Ayant consulté la carte du monde que Shifumi possède, je ne me souviens pas avoir vu une ville du nom d'Esthar lorsqu'il m'a montré Spira.

Le serveur interrompt mes réflexions et nous demande avec un certain agacement si nous souhaitons autre chose.

- Rien pour moi. Apportez la note avec le jus de fruit.

Une fois l'addition payée, je vais devoir trouver un moyen de rejoindre Gaïa pour retrouver Joan et lui demander la marche à suivre. Je sors brièvement mon téléphone de ma poche pour constater qu'il n'est plus du tout en état de marche. En acheter un autre me semble inutile pour le moment, étant donné que je n'ai plus aucun contact.

Je profite du retour du serveur pour lui poser quelques questions.

- Savez-vous comment rejoindre Gaïa depuis Alexandrie ?


- Vous pouvez louer des bateaux à voile, sinon il va falloir aller à Lindblum ou Tréno si vous souhaitez prendre un bateau volant.

Je pense que je vais éviter la voie des eaux pour un moment.

- Ces deux villes se trouvent loin d'ici ?

- Je ne peux que vous conseiller d'aller à Tréno. C'est la plus proche. Il vous faut juste emprunter la route de la Gorgone, sous Alexandrie.

- Merci.

Rapidement, je donne au serveur la totalité de l'addition en y ajoutant un supplément pour les informations. Celui-ci nous adresse un léger sourire forcé avant de repartir derrière le bar lire son journal. Je reporte mon regard sur Winry.

- Je dois partir. Tu as une idée de l'endroit où tu veux aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 22:04

WinrySuite aux remarques de Vincent, je m'étais redressée pour me tenir droite en essayant de paraître naturelle. Je n'avais pas envie de donner l'impression que j'étais différente. Pourtant, je l'étais et c'était l'une de mes plus grandes caractéristiques. Toute mon éducation était unique, je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui avait vécu comme moi.
Petit à petit, j'apprenais à m'adapter pour réussir à me fondre dans la masse. J'avais passé le plus clair de mon temps presque seule, avec pour compagnie ma mère et les bestioles qui nous entouraient. Je restais assez timide et peu confiante lorsqu'il était question t'établir un contact avec des nouvelles personnes. De plus, chaque être humain semblait avoir sa propre façon d'être. Avec Malachi, je m'étais sentie bien, assez rapidement et même si j'avais dû prendre sur moi, la timidité s'était estompée en peu de temps.

Pour Vincent, c'était une toute autre histoire. Il avait vraiment une forte présence et j'étais constamment en train de réfléchir à comment je devais agir.
Tout en l'écoutant répondre au serveur, je me concentrais sur lui pour tenter de l'imiter. Je détendais mes épaules et me laissais légèrement glisser dans mon siège pour donner l'impression d'être un peu avachie. Je fermais mon visage dans une expression neutre, nonchalante et désintéressée. Peut-être qu'en lui ressemblant, j'aurais plus de facilité avec cet homme.

Pour le coup, je ne me sentais pas très à l'aise assise comme ça, mais je persistais à imiter mon compagnon de table, même si je me trouvais plus ridicule qu'autre chose. Ce fut à ce moment-là que je pris conscience qu'il était en train de payer pour tout le monde. Zebal s'était échappé avant de laisser le moindre sous et j'avais été trop lente d'esprit pour laisser ma part. J'allais protester quand je me souvenais soudain que Malachi avant insisté pour payer. Décidément.. c'était peut-être normal que les hommes payent pour les femmes. Je hochais légèrement la tête, concentrée sur mes pensées pour ne pas oublier cette nouvelle caractéristique des hommes.

Vincent avait posé des questions au serveur sur les différentes villes environnantes. J'avais été surprise de le voir étaler sa non connaissance avec tant de facilité. J'avais même oublié de boire mon jus de fruits. J'allais le finir cul sec lorsqu'il se tourna vers moi pour finalement me parler.

- Haha ! Oui oui t'inquiètes pas ! Je gère parfaitement la situation ! Je sais où je vais.

Un  rire nerveux avait accompagné ma prise de parole qui se voulait pleine de confiance. Vincent hocha la tête après s'être levé et sans un mot de plus, il quitta le bâtiment. Je restais quelques instants, figée devant mon verre avant d'en boire quelques gorgées. Bon ok... j'étais plutôt mal. J'étais de nouveau seule dans un endroit complètement inconnu, sans avoir beaucoup d'argent sur moi. Je serrais les dents et en précipitation, je sortais à mon tour de la taverne.

Le ciel était toujours aussi noir et une légère couche de cendres recouvrait le sol. Le feu semblait maintenant être parfaitement maîtrisé, mais je m'arrêtais quelques instants pour constater les dégâts. J’espérais que le petit mog qui m'avait accompagné n'était pas trop en danger.
Finalement, je cherchais la cape rouge de mon sauveur au milieu de la foule de spectateurs qui étaient toujours présents. Au bout de quelques secondes, je le remarquais marcher lentement vers un endroit plus calme de la ville. Si j'arrivais à le suivre discrètement, il ne remarquerait jamais que j'étais perdue et je ne serais pas complètement livrée à moi-même.

L'air était lourd et chaud. J'avais du mal à deviner la direction du vent et les rues de cette ville manquaient d'endroit pour se cacher. J'avançais à pas de loup en essayant de faire le moins de bruit possible tout en cherchant des lieux pour me camoufler. Une partie du chemin se faisait sans problème mais plus on s'éloignait de la foule, moins j'avais de quoi être discrète. Au bout d'un certain temps, Vincent tourna dans une petite rue. Je pouvais remarquer une caisse assez large pour que je me mette derrière le temps qu'il tourne à la prochaine intersection. Je décidais d'accélérer le pas pour me mettre en place, en attendant quelques secondes avant de jeter, de nouveau, un coup d’œil discret pour suivre sa trajectoire.

Quelle fut ma surprise lorsque je le voyais attendre à deux pas de moi en me regardant avec son air impassible. Je me relevais brutalement avant de me courber pour présenter mes excuses. Mes cheveux recouvraient mon visage et il ne pouvait pas voir mon expression paniquée.

- Je suis sincèrement désolée. Je ne te suis pas ! … Enfin... si, un peu quand même... Mais je suis perdue.. complètement perdue. J'ai atterri sur Alexandrie par le plus grand des mystères...  Et.. tu sais, personne ne m'attend sur Dol. Je ne sais pas où je peux aller.

Je tentais de relever doucement les yeux pour observer sa réaction, malheureusement, mes cheveux me gênaient à moi aussi, alors je préférais rester courbée le temps qu'il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 16:27

Vincent
Winry semble assez peu sûre d'elle lorsqu'elle m'annonce que je peux la laisser ici sans inquiétude. Néanmoins, elle a pris sa décision et je ne vais pas insister pour qu'elle me dise la vérité.
Je hoche la tête avant de me lever de table et de partir. Peut-être aurais-je dû la saluer... mais je n'aime pas les adieux.

La route de la Gorgone donc. Je prends de suite à gauche en sortant de la taverne pour rejoindre les rues à nouveau fréquentées de la ville. Après avoir demandé mon chemin à quelques personnes, je parviens finalement à trouver mon chemin.

Quelqu'un me suit. Je n'esquisse aucun mouvement particulier qui puisse me trahir. Je me contente de marcher et de bifurquer à la première rue isolée afin d'éviter tout débordement de foule en cas d'affrontement. La main sur mon arme, j'attends que mon poursuivant montre tout signe d'hostilité avant de l'abattre.
Cependant, contrairement à ce que je pensais, ce n'est ni un assassin ou encore un espion qui apparait dans la rue, mais bel et bien Winry, la jeune femme que j'ai laissé à la taverne.
Elle se fige à l'instant où nos regards se croisent.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Apparemment gênée, celle-ci m'explique qu'en réalité elle ne sait pas où aller et que personne ne l'attend chez elle. Cela nous fait un point commun. Ne pas avoir de chez soi...
étonnamment cela me fait légèrement sourire d'entendre ces mots d'une bouche autre que la mienne.

- Suis-moi. Si tu souhaites partir à n'importe quel moment, n'hésite pas.

Après Shifumi, voilà une nouvelle personne qui attire ma curiosité. Elle est... différente. Alors que nous marchons en direction du château, je me permets de lui poser une question.

- Tu dis n'avoir personne qui t'attend sur Dol. Tu n'as pas de famille ?

La famille. Le terme me paraît aujourd'hui totalement étranger. Grimoire n'était pas vraiment ce que l'on peut appeler un "père". C'était un scientifique passionné, plus intéressé par ses recherches que par son fils. Je n'en garde aucune rancœur... je crois.
Plutôt que de ressasser le passé, je préfère discuter plus amplement avec Winry. Sa conversation m'est plutôt agréable. Bien qu'elle soit plutôt bavarde et mal à l'aise, elle est d'une sincérité totale et je ne ressens aucune malice dans ses yeux.

- Au fait, évite de m'imiter. Je n'ai rien d'un modèle et devenir comme moi n'a rien d'enviable, crois-moi.

Nous arrivons enfin aux portes du château. Quelques soldats montent la garde et c'est à celui dont l'armure diffère un peu des autres que je m'adresse.

- Nous voulons emprunter la route de la Gorgone. Où devons-nous aller ?


- Lieutenant Brutos à votre service ! Je vais vous guider ! Venez, c'est par ici !

Après avoir traversé un véritable dédale, nous empruntons finalement un escalier menant au commencement de la route de la gorgone. Sans lui, nous n'aurions sans doute jamais pu atteindre cet endroit. Il nous explique brièvement le fonctionnement des mécanismes afin de guider la gorgone, une créature étrange qui nous servira de moyen de transport.

- Montez dans la nacelle, la gorgone s'occupe du reste. Quelle est votre destination ?


- Tréno.

- Très bien, laissez moi faire pour votre itinéraire et profiter bien de la balade !

- Merci.

La nacelle se trouve bien à cinq mètres du sol. D'un bond, je parviens à monter dedans tandis que Winry préfère emprunter l'échelle mise à disposition. Lorsqu'elle arrive quasiment au bout, je tends ma main pour l'aider à grimper.
La gorgone se met en route et nous voyons une dernière fois le soldat, qui nous fait un salut militaire avant de disparaître à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 17:20

A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeA l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Winry gagne 200 Gils, Vincent gagne 250 Gils!

Winry
passe niveau 3 !

A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeA l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large



Vincent et Winry empruntent la Route de la Gorgone

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 0:18

Terra et Kagura viennent du village de Dali




Malgré les déboires de la veille avec des oiseaux lorsque le duo se rendait à Dali, cette fois-ci le trajet fût bien plus calme. Il y avait eu bien sûr quelques volatiles indécents, toujours prêts à foncer tête baissée sur de pauvres voyageurs, mais c'était très loin de la horde qu'ils avaient eu à affronter. Encore une fois, le passage à la porte Sud se passa sans trop de problème et ils purent rejoindre le côté de Tréno sans grand mal. L'heure de rencontrer la reine d'Alexandrie, dirigeante d'Héra, s'approchait à grand pas, et à mesure que le temps s'écoulait, le stress s'accumulait en Terra comme une pastèque se gave d'eau.

Le trajet aérien, à bord de l'aéronef, se passa sans grand mal lui aussi, bien plus court que tous ceux qu'ils avaient fait pour le moment, ils ne virent pas le temps passer. L'avantage est que la vue sur les plaines étaient magnifiques, ils avaient même survolé une immense forêt que la jeune femme avait cru voir bouger. Probablement son imagination et le traque qui la faisait voir des choses étranges. Vu d'en haut, la ville semblait immense. Elle n'était pas aussi haute que celle de Lindblum, mais elle s'étalait bien plus. Ils se posèrent sur les plateaux proches du château, et afin de le rejoindre, ils devaient traverser un grand pont qui passait au dessus un fleuve. Une fois arrivés dans la ville, cela faisait tout de suite bien moins rustique que ce qu'ils avaient pu voir à Dali, il y avait un côté largement plus urbain, monarque, mais... L'ambiance semblait très différente que celle qu'il pouvait y avoir à Lindblum. Là-bas, les couleurs prédominantes étaient le jaune, l'orange, le rouge brique, alors qu'ici toutes les maisons étaient de pierres blanches, calcaires ou marbres, et les toits faits de tuiles marrons. Il y avait un brouhaha lointain, propre aux grandes villes, et l'on pouvait voir une multitude de gens en tout genre courir, marcher, traverser, se balader dans les rues. Les deux jeunes continuèrent d'avancer à travers les rues en suivant consciencieusement les panneaux qui indiquaient la direction du château. Puis au pire, il n'y avait qu'à lever la tête et il était possible, à coup sûr, de voir la grande épée, symbole d'Alexandrie. Après une longue marche à travers les habitations, ils arrivèrent enfin jusqu'à la place centrale, lieu de toute vie dans la capitale, si l'on cherchait quelque chose, c'était ici qu'il fallait le chercher.


- Kagura... Souhaites-tu profiter de la ville avant que nous essayons d'aller rencontrer la reine ? Personnellement, je ferai comme tu le voudras !

Terra avait conscience que s'ils étaient ici, c'était en grande partie pour elle, et surtout, la dernière fois qu'ils avaient rencontré une tête couronnée, cela ne s'était pas très bien passé, et Kagura avait bien failli payer de ses erreurs. Ne souhaitant rien lui imposer, elle voulu lui donner le choix de décision. Après tout, la reine était ici, dans son château, elle n'allait pas s'envoler subitement, ils pouvaient toujours aller la voir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 9:31

La ville d'Alexandrie. C'est par là qu'il était arrivé lorsqu'il était arrivé sur Héra. Sauf que le port donnait directement sur le château en fait, et il n'était vraiment pas resté très longtemps. Il avait un peu visité, mais sans plus. Disons que c'était peut être moins intéressant finalement de se balader tout seul, peut être pour ça qu'il allait pouvoir en profiter davantage maintenant qu'il était avec Terra.

Malgré tout, il ressentait bien qu'elle avait hâte de rencontrer la reine, même si en même temps elle paraissait anxieuse. Il commençait un peu à la connaître maintenant, reconnaissant la manière dont elle jouait avec ses mains comme si ça pouvait atténuer son stress. Ils passèrent devant une palissade couverte de jolies fleurs rouges, il en décrocha une et la tendit à la jeune femme avec un sourire doux

«Je crois surtout que tu as besoin de te détendre un peu... viens.» il l'entraîna tout de même vers le château, lui prenant la main pour ne pas la perdre dans la foule sur cette place où l'on vendait des tickets pour une pièce de théâtre, ils arrivèrent finalement vers un petit embarcadère où une amazone se tenait sur une barque

«Bonjour! Nous aimerions nous rendre au château.. mais avant, est-ce qu'il serait possible que vous nous fassiez faire le tour?» évidemment, l'amazone ne semblait pas d'humeur à jouer les guides touristiques, mais lorsque Kagura proposa de la payer pour ce petit tour, elle ne se fit pas prier! Une petite prime était toujours bienvenue et on ne pouvait pas dire que son travail était passionnant!

Ainsi, ils firent tout le tour du château sur la barque, passant devant les magnifiques jardins tout en se laissant bercer par les eaux calmes, des cygnes passaient par moment pour se prélasser ainsi que quelques canards et autres oiseaux qui n'avaient rien à voir avec ceux qu'ils avaient pu affronter sur les plateaux! Puis une fois qu'ils eurent fait tout le tour, l'amazone les déposa donc au niveau de l'embarcadère du château!


«Tu te sens mieux? On peut aller visiter un peu les jardins si tu veux? On les a vus de loin, ils ont l'air magnifiques!» disons qu'il préférait s'assurer qu'elle soit bien détendue pour rencontrer la reine. Il ne fallait pas qu'elle fasse éclater ses pouvoirs ou autres au milieu de la salle du trône s'ils ne voulaient pas finir en prison! Il se tourna alors vers elle en lui souriant sincèrement

«Il faut que tu te détendes. La reine d'Alexandrie est réputée pour être une femme d'une très grande bonté, elle accueille tous les visiteurs et on dit qu'elle a beaucoup voyagé sur Héra. Elle devrait savoir des choses aussi sur Marthym et les chimères. Je suis sur qu'elle acceptera de te parler, surtout si toi aussi tu as un lien très fort avec les chimères. Elle est plus âgée qu'Eiko, elle ne va pas partir en crise si elle apprend pour Marthym et toi à mon avis.. mais il faut que tu te détendes, d'accord?» oui, il se répétait, mais c'était à son avis la meilleure chose à faire avant de rencontrer une personnalité comme la reine. Finalement, il la prit dans ses bras pour essayer de la réconforter et la calmer un peu, espérant que ce geste n'allait pas la faire stresser encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 10:57

Depuis la place centrale de la ville, là où se trouvait toute vie et toute animation à Alexandrie, le duo s’apprêtaient à rejoindre le château de la reine. Mais avant cela, Kagura tint à s'assurer que la jeune femme avait bien la tête sur les épaules, et surtout, qu'elle puisse évacuer toute la pression qu'elle ressentait. Ce n'était pas parce qu'une rencontre royale avait légèrement dérapé que cela devait se reproduire encore une fois, il ne tenait qu'à elle à faire des efforts pour aussi outrepasser ses craintes. Heureusement, la présence du jeune homme et ses initiatives l'aidaient grandement dans sa tâche et il décida, plutôt que de rejoindre le château, de faire un tour avec la barque. Terra profitait alors du spectacle, il y avait toute sorte d'animaux qui nageaient et s'amusaient dans l'eau, ils pouvaient aussi voir quelques vues sur des jardins qui étaient merveilleusement bien décorés. Pendant leur balade, ils passèrent à côté de ce qui semblait être un cimetière royal, et même si en temps normal ce genre de lieu est assez glauque, ici c'était paisible et accueillant.

Quand leur tour de barque fût terminé, l'amazone chargée de faire les allers-retour les déposèrent du côté du château. Le duo descendit de la barque et se retrouva donc devant une petite fontaine, qui donnait sur deux escaliers. Au dessus supplantait alors le grand château d'Alexandrie. Le jeune homme pris Terra dans ses bras, pour essayer de la détendre. A ce moment, elle était contente de ne pas être seule dans sa quête, elle savait que sans lui, elle ne serait jamais arrivée jusqu'ici. Quand il lui demanda qu'elle se détende pour la énième fois, elle lui fit un petit sourire et acquiesça d'un signe de tête.


- Je te remercie Kagura... Tout ira bien... Je ressens comme une présence apaisante. Je ne sais pas si cela vient de la balade en barque, ou d'autre chose... Mais je me sens mieux ici... elle se retourna pour regarder le château, puis commença à avancer en sa direction, je me sens prête... Allons-y !

Les deux jeunes voyageurs montèrent alors les petits escaliers pour se rendre à l'entrée du château. La porte était immensément grande, et il était possible de voir la salle principale à l'intérieur. La décoration était très sobre et épurée, mais il y avait un côté noble tout de même. Tout comme l'extérieur du château et les maisons de la ville, la couleur dominante était le blanc immaculé. Quand ils s'avancèrent aux portes, deux amazones croisèrent alors leur épées. L'une d'elle prit la parole.

- L'accès au château est réglementé, que voulez-vous ?

Un élan de panique faillit s'éprendre de Terra, elle inspira un bon coup et préféra laisser Kagura s'occuper de cela, il était bien plus douée qu'elle pour ce qui est de négocier et de parler avec des personnes, surtout s'il y a un air menaçant qui plane. Ce n'est pas que Terra est fragile, mais elle a peur de s'emporter et d'embraser encore une fois le sol - par exemple. Elle préférait se concentrer à ne pas se faire envahir par le stress, elle fermait les yeux plusieurs secondes de temps en temps pour ressentir cet énergie bienveillante et apaisante qu'elle ressentait depuis quelques minutes déjà. Elle ne savait pas d'où cela provenait, mais cela était d'une grande aide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 21:15

Bon, visiblement, elle semblait plus détendue et avait donc envie d'avancer. Kagura approuva d'un signe de tête et mit sa main dans son dos pour l'aider à monter les marches. Rapidement, ils furent interrompus par des amazones, mais le jeune homme sortit la lettre de Maître Totto, et rien que par le sceau, elles se regardèrent un instant avant de les regarder l'un après l'autre

«Si c'est Maître Totto qui vous envoie, venez. Est-ce urgent?» honnêtement? Non, et Kagura jugeait qu'il valait mieux jouer sur l'honnêteté pour éviter tout problème par la suite, aussi il hocha de la tête de gauche à droite
«Non, non. Si la Reine est occupée, nous pouvons attendre.»
«Vous croyez quoi? La Reine est toujours occupée! Mais elle sait accorder du temps à son peuple, malgré tout. Venez.»
euh... d'accord. Pas très aimables ces amazones. Kagura se tourna vers Terra avant de hausser des épaules, ils s'avancèrent en se retrouvant dans le grand hall qui laissait apparaître des escaliers de chaque côté, ils montèrent les marches et arpentèrent les couloirs avant d'arriver devant une immense porte.

De là, l'amazone qui les avait guidés ici leur demanda d'attendre, tenant la lettre dans sa main, elle entra et referma la porte derrière elle. Après plusieurs minutes, elle ressortit

«La Reine va vous recevoir, mais vous devez laisser vos armes ici...» bon, autant pour Terra, son arme apparaissait et disparaissait comme par magie, donc elle ne pouvait pas vraiment s'en débarrasser, mais Kagura détacha ses griffes sans la moindre résistance et les remit donc à l'amazone qui leur fit signe d'entrer.

GrenatSource: Princess Garnet Til Alexandros by dagga19

La Reine était debout près d'une table à regarder des cartes d'Héméra. De toute évidence, il se passait quand même quelque chose de grave, deux mogs étaient à ses côtés avec des sacs remplis de lettres en tout genre, surement avait-elle eu de mauvaises nouvelles. Mais elle leva les yeux vers eux et eut un large sourire, surtout à l'attention de Terra


«Bonjour... excusez-moi, je suis à vous tout de suite!» elle désigna deux ou trois choses sur la carte avant de la rouler et la remettre au mog qui la salua avec une certaine importance avant de filer par la fenêtre, l'autre mog demeurait là et semblait déterminé à rester là. Kagura l'ignorait, mais il faisait partie des mogs qui étaient avec Eiko à Lindblum quelques jours avant...

La Reine se redressa enfin et se dirigea vers son trône, les mains jointes devant elle sur sa belle robe blanche, elle avait vraiment un sourire bienveillant. Kagura s'inclina respectueusement en faisant le salut de Yevon, et la jeune reine eut un large sourire

«Oh! Vous venez de Spira?»
«Euh je.. oui, Majesté. Je suis Kagura et...»
«je suppose que vous êtes Terra? C'est ce que dit Maître Totto dans sa lettre...»
elle désigna la table où elle était juste avant, la lettre en question y était posée dessus «c'est la première fois qu'il m'envoie quelqu'un... mais il reste malgré tout très mystérieux dans sa lettre vous concernant, il m'a juste dit qu'il valait mieux qu'il y ait des témoins de notre entrevue...» pour le cas où Terra fasse quelque chose qui dérape, oui, c'était plus prudent...

«Alors? Que puis-je pour vous?» à partir de là, c'était à la jeune femme de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 10:52

La simple vue de la lettre suffit aux amazones pour les laisser passer, manquant tout de même un peu d'amabilité. Les deux voyageurs purent entrer dans le château et la vision de l'intérieur était bien plus impressionnante, l'architecture bien spécifique se ressentait dans ses tons blancs et purs. Il y avait, face à la grande salle un immense tableau représentant une femme très bien en chair avec un chat noir. N'ayant jamais vu la reine, Terra se demandait si elle ressemblait à cela. A mesure qu'ils marchaient et grimpaient les escaliers, la jeune femme ressentait cet énergie salvatrice de plus en plus présente, elle ne savait pas si elle était la seule à ressentir cela, mais ils continuèrent leur montée des marches jusqu'à une grande porte où la garde royale leur fit signe d'attendre. Quand l'amazone leur annonça de laisser leurs armes ici, Terra dû montrer d'un signe dégagé qu'elle n'était pas armée, son arme étant ses pouvoirs, elle pouvait difficilement s'en séparer. Avant d'entrer dans la grande salle, elle regarda Kagura, inspira une dernière fois et pénétra dans la pièce où la reine s'affairait à ses devoirs royaux.

Visiblement très loin du grand tableau de l'entrée, la jeune reine était radieuse et d'une éblouissante beauté. Sa robe d'un blanc aussi pur que les murs du château scintillait à la lumière du soleil qui traversait la pièce. Elle leur adressa un sourire sincère et bienveillant. S'il n'y avait pas d'image à la définition de la bonté et de la sincérité, il est fort probable qu'une image de la reine Grenat soit des plus adaptée pour l'illustrer en tout cas. Quand elle s'installa sur son trône, Kagura la salua, de la même manière qu'il l'avait fait pour le roi et la reine de Lindblum. Le voyant faire, Terra fit une révérence, comme elle avait pu le faire elle aussi pour le roi Cid. La jeune reine remarqua que Kagura venait de Spira de par son salut typique mais elle ne pu, à sa façon de saluer, déterminer l'origine de Terra, mais elle l'avait reconnu de part la description faite d'elle dans la lettre du savant. Il l'avait prévenue, au cas où, d'être entourée de témoins si jamais il y avait des événements mystérieux comme il s'était produit avec Eiko. La reine Grenat posa son regard plein de questions et de bienveillance sur la jeune femme aux cheveux verts.


- Alors? Que puis-je pour vous?

- Je vous remercie de prendre du temps pour nous... Je ne sais pas vraiment par où commencer, et je ne sais pas non plus ce que vous pourriez savoir à mon sujet mais... D'après les dires de Maître Totto, vous et moi partageons un mal commun... une souffrance autant physique que mentale, qui serait dû à la disparition des chimères... Avez-vous réussi à surmonter ces maux ?

Ce n'était pas le but de leur arrivée ici, Terra n'avait pas prévu de parler de cela de prime abord, mais cette présence qui l'entourait lui faisait voir les choses autrement. Si elle avait perdu sa mémoire, c'était peut-être une conséquence de cette souffrance, et de ce vide qu'elle ressentait depuis son éveil. Mais il fallait peut-être expliquer à la reine la situation, afin qu'elle sache un peu mieux quoi répondre.

- Je me suis éveillée il y a une semaine, au village de Dali... Je n'avais aucun souvenir, seulement une douleur indescriptible qui me lacérait de l'intérieur... Avec Kagura que je venais de rencontrer nous sommes allés voir Maître Totto qui a ressenti une similitude entre le peuple des invokeurs et moi. Nous sommes donc partis pour Lindblum, pour voir Eiko... C'est à ce moment qu'il y a eut un incident. Nous nous sommes toutes deux évanouie, et...
elle regarda tout autour d'elle, elle était cernée entre le regard doux et apaisant de la reine, méfiant des amazones, et inquisiteur du moogle. Et nous avons appris, dans un rêve commun, que je serai l'enfant de Marthym... Sa chimère...

Comme à chaque fois, entendre cette nouvelle faisait toujours parler la foule et nul ne pouvait rester indifférent à la connaissance de quelque chose d'aussi impressionnant que cela. Un enfant de chimère. Elle avait encore beaucoup de choses à raconter, notament leur périple à Madahine-Salee, puis à Euyevair et Daguéréo, mais peut-être que la reine souhaitait ajouter quelque chose, et réagir à cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 17:53

GrenatSource: Princess Garnet Til Alexandros by dagga19

Difficile pour Kagura, une fois de plus, de dire quoi que ce soit. Cette histoire ne le concernait pas trop, mais il était là pour protéger Terra, quoi qu'il puisse se passer. Alors qu'elle commençait à s'expliquer, il s'approcha de la jeune femme dans un geste protecteur, prêt à la soutenir si les choses devenaient trop difficiles.

Dans un premier temps, elle était restée debout, mais son expression changea lorsque Terra parla de la douleur de la perte des chimères, elle ramena même sa main sur son cœur, le poing serré comme si elle ressentait à nouveau cette violente douleur. Son regard était devenu profondément triste, et elle fixait un point quelque part sur le sol.

«La première fois que je les ai perdues... lorsqu'on me les a arrachées, j'en ai perdu la voix. J'étais incapable d'utiliser la magie, cela m'était trop pénible... puis j'ai surmonté ce traumatisme et j'ai pu récupérer mes chimères à l'époque... puis il y a eu la fusion des mondes et là...» le jeune homme était persuadé que les yeux de la reine commençait à rougir, mais elle se redressa et se mit à sourire, elle était forte, plus forte qu'elle n'y paraissait

«Je crois que c'est le genre de douleur qu'on ne peut pas oublier. On vit avec, rien de plus. Mais... heureusement, on va dire que j'ai reçu une aide précieuse qui m'a permis de mieux surmonter cette épreuve.» Kagura commença à regarder autour de lui, et ses yeux se posèrent sur le mog. Est-ce qu'elle parlait de lui? En tout cas, la reine avait fini par s'asseoir et regardait intensément Terra qui reprenait le cours de son histoire, souriant doucement lorsqu'elle parla de l'incident avec Eiko.
«Vous êtes honnête... c'est ce que Maître Totto dit dans sa lettre.» ainsi donc, il avait mentionné l'incident. Kagura ne pouvait lui en vouloir, c'était surement la meilleure chose à faire. Cependant, elle semblait presque choquée lorsqu'elle entendit qu'elle était la fille de Marthym! Visiblement, ça n'était pas dans la lettre!

«La fille d'une... chimère? Est-ce possible?» c'est alors que Kagura eut l'impression que la pièce bourdonnait.. c'était très subtile, indescriptible même, il cherchait d'où ça venait, mais Terra devait beaucoup plus le ressentir que lui. La reine en revanche s'était figée et elle regardait sur le côté, comme si quelqu'un était en train de lui chuchoter à l'oreille... c'était d'ailleurs le cas. Elle baissa les yeux, réfléchissant quelques secondes avant de regarder Terra de manière bien plus sérieuse

«Je... je vous crois. En tout cas, il y a quelqu'un qui vous croit et qui semble même apte à confirmer que ce que vous dites est vrai. Est-ce que vous avez déjà rencontré Bahamut?» le jeune homme hocha de la tête de gauche à droite
«Non. Nous avons essayé de le chercher à Madahine Salee, ainsi qu'à Euyevair, nous comptions nous rendre au château d'Ypsen dans l'espoir de le trouver mais ça semble encore trop dangereux pour nous...»
«Oui, le château d'Ypsen n'est pas un endroit sûr...»
elle détourna de nouveau les yeux et Kagura cherchait partout en tendant l'oreille, il était presque sur que quelqu'un était en train de lui parler! Mais lui n'entendait rien, c'était assez frustrant.

Elle posa une nouvelle fois les yeux sur Terra, de toute évidence, elle attendait quelque chose, mais quoi?

«Pourquoi exactement êtes-vous venue me voir?» euh... pourquoi est-ce que Kagura avait l'impression qu'elle attendait une réponse très précise là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 10:09

Après l'annonce de son possible lien paternel avec une chimère, tout le monde se regardait abasourdit dans la salle, et même la reine affichait une mine surprise, elle avait du mal à y croire. La présence que Terra ressentait depuis leur arrivée au château s'était faite encore plus présente depuis cette annonce, elle sentait comme un voile qui l'enveloppait. Après quoi, Grenat annonça qu'elle croyait Terra et son histoire d'enfant de chimère. Elle en était soulagée, cela pouvait se voir sur son visage, mais en même temps la présence qui l'entourait se faisait de plus en plus insistante. Pendant que Kagura continuait de discuter avec la reine au sujet de Bahamut et de leur périple, Terra ne dit pas un mot, elle n'écoutait même pas leur conversation, elle entendait... autre chose... une chose qui lui était familière, mais qu'elle ne saurait décrire, une présence qu'elle ressent au plus profond de ses souvenirs mais qu'elle est incapable d'identifier.

Perdue dans ses pensées et ses sensations, la jeune fille semblait ailleurs, mais elle fût sortie de son état de torpeur par une question de la reine qui lui était directement adressée.


- Pourquoi exactement êtes-vous venue me voir ?

Terra cligna plusieurs fois des yeux, elle ne savait plus trop où elle se trouvait, la présence autour d'elle la faisait divaguer et par moment c'était presque si elle perdait connaissance, elle commençait alors à lutter pour se maintenir éveillée et adoptant une attitude la plus normale possible. La reine lui avait posé une question et elle devait y répondre. Toujours comme à leur arrivée, celle qui dirigeait Héra affichait un regard bienveillant, ce qui calma légèrement Terra. Elle la regarda dans les yeux, et essaya de lui adresser un petit sourire qui était vivement tranché par des yeux tristes.

- Je... Je ne sais plus... Je voudrais comprendre qui je suis... ce que je suis... et d'où je viens... Cette souffrance, ce manque... Je ne comprends pas pourquoi, mais j'ai besoin de savoir tout cela... Une partie de moi m'a été arrachée, mais je suis incapable de savoir ce que c'est !
De petites larmes commencèrent à couler, dévalant ses joues à toute vitesse. Nous sommes venus vous voir, car nous pensions que vous pourriez peut-être m'apporter votre aide...

Terra commença à serrer ses bras contre elle et se cramponna à son ventre. Elle essayait de contenir sa douleur qui ressurgissait de nouveau, mais ne pouvant lutter davantage, elle s'accroupit au sol, essayant de limiter la souffrance qui s'emparait d'elle. Elle se releva aussitôt, pour faire face à cela, mais la jeune femme ne comprenait pas pourquoi cette douleur était revenue, elle qui se sentait si bien avant d'arriver devant la reine. Elle savait que ce n'était pas dû au traque ni au stress, il y avait quelque chose ici, cette présence qui l'entourait depuis qu'elle était venue ici. Lorsque la douleur se calma un peu, elle poursuivit.

- Je... Je ressens... ici... quelque chose... Une présence familière... Et... Cela me fait souffrir... pourquoi... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 16:24

GrenatSource: Princess Garnet Til Alexandros by dagga19

C'était difficile de voir Terra dans cet état. Kagura passa un bras autour des épaules de la jeune femme, voyant à quel point elle pouvait souffrir encore de ce manque et de ce qu'elle avait perdu. La Reine avait les mains jointes et la regardait avec une profonde tristesse, visiblement elle pouvait très bien comprendre la peine et la douleur de la jeune femme et finit par se lever avant de venir la voir pour prendre ses mains, un peu de la même manière qu'Eiko l'avait fait pour elle à l'époque où il fallait invoquer Alexandre...


«Je comprends, et il y a, ici, quelqu'un qui peut t'aider. C'est lui que tu ressens depuis ton arrivée... La chimère Alexandre.» Kagura se figea quelques secondes en clignant des yeux, puis il regarda autour de lui, essayant de comprendre. Alexandre n'était pas une chimère existant sur Spira, aussi il ne pouvait pas le connaître

«Que... qui est Alexandre?» la reine se tourna vers lui et lui sourit tristement
«C'est une chimère qui protégeait déjà la ville d'Alexandrie par le passé. Une chimère titanesque, plus grande encore que ce château, avec des ailes d'ange. Elle n'a jamais quitté cet endroit, même après la fusion des mondes elle a demeuré ici, auprès de moi. C'est elle qui m'a aidé à surmonter ce vide avec la perte de mes autres chimères. Elle représente la lumière, et elle aimerait vous rencontrer.» bon, à vrai dire, elle souhaitait surtout rencontrer Terra, mais Kagura la protégeant, Alexandre devait surement être prêt à le recevoir aussi...

La reine fit signe aux deux jeunes gens de la suivre, elle passa derrière son trône où une porte secrète s'ouvrit.

«Je ne peux pas aller plus loin. Sachez cependant qu'Alexandre va vous soumettre une épreuve avant d'accepter de vous aider. Mais je pense que même cette épreuve pourra t'aider, Terra.» Kagura baissa les yeux vers la fille de la chimère avant qu'ils ne s'avancent, ensembles. Il avait pris sa main cette fois et la guida dans une salle immense qui ne semblait composée que de miroirs, bien qu'il y en avait deux, debout au milieu. C'était assez perturbant de voir des millions de reflets de soi, mais ils avancèrent jusqu'aux miroirs sans trop savoir ce qu'ils cherchaient

«Bienvenue dans mon antre, fille de Marthym. Je suis Alexandre, la chimère de la lumière...»

Sursautant lorsqu'il entendit enfin la voix, le jeune homme regardait autour de lui dans l'espoir de la voir, avant de se rappeler ce que la reine avait dit. Il était plus grand que le château lui-même...

«Tu es en quête de réponses, et si je ne suis pas celui qui pourra toutes te les apporter, il est possible que je puisse t'en donner. Avance bravement à travers ton passé, ton présent et ton avenir pour obtenir mon aide.»

Kagura se tourna de nouveau vers la jeune femme et lui sourit. Il fallait qu'elle accepte, c'était la première fois qu'ils avaient une vraie piste sérieuse concernant son passé... il lui lâcha la main et se plaça devant l'un des miroirs, signe que lui était prêt à passer l'épreuve si cela pouvait aider la jeune femme à avancer. Les miroirs commencèrent peu à peu à devenir opaques, comme s'il y avait de la fumée à l'intérieur, qu'est-ce que ça allait montrer?


==========================
Épreuve d'Alexandre, la chimère de la lumière:
Si vous acceptez l'épreuve, les deux miroirs devant vous vont vous confronter à votre passé, puis à votre présent et enfin à votre avenir.

Épreuve n°1: vous devez revivre un événement qui vous a causé une véritable terreur dans votre passé. Notez que cela doit remonter à l'enfance et permettra donc à Terra d'acquérir un souvenir de sa vie d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 17:50

Heureusement le soutien de Kagura apportait une grande aide à la jeune femme qui avait du mal à supporter cette souffrance. Depuis le début de leur aventure, il avait toujours été prêt à l'aider, et voilà qu'il montrait de nouveau une attention toute particulière à la protéger. La reine avoua qu'il y avait une chimère présente au château, et que c'était très probablement cela qu'avait ressenti Terra. Elle leur expliqua alors l'histoire d'Alexandre et les invita à la suivre derrière son trône afin de rejoindre une salle dérobée dans laquelle ils pourraient les rencontrer. Apparemment, la situation de Terra l'intéressait puisqu'il voulait essayer de lui apporter son aide, mais pas sans qu'elle ait accepté et passé son épreuve. Et celle-ci s'annonçait parfaite pour Terra, elle devait revivre un événement de son passé qui a été terrifiant et douloureux pour elle, sûrement que la mémoire pourrait lui revenir après cela. La salle était faite entièrement de miroir, et il ne fallait pas trop les fixer directement car les reflets infinis peuvent assommer un esprit faible. Elle regarda une dernière fois le jeune homme qui l’accompagnait et répondit à son sourire par un hochement de tête déterminé. Elle n'avait jamais été aussi près du but, elle ne pouvait plus reculer.

- J'accepte votre épreuve...

Quand elle rouvrit les yeux elle ne voyait plus que le miroir qui se trouvait en face d'elle, comme aspirée par l'image qu'il reflétait. Et ce n'était plus son propre reflet qu'elle voyait, ou du moins plus son image actuelle. A première vue, ce qu'elle voyait ne lui rappelait rien, et en même temps il s'agissait d'un vieux, et même très vieux, souvenir. La petite fille à la chevelure verte était cernée par des gardes lourdement armés et avec de grosses combinaisons. Que pouvaient-ils craindre d'une gamine sans défense ? Visiblement beaucoup, car lorsque l'un d'eux s'approcha, elle cria de peur et envoya une violente boule de feu qui vint exploser l'un des hommes. Il ne bougeait plus, et malgré sa protection, il avait été carbonisé. Malheureusement, l'un des autres profita de la crainte de la fillette pour l’assommer. L'image se brouilla alors, mais Terra restait figée face au miroir, son épreuve n'était pas terminée.

De nouveau, l'image redevint claire, quelques minutes après que les gardes aient attrapés la gamine, ils l'avaient emmenés dans une salle où il y avait de grosses machines, des pinces, des appareils indescriptibles. Elle était attachée, au milieu de la salle, entourée de tous ces instruments de tortures, et une ombre était placée juste derrière elle. Elle essayait de se débattre, de lutter mais il lui était impossible de crier ni même de bouger. Son geôlier fit alors son apparition. Ses vêtements n'avaient rien à voir avec le décor, il était bariolé de couleurs rouges, jaunes, vertes, bleus. Son visage était blafard et il avait un immense sourire violet. Ses yeux, entourés de rouge lui donnait un air pitoyable mais menaçant. Il s'empara d'un des outils, et un rire atroce se fit entendre et résonna dans toute la pièce.

Le clown démoniaque s'approcha alors de sa victime, portant une sorte de couronne à sa tête. La pauvre fillette, sans aucune défense ne put lutter face à son agresseur et transpirait plus de sueur que pouvait contenir un corps en temps normal. Lorsque l'instrument fût placé, le bourreau aux mille couleurs attacha le bandeau et la gamine cessa instantanément de bouger. Il ricana légèrement puis commença à détacher sa proie. Elle ne bougeait pas d'un pouce, puis il lui ordonna de sa voix stridente de se redresser, puis de se lever. La fillette s'exécuta, sans réchigner. Il lui donna un nouvel ordre, qu'elle tourne sur elle même. Elle s'exécuta de nouveau. Et enfin, il lui donna l'ordre d'embraser vif l'un des garde qui était resté dans la salle. Et la fillette s'exécuta de nouveau.

Terra, celle qui passait l'épreuve de la chimère de la lumière, tremblait face à la vue de ces images atroces. Elle savait que cette petite fille était elle, et elle savait que ce qui était arrivé dans ce miroir était la réalité. Des souvenirs horribles commençaient à refaire surface, mais ce n'était pas le moment de flancher, l'épreuve ne faisait que commencer.


Dernière édition par Terra le Jeu 10 Sep - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 9:25

Soutenir Terra quoi qu'il arrive... mais le jeune homme ignorait que lui-même allait devoir passer une épreuve à laquelle il n'était pas vraiment préparé.

Il n'existait pas beaucoup d'événements marquants dans la vie du jeune homme. Il fallait reconnaître qu'il avait eu une enfance assez heureuse et sans trop de souci comparé à d'autres de Spira. Il n'avait pas perdu d'êtres chers à cause de Sin, il n'avait pas été mêlé à une guerre ou une bataille, aussi Alexandre avait surement du chercher au plus profond de son être pour trouver ce malheur qui avait frappé son passé.

Il avait environs quatorze ans. Sa mère était devant la télévision à regarder l'événement le plus marquant de l'année: le mariage de Lady Yuna et de Maître Seymour. Les mains jointes, elle regardait l'écran avec une vive émotion, louant Yevon à chaque seconde pour ce mariage qui promettait d'apporter la paix à Spira. Le souvenir de Lady Yunalesca et de son époux Zaon qui avaient apporté la première Félicité était gravé dans l'esprit de sa mère et elle voyait dans ce mariage qu'un renouveau qui ne pouvait qu'être bénéfique à ce monde.

Mais les événements qui suivirent semblèrent la figer d'horreur. Kagura se souvenait de ce moment où les gardiens de l'invokeur avaient débarqué depuis un vaisseau al-bhed, interrompant le mariage pendant quelques minutes avant que les soldats ne mettent en joue le groupe afin que l'événement se poursuive

«Des al-bhed.. traîtres...» qu'elle pestait. Kagura n'avait jamais vu sa mère ainsi, son visage semblait déformé par la haine jusqu'à ce qu'elle s'adoucisse en voyant le baiser entre Lady Yuna et Maître Seymour. Celui-ci ordonna alors de tuer les renégats, ce qui n'était que justice! Et le sourire de sa mère s'élargit!

«Oui!! Qu'ils meurent ces pêcheurs!» le jeune garçon s'était alors figé, il y avait là le grand Wakka des Besaid Aurochs qui avait remporté la coupe quelques semaines plus tôt et son nouveau joueur, un vrai dieu du blitzball aux cheveux blonds comme les blés! Il ne voulait pas qu'ils meurent! Et puis il y avait aussi Sire Auron qui avait accompagné Lord Braska et permit la précédente Félicité!

«Mère! Non, il ne faut pas qu'ils meurent! Ce sont des...»
«Tais toi! Tu ne comprends rien! Il faut suivre les préceptes de Yevon! Ceux qui y vont à l'encontre doivent périr!!»
le jeune adolescent fixa alors sa mère dont le visage était de nouveau déformé, elle paraissait comme folle et il sentit son cœur battre à toute vitesse dans sa poitrine, s'il n'avait pas été aussi agile, elle l'aurait surement frappé vu la vitesse à laquelle elle avait lancé son bras vers lui, elle se tourna alors vers la télévision pour voir que Lady Yuna reculait pour se jeter dans le vide, elle se précipita vers la télévision pour la tenir et la secouer comme s'il s'agissait d'une personne à faire parler

«Non non NON!! Qu'a t'elle fait??» tremblant de rage comme si elle était possédée, Kagura sentit les larmes lui monter aux yeux. C'est ce jour là qu'il a pleinement pris conscience que les préceptes de Yevon n'étaient peut être pas si bons que ça. Il était alors parti en courant, refusant de voir davantage sa mère dans cet état... à partir de ce jour, leurs relations ne furent plus jamais les mêmes...

Le miroir redevint opaque et Kagura sentait qu'il était encore au bord des larmes. Sa mère avait fait une dépression après ces événements, et il avait du renoncer à ses rêves de blitzball pendant un temps pour pouvoir s'occuper d'elle... il se tourna vers Terra qui était horriblement pâle, il s'approcha d'elle avec un regard des plus inquiets

«Terra? Est-ce que ça va?» il caressa doucement sa tête pour s'assurer qu'elle allait bien, mais de toute évidence, elle avait vu quelque chose qui la hantait... autour d'eux, une voix s'éleva

«C'est votre passé qui forge ce que vous êtes aujourd'hui. Le malheur peut parfois engendrer le bonheur, mais c'est vous qui décidez de ce que vous souhaitez être.»

Les miroirs recommencèrent à bouger et Kagura dut s'éloigner de Terra, elle allait devoir continuer cette épreuve, et visiblement, lui aussi....


===========================
Épreuve n°2: vous devez revivre un événement particulièrement heureux de votre passé, cet événement doit cependant être proche du présent (quelques semaines tout au plus). Vous devez être en mesure de sourire sincèrement, voire même d'éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 15:11

En état de choc, la jeune femme était incapable de bouger, ni même de parler. Perdre ses souvenirs n'est jamais agréable, il y a toujours un moment où l'on doute sur ce que nous sommes et ce que nous devenons. Mais par moment, certains souvenirs sont occultés par notre inconscient, et ce pour notre propre sécurité. Et une chose est sûre, Terra ne s'attendait pas à apprendre cela. Voir ces images était atroce et douloureux, cela lui faisait remonter des bribes de souvenirs quant à sa condition passée. Cependant, elle ne pouvait être en mesure de déterminer qui était cette personne qui lui avait infligé cela, ni où elle se trouvait à ce moment. S'inquiétant pour elle, Kagura s'était avancé pour voir son état, mais la voix d'Alexandre se fit de nouveau entendre dans la salle aux miroirs. Le jeune homme retrouva sa place, laissant de nouveau Terra face à son épreuve.

Toujours prise de stupeur, elle ne bougeait pas, mais le miroir devant elle commença de nouveau à s'assombrir puis à afficher une nouvelle image. Il faisait un peu sombre, il y avait beaucoup de bruit. A première vue l'endroit n'était pas reconnaissable, mais elle arrivait à se voir, elle ainsi que Kagura. La salle était gigantesque, puis une grande lumière vint fendre l'espace sombre. Elle se souvenait, c'était le jour où les deux voyageurs improvisés avec quitté Lindblum, ils se préparaient à embarquer à bord de leur petit aéronef prêté par le roi. Alors que Kagura était éloigné avec un technicien qui lui apprenait les commandes, les manœuvres, et tout ce qu'il y avait à savoir sur ce bijou de technologie, Terra attendait, l'air anxieux. L'idée de s'envoler, surtout dans un si petit véhicule, ne l'enchantait guère, mais lorsque son pilote s'approcha, elle n'avait plus le choix, elle devait grimper. Le démarrage fût difficile, mais après quelques minutes, le temps qu'il fallait pour Kagura afin de bien comprendre le mécanisme, l'engin décolla en virevoltant légèrement. Ils filèrent alors comme une fusée hors du hangar.

La vue était splendide, tout d'abord sur les bas du château, puis sur les différents quartiers de la ville, tout semblait plus petit vu d'en haut. Mais ce n'était que la première chose impressionnante, puisque la seconde était la sensation du vent des les cheveux. Une brise qui court le long du visage, le caressant des joues à la pointe des cheveux. Ce sentiment de liberté, d'euphorie. La jeune femme était émerveillée, son regard plein de joie pouvait redonner le moral même au plus déprimé des dépressifs. Ce ressenti éolien, qui transportait l'esprit bien plus loin que le corps ne pouvait voler, il s'agissait d'un de ses souvenirs les plus agréables, et les plus enfouis. Si elle était heureuse de pouvoir ainsi se sentir comme une feuille au vent, c'est parce que dans son subconscient, cela lui rappelait un sentiment familier.

Depuis son éveil sur Héra, tout ce qu'elle avait pu ressentir n'était que de la peur, de la crainte, de la souffrance et du remord. Pour la première fois, elle pouvait enfin mettre du baume sur son cœur et panser ses plaies mentales, arrêter de souffrir, au moins le temps du trajet, et se laisser bercer par le chant mélodieux du vent. La vue de ce souvenir récent l’apaisait, et elle ne pensait plus à ce qu'elle avait vu dans le précédent miroir. Peut-être que c'était là où voulait en venir Alexandre, peu importe le passé, il faut profiter du moment présent. Mais alors, que fait-on de l'avenir ? Serait-ce la prochaine épreuve ? La jeune femme profitait encore de ce souvenir qui lui procurait une source infinie de joie et de bonheur, tant qu'elle pourrait se sentir mieux grâce à lui, elle continuerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 17:40

Voir Terra dans cet état n'était vraiment pas pour lui plaire, elle avait l'air dans un tel état que Kagura en avait mal au cœur pour elle, mais l'épreuve n'était pas encore terminée, il fallait qu'ils affrontent une autre vision désormais, et après ce qu'ils venaient de vivre, le jeune homme devait reconnaître avoir une boule au ventre tellement il appréhendait la suite.

Le miroir s'était terni avant qu'une nouvelle image apparaisse.. le brouillard se dissipait pour laisser apparaître un paysage désertique qu'il reconnut rapidement.. c'était Madahine Salee. Cela remontait à quelques jours à peine, il se trouvait près de la rivière, Terra était surement près du mur des invocations à ce moment là si ses souvenirs étaient bons, et Kagura se trouvait donc seuls avec plusieurs mogs qui étaient en train de lui apprendre à pêcher avec une canne à pêche!

«Mais chut, coubo! Il ne faut pas parler sinon ça fait fuir les poissons, coubo!»
«C'est quand même plus facile avec un filet vous savez?»
«Oui mais c'est de la triche, coubo!»
aussi il se retrouvait comme un idiot avec son bout de bois et son fil avec un ver de terre accroché au bout. C'est alors que l'une des cannes d'un des mogs se mit à vibrer et il s'accrocha de toutes ses forces alors que le fil se tendait! C'était une grosse prise!

«Ça mord coubo!!!» les deux autres mogs se précipitèrent alors, mais la canne de Kagura s'était aussi mise à vibrer aussi il ne pouvait pas aller les aider... mais e toute évidence, le poisson au bout de la ligne des mogs était trop gros pour eux si bien qu'ils furent tous emportés en même temps dans la rivière! Le jeune homme écarquilla les yeux se lâcha sa canne pour se précipiter avant de les voir tous sortir en même temps, ils lui tombèrent tous dessus et il se retrouva affalé et trempé avec toutes les boules de poil sur lui qui crachaient et reprenaient leur souffle

«Coubobobo..» de son côté, il se mit à éclater de rire, il faut dire qu'ils avaient une de ces têtes lorsqu'ils étaient mouillés! L'un d'entre eux s'ébroua et se retrouva avec le poil tout ébouriffé et les autres firent rapidement de même et il avait l'impression de se retrouver avec trois peluches qui sortaient du sèche-linge! Il s'était pris alors d'un fou rire et même le Kagura de l'autre côté du miroir fut obligé de mettre sa main devant sa bouche pour ne pas rire à haute voix... c'est vrai que c'était un bon souvenir ça! Même s'il y a quelques instants, il avait une boule au ventre avec ce qu'il avait vu de son passé, revoir ça lui faisait vraiment du bien et il en était même reconnaissant envers Alexandre de le lui avoir montré.

Le miroir se brouilla de nouveau et en se tournant vers Terra, il pouvait voir qu'effectivement, elle se sentait mieux... c'était déjà ça. La voix d'Alexandre se fit alors de nouveau entendre...


«Le passé et le présent forgent votre avenir. N'oubliez jamais que chacun de vos actes sera déterminant sur votre futur... voyez ce qui peut vous attendre si vous persistez dans la voie que vous vous êtes choisie...»

Houla, ça ne sentait pas bon ça... il en savait pas trop pourquoi.


==========================
Épreuve d'Alexandre, la chimère de la lumière:

Épreuve n°3: cette fois-ci, vous devez imaginer votre mort en suivant la voie que votre personnage a choisi dans son état d'esprit actuel! Elle peut être heureuse ou malheureuse, cela n'a pas d'importance, mais elle doit avoir une conséquence directe avec votre objectif actuel, à savoir:
- Terra doit avoir retrouvé sa mémoire
- Kagura doit avoir fait une quête à propos des chimères
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 10:35

Quelle sentiment étrange que celui d'être confronté à ses souvenirs, en les revivant pleinement, et ce de façon passive. Être totalement impuissant face à un événement tragique et difficile à supporter psychologiquement, et ressentir cette même violence mentale ; être emporté, par un doux sentiment de calme et de sérénité, procurant une joie infinie. Il y a toujours de bons, et de mauvais souvenirs, mais l'épreuve n'était toujours pas terminée. La voix de la chimère colossale s'éleva à nouveau, et les deux jeunes furent de nouveaux plongés dans leur miroir respectif.

Face au sien, Terra remarqua que le verre vibrait d'une autre façon. La couleur n'était pas non plus la même. Lorsque l'image devint claire, elle se voyait de l'autre côté, seule. Kagura n'était pas présent à ses côtés. Mais il ne s'agissait pas là d'une vision du passé, si son compagnon n'était plus là, c'était qu'il l'avait abandonnée, d'une manière ou d'une autre. Mort peut-être, ou parti, tout simplement. Sa projection sorti alors de sa sacoche un orbe phosphorescent qui semblait réagir avec le lieu où elle se trouvait. Il semblait ancien et bien conservé
, mais surtout très bien gardé. Elle pénétra dans le sanctuaire, et se retrouva nez à nez avec une créature de lave.

L'ambiance dans la pièce était étouffante, et le gardien mettait la jeune femme au défi de le vaincre si elle voulait récupérer son cristal. Elle engagea le combat de manière éclatante, ses pouvoirs magiques déferlaient et elle envoyait sur son ennemi des salves de sortilèges qui le réduisirent en poussière très rapidement. Mais cela n'était que le début, un nouvel ennemi fit son apparition, il était bien plus imposant et plus menaçant que le précédent. Il arborait des couleurs noirs, rouge et orange, comme s'il était fait de magma. Terra, déterminée, s'élança sur sa cible en l'accablant de nouvelles frappes magiques.

Concentrée, elle chargea de nouveau un assaut puissant visant à en finir avec son adversaire. Etant fait de flammes, elle incanta un puissant sort de givre qui commença à le ralentir puis à la geler petit à petit. Puis dans un mouvement contrôlé, elle déchargea une puissante boule d'énergie qui fit éclater le gardien en morceau. Satisfaite, elle commença alors à s'avancer vers son but, le dernier cristal qui lui manquait pour exaucer son vœu...

Face à la lueur cramoisie de la pierre magique, elle se voyait déjà virevoltant dans les airs de nouveau. Pouvoir quitter cette planète, ce monde de fou, pour rejoindre l'espace et voyager de monde en monde en compagnie des étoiles et autres astres. Elle était proche de récupérer le cristal.


- Que crois-tu, humaine ? Que je vais te laisser le cristal du Feu sans me défendre ?!

Les dizaines de morceaux du gardien, qui avait éclaté peu avant, tremblèrent, rougeoyèrent. Le reste de glace fondit laissant une vapeur d'eau qui se dissipa assez vite. Lorsqu'elle pu y voir clair, Terra faisait face non pas à un gardien, mais pas moins de quinze répliques du gardien qu'elle avait affronté juste avant. La récupération du dernier cristal s'annonçait plus difficile que prévu. Cernée par ses adversaires, elle commença à incanter un sort. Un puissant sort ultime, le vent commençait à se lever dans la caverne et la lave s'agitait. Seulement les colosses ne la laisseraient pas faire et c'est à coup de jet de lave qu'ils essayèrent de l'atteindre. Malheureusement pour eux, leur taille les rendait moins agile que la jeune femme et elle réussit à les éviter, et après plusieurs minutes de concentration elle se plaça le plus au centre possible de la salle pour avoir toutes ses cibles à portée. Les murs, la terre et tout ce qui l'entourait commença à trembler, le sol se fissurait. Les colosses fondait... Non pas grâce au sort de Terra, car elle ne l'avait pas encore lancé. Le gardien devenait de la lave en fusion, et la salle commençait à s’inonder du liquide visqueux et brûlant. La jeune femme était coincée, elle n'avait ni moyen de vaincre une telle chose, ni moyen de fuir. Quelle douce ironie que de perdre la vie dans la quête d'un souvenir. Après avoir retrouvée sa mémoire, sa seule envie était de redevenir ce qu'elle fût jadis. Ses dernière pensées allèrent à son rêve, redevenir ce qu'elle était : une chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 17:59

Au moins, cette épreuve avait donné du baume au cœur aux deux jeunes gens. Sans trop savoir ce qui pouvait les attendre par la suite, Kagura se remit en position devant son miroir, attendant que la brume se dissipe pour se voir à nouveau dans le miroir.

Il portait une tenue assez originale qu'il ne connaissait pas, surement achetée sur un autre monde. Un peu plus taillée pour le combat on va dire, plus près du corps, une cicatrice barrait sa joue en forme de croix et ses cheveux étaient plus longs aussi, signe que le temps avait du passer. Terra était à ses côtés, elle semblait plus mature aussi, plus sure d'elle également et... ils se tenaient la main?


«Encore un effort... nous y sommes presque.» il lui sourit en serrant un peu plus sa main. Le vrai Kagura pouvait sentir son cœur s'emballer un peu. Qu'est-ce qu'il se passait?
«J'espère vraiment qu'on y arrivera... je ne veux pas te perdre.»
«S'ils exaucent vraiment tous les vœux, alors il n'y a pas de raison! Je deviendrai une chimère, et toi mon invokeur, ainsi nous pourrons rester ensembles quoi qu'il arrive.»
prenant une profonde inspiration, le Kagura du miroir savait que c'était ce qu'il voulait au plus profond de son être. Avec l'histoire de Terra qui était elle-même fille de chimère, il savait qu'une relation entre eux resterait possible une fois qu'elle aurait atteint son but, mais il devait être un invokeur pour être sûr de pouvoir rester à ses côtés pour toujours.

Il leur restait visiblement deux cristaux à obtenir encore. Celui du feu et celui de la glace. Quelqu'un s'était déjà emparé du cristal de la glace, mais il avait visiblement été remis dans un autre temple, sur Héra au plus profond du Pic de Goulg. Ils étaient donc descendu, éliminant les monstres avec une certaine facilité, à croire qu'ils avaient bien progressé depuis car lui-même se trouvait bien plus fort qu'il l'était à l'heure actuelle! Et ce n'était rien à côté de ce que Terra pouvait faire.

Une fois en bas, ils purent donc affronter le premier gardien. Ensembles, ils parvenaient à l'assaillir de sorts de feu et d'attaques en tout genre. Kagura privilégiait de puissantes altérations d'état, qui affaiblissaient l'ennemi alors que Terra usait de toute sa puissance pour le désintégrer. Puis ce fut le tour du second gardien, celui-ci les avait restauré en énergie et soigné leurs blessures, mais il ne semblait pas déterminé à leur laisser le cristal de la glace comme ça.
Cette fois, Kagura le savait, aucune altération d'état ne fonctionnait sur le deuxième gardien, même les plus puissantes, aussi il n'utilisait que des techniques de feu, comme Terra. C'est alors que le gardien se tourna vers la jeune femme, visiblement conscient que ses pouvoirs magiques étaient largement supérieurs à ceux de Kagura


«Toi d'abord» surement pas! Kagura se lança un sort de couverture sur lui-même, et chaque fois que le monstre cherchait à s'en prendre à elle, il se plaçait devant elle pour encaisser les dégâts à sa place... son corps était en train de se couvrir de givre, il s'engourdissait peu à peu, et Terra semblait vouloir le soigner. Un nuage de buée sortit de ses lèvres alors qu'il demeurait solidement placé devant elle

«Non, tu dois continuer à l'attaquer... on ne peut pas se permettre de perdre maintenant! On est trop près du but...» il demeurait en posture défensive, et alors que Terra continuait de déchaîner ses plus puissantes magies de feu, le gardien s'énerva sérieusement et enferma alors Kagura dans un cercueil de glace... il vit Terra se jeter sur les parois gelées, tentant de les briser à coups de poing, pleurant et rageant alors que des yeux, il se tournait vers le gardien. Celui-ci s'apprêtait visiblement à lui faire subir le même sort, et dans un dernier élan de désespoir, il déploya toute son énergie pour faire exploser le cercueil de glace de l'intérieur, Terra fut projetée à terre par le souffle de l'explosion et il se jeta sur elle au moment où le gardien lançait des pics de glace sur la jeune femme.

Kagura fut transpercé de part en part, mais Terra était sauve et il recula doucement pour la regarder avec un léger sourire aux lèvres...

«Tu.. dois... continuer. Deviens une... chimère et sois... libre...» il se pencha alors pour l'embrasser tendrement, puis son regard s'éteignit et il s'écroula, la suite ne lui dit pas si Terra avait fini par vaincre le gardien de la glace, mais si elle venait à lui conter ce qu'elle avait vu, c'était plus que probable. Les miroirs se brouillèrent à nouveau et il recula d'un pas, se tournant vers Terra, il ne put s'empêcher de rougir. Serrant les poings, il devait reconnaître que cette vision n'était pas pour lui plaire, il avait une sorte de boule dans la gorge et il détourna les yeux comme s'il n'osait plus la regarder.

«Le futur n'est jamais défini. Ce sont vos choix qui détermineront si cet avenir aura lieu ou non.»

Le jeune homme n'écoutait plus vraiment les paroles d'Alexandre, il se tourna vers Terra, fuyant toujours son regard avant de parler à voix basse
«Tu devrais en profiter pour lui poser quelques questions... on ne sait pas quand on aura l'occasion de rencontrer une chimère à nouveau.» mais vu ce qu'il venait de voir, de toute évidence, ils risquaient d'en voir quelques unes, oui.

Au centre de la pièce, deux piédestaux apparurent, chacun avait un bel orbe de lumière dessus. À l'intérieur, ils pouvaient lire une petite phrase, une sorte de poème..


«Les arbres peuvent être source de vie ou source de mort. Trouvez celui qui autrefois illuminait les cieux et plongez au cœur de ses racines pour ouvrir la voie vers le temple de la lumière.»


Honnêtement, Kagura ne s'était pas encore approché de son orbe, et il n'avait pas la moindre idée de l'arbre dont il pouvait s'agir. Mais de toute manière, sur le moment, il n'avait pas trop le cœur à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Ombres au milieu des reflets d'argent» Un petit pas pour l'Homme ...» Jour? Nuit? Va savoir ici... » Au coeur de la fournaise» Au coeur des ténèbres
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives