Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

Encore des recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 15:33

SheliAprès une soirée qui a fini avec beaucoup d’adrénaline et d’action, on avait plutôt bien dormi ! Le lit était tellement défait qu’on avait l’impression qu’une bombe était passée par là, mais on s’en fout. Je dormais paisiblement … jusqu’à ce que Yusuke me réveille avec une voix grave que je n’avais même pas reconnu sur le coup. Et là c’était le pompon, j’ouvrais les yeux et me retournais pour l’apercevoir, et sur le coup j’avais sursauté ! Le temps que je calcule qu’il s’était déguisé, j’avais déjà saisi mon oreiller ! … Mais je le balançais quand même sur lui.

- Tu m’as fait peuuuuur !! Ce que t’es bête.

Je le disais sur le ton de la rigolade bien sûr, je pouffais même de rire. Je me levais pour aller l’embrasser avant d’aller chercher son sac et me remettre assise sur le lit pour regarder tout ce qu’il avait piqué. Et là, j’avais bloqué sur la paire de faux seins. Je lui lançais un regard suspect avec un air faussement boudeur, tout en lui montrant l’objet du crime.

- Je pourrais trouver ca humiliant voire insultant que tu aies une plus grosse poitrine que moi tu sais ? N’empêche je demande à voir un Yusuke en femme, histoire que je me foute un peu de sa gueule. C’est qu’il avait des traits au visage en plus qui lui permettait ce genre de déguisements ! Enfin bon. - Tu me les prêteras sinon ?

J’affichais un sourire amusé même si dans le fond, ce ne serait pas pour me déplaire. J’ai toujours eu un complexe sur ma petite poitrine. Je m’amusais à tester à mon tour plusieurs choses sur Yusuke, jusqu’à ce que je remarque le plateau sur la table. Owiiii petit-déjeuner ! Euh, mais faudrait que je songe à me mettre un truc sur les fesses moi non ? J’attrapais le kimono de la veille – qui avait volé au pied du lit – pour l’enfiler rapidos, et hop, à table !

- Encore des fraises ? Vous me prenez par les sentiments, mon cher monsieur … euh … Tu t’es donné un nouveau nom avec ton nouveau look ? Fais gaffe qu’aucune femme ne te saute dess- …

Je lâchais la fraise que j’avais en main avec la bouche en O comme une idiote. Oh mon Dieu, par Etro, des faux seins, des perruques de femmes … des femmes … un nouveau look sexy … Argh !!!

- Euh si tu te déguises vraiment en femme et qu’un pervers vient te presser les fesses, et qu’en plus t’aimes ca, je crois que j’appellerai un psy.

L’idée qu’un homme vienne le draguer venait de me donner le pire frisson de ma vie en fait. Oh la vache, mais dans quoi on se fourre encore …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 9:37

Bon déjà, réaction normale, elle ne m'avait pas reconnu tout de suite! Je pouffais de rire en esquivant le coussin avant de lui voler un baiser après avoir réajusté ma perruque
«Il faut bien que je passe inaperçu, comme ça après, si on nous recherche, il y aura au moins une identification qui sera difficile!» s'ils recherchent un homme avec des cheveux courts et châtains, au moins je serai tranquille avec mes cheveux d'ordinaire en bataille et foncés. Bref, je la regardais prendre notre sac pour voir les autres accessoires que j'avais pris et je pouffais de rire face à sa remarque

«Avec ma taille, je suis obligé de me la jouer top model. Donc il me faut de jolies formes.» oui car madame, elle, est une petite puce à côté de moi! Je me penchais alors vers elle d'un air malicieux avant de regarder sa poitrine sans la moindre gêne «alors que toi, tu es ma petite puce et j'avoue que j'aime bien tes petits seins! Mais si ça t'amuse...» ça pourrait être drôle de la voir avec une grosse poitrine, mais bon, je me demande si ça lui irait? Je trouve qu'elle n'a pas la morphologie pour avoir une grosse poitrine.

Je lui faisais finalement signe de venir prendre le petit déjeuner, elle enfilait rapidement son kimono avant de réaliser que si je me déguisais en femme, je risquais de me faire draguer par des hommes! Je haussais alors un sourcil plutôt surpris

«Euh... si je me déguise en femme, c'est non seulement pour qu'effectivement, je me fasse draguer mais c'est surtout moi qui vais devoir draguer des mecs hein? Le but du déguisement est de leur soutirer des informations incognito.» j'étais surpris qu'elle ne l'ait pas compris avant.

Enfin, je prenais une tasse de thé, avant de retirer la perruque et décoiffer un peu mes cheveux qui avaient pris le pli, tirés en arrière

«Pour aujourd'hui, je vais aller au temple, repérer un soldat qui a fini sa ronde pour voir comment ils s'habillent en civil, faudra que je m'achète une tenue similaire, puis j'irai dans un bar avec la perruque pour commencer déjà à récupérer quelques informations en me faisant passer pour un petit nouveau.» je me tournais vers Sheli en lui prenant la main tout en souriant

«Ça va être très soft, je ne risquerai pas grand chose là. Le temps que je trouve les vêtements et le ou les bars en question, tu pourras faire un premier repérage de la ville pour notre fuite. On se retrouvera pour le déjeuner et ensuite, tu pourras venir avec moi dans le bar pour avoir un œil sur moi si tu veux!» donc en gros ce matin, c'est juste repérage, et c'est cet après-midi qu'on passe en mode interrogatoire.

Je prenais un croissant et je le trempais dans mon thé avant de mordre dedans. J'espérais que le programme lui convenait. Normalement là, ce ne serait pas trop dangereux. Là où ça se compliquerait, ce serait demain. Je passerai en mode vol d'un uniforme de soldat pour essayer de récupérer les plans du temple. Heureusement qu'on a un appareil photo, ça me permettra de les photographier sans avoir à les sortir de là bas. Malgré tout, ce sera quand même un peu dangereux. Sans compter qu'il faudra aussi que je découvre où se trouve le cristal de la foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 23:14

SheliPetit-déjeuner où on disait tout et n’importe quoi … mais surtout n’importe quoi ! Jusqu’à ce que je me pose de drôles de questions au sujet du déguisement féminin de Yusuke. Non, je n’avais pas calculé plus tôt qu’il en voulait un pour draguer. Pour moi le but de la manœuvre, c’était surtout de diversifier ses personnages afin que personne ne se doute de quoique ce soit et qu’un type prépare un mauvais coup. J’avais presque la gueule par terre lorsqu’il me confirma qu’il comptait VRAIMENT draguer en tant que femme. Oh la vache, le frisson qui vient de me parcourir en m’imaginant le truc. Brrrrrr …

- Rappelle-moi de ne pas être dans les environs quand tu le feras. Quoique … On a encore notre appareil photo de Costa del Sol, je devrais peut-être immortaliser la chose.

Je finissais par afficher un sourire espiègle et moqueur. Bref, je grignotais quelques fraises et croissants, une gorgée de café par ici, puis une autre par là. Yusuke m’expliquait entre temps le programme de la journée, à priori, les gros risques, ce ne serait pas pour ce matin. Il fallait les bases et le repérage, le plus gros des informations, il devait essayer de les obtenir dans l’après-midi. Il me proposait de m’amener dans son bar pour avoir un œil sur lui, et même s’il est vrai que je voulais m’assurer de sa sécurité, je me disais que soit j’allais m’ennuyer à la longue, soit j’allais finir par me faire suspecter … voire griller, si je le gardais un peu trop à l’œil.

- Tu me montreras juste dans quel bar tu comptes aller, afin que je puisse t’y retrouver en fin d’après-midi en faisant comme on a dit hier. Je ne sais pas trop si c’est une bonne idée que je reste là pendant plusieurs heures alors que tu papotes avec d’autres personnes et que je m’ennuie seule de mon côté.

Continuer de faire du repérage pour essayer de trouver des raccourcis par exemple, je pourrais le faire. Et si vraiment je n’ai plus rien à faire, bah, ce n’était pas un problème non plus, je pouvais me faire une après-midi shopping sans soucis ! Même si ca me gênerait un peu quelque part de me détendre en faisant des choses qui me plaisent alors qu’il est quelque part en train de « travailler » et préparer un gros coup qu’on pourrait finir par regretter si on se foirait.

Toujours est-il qu’on finissait notre petit-déjeuner, j’allais me prendre une douche rapide pour m’habiller ensuite du kimono de Wutai. Pour être sortie hier soir, je confirme ce que Yusuke m’a dit, il était préférable que je mette une tenue de ce genre pour me fondre plus facilement dans la masse. J’attachais mes cheveux en mini queue de cheval, même si comme d’habitude, ils étaient trop courts donc les mèches de devant finissaient par retomber toutes seules. Une fois qu’on fut prêts, on quittait l’hôtel et de là, je m’arrêtais pour me tourner vers mon époux.

- Euh, je suppose que c’est maintenant qu’on se sépare chacun de notre côté ? On se retrouve où à midi ? Ici ? Pour qu’on mange à l’hôtel ?

Je croisais les bras pour réfléchir : était-ce vraiment une bonne idée ?

- Mais si on monte pour manger et que tu redescends avec ta perruque et une autre tenue, les gens vont pas se demander ce que je fous pour apparaître avec un homme et ensuite avec un autre ?

Parce que bon, en tant que gagnante du tournoi, je n’étais pas passée inaperçue et je ne passais toujours pas inaperçue aux yeux des employés. Je n’ai pas envie de me donner la réputation de croqueuse d’hommes moi ! Enfin, j’attendais son avis, au pire on avait vu d’autres restaurants hier, on pouvait même retourner à celui où on a mangé avant d’aller au théâtre, au moins on savait où il était, mais c’est sûr que ce serait plus chiant pour se changer ! Sauf s’il se change dans les toilettes ? Nan, ce n’était pas très discret non plus selon moi … Bon, j’attendais l’avis de l’expert et après, au boulot ! J’espérais juste ne pas tomber sur des journalistes qui me reconnaîtraient …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 14:27

Ah lala, les déguisements. C'était drôle n'empêche au fond, même si là, le sujet était sérieux. Si Sheli voulait me prendre en photo quand j'étais déguisé en femme, pourquoi pas? Certes, j'avais un certain égo, mais bizarrement lorsque ça concerne les déguisements, je suis assez fier de moi! Plus je ressemble à une femme, plus j'estime que je suis doué, donc ça ne me dérange pas qu'elle immortalise l'événement!

En tout cas pour aujourd'hui, j'allais me rendre en repérage. J'allais me faire passer pour une nouvelle recrue pour en apprendre davantage sur le mode de fonctionnement du temple, il faudrait donc que je joue les jeunes timides, maladroits aussi afin d'endormir la méfiance des autres moines. Mais pour l'heure, on finissait notre petit déjeuner, et on descendait pour se retrouver à l'accueil. J'avais enlevé mon déguisement que je tenais dans un sac, puis lorsque Sheli se rendit compte que ça pouvait poser problème que je change sans arrêt de tenue, je lui souriais doucement

«Ne t'en fais pas. je me changerai toujours à l'extérieur de l'hôtel. Il ne faut pas qu'on fasse le rapprochement entre toi et les gens qui vont poser des questions!» je lui faisais un petit clin d'œil avant de l'embrasser tendrement «on se retrouve ici pour midi. Puis on ira manger au restaurant, d'accord? Autant joindre un peu l'utile à l'agréable!»

Je lui faisais un autre clin d'œil, puis je l'embrassais avant de partir de mon côté. En chemin, je me faufilais dans un bar pour aller aux toilettes et je mettais donc la perruque de cheveux châtains courts et j'enfilais aussi une veste que j'avais chipée dans un magasin sur le chemin. De là, je prenais une paire de lunette que je me mettais sur le nez, puis je sortais rapidement pour me rendre au temple.

Il m'avait fallu une heure pour observer suffisamment les allées et venues des moines pour comprendre à qui m'adresser pour me faire passer pour le petit nouveau. Il m'emmena dans un bureau vers l'entrée et il prit une sorte de tablette sur laquelle étaient notés les noms des nouveaux.

«Ton nom tu dis?»
«Shun»
c'était l'un des noms des moines dans la pièce de théâtre d'hier
«Hum... je t'ai pas sur la liste. Fais chier, ils se sont encore plantés... attends, je vais t'inscrire maintenant, ça ira plus vite»
«Ouf! Merci beaucoup!! Je vous avoue que je n'aurais pas aimé repasser encore l'entretien... celui qui m'a interrogé faisait un peu peur...»
il pouffa de rire avant de noter mon nom et il me fit signe de le suivre
«Ça devait être Grant. Il fait toujours peur aux nouveaux... viens, on va chercher ton uniforme et je te ferai visiter»
«Je.. je vais déjà avoir mon uniforme??? Ouaaaah!»
je jouais mon rôle à la perfection. Je regardais autour de moi en prenant l'air d'un enfant qui s'extasie de tout, certes, on n'allait pas du tout dans les endroits top secrets pour le moment, mais je notais quand même chaque porte, essayant de voir où elles menaient pour le cas où on ait besoin de fuir
«Oh lala... y'en a des couloirs... vous croyez que je pourrai avoir un plan du temple? Je vais me perdre moi sinon!»
- «Non, il n'y a qu'un seul plan du temple. Tu pourras venir le consulter quand tu voudras, mais il ne sort pas du bureau des sentinelles»
«Oh... euh d'accord...»
il me conduisit donc dans une sorte d'entrepôt avec pleins d'uniformes, tous les mêmes. Il passa près d'une penderie et me demanda de chercher ma taille là dedans. Avec un air timide, j'avais fait semblant de me mélanger les pinceaux jusqu'à sortir l'uniforme d'un air tout fier!

Visiblement, le moine me prenait en sympathie, mais il avait du travail aussi,  il me fit rapidement faire le tour du rez-de-chaussée du temple - qui ne comprenait vraiment pas grand chose à part les salles d'entraînement au tir pour les moines, les dortoirs aussi, le réfectoire et autre. Ça ressemblait davantage au lieu de vie des moines qu'à un temple. Visiblement, les lieux importants étaient soit à l'étage, soit au sous-sol.

«Ça va être l'heure de ma pause déjeuner. Tu veux venir?»
«Oh! J'aurais adoré mais... j'ai promis à ma maman de manger avec elle, pour lui raconter mon premier jour vous voyez?»
une fois de plus, il se mit à rire. Forcément il se moquait de moi, mais c'était le but recherché. Avoir l'air un peu idiot pour endormir la méfiance
«D'accord, d'accord. Je reprends le boulot vers 13h30, sois là. Ensuite je finis à 16h... si ça te dit, on ira boire un verre?»
«Oh oui!! Volontiers!»


Malheureusement, je réalisais que je ne connaissais pas le bar où j'allais me rendre, et le demander maintenant paraîtrait suspect. Aussi je me disais qu'il faudrait trouver un autre moyen pour que Sheli puisse nous rejoindre. Bref, je quittais le temple avec mon uniforme dans mon sac - une bonne chose de faite - et je prenais la direction de l'hôtel, passant dans un autre bar avant pour me changer et redevenir Yusuke Makunochi, puis je venais chercher Sheli pour qu'on aille manger

«Ça s'est passé encore mieux que je le pensais! J'ai carrément été embauché! Ils ont cru à un souci dans les inscriptions, donc ils m'ont filé un uniforme, et je vais avoir droit à une belle visite du temple ainsi qu'un accès au plan!» évidemment, je disais ça à voix basse. On s'installait à une table et je commandais un plat de viande pour changer, une belle entrecôte avec des frites.

«Par contre, je ne sais pas dans quel bar il va m'emmener cet après-midi... il va falloir que tu viennes au temple vers 16h et que tu nous suives jusque là. Une fois que tu auras repéré l'endroit, tu pourras aller faire un tour et revenir?» car là sinon, je ne voyais pas trop comment elle pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptySam 14 Mar - 12:03

SheliLa question se posait avant de se séparer : où est-ce que nous nous rejoindrons pour midi ? Devant l’hôtel visiblement même si Yusuke voulait se faire un restaurant. En tout cas, il m’assura qu’il ne se changerait pas à l’hôtel afin d’éveiller aucun soupçon me concernant. Ok, ca marche, donc rendez-vous à midi ici. J’embrassais mon époux et je filais de mon côté, plus sereine qu’hier c’est sûr, mais tout de même, j’avais quand même cette petite appréhension que tout ne se passe pas comme prévu vous voyez ? Enfin, c’est une habitude chez moi de me faire du mouron quand il n’y a pas besoin de s’en faire de toute manière. Je prenais la direction du temple pour ma part, même si je n’allais pas rentrer dedans. Le but pour moi pour l’instant, c’était surtout de repérer les chemins à prendre pour se rendre au port de Bevelle.

Je me rappelais que lorsque nous sommes entrés dans la ville, si nous avions continué tout droit sur notre chemin, on aurait atterri à l’entrée d’un immense bâtiment. Pour moi l’édifice le plus imposant d’une ville, c’est bien souvent le plus important aussi, et à mes yeux pour Bevelle, c’était sûrement le temple. J’avais ainsi tourné les talons en me rappelant de l’itinéraire que nous avions pris pour trouver l’hôtel, dans le sens inverse cette fois donc. Et lorsque je me retrouvais à la case départ, je jouais à fond les touristes en abordant un des soldats postés devant les grandes portes.

- Excusez-moi … Euh, c’est la première fois que je viens dans cette ville et je suis vraiment paumée … Je cherche le port, mais j’ai un peu tendance à me perdre et à repasser par des chemins que j’ai déjà pris. Et comme je n’arrive pas à lire les panneaux …
- C’est le temple ici madame, vous en êtes loin. Pour aller au port, il faut prendre cette direction, ce n’est pas très difficile, suivez la rue principale, vous finirez par l’apercevoir.


Je remerciais le soldat et partais dans la direction opposée où j’étais venue. Midi risquait de très vite arriver si je devais traverser la ville de long en large ! Aussi je pressais un peu le pas. Je ne m’inquiétais pas plus que cela si je devais repasser encore devant le temple pour retourner devant l’hôtel. D’ici midi, je pense que les soldats prendront leur pause repas et que la garde va tourner, ce ne seront pas les mêmes qui seront postés devant les portes. Puis bon, j’imagine aussi qu’ils doivent voir passer plusieurs personnes, bien que j’ignorais que derrière son casque, il m’avait un peu dévisagée comme si mon visage lui était familier. J’espère que ca n’a pas un lien avec le tournoi, je me dis que finalement, ca va être dur de se lancer dans une opération cambriolage si je me faisais reconnaître à tous les coins de rue ! C’est presque moi qui méritais de me déguiser pour le coup …

Ainsi, j’avais passé le reste de ma matinée à suivre l’axe que le soldat m’avait conseillé et j’étais effectivement arrivée au port. Sauf que si on devait fuir, voire pire, si on se faisait poursuivre, le chemin le plus évident et le plus simple était loin d’être la meilleure solution. A mes risques et périls, je m’étais aventurée dans les petites ruelles, me fiant qu’à mon sens de l’orientation et je mémorisais tous les points de repères qui me seraient utiles pour la fuite. Reconnaître quel chemin qui mène à quel endroit, tout ca. J’avais bien manqué de me perdre plus d’une fois mais chaque fois que je commençais à douter, je prenais un virage et je finissais par retomber sur la rue principale ! J’avais un bon instinct pour ca, il fallait le reconnaitre. Puis lorsque je voyais les quelques restaurants sur ma route qui commençait à ouvrir leurs portes à la clientèle, je me doutais que midi n’allait pas tarder à arriver, alors je remontais jusqu’au temple pour rejoindre mon époux. J’étais même essoufflée lorsque je le retrouvais !

- Pardon désolée ! Cette ville est tellement grande que j’ai failli me perdre et en plus j’étais à l’opposée. Alors ? Quoi de neuf ?

On se mettait en route pour le restaurant, Yusuke avait de bonnes nouvelles de son côté, il avait carrément réussi à intégrer la garde en se faisant passer pour un bleu. Malgré le super petit-déjeuner de ce matin, j’avais les crocs, sûrement le fait d’avoir marché pendant un long moment, aussi je prenais une bonne pièce de viande aussi pour le repas. Parmi ces bonnes nouvelles, il y en avait quand même une mauvaise, c’est que Yusuke ignorait dans quel bar on allait l’emmener cet après-midi. Je serai obligée de le rejoindre – enfin, de me cacher – et de le suivre pour au moins repérer où se trouvait le bar.

- Ok, on fera comme ca. Je suis contente pour toi si tout se passe bien. Je buvais un verre d’eau – j’ai soif d’avoir autant marché ! – et profitais que le serveur ne revienne pas tout de suite pour nous servir pour parler de ma propre matinée. - La route du port n’est pas très difficile à trouver en fait. C’est à l’opposé, faut juste suivre la rue principale et descendre jusqu’au port … Mais bon, comme ca me paraissait un peu trop évident et trop simple à mon goût, je me suis amusée à passer dans toutes les ruelles à côté pour repérer un itinéraire plus sûr et plus discret. Au cas où on soit poursuivis, tu sais …

Pour ca que j’avais manqué d’arriver très en retard ! Mais bon, rien ne m’empêchait de retourner peaufiner tout cela cet après-midi avant d’aller suivre Yusuke jusqu’au bar. Nos assiettes finissaient par arriver et je me frottais les mains, ah, que ca sentait bon la viande ! Et comme d’habitude, je la prenais saignante, c’était encore meilleur pour moi ! J’aurai pu me jeter dessus comme une morfale tellement j’avais faim, mais un peu de tenue quand même hein ? Je coupais un morceau pour l’enfourner dans ma bouche, réfléchissant à ce que mon époux m’avait dit.

- Et chinon ? Chi che dois fenir qu’à sheize heures, tu fas faire quoi chusque-là ?

On ne parle pas la bouche pleine Sheli, si ma belle-mère était là, je me serai faite taper sur les doigts. Il avait parlé d’interrogatoire cet après-midi mais je pensais qu’il le ferait que dans le bar en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptySam 14 Mar - 22:03

La matinée s'était vraiment bien passée, mais je devais faire assez vite pour ma pause déjeuner. J'avais réussi à profiter d'une petite faille dans leur système pour me faire passer pour un nouveau, visiblement leurs fichiers ont du mal à se mettre à jour régulièrement. C'était un truc qui arrivait souvent sur Cocoon aussi étrangement. Je crois que souvent, ils ont du mal à gérer les arrivées, surement parce qu'il doit y en avoir beaucoup. Dans les grandes villes comme ça, les jeunes se bousculent souvent pour essayer de percer, et ils ont tendance à vouloir absolument entrer dans les bâtiments les plus prestigieux. Dans une telle ville, c'est forcément le temple, et donc, que le nom d'un nouveau se perde dans la masse, ce n'est pas surprenant.

Sheli finissait par arriver, essoufflée mais au moins elle avait apparemment bien visité les lieux et semblait satisfaite de son ou ses itinéraire(s). Je l'emmenais rapidement dans un restaurant où l'on se prenait tous deux de la viande, je lui expliquais ce qui m'était arrivé le matin même, et elle me racontait son parcours aussi. Je me dépêchais de manger, expliquant que ma pause déjeuner était plutôt courte et que je devais me dépêcher de retourner au temple ensuite. Et j'irai par la suite boire un coup avec mon "formateur" et il faudrait que Sheli nous suive pour savoir où aller, puis entrer dans le bar pour me "surveiller".


«Il doit me faire visiter le temple. Il va me montrer le plan, donc j'essaierai d'en prendre une photo discrètement en détournant son attention pour qu'on puisse l'étudier ce soir. Il y a ce qui semble être un ordinateur dans notre chambre, j'espère que c'est compatible avec l'appareil photo de Gaïa...»

Je picorais rapidement mes frites avant de poursuivre la conversation
«Une fois que j'aurai le plan, que l'autre m'aura fait visiter la majorité des installations, il faudra que j'essaie de savoir où Asran a foutu le cristal. C'est surement la partie qui sera la plus difficile, car pas dit que le gars soit au courant de l'endroit où il est.» oui, en fait, il me semble que ce sera le point le plus difficile. Je suppose qu'il ne doit pas y avoir cinquante endroits possibles, mais même s'il n'y en a que deux, ça risque de nous coûter très cher si on se trompe!

Enfin bon, je verrai déjà ce que sait ce type. Je finissais de manger, sans prendre de dessert, je me levais en laissant quelques gils sur la table et j'embrassais mon épouse sur le front

«Je file, il faut encore que je me change pour reprendre mon autre apparence! Au fait, t'as été aperçue ce matin, t'es devenue une vraie célébrité je crois, va peut être falloir qu'on songe à te trouver une perruque pour toi aussi...» et qu'elle change de look. Peut être essayer de la faire passer pour un invokeur qui souhaite venir voir le temple en souvenir du bon vieux temps? Ça se tente non? Enfin peu importe.

J'allais donc dans les toilettes du restaurant d'à côté pour me changer, et je filais au temple pour reprendre ma formation. Le gars n'était pas encore arrivé, il me fallut quelques secondes pour me remettre dans la peau du petit jeune tout excité par sa première journée de travail, puis je me redressais fièrement lorsqu'il arriva! Il semblait se gonfler d'importance d'être ainsi mon mentor, et j'allais surement devoir jouer sur son égo pour obtenir toutes les informations que je voulais.

Comme convenu, le garde me conduisit dans une espèce de bureau réservé aux sentinelles, et il y avait un plan du temple...

«Prends ton temps pour le regarder déjà, essaie de le mémoriser le plus possible pour ne pas avoir à revenir sans arrêt.» j'approuvais d'un signe de tête, malgré tout, je préférais prendre une photo pour être sur de ne rien louper, mais je me doutais bien que je n'en aurais pas le droit.

Je me tournais alors vers un pot à crayons pas trop loin, et en bougeant les feuilles des plans, je réussissais à le faire tomber, incitant mon "mentor" à se baisser pour les ramasser... vite, c'était le moment ou jamais!

=========================
Yusuke tente de prendre les plans du temple en photo pendant que le garde avec lui ramasse des crayons.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 0:35

=========^.^=========
1 = les doigts dans l'nez !
2 = oups, petit problème...
3 = ouh là, ça sent le roussi !

1D3 >> 1
Les doigts dans l'nez !
=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 22:02

Spoiler:

SheliCa faisait du bien de se retrouver pour manger, j’en profitais d’autant plus que je savais que Yusuke devait repartir après pour passer à la phase plus compliquée du plan. Je lui demandais d’ailleurs en détail ce qu’il allait faire cet après-midi, visiblement, il allait essayer de prendre le plan du temple en photo pour qu’on puisse le consulter nous-mêmes. Je lui lançais un regard l’air de dire « sois prudent » car là s’il se faisait choper je doute que le garde l’apprécie. Pire encore, il devait essayer de trouver l’emplacement du Cristal. Ah ca, pour sûr que c’était primordial, mais ca risquait d’être compliqué dans la mesure où il se faisait passer pour un petit nouveau, ce serait louche qu’il interroge à ce sujet – toute la garde n’était pas forcément au courant hein après tout, pour le Cristal.

Bref, pas le temps de faire un repas complet que Yusuke devait repartir, non sans me mettre en garde car des gens m’auraient reconnue aujourd’hui. Ah … Ca ne m’étonnait même pas plus que ca en fait mais ca appuyait cette idée que je devrais me déguiser et me mettre dans la peau de quelqu’un d’autre. Enfin bon. Je soupirais après avoir réceptionné son baiser, j’allais finir ce repas seule et même si je sais pourquoi, je ne peux pas m’empêcher d’être un peu déçue tout de même. Du coup, je prenais un dessert pour moi seule, une grosse coupe de glace que je dégustais toute seule, mais après ce que m’avait dit Yusuke, j’avais tendance à regarder partout autour de moi pour m’assurer que personne ne m’observait …

Au final, je n’avais pas fini ma glace, je m’étais enfermée dans ma parano à l’idée que des gens me reconnaissent et aient envie de me parler. Je m’étais dépêchée de payer pour quitter les lieux et retourner de l’autre côté de la ville afin de peaufiner mes recherches mais aussi pour me balader. Je devais m’occuper jusqu’aux alentours de 16h, et mon petit doigt me disait que ca n’allait pas être facile … Car lorsque j’arrivais à proximité d’un magasin d’objets, une personne m’aborda en me demandant si je n’étais pas, par hasard, la gagnante du tournoi.

Urgh, comment mentir à partir de là ? Vas-y que ca me pose trois cents questions, que ca me demande des autographes et tout. En plus ce n’était même pas un habitant de Bevelle, mais un mec qui venait de Dol et qui avait décidé de rester ici quelques jours avant de repartir chez lui. Donc ca veut des photos et compagnie. Ouaiiiiis … mais non. J’étais vraiment embarrassée, j’avais l’impression de me retrouver avec le journaliste de la veille. J’essayais tant bien que de mal de me sortir des griffes de cet individu, avant que d’autres n’arrivent. Finalement, je n’étais pas à l’aise dehors, et j’étais retournée à l’hôtel toute seule pour me détendre. Je ne voyais pas quoi faire d’autres pour le moment et en plus je n’avais pas le sac pour me changer et prendre des perruques et compagnie.

J’avais continué d’écrire dans le livre d’Haerii jusqu’à l’heure H, c’était le seul moyen de passer le temps sans me prendre la tête. J’étais un peu inquiète pour Yusuke, j’espérais que tout fonctionnait de son côté. Si ce n’était pas le cas, et que je ne le voyais pas ressortir à 16h – ou un peu après – que je vois le temps défiler, je crois que je pourrais vraiment me faire du mouron à son sujet. Je partais plus tôt de l’hôtel tout de même pour aller rejoindre le temple, me faisant le plus discrète possible, je n’avais pas le choix, il n’y avait pas grand-chose dans l’hôtel pour se couvrir un maximum et à mon avis plus je vais me couvrir, plus je me ferai suspecte aux yeux des gens. Ca me faisait juste chier au final que je n’ai pas demandé une perruque à Yusuke lorsqu’il était encore là, avec le sac. Quelle tête en l’air je suis ! Du coup ma seule option, c’était d’éviter les interactions … C’était difficile, dans une ville comme Bevelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 10:20

Impeccable! Le temps que le garde ramasse, j'avais pu prendre en photo tous les plans du temple et j'avais vite rangé mon appareil. Heureusement qu'il était silencieux, il n'avait rien entendu non plus, et j'étais donc seulement penché sur les plans comme si je faisais semblant de les mémoriser avant qu'il ne se relève et s'assure que je ne fasse plus rien tomber.
«Vraiment désolé! Mais.. j'ai un peu de mal à comprendre tous ces plans en fait... c'est quoi ces points de couleur?»
- «Ce sont des sceaux... chaque couleur te mène à l'endroit où il y a l'autre couleur.. tu vois, si tu prends le premier sceau à droite en arrivant dans le temple, ça te fait descendre vers les prisons. Celui de gauche en revanche t'amène vers le premier étage où se trouve le bureau d'Asran, le tribunal et toutes les salles importantes. Et là, en prenant l'ascenseur au centre, ça te fait monter au temple.»[/color]
d'accord, il faudrait donc que je mémorise les couleurs de chaque sceau pour savoir lequel mène où. J'espérais que les couleurs seraient bien visibles sur les photos...

«Tu vas me faire visiter tout le bâtiment? Ou je ne peux aller qu'à certains endroits?»
- «Tu es un bleu, tu resteras au rez-de-chaussée. Mais pour aujourd'hui, je vais te faire tout visiter quand même, on sait jamais, s'il doit y avoir une alerte, faut que tu puisses rappliquer très vite! On va commencer par les prisons, viens...»
j'approuvais d'un signe de tête en affichant un air des plus enthousiastes! Puis je le suivais et il me faisait donc visiter tout le temple.

Mais le temps passait vite, et on n'avait pas eu le temps de tout voir à l'étage - alors que c'était justement l'endroit qui m'intéressait le plus... je doutais fort qu'Asran ait planqué le cristal dans la prison, et j'avais eu confirmation qu'il n'était pas dans l'antre de Bahamut puisque le garde m'avait emmené carrément dans la salle du Priant et il ne me semblait n'y avoir aucune porte dérobée. Et je doutais fort qu'il aurait mis le cristal là où n'importe qui pouvait s'y rendre, puisque le temple était ouvert au public.

On sortait, il était 16h et je repérais Sheli au loin. Elle semblait nerveuse, aussi j'essayais de faire en sorte que mon copain ne la voit pas en le gardant dos à elle

«Ça a vraiment l'air super comme boulot! Il me tarde de commencer!»
- «Il y a un planning à suivre... tu verras que ce n'est pas si excitant que ça en a l'air, sauf quand on a quelques événements comme hier avec l'attaque de l'autre sorcière. Il y a aussi les locaux de la Néo ShinRa au sous-sol, mais là par contre, tu ne pourras pas du tout y aller. C'est réservé à leurs gars à eux»
aïe! Un endroit où je n'avais pas le droit de me rendre? J'avais un peu peur, mais d'un autre côté, est-ce qu'Asran serait ok pour laisser le cristal dans ce genre de locaux?

En tout cas, je ne montrais pas ma déception et je suivais donc le garde jusqu'au bar, m'assurant que Sheli restait derrière nous à bonne distance. Puis on s'installait tranquillement, je faisais toujours en sorte que le garde tourne le dos à mon épouse pour ne pas qu'il la remarque, puis je laissais le gars commander à boire

«Je reviens, je vais juste aux toilettes!» je me faufilais entre les tables, c'était super car il y avait vraiment beaucoup de monde ici, et surtout pas mal de soldats! Donc Sheli passerait inaperçue. Je passais près d'elle en faisant semblant de me casser la figure, j'en profitais pour lui laisser l'appareil photo avec un clin d'œil malicieux pendant que j'étais par terre, puis je me relevais pour aller aux toilettes me rafraîchir un peu.

Bon, maintenant il fallait que je passe en deuxième phase, l'interrogatoire. Il fallait que je trouve où était ce foutu cristal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 13:26

SheliBon, plus qu’à attendre Yusuke maintenant. Il finissait par ressortir avec son super uniforme, je reconnaissais son déguisement. Je n’étais vraiment pas à l’aise, pas parce que je devais le suivre discrètement. A force de le fréquenter, c’était le cadet de mes soucis. C’est surtout que j’avais une tête qui beaucoup de monde connaissait désormais, et je n’avais pas envie de me faire aborder. Pas aujourd’hui. Yusuke faisait son possible pour que je ne me fasse pas voir par le garde qui l’accompagnait, et moi, je tentais de me faire discrète sans paraître trop suspecte aux yeux des gens qu’on croisait. Ca, c’était difficile par contre. Mais on finissait par rentrer dans un bar bondé de monde et surtout de soldats, j’espérais bien passer inaperçue.

Yusuke avait fait en sorte que son « mentor » soit de dos par rapport à moi et même si je ne l’entendais pas d’ici, il avait prétexté aller aux toilettes pour pouvoir passer près de moi et me refiler discrètement l’appareil photo. Super, ca, ca voulait dire qu’il avait réussi à prendre les plans. J’espère qu’on arrivera à les consulter sur un ordinateur de l’hôtel. J’avais étiré un fin sourire en le voyant par terre, ca passerait pour une moquerie face à sa maladresse alors qu’il n’en était rien. Bref, de mon côté je prenais un verre, utilisant l’excuse du « j’attends quelqu’un » comme prévu mais je discutais beaucoup avec le barman. Je jetais parfois des coups simples et rapides sur Yusuke en faisant mine d’observer en fait toute la salle à la recherche du type que j’attendais. Je m’assurais que tout se passait bien, sinon j’allais devoir intervenir, je ne laisserai pas mon époux se mettre en danger s’il s’y prend mal.

Le temps défilait, et devenait long, cet interrogatoire me paraissait interminable. J’avais fini par donner une description bidon d’un homme pour donner de la crédibilité à ma présence, demandant au barman s’il l’avait aperçu avant mon arrivée, mais non – évidemment. Je soupirais et je guettais le moment où Yusuke devait se lever pour quitter les lieux. Avec le rôle du petit bleu qu’il jouait actuellement, je me disais que ca n’allait pas être très crédible qu’il s’approche pour faire sembler de me séduire, je préférais attendre qu’il parte, restant encore un tout petit peu pour boire mon verre. Puis moi-même je simulais le fait que j’en avais marre d’attendre si c’est pour qu’on me pose un lapin au final, aussi je me levais pour quitter le bar.
Le mec qui l’accompagnait rentrait chez lui, aussi, je rejoignais mon époux discrètement pour passer à côté de lui.

- Change-toi et rejoins-moi à l’hôtel.

Vu que j’avais quand même le passe de la chambre, je pouvais y monter directement, je n’avais pas envie d’attendre devant. Aussi j’étais partie directement sans l’attendre pour monter jusqu’à notre suite et m’étaler sur le lit jusqu’à ce qu’il arrive.

- Je crois que c’était l’une des pires journées de toute ma vie … M’enfin. Tu as pu apprendre quelque chose ?

Au final, tant pis si son mentor n’avait eu que quelques soupçons à son égard, demain, il jouerait un nouveau rôle, donc bon…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 9:19

Maintenant que j'étais dans le bar, j'allais pouvoir passer à la phase suivante de mon plan. Au cas où, j'avais préféré laisser l'appareil photo à Sheli, il était dans mon uniforme et je ne voulais pas prendre le risque qu'il tombe ou autre, vu que je comptais jouer les maladroits.

Lorsque j'étais revenu à la table de mon supérieur, je manquais de trébucher volontairement, et je comptais agir ainsi à plusieurs reprises pendant l'après-midi pour avoir l'air d'un bon nigaud inoffensif. Et je comptais aussi le faire boire un peu évidemment pour lui délier la langue, mais encore fallait-il qu'il en sache assez sur ce qui m'intéressait.

Au final, Sheli partait la première, après avoir eu l'air exaspérée de s'être fait poser un lapin. Mon supérieur partit également, titubant pas mal après tout ce qu'il avait bu, et je me décidais finalement à le raccompagner carrément chez lui, histoire de jouer mon rôle de petit bleu qui idolâtre son boss jusqu'au bout! Il me remerciait d'ailleurs, disant que je ferais un super moine si je continuais comme ça, et que demain je pourrais garder l'entrée du temple avec lui si je le voulais. Ce qui impliquait déjà que j'allais devoir prendre un autre déguisement. J'avais cependant l'uniforme de moine déjà, donc je n'aurai qu'à changer la perruque au final.

Enfin je le laissais, j'allais me changer rapidement dans un autre bar puis je filais à l'hôtel pour rejoindre Sheli. Je me précipitais vers elle, j'avais l'impression qu'elle m'avait manqué comme jamais! Je la serrais fort contre moi, l'embrassant dans le cou, savourant son odeur - bien qu'elle avait un peu ce parfum rance à cause du bar où elle a passé l'après-midi, je devais avoir la même - puis ensuite je la regardais dans les yeux en souriant tristement.


«Une journée sans toi est forcément une journée gâchée de toute manière... mais oui, je crois que j'ai appris pleins de trucs! Mais on va en parler dans un bon bain!» je l'entraînais donc dans la salle de bain, pendant que l'eau coulait, je me déshabillais et je sortais déjà l'autre perruque pour demain... et un uniforme que je montrais à Sheli

«Tiens, j'ai réussi à piquer ça, c'est un uniforme de femme moine. Il devrait être à ta taille, et j'ai volontairement chipé le casque et les lunettes pour dissimuler ton visage avec» je lui souriais, demain, on se ferait passer tous les deux pour des moines.. J'avais pu mémoriser la liste des noms des moines qui travailleraient demain, donc j'avais déjà les identités de ceux qu'on pourrait emprunter si jamais on venait à se faire prendre. Bon, sauf si on joue de malchance et qu'on tombe pile poil sur ceux qu'on copie.

On s'installait dans l'eau, j'attendais que Sheli vienne contre moi et j'embrassais doucement sa tempe en soupirant de bien être. Ça me faisait un bien fou d'être enfin avec elle mine de rien. Journée crevante.

«Alors... dans l'ensemble, ça pourrait être simple, comme ça pourrait être difficile. De toute évidence, le cristal n'est pas dans l'antre de Bahamut, car plus ou moins n'importe qui peut s'y rendre. Un ancien invokeur nostalgique par exemple...» j'attrapais l'éponge douce et j'y mettais un peu de gel douche parfumé aux huiles essentielles avant de commencer à l'appliquer doucement sur ses bras pour caresser sa peau tout en continuant mes explications «l'intérieur du temple est un vrai labyrinthe par contre. y'a des couloirs partout, des sceaux qui peuvent nous téléporter d'un endroit à un autre. Mais l'avantage, c'est que je pense que le cristal est au premier étage... les sous-sols sont réservés à la prison ainsi qu'aux locaux de la Néo ShinRa. Je ne pense pas qu'Asran aurait mis le cristal là bas.»

Malheureusement, ce n'était qu'une supposition. Cependant, il y avait eu un petit détail qui m'avait laissé à penser que le cristal devait être à un endroit précis
«Il semblerait qu'Asran ait sa chambre juste à côté de son bureau. Et de toute évidence, personne n'a le droit d'être dans son bureau si lui-même n'y est pas. Il est fermé par une serrure spéciale même si je n'ai pas pu savoir laquelle... faut espérer qu'une bonne petite décharge suffira à la faire sauter. Mais je pense que s'il ne veut pas qu'on y entre, c'est que le cristal doit être quelque part dans son bureau... en tout cas, en interrogeant mon supérieur, c'est le seul endroit qui m'a paru être ultra confidentiel et vraiment réservé à Asran et lui seul.»

Un homme comme lui ne pouvait surement faire confiance qu'à lui-même. Il y avait bien cette prison, le Via Infinito ou le Via Purifico, j'ai pas trop compris, y'a les deux mais je sais plus la différence... en tout cas, même si c'est un endroit dangereux, avec des monstres et tout, vu que c'est réservé aux prisonniers, je doute fort qu'il aurait eu envie de mettre le cristal là où un type aurait pu le prendre en essayant de s'évader.

Enfin, je continuais doucement de la masser pour voir ce qu'elle en pensait. Au final, il nous faudrait surtout mémoriser le plan du mieux qu'on pourra jusqu'au bureau d'Asran, ensuite réussir à s'y introduire - donc surement endormir des gardes à proximité ou les assommer, puis fouiller le bureau sans éveiller les soupçons. Cela impliquait surement de trouver un moyen aussi d'éloigner Asran des environs...

Oui, il faudrait encore un peu de préparation, mais là déjà, un peu de repos ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 21:46

SheliQuelle journée … J’étais vraiment contente de retrouver mon époux et tout semblait s’être passé à merveille. On allait discuter de tout ce qu’il avait appris dans la salle de bain, je le suivais afin de me déshabiller, et il me montrait une tenue qu’il avait réussi à piquer aux moines. Cool !

- Oh chouette ! Je vais pouvoir passer inaperçue … Tu n’as pas idée de combien j’étais mal à l’aise dans la rue, il y a même un touriste qui m’a reconnue et qui a voulu discuter pendant des heures avec moi ! J’ai bien cru que je n’arriverai jamais à rejoindre le temple à temps pour te suivre.

Demain, je n’aurai pas ce souci à priori. Tant mieux. Je rejoignais mon époux dans l’eau, venant me blottir contre lui en soupirant de bien-être. Je tordais un peu le cou afin de pouvoir lui voler un baiser, ca m’avait manquée. Puis il commençait à me parler de tout ce qu’il avait appris. De toute évidence, le Cristal de la Foudre ne se trouvait pas dans la Chambre du Priant car elle était ouverte au public …
Un vrai labyrinthe, des locaux de la Néo-Shinra … Pas évident tout ca. Mais Yusuke me parlait d’Asran et de son bureau, le genre d’endroit un peu trop confidentiel à mon goût aussi. Il supposait donc que le Cristal était là-bas … Mais ce n’était que des suppositions. Je me mettais à soupirer.

- S’introduire dans le temple, ca ne va pas être une partie de plaisir déjà, mais si en plus il faut éloigner Asran de son bureau pour pouvoir le fouiller de fond en comble, ca ne va pas être de la tarte.

Je fixais un point dans l’eau, réfléchissant à ce que Yusuke avait dit. Je frissonnais parfois pendant qu’il me massait et me lavait, mais je devais surtout avoir l’air plongée dans mes pensées là.

- Je trouve ca bizarre quand même qu’il laisse l’accès libre aux visiteurs pour la Chambre du Priant. Tu te souviens pas ? On a essayé d’aller dans celle du temple de Kilika et c’était impossible d’ouvrir l’espèce de porte qui y menait. A moins qu’on n’ait pas eu de chance en tombant sur le seul temple dans lequel on ne pouvait pas l’ouvrir, j’ai du mal à croire qu’on laisse l’accès libre à l’un des endroits les plus sacrés du temple aux yeux des fidèles.

Qu’un Invokeur puisse entrer ok, ca me paraissait logique car seuls eux avaient le droit d’y entrer autrefois. Mais tout le monde ? Ce n’était pas très logique, surtout pour un homme qui était très accroché aux préceptes et aux traditions de Yevon …

- Enfin laisse tomber, je dois me faire des idées, comme d’habitude.

Je soupirais en pensant à Asran et à son bureau, comment allait-on se débrouiller pour le sortir de la pièce où il était confiné la majorité du temps ?

- Comment faire sortir Asran de son bureau ? En lui faisant croire que la Néo-Shinra a réussi à reformer une Chimère sans défaut et qu’ils veulent lui montrer ? Ca tombait bien que les locaux n’étaient pas loin dans ce cas. - Ca l’obligerait bien à bouger ses fesses s’ils ne peuvent pas transporter la dite Chimère jusqu’à son bureau … Car bon, sinon je vois pas quoi faire d’autres. Je suis sûre que c’est le genre de mec à péter plus haut que son derrière … Pour rester polie. - … et que d’ordinaire ca doit être les autres qui doivent se bouger jusqu’à lui.

Bref, comme je le dis souvent, les vieux, ils sont chiants – dit celle qui a cinq cents balais passés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 17:53

C'était tout de même plus agréable de parler de tout ça dans un bon bain. Déjà qu'en soit, la situation n'était pas forcément des plus faciles, alors autant éviter de se mettre plus de pression que nécessaire.

Sheli était plutôt surprise que la salle du Priant soit accessible à tous, mais je me dépêchais quand même de la corriger sur ce point avant qu'elle ne s'emballe trop sur les motivations d'Asran

«Je crois pas qu'elle soit vraiment accessible à tous. À mon avis, seuls les anciens invokeurs ont le droit de s'y rendre... en tout cas quand j'y suis allé, j'ai pas pu passer la porte qui ressemble à des pétales comme à Kilika.» à mon avis, même sans Priant, seuls les invokeurs peuvent passer par là, m'enfin ce n'est que mon avis.

On revenait donc sur le sujet principal, à savoir... cambrioler le bureau d'Asran. Le problème était qu'on n'avait pas vraiment de garantie que le cristal soit là, mais connaissant l'animal, je me disais qu'il serait soit là, soit dans sa chambre. Et ces deux pièces étaient contiguës, donc de toute manière, on serait dans les environs... mais il fallait éloigner Asran pendant suffisamment longtemps pour avoir le temps de fouiller! Sheli émettait déjà quelques idées, et j'avoue qu'elles étaient plutôt bonnes.

«Hum... de ce qu'on sait, il doit vraiment beaucoup tenir à ses chimères. Si jamais l'une d'entre elles venait à être créée, je suis sur qu'il s'y précipiterait. Et je doute qu'on puisse invoquer une chimère dans son bureau, il faut de la place, donc il serait obligé de bouger... c'est une très bonne idée!» enfin, au pire des cas, Sheli lui balancera une décharge dans la tronche, il sera sonné et hop!

Enfin, l'eau commençait un peu à refroidir, aussi on sortait de là, je m'essuyais avant d'enfiler pour le moment des vêtements légers, je grimaçais en réalisant que j'avais un peu mal au cou...

«Dis... ça t'embête si on reste plutôt ici ce soir? Je t'avoue que là, j'ai pas du tout envie de sortir à nouveau... je suis assez crevé, j'ai marché toute la journée dans ce foutu temple...» et à mon avis, elle aussi était assez crevée. Il fallait encore qu'on regarde les photos pour mémoriser le chemin qui menait vers Asran... et après, il faudrait que j'explique à Sheli comment se déroulaient les patrouilles dans le temple pour qu'elle fasse comme si elle était avec moi pour... ben pour patrouiller.

Bref, la soirée serait longue. À voir si elle préférait qu'on soit tranquilles ce soir et qu'on mette ce "travail" à demain pour ensuite se jeter dans l'antre du loup demain, ou si on bossait dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 10:28

SheliBon, je me trompais pour la Chambre du Priant visiblement, du coup, j’étais repassée à Asran. Rien ne nous affirmait que le Cristal se trouvait vraiment dans l’une des pièces qu’il fréquentait la majorité du temps, mais … c’était la meilleure hypothèse possible, et nous serons fixés que lorsque nous aurons vérifié par nous-mêmes. Le problème ? Asran avait l’air d’être le genre de personne qui ne se déplaçait pas, c’était les autres qui devaient venir jusqu’à lui. Or, il fallait vraiment qu’on trouve l’excuse la plus potable et crédible d’Héméra pour le forcer à bouger ses fesses le temps qu’on fouille son bureau, voire sa chambre aussi. Yusuke avait dit que la Néo-Shinra avait installé des locaux sous le temple, et nous savions qu’ils étaient ceux qui tentaient de reproduire les Chimères d’avant la fusion des mondes … Asran devait y tenir comme à la prunelle de ses yeux, et les Chimères, je doute qu’on puisse les transporter, il sera bien obligé de se déplacer jusqu’aux locaux et laboratoires de la Shinra. Yusuke semblait valider mon idée et je levais la tête vers lui en étirant un grand sourire, fière de trouver quelque chose !

- Et après on ose me dire que je ne réfléchis jamais hein ?

Je pouffais de rire, me tordant un peu le cou pour l’embrasser, puis comme le bain commençait à refroidir, on sortait de là pour se sécher et s’habiller. Yusuke semblait vouloir rester ici pour ce soir et j’approuvais, après la journée que j’avais passé de mon côté aussi, je n’avais plus envie de mettre les pieds dehors. Je m’approchais alors de lui pour lui masser les bras, puis me mettre sur la pointe des pieds pour lui arracher un baiser – bordel mais pourquoi je suis aussi petite moi !?

- Ne t’en fais pas, je n’ai pas bien envie de sortir non plus. On va se commander un bon repas, on va piquer un ordinateur et consulter toutes les photos au lit ! En mode grosses larves, ca te va ?

Je le lâchais pour pouvoir contacter le room service et commander un bon petit repas, mais je précisais qu’il ne pouvait l’amener que dans une heure, comme ca, on a le temps de se détendre un minimum quand même. Je piquais l’ordinateur, c’était un portable heureusement, et je m’installais dans le lit. Il y avait des codes pour l’allumer mais on avait toutes les explications fournies sur une feuille qui étaient dans la suite depuis hier. Avec les numéros utiles et tout ca, vous savez … Il fallait juste aller la chercher. Si je reconnaissais des symboles de l’écriture, j’avoue qu’après avoir séjourné surtout sur Gaïa ces derniers temps, l’alphabet n’était plus très frais dans ma mémoire. Mais Yusuke avait dû le potasser un peu hier – et sans doute ce matin – alors je me fiais surtout à lui. Au pire il ressort son carnet et on se débrouille.
Il y avait un fil à l’ordinateur pour pouvoir y brancher certaines choses, même si j’avais l’impression qu’à l’origine, c’était surtout pour les sphères … Mais l’appareil photo semblait avoir un port compatible.

- On a de la chance. Je soupirais de soulagement. - Autant je me doutais que Spira ne ferait pas trop en sorte de s’adapter aux autres mondes, autant j’ai l’impression que les autres mondes ont pris des initiatives sur le sujet. Ca a l’air de marcher.

Au pire, j’essayerai de me concentrer un peu pour trafiquer les choses à ma manière, même si ce serait plus difficile maintenant que j’avais perdu la majorité de mes pouvoirs. Autrefois, je pouvais manipuler les appareils électriques à l’aide de mon don, c’est comme si je pouvais prendre possession d’eux et les manipuler comme un grand mage pourrait manipuler l’esprit d’une personne. Bon, bref, il fallait se décarcasser pour trouver où et comment consulter les photos, et ca, ca prenait un peu de temps … Jusqu’à ce que je tombe sur le dossier adéquat et je voyais nos photos de Costa Del Sol. De quoi me faire hausser un sourcil amusé, j’agrandissais notre selfie sur la plage.

- La tronche qu’on tire dessus, c’est énorme. Ca, c’était des vacances … Je prenais un air nostalgique comme si ca faisait des mois que nous étions partis de Costa Del Sol. Mais le sujet n’était pas là, et je continuais de défiler les photos jusqu’à reconnaître les plans et là … J’avais la gueule par terre. - Oh nom d’un Béhémoth en rut, c’est quoi CA ?? C’est même plus un labyrinthe à ce stade, c’est PIRE ! C’est quoi ce temple !???

Oh la la, il y a des chemins partout, ca se croisait, ca montait au niveau supérieur ou inférieur, il y avait des salles, puis encore des chemins puis …. RAH ! Comment réussir à mémoriser quelque chose là-dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptySam 21 Mar - 11:34

Après une telle journée, un bon bain, ça faisait du bien. Même si le sujet de conversation ne prêtait pas trop à la détente. Mais pour ce soir au moins, on allait se reposer un peu en restant ici. Sheli avait eu une bonne idée concernant la manière de faire pour qu'Asran dégage de son bureau... après, il fallait espérer quand même qu'il soit bel et bien là. Je ne connaissais malheureusement pas les moindres recoins de ce temple pour être sûr de ce que j'avançais.

On sortait de la salle de bain et Sheli commandait donc à manger en téléphonant au room service avant de choper l'ordinateur portable afin de regarder les photos. Je m'installais à côté d'elle, sur le lit, admirant avec amusement les premières photos sur l'appareil

«Tu te rends compte qu'on va peut être se choper deux cristaux d'un coup là? Si on y arrive, faudra vraiment qu'on prenne des vacances à nouveau!» et surtout quitter Spira ventre à terre! Car après avoir dérobé un cristal à Asran lui-même, on risque d'être déclarés ennemis publics n°1! À côté de nous, l'attaque d'Ultimecia ou de Genesis, ce sera du pipi de Cait Sith!

Bref, on passait enfin aux photos des plans du temple et j'étais assez content de voir qu'elles étaient bien nettes. Évidemment, Sheli paniquait déjà en voyant tous les chemins différents, sans parler des téléporteurs qui menaient d'un point à l'autre du temple. Je souriais avant de prendre mon carnet afin de prendre les notes qui s'imposaient

«Pas de panique. Il faut prendre les choses calmement et ne retenir que les chemins qui nous intéressent...» déjà en priorité, je notais le chemin qui permettait d'aller au premier étage, donc ça éliminait l'accès au temple et celui menant aux sous-sols. À partir de là, je faisais le tracé des chemins à prendre en essayant de noter des points de repère comme une bibliothèque, une salle de garde, la salle de réunion, ce genre de choses.

Cependant, je fatiguais déjà, Sheli avait beau m'aider à essayer de me donner des points de repère, j'avais les yeux qui me piquaient par cette journée, et on frappa à la porte pour nous apporter le repas.

«Pfiouuu... même si on prend mon carnet pour nous repérer, je sens qu'on va galérer. Se rendre au temple dès demain est trop risqué. Je pense que je vais plutôt retourner là bas dans la peau du garde Shun histoire de mieux me repérer déjà sur place, et peut être en apprendre plus sur le cristal si je peux... ce serait tout de même mieux d'avoir confirmation de son emplacement.»

Mission quasi impossible dans la mesure où je doutais fort qu'il y ait grand monde au temple qui sache qu'Asran a le cristal déjà, et en prime qui sache où il est. Bref, j'allais plutôt ouvrir le room service pour récupérer notre repas du soir, j'avais une faim de loup par contre puisque j'avais du manger rapidement à midi, aussi je m'étais carrément pris une tartiflette bien chargée en lardons et fromage! Je m'étirais longuement avant d'attendre que Sheli me rejoigne à table, en tout cas, la journée de demain serait surement un peu similaire à celle d'aujourd'hui, si ce n'est que peut être, elle pourrait elle aussi tenter de se faire passer pour une nouvelle recrue, mais il n'était pas dit qu'elle ait le même don d'improvisation que moi en cas de problème.

«Pour demain, tu veux qu'on essaie de te faire passer pour une nouvelle recrue? Moi le matin, je te rendre un nom bidon dans la base de donnée en marquant que tu commences l'après-midi? Comme ça, tu pourras peut être en apprendre aussi de ton côté?» ça ne devrait pas être difficile de modifier ce genre de fichier, j'ai rapidement vu mon supérieur le faire, et de toute évidence, elle est assez bordélique pour qu'ils oublient des gens. Donc ça devrait être simple à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptySam 21 Mar - 21:56

SheliMaintenant installés dans le lit, on devait consulter les plans du temple afin de mémoriser le chemin à prendre pour rejoindre le bureau d’Asran. J’étais tombée avant cela sur nos photos de « vacances » à Costa Del Sol. Yusuke réalisait que si on ne se foirait pas, on risquait d’obtenir deux Cristaux pour le prix d’un, et oui, ensuite, nous serons bien obligés de déguerpir quelques temps pour fuir Spira.

- Ca nous ferait deux Cristaux sur … euh, sur combien déjà ?

Qui dit feu, dit l’opposé, la glace. La foudre, l’eau, sans doute la terre et l’air aussi … et après ? C’est tout ? Je ne me rappelais même plus si on avait posé la question à Ramuh ou Ifrit. Rah Sheli, pas douée pour le coup ! Mais peu importe, la question n’était pas là pour le coup. Je paniquais un peu en voyant la tête des plans mais Yusuke tenait à me rassurer tout de suite, et que je m’apaise, il ne fallait retenir que l’essentiel. Ensemble, nous regardions et discutions pour trouver la route et ensuite nous servir de points de repère afin de retrouver notre chemin une fois que nous serions sur place pour le grand show.

On s’arrêtait au moment où le repas fut apporté, Yusuke était crevé et ca se voyait. Et nous étions encore incertains de nos capacités sur ce terrain aussi dangereux qu’inconnu … Il préférait passer une nouvelle journée dans la peau de « Shun » afin de parfaire ses connaissances sur le temple. Mais au final, même s’il ne le disait pas à voix haute, nous étions en réalité d’accords sur un même point … Peu importe combien de temps nous passerions à espionner Bevelle et son temple, il nous sera toujours extrêmement difficile d’apprendre où se trouvait le Cristal. Nous allions devoir en apprendre encore davantage sur le temple et éliminer les salles où il serait trop incohérent de le trouver.
Bref. Tandis qu’il allait ouvrir, je m’occupais de débrancher l’appareil photo puis de couper l’ordinateur. On continuerait de travailler tout ca demain afin d’être vraiment prêts pour le jour J. Je le rejoignais à table, pour ma part, pas de tartiflettes mais j’avais pris une énorme salade composée de luxe avec des produits de gros bourges – bah on est dans une super suite dans un super hôtel quoi ! – et même si ce n’était « que » de la salade, purée, je sens que je vais être calée quand même à la fin. Je lui souhaitais un bon appétit, mais très vite, il fallait continuer de parler du programme de demain. Il me proposait de me faire passer pour une nouvelle recrue, mais je n’interviendrai sûrement que l’après-midi.

- Oui bonne idée. Je veux te prouver que je peux le faire aussi ! J’affichais un air déterminé, même si je savais que je n’avais pas intérêt à trahir ma couverture. - Et dans ce cas si je n’y vais que l’après-midi, je retournerai au port demain matin. Je veux m’assurer que j’ai bien retenu tous les chemins possibles pour notre fuite. Et sans demander d’aide à qui que ce soit.

Je piquais une énorme feuille de salade dans mon assiette – sérieux elle était trois fois plus grande que ma bouche – et je l’enfournais, n’ayant pas d’autres choix que de mâcher encore et encore jusqu’à ce qu’elle rentre complètement ! Je sais, je suis l’incarnation de la classe féminine. M’enfin passons, je baissais les yeux tout de même, et une fois ma feuille avalée, je poussais un soupir assez long.

- C’est dans ce genre de moments que mes pouvoirs me manquent … Si on devait faire un coup pareil par le passé, j’aurai juste eu à me connecter à n’importe quel ordinateur de la ville et j’aurai pu cracker la base de données de l’armée. Tu crois que lorsqu’on retournera voir Ramuh, il pourra me rendre absolument TOUS mes pouvoirs ?

Honnêtement … J’en doutais moi-même et ca me désolait d’avance. Dans un monde où la technologie et l’informatique étaient à son apogée, mon pouvoir était un véritable don lorsqu’il s’agissait de faire les quatre cents coups au gouvernement ! Ou à n’importe qui en fait … Héhé, Yusuke s’était marié à la bonne personne, non ? Je me faisais un peu nostalgique pour le moment, mais malgré tout, je souriais. Je souriais avec nostalgie de la vieille époque.

- N’empêche si on réussit notre coup … j’aurai presque envie de rester ici juste pour voir comment Asran va s’arracher les cheveux !

Enfin il n’en a pas vraiment mais passons ! De là, je prenais une mine plus sombre en réalisant qu’on avait quand même trouvé ce Cristal grâce à l’énigme qui avait changé …

- Mais Yusuke … Si on obtient un Cristal, ou même deux … Et que des gens possèdent les orbes qui leur sont associés … Est-ce qu’on pourra vraiment prendre des vacances ? Ne devrait-on pas être en perpétuelle mouvement ?

Fuir et échapper à tout le monde jusqu’à ce qu’on les réunisse tous … Je sens qu’on ne va pas s’ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 16:44

Combien y avait-il de cristaux? Je n'étais sur de rien... malgré tout, j'avais eu le temps d'y réfléchir depuis quelques temps.
«Si l'on se fie aux gemmes que l'on peut acheter dans le commerce, je dirais huit... il y en a pour le feu, la glace, la foudre, l'eau, la terre, le vent, la lumière et les ténèbres... j'ai du mal à imaginer qu'il puisse exister autant d'éléments pour les gemmes et que ce soit différent pour les cristaux.» du moins, je trouvais cela logique.

Enfin, pour le moment, il s'agissait déjà de réussir à récupérer le cristal de la foudre, ensuite on irait chercher celui de Kilika. Si tant est qu'il est bien là bas, il ne fallait pas oublier que nous n'avions pas connaissance des endroits où l'on pouvait trouver Ifrit sur Dol ou Héra, ce qui faisait que l'on pouvait très bien se tromper là dessus...
Avec le repas qui arrivait, on faisait une pause, malgré tout, j'en avais un peu mare des plans, chemins électriques, téléporteurs et tout ce bazar, aussi on s'installait à table, et si j'avais opté pour un bon gros plat bien gras et bien nourrissant, Sheli s'était contenté d'une grosse salade composée. Certes, elle serait surement bien calée aussi avec ça, mais pour ma part, j'avais envie de matières grasses!

Pendant qu'on mangeait, je lui proposais éventuellement de commencer à s'infiltrer en tant que nouvelle recrue dès demain. Il ne me serait pas trop difficile de trafiquer l'ordinateur pour la rentrer dans la base de données, surtout vu la manière dont ça semblait être organisé. Je pourrai même entrer le planning de demain pour que "Shun" et elle patrouillent ensembles afin qu'il n'y ait rien d'anormal lorsqu'on nous trouvera à nous balader dans le temple au cours de la journée. Sheli semblait enthousiaste à cette idée, voulant faire ses preuves en tant que voleuse probablement... je ne m'étais jamais rendu compte que ça lui tenait à cœur de faire partie de mon monde de cette manière, moi qui m'étais toujours dit que j'aurais du mal à trouver une nana qui accepte mon mode de vie...

Enfin, tout ça semblait rendre Sheli nostalgique de ses anciens pouvoirs... je lui souriais doucement avant de hocher la tête de gauche à droite

«Tu sais, ce n'est pas dit que tu y serais arrivée. Après tout, ce n'est pas la même technologie, rien ne dit que tu aurais pu manipuler les machines comme là bas puisque tu ne sais pas fondamentalement comment elles marchent. Tu verrais les téléporteurs dans ce temple, je n'ai jamais vu pareille technologie, même sur Cocoon...» on aurait dit que ça nous faisait disparaître dans de la lumière, c'est vraiment quelque chose que je ne connais pas du tout, mais heureusement qu'un même téléporteur nous emmène forcément à un endroit précis, et pas qu'il faille se concentrer ou autre pour aller là où on veut! Dans ce cas, ça aurait été compliqué de se repérer.

Enfin, je prenais sa main pour y déposer un baiser avant de recommencer à manger, pouffant de rire à la voir entrer une feuille de salade au moins aussi grosse que sa tête, dans sa bouche! Je rigolais aussi à l'idée d'imaginer Asran s'arracher des cheveux qu'il n'a pas! Cependant, je rigolais moins à l'idée qu'on soit la cible de ceux qui auraient les différents orbes...

«Les orbes ne donnent pas de coordonnées précises, ils ne donnent que des énigmes. Donc il faudra à chaque fois que les gens décryptent l'énigme, et en prime... si on est dans une ville, comment ils pourront savoir que c'est nous qui l'avons parmi tous les habitants? En revanche, c'est sur qu'on sera moins en sécurité dans des temples ou des donjons où l'on serait seuls... mais tant qu'on est dans la foule, je pense qu'on ne risque rien.» sauf si l'orbe se met à briller ou autre s'il se trouve près d'un cristal... tiens? on n'a jamais pensé à cette éventualité? M'enfin les gens ne vont pas se balader non plus avec l'orbe à la main comme détecteur de cristal, ça ne ferait pas très discret et le risque de se faire chourer l'orbe serait assez grand...

Enfin, de toute manière, il était évident qu'une fois au moins un cristal en notre possession, on sera des cibles potentielles, mais ça n'empêchera pas qu'on devrait pouvoir s'en sortir malgré tout.
Je ne finissais pas mon assiette, j'avais beau avoir eu faim, ce plat m'avait très vite calé et je m'étirais donc longuement avant de regarder le dessert et décider que je le mangerais plus tard - une sorte de gâteau à base de mousse de fruit, ça avait l'air bien bon!

Puis je revenais vers l'ordinateur et j'essayais donc d'en apprendre plus sur le temple, et surtout sur Asran, histoire de chercher encore où il aurait pu planquer le cristal.. le problème était que plus j'en apprendrais sur ce type, plus je serais convaincu qu'il garderait le cristal près de lui... voire sur lui.

«Je viens de penser à un truc... à ton avis, un cristal, c'est gros comment? Si jamais c'est de la taille du poing, y'a carrément des chances qu'Asran le garde sur lui en permanence... quoi que... le cristal de la foudre, il devrait générer régulièrement de l'électricité non? Je crois pas qu'on puisse se le garder comme ça à la ceinture...» oh bordel, si jamais Asran le garde sur lui, ça va plus ou moins compliquer les choses. Sauf si c'est nous qui lui annonçons que la Néo ShinRa a réussi à créer la chimère... si Sheli se trouve à proximité de lui, elle devrait pouvoir sentir l'électricité du cristal, et moi je n'aurais plus qu'à user de mes talents de pick-pocket pour le lui dérober...

Bon sang, si on savait à quoi il ressemble, on aurait pu en fabriquer une copie! Ça aurait été plus sûr.

«Je suis en train de me demander s'il ne vaudrait pas mieux aller à Kilika avant. Si l'on sait à quoi ressemble un cristal, sa taille, son poids tout ça, on pourra peut être mieux imaginer à quoi ressemble celui de la foudre et en fabriquer une copie pour déjouer les soupçons...» je me tournais vers Sheli, les doigts encore sur l'ordinateur... oui mais est-ce qu'on pourrait quitter Bevelle comme ça, maintenant que je me faisais passer pour une recrue? Et est-ce que je pourrai revenir dans quelques jours sans que ça paraisse suspect? Merde, j'aurais du y penser avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 22:11

SheliC’est vrai que si j’avais encore mes pouvoirs comme sur notre monde natal, j’aurai peut-être pu cracker la base de données de Bevelle en un claquement de doigt. Yusuke me répondait que je n’aurai peut-être pas réussi ici, car la technologie était différente de la nôtre. Certes, connaître « l’objet » dont on se sert est important pour réussir, mais je suis sûre que j’aurai pu avec de la volonté. Mais bon, je ne les avais plus, ces pouvoirs. Par ailleurs, je pensais aux orbes une fois que nous aurions les Cristaux. Du moins, si on réussissait nos coups. Yusuke n’avait pas l’air de s’en faire sitôt que nous serons mêlés à la foule, mais ca risquait d’être plus difficile si on était seuls dans un endroit isolé et que quelqu’un reconnaissait l’énigme… et se trouverait à proximité aussi. Certes les chances étaient minimes, mais je crois que dans ma vie, j’ai été confrontée à plusieurs situations différentes où les chances étaient petites … J’ai été un monstre sanguinaire et puissant dans un monde où la civilisation était éteinte et où les monstres ne voulaient pas m’approcher. Quelles ont été mes chances d’être libérée de ce tourment ? Minimes, et pourtant, il a fallu que six l’Cie prennent leur courage pour inspirer celui d’un autre monstre, qui m’a porté le coup fatal – et pas de commentaires sur la façon dont je suis morte !! Quelles étaient mes chances de revenir à la vie après cela ? La Déesse m’a quand même offert une seconde chance, puis une troisième ! L’épreuve d’Ariana, nous n’aurions peut-être jamais pu sortir si nous n’avions pas fait preuve de volonté et de détermination … Nous avions réussi.

Bref, tout était possible et il fallait aussi envisager le pire. Je sais je suis pessimiste quand je m’y mets, mais il faut reconnaître que des fois, ca permet aussi d’être réaliste. Heureusement que Yusuke était d’une nature plutôt optimiste, au moins, ca donnait un certain équilibre à la balance. On finissait donc de manger avec l’esprit préoccupé par cette histoire de Cristal, d’orbe et de temple, et Yusuke allait même de nouveau sur l’ordinateur tandis que je prenais le dessert. J’étais pourtant blindée à cause de ma salade mais que voulez-vous que je vous dise ? La gourmandise, c’est difficile de se retenir ! Jusqu’à ce que Yusuke pense à quelque chose que moi-même, je ne m’étais pas demandée et je me figeais. Purée, la taille d’un Cristal, mais quelle question ! C’était un détail si évident et je ne m’étais pas posée la question une seule fois ! J’avais presque envie de me taper le front sur la table. Si c’est assez petit pour qu’Asran le garde sur lui, ca risque d’être un peu embêtant.
Si bien que Yusuke finissait par proposer d’aller d’abord à Kilika pour voir à quoi ressemble celui du feu et se baser sur ce dernier afin d’essayer de trouver celui de la foudre. Je m’étais retournée pour le flinguer du regard, certes, il n’avait pas tort mais … mais quand même !

- T’es en train de me dire qu’on a fait tout ca pour rien là ?

Je poussais un long soupir avant de me lever et le rejoindre, me plaçant à côté de lui avec un air agacé sur le visage. Je n’étais pas vraiment énervée contre lui ou contre qui que ce soit, mais j’avoue que l’idée d’avoir passé une journée entière à enquêter pour RIEN, ca m’enquiquinait au plus haut point ! Et encore, je reste polie.

- Je sais que c’est un détail important car il pourrait nous permettre de nous faire une meilleure idée de sa cachette … Mais l’idée d’avoir perdu une journée pour rien à enquêter, et surtout de perdre encore d’autres journées pour faire des trajets entre Kilika et Bevelle, ca aussi, ca m’embête !

Je croisais les bras, cette fois, c’était comme si je boudais, c’était stressant de peser le pour et le contre dans ce genre de situations. On ne pouvait pas se permettre de prendre des risques trop gros … mais on parle de Cristaux et je me dis qu’on ne devait pas se permettre de perdre trop de temps aussi. Qui sait si quelqu’un aura deviné l’emplacement d’un des Cristaux dont nous connaissions nous-mêmes la position. Et puis oui, il y avait aussi cette histoire de rôle que Yusuke s’était donné, maintenant qu’il jouait le rôle du petit bleu de l’armée, ca ne va pas paraître louche qu’il s’absente sans prévenir et revienne ensuite comme une fleur ? Je sais que mon époux est le roi de l’improvisation, mais il y a des limites quand même des fois …

- Hum … Si on envoie Asran ailleurs et qu’on ne trouve pas le Cristal dans sa chambre ou son bureau, il finira bien par revenir furax en se rendant compte qu’on a menti … Je sais que c’est pas la meilleure des solutions et que ce serait jouer les kamikazes mais … je pourrais toujours essayer de l’assommer pour qu’on puisse le fouiller … On aura intérêt à être seuls avec lui dans ce cas car si on doit se taper une partie de la garde, ca va être moyen ! - Bon si je fais ca, quoiqu’il arrive, on aura intérêt à se tirer en vitesse car on deviendra les ennemis publics numéro un de l’Eglise et de Spira …

Et le temps que la nouvelle arrive dans un village aussi paumé que Kilika sans télévision ni radio ni rien, on aura déjà eu le temps d’aller chercher le Cristal du Feu à mon avis. Bon, ca, c’était dans l’hypothèse où on réussissait à se tirer sans le moindre pépin, et au mieux, avec le Cristal de la Foudre. Mais une chose était sûre, je n’avais pas envie de partir maintenant de Bevelle pour aller à Kilika, alors que nous avions déjà commencé et avancé dans notre « travail » et que tous les éléments étaient encore frais dans notre mémoire. Il faut déjà plusieurs heures, voire presque une journée, pour rejoindre Kilika en bateau en partant de Luca … si nous devions partir de Bevelle pour s’y rendre, ca nous prendrait plusieurs jours allers et retours ! Non seulement on perdrait du temps, mais les plans, les chemins à prendre et tout ca, ne seraient plus aussi frais dans nos têtes. Mpff. Cette situation m’angoissait. Je finissais par attraper ma tête dans mes mains avec l’impression qu’elle allait exploser et que je devenais folle !

- AAAAAAAAAAAAAAAAH que ca m’énerve tout ca ! POURQUOI il faut toujours que les choses soient si compliquées !!!!! Et pourquoi on a été ressuscités sur ce monde de tarés pour nous prendre la tête sur ce genre de choses alors qu’on aurait pu recommencer notre vie chez nous !!!!!!! Soyez maudits Bhunivelze et Etro ! Nous accorder une autre chance pour mieux qu’on se torture l’esprit et les méninges, pfeuh ! La bénédiction d’Etro, bah ouais tiens, et mes fesses elles ont le goût du chocobo aussi.

Je détournais le regard à l’opposé de Yusuke avec un air clairement râleur, pestant dans ma barbe inexistante face à cette situation qui, justement, demandait du calme et de la réflexion. Sauf que je ne tenais pas en place, moi, ma patience avait des limites.

- Tu vas voir, pour le coup j’ai presque envie de réveiller Zénobie, faire un marché avec elle et d’aller foutre le bordel dans leur temple, ils chieront dans leur froc et nous on se tirera avec le Cristal ! Peu importe où il est !

D’ordinaire, c’est dans ce genre de moments qu’on me donne un bon coup de poêle sur la tête pour m’assommer, sinon je ne me calme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 11:49

Oui, je sais, j'aurais du penser à ce détail avant! La taille du cristal avait tout de même son importance, autant s'il est gros on s'en fiche, car on pouvait toujours le mettre dans notre sac, mais s'il est suffisamment petit pour qu'Asran le porte sur lui, ça change totalement la donne. C'était souvent le problème avec ce genre de magouille, on ne peut pas toujours penser à tout.

Mais évidemment, après tout ce qu'on avait déjà fait avec Sheli, on n'avait pas du tout envie de partir pour revenir ensuite. C'était trop tard pour faire marche arrière maintenant, et au fond de moi je le savais... je n'avais pas besoin que Sheli s'énerve ainsi pour en avoir confirmation.

«Oui, ça m'embête aussi... je suppose que c'est trop tard maintenant. On est allé trop loin pour s'arrêter...» je soupirais doucement tout en fixant l'écran de l'ordinateur... j'essayais de trouver une solution qui pourrait marcher quoi qu'il arrive, mais à part improviser sur le moment, je ne voyais pas. Je me levais pour aller prendre mon gâteau, au final, faire des recherches, ça creuse. Je prenais une première bouchée en essayant de deviner les fruits qui avaient été mis dedans... je reconnaissais sans problème de la pomme, mais étrangement, j'étais presque sûr qu'il y avait de la citrouille aussi... original comme mélange! Enfin bref..

Finalement, Sheli arrivait à la même conclusion que moi, à savoir aviser une fois sur place, et en soupirant doucement, je  ne pouvais qu'approuver

«Je pense qu'on n'a pas vraiment le choix. On avisera sur le moment...» donc oui, assommer Asran pour le fouiller serait notre dernier recours si jamais on ne trouvait pas le cristal dans son bureau ou dans sa chambre. Je grimaçais légèrement, ne pouvant pas vraiment apprécier cette idée, mais ce n'était pas comme si on avait le choix. Je me levais après avoir fini de manger mon gâteau et je marchais doucement dans la pièce, allant à la fenêtre pour regarder un peu dehors et voir la fenêtre du voisin d'en face. Visiblement, c'était un al-bhed, même si je ne pouvais pas voir son visage d'ici, il bricolait une sorte de grosse machine avec des bras et des jambes, elle était couverte de rouille par endroit, preuve qu'elle n'était pas toute jeune...

Je soupirais avant de finalement revenir vers Sheli, souriant tristement à l'idée qu'on devienne effectivement les ennemis publics n°1 de Spira.

«On sera déguisés, ne l'oublie pas...» enfin moi surtout, mais elle sera également en tenue de moine avec un casque, donc à moins qu'elle ne le perde en cours de route, il n'y avait pas vraiment de risque qu'on la reconnaisse. Je m'approchais d'elle en me hissant sur le lit, avançant à quatre pattes jusqu'à me retrouver près d'elle. Je fermais l'ordinateur et je commençais à lui sourire d'un air à la fois doux et malicieux avant de l'embrasser

«Si on s'occupait plutôt d'une manière plus agréable pour ce soir? On a encore toute la journée de demain pour faire des repérages et consolider notre plan. Donc pas la peine de s'en faire pour ce soir!» je repoussais l'ordinateur plus loin et je commençais doucement à l'embrasser. Pas de folies ce soir, on était crevés autant l'un que l'autre, donc un peu de tendresse pour changer. Puis on se mettait un petit film en s'emmitouflant dans les couettes avant de s'endormir... autant Sheli s'était endormie avant la fin du film, autant moi j'avais forcément du éteindre si je voulais pouvoir dormir tranquillement...

Demain serait un nouveau jour!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:37

Spoiler:

SheliCes histoires de Cristaux seraient embêtantes jusqu’à la fin. Malheureusement, c’était le seul moyen que nous avions à l’heure actuelle si on espérait rentrer chez nous un jour. Les choses ne seraient pas simples, et le Cristal de la Foudre était une épreuve à lui tout seul vu où nous devions aller le chercher. A force de réfléchir à tous les détails, je sentais que j’allais devenir folle et je me sentais péter un câble tout à coup. Mais Yusuke était venu près de moi, et finalement, la soirée se termina dans le calme et la douceur … On avait regardé un film, mais je m’étais endormie en plein milieu. Cependant, j’avais très mal dormi dans l’ensemble, j’appréhendais sûrement le jour J, déjà que demain je rentrerai aussi dans le temple dans la peau d’une nouvelle recrue.

Le lendemain donc, j’étais assez fatiguée et après un petit-déjeuner rapide – Yusuke devait regagner son rôle de Shun – j’étais partie de mon côté pour voir ce que j’avais retenu pour gagner le port. Et je ne me débrouillais pas mal ! Autant j’avais une mémoire de poisson rouge pour certaines choses, autant à l’inverse, je me surprenais à retenir parfois des détails que beaucoup zapperait. Mémoire plus que sélective là ! Dans l’ensemble, je constatais que je savais où passer pour rejoindre le port, donc on n’aurait pas de problèmes, je pense, une fois qu’on serait dehors.

La partie la plus délicate finalement, c’était l’après-midi. Yusuke et moi nous étions rejoints dans un nouveau restaurant pour le déjeuner et il dut me briefer sur mon rôle à jouer dans l’après-midi. Le temps d’une demi-journée, je serai Chiki, une jeune femme moine qui venait de rejoindre les rangs de Bevelle et qui devait être formée avant de rejoindre le secteur qu’on m’attitrerait. Le moment où jamais de poser toutes les questions nécessaires tout en essayant de passer inaperçue, ne pas attirer les soupçons … Ca leur donnera l’impression que je m’intéresse beaucoup à mon travail, et en un sens, oui ca m’intéressera, mais pour autre chose ! Héhé.

Bref, l’après-midi se passa plutôt bien et j’étais bien contente de mon déguisement pour plusieurs choses, notamment qu’on ne reconnaisse pas mon visage à cause du tournoi. Visiter le temple, c’était autre chose que consulter un plan et je me surprenais à retenir plus facilement certains chemins grâce à des points de repère, parfois tous bêtes comme une égratignure particulière sur le mur. Oui, c’était mieux ainsi, j’ai une mémoire bien visuelle et ca m’était plus facile de retenir les choses une fois sur le terrain plutôt que sur une photo ou un bout de papier. Malheureusement, je ne pus rien apprendre au sujet du Cristal et au final, je n’avais pas essayé non plus de poser une question qui pourrait trahir mes intentions ou me faire suspecter de quelque chose. J’espérais donc que Yusuke ait pu avoir des informations complémentaires de son côté.

On se retrouvait le soir à l’hôtel, même si on s’était changés ailleurs pour éviter les soupçons toujours. Et je lui sautais carrément dans les bras une fois dans la chambre tellement j’étais contente de le voir !

- Tu m’as manquééééééééé !! Tu sais quoi ? Ca m’était bien plus facile d’être directement sur le terrain. Bon ils ne m’ont pas fait visiter les étages les plus importants mais pour les premiers, je pense avoir retenu les directions à prendre pour aller aux niveaux supérieurs.

Bombardement de bisous, je me mettais sur la pointe des pieds pour pouvoir être à son niveau et l’embrasser tout partout en refusant de le lâcher ! Puis je m’arrêtais pour me mettre à soupirer tout en baissant les yeux.

- Par contre je suis désolée mais je n’ai pas osé demander quoi que ce soit au sujet du Cristal, j’avais peur d’être trop maladroite dans mes questions et me faire démasquer … Cela dit, je relevais les yeux vers lui en étirant un sourire assez doux, c’était une journée épuisante. - Mais tu sais quoi ? On a fait beaucoup de choses tous les deux depuis qu’on se connaît … mais c’est la première fois je crois que je rentre autant dans ton univers … C’est difficile et stressant, le moindre faux pas peut emmener droit à la catastrophe et pourtant ca reste excitant. C’est complètement contradictoire !

Je ne le disais pas sur un ton critique, justement, on sentait un peu d’excitation dans ma voix. C’était bizarre, mais bizarre dans le sens positif du terme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 9:17

Nouvelle journée de repérage. Je n'aimais pas trop cette idée d'être séparé de Sheli comme ça, mais on n'avait pas trop le choix si l'on voulait mettre la main sur le cristal. Rien ne nous disait qu'on l'aurait cependant, et malgré mon optimisme naturel, je commençais à craindre un peu de l'échec. En général, pour un coup comme ça, il me faut plusieurs semaines de préparations, semaines pendant lesquelles j'étudie soigneusement le système de sécurité, les rondes de garde, et surtout je repère l'endroit où se trouve ce que je dois voler! Hors là... on ne savait pas où c'était.

J'embrassais tendrement Sheli avant de partir, on se rejoindrait le midi comme hier pour que je lui donne les informations sur sa nouvelle identité, puis j'allais me changer pour devenir Shun, et je me rendais au temple pour ma première vraie ronde de la journée. En passant dans la salle des recrues, j'allais sur l'ordinateur en prétextant vouloir connaître les noms des autres gardes pour pouvoir les saluer respectueusement. Mon supérieur accepta sans rechigner, jugeant surement que c'était stupide mais pas interdit. J'en profitais donc pour entrer le nom de Chiki dans la base de données en spécifiant qu'elle commençait cet après-midi. J'essayais de la mettre à un poste intéressant en rapport avec Asran, mais c'était impossible. Il fallait un certain grade pour avoir droit aux quartiers du grand maître, et nos connaissances sur le temple étaient trop légères pour que je puisse assigner ce rôle à Sheli. Tant pis, elle pourrait au moins visiter le temple de ses propres yeux.

Au final, je n'avais rien appris de plus au cours de cette matinée. J'avais tout de même pu me retrouver au moins dans le même couloir que là où se trouvait le bureau d'Asran, j'avais vu rapidement le système de sécurité pour entrer... un truc que Sheli pourrait pirater sans problème selon moi.

«Ouah! Ce coin a l'air bien plus sécurisé!» que je disais avec des yeux brillants de curiosité. Mon mentor se tourna vers moi, à cause de son masque, je ne savais pas s'il se méfiait ou non aussi j'attendais qu'il parle pour le déceler dans sa voix
«Ce sont les quartiers de Monseigneur Asran. Tu n'as pas le droit de dépasser cette ligne.» il me montra une ligne au sol qui semblait couper l'accès au fameux couloir menant au bureau «seuls de hauts moines sont autorisés à y aller, et ils ne sont pas très nombreux. Monseigneur Asran ne fait confiance qu'à très peu de monde. Soit l'on fait partie de la liste des moines qui assurent sa sécurité, soit il faut y être invité par Monseigneur Asran lui-même.» je vois. À son ton, j'entendais clairement l'avertissement. Et en tournant la tête, je pouvais voir un moine passer, il sortait juste d'un autre couloir qui menait surement à la chambre d'Asran, même si cette chambre et son bureau avaient également une porte commune. Je détournais vite la tête pour ne pas donner l'impression que j'étais trop intéressé et j'affichais donc mon excitation sur autre chose, mais on va dire que si Asran n'avait confiance en personne, ça me confortait dans l'idée qu'il garderait le cristal avec lui. Mais même pas dans son bureau, j'avais dans l'idée qu'il serait carrément dans sa chambre. Mais ça ne coûterait rien de fouiller les deux si on en avait le temps.

L'après-midi, Sheli s'était donc infiltrée aussi. J'avais une certaine appréhension, mais j'essayais de ne pas le montrer. Je ne recevais plus d'autre information, me contentant de jouer mon rôle. J'avais eu droit à une séance d'entraînement au tir, et j'avais reçu les félicitations du chef de service à cause de ma précision exemplaire! Il m'annonçait même que je serais en mesure de protéger les étages extérieurs du temple avec mes talents... oui si on veut, mais ça ne m'arrangeait pas trop. Heureusement que, d'après lui, ce ne serait pas pour tout de suite.

En rejoignant Sheli, elle me sauta dans les bras.. on se faisait un petit brieffing sur notre journée alors que je me débarrassais de mon sac et de mes chaussures déjà

«Tu as bien fait.. je ne pense pas qu'ils soient nombreux à être au courant que le cristal se trouve là. Visiblement, Asran est super parano et ne fait confiance à personne, même dans son propre temple. Il n'y a que peu de gens autorisés à aller dans le couloir qui mène à son bureau et sa chambre... ça me conforte un peu dans l'idée que le cristal doit être là bas. Mais il peut aussi avoir une autre cachette secrète dans le temple que personne ne connaît.» malgré tout, j'avais bon espoir que le cristal se trouve dans l'une de ces deux pièces.

On allait prendre un bain, j'en profitais pour laver moi-même nos uniformes, car on ne pouvait pas se permettre de les mettre à la laverie, il ne fallait pas qu'on sache qu'on en avait, ce serait louche. Je les mettais à sécher sur le porte serviette avant de remplir la baignoire pour qu'on puisse prendre un bon bain ensembles. C'était notre petit moment de réconfort de la journée. Je m'installais le premier, il y avait pas mal de mousse cette fois, j'avais eu la main lourde sur le savon, mais j'attendais que Sheli vienne contre moi pour poursuivre notre conversation

«Demain, c'est le grand jour. J'ai trafiqué l'ordinateur pour qu'on patrouille ensembles, au moins ce sera inscrit quelque part qu'on doit être tous les deux.»

Je caressais doucement ses bras, puis je me souvenais du système de sécurité pour l'accès au bureau d'Asran. J'expliquais à Sheli que si jamais il n'était pas dans son bureau, elle pourrait user de ses pouvoirs pour nous faire entrer. Même si elle n'était pas aussi efficace qu'avant sur ce domaine, elle pourrait au moins faire sauter le boîtier avec une bonne décharge. Malgré tout, les chances qu'il ne soit pas dans son bureau étaient très minces. Après tout, il ne semblait pas le quitter bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 22:07

SheliJ’étais bien contente d’être de retour dans la chambre avec Yusuke après une telle journée à me mettre dans la peau d’une autre personne. Mais ainsi, j’étais un peu plus rentrée dans l’univers de Yusuke et c’était assez étrange je dois admettre. L’excitation et l’adrénaline à l’idée de se mettre en danger … mais l’inquiétude aussi de se foirer. Si j’avais retenu beaucoup de choses, je n’avais pas osé demander quoi que ce soit au sujet du Cristal de peur de me faire griller. J’avais bien fait selon mon époux et de son côté, il restait confortée dans l’idée que notre « trésor » se trouvait soit dans la chambre d’Asran, soit dans son bureau. S’il y a une cachette secrète dans le temple … ce n’était pas improbable, mais ce serait surtout très embêtant !

Bref, il fallait nettoyer nos uniformes et ensuite, notre petit plaisir de la journée : le bain ! Yusuke n’avait pas lésiné sur le savon mais ce n’était pas plus mal, c’était fun un bain plein de mousses ! J’allais m’installer contre lui en soupirant de bien-être, avant qu’il ne me dise qu’il avait fait en sorte qu’on patrouille ensemble demain. Il me parlait aussi du système de sécurité dont je n’aurai aucun mal à faire sauter et je baissais les yeux en fixant un point.

- Demain c’est le jour J alors. C’est une expérience aussi excitante que dangereuse …

Je me tournais un peu comme pour essayer de me blottir un peu plus contre lui, dans l’espoir qu’il me serre davantage dans ses bras. Puis je levais vers lui en souriant doucement, avant de venir lui mettre une petite pichenette sur le nez. Forcément comme ma main sortait de l’eau, ca lui mettait un peu de mousse sur le pif !

- J’ai très peur tu sais ? J’ai peur qu’on ne le trouve pas … J’ai peur qu’on n’y arrive pas et qu’on se fasse attraper … Mais … Quoiqu’il arrive, on s’en sortira, hein ? On s’en est toujours sortis …

J’essayais de me rassurer plus qu’autre chose je crois. Oui on s’en était toujours sortis jusqu’à aujourd’hui, mais il faut admettre que jusqu’à aujourd’hui … bah nous n’avions pas fait un gros coup comme celui-là tous les deux.

- Je n’arrive pas à me sortir tout ca de la tête, je stresse à fond. Je suis nulle, j’essaie de me trouver tous les arguments possibles pour me dire que même si ca tourne mal, il y aura quand même des points positifs … Comme par exemple si je suis encore avec toi, même en prison.

Je soupirais, souriant tristement avant de chercher à tendre le cou pour pouvoir l’embrasser. J’ai l’impression que la soirée va être un peu lourde avec tout ce stress et cette appréhension dans l’air, déjà qu’à moi-seule, j’en dégageais pour trois personnes au moins. Mais je dis ca, je parle, je parle, et Yusuke dans tout ca ?

- Et toi ? Comment tu prends ca ?

Avec ses habitudes de voleur, je me disais que peut-être, il avait quelques astuces pour calmer un peu les nerfs ? On ne sait jamais après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 14:25

Voir Sheli aussi intriguée par mon univers, cela me faisait chaud au cœur. Ce n'est jamais facile de s'initier au métier de voleur, il y a toujours un petit problème de morale ou de conscience, même si là en l'occurrence, on peut dire qu'on avait de bonnes raisons de vouloir dérober un tel objet. Déjà pour commencer, on voulait ramener Pulse sur Héméra. C'était tout de même un souhait "sympa" comparé à tout ce que des gens malveillants pourraient souhaiter. Ensuite, ça éviterait justement qu'un connard de service comme Asran mette la main dessus! Cet abruti pourrait très bien souhaiter ramener les chimères et Sin juste pour prouver que son Yevon est vraiment le maître de tout!

Enfin, toujours est-il que oui, le jour J était pour demain, et comme le disait Sheli, c'était à la fois effrayant et excitant. On se glissait tous les deux dans un bon bain à bulles - ok j'avais mis la dose de savon mais passons, c'était marrant - elle venait se blottir contre moi et je calais mon menton contre son front en essayant de la bercer un peu pour la rassurer

«C'est normal d'avoir peur... pleins de choses peuvent arriver, des choses qu'on n'a pas prévues. Mais j'ai confiance en nos capacités d'improvisation! On s'est déjà sorti de sacrées galères ensembles, on s'en sortira encore!» donc j'approuvais totalement ce qu'elle venait de dire. Je déposais un baiser sur son front en souriant avant de me tordre à moitié le cou pour la regarder dans les yeux alors qu'elle stressait encore... je suppose que tant qu'on ne sera pas demain soir, elle aura cette boule au ventre.

«Entre tes pouvoirs et les miens, je suis pas sur qu'il existe une force capable de nous séparer. Même Ultimecia n'y est pas arrivé hein?» bon, elle nous avait laissés plus morts que vifs, mais on était restés ensembles quand même! Na! Je l'embrassais à nouveau avant de la ramener contre moi... mais rien à faire, elle semblait avoir du mal à se calmer.

«Je vais bien. Disons que j'ai bien repéré les lieux, je pense que je serai en mesure de fuir si jamais la situation dérapait. Le plus gros du problème réside dans le fait qu'on ignore où se trouve le cristal, mais au pire des cas, on pourra toujours capturer Asran pour essayer de lui faire dire où il se trouve. Je pense que si tu le tortures à coups de décharges, il finira par parler...» c'était le plan C on va dire. Le plan A consistait juste à s'infiltrer dans les pièces - bureau et chambre d'Asran - et les fouiller, le plan B consistait à attendre qu'Asran revienne, l'assommer et le fouiller lui au cas où il l'ait sur lui... je baissais la tête vers Sheli en souriant doucement

«J'ai un peu plus l'habitude que toi de ce genre de cambriolage. Certes, on n'est plus sur Cocoon, mais j'ai déjà réussi à cambrioler l'une des plus grandes bijouteries de Palumpolum, et crois moi si je te dis que c'était une véritable forteresse!» tout ça pour ma mère qui fantasmait limite sur un lot de pierres précieuses que cette boutique avait reçues.

Enfin, il fallait quand même qu'elle se change les idées, aussi je commençais à me faire un peu doux, l'embrassant dans le cou là où elle n'avait pas de mousse, puis je la serrais un peu plus contre moi en essayant de lui faire clairement comprendre ce dont j'avais envie à cet instant

«Et si on profitait de notre dernière soirée en liberté? Si on doit être en prison demain après tout, autant s'amuser un peu?» j'essayais de lui faire prendre ça à la rigolade, espérant ainsi la détendre un peu. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait l'amour dans une baignoire! C'est toujours drôle de foutre de l'eau partout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 18:08

SheliLe jour J approchait à grands pas, c’était demain, dans quelques heures maintenant, et je me sentais envahie de plus en plus par le stress et l’appréhension de l’échec. Yusuke avait l’air plus détendu que moi sur le sujet, même si je me doute que ca ne voulait pas dire pour autant qu’il s’en moquait, bien au contraire. On jouait un gros coup là après tout. Mon époux avait foi en nos capacités, et je suppose que oui, je devrais me rassurer là-dessus. A nous deux, on savait faire des tas de choses et on s’en sortira ! Allez courage Sheli … Détends-toi …

Groumph, tu parles, c’est peine perdu. Je serai aussi tendue que la corde d’un arc tant qu’on n’aura pas fait notre braquage et qu’on sera en sécurité. Je levais les yeux vers mon époux, je me demandais comment il faisait, et surtout, comment il se sentait vraiment vis-à-vis de tout ca. Lui était bien plus confiant comme je le pensais. Ca ne m’étonnait pas de lui. Il avait déjà toutes les idées en tête pour maximiser nos chances de trouver le Cristal, même si on prenait de gros risques si on en venait à torturer carrément Asran. Si on devait se fier à moi seule pour cela, ca serait difficile … même si ce mec était une ordure. En revanche, si je faisais un marché avec mon « autre moi » pour le laisser entre les mains de Zénobie, là … Il allait chier dans son froc le vieux !

- Va savoir si les décharges électriques seront suffisantes. Mais j’en connais une qui crèverait d’envie de se réveiller pour torturer un vieux chnoque.

J’étais prête à prendre ce risque si ca nous permettait d’atteindre notre objectif, et ce, même si Zénobie me faisait peur à moi-même. Bref, j’espérais ne pas en venir là tout de même. Yusuke essayait de me rassurer du mieux qu’il pouvait, et je me mettais à sourire à la mention de la bijouterie de Palumpolum. Pas besoin d’en dire plus pour savoir pourquoi il l’avait fait, je connaissais sa mère maintenant hein ?
Bref, l’ambiance était un peu lourde pour moi, malgré les efforts de Yusuke, j’appréciais son soutien mais je me connaissais, tant que la journée de demain ne serait pas passée, je ne serai pas en bonne forme. Aussi il choisit une toute autre tactique pour tenter de me changer les idées : faire des galipettes dans la baignoire ! Je souriais doucement avant de décider de me laisser aller, mais là, je n’avais pas envie de plonger dans notre sauvagerie habituelle ! Bon de toute façon peu importe qu’on y aille mollo ou non, dans une baignoire, on finit toujours par foutre de l’eau partout.
Enfin bon, c’est facile à dire tout cela, mais j’avais quand même beaucoup de mal. J’étais trop crispée et trop stressée pour me laisser partir dans les méandres du plaisir et de l’amour. Aussi je finissais par plisser des yeux avec un air vraiment désolé sur le visage car je savais que pour un homme, il n’y avait rien de pire que d’être arrêté une fois lancé !

- Je suis désolée Yusuke, je ne peux vraiment pas …

Comment réussir à se faire plaisir quand notre esprit reste focalisé sur une chose qui vous stresse et vous ronge jusqu’aux os ? J’avais un peu honte d’arrêter comme ca, rougissant par la gêne avant de simplement décider de fuir en sortant du bain afin de me sécher, me rhabiller, et aller plonger sur le lit en enfouissant mon nez dans les oreillers. Jusqu’à ce que mon époux me rejoigne. Je tournais la tête tout en restant affalée sur le matelas, toujours avec cette sale tronche qui ne voulait plus me quitter.

- Désolée … Je risque d’être comme ca jusqu’à demain soir. J’espère que ca ne nous jouera pas de mauvais tours une fois dans le feu de l’action demain…

Je n’avais vraiment pas intérêt à me plonger dans mon stress une fois le cambriolage arrivé, sinon, on allait se foirer par ma faute. Mais généralement une fois que j’étais plongée dans ce que je faisais, j’étais tellement concentrée que j’en oubliais ma boule au ventre. Pour l’heure, ce n’était juste pas simple de me sortir ca de la tête. Je me risquais à plonger mon regard dans celui de Yusuke, mais j’avais peur d’y lire de la frustration …

- Tu m’en veux ?

J’étais vraiment irrécupérable des fois …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 9:46

L'idée que Zénobie intervienne pour torturer Asran ne me plaisait pas trop. Sheli ne pouvait pas se contrôler dans ces cas là, et je me disais que l'Immuable risquait davantage de tuer le grand maître que de faire ce qu'il fallait pour le faire parler. Aussi, je préférais ne pas répondre, ayant tout de même un léger sourire crispé qui voulait surement tout dire, avant d'essayer plutôt de détendre l'atmosphère et de lui faire penser à autre chose.

Malheureusement, ça ne marcha pas. Au début, oui, mais rapidement, Sheli soupira et me fit reculer en m'annonçant qu'elle ne pouvait juste pas.

«Je comprends...» j'avais un regard un peu triste, cependant. Pas parce qu'on n'avait rien fait, mais parce que je n'aimais pas la voir dans cet état. Je soupirais doucement en ramenant une mèche de cheveux derrière son oreille, puis elle se lava rapidement et sortit pour se sécher, s'habiller et se jeter sur le lit. Je vidais la baignoire de mon côté, puis je séchais une deuxième fois mes cheveux - avec ma tignasse, faut que je m'y mette à plusieurs reprises - puis je revenais vers le lit et je m'installais près d'elle. Si je lui en voulais?

«Pourquoi je t'en voudrais? On va vivre une expérience dangereuse... et le pire, c'est qu'il y en aura peut être d'autres. Qui sait si d'autres cristaux n'ont pas déjà été découverts et planqués dans une structure similaire à celle du temple? Peut être aussi que des gens sont en possession des cristaux et les ont sur eux. On va devoir se battre aussi parfois, même si pour le moment, j'ai l'impression que niveau force, t'es au-dessus du lot après ce qu'on a vu au tournoi.» car même si ses pouvoirs étaient bridés, elle l'a remporté. Et pendant le combat contre Ultimecia, il était évident qu'elle était supérieure à la plupart des personnes présentes, peut être même d'Ultimecia elle-même!

Enfin, je passais derrière elle pour la prendre simplement dans mes bras et la cajoler un peu

«Mais on a le temps... on y arrivera! Notre projet est trop important pour nous pour qu'on échoue, tu ne crois pas?» j'embrassais ses cheveux avant de me redresser pour attraper le téléphone «allez va, je nous commande à manger, on va se regarder un film tranquille pour ce soir, toi tu vas prendre une bonne camomille avant de te coucher» ou n'importe quelle autre plante de Spira qui aide à se calmer et dormir «et au dodo! Il faut que tu dormes et que tu sois en forme pour demain... c'est important d'être reposé pour que nos sens soient bien en éveil!» je l'embrassais tendrement avant de lui demander ce qu'elle voulait. Pour ma part, je commandais des sushis - tant qu'à faire, si ça doit être mon dernier repas potable, je prends ce qu'il y a de meilleur, puis j'allumais la télévision en zappant rapidement les nouvelles sur Ultimecia ou l'autre abruti qui avait attaqué les gardes. Je préférais mettre quelque chose de gai et on tombait justement sur un film de type comédie avec trois types qui accompagnaient un gars pour son enterrement de vie de garçon, ils se réveillaient après une soirée bien arrosée au Gold Saucer - tiens? un film de Gaïa surement? - et ils avaient carrément perdu de vue le témoin! Il fallait qu'ils retracent la soirée de la veille malgré leur gueule de bois pour le retrouver, et visiblement, il leur en était arrivé de belles! C'était assez drôle!

Après le repas, on s'installait au lit pour regarder la fin du film, et le début de celui qui suivait jusqu'à ce que Sheli s'endorme... j'éteignais enfin la télévision en la serrant contre moi, espérant qu'elle passerait une bonne nuit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches Encore des recherches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Encore des recherches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Recherches infructueuses» Recherches dans le temple» De nouvelles aventures et recherches» Missions et avis de recherches» Recherches dans la forêt des glaces
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives