Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Entre Tréno et Lindblum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Tréno et Lindblum Entre Tréno et Lindblum - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 20:54

La gorgone continuait son chemin tranquillement dans la direction de Lindblum, tandis que les deux jeunes patientaient tout du long. Terra était dans une situation de gêne qui ne tarda pas à s’amplifier avec les mots d'incompréhension de son compagnon.

- Euh.. j'ai dit un truc qu'il fallait pas? Tu sais, ce serait bien que tu me le dises quand même, histoire que j'évite de recommencer?


- Cela n'a rien à voir avec toi... Je ne sais pas pourquoi... ni comment, mais j'ai peur... J'avais peur que tu réagisses mal face... face... que tu réagisses mal vis-à-vis de mes pouvoirs magiques...

La jeune fille était troublée, la situation la mettais dans une instabilité émotionnelle assez forte. Elle était dans un état qui oscillait entre la peur, les larmes, l'incompréhension et la folie. C'était un des contrecoups de son amnésie. Ce que Terra n'avait pas conscience, c'est que cette situation elle l'avait déjà vécue par le passé, lorsqu'elle fût sortie de son contrôle mental. En ce temps, l'utilisation de la magie pure était impossible pour un être humain normale, et inconsciemment, elle revivait ce même mal psychologique qui tiraillait son esprit. Elle se retourna, tête baissée vers Kagura puis posa la tête contre son torse, elle était au bord des larmes.

- Je ne sais pas ce qui m'arrive ... ! Je lutte, depuis que je me suis éveillée. Mon corps et mon esprit se livrent une bataille sans merci... Et je suis là, à attendre que tout se calme... Je ressens toujours cette douleur à la poitrine... Et je ne me souviens encore de rien... Je me sens si mal... si différente...

Elle laissa ses larmes couler, tandis qu'ils continuaient d'avancer. La créature transporteuse semblait réagir à la peine de Terra, comme si une part d'elles communiquaient ensemble, et elle poussa un petit cri propre aux gorgones en guise de soutien moral. Après qu'elle eut terminé d’inonder la chemise de Kagura, elle respirait fort afin d'évacuer le surplus d'excitation émotionnelle et commença à se calmer et à retrouver des idées plus en place.

- Je sais que je te l'ai déjà dit... Mais je te remercie de ne pas m'avoir laissée seule... J'écoute mon instinct qui me dit de te faire confiance... Je ne sais pas si j'ai raison, mais à l'heure actuelle, je n'ai personne sur qui compter à part toi...


Plus aucune larme ne coulait - en même temps avec tout ce qu'elle avait pleuré depuis, elle n'avait plus d'eau en réserve pour ça ! - mais elle resta encore contre Kagura. Elle avait besoin d'être rassurée, et fort heureusement, la présence du jeune homme lui procurait cet effet là.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Tréno et Lindblum Entre Tréno et Lindblum - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 21:13

Ah ben cette fois-ci, la jeune femme expliqua clairement ce qui n'allait pas, visiblement.. elle craignait qu'il se méfie de ses pouvoirs magiques?
«Pourquoi est-ce que je réagirais mal? Tu sais, pratiquement tout le monde peut avoir ce genre de pouvoir maintenant sur Héméra... avec les gemmes, c'est facile! Même moi je pourrais le faire...» après, ce n'était pas très naturel pour lui, surement qu'il lui faudrait un peu de temps pour s'habituer, mais bon dans l'ensemble, c'était faisable quoi...

Mais la jeune femme était vraiment perturbée, elle se jeta carrément dans ses bras et Kagura ne sut pas trop quoi faire pour la rassurer. Il referma ses bras autour d'elle pour essayer de la bercer en douceur, ne trouvant pas les mots pour la réconforter vu qu'il ne pouvait pas comprendre ce qu'elle ressentait...

«On.. on trouvera une solution... tu sais, au final, tout le monde est différent de tout le monde.. tu verras à Lindblum, il y a des tas de gens différents aussi et ils s'acceptent très bien les uns les autres... toi aussi tu as ta place, quelque part...» il soupira doucement en la serrant un peu plus contre lui, il se sentait un peu mal à l'aise vis à vis de tout ça, il faut dire que ça ne lui était pas arrivé souvent qu'une jolie fille le serre ainsi contre elle!

Elle semblait tout de même se calmer un peu, et il lui sourit en la regardant dans les yeux, essuyant ses larmes du bout des doigts
«Hey... t'en fais pas, je resterai avec toi aussi longtemps qu'il le faudra! Et pas seulement parce que tu as besoin de quelqu'un ou autre.. j'ai vraiment envie de t'aider à recouvrer la mémoire, et à trouver ta place... de toute manière, faut que je trouve ma place aussi, donc autant qu'on cherche ensembles?» c'est vrai après tout, il n'avait pas de but dans la vie encore, il ne savait pas ce qu'il pourrait faire, que ce soit comme métier ou autre, alors autant profiter de son périple aux côtés de la jeune femme pour chercher?

La gorgone aussi semblait vouloir soutenir la jeune femme, elle avançait de plus belle, comme pour prouver qu'à Lindblum, elle serait déjà plus rassurée! Pas trop de voleurs là bas, pas de gens pour la juger ou lui faire peur, c'était surement une bien meilleure ville, oui...
C'est alors qu'il y eut de la lumière, la gorgone se mit à ralentir et elle s'arrêta près de gros rochers où les fleurs jaunes pullulaient. Kagura prit la main de Terra pour l'aider à descendre et ils se retrouvèrent sur un plateau couvert de verdure avec des rivières d'eau pure et un air frais... Pinnacles Rock.

Le jeune homme mit sa main en visière et montra à Terra l'imposant bâtiment qui se dressait devant eux

«Bienvenue à Lindblum! En continuant par là, je crois qu'on va arriver au quartier commerçant, c'est le quartier le plus animé de la ville!» il se rendit compte qu'il tenait toujours sa main et la lâcha donc en rougissant légèrement, puis il se racla la gorge, essayant de faire comme si de rien n'était, puis il lui fit signe d'avancer.. ce n'était plus très loin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707290916241211390246Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707284516241211390238
Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707290916241211390247Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707284516241211390238
Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707290916241211390248Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707284516241211390238
Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707290916241211390249Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707284516241211390238
Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707290916241211390250Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707284516241211390238
Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707290916241211390251Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Tréno et Lindblum Entre Tréno et Lindblum - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 22:34

====================
Kagura et Terra passent au niveau 3
Gains: +300gils [Kagura], +250gils [Terra], Bocca X01 [Chacun]
====================

Kagura et Terra vont vers Lindblum


Entre Tréno et Lindblum - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Tréno et Lindblum Entre Tréno et Lindblum - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 18:06

Lyssandra et Zébal viennent de Tréno


Lyssandra étira un sourire malicieux. Non, elle n'en dirait pas plus, pas avant qu'elle n'en sache un peu plus sur ce Zébal qui, à son avis, ne lui avait pas encore tout dit non plus. C'était donnant donnant après tout, et la jeune femme préférait garder chacun de ses atouts dans sa large manche rouge.

- En effet, il faudra vous contenter de ça. Et dans la mesure où nous allons nous côtoyez un petit moment – au moins jusqu'à notre prochaine destination – nous aurons tout le temps de faire plus ample connaissance.

Quoiqu'il en soit il fallait décider de la prochaine destination et le premier lieu qui venait à l'esrit de la magicienne était Lindblum. Elle correspondait à la description très floue que Zébal donnait de la cité qu'il cherchait, d'autant plus que Lyssandra connaissait l'existence d'un chemin très spécial qui reliait directement les deux villes...

En attendant, la jeune femme serra la main de Zébal, concluant ainsi leur accord.

- Il faut que nous rejoignons la tour à l'extrémité du quartier ouest de Tréno. Elle dissimule une route très ancienne qui relie Tréno à Lingblum ; on l'appelle la route de la Gorgone. J'espère juste que vous n'êtes pas claustrophobe, le tunnel est assez long.

Et sur ces paroles, Lyssandra quitta le quai en invitant son nouveau camarade à lui emboîter le pas.
La vieille tour d'astronomie ne payait pas de mine : en ruines, à son sommet trônait un énorme globe qui représentait l'ancienne Héra.

- C'est par ici.

Un peu plus haut dans la pièce se trouvait une trappe qui donnait sur une échelle descendant semblait-il dans les tréfonds de la terre. Mais non, elle donnait simplement sur une grande plateforme divisée en deux chemins, et la magicienne emprunta celui qui s'en allait vers l'ouest. En arrivant sur le quai et en attendant la Gorgone, Lyssandra interrogea Zébal.

- Pourquoi cherchez-vous « un endroit qui se meurt » ? Lindblum ne sera peut-être la réponse à votre recherche...

Et à vrai dire, aucun lieu sur Héra, de l'avis de la brune, ne semblait correspondre à cette description...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Tréno et Lindblum Entre Tréno et Lindblum - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 12:58

Zébal YamiLa poignée de main, une manière archaïque de sceller un accord, comme la signature d'un contrat, la conclusion d'un marché. Zébal était de ceux qui rationalisait beaucoup de choses, dont les interactions entre les êtres vivants.

L'amitié, l'amour, tous ces sentiments ne veulent pas dire grand chose en ces termes. Pour lui, c'est juste une histoire d'équilibre entre deux personnes. Si deux personnes ont besoin l'un de l'autre pour des raisons équivalentes alors se crée un lien, un contrat. Quelqu'un avec qui parler, partager, un chauffeur, un cuisinier, un père... tous sont des raisons potentielles. Et entre Lyssandra et Zébal ce lien venait d'être trouvé. Bien sûr, des évolutions sont possibles sans aucun doute.

Il était temps maintenant de se mettre en route et Lyssandra le ramenait vers une haute tour. Zébal ne comprenait pas comment cet endroit pourrait être le point de départ d'une route, à moins qu'elle est en possession un de ces vaisseaux très pratique et pourtant si vétuste face aux vaisseaux des autres mondes. Mais, il s'agissait d'une route souterraine en réalité, d'où la mention de claustrophobie.

" Les endroits nappés dans l'ombre ne me font pas peur, je vous remercie."

C'était plutôt le cas de le dire. Dans la plupart des oeuvres relatives à l'épouvante, l'obscurité est synonyme de peur car on ne voit pas ce qui s'y terre mais, curieusement, c'est ce qui a toujours su rassurer Zébal. Peut être que ce qu'il voit ne le rassure pas plus que ce qu'il ne voit pas... A moins, qu'il soit simplement nyctalope ?

Mais nul besoin car si le conduit les menait à une plateforme souterraine débouchant sur deux routes, le chemin, certainement à maintes reprises usités, était assez bien éclairé.
Zébal suivait dans tous les cas, les indications de sa guide. Et il en fit bon usage car il était certain que sans Lyssandra, il n'aurait jamais pu retrouvé sa route. Mais encore fallait-il que Lindblum soit une destination judicieuse...

La route déboucha sur une sorte de quai, y'avait-il une machinerie quelconque ici simplifiant alors la débauche d'énergie de chacun ? Apparemment, il y'avait au moins quelque chose à attendre puisque la grande brune les fit patienter. L'occasion de poser une question fatidique. Et curieusement, c'est la vérité que Zébal s'apprêtait à répondre. Lyssandra ne semblait pas suffisamment pernicieuse pour faire quoique ce soit, en l'état.

"Je suis en possession d'un orbe, vous savez ces clefs pour obtenir des cristaux." Zébal ne savait pas si il allait devoir lui expliquer tout depuis le début, et allait le deviner en jaugeant la réaction de Lyssandra. Si il voyait qu'elle ne comprenait rien, il s'assurerait de lui expliquer le nécessaire syndical sur les chimères, les orbes et les cristaux. Mais en soi, rien sur ses réels desseins.

"Cet orbe indique un tel endroit, et je tenais à trouver ce lieu."

De là, à s'emparer du cristal, il n'y aurait qu'un pas mais le ferait-il lui même ?

"Voilà, je vous dis toute la vérité, vous le remarquerez. J'espère que cela nous permettra de continuer sur une base de saine confiance."

Oui, la curiosité était un vilain défaut et si Zébal ne l'était pas, il ne chercherait pas à être sincère pour pouvoir sonder l'honnêteté de sa partenaire.

"Alors dites moi comment fonctionne cette route ? C'est quelque chose que vous empruntez souvent ? "  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Tréno et Lindblum Entre Tréno et Lindblum - Page 2 EmptySam 21 Nov - 20:27

La Route de la Gorgone était un ancien passage ralliant les plus importantes cités d'Héra. Peu usitée ces dernières années, elle semblait être de nouveau empruntée de manière régulière. En tout cas, à l'heure qu'il était, c'était le chemin le plus court pour rejoindre Lindblum, en passant par Pinnacle Rocks. Il fallait juste ne pas être claustrophobe et craindre de faire une longue route dans de profonds tunnels longs de plusieurs kilomètres. Heureusement ça ne semblait pas être le cas de Zébal, et lui même l'affirma. Tant mieux, elle ne serait pas excédée par un pauvre garçon tremblant dans ses bottes au moindre son répercuté par l'écho et ne serait pas tentée de le laisser dans un coin tandis qu'il s'urinerait dessus comme un enfant de deux ans.

Ils ne tardèrent pas à arriver au quai, sur lequel il fallait actionner le levier pour définir la destination voulue. Lyssandra l'empoigna et le bascula à gauche, déviant la route vers l'Ouest du Continent.

    - La Gorgone ne devrait pas tarder.


La magicienne s'approcha du bord et cueillit une grande plante à fleurs jaunes, qui servait d'appât à Gorgone. Le temps que la créature mange la plante, elle et Zébal auraient largement le temps de monter dans l'habitacle. Un bruit caractéristique leur indiqua que la créature arrivait. Bleue, agrippée aux lianes en hauteur, la Gorgone attrapa la plante que brandissait la magicienne et la dégusta avec quelques grognements.

    - Allez, montez, on a pas de temps à perdre, elle va bientôt repartir !


En effet, une fois à bord de l'habitacle, la Grogone, qui avait fini son repas, reprit sa route. C'était le moment pour la magicienne d'interroger son compagnon de voyage sur ses motivations et de comprendre pourquoi il recherchait un lieu de désolation.
C'est là qu'elle apprit que Zébal était en possession d'un orbe. La magicienne haussa un sourcil.

    - Vous êtes à la recherche d'un cristal ?


Si les yeux dorés de la jolie brune ne changèrent pas d'éclat, la jeune femme porta à cet instant un autre regard sur l'homme qu'elle accompagnait. Que comptait-il faire si d'aventure, ils trouvaient le Cristal et qu'il s'en emparait ? Oh bien entendu, de là à ce qu'ils le dénichent, il y avait encore un bon bout de chemin à faire... quoique pour le coup et connaissant maintenant l'objectif de Zébal, Lyssandra doutait qu'ils trouvent l'artefact dans la ville de Lindblum.

    - Je comprends mieux. On verra si l'on trouve ce que vous voulez à Lindblum. Quand à la question de la confiance, je ne relève pas, elle va de soi.


En attendant d'en connaître un peu plus sur l'énigme qui semblait diriger Zébal sur Héra, mieux valait gagner un peu de temps.
Juste au cas où.
On parlait de confiance y'a deux minutes non ?

    - La route de la Gorgone est très ancienne ; elle a été peu empruntée ces dernières années, en partie à cause des vaisseaux volants qui sont devenus les principaux moyens de transport. C'est rare que je l'emprunte, je préfère le grand air. Mais on sera plus vite à Lindblum par cette voie là... un réseau de racines parcourt tous ces tunnels, et c'est à ces racines que s'accroche la Gorgone. Et tant qu'il y en a, elle ira toujours droit devant ; rien ne l'arrête, sauf si elle croise le chemin de son prédateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Tréno et Lindblum Entre Tréno et Lindblum - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 13:35

Zébal YamiAprès tout, Zébal avait rassuré sur le sentiment qu'il avait dans ces lieux. Mais si un seul habitant de Tréno avait peur du noir, cela devait être très handicapant. Mais Lyssandre venait de m'expliquer que forcément, il n'y avait pas que les habitants de Tréno qui usait de cette route puisqu'elle permettait d'atteindre plusieurs lieux. Et il fallait d'ailleurs ne pas louper notre monture, ni le mécanisme similaire à un aiguillage de train qu'actionnait la mystérieuse brune. Il allait de soi que c'était la couleur de cheveux qu'affectionnait le plus Zébal. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... de changer de couleur fétiche.

Zébal n'avait pas spécialement compris si il y'avait un système d'horaires ou des indices qui auraient pu aider à se fier pour savoir quand la fameuse "Gorgone" devait arriver. A Deling City, cette ville folle, les bus se relayaient toutes les 4 minutes. Sauf en cas de pépins sur la route, bien sûr... 

En fait, et c'est la que la culture d'Héra diffère, c'est que le moyen de locomotion était réellement vivant et si l'embarcation était un vrai réseau de transport, jamais de navette à vide. Lyssandra arrachait une de ses fleurs pour la mettre en évidence. Et quand la gorgone arriva, Zébal n'eut pas de mal à comprendre que c'était une sorte de signal pour la créature qui avait l'air assez gourmande. Zébal laissa Lyssandra monter dans la navette, d'une, par pseudo galanterie, mais surtout pour être sûr de s'y prendre de la bonne manière. Il est vrai que le goûter de la créature ne laissait pas tant de temps que ça pour embarquer. Mais Zébal appréciait ce côté élitiste de la chose. 


    - Vous êtes à la recherche d'un cristal ?


Forcément, ce n'était pas un aveu dénué de sens, mais cela permettrait à Zébal de savoir les véritables intentions de la demoiselle, peut être... Toujours est-il qu'il restait flou sur le fait de le récupérer et surtout, il ne dirait rien sur ses véritables intentions. 

- Et puis, ne connaissant pas Héra, cela méritait aussi une petite visite des lieux. Mais si ce sont des racines, d'où proviennent-elles ? Je n'aurais jamais oublié la vue d'un arbre aussi grand si je l'avais déjà rencontré... Un prédateur, vous dites ? Nous ne sommes donc pas les deux seuls espèces vivantes dans ce souterrain. 

Humain et gorgone cela voulait bien sûr signifier. Zébal n'avait pas récupérer tous ses pouvoirs à cause des derniers évènements, une mauvaise rencontre serait malheureuse, et un grand stratège savait éviter les conflits. Encore fallait-il pouvoir les anticiper... 

- Et les vaisseaux dont vous parler m'ont toujours intrigué, si ils n'ont pas de moteur, à quoi fonctionnent-ils ? 


Car si Zébal avait pu en emprunter un, il ne s'était inquiété de rien de tout cela auparavant. La curiosité a des moments exclusifs chez lui. Celui qui pose des questions n'est-il pas le moins louche des passants ? 


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Tréno et Lindblum Entre Tréno et Lindblum - Page 2 EmptySam 19 Déc - 11:53

Spoiler:

Une fois que tous deux eurent embarqués, la Gorgone s'élança sur sa racine, ses mouvements imprimant un léger balancement sur la nacelle dans laquelle ils se trouvaient.

Zébal ne répondait ni oui ni non à la question de la magicienne. Pourtant, Lyssandra se doutait quelque peu des intentions de son partenaire du moment. Après, savoir ce que l'homme ferait de l'artefact une fois en sa possession, c'était une autre paire de manches et il ne faisait aucun doute pour l'ex-soldat que Zébal ne révélerait pas de sitôt ses intentions. Chacun ses secrets, nom d'un Mog.

Un instant Lyssandra s'imagina se trouver en possession d'un de ces cristaux cachés à travers le monde. Qu'en ferait-elle ? Qu'est-ce qui était possible de faire avec toute cette magie ? Elle rassembla ce qu'elle savait sur ces artefacts : avant toute chose, ils étaient liés à des éléments, eux-même liés à des Chimères. Ces Chimères qu'elle détestait tant pour avoir ruiné, en leur temps, une partie de son monde. Certes, elles avaient été appelées par une femme à la soif toujours grandissante de pouvoir, mais elle ne pouvait défaire, dans son esprit, le lien qui s'était tisé entre les invocations, la guerre et la mort.

Aujourd'hui encore, ces créatures magiques provoquaient, indirectement, des catastrophes. Elle avait entendu les échos d'attaques qui s'étaient déroulées sur d'autres mondes – enfin, d'autres parties du monde qui n'étaient pas Héra – liés à la recherches de ces cristaux. Et Kuja, qui étaient revenu à Alexandrie, qui disait qu'il ne s'était pas de nouveau lancé à la recherche de l'acquisition de la puissance des Chimères ?

Peut-être que, si un jour, Lyssandra entrait en possession d'un tel objet, se ferait un devoir de le détruire, si tant est qu'une telle chose était possible. Ou alors, il faudrait le cacher de nouveau, dans un endroit que personne ne soupçonnerait.
Comme par exemple un coin de jardin à l'arrière d'une petite maison, entre les plants de tomates et les haricots. Meilleure planque de l'année.

Lyssandra sortit de sa rêverie pour répondre aux questions de Zébal. Ce dernier s'interrogeait sur la provenance de ces gigantesques racines souterraines.

- Ce sont les racines de l'Ifa. Si vous ne connaissez d'Héra que le Continent de la Brume, alors c'est normal que vos ne l'ayez pas aperçu. L'Ifa se situe sur un autre continement, au nord de celui-ci. Ces racines s'étendent à travers le monde entier – mais j'ignore si elles ont aussi proliféré dans les autres parties d'Héméra...

Zébal releva également l'existence du prédateur. La magicienne hocha la tête

- Effectivement. Mais avec un peu de chance on pourra l'éviter. Qui sait, il traîne peut-être du côté d'Alexandrie, à moins que quelqu'un ne l'ait déjà abattu. Depuis le temps...

Elle regarda son camarade de route avec des sourcils haussés à son autre demande.

- Bien sûr qu'ils ont des moteurs, comment voudriez-vous qu'ils volent sinon ? Auparavant, le principal carburant était la Brume qui blanchissait en permanence notre atmosphère. Maintenant ils volent grâce aux moteurs à vapeur. Je ne suis pas experte en mécanique alors j'aurais du mal à vous décrire le fonctionnement...

Une secousse un peu plus forte ébranla la nacelle ; la Gorgone venait de prendre un virage un peu serré, mais déjà au loin pouvait-on distinguer, si on avait une bonne vue, un tout petit point blanc marquant la fin du tunnel ; le voyage serait plus rapide que ce qu'elle avait pensé.

- Vous aussi, vous avez des aéronefs, non ? Ils fonctionnent aussi à la vapeur, ou bien à autre chose ?

Parlons culture. Il semblait à Lyssandra que le sujet des cristaux ne serait pas abordé de nouveau de sitôt !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Tréno et Lindblum Entre Tréno et Lindblum - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 15:38

Zébal YamiLyssandra avait eu un moment d'absence quand le sujet du cristal avait été abordée, mais Zébal se gardait bien de ne pas révéler plus que ça, de l'élément de celui-ci à son obtention. Peut être avait-ce été une erreur d'en dire trop mais Zébal ne faisait pas les choses sur un coup de tête et c'est que sa décision avait sûrement dû être mûrement réfléchie. 

Mais le sujet de conversation avait dévié sur un autre sujet et ni Zébal, ni Lyssandra sauraient ce que l'autre avait dans la tête. Comment se douter que si l'un voyait son plan mener au bout de la réunion de tous les cristaux, que l'autre voyait surtout l'implication encore louche des chimères qu'elle redoutait tant ?

Et si la discussion avait dérivé sur quelque chose de plus concret, cela ne résidait pas sans une part de mystère pour Zébal. Si ces racines appartenaient au même arbre et qu'il se situait sur un autre continent selon les dires de sa compagne de route, alors quelle taille devait faire cet être végétal géant ? 

"Un tel arbre doit être gigantesque ? Y'a forcément quelque chose de magique derrière cela, non ?

Et c'était le moins que l'on puisse dire, mais cela n'avait certainement rien à voir avec les cristaux, du moins avec celui des ténèbres. Mais forcément, ce genre de magie puissante et de curiosité réveillait celle de Zébal. 

Puis revint la question du prédateur mais ce ne serait pas pour aujourd'hui qu'ils le rencontreront, ce qui étonnait Zébal que le prédateur soit le seul de son espèce si jamais il avait été défait comme le supposait Lyssandra. Mais, cela semblait vouloir dire que les aventuriers à s'en être occupé étaient balèzes à en juger à la voix et la manière de le dire de l'ex Amazone. 

La Brume, l'Ifa, la Gorgone... tellement de choses à assimiler, rien que pour le continent d'Héra et si la curiosité de Zébal équivalait à celle de Lyssandra sur les autres mondes, il n'était pas impossible que ces deux là auraient des tonnes d'informations à s'échanger... 

"Oui, nous avons aussi des aéronefs, mais ceux là s'apparente plus à des vaisseaux que les vôtres..." Les leurs, faits de bois et de voiles semblaient venir d'un autre temps... que Zébal aurait pu connaître de son vivant... 

"La technologie est un peu compliqué à expliquer, c'est tout un système de rouages mais alimenté par de l'essence, une sorte de liquide qui s'enflamme et procure de l'énergie à un moteur qui sont de plusieurs types différents. Enfin, pour la plupart, des inventeurs essayent de trouver des alternatives moins chères... Et les vôtres ont l'air abouti.

De la vapeur, même la magie pouvait la créer, ou les alchimies les plus banales, c'était sûr que cela demandait donc moins d'outillage et d'énergie pour actionner tout ça... 

"Et il y'a de ces vaisseaux là où nous nous en rendons ? Qu'est-ce qu'on devrait trouver à Lindblum ? Une ville noyée dans les ténèbres aussi ?

Si c'était le cas, ce serait une deuxième piste pour une éventuelle maison de campagne... Si Zébal était de ce genre là... La lumière semblait s'annoncer au bout du tunnel, et donc, le retour à la lumière du jour et à la sortie de ce moyen de locomotion qui avait préservé une bonne partie d'énergie à nos deux compères, même si Zébal ne savait pas la longueur économisé du trajet...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707290916241211390246Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707284516241211390238
Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707290916241211390247Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707284516241211390238
Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707290916241211390248Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707284516241211390238
Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707290916241211390249Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707284516241211390238
Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707290916241211390250Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707284516241211390238
Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707290916241211390251Entre Tréno et Lindblum - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Tréno et Lindblum Entre Tréno et Lindblum - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 11:19

Entre Tréno et Lindblum - Page 2 15122401343420113013851988

Alors qu'ils arrivent au bout de leur périple, un petit mog apparut de nulle part et se précipita devant Zébal et Lyssandra avant de tendre deux petits cadeaux aux jeunes gens

«Joyeux Noël! Coubo!»

Il leur remit les cadeaux et pouf! Il disparut! Voyons voir ce qu'il y a là dedans!

===================

Le Mog de Noël vous offre un petit cadeau!

Lyssandra reçoit un lot de cartes du Tetra Master! Des cartes assez rares pour ne pas pouvoir être trouvées à tous les coins de rue!
Zébal reçoit une cape d'invisibilité, s'il s'enveloppe dedans, la cape le fait disparaître pendant une dizaine de minutes avant d'avoir besoin d'être rechargée (24h de recharge nécessaire)

Joyeux Noël!


Entre Tréno et Lindblum - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Tréno et Lindblum Entre Tréno et Lindblum - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 14:15


Le sujet des cristaux fut très rapidement évoqué, mais aucun des deux ne s'attarda à parler de ces artefacts recherchés par bon nombres de personnes. À la place, les voilà qui parlaient des choses étranges sur Héra, et pour commencer, quoi de mieux que d'annoncer à Zébal que les racines d'un arbre gigantesque parcouraient l'entièreté de la planète ? Du moins c'était le cas jusqu'à ce que les quatre mondes fusionnent en un seul. Lyssandra ignorait en effet si les racines de l'Ifa s'étendaient jusqu'à Dol, Gaïa ou Spira.

- Il l'est. On raconte que sa cime disparaît dans les nuages. Quant à savoir s'il est magique, je ne  vois pas comment il pourrait en être autrement... mais je doute qu'il s'agisse d'une magie que nous connaissons.

Magie ou technologie d'un autre monde, mais ça, Lyssandra se garda bien de le dire à Zébal. Parce qu'elle n'en tait pas certaine et qu'elle avait l'étrange impression que son interlocuteur montrerait davantage que de la curiosité si elle venait à lui dire que cet arbre possédait éventuellement un énorme potentiel magique ou technologique.

En revanche la jeune femme ne comprit pas la remarque de son camarade de route.

- Pourquoi ça ? Nos vaisseaux ne ressemblent pas à des vaisseaux ? C'est très étrange d'entendre ça. C'est comme si vous disiez que vos fleurs ressemblaient plus à des fleurs que nos propres fleurs.

Aaah, les différences culturelles... un grand débat.

La magicienne haussa les sourcils quant à la description que fit Zébal des aéronefs qu'ils possédaient sur Dol.

- Un liquide qui s'enflamme ? Vous n'avez pas peur que vos aéronefs se mettent à brûler ou à exploser  si jamais il y a une quelconque défaillance ?

Pour le coup, la technologie d'Héra avait beau sembler plus en retard, Lyssandra avait l'impression qu'en terme de sécurité, ils n'avaient rien à envier à Dol... c'était même l'inverse.

- Mais c'est vrai qu'on a pas à se plaindre. Les vaisseaux marchent bien.

La jolie jeune femme eut un sourire à la question de son partenaire.

- Lindblum est littéralement la ville des aéronefs. Les rois de cette cité ont toujours été des adeptes de mécaniques, la lignée comptent énormément d'ingénieurs et d'inventeurs. Le roi actuel, Cid, est justement l'ingénieur qui a mis au point la technologie du moteur à vapeur. C'est une des raisons pour laquelle la ville est prospère et parmi les plus puissantes du Continent de la Brume.

Elle eut une pause.

- Non, ce n'est pas une ville de ténèbres, mais elle a subi plusieurs guerres. On verra ien si vous trouvez ce que vous cherchez sur place.

À la sortie du tunnel, une jolie surprise les attendit, un petit Mog leur tendant un cadeau chacun. Celui de Lyssandra  contenait des cartes de Tetra Master, mais alors qu'elle aurait aimé remercier le Mog avec un gros câlin, ce dernier s'envola bien vite !

Quoiqu'il en soit, la Gorgone les déposa à la sortie du tunnel, Le temps de s'habituer à la lumière, les deux camarades pouvaient admirer un paysage sauvage, où serpentait une rivière entre plusieurs falaises pas très hautes.

- Pinnacle Rocks ! Il va falloir traverser cet endroit pour pouvoir rejoindre la plaine et parvenir à la Porte du Dragon Terrestre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Tréno et Lindblum Entre Tréno et Lindblum - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 17:03

Entre Tréno et Lindblum - Page 2 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeEntre Tréno et Lindblum - Page 2 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large

Zébal empoche 150 Gils, Lyssandra gagne 200 Gils.

Lyssandra passe niveau 3!

Entre Tréno et Lindblum - Page 2 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_largeEntre Tréno et Lindblum - Page 2 Sans-titre2-by-akatsuki-no-aiko-d8s9xd4_imagesia-com_xf9j_large


Zébal et Lyssandra se rendent à Pinnacle Rocks !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre Tréno et Lindblum Entre Tréno et Lindblum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Entre Tréno et Lindblum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Entre Tréno et Alexandrie» Entre Tréno et Alexandrie» Le château de Lindblum» Entre Bloumécia et Lindblum» Autour de Lindblum
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives