Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Un rendez-vous avec la technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 23:55

LyteLe coeur a ses raisons, que la raison ne connaît point. Il était tellement facile de citer des expressions de ce type, même si l'on n'en maîtrise jamais tous les double sens. Mais parler avec Linoa m'avait toujours fait du bien même si je n'étais pas toujours le garçon le plus bavard et extraverti du monde. Et, j'imaginais que cela pouvait être réciproque. Je l'espérais même, c'est toujours plus agréable de savoir que l'on pouvait compter l'un sur l'autre. Elle pouvait compter sur moi. Mais c'est pas tellement le genre de choses qu'on se dit naturellement, hein ? Sauf peut être, si on était alcoolisé. Je n'avais jamais vraiment fait l'expérience, mais j'imagine que ce serait le cas. Et c'était mon devoir, moi, son soutien, de la rassurer lorsqu'elle doutait, comme elle le faisait depuis le retour d'Ultimecia. Ce qu'il faudrait c'est chasser cette bête noire. Ca allait mieux quand elle avait réussi à faire le vide pendant le Laser-Ball. 

"Mmh... Je pense qu'on peut se battre sans G Force. On le fait bien, non ? Et je pense que tu as vu au tournoi qu'on en était capable. Et puis, elle même tirait sa magie d'une source qui n'existe plus, je pense. Sauf qu'elle, elle est toute seule. "

A dire ça, j'avais pas tellement de pitié pour elle, mais il est vrai que la solitude ne devait pas arranger la mégalomanie de la sorcière nécromancienne. Linoa, aussi, d'ailleurs, pouvait se sentir seul. Enfin, en manque de Squall. Elle triturait beaucoup la bague qu'elle avait en pendentif, certainement, un souvenir de lui.

On avait terminé notre rendez-vous avec le Docteur Foldingue. Assez bizarre quand même, manquerait plus qu'il parle aux animaux. Linoa s'était résigné à garder le pendentif sur elle pour se protéger, et c'était à moi de la protéger. Notre prochaine destination serait Centra mais pas avant... un tour aux boutiques. 

"Euh non... Je pense qu'on a déjà suffisamment tourné en rond, ici, non ? Les boutiques me vont, mais prenons le minimum"

Mais j'allais être assez surpris de ce que j'allais voir. Les commerçants avaient été remplacés par des ...

"Machines ? Comment on peut acheter ici sans conseil ? Et si y'a un soucis ?

Bon, à vrai dire il y'avait aussi des "véritables" magasins mais ils étaient pas légions et il fallait les trouver. On est pas non plus dans un jeu sans village et sans PNJ, hein ? 

Je faisais mon choix. Je ne sais pas trop ce que j'en ferais, mais on ne sait pas sur quoi on va tomber à Centra. Le continent est sauvage. 

On retournait vers le vaisseau, j'étais prêt à le faire décoller et Linoa semblait hésiter avec Trabia. 

" De la glace ? Je ne sais pas trop. La glace et l'eau c'est pas totalement la même chose, si ?

Et puis, c'était tracé, décidé. Je... On devait aller à Centra. La première idée est souvent la bonne, non ? 

"Tu es prête ? Je ne sais pas quand on reverra la civilisation de si tôt, hein ?

HRP :

Lyte achète 2 Hypra Potion, une Emeraude de Niveau 2 et des Chocolégumes pour un total de 1000 + 1000 = 2000 gils
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 15:28

LinoaUltimecia... Dans toutes les personnes qu'il y avait sur Héméra, il fallait qu'elle s'en prenne à moi, encore une fois. Pourtant elle devait elle aussi savoir que les règles avaient changé, non ? Lyte essayait de se montrer rassurant, mais c'était marrant, parfois il faisait tout le contraire. C'était mignon. Mais il avait raison sur un point. Elle était seule ! Enfin, sauf si... « Seule peut-être... sauf si elle se met à placer des pions partout. Que ces personnes agissent de leur plein gré ou pas. Pense à Kerta. Tu ne crois pas qu'elle pourrait bien servir Ultimecia avec plaisir ? Ahhhh... ça me donne froid dans le dos. »

Après la torture de l’auscultation, Geyser, Lyte et moi allions en direction des boutiques. C'était amusant de voir sa réaction devant l'une d'elles, qui vendait des gemmes notamment. « Oui des machines... c'est surprenant au début, mais tu verra... on s'y habitue très vite. Uhm... alors... je vais te montrer... je prends ça... et ça ! Ca devrait arriver bientôt. »

En fait il se demandait aussi comment on faisait en cas de soucis... « Ah ? Je suppose qu'il y a quand même des personnes qui surveillent le fonctionnement des machines... et qu'ils viendraient en cas de problème, non ? Ahahah en fait... je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu de soucis avec ces machines. A part quand elles étaient en panne, mais bon, dans ce cas, tu ne peux juste rien acheter ici et tu fais autrement. » Oui, effectivement, c'était une question que je ne m'étais pas posée. Enfin, Lyte faisait comme moi et s'achetait quelques petites choses... euh, plus que moi, d'ailleurs.

Nous retournions vers l’aérodrome. Esthar était une grande ville, mais tout allait assez vite grâce à ses supers transports en communs. « C'est fou, c'est beaucoup mieux que les bus... quand je pense au trafic qu'il y a toujours à Deling City. Les bus sont toujours en retard. Finalement, je pense que c'est difficile de dire s'ils sont en retard ou en avance. Et puis ils sont tellement nombreux qu'il suffit d'attendre et on en a un assez rapidement. Il faut juste pas se fier aux fiches horaires des contrôleurs. »

Une fois dans le vaisseau, nous étions encore en train de discuter sur la destination. Nous avions du attendre quelques temps à l'extérieur, le temps que les mécaniciens vérifient l'appareil et fassent le plein. Heureusement qu'il y avait de quoi assurer nos arrières. Car comme Lyte allait le dire bientôt, nous n'allions pas revoir la civilisation de sitôt. D'ailleurs lorsqu'il en parla, je haussais les épaules. C'était devenu l'histoire de ma vie. Merci Ultimecia. Je posais mes mais sur mes genoux après avoir bouclé ma ceinture. « Je suppose... On y va ?! »

Lyte faisait décoller l'appareil et nous voilà partis. Je regardais le palais présidentiel s'éloigner, mais nous étions encore en train de survoler la ville bleue. Puis rapidement nous arrivions sur la mer. Ce qui était bien, c'était qu'au moins nous n'allions pas sur un autre monde. Le carburant devait suffire pour rentrer mais aussi pour quelques petits voyages sur place si nous en avions besoin. « Nous allons vers les ruines de Centra ? Autrefois c'était la demeure d'Odin et d'une famille de Tomberry trèèèèèès vaste. Au pire, on peut peut-être loger chez Edea, c'est plus confortable que le vaisseau... Je pense qu'elle nous accueillerait avec plaisir. Et puis, c'est bien elle qui a créé les SeeDs, comment est-ce qu'elle laisserait l'un d'entre eux dormir dehors, en proie aux monstres ? Elle s'inquiète même peut-être avec ces histoires d'Ultimecia... d'ailleurs, est-ce qu'elle ne court pas elle même un danger ? Et Ellone ? Je pense que Squall ou Laguna doivent s'être assurés qu'elle est en lieux sur. Ah excuse moi Lyte ! Je n'arrête pas de parler de personnes que tu ne connais pas. »

Sans doute qu'au bout de quelques heures à tuer le temps comme possible, nous arriverions à Centra. Et qu'allions nous y trouver.. ?


Like a Star @ heaven ~~
mini flèche Lyte et Linoa vont vers Centra.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 14:20

~ Like a Star @ heaven ~

Linoa et Lyte gagnent 200Gils chacun.
~

Linoa achète une Gemme de niveau 2 et une Lapis de niveau 2 pour un total de 2000Gils et apprend les techniques de son choix.

Lyte achète 2 Hypra Potions, une Émeraude de Niveau 2 et des Chocolégumes pour un total de 2000Gils

Un total de 1800Gils leur est donc retiré à chacun.

~ Like a Star @ heaven ~


mini flèche Linoa et Lyte volent droit vers Centra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptySam 26 Sep - 21:48

Nina et Laguna viennent de Spira - La Plaine Félicité
=========================
Premier voyage politique écourté. Nina et Laguna s'étaient dépêchés de gagner le stade du tournoi de la Néo ShinRa, malheureusement Linoa Heartilly n'y était déjà plus. Aussi, la seule chose qu'ils pouvaient faire, c'était retourner à Esthar et attendre que la jeune femme aille voir le professeur Geyser.

Aussi, Nina appela l'Hydre qui vint se poser pas trop loin et ils marchèrent jusque là pour embarquer. En cours de route, il lui semblait avoir intercepté quelques regards envieux de la part des gens de la Néo ShinRa, mais hors de question qu'ils mettent la main sur cette technologie. Caraway était peut être de mèche avec eux, mais hors de question qu'Esthar se lie à ces gens là.

Une fois à bord, la jeune femme mit les gaz pour rentrer chez eux, elle voyait bien que Laguna était inquiet...

«Ne vous en faites pas, ça va aller. J'irai seconder le Dr Geyser pour trouver un moyen de retirer cette marque.» elle n'était pas sure que ce soit suffisant, mais d'un autre côté, cela faisait partie de son domaine de compétence.

Il leur fallut quelques heures pour rejoindre Esthar, puis ils gagnèrent le Palais Présidentiel. Laguna se fit harponner par Kiros qui souhaitait profiter de sa présence pour le mettre au courant des derniers événements. Pas grand chose à vrai dire, si ce n'est qu'il avait peut être une piste à propos d'Ultimecia et de son emplacement. De même, il préférait le tenir au courant du fait que le cristal de la terre, bien que toujours bien caché dans les sous-sols, commençait apparemment à disparaître sans raison. Un mystère qu'il leur fallait résoudre rapidement.

Nina de son côté avait du faire ses rapports dans un premier temps. Kiros ignorait si Linoa était arrivée, il faut dire que la jeune femme s'était montré très discrète, et ce ne fut que plusieurs jours plus tard qu'elle apprit que non seulement, elle était bien allé voir le docteur - qui s'était bien gardé de le dire à qui que ce soit - mais qu'en prime, il lui avait refilé un prototype qui était loin d'être fiable!


«Vous vous rendez compte du danger que représente cet appareil? Autant on sait qu'il peut bloquer les pouvoirs des gemmes, mais on n'a pas eu l'occasion de tester pour savoir s'il bloquait aussi les pouvoirs des sorcières!!! Ellone n'étant pas là, aucune sorcière ne nous a permis de le tester! Linoa peut se retrouver sans pouvoir alors qu'Ultimecia aura les siens!!»
«Argh! J'ai Fait ze que Je poufais!»
«Vous auriez du m'appeler!» s'en était suivi une assez violente dispute dans laquelle Nina annonçait qu'elle ferait un rapport au président sur cette énorme bévue, puis elle se mit au travail afin de créer un dispositif plus efficace pour contrer les pouvoirs d'Ultimecia sur Linoa.

Ainsi, elle s'enferma dans son laboratoire pendant plus de deux mois, fort heureusement, Geyser avait eu la bonne idée de faire des photos et un prélèvement de cellules épithéliales au niveau de l'étrange marque, qui permit donc à Nina de faire des recherches et des expériences.
Entre temps, le monde semblait un peu partir en vrille, surtout Héra qui voyait les agressions de Kuja se faire de plus en plus violentes. Reeve Tuesti était repassé par là mais Laguna était.. allez savoir avec lui. Mais au moins, avec Irvine Kinneas, Kiros avait découvert pourquoi le cristal de la terre disparaissait. Il se formait un nouveau temple autour de lui.

Le mois de Septembre arrivait et la jeune femme avait enfin réussi. Avec un air des plus fatigués, elle alla voir Laguna et frappa à sa porte... elle tenait dans sa main un petit flacon sous forme de spray... elle avait réussi. En combinant des gemmes à effet de dissipation ainsi que des neutraliseurs de magie, elle était parvenue à trouver un remède pour détruire la marque que portait Linoa - et cette autre sorcière qui semblait avoir été marquée au tournoi... et d'après les derniers tests, c'était totalement indolore... il fallait qu'elle en parle à Laguna désormais, surement qu'il voudrait partir à la recherche de ces deux femmes pour le leur transmettre? Mais déjà, est-ce qu'il était dans sa chambre au moins celui là?


Dernière édition par Nina Williams le Jeu 8 Oct - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 10:43

Ayant fait chou blanc au stade, le choix du retour à Esthar fut rapidement décidé par Nina et Laguna. D'après les dernières informations, s'était là bas que s'était rendue Linoa après tout, et la décision avait été facile à prendre. Pourtant, cela ne rassura pas spécialement le Président d'Esthar, surtout parce que la sorcière avait un temps d'avance sur lui. En tout cas, s'est ce qu'il pensait, et il se montra donc un peu morose sur le trajet du retour, bien que Nina de le rassurer.

- Merci !

Dit-il sans réellement se montrer plus serein. Oh, il ne mettait pas en doute ce que disait son garde du corps, loin de là. Juste qu'il ne serait sans doute pas aussi serein tant que la menace d'Ultimécia serait présente. Et même si de nos jours, ce n'était plus la seule à peser sur Dol, la sorcière du temps était la principale, car elle pesait sur son monde depuis bien longtemps contrairement à Sephiroth, Kuja et les autres.

- Tant qu'Ultimécia sera là, je doute qu'on soit en sécurité ...

Avoua t il alors, d'autant plus que pour une raison que seul le destin devait connaître, s'est sur ses proches à lui que la calamité avait toujours focalisé son attention. En tout cas, depuis qu'il l'avait chassé d'Esthar quand elle manipulait Adel. Cela en tête, il se mit donc à penser à Ellone en plus de Linoa sur le reste du voyage.

Une fois arrivée à Esthar, et après leur arrivée au Palais, le duo fut alors séparé. Nina rejoignit le laboratoire où était le professeur Geyser. Et si Laguna aurait voulu la suivre le temps de prendre des nouvelles de Linoa, Kiros l'intercepta et l'obligea à s'intéresser aux derniers évènements, qu'ils aient une importance ou non sur le plan politique du monde.

Le temps passa donc, plus ou moins rapidement selon l'attention que l'homme portait à son travail, et donc à ce qui l'intéressait ou non. Il n'eut que peu d'informations de la part de son garde du corps, sur ce qu'il s'était passé avec Linoa. Et le peu qu'il avait réussi à avoir jusque là ne l'avait pas rassuré sur ce point. En ce point le travail sous lequel le mettait son ami avait au moins le mérite de ne pas trop lui faire penser à cela.

S'est comme cela, qu'après une soirée de Septembre bien chargée, Laguna s'était endormi sur son bureau dans une position loin d'être confortable. Si bien qu'il se réveilla avec quelques douleurs. Il se redressa alors, s'asseillant correctement dans son fauteuil, encore à moitié endormi. Quelques feuilles volantes étaient en désordre sur son bureau, et même au sol, suite à ses mouvements durant qu'il dormait. Laguna n'y prêta que peu d'attentions pour le moment même s'il finirait par les ramasser en se levant.

- Allons nous débarbouiller un peu !

Dit-il pour lui même avant de quitter le bureau, manquant de se prendre la porte avant de réaliser qu'il ne l'avait pas ouverte. Evidemment, le retour vers sa chambre fut périlleux, et plus long que prévu. Mais, il y parvint et trouva Nina devant la porte, ayant visiblement tapé et attendant qu'il lui réponde.

- Coucou. Je peux faire quelque chose pour toi ?

Salua t il la jeune femme, comme s'il l'avait quitté la veille. Il avait accompagné ses propos d'un geste de la main, bien plus vif, car la marche l'avait tout de même réveillé. Il s'arrêta alors aux côtés de la jeune femme, sans ouvrir la porte de sa chambre. Non par pudeur de lui montré sa chambre, juste qu'il attendait qu'elle lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390246Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390247Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390248Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390249Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390250Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390251Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 10:58

=======================
Nina et Laguna sont restaurés à 100% (domicile)
Gains: +50 gils [Chacun]
=======================


Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 16:16

La désinvolture avec laquelle Laguna réagissait était toujours déstabilisant pour Nina. Elle ne s'était pas attendu à ce qu'il ne soit pas dans sa chambre - honnêtement, imaginer que le Président ait pu passer tant de temps dans son bureau était plus qu'étonnant - mais les traces sur son visage de papier froissé ne laissaient pas beaucoup de place au doute sur la manière dont il travaillait. Elle ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin avant de se gratter la joue du bout du doigt

«Hum.. vous avez un peu d'encre sur la joue.» - prix à payer quand on s'endormait sur ses dossiers surement. Enfin, elle essayait quand même de ne pas trop avoir l'air amusée et se redressa en prenant une profonde inspiration - «je suis venue vous trouver car je crois avoir trouver un moyen d'effacer la marque qu'Ultimecia a faite sur Linoa Heartilly et la jeune Éléonore Thompson...»

Elle lui montra alors le flacon, cela pouvait paraître étrange qu'un tel sortilège puisse être effacé avec une sorte de potion, mais il fallait croire que certains objets étaient particulièrement puissants parfois...
«J'ai longuement travaillé sur bon nombre d'objets capables en temps normal d'éliminer les effets de certaines altérations d'état, il a fallu booster ces effets évidemment, le sort d'Ultimecia n'était pas une banale Aphasie, mais le Docteur Geyser avait gardé des prélèvement de cellules de Linoa lorsqu'elle est venue, et la marque a disparu avec ça.»

Elle attendit de voir s'il souhaitait continuer cette conversation ici ou bien s'il voulait qu'ils aillent dans son bureau. Après tout, ce serait le meilleur endroit pour parler de ça, même si on ne pouvait pas dire qu'il s'agissait là d'un projet Top Secret.
«Il faudrait réussir à la contacter. J'ai cru comprendre qu'elle était toujours sur Dol. Elle a eu un problème en allant sur Centra mais heureusement, elle a pu être rapatriée à la BGU par la suite... peut être qu'elle y est encore?» le Docteur Geyser lui avait donné son numéro, mais elle estimait que ce n'était pas vraiment à elle d'appeler la jeune femme puisqu'elle ne la connaissait pas, lui par contre pourrait probablement la joindre?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 10:07

Spoiler:

Après avoir passé la nuit dans son bureau, où il avait bien entendu passé plus de temps à dormir qu'à travailler, Laguna se dirigea, enfin vers sa chambre, dans le but de se débarbouiller. Mais, cela risquait peut être de devoir attendre quelques minutes, quand il vit que devant sa porte se trouvait Nina. Il interpella la jeune femme, paraissant la surprendre un peu quand elle se tourna vers lui. Mais, si surprise, il y eut, elle se transforma vite en amusement quand elle lui fit remarquer qu'il avait de l'encre sur le visage. S'est la main tatonnant à la recherche de la tâche qu'il vint se placer à côté d'elle.

Il eut tout juste le temps d'ouvrir la porte de la pièce que son garde du corps reprenait la parole pour lui dire qu'elle avait trouvé le moyen de retirer les marques sur Linoa et Ellone. Le Président tourna donc brusquement le regard vers elle.

- Ah bon ?

Dit-il abruptement, non pour remettre en cause les propos de sa partenaire. Il semblait plus pressé de partir ôter ses fichues marques et faire que sa nièce et future belle fille soient en sécurité maintenant. Nina se mit alors à lui raconter tout le processus, même s'il fut vrai que l'homme n'y comprendrait probablement pas grand chose. L'important pour lui était que cela fonctionne.

- Ok, on partira même le leur amener dès que possible !

Répondit-il alors avec empressement, en entrant dans sa chambre pour faire ce qu'il avait à y faire au plus vite. Il commençait donc même à se dévêtir sans se soucier du fait d'être vu par Nina ou tout autre personne qui passerait dans le couloir à ce moment là.

- Tu peux demander à Kiros qu'il prépare l'Hydre ? Utilise l'appareil qu'il y a dans ma chambre d'ailleurs !

Dit-il en se tournant vers la demoiselle en lui indiquant l'appareil de communication qu'il y avait sur sa table de nuit. Laguna disparut alors dans la salle de bain pour se préparer, sans penser à contacter la BGU pour s'assurer que Linoa y était toujours. Non, il ne ferait cela qu'une fois dans son vaisseau en train d'y aller, comme toujours à la dernière minute quoi. Il ne semblait pas inquiet de laisser son garde du corps entrer dans sa chambre d'ailleurs, que seul Kiros, Ward, Ellone et le personnel de ménage avait du voir jusque là. Et pour cause, puisqu'il avait d'autres préoccupations en tête. Nina pourrait d'ailleurs entendre divers bruits dans la salle de bains, et pas seulement ceux indiquant bien que l'homme se lavait et se rhabiller. Oui, dans sa précipitation, il était clair que Laguna se montrait encore plus maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 18:16

Spoiler:


Peu importe ce que Nina pouvait lui raconter, visiblement Laguna n'avait qu'une envie, c'était d'aller porter ce remède à Linoa immédiatement! La jeune femme eut à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'il s'était engouffré dans sa chambre, lui montrant le téléphone pour qu'elle appelle Kiros afin qu'il prépare l'Hydre avant de filer dans la salle de bain. Dans un soupir d'exaspération, la jeune femme s'approcha plutôt de la fenêtre pour ouvrir les volets, attendant que le président n'en sorte pour lui montrer le petit problème qu'ils rencontraient.. Lorsqu'il sortit enfin - et dieu sait combien de fois il a du glisser là dedans - elle lui désigna la fenêtre

«Président Loire, on est au beau milieu de la nuit... il est peut être un peu tard pour aller voir Mademoiselle Heartilly! Surtout que nous ignorons totalement où elle se trouve. Calmez-vous, laissez moi la contacter, et puis euh... refermez correctement votre pantalon.» elle se mit à rougir en désignant sa braguette laissée ouverte, détournant le regard en attendant qu'il s'exécute avant de le regarder à nouveau avec une pointe d'amusement.

«Et puis, je crois bien que vous auriez bien besoin de manger quelque chose. Le professeur Geyser m'a donné le numéro de Linoa, je vais lui transmettre le message comme quoi nous avons un remède pour elle afin qu'elle me transmette sa position. Une fois que nous saurons où elle est, nous irons la rejoindre. Est-ce que ça vous va?»

Elle sourit encore, d'une certaine manière, être le garde du corps de Laguna, c'était presque comme s'occuper d'un enfant. C'était limite si c'était pas à elle de le nourrir, lui dire comment s'habiller et le surveiller comme l'huile sur le feu pour ne pas qu'il fasse de bêtise! Elle sortit son téléphone et commença à pianoter sur les touches pour envoyer un message à Linoa... selon ce qu'elle répondait, ils pourraient surement partir dès demain matin. Mais d'abord, il y en avait un qui allait manger quelque chose!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptySam 17 Oct - 12:21

Laguna, eut tout juste le temps, ou ne prit que le minimum en tout cas, d'écouter les nouvelles de Nina avant d'entrer dans sa chambre pour se débarbouiller. Il ne comptait pas perdre de temps pour aller soigner sa future belle fille. Ainsi, il demanda simplement à son garde du corps de voir avec Kiros pour les préparatifs du départ avant d'aller dans la salle d'eau. Mais, Nina ne s'y attaqua pas tout de suite, alors que Laguna semblait batailler dans la salle de bain au vu des bruits qui en provenait.

Ainsi, quand il en ressorti, propre, la pièce qu'il venait de quitter était tout de même assez en désordre. Nina ne le verrait probablement pas, bien qu'elle s'en douterait surement. D'autant plus que ce n'était sans doute pas sa préoccupation première. Et pour cause, puisqu'elle éclaircit un point à Laguna sur le fait qu'ils ne pourraient parler tout de suite. En effet, même si la journée avait changé, l'aube ne s'était pas encore levée, et beaucoup de membres du personnel devait dormir.

- Hein ?

Intérrogea t il la demoiselle, soudainement coupé dans son élan. Il faisait à la fois référence à la nuit encore présente, où il regarda par la fenêtre ouverte par sa camarade pour vérifier. Mais, aussi par rapport à l'allusion sur son pantalon mal fermé sur lequel il s'attarda ensuite.

- Pardon !

Dit-il alors avant de s'attaquer à la fermeture éclair pour la refermer, sans voir les rougeurs naissantes, tout comme le sourire amusé, sur le visage de Nina. Celle ci reprit alors la parole pour édifier le programme des prochaines heures, en commençant par le repas, même si une fois l'appel à Linoa passer, il faudrait peut être attendre, surtout si elle ne répondait pas tout de suite pour diverses raisons.

- Oui.

Se contenta t il de dire, et pour le coup avec ses réponses courtes, on aurait pu penser à un enfant répondant à sa mère, ou professeur, en tout cas, une figure d'autorité, alors que s'était lui qui était censé l'être par rapport à sa partenaire. Laguna, une fois fin prêt, oubliant cependant sa veste, se dirigea vers la sortie de la chambre pour aller prendre son repas. Et si jusque là, il n'y avait pas pensé, peut être qu'il s'imaginait le prendre pendant le vol peut être même, alors que son esprit se focalisait sur son but, il comptait toujours ne pas perdre trop de temps non plus.

- On y va ?

Lança t il alors à Nina sur le seuil de la porte. Pour lui, à ce moment là tout semblait simple, puisqu'il ne partait pour s'occuper de rien, surtout parce qu'on ne lui avait rien demandé de faire aussi. Cependant, qui sait quelles embuches pourraient lui tomber dessus avant qu'il ne se retrouve face à Linoa. Il n'avait même pas pensé à joindre Squall pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 19:46

Petit passage un peu gênant terminé, il fallait maintenant calmer les ardeurs du Président. Honnêtement, Nina ne savait pas comment il faisait pour être aussi tête en l'air, heureusement que Kiros Seagill était toujours là pour le seconder car sinon, qui sait comment se déroulerait la gestion de la ville?

Elle passa la première pour sortir de la chambre, histoire de l'emmener au réfectoire manger un morceau. Il était tard, il faudrait aussi qu'il songe à dormir même si visiblement, il avait déjà dormi un peu sur son bureau! Mais elle voyait bien à sa tête qu'il n'avait rien mangé depuis un moment, la flemme surement?


«Vous êtes vraiment inquiet pour elle, n'est-ce pas?» elle pencha légèrement la tête sur le côté, c'était assez touchant de le voir ainsi... Nina poussa la porte du réfectoire, ils étaient évidemment en train de fermer, vu l'heure, mais lorsqu'ils virent le Président, les hommes de l'entretien se dépêchèrent d'aller chercher tous les restes qu'ils pouvaient pour offrir un menu décent. Nina prit un peu de poule au pot, laissant Laguna décider de ce qu'il voulait, ainsi que la dernière part de tartes à la mirabelles qu'ils avaient.

Ils s'installèrent à une table, le temps que tout soit réchauffé, ils étaient parfaitement seuls, tout le monde était soit à son poste de garde, soit avait rejoint ses appartements...

«Je me demandais... vous avez lu les journaux récemment?» elle se doutait que Laguna n'était pas trop le genre à lire les magazines à scandale, sauf que bon là, il y avait quand même deux faits assez... ennuyeux. Elle sortit son téléphone et afficha donc le premier article pour le montrer à Laguna

«Je me disais... vous êtes sur que Linoa et Squall sont toujours ensembles? Car honnêtement, elle semble avoir trouvé quelqu'un d'autre et... lui aussi.» elle lui montra donc la photo de Linoa avec Lyte Swarley qui était déjà avec elle au tournoi de Spira, et il y avait aussi un autre article où Squall était avec une très jolie jeune femme sur un bateau. Non pas que ça la regardait, sauf que l'intérêt que Laguna portait à Linoa n'était-il pas lié au fait qu'elle était plus ou moins sa belle-fille? Hors là, ce n'était plus trop le cas...

«Enfin cela n'empêche pas que nous devons la protéger d'Ultimecia, elle reste la première dame de Deling City... je voulais juste savoir si vous teniez vraiment à en faire une affaire personnelle comme vous le faites...» car mine de rien, c'est souvent dans ces cas là que le Président s'amuse à foncer tête baissée sans réfléchir, donc si elle pouvait éviter qu'il ne s'embarque encore dans une sale affaire par mégarde, autant voir ce que ça donne?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 10:55

Laguna agissait précipitement en effet, et comme Nina l'avait supposé, en faisait une affaire personnelle. Si bien qu'il n'avait pas fallu bien longtemps pour quitter sa chambre, une fois son garde du corps dehors, même s'ils étaient au beau milieu de la nuit. Le Président avançait par réflexe dans les couloirs du palais, et si on le lui aurait demandé, le chemin, il n'aurait su le dire. Cependant, s'est pas cette question que Nina lui posa, mais une bien plus personnelle.

- Oui, autant parce qu'elle va devenir ma belle fille, que pour tout ce qu'elle a fait pour Squall !

Et sans parler pour le monde, puisque s'était elle qui avait déclenché la lutte contre Ultimécia lors du dernier gros conflit. Mais non, Laguna faisait allusion au fait qu'elle ait permit à son fils de s'ouvrir davantage aux autres et enfin prendre concrètement sa vie en main avec des buts bien précis. Ce qui avait donc permit que le père et le fils se retrouvent et s'expliquent sans que cela ne coupe le lien une fois l'aveu du Président d'Esthar sur sa filliation avec l'actuel directeur de la BGU.

Peut être aussi qu'il s'attachait aussi aux gens très facilement, même s'il ne donnait pas tout de même à tous la même importance. A ses yeux, Linoa était donc aussi importante que le fut Julia, Raine, et l'était actuellement Ellone, Squall, Kiros et Ward, ce qui dans le fond était un cercle plutôt restreint de personnes en qui il avait une confiance aveugle.

Arrivant alors à la caféeria, cela créa une agitation, car le lieu était en train de fermer, et du reprendre du service pour pouvoir servir Laguna. Heureusement, ce dernier n'était pas difficile et prit les restes qu'on lui proposait. A table, Nina revint sur le sujet de Linoa et Squall en tendant un journal à scandale mettant en avant que le couple n'était pas aussi proche, voir infidèle même, par rapport à ce que Laguna croyait. Il se mit à lire les articles en questions avant de répondre à son garde du corps, posant la tablette assez négligement sur la table.

- Ne crois pas à tout ce que raconte les journaux, surtout de ce type là. Ils cherchent le scoop et n'importe quelle histoire qui pourrait leur faire faire plus de ventes, Et beaucoup de celles ci sont des tissus de mensonges. J'en sais un rayon, puisque j'ai aussi été journaliste, certes dans un tout autre registre, mais je les côtoyait aussi ceux là. D'ailleurs, si on devait croire tout ce que racontent ceux ci, j'en aurai pour mon grade de Président tu ne crois pas ?

Répondit-il alors avec un sourire amusé. Oui, son attitude avaient beaucoup fait écrire quand il avait eu le poste, même si avec le temps cela semblait s'être calmé, puisque les maladresses de Laguna étaient devenues si habituelles qu'elles n'avaient plus d'intérêts. Alors que Squall et Linoa étaient encore suffisamment populaires et secrets pour le monde que cela attirait toujours. Mais, Laguna ne croyait absolument pas à ce qui était écrit, et même si cela était vrai, cela ne regardait qu'eux deux au final.

- Personnellement, je doute qu'ils ne soient plus ensemble. Et je doute que Squall fasse quoi que se soit qui puisse nuire à son amour avec Linoa, sur ce point on se ressemble plus qu'on ne pourrait le croire ...

D'autant plus que le père et le fils étaient loin d'être doué pour exprimer ouvertement ses sentiments à l'égard de l'être aimée.

- Et je pense que s'est pareil pour Linoa. Elle profite plus ouvertement de la vie.

D'ailleurs, sur ce point là, s'est elle qui ressemblait au Président d'Esthar, puisqu'il faisait aussi ce que bon lui chantait. Et puis, lorsqu'il ne s'agit pas d'amour, il se montrait aussi assez ouvert auprès de la gente féminine, ce qui pourrait bien alimenter quelques ragôts aussi. Après tout pour certains yeux extérieurs, sa relations avec Nina pourrait aussi laisser penser à plus qu'une relation patron/employé.  

Le repas fut alors servi et le duo commença alors à manger, tandis que Nina semblait un peu s'excuser. Enfin, s'est ce qu'il sembla percevoir à Laguna, quand elle dit que quoi qu'il en était, affaire personnelle ou non, il fallait protéger Linoa d'Ultimécia.

- J'ai toujours, ou presque, fait les choses, comme si s'était une affaire personnelle tu sais. J'aimerai pouvoir laissé un monde ou tout le monde, et pas seulement mes proches, soient heureux. Et pour cela, il va falloir vaincre Ultimécia encore une fois....

Dit-il calmement assez sérieusement. La sorcière temporelle était en quelque sorte son ennemi jurée, puisqu'il n'avait cessé de l'affronté depuis qu'il avait rejoint Esthar de nombreuses années plus tôt. Oh bien sur, il n'était pas toujours celui qui l'avait affronté et vaincu, mais, il avait toujours participé à la bataille d'une façon ou d'une autre. Et malheureusement, cela n'était pas encore fini, et la situation s'était même compliquée maintenant que tous les mondes étaient réunis avec de nouvelles menaces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 17:23

Ne pas croire les journaux à scandale. Oui évidemment, il avait raison, mais il y avait tout de même de quoi s'inquiéter un peu de la relation entre Squall et Linoa depuis quelques temps... Nina but une gorgée d'eau en attendant que l'on apporte leur plat réchauffé, elle écouta attentivement ce que pouvait dire Laguna à ce sujet, mais elle avait l'impression qu'il oubliait un petit détail...

«Vous savez pourtant que l'amour ne suffit pas toujours. Squall a énormément d'obligations avec la BGU et je doute qu'il voit souvent Linoa qui a elle-même des choses à faire entre Deling City et autres... elle est toujours par monts et par vaux, ils ne se voient que très peu...» il était plutôt bien placé pour savoir que la distance pouvait causer du tort à bien des couples. N'avait-il pas perdu Julia justement à cause de ça? À cause de ses missions de soldats qui l'avaient conduit bien trop loin de la chanteuse?

Enfin, on leur apporta leurs assiettes... de toute manière, qu'elle soit sa belle-fille ou non, Laguna continuait d'en faire une affaire personnelle. Il ne souhaitait à personne d'être la cible d'Ultimecia, aussi il était normal qu'il veuille trouver un moyen d'éliminer cette marque sur la jeune femme... cependant, Nina se posait quand même certaines questions à ce sujet


«Ça va bientôt faire deux mois qu'Ultimecia a posé cette marque sur Linoa et sur cette Éléonore Thompson...et elle n'a toujours rien fait. On a Sephiroth qui a essayé de s'en prendre au Lunatic Pandora sans savoir pourquoi, on entend parler de lui sur tout Héméra, mais elle par contre, on n'a absolument rien de nouveau...»

Elle se faisait particulièrement discrète, c'était le cas de le dire. C'était à croire qu'elle avait tout simplement disparu. Honnêtement, Nina avait d'autres inquiétudes à ce sujet
«Vous ne croyez pas qu'elle aurait pu faire ce qu'elle a fait il y a trois ans? Prendre possession d'un corps? Je veux dire, il est possible qu'elle ait choisi de changer d'apparence pour ne plus être traquée et mener ses projets à bien comme elle l'a fait à l'époque où elle contrôlait Édéa Kramer...» et maintenant que son pouvoir pouvait s'étendre non pas seulement à Dol, mais Héméra toute entière, difficile d'imaginer toutes les possibilités qui s'offraient à la sorcière pour trouver un autre corps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 8:00

Malgré ce que pourrait dire Laguna vis à vis de façon de considérer Linoa et de la relation de couple, mise à mal par les journaux à scandales, entre elle et Squall, Nina ne semblait pas convaincu. Et elle se servit d'un point que le Président n'avait pas abordé pour tenter de faire pencher la balance. Et si elle n'avait pas tord sur ce point, et cela même sans qu'il pense à sa relation avec Julia, un peu sur celle avec Rayne et le fait qu'il n'était pas la sur la fin. Laguna ne parut cependant pas plus inquiet.

- S'est vrai que cela peut être un frein, mais tu ne crois pas que d'être aussi toujours ensemble peut être aussi difficile pour une relation de couple ?

Demanda t il alors, tandis que le repas se faisait tranquillement. En effet, à être toujours ensemble, s'est l'ennui, et l'absence de discussion qui pourrait nuire au couple d'une certaine façon. En gros, il était compliqué de trouver un juste milieu, et tout cela dépendait de chaque couple au fond.

- Je pense que chacun comprend les obligations de l'autre et se font suffisamment confiance pour ne pas risquer de perdre celle de l'autre. ... Pour Squall, je doute qu'il apprécie de rester enfermer à la BGU pour la paperasse, mais, il a un sens des responsabilités bien plus poussée que moi et y fait face donc ... Il doit tenir çà de sa mère...

Dit Laguna en esquissant un léger sourire mélancolique à l'évocation de Rayne. Mais, au sujet de son fils, il savait aussi qu'il était capable, par moment, de laisser parler son coeur et agir de façon spontanné sans même se préoccuper des conséquences, comme il l'avait fait, entre autre, quand il avait quitté Horizon avec Linoa pour rejoindre Esthar afin de la sauver après pa première attaque d'Ultimécia sur la jeune femme.

S'est à ce moment que choisit son garde du corps pour détourner un peu le sujet de la conversation afin de le centrer sur la sorcière du temps, et non sur le couple Linoa/Squall. Elle se demandait pourquoi on en entendait plus parler tout à coup, alors que Sephiroth, son comparse d'un temps, de mémoire, continuait à le faire lui par exemple.

- Oui s'est possible. Peut être que ces marques peuvent être liées à cela aussi. Maintenant qu'elle les a posé, elle attends peut être quelque chose. Et si cela est le cas, je suppose qu'elle réagira quand on aura retirer celle de Linoa...

Supposition qui ne prenait pas trop de risques en effet, puisqu'il était clair que la sorcière suive Linoa ou cette Eléonore grâce aux marques, et donc qu'une intéraction extérieure sur celles ci ne lui plaise pas. Il fallait espérer simplement que cela ne soit pas çà qu'elle attende justement et que tenter de retirer les marques soit le déclencheur d'un phénomène plus important et grave.

- Mais, il est clair que si elle possède de nouveau quelqu'un, cela va être compliquer pour la suivre avec les changements que connaissent le monde actuellement. Il faudrait peut être commencer à fouiller sur tous les évènements troublants qui se sont produits ces derniers temps ?

Poursuivit-il en s'imaginant que les personnes ayant agit de façons bizarre ces derniers mois pourraient être justement des réceptacles potentiels pour Ultimécia, surtout s'ils avaient des capacités magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 12:49

Les histoires de cœur ne sont jamais simples, mais visiblement, Laguna ne se faisait pas de souci pour son fils et sa dulcinée, ce qui faisait sourire doucement la jeune femme. Mine de rien, c'était rassurant de voir qu'il y avait encore des gens aussi confiants dans la vie, c'était devenu une denrée rare de nos jours...

Enfin, on leur apportait leurs plats, et Nina en profita donc pour parler plutôt d'Ultimecia. Il est vrai qu'on n'entendait plus du tout parler d'elle, c'était assez surprenant en soit. Pourquoi faire ainsi de telles marques sur Linoa et cette Éléonore si c'était pour les laisser tranquilles? Lorsque Laguna émit l'hypothèse que peut être, la sorcière attendait justement que les marques soient enlevées, la jeune femme se figea, sa fourchette en l'air alors qu'elle fixait intensément le Président.


«C'est.. mon dieu c'est une possibilité oui... je n'y avais pas pensé.» et si le danger ne résidait pas dans la marque mais dans la manière de l'enlever? La jeune femme sortit son flacon, une bouffée d'angoisse l'envahit sur le moment. Le message était envoyé à Linoa, et si finalement, en la "soignant" elle causait sa perte? «il faudrait songer à mettre en place un système de sécurité autour d'elle au moment où on lui retirera la marque...» elle se mordit doucement la lèvre et sentit qu'elle perdait un peu d'appétit... quelle idiote! Heureusement que parfois, discuter avec quelqu'un qui ne s'y connaissait pas pouvait permettre d'avoir un avis totalement extérieur!

Croisant les bras, elle se plongea dans ses pensées, voilà qui compliquait bien les choses. Enfin, la jeune femme se pencha finalement pour finir de manger, il ne servait à rien pour le moment de s'inquiéter à ce sujet. Malgré tout, elle ne pouvait nier être inquiète encore au sujet de Linoa sur le coup

«Linoa ne m'a pas encore répondu, j'ignore où elle est. Dès que nous aurons sa position, nous la rejoindrons. Pour le moment, vous devriez dormir un peu. Si nous devons réfléchir à la possibilité qu'Ultimecia nous attaque dès qu'elle sera libérée, vous aurez besoin de toutes vos forces.»

Et ce n'était pas peu dire... le combat contre les monstres de la Plaine Félicité avait montré qu'ils avaient encore bien du chemin à faire pour être à la hauteur de la nécromancienne. Heureusement que Linoa de son côté avait acquis plus d'expérience. Ça risquait d'être assez frustrant d'imaginer qu'elle soit plus puissante qu'elle malgré son jeune âge, mais d'un autre côté, Squall et les autres avaient bien vaincu Ultimecia alors qu'il y avait surement bien des gens plus âgés et expérimentés qu'eux pour la combattre...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 19:33

Laguna allait finir par rassurer, ou ce qui semblait l'être, Nina sur la relation de couple entre son fils et la fille du Major Caraway, de part la confiance qu'il avait en eux. Si bien qu'une fois le repas entamé, la discussion allait bifurquer. Oh, elle resterait sur la jeune femme que le Président cherchait à rejoindre, mais se recentrait sur le fait de la "sauver" de la marque qu'Ultimécia lui avait apposé. D'ailleurs, sans le vouloir, et ne réalisant peut être même pas les conséquences de ses propos, l'homme allait donner une explication peu réjouissante à son garde du corps sur le silence qui régnait autour de la sorcière.

Nina fut alors surprise, puis rapidement inquiète, sans le cacher, de réaliser que leur action pourrait peut être mettre Linoa en danger, voir devenir le réceptacle de la sorcière dans le pire des cas, en tout cas celui connu. Bien entendu, s'était loin d'être ce que Laguna souhaitait au contraire. Il s'était contenté d'évoquer une éventualité, pas très optimiste certes. Cela montrait simplement, que malgré ce qu'on pourrait penser, le Président d'Esthar, parfois, savait se montrer sage et envisager un panel assez vastes de possibilités. Bien entendu, il mettait tout de même tout en oeuvre pour que tout se termine bien.

- Ne t'en fait pas, je compte bien tout faire pour qu'elle soit en sécurité, et je parierai que Squall fera de même. S'il y a bien quelqu'un pour qui il est capable d'en faire des tonnes, s'est bien Linoa !

Dit-il dans le but de rassurer Nina sur le fait qu'il ne laisserait rien arriver de mal à la jeune femme. Il avait sourit en s'amusant un peu de l'attitude de son fils quand il s'agissait de voler au secours de Linoa. Oui, s'était bien la seule personne qui avait réussi à faire perdre son sang froid au jeune homme, et le faire agir avant de réfléchir.

En tout cas, pour en revenir à des actions plus concrète, contrairement à sa partenaire, Laguna ne manquait pas d'appêtit, et mangeait de bon coeur, alors que la jeune femme enchaina sur le fait qu'il devrait dormir un peu, car il faudrait qu'il soit en pleine forme s'il devait devoir à lutter contre la sorcière si ses prévisions les plus pessimistes s'avéraient finalement vrai.

- Je crois bien que j'ai suffisamment dormi, tu ne crois pas ?

Plaisanta t il, en faisant allusion au fait qu'il avait déjà roupillé sur son bureau, chose que Nina avait remarqué avec les traces d'encre qu'il avait fait disparaître désormais. Il était donc relativement en forme, ce qui allait rendre les prochaines heures, jusqu'au lever du soleil assez difficiles à combler.

- Peut être devrai je plutôt voir si je peux m'entourer d'effectifs armer pour protéger Linoa si besoin était. ... Bien sur en accord avec Squall pour concorder nos efforts sur la sécurité de Linoa, non ?

Suggéra t il alors à Nina, voir ce qu'elle pouvait en penser. Il pensait réquisitionner quelques Borgs, voir mêmes quelques soldats humains si ceux ci étaient volontaires, et que Kiros accepte aussi de lui en fournir hein ! Il avait aussi mentionné le fait d'en discuter avec Squall, car amener une force armée sans prévenir à la BGU, par exemple, pourrait peut être être mal vue, même si cela était dans un but bien précis et qui différait totalement de la dernière situation de ce style, quand la GGU et des soldats galbadiens avaient attaqué la fac de son fils. Non, il cherchait tout simplement, et maladroitement, une façon de garantir la sécurité de Linoa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 21:05

L'idée que Linoa puisse être prise pour cible dès que l'effet de la marque disparaîtrait! C'était vraiment une possibilité que Nina n'avait pas envisagé et qui la mettait très mal à l'aise. Laguna essayait quand même de la rassurer, il est vrai qu'il faudrait surement prévoir un dispositif anti-magie surement au cas où la sorcière débarque à l'improviste.

«Depuis la dernière attaque d'Ultimecia, il me semble que la BGU a renforcé son système de sécurité à son égard... donc si on arrive à la rencontrer là bas, ce sera probablement mieux.. il est tard, je lui enverrai un message demain matin pour qu'on se rencontre là bas si elle peut.» mais pour l'heure, il fallait songer à se reposer. Elle n'avait pas réussi à beaucoup manger mais elle prit quand même un yaourt pour le dessert.

C'était le beau milieu de la nuit, donc il fallait se reposer. Laguna plaisantait sur le fait qu'il avait bien assez dormi comme ça, ce qui fit lever les yeux au ciel à la jeune femme mais elle souriait quand même. Elle se demandait si elle pourrait vivre avec une telle insouciance! Mais bon, elle préférait garder un rythme correct, donc elle par contre, allait devoir dormir. Mais si Laguna voulait essayer de recruter quelques borgs, il allait surement avoir du mal!


«Avec l'attaque récente de Sephiroth sur le Lunatic Pandora, c'est pas dit que Mr Seagill soit d'accord pour retirer des borgs à la protection d'Esthar. Mais je suppose que ça ne coûte rien d'avoir quand même une garde supplémentaire pour ce voyage.»

Elle se redressa et mit une main sur son cœur pour s'incliner respectueusement
«Je vais aller me coucher. Dès que je reçois le message de réponse de Linoa sur sa position, je viendrai vous chercher.» de là, elle quitta le réfectoire et retourna dans sa chambre, même si elle savait qu'elle n'allait pas bien dormir avec l'idée soumise par Laguna... d'ailleurs, elle se pencha même un peu sur ses recherches avant d'aller au lit, mais au final, elle préférait être en forme pour le lendemain et s'écroula.


Le lendemain matin, elle reçut un message de Linoa comme prévu, la jeune femme fut surprise de voir qu'elle était à la BGU, voilà qui allait grandement leur faciliter la tâche! Elle se leva rapidement, mais plutôt que s'ennuyer à chercher Laguna dieu sait où, elle préféra carrément l'appeler

«Allo, Président Loire? Linoa est à la BGU, je prépare l'Hydre, soyez prêt à embarquer dans une demi-heure...» elle se prépara rapidement. En soit, elle aurait aimer acheter quelques gemmes pour mieux se préparer à un éventuel combat, mais on ne pouvait pas dire qu'elle roulait sur l'or. La plupart de son salaire passait dans l'essence pour l'Hydre, c'est que ça consomme cette saleté! Heureusement là, le plein était déjà fait, donc elle passa juste à la cafétéria pour prendre un café et un croissant avant de filer à l'aérodrome...

Elle attendit Laguna, ignorant si finalement il avait réussi à former une petite équipe de soutien pour les accompagner...

=========================
Laguna et Nina rejoignent Linoa et Lyte à la BGU
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390246Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390247Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390248Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390249Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390250Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390251Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 13:57

=======================
Gains: +300 gils [Nina], +250 gils [Laguna]
=======================

Laguna et Nina vont vers la BGU


Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269335 Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390246Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390247Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390248Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390249Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390250Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390251Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 20:18

Cixi et Cid viennent du Refuge Al Bhed

L'heure du départ serait pour bientôt mais en attendant, il fallait se réveiller calmement avec bon café et deux trois trucs à manger. S'il y a bien un truc qui m’était n'importe qui de mauvais poil, c'est bien de se faire réveiller brusquement en quémandant de se dépêcher de faire ceci ou cela. Et là, c'est calme... Ils avaient encore le temps avant le départ donc rien ne presse vraiment pour le moment. L'aviateur se posait quelques questions sur la marche à suivre pour la distance mais par chance, un des Al Bheds qui s'occupait de leur séjour ici venait à répondre à leurs attentes, les informants déjà que, comme mauvaises nouvelles, ils risquent de passer un peu de temps à Esthar à leur arrivée le temps de faire un petit contrôle de routine... fait chier ! Bonne nouvelle pour compenser, Sephiroth n'avait peut-être pas pris une grosse dérouillée mais la ville et sa sécurité l'avaient empêché d'y foutre le bordel et donc, il s'était barré la queue entre les jambes. Cixi l'avait devancé pour montrer sa bonne humeur mais ça ne l'empêchait pas d'avoir un petit rire à sortir en gardant le sourire.

« Chapeau à eux, c'est pas tout les jours que des sont capables de lui dire de se barré à celui-là... »

Ouais, il était pire qu'un cafard, quand on pensait l'écraser, on le revoyait revenir plus tard comme pour vous narguer. Pour ce qui était de la réservation de la part de Cixi, du coup c'était vachement bien jouer, ça aurait pu être pire côté attente pour le coup. Mais bon, quitte à devoir attendre un peu... bah ils attendront quoi. Au pire il faudrait qu'il voit si aucun de ses amis ne se trouve sur place pour avoir une sorte de garanti qu'ils sont clean ? Sinon... il y a bien Reeve, son copain garde du corps avait peut-être des relations dans cette ville pour passer entre les mailles du filet ? Note à soi-même, penser à appeler la barbichette !
L'Al Bhed venait leur montrer aussi la facture pour le transport, mille Gils ? Bah, il a déjà vu plus cher, sachant qu'ils vont transporter un vaisseau et ce n'est pas le genre de truc qui pèse pas lourd. Il sortira l’argent de sa poche, pas la peine que Cixi rince pour lui, elle l'aide déjà bien assez comme ça. Pour ce qui était de son avion, c'était une bonne surprise, lui qui s'attendait à payer un petit supplément.

« Oh ça c'est sympa. Je viendrais payer au moment d'embarqué, laissez-moi juste le temps de bien me réveiller. »

Le temps de sortir la tête du fion bien comme il faut et après, pas de souci pour attaquer la journée. Le type les saluait avant de retourner à ses occupations. C'était sympa pour son avion car autant il aurait pu rejoindre Esthar avec, autant entre son avion et un de ces vaisseaux Al Bhed, il y aurait eu sûrement une sacrée différence de puissance. Puis autant arrivés là-bas le plus vite possible si jamais ils doivent déjà rester sur place pour un contrôle. Il buvait tranquillement son café avant de comprendre un truc... du moins, en théorie.

« Hey mais si l'autre con a voulu s'en prendre à Esthar, c'est bien pour une raison... Sachant qu'il se met à rechercher les cristaux... Ouais mais ça colle pas... Esthar, ce n'est pas entouré d'un grand désert, que tu m'as dit ? Titan serait dans le coin alors ? »

Peut-être ou bien quelqu'un ayant un cristal était peut-être là-bas ? Vu que ça fonctionnait plus ou moins comme ça aussi... ha oui mais il a plus de cristal sur lui d'après Reeve ou Nanaki, il ne savait plus qui des deux le lui avait dit. 'fin bref, l'aviateur n'avait pas trop envie de courir derrière une des chimères, ça, il a assez donné pour le moment. À moins que Titan ou une autre chimère vienne à lui, il va les laisser tranquilles pour le moment, chacun sa merde.

Terminant leurs petits déjeuné, ils prenaient leur affaire dans la chambre avant de mettre le cap sur Esthar ! Une fois dans le vaisseau – et quel vaisseau super chouette d'ailleurs – ils n'étaient pas beaucoup dedans, il y avait qu'eux, deux pour piloter la bête et une petite bande d'Al Bhed que l'un des deux pilotes avait nommé Pro Makinas, Cid ignorait c'était quoi leur but mais tant qu'ils faisaient pas chier. Il laissa Cixi sympathiser justement avec une des femmes du groupe qui semblait avoir eu un coup de cœur sur ses cheveux hors du commun, laissant à Cid le plaisir d'en apprendre plus sur leur façon de piloter. Ça n'avait rien de bien différent avec les vaisseaux de Gaïa à première vue mais certains boutons, certaines touches lui étaient inconnues. Mais en guise de réponse, il apprenait que ça servait en cas d'imprévus, des armes secrètes donc alors ou bien une sorte de SOS ? Espérons en tout cas qu'ils n'auront pas à s'en servir...

Après quelques heures de vol, ils arrivaient à Esthar et depuis les hublots, c'était super grand comme ville ! Jamais il n'avait vu une ville aussi grande et évolué sur Gaïa ou ailleurs ! Ils ont dû en chier pour construire tout ça. Baissant leur vitesse en survolant au-dessus de la ville, le vaisseau s'arrêta au-dessus de l’aérodrome avant de doucement se poser. Ils étaient plus ou moins habitués à venir ici apparemment d'après le groupe des Pro Makinas qui venait spécialement dans cette ville. Il y avait quelques soldats robot dehors – des Borgs – qui surveillaient quand même au cas où, une fois le groupe descendu, contrôle de routine pour tout le monde, nom et prénom, la raison de leur venue, tout ça pendant qu'un groupe se chargeait de fouiller le vaisseau.

« Très bien, attendez ici, on viendra vous avertir quand vous pourrez circuler en ville. »

Sûrement le temps de faire quelques recherches sur eux. S'ils tapent son nom et qu'ils ont des infos sur Gaïa ils verront bien que Cid n'a pas vraiment quelque chose de dangereux. À part son langage qui risque de faire saigner les oreilles de quelque puriste du langage correct et poli, il n'y a rien à craindre tant qu'on ne le fait pas chier. Il espérait juste que pour Cixi ça ira, elle n'aimait pas trop cette ville si ses souvenirs sont bons ? De même que Dol en général...

« Ça va comme tu veux ? »

Il posait sa main sur son épaule le temps de savoir comment elle allait avant de s'en griller une, ça ne lui fera pas de mal, lui comme elle. Espérons que les abrutis qui font des recherches ne feront aucun commentaire si jamais ils trouvent quelque chose sur son passé, sinon, ils vont avoir une bonne occasion de voir Cid s’énerver. Heureusement, au bout d'une dizaine de minutes, c'était fini cette histoire et ils pouvaient enfin partir en ville.

« Bon, on fait comment pour la suite, je présume qu'on doit d'abord allez voir le type que t'a appelé ou bien on va direct au hangar... »

Enfin, s'ils savaient où il se trouvait car dans cette ville... ce ne sera pas du gâteau de retrouver le hangar. Même si l'aviateur avait le sens de l'orientation, là, il risque d'être déboussolé un peu...

Cid paye les 1000 Gils pour le transport
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 10:38

L'idée que Sephiroth ait essayé de s'en prendre à Esthar était à la fois inquiétante et rassurante. Inquiétante car on se demandait bien pourquoi il s'était rendu là bas, et rassurante car on avait pu voir que leur système de sécurité était suffisamment au point pour le repousser. Cid pensait qu'il y était pour une histoire de chimère, mais il y avait un truc bizarre dans cette théorie

«Mais.. il a déjà attaqué le Canyon Cosmos et la prison du désert, donc il a déjà le cristal de la terre. Il ne peut pas être revenu à Esthar pour celui-là. C'est une ville à haute technologie, il y a pas mal de lumière et d'électricité, ça peut aussi être pour la chimère de la foudre.» - disons que je ne voyais pas pourquoi il se serait encore mis à courir après le cristal de la terre, évidemment, j'ignorais qu'il ne l'avait plus.

Enfin, il était temps de dire au revoir. Je remerciais sincèrement celles qui m'avaient prêté des vêtements pendant le séjour et surtout celle qui m'avait aidée à ne pas me perdre dans cet immense refuge, puis on embarquait et vu la taille de l'engin, il était facile de se déplacer dans l'appareil pendant le voyage. Il fallait rester assis seulement pendant le décollage et l'atterrissage, mais sinon on pouvait marcher un peu partout. Pendant le trajet, j'étais tombée sur une al-bhed qui semblait vraiment fascinée par mes cheveux, je lui expliquais justement qu'à Esthar, on pouvait lui teindre les cheveux de la couleur qu'elle voulait, et qu'il existait aussi des "traitements" pour que la couleur soit définitive, comme pour moi.

Au final, on arrivait à Esthar en début d'après-midi, mais comme prévu, le vaisseau allait devoir passer tous les contrôles de sécurité, et les passagers aussi, donc on devait attendre gentiment notre tour. Lorsque ce fut notre tour, j'appréhendais un peu, mais j'avais eu le temps de réfléchir à ce que j'allais dire ou faire une fois ici, et j'avais fini par trouver la meilleure solution. Cid fut le premier à se présenter, les borgs avaient un appareil qui prenait ses empreintes digitales et son scan rétinien, s'il n'était pas dans leur base de données, maintenant il le serait. Grace à sa photo et la reconnaissance faciale, ils eurent confirmation de son identité et je voyais qu'ils étaient justement en train de l'enregistrer, au moins ça éviterait à l'avenir que quelqu'un ne veuille se faire passer pour lui.

Lorsque le borg se tourna vers moi, je prenais une profonde inspiration en serrant les dents
«Nom et prénom.»
«Covald Cynthia» - le borg prit mes empreintes et scanna ma rétine avant de regarder les résultats
«Identité confirmée. Vous faites l'objet d'un avis de recherche à Deling City»
«Je ne suis recherchée pour aucun crime, on a signalé ma disparition. Hors je suis majeure, je ne suis pas tenue de revenir au domicile familial»
«Affirmatif. Vous pouvez passer.» - l'avantage des borgs, c'est qu'ils suivent la loi et point barre, ils ne cherchent pas la petite bête ou autre, je n'ai pas enfreint la loi, mes parents ont seulement signalé ma disparition et rien d'autre.

On pouvait donc passer, je réfléchissais encore à ce que je venais de faire. J'espérais malgré tout que les borgs ne signaleraient pas ma présence ici, mais j'étais malheureusement presque sure qu'ils le feraient. Ils n'avaient pas le choix. Cid passa ses bras autour de mes épaules pour me réconforter, je me demandais un peu ce que ça lui faisait de savoir mon vrai prénom.
«On ne pourra pas rester trop longtemps à Esthar. Mes parents vont vite être prévenus que je suis là. On mettra le hangar à ton nom.» - donc oui, on y allait directement. J'étais un peu inquiète, car je pensais qu'on serait là le matin, et finalement il était midi passé.. je demandais les hangars à aéronef et une fois à l'entrée, je prenais une profonde inspiration

«Bonjour, Est-ce que Paul Jenkins est là?»
«Hum.. il bossait ce matin, c'est important?»
«Je suis Cixi, je l'avais appelé pour réserver un hangar...» - l'homme regarda avant d'approuver d'un signe de tête
«Oui c'est bon, ah ben attendez, je crois qu'il y est en fait... c'est au fond, première à droite et ensuite deuxième à gauche, le hangar 327B.»
«Merci! Est-ce que vous pouvez transmettre cette information à l'aérodrome? Notre aéronef est dans le gros vaisseau al-bhed qui vient d'arriver, et il faudra l'y installer.»
«Ah oui, pas de souci, je m'en occupe!» - il attrapa donc son téléphone, transmettant au passage des codes de sécurité bizarres pendant que Cid et moi allions vers notre hangar. Donc euh... première à droite, deuxième à gauche, 325... 326... ah, le 327 était là! Effectivement, il était plutôt grand, et lorsqu'on entrait, Paul était en train de fixer au mur un établi avec de nombreux outils?

«Salut Paul!» - il sursauta sur le coup avant d'afficher un large sourire. Brun, assez petit et rondouillet mais sacrément musclé quand même, une belle barbe bien fournie et des lunettes sur la tête, il se précipita vers moi pour le prendre dans ses bras, j'étais obligée de me pencher un peu, même si je ne suis pas très grande, il est plus petit que moi!
«Et voilà la plus belle! Décidément, t'as pas changé!» - je souriais et il se tournait vers Cid pour lui tendre la main - «vous devez être son copain donc? Vous avez de la chance de l'avoir eue avant que je me déclare!» - il se mit à rire bruyamment, mais je disais à Cid quand même qu'il plaisantait
«Paul, voici Cid... Cid, Paul.»
«Je suis le frère de Stephen...»
«Le frère de Jenkins. Je ne l'appelais jamais par son prénom.» - Paul se tourna vers moi et afficha un air triste en posant sa main sur mon épaule
«Tu pourras jamais lui pardonner? Il voulait bien faire, tu sais?»
«Je sais. Je crois que je lui ai pardonné en fait. Ce n'est pas vraiment lui, c'est toute la période que je préfère laisser derrière moi.»
«Je comprends... Enfin bref, j'ai essayé un peu de vous préparer le terrain! J'ai récupéré tout ce que je pouvais, les gens laissent souvent des outils, des matériaux en tout genre lorsqu'ils récupèrent leurs aéronefs et qu'ils se cassent! En général, on les stock pour le cas où on en ait besoin, mais officiellement, ça appartient à personne! Donc j'en ai profité pour prendre tout ce que je pouvais pour équiper un peu cet endroit. T'as bien dit que tu voulais retaper un vaisseau c'est ça?»
«Oui, c'est ça... c'est vraiment génial! T'es un amour!» - je me penchais alors et je lui faisais une bise sur la joue, il devenait tout rouge et gloussa comme un adolescent avant de nous montrer ce qu'il avait installé. Il y avait donc un établi avec un petit atelier à soudure, des vis de toutes tailles et de toutes formes, boulons, perceuse, marteau, pinces, il avait aussi trouvé des morceaux d'aéronefs apparemment, un train d'atterrissage dont il manquait quelques morceaux, un manche de pilotage, il y avait aussi tout un tas de trucs électroniques, des cartes mères, des trucs du genre. Je n'étais pas sure que Cid s'y connaisse là dedans, lui je crois que c'est plutôt la mécanique, mais je pouvais me tromper.

En tout cas, ce n'était pas non plus le grand luxe, les outils étaient bien utilisés quand même, mais c'était mieux que rien!

Il y eut un boucan pas possible, et Paul se mit à sautiller sur place
«Ah super, t'as demandé à ce qu'on amène l'aéronef ici! Va falloir se pousser!» - effectivement, ils arrivaient...
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269335 Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390246Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390247Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390248Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390249Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390250Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390251Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 21:57


Maintenant à Esthar, il ne leur restait plus qu'à faire en sorte de rejoindre le hangar même si dans cette ville, Cid avait un peu de mal à savoir comment se repérer. Ça avait l'air tellement futuriste, il devait se pincer pour se demander s'il n'était pas dans un film ? Pour ce qui était de leur venue ici, il était d'accord pour mettre le hangar à son nom mais parent de Cixi ou non, si ces deux-là débarquent il ne va pas se priver pour leur dire ses quatre vérités, voire même de se montrer méchant mais ça, c'est presque obligé quand on connaît le passé de Cixi, on se demande comment ce genre de personne fait pour se regarder dans un miroir chaque matin ? En arrivée là avec sa propre fille, si ce n'est pas immonde ! Enfin bref, pas le temps de pinaillé sur ça, au moins les Borgs les laissaient tranquille ça devrait faciliter les choses.

« Tu risques rien avec moi de toute façon mais on fera comme tu veux. »

C'est elle qui porte la culotte pour l'occasion. De toute façon si Cid peut déjà stocker son vaisseau sans souci ici, ce sera une bonne chose de faire après tout. Une fois devant les hangars, ils suivaient le chemin indiquer pour rencontrer le fameux Paul qui venait de leur donner un sacré coup de main pour pouvoir mettre leur vaisseau ici, ça évitait bien des soucis ailleurs car sur Gaïa, il avait bien quelques idées mais rien de évident comme solution. Le petit gars ne semblait pas méchant et même ses quelques petites remarques, l'aviateur le prenait bien, il ne risquait rien avec lui pour commencer, ce n'était pas le genre de mec pour Cixi après tout puis bon, il semblait quand même sympa ce gars. Cid lui serrait la main pour le saluer alors que les histoires personnelles semblaient reprendre un peu le dessus...

L'aviateur observait un peu le hangar, ce qui a été ramener, ce qui pourra leur être utile. Il y en avait des choses après tout, pour ce qui était des composants électroniques, il n'y connaissait pas grand-chose. Pour les petits trucs de bases, pas de soucis mais si c'est un peu trop développé, il va falloir qu'on lui donne un coup de main. Il verra bien une fois lancé dedans mais pour le moment, il y avait tant à faire sans avoir besoin d'aide extérieure à Cixi. Voilà que le vaisseau arrivait et ils se poussaient donc, il regardait l'engin avancer doucement avant d'être posé là, au milieu du hangar. Ça avait de la gueule bordel !

« Bon on commence par quoi ? Par un petit coup de balais ou bien un listing de ce qu'on a et ce qui nous manque ? »

L'un comme l'autre seraient pratiques car en supposant que les Al Bheds ont viré le plus gros pour ce qui était du sable, il devait en rester encore pas mal dedans comme sous le capot, ça va être chouette de nettoyer tout ça... Puis il y avait aussi la liste, autant Cid avait déjà écrit la plupart de ce qu'il devait changer ou modifier, autant les petites choses déjà présentes dans ce hangar vont peut-être leur raccourcir la liste des choses à avoir. Puis vu le niveau technologique ici, il sera sûrement simple de trouver des pièces pour donner un petit coup de neuf à ce vaisseau. Mais n'allons pas trop vite, il y a peut-être mieux ailleurs ? Il faut penser à bien visiter tout ce qu'ils peuvent pour avoir l'améliorer au plus possible.

« Au fait, combien on doit pour louer ce hangar ? Pour ce qui est de payer au mois bien sûr. »

Ont sait jamais s'ils avaient un tarif au trimestre ou autres, l'aviateur préfère voir ça pour le mois, au moins y a pas de soucis comme ça. Cela dit, un peu hors sujet, s'ils doivent se balader en ville pour préparer leurs futurs achats pour le vaisseau, rien ne les empêche en plus de flâner un peu. Allez savoir ce que Cid pourrait trouver ici qui n'existe pas sur son monde ? Tout avait l'air d'avoir un siècle ou deux d'avance sur ce qu'il pouvait imaginer... Claquant ses mains, il allait se mettre au boulot, peu importe quoi, il était motivé le Cid !

« Au boulot !!! »

Si Cixi voulait le suivre ou papoter, libre à elle de choisir mais lui, c'est d'abord un bon coup de nettoyage dans le vaisseau, sous le capot plutôt pour commencer. Le voilà branché et paré à bosser jusqu'à crever de fatigue ou avoir d'autres projets en tête. Ils ne devaient pas rester trop longtemps à Esthar alors autant faire aussi vite que possible ici avant de quitter le hangar et passer à autre chose. Mais chaque arrêt à Esthar apportera son petit coup de pouce pour leur vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 10:52

Quelques souvenirs remontaient à la surface, évidemment pas très agréables, mais Paul faisait de son mieux pour garder une bonne ambiance. Cid semblait plutôt bien l'apprécier en soit, il faut dire que le frère de Jenkins avait une bonne bouille et il était difficile de ne pas l'apprécier!

Le vaisseau arrivait et les techniciens nous l'installaient bien au centre du hangar, avant que Paul n'actionne un petit interrupteur qui souleva légèrement l''engin pour qu'on puisse passer dessous si besoin... Cid se frottait déjà les mains pour savoir par quoi on pouvait commencer
«Je vous conseille de commencer quand même par l'inventaire... et vu le truc, vous allez avoir besoin d'un sacré paquet de matos! Vous n'avez que la carcasse en fait?»
«Le moteur aussi, même s'il va avoir besoin de quelques réparations. Si on avait eu un vaisseau plus complet, les al-bhed ne nous l'auraient jamais filé gratos...»
«Ah oui en effet, c'est une affaire donc!» - je le voyais se précipiter vers le moteur, je grimaçais légèrement en regardant Cid, espérant qu'il ne voit pas l'enthousiasme de Paul comme une sorte de "vol" dans la mesure où il voulait nous aider mais peut être un peu trop? D'un autre côté, je ne serais pas très utile en mécanique alors que lui s'y connaissait bien puisqu'il était chargé de l'entretien de tous les appareils ici... il avait même du apprendre les technologies des autres mondes je supposais?

Cid s'interrogeait alors sur le prix et Paul agita la main alors qu'il avait le nez dans le moteur
«Vous en faites pas, ce hangar n'est pas censé pouvoir être loué car il a un défaut, vous voyez le système de levage pour pouvoir passer dessous? Il peut pas monter plus haut. C'est compliqué pour pouvoir vraiment travailler donc logiquement, on n'a pas à le louer. Donc s'il ne peut pas être loué, pas besoin de payer! J'essaierai d'arranger le système en douce quand j'aurai le temps sans transmettre l'info à mes supérieurs, comme ça, vous pourrez travailler dessus tranquillement.»
«Tu ne vas pas avoir de problème?»
«Nan... l'avantage des borgs, c'est qu'ils n'ont pas d'esprit de jugement. Tu leur dis blanc, ils notent blanc et vont pas vérifier si c'est pas gris en fait. Donc tant que je remplis correctement le formulaire, y'a pas de souci.»
«Et si un humain vérifie?»
«Je dirai juste que c'est un oubli de ma part! Il a l'habitude!» - je pouffais de rire alors qu'il faisait signe à Cid de venir, puis il me montrait une tablette pour que je la prenne et je m'approchais donc

«Allez ma belle, tu prends des notes pendant qu'on fait la liste de tout ce que vous aurez besoin avec ton chéri?»
«D'accord!»

Il fallut plus de deux heures aux deux hommes pour faire la liste la plus complète possible du matériel, Paul donnait un sacré coup de main sur l'électronique, et il semblait passionné lorsque Cid lui parlait de sa façon de procéder et des arrangements qu'il voulait pour l'engin! Il avait sorti sa propre tablette pour pouvoir faire des petits plans rapidement pour avoir une meilleure vision de ce que Cid voulait, changer la disposition des réacteurs, voir pour un moteur de secours qui fonctionnerait à la vapeur avec la technologie d'Héra, je souriais en les voyant tous les deux, ils auraient presque pu être frères tiens!

Il commençait à se faire tard et Paul dut nous laisser
«Je travaille de nuit moi, j'ai à peine deux heures pour faire un petit somme... je vais être naze! Mais ça en valait la peine! J'adore votre projet!» - je le prenais dans mes bras alors qu'il nous laissait la clé magnétique pour le hangar avec les codes de sécurité. Je pouvais garder la tablette dans laquelle j'avais noté tous les éléments dont on aurait besoin et il me fit une copie de tous ses croquis. De là, on se dirigeait vers un transporteur pour pouvoir gagner le centre ville, j'étais morte de faim!

«Alors? On a plutôt bien avancé déjà non? Je suis contente que Paul ait été si disponible, je ne me souvenais pas qu'il était aussi passionné par les aéronefs, je croyais que son travail c'était juste de faire le gardien...» - mais visiblement, il adorait vraiment ça. Je regardais la ville défiler, ça me faisait penser à la première fois que j'étais venue ici. Avec la guerre, l'ambiance n'était pas la même, mais c'était la première fois que je sortais de Deling City, et que je voyais donc la lumière du soleil, donc cette ville m'avait tout simplement émerveillé.

On arrivait au centre ville, et un peu comme partout, même les restaurants n'étaient pas souvent servis par des humains. On devait passer commande sur une machine puis aller s'installer et les repas apparaissaient sur la table par une petite trappe en dessous. Je me mettais face à Cid, j'avais commandé un ragoût de licorne aux légumes avec un peu de riz, il y avait une télévision qui diffusait des informations, visiblement, la raclée de Sephiroth restait encore à la Une...

«Je me demande pourquoi il était là. S'il y a une chimère ou un cristal à Esthar, avec le monde qu'il y a ici, c'est bizarre que personne ne l'ait trouvé. Ou alors, justement, ce sont les autorités d'Esthar qui protègent un cristal?» - si c'était le cas, alors bon courage pour le voler celui-là. C'était peut être ça la solution pour les protéger, plutôt que compter uniquement sur les chimères, il fallait les placer dans des endroits de haute sécurité? On ne pouvait pas savoir que parfois, même avec la meilleure volonté du monde, comme sur Spira, si certains s'en donnent les moyens, ils peuvent facilement arriver à leurs fins...
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269335 Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390246Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390247Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390248Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390249Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390235
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390250Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390237
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390251Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 20:34

C'est parti mon kiki ! Cid était plus motivé que jamais à bosser dessus et ce n'est pas un inventaire ou dieu sait quoi qui va lui plomber le moral. C'est vrai que depuis hier, il n'avait pas vraiment tiré la tronche, il était de bon poil toute la journée et ce n'était pas désagréable. Pour sa défense, personne ne les lui a brisé en plus donc ça va, pas besoin de s’énerver. Mais voilà , le fameux Paul aussi était prêt à aider, en soi, Cid s'en fichait, ça leur ferait sûrement gagner du temps puis rien n'est que dit que ce soit toujours le cas, pour l'instant, c'était pour cette fois et ça lui convenait. Mais après, ce projet, c'est Cixi qui en a eu l'idée et l'aviateur à tisser tout un tas de trucs autour de ça, ce projet était à deux mais après c'est sûr que certaines tâches sont plus confiées entre deux paires de mains d'homme plutôt que faire appel à sa copine. Elle était peut-être douée en magie, il ne dira pas le contraire mais pour certaines choses, il fallait des muscles quand même.

Pour ce qui était du prix – alors que Cid était déjà en train de virer un peu de sable qui traînait ici et là, il avait la bonne surprise de ne pas débourser un seul Gils puisqu'il y avait un petit défaut au niveau de l'élévateur, il ne savait pas si ça portait un autre nom mais ça sonnait bien. Pour Cid, ce n'était pas trop défaillant, certes quand il va devoir de placer en dessous ça ne sera pas la même chanson mais pour le moment, ce n'était pas sa priorité donc il s'en fichait. Puis si Paul veut le réparer entre-temps, il n'a rien contre.

« Voilà qui va nous permettre de mettre un peu d'argent de côté. C'est pas plus mal car ça m'étonnerais que ce qu'il nous faut coûte deux Gils. »

En compagnie de Paul, Cixi prenaient des notes ce qui leur manquait, ce qu'il fallait modifier ou juste être vérifier alors que les deux hommes bavardaient sur bien des choses concernant telle pièce ou tel fonctionnement pour le vaisseau. Deux passionnés qui se sont bien trouvé. Terminant leur inventaire, ils saluèrent le gardien en ayant fait un sacré bond en avant mine de rien. Laissant le vaisseau se reposer avant d'avoir à travailler sur lui, ils passèrent en ville pour se balader et se reposer surtout. Entre le voyage et ça, ils en avaient passé du temps.

« Gardien ou non, je m'en fout, il nous a bien aidé. Quand on aura fini de bosser sur le vaisseau, faudrait trouver un petit cadeau à lui faire ? »

Reste à savoir quoi ? Pour Cid, ça lui faisait toujours aussi bizarre cette ville si futuriste, il n'était pas habitué à ça. Vu leurs niveaux, ils ont forcément déjà dû voyager dans l'espace et plus d'une fois ! Cixi l'avait déjà évoqué rapidement mais quand Cid voyait cette ville, il comprenait mieux comment. Leur fusée, ce doit être de vrais missiles ! Trouvant un petit restaurant où faire une pause, Cid commanda comme Cixi, après tout il ne connaissait pas vraiment ça le ragoût de licorne... est-ce bon ? Il verra bien. Même s'il remarqua l'absence de serveur ici, cela ne le dérangeait pas plus que ça pour le moment. Mais la Une des journaux télé l'inquiétait un peu...

« C'est possible que ce soit quelqu'un en ville qui le possède où même les autorités. Après tout si cela peut-être une menace entre de mauvaises mains, ils peuvent bien prendre des précautions ? » Ou alors eux aussi avaient de mauvaises intentions mais ce n'était pas vraiment le genre du président Loire. « Mais après, connaissant le bougre, la raison est peut-être plus con. Si ça se trouve, Cloud est passé en ville et il a eut vent de ça alors il a voulu tâter de sa lame avec lui. »

Comme bien souvent d'ailleurs. Le plat ne tardait pas à arriver mais... ok, Esthar était peut-être bien équipé pour lui faire face mais de là à ce qu'il ne revienne pas de sitôt... Cid trouvait cela assez bizarre... Sephiroth avait fait bien des haltes durant leur voyage mais on parlait de lui juste car on l’apercevait mais quand il convoitait quelque chose, rien ne pouvait le stopper et là... non c'est quand même louche.

« Plus j'y pense et plus je trouve ça louche cette histoire avec Sephiroth... je suis peut-être parano mais je suis prêt à parier qu'il va pas en rester là et revenir. »

Peut-être pas avec des renforts, ce n'était pas son genre mais si ça se trouve, la faune du coin était en voie d'extinction si l'ange sans cœur s’entraînait un peu avant de retourner foncer sur Esthar. Quand ça arrivera, on entendra bien parler de ça partout sur Héméra. Après les infos, il y avait une nouvelle pub concernant la nouvelle activité d'Esthar, le fameux parc de l'espace ! C'est vrai qu'avec cette histoire de vaisseau, Cid avait presque complètement oublié cette histoire. Pour le coup, Salut Sephiroth, il ne fait plus partie des pensées de l'aviateur.

« Merde, c'est vrai qu'il y avait ça aussi !!! Vu qu'on est sur place, faudrait essayer de savoir combien ça coûte un voyage pareil ? »

Reste à savoir si à cette heure de la journée, c'était encore ouvert ? Et où ça se trouvait ? Cid avait déjà été dans l'espace mais l'espace à faillit être son tombeau, il n'en a donc pas profité pleinement mais là, c'était l'occasion de pouvoir recommencer ça en savourant chaque instant, chaque seconde... Ce sera grandiose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 11:17

Oui, Paul est vraiment un amour, et je suis assez contente qu'il s'entende bien avec Cid. Honnêtement, je m'en doutais un peu, entre fanas de machines, ils ne pouvaient que s'entendre! Je souriais en voyant qu'il était même prêt à lui faire un cadeau, il faut dire qu'il nous avait permis de faire de sacrées économies, non seulement en récupérant déjà quelques pièces par-ci par-là, mais aussi en profitant d'une faille du système pour ne pas qu'on ait à payer le hangar.

«Il est fou de jeux vidéos! Malgré son âge... donc je pense que lui offrir un jeu ou une console devrait lui faire très plaisir!» - un vrai geek comme on dit! Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour jouer!

On allait manger un morceau, trouvant un petit restaurant bien qu'il n'avait rien de spécial, la seule chose qui démarque un restaurant d'un autre à Esthar, c'est la carte... car la plupart du temps, l'ambiance et la déco, c'est la même partout, du verre bleu, encore du verre bleu, toujours du verre bleu.

Il y avait une télévision qui passait les dernières informations, évidemment, Sephiroth restait quand même à la Une, et je m'interrogeais sur la raison pour laquelle il serait venu. Jusqu'à présent, chacune de ses apparitions semblait être liée à une chimère ou un cristal, ou du moins, on pouvait le deviner... le Canyon Cosmos était un désert et pouvait donc coller avec la chimère ou le cristal de la terre, tout comme la prison du désert. Le Village Glaçon pour la chimère ou le cristal de la glace, mais là, Esthar?

Cid faisait quelques suppositions qui tenaient la route. C'est sur que je n'avais jamais pensé au fait que peut être, quelqu'un pouvait avoir pris un cristal, s'il se balade en ville, peut être que Sephiroth le traque... ou peut être que Cloud est dans les parages, oui.
«Je suppose qu'à moins d'aller à sa rencontre et lui poser directement la question, on ne saura jamais... et encore, je doute qu'il soit d'humeur à nous répondre!» - j'affichais un sourire amusé alors que nos assiettes arrivaient. Je prenais mes couverts et je commençais à manger tranquillement lorsqu'ils passèrent une publicité pour l'espace! Ah oui c'est vrai qu'on avait dit qu'on irait après notre séjour sur Bikanel. Je voyais bien que j'avais perdu Cid, ce qui me fit rire alors que je ramenais le dos de ma main devant ma bouche pour ne pas postillonner

«On ira se renseigner toute à l'heure, je suppose qu'il faudra aller à la base de lancement. J'espère que ce ne sera pas trop cher quand même» - heureusement qu'on avait pu faire des économies à droite et à gauche, ça allait nous permettre d'acheter un billet. On mangeait donc tout en regardant la télévision pour voir ce que l'espace nous promettait, puis je prenais une île flottante en dessert, un petit café, puis on payait pour pouvoir se rendre à la base spatiale.

Le transporteur nous conduisit à vitesse grand V, je pouvais sentir l'impatience de Cid à l'idée qu'on allait bientôt décoller à bord d'un vaisseau... ce serait la première fois qu'il irait dans l'espace avec ce genre d'engin et non une fusée, ça allait lui faire bizarre surement.
Une fois sur place, ils avaient installé un comptoir pour acheter les billets, je m'en approchais avec un léger sourire.. d'une certaine manière, ça m'arrangeait qu'on parte aujourd'hui, comme ça, si mes parents rappliquent en train ou en vaisseau, je serai déjà loin!
«Bonjour, nous voudrions un billet pour l'espace, s'il vous plaît?»
«C'est 3000 gils par personne. Le prix comprend un séjour dans l'hôtel de votre choix et l'accès à toutes les attractions.» - ah oui quand même! ça pique! Mais au moins, une fois là haut, on n'aurait plus rien à payer... enfin, pour ma part, je les avais donc je payais mon billet, j'avais assez pour prendre celui de Cid, mais il avait de quoi se le payer aussi...

Il fallait attendre la navette, la prochaine était dans une petite demi-heure, donc on allait attendre dans une petite salle prévue à cet effet, mais au pire, Cid pouvait visiter un peu la base, même si bon, y'avait pas grand chose d'accessible aux civils... je le regardais avec un sourire amusé, il se transformait peu à peu en gosse à l'idée de partir dans l'espace, je trouvais ça mignon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390246Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390247Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390248Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390249Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390250Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238
Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707290916241211390251Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 11:38

=======================
Gains: +150 gils [Chacun]
Billet pour l'espace: -3000 gils [Chacun]
=======================

Direction: l'Espace


Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie Un rendez-vous avec la technologie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un rendez-vous avec la technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sujets similaires
-
» Partenariat avec ZAO» Danse avec les dragons» Promenade avec les monstres» Danse avec les Stars» Ryuichi, pour vous servir ~
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent d'Esthar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives