Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

En route vers Dol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptySam 20 Juin - 20:05

Dante
- J'ai mes raisons de mentir et je suis prêt à en assumer les conséquences pour atteindre mon but. Ne me fais plus confiance si c'est ta décision. Cela ne changera rien à mes objectifs. J'ai besoin de ces cristaux pour certaines raisons.

Je m'approche du hublot tandis que ma sœur s'assoit sur le lit. La mer possède le don de pouvoir m'apaiser, peu importe les circonstances.

- Néanmoins tu as raison. Le vrai Dante n'existe plus. Du moins, plus en public. Je me suis d'abord amusé à jouer le rôle de la superstar. Même si ce n'est pas mon genre, c'était assez grisant de voir à quel point chacun de mes mots pouvait peser dans le cœur des gens. De jeunes enfants ont commencé à aimer le blitzball grâce à moi. Je suis devenu l'attraction touristique de Luca. Je donnais à tous le spectacle dont ils avaient besoin.
Et progressivement... Mon rôle est devenu mon quotidien.


Je me souviens encore de Joshua qui se vantait d'être le seul à me connaître sous mon vrai visage, alors que les autres pensaient que je comportais toujours de la même façon. Nero m'a sans doute bien cerné depuis le temps, mais il n'a jamais été bien bavard. Cet homme est un vrai mystère à lui seul et il est impossible de savoir ce qu'il pense.

- Comme tu dis, ma vie serait bien triste sans quelqu'un pour me comprendre. Mais j'ai eu la chance d'avoir Joshua, mon capitaine. Ne me demande pas pourquoi je ne me suis pas confié à vous. C'est évident. Vous vivez dans l'anonymat, dans la tranquillité des murs de Bevelle. La célébrité, la gestion des fans, de son image, de l'angoisse d'un jour ne plus être à son meilleur niveau, la peur de décevoir.
Tout cela vous est inconnu. Et à juste titre, parce que je ne souhaitais pas que ma famille connaisse ça. Surtout pas toi.


Tout en reprenant ma respiration, je continue de suivre le rythme des flots en profitant du léger bruit produit par les vagues qui se cognent contre le navire.

- Tout est devenu compliqué depuis quelques temps. Quitter l'équipe, partir de Luca, ma sœur qui vient me rejoindre je ne sais comment...

Ma maladie. Décidément, je commence à croire qu'il s'agit du sacrifice nécessaire pour avoir une carrière brillante dans ce monde.

- LES PASSAGERS DOIVENT SE RENDRE SUR LE PONT ! ON COMMENCE A VOIR DOL !

- Quoi ? On est déjà arrivés?!


La voix puissante du capitaine résonne dans tout le navire alors que l'on entend la surprise des marins en fond sonore. Le voyage aura été décidément plus rapide que je ne le pensais. Léviathan nous aurait donné un coup de main sans nous le dire?
Je regarde ma sœur, épuisée par cette discussion des plus animées.

- On a tout le temps de discuter maintenant que nous sommes ensemble. Prenons le temps de souffler un peu et de profiter du paysage. Tu n'as jamais vu Dol après tout.

Nous avons déjà eu l'occasion de visiter chaque continent de chaque monde avec l'équipe, pour des exhibitions devant les peuples d'Héméra. Le but était de ramener un maximum de spectateurs des autres mondes pour que le blitzball devienne la discipline sportive universelle. D'ailleurs, nos matchs sont depuis retransmis partout sur Héméra où la télévision peut fonctionner.

- J'espère que Dol te plaira.

Je place ma casquette sur ma tête, mes lunettes sur mon nez et enfin mon ballon sous le bras avant de sortir de la cabine.
Je rejoins à nouveau le pont en croisant quelques passagers qui ne peuvent s'empêcher de me fixer en me reconnaissant.

- Monsieur Dante! Regardez, on peut voir Timber !

Le capitaine m'agrippe l'épaule tout en me faisant légèrement pivoter pour que je puisse apercevoir le continent. Je reprends mon sourire habituel avant de lui répondre, le sourire aux lèvres, mais une plaie au cœur après avoir déçu Yumi:

- C'est magnifique Capitaine ! En plus, le voyage a été plus que rapide ! Je ne vous savais pas aussi bon navigateur !


- Vous me flattez... c'est vrai que je me débrouille plutôt bien, même si ces bons à rien de marins ne font que me ralentir !

Un des marins arrête un instant de travailler pour lui rétorquer:

- Dites plutôt que vous avez eu du bol ! C'était encore jamais arrivé ! A croire que l'océan tout entier nous poussait sans qu'on s'en aperçoive !


Le capitaine se met à hurler au marin de reprendre ses occupations et de laisser trainer son oreille partout.

- Je ne doute pas de vos capacités, Capitaine ! Rassurez-vous !

Lui dis-je en clignant de l’œil. Entre temps, j'aperçois Yumi monter à son tour mais je n'ose pas encore aller lui parler, préférant la laisser un peu tranquille. Je préfère chuchoter au capitaine:

- Allez donc montrer Timber à la demoiselle qui vient tout juste de nous rejoindre ! Elle n'est encore jamais venue sur Dol !

- Avec plaisir Monsieur Dante ! Au fait, nous accosterons à quelques kilomètres de Timber. Il n'y a pas encore assez d'espace pour qu'un bateau puisse accoster ! Ensuite, nous continuerons vers Balamb. J'espère que cela ne vous dérange pas ?

- Pas le moins du monde ! Nous n'allons pas jusqu'à Balamb de toute manière ! Nous finirons le trajet à pieds pour rejoindre la ville.

J'espère que Nero sera chez lui lorsque nous arriverons, sinon ma sœur serait bien capable de penser que je lui ai menti sur son existence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 0:44

YumiDante s'était déplacé pour s'installer devant le hublot. Je le reconnaissais bien là. Il avait toujours été fasciné par l'océan. Maintenant dos à moi, je pouvais l'observer sans qu'il ne s'en rende compte. En deux ans, il avait pris énormément de muscles. Ses épaules étaient plus larges et ses bras plus épais. Quand il était parti de la maison, il avait 18 ans, soit mon âge actuel. Son corps avait énormément évolué depuis. On était bien loin du petit garçon avec lequel je jouais dans le sable, il y a plusieurs années de cela.

Je l'écoutais me répondre sans dire un mot. Il refusait de se confier. Je baissais les yeux, de nouveau éprise par une forte peine. Mes membres étaient lourds, ma tête semblait peser plusieurs tonnes. J'étais celle qui avait posé les questions, mais j'avais l'impression que chacune de ses réponses m'épuisait encore plus que je ne l'étais déjà. C'était vraiment horrible de l'entendre me donner raison. Il affirmait avoir changé, qu'il jouait un rôle.

- Je ne suis pas n'importe quel public...

J'avais parlé tellement bas que je me demandais si mon frère avait réussi à m'entendre. Cela n'avait cependant pas d'importance. Petit à petit, je me rendais compte que j'avais beau être sa sœur. Cela faisait deux ans que je ne le voyais qu'à travers les écrans ou les médias. Comme n'importe quel autre habitant de Spira. Les quelques sphères vidéo que nous avions l'habitude de nous envoyer étaient trop courtes et trop peu fréquentes pour que l'on puisse parler d'un réel privilège. Au final... j'étais comme n'importe quel autre spectateur. Cette pensée me faisait mal et je me sentais idiote d'avoir laissé cette distance s'installer entre Dante et moi.

Premier point positif de la situation. Il n'était pas seul. Mon frère était apparemment proche du capitaine de son équipe. Le visage de ce dernier refit surface dans mon esprit. Son regard, figé dans une tristesse presque palpable, n'était pas innocent. Je me souvenais de son « bonne chance » j'avais d'abord cru qu'il me parlait des journalistes... Il parlait de Dante. Il était au courant. J'étais quasiment certaine que Dante lui avait dit ce qu'il se passait. Un mélange de jalousie et d'inquiétude traversait mon cœur. Mon frère voulait-il me protéger de ce regard sombre et vide qu'abordait son ami ?

Mais n'était-ce pas là le problème? Comme il était en train de le dire, nous étions en sécurité dans l'anonymat et les murs de Bevelle. Mais aujourd'hui... j'avais presque l'impression de me retrouver devant un inconnu. Tant de choses avaient changé chez Dante qu'il me semblait faire face à quelqu'un que je connaissais à peine.
J'étais heureuse qu'il se soit battu pour m'éviter toute sa vie sous les projecteurs, car contrairement à lui, c'était quelque chose que je vivais plutôt mal. Mais j'étais en train de payer le prix de toute cette protection... et je n'étais plus certaine que ces années d'anonymats en valaient la peine.

Je voyais qu'il avait du mal à tout gérer. Que tout lui tombait sur la tête d'un coup. Je lui tombais dessus sans prévenir. J'avais tellement idéalisé nos retrouvailles.. que la réalité avait été plus que choquante. Alors même si je savais qu'il avait raison, ses paroles me transpercèrent le cœur. Je fronçais les sourcils et baissais la tête en serrant les dents. Venir... n'avait pas été une bonne idée. Je n'aurais jamais dû prendre cette initiative et Dante aurait pu avancer à son rythme sans avoir sa sœur dans les pattes.

J'allais lui répondre, mais la voix du capitaine tonna dans tout le navire, me faisant sursauter de peur. Nous étions déjà presque arrivé. De l'agitation se faisait entendre derrière la porte qui nous séparait de l'extérieur. Je la regardais, déçus. Tout mon corps était en train de me supplier de ne plus bouger, mais voilà que nous étions déjà proches de la terre ferme. Pas le temps de se reposer. Dante semblait moins tendu et il commençait à placer sa casquette sur son crâne. J'avais envie de lui demander si c'était réellement nécessaire ici. Mais je n'en fis rien, le regardant quitter la pièce.

La porte claqua dans un bruit sourd et désagréable. J'étais de nouveau seule dans cette cabine. Tout en fermant les yeux, je me laissais tomber sur le lit. Je plaçais mes deux bras croisés sur mon visage pour le couvrir. Les larmes coulèrent de nouveau, sans aucune retenue. J'étais épuisée. Cela faisait au moins trois jours que je n'avais pas dormi dans un vrai lit. Je ne me sentais plus capable de rien. Je me recroquevillais sur moi même, le temps que mes pleurs se tarissent.

Au bout de quelques minutes, des voix de plus en plus fortes se faisaient entendre. J'avais peur que quelqu'un entre et me découvre dans cet état-là. Je me relevais donc, le plus mécaniquement possible, pour me diriger vers le miroir de la salle de bain. Mes yeux étaient rouges et tout bouffis. Je soupirais en essayant de discipliner mes cheveux. Après avoir passé un peu d'eau sur mon visage, ce dernier semblait légèrement mieux. Mettre plus de temps serait douteux, je marchais donc d'un pas rapide jusqu'au pont pour découvrir, pour la première fois de ma vie, un tout autre monde.

Le soleil m'éblouissait pendant quelques secondes. Je remarquais d'abord les autres passagers qui s'exclamaient. Puis, mon frère accompagné du capitaine. Dante était souriant, il avait replacé avec une facilité déconcertante son masque de starlette. Un soupir las traversait mes lèvres et je reportais mon attention sur le morceau de terre qu'on apercevait à l'horizon.

- Premier voyage jeune fille ?

Une grosse voix, celle du capitaine, s'était adressé à moi. J'étais assez surprise qu'il ait lâché mon frère pour venir me faire la conversation. Je le regardais quelques seconde, intriguée.

- Oui, je n'avais jamais quitté Bevelle avant il y a quelque jour.
- Vous allez voir, Dol est vraiment un endroit magnifique et très étonnant ! Vous avez l'air curieuse, je suis certain que vous allez aimer.


Je lui faisais un sourire amical et le remerciais pour le voyage. Pour être sincère, je n'avais pas vraiment envie de lui parler actuellement. Je savais qu'aller rejoindre Dante n'était pas la solution pour qu'il me laisse, mais c'était mon seul échappatoire pour le moment.

- Je vais rejoindre mon frère. Vous savez dans combien de temps nous allons accoster ?
- Oh vous inquiétez pas ! D'ici une dizaine de minutes même pas, vous aurez les pieds sur terre.


Il me semblait pourtant que nous étions encore bien loin de la côte. Mais je préférais lui faire confiance. Je zigzaguais entre les quelques personnes qui me séparaient de mon frère pour le rejoindre. Contrairement à lui, personne ne me regardait quand je passais à côté, et j'en étais bien heureuse.

Dante se trouvait proche d'une des rambardes. Serein, il observait à l'horizon alors que plusieurs personnes étaient en train de l'épier dans son dos. Un frisson de malaise traversa mon corps, mais je m'accoudais au rebord du navire à la gauche de mon frère.

- Tu aurais dû faire comédien.

Mon ton était sarcastique, mais cette remarque n'était en rien une blague. Il ne m'avait pas du tout éclairé sur sa situation actuelle et je lui en voulais toujours de m'avoir menti. Mais j'étais heureuse d'être avec lui et... j'avais décidé de lui faire confiance. Ou plutôt, de le laisser tranquille avec cette histoire un petit moment.

Je soupirais de nouveau comme pour vider mon esprit de toutes ces pensées négatives. Pour la première fois de toute mon existence, j'allais découvrir un nouveau monde, de nouvelles personnes et une nouvelle culture. Un large sourire s'installait au fur et à mesure que le bateau se rapprochait de la terre. Le capitaine avait raison, nous allions effectivement arriver d'ici quelques minutes. Pourtant, je ne voyais pas de port à l'horizon. Je me tournais vers Dante surprise. L'excitation de la nouveauté prenait le dessus sur ma rancœur.

- Mais.. où est Timber ?

Je me frottais les yeux qui commençaient à sérieusement me piquer à cause de la fatigue. J'espérais que ces derniers n'étaient plus rouges... Dante se douterait de quelque chose dans le cas contraire. Je ne voulais pas paraître faible à ses yeux. Surtout après notre discussion.

- J'ai hâte de trouver un lit. Ça ne va pas déranger ton ami... Néro ? Que je vienne avec toi ?

Je croisais mes deux bras sur la rambarde pour pouvoir appuyer ma tête dessus avant d'ajouter plus bas.

- Peut-être que lui me donnera des réponses concrètes.




Dante et Yumi vont vers Les plaines de Galbadia
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 1:21

En route vers Dol - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeEn route vers Dol - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Dante gagne 150 Gils, Yumi gagne 200 Gils!

En route vers Dol - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeEn route vers Dol - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Yumi et Dante débarquent sur Les Plaines de Galbadia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 13:34

Vincent et Shifumi viennent de Junon...

ShifumiVoilà une heure que nous avions quitté le port de Junon et Sakura en direction de Centra. Le voyage allait être sympathique, et cette bande de dauphins qui suivait le Trident Tsubaki annonçait bonne augure et bon poisson, comme le voulait le vieux dicton ronso. Pour l'ocassion et même si le clan désapprouvait, il avait envoyé leur Trimaran et son équipage pour nous épauler, Vincent et moi. Je faisais les présentations comme je pouvais :

"Vincent, Shifumi te présente Shiïn, le Capitaine du Trident et l'oncle de Shifumi, son fils et son second, Khima, et les deux gaillards au fond c'est Tang et Ken, ce sont les mécanos. Et voici Holly ! Fier équipage du Trident Tsubaki, Shifumi est heureux de vous présenter Vincent Valentine."

Je me demandais si j'avais bien fait de préciser à Vincent nos filiations car à part les yeux, nous avions les mêmes traits quasiment et le même pelage. Khima avait à peu près le même age que moi en plus et il était difficile de nous identifier sans regarder nos yeux. Les miens étaient clairs et bleus, les siens plus sombres et tirant sur le vert. Pour nous accueillir sur son trimaran, Shiïn se contenta de me faire une clé de bras et de m’ébouriffer les cheveux, tout en précisant que j'étais bel et bien le fils de son frère, têtu et apte à ne jamais écouter les conseils... Les deux mécanos, les présentations faites, repartirent dans la calle s'affairer autour des machines tandis qu'Holly, une jeune Al'Bhed en bikini, expliquait rapidement à Vincent les lieux et le fonctionnement... Ainsi, les cabines étaient logées dans les coques bâbord et tribord, les machines et la cuisine dans la coque principale. Le Trident tirait son énergie de tout ce qu'il pouvait, des rayons du soleil en passant par le vent et mêmes les flots, et une estrade permettait à un mage de faire déferler la colère du vent sur les voiles colorées lorsque le temps était trop calme ou que le Trident voulait accélérer fortement. Et d'ailleurs, c'était ce dont nous allions être les témoins puisque mon cousin montait sur l'estrade et balançait quelques Aeros pour augmenter la cadence du Trident. La jeune Al'Bhed s'avérait être une vraie pipelette et commençait à raconter sa vie de jeune universitaire en stage maritime et j'abrégeais les souffrances de Vincent en l'invitant à venir regarder les dauphins. Je m'asseyais à même le sol, faisant pendre mes pattes arrière vers l'Océan et profitais ainsi des dauphins, des embruns, des clochettes qui tintaient tout doucement, des voiles raffinées de mon clan, des cordages ouvragés, je me sentais chez moi, j'étais bien...

Le capitaine grimpa sur la vigie avec une habilité déconcertante et s'installa confortablement avec sa cithare pour scruter les horizons et jouer un peu de musique. Détendu, je regardais alors Vincent avec un air d'abruti innocent et déclarai simplement :

"Shifumi sait où il va poser sa tente cette nuit..."

Puis plus sérieusement, je répétais ce que m'avait confié mon oncle un peu plus tôt :

"Le Trident va passer par les Mers Australes pour se rendre à centra, Shiïn dit qu'en cette saison, on va surement voir des baleines et des aurores... Shifumi en a vu deux fois, mais il était tout petit, il a hâte d'être à cette nuit... Demain à l'aube, le Trident aura accosté près de la Forêt Chocobo..."

Pour Vincent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 20:22

Vincent
C'est avec un certain sarcasme que je rétorque à Shifumi, après qu'il m'ait présenté une bonne partie de son clan:

- C'est à croire que le clan Tsubaki s'est éparpillé dans tout Héméra... Vous êtes si nombreux que ça ?

Même si la ressemblance entre chaque membre de son clan est plutôt frappante, il n'est pas trop difficile de les différencier par leur style vestimentaire ainsi que leur crinière, possédant une grande variété de couleurs.
Contrairement aux Ronso que j'ai rencontré dans le passé, ceux-ci sont plutôt loquaces... et pour certaines, un petit peu trop.

Mais ce n'est encore rien à côté de la jeune femme aux yeux étranges qui vient de nous aborder, bien décidée à raconter à tous son histoire et nous faire part de ses expériences. Si je faisais de même, il me faudrait sans doute des années pour tout expliquer en détails...

Shifumi comprend rapidement mon exaspération et me propose une échappatoire en m'invitant à aller observer les animaux fréquentant les océans. J'acquiesce sans un mot avant de le suivre et de m'assoir en tailleur sur l'un des flotteurs du trimaran.

- J'espère que cette embarcation sera plus solide que le "Titan"...

Le jeune Ronso me parla ensuite de ce que nous pourrions rencontrer durant le trajet. Je ne suis pas particulièrement passionné par les animaux, surtout lorsque ce sont des cétacés si gigantesques qu'ils peuvent balayer notre navire d'un seul coup de queue. En revanche, observer le ciel reste une occupation que j'estime digne d'intérêt. Durant mes années d'errance, je n'ai pu qu'à une ou deux reprises pouvoir observer des phénomènes semblables aux aurores.

- Avec un peu de chance. Nous en aurons aussi besoin demain.

Le trimaran avance à vive allure tandis que Shifumi et les autres vaquent à leurs occupations.

- Chaque Ronso peut utiliser des psaumes comme tu le fais ? Ou est-ce une particularité qui t'est propre ? Ton arme possède d'autres facultés que celles que j'ai déjà pu voir ?

Loin d'avoir dans l'idée de meubler une conversation, mes questions ont un tout autre but. Connaître les limites de Shifumi et savoir jusqu'à quel point je peux compter sur son soutien. Jusqu'à maintenant, il a montré une combativité ainsi qu'une agilité hors du commun, tout en conservant comme atout son arme qui possède des facettes aussi étranges qu'utiles.
Pour Shifumi :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 2:46

Shifumi"A la fusion des Mondes, Aï avait proposé d'étendre l'Exode à travers tout Hemera et même le Conseil y était favorable. Certains ronsos du clan sont partis avec le Vent. Shiïn a préféré la voie des Mers par exemple, Tetsuo est étudiant à Balamb et le père de Shifumi est en ce moment à Treno. Mais Shifumi avoue que la plupart des Tsubaki ont peine à quitter les rives de Spira... Ah ! Et Vincent a vu Sakura aussi... Elle est le Hérault du Conseil. Enfin, Shifumi suppose que la vieille carcasse de sa soeur ne devrait pas être très loin... Mais pour répondre plus pragmatiquement à Vincent, les réponses à ses questions sont 162, bientôt 164 !"

J'expliquais ensuite, plus personnellement :

"Shifumi suit les traces de sa Mère et compte devenir Chasseur de mauvais Esprits. Il utilise les Liqueurs Magiques et les Psaumes en effet lorsque c'est nécessaire uniquement. En ce moment, Shifumi étudie le Psaume de Bevelle. Au combat, il sert du Scorpion Indigo et pour les rites, du Paon Blanc... Mais Shifumi sait que Vincent n'aime pas trop les grands discours alors..."

Je me levais simplement, prenais mes distances et dégainais Aizome Sasori dans sa version la plus sobre, celle d'une pointe de lance géante qui se serait allié avec un hula hoop. D'un geste habile, je le balançais au loin puis le récupérais à la façon d'un boomerang. J'amplifiais et ralentissais mes mouvements pour montrer à Vincent l'ingéniosité de mon père, disloquais mon arme en deux et obtenais deux dagues massives suivies de nombreux cliquetis mécaniques. Je les faisais ensuite tournoyer autour de mes pattes, jonglais avec puis obtenais finalement deux grands éventails que j'exhibais alors fièrement dans la position du dite du Paon Farceur. Je reconstituais à nouveau sa forme la plus sobre et au dernier moment étirais des cordes et obtenais mon instrument de musique favori, une harpe. Je jouais quelques notes, faisais un salto arrière, tapais mon arme avec ma patte arrière, me rétablissais et récupérais finalement Aizome Sasori en Lance de Guerre, prête à fendre du crâne. D'un coup sec, j'obtenais un Arc, d'un autre, je remettais mon arme dans mon dos, bien replié.

"Shifumi a déjà trouvé d'autres combinaisons mais il pense que son Père lui en a caché d'autres... Quant au Psaume de Bevelle..."

Je fermais les yeux, joignais mes pattes avant et marmonnait dans un vieux langage oublié l'histoire à la fois triste et fabuleuse de ce petit garçon qui fut choisi parmi les siens pour les protéger. L'enfant innocent contre la foule des Dangers du Dehors. L'espoir contre la Monstruosité. Hikari. Je rouvrais les yeux, le soleil de midi avait été complètement obscurci et aux alentours proches, peine était de distinguer ses propres traits. Je répêtais alors clairement :

"Ronso Tsubaki Hikari : Atomnium !"

Je le rugissais sur la fin, le Sceau de Bevelle apparaissait à mes pieds et je gerbais un flot constant de lumière à travers ma gorge, générant un faisceau intense qui partit se perdre dans l'océan... Le ciel redevint comme avant, moi j'étais encore essouflé, un genou à terre...

"Radical contre les Mauvais Esprits... Mais épuisant... Vincent a demandé à Johan de l'abattre puis il s'est comporté bizarrement. Pourquoi ?"

Pour Vincent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 13:28

Vincent
Shifumi, bien que bavard, répond à mes questions les unes après les autres, tout en prenant soin d'abréger le plus possible afin d'éviter que je perde le fil. Je ne manque pas de concentration, mais disons qu'il est rare que quelque chose suscite mon intérêt si je ne peux pas le voir moi-même.

La démonstration de son arme fait son petit effet. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il m'en faudrait une dans le même. Cerbère est plutôt rudimentaire, malgré ses trois canons rotatifs. Mais ce n'est pas pour autant que je m'en séparerai.
Le jeune ronso me montre ensuite un nouveau psaume, d'une puissance plutôt impressionnante, bien qu'épuisant à juger par son état après avoir projeté ce long faisceau de lumière. Le ciel s'était obscurci le temps de l'attaque pour s’éclaircir juste un peu plus tard, après que le sceau sous les pieds de Shifumi ait disparu.

- Ne gâche pas ton énergie pour ce genre de démonstration. Bien qu'impressionnante, cette technique ne peut pas être utilisée à tort et à travers.

La question de Shifumi me fait réfléchir un petit instant. J'ai effectivement demandé à Joan de me tuer sur le Titan, si je n'arrivais pas à me contrôler en me transformant, ce qui était souvent le cas. J'ai pourtant le maigre espoir qu'avec la perte de la majorité de mes pouvoirs, le contrôle de ces métamorphoses soit plus aisé.

- Puisque tu m'as dévoilé la plupart de tes secrets sur tes atouts, je vais en faire de même. Mon corps est fait en sorte que je puisse prendre 4 formes distinctes. Mes anciens camarades les ont nommé: La bête, Le gigas, Le masque infernal et le Chaos.
Chacune de ces formes me confère habituellement des propriétés et une apparence particulière.


Je marque une petite pause, n'étant pas habitué à parler trop longtemps. Je reprends ensuite sur ce même timbre monocorde.

- Malheureusement, je n'ai aucun contrôle sur ces transformations. Elle peuvent nous sauver comme nous achever. Bien qu'elle soient majoritairement bénéfiques pour mes partenaires, il était probable qu'en me transformant sur le Titan, mes attaques se soient retournées contre toi et Joan. Voilà pourquoi je lui ai demandé de me tuer en cas de débordement. Mais comme tu as pu le voir, je n'ai pas réussi à utiliser ce pouvoir...

Peut-être qu'avec le temps, ceux-ci me seront de nouveau accessibles. Je regarde à présent au loin, en direction du même endroit où Shifumi a tiré son rayon de lumière.

- Je sens quelque chose. Restons sur nos gardes.

Pour Shifumi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 18:54

ShifumiJe ruminais encore les propos de Vincent lorsqu'il nous mit sur nos gardes. Au loin, je le sentais aussi à présent, une masse oppressante avançait tranquillement mais surement. De sa vigie, Shiïn aussi regardait dans la même direction et après quelques ordres, le grand foc fut mis en place et mon cousin fit accélérer le Trident au loin... Le reste de la journée fut assez silencieuse, tout le monde se regardait bizarrement, une ambiance étrange s'était installée au sein de l'équipage. Ce fut en fin d'après-midi, alors que le temps avait radicalement changé qu'il fut clair pour tout le monde que nous étions suivis depuis quelques heures par une énergie très sombre. J'avais quand même tenté une sieste mais je m'étais réveillé en sueur, le coeur battant. Je sentais mes épaules lourdes, et d'un naturel plutôt sympathique, je me surprenais à bougonner pour la moindre occasion. En fin d'après-midi, nous partions, Khima et moi, pêcher pour le repas du soir et nous nous prîmes la tête dans des discussions sans queue ni tête, à tel point que, l'heure du repas venue, on se boudait clairement l'un l'autre. Alors que nous venions de terminer un gros thon rouge grillé et des frites sans trop d'appétit, on entendit un énorme bruit de collision, le cri perçant de Holly puis plus rien. Par les hublots, par les trous de serrure ou les coins de porte, une brume opaque et glaciale tentait de s'infiltrer et Holly, devant un tel spectacle, se mit à crier encore plus fort, encore plus aigu. Tous les ronsos me regardaient alors que je croquais dans une pomme.

"Très bien... Shifumi va voir ce qu'il se passe..."

Je me levais et de concert, les yeux des ronsos se fixèrent sur Vincent, sans autre procès. Les deux mécanos croisaient les bras, le capitaine haussa des épaules avant d'empêcher son fils de se lever et Holly, en grand final, sursauta, hoqueta et s'évanouit. J'empochais une banane au passage et sortait de la grande cabine en prenant soin de la refermer rapidement pour empêcher au mieux cette brume de rentrer. Je stoppais mon chemin devant la porte, ahuri, contemplant avec horreur et curiosité une nef miteuse et infestée de moules et de coquillages bizarres. La passerelle d'abordage était installée bien en vue sur le Trident, comme si on invitait ses passagers à rendre visite au vaisseau. Je le regardais encore quelques instants et j'hésitais à m'y rendre. Aux alentours, la brume opaque empêchait toute visibilité à plus de six mètres et ce que je voyais ne m'inspirais pas vraiment pour la suite. Heureusement, la porte de la cuisine claquait à nouveau et Vincent apparut à mes côtés... Je lui adressais une petite grimace et pressais le pas vers la passerelle. Arrivés sur le ponton principal de ce vaisseau étrange, il devenait évident que l'on ne ne se jouait pas de nous et que nous venions d'être abordés par un Vaisseau Fantôme... Intrigué, j'ouvrais une calle et libérais par mégarde une floppée de chauve-souris géantes particulièrement belliqueuses...



En route vers Dol - Page 3 045_21242cNocturnus x12
HP : 120
MP : 240
Immunité : Terre, Ténèbres
Crainte : Vent, Folie
- Attaque (-10 HP)
- Foudre (-50 HP)
- Saignée (-20 HP)
Pour vincent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptySam 27 Juin - 0:11

Vincent
Nous avons tous les deux senti une présence maléfique dans les eaux troubles menant à Dol. Afin de ne pas nous affoler les uns et les autres, mais aussi pour oublier cette étrange impression, nous reprenons tous nos occupations. Shifumi vaque à droite à gauche, discutant et se chamaillant avec les membres de son clan. L'ambiance stagna dans une inquiétude généralisée durant une grande partie de la journée. Ce n'est qu'en début de soirée que l'atmosphère se mit réellement à changer. Le temps se couvre et certains membres de l'équipage s'inquiètent à l'approche d'une tempête.

Pourtant, ce ne sont pas les intempéries qui apporte la brume qui nous enveloppe, mais un vaisseau à l'allure étrange, qui nous percute sans sommation. Les membres du clan Tsubaki se retournent tous vers Shifumi, clairement désigné pour inspecté le navire qui est à présent collé au nôtre.
Celui-ci me regarde et je comprends qu'il est désormais de notre devoir de montrer sur cet inquiétant vaisseau.
Je regarde une dernière fois par le hublot de la cuisine avant de sortir rejoindre Shifumi un peu plus haut.
Il est immobile, face à la passerelle du bateau responsable de l'arrêt brutal du trimaran. Le jeune ronso ne semble pas vraiment à l'aise et me le montre clairement avant de monter sur le bateau. Une fois dessus, nous constatons que personne n'est aux commandes et que l'équipage est inexistant. Pourtant, ce navire nous suit depuis ce matin, j'en suis persuadé.

Souhaitant en savoir plus, Shifumi ouvre une trappe qui mène au cœur de l'embarcation. Des chauve-souris s'en échappent, dérangées par la lumière que nous apportons à leur habitat.
Je dégaine brièvement Cerbère et insère quelques munitions inflammables avant d'abattre les créatures une à une. L'affrontement ne dure que quelques secondes, le temps que mes balles atteignent leurs cibles et qu'une réaction en chaîne ne terrasse les autres.

- Je doute qu'elles soient celles qui conduisent le navire. Entrons pour en savoir plus.


Action de Vincent > Rafale des enfers (Force 1) > Vincent insère dans son arme des balles inflammables qui, lors de la détonation, transforment le champs de bataille en véritable brasier... et les ennemis avec > -125 hp, Type Feu [cibles], -10mp [Vincent]

Les ennemis sont K.O !

Pour Shifumi :
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390246En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390247En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390248En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390249En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390250En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390251En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 9:23

Le ciel commença soudain à s'obscurcir, des nuages d'un noir d'encre approchaient le navire à vitesse grand V... les membres de l'équipage commencent à se mettre à leur poste à toute vitesse

«Un cyclone!!!! Tenez-vous prêt!!» - tout le monde court dans tous les sens et pourtant, chacun semble exactement où se trouve sa place. Ils ne se soucient plus vraiment de qui que ce soit pour l'heure, seule le maintien du navire est important à cet instant!

Les vagues grossissent, le bateau se retrouve parfois à la verticale avant de retomber lourdement en suivant les assauts de l'océan!

«On quitte notre trajectoire!!» - pas le choix, ils sont comme une petite bille sur le plateau divin et ils ne peuvent que subir encore et encore les affres de l'océan! Ils avaient visé le Nord mais filaient droit vers le Sud Est, sans le savoir, ils étaient repassés près de Junon qui devait tout autant subir ce gros orage... il fallait éviter les récifs en plus car ils passaient à proximités de plusieurs îles, mais il fallait croire qu'ils n'avaient aucune chance d'en réchapper, car ils ne faisaient que suivre l'exacte avancée du cyclone jusqu'à se retrouver dans un premier temps près de Spira...

Mais l'orage n'en avait pas terminé, les membres de l'équipage étaient épuisés, ils ne savaient pas s'ils allaient pouvoir tenir encore longtemps ainsi, cela faisait des heures et des heures qu'ils maintenaient leur navire jusqu'à ce qu'une vague plus puissante que les autres manque de faire retourner le bateau! Vincent se retrouva alors projeté par-dessus bord, mais personne ne s'en rendit compte tout de suite..

«On s'approche de Héra, mais il faut qu'on sorte de cette tempête!! On va essayer de rejoindre Spira, Kilika ne doit plus être très loin...» - aussi le bateau tente une virée pour échapper à la tempête et finalement, au bout d'une demi-heure supplémentaire, ils parvinrent à se retrouver dans une zone plus calme pour souffler...

Mais Vincent lui, finit par dériver et échoua près du Port d'Alexandrie, plusieurs personnes le trouvèrent et se précipitèrent vers lui..
«Il a l'air faible, vous avez vu comme il est pâle?» - évidemment, ils ne pouvaient pas savoir que c'était son teint naturel! Malgré tout, ils le soulevèrent et le conduisirent à l'auberge où il allait pouvoir reprendre des forces... pas pour très longtemps par contre vu ce qu'il se préparait en ville!
=========================
Shifumi passe au niveau 4
Vincent passe au niveau 6

Gains: +150 gils [Chacun]

Vincent se retrouve à l'auberge d'Alexandrie
Shifumi se rend à Guadosalam


Restauration à 100% HP-MP


En route vers Dol - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 10:33

Liesel et Squall viennent des Plaines de Junon

Ce petit trajet à l'arrière d'une moto, si court qu'il fut, commençait à me rappeler combien je préférais conduire à me faire trimballer comme un vieux saucisson. Nous roulions vite - de plus en plus vite, je crois - et mon chauffeur était suffisamment grand pour me boucher la vue, si bien qu'il me faisait la surprise de tous les petits écarts qu'il faisait pour éviter tel ou tel obstacle sur les plaines. Je n'aurai pourtant pas été jusqu'à dire qu'il conduisait mal - il semblait, en réalité, plutôt à l'aise avec ce gros engin - mais je me sentais toujours mieux quand j'avais les choses en main.

Pour autant, il était absolument hors de question de laisser transparaître quoi que ce soit de mon trouble. C'est donc les mains solidement agrippées aux poignées arrière du bolide mais un ton des plus calmes, et même une légère pointe d'humour que j'avais répondu aux questions du directeur.

Ce qui fut loin d'être son cas, quand je lui demandai la pareille. Comme je m'y attendais, Squall botta rapidement en touche en me parlant d'une mission à mener, sans rentrer dans les détails. Frustrant, mais pas illogique, étant donné son statut. Non, ce qui m'embêtait vraiment, c'est qu'étant donné notre situation – ma tête engoncée dans un casque et face à son blouson – je ne pouvais même pas tenter d'interpréter ses silences à partir de ce que laissaient échapper son visage et ses yeux. Je ne devais me contenter que des miettes qu'il me laissait sur un retour urgent à la BGU.

« Rien de grave ? »
risquai-je, avant de préciser. «  Je me suis absentée de la TGU il y a quelques semaines et je ne suis pas certaine que mon portable capte toujours très bien en dehors du continent de Dol... Même si je suis sure qu'on saurait me retrouver,  si besoin était... »

Évidemment, je ne pouvais pas lui dire qu'étant en congé sabbatique pour une durée indéterminée, il y avait peu de chances qu'on m'appelle, en dehors de cas d'extrême nécessité. S'il apprenait ça maintenant, les probabilités qu'il me laisse accéder à des informations sérieuses seraient réduites à néant.

« La ville ! Ca a été rapide ! » lançai-je, soulagé que mon chauffeur ralentisse enfin un peu l'allure.

Et quand, enfin, il posa pied à terre, je n'eus plus qu'à espérer que le soupir qui m'avait échappé était passé inaperçu. Et si doute il y avait, je m'assurai de le dissiper en répondant, d'une voix toujours un peu sucrée :

« Oui, oui, ça m'ira, le port ! Comme ça, je pourrais profiter encore quelques minutes de cette superbe bécane. »

Je regardai Squall et appuyai ma dernière phrase d'un sourire mutin. Pourtant, sous mes airs de bécasse épanouie, j'étais en train de solliciter toutes les cases de mon cerveau. Il ne me restait plus beaucoup de temps pour trouver une bonne raison de le suivre, sans quoi il risquerait de trouver ça étrange. Il avait beau sembler préoccupé, j'étais certaine qu'un homme de ce niveau de responsabilité ne devait pas se fier à n'importe qui.

Profitant du reste du trajet et de la paix royale que me fichait le jeune homme pour mûrir ma réflexion, je restai muette et pensive.

Quand nous arrivâmes au port, bien trop tôt à mon goût, je laissai Squall descendre de la moto et l'imitai sans me presser. J'enlevai le casque qu'il m'avait confié, secouai la tête de gauche à droite pour que mes cheveux reprennent un ordre à peu près convenable, y passai ma main à l'occasion et observai mon interlocuteur pour lui adresser, de nouveau, un témoignage souriant de ma sympathie à son égard. Peine perdue ! Il m'avait déjà laissé en plan, m'invitant à patienter avec sa bécane. C'en était presque vexant !

Réprimant une envie de lui rendre son casque inconfortable de façon un peu brusque et de faire demi-tour quand il revint me demander ce que j'allais faire, j'oubliai tous les mensonges fumeux que j'avais listés sur le siège arrière et répondit simplement :

« Je vous suis ! Moi aussi, je dois retourner sur Dol. Et c'est toujours plus sympa de faire le voyage accompagnée !»

A dire vrai, mon escapade sur Gaïa avait été un tel échec que cette option de retrait était, et de loin, la meilleure qui s'offrait à moi depuis mon départ. Et puis, vu que Squall n'était pas très causant, je supposais que mon absence d'explications ne le chagrinerait pas plus que ça.

Sans attendre plus longtemps, je plaquai mes mains à l'arrière de la moto pour aider le directeur à la rentrer à l'intérieur du bateau en quatrième vitesse. En passant devant le marin qui sifflait fort le départ, je minaudai un peu pour l'inviter à ralentir la cadence de son embarquement, mais je ne récoltai qu'un regard encore plus noir et coup de sifflet encore plus strident visiblement à mon attention. Non mais, j'étais destinée à ne rencontrer que des mufles sur ce continent, ou quoi ?

Enfin à bord, je ne lâchai pas Squall d'une semelle, de peur qu'il profite de la moindre séparation pour acter que notre chemin commun s'arrêtait là. J'attendis patiemment qu'il gare sa moto, puis je lui proposai d'aller profiter de la vue du départ sur le pont.

Accoudée à la rambarde, je lançai :

« J'adore les départs. Je trouve ça toujours tellement beau, de voir une ville qui s'éloigne... Pas vous ? »

Vu le personnage, j'étais quasiment sure que ce genre de considération le laisserait de marbre, mais au moins, ça me permettait d’enchaîner, sans attendre vraiment sa réponse :

« Surtout celui-là ! Je dois avouer que je suis pas mécontente de quitter ce continent. On a beau dire, quand même, au bout de quelques semaines, Dol finit toujours pas manquer, non ? »

Je jetai un rapide coup d'oeil à mon interlocuteur et continuai, pour en arriver enfin à la question qui m'intéressait réellement :

« Vous êtes resté combien de temps sur Gaïa ? »

Je gardai les yeux rivés sur cette ville à l'énorme canon qui s'éloignait de plus en plus, et poursuivant mon rôle de niaise oublieuse du protocole, je continuai  :

« D'ailleurs, je me demandais : vous êtes seul ici ? Je veux dire, ce n'est pas très ordinaire, un directeur qui se déplace seul, quelle que soit sa mission. Ni très prudent, d'ailleurs... »

En trois mots comme en un, il y avait baleine sous gravillon. Et Liesel était une férue de la chasse de ce genre de cétacés.
------------------------------------------------

Liesel paye 250 Gils pour un billet.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 22:00

Spoiler:

SquallEst-ce que toutes les SeeDs de la TGU étaient aussi enjouées et bavardes ? Mis à part Selphie, je n’avais jamais vraiment côtoyé les étudiants de Trabia, et pensais donc qu’elle était unique en son genre. Mais Liesel s’avère tout aussi extravertie – peut-être un peu moins quand même – et montre un certain besoin de parler pour combler les moments de silence gênant. C’est du moins l’impression que j’en avais puisqu’elle n’hésitait pas à me poser des questions et à commenter mes propos, comme sur la gravité de la situation à la BGU par exemple. Certes, cela partait d’une bonne intention. En tant que SeeD, elle devait sans doute se sentir concernée et, puisqu’on ne l’avait pas contactée depuis son départ de la TGU, elle éprouvait quelques doutes sur la réception de son téléphone portable. Pour être honnête, il s’agissait du cadet de mes soucis.

« Non, ne vous inquiétez pas. », répondis-je sur un ton assez terne.

Peut-être m’étais-je montré un peu trop froid dans ma manière de m’exprimer mais Liesel s’était abstenue de tout commentaire sur le sujet, se contentant simplement de montrer son étonnement en apercevant au loin la ville de Junon. Il ne nous fallut que quelques minutes pour l’atteindre en passant par la ville basse et en empruntant le grand ascenseur qui permettait l’accès à Junon même. Je ne perdis pas une seule seconde à flâner sur la grande avenue, me dirigeant directement vers le port. Cette destination convenait également à ma partenaire de fortune, désirant profiter encore quelques instants de la moto. Peu importe. Un bateau semblait prêt à partir, aussi m’étais-je renseigné auprès d’un matelot sur l’heure de départ et la destination du navire. Celui-là était bien en partance pour Dollet et s’apprêtait à mettre les voiles dans quelques minutes. Finalement, Liesel décida de monter également à bord et de rejoindre Dol, prétextant que le voyage serait « plus sympa » à deux.

Personnellement, j’avais effectué le trajet aller seul sans que cela ne me dérange d’aucune sorte. Bien évidemment, la situation nous obligeait à rester ensemble, étant donné que nous allions au même endroit, et c’était pourquoi j’avais acquiescé d’un simple hochement de tête pour me montrer courtois. En revanche, pas un sourire ne vint accompagner mon geste. Ce n’était pas naturel pour moi, et ce malgré les efforts de Linoa pour me rendre plus agréable envers autrui. Cette simple pensée m’assombrit le regard : Linoa m’attendait à la BGU et courrait possiblement un grand danger si l’intervention de Geyser ne se déroulait pas comme prévu. Il fallait que je me hâte mais… Difficile d’aller plus vite. C’était donc la tête ailleurs que je poussais la moto pour la mettre dans la soute, sans me rendre compte que Liesel venait de me prêter main forte. Pourtant, elle se tenait systématiquement à mes côtés, il aurait dû m’être difficile de ne pas la remarquer. Elle m’extirpa finalement de mes pensées pour me proposer d’aller sur le pont. Prendre l’air me ferait le plus grand bien, aussi acceptai-je et la suivis-je.

La sirène du bateau retentit à quelques reprises, indiquant son départ du port. Liesel était accoudée sur la rambarde, le regard porté sur Junon. La regarder disparaître au loin était un spectacle appréciable pour elle. Moi ? Je ne m’étais jamais posé la question, à vrai dire.

« Je ne sais pas… Je suppose. »

Je me rendais compte que mes réponses se faisaient de plus en plus courtes, aussi voulus-je faire un petit effort, mais Liesel ne me laissa pas le temps de le faire et précisa qu’elle était ravie de retrouver Dol. Sûrement le mal du pays. Finalement, elle me demanda combien de temps j’étais resté sur Gaïa. Ma réponse allait certainement l’étonner.

« A peine une journée ? »

La main sur ma hanche, je comptais le nombre de jours qui s’étaient écoulés depuis mon départ de la BGU. Deux. Trois, tout au plus. Le plus long avait été les transports, bien évidemment. Il m’avait bien fallu une demi-journée pour me rendre à Dollet, puis un jour afin de relier Dol à Gaïa. Le troisième était donc celui passé sur ce continent. Fort heureusement, le trajet du retour allait s’effectuer de nuit, aussi allions-nous arriver à Dollet un peu avant midi. Si tout allait bien, nous serions à la BGU dans la soirée. Enfin, en ce qui me concernait. Liesel me demanda alors si je voyageais seul sur Gaïa, ajoutant que cela n’était pas très prudent même pour quelqu’un de mon rang. Mon regard se posa sur Junon qui s’éloignait doucement.

« Je suis parti seul de Balamb mais j’ai rencontré une femme à mon arrivée à Junon. C’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai obtenu cette moto, mais nos chemins ont dû se séparer peu avant Midgar. La suite, vous la connaissez. »

La brise se faisait légère en cette fin d’après-midi mais le temps n’allait probablement pas être aussi clément dans la nuit, à en juger par le ciel couvert vers lequel le navire se dirigeait. Je ne pris pas la peine de lui retourner sa question puisque la réponse semblait logique : elle aussi voyageait seule, vu qu’elle s’était également empressée de monter à bord du bateau pour rentrer sur Dol. En revanche, une fois la ville de Junon suffisamment loin pour que la vue ne soit plus aussi intéressante, je lui proposai de retourner à l’intérieur. Il y avait un bar qui faisait également office de restaurant pour le soir. Nous allions pouvoir y passer un peu de notre temps avant d’aller nous coucher dans nos cabines respectives.

L’heure du repas arriva et nous nous installâmes tous les deux à une table près des fenêtres. Il faisait nuit dehors mais on pouvait voir la pluie battre les vitres en diagonale, signe que le vent soufflait fort à l’extérieur. J’avais commandé mon repas et l’avais dégusté en silence, toujours aussi pensif. En réalité, je réfléchissais au programme du lendemain, une fois que nous serons arrivés à Dollet. Il fallait que je me renseigne sur les projets de Liesel, au moins pour savoir si je devais tenir compte de sa présence dans mes calculs ou non.

« Que comptez-vous faire une fois à Dollet ? J’imagine que le retour à la TGU va être long. »

Si toutefois il s’agissait bien de sa destination, car l’université n’était accessible que par aéronef ou à dos de chocobo. Or, Dollet ne proposait aucun service de location de vaisseau. Il était donc tout à fait possible qu’elle décide de se rendre à Deling City en train pour en louer un là-bas. Dans tous les cas, nous allions probablement nous rendre tous les deux à la station de Dollet.

« Nous devrions arriver dans l’heure de midi demain. Cela nous laissera un peu de temps avant que le train ne parte en début d’après-midi. »

Autrement dit, elle aurait le temps de réfléchir à ce qu’elle comptait faire si jamais elle était encore indécise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 19:25

Si j'avais pu lire dans son esprit les questions que Squall se posaient sur le caractère enjoué des Trabiennes, je lui aurai franchement ri au nez et aurait cessé cette comédie immédiatement. Mais je n'étais pas télépathe, et même si je ne pouvais que constater que mes grimaces et mon bla-bla niaiseux n'avaient aucun effet sur mon interlocuteur, qui avait l'air de plus en plus absent, je ne pouvais que continuer dans cette voie.

Pourtant, même la plus plate des banalités aurait dû le faire réagir un peu plus que ça ! Non, mais sans blague, qui n'avait pas d'avis sur une question aussi basique que : « Qu'est-ce que tu éprouves en voyant tel paysage ? ». Ce n'était pourtant pas compliqué...

Enfin, au moins, ça réduisait clairement le champ des possibles sur son état d'esprit : soit il ne pouvait pas m'encadrer, auquel cas mes efforts pour passer pour la nunuche de l'année étaient vraiment vains, soit quelque chose de grave retenait toute son attention, et je dois bien avouer que cette dernière perspective me faisait saliver d'avance. J'imaginais déjà une affaire super confidentielle avec des tas d'implications – plusieurs villes, plusieurs universités, et peut-être même plusieurs continents – et j'enviais encore un peu plus le poste de Selphie, en me faisant la promesse que, sous ma direction, la TGU prendrait une part bien plus active aux affaires extérieures.

Quoi qu'il en soit, que Squall apprécie ou non mes réflexions d'une banalité affligeante, il fallait que je continue à jouer le jeu. Changer du tout au tout aurait paru trop étrange. Et puis, jouer la nunuche de l'année me permettait au moins de glaner quelques informations sans paraître trop suspecte.

« Une journée ? » répétai-je, surprise, en détournant mon regard d'une Junon lointaine pour le regarder.

Décidément, son comportement était de plus en plus intriguant. L'affaire qui le rappelait sur Dol devait vraiment être d'une importance capitale, car quel directeur digne de ce nom pouvait accepter de faire un voyage si long pour une seule journée sur place ?

Le cerveau bouillonnant de suppositions, je fis un effort supplémentaire pour me contenir et garder mon air innocent et l'écouter calmement. Apparemment, il avait rapidement décidé de faire la route avec une inconnue qu'il avait rencontré sur le bateau. C'était plutôt bon signe pour moi, ça !

Je laissai échapper un petit sourire et enchaînai :

« Oui ! Il faut croire que votre route est jonchée de jeunes femmes ! »

Je ponctuai ma phrase d'un rire se voulant mutin – mais dont l'effet était, je le reconnais, un peu raté -  et continuai à l'abreuver d'histoires sans originalité sur ce que j'avais vu à Junon pendant mes « vacances », l'impressionnant canon dont ils disposaient et toutes autres sortes de choses qui me passaient par la tête et qui me venaient de façon de plus en plus naturelle à mesure que je m'installais dans mon rôle. C'en était presque flippant, d'ailleurs. J'allais vraiment devoir me freiner, sans quoi j'allais finir par ressembler à Selphie. Je frissonnai.

Heureusement pour moi, Squall avait quand même un brin d'initiative et, sûrement lassé de m'entendre déblatérer sur tout et sur rien face à la mer, il me proposa de continuer la traversée devant un verre, puis un repas. Après avoir profité une dernière fois de la brise marine en me cramponnant à la rambarde et en inspirant profondément, je suivis mon interlocuteur à l'intérieur.

Là, je commandai une bière et continuai mes élucubrations jusqu'à ce que nous commandions à manger. Mais fatiguée – et un brin soulée – par mon propre débit de paroles, j'imitai bientôt mon interlocuteur et plongeai dans le silence. Silence que je commençais à apprécier quand, contre toute attente, le brun à la cicatrice se mit à relancer la conversation sur mes projets pour la suite.

Je cachai ma déception sous un sourire de façade et répondis :

« Oh, je me suis dit que j'allais pousser avec vous jusqu'à Balamb. Il y a deux ou trois personnes que j'aimerais revoir. Vous savez, j'ai encore un peu de temps avant de reprendre à Trabia, donc, pour une fois que je suis dans le coin, je vais en profiter ! »

Ma réponse n'était pas des plus convaincantes, mais c'était la seule que j'avais pu trouver pendant le peu de temps où je m'étais tue.

« Vous allez m'avoir sur le dos encore pendant encore un jour ou deux. »
continuai-je en souriant.

Je laissai Squall profiter de ma pointe d'humour – encore qu'elle lui donnerait peut-être envie de rire jaune – et pris une gorgée d'eau, avant de reprendre, en le regardant droit dans les yeux :

« Encore que je suppose que vous devez être assez pressé de rentrer. Pour ne rester qu'une journée sur un continent étranger... »

Je le dévisageai avec curiosité, cherchant à capter la moindre réaction qui lui échapperait, au risque de laisser entrevoir que j'étais bien moins superficielle qu'il n'y paraissait au premier abord. De toute façon, j'évaluai le risque qu'il s'en rende compte assez faible. Pour ça,  il aurait fallu qu'il me prête un peu plus d'attention.

Après une petite minute d'observation prédatrice, je repris :

« En tous cas, ce contretemps m'aura permis de dîner avec le directeur de la BGU. Les étudiants que je connais chez vous vont être verts. »

J’enchaînai avec quelques nouvelles futilités, puis m'arrêtai jusqu'à la fin du repas, où je pris congé de lui sans trop de cérémonie. Vu ce que ça m'avait rapporté jusque là d'en faire des caisses... J'indiquai juste à Squall le numéro de ma cabine, à quelques portes de la sienne, et m'éclipsai rapidement.

Arrivée dans ma cabine, je filai directement à la salle de douche et commençai à faire couler l'eau pour qu'elle se réchauffe. Je retirai mon T-shirt avec prudence et observai mon reflet dans le miroir. En voyant le bleu qui partait du dessus de mon nombril et qui s'étendait jusqu'à ma brassière, je grimaçai, me reprochant d'avoir mal évalué l'état du Neurosuphéroth qui m'avait laissé ce douloureux souvenir. Je palpai délicatement la blessure, puis, constatant avec soulagement que la douleur n'était pas trop vive – donc les lésions internes vraisemblablement bénignes – je continuai mon effeuillage pour filer sous la douche.

Une fois n'est pas coutume, j'occultai volontairement tout ce qui s'était passé depuis cette blessure pour ne me concentrer que sur les jets d'eau qui martelaient mon visage. Je devais avouer que cela me faisait un bien fou de déconnecter.

Après une bonne dizaine de minutes, je sortis et filai prendre un repos bien mérité.

Quand je me réveillai, je me préparai rapidement et filai au restaurant de la veille pour y prendre de quoi petit-déjeuner. Je fis le tour des visages présents et, ne distinguant pas Squall parmi eux, je m'assis à une table près de la fenêtre, stratégiquement située en plein devant la porte d'entrée et bénéficiant d'une vue agréable sur la mer. J'étais affamée et pleine d'une énergie nouvelle, alors tant pis pour Squall, j'allais me servir et je commençai à manger sans lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 16:02

Pour Végéta:

SquallL’obscurité de la nuit enveloppait l’océan et empêchait de voir la pluie s’abattre sur ces mers. A travers la fenêtre, il m’était impossible d’apercevoir une quelconque terre à l’horizon. Junon s’avérait déjà loin derrière nous tandis que Dollet l’était encore plus devant. Le trajet allait être long mais fort heureusement, le faire de nuit permettait de ne pas le voir passer. Nous en étions donc au dîner et alors que nous le dégustions en silence, je m’étais enquis de connaître les projets de Liesel une fois arrivée à Dollet. J’avais supposé qu’elle désirait retourner à la TGU mais contre toute attente, elle m’annonça vouloir m’accompagner jusqu’à la BGU, prétextant désirer revoir certaines personnes qu’elle connaissait puisqu’elle avait encore un peu de temps devant elle avant de reprendre ses fonctions d’instructrice. Soit, elle pouvait bien faire ce qu’il lui plaisait. Qui plus est, il s’agissait d’une SeeD et elle serait toujours la bienvenue à Balamb. C’était dans les principes de la faculté. Je me contentai d’esquisser un – très – léger sourire suite à sa remarque avant de boire une gorgée de mon verre d’eau. Elle s’imaginait aussi que je devais être pressé pour n’être resté qu’un seul jour sur le continent de Midgar. Il faut dire que les raisons de mon retour étaient primordiales : je devais retourner auprès de Linoa, car tout ceci me préoccupait au plus haut point.

« Oui… » fut la seule réponse que je lui donnai.

Mon regard s’évaporait un peu sur mon assiette alors que mes pensées divaguaient dans ma tête. Toutes ces histoires avec Ultimecia… Je pensais m’en être débarrassé il y a trois ans de cela. Liesel me sortit de ma réflexion pour faire un petit commentaire sur le fait que ce voyage lui avait permis de dîner en compagnie du proviseur de la BGU. Mon regard s’éleva vers le sien. Si je ne comprenais toujours pas l’effervescence qui se dégageait de cette situation, je laissai transparaître un nouveau sourire discret en guise de courtoisie, puis terminai mon repas et saluai Liesel qui décida de se rendre dans sa cabine. Nos deux chambres n’étaient pas si éloignées l’une de l’autre mais cela me convenait très bien. J’en fis donc de même et ferma la porte à double tour. Le silence qui régnait ici était apaisant. Seule la pluie sur la fenêtre apportait une atmosphère plus relaxante. Je me dirigeai dans un premier temps vers la salle de bain afin de me laver, puis j’allai me coucher.

==========
Restauration des HP et MP de Squall et Liesel à 100%.
==========

La nuit fut plus longue que je ne le pensais. Si le tangage du bateau ne m’avait guère gêné, j’eu en revanche quelques difficultés à trouver le sommeil à cause de mon inquiétude pour Linoa. Le temps ne s’écoulait pas assez vite à mon goût. Quoi qu’il en soit, j’avais donc attendu que le soleil soit suffisamment haut dans le ciel pour me lever, afin d’essayer de chercher le sommeil le plus longtemps possible. Hélas, il fallait reconnaître que cela s’avérait inutile au bout d’un moment. Je me préparai donc puis allait dans la salle de restaurant afin de rejoindre possiblement Liesel. Difficile de la rater, elle était assise juste en face de la porte d’entrée, près de la fenêtre. Je pris donc de quoi déjeuner rapidement puis la rejoignis.

« Bonjour. Bien dormi ? »

En réalité, sa réponse ne m’importait peu, j’essayais simplement de me montrer courtois. Qui plus est, j’avais la sensation que sa réponse amènerait à ce qu’elle me retourne la question, aussi me préparai-je à lui répondre en conséquence. Je petit-déjeunai en silence avant d’entendre une annonce à travers les haut-parleurs : le navire n’allait pas tarder à accoster au port de Dollet. Le trajet avait été visiblement plus rapide que je ne le pensais, mais ce n’était pas un mal. Bien au contraire.

Dollet était toujours aussi calme depuis quelques jours. Il faut dire que les événements récents avaient de quoi susciter quelques questions : la Tour Satellite avait en effet subi des soucis techniques empêchant ainsi l’émission des ondes à travers tout le continent de Galbadia. Caraway devait certainement avoir envoyé quelques techniciens pour trouver la source de la panne et régler le problème. Heureusement, il ne s’agissait pas d’un acte malveillant, mais il fallait avouer que la situation pouvait profiter à certaines personnes… comme Ultimecia, par exemple. Descendant du bateau pour mettre les pieds à terre tout en poussant la moto de Psyché, j’étais suivi par la SeeD Liesel qui souhaitait donc m’accompagner jusqu’à Balamb. N’ayant pas de raison de m’arrêter à Dollet, je décidai de prendre la direction de la station de train directement, sans vraiment demander à ma partenaire de voyage ce qu’elle en pensait. Cela dit, je n’étais pas là pour faire les boutiques et il était urgent que je rentre le plus tôt possible à la BGU. Au fond, je sentais qu’elle le comprenait.

La station ne se trouvant pas au sein de la ville même, il était impératif de rejoindre les plaines et suivre la route jusqu’au terminus du chemin de fer, à un petit quart d’heure de marche. Nous aurions pu monter sur la moto pour aller plus vite mais je voulais économiser l’essence, d’autant que le train n’allait pas arriver avant une bonne heure. Si d’habitude les monstres évitaient d’attaquer les voyageurs sur la route, j’avais l’impression que deux Fungus se montraient étonnamment offensifs devant nous. Ils quittèrent la pelouse pour nous barrer la route et poussèrent quelques cris aigus à notre encontre. Rien de bien alarmant cependant, mais ce fut suffisant pour que je prenne la peine de garer la moto non loin de nous et de me mettre sur mes gardes.

==========================

Fungus Informations :
Fungus X2
Niveau : 1
HP : 170
MP : 60
Craint : /
Immu : /
Techniques : Attaquer (-10hp), Brasier (-50hp, 5mp), Morphée (20% de chance, 5mp), Rayon (-75hp, 10mp)

==========================

« Je suppose que nous n’avons pas le choix… »

Je dégainai ma Gunblade et me tins prêt à lancer l’assaut contre ces deux champignons qui nous bloquaient le passage. Une chance pour nous que les monstres de cette région ne soient pas trop puissants, sans quoi le combat risquaient de durer trop longtemps et nous ferait rater le train pour Balamb. Enfin, nous n’étions pas à l’abri d’une mauvaise surprise, n’est-ce pas ?

« Évitons de nous endormir. Je ne voudrais pas manquer le départ du train. »

Si Liesel était familière avec les Fungus, elle comprendrait donc où je voulais en venir : ces champignons lançaient fréquemment le sort Morphée, aussi fallait-il faire en sorte de mettre un terme au combat assez rapidement pour ne pas avoir ce problème…

────────────────────

Récapitulatif du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 18:50

Une fois n’est pas coutume, je me fis surprendre par la voix du brun, plutôt beau garçon, que j’avais rencontré la veille. Il était assez rare que je me laisse complètement absorber par mes pensées, au tel point de perdre conscience de la réalité qui m’entourait, mais il fallait croire qu’une belle vue sur la mer et une bonne tasse de thé suffisaient à me distraire.

C’est donc avec un léger tressaillement, immédiatement corrigé par un sourire poli, que j’accueillis mon compagnon de voyage :

« Oh ! Bonjour, Squall. »

Je posai ma tasse sur la table et détaillai la mine, loin d’être des plus fraiches, du jeune homme. Au bout de quelques secondes, je répondis :

« Très bien. Il faut croire que l’air marin et le bercement des vagues m’ont fait un bien fou. »

Pour la première fois depuis un moment, je n’exagérai même pas la réalité. J’avais craint que les bleus dont j’avais hérité ne m’empêchent de dormir mais il n’en avait rien été. Mieux encore, j’avais incroyablement bien cicatrisé. Autant dire que ce matin m’apparaissait sous un jour bien meilleur que la veille. Je me sentais même d’humeur à continuer sur le registre un brin familier que j’avais adopté après notre ballade en moto et lors de notre diner :

« On dirait que ce n’est pas le cas de tout le monde. Excusez-moi, mais vous avez une mine épouvantable. »

J’avalai une nouvelle gorgée de mon thé et détournai le regard vers la mer, fermement décidée à profiter encore un peu de la vue. Honnêtement, je ne m’attendais pas à beaucoup plus qu’un simple haussement de sourcils de la part de mon interlocuteur, encore moins à une discussion fournie. Et je ne fus pas déçue : le petit-déjeuner fut à l’image du diner de la veille : silencieux.

Lorsqu’on nous annonça que notre arrivée était imminente, je plongeai, de nouveau, mes yeux dans ceux du directeur de la BGU et, posant mes mains sur la table pour donner le signal de notre départ, je lançai :

« Je suggère que nous allions ramasser nos affaires dans nos chambres. Rejoignons-nous directement à la moto, pour débarquer rapidement. Je suppose qu’elle va gêner les autres véhicules, étant donné que nous sommes les derniers à avoir embarquer. »


Prenant conscience que mes qualités naturelles de leader revenaient au galop, j’ajoutai, après un léger silence :

« Je file ! Une fille a toujours besoin de plus de temps pour remballer tous ses secrets ! »

Je quittai Squall avec un sourire de façade, mais en me reprochant vertement de m’être montrée si directive tout à coup. Décidément, la vision des flots m’avait vraiment rendue trop fleur bleue. Je le rejoignis quelques minutes plus tard, après avoir attrapé mon sac à dos et inspecté mon Beretta.

« Dol, nous voilà ! »
conclus-je en poussant la moto hors du pont.

Sans vraiment d’explications, nous poussâmes l’engin vers la station, qui se trouvait à l’extérieur de la ville. Je n’avais, bien évidemment, aucune observation à formuler : j’aurais été la dernière des demeurées si je n’avais pas compris que Squall ne voulait pas perdre une minute ! Le seul détail qui me chiffonnait était que le jeune homme ne semblait pas vouloir donner le signal du départ à moto. Franchement, le sens pratique, vraiment à toute épreuve, de Squall m’impressionnait : je connaissais un grand nombre d’hommes qui auraient refusé de passer pour un radin aux yeux de leur passagère, ce qui n’aurait pas fait partir le train plus vite pour autant. Non, là, tout directeur qu’il soit, il me faisait pousser son engin pour économiser l’essence, au risque de passer pour un mufle... Qu’il était certainement, pour que cette idée lui ait traversée l’esprit, mais soit.

Mes pensées sur les traits de caractère de mon chauffeur, favorisées par le silence religieux qu’il adorait faire régner, ne m’empêchèrent pas de remarquer les deux champignons multicolores qui s’approchaient de nous. Je reconnus tout de suite l’espèce : des Fungus.

Adoptant la même attitude que Squall, je l’aidai à ranger la moto sur le bas-côté de la route et répondis, d’un ton neutre :

« Je n’ai pas l’impression qu’on l’ait, en l’occurrence… Ce qui est assez étrange. »

C’est vrai, après tout, les monstres étaient connus pour ne pas affectionner particulièrement et s’en tenaient assez éloignés d’ordinaire. Mais quelle que soit la raison qui les avait poussés à nous attaquer, nous devions régler le problème. Avec une rapidité peu commune, j’attrapai mon Beretta dans son étui, attaché à ma ceinture et ajustai l’un, puis l’autre Fungus.

Lorsque Squall me mit en garde contre les attaques spéciales de ces deux monstres, je hochai la tête. L’attention était gentille, mais je connaissais parfaitement les caractéristiques de la plupart des monstres connus de Dol. Alors, des monstres connus comme ceux-ci…

« Oui, et je n’ai rien pour vous réveiller à part une balle ou un coup de crosse. Alors, restez sur vos gardes, vous aussi. »


Mais en disant ça, je sentis mes paupières devenir lourdes. Je fermai les yeux un bref instant, avant qu’un bruit d’éclair ne me réveille complètement. Je regardai Squall, puis les deux monstres et remarquai que l’un d’entre eux me fixait – si tant est que ce fut vraiment possible que ces deux yeux regardent au même endroit - . D’un rapide hochement de tête que le directeur ne verrait surement pas, je le remerciai d’avoir, peut-être malgré lui, empêché le Fungus de réussir à m’endormir.

J’attrapai mon revolver à deux mains et ciblai tranquillement mon marchand de sable. Alors que l’autre monstre se projetait vers Squall dans un mouvement élastique, je ne changeai pas d’avis et tirai sur celui des deux qui avait cherché à m’endormir sans afficher la moindre émotion.

« Je confirme, ils aiment jouer aux hypnotiseurs. Gare à vous. »

Sans trembler, j’éjectai mon chargeur de balles classiques de mon arme, le recueillis alors qu’il tombait et l’échangeai contre mon chargeur de balles empoisonnées qui était dans ma poche. Ils voulaient jouer avec les altérations d’état ? Eh bien, nous serions trois.


Récapitulatif du combat:

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 11:49

Spoiler:

Nous étions enfin arrivés sur le continent de Galbadia et je devais avouer ne m’être jamais senti aussi soulagé d’y mettre les pieds. Soulagé car cela signifiait que je n’étais plus qu’à quelques heures à peine de la BGU, de Linoa. Etrangement, plus je me rapprochais de la faculté et plus je sentais en moi le stress grandir, comme si ce pressentiment que j’avais s’installait confortablement dans mon esprit et était voué à se réaliser. J’espérais fortement que cela ne soit que mon imagination, et c’était bien pour cela que je faisais en sorte de ne pas perdre une minute pour rentrer. Malheureusement, notre course allait être indéniablement freinée par les horaires de train. Enfin, si seulement c’était la seule chose… En effet, sur notre chemin, deux Fungus nous bloquèrent le passage, bien décidés à nous en faire voir de toutes les couleurs. Avec l’aide de Liesel, nous avions posé la moto sur le bas-côté puis nous nous mîmes en position de combat, prêts à passer à l’offensive.

Connaissant la nature de ces monstres que trop bien, je prévins ma partenaire de leur tendance à vouloir endormir leurs adversaires. L’avertissement fut réciproque, d’autant que nous ne disposions ni l’un ni l’autre d’objets permettant de nous réveiller « normalement », dirons-nous… Si l’un de nous venait à s’endormir, il faudrait probablement l’attaquer pour le sortir de son sommeil. Sans attendre davantage, j’entamai les hostilités en faisant usage d’une attaque magique de zone. Levant la main gauche au-dessus de mon épaule droite, je chargeai le pouvoir contenu dans ma gemme pour le libérer en tendant la paume vers les deux Fungus. Sans attendre, de nombreuses colonnes de foudre jaillirent de ma main pour partir en trois endroits différents, balayant la zone dans laquelle ces champignons se trouvaient. Les dégâts furent relativement lourds mais il m’allait être impossible de réitérer l’action avant quelques temps, mes ressources mentales n’étant pas encore assez développées. C’était dans ces moments-là que je regrettais l’époque avant la fusion des mondes… Après tout ce que j’avais traversé, voilà que je devais reprendre l’entrainement à zéro.

« Je serai prudent. »

Répondis-je à Liesel, visiblement victime d’un sort de Morphée mais qui échoua. Elle se chargea de riposter d’une balle bien placée tandis que je dus essuyer une attaque de l’autre Fungus. Leur capacité à allonger leur corps pour atteindre à longue distance leur cible m’impressionnait toujours. Leur force de frappe, en revanche, moins. Je n’allais pas m’en plaindre puisque cela me confortait dans l’idée que ce combat serait rapidement expédié et qu’aucun dommage sévère ne serait à déplorer. Mais c’était une bonne occasion pour moi de relâcher la pression que je ressentais actuellement, et ce en faisant usage de ma Gunblade. J’étais quelque peu rouillé et ce combat tombait à point nommé.

────────────────────

Récapitulatif du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptySam 12 Déc - 19:26

Spoiler:

Sans le savoir et sans se l'avouer l'un à l'autre, mon partenaire - pour l'occasion - et moi-même étions exactement sur la même longueur d'onde. Avec plus ou moins de vigueur, nous pestions tous deux contre cette fusion des mondes, qui nous avait fait revenir à nos débuts en matière de combats. Dire qu'avant cela, j'aurai étalé ces deux Fungus avec un peu de magie et quelques balles... Et là, c'est à peine si je les égratignais !

Mais ce n'était pas le pire ! J'étais bien moins résistante qu'avant aux diverses drogues qui pouvaient altérer ma lucidité et mon efficacité au combat. Alors, quand je m'étais rendue compte que le Fungus avait failli m'hypnotiser, j'avais un peu oublié ma rigueur pour ne me concentrer que sur lui.

Mais je ne referai pas la même erreur. Sitôt que Squall m'eut confirmé que, lui aussi, resterait sur ses gardes face aux talents hypnotiques des deux monstres, et que j'eus chargé mon Beretta de balles empoisonnées, je ciblai le même Fungus que mon allié. Avant de tirer, je lui lançai :

« Mieux vaut les abattre un à un, plutôt que de se disperser. Dès que nous aurons tué le premier, le second ne pourra pas nous endormir tous les deux en même temps. »

Pas la peine d'aller plus loin dans mes explications, quelqu'un de la trempe de Squall devait sûrement avoir compris où je voulais en venir : dès lors que nous n'aurions plus qu'un Fungus à combattre, il n'y aurait plus de risque de lancement de sort « Morphée » simultané et donc, plus de danger que nous sombrions tous les deux dans le sommeil en même temps.

J'ajustai ma cible et, peu après que Squall eut porté un coup de Gunblade à son ennemi, je lui tirai dessus les trois balles de mon chargeur, en espérant que le venin de Draconus l'infecterait. Je restai quelques secondes à l'observer, avant de finalement le voir s'agiter d'un soubresaut et de voir sa peau prendre une teinte plus foncée. Je gardai pour moi l'air narquois que m'inspirait cette situation.

Grand bien m'en fit, puisque, accaparée par cette observation de ce monstre, j'avais délaissé le second. Celui-ci ne se priva pas de m'envoyer un petit rappel de sa présence en la forme d'un bon rayon dans la face. Je reculai d'un pas sous le choc et époussetai mon débardeur encore fumant. J'anticipai la question de mon équipier :

« Je vais bien. Mais il a l'air de particulièrement m'en vouloir, celui-là. »

Puis, reprenant le cours de mes pensées là où mon ennemi m'avait interrompu, je lui transmis :

« J'ai empoisonné le premier, ça devrait nous aider un p... »

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que Squall se faisait griller par une attaque magique de feu venant dudit empoisonné. Vraisemblablement, il n'avait pas apprécié la plaisanterie, encore qu'au moins, avec cette attaque qu'il venait de lancer, il fut pris d'un nouveau tremblement aussi violent qu'incontrôlé.

Par habitude, plus que par véritable sollicitude, je lançai :

« Tout va bien ? Pas trop chaud ? »

Je me déplaçai un peu sur la droite pour être certaine que les Fungus ne puissent pas nous prendre pour cible commune et fouillai dans ma poche. L'attaque précédente m'avait déjà drainé pas mal d'énergie et, même si j'avais plusieurs cartouches venimeuses en réserve, je savais que je ne pourrais  en utiliser qu'une seule. Je résolus donc de revenir à des munitions plus classiques pour continuer le combat. De plus, cette option me laissait la possibilité de lancer un sort de Soin sur l'un de nous si les Fungus en venaient à nous blesser de façon vraiment critique. J'en fis part à Squall, pour qu'il adapte sa stratégie en fonction des informations que je lui fournissais :

« J'ai encore de quoi infliger la même chose à l'autre, mais, étant donné les chances de succès, je préfère garder une réserve d'énergie pour soigner l'un de nous. »

Récapitulatif du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 17:25

Tss… J’avais vraiment besoin d’entrainement. Mes coups de Gunblade n’infligeaient que très peu de dégâts au Fingus que je venais de prendre pour cible alors que je l’aurais terrassé en un seul mouvement par le passé. La situation avait quelque chose de rageant tout de même, même s’il n’y avait pas grand-chose que l’on pouvait faire pour y remédier à part s’entrainer davantage. Personnellement, je me consolais dans la pensée que je n’étais certainement pas le seul dans ce cas-là, peut-être même que Liesel en avait été affectée elle aussi. Cela était plutôt facile à déterminer puisqu’elle possédait visiblement de bonnes aptitudes au combat, ce qui signifiait qu’elle devait posséder par le passé une force conséquente aujourd’hui disparue.

La SeeD me conseilla de centrer mes attaques sur une seule cible afin d’empêcher ces Fungus de nous endormir au même moment. Elle n’avait pas tort, il s’agissait d’un risque que je n’avais pas pris en compte, pensant que nous en serions venus à bout bien plus rapidement… Par conséquent, j’hochai la tête en guise d’acquiescement et m’élançai vers le champignon le plus affaibli des deux. Ma lame trancha sa chair mais la blessure n’avait rien de si spectaculaire. Même lui ne devait pas avoir senti grand-chose… Liesel me seconda en tirant une balle empoisonnée qui avait visiblement fait son effet : l’épiderme du Fungus prit une teinte bien plus sombre, signe que le poison agissait.

Dans un petit cri aigu, le monstre s’agita et me lança un sort de feu en guise de riposte. Voilà une chose peu plaisante à subir, mais ce n’était probablement rien comparé au rayon que venait de se prendre Liesel par le second Fungus. Décidément, celui-là avait une dent contre elle. La jeune femme rassembla ses esprits et s’enquit de savoir si j’allais bien. De la fumée s’échappait encore un peu de mes vêtements mais j’étais suffisamment résistant pour qu’un simple sort de feu ne m’inflige que peu de blessures.

« Je vais bien, merci. Et vous ? »

J’aurais pu lui demander si ce rayon n’avait pas été trop douloureux mais ce n’était pas dans mon habitude de converser autant, surtout en plein combat. Elle m’indiqua qu’elle allait bientôt arriver à court de ressources mentales et qu’elle préférait donc garder ses réserves en cas d’extrême urgence, ce qui était sage de sa part puisqu’elle était la seule d’entre nous à pouvoir lancer des sorts de soin. En revanche, je ne comptais pas me priver de faire usage de mes techniques pour venir à bout rapidement de ces champignons orange. J’allais avoir tout le temps nécessaire pour me reposer une fois arrivé à la BGU.

« Je vais tenter d’accélérer les choses, histoire d’en finir plus vite. »

Le Fungus sur lequel nous nous acharnions depuis tout à l’heure ne devait plus en avoir pour très longtemps, aussi valait-il mieux l’achever rapidement. Cela allait rendre la suite bien plus tranquille. Du moins, je l’espérais…

────────────────────

Récapitulatif du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390246En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390247En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390248En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390249En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390250En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238
En route vers Dol - Page 3 13071707290916241211390251En route vers Dol - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 12:18

En route vers Dol - Page 3 15122401343420113013851988

Au beau milieu du combat, un petit mog apparut de nulle part et se précipita devant Liesel et Squall... le temps semblait s'être arrêté, les fungus étaient figés et le petit mog tendit alors deux petits cadeaux aux jeunes gens

«Joyeux Noël! Coubo!»

Il leur remit les cadeaux et pouf! Il disparut! Le temps reprenait son cours, ils allaient peut être devoir ouvrir leurs cadeaux plus tard!

===================

Le Mog de Noël vous offre un petit cadeau!

Liesel reçoit deux chargeurs de balles en concentré de carbone et énergie solaire, qui se rechargent à l'infini avec les éléments autour
Squall reçoit une paire de lunettes de soleil à la mode! Pour garder la classe en toute circonstance (cadeau de Linoa)

Joyeux Noël!


En route vers Dol - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 10:23

Spoiler:

J’acquiesçai d’un signe de tête en entendant que Squall me retournait la question de mon état. Un rayon dans la face n’était jamais vraiment plaisant, mais je survivrai. J’aurais pu risquer une plaisanterie sur le sujet si j’avais voulu poursuivre un peu mon rôle de composition, mais j’avais clairement la tête à autre chose.

Comme j’en avais parlé à Squall, mieux valait achever un des deux monstres. Et si le balafré avait approuvé ma suggestion l’avait mise en application, je ne voulais pas être en reste. J’avais beau ne pas faire beaucoup de dégâts, il était bien évidemment hors de questions que je me repose sur mon partenaire. Pourtant, c’était tentant, vu la maitrise dont il faisait preuve en maniant sa gunblade. Je devais bien reconnaitre que j’avais toujours admiré les utilisateurs de ce type d’arme. Si un de mes premiers instructeurs ne m’avait pas fait comprendre que je n’étais pas vraiment taillée pour ce genre d’armes, je me serai sans doute dirigé vers l’apprentissage de leur maniement. Et j’aurai très certainement fini par devenir une combattante de moyenne envergure, incapable de mettre en avant ses véritables atouts.

Au lieu de ça, j’avais su mettre de côté mon orgueil, m’était épargnée les séances de renforcement musculaire qui auraient nécessairement accompagné l’apprentissage du maniement d’une lame – et qui s’annonçaient interminables, vu mon petit gabarit – et m’était consacrée à développer mes aptitudes innées au combat à distance et à la stratégie de combat. Ça en jetait certainement moins, mais ça se montrait, sans conteste, aussi redoutable qu’un bon bretteur.

Enfin ça, c’était avant. Parce qu’aujourd’hui, j’avais beau avoir empoisonné cet imbécile de monstre en lui tirant une de mes balles chargées de venin, nous n’avions pas avancé d’un pouce dans la bataille et ce, même après que Squall eut dégainé pour tirer sur nos ennemis.

Je m’apprêtai à en faire de même lorsque le temps se figea. Une peluche rose à pompon apparut, comme par magie, entre nous et les Fungus. Aucun de nous ne semblait vouloir poursuivre le combat et je sentais que ce n’était dû qu’à la présence de cette bestiole étrange. Mais il était écrit que la bizarrerie serait poussée à l’extrême lorsque, sans raison aucune, le machin chouette qui avait ponctué sa phrase d’un « Coubo ! » qui m’était complètement étranger, me tendit un paquet. Je compris instinctivement que c’était véritablement un cadeau qu’il me faisait et je l’acceptai, sans vraiment m’expliquer pourquoi. Il en fit de même avec Squall, que je dévisageai, dissimulant à peine ma confusion.

Lorsqu’il disparut, l’atmosphère redevint imperceptiblement moins dense et les monstres se remirent à bouger. Je restai comme une gourde avec mon paquet dans la main et, me ressaisissant au bout de quelques secondes, je lançai au directeur de la BGU :

« C’était une de vos techniques, ça ? »


Si c’était le cas, j’étais à la fois impressionnée par la puissance phénoménale qui s’en dégageait et perplexe quant à son intérêt en combat. Je garderai bien évidemment pour moi ce second aspect de mon appréciation.

Sans attendre vraiment sa réponse, je rangeai rapidement le paquet dans mon sac – le moment pour le déballer était vraiment mal choisi – et ajustai le Fungus qui avait changé de couleur pour lui coller une balle dans ce que je m’étais toujours représenté comme sa tête – encore que, dans le cas précis de ce monstre, le doute fut permis -.

D’après mes estimations, nos attaques auraient quasiment dû le détruire. Pourtant, il restait encore plein de vigueur, et de ressentiment à mon égard, a priori, puisqu’il n’hésita pas à lancer une partie de son corps mou sur moi.  J’encaissai sans dire un mot ni laisser paraitre aucune émotion. J’avais pour crédo de toujours rester concentrée sur le combat, même si une peluche rose venait le perturber.

Grand bien m’en fit, puisque, lorsque le deuxième Fungus imita son camarade, je l’évitai en esquissant un mouvement de côté. J’aurai pu m’agacer d’être devenue leur cible privilégiée, mais je n’en faisais rien. Je terminai simplement en lançant à Squall :

« Ils semblent m’avoir pris pour cible. Je vais me déplacer pour essayer de les attirer. Profitez-en pour les attaquer à revers. »


Je joignis le geste à l’action et commençai à courir pour m’éloigner de Squall. Avec un peu de chance, cette action serait suffisante pour lui permettre de faire un coup critique lorsque les Fungus m’attaqueraient de nouveau.

Récapitulatif du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 17:13

Spoiler:

SquallL’heure tournait… Non pas que nous allions être en retard pour prendre notre train mais cela m’insupportait de devoir perdre mon temps contre de tels monstres, alors même que nous étions restés sur la route pour justement les éviter. Depuis la formation d’Héméra, je devais admettre que certaines choses avaient changées… Las de devoir conserver mes forces pour une éventuelle autre attaque ennemie, je pris la décision d’accélérer les choses en puisant dans mes dernières ressources mentales. L’avantage de mon arme était que je pouvais aussi bien attaquer à courte portée comme à distance, grâce à l’arme à feu qui se trouvait à l’intérieur de la lame. Prenant pour cible le Fungus déjà bien affaibli par nos attaques combinées, je lui tirai une salve de cinq balles avec une telle précision qu’aucune ne manqua sa cible. Le champignon empoisonné n’avait cependant pas succombé à mon attaque, preuve encore de ma faible puissance. Mon regard se durcit alors que je voyais mon ennemi se diriger vers Liesel dans un mouvement certes efficace mais bien plus lent qu’auparavant. Le poison devrait bientôt avoir raison de lui.

Sans que le Fungus n’ait le temps de faire quoi que ce soit, le temps sembla se ralentir doucement avant de s’arrêter définitivement, comme paralysé par l’ambiance givrée qui venait de recouvrir les plaines aux alentours. Je ne parvenais pas à expliquer ce qu’il se passait mais une étrange créature volante apparut devant nous, habillée dans un étrange costume. Il se présenta juste devant Liesel et lui tendit un petit paquet cadeau avant d’en faire de même pour moi. Un peu confus, j’acceptai de recevoir le présent que me donnait la boule de poil, sans savoir ce que la boîte contenait ni qui était son expéditeur. La créature nous souhaita alors un Joyeux Noël avant de disparaître comme par enchantement. Très vite, le temps reprit son cours et les Fungus se remirent à se déplacer. Liesel me demanda si j’étais la cause de ce qui venait de se passer.

« Non, j’ignore ce que c’était… »

Mon incompréhension devait sans doute se lire sur mon visage alors que je mettais également de côté le cadeau pour le moment. Il valait mieux terminer ce combat avant de commencer à les déballer, d’autant que le Fungus empoisonné ne tarda pas à reprendre les hostilités en frappant Liesel de son corps gélatineux. Son partenaire tenta d’en faire autant mais la SeeD parvint à esquiver l’attaque avec souplesse. Devant un tel acharnement, je ne pouvais qu’approuver la suggestion de Liesel : elle tenterait de les attirer pour faire diversion afin que je puisse les attaquer de dos lorsqu’ils ne s’y attendraient pas. Je la regardai donc faire et constatai que cela fonctionnait : les deux Fungus tentait de la suivre ne serait-ce que du regard, à défaut de pouvoir se déplacer aussi vite qu’elle. Il ne me restait donc plus qu’à faire ma part dans ce plan. Pour cela, je décidai de m’en prendre au Fungus empoisonné. Certes, il n’en avait certainement plus pour très longtemps grâce au poison mais nous ne pouvions prendre le risque de subir ses rayons encore trop longtemps. Mon choix était fait.

────────────────────

Récapitulatif du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 19:43

Bon, ce n'était pas Squall non plus qui avait provoqué cette apparition de peluche distributrice de cadeaux. A la réflexion, c'était plutôt une bonne nouvelle : imaginer une garçon aussi taciturne faire apparaitre des nounours roses en plein combat aurait clairement eu de quoi inquiéter.

Je gardai néanmoins mes réflexions pour moi et, une fois mon attaque lancée sur le Fungus empoisonné, je m'attelai à attirer les deux monstres sur moi. Normalement, la tâche devait être aisée, vu qu'ils m'avaient prise pour cible depuis qu'ils avaient débarqué sur notre route. Cependant, j'en rajoutai un peu en appuyant mes foulées pour soulever davantage de poussière que de besoin, et intensifier le bruit de mes pas. Bref, je me montrai plus visible que jamais pour que les monstres ne perdent pas de vue que leur cible, c'était moi.

Quand Squall s'élança, je notai qu'il avait attendu le moment idéal - l'un des Fungus lui tournait complètement le dos -. Grand bien lui en fit, puisqu'il nous débarrassa enfin d'un de nos ennemis. Et le monstre avait beau être en mauvais état, sa dernière attaque ne manquait pas de panache.

" Joli coup." commentai-je sobrement alors que mon coéquipier réapparaissait doucement derrière le nuage de poussière cristalline que le monstre avait laissé derrière lui.

Mais je n'étais pas la seule à avoir admiré la prouesse technique de Squall : le Fungus survivant avait immédiatement tourné la tête - enfin, ce qui s'en rapprochait - vers l'origine du bruit qu'avait produit ce joli coup de Gunblade. Et en voyant son comparse disparaitre, il s'était aussitôt redirigé vers Squall.

Retenant à peine une grimace en voyant que le monstre contrariait mes plans, je l'ajustai et tirai plusieurs coups sur lui. Je fis mouche à chaque coup, mais rien n'y fit, le monstre, décidé à venger la mort de son camarade, fonça droit sur le directeur de la BGU.

" Tttt."


J'abaissai mon arme, maintenant que le Fungus était trop proche de Squall pour que je me permette de continuer à l'ajuster. J'étais une excellente tireuse et je n'avais aucun doute sur mes capacités, mais je ne voulais pas effriter la confiance que nous avions placée l'un en l'autre pour se liguer contre ses monstres.

Je regardai donc le Fungus s'étendre mollement pour frapper le brun à la cicatrice sans esquisser le moindre geste ni laisser transparaitre la moindre émotion. J'attendis patiemment les quelques secondes qu'il fallait à notre ennemi pour reprendre sa forme "normale", et reprit mes tirs jusqu'à vider mon chargeur.

Récapitulatif du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 13:58

SquallD’un mouvement lent, le Fungus empoisonné peinait à suivre la trace de Liesel, actuellement en train d’essayer de les attirer vers elle. Sa stratégie était bonne : faire en sorte de les encercler pour les surprendre en attaquant derrière eux et augmenter ainsi nos chances de réussir nos attaques. C’était ma chance de faire une offensive qui nous permettrait de venir à bout de l’un de ces champignons, aussi ne tardai-je pas à me mettre en action. Armé de ma Gunblade, je courus vers mon ennemi, pris un peu d’élan pour sauter dans sa direction et tranchai l’adversaire en diagonale, sans oublier d’appuyer sur la gâchette pour infliger plus de dégâts. Un tir explosif retentit et le Fungus disparut dans un nuage de poussière cristalline. Ce coup nécessitait un timing parfait pour dévoiler toute son efficacité, car s’il était trop tôt ou trop tard, la balle ne parvenait pas à toucher sa cible et ainsi créer cette explosion.

Liesel était un peu plus loin et venait de commenter mon attaque. Je lui répondis d’un simple hochement de tête avant de remarquer que l’autre Fungus venait de me prendre pour cible. Sans doute n’était-il pas satisfait d’avoir vu son camarade se faire réduire en poussière sous ses yeux. Toujours était-il qu’il allongea son corps une fois placé à une distance correcte de moi et me frappa de plein fouet. On ne pouvait pas dire que cela faisait mal mais le coup était suffisamment fort pour me faire reculer d’un pas sous la pression. Je repris mon équilibre et posa la Gunblade sur mon épaule quelques instants, histoire d’évaluer la situation. Le Fungus commençait à faiblir comme son ancien camarade.

« On ne devrait plus tarder à en finir. »

Maintenant que nous étions en supériorité numérique, il allait de soi que ce combat se terminerait bientôt. Liesel démontra une fois de plus ses talents de tireur en faisant preuve d’une grande précision dans ses tirs contre le Fungus. Deux balles vinrent se loger dans sa chair et le firent tortiller de douleur. Le petit cri strident qu’il poussa me fit grimacer, tant cela me rappelait le souvenir de mes premiers combats contre ces monstres agaçants aux alentours de la Mine de Souffre. Bon au moins, celui-ci n’était pas accompagné d’une Larva… Enfin, je préférais ne pas crier victoire trop vite car nous n’étions pas à l’abri d’en voir une arriver incessamment sous peu.

Quoi qu’il en soit, le Fungus ne semblait plus savoir où donner de la tête. Nous l’encerclions des deux côtés et il ignorait lequel d’entre nous se mettrait à l’attaquer en premier. Il commença alors à faire rebondir son corps sur lui-même et à se tourner dans ma direction. Il poussa son petit cri en guise d’avertissement, ce qui m’indiquait qu’il allait probablement m’attaquer. Je me mis donc naturellement en position défensive, ne sachant trop ce qui m’attendait cette fois. Un autre coup de son corps élastique ? Ou l’un de ses rayons bien plus douloureux ?

────────────────────

Récapitulatif du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptySam 16 Jan - 14:22

Après avoir vidé mon chargeur de balles classiques, je fouillai dans la poche de mon sac mais ne trouvais rien. Je faisais mentalement le compte des munitions que j'avais épuisées et grimaçai. J'avais été bien trop dépensière sur ce coup-là. Moi qui me vantait de savoir combien de balles il me fallait pour tuer la plupart de mes ennemis, je me faisais avoir comme une bleue. Cette fichue fusion des mondes avait vraiment bousillé tous mes repères, en terme de combats.

Je jetai un œil au Fungus et à Squall et, après avoir analysé la situation, m'emparai de mon sac à dos pour chercher de quoi remplacer mon chargeur. Nous encerclions stratégiquement un unique ennemi : je n'avais aucun angle mort et je pouvais tout à fait me permettre de plonger la tête dans mon sac un instant dès que j'aurai décelé cette attitude caractéristique que le directeur de la BGU arborait dès qu'il était sur le point d'attaquer. Elle était peut-être moins visible que pour nombre de combattants – introversion exacerbée oblige – mais il ne m'avait fallu que quelques minutes pour la cerner. Comme je me tuais à répéter à mes étudiants : « Ca a l'air inutile, mais c'est ce genre de détail qui fait la différence. ». J'aurais voulu qu'ils soient tous là pour voir à quel point j'avais raison, car à peine s'était-il élancé, que déjà, j'avais le nez dans mon sac.

Je poussai la boite que la peluche m'avait tendue et, ce faisant, l'ouvris sans le faire exprès. Un mal pour un bien, puisque j'y trouvai deux chargeurs. Je m'emparai du premier qui me tombait sous la main et l'insérai dans mon Beretta. Une petite lumière vert pale s'alluma sous le chargeur, sans que je puisse déterminer son utilité. Je n'étais pas fana de ce genre de surprises, mais, vu l'état dans lequel se trouvait le Fungus restant, c'était l'occasion où jamais de tester ce cadeau en situation réelle. De toutes façons, étant donné la réaction des monstres lors de l'arrivée du petit ours rose, j'estimai à moins de 25% le risque qu'il s'agisse d'un piège.

Dès que Squall se fut écarté, j'ajustai mon tir et m'apprêtai à tirer quand le monstre lança, une nouvelle fois, le sort Brasier sur mon équipier. Je lâchai un soupir et abaissai instinctivement ma main droite et le Beretta qu'elle tenait, pour lever la main gauche et me concentrer. De petites lumières vertes apparurent immédiatement autour du jeune homme pour apaiser ses brûlures.

« Finissons-en maintenant. J'ai utilisé mon seul joker « Soin ». »

Et quel joker ! De là où j'étais, j'avais à peine vu les lumières vertes, signe que ma magie également était relativement faible.

Il attaqua de nouveau, me fournissant par là-même une occasion d'ajuster tranquillement le monstre et de lui tirer dessus dès qu'il eut reculé. Je tirai plusieurs coups, sans pour autant vider le chargeur, et analysait la réaction du monstre. Pas de meilleur effet, a priori, que si j'avais tiré avec mes balles habituelles. Le seul changement venait, en fait, de la lumière située sous le chargeur, qui avait viré au rouge. Un léger bruit d'aspiration se fit entendre, dès que j'eus laissé la gâchette tranquille pendant plus de deux secondes et, moins de dix secondes plus tard, la LED repassait au vert.

Je ne comprenais pas bien le fonctionnement de ce cadeau, et supposait, vu le bruit qu'il faisait, que le chargeur était auto-nettoyant. Et si c'était vraiment le cas, je ne voyais pas bien l'intérêt de la chose. Ceci étant, mon Beretta ne m'avait pas explosé à la figure, et les balles n'avaient pas soigné notre ennemi. C'était déjà ça.

Récapitulatif du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 18:01

SquallLa fin approchait. Il était facile de s’en apercevoir : le Fungus faiblissait de plus en plus après chacun de nos assauts. Ce n’était maintenant plus qu’une question de temps avant qu’il ne succombe comme son prédécesseur, sous les tirs de Liesel ou la lame de ma Gunblade. Néanmoins, la créature n’avait pas dit son dernier mot et me fit regretter de ne pas être plus résistant qu’auparavant. Il s’agita devant moi avant qu’une légère explosion ne retentisse sous mon nez. La proximité fut telle que mes vêtements commencèrent à prendre feu et une épaisse fumée noire m’aveugla momentanément. D’un geste rapide de bras, je chassai cette masse qui m’obstruait la vue tout en profitant du mouvement pour empêcher les flammes de progresser le long de mon avant-bras. Les dommages n’étaient pas trop importants, aussi allais-je pouvoir me concentrer sur l’offensive.

Toutefois, je n’avais pas vu que Liesel tendait son bras vers moi. De petites particules vertes m’entourèrent et vinrent apaiser la douleur que je ressentais au niveau de mes brûlures. Ce n’était peut-être pas grand-chose mais cela était suffisant pour que je la remercie d’un hochement de tête sincère. Visiblement, la SeeD venait d’épuiser ses ressources, ce qui nous rendait tous les deux à sec en matière d’énergie mentale. Il fallait donc en finir une bonne fois pour toute. La Gunblade dressée devant moi, je m’élançai vers le Fungus après que Liesel lui ait administré quelques balles, puis vins pourfendre le monstre de ma lame. Il succomba dans un nuage de poussière cristalline et le calme reprit ses droits sur la plaine. Je restai sur mes gardes quelques secondes de plus tout en balayant de mon regard les alentours, afin de m’assurer que nous n’allions pas avoir de mauvaises surprises à nouveau. Visiblement, la voie était libre, aussi rangeai-je mon arme autour de ma ceinture et me rapprocha un peu de Liesel.

« Ça va aller ? J’attendis qu’elle me réponde avant d’ajouter : Merci pour votre soutien, tout à l’heure. »

Je devais reconnaître qu’elle connaissait plus que bien les rudiments du combat, et ses attaques à distance lui permettaient d’adopter différentes stratégies pour assurer sa réussite. Visiblement, les SeeDs de Trabia étaient de bons atouts militaires, et tous ne finissaient pas dans le journalisme ou les métiers d’art. Je fis demi-tour pour aller récupérer la moto laissée sur le bas-côté de la route lorsque mon regard se porta sur le cadeau laissé par le mog de tout à l’heure. Je l’avais complètement oublié, celui-là. Je me penchai donc pour le ramasser et l’observai un instant avant de finalement l’ouvrir. Il y avait une paire de lunettes de soleil à l’intérieur. J’arquai un sourcil en me demandant qui avait bien pu m’offrir une telle chose, même si je devais reconnaître qu’elles avaient une certaine classe. Néanmoins, ce n’était tellement pas mon genre… Quoi que Linoa voudrait certainement me voir les porter. A cette pensée, mon visage reprit son sérieux : il n’y avait une seconde à perdre, je ne pouvais pas me permettre de rater le train.

Je soulevai l’assise du siège de la bécane pour mettre dans le coffre la boîte vide du cadeau, puis m’installai dessus. Je n’avais plus envie de la pousser désormais, et cela allait nous permettre de nous reposer un peu, tout en évitant les monstres sur notre chemin. Je fis donc signe à Liesel de monter sur derrière moi puis démarrai le moteur. L’engin vrombit et le tableau de bord s’alluma, indiquant l’heure au passage. Nous étions dans les temps. Sans attendre, nous prîmes la direction de la gare où le train était déjà à quai. Il ne suffisait plus qu’à embarquer la moto dans le wagon approprié pour les véhicules légers, puis d’acheter nos tickets et de monter à bord. Être SeeD avait ses avantages puisque nous avions un compartiment qui nous était entièrement réservé. De quoi passer le trajet au calme. Je fis signe à Liesel d’y rentrer puis m’installai sur le sofa, les coudes posés sur mes genoux. J’étais soucieux : plus je me rapprochai de la BGU et plus j’avais cette boule au ventre, comme si quelque chose s’était produit là-bas. Est-ce que le remède apporté par Laguna avait fonctionné ? Linoa était-elle sauvée de l’emprise d’Ultimécia, à nouveau ? Tant de questions… Ne pas pouvoir y répondre m’agaçait.

« Si vous souhaitez séjourner quelques jour à la BGU, le temps pour vous de revoir vos connaissances, une chambre pourra vous être attribuée au dortoir. »

En réalité, cela allait de soi : l’université avait toujours fait preuve d’une grande hospitalité envers ses visiteurs. Qui plus est, Liesel était une SeeD de la TGU, nous ne pouvions pas simplement la laisser à la rue comme ça. C’était contraire à l’éthique de l’établissement. Sans quitter mon regard du sol, je repris.

« A notre arrivée, je devrai néanmoins vous laisser. Des affaires urgentes m’attendent. »

Inutile d’en dire plus, Liesel n’avait pas besoin de connaître les détails. Elle savait qu’elle pourrait donc se déplacer librement à la BGU sans se soucier de quoi que ce soit, c’était suffisant. Il n’était pas nécessaire de dévoiler mes affaires personnelles. Qui plus est, peu de gens étaient au courant de la possession de Linoa et l’autre sorcière du tournoi par Ultimécia, et mieux valait-il que cela en reste ainsi. Ebruiter l’information pourrait la propager sur tout le continent et semer un vent de panique auprès des Doliens… Leur passé avec les sorcières étant mouvementé, il ne valait mieux pas réveiller cette ancienne peur.

« Attention, le train pour Balamb va bientôt partir. »


L’annonce du conducteur à travers les haut-parleurs fut suivie de quelques secousses alors que le train démarra lentement pour rapidement trouver sa vitesse de croisière. A cette allure, nous arriverions certainement en milieu d’après-midi.

Squall et Liesel se dirigent vers la BGU.

─────────────────────────
Récapitulatif du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Dol En route vers Dol - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
En route vers Dol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» En route vers Luca» En route vers Winhill» Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...» Une route de souvenirs...» On reprend la route
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Océans-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives