Ces individus avait non seulement une apparence un peu spéciale – cela dit Genesis avait aussi une apparence un peu spéciale pour eux vu ce qu'il venait de dire – mais en plus il parlait bien bizarrement. Même si l'ex Soldat comprenait tout de même bien.
En tout cas et fort heureusement, la créature ne posa pas plus de questions sur Genesis. Il n'avait pas envie de répondre. Même si ces êtres semblaient trop reclus pour faire certaines choses. Se méfier des apparences cependant.
La garçon de Banora avait tellement porté son attention sur ce peuple qu'il n'avait pas répondu à la jeune fille... du moins quand elle lui répondit à propos de son poème. Encore une qui ne comprenait pas. C'était bien dommage quand même. Enfin, elle préférait sûrement taquiner elle aussi.
Genesis regarda la bestiole nommée Shoopuff... enfin... Schtroumpf, puis l'Hypello à nouveau.
« Votre aide est bienvenue, nous vous remercions »Il esquissa un léger sourire en entendant les noms des bestioles et se dirigea vite vers celle qui leur été présentée, afin d'éviter toute question à son sujet. Et pourtant...
« Monchieur ! »L'ex Soldat ferma les yeux et se retourna doucement vers l'Hypello, attendant... une suite.
« Bonne continuachion et choyez prudent, chi vous n'êtes d'ichi ! - Je ferai attention ».
Ouf, ce n'était rien de plus que ça.
« Partons oui ».
L'animal commença à marcher et à traverser le fleuve.
« Nous sommes à combien à peu près de Guadosolam ? »Ce fut la seule question que Genesis posa à propos de cette ville, suite à la réponse de la jeune fille. À savoir si l'endroit en question avait du
cachet, il le verrait par lui même donc. Quoique la taquinerie de celle qui avait dit se nommer Summer était marrante.
« Tu ne veux donc pas m'en dire plus... Comme tu voudras. Sur cette histoire de mariage de ce Seymour avait celle qu'on nomme Dame Yuna alors ? Elle est mignonne c'est ça ? »Evidemment il se doutait qu'il y avait une autre histoire derrière tout cela. Mais il avait trop peu d'informations pour juger. Et probablement que les gens de Spira cherchaient à
cacher certaines choses ?
« Et sinon, oui c'est bien Loveless le titre de ce poème magnifique. Je ne te forcerai pas à lire évidemment, mais tu rates quelque chose ».
Il ferma les yeux et soupira, puis esquissa un petit sourire à nouveau.
« Demain dès l'aube, à l'heure où... le monde change... chacun cherche et souhaite »Oh c'était sûr ça ne voudrait rien dire non plus pour sa nouvelle compagne d'aventure. Mais Genesis bein, c'était un poète, c'était comme ça.
La traversée du fleuve était bien avancée et rien n'était encore venu
casser ce moment de tranquillité. Ce qui n'empêchait pas l'ex Soldat d'être à l'affut du moindre mouvement ou du moindre bruit. Surtout qu'il y avait quelques zones où ils étaient un peu à découvert.
Il le sentait, la NeoShinra n'allait pas tarder à rappliquer... D'ailleurs, il y a eu bel et bien quelques mouvements assez lointains au milieu des arbres, de l'autre coté de la rive, c'est à dire vers là où ils se dirigeaient. Mais qui sait, si ça se trouve ces mouvement n'avaient rien à voir avec cette maudite compagnie.
« Il semblerait qu'on va à nouveau avoir de la compagnie... As-tu entendu ? »- Spoiler:
On devrait ouvrir
ici là non ?