Tréno est une ville surprenante. Lorsque l’on rentre, on arrive sur une petite place avec une fontaine et deux chemins s’offrent à nous. Soit le petit escalier à droite, qui mène au fin fond du quartier pauvre, là où se réunissent tous les mendiants, les voleurs, les poivrots et les crève-la-dalle ; soit celui de gauche qui amène chez les riches, les barons, les maisons cossues et les mets raffinés. Kwatan est donc arrivé là, hésitant entre les deux directions, ne sachant pas qu’une telle différence de décor l’attend en fonction de son choix. Sa tête pivote d’un côté à l’autre. Il fait alors confiance à son odorat pour le guider. Celui-ci ne l’a jamais déçu que cela soit pour trouver de la nourriture ou… ou… il ne s’est jamais servi de son flair pour autre chose.
A droite, il sent des vieux relents de moisissure, de nourriture avariée, de sueur et de vomi. A gauche, en revanche, il hume les plats en sauce, la viande, le poisson et le vin. Son estomac se met à gargouiller alors que ses courtes pattes le conduisent malgré lui en direction de l’origine du fumet. Avant même de s’en rendre compte, il est devant la porte en bois massif d’une immense maison. Les fragrances qui émanent par les fenêtres sont insoutenables pour le Kwe affamé qui n’a rien mangé depuis au moins vingt-cinq minutes. Sa langue trémousse sur son ventre dodu et il trépigne. Il doit absolument rentrer là-dedans ! On lui a parlé de la nourriture de Tréno depuis longtemps et a en juger par le parfum, on ne lui a pas menti.
Il s’approche d’une fenêtre et se hisse sur la pointe des pieds pour pouvoir voir à l’intérieur. Ses yeux s’agrandissent de stupéfaction à la vue de l’immense table recouvertes de plats tous plus appétissants les uns que les autres. La salive coule le long de sa langue et goutte lentement sur le sol. Il tente discrètement d’ouvrir la fenêtre mais celle-ci est parfaitement verrouillée. Impossible de la bouger. Argh… Il meurt de faim… Il recule pour se retrouver au milieu de la rue en titubant et s’affale, vaincu par l’odeur alléchante, face contre terre.
-J’aiii…. Faim….
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Lun 8 Juin - 18:53
- Et un combo ! J'ai gagné !
Lyssandra esquissa un large sourire tandis qu'elle choisissait une carte parmi celles jouées par son adversaire. Elle fit danser la carte du Fourmilion entre ses doigts avant de la ranger dans son deck, puis de se relever et de repartir dans les rues de Tréno, la ville qui ne dormait jamais. La jeune femme se trouvait dans la partie de la cité qui faisait l'entre deux, quoique les environs luxueux donnaient à penser qu'il s'agissait du quartier riche ; et en effet, il se trouvait justement à deux pas de là.
La magicienne dirigea d'ailleurs ses pas dans cette direction. C'est qu'elle commençait à avoir faim, et avec l'argent qu'elle avait gagné avec sa dernière chasse, elle allait pouvoir se payer un bon repas. Il fallait juste savoir où se rendre, car toutes les enseignes n'étaient pas forcément abordables... c'était fou tout de même ce que les nobles étaient prêts à payer pour un soi-disant morceau de viande de Behemot (surtout que ce devait plutôt être du Phacoche) alors que l'Eskuriax était bien meilleur.
Mais par une si belle soirée, pourquoi se contenter de dîner à l'intérieur alors qu'on pouvait très bien s'installer près de la rivière ? Rapide passage dans une boutique, et Lyssandra s'éloigna vers la rive avec son repas en main, grignotant une belle pomme sur le chemin. Chemin qui la faisait passer par le reste du quartier noble, où flottait la délicieuse odeur d'un banquet... et où le sentier semblait bloqué par un drôle d'obstacles. Quelques nobles retardataires contournaient l'étrange masse sombre en plissant le nez de dégoût, certaines dames relevaient même un pan de leurs robe trop somptueuses pour être touchées par cette encombrante chose.
Lyssandra, elle, s'approcha avec curiosité. La grosse masse sombre semblait bouger, lentement, par cycle. En fait, « ça » respirait. C'était étonnant, puis elle entendit une voix sourde s'élever de l'obstacle.
- Hey ho ? Vous pouvez vous relever ?
Il valait mieux, parce que la magicienne ne se voyait pas franchement aider cet imposant personnage toute seule...
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Jeu 11 Juin - 18:28
Les minutes s’écoulent et les heures suivent sans que rien ne vienne déranger le Kwe. Les nobles le contournent sans lui jeter un regard. La seule chose qui montre qu’il est toujours vivant est le gargouillement tonitruant qui s’élève régulièrement dans les airs, provoquant des regards obliques de la part des passants. A chaque fois qu’il tente de se relever, les arômes délicieux l’assaillent et son estomac se recroqueville encore un peu plus, lui arrachant une nouvelle plainte.
Soudain, il entend une voix au-dessus de lui, lui demandant s’il est dans la capacité de se relever. Bonne question… Probablement pas. La créature gélatineuse pousse sur ses petits bras pour décoller son visage du sol et observer qui est en train de lui parler. C’est une jeune humaine vêtue de rouge et à la chevelure noire et volumineuse. Mouarf… A quoi bon ? Il n’a plus de forces, son estomac est en train de se digérer tout seul. D’ici quelques minutes, il ne restera plus de lui qu’une flaque de sucs gastriques sur le pavé. Il remarque alors que la demoiselle tient un sac à la main qui sent drôlement bon. Ses yeux s’écarquillent.
-‘E ‘A ‘OU’I’U !! ‘U ‘EN ‘O, ‘IA’ ???
Sa langue immensément longue est restée coincée sous son ventre et l’empêche de s’exprimer correctement. Dans un effort surnaturel, il pousse pour se retourner et pivote sur le dos. Allongé, immobile, il halète après cet exploit avant de reprendre.
-DE LA NOURRITURE !! TU M’EN DONNES, MIAM ?
Comme pour ponctuer sa phrase, un nouveau gargouillis s’élève faisant se retourner tous les promeneurs de la rue.
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Sam 13 Juin - 14:54
L'énorme chose noire sembla bouger un peu, comme en réponse à la question de Lyssandra. Et à sa grande stupeur, elle en vit se redresser sa tête, et la magicienne put alors voir à qui elle avait affaire : un visage tout rond et tout blanc, doté d'yeux tout aussi ronds et cerclés de noir, et d'une bouche démesurée de laquelle sortait une longue langue, si longue qu'elle disparaissait sous le corps de son propriétaire, écrasée par son poids.
- Un Kwe ! Ça alors !
La surprise de la jeune femme n'était pas feinte ; après tout, il étai rare de croiser un représentant de cette espèce dans une cité telle que Tréno. Les Kwe vivaient dans les marais, pour ce qu'elle en savait. Puis la créature se mit à déblatérer toute une série d'onomatopées, incompréhnesibles. Sans doute voulait-il dire quelque chose, mais avec sa langue coincé sous lui, ce ne devait pas être de la tarte.
- J'ai rien compris...
Le Kwe fit alors ce qui lui semblait être un effort monstrueux : poussant sur ses bras, il réussit à faire rouler sa carcasse sur le dos, libérant alors sa langue et son ventre qui décidément criait famine : les gargouillis résonnèrent dans toute la rue ; et enfin, il put réitérer sa question de manière un peu plus clair. Le Kwe avait les yeux fixés sur le sac de Lyssandra. Et tandis que cette dernière sortait de son sac son dîner, un nouveau borborygme résonna des entrailles de la créature. Gênée et amusée, la magicienne laissa échapper un rire, avant de donner à son interlocuteur sa pitance.
- Tiens, prends ça.
Au moins un stéréotype disparaissait : les Kwes ne mangeaient pas que des grenouilles. Elle regarda la créature s'empiffrer, le menton dans sa main.
- Que viens-tu faire à Tréno ? J'étais persuadée que les Kwes ne quittaient jamais leur marécage.
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Jeu 18 Juin - 18:43
L’humaine est gentille, elle vient de donner à manger à la grosse boule de graisse qui se relève et dévore tout en moins de temps qu’il n’en faut à un œil pour cligner. Sa langue vient lécher les quelques miettes qui se sont perdues sur ses lèvres. C’était vachement bon ! Bien meilleur qu’une grenouille ! A la réflexion, depuis qu’il a quitté les marais, il n’a gouté que des choses meilleures que les grenouilles…
-Dans les marais, il n’y a que des grenouilles à manger. Tous les Kwe en raffolent, miam ! Mais maintenant que je suis sorti et que j’ai mangé d’autres choses, je peux le dire. Les grenouilles : c’est dégueulasse, miam ! Je veux goûter absolument tout au monde !
Il préfère omettre volontairement sa quête au nom du seigneur des ténèbres car cela pourrait lui porter préjudice. Est-ce que ça compte si on se pose des problèmes à soi-même ? Est-ce considéré comme un méfait ? Bonne question… Il posera la question la prochaine fois qu’il croisera son maître. Le Kwe est ennuyé. D’après ses traditions, il doit donner quelque chose d’équivalent à la personne qui lui offre de la nourriture. Il n’est pas un monstre comme cette Kweena qui lui a pillé son garde-manger sans rien laisser en retour !
-J’ai rien pour toi, miam ! Mais t’as qu’à demander un service et je l’ferai, pour sûr ! Moi c’est Kwatan !
Celui-ci se relève et frotte la poussière sur son ventre et sur sa langue avant de regarder autour de lui. Tout le monde le regarde. Son espèce n’est pas très répandue et son aspect le rend vraiment voyant au milieu des humains. Il ramasse un caillou et le jette sur un gros qui le fixe avec un air de dégoût. Non mais sans blague ! L’homme évite le projectile et s’éloigne rapidement. Le Kwe se retourne à nouveau vers son interlocutrice.
-Si tu veux, je peux cuisinier pour toi, miam !
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Mar 23 Juin - 21:31
Lyssandra avait tendu son repas, mais ses yeux s'écarquillèrent en voyant la vitesse à laquelle le Kwe l'engloutit. Littéralement. Même pas de machouillage. Sa langue démesurée ramassa les quelques miettes oubliées sur ses babines, si minces et pourtant très étirées sur sa figure étrange. La magicienne l'entendit dire que les grenouilles n'étaient vraiment, vraiment pas bonnes à manger comparé à ce qui se faisait de mieux en cuisine en dehors des marais. Et franchement, Lys le croyait sur parole.
- Hé bien, sacrée ambition ! Je te souhaite bonne chance pour y arriver, il y a tant de choses à goûter de par le monde.
La jeune femme étira un sourire désabusé. Les paroles de la créature semblaient tellement ingénues, ce qui tranchait nettement avec son accoutrement très sombre, aussi la jeune femme restait-elle tout de même sur ses gardes. Enfin, au moins, le Kwe avait retrouvé ses esprits et n'agonisait plus sur le parvis d'une riche maison de Tréno. Personne n'avait daigné se porter à son secours ; les quelques nobles qui passaient encore par là regardaient d'un air étrange le Kwe, marmonnant des critiques à son encontre. Lyssandra soupira. Les nobles restaient les nobles, on ne les changerait pas.
La jeune femme se redressa, et haussa les sourcils en entendant que la créature ne pouvait lui rendre la monnaie de sa pièce. La magicienne haussa les épaules, secoua la tête, mais n'empêche, elle n'allait pas dire non à un possible retour de service ! Ça pouvait toujours servir ses propres intérêts.
- Ce n'était pas grand chose, mais ma foi, je prends note ! Enchantée donc, Kwatan. Mon nom est Lyssandra, et je viens d'Alexandrie.
Elle sourit amicalement, haussa une nouvelle fois les sourcils quand Kwatan jeta un caillou sur un noble pour qu'il se détourne. En même temps, comment lui donner tort ? Ce noble l'avait fixé avec tant de dégoût que c'en était insultant ! Au moins, le Kwe ne se laissait pas faire, ce qui en faisait une certaine exception puisque Lyssandra avait toujours entendu dire que les Kwes étaient des créatures pacifiques et peu réactives... à part à la nourriture. La magicienne apposa ses mains sur ses hanches et sourit.
- Vraiment ! Et que sais-tu donc cuisiner ? Mais avant ça, on devrait s'éloigner d'ici. Allons sur la rive.
Lyssandra fit signe à Kwatan de la suivre. Quelques rues plus loin, ils purent s'installer sur le quai, surplombant l'eau noir du fleuve qui reflétaient les lumières de la ville de la nuit.
- Qu'es-tu venu chercher à Tréno ? Des mets délicieux ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Lun 29 Juin - 17:47
Les deux protagonistes décident de s’éloigner du tumulte des passants. Tréno est la ville de la nuit éternelle et pourtant, elle ne dort jamais. A toute heure, les rues sont bondés de riches voyageurs voulant se délester de leurs richesses ou écouler les trésors ramassés aux cours de leurs aventures, de collectionneurs à la recherche d’objets rares, de nobles cherchant désespérément un peu d’adrénaline ou de guerrier cherchant de l’action. Mais jamais le calme, le silence et la tranquillité ne s’installent à moins de s’éloigner du centre-ville. Là, assis au bord de l’eau, toute l’animation n’est plus qu’un simple brouhaha de fond, presque agréable.
Kwatan sort une ficelle avec un hameçon et attache l’extrémité à son pied. Il ramasse deux vers, en avale un et accroche l’autre au crochet métallique avant de le lancer dans l’eau en dessous d’eux. Il se retourna alors vers la magicienne prénommée Lyssandra.
-Je peux tout cuisiner, voyons, miam ! Chocobo à la noiraude, poisson de madahine, puluche farcie ou même de la tourte au bombo. C’est fort, mais c’est bon, miam !
Une légère tension se fait sentir dans ses orteils. D’un coup, il lève la jambe, ce qui propulse un poisson hors de l’eau qui atterrit directement dans son gosier béant. Il tente alors de retirer la corde, mais l’hameçon se plante dans sa lèvre inférieure, lui arrachant un cri de douleur. Après quelques gesticulations, il parvient toutefois à l’extraire et la relance immédiatement dans l’eau.
-A Tréno, il y a des grands cuisiniers ! A Alexandrie aussi, dans le château, miam ! Mais ils ne veulent jamais m’en donner…
En repensant au refus qu’il a essuyé lorsqu’il a demandé pouvoir goûter aux plats préparés pour la reine, il baisse la tête tristement.
-De toute façon, je dois aller partout ! Aucune spécialité ne doit m’échapper si je veux poursuivre la voie de la nourriture ! Mais Tréno n’a pas l’air d’avoir de spécialité. Tu en connais, toi ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Ven 10 Juil - 1:16
Assise au bord de la rivière, Lyssandra terminait son fruit dont il ne resta que le trognon et regarda Kwatan qui se préparait pour une partie de pêche, en attachant un filin à son pied. Drôle de technique, mais si elle marchait, c'est qu'elle devait se valoir.
- Je n'ai jamais entendu parler de la moitié des plats que tu viens de citer ! Je connaissais la soupe de puluches, mais c'est tout...
Et encore, c'était loin d'être le plat dont elle raffolait ! Autant manger un pâté d'Eskuriax...
- Mais cuisiner du chocobo, c'est un crime ! On ne devrait pas toucher à ces adorables créatures !!!
Perdue dans ses connaissances culinaires – qui au final se révélaient assez maigres, Lyssandra n'ayant jamais été dotée d'un très grand talent de cuisinière – elle regarda avec des sourcils haussés le poisson de Kwatan ; aussitôt pêché, aussitôt mangé ! Au moins, voilà qui garantissait la fraîcheur de la marchandise... cette pensée la fit sourire, amusée qu'elle était. Elle faillit proposer des soins au Kwe qui s'était pris l'hameçon dans la bouche, mais cela se révéla inutile.
Kwatan parla alors de la grand cuisine du château d'Alexandrie. C'est avec surprise que la magicienne l'entendit regretter le fait que les cuisiniers lui avait refusé le privilège de goûter aux plats qu'ils préparaient pour la reine.
- Forcément. On ne peut pas rentrer dans le château comme ça, encore moins pour casser la croûte !
Un éclat de rire s'envola dans le ciel enténébré. La jeune femme réfléchit un moment.
- Hmmm... pas que je sache. La seule vraie spécialité que je connais, c'est la tarte aux maroilles de la Porte Sud. Disons qu'à Tréno, ce sont plutôt les plats hors de prix qui sont représentatifs de la cité... mais dis moi, après Tréno, dans quelle ville te rendras-tu ? N'as-tu pas déjà fait le tour du monde ?
En parlant du « monde » Lyssandra voulait dire Héra... ce Kwatan avait-il déjà franchi les frontières pour se rendre dans ces autres pays, qui avait fait de leur univers leur Héméra d'aujourd'hui ? Si c'était le cas, peut-être pourrait-il lui apporter des renseignements.... même culinaires. Tout était bon à savoir !
Spoiler:
Pardon pour le retard !!
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Jeu 30 Juil - 13:36
Tremblez ! Le grand Zébal arrive tout droit d'Alexandrie
Héra... C'était le seul monde que Zébal n'avait pas encore visité. Dol, il le connaissait par coeur, il était un peu le plus grand souverain, même si cette époque est révolue. Gaïa, il en connaissait les plus grandes lignes en instaurant la Néo Avalanche, belle usurpation de moyens pour servir sa cause personnelle. Et il restait Spira, le monde qui l'avait vu renaître. Bon, sur ce dernier, il ne connaissait qu'une partie de Spira, de Guadosalam à la Plaine Félicité, pour tout dire. Et il n'y était pas retournée depuis le Tournoi Mystère.
Il venait de quitter Alexandrie. Même si cette Winry aurait pu être intéressante, l'émulation suite à l'incendie aurait pu lui nuire ou l'amener dans une situation inextricable si il cherchait effectivement des informations sur ce Kuja, sans doute à l'origine, de l'enlèvement d'un Mog. Cette journaliste trouvée, par hasard, lui informa de l'existence de cette ville qui ne voit jamais le soleil.
Grand adepte des ténèbres, Zébal était curieux de voir cela. Cela ferait très bien sur Centra, quand il aurait reconstruit son royaume. Et on lui avait aussi indiqué, deux ou trois points d'intérêts. Si Maître Totto ou il ne savais plus qui, était absent comme l'indiquait le panneau à l'arrivée de la route des machins choses qu'il avait emprunté pour venir. Ce monde était étrange. C'était une technologie bien plus archaïque, mais il devait reconnaître que cela avait ses résultats aussi.
Il chercha donc, la deuxième curiosité de l'endroit, la maison de Dame Strella. Cette femme aurait des dons de voyance ou des trucs comme ça, à partir de pierres. S'agissait-il des cristaux ? Probablement pas, mais peut être quelque chose d'équivalent. En tout cas, maintenant qu'il était là, pourquoi pas ne pas y aller, en attendant des nouvelles de son bras droit ou du Mog.
Mais, qu'il était dur de s'y retrouver dans cet endroit totalement inconnu. Ne sachant pas si il faisait jour ou pas, il ne croisait tout de fois pas grand monde, par là où il était arrivé. Il se disait qu'en suivant le cours d'eau, peut être que...
Il apercevait une femme au loin avec.. Une boule avec une langue ? Quoiqu'il en soit, peut être qu'il pourrait lui indiquer la route ?
HRP :
Je vous laisse évincer cette chose qui gît avec une langue Voilà mon arrivée triomphante ^^ lol
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Mar 4 Aoû - 18:24
Hélas, les questions de Lyssandra tombèrent à l'eau en même temps que la créature à laquelle elles étaient destinées. En effet, Kwatan n'était à priori pas doté de la patience suffisante pour une activité telle que la pêche. Ayant aperçu un poisson filer dans l'eau en ignorant l'appât, le Kwe sauta sur ses courtes jambes et plongea dans la rivière, dans un énorme « SPLASH ». La magicienne n'eut même pas le temps d'éviter le geyser d'eau qui retomba sur elle. Poussant un juron, la jeune femme se releva et s'ébroua comme elle put, essorant ses épais cheveux noirs. Maintenant il ne lui restait plus qu'à trouver une auberge pour se sécher, elle ne voulait pas risquer que l'humidité n'endommage ses jambières de fer.
Elle regarda à gauche : un imposant bâtiment s'élevait à l'extrémité d'un quai, il s'agissait de la maison d'une célèbre cartomancienne... ou d'une astrologue... bref, dont il était de notoriété publique qu'elle s'intéressait aux signes du zodiaque. Aucune issue de ce côté, alors elle partit à droite. Elle se rendit compte à ce moment que quelqu'un l'observait à l'autre bout de la route. Lyssandra fronça les sourcils.
- Quoi ?
Oui, elle était agacée.
Spoiler:
C'est court, mais c'est surtout une transition !
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Mer 5 Aoû - 13:48
HRP :
A partir de ce post, je ne saurai quand je pourrai reposter avec Zébal. Peut être que le 18 ?
Le grand splash, c'était la manière de décrire la disparition tragique et soudaine de la grosse boule, émettant une éclaboussure intense sur le bord de la rive. Par chance, Zébal était encore beaucoup trop loin pour être atteint, à l'inverse, de la jeune femme qui restait sur la rive. Elle semblait assez énervée, et n'y avait-il pas de quoi, après tout ? Elle vit notre ami Zébal qui la regardait, un peu amusé et surpris de la tournure de la conversation entre Lyssandra et Kwatan.
"Oh, désolé de vous importuner mademoiselle. Figurez-vous que je me suis égaré dans cette ville dans laquelle, je viens tout juste d'arriver. Peut être auriez-vous pu m'indiquer mon chemin ? "
Dans tous les cas, elle aurait tout intérêt de le faire. Si elle souhaitait être tranquille et l'envoyer bouler, elle n'avait qu'à lui indiquer sa route. Si elle souhaitait être affable et avoir de la compagnie, elle n'avait qu'à lui montrer la route. L'un dans l'autre, le résultat serait le même pour l'homme qui ne connaissait pas les lieux.
"Je cherchais la maison de Dame Strella. Une dame qui expose des thèses assez intéressantes. Oh... et j'aimerais bien savoir l'heure aussi car il est difficile de le savoir ici."
Effectivement, rester dans la nuit toute la journée compliquait la tâche quand il s'agissait de deviner l'heure. Un marchand de cadran solaire aurait vite fait faillite ici. Et, ça permettrait peut être de tenter de percer le mystère intrinsèque à ce lieu qui ne connaîtra jamais d'aurore.
"Mais je vois que vous êtes trempée, je n'ai pas de sort pouvant faire l'affaire, malheureusement, mais je pourrais peut être vous céder ma cape qui pourrait vous sécher un peu."
La vulgaire cape bleu foncée de Zébal n'avait que très peu de valeur pour lui. Après tout, ses vêtements était un simple déguisement à ses yeux. Ce haut blanc et bleu, coloré, n'était pas tellement à son goût le plus certain. Mais, les hommes tout en noir commencent à être stéréotypés sur Héméra.
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Ven 14 Aoû - 21:57
Bah, au moins, son nouvel interlocuteur n'entrecoupait pas tous ses propos de « miam » et ne semblait pas éprouver un intérêt excessif pour la nourriture. Ça changeait. Essorant manches et jupes, tout en prenant garde à ne pas inonder son armure, elle s'astreignit au calme et répondit à l'homme brun.
- Ça dépend. Où voulez-vous aller ?
Tandis qu'il lui répondait, elle examina le nouveau venu. 100% humain, comme elle, du moins c'était ce qu'elle pouvait conclure de ce qu'elle voyait. Pour le reste, il n'avait pas vraiment de particularités. Malgré tout, Lyssandra savait qu'elle n'oublierait pas ce visage. Habitude ou déformation professionnelle, allez savoir, il n'empêchait qu'elle garderait ce souvenir dans un coin de sa tête.
- Je ne saurais vous donner l'heure exacte, mais si je me fis au temps que j'ai déjà passé ici, il doit être aux alentours de 23 heures. Mais bon, on ne peut pas dire que le temps a vraiment cours par ici. Cette ville ne dort jamais... Quant à Dame Strella, vous êtes juste en face de sa maison, ça tombe bien.
Lyssandra appuya ses propos en se retournant et en montrant du pouce l'imposante bâtisse où vivait la fameuse astrologue.
- Qu'est-ce qui vous pousse à venir la voir ? Vous êtes en possession d'une de ces fameuses Pierres Stellaires qu'elle fait chercher dans tout Héra ?
C'était plus fort qu'elle, elle avait encore du mal à définir son monde comme Héméra et non plus comme Héra. Mais bon, ce n'était pas comme si elle connaissait ce qu'il y avait au delà des frontières de son pays... Lyssandra esquissa un sourire à la proposition de l'homme.
- Merci mais ça ne sera pas nécessaire, ça séchera bien assez vite. Et puis, il doit sans doute faire lus chaud à l'intérieur. Allez, venez !
Sur ces paroles, elle se détourna et se dirigea vers la demeure Strella. Hey, qui a dit qu'elle ne pouvait pas l'accompagner ?
Dernière édition par Lyssandra le Lun 31 Aoû - 16:07, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Mar 18 Aoû - 13:41
Zébal Yami reçoit l'orbe des ténèbres de la part de Justin, quelques jours auparavant...
Une dizaine de jours avant l'arrivée de Zébal sur Héra, il reçut l'orbe des ténèbres. Il l'avait reçu de Justin Kenway, un agent de la Néo Avalanche, alors infiltré à la Néo Shinra. Il avait réussi à l'enrôler car le jeune homme, ancien trublion de la pop Gaïenne, était orphelin et avide de retrouver ses origines. Les personnes ainsi accaparés par ce genre de soucis était si facile à manipuler... C'en était presque trop facile...
Dans une terre qui se mourrait à petits feux, une ville demeure dans les ténèbres de sa défaite. Sous les gravas où règnent misère et pauvreté, le temple vous pourrez trouver.».
Zébal relut l'énigme avant de ranger l'artefact dans sa poche. Il lui fallait trouver des informations sur Héra, seule contrée qu'il n'avait pas exploré pour ainsi pouvoir résoudre l'énigme. Héra était-elle une terre qui se mourrait à petits feux ? Ce ne serait pas une énigme si l'élucidation était simple...
____
La personne en face du Monarque semblait être revenue à un calme plus apparent, acceptant alors d'indiquer le chemin. Zébal ne semblait pas s'être trompée en prenant son interlocutrice pour une autochtone.
" Cette ville me fascine, connaissez-vous le phénomène qui a plongé cette ville en pleine nuit ? "
C'est une réelle curiosité. Zébal était aussi venu à Tréno car une ville plongée dans les ténèbres pouvaient fortement abriter un temple des ténèbres. Quand à la femme aux pierres stellaires, il avait été sur le bon chemin.
"Ah, dans ce cas, j'ai eu cette chance de ne pas m'être tant égaré. Je vous remercie."
La jeune femme, assez curieusement, demanda le motif de sa visite.
"Non, mais j'aimerais bien en savoir plus sur ces fameuses pierres. Vous en avez déjà vu ? "
Mais aux dires de la jeune femme, ces pierres ne concerneraient qu'Héra ? Etaient-elles si intéressantes alors, lui, l'ancien maître d'une grande partie de Dol ?
La femme prit le parti de venir et de l'accompagner. Cela ne dérangeait pas Zébal sur le coup. Cette femme n'était pas insupportable et aurait certainement son lot d'utilité.
"Dites-moi, si vous connaissez bien Tréno, vous pourriez m'en dire plus ?"
Cette question était un peu rhétorique, il semblait évident que la femme en connaissait sur Tréno, mais de lui poser de but en blanc des questions en trait à l'énigme ne serait peut être pas très judicieux, après tout.
Lyssandra et Zébal avançait par le porche de la maison, un long couloir s'avançait jusqu'à Dame Strella. Au plafond était accroché de nombreuses cages vides. Un endroit étrange pour une collection de pierres.
"Bonjour... ?"
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Lun 31 Aoû - 16:08
Rejetant ses longs cheveux dans son dos, Lyssandra prit quelques secondes pour réfléchir à la réponse à donner à son interlocuteur. Pourquoi Tréno était-elle perpétuellement plongée dans la nuit ? … à vrai dire, elle-même ne s'était jamais vraiment posée la question, et d'ailleurs, n'avait jamais entendu qui que ce soit se la poser aussi !
- Pour être honnête, je l'ignore. Peut-être parce que la ville se situe à flanc de montagne et que le soleil ne l'atteint pas, mais à vrai dire, je ne pense pas que personne ne se soit jamais posé la question... c'est un peu comme si vous vous demandiez pourquoi vous n'avez que deux jambes !
Un rire traça son chemin dans sa gorge, mais loin d'être moqueur, il ne faisait que souligner l'absurdité d'une telle question. D'ailleurs, pour avoir de telles demandes, cet homme-là ne devait pas être originaire du Continent. Quoiqu'il en soit, elle lui indiqua la demeure de Dame Stella, située juste derrière eux.
- Non, ou en tout cas, pas que je sache. On raconte qu'au dos de chacune figure une inscription qui compose une sorte d'énigme... Une fois rassemblées, la solution apparaît. Mais ces pierres sont extrêmement rares.
Mais peut-être que Stella en avait déjà quelques-unes en sa possession ? Un seul moyen de le savoir, entrer dans le pavillon et lui poser la question En attendant, Lyssandra faisait vraiment office de guide touristique auprès de son nouveau camarade...
- Je ne connais pas mieux Tréno que n'importe qui d'autre, en revanche toutes vos questions me laissent penser que vous n'êtes vraiment pas du coin... je vous en dirai plus à la condition que vous-même me racontiez l'endroit d'où vous venez.
Échange de bons procédés, voyez-vous.
- Tréno est la ville des extrêmes : Seuls les plus riches et les plus pauvres vivent ici. Il n'y a aucun milieu, pas de classe moyenne. Quatre familles dirigent cette ville, parmi les plus aisées. Dame Stella en fait d'ailleurs partie...
À ce propos, ils venaient d'arriver dans la pièce principale du pavillon... une sorte de prison d'objets de collection. En effet, d'innombrables petites cages pendaient çà et là du plafond, à hauteurs différentes... un endroit plutôt glauque somme toute, qui intéresserait sans doute des personnes aux penchants un peu – voire même très – bizarres....
- Il n'y a personne ? OHÉ ?
Le cri de Lyssandra se répercuta sur les murs, en écho...
Spoiler:
Désolée, je fais pas trop avancer, mais je n'ose pas "contrôler" Dame Stella ><
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Jeu 3 Sep - 12:24
Il était question de pierres mais elles ressemblaient plus à s'y méprendre à de grosses pièces en pierre. Lyssandra venait d'apprendre à Zébal qu'une énigme les relierait. Ca n'avait peut être pas de rapport précis avec les cristaux mais le mystère révélerait forcément quelque chose d'intéressant. Mais le mystère lié à l'obscurité n'allait pas être élucidé par le biais des informations que pourrait lui donner Lyssandra apparemment. Tant pis....
Les deux inconnus étaient en face d'un grand pavillon, la porte rouge donnait un côté luxueux à l'endroit, les stèles à l'entrée en forme de cercueil étaient un peu plus mystiques, elles. Mais Lyssandra avait vu juste en tout cas.
"Effectivement, je ne suis pas d'ici. Et je n'ai rien à vous cacher, je viens de Dol. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler. C'est un monde bien différent d'ici, de par la technologie utilisé notamment."
En soi, Zébal n'était peut être pas si dépaysé sur Héra, car lui même venait de découvrir les avancées drastiques des différents mondes, il y'avait que très peu de temps. La technologie utilisé sur Héra ressemblait un peu à celle de Dol, à l'époque de Centra. Si par contre, Lyssandra lui demandait sa réelle motivation d'être venue sur Héra, la réponse serait beaucoup moins franche.
Contre cette réponse, Lyssandra lui avait expliqué le soucis démographique de la ville. Les plus riches cohabitaient avec la pauvreté. Assez surprenant comme situation économique, c'était rare que les extrêmes soient les seuls cohabiter. Et Dame Stella faisait partie des riches. Mais, Zébal ne se doutait pas de son aspect moins "humain".
La porte s'ouvrait, une jeune femme semblait attendre au bout de l'allée, cette jeune humaine serait donc Dame Stella ? Apparemment, non, car une femme était assise sur un trône. Enfin, une femme...oiseau ? C'était assez difficile de juger exactement...
Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
Certes Zébal avait déjà croisé à Alexandrie, un couple d'hippopotames et une souris en salopette. Mais pas encore de canard en marinière avec un fort accent ou un jouet ranger de l'espace qui parlait. Chaque jour équivalait à une surprise quand on voyageait ainsi. En tout cas, on avait la réponse à l'interjection de Lyssandra. Il y'avait quelqu'un....
"Bonjour... Dame Stella. Nous nous permettons de nous présenter à vous. Il paraîtrait que vous cherchez des pierres stellaires ?"
Crystal.
Admin Gardienne
Niveau : 1 HP : 500/500 MP : 10/10
Sujet: Re: Repas de minuit Ven 4 Sep - 15:19
Dame Stella – Final Fantasy IX, Artwork officiel
Hum ? Et bien ? Voilà que deux individus entraient dans la demeure de Dame Stella. Comme ils pouvaient effectivement le remarquer, plusieurs cages étaient suspendues ici et là au bout de l’allée. Certaines étaient remplies des Pierres Stellaires que Djidane et son groupe avaient retrouvé avant la fusion des mondes … d’autres – plus récentes - étaient vides … et ne demandaient qu’à être remplies ! Dame Stella était assise là, utilisant son éventail pour s’aérer un peu alors que les deux individus s’approchaient pour lui parler. Hum, elle le sentait … Ils n’avaient aucune pierre sur eux ! Mais comment pouvaient-ils les trouver de toute manière ? Sans ses magnifiques bracelets qu’elle avait confectionnés pour trouver ces biens si précieux pour elle ? De toute évidence, ces étrangers venaient pour l’aider, la question de Zébal le sous-entendait largement. Difficile de voir si elle souriait avec son bec, mais elle était plutôt satisfaite d’entendre une telle question.
- Kwahaha, bienvenues à vous deux ! Je ne sens aucune pierre sur vous, mais votre question en dit long sur ce que vous êtes venus chercher.
Elle marqua un petit temps de pause le temps de tourner la tête – tout en continuant d’agiter son éventail – vers l’une des cages vides, la plus proche d’elle.
- Exact. De nouvelles pierres se trouvent cachées aux quatre coins d’Héméra. Il me les faut, kwaaah ! M’en rapporter une, c’est gagné une récompense … mais je ne vous dirai pas laquelle, kwaahaha !
Ils devaient se demander si elle n’avait pas un pet dans le casque. Mais que voulez-vous, c’était un oiseau hein ? Enfin bon. Elle baissa à nouveau la tête vers ses visiteurs. De là où elle trônait, elle était légèrement en hauteur. Cela reflétait son rang noble, mais ainsi, c’était aussi une forme de supériorité. En tout cas, chose dite, venons-en aux faits …
- Souhaitez-vous m’aider à remplir mes petites cages, si tristement vides ?
Elle se tenait prête à aller chercher les bracelets, mais à voir qui d’entre eux deux – ou les deux même peut-être ? – était intéressé.
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Mar 8 Sep - 1:49
Dol, hein ? Voilà donc le nom de l'un des mondes qui composaient maintenant Héméra. Lyssandra grava cette information dans sa mémoire.
- Vous voulez dire que votre technologie est plus avancée ? En quel domaine par exemple ?
Malgré tout le temps passé dans la bibliothèque de Daguéréo, il était des informations qu'on ne pouvait recevoir que des autochtones. Comprendre, des informations claires et précises, qui ne nécessitent pas d'éplucher trois cent livres pour la dénicher. Quoiqu'il en soit, le moment était venu de passer les portes du domaine de Dame Stella. Après avoir examiné les cages renfermant les pierres stellaires dont Lyssandra avait parlé à Zébal, cette dernière se rendit compte au dernier moment qu'elle ne lui avait pas tout dit à propos de la population de Héra.
Il fallait dire qu'elle était tellement habituée à croiser des hippopotames, des rats et des souris, alors une femme oiseau, ça ne changeait pas grand chose !
Au moins, il y avait bel et bien quelqu'un pour les accueillir. Si Zébal était venu chercher des informations sur les pierres stellaires, la Dame leur donna libéralement les informations qu'il leur fallait, à savoir que de nouvelles pierres avaient fait leur apparition dans le reste du monde. Ce qui n'était vraiment pas peu de choses ! Au moins la récompense promettait-elle d'être à la hauteur de la tâche...
Lyssandra leva les yeux vers la femme-oiseau – était-ce à cause de sa nature qu'elle aimait se retrouver perché là haut ? - et mains sur les hanches, lui répondit.
- S'il existe bien ces pierres à travers Héméra, il ne sera pas aisé de les dénicher. Je doute que les pierres que vous détenez déjà n'aient été trouvées au bord d'un chemin. Comptez-vous apporter votre aide dans cette quête que vous nous proposez si gentiment ? Peut-être avez-vous des indices sur l'endroit où se trouve l'un des artefacts ?
Non parce que si c'était pour chercher une aiguille dans une botte de foin, autant ne pas se lancer là dedans. Mais pourtant, la simple perspective de cette aventure faisait déjà frémir Lyssandra d'excitation.
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Mer 9 Sep - 13:24
Quand on est une sorte de sociopathe manipulateur dans le but d'arriver à un dessein bien défini, rien ne doit être laissé au hasard, tout doit être anticipé. Zébal ne correspondait pas tellement à cette définition, mais ne croyez pas le sousestimer pour autant...
"Vous retiendrez que c'est vous qui avez parlé de technologie plus avancée" releva Zébal avec un sourire ironique.
"Je ne suis pas certain qu'une technologie en batte une autre si elle sert à faire la même chose, non ? Mais il est vrai que sur Dol comme sur Gaïa, l'électronique et les appareils autonomes sont légions. Cette petite boîte s'appelle un téléphone, il peut servir à communiquer entre nous. Mais il demande de l'énergie, des infrastructures que la Poste Mog ne semble pas nécessiter."
Mais il y'avait peu de chance qu'on vienne mettre le feu dans le siège social du constructeur téléphonique comme l'avait fait Kuja à Alexandrie... Peut être en savait-elle plus ?
"D'ailleurs, j'ai appris l'incendie d'Alexandrie, ce Kuja a l'air dangereux, non ? "
Peut être Zébal allait enfin trouver des infos intéressantes à ce sujet ? En attendant sa réponse, nous avions pénétré l'enceinte de la maison de celle qui faisait partie de la noblesse de la ville.
Héra était vraiment un monde à part avec ces races anthropomorphes, mais il ne s'agissait pas de paraître déstabilisé pour ne pas la vexer. Zébal s'attendait à devoir prouver qu'ils étaient capables de trouver ces fameuses pierres dont elles faisaient la collection. Et Lyssandra, qui semblait maintenant intéressé, posait des questions sur les emplacements potentiels de ces pierres.
Zébal ne comprenait pas non plus l'intérêt de mettre ces fameuses pierres dans des cages, ce n'était pas tellement l'idéal pour mettre en exposition ou pour les protéger. Mais ce monde était vraiment surprenant...
" Je suis bien évidemment partant pour vous venir en aide Dame Stella."
A moins que Zébal ne désire en fait les garder pour soi... Si elles ont effectivement un intérêt... Mais Zébal regardait Lyssandra, elle paraissait peut être plus intéressante et aventureuse que ce qu'il pouvait en croire. Pourquoi pas s'en servir de guide après tout... Elle avait des renseignements, il fallait réfléchir auxquels maintenant...
Crystal.
Admin Gardienne
Niveau : 1 HP : 500/500 MP : 10/10
Sujet: Re: Repas de minuit Jeu 10 Sep - 16:51
Dame Stella – Final Fantasy IX, Artwork officiel
Ces deux individus n’étaient pas venus par pur hasard, ils s’intéressaient forcément aux Pierres Stellaires … mais ils n’avaient pas intérêt à les subtiliser à Dame Stella s’ils en trouvaient ! C’était à elle, et pour elle, et rien qu’à ELLE ! La femme oiseau demanda si ces jeunes gens voulaient l’aider, afin d’entendre leurs affirmations de leur propre bouche. Mais avant cela, la jeune femme à la chevelure ébène posa une question à laquelle Dame Stella s’attendait : comment trouver ces pierres au sein d’Héméra tout entier ? La noble montra alors les fameux bracelets qu’elle s’apprêtait à leur confier.
- Avec ceci. J’ignore où se trouvent précisément les Pierres Stellaires. Mais ces bracelets sont liés à ces dernières, si vous vous trouvez à proximité d’une d’entre elles, il se mettra à briller, kwaaaah ! Elle leur confia à chacun un bracelet dès lors que Zébal confirma qu’il allait l’aider, puis elle reprit. - Sans eux, les pierres ne ressemblent qu’à de vulgaires cailloux dont vous ne sauriez différencier d’un autre. Et n’essayez pas de garder les Pierres Stellaires pour vous ! Ces bracelets sont aussi liés à mon collier, si vous en trouvez une, je le saurai, kwaaah !
C’était à en faire peur, on pourrait presque la comparer à une psychopathe, ou à une fanatique, qu’elle tenait aux Pierres Stellaires comme à la prunelle de ses yeux. Et ce n’était pas si faux en soit … Mais passons.
- Voilà, allez ! Trouvez mes précieuses pierres !
Pas de merci ni rien. Ils savaient ce qu’il y avait à savoir, et elle ne voulait pas les revoir ici tant qu’ils n’auraient pas une Pierre Stellaire en leur possession !
=======================
Lyssandra et Zébal obtiennent les Bracelets de Dame Stella !
Gains : + 400 gils [Chacun]
Note : J’ai compté tes gils de ton RP avec Winry et Vincent aussi, Zébal, puisque je n'ai vu aucun poste qui en faisait mention. Note² : Je repasse le MJ à Chaos !
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Ven 18 Sep - 12:09
Lyssandra lui accorda cela avec un signe de tête et un fin sourire.
- Disons que je suis lucide quant à la situation de mon monde originel.
Zébal lui montra un petit appareil qui s'appelait un téléphone. Un outil de communication électronique, en somme, du jamais vu sur Héra. Ici, c'étaient les Mogs et le bouche-à-oreille qui assuraient la communication des informations. La magicienne haussa un sourcil à la vue de l'appareil... et darda sur Zébal un étrange regard doré à sa question sur Kuja.
- Aussi dangereux qu'une créature capable de détruire une ville.
Elle n'en dit pas davantage, avança dans le corridor qui les mena devant Dame Stella. La femme oiseau leur parla des autres pierres stellaires perdues à travers Héméra, ainsi que les bracelets qu'elle avait inventé afin de les dénicher. Zébal et Lyssandra en reçurent un chacun, et c'est sans cérémonie que Dame Stella les congédia !
Une fois dehors, Lyssandra respira un bon coup. Il n'y avait rien de mieux que l'air frais du dehors. L'antre de la femme oiseau avec une étrange atmosphère de renfermée, plus accentuée encore que dans un musée.
- Hé bien, en voilà une qui sait ce qu'elle veut. Peut-être pourrez-vous découvrir quoi que ce soit qui vous intéresse dans cette quête. Vous comptez rester un moment à Tréno ou n'était-ce qu'une escale de votre voyage ? Si vous avez du temps, j'aimerais beaucoup que vous m'appreniez des choses sur Dol.
À voir ce que Zébal répondrait...
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Ven 18 Sep - 13:58
Kuja serait aussi dangereux qu'une créature capable de raser une ville ? Cet homme était fascinant, si sa réputation de destructeur le précédait, c'est quant aux motivations que Zébal aimerait en savoir plus... Mais, il sera certainement déçu si il apprenait que Kuja avait été, alors, arrêté lors d'une invasion sur Deling City... Emprisonné dans l'espace, Zébal irait le délivrer ? Ce n'était pas dit ça... Mais, ce n'était que de l'extrapolation...
L'entretien avec Dame Stella ne fut pas très instructif. Si, les deux jeunes gens avaient hérités d'un bracelet capables de repérer les dites pierres stellaires, c'était, non sans danger, car la femme volatile le saurait à la moindre capture... Soit... Du moment, que cette technologie fonctionnait correctement...
Lyssandra en avait pris un elle aussi, cette jeune femme semblait vraiment curieuse... Et ce, dans les deux sens du termes. Curieuse d'en savoir plus sur Dol comme elle venait de l'exprimer mais aussi curieuse dans le sens d'étonnante. Ce n'était pas qu'une simple promeneuse, alors que faisait-elle avec ce truc qui tombait à l'eau... Elle venait de jeter son corps ? Si c'est cela, Zébal y serait vraiment intéressé, pour sûr...
"Je doute vraiment maintenant que les Pierres Stellaires ont un quelconque intérêt... Il ne semblait rien y avoir de magique dans cette salle, peut être me trompes-je ? Je ne connais vraiment pas grand chose d'Héra, et je recherche un endroit précis... C'est assez compliqué sans guide touristique. Je vous enseignerai ce que vous voulez savoir sur Dol, en échange, ça vous dit ?"
Très curieux comme demande pas très clairement explicité, mais Zébal lui proposait de l'accompagner. Il n'avait aucune connaissance d'Héra et quelque chose le démontra bien à la chasse aux trésors. C'était avant ou après ce passage ? Je ne sais plus... Zébal se sentait bien ici, dans la nuit profonde, mais il n'allait pas pouvoir se retarder davantage...
"Y'a-t-il un endroit qui se meurt ici sur Héra ? Une raison me pousse à croire que oui... Peut être à cause de Kuja, d'ailleurs ?"
Il fallait connaître sa prochaine destination, maintenant... Et Lyssandra allait-elle vouloir le suivre ?
To be continued...
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Sam 26 Sep - 22:49
C'est donc munis de bracelets magiques que Zébal et Lyssandra ressortirent de la villa de Dame Stella. Villa qui ressemblait plus à un égout sans les odeurs et les détritus, car l'antichambre dans laquelle ils avaient été menés avait tout à fait l'air de ressembler à cela, du moins c'était l'avis de la magicienne. Mais cette désagréable impression s'envola dès qu'ils eurent retrouvé la fraîcheur de l'air et la clarté de la lune.
Quoiqui'il en soit, le camarade de la jeune femme n'avait pas vraiment trouvé que l'entretien avec la noble très intéressant ou même instructif. En vérité il était à la recherche de toute autre chose qui n'avait rien à voir avec les Pierres Stellaires : l'homme proposa de ce fait un marché à la magicienne.
- J'attends d'entendre votre offre.
Mains sur les hanches, Lyssandra écouta donc ce que proposa l'étranger : il cherchait quelque chose, un endroit « qui se mourrait » sur Héra. C'était tellement flou que la belle magicienne haussa les sourcils de surprise.
- Je veux bien vous aider en échange d'informations... mais je vous conseille d'être plus précis concernant ce que vous cherchez ! J'ai beau connaître mon monde de manière approfondie, « un endroit qui se meurt » peut faire référence à bien des lieux, qui n'ont pas forcément été attaqués par Kuja...
La jeune femme sourit malicieusement en secouant ses cheveux ébènes. Les affaires reprenaient, pensait-elle.
- Loin de moi l'idée de vous tirer les vers du nez concernant ce que vous recherchez... mais j'ai besoin d'un minimum d'informations pour vous aider. Peut-être connaissez-vous un autre indice qui affinerait notre choix de destination ?
En son for intérieur, elle énumérait les différents endroits qui pouvaient correspondre à cette description..
Spoiler:
Je suis désolée pour l'attente...
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Lun 28 Sep - 21:06
"Je trouve que vous accepter bien vite... Vous n'avez, sans vous offenser, rien de plus important à faire ? Rien de prioritaire que de me venir en aide donc ? "
Avant de s'accorder les services de quelqu'un, il faut toujours réussir à capter les motivations de chacun. Si, chez la plupart des membres de la Néo Avalanche, la motivation a été créée de toutes pièces par recrutement et de subtiles subterfuges telles que de la propagande, chez Lyssandra rien de telle ne paraissait.
Un mercenaire serait intéressé par de l'argent, naturellement. Un autre par un sentiment de revanche... Mais que poussait Lyssandra à accepter de la sorte hormis sa manifeste volonté de découvrir des choses sur le monde de Dol ?
"Je cherche plus précisément une ville qui a connu une défaite, une perte... Peut être une guerre ou une compétition ? "
Ce que Zébal ne savait pas, c'est qu'a priori, il se plantait totalement de monde pour la résolution de l'énigme de l'orbe des ténèbres. Mais, il n'en était pas conscient, et voulait surtout en savoir plus sur celle qui l'accompagnerait...
"Je ne vous ai même pas demandé si vous saviez vous battre ? Vous avez l'air bien portante et plutôt dynamique, mais je ne devrais peut être pas faire de conclusions hâtives..."
Zébal n'était pas un champion olympique et c'était sa magie qui faisait le nécessaire, mais les dangers d'Héra, surtout d'un monde inconnue comme celui là, pourrait être bien plus retors que prévu. Zébal avait perdu beaucoup de sa puissance en se délestant de son arme au profit de Lyte lors de leur rencontre sur Centra. Si Lyssandra possédait des talents de combattante, alors cela irait certainement.
"Donnez-nous une piste pour commencer, nous partirons expressément, sauf si vous avez d'autres affaires à régler, puis nous discuterons du reste sur la route, qu'en dites - vous ? "
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Dim 11 Oct - 12:54
Lyssandra étira un large sourire, jaugeant Zébal du regard. Que lui importait-il de savoir pourquoi la jolie magicienne accordait tant d'importance à sa demande ? Elle lui répondit néanmoins, si tant est que ses paroles puissent être considérées comme une réponse.
- Ce que je fais, où je vais et pourquoi, tout cela ne regarde que moi. J'ai de bonnes raisons de m'intéresser à votre cas, et si vous voulez vraiment une justification, sachez que je suis totalement désœuvrée à l'heure qu'il est. Rien ni personne ne peut m'empêcher de vous suivre. Mon objectif actuel est de pouvoir me rendre dans ces autres mondes, que je n'ai pas encore eu la chance de visiter. Quelque chose me dit que vous venir en aide m'aidera en quelque sorte à franchir cette première étape, grâce aux informations que vous me fournirez au fur et à mesure. Cela vous suffit-il ?
Y'avait plutôt intérêt, car la jeune femme ne comptait pas lui déballer la liste de ses motivations non plus. Tout cela suffisait déjà amplement ! Après cela, la jeune femme se concentra sur l'indication de Zébal.
- Une ville ayant connu une perte, hein... Une guerre a ravagé la ville de Lindblum, à l'ouest d'ici. Ce même conflit a transformé Bloumécia en ville fantôme et a détruit l'arbre-cité qu'était Clayra. Et je ne parle pas des batailles qui se sont déroulées à l'extérieur du Continent... je doute que vos indications nous suffisent pour réduire le champ de recherche.
Lyssandra dut se retenir pour ne pas abreuver Zébal de questions toutes plus indiscrètes que les autres. Non pas que ça la dérangeait en soi, l'ancienne soldate était une vraie curieuse. Mais il lui semblait – et elle était persuadée que son intuition était juste – que son « contrat » avec cet inconnu de Dol ne tenait qu'à un fil, bien fragile. Le bougre ne semblait pas accorder facilement sa confiance, et cela était bien entendu normal, mais il était également hors de question qu'il la mène en bateau !
- Je pourrais tout aussi bien vous retourner la question. Ne vous en faites pas, je n'ai pas l'intention de jouer la carte « demoiselle en détresse ».
S'ils devaient traverser les plaines du Continent, Zébal aurait tôt fait de découvrir les talents de combat de Lyssandra. Elle avait été soldat, nom d'un Mog !
- Je vous propose de commencer par Lindblum, car il nous faut bien un point de départ. Nous aurons tout le loisir de faire route vers Bloumécia s vous ne trouvez pas ce que vous cherchez à Lindblum. Et qui sait ? Peut-être que d'autres détails vous reviendront en chemin... Pour ma part, je suis prête, libre à vous de faire un dernier tour dans Tréno si le cœur vous en dit !
Lyssandra jeta un dernier coup d'oeil à la rivière dans laquelle était tombé Kwatan. Bah, tant pis ! Les Kwe étaient des créatures coriaces, nul doute qu'il s'en sortirait !
Invité
Invité
Sujet: Re: Repas de minuit Lun 12 Oct - 19:04
Le répondant de Lyssandra plaisait à Zébal. C'était plaisant de ne pas être considéré comme le maître absolu parfois...
Ce qui était mystérieux aussi, c'est de savoir que ces deux personnes venaient de se rencontrer alors qu'ils participaient tous deux à la Grande Chasse aux Trésors d'Héméra il y'a peu... Ce fut un fiasco, d'ailleurs, pour le mage ténébreux... Mais, quand à cette collaboration impromptue, elle serait certainement plus bénéfique que les informations de ce Mog qui l'avait conduit tant de fois en erreur.
"J'imagine que je devrais me contenter de cet extrait de vos motivations. Et, j'essaierai de répondre à ce que vous souhaitez savoir des trois autres mondes que j'ai déjà parcouru, si cela vous intéresse tant !"
La jeune femme ne souhaitait rien dévoiler. En général, les gens étaient mystérieux soit quand ils avaient de lourdes choses à cacher soit quand au contraire, ils souhaitaient faire croire cela. Mais cela attisait forcément la curiosité de Zébal qui souhaitait éclaircir cette zone d'ombre également. Pour ce qui est de sa propre capacité au combat, elle semblait avoir bien diminué depuis qu'il avait légué son arme fétiche au garçon de l'air. Mais, cela était nécessaire à son plan.
Elle songeait tout d'abord à Lindblum comme point de départ à nos recherches. Lindblum était une grande ville, peut être la plus grande à ce qu'on lui avait dit. Il ne voulait ni retourner à Alexandrie ni rester ici où il n'avait rien trouvé, hormis ce bracelet... et cette femme qui se montrerait peut être utile après tout... Mais, si il y'avait des objets rares, idéals pour se renforcer au combat, ils se trouveraient certainement plus à Lindblum.
Zébal avait encore en sa possession deux gemmes inutilisées. Dans le doute, il préférait les utiliser dès à présent. En espérant ne pas en avoir besoin.
"Très bien, partons pour cette destination, avez-vous une idée du moyen pour s'y rendre ? Une vaisseau, une caravane, nos simples pieds ? Je vous laisse le choix. Je suis ravi de pouvoir coopérer avec vous "
Et Zébal de lui tendre la main pour officialiser ce "marché".
Zébal apprend : Sun Ce, le Petit Conquérant : (Force 1) > Zébal pioche la carte Sun Ce et invoque un guerrier qui utilisera l'art de ses Tonfas pour cogner son adversaire et peut être l'étourdir. > -25hp {20% Sommeil} [cible], -5mp [Zébal] Physique
ainsi que : Pioche aléatoire: (Force 1) > Zébal pioche une de ses cartes, invoquant alors une créature capable d'utiliser un sortilège aussi efficace qu'éblouissant. > -25hp {20% Cécité} [cibles], -10 mp [Zébal] Magique
HRP :
Je te laisse décider si tu préfères poster ailleurs entre temps ^^, je modifierais mon post en fonction