Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Encore des recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptySam 21 Mar - 21:56

SheliMaintenant installés dans le lit, on devait consulter les plans du temple afin de mémoriser le chemin à prendre pour rejoindre le bureau d’Asran. J’étais tombée avant cela sur nos photos de « vacances » à Costa Del Sol. Yusuke réalisait que si on ne se foirait pas, on risquait d’obtenir deux Cristaux pour le prix d’un, et oui, ensuite, nous serons bien obligés de déguerpir quelques temps pour fuir Spira.

- Ca nous ferait deux Cristaux sur … euh, sur combien déjà ?

Qui dit feu, dit l’opposé, la glace. La foudre, l’eau, sans doute la terre et l’air aussi … et après ? C’est tout ? Je ne me rappelais même plus si on avait posé la question à Ramuh ou Ifrit. Rah Sheli, pas douée pour le coup ! Mais peu importe, la question n’était pas là pour le coup. Je paniquais un peu en voyant la tête des plans mais Yusuke tenait à me rassurer tout de suite, et que je m’apaise, il ne fallait retenir que l’essentiel. Ensemble, nous regardions et discutions pour trouver la route et ensuite nous servir de points de repère afin de retrouver notre chemin une fois que nous serions sur place pour le grand show.

On s’arrêtait au moment où le repas fut apporté, Yusuke était crevé et ca se voyait. Et nous étions encore incertains de nos capacités sur ce terrain aussi dangereux qu’inconnu … Il préférait passer une nouvelle journée dans la peau de « Shun » afin de parfaire ses connaissances sur le temple. Mais au final, même s’il ne le disait pas à voix haute, nous étions en réalité d’accords sur un même point … Peu importe combien de temps nous passerions à espionner Bevelle et son temple, il nous sera toujours extrêmement difficile d’apprendre où se trouvait le Cristal. Nous allions devoir en apprendre encore davantage sur le temple et éliminer les salles où il serait trop incohérent de le trouver.
Bref. Tandis qu’il allait ouvrir, je m’occupais de débrancher l’appareil photo puis de couper l’ordinateur. On continuerait de travailler tout ca demain afin d’être vraiment prêts pour le jour J. Je le rejoignais à table, pour ma part, pas de tartiflettes mais j’avais pris une énorme salade composée de luxe avec des produits de gros bourges – bah on est dans une super suite dans un super hôtel quoi ! – et même si ce n’était « que » de la salade, purée, je sens que je vais être calée quand même à la fin. Je lui souhaitais un bon appétit, mais très vite, il fallait continuer de parler du programme de demain. Il me proposait de me faire passer pour une nouvelle recrue, mais je n’interviendrai sûrement que l’après-midi.

- Oui bonne idée. Je veux te prouver que je peux le faire aussi ! J’affichais un air déterminé, même si je savais que je n’avais pas intérêt à trahir ma couverture. - Et dans ce cas si je n’y vais que l’après-midi, je retournerai au port demain matin. Je veux m’assurer que j’ai bien retenu tous les chemins possibles pour notre fuite. Et sans demander d’aide à qui que ce soit.

Je piquais une énorme feuille de salade dans mon assiette – sérieux elle était trois fois plus grande que ma bouche – et je l’enfournais, n’ayant pas d’autres choix que de mâcher encore et encore jusqu’à ce qu’elle rentre complètement ! Je sais, je suis l’incarnation de la classe féminine. M’enfin passons, je baissais les yeux tout de même, et une fois ma feuille avalée, je poussais un soupir assez long.

- C’est dans ce genre de moments que mes pouvoirs me manquent … Si on devait faire un coup pareil par le passé, j’aurai juste eu à me connecter à n’importe quel ordinateur de la ville et j’aurai pu cracker la base de données de l’armée. Tu crois que lorsqu’on retournera voir Ramuh, il pourra me rendre absolument TOUS mes pouvoirs ?

Honnêtement … J’en doutais moi-même et ca me désolait d’avance. Dans un monde où la technologie et l’informatique étaient à son apogée, mon pouvoir était un véritable don lorsqu’il s’agissait de faire les quatre cents coups au gouvernement ! Ou à n’importe qui en fait … Héhé, Yusuke s’était marié à la bonne personne, non ? Je me faisais un peu nostalgique pour le moment, mais malgré tout, je souriais. Je souriais avec nostalgie de la vieille époque.

- N’empêche si on réussit notre coup … j’aurai presque envie de rester ici juste pour voir comment Asran va s’arracher les cheveux !

Enfin il n’en a pas vraiment mais passons ! De là, je prenais une mine plus sombre en réalisant qu’on avait quand même trouvé ce Cristal grâce à l’énigme qui avait changé …

- Mais Yusuke … Si on obtient un Cristal, ou même deux … Et que des gens possèdent les orbes qui leur sont associés … Est-ce qu’on pourra vraiment prendre des vacances ? Ne devrait-on pas être en perpétuelle mouvement ?

Fuir et échapper à tout le monde jusqu’à ce qu’on les réunisse tous … Je sens qu’on ne va pas s’ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 16:44

Combien y avait-il de cristaux? Je n'étais sur de rien... malgré tout, j'avais eu le temps d'y réfléchir depuis quelques temps.
«Si l'on se fie aux gemmes que l'on peut acheter dans le commerce, je dirais huit... il y en a pour le feu, la glace, la foudre, l'eau, la terre, le vent, la lumière et les ténèbres... j'ai du mal à imaginer qu'il puisse exister autant d'éléments pour les gemmes et que ce soit différent pour les cristaux.» du moins, je trouvais cela logique.

Enfin, pour le moment, il s'agissait déjà de réussir à récupérer le cristal de la foudre, ensuite on irait chercher celui de Kilika. Si tant est qu'il est bien là bas, il ne fallait pas oublier que nous n'avions pas connaissance des endroits où l'on pouvait trouver Ifrit sur Dol ou Héra, ce qui faisait que l'on pouvait très bien se tromper là dessus...
Avec le repas qui arrivait, on faisait une pause, malgré tout, j'en avais un peu mare des plans, chemins électriques, téléporteurs et tout ce bazar, aussi on s'installait à table, et si j'avais opté pour un bon gros plat bien gras et bien nourrissant, Sheli s'était contenté d'une grosse salade composée. Certes, elle serait surement bien calée aussi avec ça, mais pour ma part, j'avais envie de matières grasses!

Pendant qu'on mangeait, je lui proposais éventuellement de commencer à s'infiltrer en tant que nouvelle recrue dès demain. Il ne me serait pas trop difficile de trafiquer l'ordinateur pour la rentrer dans la base de données, surtout vu la manière dont ça semblait être organisé. Je pourrai même entrer le planning de demain pour que "Shun" et elle patrouillent ensembles afin qu'il n'y ait rien d'anormal lorsqu'on nous trouvera à nous balader dans le temple au cours de la journée. Sheli semblait enthousiaste à cette idée, voulant faire ses preuves en tant que voleuse probablement... je ne m'étais jamais rendu compte que ça lui tenait à cœur de faire partie de mon monde de cette manière, moi qui m'étais toujours dit que j'aurais du mal à trouver une nana qui accepte mon mode de vie...

Enfin, tout ça semblait rendre Sheli nostalgique de ses anciens pouvoirs... je lui souriais doucement avant de hocher la tête de gauche à droite

«Tu sais, ce n'est pas dit que tu y serais arrivée. Après tout, ce n'est pas la même technologie, rien ne dit que tu aurais pu manipuler les machines comme là bas puisque tu ne sais pas fondamentalement comment elles marchent. Tu verrais les téléporteurs dans ce temple, je n'ai jamais vu pareille technologie, même sur Cocoon...» on aurait dit que ça nous faisait disparaître dans de la lumière, c'est vraiment quelque chose que je ne connais pas du tout, mais heureusement qu'un même téléporteur nous emmène forcément à un endroit précis, et pas qu'il faille se concentrer ou autre pour aller là où on veut! Dans ce cas, ça aurait été compliqué de se repérer.

Enfin, je prenais sa main pour y déposer un baiser avant de recommencer à manger, pouffant de rire à la voir entrer une feuille de salade au moins aussi grosse que sa tête, dans sa bouche! Je rigolais aussi à l'idée d'imaginer Asran s'arracher des cheveux qu'il n'a pas! Cependant, je rigolais moins à l'idée qu'on soit la cible de ceux qui auraient les différents orbes...

«Les orbes ne donnent pas de coordonnées précises, ils ne donnent que des énigmes. Donc il faudra à chaque fois que les gens décryptent l'énigme, et en prime... si on est dans une ville, comment ils pourront savoir que c'est nous qui l'avons parmi tous les habitants? En revanche, c'est sur qu'on sera moins en sécurité dans des temples ou des donjons où l'on serait seuls... mais tant qu'on est dans la foule, je pense qu'on ne risque rien.» sauf si l'orbe se met à briller ou autre s'il se trouve près d'un cristal... tiens? on n'a jamais pensé à cette éventualité? M'enfin les gens ne vont pas se balader non plus avec l'orbe à la main comme détecteur de cristal, ça ne ferait pas très discret et le risque de se faire chourer l'orbe serait assez grand...

Enfin, de toute manière, il était évident qu'une fois au moins un cristal en notre possession, on sera des cibles potentielles, mais ça n'empêchera pas qu'on devrait pouvoir s'en sortir malgré tout.
Je ne finissais pas mon assiette, j'avais beau avoir eu faim, ce plat m'avait très vite calé et je m'étirais donc longuement avant de regarder le dessert et décider que je le mangerais plus tard - une sorte de gâteau à base de mousse de fruit, ça avait l'air bien bon!

Puis je revenais vers l'ordinateur et j'essayais donc d'en apprendre plus sur le temple, et surtout sur Asran, histoire de chercher encore où il aurait pu planquer le cristal.. le problème était que plus j'en apprendrais sur ce type, plus je serais convaincu qu'il garderait le cristal près de lui... voire sur lui.

«Je viens de penser à un truc... à ton avis, un cristal, c'est gros comment? Si jamais c'est de la taille du poing, y'a carrément des chances qu'Asran le garde sur lui en permanence... quoi que... le cristal de la foudre, il devrait générer régulièrement de l'électricité non? Je crois pas qu'on puisse se le garder comme ça à la ceinture...» oh bordel, si jamais Asran le garde sur lui, ça va plus ou moins compliquer les choses. Sauf si c'est nous qui lui annonçons que la Néo ShinRa a réussi à créer la chimère... si Sheli se trouve à proximité de lui, elle devrait pouvoir sentir l'électricité du cristal, et moi je n'aurais plus qu'à user de mes talents de pick-pocket pour le lui dérober...

Bon sang, si on savait à quoi il ressemble, on aurait pu en fabriquer une copie! Ça aurait été plus sûr.

«Je suis en train de me demander s'il ne vaudrait pas mieux aller à Kilika avant. Si l'on sait à quoi ressemble un cristal, sa taille, son poids tout ça, on pourra peut être mieux imaginer à quoi ressemble celui de la foudre et en fabriquer une copie pour déjouer les soupçons...» je me tournais vers Sheli, les doigts encore sur l'ordinateur... oui mais est-ce qu'on pourrait quitter Bevelle comme ça, maintenant que je me faisais passer pour une recrue? Et est-ce que je pourrai revenir dans quelques jours sans que ça paraisse suspect? Merde, j'aurais du y penser avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 22:11

SheliC’est vrai que si j’avais encore mes pouvoirs comme sur notre monde natal, j’aurai peut-être pu cracker la base de données de Bevelle en un claquement de doigt. Yusuke me répondait que je n’aurai peut-être pas réussi ici, car la technologie était différente de la nôtre. Certes, connaître « l’objet » dont on se sert est important pour réussir, mais je suis sûre que j’aurai pu avec de la volonté. Mais bon, je ne les avais plus, ces pouvoirs. Par ailleurs, je pensais aux orbes une fois que nous aurions les Cristaux. Du moins, si on réussissait nos coups. Yusuke n’avait pas l’air de s’en faire sitôt que nous serons mêlés à la foule, mais ca risquait d’être plus difficile si on était seuls dans un endroit isolé et que quelqu’un reconnaissait l’énigme… et se trouverait à proximité aussi. Certes les chances étaient minimes, mais je crois que dans ma vie, j’ai été confrontée à plusieurs situations différentes où les chances étaient petites … J’ai été un monstre sanguinaire et puissant dans un monde où la civilisation était éteinte et où les monstres ne voulaient pas m’approcher. Quelles ont été mes chances d’être libérée de ce tourment ? Minimes, et pourtant, il a fallu que six l’Cie prennent leur courage pour inspirer celui d’un autre monstre, qui m’a porté le coup fatal – et pas de commentaires sur la façon dont je suis morte !! Quelles étaient mes chances de revenir à la vie après cela ? La Déesse m’a quand même offert une seconde chance, puis une troisième ! L’épreuve d’Ariana, nous n’aurions peut-être jamais pu sortir si nous n’avions pas fait preuve de volonté et de détermination … Nous avions réussi.

Bref, tout était possible et il fallait aussi envisager le pire. Je sais je suis pessimiste quand je m’y mets, mais il faut reconnaître que des fois, ca permet aussi d’être réaliste. Heureusement que Yusuke était d’une nature plutôt optimiste, au moins, ca donnait un certain équilibre à la balance. On finissait donc de manger avec l’esprit préoccupé par cette histoire de Cristal, d’orbe et de temple, et Yusuke allait même de nouveau sur l’ordinateur tandis que je prenais le dessert. J’étais pourtant blindée à cause de ma salade mais que voulez-vous que je vous dise ? La gourmandise, c’est difficile de se retenir ! Jusqu’à ce que Yusuke pense à quelque chose que moi-même, je ne m’étais pas demandée et je me figeais. Purée, la taille d’un Cristal, mais quelle question ! C’était un détail si évident et je ne m’étais pas posée la question une seule fois ! J’avais presque envie de me taper le front sur la table. Si c’est assez petit pour qu’Asran le garde sur lui, ca risque d’être un peu embêtant.
Si bien que Yusuke finissait par proposer d’aller d’abord à Kilika pour voir à quoi ressemble celui du feu et se baser sur ce dernier afin d’essayer de trouver celui de la foudre. Je m’étais retournée pour le flinguer du regard, certes, il n’avait pas tort mais … mais quand même !

- T’es en train de me dire qu’on a fait tout ca pour rien là ?

Je poussais un long soupir avant de me lever et le rejoindre, me plaçant à côté de lui avec un air agacé sur le visage. Je n’étais pas vraiment énervée contre lui ou contre qui que ce soit, mais j’avoue que l’idée d’avoir passé une journée entière à enquêter pour RIEN, ca m’enquiquinait au plus haut point ! Et encore, je reste polie.

- Je sais que c’est un détail important car il pourrait nous permettre de nous faire une meilleure idée de sa cachette … Mais l’idée d’avoir perdu une journée pour rien à enquêter, et surtout de perdre encore d’autres journées pour faire des trajets entre Kilika et Bevelle, ca aussi, ca m’embête !

Je croisais les bras, cette fois, c’était comme si je boudais, c’était stressant de peser le pour et le contre dans ce genre de situations. On ne pouvait pas se permettre de prendre des risques trop gros … mais on parle de Cristaux et je me dis qu’on ne devait pas se permettre de perdre trop de temps aussi. Qui sait si quelqu’un aura deviné l’emplacement d’un des Cristaux dont nous connaissions nous-mêmes la position. Et puis oui, il y avait aussi cette histoire de rôle que Yusuke s’était donné, maintenant qu’il jouait le rôle du petit bleu de l’armée, ca ne va pas paraître louche qu’il s’absente sans prévenir et revienne ensuite comme une fleur ? Je sais que mon époux est le roi de l’improvisation, mais il y a des limites quand même des fois …

- Hum … Si on envoie Asran ailleurs et qu’on ne trouve pas le Cristal dans sa chambre ou son bureau, il finira bien par revenir furax en se rendant compte qu’on a menti … Je sais que c’est pas la meilleure des solutions et que ce serait jouer les kamikazes mais … je pourrais toujours essayer de l’assommer pour qu’on puisse le fouiller … On aura intérêt à être seuls avec lui dans ce cas car si on doit se taper une partie de la garde, ca va être moyen ! - Bon si je fais ca, quoiqu’il arrive, on aura intérêt à se tirer en vitesse car on deviendra les ennemis publics numéro un de l’Eglise et de Spira …

Et le temps que la nouvelle arrive dans un village aussi paumé que Kilika sans télévision ni radio ni rien, on aura déjà eu le temps d’aller chercher le Cristal du Feu à mon avis. Bon, ca, c’était dans l’hypothèse où on réussissait à se tirer sans le moindre pépin, et au mieux, avec le Cristal de la Foudre. Mais une chose était sûre, je n’avais pas envie de partir maintenant de Bevelle pour aller à Kilika, alors que nous avions déjà commencé et avancé dans notre « travail » et que tous les éléments étaient encore frais dans notre mémoire. Il faut déjà plusieurs heures, voire presque une journée, pour rejoindre Kilika en bateau en partant de Luca … si nous devions partir de Bevelle pour s’y rendre, ca nous prendrait plusieurs jours allers et retours ! Non seulement on perdrait du temps, mais les plans, les chemins à prendre et tout ca, ne seraient plus aussi frais dans nos têtes. Mpff. Cette situation m’angoissait. Je finissais par attraper ma tête dans mes mains avec l’impression qu’elle allait exploser et que je devenais folle !

- AAAAAAAAAAAAAAAAH que ca m’énerve tout ca ! POURQUOI il faut toujours que les choses soient si compliquées !!!!! Et pourquoi on a été ressuscités sur ce monde de tarés pour nous prendre la tête sur ce genre de choses alors qu’on aurait pu recommencer notre vie chez nous !!!!!!! Soyez maudits Bhunivelze et Etro ! Nous accorder une autre chance pour mieux qu’on se torture l’esprit et les méninges, pfeuh ! La bénédiction d’Etro, bah ouais tiens, et mes fesses elles ont le goût du chocobo aussi.

Je détournais le regard à l’opposé de Yusuke avec un air clairement râleur, pestant dans ma barbe inexistante face à cette situation qui, justement, demandait du calme et de la réflexion. Sauf que je ne tenais pas en place, moi, ma patience avait des limites.

- Tu vas voir, pour le coup j’ai presque envie de réveiller Zénobie, faire un marché avec elle et d’aller foutre le bordel dans leur temple, ils chieront dans leur froc et nous on se tirera avec le Cristal ! Peu importe où il est !

D’ordinaire, c’est dans ce genre de moments qu’on me donne un bon coup de poêle sur la tête pour m’assommer, sinon je ne me calme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 11:49

Oui, je sais, j'aurais du penser à ce détail avant! La taille du cristal avait tout de même son importance, autant s'il est gros on s'en fiche, car on pouvait toujours le mettre dans notre sac, mais s'il est suffisamment petit pour qu'Asran le porte sur lui, ça change totalement la donne. C'était souvent le problème avec ce genre de magouille, on ne peut pas toujours penser à tout.

Mais évidemment, après tout ce qu'on avait déjà fait avec Sheli, on n'avait pas du tout envie de partir pour revenir ensuite. C'était trop tard pour faire marche arrière maintenant, et au fond de moi je le savais... je n'avais pas besoin que Sheli s'énerve ainsi pour en avoir confirmation.

«Oui, ça m'embête aussi... je suppose que c'est trop tard maintenant. On est allé trop loin pour s'arrêter...» je soupirais doucement tout en fixant l'écran de l'ordinateur... j'essayais de trouver une solution qui pourrait marcher quoi qu'il arrive, mais à part improviser sur le moment, je ne voyais pas. Je me levais pour aller prendre mon gâteau, au final, faire des recherches, ça creuse. Je prenais une première bouchée en essayant de deviner les fruits qui avaient été mis dedans... je reconnaissais sans problème de la pomme, mais étrangement, j'étais presque sûr qu'il y avait de la citrouille aussi... original comme mélange! Enfin bref..

Finalement, Sheli arrivait à la même conclusion que moi, à savoir aviser une fois sur place, et en soupirant doucement, je  ne pouvais qu'approuver

«Je pense qu'on n'a pas vraiment le choix. On avisera sur le moment...» donc oui, assommer Asran pour le fouiller serait notre dernier recours si jamais on ne trouvait pas le cristal dans son bureau ou dans sa chambre. Je grimaçais légèrement, ne pouvant pas vraiment apprécier cette idée, mais ce n'était pas comme si on avait le choix. Je me levais après avoir fini de manger mon gâteau et je marchais doucement dans la pièce, allant à la fenêtre pour regarder un peu dehors et voir la fenêtre du voisin d'en face. Visiblement, c'était un al-bhed, même si je ne pouvais pas voir son visage d'ici, il bricolait une sorte de grosse machine avec des bras et des jambes, elle était couverte de rouille par endroit, preuve qu'elle n'était pas toute jeune...

Je soupirais avant de finalement revenir vers Sheli, souriant tristement à l'idée qu'on devienne effectivement les ennemis publics n°1 de Spira.

«On sera déguisés, ne l'oublie pas...» enfin moi surtout, mais elle sera également en tenue de moine avec un casque, donc à moins qu'elle ne le perde en cours de route, il n'y avait pas vraiment de risque qu'on la reconnaisse. Je m'approchais d'elle en me hissant sur le lit, avançant à quatre pattes jusqu'à me retrouver près d'elle. Je fermais l'ordinateur et je commençais à lui sourire d'un air à la fois doux et malicieux avant de l'embrasser

«Si on s'occupait plutôt d'une manière plus agréable pour ce soir? On a encore toute la journée de demain pour faire des repérages et consolider notre plan. Donc pas la peine de s'en faire pour ce soir!» je repoussais l'ordinateur plus loin et je commençais doucement à l'embrasser. Pas de folies ce soir, on était crevés autant l'un que l'autre, donc un peu de tendresse pour changer. Puis on se mettait un petit film en s'emmitouflant dans les couettes avant de s'endormir... autant Sheli s'était endormie avant la fin du film, autant moi j'avais forcément du éteindre si je voulais pouvoir dormir tranquillement...

Demain serait un nouveau jour!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:37

Spoiler:

SheliCes histoires de Cristaux seraient embêtantes jusqu’à la fin. Malheureusement, c’était le seul moyen que nous avions à l’heure actuelle si on espérait rentrer chez nous un jour. Les choses ne seraient pas simples, et le Cristal de la Foudre était une épreuve à lui tout seul vu où nous devions aller le chercher. A force de réfléchir à tous les détails, je sentais que j’allais devenir folle et je me sentais péter un câble tout à coup. Mais Yusuke était venu près de moi, et finalement, la soirée se termina dans le calme et la douceur … On avait regardé un film, mais je m’étais endormie en plein milieu. Cependant, j’avais très mal dormi dans l’ensemble, j’appréhendais sûrement le jour J, déjà que demain je rentrerai aussi dans le temple dans la peau d’une nouvelle recrue.

Le lendemain donc, j’étais assez fatiguée et après un petit-déjeuner rapide – Yusuke devait regagner son rôle de Shun – j’étais partie de mon côté pour voir ce que j’avais retenu pour gagner le port. Et je ne me débrouillais pas mal ! Autant j’avais une mémoire de poisson rouge pour certaines choses, autant à l’inverse, je me surprenais à retenir parfois des détails que beaucoup zapperait. Mémoire plus que sélective là ! Dans l’ensemble, je constatais que je savais où passer pour rejoindre le port, donc on n’aurait pas de problèmes, je pense, une fois qu’on serait dehors.

La partie la plus délicate finalement, c’était l’après-midi. Yusuke et moi nous étions rejoints dans un nouveau restaurant pour le déjeuner et il dut me briefer sur mon rôle à jouer dans l’après-midi. Le temps d’une demi-journée, je serai Chiki, une jeune femme moine qui venait de rejoindre les rangs de Bevelle et qui devait être formée avant de rejoindre le secteur qu’on m’attitrerait. Le moment où jamais de poser toutes les questions nécessaires tout en essayant de passer inaperçue, ne pas attirer les soupçons … Ca leur donnera l’impression que je m’intéresse beaucoup à mon travail, et en un sens, oui ca m’intéressera, mais pour autre chose ! Héhé.

Bref, l’après-midi se passa plutôt bien et j’étais bien contente de mon déguisement pour plusieurs choses, notamment qu’on ne reconnaisse pas mon visage à cause du tournoi. Visiter le temple, c’était autre chose que consulter un plan et je me surprenais à retenir plus facilement certains chemins grâce à des points de repère, parfois tous bêtes comme une égratignure particulière sur le mur. Oui, c’était mieux ainsi, j’ai une mémoire bien visuelle et ca m’était plus facile de retenir les choses une fois sur le terrain plutôt que sur une photo ou un bout de papier. Malheureusement, je ne pus rien apprendre au sujet du Cristal et au final, je n’avais pas essayé non plus de poser une question qui pourrait trahir mes intentions ou me faire suspecter de quelque chose. J’espérais donc que Yusuke ait pu avoir des informations complémentaires de son côté.

On se retrouvait le soir à l’hôtel, même si on s’était changés ailleurs pour éviter les soupçons toujours. Et je lui sautais carrément dans les bras une fois dans la chambre tellement j’étais contente de le voir !

- Tu m’as manquééééééééé !! Tu sais quoi ? Ca m’était bien plus facile d’être directement sur le terrain. Bon ils ne m’ont pas fait visiter les étages les plus importants mais pour les premiers, je pense avoir retenu les directions à prendre pour aller aux niveaux supérieurs.

Bombardement de bisous, je me mettais sur la pointe des pieds pour pouvoir être à son niveau et l’embrasser tout partout en refusant de le lâcher ! Puis je m’arrêtais pour me mettre à soupirer tout en baissant les yeux.

- Par contre je suis désolée mais je n’ai pas osé demander quoi que ce soit au sujet du Cristal, j’avais peur d’être trop maladroite dans mes questions et me faire démasquer … Cela dit, je relevais les yeux vers lui en étirant un sourire assez doux, c’était une journée épuisante. - Mais tu sais quoi ? On a fait beaucoup de choses tous les deux depuis qu’on se connaît … mais c’est la première fois je crois que je rentre autant dans ton univers … C’est difficile et stressant, le moindre faux pas peut emmener droit à la catastrophe et pourtant ca reste excitant. C’est complètement contradictoire !

Je ne le disais pas sur un ton critique, justement, on sentait un peu d’excitation dans ma voix. C’était bizarre, mais bizarre dans le sens positif du terme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 9:17

Nouvelle journée de repérage. Je n'aimais pas trop cette idée d'être séparé de Sheli comme ça, mais on n'avait pas trop le choix si l'on voulait mettre la main sur le cristal. Rien ne nous disait qu'on l'aurait cependant, et malgré mon optimisme naturel, je commençais à craindre un peu de l'échec. En général, pour un coup comme ça, il me faut plusieurs semaines de préparations, semaines pendant lesquelles j'étudie soigneusement le système de sécurité, les rondes de garde, et surtout je repère l'endroit où se trouve ce que je dois voler! Hors là... on ne savait pas où c'était.

J'embrassais tendrement Sheli avant de partir, on se rejoindrait le midi comme hier pour que je lui donne les informations sur sa nouvelle identité, puis j'allais me changer pour devenir Shun, et je me rendais au temple pour ma première vraie ronde de la journée. En passant dans la salle des recrues, j'allais sur l'ordinateur en prétextant vouloir connaître les noms des autres gardes pour pouvoir les saluer respectueusement. Mon supérieur accepta sans rechigner, jugeant surement que c'était stupide mais pas interdit. J'en profitais donc pour entrer le nom de Chiki dans la base de données en spécifiant qu'elle commençait cet après-midi. J'essayais de la mettre à un poste intéressant en rapport avec Asran, mais c'était impossible. Il fallait un certain grade pour avoir droit aux quartiers du grand maître, et nos connaissances sur le temple étaient trop légères pour que je puisse assigner ce rôle à Sheli. Tant pis, elle pourrait au moins visiter le temple de ses propres yeux.

Au final, je n'avais rien appris de plus au cours de cette matinée. J'avais tout de même pu me retrouver au moins dans le même couloir que là où se trouvait le bureau d'Asran, j'avais vu rapidement le système de sécurité pour entrer... un truc que Sheli pourrait pirater sans problème selon moi.

«Ouah! Ce coin a l'air bien plus sécurisé!» que je disais avec des yeux brillants de curiosité. Mon mentor se tourna vers moi, à cause de son masque, je ne savais pas s'il se méfiait ou non aussi j'attendais qu'il parle pour le déceler dans sa voix
«Ce sont les quartiers de Monseigneur Asran. Tu n'as pas le droit de dépasser cette ligne.» il me montra une ligne au sol qui semblait couper l'accès au fameux couloir menant au bureau «seuls de hauts moines sont autorisés à y aller, et ils ne sont pas très nombreux. Monseigneur Asran ne fait confiance qu'à très peu de monde. Soit l'on fait partie de la liste des moines qui assurent sa sécurité, soit il faut y être invité par Monseigneur Asran lui-même.» je vois. À son ton, j'entendais clairement l'avertissement. Et en tournant la tête, je pouvais voir un moine passer, il sortait juste d'un autre couloir qui menait surement à la chambre d'Asran, même si cette chambre et son bureau avaient également une porte commune. Je détournais vite la tête pour ne pas donner l'impression que j'étais trop intéressé et j'affichais donc mon excitation sur autre chose, mais on va dire que si Asran n'avait confiance en personne, ça me confortait dans l'idée qu'il garderait le cristal avec lui. Mais même pas dans son bureau, j'avais dans l'idée qu'il serait carrément dans sa chambre. Mais ça ne coûterait rien de fouiller les deux si on en avait le temps.

L'après-midi, Sheli s'était donc infiltrée aussi. J'avais une certaine appréhension, mais j'essayais de ne pas le montrer. Je ne recevais plus d'autre information, me contentant de jouer mon rôle. J'avais eu droit à une séance d'entraînement au tir, et j'avais reçu les félicitations du chef de service à cause de ma précision exemplaire! Il m'annonçait même que je serais en mesure de protéger les étages extérieurs du temple avec mes talents... oui si on veut, mais ça ne m'arrangeait pas trop. Heureusement que, d'après lui, ce ne serait pas pour tout de suite.

En rejoignant Sheli, elle me sauta dans les bras.. on se faisait un petit brieffing sur notre journée alors que je me débarrassais de mon sac et de mes chaussures déjà

«Tu as bien fait.. je ne pense pas qu'ils soient nombreux à être au courant que le cristal se trouve là. Visiblement, Asran est super parano et ne fait confiance à personne, même dans son propre temple. Il n'y a que peu de gens autorisés à aller dans le couloir qui mène à son bureau et sa chambre... ça me conforte un peu dans l'idée que le cristal doit être là bas. Mais il peut aussi avoir une autre cachette secrète dans le temple que personne ne connaît.» malgré tout, j'avais bon espoir que le cristal se trouve dans l'une de ces deux pièces.

On allait prendre un bain, j'en profitais pour laver moi-même nos uniformes, car on ne pouvait pas se permettre de les mettre à la laverie, il ne fallait pas qu'on sache qu'on en avait, ce serait louche. Je les mettais à sécher sur le porte serviette avant de remplir la baignoire pour qu'on puisse prendre un bon bain ensembles. C'était notre petit moment de réconfort de la journée. Je m'installais le premier, il y avait pas mal de mousse cette fois, j'avais eu la main lourde sur le savon, mais j'attendais que Sheli vienne contre moi pour poursuivre notre conversation

«Demain, c'est le grand jour. J'ai trafiqué l'ordinateur pour qu'on patrouille ensembles, au moins ce sera inscrit quelque part qu'on doit être tous les deux.»

Je caressais doucement ses bras, puis je me souvenais du système de sécurité pour l'accès au bureau d'Asran. J'expliquais à Sheli que si jamais il n'était pas dans son bureau, elle pourrait user de ses pouvoirs pour nous faire entrer. Même si elle n'était pas aussi efficace qu'avant sur ce domaine, elle pourrait au moins faire sauter le boîtier avec une bonne décharge. Malgré tout, les chances qu'il ne soit pas dans son bureau étaient très minces. Après tout, il ne semblait pas le quitter bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 22:07

SheliJ’étais bien contente d’être de retour dans la chambre avec Yusuke après une telle journée à me mettre dans la peau d’une autre personne. Mais ainsi, j’étais un peu plus rentrée dans l’univers de Yusuke et c’était assez étrange je dois admettre. L’excitation et l’adrénaline à l’idée de se mettre en danger … mais l’inquiétude aussi de se foirer. Si j’avais retenu beaucoup de choses, je n’avais pas osé demander quoi que ce soit au sujet du Cristal de peur de me faire griller. J’avais bien fait selon mon époux et de son côté, il restait confortée dans l’idée que notre « trésor » se trouvait soit dans la chambre d’Asran, soit dans son bureau. S’il y a une cachette secrète dans le temple … ce n’était pas improbable, mais ce serait surtout très embêtant !

Bref, il fallait nettoyer nos uniformes et ensuite, notre petit plaisir de la journée : le bain ! Yusuke n’avait pas lésiné sur le savon mais ce n’était pas plus mal, c’était fun un bain plein de mousses ! J’allais m’installer contre lui en soupirant de bien-être, avant qu’il ne me dise qu’il avait fait en sorte qu’on patrouille ensemble demain. Il me parlait aussi du système de sécurité dont je n’aurai aucun mal à faire sauter et je baissais les yeux en fixant un point.

- Demain c’est le jour J alors. C’est une expérience aussi excitante que dangereuse …

Je me tournais un peu comme pour essayer de me blottir un peu plus contre lui, dans l’espoir qu’il me serre davantage dans ses bras. Puis je levais vers lui en souriant doucement, avant de venir lui mettre une petite pichenette sur le nez. Forcément comme ma main sortait de l’eau, ca lui mettait un peu de mousse sur le pif !

- J’ai très peur tu sais ? J’ai peur qu’on ne le trouve pas … J’ai peur qu’on n’y arrive pas et qu’on se fasse attraper … Mais … Quoiqu’il arrive, on s’en sortira, hein ? On s’en est toujours sortis …

J’essayais de me rassurer plus qu’autre chose je crois. Oui on s’en était toujours sortis jusqu’à aujourd’hui, mais il faut admettre que jusqu’à aujourd’hui … bah nous n’avions pas fait un gros coup comme celui-là tous les deux.

- Je n’arrive pas à me sortir tout ca de la tête, je stresse à fond. Je suis nulle, j’essaie de me trouver tous les arguments possibles pour me dire que même si ca tourne mal, il y aura quand même des points positifs … Comme par exemple si je suis encore avec toi, même en prison.

Je soupirais, souriant tristement avant de chercher à tendre le cou pour pouvoir l’embrasser. J’ai l’impression que la soirée va être un peu lourde avec tout ce stress et cette appréhension dans l’air, déjà qu’à moi-seule, j’en dégageais pour trois personnes au moins. Mais je dis ca, je parle, je parle, et Yusuke dans tout ca ?

- Et toi ? Comment tu prends ca ?

Avec ses habitudes de voleur, je me disais que peut-être, il avait quelques astuces pour calmer un peu les nerfs ? On ne sait jamais après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 14:25

Voir Sheli aussi intriguée par mon univers, cela me faisait chaud au cœur. Ce n'est jamais facile de s'initier au métier de voleur, il y a toujours un petit problème de morale ou de conscience, même si là en l'occurrence, on peut dire qu'on avait de bonnes raisons de vouloir dérober un tel objet. Déjà pour commencer, on voulait ramener Pulse sur Héméra. C'était tout de même un souhait "sympa" comparé à tout ce que des gens malveillants pourraient souhaiter. Ensuite, ça éviterait justement qu'un connard de service comme Asran mette la main dessus! Cet abruti pourrait très bien souhaiter ramener les chimères et Sin juste pour prouver que son Yevon est vraiment le maître de tout!

Enfin, toujours est-il que oui, le jour J était pour demain, et comme le disait Sheli, c'était à la fois effrayant et excitant. On se glissait tous les deux dans un bon bain à bulles - ok j'avais mis la dose de savon mais passons, c'était marrant - elle venait se blottir contre moi et je calais mon menton contre son front en essayant de la bercer un peu pour la rassurer

«C'est normal d'avoir peur... pleins de choses peuvent arriver, des choses qu'on n'a pas prévues. Mais j'ai confiance en nos capacités d'improvisation! On s'est déjà sorti de sacrées galères ensembles, on s'en sortira encore!» donc j'approuvais totalement ce qu'elle venait de dire. Je déposais un baiser sur son front en souriant avant de me tordre à moitié le cou pour la regarder dans les yeux alors qu'elle stressait encore... je suppose que tant qu'on ne sera pas demain soir, elle aura cette boule au ventre.

«Entre tes pouvoirs et les miens, je suis pas sur qu'il existe une force capable de nous séparer. Même Ultimecia n'y est pas arrivé hein?» bon, elle nous avait laissés plus morts que vifs, mais on était restés ensembles quand même! Na! Je l'embrassais à nouveau avant de la ramener contre moi... mais rien à faire, elle semblait avoir du mal à se calmer.

«Je vais bien. Disons que j'ai bien repéré les lieux, je pense que je serai en mesure de fuir si jamais la situation dérapait. Le plus gros du problème réside dans le fait qu'on ignore où se trouve le cristal, mais au pire des cas, on pourra toujours capturer Asran pour essayer de lui faire dire où il se trouve. Je pense que si tu le tortures à coups de décharges, il finira par parler...» c'était le plan C on va dire. Le plan A consistait juste à s'infiltrer dans les pièces - bureau et chambre d'Asran - et les fouiller, le plan B consistait à attendre qu'Asran revienne, l'assommer et le fouiller lui au cas où il l'ait sur lui... je baissais la tête vers Sheli en souriant doucement

«J'ai un peu plus l'habitude que toi de ce genre de cambriolage. Certes, on n'est plus sur Cocoon, mais j'ai déjà réussi à cambrioler l'une des plus grandes bijouteries de Palumpolum, et crois moi si je te dis que c'était une véritable forteresse!» tout ça pour ma mère qui fantasmait limite sur un lot de pierres précieuses que cette boutique avait reçues.

Enfin, il fallait quand même qu'elle se change les idées, aussi je commençais à me faire un peu doux, l'embrassant dans le cou là où elle n'avait pas de mousse, puis je la serrais un peu plus contre moi en essayant de lui faire clairement comprendre ce dont j'avais envie à cet instant

«Et si on profitait de notre dernière soirée en liberté? Si on doit être en prison demain après tout, autant s'amuser un peu?» j'essayais de lui faire prendre ça à la rigolade, espérant ainsi la détendre un peu. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait l'amour dans une baignoire! C'est toujours drôle de foutre de l'eau partout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 18:08

SheliLe jour J approchait à grands pas, c’était demain, dans quelques heures maintenant, et je me sentais envahie de plus en plus par le stress et l’appréhension de l’échec. Yusuke avait l’air plus détendu que moi sur le sujet, même si je me doute que ca ne voulait pas dire pour autant qu’il s’en moquait, bien au contraire. On jouait un gros coup là après tout. Mon époux avait foi en nos capacités, et je suppose que oui, je devrais me rassurer là-dessus. A nous deux, on savait faire des tas de choses et on s’en sortira ! Allez courage Sheli … Détends-toi …

Groumph, tu parles, c’est peine perdu. Je serai aussi tendue que la corde d’un arc tant qu’on n’aura pas fait notre braquage et qu’on sera en sécurité. Je levais les yeux vers mon époux, je me demandais comment il faisait, et surtout, comment il se sentait vraiment vis-à-vis de tout ca. Lui était bien plus confiant comme je le pensais. Ca ne m’étonnait pas de lui. Il avait déjà toutes les idées en tête pour maximiser nos chances de trouver le Cristal, même si on prenait de gros risques si on en venait à torturer carrément Asran. Si on devait se fier à moi seule pour cela, ca serait difficile … même si ce mec était une ordure. En revanche, si je faisais un marché avec mon « autre moi » pour le laisser entre les mains de Zénobie, là … Il allait chier dans son froc le vieux !

- Va savoir si les décharges électriques seront suffisantes. Mais j’en connais une qui crèverait d’envie de se réveiller pour torturer un vieux chnoque.

J’étais prête à prendre ce risque si ca nous permettait d’atteindre notre objectif, et ce, même si Zénobie me faisait peur à moi-même. Bref, j’espérais ne pas en venir là tout de même. Yusuke essayait de me rassurer du mieux qu’il pouvait, et je me mettais à sourire à la mention de la bijouterie de Palumpolum. Pas besoin d’en dire plus pour savoir pourquoi il l’avait fait, je connaissais sa mère maintenant hein ?
Bref, l’ambiance était un peu lourde pour moi, malgré les efforts de Yusuke, j’appréciais son soutien mais je me connaissais, tant que la journée de demain ne serait pas passée, je ne serai pas en bonne forme. Aussi il choisit une toute autre tactique pour tenter de me changer les idées : faire des galipettes dans la baignoire ! Je souriais doucement avant de décider de me laisser aller, mais là, je n’avais pas envie de plonger dans notre sauvagerie habituelle ! Bon de toute façon peu importe qu’on y aille mollo ou non, dans une baignoire, on finit toujours par foutre de l’eau partout.
Enfin bon, c’est facile à dire tout cela, mais j’avais quand même beaucoup de mal. J’étais trop crispée et trop stressée pour me laisser partir dans les méandres du plaisir et de l’amour. Aussi je finissais par plisser des yeux avec un air vraiment désolé sur le visage car je savais que pour un homme, il n’y avait rien de pire que d’être arrêté une fois lancé !

- Je suis désolée Yusuke, je ne peux vraiment pas …

Comment réussir à se faire plaisir quand notre esprit reste focalisé sur une chose qui vous stresse et vous ronge jusqu’aux os ? J’avais un peu honte d’arrêter comme ca, rougissant par la gêne avant de simplement décider de fuir en sortant du bain afin de me sécher, me rhabiller, et aller plonger sur le lit en enfouissant mon nez dans les oreillers. Jusqu’à ce que mon époux me rejoigne. Je tournais la tête tout en restant affalée sur le matelas, toujours avec cette sale tronche qui ne voulait plus me quitter.

- Désolée … Je risque d’être comme ca jusqu’à demain soir. J’espère que ca ne nous jouera pas de mauvais tours une fois dans le feu de l’action demain…

Je n’avais vraiment pas intérêt à me plonger dans mon stress une fois le cambriolage arrivé, sinon, on allait se foirer par ma faute. Mais généralement une fois que j’étais plongée dans ce que je faisais, j’étais tellement concentrée que j’en oubliais ma boule au ventre. Pour l’heure, ce n’était juste pas simple de me sortir ca de la tête. Je me risquais à plonger mon regard dans celui de Yusuke, mais j’avais peur d’y lire de la frustration …

- Tu m’en veux ?

J’étais vraiment irrécupérable des fois …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 9:46

L'idée que Zénobie intervienne pour torturer Asran ne me plaisait pas trop. Sheli ne pouvait pas se contrôler dans ces cas là, et je me disais que l'Immuable risquait davantage de tuer le grand maître que de faire ce qu'il fallait pour le faire parler. Aussi, je préférais ne pas répondre, ayant tout de même un léger sourire crispé qui voulait surement tout dire, avant d'essayer plutôt de détendre l'atmosphère et de lui faire penser à autre chose.

Malheureusement, ça ne marcha pas. Au début, oui, mais rapidement, Sheli soupira et me fit reculer en m'annonçant qu'elle ne pouvait juste pas.

«Je comprends...» j'avais un regard un peu triste, cependant. Pas parce qu'on n'avait rien fait, mais parce que je n'aimais pas la voir dans cet état. Je soupirais doucement en ramenant une mèche de cheveux derrière son oreille, puis elle se lava rapidement et sortit pour se sécher, s'habiller et se jeter sur le lit. Je vidais la baignoire de mon côté, puis je séchais une deuxième fois mes cheveux - avec ma tignasse, faut que je m'y mette à plusieurs reprises - puis je revenais vers le lit et je m'installais près d'elle. Si je lui en voulais?

«Pourquoi je t'en voudrais? On va vivre une expérience dangereuse... et le pire, c'est qu'il y en aura peut être d'autres. Qui sait si d'autres cristaux n'ont pas déjà été découverts et planqués dans une structure similaire à celle du temple? Peut être aussi que des gens sont en possession des cristaux et les ont sur eux. On va devoir se battre aussi parfois, même si pour le moment, j'ai l'impression que niveau force, t'es au-dessus du lot après ce qu'on a vu au tournoi.» car même si ses pouvoirs étaient bridés, elle l'a remporté. Et pendant le combat contre Ultimecia, il était évident qu'elle était supérieure à la plupart des personnes présentes, peut être même d'Ultimecia elle-même!

Enfin, je passais derrière elle pour la prendre simplement dans mes bras et la cajoler un peu

«Mais on a le temps... on y arrivera! Notre projet est trop important pour nous pour qu'on échoue, tu ne crois pas?» j'embrassais ses cheveux avant de me redresser pour attraper le téléphone «allez va, je nous commande à manger, on va se regarder un film tranquille pour ce soir, toi tu vas prendre une bonne camomille avant de te coucher» ou n'importe quelle autre plante de Spira qui aide à se calmer et dormir «et au dodo! Il faut que tu dormes et que tu sois en forme pour demain... c'est important d'être reposé pour que nos sens soient bien en éveil!» je l'embrassais tendrement avant de lui demander ce qu'elle voulait. Pour ma part, je commandais des sushis - tant qu'à faire, si ça doit être mon dernier repas potable, je prends ce qu'il y a de meilleur, puis j'allumais la télévision en zappant rapidement les nouvelles sur Ultimecia ou l'autre abruti qui avait attaqué les gardes. Je préférais mettre quelque chose de gai et on tombait justement sur un film de type comédie avec trois types qui accompagnaient un gars pour son enterrement de vie de garçon, ils se réveillaient après une soirée bien arrosée au Gold Saucer - tiens? un film de Gaïa surement? - et ils avaient carrément perdu de vue le témoin! Il fallait qu'ils retracent la soirée de la veille malgré leur gueule de bois pour le retrouver, et visiblement, il leur en était arrivé de belles! C'était assez drôle!

Après le repas, on s'installait au lit pour regarder la fin du film, et le début de celui qui suivait jusqu'à ce que Sheli s'endorme... j'éteignais enfin la télévision en la serrant contre moi, espérant qu'elle passerait une bonne nuit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 21:39

SheliDifficile de passer une bonne soirée quand on est envahis par le stress et que notre esprit reste focalisé sur une seule et unique chose. Yusuke ne me rassurait pas vraiment à vrai dire en disant que s’il le fallait, nous devrions répéter cette opération à l’avenir si d’autres Cristaux étaient protégés de la sorte. Se battre parfois même … c’était la vérité aussi après tout, il fallait qu’on soit préparés à toute éventualité. Au moins, j’étais soulagée quand même qu’il ne m’en veuille pas mais je ne me sentais pas super bien pour autant. Il venait s’installer derrière moi afin de me rassurer comme il le pouvait, et je m’installais bien contre lui, cherchant à me blottir à la recherche de ce réconfort qu’il tenait à me donner.
Je sais bien que c’est trop important, on n’a pas le droit à l’erreur, on n’a pas le droit d’échouer ! Il s’agit de retrouver notre monde et notre maison quand même au bout du chemin … Je devais prendre ca comme une source de motivation et demain, il faut que je gère. Enfin … Facile à dire, je me connais, le stress va reprendre le dessus. Yusuke tenait à passer une bonne soirée quand même, quitte à ce que ce soit la dernière si on se fait choper, autant qu’elle soit agréable.

- Tu as raison … Profitons-en tant qu’on le peut. Merci Yusuke.

Je me redressais un peu pour pouvoir l’embrasser puis je lui laissais le téléphone. Je décidais de prendre des sushis avec lui, j’ai l’impression que ca fait une éternité qu’on n’en a pas mangé alors qu’il y a quelques jours encore, nous étions à Wutai ! Le reste de la soirée se fit donc tranquillement devant la télé, on regardait une comédie vraiment pas mauvaise, j’avais même réussi à rire sur certains passages ! C’était quand même super d’être tombés là-dessus, car avec le tournoi encore bien récent, les informations ne cessaient de tourner là-dessus, la Néo-Shinra, le tournoi, Ultimécia … et même Genesis. Quand je pense qu’on s’est liés d’amitié avec lui et qu’il a fait le con alors qu’il blâmait cette organisation et qu’il n’a pas fait mieux qu’eux … J’espérais vraiment que dans cette histoire, Emi s’en sortirait car la pauvre n’avait rien demandé ! Je m’en voulais presque de m’être éclipsée si vite avec Yusuke, on aurait pu l’entraîner avec nous au moins le temps qu’elle échappe à la garde – après tout, elle n’avait rien fait, elle.

Bref, c’était trop tard et désormais, c’est triste à dire, mais c’était le cadet de nos soucis, soyons honnêtes. J’étais vraiment inquiète pour Emi, mais j’étais davantage inquiète du sort qui risquait d’être réservé à mon époux et moi-même si on ne réussissait pas à choper le Cristal de la Foudre.
La soirée se termina donc devant la télévision, fort heureusement, la fatigue m’avait rattrapée et ca m’avait permis de m’endormir dans les bras de mon époux sans trop de problèmes. En revanche en plein milieu de la nuit … C’était une toute autre histoire, je me réveillais régulièrement avec l’envie de changer de position dans l’espoir de me rendormir, mais je n’y arrivais pas. Du coup je prenais sur moi et je restais immobile autant que je le pouvais, car je savais que si je bougeais ne serait-ce qu’un orteil, le jeune homme allait se réveiller.

Bref, au final, ma nuit avait été fragmentée. Je dormais pendant une heure, puis je me réveillais et tournais en rond pendant une demi-heure … puis je me rendormais, et rebelote. C’était assez agaçant et au petit matin, j’étais réveillée la première et en me levant, Yusuke n’aurait aucun mal à voir ma petite mine.

- Coucou … J’espère que tu as réussi à bien dormir. Désolée si je bougeais parfois, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à faire une bonne nuit …

C’est aujourd’hui. C’est le jour J. Notre cambriolage du siècle … Je me sentais plus tendue que jamais, j’avais vraiment intérêt à me détendre un minimum avant qu’on arrive au temple, les gens vont me regarder bizarrement s’ils se rendent compte que je suis stressée ! Même si je suis cachée derrière un uniforme, ces choses-là se sentent.

- Il faut vraiment que je me calme. Je ne suis même pas sûre de pouvoir avaler quoique ce soit ce matin tellement j’ai l’estomac noué.

Pourtant, il fallait bien que je mange, on avait besoin de force ! Déjà que je n’avais pas bien dormi, donc j’étais plutôt fatiguée, si en prime j’y allais sans un minimum d’énergie, je ne serai pas en bonnes conditions. Allez Sheli, botte-toi donc les fesses ! J’allais me passer de l’eau froide sur le visage dans l’espoir que ca me secoue un minimum pour je revenais vers mon époux en désignant l’ordinateur du menton.

- On révise une dernière fois les plans avant d’y aller ? Je sais que pour l’école on dit souvent que revoir ses leçons juste avant le contrôle n’est pas bon, mais là, je n’ai pas envie de me planter bêtement à cause d’un petit oubli !

C’était exactement ca, la comparaison était la bonne. A l’école, si tu te foires sur ton devoir, tu te tapes un mauvais résultat. Ici, si on se foirait, on obtiendrait aussi un très mauvais résultat … avec des enjeux différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptySam 28 Mar - 10:52

Si la soirée s'était plutôt bien déroulée dans l'ensemble, la nuit fut bien plus chaotique. Malgré ses efforts, chaque fois que Sheli se réveillait, elle me réveillait aussi. Je ne faisais qu'ouvrir les yeux cependant, guettant ses mouvements et réactions pour voir si elle avait besoin que je la réconforte ou non, mais elle ne bougeait pas trop et faisait de son mieux pour se rendormir. Par moments, je venais quand même chercher sa main pour la serrer dans la mienne, ou alors je me retournais pour me plaquer derrière elle et la serrer contre moi pour l'aider un peu... mais dans l'ensemble, je n'avais pas beaucoup mieux dormi qu'elle. Sauf que moi, je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil pour être en forme!

Le lendemain matin, je l'accueillais quand même avec un petit bisou - pas trop insistant car haleine du matin, bonjour! - en plus, j'avais super soif! Les sushis ça, ça vous donne envie d'avaler toutes les sources de Sulyya d'un coup! Enfin bon, je me levais et je voyais bien à sa tête qu'elle n'était pas en forme, je souriais tristement en posant ma main sur sa joue

«T'en fais pas pour moi, j'ai suffisamment dormi. Toi par contre, t'as besoin d'un bon café!» même si elle ne pouvait pas manger grand chose, au moins qu'elle boive un truc chaud, ça lui fera du bien. Je me levais et pendant qu'elle allait se passer de l'eau froide sur le visage, je m'habillais. Normalement d'abord, il faudra qu'on se change hors de l'hôtel pour ne pas qu'on fasse le lien entre deux moines du temple, le futur cambriolage et nous. Je prenais le téléphone pour commander le petit déjeuner, demandant des fraises au cas où ça aide Sheli à avaler quelque chose, puis j'attendais qu'elle sorte en souriant doucement lorsqu'elle demanda à réviser les bases.

«Ne t'en fais pas. Tu es censé être une nouvelle recrue, donc si tu es nerveuse, ça paraîtra normal.» je prenais son visage dans mes mains et je l'embrassais à nouveau avant d'allumer l'ordinateur pour qu'on fasse un dernier point sur l'opération. On avait tous les deux bien mémorisé le trajet pour rejoindre les quartiers d'Asran, je montrais aussi l'alphabet de Spira une nouvelle fois à Sheli pour qu'elle s'entraîne encore à le mémoriser - moi c'était bon - puis on prenait notre petit déjeuner.

Je prenais ensuite mon sac que je jetais en bandoulière sur mon épaule, avant de plonger mon regard dans le sien

«Allez, c'est parti. Tu es prête?» je lui souriais tendrement avant de prendre sa main pour qu'on sorte. On allait totalement à l'opposé du temple dans un premier temps, s'éloignant le plus possible du trajet entre notre hôtel et le temple, puis une fois dans un bar où il y avait déjà pas mal de monde pour prendre le petit déjeuner, on allait aux toilettes pour nous changer. L'avantage était qu'il y avait quand même quelques moines sur place et que ce serait donc plus facile de passer inaperçus.

Une fois en uniforme, je commandais un thé et un croissant au bar, histoire d'avoir une bonne raison d'être là, puis lorsque Sheli me rejoignit, je lui fis simplement signe de me suivre, en prononçant à voix haute un
«Prête pour ta première journée?» afin de nous mettre déjà dans notre rôle.

Puis on quittait les lieux pour rejoindre le temple, c'était le moment de vérité. On se dirigeait vers l'entrée du temple et une fois devant les premiers gardes, je faisais le salut de Yevon avant de me redresser, les mains le long du corps

«Bonjour! Moine Shun et Moine Chiki qui va faire sa première journée. Nous sommes prêts pour la patrouille!» normalement, j'ai bien tout rentré dans l'ordinateur donc il ne devrait pas y avoir de problème, sauf s'ils nous collent un imprévu et nous obligent à aller dans une autre direction que celle qu'on a prévue!


=======================
Récapitulatif pour notre MJ: Cambriolage du Temple de Bevelle!
- Yusuke a pris en photo, deux jours plus tôt, les plans du temple. Avec Sheli, ils les ont plus ou moins mémorisé.
- Yusuke a trafiqué l'ordinateur de la salle de contrôle des moines pour insérer les gardes Shun et Chiki dans la base de données afin qu'ils soient inscrits comme nouvelles recrues et qu'ils doivent donc juste faire des patrouilles un peu partout dans le temple.
- Il a aussi inséré leur itinéraire pour qu'ils soient amenés à aller "vers les quartiers d'Asran" (mais pas exactement là, car seuls des moines attitrés peuvent y aller).
- Yusuke est donc Shun, Sheli est Chiki et ils portent tous deux un uniforme de moine. Notez que Yusuke porte en plus une perruque châtain clair.

Action de Yusuke pour ce tour:
- Tente d'entrer dans le temple pour faire la patrouille qui était prévue avec Sheli.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptySam 28 Mar - 14:52

=========^.^=========
1 = sur votre droite, les toilettes...
2 = je ne vous avais jamais vus avant, où avez-vous fait vos armes ?
3 = halte-là ! vous étiez au tournoi, vous !

1D3 >> 2

Le moine à l'entrée penche le nez sur les informations mises à sa disposition, et ne daigne le relever que pour scruter les deux nouvelles recrues. Son expression est clairement suspicieuse alors qu'il fronce les sourcils.

« Shun et Chiki vous dites ? Je ne vous ai jamais vus avant. Où avez-vous fait vos armes, et sous le commandement de qui ? »

=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 18:31

Spoiler:

SheliPetit-déjeuner, très petit même, pour moi. Yusuke avait fait l’effort de me prendre des fraises dans l’espoir que j’aie quelque chose dans l’estomac, mais rien à faire, je n’arrivais pas à avaler quoique ce soit. Seul mon café avait pu être ingurgité. J’étais trop nerveuse …
Avant de partir, Yusuke et moi révisions rapidement les derniers points et il me faisait mémoriser à nouveau l’alphabet de Spira. J’essayais de retenir le plus de symboles possibles, généralement quand on devine quelques lettres dans un mot, on arrive à déduire le mot complet. J’espérais juste que le stress ne me ferait pas perdre mes moyens, des moines de Spira qui ne savent pas lire l’écriture de Spira, c’était un coup à se foirer !

Chose faite, nous quittions l’hôtel, toujours en tant que Yusuke et Sheli, on allait se changer plus loin, en évitant soigneusement de prendre l’itinéraire du temple dans un premier temps. On faisait mine de prendre un déjeuner au bar et Yusuke rentrait déjà dans son rôle, je forçais donc un sourire en le rejoignant.

- Prête !

A partir de là, on ne faisait que jouer un rôle, il fallait que j’oublie tous mes petits réflexes habituels désormais. A savoir, entre autre, de ne pas trop le coller, ni même de lui tenir la main ! On se rendait au temple où Yusuke nous présenta afin qu’on puisse faire notre patrouille. Je faisais le salut de Yevon aussi, j’avais déjà dû le faire la veille et puis … beaucoup de personnes le faisaient encore sur Spira, à force, on retenait le geste. Sauf que dès notre arrivée, c’était le premier pépin ! Bon en soit il n’était pas énorme mais je sentais mon cœur se soulevait en lisant la suspicion sur le visage du garde. Reprends-toi et ne stresse pas Sheli, trouve un bobard, rappelle-toi ce qu’on t’a appris hier et propose quelque chose pour le calmer ! On ne peut pas se foirer, pas dès le départ !

- C’est notre première journée ici.

Ca, c’était pour le coup du « je ne vous ai jamais vus avant », c’est normal qu’il ne nous ait jamais vu si on n’était pas là auparavant. Quant à savoir où nous étions avant … Euh, déjà, petit moment d’hésitation pour moi car il faut aussi se remettre le vocabulaire militaire dans la tête – putain où est-ce qu’ils vont chercher leurs expressions aussi eux ? Bref. Qu’est-ce qu’il m’avait dit mon formateur hier ? Il m’avait parlé d’une garde à Luca ...

- J’ai été formée à Luca dans une branche sous le commandement du capitaine Taka. J’ai été mutée ici lorsque j’ai décidé de déménager. Je prenais une profonde inspiration avant de croiser les bras et jouais mon rôle malgré tout. - Je vous l’ai dit, c’est notre tout premier jour de patrouille … Faut-il qu’on aille déranger nos formateurs pour vous donner la preuve que nous venons tout juste d’arriver ici ?

Contrairement à ce qu’on peut penser, mon ton n’était ni arrogant, ni agressif. Il était au contraire confus, pour essayer de bien faire comprendre au garde qu’il n’y avait pas lieu de s’interroger autant à notre sujet … Bon allez, tu nous laisses passer maintenant ? S’il te plaît ?
Sheli essaie de convaincre le garde de les laisser passer en prétextant vouloir aller « déranger » leurs formateurs, déjà bien occupés, pour lui donner les preuves de ce qu’elle avance.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 23:57

=========^.^=========
Menacer d'aller « déranger » leurs formateurs pour prouver leur bonne foi au moine avait tendance à le rendre plus sceptique qu'autre chose. Les yeux plissés et le nez pincé, il dévisagea Chiki et Shun tour à tour, l'air de se dire que ces deux là se payaient sa tête. Quand un mendiant vous secoue par la manche parce que vous tardez à sortir une pièce de votre poche, ça énerve un peu...

« Et votre formateur n'a pas jugé utile de vous apprendre les bonnes manières ? Appelez-le donc, j'aurai deux mots à lui dire à propos de votre interprétation du respect militaire. »

=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 9:59

Aïe aïe aïe! Première tentative ratée, on se retrouvait déjà devant un obstacle de taille. Le garde se montrait méfiant - surement que les récentes attaques avaient mis la garde sur les dents, entre Ultimecia au tournoi et Genesis qui avait été amené ici - et je l'ignorais, mais également l'évasion des deux furies - ils avaient de quoi se montrer prudents d'un seul coup!

Sheli s'était heureusement souvenu de ce que son mentor lui avait dit hier, de mon côté, j'avais passé deux jours ici, donc j'en savais forcément un peu plus qu'elle, et je m'en voulais de ne pas avoir construit davantage son personnage pour qu'elle soit à même de mieux répondre...

«Moi j'ai été formé au Temple de Kilika pas Sire Biti. Je suis arrivé il y a une semaine pour devenir garde ici, mais je n'ai pu commencer que depuis deux jours! C'est Sire Vidal qui m'a formé depuis mon arrivée!» contrairement à Sheli, j'essayais de montrer un certain enthousiasme, toujours dans mon rôle du petit nouveau qui aime tout ce qu'il fait ici, mais le garde ne semblait pas se faire amadouer pour autant, aussi j'affichais une moue un peu triste avant de ramener mes mains dans mon dos, jouant celui qui était dans ses petits souliers parce qu'il venait de se faire taper sur les doigts

«Vraiment désolé, monsieur... Le formateur de Chiki est Sire Leda, et il est en congé aujourd'hui, c'est pour ça qu'on l'a mise avec moi! Mais Sire Vidal doit être par là! Je crois qu'il devait patrouiller ce matin justement! Il doit être au poste de garde, si vous voulez, je vais le chercher?» j'essayais encore de montrer cette petite excitation du petit nouveau qui veut bien faire, et vu que l'homme semblait vouloir parler à nos supérieurs, je me dépêchais d'aller le chercher! Heureusement que cette partie de l'histoire était vraie, il m'avait vraiment formé pendant deux jours...

«Sire Vidal! Excusez-moi de vous déranger, mais le garde à l'entrée ne veut pas nous laisser faire notre patrouille avec Chiki et euh... je crois qu'il veut vous parler sur la manière dont on doit parler à ses supérieurs...»
- «Qu'est-ce que tu as dit toi?»
«On n'a vraiment rien fait de mal, monsieur! Mais je crois qu'il est un peu susceptible...»
il soupira et me suivit donc jusqu'à ce qu'on retrouve le garde afin qu'il puisse effectivement confirmer qu'on était nouveaux et qu'il m'avait formé pendant deux jours, avec pour consigne de patrouiller au rez-de-chaussée et dans une partie du premier étage uniquement - évidemment, très loin des quartiers d'Asran...

Je continuais de me balancer d'un pied sur l'autre, tout penaud en espérant que cette fois, on pourrait passer! Je me tournais vers Sheli en essayant de ne pas avoir l'air trop familier avec elle, mais je me doutais qu'elle devait être morte d'inquiétude à l'idée que ça foire... il fallait qu'elle se calme, tout irait bien! On finirait par trouver une solution pour se sortir de ce guêpier, ça arrive que ça commence mal et qu'ensuite, ça roule tout seul!

==========================
Yusuke ramène son superviseur avec qui il a vraiment passé deux jours pour être formés, en espérant que ça suffise à convaincre le garde de les laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 18:23

=========^.^=========
Le regard du moine bondissait de Chiki à Shun et de Shun à Chiki. Et puisque le jeune garçon se proposait d'aller chercher son formateur, il croisa les bras pour l'attendre sans quitter la demoiselle du regard. Son visage s'était radouci pourtant. Après tout s'ils étaient venus pour un coup fourré, se séparer maintenant n'était peut-être pas très intelligent. Du coup Chiki lui fit un peu de peine, abandonnée comme ça par son comparse... ou son compagnon d'arme s'il en jugeait par les silhouettes qui revenaient vers lui.

« Ah ! Sire Vidal ! Ces jeunes gens prétendent être de nouvelles recrues. Je suis navré de vous déranger mais je n'ai été informé de rien et avec les récents événements, je préfère me montrer prudent.
_ Celui-là est à moi, oui.
Confirma aussitôt le formateur. Ils peuvent y aller. J'avais à vous parler de toute façon.»

Une minute plus tard, les deux hommes étaient en grande conversation et se désintéressaient totalement des deux recrues.

Chiki et Shun sont autorisés à passer.

=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 14:08

SheliBoooooon ! Je sens que ca ne va pas être DU TOUT une partie de plaisir tout ca ! Si je n’étais pas aussi stressée et tendue, avec aussi l’idée en tête que je devais jouer à fond mon rôle, j’aurai déjà collé mon poing dans la figure de ce garde. Impulsive et susceptible comme je suis hein ? Trop méfiant, il ne nous croyait pas. En soit, je ne m’en faisais pas, j’avais tenté de le dissuader en parlant d’aller chercher nos formateurs, j’avais espéré qu’il laisse couler mais même s’il refusait de toute façon, nos formateurs témoigneraient qu’effectivement, ils s’étaient occupés de nous. Mais bon, on allait perdre du temps au final, car il exigeait vraiment qu’on en ramène un. Je restais alors devant le temple alors que Yusuke allait chercher son formateur. Je restais droite et tentais de rester tranquille, mais j’étais tendue comme le fil de l’arc ! Et puis savoir que l’autre avait le regard braqué sur moi ne me détendait pas vraiment …
Yusuke et « Vidal » revenaient alors afin que ce dernier puisse prouver qu’il n’y avait rien à craindre de nous-deux et si on pouvait passer, quelque chose n’était pas passé dans l’oreille d’un sourd lors de la discussion entre les deux soldats … J’attendais qu’on rentre dans le temple et s’éloigne suffisamment des deux gardes pour lever la tête vers mon époux.

- Tu as entendu ? Les « récents événements » … Tu crois qu’il parlait d’Ultimécia au tournoi ?

Je commençais à en douter, il avait dû se passer d’autres choses encore pour qu’ils se montrent tous si méfiants dans ce cas … Quoi, je ne sais pas, mais si tout le monde dans le temple se montre aussi prudent … On n’était pas sortis de l’auberge !

- J’espère que ce n’est que ca … Si quelqu’un a déjà compris que le Cristal était ici et qu’il a tenté de le voler, ou peu importe ce qu’il s’est passé … La garde risque d’être sur les dents au niveau des quartiers d’Asran !

Je chuchotais évidemment, ca ne servait à rien de parler à voix haute si c’était pour se faire griller !  Mais tout de même, quelque chose clochait. Nous étions là depuis quelques jours et Yusuke avait été formé plus longtemps que moi dans le temple. S’il s’était passé quelque chose, il aurait été au courant non ?
Rah j’en sais rien mais ca me stresse davantage ces conneries !! Allez, respire Sheli, prends une profonde inspiration … Fiouuuuu. Voilà, maintenant on continue d’avancer en suivant notre itinéraire … J’espère qu’il n’y aura pas un autre imprévu tout de suite ! Manquerait plus que le téléporteur qui mène à l'étage suivant soit en panne tiens ...
Sheli et Yusuke continuent leur patrouille normalement pour atteindre le téléporteur menant au premier étage.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 19:33

=========^.^=========
1 = trop facile !
2 = attendez-moi je suis nouveau et je me suis perdu...
3 = nom d'un Ronso, il ne fonctionne pas ce truc !

1D3 >> 3

Le téléporteur ne réagit pas à votre présence. À tous les coups il est en panne ! Il va vous falloir trouver un autre itinéraire.

=========^.^=========


Dernière édition par Luciole le Mer 8 Avr - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 14:24

Bon, maintenant que mon supérieur était entré en jeu - la vache, heureusement qu'on a pris un jour de plus pour se préparer quand même - on pouvait enfin passer. Les deux gardes discutaient désormais entre eux et nous laissaient donc le champs libre pour faire notre patrouille. Dans un premier temps, on arpentait simplement le rez-de-chaussée, mais il fallait quand même qu'on gagne rapidement le premier étage. Plus on prendrait de temps à se balader et plus on paraîtrait suspects.

J'avais bien étudié aussi les différentes patrouilles, aussi je me tenais à la bonne distance de Sheli pour ne pas qu'on ait l'air trop proches, mais tout comme elle, je réalisais cette tension qui demeurait encore dans les environs, et elle se demandait alors d'où ça venait... j'approuvais pour Ultimecia

«Pas seulement elle. Je te rappelle que Genesis aussi a attaqué des soldats au tournoi et il a été arrêté. Cependant, je n'ai rien entendu à son sujet pendant que j'étais ici. D'un autre côté, il doit être détenu par la Néo ShinRa qui sont au sous-sol... mon supérieur ne savait peut être rien sur lui.» on s'avançait vers le premier téléporteur qui nous mènerait au premier étage, mais Sheli poursuivait sur ses craintes à l'idée que quelqu'un ait déjà tenté de voler le cristal?

«Ça m'étonnerait. Si quelqu'un avait tenté de cambrioler Asran, je pense que la garde aurait été considérablement renforcée. Hors les lieux ne sont pas particulièrement protégés. Ils comptent sur le fait que c'est bien assez compliqué de se repérer dans le temple, Vidal me l'a dit, cet endroit est un vrai labyrinthe et n'importe quel intrus s'y perdrait.» et on allait devoir s'y coller en prime!

Lorsqu'on se posa sur le téléporteur, il ne se passait rien. Je fronçais des sourcils pour taper un peu sur le boîtier, il était pourtant bien allumé?

«Bizarre.. le courant passe pourtant.» je mettais un genou à terre, si ce n'était pas un souci électrique, Sheli ne pouvait rien faire. Je soulevais une petite trappe, de toute évidence, c'était mécanique, mais je ne pouvais pas perdre de temps à m'en occuper, ça allait paraître suspect ça aussi qu'un simple garde, troufion de service, se mette à bidouiller les téléporteurs

«Tant pis, viens. On va faire le grand tour... fais chier, ça va nous faire perdre du temps. C'est par là»
Le problème c'est que ça nous conduisait là où on n'était pas trop censé aller, et qu'en prime, on allait passer devant la salle des gardes. Enfin, je supposais que tout le monde ne connaissait pas le planning de tout le monde. Donc on se mettait en route, il fallait rebrousser chemin puis tourner à droite, passer devant la salle de repos des gardes, puis encore à droite pour arriver au téléporteur suivant

«Pour le moment, on attire un peu la poisse. J'espère que la chance va revenir sinon je ne donne pas cher de notre peau!» et que Sheli ne vienne pas à penser que c'était sa faute, pour le moment, elle n'avait rien fait de mal.

==========================
Yusuke (et Sheli) empruntent le chemin qui passent devant la salle de repos des gardes pour atteindre le téléporteur suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 15:27

=========^.^=========
1 = ça ronfle là-dedans !
2 = qui va là ?
3 = eh vous ! corvée de patates, et qu'ça saute !

1D3 >> 1

Tout le monde dort à poing fermé. Seuls les ronflements des soldats troublent votre progression.

=========^.^=========


Dernière édition par Luciole le Mer 8 Avr - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptySam 4 Avr - 12:17

SheliDe toute évidence, de récents événements mettaient la garde de Bevelle sur les dents. Ni Yusuke ni moi n’en avions été informés au cours de notre pseudo-formation. Je supposais qu’il s’agissait d’Ultimécia et le bordel qu’elle avait foutu au tournoi mais il me rappelait aussi que Genesis avait attiré des problèmes. Ah oui, lui. Mais tout de même, c’est le problème de la Néo-Shinra le concernant. Je me demandais alors si quelqu’un n’avait pas déjà tenté de dérober le Cristal mais comme je le pensais, Yusuke écartait cette hypothèse. Je soupirais, c’est clair que cet endroit était un véritable labyrinthe et même si nous avions pris nos précautions en étudiant attentivement le plan des lieux, j’étais sûre qu’on avait quand même nos chances de se perdre, surtout si on avait beaucoup d’imprévus !

- C’est sûr … Dans tous les cas, nous avons intérêt à être prudents. Si tout le monde se méfie de tout le monde au sein même de l’armée, ca ne va pas le faire.

On arrivait à niveau du téléporteur mais … rien ne se passait. Sérieusement, encore un pépin ? Purée ca commence bien tout ca ! Yusuke regardait, si c’était un problème électrique, je pouvais tenter de le réparer, mais apparemment, non.

- Fais chier ! Technologie de merde !

Bon, nous ne pouvions pas nous permettre de bidouiller là-dedans, donc plan B, on fait le tour ! J’espérais qu’on ne se perdrait pas quand même. Booon ! On allait devoir passer devant la salle de repos, Yusuke faisait remarquer qu’on portait la poisse et même si on ne le voyait pas à cause de mon casque, j’avais plissé les yeux d’un air agacé.

- Je ne sais pas mais s’il y avait bien une journée où Dame Chance devait être de notre côté, c’était aujourd’hui ! Et elle a intérêt à revenir nous aider sinon je lui fais la peau !!

Genre on pouvait faire la peau à un personnage fictif, vous m’voyez. Bon je n’avais pas parlé trop fort non plus, d’autant plus qu’on arrivait au niveau de la salle de repos. On avançait sans trop regarder pour ne pas paraître suspect, mais j’avais quand même tourné le regard pour observer du coin de l’œil. Bon, vu le bruit qu’on entendait, ca ronflait là-dedans.

- Ah bah voilà, il suffisait de la menacer ! C’est par là après hein ?

Pas qu’on se perde. J’essayais de me rappeler et je comptais aussi sur l’aide de Yusuke pour suivre la bonne direction. Et visiblement, on ne s’était pas trompés car on finissait par arriver à un nouveau téléporteur.

- Je te jure que si celui-là il marche pas, je fais la peau aux techniciens !!

Décidément, j’étais d’humeur à taper sur tout le monde ? Bon allez, je m’approchais et j’essayais de l’activer … Croisons les doigts !
Sheli tente d’activer le téléporteur suivant (en espérant qu’on ne s’est pas gourés d’itinéraire Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptySam 4 Avr - 15:48

=========^.^=========
1 = c'est le bon, et en plus il fonctionne !
2 = j'espère que vous avez appris les plans par cœur, parce que vous venez d'être téléporté vachement loin...
3 = on dirait une salle d'entrainement et... ce serait pas un furomorphe, ça ?

1D3 >> 1

La voie est libre, le téléporteur fonctionne, et en prime il ne vous dépose pas trop loin. Que demander de mieux ?

=========^.^=========
Spoiler:


Dernière édition par Luciole le Mer 8 Avr - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 11:59

C'était parti pour un premier détour. Mais ce n'était pas trop grave en soit, les deux jours de patrouille m'avaient permis de retenir quand même quelques chemins, même si on allait se retrouver assez loin des quartiers d'Asran à cause de ça. Prenant une profonde inspiration, j''espérais qu'on n'aurait pas d'ennuis à passer devant la salle des gardes. S'agirait pas qu'ils nous demandent ce qu'on fait là eux aussi! J'ai l'impression que chaque fois qu'on va croiser un garde, on va se retrouver face à un véritable interrogatoire!

Heureusement qu'on avait quand même bien préparé nos personnages...

Mais bon, pas de problème pour passer, les gardes profitaient vraiment de leur salle de repos pour piquer un roupillon, aussi on avançait tranquillement jusqu'au téléporteur suivant, qui fonctionnait très bien.

«Bon au moins, il n'y aura pas de meurtre aujourd'hui!» que je disais en plaisantant face à sa dernière remarque! Il fallait croire finalement que Dame Chance avait décidé de céder aux menaces de mon épouse pour de bon.

Prenant une profonde inspiration, j'essayais de me souvenir par où il fallait passer maintenant pour rejoindre les quartiers d'Asran

«Bon, par rapport à là où on doit aller, il faudrait que ce soit par là. La bonne nouvelle, c'est que pour le moment, on est dans la zone où on est censé patrouiller. Mais logiquement, on devrait aller par là. On peut encore dire qu'on s'est gourré si jamais on se fait prendre mais bon... attends, je vérifie sur l'appareil photo quand même»

Coup d'œil à gauche, coup d'œil à droite, je sortais discrètement notre appareil photo sur lequel j'avais les plans du temple pour m'assurer de notre position.

=========================
Yusuke vérifie discrètement sur l'appareil photo leur position sur le plan du temple
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 12:33

=========^.^=========
1 = personne ne s'intéresse à vous
2 = eh les tire-au-flanc, ce couloir a besoin d'être ciré !
3 = LES PHOTOS SONT INTERDITES !!!

1D3 >> 2

Surgissant à l'angle d'un couloir, un moine au visage froncé comme s'il venait de se faire remonter les bretelles accéléra l'allure en apercevant les deux jeunes recrues. Il n'y avait pas de raison qu'il soit le seul à se faire souffler dans les bronches aujourd'hui ! Ah ça non ! Il allait passer ses nerfs sur les autres, et ces deux-là lui semblaient tout à fait indiqué pour se faire plaisir !

« Eh vous deux ! C'est comme ça que vous faites votre patrouille ? En regardant vos pieds ? Ce couloir a besoin d'être ciré, alors vous allez me faire le plaisir d'aller chercher un balai et de me le faire briller ! Et plus vite que ça ! Je vais vous apprendre à tirer au flanc ! »

D'un geste théâtral, le moine désigna une petite porte. Certainement un placard à balai. Restait à savoir si Chiki et Shun allaient s'exécuter docilement ou plutôt l'y enfermer...

=========^.^=========


Dernière édition par Luciole le Mer 8 Avr - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Encore des recherches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Recherches infructueuses» Recherches dans le temple» De nouvelles aventures et recherches» Missions et avis de recherches» Recherches dans la forêt des glaces
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives