Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Besoin de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 15:23

Rencontrer une Chimère et passer son épreuve était à chaque fois quelque chose d'unique et bien souvent étrange. D'une certaine façon, cette épreuve ressemblait à celle de Léviathan puisqu'il fallait chercher quelque chose mais cette fois ci, ils n'avaient droit qu'à quelques erreurs.

Par chance, ils trouvèrent rapidement deux d'entre elles en fouillant un peu les alentours de la petite clairière dans laquelle ils étaient. En fin de compte, il trouva la dernière derrière un arbre et celle ci sembla bien contrariée d'avoir été trouvée parce qu'elle avait bougé.

L'instant d'après, le décor changea pour un lieu bien plus blanc et les sylphes avaient de nouveau disparues, il soupira légèrement, c'était reparti pour un tour.

- Original en effet. Elles ont l'air d'avoir un comportement enfantin... Tu penses que si on attend simplement ici en ne les cherchant pas, elles finiraient par venir à nous?

Il avait un petit sourire amusé, si l'une d'entre elle avait été assez curieuse pour montrer sa tête peut être que ce genre de chose fonctionnerait mais il était également probable qu'elles se vexent et les disqualifie ce qui, avouons le, serait peu pratique.

Cixi partit donc de son coté et s'arrêta à coté d'un buisson. Il observait les alentours, se familiarisant avec leur nouvel environnement tout en jetant un œil à ce qu'elle faisait. Elle se pencha pour s'approcher du buisson et une sylphe en sortit.

Il se tenait devant l'arbre le plus proche de Cixi, il était grand sans être gigantesque mais il semblait l'être suffisamment pour qu'une sylphe s'y cache. Entre deux feuillage, une étrange forme y était suspendu.

Il s'arrêta au pied de l'arbre devant la forme suspecte et l'observa plus attentivement, était ce un leurre? D'après leurs dires, elles pouvaient devenir transparente alors pourquoi pas changer de couleur?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 13:12

Besoin de renseignements - Page 2 13051408272916241211188812_by_akatsuki_no_aiko-d8657qw

Après le buisson, il suffisait de se retourner vers l'arbre le plus proche pour que Lynoh relève la tête et voit une Sylphe de la même couleur que le feuillage de l'arbre. Celle-ci avait su de fondre au décor. Mais, le sens de l'observation du duo était remarquable jusqu'alors


" Vous êtes très fort, vous commencez à nous plaire !



Besoin de renseignements - Page 2 Herbe

Bravo, vous en avez trouvé une seconde, c'est bien ! Mais ce n'est pas terminée !

Épreuve: plusieurs Sylphes sont cachées dans les images. Elle a la même apparence que l'image ci-dessus. Vous devez designer et identifier l'endroit où est cachée chaque Sylphe. (Vous serez prévenus lorsque toutes auront été retrouvées)
Vous avez droit à une seule réponse par poste, suivi d'un bilan.

Attention! Les sylphes ont le pouvoir de se rendre aussi transparente que le vent et de changer de couleur.

Objectif:
 Retrouvez les sylphes sur les images qui vous seront présentées. Si vous faites trois erreurs au court de l’épreuve, le groupe sera directement conduit vers votre destination. Vous pouvez aussi choisir de ne pas participer à l'épreuve, vous continueraient votre voyage comme prévu dans ce dernier cas. Bonne chance!


Erreurs : 0 / 3

Où sommes-nous ? :


Besoin de renseignements - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 13:23

C'était étrange, même si nous étions dans un paysage enneigé, il ne faisait pas "si" froid que ça. À croire que les Sylphes ne contrôlaient pas que le vent, mais également les températures.. d'un autre côté, c'est plutôt lié en fait.

Elles semblaient s'amuser de cette épreuve, contrairement aux autres chimères, ça avait davantage l'air d'un jeu, une partie de cache-cache finalement, plutôt que d'une véritable épreuve. Les mains toujours sur mes épaules, j'avançais dans ce paysage magnifique tout en regardant Lynoh de loin, lui souriant lorsqu'il mentionna ce côté enfantin


«Chaque chimère a clairement son caractère... Ifrit n'est pas très commande, Titan est plutôt sérieux aussi, alors qu'Alexandre est une sorte de grand sage!» même si lui, je ne l'ai pas vu à proprement parler. Titan par contre, sérieux n'était pas trop le mot, mais je ne savais pas comment le décrire. Mais c'est le genre d'entité qui ne jure que par la force brute on va dire...

Il s'approcha d'un arbre et trouva une sylphe déguisée en blanc, je souriais en voyant qu'on s'en sortait bien, mais la dernière semblait terriblement bien cachée.
Je ne sais pas combien de temps j'avais marché, fouillant dans les branches en espérant qu'elle bougerait pour se trahir, allant même regarder derrière des pierres par terre, puis je remarquais un feuillage étrange dans l'arbre près de moi et... on aurait dit qu'il y avait deux petits yeux?


«Hey! Si vous êtes totalement invisible, comment on fait pour vous trouver?» après, je me trompais peut être, il était possible que ce ne soit qu'une illusion d'optique et que les yeux que je croyais voir n'existaient pas. Je m'approchais quand même, c'était un risque à prendre, d'autant qu'elle paraissait beaucoup, mais beaucoup plus grande que les autres...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 15:10

Besoin de renseignements - Page 2 13051408272916241211188812_by_akatsuki_no_aiko-d8657qw

Les Sylphes avaient haussé le niveau en terme de cachette et même si l'une d'elles semblaient s'être confondu avec le vent, Cixi avait réussi à distinguer ses deux pupilles noires. La Sylphe disparut alors et le retour à la forêt initiale fut instantané


" Oh bravo ! On ne pensait vraiment pas que vous y arriviez aussi vite !
Nous avions même mis des pièges en place... Ca n'a pas marché !
Mais nous tenons notre parole
et nous devons de vous offrir à chacun ceci
Vous savez déjà ce que c'est et en quoi cela peut vous servir
Alors à vous de vous en montrer digne !
Et n'oubliez pas que le vent n'est pas un élément à prendre à la légère !


Besoin de renseignements - Page 2 14071906085416241212397407

Deux orbes flottants apparaissent alors devant vous et se posent dans la paume de vos mains. Au sein duquel vous retrouvez alors une énigme qui vous mènera tout droit à l'emplacement du cristal du vent. Mais les Sylphes sont toujours là à virevolter autour de vous. Si vous avez quelque chose à leur demander, c'est maintenant car elles seront vite partis, aussi vite et libre que l'air.


Besoin de renseignements - Page 2 Herbe

Félicitations vous avez obtenu l'orbe de vent qui vous mènera peut-être au temple du cristal de cet élément. Si vous avez des questions, vous pouvez encore les poser aux Sylphes, elles vous ramèneront ensuite à la réalité du Fort Condor.


Cixi et Lynoh obtiennent l'orbe du vent


Besoin de renseignements - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 14:24

Au milieu d'une plaine enneigée qui était le domaine des Sylphes, ils cherchaient les Sylphes qui s'y étaient cachées. Il s'agissait d'une drôle d'épreuve mais il était d'avis que chaque épreuves avaient pour but de tester les personnes sur différents points. Techniquement, celui qui voulait les cristaux était voué à rencontrer et passer toutes les épreuves des Chimères même si dans leur cas, ils avaient un grand nombre d'orbe à deux et il y avait ceux qui pouvaient voler les orbes des autres mais cela devait plaire aux dieux... Après tout ce serait trop simple, s'ils n'avaient pas voulu de vols il aurait simplement fallu une marque ou quelque chose dans ce genre.

Pour ce qui était des Sylphes, il les trouvait enfantine un poil espiègle, il était proche du vent mais moins des Sylphes. Après que Cixi en trouva une dans un buisson, lui, en trouva une nouvelle qui se camouflait parmi les feuilles d'un arbre. Celle ci les complimenta sur leur efficacité, il était vrai qu'ils avaient fait assez vite.

Cixi, pendant qu'ils cherchaient mentionna les caractères des Chimères qu'elle avait rencontré avant, Ifrit et Alexandre étaient des Eidolons, ils n'étaient pas vraiment bavards et il ne les avait jamais rencontré avant.

- Feu et Terre... J'imagine bien oui. Je n'ai jamais eu l'honneur de rencontrer Titan mais j'ai eu l'occasion de le voir par contre! Pour ce qui est de Léviathan, il était bienveillant quand nous l'avons rencontré, pour Ramuh... Et bien, il avait l'air vindicatif mais il avait un coté farceur insoupçonné et Odin... Silencieux?

Il lui était reconnaissant malgré son coté impitoyable qu'il avait, il lui avait beaucoup appris mais il n'était pas vraiment la plus loquace des Chimère.

En fin de compte, Cixi aperçu quelque chose sur l'autre arbre, mais elle demandait comment devaient ils s'y prendre pour trouver quelque chose d'invisible, pour lui il suffisait de ne pas utiliser ses yeux mais c'était bien moins facile à mettre en pratique. Malgré la transparence de la dernière Sylphe, ses yeux étaient encore visible et Cixi ne s'était pas trompée.

La forêt redevint celle qu'elle fut à leur arrivée et les Sylphes les félicitèrent de leur réussite et leur offrit l'orbe du Vent. Cela lui en faisait trois mais surtout quatre Chimères, pour sa part, il ne souhaitait pas en rencontrer de nouvelles.

- Dites moi, vous êtes la Chimère du Vent, cela veut dire que vous aussi 'rendez service' aux vos dieux, savez vous ce qui est arrivé à Valefore?

S'il y avait une Chimère du Vent avec qu'il appréciait c'était probablement celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 10:33

J'avais eu une chance sur deux. Soit cette petite lumière près du tronc d'arbre qui avait l'air d'avoir des petits yeux, soit la drôle de forme dans l'arbre. Sauf que là, je discernais quand même bien la silhouette, avec son petit regard malicieux comme si elle volait pour se mettre hors de portée, j'étais presque sure de mon coup, bien qu'elle me paraissait beaucoup plus grande que ce qu'elle aurait du être!

Mais finalement, j'avais vu juste! Elles paraissaient presque frustrées qu'on les ait trouvées aussi facilement, je faisais un clin d'œil à Lynoh en levant mon pouce alors qu'elles nous tendaient des orbes... je prenais le mien et je lisais la petite phrase dedans


« Dans une ville aux milles vies, le monde y était ainsi paisible. Joie de vivre et sourire, c’est ainsi qu’on en garde le souvenir. Mais la mort a tout balayé, emportant sa félicité, ville de souffrance, ville aux croyances. Dans les rêves toujours perdure, mais dans la réalité, sa fatalité  est née...» mon regard s'assombrit un peu et je soupirais doucement «Zanarkand...» je le rangeais dans mon boîtier, je n'avais pas l'intention d'aller chercher le cristal de toute manière, et encore moins en sachant où il fallait aller. Je faisais partie de ces al-bhed qui jugeaient que les invokeurs n'auraient jamais du faire de pèlerinage à l'époque, donc je n'aimais pas Zanarkand de base, qui était la ville de fin pour eux.

Lynoh ne semblait pas s'y intéresser davantage, il semblait plutôt intrigué à l'idée que les Sylphes soient les chimères de vent, il faisait la comparaison avec Valefore et j'étais étonnée qu'il en sache autant sur les chimères de mon monde..

«Même si Valefore volait, il n'était pas spécialement affilié au vent. En fait, cet élément n'existait même pas à proprement parler sur Spira avant.» donc il n'y avait pas de chimère usant de cet élément non plus chez nous. Malgré tout, sa question était pertinente, car il n'était pas le seul à avoir "disparu", il avait parlé de Ramuh pour la foudre, non?

«D'ailleurs, si Ramuh est la chimère de la foudre, c'est pareil... qu'en est-il d'Ixion? Certes, les Priants ont disparu et tout, mais si Bahamut ou Ifrit existent toujours, pourquoi pas les autres?» ok, Bahamut, Ifrit gardaient encore les orbes, mais les chimères des différents mondes semblaient avoir fusionné, donc quelque part, certains Priants existaient toujours non? Alors pourquoi pas les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 15:31

Besoin de renseignements - Page 2 13051408272916241211188812_by_akatsuki_no_aiko-d8657qw

L'énigme enfin fini, les deux comparses obtinrent l'orbe du Vent, élément des Sylphes. Et même si la récréation est finie, elles restaient là et chercheront à s'amuser de tout ce qu'on pourra leur demander. C'était l'homme qui commença à poser des questions sur une autre chimère de Spira. Mais avant qu'ils puissent y répondre, la femme native du monde en question lui répondit que le Vent n'existait pas en tant que tel. Ce qui ne semblait pas ravir les Sylphes


" Qu'entendons-nous ? Le vent n'y existerait pas ?
Certes, votre Valefore n'a que le vent comme moyen de déplacement et non comme essence
Mais nous ne pouvons vous laisser dire que le vent n'y existent pas !
Il est facile de dire pour un être humain de dire que ce qu'il ne voit pas
ou ne maîtrise pas
n'existe alors pas...
Pourquoi ne pas alors imaginer
que les humains de Spira ne sont surtout pas dignes
et de mériter
apprivoiser l'élément le plus raffiné !




Vous semblez avoir énervé les Sylphes en insinuant une telle chose et leur vol stationnaire se voulait de plus en plus agité. Et même, si ce n'était pas une question qui leur était forcément destiné, les Sylphes ne tardèrent pas à répondre à l'interrogation à voix haute de Cixi pour ne pas y répondre justement.



" La Chimère Ixion ?
Ou peut être d'autres éons ?
Il ne vous a pas été possible de les retrouver
Alors que pourtant, ils ne sont pas égarés.
Peut être sont-ils cachés ?
Ou même bien terrés ?
Mais ne gardez pas votre esprit et votre univers fermé





Besoin de renseignements - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 20:24

Ainsi, ils réussirent l'épreuve des Sylphes et avec brio puisqu'ils ne s'étaient pas trompés. Cixi paraissait contente de leur victoire et il s'inclina légèrement vers elle pour la féliciter, leur petit duo était plus tôt efficace depuis qu'ils avaient commencer à voyager.

Ils récupèrent donc l'orbe du Vent, cela leur en faisait six, un peu triste quand on savait que ni l'un ni l'autre n'était intéressé par les cristaux. Cixi lut l'énigme à voix haute, elle n'était guère joyeuse et elle semblait savoir où était le cristal mais pas de s'en réjouir.
Il ne connaissait que très peu Zanarkand, c'était des ruines sacrées pour Yevon mais pas beaucoup plus.

Avant que les Sylphes ne disparaissent, il posa une question innocente, il s'était attendu à quelque chose de différent comme être représentant le Vent mais d'après Cixi Valefore n'était pas une Chimère du Vent et pourtant il en avait été convaincu. Sa remarque sembla quelque peu vexer les Sylphes parce que ses paroles semblaient dénigrer l'élément du Vent.    

- Ne vous énervez pas, Cixi s'est quelque peu mal exprimée, je crois. Ses paroles voulaient plus dire que l'élément du Vent n'était pas représenté par une Chimère pas qu'il n'existait pas.
Après le Vent serait raffiné? J'ai toujours aimé marcher à ses cotés mais de là à le penser raffiné... Dans un sens, cela dépend du vent en question, il y en a un grand nombre de différent, la Brise n'a rien à voir avec l'Aquilon.


De son coté, Cixi réfléchissait aux chimères, à l'instar de Valefore, Ixion avait disparu alors qu'Ifrit et Bahamut, non. Il semblait donc logique que ceux qui n'étaient plus sur Héméra soient quelque part.
Les Sylphes répondirent d'une manière bien curieuse, depuis le début chaque Chimères avaient répondu à quelques questions, il y avait des choses qu'elles ne pouvaient dire directement mais elles donnaient des indices cachés dans bien de leurs phrases.

- Odin, Alexandre, Ifrit, Ramuh, Léviathan, Titan, les Sylphes et Bahamut... Vous existiez dans bien des mondes de cet univers. Lorsque j'ai demandé aux autres Apôtres, on m'a répondu qu'ils étaient libres depuis la fusion des mondes et qu'il s'agissait de leur volonté s'ils gardaient les orbes alors on peut imaginer que ce soit le cas des autres.
Léviathan disait pouvoir se mouvoir dans les plans des dimensions, aussi on peut penser que comme l'Au Delà les Chimères soient dans une dimension proche tout en restant inaccessible à ceux qui errent dans sur ces terres.


Tout ceci semblait être une théorie folle mais les derniers mots des Sylphes ressemblaient à un aveu fait aux vents. Cela le laissait rêveur, en songeant à chaque Domaines, un tel lieu devait être des plus beaux.

- Puis je espérer que vous éclairiez mes interrogations ou dois je les garder jusqu'au jour où je rencontrerai Bahamut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 19:33

Oh la la la boulette! Sérieux, je ne m'attendais pas à les vexer! J'avais vite levé les mains en signe de paix, je m'en voulais de m'être mal exprimée, et même si Lynoh essayait de rattraper le coup, pas dit que ça fonctionne!

«Je suis désolée... je ne voulais pas dire que le vent n'existait pas, je parlais plutôt... vous savez, des combats, tout ça. Sur Spira, votre élément n'est pas utilisé comme une arme, contrairement au feu ou à l'eau. Mais je sais que c'est un élément indispensable à la vie!» oh la la, j'espérais vraiment pouvoir rattraper le coup, et qu'elles ne nous en voudraient pas, surtout qu'elles semblaient avoir des informations étranges sur les "autres" chimères.

Déjà, pourquoi elles appelaient ça des eons? Je n'avais jamais entendu ce terme dans mes recherches sur Héméra... j'essayais de fouiller ma mémoire, mais rien n'y faisait, je ne comprenais pas..

«Eons?» enfin je me pinçais les lèvres, honnêtement, je n'osais même plus ouvrir la bouche. Lynoh espérait avoir des réponses, je tripotais maladroitement ma tunique du bout des doigts, avant de prendre une voix assez timide

«Je suis sincèrement désolée de vous avoir vexées... mais s'il vous plaît, c'est moi qui ai dit quelque chose de mal, pas Lynoh... si vous ne voulez pas répondre à mes questions, je le comprends bien, mais s'il vous plaît, répondez au moins aux siennes?» ça semblait important pour lui en plus, même si je ne savais pas pourquoi. Je ne comprenais pas le lien important qui existait sur son monde avec les chimères... enfin les eidolons.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 13:56

Besoin de renseignements - Page 2 13051408272916241211188812_by_akatsuki_no_aiko-d8657qw

Froissées par ce qu'elles estimaient être du dédain et du mépris envers leur élément, les Sylphes avaient fait leurs mauvaises têtes en ne parlant plus explicitement et ne répondant que vaguement aux questions demandées. Lynoh essayait de répondre en expliquant la pensée de Cixi pour éviter le quiproquo mais les noms de vents que citait l'homme d'ailleurs les faisaient rire. Elles se mirent alors à tournoyer sur elles mêmes en n'écoutant absolument pas le détail de Lynoh sur ces Chimères qui ne paraissent pas ou plus sur Héméra. Cixi, à son tour s'excusait et les Sylphes l'écoutaient un peu plus déjà.


" Toi, tu n'es plus notre copine !
Mais elle s'est excusée ! C'est tellement humain de dire des sottises !
Oui, elle est humaine, la bêtise !
Alors on vous écoute quand même, et on vous réponds peut être !
Les éons, les chimères,
les invocations, les eidolons,
les G Forces, les Espers...
Pourquoi inventer autant de noms pour une chose semblable
Un peu comme le Zéphir ou l'Aquilon
Cela reste l'air et le vent, tout simplement !




Même si pour l'instant, ce n'était pas une réponse forcément très simple à comprendre, le terme éon fut rapidement explicité par les Sylphes qui semblaient vouloir collaborer un peu plus maintenant. Aussi lunatique que sympathique... Mais une sorte de scintillement de clochette se fit entendre au sein de votre tête...



" Oh, il est bientôt temps pour nous de partir
Ou plutôt à vous de déguerpir...
Alors faisons vite, il semblerait
que des questions que vous nous poserez
on ne puisse y répondre à toutes
Mais on tâchera coûte que coûte
Avant que se sépareront nos routes !





Besoin de renseignements - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptySam 17 Sep - 15:45

Les Sylphes s'étaient vexée à cause d'un commentaire de Cixi, il tenta d'apaiser les choses et elle s'excusa mais les Sylphes ne semblaient pas vraiment vouloir changer d'avis malgré tout elles prirent les excuses en considération.
Leur commentaire sur la bêtise ne lui plaisait pas des masses en revanche. Il était plus que conscient et même un des premiers à clamer la bêtise humaine mais elle ne leur était pas réservée, il avait rencontré un grand nombre d'être qui bien que 'supérieurs' aux humains commettaient d'incroyable erreurs.

- Il faut croire que nous sommes tous plus humains que nous le pensons alors...

Ces paroles, un murmure, ne s'adressait pas directement aux Sylphes, il s'agissait plus d'une pensée qu'il avait dit à voix haute.

Elles continuèrent de parler, donnant différents noms donnée aux Chimères pour répondre à la question de Cixi sur la signification d' "Eons" puis rebondirent sur les noms des Vents qu'il avait nommé.

- Le Vent peut prendre bien des formes, aussi bien calme et reposant qu'un torrent violent et destructeur, à l'instar des Chimères du Vent qui ont chacune un caractère et un aspect différent qui possèdent un nom différent.

Allez dire à Éole qu'il était identique à Zéphyr et préparez vous à être soufflé dans un autre univers en moins de temps qu'il n'en faut à une tornade pour éteindre une bougie.

Mais il n'eut pas le temps d'argumenter puisqu'il semblait qu'il ne leur restait plus beaucoup de temps. En fin de compte elles n'avaient pas confirmer ou infirmer sa théorie mais elle n'avaient pas dit qu'il devrait demander à Bahamut, alors peut être devait il être plus direct.

- Dans ce cas, je n'en aurai qu'une seule. Est il possible de rencontrer ces Chimères qui ne sont plus sur Héméra?

Après toutes les Chimères qu'ils avaient rencontré, il était peu probable qu'ils en recroise une de si tôt alors autant poser les questions tant qu'il en étaient encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 10:08

Lorsque les chimères se moquèrent un peu des humains, je ne pouvais m'empêcher de sourire... c'était un peu le même genre qu'Ifrit en fait, lui aussi se moquait assez de nous, mais j'avais fait les gros yeux lorsque Lynoh murmura que les chimères nous ressemblaient plus qu'elles ne le pensaient, j'espérais qu'elles n'avaient rien entendu!

Vite, détourner la conversation, les mains toujours dans le dos, je préférais ne pas dire grand chose, j'en avais assez fait il fallait bien le dire! Cependant, elles étaient prêtes à partir mais ne nous avaient toujours pas répondu! En soit, c'était assez bizarre comme formulation, car d'une certaine manière, il demandait les chimères qui n'étaient plus sur Héméra alors qu'elles devaient bien y être!


«Enfin... je crois que ce qu'il veut savoir, c'est où trouver les chimères qui ne protègent pas les orbes et les cristaux.. puisqu'on sait très bien que celles là, vous ne pouvez nous dire où elles sont, et honnêtement, nous ne sommes pas à leur recherche. C'est un véritable honneur que de les croiser, comme nous vous avons rencontrées aujourd'hui, mais ce n'est pas notre but. Par contre, j'avoue que celles que nous ne pouvons plus revoir, comme Valefore ou Ixion, ce serait également un honneur que de pouvoir les saluer, et pour moi... surtout les remercier de nous avoir protégés durant toutes ces années sur Spira.»

J'avais pas dit que je ne voulais plus parler? En tout cas, j'espérais que les Sylphes ne pourraient plus profiter d'une mauvaise formulation pour s'esquiver, car j'avais l'impression que c'était justement ce qu'elles faisaient depuis le début! Elles jouaient sur les mots pour ne dire que ce qu'elles voulaient bien dire...
«S'il vous plaît, où est-ce que l'on peut trouver ces chimères? Promis, nous ne cherchons pas à leur nuire...» j'espérais qu'elles nous croiraient? Même si je ne doutais pas que le chemin pour les trouver serait surement difficile - je doute qu'on puisse accéder comme ça à un tel royaume, juste en claquant des doigts - mais peu importe, je suppose qu'on trouvera toujours un moment pour y aller? Ça semble assez tenir à cœur à Lynoh.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 11:01

Besoin de renseignements - Page 2 13051408272916241211188812_by_akatsuki_no_aiko-d8657qw

Aux caractères aussi changeant que les rafales de vent, les Sylphes avaient vite fait l'impasse sur l'affront de Cixi pour redevenir un peu joueuses et énigmatiques. Mais elles ne réagissaient pas à ce que Lynoh avaient dit entre ses dents. Elles l'avaient sûrement entendues car chaque murmure traverse l'air comme tout son mais surtout qu'elles n'y faisaient pas attention. Mais ce qui les amusaient le plus c'était ces tournures de phrases plus recherchés pour ne pas les froisser une nouvelle fois. Alors après un énième petit rire, les Sylphes s'attardèrent à répondre.  


" Mais peut être qu'eux ne veulent pas vous voir ?
Quoiqu'il en soit, oui, ils sont toujours là
Et en même temps, ailleurs...
Il existe des endroits où on ne peut accéder sans la clef.
Et des endroits où on ne sait pas où se situe l'entrée
La clef est l'entrée et l'entrée est la clef
si vous souhaitez y accéder, il faudra vous renseigner
Le destin saura ensuite vous guider
vers cet endroit tantôt chaud, tantôt froid
où chaque Chimère y s'installe et se découvre selon son choix




Un énième scintillement éclatait au coeur de ce décor et Lynoh et Cixi semblait comprendre le poids de ces mots. Un endroit où on ne peut accéder que via une clé qui sert d'entrée... Il existe donc un tel endroit... Les Sylphes tourbillonnent alors près à s'éclipser. Mais une autre arrivait, son regard semblait plus déterminée et plus posée que les deux qui vous faisait la causette jusqu'alors.


"Si vous souhaitez trouver cette clef, laissez vous portez par le vent, transformez le en énergie. Une brise marine... le vent est le seul compagnon de l'eau en plein milieu de l'océan. Des hommes, des poissons et cette énergie éolienne. Attention, ceci n'est pas votre terminus !"


Spoiler:

EDIT ::


Besoin de renseignements - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 11:19

Toujours avec les Sylphes, ils étaient au milieu d'une conversation assez difficile. Elles utilisaient des mots et des tournures de phrases approximatives et au sens mystérieux, rien qui lui déplaisait mais cela rendait l'échange un peu houleux.

Maintenant que la discussion arrivait à son terme, il se risqua à poser une dernière question, était il possible de rencontrer les Chimères disparues. Ce serait forcément un endroit qui vaudrait le détour et cela lui permettrait de voir de nouvelles Chimères.

Elles répondirent mais soulevèrent néanmoins une question intéressante, peut être ne voulaient elles pas être dérangée ni voir d'humains. C'était peut être vrai mais l'inverse était tout aussi possible et dans tout les mondes, les Chimères étaient liés à certains humains cela voulait dire que quelque part, elles avaient un minimum d’intérêts pour les humains.

Une nouvelle énigme leur fut donnée, indiquant un lieu dont il ne savait rien, il ne connaissait quasiment rien d'Héméra. Il se contenta de noter les indications dans un coin de son esprit, pour l'heure, ils avaient d'autres choses à faire.

- Je vous remercie pour tout ceci, ce fut un plaisir que de vous rencontrer.

Bien que certains points ne lui avait pas beaucoup plu chez les Sylphes, il était honnête cela avait été un honneur et un plaisir que de rencontrer l'Apôtre du Vent.

Alors que l'Antre disparaissait et que le toit du Fort reprenait sa forme première, le ciel s'assombrit et la réalité revint. Il se sentit soudainement bien plus las et fatigué.

- On y va? Pour de bon cette fois. J'ai pas l'impression qu'il se soit passé beaucoup de temps, à toi de voir où tu veux qu'on aille ensuite.

Il n'était pas bien tard mais il n'était pas contre aller dormir, peu lui importait où mais ils avaient fort à faire et négliger leur sommeil ne les mènerait à rien. Avant l'intervention des Sylphes, Cixi était motivée à conduire, à voir si elle l'était toujours.


note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 16:23

On peut dire que ces chimères sont sacrément susceptibles! Mais au moins, on avait réussi à les calmer un peu, sauf que maintenant, elles se vengeaient en jouant avec nos nerfs et surement nos esprits aussi. J'affichais un air blasé en les écoutant balancer des énigmes à tout va.. un endroit où il fait tantôt chaud tantôt froid? J'avais beau réfléchir, je ne voyais pas... en fait, sur le coup, je n'avais même pas compris que ce royaume se trouvait dans une toute autre dimension, il était tard, la journée avait été longue, j'avais le cerveau un chouilla en pause là...

Mais quand elles balancèrent la nouvelle énigme, là par contre, ça me parlait davantage! J'avais suffisamment voyagé sur Dol pour savoir de quel endroit il était question, d'autant qu'on avait fait une petite pause à Horizon avait Ayane quand on avait fait le trajet à pied entre Balamb et Esthar - oui oui, à pied! On était un peu cinglées à l'époque... - d'ailleurs, j'avais fini ensevelie sous une tonne de poissons à mon arrivée, charmant accueil! Mais au moins, ça nous avait permis de prendre un bateau pour rejoindre Balamb lorsque le pêcheur a voulu se faire pardonner d'avoir manqué de me tuer...

Bref, toujours est-il que cette destination était évidente pour moi, mais je ne le disais pas à voix haute pour ne pas que les Sylphes soient vexées que j'ai trouvé si vite. Je m'inclinais respectueusement, une main sur le ventre

«Ce fut un honneur pour moi aussi que de vous connaître... au moins maintenant, je sais à quel point le vent a une importance capitale dans le monde.»

Petit à petit, l'antre disparaissait, jusqu'à ce qu'on se retrouve sur le toit de la Néo Avalanche. Je regardais autour de nous, difficile de savoir le temps écoulé, mais je me méfiais, s'il y avait des caméras ou autres, ils nous avaient surement vu disparaître, et je ne voulais pas avoir les mêmes problèmes que quand j'étais allée à la mine de Soufre avec Ayane
«Dépêche toi, grimpe!» au cas où, je l'aidais à monter avant de me mettre derrière les commandes et démarrer l'appareil au plus vite. Une fois qu'on fut suffisamment loin, je ralentissais et je me tournais légèrement vers Lynoh

«On va aller à Kalm pour faire le plein... il faut que j'étudie attentivement les données du disque dur, et que je réfléchisse à ce que je vais faire pour aider à libérer Deneth et Mareg Ronso. Donc si tu veux en attendant, on peut chercher ce royaume des chimères, je sais où mène la première énigme des Sylphes, c'est sur Dol.» après, où exactement à Horizon, je n'étais pas sure, mais probablement près des éoliennes vu leur indice. En tout cas, pour l'heure, je faisais route vers Kalm, il fallait qu'on se repose, la journée avait été longue, j'avais mal à la tête.

La nuit était tombée depuis longtemps, et je me rendais compte que j'avais super faim aussi. Je me posais en douceur près de la ville, puis une fois Lynoh descendu, je rangeais mon appareil dans mon pendentif, les mains sur les hanches, je le regardais avec un sourire épuisé

«J'espère qu'ils ont des trucs ouverts la nuit pour manger. J'ai super faim!» par contre, c'est moi ou cet endroit a l'air un peu malfamé?

=================================

Direction: Kalm
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 17:50

Besoin de renseignements - Page 2 210409basglaon
Lynoh passe au niveau 16 !

Cixi  gagne 650 gils et Lynoh en touche 600!


Limite de niveau 2 à définir pour Lynoh

Besoin de renseignements - Page 2 268489hautglaon

Lynoh et Cixi partent vers Kalm


Besoin de renseignements - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements Besoin de renseignements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Besoin de renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Besoin d'une pause
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Midgar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives