Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Cortège pour Winhill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lana Vrtra

Tempête BriséeTempête Brisée

Lana Vrtra
Fiches du joueur :
Cortège pour Winhill 13060703354916241211269335 Cortège pour Winhill 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 3900/4700
MP : 75/105

Tableau d'évolution
MessageSujet: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptySam 1 Juin - 21:36

Lana, Leliana et Alfred viennent de Deling City

Se dirigeant vers la sortie de la ville, Leliana était venue parler de la manière dont Lana avait bien mené cette partie de son examen mais lorsqu'elle mentionna que l'erreur corrigée avait été créée volontairement, la blonde freina le rythme de son avancée en réalisant ce que ça impliquait. Elle aurait voulu vivement réagir mais en voyant Alfred la rattraper, elle préféra ne rien dire du tout sans quoi elle pourrait l'effrayer rien qu'à la manière virulente dont elle pouvait s'opposer à toute forme de manipulation. Mais elle n'en pensait pas moins : la direction de la BGU prenait le risque de ralentir la mission ou de créer des accrocs pour simplement pouvoir la tester ? C'était débile et peu judicieux avec un client aussi stressé que celui ci pouvait être !

Rien qu'à voir comment elle avait encaissé cette affirmation, personne ne douterait qu'elle ne s'était rendu compte de rien même lorsque les seeds s'étaient amusés de la situation quand Lana avait remarqué l'erreur sur le formulaire. La remarque de ce Kevin paraissait tout d'un coup peut être un peu sarcastique du coup, non ?

Face au silence persistant de la demoiselle, Leliana dirigea son attention sur Alfred en lui demandant pourquoi il avait choisi un village comme Winhill pour s'installer, faisant tout de suite réagir Lana face à l'ambiance de la ville mais ce n'était pas son point de vue même s'il ne pourrait nier que ça serait dans l'analyse qu'aurait fait ses parents en ayant eux même le choix, Leliana put en déduire en tout cas que Lana préférait la campagne même si ce n'était pas totalement vrai mais elle laissa Alfred répondre ensuite. Il cherchait avant tout un coin qui ne s'éloignerait pas trop du décor de l'endroit où il vivait actuellement même s'il n'avait rien contre Deling City et la mine de connaissances que ça pourrait apporter. En passant devant la gare ferroviaire, il en profita pour parler des transports rapides entre les différentes villes du continent pour les échanges commerciaux, un autre point positif... Mais...

« Pourquoi déménager si tes parents aimaient le coin où vous étiez ? » Une question sans doute trop personnelle mais que Lana s'était posée sans détour comme elle l'avait indiqué oralement ensuite. La question de sa partenaire tombant alors dans l'oubli même si une réponse pourrait arriver de manière indirecte par la suite. De toutes façons, elle aussi était partie sur autre chose concluant donc que ce déménagement était davantage une affaire familiale.

Quand elle repassas sur les préférences d'Alfred, la question sur ce que Lana préférait revint mais elle ne coupa cette fois la parole de personne puisqu'ils arrivaient à la sortie de la ville. Le temps du trajet fut abordé et, à dos de chocobos, Shu avait parlé de deux ou trois jours. C'était surtout par rapport au fait que les camions auraient au moins une journée d'avance sur leur arrivée finalement mais la réponse était là et Leliena la mentionna sans délai, préférant alors parler de deux jours sans rien ajouter.

« Shu nous a donné de quoi monter un campement et des provisions pour trois jours. » Ajouta rapidement Lana avant que l'inquiétude du jeune client ne le fasse perdre ses moyens à propos du manque de préparation qu'il aurait en toute évidence manqué de faire sans savoir avec exactitude ce point là. Maintenant, c'était étrange qu'il en fasse la demande alors qu'il avait certainement tout soigneusement préparé... La question cachait autre chose et comme il avait toujours l'air aussi gêné, c'était certainement qu'il craignait que ce caprice ne dérange son escorte.

« Tu le savais déjà non ? » Demanda Lana sans chercher à camoufler ce qu'elle venait de penser. « Vu comment tu as tout préparé, ça m'étonnerait quand même que tu ne te sois pas renseigné sur le temps de route, l'itinéraire ou la faune locale en nous attendant. » Elle eut un sourire en tournant la tête vers lui. Ce n'était finalement que de la spéculation même si ça lui ressemblerait bien. « Si ça n'aurait été que de moi, j'aurais fait le voyage à pieds donc utiliser un chocobo ne serait qu'une nouvelle découverte. J'en ai jamais vu un seul jusqu'à présent. » Et sans Leliana, elle ne se serait pas imaginé un oiseau jaune non plus mais davantage une monture à quatre pattes. Avec toutes ces plumes et les deux ailes sur les côtés, elle se demandait même comment ça pourrait se monter mais elle le verrait bien... Un peu honteuse, elle avait détourné le regard pour s'intéresser à ce qu'il se passait devant elle en continuant. « Vous allez sûrement devoir m'aider au départ... »

Le seul souvenir qu'elle avait de ce genre de monture, c'était elle qui s'était gonflée d'orgueil en mentionnant qu'elle ne grimperait jamais sur un truc vivant pour se faire trimballer et qu'elle préférait encore courir à côté. Ça avait fini avec elle qui avait fait la course à pieds avec deux des membres de son groupe sur leur destrier et elle avait fièrement pu terminer en tête. Aujourd'hui, elle était bien consciente que ça ne serait plus quelque chose qu'elle pourrait se targuer de faire et devrait donc apprendre à utiliser ces chocobos comme Leliana et leur client le feraient...

D'ailleurs, en sachant ce qui l'attendait, elle regarda son sac à main en sachant qu'il serait mieux de le faire disparaître pour ne pas le perdre. Il comptait moins de choses que le sac à dos et devrait donc lui prendre moins de temps. Son épée était pour ainsi dire prête à disparaître et elle le signala assez rapidement alors qu'ils s'éloignaient de la ville et que le soleil commençait à revenir progressivement.

« Pour ne pas être embêtée, je vais faire disparaître mes affaires. J'en aurais pour quelques minutes le temps d'assimiler le sac... »
L'épée, elle la déplaça mentalement sans même y toucher pour la faire venir jusque devant elle, prouvant qu'elle pouvait la sentir parfaitement sans avoir besoin d'y mettre les mains. Ce n'était pas le cas du sac et, pendant qu'elle marchait pour ne pas les retarder, elle commença à induire de l'énergie dans le sac pour analyser et prendre sous contrôle tout ce qu'il contenait. Une aura entoura le sac prouvant qu'elle l'imbibait de son énergie... En y pensant, elle regrettait finalement de ne pas l'avoir fait dans le train et le signala à Leliana.

« Si j'avais fait ça avant de partir ce matin, ce voleur n'aurait pas pu aller bien loin avant que je ne rappelle mon sac... » Ou celui de Max même si elle se l'était approprié depuis le départ de la BGU. Plutôt que de se concentrer sur ce qu'elle faisait, s'imaginant qu'Alfred avait appris de la même manière à faire disparaître ses objets, elle s'intéressa à la capture des chocobos.

« C'est dur de trouver et capturer un chocobo ? Parce qu'il va quand même nous en falloir trois là. » A moins que ça ne soit assez grand pour qu'un seul ne suffise mais elle se disait que si c'était aussi gros que ça, elle en aurait certainement vu ou, du moins, entendu parler avant maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyDim 2 Juin - 9:34

AlfredPauvre Lana, Alfred ne pouvait que comprendre ce qu'elle devait ressentir, n'ayant pas assisté à l'entretien, il ignorait à vrai dire ce qu'elle avait eu à faire, mais lorsque Leliana avait expliqué que l'erreur avait été volontaire pour la tester, il avait rougi et se cachait davantage sous sa capuche. Il était habitué à ce qu'on le teste, son père l'avait tellement souvent mis dans de fausses situations pour le forcer à réagir et sortir de sa zone de confort, mais il avait toujours eu horreur de ça. Roy avait fini par intervenir et avait demandé à son père de cesser ces tests pour le laisser réagir à de vraies situations, plutôt que d'en créer des fausses.

Il s'en voulait maintenant, qu'on se soit servi de sa mission pour ça. Il pensait qu'il n'arriverait plus à dire un mot, mais la femme aux cheveux blancs ayant entamé une conversation, il se fit violence et répondit aux questions qu'on lui posait. Il était évident qu'il avait choisi Winhill pour le bien être de sa famille, et pas pour lui. Il aurait préféré rester à Deling city, ou mieux encore, aller s'installer à Esthar, mais il fallait avant tout penser à la prospérité du clan Di Brodia, et pour ça, il fallait s'installer à un endroit où ils pouvaient faire des cultures.

Lana pointa du doigt un sujet sensible en lui demandant pourquoi ils étaient partis, baissant tristement la tête, il ne savait pas trop quoi répondre

«C'est... compliqué. On aurait préféré ne pas partir, mais... c'était plus prudent. Notre pays est en train de partir en guerre... c'est compliqué.» il n'avait pas trop envie d'en parler, aussi il détourna la conversation en posant une autre question alors qu'ils approchaient de la sortie de la ville. Leliana répondit deux jours, mais Lana précisa qu'ils avaient de quoi en tenir au moins trois. Elle fit remarquer qu'il devait bien le savoir, et vu comment il rougit, elle avait vu juste

«Je... je n'étais pas sûr. Les chocobos ne sont peut-être pas les mêmes ici que sur Héra. J'ai pris de quoi tenir une semaine pour ma part...» dès lors qu'il avait maîtrisé l'inventaire, il avait acheté pas mal de choses pour "au cas où", autant dire que ça devait surement être un sacré bazar là dedans!

Lana de son côté avait attendu qu'ils soient hors de la ville pour se débarrasser de ses affaires, il regarda attentivement comment elle faisait, cela semblait un peu différent de la façon de procéder d'Aerith, ou de celle qu'il avait apprise ici. Ceux de Dol qui avaient réussi à apprendre, lui avaient dit combien ça avait été difficile pour eux, car seules les sorcières de Dol pouvaient faire ce genre de choses à l'époque, et elles n'étaient pas bien nombreuses. Il avait l'impression que d'un monde à l'autre, l'apprentissage était différent, mais ce n'était peut être que son point de vue. Il sourit lorsqu'elle mentionna que si elle avait caché son sac dès le début, le voleur n'aurait rien pu lui prendre


«Il paraît que certains monstres sont capables de franchir ces dimensions et de vous voler des objets quand même... je me demande si c'est vrai...» il se demandait comment ils pouvaient faire, c'était bizarre non?

Maintenant qu'elle était prête, la jeune femme se demandait comment attraper un chocobo, le jeune homme fit donc apparaître trois chocolégumes et en tendit un à chaque jeune femme

«Les chocobos raffolent de ces légumes, regarde...» il s'éloigna d'elles et leva le bras, agitant le chocolégume. Il fallut quelques minutes pour qu'un chocobo fonce droit sur eux, il jeta le légume par terre devant lui et le chocobo s'arrêta pour le manger. Faisant apparaître une corde, il le contourna doucement en caressant délicatement ses plumes, puis en prenant appui sur l'encolure, il sauta pour se mettre sur son dos, passant la corde devant son cou pour en faire une bride de fortune. Le chocobo ne dit rien et se contenta de se redresser et de s'ébrouer un peu, le temps de s'habituer au nouveau poids sur son dos

«Voilà... tenez, je vous ai pris des cordes, je ne savais pas si vous en aviez?» il les fit apparaître et les envoya, attendant tranquillement que chacune appelle son chocobo
====================

Défi Lana / Leliana: Leliana devra appeler en premier son chocobo et monter dessus, elle devra lancer un dé action à la fin de son poste pour déterminer si Lana réussit à monter sur son chocobo sans encombre!
- Youhou! > Lana appâte le chocobo et monte dessus sans problème (bonus Test Seed)
- Oups? > Lana appâte le chocobo mais celui-ci se débat et il y a un rodéo avant qu'elle ne réussisse à le calmer (aucun point bonus, mais pas de perte de point)
- Raté > Lana appâte le chocobo, mais celui-ci s'enfuit avant qu'elle ne puisse monter sur son dos, le chocolégume sera encore par terre, elle devra en attirer un autre et cette fois elle pourra monter sur son dos (-1 pt sur son test SeeD)

Bonne chance!

Rappelle: c'est Leliana qui lance le dé pour Lana.


Dernière édition par Luciole le Mer 5 Juin - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Leliana Drake

L'HirondelleL'Hirondelle

Leliana Drake
Fiches du joueur :
Cortège pour Winhill 13060703354916241211269335 Cortège pour Winhill 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyMar 4 Juin - 11:34

Lors de la mention du test d'identification, et le fait que l'erreur qu'avait remarqué Lana avait été faite de façon intentionnelle, la jeune femme n'eut pas besoin de répondre à Leliana pour lui faire comprendre sa façon de penser, Sa réaction physique fut plus que suffisante, Alfred y réagit aussi d'ailleurs, même si lui, contrairement à la Seed d'ailleurs, avait du être informé dès le début, ou du moins à partir du moment où il avait su qui l'escorterait lui, que cette partie serait aussi en partie factice,

Pour détendre l'atmosphère, tout autant que commencer à occuper ce long voyage qui commençait, Leliana fut celle qui engagea alors la conversation avec leur client sur ses raisons d'emménager à Winhill, Et le jeune homme fut soudain plus loquace, même si la gêne persistait toujours par moment Peut être parce qu'il jaugeait les informations plus ou moins personnelles, entre autre, qu'il acceptait de révéler,

En tout cas, ce qu'il dit ne manqua pas de faire réagir les deux femmes à divers degré, laissant même certains commentaires de l'une à l'attention de l'autre, tomber dans l'oubli, alors qu'elle posait ses propres question, Ce qui amena d'ailleurs une réponse de Monsieur Di Brodia sur un aspect politique de son monde, une guerre couvait, et était visiblement l'une des raisons de se déménagement,

- Une guerre contre Alexandrie?

La question était aussi posée sur le ton de la surprise, montrant bien que l'information n'avait pas filtrée, Ou tout du moins, pas au grand public, extérieur a Héra, Les dirigeants, eux, devaient déjà savoir cela, et les réseaux d'espions déjà en branle de tout part, Surtout qu'un conflit, même interne ou localisé, pouvait vite devenir mondial avec le jeu des alliances diverses,

Comme la jeune femme pouvait s'y attendre, Alfred ne poussa pas le sujet, que se soit par envie, par manque d'informations précises, ou tout autre chose, il posa bien vite une autre question, ramenant le sujet sur un aspect plus proche de la mission des deux femmes, Leliana ne pouvait l'en blâmer, et n'insista pas, en se contentant de répondre à la question, où sa partenaire joignit quelques précisions supplémentaires, Le sujet du conflit sur Héra aurait le temps d'être abordé une fois de retour à la BGU avec Shu par exemple, si elle voulait en savoir plus,

Lana avait d'ailleurs poursuivit la conversation pendant ce temps, mettant en avant le fait, qu'avec tous les préparatifs que le jeune homme avait fait, il ne pouvait pas ne pas savoir le temps de voyage qu'il lui faudrait, même avec une marge d'erreur liée aux attaques de monstres éventuelles, ou la météo, Et d'ailleurs, il en avait bien tenu compte, puisque là où la superviseure Seed leur avait confié pour trois jours de voyages, durant la mission d'ailleurs, pas le fait de s'y rendre ou de rentrer ensuite, Monsieur Di Brodia, quant à lui avait prévu pour une semaine, Et dans le convoi en route, il devait aussi y avoir de quoi se sustenter pendant quelques temps à Winhill, le temps de tout mettre en place,

Quoi qu'il en fut, le trio finit tout de même par quitter la ville, et Lana annonça qu'elle allait faire disparaître ses affaires pour être tranquille, La Seed s'attendit presque à ce qu'elle fasse s'arrêter le groupe donc pour se faire, mais, se contenta de ralentir un peu le rythme de marche, Quoi qu'il en fut, en se concentrant sur l'induction de magie à son matériel, sa vigilance sur ce qui l'entourait s'était amoindrie, Leliana, se concentra donc sur l'observation des environs par précautions, pour prévenir quoi que se soit, Et par conséquent, elle ne pourrait pas consacrer un peu de temps à tenter de s’entraîner sur ce point, Il faudrait probablement attendre le soir que le camp soit dressé,

- Il n'aurait rien tenté du tout, puisqu'il n'y aurait rien eu à voler!

Commenta simplement la jeune femme quand sa camarade revint sur le vol dont elle avait été la victime le matin même, Enfin, au final, le voleur été vite devenu celle ci, La Seed n'attendait pas spécialement de réponse d'ailleurs, elle prouvait juste qu'elle avait écouté aussi sa compagne qui était toujours sur sa tâche,

Et cette fois, cela allait être le jeune homme qui risquait d’inquiéter Lana quand il prit la parole pour évoquer les monstres capables d'agir avec des action extra dimensionnelles,Il ne se montrait pas sur de lui, et Leliana, comme çà, n'aurait pas pu citer de monstres, pour ceux de son mondes en tout cas, comme çà sur l'instant, Mais, si l'homme était capable d'user de ce genre de magie, pourquoi pas les monstres,

En tout cas, le sujet qui avait été peut être prit sur le ton de la plaisanterie pour Lana au début, le serait peut être moins maintenant, et elle se montrerait encore plus vigilante,  Et elle revint sur le sujet principal : les chocobos avec une demande sur leur capture,

- Sur ce point, je ne suis pas plus experte que toi!

Réagit la Seed en revenant aussi un peu sur le fait d'aider Lana, Bon, elle en avait déjà monté oui, mais, en s'adressant directement aux écuries pour en louer un, pas en en capturant un par ses propres moyens,

Alfred prit donc les devant en expliquant aux deux camarades comment faire, Enfin, il le fit rapidement en leur tendant les légumes qu'il leur avait dit avoir acheté plus tôt, Puis, pour montrer l'exemple, il appela donc le premier chocobo qu'il monta sans problème, Bon, il semblait assez évident qu'il en avait l'habitude d'ailleurs,

- Bon, je tente le coup la première alors!

Dit-elle, loin d'être sure d'elle, alors qu'elle récupérait la corde que leur client lui fournit, Oh, ce n'est pas monté sur le chocobo qui l'inquiétait, mais, arriver à l'approcher sans qu'il s'inquiète et fui,

Enfin, il fallait y aller de toute façon, et elle ne réussirait pas sans essayer, Elle brandit donc le chocolégume, en tentant de reproduire les gestes du jeune homme pour bien répendre l'odeur de ce dernier, et attirer sa proie, Il fallut attendre plus ou moins le même temps que la tentative de Monsieur di Brodia pour qu'un second chocobo n'arrive et mange l'appât quand Leliana le lui lança, Elle s'approcha alors du volatile, plus lentement et moins sure d'elle que le jeune homme l'avait fait, Elle fut presque surprise de voir qu'elle s'approchait de lui si facilement, alors qu'i avait son attention sur son aliment, Elle le caressa alors un peu, et le sentit s'ébrouer un peu tout de même au contact, Cela la fit se précipiter un peu, et elle monta donc sur son dos, de façon moins élégante que leur client, D'ailleurs, contrairement à lui, le chocobo fut un peu moins docile, mais, Leliana parvint tout de même à le calmer et à se servir de la corde en guise de bride,

- Bon, j'ai réussie ! A toi maintenant!

Dit-elle un peu soulagée tout de même, Et maintenant qu'elle était en place, les réflexes de ses montes précédentes revinrent quand même, malgré le confort moins important d'être assise à crue au lieu de sur une selle,
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Cortège pour Winhill 13071707290916241211390246Cortège pour Winhill 13071707284516241211390238
Cortège pour Winhill 13071707290916241211390247Cortège pour Winhill 13071707284516241211390238
Cortège pour Winhill 13071707290916241211390248Cortège pour Winhill 13071707284516241211390238
Cortège pour Winhill 13071707290916241211390249Cortège pour Winhill 13071707284516241211390238
Cortège pour Winhill 13071707290916241211390250Cortège pour Winhill 13071707284516241211390238
Cortège pour Winhill 13071707290916241211390251Cortège pour Winhill 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyMar 4 Juin - 11:34

Le membre 'Leliana Drake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
Cortège pour Winhill 16051109023720113014220508


Cortège pour Winhill 24062912001326705618427903
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Lana Vrtra

Tempête BriséeTempête Brisée

Lana Vrtra
Fiches du joueur :
Cortège pour Winhill 13060703354916241211269335 Cortège pour Winhill 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 3900/4700
MP : 75/105

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyMar 4 Juin - 17:45

La guerre était souvent le premier facteur de déplacement des personnes et Lana ne le savait que trop bien. Elle préféra ne pas trop rebondir sur le sujet qu'elle savait sensible surtout pour s'éviter le retour de la question si elle démontrait de l'émotion sur quelque chose qui ne la concernait pas. Leliana prouva connaître un minimum puisqu'elle se demandait si la cible de cette guerre serait Alexandrie. Ne sachant rien à l'histoire de Héra, Lana jugeait que ça pourrait être un bon moyen d'en apprendre davantage cela dit et put émettre l'une des rares choses qu'elle savait sur ce point. « Il y a eu un attentat à Tréno juste avant que je ne parte pour Esthar. On en parlait déjà quand j'étais sur Spira. »

D'ailleurs, elle avait un trou sur la ville où elle était et c'était pourquoi elle ne la cita pas mais elle poursuivit quand même. « Les gens parlaient que ça venait de rats réclamant vengeance contre la reine d'Alexandrie. » Même si ce n'était pas tout à fait contre la reine mais contre les massacres perpétrés par Alexandrie autrefois. Elle s'était renseigné sur le peuple de Bloumécia un minimum parce qu'entendre dire que des rats chercheraient à attaquer quoi que ce soit n'avait pas manqué de la faire rire quand elle se souvenait qu'elle considérait tout le monde comme inférieur à ce rongeur dans le passé.

Sur ce point, elles auraient l'occasion d'y revenir de toutes façons puisque si une guerre se préparait, ça ne passerait pas inaperçu surtout au sein d'une faction comme la BGU. Lana se concentra sur ce qu'elle pouvait faire pour le moment en disant que ça aurait pu être pratique le matin pour ne pas attirer l’œil du voleur et la seed confirma en disant qu'il n'aurai ainsi rien eu à voler et n'aurait donc rien tenté. « C'est l'idée oui. » Maintenant, Alfred disait que certaines personnes pouvaient même commettre des vols dans ce cas là, une chose que Lana savait puisqu'elle en avait déjà parlé à Leliana.

« Ce n'était qu'une formalité pour moi avant de perdre tout mon pouvoir. » Elle pourrait faire référence à la fusion des mondes si bien qu'elle ne précisa pas quand exactement. « Il suffisait de pouvoir sentir l'objet pour le faire venir. C'est pour ça qu'il faut que je les imbibe d'énergie avant de pouvoir les faire disparaître maintenant : ça m'aide à les sentir. » Elle ne pourrait donc plus le faire désormais mais n'avait pas vu le fait que ça pourrait aussi la faire passer pour une voleuse de le dire comme ça.

En tout cas, les mains libres, elle allait pouvoir passer aux choses sérieuses maintenant : le chocobo. Alfred avait pris assez de chocolégumes pour la route mais il faudrait encore savoir comment attirer l'oiseau ici si bien qu'il en fit la démonstration. En évidence, il secoua le légume pour faire voler l'odeur un peu partout autour de lui et après quelques instants, sa monture arriva pour pouvoir le manger. Lana perdit le fil à ce moment là et ne vit pas son client jeter le légume sur le sol. Elle réalisait que l'oiseau en question était vraiment très grand puisque lorsqu'il levait la tête, il pourrait aisément donner des coups de bec sur le dessus de celle des autres.

Il grimpa dessus en utilisant une corde pour lui entourer le cou et, une fois que l'oiseau fut habitué à son poids, Alfred redirigea son attention sur les filles pour leur donner des cordes – corde que la blonde failli manquer vu qu'elle avait déjà le légume dans une main. Un poil impressionnée, elle ne savait pas trop si elle pourrait le faire avec autant d'aisance mais Leliana prit les devants pour tenter le coup aussi. Encore une fois, Lana put l'observer et analyser les erreurs qu'elle faisait : c'était en la voyant qu'elle pouvait se rendre compte qu'Alfred le faisait sans doute assez régulièrement.

En grimpant sur l'animal, elle eut plus de difficulté que lui à le calmer mais parvint quand même à le rassurer et, à son tour, mentionna que c'était réussi. Il ne restait que Lana maintenant et cette dernière se disait que, pour s'épargner la honte de la première fois, elle aurait du tenter le coup avant pour se rater sans spectateur. Maintenant, tout le monde la regardait et la pression était d'autant plus grande. Sans rien dire, elle commença par mettre de l'énergie dans la corde pour pouvoir la manipuler de loin si jamais elle n'arrivait pas à la passer autour du cou de l'oiseau. Elle entendit le cri de l'un d'entre eux mais réalisa que le troisième était déjà arrivé, probablement attiré par l'un des deux autres chocolégumes mais c'était vers la main de la demoiselle qu'il dirigeait son attention et qu'il se rapprochait.

« Euh... Attend, je suis pas prête, je... non ! » Il tenta de lui prendre le légume des mains. Ces derniers étaient tellement moites qu'elles en avaient amplifié l'odeur de l'appât et cette bête ne l'avait pas ratée. Elle lâcha l'aliment en reculant mais savait qu'elle n'aurait que peu de temps pour réussir à grimper dessus avant qu'il ne parte.

Première tentative... Elle prit une impulsion et sauta directement. C'était surprenant de voir que malgré l'absence de selle, il y avait quand même un certain confort, sûrement les plumes... Le chocobo releva la tête et, n'ayant pas passé la corde autour de son cou ou cherché à garder son équilibre, Lana se retrouva simplement à passer par dessus la queue du volatile et se retrouver par terre. « Outch... » Le sol était dur lui par contre... Elle se releva et constata qu'il avait levé la tête parce qu'il avait terminé son légume. Déjà ?! Mais quel goinfre !

Elle allait calculer pour lui sauter à nouveau dessus mais l'inverse se produit. L'odeur du légume étant encore sur la main de Lana, il était venu la lui mordre pour s'assurer que ça ne se mangerait pas non plus. « Mais... C'est pas à manger. » Elle eut envie de lui donner une claque pour lui montrer que ce n'était pas un aliment mais elle ne voulait pas le faire fuir. Ce fut surtout l'occasion pour lui passer la corde et retourner sur son dos. Cette fois, le tout était fait correctement mais ne plus pouvoir être libre de ses mouvements n'amusa pas trop l'oiseau qui, au départ chercha à tourner la tête pour continuer de manger la main de l'apprenti.

Quand il comprit qu'il ne le pourrait pas, il se mit à sauter et chercha même à rouler sur le sol mais Lana s'était solidement accrochée sur son dos pour ne pas se retrouver jetée une fois encore. « Allez, calme toi. On va pas y passer la journée. » Disait-elle en tentant de le caresser pour le rassurer dans les rares moments où il ne bougeait pas trop.

Ce ne fut que lorsqu'elle fit une caresse qui s'étendit peut être un peu trop loin sur son cou qu'il put tourner la tête vers la main de la demoiselle et la renifler pour se rendre compte qu'elle n'avait plus rien à manger. Un kwa de désespoir sortit mais il sembla se calmer et se résigner. « C'est... C'est bon ? » Elle restait pourtant mal assurée sur le dos de sa monture. Son t-shirt blanc était cependant plein de terre et ses cheveux en bataille. Elle n'avait pas fait attention à la caméra mais cette dernière était encore attachée sur la barrette toujours dans ses cheveux. En espérant que Shu n'était pas en train de regarder sans quoi elle serait certainement été prise de nausée !

On pourrait dire que le plus dur était fait mais il resterait encore à réussir à le faire avancer maintenant... Si les deux autres partaient devant, ça serait peut être plus simple pour le troisième de suivre ? La tension retombant, elle réalisait alors qu'il allait falloir avancer désormais... « C'est quand même plus stable quand ça a quatre pattes... » Et que c'est dressé aussi... Là, elle avait l'appréhension de se faire jeter à chaque fois qu'il irait poser une patte sur l'avant et restait prête à réagir au cas où mais comment pourrait-elle protéger son client si elle peinait déjà à maîtriser sa monture ? Cette fois, elle ne pourrait pas simplement courir à côté non plus : elle n'avait plus les ressources qu'elle avait à quinze ans !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyMer 5 Juin - 8:12

AlfredL'idée de parler de la guerre qui se préparait sur Héra n'était pas vraiment une partie de plaisir, essayant d'éviter le sujet le plus possible, Alfred essayait d'éluder les questions qu'on lui posait, même s'il hocha de la tête lorsque Lana mentionna l'attaque de Tréno
«Disons que cette attaque... n'en était qu'une parmi d'autres» avant ça, il y avait eu l'attaque de Dali, la tentative d'enlèvement de la Reine à Alexandrie, et ce n'était rien, d'après son frère, en comparaison de ce qui approchait «Nous sommes des agriculteurs, si une guerre éclate, notre mode de vie est le plus à même d'être chamboulé. On peut reconstruire des maisons rapidement si on s'y met tous ensembles, on peut sauver des bêtes pour les élevages, mettre des objets de valeur en lieu sûr, mais si des cultures sont détruites, on ne peut pas les refaire pousser en quelques jours, il faut des mois.» ils avaient donc du prendre les devants. Des personnes allaient rester encore quelques mois sur le Domaine de Brodia et son père ferait les allers retours pour les échanges commerciaux le temps que leurs affaires commencent sur Dol.

«Les rats de Bloumecia ont tout perdu pendant la précédente guerre... même si leur nouveau roi est pacifique, c'est normal que certains réclament encore vengeance aujourd'hui» dit-il d'un ton triste, il espérait vraiment que le sujet changerait, et heureusement, Lana avait décidé de ranger ses affaires, et ils étaient arrivés en dehors de la ville.

Le dressage de chocobo fut compliqué pour la future SeeD, le jeune homme fut surpris de voir qu'il avait été celui qui s'en était le mieux sorti - pour une fois qu'il était le meilleur quelque part, qu'il pensait, son frère lui en aurait surement collé une d'avoir osé penser ça. La SeeD aux cheveux blancs avait hésité, créant la méfiance auprès du volatile qui s'était un peu débattu lorsqu'elle était montée sur son dos


«Il ne faut pas trop hésiter... si vous avez peur, il va le sentir et se méfier.» mais il est vrai que lorsqu'on regardait le gros bec et les griffes impressionnantes de ces volatiles, on n'était pas trop rassurés. Lana tenta le coup, mais elle avait un peu trop tenu le chocolégume dans ses mains qui étaient maintenant imprégnées, et le chocobo tenta de la mordre à plusieurs reprises en pensant qu'elle avait autre chose à manger

«Caressez-le! sur le coup là!» il lui montra un endroit à l'arrière de la tête où les oreilles étaient cachées, et au bout de quelques minutes, le volatile se calma et Alfred hocha de la tête d'un air entendu

«Vous allez bien?» la pauvre était tombée une ou deux fois et s'était fait mordre quand même. Il s'en voulait, s'ils étaient partis avec une voiture ou en train, ça aurait surement été mieux pour elle «je suis désolé de vous imposer ce mode de transport...» oui, elles étaient payées pour ça, mais bon, ce n'était pas une raison.

Il attendit donc que Leliana ou Lana indique la direction à prendre, avaient-elles une boussole? se repéraient-elles avec le soleil? il n'avait aucune idée, et même s'il avait une vague idée d'où se trouvait Winhill par rapport à Deling City, il n'était pas du tout un aventurier et ne savait donc pas se repérer pour voyager. Il n'avait jamais quitté son manoir ou presque.
=====================

Note: Lana devra donc prendre les devants pour le trajet, Leliana devra régulièrement lui poser des questions sur ce qu'elles doivent faire, où aller, par où passer etc. N'hésitez pas à vous mettre des obstacles vous-mêmes (colline, rivière etc.). J'enverrai parfois des petits monstres, il ne sera pas obligé de les affronter (la fuite n'entraînera pas forcément une perte de points au test SeeD! tout dépendra de la situation, il faudra réfléchir!)

À vous de voir la gestion du temps, est-ce qu'il y aura des pauses? etc.

Alfred doit clairement être un suiveur ici, il ne prendra aucune décision. Même s'il a faim, il ne le dira pas, à vous d'anticiper Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Leliana Drake

L'HirondelleL'Hirondelle

Leliana Drake
Fiches du joueur :
Cortège pour Winhill 13060703354916241211269335 Cortège pour Winhill 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyVen 7 Juin - 11:45

Alors que la mission débutait, les discussions aussi, et le premier sujet, naturel, sur les raisons de l’emménagement du jeune homme sur le continent dolien, allait aussi vite être détouré sur la situation politique et conflictuelle de son monde d'origine, Et cela, même s'il aurait visiblement préféré évité le sujet et tentait de le détourner, Évidemment surprise, Leliana avait rebondi dessus avec uue seule question, et sans réellement entrer dans les détails, La raison en étant d'ailleurs simple, elle ne connaissait pas assez les autres mondes ayant fusionné pour tenir la conversation,

Bien sur, ce que Lana aborda par la suite, l'attaque à Tréno, et le soucis avec les habitants de Bloumécia, elle aussi, l'avait entendu, et contrairement à sa camarade, ne fit pas le lien avec ce qu'Alfred leur annonçait, Monsieur Di Brodia répondit d'ailleurs vaguement aux propos de la jeune blonde, évoquant d'autres attaques, ce qui rappela à la Seed avoir entendu un problème similaire, plutôt à Dali,  Réalisant cela, elle s'apprêtait à revenir sur le sujet quand leur client continua sur sa lancée sans apporter de détails sur le conflits, mais les conséquences que cela pourrait avoir sur son métier donc,

- Oui, je suppose que certaines personnes tentent toujours de maintenir ou faire renaître l'inimité entre Galbadia et Esthar par exemple....

Se contenta de commenter la jeune femme aux cheveux blanc en guise de comparaison au dernier point qu'avait évoqué Alfred sur la rancune tenace de victime d'un conflit du passé, Et elle supposait que cela devait donc être pareil pour les personnes originaires de Spira ou Gaïa avec leur propre histoire,

Finalement, le sujet de discussion finit par changer et allait, involontairement conduire à une situation assez burlesque en soi, Oui, après avoir évoqué brièvement la dématérialisation d'objets, avec la mise en pratique de Lana sur ses dernières affaires, il fut temps d'appâter les chocobos pour les monter, Monsieur Di Brodia en prit donc l'initiative et montra l'exemple, se retrouvant donc bien vite et avec une facilité déconcertante sur le dos du premier volatile jaune apparut,

La Seed fut la deuxième à se lancer, et montra donc plus de difficulté à apprivoiser l'animal, même si elle réussit au final avec les honneurs, montrant tout de même qu'elle en avait déjà monté occasionnellement, Bon d'accord, à un moment quand le chocobo s'ébroua avec elle sur son dos, elle crut perdre l'équilibre un instant, se voyant chuter au sol, ce qui n'arriva pas, Alfred en ayant vu l'attitude hésitante de la jeune femme, prit d'ailleurs la parole pour tenter de donner des conseils, afin que Lana, la seule encore les pieds au sol, puisse bien s'en tirer,

Leliana passa donc le flambeau à sa partenaire, avec quelques mots, qui auraient pu se montrer encourageant, mais au final ne le firent pas, Son amie d'ailleurs se lança en mode casse cou, il fallut bien l'avouer, Et à sa décharge, il fallut avouer qu'elle n'eut pas le loisir de se préparer comme les deux autres, son chocobo, sans doute lui aussi attiré par les premiers chocolégumes, était déjà là, e vint rapidement tenter de lui faucher le sien directement dans sa main, C'est là que le côté un peu Kamikaze de sa partenaire se fit voir, puisqu'au lieu de tenter d'amadouer le volatile, Lana se jeta directement sur son dos, calculant mal son saut visiblement, puisqu'elle se retrouva vite le cul par terre,

Alfred s'en inquiéta, et tentait aussi d'expliquer comme faire à Lana, Quant à Leliana, celle ci se mit à rire, s'amusant de la situation au final plus que tout autre chose, Après tout, elle ne pouvait pour le moment rien faire de bien probant dans l'agitation qu'il y avait entre la cavalière et sa future monture, Et malgré l’amusement, elle fit un peu avancer son chocobo pour intervenir quand l'autre oiseau prit la main de Lana dans son bec, Sans qu'au final, elle eut le temps d'agir, vu que sa compagne réussit tant bien que mal à prendre le dessus,

La situation se calma donc, Lana assise sur son chocobo acceptant maintenant sa présence, La Seed fit approcher alors sa monture à côté de celle de sa camarade, alors qu'Alfred demandait comment çà allait et s'excusait,

- Montre moi ta main, s'il te plait?

Demanda t elle calmement en approchant sa main, Son but était simple, ausculter sa camarade, voir si la morsure l'avait blessé et donc nécessitait des soins pour les prodiguer, Ainsi, malgré l'amusement qu'elle avait affiché Leliana montrait aussi qu'elle se souciait de Lana malgré tout,

- Au moins, tu sais qu'il t'aime bien!

Tenta t elle de plaisanter un peu alors qu'elle regardait la main de sa partenaire quand celle ci lui tendit, Elle fit alors ce qu'il pouvait y avoir à faire avec pour l'aider avant de la libérer et s'éloigner un peu pour que les chocobos aient de la liberté de mouvement, puisqu'il faudrait tout de même y aller, Leliana avait d'ailleurs laissé sa camarade répondre à Alfred pendant ce temps,

- Alors, on part par où ?

Demanda t elle à Lana, sachant que cela devrait être vers le sud pour rejoindre Winhill, Dollet étant au nord est et Timber à l'Est par rapport à leur position actuelle,

Leliana utilise une potion sur la main de Lana


Dernière édition par Leliana Drake le Ven 7 Juin - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lana Vrtra

Tempête BriséeTempête Brisée

Lana Vrtra
Fiches du joueur :
Cortège pour Winhill 13060703354916241211269335 Cortège pour Winhill 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 3900/4700
MP : 75/105

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyVen 7 Juin - 17:49

Le sujet, bien que Lana était très intéressée par la situation géopolitique de cette nouvelle planète, ne semblait pas être pour plaire à leur client qui restait évasif dans ses réponses en espérant que ça passerait vite. Maintenant, elle devait bien avouer que la guerre n'avait rien d'envieuse puisqu'elle était la première à sauter les deux pieds dans le plat pour calmer les troupes. Et dans le cas de la famille di Brodia qui vivait de leurs récoltes, ça serait difficile de survivre avec la destruction de leurs champs.

Néanmoins, elle put apprendre une chose intéressante sur le passé concernant le peuple de Bloumécia – elle saurait les trouver sur une carte grâce à leur nation désormais – ils avaient beaucoup soufferts de la guerre précédente et certains restaient convaincus que la vengeance était la meilleure solution. Leliana fit le lien entre Esthar et Galbadia, un exemple plus parlant pour Lana qui avait lu là dessus à peine deux jours plus tôt. « Pourtant, ça date de bien quinze ans maintenant ça, non ? » A moins qu'elle ait raté quelque chose mais c'était les dates inscrites sur le livre...

Si elle aurait encore ses pouvoirs, elle aurait très certainement été faire un tour dans les camps militaires des deux factions pour les détruire de l'intérieur et les empêcher de dévaster tout sur leur passage même si cette solution radicale aurait mis la faute sur le camp adverse assurément. Enfin, elle ne pourrait pas le faire et, elle même en mission pour devenir Seed, elle était consciente qu'elle devait assurer une certaine neutralité dans ces conflits pour pouvoir les gérer de façon pacifique. Ça refrénait quand même de beaucoup ses manies à foncer et réfléchir après coup.

Finalement, le sujet fut abandonné quand elle dut s'attaquer à l'apprivoisement de sa monture. L'appréhension était réelle pour elle puisqu'elle savait bien que son tempérament électrique avait tendance à énerver facilement les bêtes et ces dernières lui faisaient payer la moindre chose qu'elle ratait. Cette fois, elle pensa à tort qu'elle y arriverait assez facilement quand elle fut sur le chocobo mais fut bien vite les fesses au sol ; ça aurait été trop facile. Elle n'abandonna pas et accepta même de se faire mordiller la main pour l'occuper le temps qu'elle puisse lui grimper de nouveau dessus mais il semblerait que ce petit glouton cherchait vraiment la moindre chose qui pourrait se manger.

Il finit par se calmer en réalisant qu'il n'y avait rien d'autre que du sang dans la main de la blonde. L'odeur du légume avait au moins été remplacée et c'était sûrement pourquoi il s'était montré plus docile d'un coup. Soulagée qu'il cesse de se débattre, Lana entendit Alfred s'inquiéter pour elle avant de s'excuser face au moyen de transport choisi. Bien qu'il lui avait demandé comment elle allait, c'était quelque chose qu'elle ne saisissait pas encore très bien comme sa réponse put le prouver. « C'est rien. » Quoi que c'était toujours étrange pour elle de se rendre compte qu'elle avait du sang sur la main alors qu'elle ne pouvait pas se faire blesser autrefois. En baissant les yeux sur la morsure, elle put constater le chocobo de Leliana à côté du sien et la seed lui demander de lui montrer la main. Rougissant légèrement devant l'attention, elle la tendit à contrecœur en reprenant.
« Mais c'est rien. A peine une égratignure... »

Certainement aussi têtue qu'elle, il serait inutile d'arrêter Leliana si bien que Lana revint sur ce qu'Alfred avait dit pour détourner le regard de ce que faisait sa camarade. « Le client est roi non ? Et il fallait bien que j'apprenne aussi. Savoir monter un chocobo sera sûrement utile à un moment ou un autre. » Et mieux valait ne plus penser à ce qu'elle aurait pu proposer de faire à cet oiseau en guise de vengeance. « Cela dit... » Leliana venait de mentionner que le chocobo l'aimait bien au moins et elle tourna la tête vers sa camarade avant de retourner regarder leur client, un sourire assez significatif sur ce qu'elle s'imaginait. « Vu leur taille, il doit y avoir pas mal à manger sur un chocobo. »

Mais elle eut la preuve que la bête pouvait comprendre ce qu'elle disait puisqu'il émit un cri bien puissant en sautant sur place, manquant de faire une fois de plus tomber la blonde. « C'est une blague ! Je rigolais !! » S'exclama-t-elle aussitôt en allant s'accrocher à son cou. La bête se calma de nouveau mais risquait de ne pas être rassurée sur la route maintenant... Il serait inutile de perdre davantage de temps d'ailleurs si bien que Lana commença à regarder dans quelle direction aller, Leliana lui demanda où ils pourraient partir.

« Je connais pas trop la topographie des lieux mais comme je suppose qu'on risque de se retrouver face à des crevasses ou des montagnes, le mieux resterait de suivre les rails vers le sud puisque le train dessert Winhill. » Du moins, c'était ce qu'elle avait remarqué en jetant un coup d’œil rapide aux destinations possibles depuis Deling City. En sachant que leur objectif était plein sud, il suffisait de suivre les rails qui se dirigeaient vers le sud et, par rapport au soleil, elle n'aurait pas de mal à se repérer. C'était le matin : il faudrait donc le garder sur leur droite jusqu'au midi.

Repérant alors les rails depuis sa position, elle put s'assurer desquelles il faudrait rester assez proches avant de prendre timidement la route. « T'es gentil hein, C'est ma première fois alors essaie de pas trop me secouer. »
« Kh kh... »
« Hey ! C'était pas un rire ça ? »
« Koh kwoaa ! »


Et en plus, il avait assez d'intelligence pour se moquer d'elle... C'était déjà une grande histoire d'amour qui naissait entre elle et sa monture...

Après quelques minutes de route, heureusement sans embûche au vu du peu de temps écoulé, Lana s'était tournée vers Alfred pour lui poser une question qui pourrait avoir son importance même si elle pourrait avouer que c'était bien davantage par curiosité d'en apprendre sur lui qu'autre chose qu'elle lui demandait une telle chose.
« As-tu appris à te défendre contre des monstres ? Je me doute que, comme moi, tu dois découvrir la route mais si on doit se battre, c'est mieux de savoir ce que tu sais faire même si tu ne devrais pas avoir beaucoup d'occasions entre moi et Leliana pour les massacrer... » Ce n'était pas pour lui faire peur et c'était pourquoi elle avait ajouté cette dernière phrase. Cependant, on voyait qu'elle ne connaissait pas du tout les chocobos parce qu'elle ne savait pas que la majorité des monstres avaient tendance soi à les ignorer soit à les fuir si bien qu'ils ne risquaient pas de croiser quoi que ce soit à moins de ne pas avoir de chance et de tomber sur du lourd !

Les rails que Lana suivaient se trouvaient sur leur gauche et bifurquaient vers l'est pour esquiver une forêt qui arrivait face à eux. Même si elles se risquaient à y passer, il y avait une montagne derrière qui obligerait de toutes façons à faire le détour, elle comptait donc longer la forêt en gardant toujours les rails en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyVen 7 Juin - 20:28

AlfredLe passage des chocobos avait eu le mérite de détourner la conversation sur la guerre qui se préparait. La vérité, c'est qu'Alfred ne savait pas du tout ce qu'il se passait. Il faisait seulement confiance à son frère, s'il avait demandé à ce que sa famille se mette à l'abri, c'est qu'il savait quelque chose. Mais Roy avait refusé de lui en dire davantage, supposant que plus son frère en saurait, plus il serait en danger.

Il pouvait toujours leur parler de ce qu'il savait, les guerres sur Héra, la politique actuelle, les tensions avec Bloumecia, si elles lui posaient des questions là-dessus, il y répondrait, mais pour le moment, ils allaient surtout se mettre en route.
Lana avait réussi à calmer son chocobo, elle tenta une petite plaisanterie qui ne fut pas trop au goût de sa monture, et Alfred ne put s'empêcher de s'en amuser

«En vrai, les chocobos sont trop musclés... leur viande n'est pas très tendre.» mais il est évident que si on n'a pas le choix... enfin il ne le dirait pas à voix haute, vu que ces bestioles semblaient avoir leur petit caractère, il n'y avait qu'à voir la blessure que la jeune femme avait à la main... même si elle disait que ce n'était qu'une égratignure. Leliana insista pour la soigner, et le jeune homme ne pouvait qu'approuver
«Même la plus petite blessure peut engendrer de grands maux...» il se mit à rougir et baissa la tête, honteux de se mêler à leur conversation, il murmura simplement «c'est ce que mon frère dit toujours...» il faut dire qu'étant petit, il avait toujours eu le chic de se blesser avec tout et n'importe quoi.

Lana proposa de suivre la voie ferrée, il espérait juste que si un train passait, les chocobos n'allaient pas en être effrayés... mais surement que ceux de Dol y étaient habitués.

Il préféra cependant rester le plus loin possible de la voie ferrée, se mettant donc sur l'extérieur, même s'il se doutait bien qu'à un moment, l'une des deux ferait en sorte qu'il soit placé au milieu pour sa protection. Lana s'interrogeait d'ailleurs sur sa capacité à se défendre, encore un sujet qu'il n'aimait pas trop, baissant la tête, il tendit le bras pour faire apparaître un arc

«Et bien... je sais me servir d'un arc. Après, dire si je me débrouille en combat c'est... compliqué. Mais je connais plusieurs sorts de soin.»

En gros, il n'était pas vraiment sûr d'être très utile s'il venait à y avoir un combat
=====================

Note: les infos sur Alfred sont sur la fiche de Roy
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Leliana Drake

L'HirondelleL'Hirondelle

Leliana Drake
Fiches du joueur :
Cortège pour Winhill 13060703354916241211269335 Cortège pour Winhill 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyDim 9 Juin - 9:55

Avant de réellement conclure le sujet du conflit naissant sur le territoire d'Héra, la question de vieilles rancune qui avaient du mal à s'estomper chez certains, qui réclamaient donc toujours vengeance fut évoqué, Pour faire écho aux propos d'Alfred avec un exemple plus frappant pour elle, et que chacun devait en avoir un sur son propre monde au final, Leliana avait abordé le conflit entre Esthar et Galbadia, Lana évoqua d'ailleurs le délai passé de ce conflit, sans se montrer ferme tout de même, vu qu’elle le fit sous forme interrogative,

- Le premier gros conflit oui, Mais, celui d'y a deux ans qui nous a opposé à Ultimecia, y a fait écho aussi, ouvrant aussi à nouveau le schisme, Ce n'est pas pour rien qu'elle a manipulé le président de Galbadia à l'époque, Et il y a quinze ans, c'était aussi elle derrière le conflit ...

Après tout, elle avait manipulé Adel comme elle l'avait fait avec Edéa Kramer, La différence était simplement qu'il y avait quinze ans, Adel dirigeait Esthar (si je ne me trompe pas), alors qu'il y a deux ans, avec Edéa, c'est Galbadia qu'elle a manipulée, Il fallait avouer aussi que du côté du continent le plus avancé technologiquement, c'était ceux qui l'avaient vaincu la première fois qui étaient aux commandes désormais, et connaissant la menace qu'elle représentait, elle n'aurait pas pu agir comme elle l'avait fait sans se faire repérer,

- Sans compter que lorsque quelqu'un tient rancune envers une autre, ou une nation, le temps ne la fait pas disparaître, Souvent, c'est même pire, car la raison initiale en est oubliée.

Si bien qu'au final, cela en devient simplement un prétexte pour créer des troubles, et certains même en profitent pour manipuler ces gens dans leurs propres intérêts, n'ayant rien avoir avec la rancœur de ces derniers,

Enfin, comme Monsieur Di Brodia le souhaitait, la conversation se clôt à ce moment là, même si au final, seul les deux femmes avaient participé à la fin, Il était temps désormais de passer à la capture de leur monture, et cela fut facile, enfin relativement, pour leur client et la Seed,  Sa  partenaire subi plus de contretemps, amusant au passage Leliana, alors qu'Alfred s'inquiéta davantage, Mais, une fois fini, la jeune femme aux cheveux blanc montra bien qu'elle s'en était souciée, Celle ci s'était dirigée vers sa camarade, lui demandant de montrer sa main,

-.....

Leliana n'eut pas le temps d'insister quand Lana répondit que cela n'était qu'une égratignure, se répétant d'ailleurs, puisque c'était ce qu'elle avait déjà dit à Alfred, Ce dernier avait anticipé alors la propre réponse de la Seed sur ce point, en mettant en avant que même une petite blessure pouvait être dangereuse, Et Leliana supposait même que Lana minimisait volontairement la blessure pour n'inquiéter personne, Avec son caractère, c'était le plus fortement probable, Heureusement la jeune femme blonde capitula et leva la main pour que sa compagne la prenne pour l'ausculter et la soigner,

L'apprentie profita d'ailleurs de ce laps de temps pour répondre aux derniers propos de leur client, sur le fait de les obliger à utiliser se moyen de transport, Leliana, elle ne jugea pas nécessaire d'en rajouter, puisque Lana avait totalement raison, Et la seule raison qui aurait peut être pu pousser les Seed à décider du moyen de transport était que la menace contre leur client fusse sévère et les contraignent à employé un méthode de sécurité plus contraignante, même pour lui, le temps que le danger soit écarté,

- Eh ! Du calme!

Lâcha la jeune femme, quand Lana fit une nouvelle  plaisanterie et que le chocobo montra clairement qu'il avait comprit ce qu'elle avait dit, et y réagit donc, En effet, la Seed était encore tout proche de sa partenaire, en train de finir ses soins à ce moment là, Heureusement, alors que Lana reprenait sa main un peu brusquement pour s'accrocher au cou de sa monture, celle de Leliana ne broncha pas trop suite à cette agitation,

Alfred fit d'ailleurs aussi un commentaire en réaction à cette blague, Mais, est ce que celui ci fut pour rassurer les chocobos ou était aussi une tentative d'humour, La Seed n'en dit pas plus, et se tourna vers sa camarade pour lancer le départ officiellement en lui demandant où ils devaient aller, Lana lui répondit donc avant de se mettre en route, Leliana fit quelques gestes pour lancer son propre volatile en marche et suivre sa camarade, s'assurant de ne pas être très loin non plus d'Alfred pour réagir vite en cas de soucis,

Avant que la jeune femme aux cheveux blond ne se tournent vers ce dernier pour lui poser une nouvelle question, elle avait échangé un peu avec sa monture, Celle ci était en tout cas très intelligente, vu qu'elle se moqua, ou du moins, c'est l’interprétation que tous put en faire, de sa cavalière,

- Je t'avais dit qu'il t'aimait bien hein!

Plaisanta à nouveau Leliana, sans attendre de réponse, De toute façon, Lana avait déjà tourné son attention ailleurs,

- Le but étant qu'il n'ait pas à avoir ce genre d'occasion!

Réagit la Seed à la remarque de Lana sur le fait que Monsieur doivent en venir ou non à utiliser de ses capacités martiales, Qu'il sache se défendre pouvait être un bon point oui, mais, leur rôle à eux deux, étaient justement que le jeune homme ne se retrouve pas dans une position où il soit contraint de les employer, Ce dernier répondit tout de même à sa partenaire, sans se montrer réellement sur de lui sur ses capacités, ou du moins sur le fait de les employer dans un véritable combat,

- Vous n'aurez pas à vous en servir,

Dit alors la jeune femme, pour appuyer aussi un peu ses propos précédent, et ce que Lana avait tout de même dit aussi, sur le fait qu'elles le protégeraient donc, C'était leur travail après tout, Et à dos de chocobos, les monstres devraient les laisser tranquille, le véritable danger pouvaient donc venir d'une attaque humaine donc, qui eux n'aurait pas peur des volatiles servant de montures, Peut être même qu'ils en monteraient eux aussi, si ceux ci se montraient,

- Une forêt nous fait face, Tu veux faire quoi?

Demanda t elle alors à Lana en voyant ce qui se profilait devant eux, Les rails bifurquaient à l'ouest pour contourner l'obstacle, Mais, Lana souhaitait t elle imiter ceux ci, ou foncer sous la canopée pour réduire le temps de voyage, accroissant le danger en réduisant aussi leur visibilité à longue portée,

- Et pour précision, il n'y a pas de T-Rex dans ses bois!

Le ton était clairement amusant là, une petite pique envoyée à sa partenaire un peu kamikaze, Leliana se mit un peu à rire aussi à cela, montrant clairement qu'elle titillait sa camarade,
Revenir en haut Aller en bas
Lana Vrtra

Tempête BriséeTempête Brisée

Lana Vrtra
Fiches du joueur :
Cortège pour Winhill 13060703354916241211269335 Cortège pour Winhill 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 3900/4700
MP : 75/105

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyDim 9 Juin - 14:25

Garder un chocobo en cas d'urgence ne serait pas la meilleure solution au vu de leurs muscles qui rendrait la viande trop ferme. Mais si c'était dans une assiette, peut être que Lana les apprécierait davantage cela dit ! Quoi qu'il en était, elle préféra ne pas trop insister sur la chose sous peine que ça ne soit elle qui se fasse manger par l'oiseau ! Elle n'avait qu'une petite blessure à la main mais même les plus petits bobos pouvaient prendre des proportions énormes s'ils n'étaient pas bien pris en charge. Et il était vrai que Lana se souvenait de certaines personnes qui s 'éteignaient suite à une contamination de leur sang alors qu'ils n'avaient ce qui s'apparentait qu'à une légère égratignure au départ...

Elle laissa Leliana se charger de ça alors et put lancer le départ quand la seed eut terminé. Peu de temps après, le sujet fut tourné vers les capacités de leur client même si, dans l'idéal, il ne devrait pas avoir à les utiliser... Une fois acculée, il resterait la priorité à protéger mais s'il savait faire certaines choses, il serait bien d'en tenir compte... Un arc apparut et il associa la parole au geste en mentionnant qu'il n'était pas à l'aise sur un champ de bataille : l'arc ça pourrait aller et, en dehors de ça, c'était quelques techniques de soin qu'il maîtrisait. « C'est déjà très bien. » Quelque part, ça compensait le manque de magie curative que la blonde déplorait.

Sur ce point, la seed termina qu'il n'aurait pas à se servir de ses capacités. Lana resta silencieuse mais l'information avait été stockée dans un coin de sa tête pour mieux pouvoir gérer la situation si elle devenait sérieuse.

Ce qui allait lui arriver devant le nez était une forêt pour le moment et, même si elle avait déjà mentalement pris la décision de la contourner, Leliana lui proposa les deux possibilités en ajoutant bien qu'il n'y avait pas de T-Rex dedans. C'était dit sur un ton moqueur ce qui poussa Lana à hausser des épaules et commencer à faire bifurquer sa monture pour suivre les rails en s'assurant quand même d'être assez loin dans le cas où un train passerait : ce n'était que pour garder une idée de la destination à suivre finalement. « S'il y a pas de dinos, ça vaut pas le coup de se ralentir alors. »

Sa réponse avait été si sérieuse qu'on pourrait se demander si elle avait saisi la plaisanterie ou si elle avait pris les mots de sa camarade au premier degré. Ce qui était certain, c'était qu'elle prenait la direction qui suivait les rails et s'éloigna alors de la forêt en question afin de rester sur un terrain plus ou moins dégagé qui offrirait bien moins de surprises.

Il fallut encore plusieurs dizaines minutes pour voir que les rails en rejoignaient d'autres. Celles qu'ils suivaient continuaient vers l'est pour aller vers la GGU mais celles qui passaient par dessus prenaient clairement la direction du sud en passant par des sentiers montagneux... Il ne serait donc pas possible de les suivre au risque de croiser un train tôt ou tard. D'autant plus que ça ne serait pas possible de se reposer sur un terrain qui ne serait pas suffisamment plat...

Lana freina alors la cadence : ce n'était pas prévu que ça se passe comme ça mais si elle ne pouvait pas suivre les rails, elle devrait longer cette montagne ou la traverser d'une manière ou d'une autre... Comme elle ne disait rien, personne ne pourrait se rendre compte de ce qu'elle avait dans la tête jusqu'au moment où elle fit apparaître le livre qu'elle avait lu deux jours plus tôt. Elle l'avait fini mais était ravie de ne pas l'avoir rendu avant de partir puisqu'elle l'ouvrit sur une page représentant une carte du continent de Galbadia : les voies ferrées n'étaient pas indiquées dessus vu que le livre avait déjà quelques années mais elle y trouva ce qu'elle cherchait.

« On va sûrement perdre un peu de temps mais c'est mieux qu'on contourne la montagne plutôt que de passer au travers... » Sur des routes sinueuses, ils seraient plus exposés à une attaque surprise même si on ne comptait pas les multiples passages de train qu'il pourrait y avoir. De ce fait, elle esquiverait aussi le passage dans une partie désertique où se trouvait une prison : ils ne pourraient pas s'y reposer de toutes façons donc il serait préférable de ne même pas envisager de passer proche.

Une fois le bouquin disparu, elle leva les yeux pour voir dans quelle direction se diriger grâce au soleil : visant davantage le sud et l'est pour le coup mais put se rendre compte que l'heure du midi approchait avec la hauteur de l'astre diurne et sa position bien centrale. Avant de relancer son chocobo vers l'avant, elle regarda ses compagnons de route pour leur poser une question à laquelle elle même ne pourrait pas réellement répondre. « Midi est passé, est-ce qu'on fait une pause pour manger ? »

Au vu du terrain, ils pourraient marcher jusqu'à un pan rocheux pour tenter de se trouver un coin à l'ombre et elle le proposa dans la foulée. « Si on va vers la montagne, on devrait pouvoir trouver un endroit pour se protéger du soleil. » Mais était-ce vraiment sûr de s'arrêter ici ? Elle ne connaissait pas la faune locale après tout. Mais s'il n'y avait pas de T-Rex, qu'est-ce qui pourrait les menacer ? Si jamais un assaut par des hommes devait avoir lieu, elle supposait qu'ils auraient été posté dans les petits passages de la montagne qu'elle avait décidé de contourner donc elle ne s'imaginait pas se faire surprendre par de telles personnes à vrai dire. Par contre, les monstres, c'était une autre histoire dont elle pourrait s'occuper sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyLun 10 Juin - 7:47

Spoiler:
AlfredLa situation était maintenant sous contrôle, Lana maîtrisait son chocobo, bien qu'elle était tombée sur une monture avec du caractère, et elle avait accepté de se laisser soigner par Leliana, Alfred était donc rassuré et se contentait de les suivre tranquillement.

Il fut rapidement placé entre les deux femmes pour assurer sa protection, même si en vrai, il aurait préféré être simplement derrière, pour se faire tout petit. Mais elles semblaient s'intéresser à lui, à son monde aussi, mais à lui quand même... ça lui semblait tellement improbable, lui si petit et insignifiant. Des falaises ocres s'imposaient devant eux, certains canyons permettaient peut-être de les traverser, mais sans une connaissance topographique parfaite des lieux, il serait risqué d'y entrer... le jeune homme n'était pas du tout à l'aise avec les manœuvres militaires et n'imaginait pas que ce genre d'endroit était tout à fait propice à un guet-apens, donc autant dire que Lana avait surement raison de vouloir contourner les montagnes.


«Dommages que je n'ai pas trouvé de chocolégume rouge, nous aurions pu escalader ces montagnes...» une fois de plus, il parlait surtout pour lui, pas trop fort, comme si sa remarque n'en était pas vraiment une. Surement que même avec un chocobo rouge, il n'aurait pas été prudent d'y aller qui sait.
Ils commencèrent donc à contourner, il y avait aussi une forêt, et de même, Lana préféra l'esquiver, même si cela leur aurait au moins apporté de l'ombre. Le soleil était haut maintenant, et la chaleur étouffante. Alfred regrettait de ne pas connaître un petit sort de glace pour se rafraîchir, il avait seulement sorti une bouteille d'eau - ce qui était chouette, c'est qu'en la gardant dans l'inventaire, elle restait fraîche! - mais il n'en but pas trop, préférant ne pas gaspiller ses précieuses ressources.

La jeune blonde proposa alors de s'arrêter un peu plus loin, à un coin d'ombre, le jeune homme estimait qu'il n'avait pas son avis à donner, mais au fur et à mesure qu'il approchait, il vit une masse étrange plus loin qu'il pointa du doigt - en tant qu'archer, il avait une très bonne vue

«Qu'est-ce que c'est?»

Non loin de là où Lana voulait aller se poser, il y avait un petit groupe d'une dizaine de créatures volantes
Cortège pour Winhill 010_f85e1d

Le jeune homme n'avait pas pensé à regarder le bestiaire de ce monde, et n'avait donc aucune idée de ce que ça pouvait être. Est-ce que les chocobos arriveraient à les faire fuir au vu de leur nombre? Il y en avait beaucoup non?
===================

La réponse de Lana influencera le test SeeD!
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Leliana Drake

L'HirondelleL'Hirondelle

Leliana Drake
Fiches du joueur :
Cortège pour Winhill 13060703354916241211269335 Cortège pour Winhill 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyMer 12 Juin - 13:22

Le temps fut enfin venu de se mettre en route, Lana était soignée et tout le monde sur sa monture, L'apprentie ouvrit donc la marche, autant que la discussion sur un sujet où il fut rapidement évident qu'Alfred ne voulait pas voir s'éterniser, Ainsi, après quelques échanges, qui eurent au moins le plaisir de faire passer le temps de route un peu plus vite, se termina par des propos échangés entre les deux jeunes femmes,

L'heure de midi approchait, et cela se faisait bien sentir sur la température, Leur client en profita alors pour boire un coup, alors qu'une forêt s profilait au loin, précédent la base de la montagne qu'ils allaient devoir contourner, La Seed lança donc une nouvelle question sur la direction à choisir, contourner le tout, ou commencer à couper par la forêt et voir si un sentier franchissait la montagne, La décision reviendrait donc à Lana,

La jeune femme aux cheveux blancs en profita tout de même pour plaisanter à nouveau, en rappelant l'incident du T-Rex sur l'ile de Balamb, Elle s'attendait un peu à ce que sa partenaire réagisse, ne serait ce que par la provocation, Cependant, la jeune blonde le fit de façon plus calme, choisissant de dénigrer même la forêt s'il n'y avait pas sa cible,

- Tu risques de vexer la faune locale là !

Continua de s'amuser un peu la Seed, en laissant penser que les monstres de ce continent pourraient se sentir rabaisser d'être juger de moindre importance face au T-Rex, Mais, sa pique ne semblait pas plus toucher sa camarade que cela, visiblement trop concentrée sur sa tâche, Ce qui n'était pas une mauvaise chose en soi, puisque se laisser distraire et chercher à provoquer le premier monstre venu, n'allait pas dans le sens de la mission,,

Et si dans les faits, passer par la forêt pouvait sembler être le chemin le plus long, surtout parce qu'ils iraient plus lentement qu'en plaine dégagées, Cela ne voulait pas non plus dire que cela serait celui qui leur ferait perdre le plus de temps, car en terrain dégagé, même si la vue leur permettait de voir plus loin le danger arrivé, celui ci pouvait aussi les cibler de la même façon en soi, Ce qui pouvaient aussi faire d'eux des cibles tentantes, et souffrir donc d'attaques plus fréquentes, car, hormis tenter de pousser les chocobos à fond pour fuir la menace avant de devoir l'affronter, cela pourrait aussi les pousser à s'arrêter plus souvent entre les combats auxquels ils ne purent échapper et les pauses plus fréquentes, car il faudrait que leur montures se reposent après de gros efforts consécutifs,

Lana continua donc de les guider le long des rails, Alfred ayant fini par se retrouver entre les deux jeunes femmes, Et la jeune femme à la tête de l'expédition, en arrivant à un échangeur où les rails partaient dans diverses direction fini par sortir un livre contenant une carte pour s'orienter, Elle fit d'ailleurs part, rapidement de son choix d'itinéraire, avant de se remettre en mouvement, suivit par les deux autres,

- Vous avez dit quelques chose?

Demanda t elle alors à l'attention d'Alfred après l'avoir entendu parler, Mais, comme il parlait sur un ton de « conspirateur », elle ne comprit pas ce qu'il avait dit, C'est aussi à ce moment qu'elle proposa aux deux autres de se diriger vers un afflux rocheux, semblant pouvoir leur procurer de l'ombre, pour faire une pause repas,

- A vous de décidez Alfred?

Léliana ré orienta donc la question pour leur client, Cela serait à lui de décider cela, tout comme il pourrait faire le choix de prendre simplement une collation à dos de leur chocobos, ralentissant simplement le rythme de marches de ceux ci pour manger sans trop être secoués, Cependant avant même de répondre, le jeune homme attira l'attention sur un groupe de Carnidéa qui volaient au dessus de la zone que Lana visait,

- Ce sont des Carnidéa, Ils ne sont pas très puissant seul, Ils sont quand même assez nombreux là,

Répondit la jeune femme calmement, préférant quand même poser sa main sur le pommeau de son arme, pour être prête à s'en servir, en scrutant la réaction des monstres, Une telle concentration était quand même peu banale, et cela pouvait cacher quelque chose,

- Tu veux toujour faire une pause, ou on tente de les éviter?

Demanda donc Leliana à Lana, S'il n'y avait pas la mission de protection, le choix du combat aurait sûrement été privilégiée supposa t elle, Cependant, la protection d'Alfred était actuellement la priorité, et cela impliquait donc d'échapper le plus possible à ce genre de rencontre, tant qu'elles le pouvaient,

Revenir en haut Aller en bas
Lana Vrtra

Tempête BriséeTempête Brisée

Lana Vrtra
Fiches du joueur :
Cortège pour Winhill 13060703354916241211269335 Cortège pour Winhill 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 3900/4700
MP : 75/105

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyMer 12 Juin - 15:48

Entre sa manière d'agir en temps normal et ce que la raison lui dictait pour cette mission, Lana était souvent dans le doute puisque les deux entraient en contradiction à chaque choix qu'elle devait faire. Si elle avait décidé de faire le tour de la montagne plutôt que de passer dedans, c'était surtout pour la protection plus efficace de leur client alors qu'elle s'imaginait qu'il y aurait certainement un gain de temps par cette route. Passer par la forêt aurait été dans ses envies aussi juste pour se frotter à la faune locale mais elle se servit de l'absence du T-Rex pour se montrer raisonnable et éviter de perdre du temps même si ça pourrait vexer certains monstres mais Lana ignora la remarque de Leliana sur ce point.

Elle entendit la remarque d'Alfred alors qu'elle cherchait le meilleur itinéraire à l'intersection des rails et put entendre sa camarade se demander ce qu'il venait de dire. « Il regrette de ne pas avoir pu trouver d'autres couleurs de légume pour passer par les montagnes. » Fit-elle seulement comme si de rien était, preuve qu'elle avait une très bonne audition mine de rien. « Mais pour éviter les dangers, il aurait été même mieux de les faire voler au dessus de la montagne plutôt que de l'escalader. » Et autant dire que ça aurait fait beaucoup pour elle si elle était montée sur un chocobo qui pourrait crapahuter comme ça donc ce n'était pas plus mal et c'était aussi la raison pour laquelle elle n'avait pas commenté aussitôt ce qu'il avait pu dire.

Non, dans l'immédiat, il était préférable de faire une pause puisque l'heure du midi apporterait la faim en passant et le soleil commençait à devenir lourd avec les déserts environnant. Faire une pause ne serait donc pas du luxe mais encore faudrait-il trouver un coin d'ombre pour ne pas cuire au soleil. Lana avait pu voir un endroit où ils pourraient se reposer et la seed renvoya la question sur Alfred qui aurait son mot à dire sur son envie ou non de se reposer. A vrai dire, encore une fois, ce n'était pas Lana qui se serait arrêtée, consciente de pouvoir continuer à avancer. Elle ne le faisait que parce que c'était logique de devoir s'arrêter à ce moment là mais elle aurait pu ne manger que le soir et donc ne faire une pause qu'une fois la nuit arrivée... De nuit, elle ne pourrait plus se repérer avec le soleil en plus donc elle ne pourrait pas en faire qu'à sa tête et continuer d'avancer pendant ce moment là...

Indiquant alors la zone que Lana avait proposé pour le repos, le jeune homme nota la présence de certaines choses en demandant de quoi il s'agissait. De loin, la blonde s'imaginait que ça pourrait être des spectres roses à leur apparence, elle n'avait jamais vu de telles créatures et ne pourrait donc pas répondre. Au vu de leur taille, elle ne les jugeait pas dangereuses et Leliana confirma qu'elles n'étaient pas très fortes mais que le nombre pourrait être embêtant. Du coup, elle lui demanda si elle désirait vraiment faire une pause ou si elle désirait les éviter...

« Hm... » Là, c'était encore plus compliqué... Que ses plans soient mis à mal par des bestioles ne lui plaisait pas et elle aurait foncé dans le tas même si elle n'avait pas pour objectif de se reposer. Mais la sécurité d'Alfred était primordiale pour le coup... Elle avait des attaques générales et pourrait certainement s'en débarrasser sans trop de difficulté toute seule si elle les attaquait par surprise... Mais était-ce prudent ? Ils pourraient avancer encore un peu et voir s'ils ne trouvaient pas une autre source d'ombre plus loin sans risquer de se lancer dans une bataille... Il valait mieux ne pas s'épuiser à mi-journée tant qu'ils n'auraient pas l'obligation de se battre... Leurs ressources étaient importantes et il était donc préférable de les garder en dernier recours quand ils ne pourraient pas faire autrement...

« Tu as besoin de te reposer tout de suite ou ça peut attendre ? » Elle avait tourné la tête vers Alfred pour savoir ce qu'il en pensait. S'il pouvait attendre, elle continuerait mais s'il avait besoin de se reposer maintenant, elle irait faire le ménage. « Hésites pas à nous dire ce que tu veux. On n'est pas obligé d'attendre un moment en particulier pour faire une pause si tu en as besoin. »

Comme ça, elle espérait qu'il serait franc avec elles... Lana n'ayant que peu de notion sur ces sujets là, elle s'en serait habituellement remise sur Leliana pour savoir quand se reposer mais là, c'était elle qui devait prendre les décisions importantes et elle se rendait bien compte qu'elle cherchait dans les réactions des autres la meilleure manière de réagir. Faute de la trouver, elle avait préféré le mentionner... D'un regard sur le groupe de Carnidéa, elle regretta de ne pas pouvoir leur faire la fête mais elle avait pris sa décision par rapport à la dernière question de Leliana. « On va continuer encore un peu, on devrait pouvoir trouver un autre endroit pour se reposer et sans prendre le moindre risque. » Sauf en cas d'urgence bien évidemment ou si Alfred désirait y aller... Maintenant, Lana l'avait plus ou moins bien cerné et avait compris qu'il ne serait pas du genre difficile à protéger puisqu'il ne prendrait pas le moindre risque. Si elle avait du protéger une personne comme elle même, Lana aurait certainement eu de quoi s'arracher les cheveux par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyMer 12 Juin - 19:08

AlfredMême s'il avait parlé à voix basse, Alfred avait été entendu par Lana et il rougit jusqu'aux oreilles en constatant qu'elle avait cafté. Mais ce n'était pas comme si c'était vraiment grave non plus, il se contenta juste de hocher de la tête et garder les yeux baissés sur les plumes de son chocobo, sans trop regarder la route du coup.

Mais il finit par regarder autour de lui, Lana avait proposé de faire une pause, et Leliana lui demandait son avis, en soit, même s'il commençait à avoir faim, il pouvait quand même attendre encore un peu. Mais il remarqua surtout un amas de monstres un peu plus loin, Leliana mentionna des carnideas. Il fit apparaître un livre alors que les deux femmes discutaient de la tactique à adopter, puis il trouva la page qu'il cherchait

«Carnidea, faible au feu et surtout à la lumière, absorbe les attaques de terre, et résistant à bon nombre d'altérations d'état. Connus pour priver leurs ennemis de la parole pour les empêcher d'utiliser la magie... brrrr» il avait parlé à voix basse quand même pour ne pas déranger les deux femmes, mais il se rendit compte qu'elles attendaient son avis

«Hein? quoi? oh, ne vous souciez pas de moi... j'ai un peu faim, mais je peux largement tenir, et au pire, je peux manger sur le dos de mon chocobo, j'ai pris un sandwich que je peux tenir d'une main...» ça ne faisait pas très noble, mais depuis qu'il était sur Dol, il s'était vraiment pris au jeu des sandwichs, pizzas, hot-dogs et autres nourritures à emporter! Il n'était pas trop friand de ceux que l'on achetait dans les super-marchés et sous emballages plastiques, mais ceux vendus dans les petits restaurants de rue étaient trop bons pour lui!

Le groupe décida donc de contourner les carnideas pour éviter le combat, autant dire qu'Alfred était plutôt rassuré de cette décision. Ils avaient donc accéléré le pas pour retourner en bordure de montagne et s'éloigner de la forêt. Comme il l'avait signalé, Alfred avait finalement décidé de manger tout en restant sur son chocobo, il avait un de ces sandwichs faits à partir d'une galette de blé avec des crudités, de la viande grillée et une sauce onctueuse, soigneusement emballé dans un papier. Il donnait de temps en temps quelques morceaux de crudités à son chocobo qui le remerciait d'un petit kwee affectueux. Une heure passa quand il sembla qu'ils avaient enfin trouvé une aire de repos. Il commençait à avoir un peu mal aux fesses, il n'était pas habitué à rester si longtemps sur un chocobo!

C'est alors qu'une ombre commença à se dessiner au sol, quelque chose arrivait au-dessus d'eux... soit c'était quelque chose de gros, mais qui était loin dans le ciel, soit quelque chose de petit tout proche...
=======================

Mouahahaha! cette fois c'est moi qui lance le dé!!
- Youhou! Un bébé chocobo approche pour vous tenir compagnie le temps de votre pause

- Oups? Un carnidea de niveau 10 attaquera!
Hp 1850 - Mp 55 //
Faiblesses: Feu (X2), Lumière (X3) // Absorbe Terre
Attaque -100hp // Haleine d'enfer -250 hp sur tous, 10mp // Exhalaison funeste -250 hp 20% mutisme, 5mp

- Raté! un Malaku de niveau 20 attaquera! - combat type boss
Hp 4700 - Mp 210 //
Faiblesses: Vent (X2) // Absorbe Terre
Attaque -200 hp // Piqué - 500 hp, 5 mp // Rafale -1000 hp sur tous, type vent, 50mp
Ordre de passage Leliana, Lana, Malaku

Dans les deux combats, le monstre visera Alfred en premier, la réaction de Lana aura un impact sur son test SeeD.
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Cortège pour Winhill 13071707290916241211390246Cortège pour Winhill 13071707284516241211390238
Cortège pour Winhill 13071707290916241211390247Cortège pour Winhill 13071707284516241211390238
Cortège pour Winhill 13071707290916241211390248Cortège pour Winhill 13071707284516241211390238
Cortège pour Winhill 13071707290916241211390249Cortège pour Winhill 13071707284516241211390238
Cortège pour Winhill 13071707290916241211390250Cortège pour Winhill 13071707284516241211390238
Cortège pour Winhill 13071707290916241211390251Cortège pour Winhill 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyMer 12 Juin - 19:08

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
Cortège pour Winhill 16051109023720113014220508
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Leliana Drake

L'HirondelleL'Hirondelle

Leliana Drake
Fiches du joueur :
Cortège pour Winhill 13060703354916241211269335 Cortège pour Winhill 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyJeu 13 Juin - 11:26

Alfred qui avait voulu se montrer discret sur l'un de ses commentaires liés au chocobo, s'aperçut bien vite qu'il avait été entendu par Leliana, et surtout comprit par Lana, puisque cette dernière répondit à sa camarade sur la teneur des propos du jeune homme, avant de formuler le fait qu'au lieu d'un chocobo grimpeur, elle aurait préféré un chocobo volant donc pour le gain de temps, et de sécurité, toute relative là comme allait lui rappelait la Seed, et les événements ultérieurs,

- Cela serait plus sur oui, mais pas sans risque, Il existe aussi des monstres volants.

Dis donc la jeune femme calmement, pour faire remarquer donc que même à « haute » altitude, le danger serait présent, Et combattre en plein vol serait sans doute même délicat, car, elles se retrouveraient avec moins de mobilités, agilités, ou réactivité, puisqu'elles seraient obligées de combattre à dos de chocobos, dépendant aussi des réactions du volatile, Alors qu'au sol, elles auraient de plus grandes possibilités, pour gérer le combat s'il venait à être nécessaire,

Leur client ne sembla d'ailleurs pas prêté attention à cet aspect de la conversation, contrit de s'être fait entendre, et ayant donc baissé le regard pendant un moment, Peut être même qu'il ne les écoutaient pas à ce moment là, ce qui aurait pu être préférable, car les propos de Léliana l'auraient sûrement inquiété davantage,

Ainsi, quand le moment fut venu de décider d'une pause ou non, la Seed ne répondit pas à sa partenaire, mais reporta la question sur Monsieur Di Brodia, puisque la décision sur ce point là lui revenait à lui, Après tout, même dans ces circonstances, le client était quand même roi, Tant qu'il n'y avait pas de danger immédiat en tout cas, ou la sécurité primerait sur tout le reste,

Mais, au lieu de répondre par une prise de décision, il les interpella en leur montrant quelque chose qu'il vit dans la direction que Lana avait indiqué pour le repos possible, Un groupe de monstre, volant justement, était visible, et Leliana ne tarda pas à les identifier, Elle n'entra pas dans les détails  pour ceux ci, contrairement à Alfred, qui pendant que les deux femmes discutaient donc sur ce point, Lana décidant de se montrer raisonnable en préférant tenter de les éviter, avait sorti un livre et lu à haute voix, malgré tout, les informations qu'il y avaient sur ceux ci. Les créatures ne montraient pas de signes de les avoir vu pour le moment,

Leliana acquiesça alors à la décision de sa partenaire, signe qu'elle avait fait le bon choix, Ou du moins celui qui lui vaudrait sans doute des points pour son test, La Seed avait tout de même perçu l'envie d'aller leur botter le cul, et dans d'autres circonstances, elle serait d'ailleurs sans doute déjà en train de charger en direction des Carnidéa, Non, là, une fois sa décision prise, et entraînant le trio derrière elle, en reprenant leur itinéraire principal, la jeune blonde rappela, d'une certaine façon, à Alfred, qu'il n'avait pas à se retenir pour formuler les demandes qu'il pourrait avoir,

- Nous formuler tes demandes, envies, nous permettra aussi de pouvoir y répondre plus efficacement et dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

Ajouta calmement, la jeune femme aux cheveux blanc, qui, une fois assez loin de l'essaim de Carnidéa, avait tout de même fini par retirer la main du pommeau de son arme, S'assurant même qiue rien n'était près d'elle, et bien après la réponse du jeune homme d'ailleurs, la Seed se dit qu'il était peut être temps de profiter un peu de se répit pour tenter de maîtriser ce dont les deux camarades avaient parlé à Deling City sur l'imprégnation d'arme et l'utilisation de gemmes,

Ainsi, alors qu'Alfred, lui avait sorti un sandwich qu'il mangeait avec parcimonie, Leliana, récupéra son Emeraude, et commença à se focaliser dessus, pour tenter de l'assimiler, créant une nouvelle technique, Elle avait eu une idée, en chemin, surtout depuis la vue du groupe de monstre, et réalisant qu'elle n'avait pas d'attaques de groupes, cela lui avait donné une idée, Cependant, l'avoir et la mettre en pratique serait tout autre chose, car il lui faudrait encore pas mal d’entraînement, rien que pour pouvoir bien ressentir son arme et donc l'employait comme elle le voulait,

Alors que lentement la gemme disparaissait en permettant alors à la Seed d'apprendre, au moins de façon théorique pour le moment, sa technique, une ombre se fit visible non loin du petit groupe, Velui ci ayant ralenti à l'approche d'une aire de repos possible,

- C'est quoi çà …?

Demanda la demoiselle méfiante, Elle finirait tout de même par avoir la réponse à sa propre question, puisqu'un Carnidéa lui fut révéler,

- Il semble qu'au moins l'un d'eux nous à vu!

Dit-elle donc, en reposant donc la main sur son épée, puisqu'il semblait difficile cette fois d'échapper au combat, Son épée d'argent fut alors bientôt sortit de son fourreau au cas où, La Seed se rapprocha d'ailleurs aussi de la monture d'Alfred pour être sure de pouvoir intercepter toute attaques, physiques tout du moins, qui seraient destinées au jeune homme,

- Et il est probable que les autres suivent...

En tout cas, si ce dernier venait bien de l'essaim aperçut plus tôt bien sur, Leliana avait d'ailleurs jeté un œil un peu plus loin dans la direction dont ils venaient, sans voir d'autres monstres pour le moment en tout cas,

Leliana: Position Défensive (+417Hp et Carapace sur Leliana, et couverture sur Alfred)

----------------------------------------------------------------------

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lana Vrtra

Tempête BriséeTempête Brisée

Lana Vrtra
Fiches du joueur :
Cortège pour Winhill 13060703354916241211269335 Cortège pour Winhill 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 3900/4700
MP : 75/105

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyJeu 13 Juin - 14:03

Alfred avait vraiment tout préparé méticuleusement et Lana ne serait pas même surprise de savoir qu'elle connaissait sans doute mieux le chemin à prendre qu'elle ou Leliana dans ce cas. Néanmoins, même si elle l'écouta d'une oreille en discutant avec sa camarade de la meilleure approche pour ce groupe de monstres, elle ne l'interrompit pas ni ne réagit à ce qu'il venait de mentionner. Et à l'invitation concernant le repas que l'une des deux femmes lui proposa, suivi par l'autre rapidement après, il répondit qu'il avait de quoi manger sur sa monture ce qui écarterait l'idée d'une pause immédiate.

Dans ce cas, rien ne les obligerait à taper dans le tas et Lana relança son chocobo non pas sans regarder si l'un d'entre eux sortait du lot pour venir les embêter. Ce ne fut pas le cas et ils purent reprendre la route comme s'il ne s'était rien passé bien que la blonde restait tout de même aux aguets du moindre endroit pour se reposer. Comme il l'avait mentionné, Alfred mangea un sandwich ce qui donna envie à Lana d'en faire autant mais elle ne le pouvait pas dans l'immédiat et continua donc sa route pendant quand même environ une heure, temps que mis à profit Leliana pour utiliser son émeraude. Ils avancèrent jusqu'à ce qu'une ombre menaçante ne plane au dessus d'eux.

Aussitôt, chose logique, Lana regarda vers le haut pour vérifier l'origine de cette ombre et put remarquer qu'un carnidéa était en train de voler vers Alfred comme s'il avait deviné l'objectif de cette mission. Utilisant son chocobo pour se rapprocher de leur client en prenant son arme, la seed se préparait à le protéger tandis que Lana avait été bien plus radicale dans sa façon de faire puisque, oubliant pendant une fraction de seconde qu'elle n'était plus la personne qu'elle avait pu être autrefois, avait sauté de sa monture en tentant de se déplacer dans l'air jusqu'à se mettre face à la bestiole. Bilan, elle se retrouva lourdement les deux pieds sur le sol et grimaça à l'impact qui lui vibra jusqu'aux épaules.

L'autre résultat fut bien évidemment qu'elle ne pourrait jamais arriver à temps pour s'interposer si bien qu'elle voulut le ralentir en envoyant une onde de choc. L'attaque partit aussi vite qu'elle le pensa en soulevant la terre sur son passage et elle crut que l'adversaire – de petite taille quand même – serait embarqué dedans mais elle put se rendre compte que ça ne l'avait pas du tout ralenti puisqu'il termina sa chute en arrivant contre Alfred. Leliana put l'aider au possible mais depuis son chocobo, elle n'avait pas autant de mobilité que sur le sol même si, finalement, si elle était restée sur le sien, Lana aurait certainement pu arriver à temps également. Quelle idée d'avoir perdu ses pouvoirs aussi !

« Feu et lumière tu avais dit ? Mais pas terre. » Bien que là, elle s'en serait aperçue aussi vu que ça lévitait... Mais elle ne disposait que de l'élément vent et foudre donc ça ne serait pas efficace. Et résistant aux altérations aussi qu'il avait dit et si elle s'en était souvenu avant d'attaquer, elle aurait pu analyser que son attaque était vouée à l'échec pour l'envoyer voler ailleurs... Encore une fois, elle prouvait qu'elle l'avait écouté un peu plus tôt et qu'elle avait une bonne mémoire puisque ça faisait mine de rien un peu plus d'une heure qu'il avait sorti son livre.

Une fois qu'elle fut à côté des chocobos de Leliana et d'Alfred, elle fit apparaître son arme dans l'objectif de l'utiliser mais elle ne s'imaginait pas que ça serait un gros problème puisque ce n'était pas censé être très puissant normalement. En tout cas, malgré l'attaque, le client ne semblait pas avoir eu trop de dégâts... Peut être plus de peur que de mal d'ailleurs avec le chocobo qui aurait pu ne pas apprécier l'approche de la petite bête.

« Je n'ai rien pour attirer ses coups sur moi. » Déplora-t-elle en s'efforçant quand même de rester entre l'ennemi et les deux autres. Elle ne pourrait donc rien leur promettre mais si Leliana protégeait Alfred, ça ne devrait pas trop mal se passer. « Je vais essayer de le tuer au plus vite. » Elle ne savait pas si elle pourrait le faire en une seule attaque malgré la puissance de la précédente mais il était clair qu'elle ne resterait pas à ne rien faire ! Surtout, si comme la seed l'avait dit, les autres auraient pu suivre même si Lana se permettrait d'en douter au vu de la distance qu'ils avaient franchie depuis qu'ils les avaient vu...

Bilan:

Rappel:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyJeu 13 Juin - 22:47

AlfredL'idée de voler par-dessus la montagne aurait pu être bien, oui, mais les chocolégumes pour attirer ce type de monture étaient beaucoup plus chers, et Alfred avait quand même déjà bien pioché dans ses réserves de gils. Même s'il avait réussi à se refaire grace à quelques notions informatiques pas très recommandables - oups? - il ne pouvait pas se permettre de dilapider le patrimoine familial qui devait servir à les maintenir à flot le temps que leur nouvelle demeure leur permette de vivre convenablement. Les champs n'allaient pas pousser en un jour!

Alors qu'ils s'éloignaient du groupe de carnidea, ils eurent la malchance d'en avoir un qui se pointa au-dessus de leur tête, et celui-ci semblait déterminé à s'en prendre à Alfred! Était-ce l'odeur de son sandwich qui l'avait attiré?

«HIIIIIIIIIIIIII!!!» pour la virilité, on repassera! Ramenant ses mains sur sa tête, il se recroquevilla sur lui-même dans l'espoir de se faire oublier, il sentit un coup de griffe dans son dos, pas trop douloureux heureusement, il n'avait rien vu de la scène où Leliana lui avait en partie sauver la mise!

Lana de son côté n'avait pas réussi à revenir assez vite, elle avait sauté de son chocobo pour attaquer, et Alfred voulut s'éloigner le plus possible - mais pas trop, il ne fallait pas qu'il reste tout seul

«Ou... oui c'est ça, faible au feu et à la lumière, absorbe la terre...» avait-il répété d'un ton précipité pour aider la jeune femme, pour le cas où il pourrait servir à quelque chose!

«Je... je vais garder les chocobos... le monstre ne devrait pas m'attaquer si je reste avec eux et qu'ils sont plus nombreux que lui..» talonnant sa monture, il rattrapa le chocobo de Lana et l'attrapa par la corde autour de son cou, puis il revint vers la zone de combat tout en restant en retrait, il s'aplatit comme s'il espérait disparaître dans les plumes de sa monture, tremblant comme une feuille... ce n'était qu'un tout petit monstre, mais il était très très moche, il fallait le reconnaître...
=================

Alfred s'éloigne un peu pour ne pas gêner les deux jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Leliana Drake

L'HirondelleL'Hirondelle

Leliana Drake
Fiches du joueur :
Cortège pour Winhill 13060703354916241211269335 Cortège pour Winhill 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptySam 15 Juin - 11:44

La décision donc de repousser le repos fut donc prise à l'unanimité, et le trio reparti donc, pensant n'avoir pas attirer l'attention des monstres, Ainsi, après un certain temps de vigilance, la tension baissa de nouveau, et le groupe se comporta de nouveau avec plus de tranquillité, Alfred en profita donc pour faire ce qu'il avait annoncé, manger un sandwich et Leliana sortit son émeraude acquise à Deling City pour mettre en pratique ce que Lana lui avait dit plus tôt,

Cela lui sembla prendre une éternité d'ailleurs pour arriver à assimiler celle ci et créer une nouvelle technique, Ce qui ne rassura pas plus la Seed sur le temps donc qu'il allait vraiment falloir pour assimiler réellement cette dernière, puisque là, elle n'avait que la théorie pour celle ci, La jeune femme n'aurait toutefois pas le temps d'y réfléchir davantage, Et pour cause, une ombre menaçante attira bien vite l'attention de tous,

Quelques commentaires furent émit par la Seed sans qu'une réponse ne lui fusse apporté, Évidemment, c'était parce que les deux femmes réagissait à la menace, alors que Monsieur Di Brodia se recroquevillait sur sa monture,

Leliana fut la plus prompt à agir au final, en adoptant une position défensive près de leur client, Lana de son côté avait tenté une attaque aérienne avec un échec retentissant, Heureusement, sa camarade, et sans doute Alfred, ne la virent pas atterrir lourdement sur ses pieds, à quelques centimètres de son chocobo, La jeune femme aux cheveux blanc avait son regard qui ne quittait pas le Carnidéa,

Cependant, alors que le monstre portait son attaque, la Seed se prépara à l'intercepter, Mais, une onde de choc décala la descente du monstre sur sa proie, le jeune homme, Des entailles semblaient être apparut sur le petit corps du monstre, Pourtant, cela ne l'avait pas arrêté dans sa chute, et il parvint à toucher sa cible, En grande partie du moins, car perturbée par le changement de direction de la créature, Leliana n'avait pu réagir qu'à la dernière seconde, en envoyant un bras en direction du monstres, récoltant également une estafilade,

- Bordel!

Lâcha la jeune Seed, pas de douleur, mais pour avoir louper son interception totale du coup au final, Alfred avait été touché, et ce dernier semblait paniquer encore plus, Il réussit tout de même à répondre à la remarque de Lana, avant de s'éloigner un temps pour aller récupérer le chocobo de la jeune blonde,

- Ne vous....

Commença t elle à dire au jeune homme, pour ne pas qu'il s'éloigne, Elle s'arrêta tout de même, puisqu'en même temps, il expliquait ce qu'il faisait, et pensait que s'entourer des deux chocobos, Leliana étant toujours sur le sien, il craindrait moins une nouvelle attaque, se basant sur l'espoir que le monstre craindrait les volatiles bien plus grand que lui,

- Je doute que cela l'arrête, Il a attaqué alors que nous étions trois sur les chocobos!

Dit-elle calmement en ne faisant qu'avancer un fait, Puisque si le jeune homme avait eu raison, le Carnidéa ne les aurait pas attaqué alors qu'ils étaient sur le dos des oiseaux, Lana ne réagit pas aux propos d'Alfred elle, mais fit remarquer qu'il serait difficile donc d'attirer l'attention de la créature, qui se dirigeait déjà vers Alfred,

- Concentre toi sur l'attaque oui, je vais tenter de le couvrir au mieux,

Dit la Seed, qui fit s'élancer le chocobo sur lequel elle se trouvait toujours, à la poursuite du monstre, Elle le dépassa assez vite d'ailleurs, profitant de ce moment là pour y donner un coup d'opportunité, Il y eu une résistance contre sa lame, qui se répercuta dans son bras, laissant bien penser qu'elle avait touché sa cible, La jeune femme ne se tourna, ni ne s'arrêta pour vérifier tout cela, Non, son objectif était tout simplement de venir s'interposer entre le Carnidéa et Monsieur di Brodia, Cette fois, elle comptait bien tenter de bien prendre en compte l'intervention de Lana contre le monstre, pour son interception si celle ci s'avérait nécessaire,

Leliana: : Attaque : -150hp (Carnidéa)
Revenir en haut Aller en bas
Lana Vrtra

Tempête BriséeTempête Brisée

Lana Vrtra
Fiches du joueur :
Cortège pour Winhill 13060703354916241211269335 Cortège pour Winhill 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 3900/4700
MP : 75/105

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptySam 15 Juin - 19:01

Au moins, s'ils rataient un monstre, avec le hurlement qui redéfinirait la virilité des hommes selon Alfred, Lana et Leliana pourraient être sûr d'où ils en trouveraient un en suivant les sons. Mais là, même la seed ne pourrait dire avoir été efficace pour l'empêcher d'attaquer puisqu'elle ne parvint pas à le bloquer totalement, analysant mal la trajectoire qu'il prit par l'onde de choc que sa camarade avait pu faire. Elle avait rappelé les éléments utilisables mais aussi celui qu'il ne faudrait pas lancer même si ça ne changerait rien au fait qu'elle ne pouvait pas faire grand chose puisqu'elle ne disposait d'aucun de ceux ci. Alfred préféra s'éloigner en gardant les chocobos près de lui pour ne pas se faire attaquer. En sommes, il ne garda que celui de Lana puisque Leliana était encore sur le sien mais cette dernière voulut lui dire de ne pas s'éloigner seul parce que, dès le départ, ça n'avait pas beaucoup impressionné le monstre de le voir sur leur monture...

« T'as qu'à rester avec lui. » Affirma alors la blonde en se disant qu'elle devrait avoir le potentiel de lui faire sa fête elle même. Il était seul, ce n'était pas comme si elle avait une créature énormes ou la même que celle ci en dix exemplaires à frapper. Là, elle n'aurait pas à gérer quelque chose de trop difficile et pourrait donc s'en occuper elle même. Leliana confirma l'idée et se déplaça à nouveau pour se rapprocher de leur client en frappant le Carnidéa en passant. Lana alla pour sa part lui couper la route pour l'empêcher de faire quoi que ce soit et peut être réussir à attirer l'attention sur elle.

Effectivement, avec la vitesse que la bestiole avait, il voulait clairement passer au delà de la demoiselle mais, voyant qu'il ne le pourrait pas, il ouvrit la bouche pour lui envoyer de la fumée violette dessus. Lana ne chercha même pas à l'esquiver pour mieux attaquer. Son arme devint rouge vif puisqu'elle avait dans l'idée de le couper en deux. Lorsqu'elle put le voir à portée, elle frappa dans une taillade qui laissa un trait de lumière rouge derrière son arme et, au moment de l'impact, le monstre fut envoyé sur le sol mais pas coupé en deux comme elle l'espérait. Il n'était même pas ouvert un minimum alors que même un être humain aurait pu perdre un bras ou une jambe en mangeant une telle technique.

Au delà de la surprise, Lana fut contente d'avoir pu l'arrêter et protéger leur client. Il ne devait pas rester beaucoup de vitalité à la créature vu comment il se traînait désormais... Il ne pourrait sans doute pas faire grand chose avant de prendre le coup qui l'achèverait. « Il est plus coriace que je ne le ne pensais... » Fit-elle en réalisant qu'elle avait mal à la gorge. De sa main droite, elle alla frotter un peu sur cette dernière pour réaliser au contact un peu rugueux que la fumée qu'il avait envoyée avait touché cet endroit et aurait sûrement pu la rendre muette. Ce n'était pas comme si ça aurait changé son destin mais ça eut le mérite de l'agacer si bien qu'elle se contenta de balayer le sol d'un nouveau coup on ne pourrait plus simple pour le faire devenir du cristal. « Était... » Corrigea-t-elle finalement.

Un regard autour d'elle pour s'assurer que personne d'autre n'arrivait et elle fit disparaître son arme avant de se tourner vers Leliana et Alfred et vérifier leur état sans poser la question logique dans ce cas là. Elle utilisait simplement ses yeux pour vérifier qu'aucun des deux n'avait été blessé et comme elle voyait bien qu'ils semblaient en pleine mesure d'utiliser leurs bras ou leurs jambes, ça lui suffirait pour continuer. Mais bon... Avant de remonter sur son chocobo, elle voulut savoir s'ils repartiraient tout de suite ou s'ils se posaient pour souffler un peu et se remettre de leurs émotions – surtout pour Alfred quelque part puisqu'elle aurait pu reprendre la route sans s'inquiéter de rien ni même de l'état du chocobo qui aurait lui aussi besoin d'une pause à un moment.

« On cherche un coin pour se poser un moment ? » Sa voix n'était pas altérée mais elle sentait quand même encore l'effet de l'attaque... Habituellement, les altérations étaient temporaires, ça devrait passer assez vite supposait-elle, préférant ne rien dire aux autres.

Bilan:

Rappel:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyDim 16 Juin - 10:29

AlfredQuelle angoisse, tomber sur un monstre pareil alors qu'ils étaient à dos de chocobo. Certes, ça aurait pu être pire car il y avait surement plus méchant que ça dans le coin, mais quand même, il aurait aimé ne pas avoir à assister à un combat. Le jeune homme n'avait même pas sorti son arc, se couchant sur le dos de son chocobo, tenant fermement la corde de celui de Lana, il ne regardait que d'un œil le combat qui se jouait devant lui.

Leliana avait reculé pour être plus près de lui et éviter qu'il ne lui arrive des bricoles, mais la jeune blonde parvint à en finir avec le carnidea assez rapidement, non sans avoir manqué de se faire priver de la parole.

Il fallut un temps pour s'assurer que tout danger était écarté, le chocobo de Lana s'était tourné, fixant un point en hauteur derrière Alfred et poussa un petit "kweh" à peine audible, mais le jeune homme n'y ayant pas fait attention, il le fit avancer pour retourner vers la jeune femme qui proposait de se trouver un coin pour se poser

«Je... je veux bien..» ils contournèrent la falaise pour se trouver un endroit à l'ombre, ils n'allaient probablement pas y passer le reste de la journée, juste quelques minutes histoire qu'Alfred se remette de ses émotions. C'était à peine le début de l'après-midi après tout.

Posant pied à terre, ses jambes eurent du mal à le soutenir par l'émotion, mais il fit de son mieux pour ne pas tomber, s'appuyant sur son chocobo et faisant apparaître des bouteilles d'eau

«Vous... vous en voulez? vous devez avoir soif après un tel combat...» pour lui, ça avait été une véritable épreuve, il ne savait pas que pour les jeunes femmes, ça avait été relativement simple et pas bien méchant. Il avait une petite déchirure sur sa manche, là où le monstre avait réussi à l'atteindre, à peine une égratignure et il ne s'en était pas trop rendu compte avec l'adrénaline du moment. S'asseyant par terre, les jambes croisées et les mains sur les chevilles, il essayait de se remettre de ses émotions

«Ce monstre... il était vraiment horrible.» il fit réapparaître le livre avec le bestiaire de Dol, et un crayon, il nota quelques remarques supplémentaires dessus, le fait qu'ils semblaient vivre en groupe, mais que parfois un individu pouvait traquer une proie seul. Puis il rangea le livre, ça lui avait fait du bien de faire ça, se plonger dans les livres était toujours une source de réconfort pour lui... il se tourna vers les deux femmes, buvant de temps en temps pour attendre le moment où ils repartiraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Leliana Drake

L'HirondelleL'Hirondelle

Leliana Drake
Fiches du joueur :
Cortège pour Winhill 13060703354916241211269335 Cortège pour Winhill 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyMar 18 Juin - 12:02

La première attaque du monstre avait sonné un peu comme un échec pour les deux jeunes femmes, Lana ne parvenant pas à le tuer d'un coup, alors que Leliana, en protection, n'avait pas réussi à bloque la majorité de l'assaut du Carnidéa, Ce qui fit qu'Alfred, en plus d'elle même, se retrouvait avec une écorchure faite par les griffes du monstres,

La réaction, paniquée du jeune homme fut un peu surprenante quand même, En effet, vu qu'il avait planifié avec minutie son voyage, et connaissait les risque de ce dernier, puisqu'il avait demandé une escorte, on aurait pu pensé que malgré la peur, il parvienne à garder une certaine contenance, Leliana ne le jugeai pas, non loin de là, sa remarque pensive sur le sujet était surtout pour qu'elle puisse aussi en tenir compte à l'avenir,

Mais, avant cela, il faudrait s'occuper du monstre, Et il n'y eu guère d'échange entre les deux jeunes femmes, La Seed choisissant d'aller protéger Monsieur Di Brodia, qui pensait que la protection des chocobos suffirait à dissuader le monstre, ayant déjà prouvé que cela n'était as le cas, Lana qui avait pensé à la même chose pour sa camarade, quant à elle, allait s'occuper d'éliminer la créature esseulée,

La jeune femme aux cheveux blancs, la seule encore montée, profita tout de même de sa vitesse et sa position surélevée, pour trancher un peu aussi dans le lard du monstre en rejoignant le jeune homme qu'elles étaient censées protéger,  Le temps qu'elle se mette en position défensive, sa compagne, courant elle, avait déjà réussi à frapper puissamment le monstre qui se retrouva bien vite à « ramper » au sol, Leliana vit tout de même le reste de nuage violacé qui enveloppait Lana, montrant tout de même que le Carnidéa avait riposté,

Sa partenaire fit quelques commentaires, que Leliana ne parvint pas à entendre dans le bruit provoqué par les chocobos non loin, Mais, cela était sans doute sans importance, vu que Lana ne fut pas surprise de ne pas avoir de réponse en éliminant finalement définitivement le Carnidéa,

- Bien joué!

Dit-elle calmement sans hausser le ton, et donc pas sure d'être entendu non plus par la destinataire de ses mots, Cette dernière regardait dans leur direction maintenant, sans dire un mot, Peut être cherchait elle à s'assurer que tout allait bien, malgré que Leliana et Alfred furent au final, les deux seuls à être blessés, superficiellement certes, du combat,

Le trio se reforma doucement, et Lana demanda alors si Alfred, puisque cela serait à lui de choisir, s'il voulait faire une pause maintenant, Sa réponse ne surprit pas Leliana, et vu le ton employé, on voyait qu'il avait du mal à se remettre de ses émotions,

- Tu as vu un endroit où se poser?

Demanda t elle en se tournant vers sa camarade, puisque la décision était donc prise, Il faudrait donc un lieu à proximité, Lana remonta alors sur son volatile et guida le duo non loin, à l'ombre d'un arbre, où ils purent poser pieds à terre, Leliana s'assurant que rien n'approchait, car l'un des chocobo avait tout de même tendance à regarder derrière eux, comme si les autres Carnidéa continuaient des les suivre,

Leliana, dans son observation des alentours, faillit ne pas entendre la proposition d'Alfred au sujet de l'eau,

- Euh... Merci,

Commença t elle par dire, en acceptant donc la bouteille d'eau que lui tendit ensuite le jeune homme,

- Ce n'était pas un combat difficile en soi, Mais, aucun combat n'est réellement facile, et le prendre à la légère peut vite conduire à la défaite.

Dit-elle calmement, Alfred aurait pu croire qu'elle avait minimisé le danger, pour tenter de se rattraper ensuite, Cependant, le combat avait été malgré tout très rapide, ce qui appuyait aussi le fait d'un affrontement facile, même si c'était Lana qui avait tout fait au final,

Après, ce n'était pas ce genre de propos qui allaient rassurer le jeune homme, Celui ressassait encore l'affrontement d'ailleurs, Il en prit quelques notes avant d’émettre un commentaire esthétique sur l'apparence de la créature, Leliana fut plutôt perplexe sur la façon de répondre, En effet, il était évident que le Carnidé était loin des canons de beautés, mais est ce qu'un monstre, quelque soit le type, comme on nommait ces créatures de façon générale, pouvait être considéré comme « beau »

- C'est vrai qu'il est moche, Mais, je connais peu de monstres qui soient jolis!

Se contenta t elle de dire simplement, sans conviction parce qu'elle n'aurait su dire quelle réponse Alfred aurait aimé entendre surtout, Et elle était presque sure que celle ci n'en faisait pas partie,

- C'était le premier monstre que vous croisez ? Et votre premier combat?

Demanda t elle, même si dans les faits, il n'avait pas combattu, Ses propos semblaient aussi indiqué qu'il avait déjà vu des monstres, mais était ce en vrai ou dans des bouquins ? Alfred était le nez dans l'un d'eux à ce moment la, Dans tout le cas, le but était de le faire parler pour qu'il extériorise tout et se calme au mieux, plutôt que de tout garder pour lui et stressé tout le long du voyage, voir plus, Même leur faire des reproches pouvaient servir ce but au final,
Revenir en haut Aller en bas
Lana Vrtra

Tempête BriséeTempête Brisée

Lana Vrtra
Fiches du joueur :
Cortège pour Winhill 13060703354916241211269335 Cortège pour Winhill 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 3900/4700
MP : 75/105

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyMar 18 Juin - 15:23

La pause fut validée par le client et le groupe chercha un coin où se mettre à l'abri en contournant la falaise. Leliana avait demandé à sa camarade si elle avait vu un endroit qui pourrait leur permettre de se reposer mais elle n'avait reçu qu'un signe négatif de la tête, chose qui avait manqué de faire voler la caméra si Lana n'avait pas eu le réflexe de la repositionner. Avec toutes les acrobaties qu'elle avait faites, elle en avait oublié qu'elle avait ça sur la tête et fut contente de se rendre compte qu'elle ne l'avait pas perdue dans la mêlée.

Quelques minutes après, ils purent trouver un coin à l'ombre d'un arbre non loin de la montagne et tout le monde mit pied à terre pour souffler un peu. Alfred s'appuya un moment sur son chocobo comme s'il avait du mal à garder son équilibre mais il proposa de l'eau peu de temps après en justifiant son geste par le combat qu'il y avait eu. Lana récupéra une petite bouteille au même titre que Leliana et elle put en boire une gorgée sans attendre en écoutant la seed répondre que ce n'était pas un combat très difficile même s'il ne fallait pas prendre le moindre monstre à la légère – notamment un T-Rex que pensa Lana sans ébruiter ses pensées.

L'eau lui fit du bien en tout cas : elle sentit que sa gorge avait l'air d'être moins prise et se demandait si elle n'avait pas simplement soif finalement ? La faim n'était pas encore spécialement présente et elle pourrait peut être faire une pause pour manger ici aussi vu qu'Alfred avait déjà mangé un truc sur son chocobo avant l'attaque du monstre. Shu avait prévu de quoi camper plusieurs jours mais est-ce qu'elle avait prévu des provisions ? Sûrement oui, Lana se souvenait vaguement qu'elle en avait parlé et c'était pourquoi elle ne s'en était pas inquiétée avant de partir de la ville.

« Ce combat était facile mais le monstre avait l'air d'avoir une dent contre Alfred. T'as vu comment il m'a ignorée ? » Quelque part, elle se sentait un peu vexée d'avoir été mise sur la touche alors qu'elle était clairement le plus gros danger pour la bestiole mais l'angoisse du jeune homme était peut être quelque chose qui justifiait l'attrait des monstres pour lui : le plus stressé du groupe était en général le plus vulnérable après tout ?

Il s'installa par terre en passant un commentaire sur la beauté du Carnidéa, ce que Leliana ne manqua pas de commenter le fait que tous les monstres étaient moches. « J'ai déjà croisé un phénix une fois. Je crois que c'est le plus beau monstre que j'ai pu voir. » Que répondit Lana pensive sans même réfléchir au fait que c'était avant d'arriver sur Héméra.

En tout cas, pour se changer les idées, le client avait reprit le même livre que tout à l'heure pour pouvoir relire la page du monstre correspondant – drôle de manière de se changer les idées que de regarder les caractéristiques de son assaillant d'ailleurs mais comme il ajouta quelques notes dessus, Lana alla se mettre derrière lui sans chercher à se cacher alors qu'elle se penchait par dessus son épaule pour lire ce qu'il était en train d'écrire. Leliana demanda s'il s'agissait de la première fois qu'il voyait un monstre et donc qu'il assistait à un combat. Il avait un arc mine de rien, il avait déjà du se battre avec avant de partir mais peut être que ce n'était jamais arrivé dans des circonstances où il était lui même une cible potentielle par la créature...

« C'est pratique ce livre. Tu l'as trouvé où ? » Non, elle ne cherchait pas à se faire discrète et penchée comme ça au dessus du jeune homme, elle ne chercherait potentiellement pas non plus à le mettre à l'aise même si elle ne pensait pas que ça pourrait encore renforcer sa nervosité. Quand il ferma le livre, elle se redressa pour le voir se mettre face à elles et témoigna son intérêt sur toutes les connaissances qu'elle pourrait tirer d'une telle lecture. « Tous les monstres de Dol y sont ? »

Elle passa cette fois sur son regard sur sa camarade pour savoir si elle voulait manger avant de repartir.
« Tu veux qu'on mange avant de repartir ? » Ne sachant pas si elle-même avait faim ou non, elle préférait se baser sur les habitudes de Leliana et voir si elles prendraient quelques minutes supplémentaires pour voir ce que Shu avait fait mettre dans leur sac – il aurait peut être été intelligent de l'ouvrir une première fois à un autre moment pour s'assurer qu'il ne manquait rien mais comme tout était très militaire, il y avait des chances qu'il ne manque rien... Leliana elle même ne l'avait pas fait après tout donc elle devait être habituée à ne pas manquer de quoi que ce soit pendant ses voyages.

L'ombre était en train de tourner prouvant que le début de l'après midi était sûrement déjà entamé et que le soleil déclinerait désormais jusqu'à la fin de la journée. Il faudrait avancer en le gardant sur la gauche au maximum pour pouvoir aller vers le sud du coup que se nota Lana en regardant vers le ciel. Aucun nuage ne menaçait de leur envoyer de la pluie mais elle s'y attendait déjà plus ou moins vu que la zone non loin de leur position était désertique... Il ne devait pas pleuvoir souvent dans ce coin là et le sol sec et craquelé en était une preuve supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill EmptyMar 18 Juin - 22:43

AlfredSoulagé de pouvoir faire une pause - même si en vrai, il n'était pas fatigué physiquement, juste émotionnellement - Alfred s'installa contre son chocobo qui lui servait de dossier et se plongea dans son livre pour prendre des notes sur le monstre qu'ils avaient affronté. Buvant une gorgée d'eau, il frissonna un peu en revoyant l'image du carnidea, et si Leliana expliqua qu'en général, les monstres n'étaient pas beaux, le jeune homme n'approuva pas vraiment

«Je ne suis pas trop d'accord, regardez, les heras sont plutôt jolis.. et je ne dis pas ça parce qu'ils portent le nom de mon monde...» dit-il en montrant l'image sur son livre, on y voyait bien la créature, qui même si elle avait trois yeux, arborait de jolies couleurs roses et bleues «vos marsupiaux aussi sont plutôt majestueux...» il rougit un peu, puis revint à la page du carnidea pour se remettre à ses notes «je pense juste que je n'aime pas trop les créatures mortes-vivantes...» il eut un léger frisson, ce qui fit penser qu'il n'avait peut-être jamais combattu avant

«Oh, près de chez moi, il y a pas mal de monstres qui viennent régulièrement attaquer les champs, mais ce sont surtout de grosses araignées, des serpents ou des eskuriax... ce sont des sortes de gros écureuils. Donc même s'ils peuvent faire des dégâts, ils ne font pas trop peur...» bon, en vrai, il en avait peur aussi, mais moins. Il y était habitué, et puis c'était généralement des monstres assez gros qu'il pouvait atteindre de loin avec ses flèches.

Alors qu'il notait ses observations, Lana s'intéressa à son livre et il rougit de plus belle, même si le compliment n'était pas pour lui

«Oh euh... je l'ai acheté à Deling City.. il est censé recenser tous les monstres de Dol, oui... mais l'auteur a laissé des pages vierges car il y a des zones où il n'avait pas pu aller» il fit tourner des pages, à un endroit, il y avait une dizaine de pages blanches, en haut, il était écrit "île de l'enfer" «C'est sûr qu'avec un tel nom, ça ne donne pas envie...»

Il referma son livre et le fit disparaître, les deux femmes allaient peut-être faire une pause déjeuner, lui se sentait fatigué, mais supposait qu'il serait impoli de demander à faire une sieste en attendant - et il avait un peu honte aussi, à l'idée de passer pour un petit noble pourri gâté qui se fatiguait pour un rien. Il prit une nouvelle gorgée d'eau, n'ayant pas faim pour avoir mangé son sandwich plus tôt - et il n'avait jamais été un gros mangeur - son chocobo semblait toujours regarder quelque chose derrière lui, et cette fois, il suivit son regard

«Tu as vu quelque chose?»

Il se leva et le contourna pour voir, mais il n'y avait que le désert derrière eux non?
========================

Nouveau lancé de dé!! (mouahahaha!)

Un bandit camouflé dans une tenue couleur sable et un équipement sophistiqué veut kidnapper Alfred!
Le dé déterminera l'efficacité de Lana à réagir (et point bonus à la clé pour son test SeeD)

Youhou!! Lana a anticipé et empêché Alfred de s'éloigner, elle repère le bandit malgré son camouflage (un point bonus pour le test SeeD)
Oups? Lana empêche Alfred de s'éloigner mais ne voit pas le bandit qui réessaiera plus tard
Raté! Lana n'a pas eu le temps de s'approcher que le bandit s'empare d'Alfred et le menace d'une arme! à vous de gérer la situation! (le bandit ne voudra pas tuer Alfred, mais voudra évidemment récupérer de l'argent d'une façon ou d'une autre, vous serez libre de le jouer, cette option entraînera un point en moins sur le test SeeD de Lana, mais pour le reste, c'est purement rp!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Cortège pour Winhill Cortège pour Winhill Empty

Revenir en haut Aller en bas
Cortège pour Winhill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» En route vers Winhill» En vol pour Dol» C'est un petit pas pour le mog...» Un petit pas pour l'Homme ...» Propositions, suggestions (pour le rp)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Dol :: Continent de Galbadia :: Plaines de Galbadia-