Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Les secrets de Deep Sea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 4 EmptyMer 5 Nov - 19:02

LinoaBon, au moins le trajet vers la BGU n'allait pas être trop long. Nous étions déjà en chemin lorsque je me réveillais et allais voir Lyte dehors après avoir vérifié que Shellie allait bien. Le bébé SeeD semblait avoir veillé tard et s'était endormi sur les dossiers récupérés dans le centre de recherches. Et comme le vieux docteur s'en fichait comme de sa première chemise, il les avait laissés à Lyte, ne cherchant même pas à savoir si les informations qu'ils contenaient étaient dangereuses ou pas. Enfin, peut-être qu'il estimait qu'elles étaient entre de bonne mains? C'est vrai qu'avec l'aide des SeeD j'avais fait entendre la voix de la résistance de Timber... contre mon propre pays. Et ça avait surement aussi servi la cause de Dollet. Eh mais est-ce qu'il faut être patriotique à tout prix alors que votre pays rend des millions de personnes malheureuses? Non! Sans conteste!

Enfin, il s'était réveillé lorsque j'avais ouvert la porte de la cabine. Pas dit que la bonne humeur tienne le coup toute la journée, mais comme on dit: 'un prends vaut mieux que deux tu l'aura'. Il fallait surement profiter de la bonne humeur lorsqu'elle était là sans penser à plus tard... car parfois à trop l'attendre pour en avoir plus ou plus intense... on passe à côté! Je demandais à Lyte ce qu'il lisait, jetant moi même un œil dessus... enfin juste pour la forme car ce que j'attendais vraiment c'était ce qu'il en pensait lui. Une légende de Centra? « Ah, je vois. C'est... » Mais non, le docteur gâteau venait me couper la parole pour nous annoncer qu'il voulait nous jeter comme de vielles chaussettes par dessus bord pour retourner à Dollet. Bon, ce n'était pas vraiment ce qu'il avait dit, mais c'était tout comme. Il n'en avait donc rien à faire de ce qui se passait dans ce monde? Il n'y avait que ses recettes qui comptaient? Enfin, même si je m'étais levée prête à lui voler dans les plumes après toutes les crasses qu'il nous avait faites... je changeais vite d'avis en me disant que c'était tant mieux si nous arrivions plus tôt. De quoi je pouvais me plaindre à ce sujet? Enfin si... du manque de considération flagrant qu'avait pour nous ce cher docteur. Lyte avait aussi l'air pressé de rentrer à Balamb. « C'est sur que ça change! Tu sais j'ai vécu longtemps à Timber, dans un train! Et je peux te dire que question bruit et remue-ménage... j'étais gâtée. »

Mais pour le moment je reprenais là où nous en étions avec Lyte et... cette fameuse légende. Alors qu'il me disait que papy gâteau avait mélangé les pages, je regardais s'il était assez loin avant de parler à voix basse: « C'est bien son genre... » Lyte parla d'une lance... je le regardais, un sourcil haussé, puis je secouais la tête avec une moue, me rappelant qu'il m'avait tenue responsable du fait que sa lance ait été brisée au cours de mon attaque désespérée sur le Griffon: « Oh! Encore cette histoire de lance?! Et elle a quoi de spécial cette lance? » j'enchainais en montrant le dossier du doigt pour montrer que je parlais bien de la lance de la légende.

Bon pour être honnête, il fallait reconnaître là qu'il avait un point: son arme n'avait plus rien de ce qu'elle était au départ... et je voyais difficilement comment faire pour la réparer. Il espérait peut-être que je lui en rachète une? Ou alors que je l'aide à en trouver une mieux... mais c'était quand même une drôle de coïncidence qu'il ait justement trouvé cette histoire de lance dans cette légende. « Zébalga, Zébalga... C'est bizarre... il y a peut-être des livres qui en parlent dans ma bibliothèque au manoir... ou peut-être même à la BGU. Je ne sais pas. Mais on pourrait faire quelques recherches si tu veux! La bibliothèque c'est un peu mon point de chute quand je me retrouve à la BGU. »

Enfin, il était l'heure de manger un petit quelque chose... des gâteaux secs apparemment... et le temps de se préparer un peu, le docteur sonnait notre arrivée à Balamb. Nous avions le temps d'en parler de toutes manières de ces légendes. Il fallait a tout prix aller voir ce qui s'était passé à la BGU avant. En cas de catastrophes, il fallait surement rentrer à la BGU pour les SeeDs. Alors pas de temps à perdre... enfin... je prenais congé du Docteur Jack Addy et vérifiais que Shellie débarquait sans encombres. Elle avait un peu changé. Il lui arrivait même plus souvent de marcher sur ses pieds. Pourtant elle se montrait plus discrète encore qu'avant depuis cet épisode ou elle s'était mise à pleurer devant ce tube de verre. Je me penchais vers elle juste après le débarquement. « Bon Shellie! Ici c'est Balamb. Ne t'inquiètes pas. Tout ira bien. »

Enfin peut-être... « Lyte! J'aimerai passer par une boutique près de la gare... » En espérant trouver ce que je voulais... mais manque de pot! Il n'y avait pas de gemmes de force 2! Je repartais donc bredouille... et moi qui pensais à présent être capable d'en utiliser... je n'en trouvais simplement pas! bbJe demandais à Lyte s'il avait besoin de quelque chose avant de rentrer à la BGU et on quittait les lieux! Enfin bien sur... on ne pouvait pas passer par là sans que j'aille passer un petit bonjour à monsieur bretZELL et madame gâteaux! J'en profitais pour me faire plaisir avec une petite douceur! Zell aidait encore à la BGU apparemment. Nous quittions donc rapidement la boutique pour reprendre la route si Lyte n'avait rien de plus à faire ici.

En arrivant, le choc était grand. Pourtant la plupart des choses avaient dû déjà être réparées... mais l'état du jardin en disait long sur ce qui s'était passé là. Mes épaules s'affaissaient un peu alors qu'on arrivait près de l'entrée... rapidement j'entendais la voix familière de Zell. Je lui faisais un grand signe! « Lyte! Je suppose que tu connais Zell Dincht!? » Ahah... c'était bon de le voir! Lui et moi on avait fait les quatre cents coups...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les secrets de Deep Sea Les secrets de Deep Sea - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 15:56

Petit oubli de ma part, pardon! oups

~ Like a Star @ heaven ~

Linoa et Lyte gagnent 50 Gils chacun.

~ Like a Star @ heaven ~


mini flèche Linoa, Lyte (et Shellie) vont à la BGU
Revenir en haut Aller en bas
Les secrets de Deep Sea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Secrets d'histoires» Guardian of secrets. (en cours)» Arrivée à Dollet pour une mission à Deep Sea
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives