Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Pour la protection des temples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour la protection des temples Pour la protection des temples - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 12:31

HRP :
Spoiler:

EmiPire que des boulets, oui c'était possible après tout... En tout cas, mon nouvel "ami" ne semblait pas les apprécier non plus, mais ne semblait pas les craindre outre mesure. Plutôt comme si il les trouvait très gênant. Ils sont pas effrayant certes, mais pour ne pas les craindre, il faut quand même soit être totalement fou, confiant ou arrogant. Si il était confiant, je me demandais de quoi car il s'est quand même fait avoir ridiculement...

Emi était un peu plus essoufflée que Genesis. Moins endurante peut être, plus stressée ? Genesis, en tout cas, ne voulait pas s'attarder de trop. Mais il fallait peut être, au moins, savoir si ils pouvaient se faire confiance l'un à l'autre...

Tu pourrais te présenter quand même ! C'est plutôt à toi que je devrais demander ce que tu trafiques là !

Emi le trouvait gonflée ! Mais, elle ne devrait peut être pas le mettre en rogne, après tout, il savait se battre. Alors elle se ravisa :

Moi c'est Em... c'est Summer. Je... J'étais dans le coin quand j'ai vu ton agression, du coup, j'ai voulu te sauver. Et toi ?

Emi n'était pas folle. Il valait mieux ne pas dévoiler ni sa réelle identité, ni celle de la Néo Avalanche. Surtout à un parfait inconnu ayant des démêlés avec la Néo Shinra. Tant que la Néo Avalanche garderait l'effet de surprise, elle pourrait anticiper avec un à deux coups d'avance les agissements de la multinationale véreuse. Par contre, c'était peut être pas très malin, d'avoir laissé échapper, en lieux et places de son prénom, son identifiant auprès de la Néo Aval...

Pour la Néo Shinra, ça m'étonnerait que les habitants de Guadosalam les aient laissés se poser dans le coin. Les Guados sont pas réputés pour être des hôtes de luxe. De tous les peuples de Spira, ce serait certainement celui qui se battrait la dernière place avec les Ronsos, si ils jouaient à Bienvenue chez Nous ! Surtout, vu les derniers évènements. C'est là que tu voulais aller ?

Après tout, revenir en arrière paraissait compliqué. Après tout, peut être que la légende urbaine qu'elle avait entendu à Spira existait vraiment. Mais est-ce que si ils trouvaient ce fameux village Hypello, ils seraient bien accueillis ? Bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour la protection des temples Pour la protection des temples - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 2:54

Spoiler:

GenesisPour le moment ils étaient débarrassés de ces andouilles de la NeoShinra. Pour le plus longtemps possible, Genesis l'espérait.
Ils avançaient tout de même à vive allure mais l'ex Soldat jugea quand même nécessaire de ralentir en voyant la pauvre jeune fille qui commençait à être essoufflée. Cela confirmait presque qu'elle n'était en effet pas de la NeoShinra. À moins qu'ils aient recruté de façon moins sévère depuis.

« Ça va aller ? » lui demanda-t-il sur un ton plutôt aimable.

Il ne garda pas vraiment son air aimable quand elle lui fit remarquer qu'il ne s'était pas présenté et qu'il devrait dire ce qu'il trafique. Cette réflexion lui fit même froncer les sourcils... jusqu'à ce qu'elle se présente. D'ailleurs elle semblait cacher quelque chose elle aussi, vu comment elle hésita pour son nom... alors qu'elle commençait à en donner un autre...

Il fronça à nouveau les sourcils et soupira.

« Mon nom tu l'as entendu. Genesis. Quant à ce que je trafique là... »
Il baissa la tête et porta sa main droite à son épaule gauche quelques secondes, l'air de méditer un peu... avant de laisser retomber cette main le long de son corps.
« Je cherche à rejoindre la ville nommée Guadosalam en effet. J'ai... un ami à y voir, même si ça risque être compliqué... ».

Bien sûr, il n'allait pas raconter sa vie à une inconnue, même si elle paraissait bien contre la NeoShinra. Elle savait son nom, c'était déjà ça.
Il leva juste la main gauche, paume vers le haut, et ferma un peu les yeux tout en citant.

« Il n'y a aucune haine, seulement de la joie,
Car la déesse te protège
...
Héros de l'aurore, guérisseur des mondes.
Des rêves de lendemain hantent l'âme blessée ».


Il soupira encore avant de finir de citer.

« Tout honneur est perdu...
Les ailes sont arrachées... la fin... est proche ».


Il laissa retomber sa main gauche à son tour et regarda la nommée... Summer ? Pas Em... ?

« Je dois donc t'appeler Summer je présume. Bien. Comme tu voudras ».
Ceci dit le regard et le petit sourire en coin du roux en disaient assez long. Il voyait bien qu'elle cachait quelque chose.
« Quels sont les derniers évènements à Guadosalam exactement ? »

Il voulait juste voir s'ils avaient eu les mêmes informations... et sa façon de répondre. Si elle allait hésiter ou non.

En même temps il repris la marche tout en regardant autour, surtout après avoir entendu comme une voix pas forcément très loin. Comme si quelqu'un donnait un ordre...
Il redoubla même de vigilance sur ce coup, malgré son téléphone qui sonna, annonçant l'arrivée d'un message. Ce qui le fit grimacer un peu, bien que ce n'était qu'un message publicitaire. Encore un. Décidément faudrait penser à installer des filtres anti pourriel aussi sur ces petits appareils !

La voix se fit encore entendre, un poil plus proche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour la protection des temples Pour la protection des temples - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 21:36

EmiIl s'était présenté sous le nom de Genesis. Aucun nom de famille. Mais peut être cela suffira à la Néo Avalanche à me trouver des infos sur lui ou sur les raisons de sa course poursuite avec la Néo Shinra... ? Il se rendait à Guado... Là où j'avais rencontré un autre Cavalier comme moi.

...Salam ?

Malikoum. Voilà son prénom. Malikoum de Guadosalam. Je me demande ce qu'il est devenu...

Mmh... Oui il faut absolument traverser le Sélénos, je me vois mal faire le tour à pied...

Emi avait encore du mal à parler franchement à ce nouvel "allié", si il en était réellement un. Mais ils devaient, à présent, se faire un minimum confiance pour avancer. Elle pourrait l'accompagner à Guadosalam et de là, réfléchir. Peut être croiserait-elle Malikoum, ou d'autres connaissances pour l'amener à Bevelle ? Mais avant qu'elle se soit décidée à l'accompagner, Genesis repartit dans une étrange litanie. Avant de reprendre le fil de la conversation. Il était question d'une déesse, d'un héros de l'aurore. Cela paraissait trop irréelle pour avoir un réel sens dans la conversation... Emi essaya de ne pas y prêter attention, les premières fois, mais là ça semblait trop... bizarre...

Oui Summer, c'est ça... C'est quoi tout ça, au fait ? Cette histoire de déesse, de... Non oublies. C'est pas important. Je vais t'aider à rejoindre Guadosalam, on verra ça, sur la route.

Sur la route, oui. Je ne compte plus les soucis, de quoi devenir fou oui. Une vie de roots. Je ne pensais pas que la traversée aurait été aussi galère jusqu'à Bevelle...

A Guadosalam ? Y'a eu un beau carnage dernièrement, apparemment. Mais les choses semblent s'être calmé. Surtout depuis que Seymour Guado est réapparu...

A l'amertume dans sa voix, on pouvait aisément déceler qu'Emi était tendancieuse tant qu'à savoir si le retour de Seymour était une bénédiction ou un sujet épineux. Tout dépend des versions de ce que l'on entendait en ville ou en campagne...

Emi regardait avec curiosité, l'appareil portable de Genesis qui émettait des sons et qui semblait relier à quelque chose d'autres d'inacessible, lui laissant alors des messages. Mais, par timidité, elle n'osa pas lui demander davantage de détails. Une voix s'entendait avec un accent familier.

Au détour d'une grande fougère, Genesis et Emi tombèrent nez à nez avec une vaste clairière attenante à la rive mais suffisamment dissimulé pour que personne ne puisse venir importuner le semblant de village placé ici. Des sortes de pagode étaient disposés aléatoirement et de drôles d'êtres de couleur bleu semblables à des têtards animaient ce village. C'était donc ça un village d'Hypellos.

Difficile dans ce lieu, de ne pas être repéré. Les Hypellos ne sont pas hostiles mais ne semblent pas avoir beaucoup de visite. Ils aiment leurs solitudes ceux d'ici, contrairement, à ceux qui bossent au relais Shoopuff. Et j'ai appris bien des choses sur les shoopufs. Un bébé semble faire la taille d'un Wendigo.

Emi était fasciné par l'élevage de Shoopuffs. Un hypello lui apprenait à charger et décharger des gens sur son dos...

Peut être une issue de sortie ? En espérant que Genesis ne manque pas de tact avec tous ces yeux braqués sur nous. Un vieil Hypello s'avançait vers nous

Euh bonjour... Nous sommes... perdus ?[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour la protection des temples Pour la protection des temples - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 2:54

GenesisSalam... bein oui c'était la terminaison du nom de l'endroit où il voulait se rendre, mais pourquoi répétait elle ce nom ?

« Salam ? Oui, euh Guadosalam... salam signifie ville, village, endroit... dans leur langage peut-être ? Ce sont bien les Guados qui y vivent, c'est ça ? » reprit Genesis en fronçant un peu les sourcils.
« En tout cas pour ce qui de la traversée du Sélénos je n'ai pas le choix que de te croire ».

L'ex Soldat fit un signe de tête à la jeune fille en guise d'approbation, et, alors qu'elle lui demandait ce que signifiait ces histoires de déesse et tout, il sortit son livre, et le mit devant ses yeux. Même si finalement elle ne souhaitait pas de réponse de suite. C'est que pour lui, si, Loveless était important !
« C'est ça. Loveless. Un ancien poème de mon monde. Il semble qu'on trouve encore des exemplaires sur mon monde, mais ici je ne sais pas. Mais ce sont des vers plein de sens ».

Après s'être exprimé calmement comme toujours – mais sûrement – il soupira et ferma les yeux quelques secondes, repensant à la beauté de ces vers.

« Merci de m'aider en tout cas »
Genesis esquissa un petit sourire bien aimable en disant cela avant de froncer à nouveau les sourcils.
« Celui qui se fait appeler Seymour Guado... il a eu des soucis si je tiens les bonnes informations... enfin plus que ça même. Enfin s'il a pu calmer les choses ».

Le garçon de Banora gardait cependant les sourcils un peu froncés car les informations sur ce Seymour étaient quand même assez chaotiques. Il serait surprenant que cet homme soit tant apprécié que cela.
La jeune fille paraissait aussi se méfier de ce sujet de conversation d'ailleurs.

Voilà encore quelque chose que Genesis verrait plus tard... il l'espérait.
Pour le moment ils étaient à présent face à une grande clairière, où on pouvait voir un village, avec des gens un peu bizarres en apparence.

« Ceux qu'on appelle les Hypellos c'est ça... et leurs... montures. Les Shoopufs. Faut épeler ça comment ça d'ailleurs ? Je n'ai qu'entendu le n... ».

Mais là aussi, le roux devrait attendre pour avoir une réponse car un de ces espèces d'individus qui semblait peler ou on ne savait quoi, approchait. C'était sûrement lui d'ailleurs qui avait parlé ? Il avait un accent un peu bizarre n'empêche.

« Bonjour. Peloudu ? Tout dépend où vous voulez allez vichititeurs ».
La créature regarda Genesis avec un peu d'insistance.
« Vous jeune homme ne chemboulez pas d'ichi en tout cas
- En effet non »

L'Hypello se tourna vers la jeune fille, comme attendant une réponse, alors que Genesis restait en mode observation, et parlant un minimum.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour la protection des temples Pour la protection des temples - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 18:29

HRP :


Emi- Oui, ce sont les Guados, c'est un peuple assez "spécial", pas les rois de l'hospitalité, vraiment mais bon... Tu verras bien par toi même ! Si faut que je te serves de guide, je préfère pas t'en dire plus sur le sujet, ahah clama Emi, toujours sur un ton assez espiègle.

Son charabia était un poème ? Mais pourquoi le réciter ?

-Love-Laisse ? Je... enfin oui, c'est de la "poésie", mais la question c'est surtout de savoir quel était le rapport, en fait... T'as le droit d'aimer, hein ! Je juge pas, préféra se justifier Emi. Juste que si je te dis, "Demain dès l'aube, à l'heure où...", enfin tu vois, ça veut rien dire... Enfin je vois pas...

Si ce Genesis avait pour l'habitude de clamer des vers, il s'entendrait certainement bien avec un des agents de la Néo Avalanche. A ce que disait ses collègues le connaissant, il était une ancienne star de la chanson et avait tendance à fredonner une de ses musiques à n'importe quel moment. Ces gens seraient marginaux ensemble. Mais alors qu'Emi ricanait intérieurement à cette pensée, Genesis était reparti dans ses élucubrations. Quelqu'un l'aurait vraiment cogné à la Shinra, nan ?

A côté de ça, il était vraiment un mec qu'avait l'air gentil, la remerciant de son aide sincérement.


- Maître Seymour ? Il se dit énormément de choses sur lui... Honnêtement, je ne sais plus qui croire. Il a ses fans et ses détraqueurs. Mais quoi qu'il en soit, il est impressionnant... Ca on peut pas le nier ! Et il a surtout failli avoir la chance de se marier à Lady Yuna !!

- Bonjour monsieur. Nous essayons de rejoindre Guadosalam, mais nous n'avons pas dû prendre le chemin le plus facile, je pense ! Et nous sommes très surpris de tomber sur votre village. Il n'est même pas sur les cartes.

Ch'est achez chimple en fait ! Les cartomanchiens ne passent pas par ici. Ils ne s'occupent que des reliefs et de la route du pélerinache ! Et cha nous arranche ichi ! On cheche à vive tranquille !

Oh je vois, et on ne vous embêtera pas plus longtemps si vous pouviez juste nous indiquer par...


Chela veut pas dire qu'on aime pas les chinvités ! Nous challons vous chaider, nous élevons des Shoopuffs qui enchuite feront les traverchées du Chélénos ! Et chelui là est bientôt drechés ! Le contact avec des chumains comme vous sera bénéfique. On l'a appelé Chtroumff, montez !

Le jeune shoopuff possédait une nacelle sur son dos. Mais étant donné la taille de l'animal, la nacelle avait été réduite et ne pouvait transporter que deux ou trois passagers. C'était une aubaine qu'ils avaient mais Emi ne comprenait pas une chose !

Il s'appelle Stroumpf ?

Nan Schtroumpf ! Et lui là bas c'est Chtromaé, et là Chauchichon.

Note à moi même, je ne comprit jamais ce jour là, pourquoi les Hypellos, ces petits être bleus qui vivait dans des maisons qui ressemblaient beaucoup à des champignons, soit dit en passant, s'obstinait à donner des noms à leurs shoopuffs avec le son "ss" et "ch" qu'ils n'arrivent pas à énoncer correctement. Je demanderais à mon amie Hypello qui est venue vivre à Luca, Chophie-Favié.

Bon Genesis... On est parti pour Guadosalam ?
Revenir en haut Aller en bas
Daggran

Ancien Père Fondateur
Ancien Père Fondateur

Daggran
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour la protection des temples Pour la protection des temples - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 21:13

→ Emi gagne 150 gils.
→ Genesis gagne 200 gils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour la protection des temples Pour la protection des temples - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 3:19

GenesisCes individus avait non seulement une apparence un peu spéciale – cela dit Genesis avait aussi une apparence un peu spéciale pour eux vu ce qu'il venait de dire – mais en plus il parlait bien bizarrement. Même si l'ex Soldat comprenait tout de même bien.
En tout cas et fort heureusement, la créature ne posa pas plus de questions sur Genesis. Il n'avait pas envie de répondre. Même si ces êtres semblaient trop reclus pour faire certaines choses. Se méfier des apparences cependant.

La garçon de Banora avait tellement porté son attention sur ce peuple qu'il n'avait pas répondu à la jeune fille... du moins quand elle lui répondit à propos de son poème. Encore une qui ne comprenait pas. C'était bien dommage quand même. Enfin, elle préférait sûrement taquiner elle aussi.

Genesis regarda la bestiole nommée Shoopuff... enfin... Schtroumpf, puis l'Hypello à nouveau.
« Votre aide est bienvenue, nous vous remercions »
Il esquissa un léger sourire en entendant les noms des bestioles et se dirigea vite vers celle qui leur été présentée, afin d'éviter toute question à son sujet. Et pourtant...

« Monchieur ! »
L'ex Soldat ferma les yeux et se retourna doucement vers l'Hypello, attendant... une suite.

« Bonne continuachion et choyez prudent, chi vous n'êtes d'ichi ! 
- Je ferai attention ».

Ouf, ce n'était rien de plus que ça.

« Partons oui ».
L'animal commença à marcher et à traverser le fleuve.

« Nous sommes à combien à peu près de Guadosolam ? »
Ce fut la seule question que Genesis posa à propos de cette ville, suite à la réponse de la jeune fille. À savoir si l'endroit en question avait du cachet, il le verrait par lui même donc. Quoique la taquinerie de celle qui avait dit se nommer Summer était marrante.

« Tu ne veux donc pas m'en dire plus... Comme tu voudras. Sur cette histoire de mariage de ce Seymour avait celle qu'on nomme Dame Yuna alors ? Elle est mignonne c'est ça ? »
Evidemment il se doutait qu'il y avait une autre histoire derrière tout cela. Mais il avait trop peu d'informations pour juger. Et probablement que les gens de Spira cherchaient à cacher certaines choses ?

« Et sinon, oui c'est bien Loveless le titre de ce poème magnifique. Je ne te forcerai pas à lire évidemment, mais tu rates quelque chose ».
Il ferma les yeux et soupira, puis esquissa un petit sourire à nouveau.
« Demain dès l'aube, à l'heure où... le monde change... chacun cherche et souhaite »
Oh c'était sûr ça ne voudrait rien dire non plus pour sa nouvelle compagne d'aventure. Mais Genesis bein, c'était un poète, c'était comme ça.

La traversée du fleuve était bien avancée et rien n'était encore venu casser ce moment de tranquillité. Ce qui n'empêchait pas l'ex Soldat d'être à l'affut du moindre mouvement ou du moindre bruit. Surtout qu'il y avait quelques zones où ils étaient un peu à découvert.
Il le sentait, la NeoShinra n'allait pas tarder à rappliquer... D'ailleurs, il y a eu bel et bien quelques mouvements assez lointains au milieu des arbres, de l'autre coté de la rive, c'est à dire vers là où ils se dirigeaient. Mais qui sait, si ça se trouve ces mouvement n'avaient rien à voir avec cette maudite compagnie.

« Il semblerait qu'on va à nouveau avoir de la compagnie... As-tu entendu ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour la protection des temples Pour la protection des temples - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 22:26

EmiOn avait vraiment été bien accueilli par les Hypellos. Ils ont le sens de l'hospitalité et le coeur sur la main. Mais il fallait pas qu'on se le prenne comme une habitude, les Guados n'allaient pas nous faire le même comité d'accueil.

Alors que le groupuscule prenait la "mer", deux à trois autres Shoopuffs les suivaient portant de jeunes Hypellos. Apparemment, ils avaient tous rendez-vous quelque part. Emi hésita à poser la question au meneur de Schtroumpf, mais se ravisa de peur d'être indiscrète. Elle préféra retourner à la conversation avec son nouveau partenaire qui venait tout juste d'adresser la parole au cocher.

Il s'enquérait de savoir à quelle distance nous nous situions de Guadosalam mais sa réponse fut très vague. Mais il semblait que nous étions assez proche de l'embarcadère. Sans avoir de réponse satisfaisante, Genesis revint vers moi en prétextant que moi non plus je donnais pas de réponse claire.

Hey, c'est pas que je veux rien te dire, mais je préfère m'abstenir de te dire des conneries et de faire des bourdes, c'est tout ! Par contre, je te dirais ce que tu voudras sur Yuna.

S'en suivait alors une très très très longue explication relatant la totale biographie de Yuna, ses tenues vestimentaires, ses mensurations. Yuna était une vraie idole pour Emi apparemment.

Alors, peut être en guise de représailles à cet assaut d'information de la part d'Emi, Genesis cita de nouveau Loveless. Emi ayant peut être compris que cela signifiait : "ralentit le tempo steplé", se détenda et souria.

Je tâcherais de le lire si jamais j'en ai l'occasion alors...
... si tu me laisses te montrer mon imitation de Yuna. Mais là j'ai pas la coiffure qu'il faut, ça attendra, okay.
d'un air totalement espiègle et un clin d'oeil d'Emi.

Mais Genesis semblait plutôt être intrigué par des mouvements sur la rive. Il semblait méfiant, mais fallait-il tout le temps se méfier de tout ? La rive semblait proche, ils seraient certainement arrivés bien avant, non ? C'était en tout cas ce que pensait Emi. Genesis concentré sur la rive pendant qu'Emi l'était sur l'arrivée. Qui allait avoir raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour la protection des temples Pour la protection des temples - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 9:44

=========^.^=========
Emi gagne 50 gils
Genesis gagne 100 gils

Emi et Genesis se dirigent vers Guadosalam !
=========^.^=========

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Pour la protection des temples Pour la protection des temples - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Pour la protection des temples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» En vol pour Dol» C'est un petit pas pour le mog...» Départ pour Luca» C'est parti pour une mission !» En route pour Junon
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives