Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Juste de passage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Juste de passage... - Page 3 13071707290916241211390246Juste de passage... - Page 3 13071707284516241211390238
Juste de passage... - Page 3 13071707290916241211390247Juste de passage... - Page 3 13071707284516241211390238
Juste de passage... - Page 3 13071707290916241211390248Juste de passage... - Page 3 13071707284516241211390238
Juste de passage... - Page 3 13071707290916241211390249Juste de passage... - Page 3 13071707284516241211390238
Juste de passage... - Page 3 13071707290916241211390250Juste de passage... - Page 3 13071707284516241211390238
Juste de passage... - Page 3 13071707290916241211390251Juste de passage... - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyLun 25 Aoû - 21:28

=========================
Gains: 300 gils [Chacun]
=========================

Cid et Cixi vont vers la Ferme Chocobos


Juste de passage... - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 15:11

Sara Bard et Vilal Rannveig viennent de Héra - Lindblum
==========================
VilalCe petit séjour à Lindblum avait été des plus profitables mine de rien. Sara avait beaucoup appris au cours de la fête de la chasse sur la manière qu'elle avait de combattre, et surtout la façon dont elle pouvait encore évoluer. Elle avait même pu acheter une gemme qui allait lui permettre d'être plus utile au combat alors que Vilal avait principalement misé sur la force et la défense pour être plus performant à l'avenir.

La jeune femme avait pu profiter d'une bonne nuit de sommeil dans la meilleure suite de l'hôtel, gain de la fête de la chasse, mais elle s'était quand même levée bien tôt pour pouvoir se préparer mais aussi pour s'occuper de Tio pour le voyage. Ainsi, le chevalier était déjà installé à la table du petit déjeuner lorsqu'elle vint le rejoindre pour manger. Il hocha simplement de la tête lorsqu'elle lui demanda s'il avait bien dormi, et il eut un léger sourire en coin lorsqu'elle montra son enthousiasme à l'idée de découvrir Gaïa.

C'est ainsi qu'ils se rendirent à l'embarcadère et le marchand fut surpris de la taille imposante du chocobo blanc. Vilal posa sa main sur l'encolure de Tio avant de se tourner vers le marchand.

«Oui. Mais il n'a pas été convenu dans notre accord que vous vous serviez de lui pour le transport. Nous avons besoin de lui en pleine forme pour notre arrivée.» ce n'était pas vrai, mais le chevalier n'aimait guère les changements de dernière minute, et il avait bien repéré que le marchand avait espéré économiser l'un de ses volatiles pour le voyage de cette manière. Aussi il fronça le nez avant que Vilal et Sara ne lui donnent son argent pour le voyage, et il finit par hausser des épaules avant de leur tourner le dos pour monter à bord.

Le chevalier connaissait bien ce genre d'aéronef et il guida donc Sara et son chocobo jusqu'à la salle des machines où le volatile serait bien installé avec ses congénères. Il y avait plusieurs box où d'autres chocobos dormaient ou mangeaient en attendant le départ, deux autres étaient répartis de part et d'autre de l'aéronef, dans une roue pour le moment immobile. Une trappe s'ouvrirait prochainement pour faire apparaître un chocolégume afin de les faire avancer.

Le marchand désigna un box vide

«Vous pouvez le mettre là si vous voulez.» Vilal approuva d'un signe de tête avant de se tourner vers Sara
«Nous nous relaierons pour rester avec lui pendant le trajet.» et à voir la tête du marchand, c'était plus que préférable. Vilal avait dans l'idée qu'il comptait profiter qu'ils ne passent pas leur temps dans la salle des machines pour utiliser Tio à un moment ou un autre «reste avec lui pour le décollage au cas où il serait nerveux. Je viendrai te chercher pour que tu puisses profiter de la vue pour le voyage.» il la laissa ainsi jusqu'à ce que les machines se mettent à rugir, les trappes s'ouvrirent et les chocobos commencèrent à courir.

Dès qu'ils quittèrent la porte Sud, le chevalier descendit et laissa donc Sara remonter sur le pont pour pouvoir apprécier la vue. Il y avait bien de petites fenêtres dans la salle des machines, mais tout de même, sentir le vent sur son visage, ça n'avait rien à voir. Vilal s'occupa un peu de Tio avant de faire une sieste dans le foin tout en réfléchissant certainement à certaines stratégies de bataille.
Pendant tout le voyage, les deux soldats se relayaient afin que le chocobo ne soit jamais seul, même s'il était avec d'autres semblables, jusqu'à ce que le soleil commence à décliner. Pourtant, c'était le milieu de l'après-midi, ils avaient juste eu droit à des sandwichs récupérés à l'auberge de Lindblum avant de partir, mais il était logiquement trop tôt pour que le ciel soit si sombre. Aussi, lorsque Vilal descendit pour rejoindre Sara, il lui expliqua brièvement la situation


«Nous arrivons. Kalm est un peu comme Tréno, il y fait toujours nuit, d'où l'obscurité grandissante.» l'aéronef se posa dans les plaines à proximité de la ville, et le trio descendit donc après avoir remercié tout de même le marchand et Vilal attendit un peu de voir la réaction de Sara par rapport à leur arrivée. Pour le moment, elle ne devait pas être trop dépaysée. Malgré la technologie présente, de loin, Kalm ressemblait un peu à une ville de Héra. Ce serait lorsqu'elle verrait les machines fonctionnant à l'électricité qu'elle risquait d'être surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 12:51

Sara
Les choses n'avaient pas été très faciles pour Sara, bien qu'elle s'en soit très bien sortie au final. Entre les blessures et la réalisation de ce qu'était un véritable combat; il ne s'agissait pas d'un de ces entrainements dont elle avait l'habitude, non, de vrais monstres comme ceux qu'elle avait connu à Alexandrie la nuit où Alexandre était apparu. Mais même si c'était difficile, Sara avait vite fait de fermer le bureau des pleurs.

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, la jeune recrue et son commandant étaient fin prêts pour le long voyager en aéronef vers Gaïa. Ils récupérèrent de quoi manger et partirent pour les hangars. Sara laissa sa part pour le voyage au marchand; apparemment, quelque chose se tramait au sujet de Tio, mais Vilal s'en était chargé avec brio au grand dam du marchand. Ils ne tardèrent donc pas à embarquer.

Sara suivit Vilal jusqu'à la salle des machines. Il y avait de nombreux chocobos, dont deux dans des roues. Sara ne comprenait pas vraiment... mais elle attendrait qu'ils soient plus tranquilles pour poser ses question. Elle accompagna donc Tio jusqu'au box qu'avait indiqué le marchand et lorsqu'il tourna le dos pour vaquer à ses propres occupations, elle se tourna vers Vilal: Dites... c'quoi ces roues? En effet, Sara n'avait jamais pris d'Aéronef et elle n'avait aucune idée qu'ils pouvaient utiliser la force des chocobos pour fonctionner... Vilal proposa de se relayer pour surveiller Tio. Sara approuva. Ce serait à elle de rester pour le décollage.

Lorsque Vilal disparut, Sara s'approcha d'un des chocobos qui se trouvait dans un autre box et approcha doucement sa main de sa tête. La bête s'éloigna, apparemment apeurée. Ce qui brisa le cœur de Sara: Mais j'te f'rai rien... mon pauvre. Mais elle entendit qu'ils allaient décoller et retourna donc auprès de Tio. Les trappes ne tardèrent pas à s'ouvrir et un chocolégume aparut, servant d'appâts pour des chocobos qui ne pourraient jamais les atteindre. Oh! Pauvres bêtes! pensa-t-elle. Bien sur, elle connaissait les moulins, les laboureurs... tous ces engins agricoles qui utilisaient des chocobos, mais pas ça. Et puis chez eux, c'était de leur propre chef que les chocobos le faisaient, ils étaient dressés pour, on ne leur faisait pas croire qu'ils auraient droit à un chocolégume impossible à atteindre. Tio « kwassa » à deux ou trois reprises et s'agita un peu, mais Sara le rassura et il se calma. Enfin, Sara elle-même n'était pas tout à fait rassurée, ce qui ne devait pas aider. Si on imaginait que son chocobo ressentait la tension qu'elle avait en elle-même. La jeune femme tentait de s'occuper des chocobos présents, pas seulement de Tio, il avait toujours toute son attention, lui. Mais les autres en manquaient sans doute cruellement. Tio piaffa d'impatience alors que Sara avait enfin pu vérifier l'état des autres chocobos. Tio n'aimait pas vraiment la compagnie de ses congénères et avait passé plus de temps à montrer son croupion qu'autre chose, ce qui avait amusé Sara. D'ailleurs, elle n'avait même pas pensé à regarder par les fenêtres lorsque Vilal revint.

Ils échangèrent donc leurs places et Sara pouvait profiter du paysage. Elle s'approcha des balustrades pour observer les environs, d'un côté puis de l'autre. Les membres de l'équipage devaient la prendre pour une folle, aucun doute la dessus. Elle était émerveillée par la vue de la mer, qu'elle n'avait vu que depuis le port d'Alexandrie. Wooo~ C'est.... immenssssse! Le vent agitait ses cheveux. Elle vit une grande quantité d'oiseau tourner en rond autour d'une zone avant de tous descendre en piquant du bec vers la mer. À ce moment là, Vilal arrivait pour changer de poste. R'gardez ces oiseaux, commandant! J'aim'rai pas qu'ils fassent ça juste au d'sus d'moi! J'ferai pas d'vieux os, ça c'est sur!

Le voyage se passa comme ça, simplement, de découvertes en découvertes. Mais le plus impressionnant n'était pas encore arrivé. La lumière commençait à baisser et Sara fronça les sourcils... C'pas une tempête j'espère. Mais Vilal ne tarda pas à arriver et lui expliqua le phénomène... rien d'anormal. Sara soupira de soulagement, autant à apprendre qu'ils arrivaient, qu'à se dire que ce n'était rien de grave.

D'accord. J'cru qu'on allait essuyer une tempête, moi! C's'appelle... Calme, là où on va? Ils se préparèrent pour l'arrivée et une fois sur le point de débarquer, Sara ne put s'empêcher de dire un mot ou deux au marchand, en plus des remerciements:

Oh! Et m'sieur... faites bien attention à vos chocobos. Ils ont b'zoin d'un peu d'attention. Et y'en a un qu'est blessé, j'ai fait mon possible mais f'faire attention à lui!

Ils étaient à présent sur une grande plaine verdoyante. Et pouvaient voir une ville juste un peu plus loin. Sara fut frappée par une chose. C'Kalm là bas? Ohhh mais c'est très éclairé! Ils continuèrent à marcher et arrivèrent près d'un chemin. Sara entendit un drôle de bruit et Tio se mit à tirer sur ses rênes. Une voiture venait de passer sous leurs yeux médusés (surement autant Sara que Tio). Calme Tio! Calme! C'tait quoi ça... co-commandant?!

Le choc passé, Sara demanda au commandant ce qu'il avait prévu pour le reste de la ... euh journée? Pouvait-on vraiment parler de journée? En tous cas... ce n'était pas le genre de ville où il serait facile à Sara de vivre. Elle avait besoin des déplacements du soleil pour son horloge interne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 16:06

Vilal
Le trajet jusqu'à Kalm avait été plutôt tranquille. Sara s'était visiblement émerveillé d'un peu tout, le fait de passer au-dessus des nuages et réaliser qu'elle ne pouvait pas les toucher concrètement, voir les oiseaux pêcher en haute mer, et surement qu'elle n'avait jamais vu le continent extérieur autrement que sur une Hérasphère. C'était dans des cas comme ça qu'elle devait être contente que Vilal ait une patience infinie, car il répondait à chacune de ses questions, lui expliquant le fonctionnement de l'aéronef - en partie grâce à de la vapeur d'eau, mais également avec l'aide du mouvement des roues actionnées par les chocobos - et d'autres questions du même genre.

Une fois arrivés à Kalm, il expliqua rapidement que tout comme Tréno, cette ville était dans une nuit perpétuelle. L'aéronef décolla rapidement en les laissant sur la plaine environnante - de toute évidence, le marchand n'avait pas apprécié qu'une gamine lui dise comment il devait s'occuper de ses bêtes - et le duo se dirigeait donc vers l'entrée de la ville. Les rues étaient pavées, au premier abord, cela semblait tranquille, mais des gens circulaient soit à vélo, soit en voiture et évidemment, c'était la première fois que Sara voyait une telle technologie qui dépassait celle des taxairs!

«Ils appellent cela des voitures. Ce sont des véhicules qui permettent de se déplacer sans se fatiguer, un peu comme les taxairs de Lindblum ou si tu préfères, une sorte de train miniature.» une autre passa rapidement et il vint se placer de l'autre côté de Tio pour l'aider à se calmer, entre le bruit assourdissant de ces machines et l'odeur qu'elles dégageaient, normal qu'il n'apprécie pas «ce genre de véhicule est commun sur Gaïa et Dol. Et dans pratiquement chaque ville si mes souvenirs sont bons, il va falloir t'y habituer.» au pire, il existait une sorte de appeau à chocobos qui devait pouvoir s'acheter à la Ferme Chocobos. S'ils en prenaient un, ils pourraient peut être laisser Tio en liberté dans les plaines lorsqu'ils seraient en ville, et ils n'auraient qu'à l'appeler en sortant. Malheureusement, pas dit que Sara soit d'accord avec cette idée.

«Ils utilisent bon nombre d'énergies différentes de la nôtre sur ce monde. Ils n'utilisent presque pas la vapeur, ils utilisent ce qu'ils appellent l'électricité, c'est un peu la même chose qu'une magie de foudre.» il leva la main pour montrer les lampadaires «c'est comme ça qu'ils peuvent éclairer la ville. Beaucoup d'appareils fonctionnent avec cette énergie. Je sais qu'il faut la manier avec précaution, car comme la foudre, cela peut causer de gros dégâts si ce n'est pas bien utilisé.»

Il attendit de voir les questions qu'elle pouvait avoir. Il avait mis un an environs pour s'habituer à tout ça, et même s'il y avait des points qu'il n'avait pu comprendre car ils n'étaient pas à sa portée - et qu'il était loin d'être un intellectuel - il avait toujours pu comprendre un minimum le principe. Pour Tio par contre, il fallait espérer qu'ils trouvent un hôtel qui avait des enclos à chocobos, ce n'était pas dit qu'il y en ait beaucoup par ici contrairement à Héra, et ce serait surement pire encore lorsqu'ils arriveraient à Junon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 15:45

Sara
C'était peut-être un peu dur pour Sara de comprendre combien c'était une chance d'avoir un maître aussi patient. Elle aurait pas hésité une minute et aurait répondu à toutes les questions naturellement de son côté. Mais elle était satisfaite d'avoir eu des réponses. Et remercia Vilal. Si le marchand n'avait pas été content des remarques de Sara, eh bien c'était dommage pour lui, ses conseils étaient fondés et comment espérait-il continuer sa route longtemps avec des chocobos blessés ou déprimés? Enfin il était parti et Vilal et Sara devaient aller de l'avant.

La jeune femme fut frappée par le passage d'un drôle d'engin qui fusait à toute allure avec un bruit du tonnerre. C'était des... voitures d'après le commandant. Des voitures? En fait il avait même parlé de trains miniatures... mais Sara ne voyait de rails nulle part. Elle avait pris le train à la Porte Sud. Après qu'une autre de ces fameuses voiture passa, elle laissa  Tio entre les mains de Vilal pour regarder par terre, elle pencha même pour regarder de plus près. Non, elle ne voyait rien. Y sont où les rails?! Sara ne savait pas bien si Vilal lui parlait à elle ou à Tio pour ce qui était de la necessité de s'habituer... enfin les deux en auraient besoin après tout! Il s'était peut-être passé quelque chose de spécial lors de leur entrainement! En tous cas, Tio semblait réagir de manière plus espiègle avec le commandant. Ses yeux brillants et vifs montraient comme une envie de jouer. Enfin là, Tio ne menait pas bien large et c'était surtout de l'affolement qu'il montrait.

Ça ira, ça ira! et encore... même Sara avait eu du mal avant de comprendre que ce n'était pas dangereux. Donc, c'qu'on va en rencontrer beaucoup des comme ça? Mais y s'déplacent pas en chocobo alors? Mais... ç'veut dire qu'on trouv'ra pas beaucoup d'enclos à chocobos?! Tout ça commençait à inquiéter un peu Sara. Mais elle ne tarda pas à se dire que Non, non! On va bien en trouver!

Vilal expliqua ensuite un truc un peu compliqué pour Sara, la jeune femme en fut bien confuse... Ils éclairent la ville 'ec des magies d'foudre?! Sara imaginait maintenant des mages se relayant sans cesse pour éclairer une ville dans une nuit constante. ahahah! Non! V'z'avez dit « un peu comme » c'pas vraiment ça... hein! Électrucité... Mais ils trouvent ça où? M'dites pas que... c'vraiment des mages qui font ça? ... Pauvre Vilal... Bon fallait bien comprendre que c'était une chose totalement abstraite pour Sara... partout où elle était allée jusqu'à maintenant, on utilisait des bougies et des lampes à huile... Mais c'est sur qu'avec ce genre de lampes, il était impossible d'éclairer aussi bien. Elle regarda le lampadaire. Oh c'était bien trop de choses à assimiler d'un coup.

J'suppose qu'on va devoir passer la nuit ici, non? On doit chercher une auberge? En fait Sara se demandait si elle allait avoir un entrainement aujourd'hui. Elle avait arrêté de penser qu'il puisse ne pas y avoir de box pour Tio dans les auberges ici. Mais elle sentait bien que l'environnement n'était pas vraiment bon pour lui. Ils passèrent près d'une fontaine à l'allure... pour le moins atypique... Y s'est passé quoi ici?

Mais, elle décida à parler à Vilal du problème de Tio, après avoir vu et entendu une nouvelle chose très étrange passer devant eux à toute allure et faisant un peu penser à une guêpe enragée (ça existait ça?!) Je... Euh... Commandant! J'sais pas s'c'est encore une d'ces... voitures!? Mais J'crois qu'c'est pas trop l'endroit pour Tio! On fait quoi? cria-t-elle pour couvrir le bruit que faisait l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptySam 13 Sep - 11:57

Vilal
Que Sara panique était plutôt normal, bien que Vilal n'avait jamais été de ce genre là, il avait été plus que surpris la première fois qu'il était venu. Mais il était déjà passé par Spira et Dol avant, et finalement, peut être que le fait d'avoir commencé par Spira avait été bénéfique, car ils avaient une technologie étrange et totalement différente de ville en ville, si bien qu'il avait eu le temps de s'adapter plus doucement avant d'arriver dans des endroits comme Balamb ou Esthar qui étaient vraiment d'un autre niveau. Toujours est-il qu'il gardait la main posée sur l'encolure de Tio pour essayer de le calmer, car autant il jugeait qu'un être humain devait pouvoir rationaliser suffisamment pour qu'il n'ait pas trop à s'en mêler, autant un animal...

Sara était évidemment ennuyée à l'idée qu'il n'y ait pas beaucoup d'enclos à chocobos, et il fallait reconnaître que même si Vilal avait un bon sens de l'orientation, il ne connaissait pas cette ville par cœur.

«Je ne sais pas, il y a une ferme de chocobos plus loin, il paraît qu'autrefois, c'était juste une petite ferme avec de grands enclos, mais maintenant c'est devenu une ville à part entière. Je suppose que les gens du coin doivent être habitués à ce que certaines personnes viennent de là bas et qu'ils ont prévu des enclos.» ils allaient devoir se renseigner. Vilal avait à peine appris les rudiments de l'alphabet de Gaïa, mais heureusement maintenant, la plupart des endroits proposaient des affiches avec les textes dans chaque langue d'Héméra.

Cependant, il tentait d'expliquer du mieux qu'il pouvait la technologie des lieux et il désigna les câbles en hauteur entre chaque poteau

«Ce qu'ils appellent électricité circule dans ces câbles, un peu comme nous faisons circuler la brume dans des tuyaux. Quant à la manière dont ils la trouvent, je ne sais pas. J'ai cru comprendre qu'il fallait des machines qui puisaient cela dans la terre et avec des mouvements particuliers.» il ramena une main sur son menton, cherchant l'exemple qu'on lui avait donné une fois, il lui fallut un peu de temps, mais ça lui revint «n'as-tu jamais ressenti, une fois, comme une décharge après avoir frotté longtemps tes mains sur de la laine, en touchant autre chose? Ça fait même une étincelle des fois... et bien il semblerait que c'est en faisant quelque chose comme ça qu'ils arrivent à produire l'électricité.» en réalité, ça ne lui était jamais arrivé à lui car il était très rare qu'il porte de la laine, mais la personne qui le lui avait expliqué lui avait montré en direct. Et effectivement, elle s'était frotté vigoureusement la main sur son pull en laine avant de le toucher, lui, du bout du doigt et ça avait fait "tac" et une petite étincelle, c'est ainsi qu'il avait plus ou moins assimilé le principe et peut être que Sara ferait de même.

Il l'entraîna cependant vers le quartier Sud de la ville, puisque ça menait davantage vers la direction de la ferme des chocobos, et donc selon lui, c'était là qu'il était le plus probable de trouver un hôtel qui propose des enclos à chocobos. Cependant, avec toutes les voitures qu'il y avait ici, le pauvre Tio était totalement apeuré, et après un temps de réflexion, Vilal approuva d'un signe de tête

«La Ferme des Chocobos n'est qu'à une heure d'ici si on monte sur le dos de Tio, au moins trois heures si nous y allons à pied. Là bas, il sera bien, il pourra être mis dans un enclos avec d'autres semblables. Il n'est pas trop tard, on peut encore s'y rendre maintenant. Est-ce que cela te conviendrait?» cela impliquerait évidemment de ne pas visiter Kalm, mais d'un autre côté, la Ferme Chocobos avait une architecture un peu similaire si ce n'est que tout le commerce de la ville tournait autour des chocobos.. tourisme, courses, tout était à l'effigie des chocobos là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptySam 13 Sep - 14:16

Sara
Kalm avait beau être une ville au style assez ancien, qui pouvait faire penser un peu aux villes d'Héra, mais tous ces engins étranges, leurs bruits assourdissants et... ne parlons même pas de leur feux qui aveuglaient les passants; en faisaient à la fois un incroyable terrain de découvertes et une zone de torture. Surtout pour un jeune chocobo. Sara s'en inquiétait surement d'avantage que pour elle-même. Mais Vilal semblait faire son maximum pour le rassurer, ce qui permettait à Sara de se calmer elle-même. Mais si elle avait atterri dans un endroit pareil seule avec Tio la panique l'aurait sans doute prise pour de bon.

Il existait donc une ferme de chocobo dans le coin? Ahhh oh est sauvés! souffla-t-elle lorsque Vilal lui annonça qu'il y aurait peut-être des enclos dans les environs. C'est sur qu'avec ce genre de villes, il n'y avait pas beaucoup d'endroits herbeux et surement pas de place pour les chocobos... par contre ces « voitures » eh bien on en trouvait partout, arrêtées ça et là...

Sara ne comprenait rien à pratiquement tout ce qui l'entourait. C'était quoi ces gribouillis? Elle ne comprenait pas vraiment non plus comment en ayant une écriture différente, tous pouvaient se comprendre lorsqu'ils parlaient. En cours de route, Vilal expliqua de son mieux à la jeune femme le fonctionnement de cette électricité. Et puis, il était pédagogue le commandant! En faisant le parallèle avec la brume, Sara comprenait un peu mieux les choses. Et au final, elle avait pu enlever cette image erronée de mages faisant des sorts de foudre... D'la laine?

Ah! J'me souviens! Sara raconta son expérience et fini par un simple: J'avais jamais imaginé qu'ca pouvait être utilisé... pour éclairer le ch'min. Et encore... elle n'avais rien vu de ce que permettait l'électricité. C'un autre monde, hein. C'bizarre que même le roi Cid ait pas pensé à ça... 'fin, sa majesté doit s'concentrer sur l’aéronautique j'suppose.

Ils continuèrent leur route, Sara ne savait pas vers où, mais elle finit par exprimer véritablement ses craintes quand à son chocobo. Apparemment le commandant envisageait d'aller plutôt à la ferme des chocobos. L'idée plut à Sara, qui pensa peut-être retrouver un peu de calme dans cet endroit. Enfin, c'était sur, pour elle Kalm portait très mal son nom! Oui, ça m'convient!! J'pense qu'Tio s'ra bien mieux là bas! Euh... moi aussi sans doute... Mais... j'voudrai pas déranger, c'vous le chef! Ça nous éloigne, non? Bien sur, Sara n'avait aucune idée d'où ils allaient ni de ce qu'ils allaient y faire. Pourtant si la ferme aux chocobos avait été sur leur route et qu'ils avaient le temps d'y aller, ils se seraient arrêtés la bas plutôt non?

Heureusement que Sara n'avait pas entendu parler de cette histoire de voleurs... elle aurait été indignée que des gens sans scrupules aillent voler ce que les honnêtes gens avaient pu avoir à la sueur de leur front! Elle même étant une marchande, savoir que des marchands se faisaient spolier leur biens la mettraient hors d'elle. Tiens en parlant... Eh commandant, y'a pas d'marchés sur Gaïa? Ça faisait quelques temps qu'ils marchaient dans la ville, mais elle n'avait toujours pas vu d'étals, comme il y en avait souvent à Héra. P't'être qu'à la ferme y'aura des chocolégumes assez nourrissant p'faire voler Tio? Y z'ont pas l'air d'courir les rues... Quand on en trouv'ra faudrait qu'on en prenne plusieurs! Ce qui couterait sans doute assez cher encore une fois. Mais Sara s'en sortait toujours pour avoir de quoi acheter ce dont elle avait vraiment besoin. Chacun des deux endroits avaient leurs lot de mystères et de choses à découvrir... Et Sara trouverait toujours un moyen de se débrouiller de toute façon, elle ne s'ennuyait de pas grand chose. S'ils restaient à Kalm il fallait juste trouver un endroit au calme pour Tio et espérer trouver de quoi le nourrir pour les voyages aériens quelque part. Sara regarda Vilal les poings sur ses hanches: Alors on fait quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 16:44

Vilal
Comment pourrait-on imaginer une seule seconde que cette toute petite décharge pourrait être exploitable en énergie? Honnêtement, Vilal ne savait même pas comment ceux qui avaient découvert ça avaient pu s'en rendre compte. Il ignorait que cette technologie à proprement parler venait de Dol, le temps qu'il arrive sur Gaïa, ce monde avait déjà adopté cette façon de faire, mais il est évident que ça avait été un peu le chaos par ici en attendant qu'ils construisent les premières usines.

Toujours est-il que malgré son nom, Kalm était trop bruyante et trop différente pour Tio, et le chevalier voyait bien que ça en était trop pour Sara, si bien qu'il lui proposa plutôt d'aller à la Ferme des Chocobos qui se trouvait à une heure environs. Pourquoi ne l'avait-il pas proposé avant? D'une part, il ne connaissait pas bien la carte de Gaïa vu du ciel, il ne s'en souvenait pas et s'en était souvenu simplement parce qu'ils étaient passés près d'une carte sur la route quelques secondes avant. Et d'autre part, il avait jugé que Kalm était la ville la plus proche pour le navire marchand.


«Je n'ai rien de particulier à faire par ici. Notre destination est Junon, probablement que je t'emmènerai aussi à Wutaï si nous en avons le temps afin que tu rencontres le forgeron qui a fait mon épée si tu le souhaites.» mais d'abord, Junon, car c'est là bas que se trouvent les installations militaires et donc, là bas qu'il va devoir entraîner Sara pour qu'elle se fasse passer pour quelqu'un en visite qui veut juste en apprendre plus sur ce monde, sans arrière pensée. Et quand on voit la jeune femme, il est difficile d'imaginer qu'elle puisse être mauvaise. C'était la raison pour laquelle, elle était parfaite pour ce rôle.

«Nous aurons encore une longue route à faire par la suite à partir de la Ferme, et nous aurons besoin de Tio car il y aura un marais à traverser. Donc autant qu'on passe la nuit quelque part où vous serez bien tous les deux, viens.» il l'entraîna donc vers la sortie de la ville après avoir fait un peu le tour quand même histoire qu'elle puisse voir au mieux cet endroit. La fontaine n'avait toujours pas été réparée et Vilal ignorait ce qui lui était arrivé. Mais Sara s'étonnait surtout de ne pas voir les étalages de marchés comme à Lindblum ou Alexandrie, et Vilal leva la main vers un escalier qui montait vers d'autres maisons plus haut

«Ça dépend des endroits. Mais je crois qu'ici, les marchés n'ont lieu que certains jours par semaine. La plupart du temps, ils vendent leurs produits dans des maisons comme celles-ci, bien fermées avec juste une pancarte pour qu'on sache ce qu'il se passe à l'intérieur.» pas comme chez eux, où même les boutiques avaient généralement une très grande ouverture qui permettait de voir l'intérieur depuis l'extérieur.

Ils continuaient d'avancer jusqu'à la sortie de la ville, de là, ils allaient devoir monter sur Tio, et puis c'était pas plus mal puisqu'il avait surement besoin de se dégourdir les pattes

«Je pense que s'il y a un endroit où nous pourrons trouver les bons chocolégumes, ce sera bien là bas. Mais ça risque de coûter assez cher. Espérons que nous aurons assez d'argent.» et au pire, une petite surprise les attendait là bas, puisqu'ils organisaient régulièrement des courses de chocobo.

Le chevalier attendit que Sara monte la première sur le dos de son compagnon avant que Vilal ne se place derrière elle. Il passa sa main affectueusement sur la croupe emplumée de l'animal pour l'encourager.

«Allez, c'est par là! Droit devant... normalement sur ce monde, les monstres ont peur des chocobos, nous ne devrions pas en rencontrer sur notre route. Dans un peu moins d'une heure nous devrions voir les premières maisons de la ferme.» et les premiers enclos. Inutile de dire que pour deux personnes qui appréciaient autant les chocobos, cet endroit serait un paradis!
=========================
Direction: La Ferme des Chocobos
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 18:06

~~

Vilal passe au niveau 7 et gagne 200 Gils.
Sara gagne 150 Gils.

mini flèche Sara et Vilal partent vers La Ferme des Chocobos.

~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptySam 11 Avr - 5:16

Emi et Genesis arrivent du Temple de Remiem - Plaine Félicité

-----

GenesisL'humour restait au rendez-vous, mais pas vraiment pour Genesis. À la base il fallait déjà avouer que ce n'était pas vraiment son truc. Mais là... oh pas que la nouvelle réflexion de Téo concernant l'apprentissage des poésies le rendit furibond. Non, pas du tout même. L'ex Soldat ne comprenait pas pourquoi ça pouvait faire rire, surtout. Car c'était vrai, apprendre les poèmes par cœur n'avait jamais été un problème pour lui mais... c'était sensé être drôle ?

« Ze dois dire que ss'est vrai... mais ze n'avais zamais vu perssonne en rire. Et non, ze n'ai pas d'amis Mog, ze je ne vois pas pourquoi il m'a fait ssa à moi et à perssonne d'autre. Ou alors... ».
Il se tut encore quelques instants.
« Ou alors... À moins que ssa ne ssoit encore une épreuve ? Le Don de la Déessse ? »

Voilà une nouvelle piste de réflexion peut être ? Emi et Téo n'allaient probablement pas lui répondre parce que méditer sur le Don de la Déesse ne paraissait pas être leur tasse de thé mais tant pis. Genesis posait la question surtout pour lui même, et réfléchit encore, le temps que ses deux amis discutent entre eux, et avant que Téo dise au revoir et souhaite du courage au roux.

« Merssi l'ami. Z'espère ausssi que ssa ne va pas durer. Et merssi pour les ssoins »

Juste avant qu'une paire de chocobos arrive, Genesis regarda Emi à nouveau... obligé de lever la tête à présent. Et même encore, il avait toujours vue sur ses seins en premier, ce qui ne manquait pas de le faire rougir un peu à chaque fois.

« Ze je ne t'ai pas répondu tout à l'heure mais oui ze te guiderai, ss'est une évidensse. »

Il continua à marcher avec lassitude, faisant quand même tout pour rester digne et éviter les moues de douleur quand il marchait sur un caillou un peu pointu, et il fallait dire que les chocobos arrivèrent à temps. Les plantes de pied de Genesis étaient devenues en réalité bien douloureuses !
Heureusement aussi qu'Emi avait comme un feeling naturel avec ces animaux, parce que Genesis lui, n'avait pas vraiment vécu entouré de chocobos.

« Merssi »

Le trajet ne dura alors pas bien longtemps avant qu'ils n'arrivent au comptoir de Rin, et qu'ils purent accéder à un aéronef. Ils n'avaient même pas eu le temps de discuter beaucoup d'ailleurs. Et Genesis ne fit aucun commentaire au type qui le regarda bizarrement avec ses vêtements trop grands. Le roux lui envoya juste un regard assez mauvais, mais vu sa tête de gamin, le regard n'apparaissait finalement pas si mauvais que cela mais seulement boudeur... à son grand désespoir.

Ils ne discutèrent pas beaucoup non plus une fois à bord de l'aéronef cela dit, probablement trop épuisés par les dernières heures. Et puis... Genesis continuait à ruminer ses pensées... et lire Loveless... et méditer... De temps à autre il regarda son téléphone aussi, et son Hemerabook, puis son courrier, ses messages... ne voyant pas de nouveaux messages pas sympas, à son grand soulagement.
En réalité la lecture ne lui prit pas tant que de temps que cela parce que son estomac n'appréciait pas tellement à vrai dire. Comme on le sait, la lecture quand on voyage en général ce n'est pas terrible, même pour quelqu'un qui n'a pas le mal des transports. Genesis en eu même un ou deux haut-le-cœur, qu'il essaya de rendre discrets.

Il avait voulu somnoler aussi mais n'y était pas parvenu, malgré la fatigue immense qui s'abattait sur son corps, même après avoir pris de repos une fois traîné au temple.
Il était juste trop préoccupé par tout ce qu'il venait de se passer, puis par son état.

Au bout d'il ne savait pas combien de temps en réalité, il vit de haut des terres qu'il reconnaissait. Cela ne lui rappelait pas de souvenirs bien joyeux, mais à présent, où auraient il de ce genre de souvenirs ?

« On arrive à Kalm. On va de ssuite louer des ssocobos, n'est-sse pas ? »

Une fois arrivé, Genesis tâchait de ne pas regarder les gens. Il était las, énervé, chagriné par tout ce qu'il se passait. Il ne manquait d'ailleurs plus qu'une chose... que quelqu'un marche sur ses pauvre pieds nus, ce qui lui arracha une grosse moue.

« Aaaargh... Vous ne pourriez pas faire attensssion ?
- Oh le môme c'est à toi de faire attention où tu marches... et à parler autrement que ça aux grandes personnes. D'ailleurs, qu'est-ce que tu fous là ? Tu devrais être à l'école là ! Allez, file ! Ouste ! Tes parents vont te punir j'espère !
- Mêlez vous de vos zz'affaires ze vous prie ».

Sans attendre d'autres réponses Genesis, les larmes aux yeux, bouscula l'individu. Mais celui-ci le chopa par le col et beugla assez fort pour que d'autres à coté entendent.

« Aller, le gosse, va foutre ton uniforme et file à l'école et vite ! Sinon je t'y envoie à grand coups de pied au *** ! »

Genesis laissa couleur ses larmes, tout en regardant Emi.
*Non, mais Déesse... Minerva... que tout ça s'arrête, par pitié !*
Ce type là avait touché les points les plus douloureux du psychisme du pauvre roux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 23:02

EmiLe voyage fut assez long pour Emi. Il le fut, certainement tout autant pour Genesis, et Emi, ne pouvait pas lui en vouloir, d'être aussi désespéré et de n'avoir que ce "Don de la Déesse" comme dernier retranchement. Ils venaient de grimper dans l'aéronef qui les mèneront à Kalm. C'était la deuxième fois qu'elle se rendait sur Gaïa. Même si la première fois, elle n'avait pas vraiment mis pied à terre.

"Essaye de te reposer pendant le vol..."

Emi s'était levé, préférant voir le plus de paysage possible avant que l'aéronef ne soit trop haut, quand elle revint, elle vit Genesis dans sa lecture... Qu'est-ce qui pouvait le faire aimer Loveless à ce point là ? Mais après tout, l'histoire de Genesis semblait très riche, voire trop... En tout cas, pour Emi. Car de loin, elle préférait l'instant où elle en savait le moins possible. Se dire qu'elle avait bien agi en se hissant contre la Néo Shinra qui torturait de pauvres innocents. Emi, n'avait pas tellement dormi, et en profita pour faire une sieste. Mais pour ne pas se retrouver près de Genesis qui devait vouloir du calme, elle s'endormit dans la salle où les chocobos transitaient... Comme quand elle était gamine !

Emi se réveillait quand l'aéronef entamait la phase d'atterrissage, car c'est toujours le moment où les chocobos s'agitaient le plus. Emi revint voir et vit que Genesis était éveillé, lui demandant leur programme instantée. Oui, la recherche de chocobos semblaient le plus logique, surtout qu'ils étaient la principale locomotion entre Kalm et la Ferme.

"Oui, mais, ce sera peut être l'occasion de t'apprendre à en capturer toi même, après tout ? Ca te dirait pas d'avoir ton ami à plumes, perso ?"

Pour le coup, Genesis n'avait pas attiré un chocobo mais plutôt des problèmes et la seule capture, se fut un monsieur qui la fit en attrapant le roux par le col, lui prétextant de se mettre en costard et d'aller au McLaren... en uniforme et d'aller à l'école... Déjà qu'Emi aimait pas ce genre de ton ni d'individu mais là, il s'en prenait à Genesis qui n'avait pas tellement besoin de ça pour le moment.

"Hey mon gros ! Je crois que tu vas tout de suite poser ce... garçon ! Je suis Emi, demi finaliste du tournoi Mystère, et j'aime pas tes manières...

"Oh c'est la fille aux arcs de ciels !
Enfin, tes manières ! Ca ne se dit pas la fille aux arcs de ciel ! On dit Arc en ciel, mon chéri ! "

Alors, si tu veux pas que ce soit moi qui vienne te donner une leçon que tu pourras réviser le restant de ta vie, tu vas t'excuser et lui acheter une sucette, même !
"

Il le relâcha et s'en alla, en maugréant, certainement, pas envie de tergiverser.

"Ca va Gen ? Je crois que t'auras pas ta sucette, désolé... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 0:22

GenesisEncore dans l'aéronef Emi proposa à Genesis d'apprendre à capturer des chocobos. La proposition fit légèrement sourire l'ex-Soldat-redevenu-gamin, en même temps qu'il leva une arcade. Oui, un sourire ! Malgré son état psychologique très désastreux.
Cela faisait fort longtemps qu'il n'avait pas sourit, enfin depuis le tournoi mais ça semblait faire une éternité. Pas que les histoires de plumes lui rappelaient de bon souvenirs – bien loin de là même, à cause de l'aile qui lui avait poussé dans le dos – et. Mais...
« Pourquoi pas... un ss'est mignon un ssocobo »

Cependant ce qui lui arriva de suite en descendant de l'aéronef était bien moins mignon,et lui fit disparaître son sourire aussi. Un espèce de vieux ringard qui le chopa par le col et s'en prenait à lui.

« Zze n'ai pas bezzoin de vos z'ordres ! »

Enfin là, fallait l'avouer aussi, heureusement qu'Emi avait géré. Une fois reposé au sol Genesis regarda le type s'en aller avec un regard mauvais.

« Sse n'est pas un individu de sse zenre qui va m'impresssionner. Mais merssi beacoup Emi. Ze te devrai quelques pommessotes ».
Il n'allait pas lui proposer une sucette non... D'ailleurs...
« Sse n'est pas grave pour la ssussette, ze n'en manze pas en pluss »

Pfffff et toute cette histoire à cause d'un satané Mog.

« Bon on devrait vite filer louer des ssocobos avant qu'il ne m'arrive une autre hisstoire ».
Une autre histoire qui ne tarda pas arriver alors que les deux jeunes gens arrivaient à l'endroit où on louait les volatiles.
Une vieille dame arriva vers Genesis, avec presque un peu de pitié dans le regard.

« Mais mon petit poussin, que t'arrive-t-il ? Je viens de voir un monsieur s'en prendre à toi mais tu vas bien ? Et tu n'as pas de chaussures ? Je peux te donner celles de mon petit fils si tu veux, il ne les prend plus, il a trop grandi
- Hmmm merssi madame mais... ssa devrait aller
- Ooooh mais tu vas t'enrhumer si tu traines pieds nus mon petit monstre ! T'as perdu tes parents ?
- Non non, ze vous z'asssure que ssa va aller ».

Pas que cette dame était méchante, mais déjà rappeler à Genesis son état ce n'était pas vraiment la chose à faire... et puis l'appeler 'petit monstre' ! Et pire, lui parler de ses parents...

Le roux ne la regarda même pas et fila vers les chocobos.

« Mais qu'est-ce qu'il a ce petit ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 17:17

EmiQuel toupet ! Ce vieux grincheux croyait vraiment être une science infuse en voulant envoyer Genesis à l'école. Emi savait qu'il était le plus doué pour la lecture, en tout cas. Ah et zut ! Genesis n'était surtout pas un enfant, surtout de la manière dont il venait de remercier Emi... 

Je te devrais quelques pommesottes  Méh ! Nan mais je rêve, Gen... 


Emi et Gen étaient en route pour une location de Chocobos, ce qui ne devait pas être dur à trouver dans cette ville où les Chocobos font partie intégrante du paysage. Mais Genesis se faisait alpaguer par une autre personne, comme quoi, il était devenu populaire après sa cure de jouvence. Et il se fit offrir une paire de chaussures à sa taille en lieu et place de ses plantes de pied. Surtout que manque de bol, la vieille dame lui parla de ses parents. Emi ne savait pas trop quoi répondre et elle ne voulait, d'ailleurs, pas abordé le sujet du tout, et encore moins, se faire passer pour sa mère ! 
Gen ne prit pas le temps de dire au revoir, qu'il filait vers les chocobos, il voulait distancer Emi ou quoi ? Je crois qu'il était au fond du trou, mais il ne faisait que s'y enfoncer encore plus en s'enfermant sur lui même ! 

"Vous inquiétez pas pour ça, il est un peu fantasque pour son âge...
Fantasque, ça se dit pas, sérieux, pour un gosse, Emi... 


"Hey, Gen..." Emi le tirait par la manche pour essayer d'en parler, il s'était aggripé à la barrière du ranch des chocobos. Emi s'était assis sur une botte de paille pour être presque à sa taille. Ne sachant pas quoi lui dire. C'était calme, et elle réussit à capter la conversation de deux hommes accoudés aux barricades de bois. 

"Ces foutues créatures nous causent bien du soucis. Je me fous bien de savoir que leur prolifération soit dû à autre chose, elles effrayent les chocobos qui foutent la trousse aux voyageurs les empruntant... C'est pas malin, j'espère que la demande aboutira...

A priori, ça aurait un quelconque lien avec la raison de leur visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptySam 18 Avr - 22:51

=========^.^=========
Emi Leanne et Genesis Rhapsodos gagnent 100 gils chacun !
=========^.^=========

Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 16:00

Cixi et Lynoh arrivent de la Néo-Avalanche du Fort Condor.


Avec toutes les énigmes des orbes qu'ils possédaient, s'il prenait en compte celle des Sylphes, cela faisait beaucoup à chercher mais lui tout comme Cixi étaient d'accord sur le fait que cela pouvait attendre.

Lorsqu'ils retournèrent sur le toit du Fort, Cixi voulu qu'ils montent vite afin de partit rapidement, leur disparition a du être remarquée et ce serait gênant que la perspective qu'ils aient eu un orbe n'attise la convoitise des personnes présentes.

Ils se retrouvaient dans les airs en direction de Kalm où Cixi voulait ravitailler les réserves du vaisseau en vue d'une éventuelle traversée de l'Océan. Maintenant qu'ils avaient décrypter le disque dur, il fallait voir ce qu'il contenait pour préparer la suite des opérations, cela risquait de prendre du temps d'après elle.
Cixi continua en parlant de l'énigme des Sylphes qui indiquaient un endroit sur Dol.

- Deneg n'a t'il pas été trouvé dans une ville de Dol? Cela nous ferait faire un petit détour juste histoire de vérifier ta théorie. Après, cela ne presse pas on peut aussi nous rendre vers Midgar qui est plus proche mais on risque de tomber sur des laboratoires qui n'ont rien à voir. Si c'est le cas, cela nous mettrait inutilement en danger et nous ferait remarquer...

Jusqu'à maintenant, ils n'avaient eu aucun soucis avec la Néo Shinra, il fallait dire qu'ils ne leur avaient rien fait pour l'instant. De plus, s'ils voulaient s'attaquer à quelque chose de la sorte, il était plus sage de commencer par les avant postes éloigner pour obtenir des informations sur leur quartier général, en soi c'était un peu ce que Cixi avait fait à Dol.

- Après est ce très prudent de retourner sur Dol alors que c'est là bas que se trouve le laboratoire où tu t'es infiltrée?

Cela représentait un risque car ils la connaitraient mais aussi un avantage car elle y était déjà allée une fois.

Ils arrivèrent assez rapidement jusqu'à Kalm et la nuit était bien avancée. Ils avaient passé la journée en vol et n'avaient pas eut l'occasion de manger depuis la matinée.

- Tu as raison mais j'ai peur qu'on ait du mal à trouver un bon restaurant à cette heure, cherchons quand même, il nous faut trouver un Hôtel également.

Après, à ce genre d'heure, ils pourraient trouver des bars ouverts avec un peu de chance ils vendraient quelques repas. La ville avait un coté bourgeois mais l'activité tout autour d'eux dans les ruelles adjacentes n'inspirait pas beaucoup confiance.

- Je ne pensais pas que cette ville serait si active de nuit... C'est le cas pour toutes les villes de Gaïa?

Entre Wutaï et Kalm, dire que les murs avaient des oreilles était presque un euphémisme. De toutes façons, il doutait fortement de leur capacité à représenter une menace pour eux, ils n'avaient pas l'air bien plus dangereux que les Al-Bheds.

Ils marchèrent ainsi dans la ville en évitant les petites rues un peu douteuses. Au bout de la rue se trouvait un grand bâtiment avec une enseigne lumineuse qui indiquait qu'il s'agissait d'un Hôtel.

- Que veux tu faire? On cherche un endroit pour manger d'abord ou on va à l'Hôtel pour se renseigner?

Vu l'heure, l'Hôtel serait ouvert mais pas dit qu'ils servent encore des repas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 23:17

Pendant le vol, on discutait un peu de nos objectifs à venir. Je crois que Lynoh avait loupé un passage concernant Deneg, ou alors en fait, il avait zappé certains détails?
«Oui, Deneg s'est évadé de Deling City, c'est là bas que je m'étais infiltrée.» donc effectivement, il venait de là bas «mais Horizon est bien plus loin, en plus c'est une ville pacifiste où il est interdit de rentrer armé... tu devras laisser ton katana à la gare.»

L'avantage pour moi, c'est que mes armes, ce sont des gants, donc on ne me les confisque pas! Je guettais la ville de Kalm et je posais l'appareil avant de le ranger sous forme de pendentif. Je regardais les lieux, et je me rendais compte que j'avais faim. J'espérais trouver un endroit où manger, mais vu l'heure, c'était pas gagné... d'autant que l'endroit paraissait assez malfamé

«Non, honnêtement, c'est la première ville où je vois cette ambiance. Costa Del Sol ou Junon n'ont rien à voir avec ça...» enfin bref, moi j'avais toujours faim, et Lynoh suggéra alors d'aller directement à l'hôtel

«Ok, mais avant, je dois aller acheter un truc. Je suppose que l'hôtel doit pouvoir servir à manger à n'importe quelle heure!» je m'arrêtais à une petite épicerie, je fouillais un peu jusqu'à trouver ce que je cherchais... de là, on allait à l'hôtel que Lynoh avait repéré et on entrait

«Bonsoir! Désolée, on arrive un peu tard... on pourrait avoir une chambre s'il vous plaît? Une double avec deux lits.. sinon tant pis, deux chambres individuelles...»
«Bonsoir... oui, on a des chambres doubles!» c'est juste que c'est généralement moins cher les chambres doubles que deux chambres simples! Donc c'était cool.
«y'aurait moyen d'avoir un petit truc à manger?»
«Euh... oui, il doit y avoir moyen de vous réchauffer quelque chose...» elle semblait un peu gênée, mais bon c'était pas bien grave en soit qu'on mange pas un truc cinq étoiles hein? ça m'allait très bien du moment que j'avalais un truc.

On grimpait à l'étage, chambre 34, c'était un petit hôtel sympa. Une fois dans la chambre, je prenais le sachet avec mes petits achats, mais je lui désignais la salle de bain

«Vas y en premier, moi je risque d'en avoir pour un peu de temps...» en attendant, je m'installais sur un des lits afin de regarder la télévision, je me demandais si on parlait déjà de la future attaque de Spira, et visiblement oui... ils avaient évacué une grande partie de Junon, c'était toujours ça de gagné.

Quand Lynoh sortit de la salle de bain, je m'y rendais... je sortais le petit paquet de teinture, j'utilisais mon boîtier pour traduire les instructions, il y avait des mots qui m'échappaient encore. J'appliquais la teinture, je laissais reposer, et en attendant, je prenais une bonne douche. Puis je me rinçais les cheveux et je sursautais en me voyant dans le miroir! J'étais passée de blonde à brune, ça choquait un peu sur le coup


«Wow... si on me reconnaît, là ils sont forts....» je me séchais rapidement puis je sortais, pour voir la réaction de Lynoh maintenant que j'étais brune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 11:16

Lorsqu'ils étaient encore en vol, Cixi lui parla de la ville d'Horizon qui n'était d'après elle pas à coté de Deling City mais pouvait on vraiment dire cela quand on avait un vaisseau comme celui ci? N'avaient ils pas traversé la moitié de Gaïa en une journée?
Pour l'histoire de pacifisme, et bien cela ne le dérangeait pas trop, il savait malgré tout se défendre à mains nues même s'il ne tenait pas un véritable combat avec.

La ville de Kalm semblait étrangement active de nuit presque comme Wutaï mais là bas cela semblait presque culturel... Ici, la Clandestinité semblait être bien développée. Il était curieux de savoir si c'était le cas partout mais apparemment pas ce qui renforçait son idée d'éviter les petites ruelles.

Avant d'aller vers l'hôtel, Cixi tenu à acheter quelque chose. Il ne s'y opposa pas ni posa de question, elle était libre de ses actions puis ils reprirent la route. Lorsqu'ils furent arrivés c'est Cixi qui s'occupa de demander la chambre.
La réceptionniste semblait un peu étrange, était ce à cause du fait qu'on avait l'air louche à débarquer à une heure où seuls les malfrats sont dehors ou était ce à cause de l'apparence de Cixi? Si c'était vraiment le cas, il valait mieux ne pas trop trainer, la peur pouvait faire faire des choses stupides à n'importe qui.

Lorsqu'ils furent enfin dans leur chambre, il soupira, quelle journée éprouvante... Il n'avait pas combattu mais avait l'impression d'avoir enchaîner une dizaine d'affrontement. Ils disposaient d'un peu de temps avant d'aller manger et Cixi lui demanda d'utiliser la salle de bain en premier parce qu'elle en aurait pour quelques temps.

- Si c'est ce que tu veux. Je ferai vite.

Il posa ses affaires puis pris une douche pour évacuer la tension qu'il avait accumulé au niveau des épaules. Il fit vite, il était déjà tard et il voulait laisser un maximum de temps à Cixi.
Lorsqu'il sortit, Cixi regardait la télévision, probablement comme beaucoup de personnes sur Gaïa avec l'arrivée imminente de la flotte de Spira. Elle se leva pour aller à son tour dans la salle de bain en emportant quelques choses qu'elle avait acheté.

Le temps que Cixi sorte, il était allongé sur son lit, écoutant à peine les voix de la télévision. Il réfléchissait à tout un tas de choses plus ou moins importantes. Quand Cixi sortit, il vit une forme sombre du coin de l’œil.

Lorsqu'il la vit, il eut un léger temps d’arrêt pour comprendre son choix. Avec cette couleur de cheveux, personne n'irai penser directement qu'elle est Al-Bhed, au vu de ce qui allait arriver ce n'était pas plus mal. 

- Tu es sûre de toi? Tu n'as pas à changer pour les autres. D'un autre coté ça réduit le soucis de l'avis de recherche. Si tu es prête, on peut descendre, à moins qu'ils ne fassent un room service?

S'ils n'avaient pas à sortir ce serait tout aussi simple après il n'était pas contre l'idée d'aller manger en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 13:55

La réaction de Lynoh eut de quoi me faire un peu sourire. Pour sûr que ça devait faire bizarre de passer ainsi de la blonde à la brune! Je continuais d'essuyer un peu mes cheveux alors qu'il se demandait si je n'allais pas le regretter ou autre
«Bah, ça partira... l'avantage, c'est que je vais justement changer progressivement au fur et à mesure que la teinture partira. Là je suis bien brune, mais au fur et à mesure, je vais virer au châtain et je finirai par redevenir blonde.»

Sauf si je refais ma couleur quoi.

«On va dire que c'est plus prudent. Je ne peux pas trop me permettre de nous mettre en danger. Même si on a essayé au mieux de désactiver les caméras quand on était à Deling City, ils ont surement une photo de moi quelque part, ils sont pas cons. Donc autant passer en brune, c'est ce qu'il y a de mieux.» pas vraiment besoin de changer de style de vêtements par contre, car de base, à Deling City, je portais une tenue de Dol qui n'était pas trop mon genre, bref. Je jetais la serviette sur le dossier d'une chaise en ramenant mes cheveux en arrière, puis je faisais signe à Lynoh dd'y aller

«J'espère que l'aubergiste va pas poser de questions en voyant le changement. au pire, si elle en demande, je lui dirai juste que j'avais envie de changer de tête. Après tout, c'est pour ça aussi que ce genre de teinture est vendu dans le commerce hein?
On descendait, elle nous avait préparé une petite table près d'une cheminée. Pas de bougies ni rien, elle avait bien compris qu'on n'était pas un couple.

«Voilà, je vous ai préparé une petite assiette de charcuterie pour l'entrée, et après, j'ai fait réchauffer une ratatouille avec de la saucisse, j'espère que ça vous ira?»
«Ça ira très bien, la ratatouille est toujours meilleure réchauffée!»

Elle souriait, on avait du pain et du beurre pour grignoter la charcuterie, puis on commençait à manger. Elle fixa un instant mes cheveux avant de sourire
«Ça vous va bien cette couleur. Ça fait ressortir vos yeux!»
«Merci! Une petite envie de changer de tête...»
«Ça doit être le climat un peu sombre des lieux. J'ai remarqué que les gens blonds se plaisaient davantage dans des lieux comme Costa Del Sol!»
«Ah? Peut être oui, c'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas été au soleil...» bon, petit mensonge puisque j'étais au refuge al-bhed y'a pas si longtemps, mais passons. Elle sourit et nous laissa manger, pour le moment, on n'avait pas trop besoin de parler, sauf s'il voulait revenir à notre dernière conversation sur notre prochaine étape. Mais pour l'heure, j'avais surtout vachement faim et je me jetais sur son petit pâté de campagne maison qui avait l'air super bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 22:24

Cixi avait décidé de changer de couleur de cheveux. Cela ne le gênait pas tant que ça, de plus elle faisait ce qu'elle voulait de son corps il s'agissait bien là du minimum de liberté que tout être doué de conscience devrait avoir. Ce qui l'inquiétait c'était qu'elle ne se force à faire ce choix et que cela lui mine de morale mais cela ne semblait pas lui poser problème et comme il s'agissait d'une couleur temporaire, ses cheveux redeviendraient blonds d'eux même.

- C'est une bonne idée, ils auront moins de facilité à t'identifier ainsi et au fond, peu importe la couleur de tes cheveux ce n'est pas ça qui changera de quoi est fait ton cœur. Tant que tu ne te perds pas de vue alors tu peux procéder à tout les changements que tu souhaites...

Il arrive parfois qu'on regrette certains changements, était ce le cas pour les siens? Peut être au début mais ce n'était plus le cas. Il ne regardait plus le passé. Sa lumière, elle, illuminait droit vers l'avenir même si elle venait à être absente en ce moment...

Il suivait Cixi dans les couloirs perdu dans ses pensées, dans des temps aussi troublés pourquoi elle n'était pas là? Peut être n'en avait elle pas l'envie? Cela lui ressemblait. D'un autre coté, si Mélody revenait elle aurait le même problème que lui à son arrivée, pouvait elle vraiment aider ce monde seule?

Il arrivèrent à table ce qui le força à arreter de se torturer l'esprit en hypothèses et théories. On leur avait préparé quelques petites choses à manger rien ne lui déplaisait et vu la situation, il ne se le serait pas permis.

La femme qui les servait fit un léger commentaire sur la couleur de cheveux de Cixi, il était vrai que les yeux verts ressortait bien plus qu'avant, il existait des personnes avec les yeux verts et les cheveux foncés mais il était rare de voir une teinte si profonde de vert bien que malgré les sourires, il y voyait plus les cicatrices d'une vie difficile, il soupira, c'était souvent le cas des âmes fortes, la force attire toujours le danger.

Malgré tout, il avait faim et commença à manger. Tout ceci était loin d'être mauvais même si pour l'heure son jugement était surtout faussé par la faim qui lui aurait fait accepter un simple bout de pain.

- J'y pensais, pour Horizon, le fait que les armes y soient interdites n'est pas un problème en soi, il est possible de mettre de mettre mon arme dans ton super sac ou ton vaisseau? Je t'avouerai que je n'aime pas trop l'idée de la laisser à un endroit publique.

Il pouvait vivre sans cette arme même s'il y tenait, et s'ils devaient s'y battre, il y avait toujours Cixi et lui pourrai user du peu de magie qu'il maîtrisait.

- Et puis, tu disais que Deling City et Horizon n'étaient pas à coté mais on pourra faire un détour pour faire escale là bas, histoire de ne pas refaire la même chose qu'aujourd'hui trop souvent.

D'un autre coté, s'ils partaient pour Dol, c'est ce qui allait arriver donc bon.

- D'ailleurs, la pierre que tu as gardé, en soi je doute qu'elle ait une véritable utilité mais on sait jamais comme on dit... Tu as une idée de qui serait susceptible de l'examiner?

Dans le pire des cas, cela constituerait un beau souvenir de voyage, ce n'était pas si mal. A coté de la conversation, le repas leur fut amené, ce n'était pas de la grande gastronomie mais il était loin d'être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 10:34

Changer de couleur de cheveux, ce n'était pas la mer à boire. J'aurais pu changer rien que par envie de changer de tête! Ça arrive parfois, tout comme j'avais un peu changé de look à Deling City...
Pendant qu'on mangeait, on essayait de se faire un petit point sur notre situation, voir ce qu'on allait faire, tout ça. Mais Lynoh semblait parti un peu dans son monde, ou alors il parlait à voix haute, mais sur le coup, j'avais du mal à le suivre


«Pour ton arme, tu peux la ranger aussi dans le boîtier que je t'ai donné. C'est le même que le mien. Ayane avait déjà fait comme ça quand on y était allées. Sinon, pourquoi est-ce que tu t'arrêtes toujours sur Deling City? Je veux dire... tant que je n'ai pas consulté le dossier que la NA a décrypté» je préférais les appeler la NA pour le cas où, j'espérais qu'il comprendrait «je n'ai pas la moindre garantie qu'il faille y retourner. Ils ont très bien pu transférer les parents de Deneg ailleurs suite à son évasion.» je prenais un morceau de pain et je mangeais un peu de charcuterie, c'était bon et ça faisait du bien par où ça passait!

Je buvais une gorgée d'eau alors qu'il se mit à parler d'une pierre aussi. Avec la fatigue de la journée, je ne comprenais pas tout de suite de quoi il parlait

«Quelle pierre?» ah oui, la gemme qu'on avait trouvée dans les grottes de Wutaï! Je l'avais totalement oubliée celle la! «Ah! Euh... je t'avoue que je ne sais pas. Faudrait peut être voir chez un forgeron? Ce sont eux qui travaillent les gemmes en général, donc à voir s'il sait ce qu'on peut en faire...»

J'attaquais avec la ratatouille, comme souvent, elle était meilleure réchauffée. En tout cas, ça faisait vraiment du bien de manger avec l'heure tardive
«Enfin bref.. concernant notre quête, il faut qu'on en apprenne plus avant de songer une seule seconde à réinfiltrer des locaux. J'aimerais essayer de rencontrer cette Lucille dont Deneg a parlé, surement qu'elle est celle qui doit avoir le plus d'informations. Je vais voir dans l'intranet de la NA s'ils la connaissent.» car bon, si Deneg avait dit qu'elle l'avait pratiquement élevé, elle devait surement en savoir pas mal sur ses parents biologiques aussi, elle était donc la plus à même de savoir ce qu'ils étaient devenus après l'explosion.

Une fois le repas terminé, on remontait dans la chambre. Il y avait un ordinateur sur place, aussi je l'allumais pour entrer les identifiants de la NA et ainsi accéder au contenu du disque dur. Il me fallut un peu de temps pour m'habituer, j'avais mon boîtier à côté de moi qui m'aidait à traduire jusqu'à ce que je puisse carrément faire basculer le mode de lecture en al-bhed - leur intranet était super bien fichu!
Bon, j'avais toujours le problème pour écrire car par contre, les lettres du clavier étaient celles de Gaïa, mais au moins je pouvais lire et la majorité se faisait avec la souris.

Je finissais par mettre la main sur le dossier de Deneg

«Qu'il était mignon quand il était bébé! Regarde, ils ont mis une photo!» toute sa vie était plus ou moins tracée dans ce dossier. «Lucille Hannigan! Cool, j'ai son nom!» j'allais dans le moteur de recherche de la NA, et j'écarquillais les yeux en voyant qu'elle s'y trouvait, et pas seulement comme nom dans un dossier «La vache... elle fait partie de la Néo Avalanche en fait! C'est un agent infiltré!»

Malgré tout, je n'avais pas accès à toutes ses données. Surement que les agents infiltrés avaient un dossier qu'on ne pouvait consulter que sous un certain degré hiérarchique... mais j'avais sa photo, son matricule, c'était déjà ça. Pas de numéro de téléphone - je supposais qu'il était trop dangereux de la joindre - ni de lieu où elle se trouvait, mais je pouvais lui laisser un message via l'intranet de l'organisation. Elle pourrait ainsi le consulter lorsqu'elle en aurait l'occasion.

Je tapais donc un message, je restais vague sur mes motivations et ma demande pour le cas où quelqu'un d'autre lise le message.


De: Leqe
À: Lucille
Objet: ami commun

Bonjour, Lucille.

J'ai été passer quelques jours au Canyon Cosmos où j'ai rencontré jeune ami à la chevelure impressionnante qui m'a parlé de toi! Il semblerait que nous ayons un ami commun, cependant, j'ai été attristée d'apprendre que tes parents étaient partis pour faire un long voyage d'où ils n'étaient toujours pas revenus. J'espère qu'ils vont bien? Tu as une idée de l'endroit où ils comptaient se rendre?

Je voyage beaucoup moi-même en ce moment, si jamais je venais à les croiser, je pourrais peut être leur dire de rentrer à la maison?

J'espère que tu vas bien et qu'on pourra se voir bientôt. Je suis actuellement à Kalm avec un ami, si tu as le temps de boire un verre.

À bientôt,

Leqe


Je prenais une profonde inspiration et je cliquais sur envoyer. J'avais lu le message à voix haute, histoire que Lynoh me donne son avis, histoire qu'il sache un peu ce que je trafiquais. Puis je revenais un peu sur le rapport de Deneg, voir si je trouvais d'autres informations

«Bon, pour le moment, ils disent que tous les travaux ont été transférés vers le Secteur 2.3, celui où se trouvait Deneg était le 4.7... malheureusement, je ne sais pas à quoi correspondent ces numéros...»

Je soupirais en posant mon front sur la table. C'était tellement compliqué tout ça. Je finissais par éteindre l'ordinateur, j'étais fatiguée et je me tournais vers Lynoh
«On ne sait même pas si ce numéro correspond à un secteur encore sur Dol. Il va me falloir faire des recherches un peu plus poussées. Ça t'embête si on passe la journée de demain ici? Si Lucille essaie de me contacter, j'aimerais rester au même endroit, au moins un jour.»

Mais pour l'heure, on avait surtout besoin de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 13:21

Cette histoire de changement de tête ne semblait pas la gêner alors tout allait bien sur ce point. Une fois installés à table, il commença à parler de tout et de rien concernant leurs futurs projets. D'après Cixi ranger son arme dans le boitier qu'elle lui avait donné n'était pas un problème ce qui l'arrangeait bien. 

Elle lui demanda ensuite pourquoi il bloquait sur Deling city ce qui le troubla légèrement, il réfléchit quelques instants à ce sujet l'air pas très convaincu. 

- Je ne sais pas trop, je ne connais pas beaucoup à leur sujet ni même sur le reste de ce monde mais il me semble peu probable qu'ils aient tout virer sans laisser de traces si simplement, donc en y allant on a des chances de trouver des informations sur où ils sont partis, s'ils ont effectivement été déplacés.

Et même s'ils voulaient sauver les parents de Deneg, rien ne prouvait qu'il n'y avait pas d'autres dans la même situation mais si ce genre d'expériences avait lieu partout alors peu importait où ils iraient. 

La conversation tourna ensuite vers la gemme qu'ils avaient trouvé dans la mine de Wutaï mais elle n'avait pas trop d'idée pour l'instant, en même temps ce n'était pas leur priorité. Pour l'heure, ils attendaient les données du disque dur et Cixi voulait en apprendre plus sur la Lucille dont parlait Deneg. Ils finirent de manger et retournèrent dans la chambre pour faire quelques recherches. 

En faisant des recherches dans les données de la Néo Avalanche, Cixi trouva des images de Deneg quand il était 'enfant'. Dans les fait il ne devait même pas avoir trois ans mais bon. Lucille Hannigan était en fait un membre de la Néo-avalanche et Cixi avait tout un tas d'information à son sujet, elle put ainsi lui envoyer un message. Elle le lut à voix haute, elle avait été prudente en donnant un double sens à son message, pour quelqu'un qui savait, le sens apparaissait clairement mais à l'inverse quelqu'un qui ne savait y verrai quelque chose de louche mais ne saurait de quoi cela parlait. 

- Je ne sais pas si c'est trop de prudence de l'écrire ainsi mais c'est plus prudent, quelqu'un qui n'est pas au courant du sujet aura bien du mal à comprendre de quoi tu parles. 

Pour la suite, elle trouva une indication qui disait que les travaux avaient été transférés au secteur 2.3 alors que celui de Deneg était le 4.7.

- Peut être que le premier numéro correspond à une base en particulier, celle de Deling pourrait être la quatrième et le deuxième signifierai l'étage. La néo Shinra s'est alliée avec l'Eglise non? est il possible qu'ils aient une base d'action là bas. S'ils ont effectivement ramené Ifrit d'une manière ou d'une autre, il est possible que l'Eglise les laisse tranquille en échange. 

C'était une théorie mais ils ne pouvaient s'en aller si vite sur de simple suppositions. Cixi proposa d'attendre quelques temps ici en attendant des réponses. 

- Cela nous permettra de nous reposer et de nous préparer à notre prochain voyage, il serait problématique qu'on parte dans la précipitation pour au final ne rien trouver. 

Comme il se faisait vraiment tard, il alla sur son lit, ils ne pourraient dormir s'ils n'allaient jamais se coucher et il tombait presque de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 11:11

Honnêtement, l'idée de me ré-infiltrer à la Néo ShinRa de Deling City ne m'enchantait pas des masses... d'une part, ben parce que j'y étais déjà allée et que je devais bien être recherchée, même en ayant changé de couleur de cheveux, et d'autre part, je doutais fort de pouvoir aller plus loin que là où j'étais déjà allée, sans Emi. Certes, elle m'avait fourni des trucs grace à la Neo Avalanche, et comme j'en faisais partie maintenant, probablement que je pourrais aussi bénéficier de ce genre d'avantages, mais même...

On avait laissé ça en suspend pour le moment, préférant finir de manger et rejoindre la chambre où j'en avais appris davantage sur Lucille et sur un moyen de la contacter. Je voyais avec Lynoh ce qu'il pensait de mon message, avant de l'envoyer, et puis revenir au rapport sur N°14. Apparemment, tous les éléments liés à son dossier avaient été transférés ailleurs, Lynoh faisait une déduction sur les différents secteurs, c'était peut être ça, oui.


«Lucille en saura peut être plus là dessus...» mais quand il parla de la possibilité que l'église soit alliée à la Néo ShinRa, je ne pouvais m'empêcher d'approuver

«C'est évident même... l'Église n'a jamais eu énormément de bateaux de guerre ou autre. Normalement, c'est interdit. Donc s'ils ont de quoi partir en guerre contre Gaïa, obligé que la Néo ShinRa s'en soit mêlé pour leur filer le matos...» et avec le refuge récemment détruit, ils n'ont pas de vaisseaux ni rien, s'ils en ont, pareil, c'est que ça viendra de l'organisation. Je me pinçais un peu les lèvres, essayant de réfléchir à tout ça, puis je renonçais et j'éteignais l'ordinateur. Lynoh était parti s'allonger, c'était une bonne idée.

Je retirais ma tunique, ne restant donc qu'en débardeur et shorts noirs avant de me diriger vers mon lit aussi, m'installant en calant un bras sous mon oreiller, et fixant le plafond

«Le mieux, c'est d'en parler à Lucille. Si elle a été infiltrée si longtemps dans l'organisation, elle en saura surement plus. Donc ça sert à rien pour le moment de chercher si on peut avoir les réponses directement.» je me tournais pour voir l'heure, presque minuit... «allez, dodo!»

D'autant qu'il était bien parti lui...

Je m'endormais rapidement, sommeil sans rêve, tranquille. Le lendemain matin, c'était l'activité dans l'hôtel qui me réveillait. Un type de mauvaise humeur parce qu'il ne s'est pas réveillé à temps, un truc du genre. Je me redressais, m'étirant longuement tout en bâillant à m'en décrocher la mâchoire, puis je me levais en me dirigeant vers l'ordinateur, je me demandais si j'avais reçu une réponse de Lucille...

Et oui! J'affichais un large sourire et je l'ouvrais


De: Lucille
À: Leqe
Objet: Re: ami commun

Salut Leqe! Ça faisait un bail dis donc!

Moi ça va, je suis contente que Sonic aille bien!

Pour mes parents, oui... malheureusement, j'ai pas trop de nouvelles, mais c'est gentil de proposer de leur dire de venir me voir si tu les rencontres! Sinon moi, je bosse pas mal à Midgar en ce moment, tu sais, faut bien aider à reconstruire la ville hein? Mais je pense que je peux prendre quelques heures pour venir boire un café!

D'autant que je dois faire quelques achats aussi... j'ai trouvé une super recette de soupe de légumes où il faut juste ajouter un œuf dedans! C'est trop bon! Bref, on se tient au courant pour se voir toute à l'heure?


Bisous

Lucille



Euh, ok.. sauf qu'elle ne me disait pas où et quand se retrouver... je me tournais vers Lynoh qui était réveillé, et je lui montrais le message, essayant de voir si elle m'avait mis un sens caché. Puis je voyais le mot boutiques, et je tiltais

«Elle doit faire des achats, elle parle d'une soupe de légumes.. mais pourquoi un œuf... oh!» en le disant à voix haute, je comprenais mieux! «elle nous donne surement rendez-vous chez un marchand de légumes à neuf heures! Un œuf, Neuf!»

Je regardais ma montre, on avait un peu de temps heureusement... par contre, fallait espérer qu'il n'y ait pas cinquante marchands de légumes dans cette ville! Ou peut être qu'il fallait plutôt une petite supérette qui vendait des œufs ET des légumes?

«Zut, elle doit croire que je connais bien Kalm. Le mieux, c'est de se préparer dès maintenant et d'aller voir en ville si on trouve un truc. Je vais demander à l'aubergiste s'il y a un marchand réputé pour vendre des légumes pour soupe, mais je ne pense pas que ça doive être quelqu'un de trop connu, sinon ce serait évident.»

Bon ben c'est parti pour la chasse au trésor hein?
====================

Paiement de la chambre: 50 gils
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptySam 1 Oct - 11:33

Avant d'aller dormir, ils firent quelques recherches grâce à la NA qui était bien pratique il devait l'avouer. Ils trouvèrent des informations sur Deneg mais pas grand chose sur Mareg et Deneth, il semblait que plusieurs travaux avaient été déplacés, en fin de compte cela tombait sous le sens, avec la fuite de quelque chose comme Deneg, des questions avaient dues se poser et les gêrant de Deling City avaient du devenir curieux. Ils n'auraient pas plus d'indication sur la nouvelle localisation des 'travaux' aussi ils leur faudrait attendre de voir si cette Lucille pourrait leur en apprendre plus.

De son coté, il avait fait quelques suppositions sur le nouvel emplacement et il semblait évident que la Néo Shinra avait des liens et des accords avec l’église de Yevon et Cixi allait plus loin en pensant qu'ils avaient fournis à Bevelle de quoi attaquer. Mais tout cela n'étaient que des suppositions et cela ne les mènerait à rien de se torturer l'esprit en théorie sans réponses.

- On verra bien demain comment tout cela se passe.

Il se coucha et s'endormit assez rapidement avec la fatigue du jours. Il n'était pas le genre à cauchemarder mais il craignait ce qu'il se passerait le lendemain, il avait un très mauvais pressentiment.

Des bruits extérieurs l'avaient réveillé, quand ils avaient convenu de rester la journée dans la ville, il avait espéré ne pas être réveillé peu après le levé du soleil ainsi. Il se demandait si les choses avaient déjà commencer mais il était probablement encore trop tôt pour le savoir.  

Cixi vérifia ses messages et afficha une mine réjouie quand elle s'aperçut que Lucille lui avait répondu. Il alla donc voir le message puisque Cixi y cherchait le sens caché mais cela lui semblait assez étrange mais Cixi finit par déduire que leur rendez vous était à neuf heures, cela voulait dire qu'il pouvait dire adieu à son lit, il soupira.

- Eh bien, préparons nous. On verra bien ce qu'on nous dit à l'accueil.

Après quelques temps à rassembler leurs affaires et à se préparer, ils quittèrent la chambre d'hôtel. Lorsqu'ils arrivèrent à l'accueil pour rendre les clés, la réceptionniste semblait tendue mais pas par leur présence, elle faisait malgré tout son possible pour sourire aux clients.

- Bonjour, Avez vous bien dormi?

- Aussi bien qu'il est possible dans une telle situation... Dites nous, la ratatouille d'hier était vraiment bonne, savez vous où on pourrait en trouver en ville?

Il était honnête sur le compliment et même s'il ne donnait pas leur réelle motivation.

- Vous trouverez le marché sur la grande place qui vend des légumes frais de la région mais si vous cherchez un restaurant, il y en a un qui fait aussi traiteur dans la rue d'à coté, ils font de bons plats à base de légumes frais de quoi manger bio et équilibré.

Avec ça, ils avaient de quoi chercher, la grande place n'était pas bien loin d'ici mais est ce qu'elle leur aurait donné rendez vous dans un lieu en plein air avec beaucoup de gens, ils avaient vite fait vu une ou deux photos d'elle mais cela ne leur permettrai pas de la trouver au milieu d'une foule.

Une fois dehors, il jeta un œil au ciel. Peu importait la folie et le chaos qui régnait sur la terre, il semblait calme et paisible.

- Alors? Tu veux qu'on aille chercher ce petit restaurant ou on fait un petit tour au marché d'abord?

Histoire de ne pas arriver une heure avant le rendez vous mais dans un même temps s'il ne s'agissait pas du bon endroit il risquait de la louper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptySam 1 Oct - 17:49

Effectivement, si on voulait faire la grasse matinée, c'était raté. En tout cas, on allait devoir se renseigner un peu si l'on espérait pouvoir trouver l'endroit où Lucille souhaitait qu'on se retrouve! Alors qu'on réfléchissait encore à tout ça, je me rendais compte que j'avais un autre message? Il datait d'hier en plus, zut! Je l'avais même pas vu quand j'avais envoyé mon message à Lucille. Je n'en parlais pas à Lynoh, je répondais simplement à son message, c'était un peu plus personnel, et on avait autre chose à penser.
On se préparait donc rapidement, puis en descendant pour prendre au moins un café, Lynoh demandait astucieusement des renseignements sur notre destination! Sérieux, il est trop fort sur le coup, j'aurais jamais pensé à utiliser cette astuce!

En tout cas, on avait deux destinations possibles, le marché, ou bien le restaurant. Sauf que je doutais qu'un restaurant, même traiteur, soit ouvert dès neuf heures du matin. Alors qu'on sortait pour voir le ciel bien dégagé, je me tournais vers Lynoh qui me questionnait sur le programme


«Je pense effectivement qu'il vaut mieux aller au restaurant. Je doute fort qu'il soit ouvert à cette heure-ci, ça doit être plus tranquille... mais en même temps, je me dis qu'un lieu public avec pleins de monde serait l'occasion pour elle de voir si je cherche pas à la piéger. Elle a du trouver mon propre fichier sur l'intranet et connaître mon apparence, bien que j'ai changé de couleur de cheveux...» autrement dit, elle allait un peu galérer à me reconnaître, donc il valait mieux que ce soit moi qui la trouve.

On commençait donc par le marché, c'était le plus proche, et le plus adapté pour le moment. On se baladait simplement, il y avait déjà beaucoup de monde, on approchait de l'heure, aussi on avait intérêt à se dépêcher d'aller voir vers le restaurant pour le cas où, mais je finissais par remarquer un marchand de légumes frais qui se trouvait juste à côté d'un marchand d'oeufs? Je le désignais du menton, une fille blonde s'y trouvait et semblait hésiter entre une botte de poireaux ou des haricots verts... je marchais doucement sur le côté, sortant mon téléphone pour retrouver la photo et la reconnaître.


«Je crois que c'est elle, viens..» je m'approchais donc, ne sachant pas comment l'aborder, puis je me tournais vers le marchand, en souriant timidement
«Excusez moi mais... je ne suis pas du tout du coin, je viens de Spira. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme spécialité?» la blonde se tourna vers moi, puis me désigna un légume qui ressemblait vaguement à des épinards?

Lucille«Vous devriez prendre ça, ce sont des chinards, c'est très bon avec un léger goût sucré...» puis elle me tendit la main avec un petit sourire «Moi c'est Lucille, enchantée!»
«Cixi, voici mon ami...» comme d'hab, je laissais Lynoh se présenter, pour le cas où il veuille donner son nom ou un faux.

J'achetais donc quelques chinards, histoire de, puis Lucille nous invitait gentiment à boire un café. On marchait donc, parlant de tout, et surtout de rien à vrai dire, jusqu'à passer dans une petite ruelle, puis elle donna un coup de pied dans une porte et se faufila dedans! Je me tournais vers Lynoh, en signe de se tenir prêt au cas où on ait affaire à un coup fourré, puis Lucille semblait avoir disparu. A la place, il y avait une trappe entrouverte menant à un escalier. On le descendait avec prudence, sauf qu'une fois en bas, Lucille nous tenait en joue et la trappe s'était refermée sur nous. Il n'y avait pas grand chose dans cette pièce, une table, des chaises, et il y avait un drôle d'écho, j'avais le sentiment qu'on ne pouvait pas utiliser la magie ici, ni même notre téléphone! Son pistolet braqué sur nous, elle me fixait sans ciller


«Identifiant...»
«Quel identifiant?»
«Ne joue pas les malignes avec moi. Mon contact ne correspond pas vraiment à ta description.»
«Toi par contre, ta photo correspond. Mais qui me dit que tu n'as pas retourné ta veste?» elle eut un léger sourire, mais refusa de baisser son arme
«Même si j'avais retourné ma veste, ton identifiant ne me servirait à rien. C'est qu'un nom de code, je te demande pas ton mot de passe.»
«Leqe»

Elle attendit quelques secondes puis finit par s'approcher de moi, puis en me fixant bien, elle repéra les spirales dans mes yeux et finit par ranger totalement son arme
«Ok, pas bête l'idée de changer de couleur, mais la prochaine fois, fais-le après avoir donné rendez-vous à quelqu'un de l'organisation»
«Quand j'ai changé, je ne savais pas encore que j'allais te rencontrer» elle pouffa de rire avant de s'approcher d'un mini frigo, elle en sortit une bouteille de jus de fruits ainsi que des verres en carton qu'elle disposa sur la table, puis elle nous regarda avec un sourire triste
«Alors.. comment va Deneg? Vous cherchez ses parents?»
Dans le vif du sujet... d'un autre côté, elle ne devait pas avoir beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 22:36

Le jour était encore jeune dans la ville de Kalm mais elle était déjà pleine de vie et cette fois il s'agissait de personnes bien moins discutables, en apparence. Le marché était agréable malgré le brouhaha généré, on sentait malgré tout une pointe de tension chez les gens à cause de Spira bien que personne n'osait en parler, comme si cela empêcherait les événements de se produire.

Après avoir un peu tourner, ils se rendirent vers le restaurant où, en chemin, ils tombèrent sur Lucille. Cixi l'aborda tout en restant dans le même délire de discussions à double sens et elle suivit en leur proposant un fruit peut être.

- Enchanté, Lynoh.

Il fit au plus court, inutile de perdre du temps. Ils la suivirent jusqu'à une ruelle où elle eut un changement drastique de comportement, Cixi appelait à la prudence et il hocha légèrement de la tête en signe d’approbation même s'il était constamment prudent dans ce genre de situations.  

Ils suivirent les pas de Lucille et trouvèrent une trappe qui n'était pas très engageante. En bas se trouvait l'agent de la Néo Avalanche l'arme levée dans leur direction. Elle était très prudente et Cixi veillait à ne rien faire qui l'encouragerait à tirer. De son coté, il était neutre, il ignorait la présence de l'arme, ce n'était pas ce genre de choses qui seraient capable de les mettre au tapis tout les deux, sauf s'il s'agissait d'anesthésiants.

Alors que les deux se querellaient pour vérifier l'identité de chacune, il s'éloigna de l'escalier pour se poser contre un mur qui ne semblait pas trop sale. En fin de compte, elles finirent par trouver un terrain d'entente et la tension retomba.

Sans passer par quatre chemins, Lucille entra dans la conversation au moins elle était ouverte à l'échange d'information.

- Il semblait aller très bien quand on l'a croisé il y a quelques jours. Et c'est exacte, ils ont été déplacé de base et l'emplacement n'est pas clairement donné. Le rapport faisait mention d'un Secteur 2.3, des idées sur ce que cela signifie?

Il était clair que cela ne servait à rien de perdre du temps à tourner autour du pot, cela la mettait en position de force puisqu'elle avait des informations dont ils avaient clairement besoin mais elles étaient supposées être alliées maintenant. Et s'ils disparaissaient trop longtemps cela pourrait paraître suspect.

- Vous avez été un agent infiltré là-bas, non? Pouvez vous nous en dire plus sur les expériences qu'ils menaient sur Deneth et Mareg?

Il lui brûlait de demandait s'il y en avait d'autres personnes ou créatures dans la même situation mais quelque part il préférait ne pas savoir, ce serait sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Juste de passage... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Juste de passage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» De passage à Junon» De Passage en Ville» Simplement de passage» Un Père de passage» Passage en ville
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Midgar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives