Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez

... coquillages et crustacés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 9 EmptyMar 21 Mar - 11:35

RukaLyte avait tout fait. Ca se sentait qu’il voulait tourner la page et s’excuser aussi, mais il n’était pas le seul fautif dans l’histoire. Déjà, il n’avait pas voulu que je le rembourse pour le garde-meuble. Je n’allais pas m’en plaindre mais j’avoue que ca me gênait un peu puisqu’il s’agissait de mes affaires et qu’il avait payé pour. Mais la plus grosse surprise, c’était le rassemblement au salon de tout le monde et l’album photo de tous mes souvenirs depuis mes seize ans. J’étais tellement gênée que j’avais montré une photo horrible de moi à Lyte mais sa réponse me fit sourire doucement. J’avais compris le message, oui. Et s’il n’y avait pas une furie dans la pièce pour nous bousculer de nous mettre en place, je l’aurai sûrement embrassé aussi. Alors on prenait tous bien place en fait de l’appareil qu’elle venait de régler, et paf ! C’était dans la boîte.

- Demain matin à la première heure je la fais imprimer et elle sera prête à rejoindre ton album ! Au fait Joyce, c’est quoi ce sachet énorme que t’as ramené ?
- Ah, c’est pour me mettre aux fourneaux.
Entre temps j’étais partie fouiner dans ledit sachet. Je trouvais des ingrédients qui me parlaient car beaucoup d’épices et une sauce en particulier étaient typiques de Wutai, mais ce n’est qu’en voyant le porc et l’orange que j’avais compris.
- Tu vas faire du porc au caramel et à l’orange !?
- Oui, je sais que c’est un de tes plats préférés.


Elle avait toujours ce petit sourire doux. J’avais vraiment envie de dire que ce n’était pas mon anniversaire mais j’étais bouche bée. Et puis de toute la maison, c’était elle la meilleure cuisinière, c’était à se demander pourquoi elle n’en faisait pas son métier. Vu qu’il y avait un peu de préparation, elle se dépêchait de se charger de la cuisine, et nous on restait sur le canapé au salon devant la petite table basse pour discuter et feuilleter davantage l’album. Mais elle pouvait toujours se joindre à la conversation puisque la cuisine était ouverte – ou pas, la connaissant elle allait être à fond dans son truc pour être sûre de ne rien rater. Bref, de notre côté on ouvrait l’album, je restais contre Lyte qui me tenait la main, alors de l’autre main, je tournais les pages. Katty était à côté de moi – évidemment – pour zyeuter toutes les images.

- Aha, celle-là ca doit être la plus vieille. C’était avant que t’emménages ici. T’as vraiment pas changé de tête depuis ces dernières années.
- Mais si, elle a le visage bien plus fin. Le visage d’une femme quoi.
- Non mais ca veut dire quoi ca !? J’ai jamais eu l’air d’une gamine !


Au final, la soirée se terminait comme ca. En commentant tout ce qu’on voyait et les événements qui allaient avec. Sur tout l’album, il y avait moins de photos de Nils et de Joyce, pour la simple et bonne raison qu’ils n’aimaient pas trop être pris en photo, ou dans le cas de la deuxième, parce qu’elle avait surtout beaucoup été occupée par son travail depuis le début et qu’elle était moins souvent avec nous que le reste. Mais pour moi ca me donnait un coup quand même de revoir de vieilles photos et de me rappeler à quel point je pouvais être … tumultueuse. Y avait des photos d’anniversaires, une photo où j’étais dans une robe magnifique pour le premier jour où j’ai commencé à travailler enfin dans la musique, si je puis dire. J’avais été engagée pour chanter dans un établissement de la ville. Une photo aussi de l’époque où Katty n’était pas encore en couple avec Yann et où on était toutes les deux fringuées un peu sexy pour aller en boîte …

- T’avais quel âge ?
- Là ? 17, et Ruka 16.
- Faut pas avoir 18 ans pour aller en boîte ?
- Si. Quand je vous dis qu’on faisait pas gamines.
On avait le petit sourire en coin toutes les deux. Les videurs avaient vu que du feu.
- Et c’est quoi ce vert dans tes cheveux Katty !?
- Bah c’était ma couleur de l’époque, j’assumais pas mon rouge naturel.
- Et t’assumais du vert ?
- Elle a eu du violet aussi …


Et le repas finissait par arriver – un régal, comme d’hab, mais je ne savais pas trop si Lyte aimait le mélange sucré-salé … Remarque, il allait devoir s’y faire, beaucoup de plats étaient comme ca à Wutai. J’espérais qu’il ne se sente pas trop à l’écart par rapport à tout ce qu’on racontait, vu que tout le monde balançait des dossiers les uns sur les autres mais on n’hésitait pas à discuter avec. Vu qu’il était sur la « photo de famille » autant en apprendre plus sur l’un des membres non ?

On finissait par aller se coucher à une heure assez tardive d’avoir beaucoup parlé mais on en retenait un très bon moment. Et puis j’avais le cœur bien plus léger que tout à l’heure, comme si les disputes et mauvais moments dataient d’il y a plus d’une semaine … J’étais partie prendre une douche rapide quand même puisque ca faisait depuis la veille qu’on n’avait pas pu en prendre une vraie et une fois seuls et tranquilles dans la chambre, je venais m’allonger à côté de Lyte. Je le fixais avec un petit sourire.

- Et dire que tout ca, ca vient de toi. Je me rapprochais pour venir dans ses bras. - Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 9 EmptyMar 21 Mar - 13:49

LyteLa soirée fut remplie de vieux souvenirs, de nostalgie, d'un plat délicieux même si les saveurs étaient inédites pour moi. Je regardais ces photos même si parfois, je n'arrivais pas à imaginer concrètement à quelle époque nous nous situions. La vie était plus calme à Dollet si je comparais la vie qu'elles avaient eu toutes les deux à Costa pendant que j'étais à Dollet. 

Je m'étais permis d'en demander plus sur la rencontre entre Yann et Katty, la reprise des études pour Nils. J'avais proposé mon aide à Joyce qui m'avait très vite répondu, qu'elle gérait et que je comprenne dans les yeux de Ruka, qu'il fallait la laisser faire. Avait-elle peur que je rate ce plat si j'intervenais ? 

Puis, il fut l'heure d'aller se coucher. Je m'étais empressé de me préparer et de me mettre sous la couette, on va dire que je m'assoupissais un peu à être spectateur d'autant de conversations et que ma nuit précédente fut juste chaotique... Ruka arrivait alors que je m'apprêtais déjà à fermer les yeux, bien content de goûter à un peu de repos. Ruka venait me remercier en venant se blottir contre moi et après l'avoir étreint pour répondre, nous nous endormions beaucoup plus proche que la veille. 

Le matin venait rapidement quand on dort d'une traite jusqu'au lever. Ce matin, je savais que ça allait être speed. Les "au revoir" de Ruka et ses colocs, le passage au commissariat, les cartons à préparer, tout ça avant que l'on parte vers Wutaï. Je faisais alors l'effort de ne pas faire traîner les choses au lit, même si je n'aurais pas dit non et de me préparer assez vite pour aider au mieux. Je feuilletais quelque fois le livre que j'avais emprunter si jamais j'avais cinq minutes mais j'avais très peu de temps à moi. 

"Il faudrait pas qu'on tarde, j'imagine ?" 

C'était juste ce genre de mots qu'on se disait, on s'organisait pour être le plus efficace possible et repartir, on se remet au boulot progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 9 EmptyMer 22 Mar - 9:35

RukaCette nuit-là fut bien plus reposante que la précédente. Plus agréable aussi. Malheureusement, avec les deux derniers jours, j’aurai apprécié de pouvoir faire une vraie grasse matinée, mais la situation exigeait qu’on se lève tôt pour finir ce qu’il y avait à faire ici, et qu’on puisse enfin décoller pour se rendre à Wutai. Je n’avais même pas prévenu ma tante qu’on allait venir et pour le coup, Lyte pourrait bien m’embêter sur le sujet vu que je lui en avais fait le « reproche » quand il était question d’aller chez ses parents. Le réveil fut donc plutôt doux, même si nous étions encore tous les deux un peu dans le brouillard. A peine me redressais-je que Lyte me faisait savoir qu’il ne fallait pas qu’on tarde de trop.

- Hmmmmm. Imitation d’une plainte émise par un individu encore pas réveillé et qui a du mal à communiquer. Je tournais la tête vers mon réveil. - Déjà on va se dépêcher de dire au revoir à tout le monde. Puis après on passera au commissariat … puis au bar de Katty pour récupérer quelques cartons, et on viendra tout emballer ici avant de partir. Ca te va ?

Je me levais donc enfin du lit pour descendre à la cuisine, encore en pyjama oui, volant un baiser à Lyte au passage – quand même. Vu qu’il était encore tôt, tout le monde était là, donc l’occasion de prendre un ultime petit-déjeuner ensemble, même si malheureusement, il ne pouvait pas traîner comme le repas d’hier soir … Afin de ne pas mettre tout le monde en retard. Alors les au revoir furent là, pas de larmes, mais quand même le cœur un peu serré, il ne faut pas croire. Petit à petit, la table se vida au fur-et-à-mesure que tout le monde partait … jusqu’à ce qu’il ne reste plus que Lyte et moi. J’avais ma tasse de thé dans mes mains et je fixais un point devant moi.

- Bleh. Entre ma tante et ca, je sens que je vais avoir le cafard toute la journée.

Je baissais les yeux … puis buvais cul sec le reste du contenu de ma tasse avant de me lever pour faire un tour à la salle de bain et m’habiller. Ne pas perdre de temps, surtout. J’avais pris un haut à bretelles et un short, pas la tenue idéale pour faire du rangement mais il faisait tellement chaud ici. Et de toute manière, je savais que d’ici notre arrivée à Wutai, je me changerai encore.

- Bon t’es prêt ? On y va ? Et si tu profitais un peu du trajet pour m’expliquer ce qu’il s’est passé au sujet de l’enquête là ? Il lui est arrivé quoi à l’autre cinglé ?

C’est vrai qu’on n’était pas revenus dessus hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 9 EmptyMer 22 Mar - 13:32

LyteUn peu comme un marin qui doit se lever pour prendre la mer et quitter sa famille pendant plusieurs mois, je pense que Ruka était un peu dans la même mentalité. Elle savait qu'elle allait quitter sa "famille" parce que le devoir l'appelait. Cela devait être compliqué pour elle. On profitait de chaque minute passé en la compagnie de ses colocs dont le devoir les appelait avant qu'on se fixe notre programme. 

Petit déjeuner. 

Puis le commissariat. Sur la route, Ruka me demandait ce qu'il était advenue de ma coéquipière du sous marin. J'avais pas pu lui expliquer parce qu'on avait eu beaucoup d'autres choses à faire la veille et que ce n'était pas très urgent. Enfin, moi je savais que ça l'était plus parce qu...

"Elle est morte"

Je disais ça avec le calme le plus naturel possible. Je savais bien que cette explication n'allait pas suffire mais le temps que Ruka digère l'info, je m'expliquais. 

"Ils ont voulu faire une perquisition chez elle. Apparemment, ça s'est mal passé et ils ont dû la descendre pour se défendre si j'ai bien compris. Ils ne m'ont pas donné tant d'infos, ça avait l'air d'être quelque chose de sensible..." 

Mais c'est que ça n'avait pas dû se passer comme ça aurait dû. Ou surtout, il ne devait pas s'attendre que la fille soit prête à aller jusque là pour une si petite affaire en apparence. 

"On m'a demandé de ne pas en parler, ils voudraient pas que ça s'ébruite, peut être que ça les arrangerait de classer sans suite après tout... Je préfère pas m'en mêler. Oh, et je n'ai jamais mentionner Zébal de mon côté, j'espère que c'est ton cas. Je pense que cela aurait été trop compliqué à expliquer... Mais si ils classent ça sans suite, ça voudra dire que ça sera mentionné, nulle part. Je dirai pas non..." 

Et quelque chose allait me dire qu'ils allaient nous rendre nos effets sans trop se faire prier après tout ça... Si on peut éviter de perdre le moins de temps possible là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 9 EmptyMer 22 Mar - 14:38

RukaMaintenant que le petit-déjeuner était pris et que le programme était établi, on pouvait se rendre au commissariat pour récupérer nos dernières affaires et surtout ma dague. En chemin, j’en profitais pour en savoir plus sur ce qui était arrivé à cette fille dans le sous-marin de Lyte, qui avait été chargée par Zébal de s’occuper du cas d’Arold. Elle était … morte ? Je haussais un sourcil avant de baisser les yeux pour réfléchir. Je ne pouvais pas dire être trop choquée ou attristée par la nouvelle, vu que je ne la connaissais pas, ou du moins, ne la connaissais que pour les problèmes qu’elle nous avait attirés … mais ce n’était pas un peu radical comme réaction quand des flics viennent frapper à votre porte ? Pourtant Lyte continuait et m’expliquait que c’était dû à une légitime défense de la part de la police.

- Sérieux, elle les a attaqués ? Il lui manque vraiment une case à celle-là.

Remarque, je me demandais si ce n’était pas justement dans l’intérêt de Zébal de recruter de telles personnes. Réactions irréfléchies qui les écartent ensuite du chemin, et pas de possibilités de remonter jusqu’à lui. En tout cas, les enquêteurs n’avaient pas donné plus d’infos que ca à Lyte et semblaient préférer que l’affaire ne s’ébruite pas. Bizarre. De toute façon, je ne comptais pas le crier sur tous les toits, il n’y avait que Lyte, Yann et Katty au courant. Et encore pour les deux derniers, nous n’avions pas donné de détails alors ils ne savaient pas non plus concrètement ce qu’il s’était passé. En tout cas, quand on parle de Zébal …

- Non je n’ai pas parlé de lui. Le mec qui m’interrogeait avait déjà l’air de me prendre pour une traînée qui se sert d’excuses bidons pour se justifier, tu penses bien que si j’avais dit que c’était un coup monté d’un mec taré qui a déjà essayé de te tuer et qui te hante sans qu’on sache pourquoi, il m’aurait envoyé à l’asile … ou en prison.

Je croisais les bras tout en avançant.

- Lyte, s’il a ton numéro et qu'il t'a envoyé un message, pourquoi tu ne lui réponds pas en lui demandant clairement ce qu’il veut ? Pourquoi il se sert d’autant de pions pour ses projets, mais aussi pour t’atteindre ? Plutôt que venir te voir en face ? Et d’ailleurs pourquoi toi ? Qu’est-ce que tu as de si spécial qui pourrait lui servir au point de chercher à écarter « tout autre problème » de ta route ? Tu sais hier matin, j’en suis même venue à me demander s’il n’avait pas plutôt demandé à supprimer cet homme parce qu’il savait que ca allait nous retomber dessus et que je pourrais très bien me faire arrêter pour meurtre, coupable ou non. Comme ca, hop, je ne suis plus dans tes pattes !

On va me dire que c’était à mon tour d’être paranoïaque et pourtant, j’étais convaincue que ca pouvait très bien tenir la route. Il était tellement incompréhensible. Ca faisait plusieurs fois aussi que je disais à Lyte qu’il valait mieux essayer de trouver et parler en face de ce gars pour savoir ce qu’il voulait. Certes il y avait la solution de l’ignorer, et jusque maintenant, c’est un peu ce qu’on faisait hein ? Ce que Lyte faisait aussi, pourtant, on avait la preuve que ca n’empêchait pas ce fou de continuer à l’embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 9 EmptyVen 24 Mar - 13:27

LyteIl lui manquait une case ? Je sais pas, tout ça me donnait l'impression que tout cela était prévue. C'est vrai, si elle avait aidé à voler ce sous marin alors pourquoi n'était-elle pas parti avec si ce n'était pour brouiller les pistes, hein ?

Et puis aurait-on l'explication, un jour ? Non, sauf si on forçait Zébal à tout nous dévoiler même si j'en doutais. D'ailleurs, je précisais à Ruka que je n'avais pas fait mention de lui aux autorités locales. Elle me répondait qu'elle non plus car cela aurait été trop compliqué et sans doute trop gros pour le policier qui voyait en elle, une coupable idéale.

Ruka me demandait pour Zébal, pourquoi ne pas le confronter et qu'est-ce qu'il pouvait attendre de moi, vraiment... Je haussais les épaules avant de faire part de mes suppositions.

"Je reste persuadé qu'il était cette homme à qui Demi s'était confiée... Je ne sais pas, est-ce que c'est parce que je faisais partie du SeeD, que je me bats avec une lance ? Et qu'il a dû apprendre à un moment ou un autre que j'étais en détention d'un orbe. Imagine qu'il sait que les chimères accordent leur confiance qu'à certaines personne. Il se dit qu'il en a trouvé une et qu'il pourrait me forcer à l'aider à les trouver ? C'est l'hypothèse qui me paraît la plus logique. Mais je ne comprends pas la moitié de ce qu'il fait. Pourquoi m'avoir donné cette lance, pourquoi m'avoir montré qu'il pouvait me tuer, pourquoi m'avoir aidé parfois, mis dans de beaux draps d'autres fois... J'ai l'impression que je ne suis pas le seul pion... Lui demander ne servirait à rien, je crois. On saura jamais si ce qu'il dit est vrai ou si c'est quelque chose qu'il souhaite me faire croire."



Nous arrivions devant le commissariat, j'espérais bien qu'ils n'allaient pas nous faire perdre notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390246... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390247... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390248... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390249... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390250... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390251... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 9 EmptySam 25 Mar - 10:40

HughHugues détestait ce genre d'ambiance. Quand on mène une enquête mais que tous les éléments se jettent contre vous pour ne pas la boucler correctement. L'arrestation de cette fille avait été une catastrophe, même si toutes les preuves avaient été trouvées chez elle pour accorder qu'elle avait bien commis le crime dont on l'accusait. Le pire était qu'elle avait fait une vidé montrant son crime, accusant Arold de n'être qu'un rebut de la Société qui ne méritait pas de vivre. À aucun moment elle n'avait mentionné Ruka, les paroles semblaient davantage tourner sur le fait qu'il passait son temps à aller voir les filles de joie et qu'il était du genre violent avec elles...

Bref, pourquoi avait-elle filmé tout ça? Il ne savait pas trop, mais la photo que Lyte avait reçu son téléphone n'était qu'un extrait finalement de la vidéo complète. Hugues soupira, et même Viktor semblait agacé de la manière dont l'enquête avait tourné

«Le montage peut pas être bidon. C'est sur que c'est elle... mais j'aime pas ça. Et pourquoi ce serait lié au vol du sous-marin d'après toi?» dit le colosse, les bras croisés, et appuyé sur le mur face au jeune homme
«J'ai peur que cette fille ait simplement été manipulée. On ne sait absolument rien d'elle. On dirait qu'elle a commencé à exister à partir de la Bataille Navale...»
- «Peut être une folle sortie de l'asile? Si un type est assez doué, il aurait pu la manipuler, lui faire changer de nom pour accomplir ses sales besognes?»
- «J'ai peur que ce soit ça, oui... de ce que j'ai compris en interrogeant ce Lyte, y'a quelqu'un derrière tout ça... enfin, c'est l'impression que j'ai eue.»
- «J'ai eu la même avec la fille. Mais je pense pas qu'ils vont en parler. Soit ce type leur fait peur, soit ils savent tellement peu de choses sur lui qu'ils doivent se dire que nous en parler servirait à rien..»
- «Ruka doit venir chercher sa dague, j'essaierai quand même de lui demander, au cas où...»


Une secrétaire vint les chercher pour leur signaler justement que le petit couple arrivait. Cette fois, Viktor laissa Hugues se débrouiller. Contrairement à ce que pensait Ruka, c'était un féru de justice et rien d'autre.

Le jeune homme alla donc les retrouver, il tenait un sac en plastique à la main avec l'arme de Ruka à l'intérieur

«Salut! Je suppose que tu es venue chercher ça?» il lui tendit un formulaire à remplir pour qu'elle puisse la récupérer, il les fit entrer tous les deux dans son bureau pour être tranquilles, il leur sourit d'un air désolé

«Je suis vraiment désolé pour tout ça... l'affaire est classée. Ruka sera classée dans la catégorie victime d'agression avec auto-défense puisqu'elle a quand même frappé Arold, sans que ça ne soit mortel. Ça n'apparaîtra pas dans son casier» il parlait à Lyte pendant que Ruka remplissait le formulaire «et vous, votre nom ne sera pas mentionné du tout. Vous n'avez eu aucune intervention dans cette histoire. Cependant... je voudrais vous poser une question... ça n'apparaîtra pas dans mon rapport ni rien, mais... j'ai l'impression que vous en savez un peu plus que ce que vous avez bien voulu nous dire, non? Cette fille... j'ai du mal à croire qu'elle ait agi seule, de son plein gré. J'avais plutôt l'impression qu'elle accomplissait une mission.»

Par bonne foi, il leur montra la vidéo. On voyait clairement Arold dans la rue, se relever après le coup reçu à la tête. Puis on entendait la voix de la fille et le canon de son arme était visible, elle sortait une tirade théâtrale sur son comportement abjecte, ça ressemblait vraiment à un message appris par cœur, puis elle tira dans le torse de l'homme, il y avait un silencieux, avant de le traîner vers la voiture derrière elle. On voyait sa main qui tirait le pauvre Arold par le bras comme un sac de pommes de terre, puis elle avait posé le téléphone qui filmait sur le coffre pour qu'on la voit bien le hisser dans la voiture. De là, elle filma le corps dans le coffre, il y eut un petit clic, et la première vidéo se terminait là.

La seconde, on voyait la voiture dans un terrain vague, la fille dit juste "adieu" avant de jeter une allumette et la faire flamber... Hugues soupira en les regardant l'un après l'autre, espérant qu'ils allaient quand même éclairer sa lanterne. S'ils ne voulaient pas, ils pourraient partir quand même.


... coquillages et crustacés  - Page 9 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 9 EmptySam 25 Mar - 11:54

Spoiler:

RukaEn chemin pour le commissariat, la conversation tournait une nouvelle fois au sujet de Zébal, car après tout, le voile sur ce mystère était loin d’être levé. Mais Lyte lui-même ne pouvait qu’émettre des hypothèses sur le pourquoi il était « surveillé ». Qu’il soit SeeD, qu’il soit en possession d’un Orbe – Dieu merci, espérons que l’autre ne sache pas qu’il a un Cristal mais j’en doute vu la nature strictement confidentielle de la mission confiée par Squall … A moins qu’il ait l’Orbe de l’Eau.  Mais dans le fond, la question était de savoir si Lyte ne pouvait pas chercher à prendre contact directement pour lui demander ce qu’il veut, et je comprenais que s’il ne le faisait pas, c’était parce qu’il doutait qu’on pourrait croire tout ce qui sortirait de la bouche de Zébal.

- C’est vrai qu’il y aura toujours matière à se méfier de ce qu’il dit, mais qui ne tente rien, n’a rien non plus. D’ailleurs pourquoi tu te bats avec une lance qu’il t’a donnée ? Si ca se trouve c’est grâce à elle qu’il te piste, je serai toi, je m’en méfierai.

Mais je m’arrêtais de parler un instant, j’avais cette sensation de déjà-vu. Je n’ai pas déjà tenu un discours similaire il y a plusieurs jours, voire semaines ? On était arrivés au commissariat et je prenais une profonde inspiration avant d’entrer. On était rapidement appelés à se présenter à l’accueil.

- Bonjour. En quoi puis-je vous aider ?
- Euh …
Je n’étais pas sûre qu’expliquer la situation à la secrétaire nous aide. - Est-ce que le lieutenant Hugues est ici ? On a été amenés hier ici pour une enquête.
- Hum, oui, il doit être dans son bureau, il a un rapport à terminer.


Elle se leva pour aller le prévenir et l’instant d’après, on se retrouvait avec Hugues. Je souriais en voyant ma dague, la gemme bleue incrustée sur le manche s’était mise à briller l’espace d’un instant. J’ai toujours eu l’impression que cette dague avait une véritable âme et qu’elle réagissait qu’avec moi, c’était bizarre, mais je me sentais rassurée de savoir qu’elle revenait entre mes mains. Je devais juste signer des papiers, mais le souci, c’est que le lieutenant avait encore des choses à nous dire. Non sérieusement … j’espérais que ca ne prendrait pas quatre ans car il fallait vraiment qu’on aille faire mes cartons après et qu’on aille à Wutai. En plus j’ignorais encore que Lyte s’était arrangé avec quelqu’un pour faire le trajet alors pas dit qu’il nous attende si on est trop en retard. Bref. De toute évidence entre temps, ils avaient reçu de nouveaux éléments en se rendant chez l’autre folle, il fallait s’y attendre mais au moment de signer le formulaire, je relevais les yeux vers Hugues. Franchement, je n’avais pas envie de parler ouvertement de Zébal, qu’Hugues garde ca pour lui ou non. On en savait trop peu sur ce type et c’était justement ce pour quoi l’histoire paraîtrait trop folle aux yeux de la police … ou même de n’importe qui.

Pour appuyer ses doutes, Hugues nous montra deux vidéos sur ce qu’il s’était vraiment passé au moment du meurtre. Je n’étais pas trop choquée pour ma part, jusqu’au moment où elle mit le feu à la voiture, j’avais fermé les yeux. C’est bête, le gars était déjà mort par balle, mais bon.

- De base, on se doutait qu’elle faisait sûrement partie d’une équipe pour prévoir de voler un sous-marin. Mais même si Lyte m’en a parlé, je ne sais pas ce qu’ils se sont dits clairement  dans le sous-marin au moment où elle l’a pris à part. Je tournais la tête vers Lyte. Là pour ca, il n’y avait que lui qui pouvait parler. Même le témoignage de Sunie ne serait pas utile pour ce point. - Mais quand il m’a raconté ce qu’il s’est passé durant l’interpellation, ca a un peu confirmé cette idée. Un comportement agressif pour ne pas se faire attraper … En général les vrais coupables cherchent à prendre la fuite. Ceux qui sont prêts à recevoir la mort sont souvent ceux qui travaillent pour quelqu’un et qui sont trop fidèles pour prendre le risque de cracher le morceau. A moins qu’elle ne soit juste totalement folle mais du coup la vidéo … me parle un peu. Son comportement n’est pas naturel, on dirait qu’elle suit un scénario.

Je ne savais pas si Lyte avait des choses à rajouter à tout ca mais plus on s’étalerait, plus là, ce serait louche. Je finissais de signer le formulaire pour le tendre à Hugues. Honnêtement il était très gentil, mais une part de moi se méfiait un peu du métier qu’il exerçait. Il avait laissé sous-entendre que tout ce qu’on dirait resterait entre nous et qu’il ne le mentionnerait pas, mais je sais pas … et je crois qu’une part de moi ne voulait pas lui dire toute la vérité non plus par crainte que ca lui attire des problèmes. Il ne méritait pas d’en avoir par notre faute.

- Je suis désolée Hugues, quelqu’un a l’air de tirer les ficelles, mais je n’ai aucune idée du pourquoi, ni pourquoi Lyte, ni pourquoi moi, on pourra pas t’aider à avancer sur ce point. Ca en fait, c’était la vérité de toute manière. On ne savait pas ce que Zébal voulait. - De toute manière on doit partir de Costa Del Sol, Lyte a une mission toujours en cours confiée par la BGU, c’est peut-être même tout simplement pour ca que quelqu’un nous surveille et s’amuse à nous mettre des bâtons dans les roues. Mais je reste convaincue d’une chose après tout ca, si on part de Costa, ces problèmes partiront avec nous … Et ce sera au SeeD et à nous de les résoudre dans ce cas. Ce sera tout ?

Enfin, ce sera surtout à nous de les résoudre, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 9 EmptyMer 29 Mar - 18:30

Lyte"La raison est simple, il me faut une arme et elle est plus puissante. Je ne suis pas sûr de me battre aussi bien sans maintenant." 

Bon, il fallait avouer qu'elle était cent fois plus dure à manier et je n'allais pas abandonner maintenant que je me débrouillais avec ! Après oui, j'entendais bien que cela était bizarre que je me serve de cette lance alors que je l'avais vu me transpercer. Mais si je l'avais en ma possession, Zébal ne pouvait pas s'en servir contre moi, je me trompe... Peut être que j'étais trop crédule pour le coup ? 

On arrivait donc au commissariat pour récupérer nos quelques effets, dont la dague, c'était elle le plus important. D'une, parce que c'était l'arme de Ruka, de deux, que c'était une arme spéciale pour elle et sa famille, et que de trois, si on allait à Wutaï, c'était un peu pour elle aussi, au final.

On fut donc reçu par le lieutenant Hugues qui apportait des précisions à l'affaire en rendant à Ruka, son arme contre signature. Il était dans son bureau à rédiger je ne sais quel rapport, le côté paperasse dont je me passe bien, en vrai ! Parce qu'on dit souvent que les forces de l'ordre sont rarement sur le terrain mais si y'avait pas autant de papier à remplir et bien ils seraient forcément moins dans leur bureau, hein ? 

Mais le lieutenant avait une question sur les motivations de la femme et surtout de savoir si quelqu'un de plus haut ne chapeauterait pas cette opération. Ruka répondait sans parler de Zébal, je ferais de même sur un point que Ruka avait omis d'après moi malgré sa réponse somme toute complète. 

"Y'a forcément quelqu'un derrière ça. Si cette femme est liée à l'assassinat et au sous marin volé comme on peut le croire, c'est que c'est pour quelqu'un. Encore l'assassinat, j'avoue que c'était pas clair au premier abord. Mais pour le sous marin volé, ce n'est pas à elle que ça profitera maintenant, c'est sûr. Si vous trouvez qui et pourquoi ce vol de sous marin, peut être qu'on y verra plus clair ?" 

C'est alors qu'on apprenait un peu plus sur ce vol de sous marin. Ce ne fut pas le mien qui fut volé, le sous marin vert. Au contraire, un peu à l'instar du cheval de Troie, le sous marin vert fut celui qui fut la cible de la sécurité après que les autorités aient été prévenus. Et pendant que qu'elles enquêtaient là dessus, les voleurs se sont occupés d'un autre à un endroit où la vigilance ne l'était plus du tout. Malin... 

"Nous nous tiendrons à votre disposition si jamais on a des éléments supplémentaires. J'espère que ce sera le cas à l'inverse, aussi. Même si je doute qu'elle nous concerne directement, je n'aime pas ne pas savoir le fin mot d'une affaire, j'imagine que vous non plus..." 

Et on prenait congé là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390246... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390247... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390248... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390249... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390250... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390251... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 9 EmptyVen 31 Mar - 13:59

HughHonnêtement, il s'y attendait un peu. Il avait espéré avoir plus de renseignements à ce sujet, mais Ruka lui cachait des choses. Il savait qu'elle en savait plus qu'elle ne voulait bien le lui dire, mais Hugues n'insista pas

«Je vois.» Lyte essaya d'ajouter des précisions, sauf que ça allait être difficile à mettre en place «Le problème, c'est qu'en dehors du fait qu'elle a participé à la bataille navale, comme beaucoup d'autres, on n'a rien qui relie cette fille au vol du sous-marin. Ce n'était même pas le sous-marin vert qui a été volé...»

Donc même s'ils disaient, tous les deux que c'était lié, y'avait rien pour le prouver. Ils n'avaient rien trouvé dans l'appartement de la fille qui puisse la relier au sous-marin. Seulement le meurtre. Hugues avait l'air déconfit, mais il n'insista pas. Ce n'était pas leur boulot après tout, c'était le sien. Malheureusement, lui était à la criminelle, et le vol du sous-marin n'était pas de son ressort. Il allait avoir du mal à faire relier ces deux enquêtes juste parce qu'un témoin affirme que c'est lié...

«Honnêtement, si je demande à relier les deux enquêtes juste parce que vous me certifiez que c'est le cas, je ne vais pas pouvoir vous laisser partir. Les gars de la commission d'enquête du sous-marin vont vouloir vous interroger un nombre incalculable de fois pour que vous disiez comment vous savez tout ça! Vous allez être coincés à Costa Del Sol pendant des semaines...»

Il eut un sourire triste avant de hocher de la tête vers la sortie
«Filez... je me débrouillerai pour essayer de réunir ces deux enquêtes»
- «On y arrivera. Après tout, on a trouvé cette fille grace à sa participation à la bataille navale, on réussira bien à convaincre ces bureaucrates de collaborer rien qu'avec leur témoignage!»
reprit Viktor qui avait écouté la fin de la conversation. Visiblement, il ne comptait pas non plus empêcher Ruka et Lyte de partir. Il n'aimait pas plus la paperasse que le SeeD.

«Allez, filez. Vous avez rempli tous les papiers, il vaut mieux vous dépêcher avant qu'une autre équipe ne vous tombe dessus.» il tendit la main à Ruka en lui souriant. En d'autres circonstances, il lui aurait fait la bise, mais d'une part, ils étaient au commissariat, et d'autre part, il avait dans l'idée que devant Lyte, ce ne serait pas une bonne idée «prends soin de toi, ok? Et tu passeras le bonjour à Katty pour moi!» allez, il fallait qu'ils filent vite maintenant!


... coquillages et crustacés  - Page 9 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 9 EmptySam 1 Avr - 19:57

RukaSituation compliquée, et je croisais vraiment les doigts pour qu’on ne nous retienne pas davantage à Costa Del Sol. Lyte venait compléter mes dires en reparlant de l’affaire du sous-marin et en ajoutant qu’on restait à disposition en cas de besoin, mais de vous à moi, j’espérais vraiment qu’on ne nous convoque pas à l’avenir ici pour poursuivre l’enquête. Je n’étais pas sûre que le « mensonge » soit gobé à 100% … et en lisant dans les yeux d’Hugues, je n’arrivais pas à savoir s’il se doutait de quelque chose. Désolée Hugues, nous ne voulons vraiment pas mêler quiconque à des histoires qui nous dépassent nous-mêmes … Mais il reprenait juste pour nous préciser que s’il devait lier les deux enquêtes, on allait devoir être forcés de rester ici. Non seulement ca risquait de poser problème avec la mission actuelle de Lyte – les missions même, puisqu’il avait toujours la garde du Cristal de l’Eau – mais en plus, ca risquait de pourrir notre propre moral.

J’avais tiré une grimace en entendant cela, jusqu’à ce qu’il nous fasse signe qu’on pouvait partir. Je soupirai et lui lançai un regard et un sourire reconnaissants, avant de sursauter en entendant la voix puissante de son collègue. Il nous laissait partir aussi ? J’étais soulagée, je me levais et attrapais la main d’Hugues. Je sentais bien qu’il se retenait en présence de Lyte … et de ses collègues aussi.

- Je vais lui dire de ce pas. Prends soin de toi également. Au moment de franchir la porte, je m’étais juste arrêtée pour me tourner vers l’autre flic et lui tendre la main. - Je vous présente mes excuses. Je vous ai mal jugé.

C’était la moindre des choses, et de surcroît, je n’étais pas du genre à m’excuser d’ordinaire auprès des gens qui m’avaient tapé sur le système. Même quand je savais que j’étais en tort ! Chose faite – qu’il les accepte ou non – nous n’avions pas attendu plus longtemps pour quitter le poste de police et nous éloigner pour prendre la direction du bar de Katty. Je levais les yeux vers Lyte, tout en marchant.

- Je ne sais pas s’il s’est douté qu’on cachait autre chose mais honnêtement, je préfère ne pas lui parler de Zébal. Cette histoire est trop tordue et on ne la comprend pas nous-mêmes … et une part de moi craint aussi que ca finisse par être dangereux pour eux.

Je soupirais, j’avais vraiment hâte de prendre l’hélico pour partir à Wutai et laisser tout ca derrière nous. Mais avant cela, il fallait faire les cartons à la maison. D’ailleurs en parlant de ca.

- On va aller chercher quelques cartons au bar de Katty et on débarrassera mes affaires à la maison … Je pensais envoyer juste quelques affaires de rechange à la BGU et ma guitare, le reste peut rester ici, ca te va ? Oui, j’y tiens à ma guitare !! - T’as bien entendu, j’y tiens à cet instrument ! Ca coûte une blinde en plus, j’ai pas envie qu’on me la vole ni rien !

J’espérais que ca ne le dérangerait pas de m’aider à tout ranger non plus mais à deux, on irait beaucoup plus vite et on pourrait donc partir plus vite !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 9 EmptyLun 3 Avr - 19:57

LyteOn en avait enfin fini avec le commissariat et toute cette affaire. Enfin, pour ce qui nous concernait aux yeux de la loi, car cette histoire semblait n'être que le début d'un nid à embrouilles pas possible. Ruka s'était même excusé auprès du flic méchant sur l'avis qu'on portait sur lui parce qu'il ne nous empêchait pas de partir... Cela lui aurait servi à quoi franchement ? Mais bon, c'était soulagé qu'on sortait de là et qu'on allait chercher des cartons pour s'occuper du déménagement. 

Ce n'est pas que l'aide que je pouvais apporter à Ruka me désintéressait mais j'essayais au maximum d'être en interaction avec trop de ses affaires, surtout les vêtements. Je n'aimerais pas tomber sur de la lingerie ou des vêtements chics que je ne connaissais pas, histoire de garder de la surprise, d'une part. Et puis, parce que je serais du genre à jeter des choses et d'en conserver d'autre qui ne devait pas être sur la même base des critères de ma belle manieuse de dague. 

Alors, je m'étais occupé de recontacter le garde meuble et de séparer les cartons destinés à la BGU des autres. On avait réussi à faire assez vite, fallait avouer que Ruka avait vraiment mis tout son coeur à l'ouvrage. J'avais recontacté l'homme qui devait nous emmener en hélicoptère jusqu'à Wutaï, il allait nous attendre mais on se dépêchait donc pour pouvoir partir au plus vite. 

Ruka et Lyte s'en vont vers Wutai 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390246... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390247... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390248... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390249... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390250... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707290916241211390251... coquillages et crustacés  - Page 9 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 9 EmptyMar 4 Avr - 13:31

... coquillages et crustacés  - Page 9 16020402414020113013946981Bilan... coquillages et crustacés  - Page 9 16020402414020113013946980

Lyte passe au niveau 33, Ruka passe au niveau 32

Rappel:  Limite de niveau 4 à définir [Chacun]

Rappel Ruka: 3 points de statistiques supplémentaires à définir pour la fiche (Lyte OK)

Gains: +1650 gils [Ruka], +1700 gils [Lyte]

Lyte et Ruka vont vers Wutaï


... coquillages et crustacés  - Page 9 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
... coquillages et crustacés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Corel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives