Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

De passage à Junon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390246De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390247De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390248De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390249De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390250De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390251De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 13:29

=======================
Shifumi passe au niveau 3, Vincent passe au niveau 5
Vincent peut choisir une limite de niveau 1
Gains: +200 gils [Shifumi], +150 gils [Vincent]
=======================

Normalement, c'est Chaos votre MJ, mais vu que tu m'as fait une demande, je préfère répondre ici pour que Vincent ait les éléments (et j'en ai profité pour distribuer gils et niveau)

Alors, concernant le geek ronso, pourquoi pas? Je ne suis pas contre, faudra juste justifier qu'il vit dans une cité de haut technologie, de préférence Luca Wink

Concernant les autres demandes:
- Hacker le cadastre de Deling City > oui. Même si ça devrait être difficile puisque même si internet reste internet, la technologie de Dol n'est pas tout à fait la même que celle de Spira, donc justifier que ton ronso a bien étudié aussi les ordinateurs de Gaïa et Dol Wink
- Hacker la police de Deling City > non. Mais soudoyer un policier pour qu'il t'y donne accès, oui ^^
- Hacker le Deling24 > voir avec Véga, c'est elle qui décide si la sécurité est top ou non. Mais je crois qu'elle a un pro de l'informatique dans son équipe, donc logiquement, je serais tentée de dire non ^^. Mais de même, rien n'empêche qu'ils acceptent de te donner les informations gratuitement Wink
- Hacker un satellite d'étude pour voir les sous-sols de Deling City > non. À l'heure actuelle, seul Dol a la technologie des satellites (puisque les seuls à pouvoir encore aller dans l'espace). Hors, eux-mêmes n'ont pas accès à ce genre d'image (sinon la NS aurait été démantelée depuis longtemps par Esthar), donc en gros, on n'a pas encore cette technologie ^^
- Hacker la Néo ShinRa > non Razz. Déjà que le Deling24 a réussi à les atteindre, faut pas croire, ils ont une vraie technologie de pointe pour garantir la sécurité là bas et les meilleurs cerveaux, donc pas demain qu'un cheval de Zanarkand pourra entrer là dedans ^^ Note que si tu essaies, tu risques de les mettre sérieusement sur les dents et la sécurité sera encore plus renforcée!

Pour finir, je rappelle que les déplacements par bateau ou même aéronef tant qu'on reste sur le même monde sont gratuits. Donc tu n'avais pas à payer le trajet entre Costa Del Sol et Junon. Par contre, vu que vous comptez quitter Gaïa, il faudra effectivement payer 250 gils par personne pour prendre le bateau. Mais à l'heure actuelle, tu n'as pas de dette Smile


De passage à Junon - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 17:07

HRP Pour le fauve à pwals!:



Vincent
Rares sont les choses qui parviennent à réellement me surprendre. La carte de Shifumi en fait aujourd'hui parti. Avec une facilité déconcertante, celle-ci lui permet non seulement de pouvoir s'orienter dans chaque monde, mais également de connaître chaque détail de chaque lieu qu'il a répertorié à l'intérieur.
A elle seule, cette carte contient ce que beaucoup de livres tentent d'expliquer par de simples mots.
La technologie facilite bien plus la vie qu'on ne le pense. Elle s'incorpore à notre quotidien et devient un outil pratique et facile d'utilisation.

- Il n'y a que peu d'informations sur Deling City. C'est dommage.


Néanmoins, cela restait suffisant pour avoir une idée approximative de la difficulté de la mission.

- Je ne vais pas aller par quatre chemins. Nous devons agir, et vite. S'infiltrer comporte beaucoup de risques si nous sommes deux et je ne connais rien de ce bâtiment. Il serait bon d'opter pour une manœuvre plus... expéditive. Qu'en penses-tu?

La discussion dura une bonne partie de la nuit avant que nous ne trouvions le sommeil. Shifumi me fit part de plusieurs de ses plans, dont la majorité pouvait convenir. Cependant, nous nous sommes mis d'accord pour faire un crochet par la forêt des chocobos et louer deux de ces créatures pour pouvoir nous déplacer rapidement tout en prenant d'assaut la base de la Neo-Shinra. Nos talents de combattants allaient être énormément sollicités durant cette phase mais une fois à l'intérieur, il nous sera bien plus facile de nous déplacer sans ameuter toute la sécurité.

Dès le lever du soleil, nous entamons notre premier escale dans la zone militaire pour nous inscrire au jeu auquel le jeune ronso souhaite participer. Je pourrais sans doute lui offrir le billet, mais sa fierté l'empêcherait d'accepter ma proposition.

- Bonjour messieurs. Que puis-je faire pour vous?


Je laisse Shifumi prendre la parole et nous inscrire tous les deux.

Cela fait longtemps que j'ai abandonné toute distraction de ce genre. Déjà enfant, je ne nourrissais pas vraiment d'intérêt pour autre chose que les enseignements de Grimoire. Ai-je grandi trop vite ou est-ce le poids du nom de mon défunt père qui me fit prendre conscience de mes responsabilités?
Je n'ai pourtant jamais eu la sensation d'agir pour ses intérêts. Ni pour les miens par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 1:57

Mail reçu d'Elina Hetby.:



ShifumiAprès une courte nuit due à une grande discussion stratégique où nous écartâmes certaines actions pour nous concentrer sur une solution rapide et qui répondait à la fois au manque d'informations et à nos qualités respectives, Vincent et moi nous  retrouvâmes donc devant le stand du jeu sous-marin de Junon. Le sauvetage de Deneth et du Ronso allait devoir attendre, le cristal de foudre encore plus. Je ne savais pas si c'était le fait d'avoir rencontré Ramuh, de m'imaginer parcourir les égouts d'une ville à dos de chocobo, ou le fait que je n'allais pas tarder à démontrer toute la dextérité ronso, mais je me sentais comme électrisé, ce matin, alerte sur tout. Sur le chemin, je m'étais arrêté dans une petite boutique et écoutant mon coeur, j'allais faire plaisir à ma mère et acheter un Diamant. Je l'avais dans ma main et jouais avec depuis lors lorsque l'hôtesse me demanda :

"Bonjour messieurs. Que puis-je faire pour vous?"
"Valentine Vincent et Ronso Tsubaki Shifumi aimeraient participer au grand jeu de Junon, Mademoiselle..."

Je rangeais mon tout premier Diamant puis regardais l'hôtesse et Vincent pendant qu'elle nous enregistrait. Elle nous conseilla de lire attentivement la brochure d'explication, puis bien vite, deux assistants vinrent nous guider vers le sous-sol et son mini-port sous-marin. Aussi tôt le matin, nous étions peu nombreux au rendez-vous et nous pûmes même choisir le véhicule que nous voulions. Le mien était gris, profilé et se pilotait assez facilement. Enfin en théorie. Avant que l'énorme scaphandre ne se rabattît sur moi, je me relevai vite fait et regardai les autres concurrents et Vincent. Malgré les horreurs qu'avaient pu entrevoir Aï, Vincent avait gardé le goût des choses simples...

*Biiiiip*

Je me rasseyais dans la coque, ajustais mon casque, vérifiais le niveau d'air et comme un professionnel, je fustigeais sur place, commande en pattes. Je visais la troisième place, elle me suffisait pour remplir un peu mes poches. Je me demandais si l'avenir allait être ainsi et si j'allais devoir toujours faire ce genre de choses pour gagner de l'argent. Si c'était le cas...

*Biiiiip*

... J'allais beaucoup aimer l'avenir. Nos mini-sous-marins plongèrent dans l'eau et rejoignirent les lanceurs. Les écoutilles s'ouvrirent et laissèrent place à l'Océan massif, trouble, inquiétant. Des projecteurs çà et là vinrent ajuster les récifs et donner du ton aux algues et aux poissons badauds. La course allait commencer, il fallait s'attendre à tout, être rapide et surtout ne pas enrayer le canon gauche qui était un peu délicat d'après le technicien.

*Biiiii ! Flouuuuuuuuuuuuuusssshhhhh !*

Départ ahurissant sur le couloir de lancement, la vitesse à laquelle nous entamions la course me fit lâcher un rugissement amusé. Pattes au plancher, coussins sur les boutons lanceurs de torpilles, et en avant...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390246De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390247De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390248De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390249De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390250De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390251De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 8:08

Spoiler:

De passage à Junon - Page 3 Chassesousmarine

Cinq participants en tout... Vincent à bord du sous-marin rouge, Shifumi à bord du gris, il y en avait encore un jaune, un bleu et un rose - si si!

Chaque participant avait un copilote avec lui afin de l'aider au mieux à maîtriser les commandes, et éventuellement lui expliquer comment rejoindre le sous-marin ShinRa qui gisait au fond de l'eau avec sa belle pépite de mythril posée soigneusement au-dessus! Comment manier le bras téléscopique? Comment tourner à gauche? à droite? Demandez au copilote et vous saurez!

TOUR N°1

Shifumi > la voie est libre, vous pouvez poursuivre votre route
Vincent > de même, la voie est libre! Vous avez de la chance!

Pour vos concurrents, c'est une autre histoire, l'un d'entre eux se retrouve coincé par des algues sorties de nulle part...


De passage à Junon - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 11:45

Vincent
Jamais je ne me serais imaginé aux commandes d'un quelconque vaisseau. En réalité, j'ai toujours eu du mal à me visualiser conduire un véhicule correctement. Est-ce à cause de mon aversion pour la technologie après ce que j'ai subi ou simplement parce que je me pense mauvais pilote?

- Vous vous en sortez très bien pour le moment ! Essayez d'être un peu moins guindé et d'avoir une conduite détendue ! En tout cas, vous êtes d'un calme olympien.

Nous traversons les fonds marins de Junon pour le moment sans problème particulier. Le navire de la ShinRa n'est pas encore en vue mais nous pouvons tout de même voir à quel point ce lieu est touché par la pollution. Beaucoup de déchets, très peu de vie. Nous qui habitons la surface, nous ne voyons que rarement ce genre de spectacle désastreux. L'homme détruit la nature qui l'a accueilli en son sein et ne s'en préoccupe que lorsque la situation devient dramatique.

Ramuh a peut-être raison. L'homme est peut-être beaucoup plus néfaste que bénéfique. Pourtant, je suis intimement convaincu que certaines personnes méritent leur place ici. A bien y réfléchir... est-ce que Lucrécia méritait sa place?
Elle qui a toujours voulu aller plus loin dans la recherche scientifique... en ne pensant qu'à ses objectifs sans prendre en compte la folie de ses actes. La naissance de Sephiroth était une chose. Mais accepter d'en faire le monstre que nous connaissons... Hojo n'était pas le seul à qui jeter la pierre.

En tournant un peu la tête, j'aperçois ce qui semble être le sous-marin de Shifumi. Ce jeune n'est pas à proprement parlé humain, mais il est pour le moment l'un des individus les plus "purs" et proches de ma définition de ce que devrait être un humain. Il agit en symbiose avec la nature et la respecte, sans un instant chercher à la modifier. Il ne recherche pas le pouvoir, il ne recherche pas non plus la domination des autres espèces. En résumé... j'ai beaucoup plus à apprendre de lui qu'il n'a à apprendre de moi.

Un bruit étrange m'oblige à tourner la tête du côté opposé à celui où se trouve Shifumi. L'hélice d'un des concurrents semble s'être coincée dans les algues environnantes. Il faut être vigilant. Le moindre obstacle, aussi insignifiant soit-il, peut nous conduire à la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptySam 20 Juin - 17:36

ShifumiMes pupilles parcoururent avec rapidité l'ensemble des fonds marins, j'étais aux aguets et après cette première minute, je constatai que l'hôtesse avait raison, les commandes du sous-marin étaient très intuitives. Un des concurrents n'esquiva pas des algues mouvantes et nous continuâmes encore vers d'autres pièges abyssaux. Les concurrents étaient sages, c'était bien, mais il était temps de corser un peu le jeu et utiliser ces torpilles qui ne demandaient qu'une chose, torpiller. Alors j'étudiais les lieux et mes concurrents puis porta mon attention et mon courroux sur ce sous-marin rose pétant, il m'attirait les yeux simplement. Avec un petit sourire convaincu, je réduisais un peu les moteurs, me faufilais entre les algues et d'un coup d'un seul, je faisais rugir les moteurs pour me caler derrière ce fameux sous-marin rose. Et alors, j'appuyais délicatement sur le bouton rouge à ma gauche, déclenchant le lancement de ma torpille. Satisfait mais pressé, je n'attendais pas de voir si mon coup touchait et continuai mon chemin à travers les poissons, les algues et les quelques coraux qui dansaient dans le ressac perpétuel de l'océan. C'était presque hypnotique et il me fallait quelque chose pour me donner un peu de punch...

Heureusement cette Entertainment Limited comme elle se vantait de s'appeler en petit sous-titre avait pensé à tout. J'appuyais donc sur la radio et me mis à écouter un vieux tube de Blondie remixé par je ne sais quel Dj du coin. Autant j'avais du mal avec la télévision, l'art moderne et les nouilles au micro-onde, autant j'adorais sans modération aucune la musique sous toutes ses formes, même lorsqu'aucun instrument n'en était le responsable. Bien sûr j'adorais les rengaines tribales de mon clan, je les connaissais par coeur, chaque note, chaque interlude, chaque coda, mais j'aimais bien aussi d'autres univers, allant du rap underground de Deling City au Philharmonique Alexandrin. Mais là, dans les enceintes intégrées, la blondinette s’exerçait à me faire remuer les épaules, tout simplement. Pour un peu, j'en oublais presque la compétition et pilotais clairement au rythme du vieux tube...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390246De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390247De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390248De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390249De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390250De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390251De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptySam 20 Juin - 17:48

De passage à Junon - Page 3 Chassesousmarine

TOUR N°2

Shifumi > la voie est libre, une fois de plus, vous pouvez tracer!
Vincent > c'est quoi ça? on dirait qu'une pieuvre géante s'est prise d'affection pour votre sous-marin et lui fait un gros câlin, bloquant les hélices avec ses énormes tentacules!

Pour vos concurrents, certains avancent, mais un autre se retrouve pris au piège dans un petit tourbillon


De passage à Junon - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 0:09

Vincent
La tranquillité des abysses suffit à mon bonheur. Dans cet univers où le silence est souverain, nous voilà apparaissant comme de véritables intrus dans cet écosystème parfaitement rodé.

- Tournez un peu plus sur la gauche pour esquiver les rochers. Certains pourraient facilement entailler le sous-marin !

Avec application, je tourne ce qui me sert de volant lentement dans la direction opposée aux récifs pour ne pas risquer de les heurter. Je n'arrive pas à me sentir à l'aise lorsque je me remémore le simple fait que notre survie dépend de ce véhicule et que sans lui, nous ne pourrons pas remonter vivants.
Le sous-marin de Shifumi prend la tête tandis que le notre ralentit un peu la cadence, comme freiné par quelque chose d'autre qu'un soucis mécanique. Mon copilote, ou plutôt le véritable pilote de notre vaisseau, car je ne peux décidément pas me qualifier de la sorte, décide de vérifier ce qu'il se trame.

- ... Mon dieu. Qu'est-ce-que ce truc fait par ici ?

Je jette un œil dans sa direction à ces mots, avant de constater qu'il semble terrifié par quelque chose.

- Un problème ?

Le jeune homme me regarde, l'air affolé, sans être capable de parler sans béguayer sévèrement.

- Un pou...pou...poulpe géant ! Gi...gi...gigantesque ! Regardez !


Quelques secondes suffisent pour que l'animal s'enroule entièrement autour du sous-marin, l'immobilisant totalement en bloquant les hélices.

- Qu'est-ce qu'on va faire?! On ne m'a jamais préparé à faire face à une créature pareille ! On ne peut même pas utiliser nos torpilles !

Étant donné la proximité du céphalopode, il est certain que même si nous pouvions nous en servir, notre navire exploserait en même temps que la créature.

- Laissez, il va bientôt partir de lui-même.

- Ah oui? Et comment? Monsieur je-sais-tout-alors-que-je-n'ai-jamais-piloté-un-sous-marin-de-ma-vie?

J'ignore sans mal son manque de respect évident, bien que Cerbère réclame soudainement de sortir de son étui.
Je préfère à la place me concentrer et générer une aura ténébreuse et meurtrière. Il ne s'agit que d'un dérivé du pouvoir des gemmes, qui me permet d'utiliser la puissance des ténèbres de manière limitée.

Seules les créatures et humains faibles psychologiquement sont immédiatement emportés par ce flot d'énergie noire, sombrant dans l'angoisse et la démence. Préserver le pilote de ce pouvoir reste tout de même possible, du moment qu'il reste proche de moi.

Rapidement, la créature se met à s'agiter de plus en plus rapidement, balayant les alentours et détruisant certains coraux. Le sous-marin reste intact et le poulpe géant réalise alors que la menace qui l'entoure n'est autre que ce qu'il tient entre ses tentacules.
Il décide alors de nous lâcher, non sans laisser au passage un nuage d'encre avant de fuir dans les tréfonds de l'Océan.

- Co...comment vous avez fait ça?

- Peu importe. Continuons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 11:59

Shifumi*Bip Bip Bi-bi-bipp*

Le sonar de mon mini-engin m'avertit alors de l'immobilisation du vaisseau de Vincent. Braquage, rétro-poussée, et de mon siège, je constatai qu'un céphalopode gargantuesque accaparait sa nef le temps d'un câlin improvisé. Alors que je voulais aider mon camarade, une sorte d'aura ténébreuse entoura le navire et je comprenais que Vincent maîtrisait la situation. Il avait pris un plus gros sous-marin et avait un pilote alors que j'avais préféré un modèle pour solitaire, plus agile. En fait, j'avais de la chance tout simplement et ça m'allait bien ainsi ! Je basculai l'engin vers l'avant, la route était dégagée et je vérifiais un instant le sonar, tout avait l'air en ordre et tranquille, peut-être même un peu trop...

"Shifumi à Assistance. Le sous-marin possède-t-il des mines ?"
"Non Monsieur... Désirez-vous déposer cette requête auprès de la société ?"
"Non, non, Shifumi aime aussi les torpilles !"


Au même moment, j'enfonçais les gaz des manettes à fond et tournoyais pour avancer à rebours. Je consultais rapidement le sonar puis déclenchais à nouveau une salve de torpilles. Et d'opération inverse, je reprenais mon chemin à travers l'obscurité des fonds marins. Plus nous avancions,moins la visibilité était franche, aussi à moitié du parcours, j'engageais les phares avant et plissais des yeux pour me concentrer sur la route...

"Shifumi à Vincent. Tout va bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390246De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390247De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390248De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390249De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390250De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390251De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 12:03

De passage à Junon - Page 3 Chassesousmarine

TOUR N°3

Shifumi > c'est quoi ça? Ouaah! une baleine vient vous percuter de plein fouet et s'amuse à vous faire dévier de votre trajectoire!
Vincent > la voie est libre!

Pour vos concurrents, ils vous rattrapent! Sauf un qui se retrouve encerclé par un groupe de lance-couronnes!


De passage à Junon - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 18:16

Vincent
Alors que la traversée continue, le moniteur m'informe que l'un des sous-marins essaye de rentrer en contact avec nous. Sans surprise, c'est la voix de Shifumi que nous entendons raisonner dans l'habitacle

- Répondez, c'est un ami. Dites-lui de se méfier des créatures des environs.


Le pilote active la communication et parle à Shifumi via une sorte de micro qu'il tient dans sa main.

- Votre ami me dit de vous dire de faire attention, on a eu le droit à la visite d'une immense pieuvre !

Shifumi n'a pas le temps de répondre lorsqu'une baleine surgit soudainement et fouette avec sa queue le vaisseau du Ronso.

- Hého, tout va bien? Vous tenez le coup?! Répondez !

D'un geste net et précis, j'ajuste le gouvernail pour nous faire aller là où le sous-marin de Shifumi a probablement été propulsé. Pour le moment, pas de réponse. Il devrait s'en être sorti. Cela ne m'étonnerait pas qu'il possède un gadget pour se sortir d'une situation critique de cet acabit.
Nous apercevons progressivement la silhouette de leur véhicule, qui semble légèrement cabossé mais toujours en état de marche. Néanmoins, nous arrivons rapidement à leur niveau à cause de leur vitesse réduite, sans doute le temps que le moteur se remette de ses émotions.

- Refaites une tentative, il devrait pouvoir répondre.

Le marin s’exécute instantanément, inquiet à la fois pour le sous-marin qui coûte une fortune, mais aussi un peu pour son passager.

- Il y'a quelqu’un? Si oui, faites-nous signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 20:50

Shifumi"Votre ami me dit de vous dire de faire attention, on a eu le droit à la visite d'une immense pieuvre !"

C'est à ce moment que le Destin avait décidé de frapper fort, avec un cétacé cette fois-ci. L'alarme du sonar s'était mise en route mais trop tard, je partais en vrille et étais ballotté sérieusement dans l'appareil. C'est la première fois que j'ai cru mourir durant mon Périple, surtout lorsque je constatai que le pare-marée commençait à se fissurer par endroits. ma nef emportait avec elle la boue et les quelques coraux qu'elle venait de fracasser à son contact, tout comme mon nez qui saignait... Encore sonné, le gyrophare interne oscillait dans une lumière rouge inquiétante et n'aidait pas vraiment à se concentrer. Le moteur droit était mort, visiblement le radar aussi, plus aucune communication n'entrait. Les phares s'amenuisaient quand soudain, silence total dans le noir le plus complet. Alors que je pensais déjà vivre un enfer, le pire arrivait et ce poisson lanterne serait le seul témoin de ma perte. Hors de question, j'avais des choses à faire...

Je dévissai calmement mon casque de sécurité, fis craquer mon dos et inspirai largement, profitant des dernières bouffées d'air disponibles puis tout aussi calmement, je claquais des doigts dans un ordre bien précis, relâchant peu à peu mon inspiration, au rythme de mes claquements de doigts. Des bulles sortirent de nulle part, épanchèrent mon nez, pétillèrent partout à l'intérieur de l'appareil mais le miracle que j'attendais ne se montra pas. Champagne ne permettait visiblement pas de réparer les sous-marins. Pourtant, la veille, le bouton de manchette de Loan avait bien réapparu... Une dernière bulle éclata et je compris alors qu'elle était celle qui emmenait toutes les autres à dévoiler leur potentiel réparateur. Peut-être même un peu trop...

"Il y'a quelqu’un? Si oui, faites-nous signe !"

Bienvenu à bord du tout premier sous-marin designé Tsubaki, de mémoire de ronso. Tapis de sol en velours, pompons pendouillant sur le rétroviseur, coussins brodés finement, avec une ergonomie encore plus adaptée à ma condition. Chaque console était en cuivre martelé et le tableau de bord était recouvert de cuir tanné. D'extérieur, je ne le savais pas encore, le sous-marin était profilé comme un félin à corne et une lanterne à son bout servait de phare. Les autres concurrents en profitaient pour rattraper leur retard et Vincent semblait s'inquiéter. Moi, je surgissais de nulle part, faisais déjà rugir les deux moteurs à hélice et répondais de concert :

"Shifumi va mieux maintenant ! Et son sous-marin aussi !"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390246De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390247De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390248De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390249De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390250De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390251De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 21:01

De passage à Junon - Page 3 Chassesousmarine

TOUR N°4

Shifumi > houla! Voilà que vous vous retrouvez face à des courants particulièrement violents! Attention ça tourne!
Vincent > même chose, vous êtes également aspiré par les tourbillons!

Pour vos concurrents, certains vous rattrapent et sont dans le même cas que vous, les autres sont loin derrière!


De passage à Junon - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 2:23

Vincent
Entendre à nouveau la voix de Shifumi fit pousser un soupir de soulagement au jeune marin. Pour ma part, je n'ai pas douté une seule seconde sur la survie du jeune Ronso.

- Ça fait plaisir de vous entendre ! Tout va bien? Vous pouvez continuer?


La conversation est rapidement coupée par de forts courants qui nous entrainent, le vaisseau de Shifumi ainsi que le mien, dans un siphon qui vient de se former sous nos yeux.

- Je suppose que ça non plus, vous ne l'aviez pas vu venir ?


- C'est dingue... en 5 ans de carrière, je n'ai jamais connu un phénomène de la sorte !

- Il faut croire qu'il y'a une première fois à tout.


Le tourbillon nous relâche au bout de quelques minutes, après nous avoir fait tournoyer des dizaines de fois.
C'en est trop pour le pilote qui se précipite dans les compartiments servant de toilettes pour... se laisser aller. Il revient quelques instants plus tard, apparemment soulagé que nous soyons de nouveau stable.

- On ne devrait plus être très loin du sous-marin de la Shinra. Vivement qu'on sorte de ce cauchemar...

Je me contente d'acquiescer, tout en gardant le cap avant de commencer à apercevoir notre objectif.
Shifumi semble au même point que nous tandis que certains concurrents nous talonnent et essayent de nous doubler. Quitte à perdre, je préfèrerai que Shifumi l'emporte pour que nous puissions mener notre mission à bien et nous rendre rapidement sur Dol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 16:36

Shifumi"Ça fait plaisir de vous entendre ! Tout va bien? Vous pouvez continuer?"
"Oui, oui c'est la dernière ligne droite, Shifumi a bon espoir de retrouver la terre ferme un jour !"

Mais alors le sonar retentit à nouveau, n'engageant rien de bon. En effet, un courant violent en tourbillon vint nous empêcher de rattraper le retard pris  et à nouveau ma nef mobile était balloté dans tous les sens. Cependant, contrairement à la première salve du cétacé, cette fois-ci, le Programme Gyroscopique s'enclencha automatiquement et ma cabine restait alignée avec la pesanteur. Certes, ca bougeait dans tous les sens, c'était carrément amusant, même, mais certainement beaucoup moins violent  que juste avant. Malgré le chahut, je parvins sans grand mal à esquiver les pales d'un sous-marin adverse sans prendre le temps de savoir qui c'était. Pas le temps...

Les courants marins devinrent plus tranquille, je reprenais le contrôle du véhicule et constatai par le sonar que l'avance que j'avais prise était réduite à néant. Tout allait se jouer sur cette dernière phase et surtout j'avais hâte d'utiliser les manettes pédestres. Parfaits pour mes pattes arrières, aussi agiles que mes pattes avant, je commençai déjà à me familiariser avec le bras-grappin. J'espérais juste ne pas avoir à faire avec une bande d'orques joueurs ou une éruption sous-marine, il fallait dire que cette société de jeu ne ménageait pas ses efforts pour contraindre la nature contre ses clients même si de fait, c'était amusant, éthiquement c'était insultant. Mais amusant.

*Jdong Jdong Jdiiiiinnnnggg*

Nous voilà arrivés dans la zone de recherche, le premier qui trouverait cette pépite de mythril serait le vainqueur, il fallait avoir l'oeil et le bon tout en restant sur ses gardes car il était évident que la zone serait truffée de pièges...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390246De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390247De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390248De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390249De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390250De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238
De passage à Junon - Page 3 13071707290916241211390251De passage à Junon - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 18:25

De passage à Junon - Page 3 Chassesousmarine

TOUR N°5 - dernier tour!

Shifumi > la voie est libre! La pépite de mythril est juste là, à votre portée!
Vincent > quel dommage... un sous-marin adverse veut vous doubler à tout prix et vous rentre dedans! Attention aux dommages dans les sous-marins!

Classement Final
1er: Shifumi
2ème Vincent
et les autres concurrents à la suite!


===========================
Gains: Shifumi remporte une gemme de son choix de niveau 1, Vincent remporte la somme de 1000 gils!
Gains rp: +250 gils [Chacun]

Félicitations à vous deux!


De passage à Junon - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 23:03

Vincent
- Ouf ! On est enfin dehors !

Une immense expression de soulagement se lit sur le visage du marin qui m'a servi de copilote durant ce jeu assez mouvementé. Nous venons tout juste de remonter à la surface après que Shifumi ait mis la main sur la cargaison de mythril que nous devions récupérer.

Avoir percuté un adversaire nous a faire perdre toute chance de remporter la première place.
En revanche, Shifumi est sorti grand vainqueur et nous recevons dès notre retour nos prix respectifs.
1000 Gils pour ma part, une gemme de son choix pour le Ronso. L'argent me fait cruellement défaut habituellement. Pourtant, ce n'est pas comme si je consommais beaucoup en boisson et nourriture.

- Merci aux participants d'avoir bien voulu fêter l'inauguration de notre Chasse sous-marine ! Quelles sont vos impressions ? Vous là, l'homme à la cape écarlate ?

- ... Distrayant.


Ce début de journée n'aura pas été de tout repos en tout cas. Le pire est pourtant encore à venir. Libérer Deneth ne sera pas aussi facile.
Après un long speech de l’organisateur et une brève interview de chaque participant, Shifumi me rejoint pour que nous nous rendions sur le port où se trouvent les navires en partance pour Dol. A côté du port, les étales se mettent en place et les marchandises sortent progressivement des caisses des commerçants.

- Je vais aller voir s'il n'y a pas une gemme qui peut m'intéresser . Tu peux me suivre ou bien commencer à chercher un bateau pour nous rendre à Deling City.

Une fois au marché, j'observe rapidement la plupart des stands avant de trouver celui que je recherche. Une multitude de pierres, alignées les unes à côté des autres, brillant chacune d'un éclat unique. Voilà donc la source de notre pouvoir à présent. Nous dépendions auparavant des matérias et de l'énergie mako. Aujourd'hui, ce sont ces cailloux qui dictent la loi du plus fort.
Parmi toutes les pierres, un diamant attire mon attention.
La vendeuse me remarque rapidement, avant de m'aborder d'un air gêné :

- Désolé, je ne pense pas que cette gemme soit faite pour vous... Elle tire sa puissance de l'énergie de la lumière et...


- ...

- Non non, oubliez ce que je viens de dire...


- Donnez m'en une.

- Vous... vous êtes sûr que vous ne le regretterez pas?

- J'ai des regrets bien plus importants que celui de l'achat d'une pierre.


- Dans ce cas... tenez.

La pureté du diamant et la noirceur de l'âme de son possesseur. Deux choses que tout oppose. Et pourtant... je ne peux qu'être attiré par ce que je ne pourrais jamais devenir.

- Je vais également vous prendre cette pierre. Elle me sera toujours utile.
Achats:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 2:02

ShifumiFacile ! Et me voilà sur le podium à prendre la pose avec Vincent et le troisième concurrent, un adolescent typique de Junon. Ce fut alors que je croisai un regard familier, planté devant les badauds qui nous regardaient recevoir nos cadeaux. Je demandais une améthyste en récompense...

Pour leur site internet, on nous interviewa pour la postérité. Vincent répondit sèchement, et moi je balbutiai quelques mots inaudibles alors que l'autre ronso que je fixais se mit à sourire. Vincent partit vite faire quelques courses, et moi, j'eus juste le temps de lui assurer que je le rejoignais aussitôt mais je constatai presque affolé que le ronso qui me regardait avait disparu. Je restai deux minutes planté là, au mileu du hall de réception du jeu sous-marin avant de me rendre compte qu'une peluche tirait sur mes vêtements pour attirer mon attention. La chose était dodue, pelucheuse et presque irréelle, toute blanche, des toutes petites pupilles et une paire d'ailes de chauve-souris.

"Là d'où vient Shifumi, les petits ronsos raffolent des histoires de mog... ? ... Tout va bien ?"

Je remarquai alors la terreur dans ses yeux, l'inclinaison de son bassin, la compensation de son épaule et commençai à comprendre deux choses. je continuai alors mon inspection :

"Le mog sait que Shifumi est un Tsubaki ?"

La peluche hochait sensiblement la tête avant de tressauter de peur et venir se blottir entre mes pattes arrières... Moi je restais impertubable, les bras croisés, l'air fier.

"Le mog sait alors qu'il doit prononcer les mots... Erf... tant pis, de toute façon Shifumi n'aime pas trop les cérémonies..."

Ce mog était en sale état et il demandait asile au clan, clairement. Mais il venait de s'évanouir alors je fis ce que je savais faire de mieux. J'apposais mes coussinets sur son front et son torse, tapotais par endroit et claquai de la langue. Je me servais à nouveau de Champagne mais à des fins plus honorables que gagner une course...

"Tout va bien ! Merci encore pour l'amusement !"

je prenais le mog dans mes bras, saluais les gens dans le hall puis partais à mon tour pour retrouver Vincent qui était dans le marché à terminer ses transactions. Toujours le bras en berceau, je veillais sur mon nouveau patient comme le lait sur le feu. J'essayais de rester neutre et impassible mais j'avouais être un peu perdu. Ignorant presque le vendeur, je confiais alors à Vincent :

"Ce mog a été brutalisé sévèrement. Il a demandé asile, Shifumi doit veiller sur lui le temps de sa convalescence..."

Le mog se retournait alors dans mon bras, cherchant vainement une couette pour se blottir un peu plus, puis commença une longue série de ronflements plus ou moins intenses... Il avait l'air bienheureux, c'était le principal mais son aphasie m'inquiétait un peu.

"Naaaaaan... Shifumi et Vincent ont un bateau à prendre, quai 7... Dans un quart d'heure... Par ici... Sakura prend le relai... Oh il est tout doux..."

Sortie de nulle part, Ronso Tsubaki Sakura la guillerette échangeait mon mog contre deux tickets de transport et une carte SD. La belle ronso agita sa longue chevelure rousse et fit papilloner ses yeux émeuraude. On ne discutait pas avec Sakura. Mais vraiment pas. Déjà un ronso adulte dépasse de loin les plus grands hommes, mais Sakura est considérée comme une asperge chez nous. Et encore aujourd'hui, elle est considérée comme Experte à la Lance, ce qui n'est pas peu dire, surtout chez nous. Alors vraiment, il vaut mieux ne rien dire et acquiescer. Ma camarade nous invita d'un signe de tête à lui suivre. Sur le chemin, loin des oreilles indiscrètes, elle poursuivit innocemment :

"Tetsuo a seulement pu fournir les plans des égouts. Il a dit de prévenir Shifumi de faire attention. La surveillance numérique est trop complexe pour la surpasser, Vincent et Shifumi ne devront compter que sur eux-mêmes... Si Sakura peut se permettre..."

Sakura s'arrêta brusquement et me fixa droit dans les yeux, l'air inquiet :

"C''est une mission suicide. Shifumi ne connaît ni l'endroit, ni de quoi il fait, et surtout, quand il se trouvera devant une gigantesque porte blindée, que fera-t-il ensuite ? Admettons qu'il pénètre dans la base si elle existe vraiment, va t-il à gauche, va-t-il à droite ? Prend-il l'ascenseur ? Le corridor ? Et pour aller où ? Shifumi ne sait rien ni de Deneth, ni de ce ronso encore moins de ce général. Voilà pourquoi le Clan désapprouve. Le gibier est bien trop gros. Shifumi ne fait que suivre les pas de l'Oracle, il serait temps qu'il prenne son propre chemin...". Puis tranchant net avec un air plus jovial : "Sakura était comment ?"
"La question n'est pas là, Sakura. Shifumi ne se rend pas à l'aveuglette pour sauver deux étrangers... Il y va pour en sauver plus. Le clan croit-il vraiment qu'une base pareille saurait être construire pour contenir uniquement un coyote et un ronso ? C'est la Fable de l'Iceberg qui se joue devant le Clan, qu'il désapprouve, soit, mais Shifumi ira quand même, le temps joue contre eux..."
"Soit..."

Sakura adressa un regard accusateur à Vincent puis partit comme elle fut venue, sans demander son reste emportant avec elle ce mog mystérieux et toujours endormi...

pour le MJ:


Dernière édition par Ronso Shifumi le Mer 24 Juin - 13:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 11:21

Vincent
C'est avec un mog dans les bras que je vois Shifumi me rejoindre. D'après ses dires, celui-ci aurait été martyrisé.

- Du moment qu'il ne nous gêne pas, je n'y vois pas d'inconvénients. Ce n'est en aucun cas de l'ordre de ma responsabilité.

Une Ronso gigantesque apparait soudainement dans le dos de Shifumi. Celle-ci nous conseille de lui laisser le jeune Mog et de rejoindre notre bateau au quai 7. C'est après quelques explications que je comprends qu'elle est au courant de notre mission et qu'ils cherchent à nous aider, elle et ce Tetsuo.

Cependant, c'est avec pessimisme qu'elle déclare cette mission vouée à l'échec.

- Il faut savoir prendre des risques. Si nous ne pouvons pas passer discrètement, nous emploierons les moyens nécessaires.

Lassé de la conversation avec la femelle Ronso, je me tourne vers Shifumi, tout en désignant du regard le port.

- Nous devrions y aller. Nous n'avons pas de temps à perdre.

Surtout si c'est pour entendre un tel discours de la part d'un membre de son clan.
Je regarde de nouveau discrètement le diamant dont j'ai fait l'acquisition. Que vais-je bien pouvoir en faire? Saurais-je l'utiliser à sa juste valeur ?
Message pour Shifumi :
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 13:40

De passage à Junon - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeDe passage à Junon - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Vincent gagne 100 Gils, Shifumi gagne 50 Gils!

De passage à Junon - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeDe passage à Junon - Page 3 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large


Vincent et Shifumi se rendent sur L'Océan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMar 15 Sep - 19:19

Premier poste de Squall.


SquallDans un mouvement lent mais soutenu, le navire quittait lentement le port de Dollet, laissant disparaître la silhouette de la tour émettrice à l’horizon. La brise me caressait le visage alors que j’observais ce paysage fondre sous mes yeux, accoudé à la rambarde du pont. J’ignorais ce qui m’attendait au bout de ce voyage que je venais d’entreprendre mais une chose était certaine : je ne pouvais plus rester les bras croisés. Pas alors que mes proches luttaient pour découvrir la vérité sur ces histoires de cristaux… Je sais pourtant que j’avais des responsabilités en tant de directeur de la BGU mais… ce n’était pas mon tempérament. Enfin, je suppose que cela ne me déplaît pas autant que j’aurais pu le penser non plus… Mais toujours était-il qu’il fallait que je sorte de mon bureau, j’en avais grandement besoin. C’est pourquoi je profitais de cet instant sur le pont pour sentir l’embrun marin me frapper le visage, perdu dans mes pensées.

J’espérais que Linoa ne m’en voudrait pas trop d’être parti sans la prévenir… Elle m’avait confié la garde d’Angel, blessée suite au tournoi. La chienne commençait à récupérer ses forces mais j’étais persuadée que Quistis ou encore Shu saurait en prendre autant soin que moi durant mon absence. Et puis, je suppose que Linoa ne tarderait pas à revenir la chercher ? D’ailleurs, comment s’en sortait-elle au Lac Obel ? C’était une femme forte, et accompagnée d’un valeureux SeeD qui plus est, mais une partie de moi ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour elle. Du moins, je suppose que c’était cela que je ressentais à en juger par la douleur dans ma poitrine : de l’inquiétude. Ou était-ce le mal du pays ? Non. Je n’allais pas encore me laisser prendre au doute sur mes sentiments. Ce n’était pas utile pour le moment. Chassant ces pensées de ma tête, je décidai de rentrer en cabine et d’aller m’allonger un peu pour passer le temps. C’est que le trajet jusqu’à Junon allait durer toute la nuit et que j’avais bien besoin de sommeil… Une longue journée m’attendait.

~ ♦ ~

Une nuit sans rêve pour un réveil en douceur. Le soleil brillait sur l’océan calme tandis que les mouvements du bateau se faisaient plus réguliers que la veille. Sans doute la mer était-elle moins agitée. A bord, le personnel informait les passagers que le navire accosterait à Junon dans moins d’une heure et que l’escale n’en durerait que trois pour ceux dont le voyage continuait encore. Je me préparais donc dans ma cabine, rassemblant le peu d’affaire que j’avais emporté, puis sortit à nouveau sur le pont. Le Continent de Midgar était dorénavant visible ainsi que la ville de Junon. Elle possédait une certaine particularité, à savoir un gigantesque canon servant probablement de moyen de défense contre les attaques maritimes. Cela devait se montrer particulièrement efficace en temps de guerre, aussi valait-il mieux garder un œil sur l’armement de Gaïa. Juste au cas où…

Petit à petit, les autres passagers montèrent à leur tour sur le pont afin d’observer la vue qui s’offrait à nous. D’un rapide coup d’œil, j’observai ceux qui étaient à côté de moi : un couple visiblement en provenance d’Héra. Leurs vêtements s’avéraient vraiment raffinés pour venir de Dol, et leur accoutrement ressemblait vraiment à celui de la Reine Grenat lorsqu’elle s’était rendue à la réunion des dirigeants. Quoi qu’il en soit, ce couple devait probablement faire le tour du monde, Héra n’étant pas vraiment la porte à côté de Dollet. Mais qu’importe, cela ne m’intéressait pas vraiment. En revanche, il y avait cette femme un peu plus loin, à la coiffure étrange et l’allure mystérieuse. Je ne me serais pas attardé sur son physique si je n’avais pas remarqué qu’elle s’approchait de moi. Que me voulait-elle ? Il y avait chez elle quelque chose qui clochait mais je n’aurais su dire quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyMar 15 Sep - 20:20

Psyché
*Bvuuuûûûuuump*

Elle sursauta. D'un profond songe à un état d'alerte guerrier, elle était à présent accroupie sur le lit, prête à en découdre. Le cor avait sonné, une fois et cela signifait toujours... Elle ne savait plus. Psyché se recoucha aussitôt, perplexe à l'idée de ne pas avoir encore eu la chance de révéler sa mémoire jusqu'au bout. On frappa alors à sa porte et la belle finit par se lever et ouvrir la porte pour ne laisser dépasser que sa tête. C'était le couple de la veille avec qui elle avait fait connaissance et qui étaient venus la réveiller car ils étaient arrivés à destination. Psyché les remercia encore une fois et leur promit de les retrouver un peu plus tard sur le pont principal du bateau. Quelle merveilleuse invention que le bateau ! On pouvait faire tout un tas de choses comme rencontrer des gens ou jouer aux cartes et sans même avoir besoin de pagayer. Alors que la douce se regardait dans un miroir, quelques bribes de souvenirs s'enclenchaient et elle se revoyait sur une sorte de pirogue antique, bien qu'il lui était impossible de resituer cet événement dans les moindres détails. Même les visages qu'elle voyait étaient trop floues pour distinguer quoi que ce fût... Elle respira profondément puis fit sa toilette comme elle put, confondant le shampoing avec le gel douche, le tout en se demandant comment les gens faisaient pour se laver avec une cuvette aussi petite. Elle n'était pas encore très accoutumée des rites et du folklore ambiant, aussi, après avoir décroché sa robe du pommeau de douche, juste à côté, elle finit par quitter la cabine et suivre les flèches, bien incapable de déchiffrer les mots qu'elle voyait mais qu'elle ne pouvait lire.

Sa malette d'épistolets en main pour seul bagage, Psyché erra une bonne demi-heure dans les couloirs pour retrouver son chemin. Elle visita ainsi la salle des machines, en entrepôt de balais et finit sa ballade intempestive dans les cuisines du bateau. Le commis semblait rouge pivoine lorsqu'il s'adressa à Psyché en lui expliquant qu'elle n'avait rien à faire ici et le sourire de la belle n'arrangeait pas les choses. Il commençait à bégayer alors qu'elle lui demandait son chemin et finit par comprendre quelques mots avant de prendre deux pommes et de franchir le hall de la réception, monter les marches de ce grand escalier et arriver enfin au pont avant de la nef. Beaucoup de mondes s'était dépêché à rejoindre ce lieu et elle commençait à comprendre pourquoi. La vue était magnifique et les embruns la revigoraient. Psyché sonda la foule et de loin, finit par trouver le couple qui venait d'Alexandrie et partageait la cabine d'à côté. Elle leur fit signe et se dirigea tout sourire vers eux alors qu'un homme balafré mais séduisant la regardait fixement. Elle avait l'habitude de ce genre de regards, elle était grande, pulpeuse, souriante et attirait souvent la gente masculine mais ce dernier la dévisageait autrement, d'une façon bien mystérieuse. Elle se mit alors à penser qu'il la connaissait peut-être ou qu'elle lui rappelait quelqu'un. Etant elle-même incapable de savoir si oui ou non ils se connaissaient, et comme elle avait le contact facile, Psyché s'arrêta net devant le balafré, lui sourit à pleine dents et lui tendit la main.

"Enchantée jeune homme ! A vous voir me regarder ainsi, je présume que... Hééé !"

Subitement bousculée, Psyché tomba vers l'avant et se rattrapa non sans mal sur cet inconnu mis au sol. On venait de la pousser violemment pour lui subtiliser sa mallette. Le jeune voleur s'enfuyait déjà à travers la foule hagarde et d'un bond gracile, tenta de sauter du pont... Sans bien pouvoir expliquer comment elle avait fait, la belle était déjà sur ses pieds à courir sur les rambardes pour rattraper le voleur. Elle s'enquit rapidement de l'ombrelle d'un quidam et entrava le voleur dans sa course. La sécurité arrivait, la foule était médusée, tant par ce qu'il venait de se passer que par la réaction rapide de Psyché. Elle-même semblait choquée par ses aptitudes insoupçonnées...

"Tout va bien ! Enfin je crois..."

Alors que la sécurité s'occupait du voleur, Psyché récupéra sa malette, rendit l'ombrelle à qui de droit et retourna voir le jeune homme balafré...

"Vous n'avez pas trop mal ? Je suis désolée... Vraiment. Ce voyou m'a poussée et... Enfin, c'est du passé, maintenant. Enchantée, je suis Psyché. Nous nous connaissons ? Parce que vous me regardiez étrangement avant ... l'incident..."

Elle retendait à nouveau sa main, prête à lui attraper l'avant bras pour le saluer, signe distinctif qu'elle venait de Spira, sans s'en douter elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 2:10

SquallAvais-je eu raison de quitter la BGU ? D’abandonner mon poste de directeur ? Je devais avouer que je me posais souvent la question depuis mon départ. Je m’étais lancé dans un voyage vers un monde que je ne connaissais pas, sans vraiment être sûr et certain de ce qui m’attendait. Rufus ShinRa… C’était l’homme que je recherchais à présent. J’avais eu vent de ce qu’il s’était passé à Deling City et de son intervention remarquée. Tout cela ne m’était guère rassurant, je voulais en découvrir davantage sur les intentions réelles de cette Néo-ShinRa. C’est pourquoi mes recherches allaient me mener dans un premier temps dans la métropole où se tenait l’ancienne compagnie éponyme. Même si j’avais ouï dire que ce n’était désormais que des ruines, j’espérais bien obtenir quelques informations sur cette organisation aux objectifs nébuleux. Mais pour le moment, mon prochain arrêt était Junon, cette ville militaire aux allures robustes et uniques. Je ne me doutais pas un seul instant que la personne que je cherchais aurait pu s’y trouver. De toute manière, mes pensées furent occupées par un autre phénomène. Une femme brune, possiblement perdue sur ce pont. Son regard croisa le mien et, aussitôt, elle s’approcha de moi pour m’aborder, tout sourire et main tendue.

L’inconnue se présenta partiellement – disons qu’elle se dit simplement enchantée de faire ma connaissance – puis tenta de me dire quelque chose mais elle fut brusquement interrompue par un voyou qui la bouscula sur moi. J’eus à peine le temps de me positionner face à elle pour mieux la rattraper que nous tombions tous deux à la renverse. Je devais avouer que la scène qui suivit m’avait semblé durer une fraction de seconde, tant la rapidité de cette jeune femme était impressionnante. En réalisant que le voleur venait de lui subtiliser sa mallette, elle s’était relevée d’un bond et venait de filer sur la rambarde pour éviter la foule et ainsi rattraper son retard sur son assaillant. D’une manière peu conventionnelle, elle parvint à l’arrêter et récupérer son bien, tandis que les autorités du navire se chargèrent du reste. Un peu surprise parce qu’il venait de se passer, elle revint alors à mes côtés pour s’assurer que j’allais bien.

« Je n’ai rien, ne vous en faites pas. »

Elle cherchait ses mots avant de finalement passer à autre chose en reprenant où elle s’était arrêtée plus tôt. Son nom était donc Psyché, mais ce qui m’étonna le plus, c’est quel me demanda si nous nous connaissions. Qu’est-ce qui pouvait le lui faire penser ? Ah, c’était ma façon de la dévisager plus tôt ? Je posai la main droite sur ma hanche avant de lui répondre.

« Ah, non, je ne pense pas que nous nous connaissons. Je vous regardais parce que… Je n’en avais pas la moindre idée. Peu importe. Squall, enchanté. »

Et d’un geste réciproque, je lui saisis sa main pour sceller notre présentation. Elle me semblait inoffensive mais il m’était difficile de déterminer si elle était originaire de Gaïa ou non. A première vue, ses vêtements semblaient réfuter cette hypothèse. Sa longue robe bleue fendue sur la cuisse gauche lui donnait un air exotique qui ne correspondait pas au style vestimentaire de la région. Au final, c’était exactement la même chose que pour ce couple qui semblait provenir d’Héra : c’était trop évident. Néanmoins, notre rencontre n’était peut-être pas si mal tombée après tout. En effet, je devais tout de même lui accorder le bénéfice du doute quant à son monde d’appartenance, et le fait que la discussion soit engagée était un plus non négligeable. Il était préférable de tirer profit de cette situation tant que l’occasion m’en était donnée.

« Vous êtes de la région ? Je dois me rendre à Midgar mais j’ignore comment m’y rendre en partant de Junon. »

Machinalement, je montrais la ville qui allait bientôt nous accueillir d’un mouvement de bras. D’ailleurs, nous nous étions bien rapprochés et le navire n’allait pas tarder à accoster. Les passagers commençaient même à redescendre chercher leurs affaires dans leur cabine pour la plupart. Personnellement c’était inutile, j’avais tout sur moi. Un nouveau coup de sirène retentit pour annoncer l’entrée du bateau dans le port. Les marins s’affairaient sur le quai pour accueillir le navire et ses passagers dans les plus brefs délais. Finalement, le haut-parleur nous somma de rejoindre les parties inférieures du bateau pour pouvoir en descendre.

« Vous venez ? »

Après tout, peut-être allait-elle continuer son voyage vers une autre ville et rester sur le navire en attendant ?


Dernière édition par Squall Leonhart le Sam 26 Sep - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 15:20

Psyché
"Pourquoi pas !"

Il s'appelait Squall et était ici pour se rendre à Midgar. Les deux voyageurs marchèrent parmi la foule des débarqués et arrivèrent dans la ville haute. Il y avait des marins, des soldats, des civils, des chiens, des chats et surtout un énorme canon. Vraiment énorme. Psyché s'arrêta un instant pour le regarder, en mettant sa main sur ses yeux pour se protéger du soleil...

"Courrier ! Laissez passer ! Courrier ! Ah la voilà ! Coucoubo Psyché !"
"Inmognito ! Mais qu'est-ce tu fais là ?"
"J'ai du courrier pour toi !"
"Oh ?"

Le mog postier lui tendit alors un parchemin et une boîte empaquetée, lui fit un bisou, regarda Squall avec un air interrogateur puis repartit. Psyché resta là à sourire en le regardant s'éloigner puis lut rapidement sa missive. Elle ne put s'empêcher de marmonner un "comme c'est gentil !" ...

"Inmognito m'a offert trois gemmes d'aventuriers. Celle du milieu devrait vous aider à trouver votre chemin..."

En effet, le petit mog lui souhaitait bon voyage et lui offrait par la même occasion une cartoize brute, une malachite sans fond ainsi qu'une aventurine phosphorescente, trois objets essentiels selon lui pour une aventurière de renom. Psyché prit la gemme noire, la logea sur sa mallette et cette dernière disparut aussitôt. Elle prit enfin la bleue, la serra dans sa main, rouvrit cette dernière, paume vers le ciel, et se dessina peu à peu Hemera, ronde et bleutée, au dessus de sa paume. Avec sa main libre, elle s'amusa à faire tourner le globe de lumière et l'arrêta subitement en pointant de son doigt une réplique miniature de Junon.

"C'est vraiment merveilleux, regardez Squall, voici Junon... A quoi ressemble Midgar au juste ? Oh mais attendez, je vous laisse essayer, ca sera plus simple..."

La belle referma son poing et tendit la pierre bleue à Squall. Pendant que le jeune balafré regardait sa destination, Psyché en profita pour relire une nouvelle fois son courrier et le fit disparaître, tout comme sa mallette, puis la boîte à gemmes. Elle s'accouda alors à une rambarde et regarda la mer, inspirée...

"Si vous devez voyager à travers le continent, je connais quelqu'un à Junon qui pourra certainement vous aider. C'est un ami à moi, il s'appelle Oliver et répare des véhicules. Je pense qu'il pourra vous en confier un, il me doit une faveur..."

Elle respira profondément et repensa quelques instants aux folles aventures de cette chasse au trésor. Combien d'endroits avaient-ils visités, tous aussi merveilleux les uns que les autres ? Elle était contente d'avoir rencontré Squall, ça lui ferait une bonne excuse pour passer voir Oliver et était encore loin d'imaginer qu'elle l'accompagnerait. Pour l'heure, elle se contentait de suivre le vent en quête de sa propre identité. Depuis son retour à Guadosalam, beaucoup d'indices l'avaient menés à se demander quelles étaient ses origines mais elle doutait encore car bien qu'elle connaissait visiblement très bien quelques dialectes spirans, d'autres indices laissaient à penser que ce n'était qu'une coïncidence et qu'elle venait d'ailleurs. D'après Oliver, elle était du SOLDAT, aussi, elle pensait qu'en parcourant Gaïa, elle pourrait surement raviver sa mémoire... Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 EmptySam 26 Sep - 16:54

Spoiler:

SquallSur un ton enthousiaste, Psyché accepta de me suivre et nous descendîmes tous deux du navire sur lequel nous étions. Le flux des passagers semblait se diriger vers la ville haute en empruntant de multiples ascenseurs dans les sous-sols de la ville. Machinalement, nous suivîmes le flot pour nous retrouver dans la partie supérieure de Junon. De là, la vue sur l’océan était grandiose, et en s’approchant du bord, l’on pouvait voir le port bien plus en contrebas. La hauteur de cette ville était honnêtement impressionnante et unique en son genre. Le canon qui la protégeait s’avérait bien plus gigantesque encore lorsqu’on le voyait de près, laissant transparaître une force militaire impressionnante. La main sur ma taille, j’évaluai la puissance de Gaïa tandis qu’un drôle d’animal s’approcha de Psyché. C’était une de ses connaissances visiblement, un mog coursier d’Héra. Je ne m’étais pas encore vraiment habitué à leur usage, sachant que je n’avais pas vu de telles créatures sur Dol auparavant. Mais cette Mog-Poste possédait énormément d’avantages pour la communication sur Héra, aussi songerai-je à l’utiliser un jour.

Ainsi, Psyché venait de se voir offrir trois gemmes aux propriétés intéressantes par ce mog. Je n’en avais jamais vu de telles auparavant mais leurs utilités se montreraient d’elles-mêmes bientôt. Elle intégra la gemme noire à sa mallette puis la bleue à sa main, avant qu’elle ne tende celle-ci vers le ciel et qu’une représentation holographique d’Héméra ne se forme comme par enchantement. Voilà une invention étonnante et grandement utile. Il était même possible d’interagir avec ce planisphère… Psyché me montra Junon sur la carte qui, lorsque l’on zoomait, offrait une quantité incroyable de détails. On pouvait reconnaître aisément les lieux dans leur ensemble. Psyché voulut savoir à quoi ressemblait Midgar avant de me laisser la gemme pour que j’essaie cela par moi-même.

« Merci. »

J’ignorais également quel l’aspect de Midgar mais je savais simplement que la ville se trouvait sur le même continent de Junon. Plongeant la gemme dans la paume de ma main, le planisphère apparut et il me fut alors possible de le faire tourner dans tous les sens pour voir le Continent de Midgar. La ville de Junon se trouvait sur la côte mais celle de Midgar était plus dans les terres, à en juger par la grosse tâche sombre qui s’y trouvait. Même si la ville s’avérait complètement détruite aujourd’hui, le sol était toujours pollué par les exploitations de Mako d’antan, et cela prendrait quelques décennies avant que la végétation ne regagne ses droits sur ces terres. Je m’apprêtais à montrer à Psyché où se trouvait Midgar mais elle m’interrompit pour me dire qu’elle connaissait quelqu’un ici qui pourrait me prêter un véhicule afin de faciliter mon voyage. Cette femme était étonnamment gentille avec moi, ce qui me laissait un peu perplexe.

« C’est très généreux de votre part, mais je ne peux l’accepter. Nous ne nous connaissons à peine, je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse. »

Je ne voulais surtout pas lui être redevable d’une quelconque manière. Je m’étais débrouillé jusque-là, aussi parviendrais-je à en faire autant pour aller à Midgar. Néanmoins, Psyché semblait sincère… Peut-être trop. J’ignorais si je devais lui faire confiance ou non. Cela dit, je n’avais probablement rien à craindre d’elle : si je l’accompagnais chez son ami, il me suffirait de louer un véhicule et de quitter Junon. Après tout, elle n’allait certainement pas m’accompagner jusqu’à ma destination… Non ?

« En revanche, j’accepte que vous m’y emmeniez. Louer un véhicule me faciliterait grandement la tâche. »

En fermant le poing, l’hologramme d’Héméra disparut pour laisser la gemme reprendre sa forme physique. Je la saisis et la tendis à Psyché.

« Tenez. J’attendis qu’elle la prenne avant de poursuivre. Si vous êtes prête, nous pouvons rendre visite à cet Oliver. »

Je ne souhaitais pas perdre mon temps inutilement à regarder le paysage, alors que Rufus Shinra pouvait se trouver n’importe où actuellement. Plus vite j’examinerai Midgar et plus vite je serai fixé pour continuer mes recherches vers une nouvelle destination. Bien sûr, je ne comptais pas la présence de Psyché dans mes plans, mais j’ignorais qu’il en serait tout autre…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De passage à Junon De passage à Junon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
De passage à Junon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» La bataille de Junon!» Bataille Navale à Junon!» En route pour Junon» Entre Bevelle et Junon» Entre Wutai et Junon
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Midgar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives