Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez

... coquillages et crustacés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptySam 14 Jan - 13:39

RukaInutile de dire qu’un singe qui parle et qui est en fait Lyte, ca avait de quoi surprendre. Même moi avec le recul, j’avais du mal à m’y faire, mais la bonne nouvelle, grâce à Nils, c’est que ca ne durait pas plus d’une journée, comme les autres farces des « créatures étranges ». J’avais regardé Lyte filer vers la télé pour regarder l’un des animes les plus populaires de ce monde, je ne pensais pas qu’il s’intéressait à ce genre de choses, à moins que ce soit le héros proche du génome et donc à moitié singe qui l’intriguait, dans son état actuel ? Je n’étais pas étonnée qu’il prenne une banane pour petit-déjeuner, moi, je m’étais dirigée vers un placard pour prendre une tasse et me faire un thé et je comptais me faire quelques tartines. Katty se demandait alors ce qu’on allait bien pouvoir faire aujourd’hui, surtout dans l’état de Lyte … Pour sûr qu’un singe au beau milieu des rues de Costa Del Sol, ca n’allait pas passer inaperçu. Mais il y avait les inscriptions à la bataille navale et je soupirais en entendant Lyte, là où Katty s’émerveillait.

- Ah oui, tout le monde n’arrête pas d’en parler ! Tu vas y aller alors !? C’est génial ! Mais faut espérer que tu sois sélectionnée.
- Pas de panique, je sais toujours faire les yeux doux.


J’affichais un petit sourire en coin là où Katty lâcha un rire discret. Ce que j’ignorais, c’est qu’elle allait s’inscrire en douce et que d’ici le coup d’envoi, elle serait ma tireuse de torpilles.

- Par contre tu participes aussi Lyte ! Ce sort ne doit durer qu’une seule journée et puis s’il faut remplir des fiches pour candidature, je suis sûre qu’en voyant ton nom ils vont te prendre tout de suite.

Et puis il fallait bien qu’il s’amuse un peu lui aussi, non ? Enfin pas sûre qu’il partage mon point de vue pour le coup mais au pire, ca fera un bon prétexte pour nous tester mutuellement ! Même si je ne savais pas encore de quelle manière fourbe il allait m’éliminer de la compétition … Sinon pour le reste de la journée … Je versais l’eau chaude de la bouilloire dans ma tasse avant de rajouter un peu de sucre et le sachet de thé et restais appuyé contre le plan de travail.

- Mais je crois qu’on ne va sortir que pour ca … Je ne tiens pas à ce que la condition de Lyte lui apporte des soucis d’une quelconque façon tant qu’il sera un animal. Et puis … Je levais la tête vers lui, toujours absorbé par la télévision. - On a encore beaucoup de choses dont on doit discuter tu ne crois pas ? Ce sera peut-être l’occasion de bien faire le point aujourd’hui et qu’on soit à peu près tranquilles les jours suivants, non ?

Et je ne pense pas que son état soit un véritable handicap pour taper un rapport au clavier, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptySam 14 Jan - 18:18

LyteDes sélections... C'était ce dont parlait les filles en parlant de ce fichu concours naval, je me demandais bien quel pouvait être leur critère de sélection mais je comprendrais plus tard qu'il s'agissait surtout d'une chasse à l'audimat qu'autre chose. J'avais encore nié de la tête en montrant les dents quand il s'agissait de participer pour ma part. 

"Cela ne m'amuse pas et en tant que SeeD, j'ai l'obligation de ne pas faire quelque chose qui pourrait desservir mon identité morale en tant que tel." 

Je récitais tel quel la règle qui obligeait le SeeD à ne pas faire n'importe quoi. C'était important que personne ne puisse décrédibiliser le SeeD. Je ne savais pas alors que Seifer avait prévu d'y participer et que la BGU voulait alors que nous représentions le bon côté du SeeD. Mais certes, Ruka ne devait y voir que le côté rabat-joie de la chose... 

Je me replongeai alors dans ce feuilleton passionnant de ce singe en pensant que moi aussi j'aimerais avoir un nuage qui me puisse me balader partout sur la terre. Ruka répondait que ce serait dangereux pour moi sans doute de me balader en tant que singe même si on avait l'explication au phénomène. Et puis, bon, si les colocataires de Ruka pouvaient comprendre, j'en donnais pas cher sur le citoyen lambda. Alors, on en profiterait pour mener une sorte de brainstorming. 

"Oui. Tu peux aller t'inscrire, je taperais mon rapport pendant ce temps l... Bon, okay, je viens avec toi !" 

J'avais vraiment la flemme de sortir, un peu comme une envie de faire une sieste. On voit bien les singes faire des siestes au soleil souvent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptySam 14 Jan - 21:40

RukaEffectivement. Lyte me connaissait bien, car à sa réponse à ma demande de participation, je ne voyais que le côté rabat-joie de la chose. Mais je n’avais fait aucun commentaire à ce sujet, si ce n’est que j’avais juste levé les yeux au ciel comme si j’étais exaspérée par son comportement. Il n’est vraiment pas drôle quand il s’y met. Et je préparais ensuite mes tartines en réfléchissant à ce qu’on allait faire le reste de la journée. Avec l’état actuel de Lyte, je crois bien qu’on ne va sortir que pour les inscriptions à la bataille navale et basta. De toute manière, il fallait vraiment qu’on se pose un moment pour parler de tout ce qu’on avait appris jusqu’alors, car ce n’était pas hier pendant un grand trajet et pendant la traversée d’un désert qu’on pouvait le faire dans les conditions idéales. Au moins d’être chez moi, et sachant que tout le monde allait travailler pendant la journée, je savais qu’on serait tranquilles.

J’avalais mon petit-déjeuner encore plus vite que je ne l’avais préparé et Lyte m’envoya faire les inscriptions au grand événement de la ville, mais je lui avais lancé un regard qui voulait tout dire, allez savoir si c’était pour ca qu’il avait accepté de venir finalement.

- Oui bah à part si t’as envie que je sorte en nuisette dans la rue à la vue de tout le monde, t’attendras que je sois habillée hein ?

Remarque il y a la moitié des touristes qui se baladent en maillot de bain dans les rues, alors une nuisette, un maillot de bain … Ca ne devrait pas trop choquer ! Bon j’avais été un peu sèche pour le coup, allez savoir si c’était la situation qui me stressait un peu ou si j’étais un peu frustrée qu’il ne veuille pas participer.

- Et oui, tu viens avec moi ! Tu peux faire le blabla que tu veux, mais à part donner l’image que le SeeD aide une pauvre ville dévastée à se reconstruire, je ne vois pas de quoi tu as peur.

Et j’avais fini le fond de ma tasse sans attendre davantage que le thé refroidisse, si bien que je m’étais un peu brûlée la gorge et chose faite, je me dépêchais de remonter les escaliers pour aller chercher des affaires propres dans mon armoire et aller me changer à la salle de bain. Joyce avait haussé un sourcil en me regardant partir.

- Elle s’est levée du pied gauche ?
- Naaaaaan. Tu sais bien que quand elle a une idée en tête, vaut mieux ne pas chercher à lui enlever.


Et puis j’étais redescendue quelques minutes plus tard avec une petite robe rouge et les cheveux attachés avec une petite pince – et avec la taille de mes cheveux, comme d’hab, les mèches rebelles tombaient de partout sur le devant du visage.

- On y va Lyte ? Et surtout sois gentil, tu restes près de moi et tu ne parles pas !!
- C’est pas un animal de compagnie, Ruka.
- Hum … Non c’est vrai mais c’est perturbant. Et s’il ne l’est pas pour nous, il le sera pourtant pour les gens dehors. Ciao tout le monde !


Et je claquais la porte mais à peine le pied dehors que j’appréhendais déjà la sortie dans la rue. Espérons que tout se passe bien !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 14:03

Spoiler:

LyteJe n'avais pas pipé mot en voyant l'agacement de Ruka. Cela devrait pourtant être moi le plus agacé des deux, non ? C'était moi le singe après tout. Mais je devais preuve de plus de "singesse" qu'elle.

Je finissais donc de manger, j'avais l'avantage de ne pas à avoir tellement à me préparer car je pouvais sortir à poil. Je grimpais sur son épaule comme elle me l'avait demandé le matin même, c'était assez humiliant mais ça avait l'avantage de ne pas me faire marcher. Elle m'avait dit de ne pas parler parce que les gens me trouverait bizarre, non ? Je crois que j'allais quand même essayer de dérider Ruka un petit peu.

Et dès qu'on croisait quelqu'un qui nous tournait le dos, j'essayai de parler et de dire quelque chose de bizarre. Les gens se retournaient pour essayer de voir d'où ça venait mais puisqu'il ne suspectait ni Ruka ni un simple singe alors ils pensaient rêver. Je voyais que ça pouvait amuser un peu celle qui sortait avec un singe pour une journée.

Mais la fois de trop, un homme s'était retourné pour voir Ruka. Il la regardait de long en large.

"Oh, vous êtes ventriloque ? Excellent, j'adore ça ! Je suis agent, je peux vous produire si vous le souhaitez, vous avez le physique déjà ! Faites moi une démo, on peut aller dans mon appart' si vous êtes timide ! "
"Salut le trou duc, un ventriloque ça t'impressionne, bah imagine, elle est ventriloque et en plus, je suis un vrai singe ! C'est fort ça, non ? "
" Ouah, canon ! "

Ouais, un agent, mes fesses, oui ! Je sais que Ruka tomberait pas dans le panneau face à ce gros vicieux mais alors qu'il tentait un contact tactile. Je décidais qu'il se fasse avoir à son propre jeu. Je sautais sur la tête de Ruka et en regardant l'homme de haut m'écriai à la manière.

"Je crois que toi t'as un truc derrière la tête ! "
Le mec se braqua, pensant avoir été grillé par ma chère et tendre et essayait de montrer un visage honnête.
"Bien sûr que non, pourquoi dites-vous ça ? Je suis tout à fait honnête, vous avez du talent et..."
"Non, mec, t'as vraiment un truc derrière la tête."

Et le mec en se retournant fut surpris de voir l'enseigne du café devant lequel on se trouvait lui arriver en pleine face. Le mec, visiblement sonné, ne l'avait pas vu venir et je faisais signe à Ruka de continuer notre route.

"T'as dû en voir beaucoup des mecs peu scrupuleux comme lui quand t'étais artiste, non ? Il a pas eu du bol de se prendre cette enseigne sur la tête... Pas de bol qu'une rafale ait décroché ce truc sur sa tronche..."


Okay, j'avoue, j'y étais peut être pour quelque chose.... Mais je suis un singe, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyMer 1 Fév - 13:15

Spoiler:

RukaBon, c’était l’heure d’aller s’inscrire pour la bataille navale. J’étais un peu tendue par la situation, mais je m’efforçais de ne pas le montrer pour ne pas paraître trop suspecte non plus. J’avais beau avoir dit à Lyte de ne pas se faire remarquer, il était pourtant décidé à faire le clown, sans doute l’effet secondaire de son état actuel ? Faire le singe … Il faisait exprès d’attirer l’attention pour semer la confusion chez les passants. Au début, il me stressait un peu mais ca avait fini par me faire sourire. Du moins, jusqu’à ce que je me fasse aborder par un homme qui me prenait pour une ventriloque.

Honnêtement, j’aurai pu croire à sa sincérité … Oui. J’aurai pu. S’il n’avait pas parlé de venir chez lui pour faire des « démonstrations ». On n’a pas besoin d’aller chez quelqu’un pour quelque chose de professionnel. J’avais alors arqué un sourcil, l’air méfiante, même si mon attention se relâcha un instant lorsque Lyte me sauta sur la tête. L’épaule ca va, mais la tête !

- Aïe aïe aïe !! Mes cheveux Lyte, me décoiffe pas, le vent fait déjà assez bien son travail tu crois pas !???

Et puis le temps que je me redresse, le type s’était déjà pris une enseigne dans la tronche. Je battais des cils un instant avant de comprendre par les propos douteux de Lyte, qu’il s’agissait là de son œuvre … Donc même sous cette forme, il peut encore utiliser ses capacités. Je m’agitais de sorte à l’inciter à se remettre sur mon épaule. J’affichais un petit sourire et le regardais du coin de l’œil, pour seul commentaire face à cette scène :

- Malin comme un singe.

Ok, blague pourrie. Plus sérieusement, je reprenais la marche, et répondais à sa question.

- Et oui j’en ai vu pas mal, et pas que quand j’étais artiste. Je fixais un point devant moi, mes pas me portèrent machinalement dans la direction du bureau des inscriptions de la bataille navale, installé en extérieur, mais mes pensées étaient ailleurs, elles. - Au moins celui-là n’a pas eu le temps de réagir. Le problème avec ce genre de personnes aux invitations suggestives, c’est que si tu refuses, soit tu les envoies bouler et ils te foutent la paix, soit ils insistent et peuvent éventuellement se montrer … violents. Je pense que tu t’en doutes.

Et oui, j’avais déjà affaire à des personnes violentes, même si j’avais jusque-là toujours su me défendre. Enfin bon, chose dite, je me mis à rire discrètement.

- Mais dis-moi, c’est le fait d’être un singe qui te rend plus agressif ? Me dis pas que sous ton apparence « normale », tu aurais assommé le premier mec qui serait venu m’aborder ?

Ca trahissait un certain côté jaloux, voire même possessif … et à la fois « normal ». Je pense que ce serait quand même plus inquiétant qu’il laisse faire un gars qui invite sa copine à venir chez lui avec des sous-entendus un peu louches. Bref, selon la gravité de la situation, c’était deux défauts qui pouvaient s’avérer pénibles, mais dans ce genre de cas, je trouvais ca presque mignon.

- Ah c’est là-bas ! Hey y a quand même un peu de monde pour les inscriptions mais je m’attendais à plus de foule. Ils ont l’air de faire remplir des fiches. Pour avoir un minimum d’infos sur les personnes et savoir si elles supportent bien la plongée en sous-marin, j’imagine … L’état de santé, tout ca. - Allez c’est décidé, j’en prends deux !!! Alleeeeez je te l’ai dit, ca ne pourra avoir qu’une image positive si le SeeD vient aider Junon, non !?

Et trois filles qui passèrent à côté de moi me dévisagèrent l’espace d’un instant de me voir parler à un singe. Ah oui tiens, c’est pas moi qui avais dit de faire attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyMer 1 Fév - 13:33

Lyte"Personne ne peut prouver que je suis un SeeD dans cet état alors autant en profiter, non ? Et je pense que mon aspect humain aurait peut être dissuadé ce type autrement donc faut bien que je vienne à ta rescousse d'une autre manière."

Je lui demandais donc si elle avait déjà vécu ce genre de situations même si je me doutais bien que la réponse serait oui. Mais, je savais qu'elle aurait pu se défendre dans n'importe laquelle de ces situations.

"Maintenant, on est deux pour se protéger l'un l'autre, hein ?"

Mais je ne sais pas si la sincérité de mes propos allaient passer avec mon physique de primates. Peut être que l'effet avait fait flop alors qu'on se dirigeait vers le stands d'inscription. Ruka, comme je l'aurais anticiper, avait prévu d'en remplir deux. Je ne sais pas si mon air de macaque était assez expressif pour lui faire comprendre que je ne voulais vraiment pas. Mais je vis un individu au loin que je semblais connaître. C'était étrange de l'imaginer ici bien que je ne sais pas ce qu'il en était advenu après son départ de la BGU.

"Okay, je m'y inscris..."



Ruka aurait peut être trouver ça curieux que je change d'avis aussi facilement, à moins qu'elle avait autant confiance en son pouvoir de persuasion ? Il y'avait pas mal de choses à remplir, ça allait jusqu'à la couleur préférée. Cela permettrait sans doute à Ruka de découvrir quelques petites choses car elle était obligé d'écrire pour moi. Je croisai les doigts pour que je ne sois pas pris dans le fond. Mais, une fois que le formulaire était rempli et rendu, je me demandais vraiment si j'avais pas fait une erreur. 

Je revenais sur l'épaule de Ruka pour lui glisser dans l'oreille. 

"Et maintenant, on fait quoi ? J'ai hâte de ne plus être un singe..." 

Même si de là où j'étais, je ne pouvais pas être plus proche de Ruka que je ne l'étais. Et de son épaule, j'avais une vue parfaite sans avoir à me fatiguer ! Mais bon, je n'étais qu'un singe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyJeu 2 Fév - 13:35

RukaAlors c’était pour ca ? Sous prétexte que personne ne pouvait le voir ou le reconnaître en tant que SeeD, il en profitait ? Je ne pensais pas que son « travail » le bloquait autant pour faire ce genre e choses et se libérer parfois … bien qu’après, je doute qu’il soit du genre à s’amuser à faire voler des pancartes pour assommer des gens en temps normal, hein ? J’avais plissé des yeux pour sourire doucement lorsqu’il souligna que maintenant on était aussi là pour se protéger l’un et l’autre. C’était bizarre que ca sorte de la bouche d’un singe, mais puisque je savais maintenant que ces effets étaient temporaires, j’étais consciente que j’allais vite être « protégée » par un être humain tout ce qu’il y a de plus normal.

- Vivement que tu retrouves ton apparence. Ca fait bizarre de me dire que je sors avec un singe.

Nous étions arrivés aux inscriptions, et une fois de plus, j’insistais pour la participation de mon cher et tendre compagnon. Difficile d’aborder des expressions humaines en tant qu’animal mais j’arrivais tout de même à sentir à des kilomètres à la ronde ô combien je l’embêtais en insistant. J’aurai pu prendre un air victorieux lorsqu’il céda et accepta enfin, mais le connaissant, je trouvais ca plus louche qu’autre chose ! Surtout qu’il regardait dans une direction précise et quand je cherchai à mon tour du regard, je ne voyais pas ce qu’il avait aperçu à cause du monde qu’il y avait.

- J’ai loupé un épisode ? Pas dit qu’il souhaite le dire. - Peu importe, t’as accepté, j’en prends deux, plus de retour en arrière possible, et toc !

Cela dit, il n’était pas garanti qu’on soit accepté pour autant s’ils faisaient des sélections bien précises. Si c’était comme la première bataille navale, il y avait beau avoir deux cents inscriptions, au final, ils ne gardaient qu’une dizaine de personnes à tout casser ...
On allait s’installer dans un coin pour les remplir, il y avait des infos basiques demandées, importantes, et d’autres, inutiles à mes yeux … Mais bon, quelque part, ca nous aidait à en savoir un peu plus et davantage l’un sur l’autre. Une fois qu’on eut fait tout ce qu’il y avait à faire, techniquement, on n’avait plus rien à faire dehors …

- C’est vrai qu’on ne peut pas faire grand-chose dans ton état, même si t’as l’air d’avoir le regard un peu plus baladeur que d’habitude.

Que je faisais remarquer en tournant les yeux dans sa direction pour voir ce qu’il regardait ! Je passais ma main sur sa tête comme on frotterait la tête d’un chien pour le féliciter ou simplement le caresser. Quitte à faire, je ne vois pas pourquoi je me priverai de l’embêter, singe ou pas !

- Plus sérieusement, on va rentrer je pense … T’as un rapport à taper et je doute que ton état t’empêche de taper au clavier hein ? Et puis il faut qu’on fasse le point sur beaucoup de choses je te rappelle.

Finalement, c’était peut-être le point positif de la situation. On ne pouvait pas trop sortir comme on voulait ni profiter de la ville, alors si on pouvait bien profiter d’une chose, c’était d’avoir « du temps » pour tout mettre à plat sur la mission du SeeD, on serait tranquilles par la suite.

- Je pense que tout le monde est parti travailler de toute façon. A part Nils qui va sûrement passer son temps sur sa console dans sa chambre, je doute qu’on soit beaucoup dérangé. Quel dommage. Une maison entière pour nous et tu es un animal.

J’avais pris un air faussement boudeur après ce sous-entendu aussi gros que moi. Une fois de plus, les gens me prenaient pour une folle. Oui bon, effectivement, vaut mieux rentrer là …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyJeu 2 Fév - 17:17

Lyte-Je t'expliquerais... Peut être !

Je ne répondais pas à la raison de ce revirement de situation de manière plus explicite, d'une, parce que je ne pouvais pas forcément parler librement en tant que singe, et de deux, c'est un coup à ce que quelqu'un m'entende. Et si ce quelqu'un était Seifer, ce serait bien pire...

Il n'y avait pas grand chose à faire quand on était un singe, j'imagine, et si je reprenais ma place privilégié du haut de mon perchoir que constituait la clavicule de Ruka, on avait pas d'autres recours que de rentrer à la maison. Enfin à la colocation de Ruka. On avait pas vraiment de chez nous à vrai dire. Elle avait son chez elle, j'avais la BGU et chez mes parents.

"Oui, rentrons... pour travailler !"

Je précisais car j'avais bien compris son sous entendu, oui, effectivement, on avait un peu de temps libre dans une ville superbe, on aurait eu une maison pour nous tout seul mais j'étais un primate. J'ai déjà dit que je regrettais avoir manger ce bonbon ?

Il ne nous fallut pas plus de temps à l'aller que pour le retour à la maison, et effectivement, les lieux s'étaient bien vidés depuis notre départ pour l'inscription à la bataille navale, je pouvais enfin reprendre mes aises sur le plancher de la maison et me balader comme je le souhaitais. J'avais beau avoir perdu en force ou en taille, je n'en restais pas moins agile, et c'était une vraie joie.

"Bon, tu voulais qu'on reprenne tout ce qu'on a vu depuis le début, non ? Tout d'abord, on a un nouvel orbe, celui de la terre. On a pas trop regardé ce que ça voulait dire mais on sait qu'un orbe suffit pour qu'un groupe puisse aller chercher le cristal. C'est une info super importante, mine de rien... "

Et ce n'était que la première de nos infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyJeu 2 Fév - 20:53

RukaAlors il y avait bien une raison précise derrière le changement d’avis de Lyte, concernant la bataille navale. Mais il n’était pas décidé à m’en parler tout de suite, et j’avoue que ca venait de piquer ma curiosité à vif. M’enfin. On allait rentrer, et bien sûr, pour travailler, quel dommage d’être un singe au beau milieu d’une grande maison vide … Oh je suis méchante à faire du cynisme. Demi-tour, direction la maison, et le temps qu’on fasse notre sortie, trois des colocataires avaient effectivement disparu de la circulation, chacun s’étant rendu à son lieu de travail. Mais puisque j’apercevais le trousseau de clés de Nils dans le panier à l’entrée, je savais qu’il était là, et dans sa chambre comme prévu, puisque le salon était vide. La maison paraissait bien calme, d’un coup. Lyte n’avait pas attendu davantage pour descendre de mon épaule et se déplacer « normalement », mais la façon dont il marchait m’obligeait à pincer mes lèvres, ca me donnait envie de rire. C’était comme s’il titubait un peu, même si, connaissant la réputation de ces animaux, je ne doutais pas qu’il était en réalité très agile sous cette forme.

Je m’éclipsais juste dans ma chambre le temps d’aller chercher mon PC portable ainsi que quelques affaires – dont les Orbes, au cas où – et je m’installais sur le canapé, posant l’appareil sur la table basse. Il fallait tout reprendre depuis le début, Lyte reparlait de l’Orbe de la Terre et je l’avais sorti par réflexe. Oui, Titan nous avait fournis des informations très importantes. Mais je remarquais un truc sur l’Orbe qui me fit froncer les sourcils.

- Oui, et l’énigme de l’Orbe de la Terre a déjà changé depuis hier … Vu le début de l’énigme, parler de châteaux rappelle effectivement Héra et là où se trouve le savoir, je crois avoir ma petite idée de ce que c’est, pas toi ? Daguéréo, la ville bibliothèque, réunissant les savants et les aventuriers de tous les recoins du monde. Ca me rappelait inévitablement la chasse au trésor. - Si ta collègue du SeeD a raison et que c’est Sephiroth qui a le Cristal de la Terre en sa possession, j’espère qu’il ne va pas faire de dégâts là-bas. S'il s'agit bien de Daguéréo.

Sauf s’il comptait se servir de la bibliothèque géante d’Héra pour en apprendre plus sur ce monde. J’avais déjà entendu dire qu’il était arrivé à Sephiroth de s’enfermer dans les sous-sols du manoir de Nibelheim, pour lire des bouquins et des rapports pendant des journées entières … Je ne le connaissais pas personnellement, mais j’en savais assez pour savoir qu’il n’était pas le genre de calamités à s’attaquer à quelqu’un ou quelque chose, sans une raison bien précise en tête. Alors à moins qu’il y ait quelque chose à Daguéréo qui ait attiré son intérêt … Bref. Je m’égare dans mes réflexions. Revenons-en à notre conversation.

- Mais oui, apprendre qu’il suffit d’un seul Orbe pour aller chercher un Cristal à plusieurs, ca va être utile, surtout pour le SeeD non ? Justement ca pourrait pallier à cette histoire du « tout le monde ne peut pas rencontrer les Chimères ». Il suffit qu’un groupe réussisse une épreuve et les Garden pourraient réorganiser ensuite leurs équipes pour les affecter à la surveillance des Cristaux, sans se soucier du fait que certains ne peuvent pas rencontrer de Chimères …

Ok c’est bon, la séance de réflexion intensive est ouverte. Mais ca faisait, dans tous les cas, une information cruciale à préciser dans le rapport du SeeD que Lyte devait envoyer. Forcément, ce détail faisait justement écho à notre situation : Lyte possédait l’Orbe du Vent, ce qui n’était pas mon cas. Et il faut rappeler que l’idée d’aller chercher le Cristal du Vent, avait suscité des tensions entre nous en l’absence de réponse à certains mystères, à l’époque … Maintenant que l’information était entre nos mains, je regardais Lyte en soupirant. Ca me faisait bizarre une fois de plus de me dire que je parlais à un singe, vraiment, ca fait dix fois que je le dis, mais vivement que ce sortilège se lève !

- Et donc ? Qu’est-ce que tu comptes faire pour le Cristal du Vent ? Maintenant que je sais que je pourrais t’épauler et te soutenir, ca ne me dérange pas qu’on aille le chercher. Sauf qu’on ignorait qu’il y avait déjà quelqu’un sur le coup. Et en prime des figures familières à Lyte pour les avoir rencontrées au cours du tournoi. - Sachant qu’avec le début de la bataille navale, on ne va pouvoir se rendre sur Spira que lorsqu’elle sera terminée. Ou du moins il faut déjà qu’ils nous confirment si on est sélectionnés ou pas. Ils devraient nous contacter sous peu, apparemment.

C’était marqué sur le papier. Et mon petit doigt me dit que le nom de Lyte n’allait pas leur être inconnu et qu’ils n’allaient pas passer à côté de l’opportunité. C’est peut-être prétentieux pour lui, mais je ne sais pas, le sixième sens était là aussi, quelque part ! Mais déjà, voyons ce qu’il souhaite faire pour le Cristal …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyVen 3 Fév - 15:15

Lyte- L'énigme a déjà changé ? Donc, ça veut dire que quelqu'un la possède, hein ? 

Et, ça c'était très important. C'était même la base de notre mission, choper les orbes mais surtout notifier si il semble être immobile ou en la possession de quelqu'un. Surtout qu'on ne savait pas qui pouvait l'avoir. La Shinra, Yevon ou je ne sais quelle calamité... Ruka pensait même avoir deviner où l'énigme nous mènerait. 

"Tu crois pas qu'on devrait aller voir ? Si on peut avoir l'identité de la personne qui l'a, voire même de ses intentions, ça nous permettrait de savoir s'il est en sécurité ou non, tu crois pas ?" 

Mais dans le même temps, Ruka me parlait du sort du cristal de l'Air, dont le cas était similaire. Sauf que l'énigme ne bougeait pas pour elle, et vu qu'il s'agissait de Zanarkand, j'avais un léger doute que quelqu'un se soit installé dans une ville en ruine. 

"Je ne sais pas, je me suis rendu compte qu'obtenir le cristal n'était pas notre rôle, même si on le met à l'abri par la suite... Pour l'instant, il est en sécurité, hein ? C'est peut être pas le cas de celui de la Terre... Et puis, il y'a cette chasse aux trésors, on touche au but, je crois. Peut être que notre prochaine destination, nous rapprochera de l'antre d'une autre chimère ? " 

Et puis, on était coincé ici dans l'immédiat par ma condition singesque et aussi tant que la bataille navale n'était pas passée. 

"Après, d'ici là, peut être que les énigmes auront encore changés... La seule qui ne bougera pas c'est celle de la chasse aux trésors. T'as une idée là dessus ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyVen 3 Fév - 20:22

RukaOui, l’énigme du Cristal de la Terre avait changé depuis hier, mais alors que Lyte demandait à ce qu’on aille vérifier, je haussais un sourcil.

- Bah je te l’ai dit hier, une de tes camarades SeeDs a mis un message sur votre réseau, il y a de très forte probabilité qu’il soit entre les mains de Sephiroth.

Ca ne restait qu’une « probabilité » donc pas encore sûr à 100% mais voilà. Mais il est vrai que hier on était vraiment crevés, même pendant le trajet jusqu’à Costa Del Sol et il était peut-être surtout concentré sur le vol de l’hélico pour éviter un crash idiot dû à la fatigue. Je lui parlais aussi du Cristal du Vent puisqu’on avait eu des réponses au sujet de l’Orbe et du fait qu’on pouvait aller à deux dans l’antre du Cristal, même si Lyte était le seul à posséder la « clé ». Mais il semblait avoir eu comme une prise de conscience à ce sujet, il lui semblait, pour le moment, plus important de surveiller un Cristal en mouvement – le Cristal de la Terre – qu’un dont on était assurés, pour le moment, qu’il était toujours en sécurité dans son antre. Et il semblait donner la priorité à notre chasse au trésor … j’avoue que là, il m’étonnait, mais dans le bon sens du terme.

- Aha ! Toi aussi tu finis par penser que ca peut nous aider de la faire cette chasse au trésor !

Il était assez réticent au début, mais peut-être qu’avoir réussi à rencontrer Titan, avait finalement joué sur son jugement. Mais il avait raison sur un point, s’il y avait bien une énigme dont on était certains qu’elle ne bougerait pas, c’était celle de cette chasse … Et je perdais un peu mon sourire pour le coup pour prendre une moue plutôt embêtée.

- Malheureusement non. J’en ai parlé à Katty hier soir pendant que vous étiez en train de jouer sur la console, et même elle malgré tout ce qu’elle entend tous les jours, ca ne lui a rien évoqué … Je vais peut-être faire des recherches sur internet pour voir, mais si ca ne donne rien, je songeais à faire une escale à Wutai si ca ne te dérange pas ? Ils ont un excellent réseau d’informations et il y a quelqu’un là-bas qui a fait le tour du monde alors ca lui parlera peut-être …

Yuffie, si elle était bien à Wutai encore. J’espérais ne pas avoir affaire à elle pour obtenir des réponses. J’ai déjà dit que je ne l’aimais pas, hein ? D’ailleurs j’avais un peu grimacé à la fin de ma phrase, signe que ca ne m’enchantait vraiment pas. J’allumais mon PC au passage, même s’il fallait le temps qu’il charge un peu. Surtout depuis le temps qu’il était à l’abandon dans ma chambre !

- En parlant d’énigme, il y a aussi celle que Titan nous a donnés au sujet de cet endroit qu’il fallait trouver, pour espérer revoir les invocations de nos mondes. Trouver la clé … Quand même ! Tu te rends compte !? Il nous a dit que la Chimère que Seymour a invoqué à Junon était une vraie Chimère et en prime c’est sa mère … Enfin peu importe. J’ai pris des notes sur son « énigme », attends.

Je fouillais dans mes affaires pour retrouver mon petit carnet où je prenais mes notes. Je l’avais marqué là-dedans.

- Il a parlé d’un désert où un roi venant de la lune s’est enfermé dans les sables mouvants … Je n’ai absolument aucune idée de ce que ca peut évoquer et je ne suis pas sûre que ca parle de Gaia. Un roi qui vient de la lune … Il y a bien une légende qui dit que les Cetras venaient d’un autre monde Tout comme Jénova. - mais ils ne venaient pas de la lune je crois … je ne sais même pas d’ailleurs s’ils avaient une notion de hiérarchie.

Pourtant en réalité, dans cette énigme, le roi ne désignait pas un vrai roi tout comme elle ne désignait pas la vraie lune … C’était surtout parce qu’il était question d’un palais sous le sable dont Kuja s’était servi comme QG. Le problème étant, une fois de plus, que je n’avais jamais mis les pieds sur Héra plus que ca outre Daguéréo, Alexandrie et la Forêt Maudite. Des escales brèves au cours de la chasse au trésor. Je ne savais presque rien de ce monde. Et c’était pourquoi les propos de Titan à ce sujet, ne m’évoquaient rien du tout.

- D’ailleurs je ne sais pas s’il y a un autre désert sur Gaia outre celui que nous avons exploré hier ! Et nous n’avons pas vu de sables mouvants, heureusement.

Enfin cela dit, nous n’avions pas exploré l’intégralité du désert non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptySam 4 Fév - 18:18

LyteJe traînais rarement sur l'intranet de la BGU, à tort apparemment, car Ruka y'avait vu des infos intéressantes. Elle me dit l'avoir mentionné la veille, mais j'avoue ne pas y avoir prêté attention. Je hochais ma tête de singe comme faux acquiescement. Avant de reparler du reste.

"Et puis, je suis le genre de gars à faire les choses jusqu'au bout. Maintenant qu'on a commencer, on ne peut pas s'arrêter là même si ça nous a déjà servi pour rencontrer Titan..."



Je me renseignai d'ailleurs à propos de celle-ci sur le prochain arrêt qui pourrait être le nôtre mais on avait pas les éléments suffisants pour, apparemment. D'où cette autre raison d'aller à Wutaï, un lieu fourmillant d'informations. Mais cela nous faisait penser à une autre énigme sur lequel on ne s'était pas du tout penché encore. 

"Ah oui, elle peut être intéressante celle là aussi." 

Mais Ruka semblait se heurter à un soucis de compréhension. Peut être parce qu'on ne savait déjà pas de quel monde, cette énigme parlait. Et je souriais car, pour une fois, c'était à moi de ramener ma science. Et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé avec toutes ces énigmes qui ne concernaient que Gaïa. 

"Je pense pas. Dol a un lien avec la lune. Zébal, lui même était un roi et est mort à cause des larmes sélénites. Mais je suis quasi sûr que ça concerne Héra. Je sais qu'il y'a eu un truc, un peuple qui venait de la lune ou quelque chose du genre. Y'a un désert là bas, et il me semble avoir entendu un truc là dessus. Je crois que des réfugiés arrivés d'un autre monde ont essayé de commencer à se bâtir une presque ville pas trop loin de ce qu'on appelle le Palais du Désert. Je dois avoir des infos quelque part dans mes affaires. Et toc !" répondai-je pour bien accentuer que cette fois-ci c'est moi qui avait l'info avant elle ! 

Et je m'empressais d'aller chercher mon sac. Le problème c'est que pour un animal, il était bien compliqué à porter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyLun 6 Fév - 10:39

RukaOui, j’étais du genre à étaler ma science quand je m’y connaissais dans quelque chose. Sans doute un écho à mon passé, je n’avais jamais fait de grandes études ou quoi, alors quand je m’y connaissais quelque part, j’aimais faire partager mon savoir. Le seul hic à cet instant, c’est que si je connaissais quand même très bien Gaia, notre « chasse au trésor » actuelle me faisait réaliser que même au sein de mon propre monde, et malgré un long premier voyage autour que j’avais effectué à la fusion des mondes, il y avait encore des choses que je n’avais pas vues. Ni entendu parler. J’espérais sincèrement qu’on trouverait la réponse à cette énigme une fois à Wutai. Même si je n’étais pas enchantée par l’idée de présenter ma tante … J’appréhendais un peu son comportement envers Lyte, mais je me disais que ca ne pouvait être que mieux qu’avec Axel.

Et puis nous avions une autre énigme qui nous posait souci, et celle-là, j’étais persuadée qu’elle ne concernait pas Gaia : celle donnée par Titan, menant au Royaume des Chimères. Pour une fois, c’était Lyte qui venait éclairer ma lanterne et je l’écoutais avec attention. Puis il chercha à prendre son sac mais avait du mal. Ca me faisait sourire.

- Attends, je vais t’aider. Oh la vache, tu mets du plomb dedans ou quoi ?

Il était plus lourd que le mien … pourtant c’est moi qui dois mettre le plus de choses dans le mien – surtout des rechanges ! Je ne savais pas ce qu’il voulait chercher dedans exactement, mais il avait dit avoir des infos, et j’avoue que ca m’intriguait …

- Des réfugiés d’un autre monde dans un désert sur Héra ? Sérieux, t’as entendu parler de ca où ? Je veux dire, déjà qu’Héra c’est le trou du cul du monde, on n’en entend pas beaucoup parler, alors en plus un truc paumé au milieu du désert … encore une info que t’as chopé pendant ta chasse au trésor ? C’était la seule solution possible à mes yeux, mais j’étais curieuse. Puis j’avais une illumination. - Attends, t’as parlé d’un palais dans un désert ? Tu crois pas que c’est pour ca que Titan a parlé d’un roi dans son énigme ? Il faudrait essayer de savoir qui habite là-bas. Ou habitait si ce n’est plus le cas aujourd’hui, je sais pas.

Car si le « roi » en question venait d’ailleurs, je crois qu’on l’aurait, notre réponse, non ? Mais chaque chose en son temps. Je pense qu’on se penchera davantage là-dessus quand on en aura déjà fini avec ce qu’on avait à faire sur Gaia. Je levais les yeux vers le plafond, pensant à quelque chose.

- Si on arrive à y aller, dans le monde des Chimères … Tu aurais envie d’essayer de demander de « l’aide » à une Chimère éolienne ? Je ne sais pas trop si c’est possible. Seymour a pu invoquer une vraie Chimère, mais c’est sa mère, alors j’imagine que c’était pas très dur de la convaincre … Je me dis qu’avec tous les dangers que recèle Héméra, et puis ce Zébal dont on ne sait pas ce qu’il te veut, ca te ferait peut-être un allié de poids ?

Moi en tout cas, si je voulais y aller, c’était davantage par curiosité, de connaître les Chimères, voir où elles vivent … Mais je n’avais pas menti à Titan. Je n’étais pas en quête de pouvoir et de toute manière, je ne m’estimais pas digne de recevoir un don d’invocation.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
... coquillages et crustacés  - Page 6 13071707290916241211390246... coquillages et crustacés  - Page 6 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 6 13071707290916241211390247... coquillages et crustacés  - Page 6 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 6 13071707290916241211390248... coquillages et crustacés  - Page 6 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 6 13071707290916241211390249... coquillages et crustacés  - Page 6 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 6 13071707290916241211390250... coquillages et crustacés  - Page 6 13071707284516241211390238
... coquillages et crustacés  - Page 6 13071707290916241211390251... coquillages et crustacés  - Page 6 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyLun 6 Fév - 11:46

... coquillages et crustacés  - Page 6 16020402414020113013946981Bilan... coquillages et crustacés  - Page 6 16020402414020113013946980

Lyte passe au niveau 32, Ruka passe au niveau 31

Limite de niveau 4 à définir

Rappel Ruka: 3 points de statistiques supplémentaires à définir pour la fiche (Lyte OK)

Gains: +500 gils [Ruka], +450 gils [Lyte]


... coquillages et crustacés  - Page 6 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 13:39

LyteJ'avais beaucoup de livres, entre autre, dans mon sac. Peut être fallait-il que je revois mon sens des priorités mais cela était important. Ruka m'avait aidé à le traîner car dans les marches, cela paraissait compliqué.

"Non, non. En cas d'attroupement de ce genre, notamment de mondes extérieures, la mission du SeeD se veut de s'assurer que tout se passe bien. Je pense qu'un contact a dû être établi avec ces gens. Je voulais voir ça sur mon portable."

Je regardais ainsi dans la base de données de la BGU mais mes doigts de singe ne se voulait pas aussi réactif que ceux d'un humain lorsqu'il s'agissait de technologie. Je cherchais donc le rapport. J'avais la flemme de tout lire par contre...

"Il parle d'Ivalice, oui, d'un désert sur Héra. Le nom de palais du désert est noté mais comme référence géographique, je sais pas du tout ce qu'il en est... désolé..."

Mais rien ne nous empêchait de plancher sur la question à l'occasion... Notamment si on croisait quelqu'un d'Héra durant nos recherches. Pour l'instant, on en était un peu au point mort. Mais Ruka semblait surtout se demander l'intérêt.

"Peut être que ces chimères ont des réponses à nos questions ? Imagine qu'on puisse leur parler à notre bon vouloir, ce serait un atout considérable, tu ne crois pas ? Pour ce qui est de la chimère, je ne sais pas trop. J'ai entendu parler d'une G Force d'Air, Zéphyr, mais je ne sais pas, elle ne m'inspire pas trop... Et puis, tout ça me dit que ça doit être compliqué de mériter une telle faveur, tu ne crois pas ?"

Je m'en allais pour fermer l'application mais mon doigt ripa sur une autre. Le téléphone se mit à émettre du bruit, on captait la radio du coin. L'application radio avait dû se mettre en marche.

"... commémoration de Jimm Aïjeau, le commandant de Junon mort en héros, et de toutes les victimes de la guerre aura lieu aujourd'hui. Météo maintenant, il fait beau sur Costa, plus de 28°C à l'ombre. Tout de suite, "Mon Al Bhed" de Justin Kenway..."

"Encore lui ? On peut jamais y échapper ?"

Je me mettais la tête dans la main alors que le premier refrain résonnait et que je ne décide de couper non sans mal l'application.

"Elle a les yeux verts mon Al Bhed, elle a le front blond mon Al Bhed..."


Et dire que son album se vendait vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 20:19

RukaIvalice ? Ce nom m’était inconnu, mais puisque Lyte avait mentionné une histoire d’attroupement de personnes issues d’un autre monde, j’en concluais qu’il s’agissait du nom du monde d’où venaient ces personnes. Quant au Palais du Désert, ce n’était qu’une référence qu’il disait, mais je hochais la tête.

- Mais ca fait une bonne piste. On pourra se pencher dessus quand on aura tout fini sur Gaia ?

Pour éviter qu’on s’éparpille partout … Là on discutait un peu de tout pour faire le point, mais au moins, ca nous permettait aussi de nous organiser. Je m’interrogeais sur son potentiel intérêt à obtenir les faveurs d’une Chimère éolienne alors je l’écoutais, mais j’avais mal compris un mot dans sa phrase. J’avais entendu « aspire » plutôt que « inspire », alors je souriais bêtement en me disant que c’était ironique qu’un maître de l’air parle d’aspiration. Oui bon, ne cherchez pas. Il avait dû remarquer mon sourire idiot alors je faisais mine de tousser un peu pour pouvoir reprendre mon sérieux.

- Hum pardon, désolée, je pensais à un truc. De façon générale, je me dis que ce sont des entités qui ont une connaissance largement plus supérieure à la nôtre alors ca ne peut que nous être bénéfique de les rencontrer. Pour ce qui est de s’attirer une faveur tu sais, je n’ai aucune idée de comment faire et à titre personnel, ca ne m’intéresse pas plus que cela. Tu sais sur Gaia on utilisait des matérias autrefois pour exploiter la magie mais aussi les invocations. On n’avait aucun mérite à invoquer, la seule condition était de trouver une matéria rouge quoi.

Qui étaient très rares, certes, donc c’était déjà un sacré coup de chance d’en trouver une mais bon. Ce n’était pas comme sur Dol où, dans certains cas, ils devaient affronter et soumettre leur G-Force pour pouvoir exploiter leurs pouvoirs par la suite. Mais il y avait eu la fusion des mondes, les Chimères s’étaient retirées pour vivre dans leur monde, et nous ne savions pas si elles accepteraient encore de se faire invoquer, ni même comment il fallait les convaincre pour.

- Mais je me dis que si les Chimères sont comme nous, alors, chacune doit avoir un caractère bien spécifique. Certaines seront peut-être plus dures à convaincre que d’autres, tu ne crois pas ?

Mais à force de s’agiter, et dans sa condition actuelle, Lyte alluma son application de radio où l’on pouvait entendre les dernières « infos » du coin. Avant de passer une nouvelle chanson de Justin. C’était sûrement la meilleure chose qui pouvait arriver aujourd’hui pour blaser Lyte. Je levais les yeux au ciel en entendant l’air de la chanson, bizarrement l’air me rappelait quelque chose.

- C’est pas une chanson de François Claude, ca ? Sérieux il a juste repris l’air et a modifié les paroles ? Il s’est pas foulé pour le coup.

Lyte ne s’était pas fait prier pour couper la radio, sa réaction me faisait sourire.

- Bon je crois qu’on a fait le tour des sujets « importants ». Pour ton rapport hum … on a appris qu’il fallait qu’un Orbe pour entrer dans le sanctuaire d’un Cristal, ca ok … Titan ne nous a pas vraiment répondu pour le pourquoi une Chimère rencontre certaines personnes et pas d’autres, mais on sait par contre que sitôt qu’on rencontre une Chimère, on a la possibilité de pouvoir rencontrer toutes les autres. En revanche il y a un truc qui m’a intrigué dans les propos de Titan. Quand il a dit qu’il ne savait pas pourquoi il devait nous faire venir, il a rajouté ensuite « moi, je n’ai pas la réponse ». Tu crois pas que ca sous-entend qu’une autre Chimère doit le savoir ?

Ou alors c’est moi qui avais mal interprété ses paroles mais généralement quand on dit « moi, non », ca signifie souvent qu’il y avait quelqu’un d’autre pour y répondre. Je baissais ensuite les yeux sur le PC, j’avais bien vu que Lyte avait du mal avec ses pattes.

- Hum … Tu veux me dicter ton rapport et je le tape pour toi ? Si tu as du mal à le faire ?

Après je me disais qu’on n’était pas « si » pressés que ca et qu’il pouvait toujours attendre un jour de plus d’être « guéri » pour le faire lui-même s’il préférait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 19:12

LyteQuand on aura fini sur Gaïa, c'était un peu utopique de dire qu'on pouvait finir un monde. Surtout lorsqu'il s'agit de trouver des chimères qui bougeait sans cesse. Il y'avait déjà de grandes chances que Titan ne soit plus dans le désert dans lequel nous l'avions trouvé la veille en y repensant. On ne savait même pas à quelle fréquence il se déplaçait pour être honnête...

Mais je ne sais pas si c'est à quelque chose de similaire que pensait Ruka quand elle disait penser à autre chose. Elle m'expliquait l'utilisation de matérias rouge pour les invocations, c'était moins complexe et moins prestigieux que le modèle Dolien. Mais, peut être qu'il n'y avait pas de contrecoups à leur utilisation.

"Paraîtrait que sur Dol, l'utilisation des G Forces amenait à de plus ou moins graves amnésies. Donc je m'en passerais, je crois..."



Mais elle dérivait sur leur obtention et leur caractère, je ne savais pas tellement, je les avais très peu cotoyés mais il était vrai qu'entre Leviathan et Titan, c'était déjà flagrant. Pour autant, les deux semblaient bien fières quand ils se comparaient à nous... Mais la radio venait interférer dans notre réflexion, je ne connaissais quasiment que Justin comme chanteur de Gaïa alors ce François Claude... 

"Je suis pas très calé en musique de Gaïa, tu sais ?" 

Et c'est pour ça que sans hésitation, ma chanteuse préférée était Ruka. Par défaut et par sentiment, je crois. Dans tous les cas, ce choix ne sera jamais objectif, il me semble. Au final, on concluait sans avoir seulement que des réponses, il restait encore tellement d'interrogations mais cela était encourageant de voir que nous avancions malgré tout. 

"Je ne sais pas, je ne sais même pas si on pourra comprendre un jour... Peut être seulement si les cristaux sont réunis, hein ? Bon, allons-y, mettons nous au boulot..." 

On s'était donc mis en tête de rédiger ce rapport, j'apprenais à Ruka les différents formules et mises en page nécessaire. Etre SeeD n'était pas qu'une méthode de combat et de la théorie, c'était aussi tout un art administratif. Je devinais que cela passait bien au dessus de la tête de Ruka mais faire un rapport sans toutes ces choses serait l'équivalent de taper un texte blanc sur une page blanche... Alors autant le faire à fond. 

On passait du temps sur la rédaction de celui-ci et rapidement, on fut surpris de voir que le ciel s'obscurcissait déjà un peu. Je n'avais pas ma montre sur moi puisque mon bras était trop fin, et je demandais alors à Ruka. 

"Il se fait quelle heure là ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyVen 10 Fév - 11:09

RukaOui, c’est vrai que Lyte ne venait pas de Gaïa alors il ne devait pas connaître tous les artistes d’avant la fusion des mondes. Dommage, il y avait plein de bonnes références ! Tout comme il y en avait sur Dol, mais celle dont j’avais le plus entendu parler quand j’étais là-bas, c’était Eyes on Me … Très jolie.
Mais qu’importe, on n’était pas là pour discuter musique et chansons pour le moment. Mais plus on discutait, plus j’avais l’impression que cette mission, ces Orbes, ces Cristaux, tout ceci n’était qu’un cercle sans fin : on obtenait des réponses à nos questions, qui ne faisaient qu’engendrer de nouvelles questions sans réponses …

Mais bon, pour l’heure, il fallait donner à la BGU les réponses que nous avions déjà obtenues. Et Lyte en tant que singe, avait bien des difficultés à taper sur un ordinateur ! Alors je jouais le rôle de sa secrétaire, pour le coup. Et un peu de son élève quelque part, puisque moi, je n’avais pas appris les mises en page et cie pour taper des rapports … C’était un peu gonflant, ces méthodes administratives, et je me disais que c’était bien pour ca que je refusais de travailler dans tout ce qui impliquait l’administration. Je perdrais vite patience sur les protocoles et compagnie. Le pire, c’est que ca nous faisait sauter l’heure du repas, et l’après-midi s’entama et passa bien plus vite que je ne le pensais. Le soleil commençait peu à peu à se coucher, je ne doutais pas que si on allait à l’étage pour regarder par la fenêtre, on aurait une magnifique vue de coucher de soleil sur la mer … Mais Lyte me demanda l’heure et je regardais sur l’horloge du PC avant de l’éteindre.

- Il est un peu plus de 18h … D’ici une heure ou deux, il fera nuit et …

Et il faudrait qu’on commence à préparer le repas, les autres n’allaient pas tarder à rentrer. Enfin surtout Yann, Katty avait plus de boulot au bar et ne parlons pas de Joyce. Je me rendais compte qu’on n’avait pas vu Nils de la journée, ou du moins, en coup de vent puisqu’il était passé prendre un truc à manger à midi. Mais nous étions tellement occupés à taper le rapport et à tout mettre en page qu’on n’avait pas fait attention plus que ca …

Mais la raison pour laquelle j’avais arrêté de parler, c’était parce que mon téléphone se mit à sonner. Un numéro que je ne connaissais pas, mais comme je savais qu’ils devaient rappeler pour la bataille navale, mon cœur fit un léger bond au moment de décrocher. L’appel ne dura pas plus de deux minutes et au fur-et-à-mesure, un grand sourire s’était dessiné sur mes lèvres. Si bien qu’en raccrochant, j’annonçais la bonne nouvelle, même s’il devait s’en douter, à me voir.

- Ils m’ont sélectionnée !!!!!!!!! RDV demain en début d’après-midi …

Sur le coup, on pouvait penser que Lyte n’avait pas été pris mais quelques minutes plus tard, c’était son téléphone qui sonnait à son tour. Ils avaient dû prendre les listes dans l’ordre alphabétique pour joindre ceux qu’ils avaient choisi. Mais Lyte ayant du mal avec son téléphone, et puisque je reconnaissais le numéro, je décrochais pour lui et lui tenais l’appareil près de son oreille. Enfin remarque, le portable n’est pas le truc le plus lourd pour lui, je le bichonnais peut-être trop là ? Il était pris aussi en tout cas, mais mon petit doigt me dit que ce n’était pas l’enthousiasme qui allait l’étouffer, là.

- Cache ta joie surtout.

Que je lançais en guise de moquerie.

- Bon, tu veux manger quelque chose de spécial ? Ou que je commande quelque chose de spécial ?

Un cocktail de bananes ? Une salade de bananes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptySam 11 Fév - 17:46

LyteL'après-midi était vite passé, tant mieux car sinon je crois que j'aurais attendu que l'effet du bonbon s'estompe. On avait enfin boucler le rapport, c'était quand même beaucoup plus long quand on devait le faire avec quelqu'un d'autre car on ne pouvait pas le taper nous même. Toujours est-il que je n'aurais qu'à faire une vérification le lendemain et à l'envoyer, le plus gros était fait. 

Cela concordait avec un appel d'un numéro inconnu que recevait Ruka. Les organisateurs avaient délibérés sur les participants de la bataille navale et elle en faisait partie. Tant mieux pour elle, elle avait l'air d'y tenir. Et moi, j'étais bien content de ne rien avoir à voir là dedans. Mais je voyais que j'avais reçu un sms de mon côté. Peut être qu'ils avertissaient ceux qui n'étaient pas pris par texto plutôt qu'appeler tout le monde par gain de temps ? 

Apparemment non car c'était au mien de recevoir un appel pour me confirmer la même chose qu'à Ruka précédemment, je ne sais pas si mon ton reflétait de l'enthousiasme mais il y'en avait pas tellement. Ruka l'avait repéré et me le faisait remarquer, une fois raccroché. Je regardais mon téléphone et y vit un message. 

"Mmmh, au moins la BGU approuve, il m'envoie un renfort pour demain, paraît-il." 

Et il m'avait envoyé le message avant que je le sache moi même, cela signifiait donc qu'ils étaient au courant, et qu'ils approuvaient alors. Car j'imagine que si on ne devait pas participer alors ils auraient émis un droit de véto. Cela me soulageait beaucoup plus et Ruka me demandait si j'avais faim. 

"Oui, je mangerais ce que tu veux. Mais demain, je crois que je ne mangerais plus du tout de banane ! T'as déjà conduit un sous marin, toi ? Ca va être quoi le concept ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyLun 13 Fév - 20:42

RukaLa journée touchait enfin à sa fin, je croisais les doigts pour que Nils avait dit vrai au sujet des effets des bonbons et que demain matin, je retrouverai un Lyte 100% humain. Pour l’heure, nous avions reçu des coups de fil au sujet de la bataille navale où nous avions été sélectionnés. Autant je n’étais pas surprise plus que ca pour Lyte, autant je me demandais sur quels critères ils se basaient pour m’avoir choisi. Ne me dites pas que c’était du pur hasard, hein ? Toujours est-il que dans la foulée, Lyte avait reçu un message de la BGU, ils approuvaient, et en plus, il y aurait justement un autre membre du SeeD ?

- Et bah tu vois que la BGU va pas te chier un coucou pour participer à une récolte de fonds !

Dit-elle tout en poésie, n’est-ce pas ? Oui, c’était une manière de dire « je te l’avais dit », et je sais combien ca agace les gens quand on le dit, héhé. Allez, il fallait faire à manger quand même et j’avais carte blanche. Lyte revenait tout de même sur la bataille navale, sûrement pour s’avoir à quoi s’attendre demain.

- Non je n’ai jamais mis les pieds dans un sous-marin. Tu n’as pas vu la première bataille navale ? Ils vont nous donner un équipage, ce ne sera pas à nous de le piloter, ni de régler les machines pour envoyer les torpilles et tout. Mais à des professionnels, à moins que tu sois qualifié pour le faire toi-même ! Vous apprenez à diriger des sous-marins à la BGU ?

J’en doutais mais on ne sait jamais hein ? Pendant que je parlais, je m’étais dirigée à la cuisine pour fouiller dans les placards, les tiroirs, et le frigo, pour voir ce qu’on avait en réserve. J’étais tombée encore sur du poisson sous vide. Oui, on est friands de poissons, ici. Je voyais des citrons frais et j’eus une petite idée qui m’obligea à aller fouiner dans le tiroir à épices. C’est fou, aussitôt qu’on tirait celui-là, toute la pièce se retrouvait enveloppée de l’odeur des épices, ca donnait un petit air oriental.

- Bref. Nous, on étudiera le terrain et on donnera nos ordres ! L’occasion de voir si on a l’âme d’un leader ?

Je me mettais à sourire alors que je continuais de me promener d’un bout à l’autre de la cuisine. J’avais fini par trouver du papier pour faire des papillotes. Je sortais quelques légumes, je commençais déjà à éplucher des pommes de terre pour les faire cuire à l’eau. Pour le reste, je coupais en petits morceaux des légumes, je préparais une sauce simple à base de crème, jus de citron et échalote. Je comptais faire le poisson en papillotes avec la sauce et les légumes – sauf les patates, c’était à côté ca ! Simple, rapide, mais au moins, ca nous ferait un repas. Problème, je réalisais que trop tard que j’avais mis des doses pour des personnes « normales ». Je n’étais pas sûre que l’estomac de Lyte puisse contenir un filet de poisson entier ainsi que des grosses pommes de terre ! Bah ! Au pire ca fera du rab pour les autres.

- Désolée, ca va être encore du poisson, ce soir. N’empêche pour demain … tu crois qu’une seule bataille navale suffira à rapporter des fonds suffisants pour aider Junon ? C’est quand même bizarre qu’ils doivent faire appel à ce genre d’événement pour se reconstruire …

A croire que les caisses étaient vraiment trop vides. La guerre faisait vraiment des sacrés ravages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyMar 14 Fév - 13:11

LyteCertes, Ruka avait raison sur les intentions de la BGU mais sans que je le sache à l'avance, je ne peux pas partir de suppositions pour agir... Je n'allais pas nous disputer surtout que l'affaire était "réglé" du coup. Nous étions pris tous les deux et nous verrons bien ce qu'il en adviendra.

"Diriger des sous marins ? Euh non, certains se spécialisent pour conduire les bateaux de service qu'on a en stationnement à Balamb mais ce ne sont pas vraiment des sous marins..."

Et j'avais pris assez d'options comme cela alors que j'avais déjà tout une partie du programme à rattraper en très peu de temps... Je ne sais même pas si je pouvais encore étudier à ce point maintenant. Il s'agit certainement d'un contexte... Et, effectivement, non, je n'avais pas vu la première bataille navale, certainement trop occupé à effectuer autre chose. Il ne s'agissait que d'un poste de commandement, a priori.

Mais l'inquiétude de Ruka était tout autre, sur l'intérêt de l'événement. A cela, ma réponse me semblait logique.

"Si ils refont une seconde édition, c'est que la première a dû donner satisfaction, tu ne crois pas ? Et pas de soucis pour le poisson, c'est surtout de la banane que je ne mangerais plus, je crois. Si ça te dérange pas, j'irai dormir directement après manger. Plus vite, je me couche, plus vite, je redeviendrai normal. Je l'espère ! "



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyMar 14 Fév - 15:34

RukaOui, une femme peut faire plusieurs choses à la fois. J’étais activée en cuisine tout en continuant de discuter au sujet de la bataille navale avec Lyte. Avec la proximité de Balamb, je n’étais pas si surprise qu’il y avait une option à la BGU permettant d’apprendre à diriger les bateaux, même si ceux de la BGU étaient bien plus militaires que les bateaux de pêche, c’est sûr. Bref, je continuais ma cuisine, m’interrogeant ensuite sur l’importance qu’ils donnaient à la bataille navale pour espérer récolter des fonds. Lyte pensait que ce n’était qu’un bon prétexte, si la première avait fait succès.

- Moui sans doute. La première, je n’ai pas souvenir qu’elle ait eu pour but de récolter de l’argent pour reconstruire quelque chose, au contraire, ca avait déjà dû bien remplir leurs caisses à l’époque. Il est passé où cet argent ?

Etait-ce seulement suffisant pour que les économies de la ville permettent sa reconstruction intégrale ? Oui, j’aime me poser bien des questions, même pour des sujets où je suis censée ne rien avoir à foutre parce que je n’en dépends pas. Pour le reste …

- Et ne t’en fais pas si tu veux aller te coucher. A part peut-être les pommes de terre, la cuisson du reste devrait être rapide. J’espère aussi que Nils avait raison en disant que les effets du bonbon ne durent qu’une journée ! Dormir à côté d’un singe est une habitude que je n’aimerai pas prendre.

J’étirais un sourire moqueur tout en faisant mine de rester concentrée sur ce que je faisais. Oui, ca allait vite à préparer. Je surveillais la cuisson des pommes de terre.

- Et puis si tu restes un singe à vie, mon Dieu ! Ta sœur pleurerait de ne plus avoir la moindre chance d’avoir un neveu ! Sauf si je trouve un donneur ?

En couple à vie avec un singe, oh mon Dieu et je devrais aller voir ailleurs pour … ARGH MAIS DE QUOI JE PARLAIS LA !???????? Encore de gosses !!!! Tiens, pour auto-fuir la suite, je faisais mine de préparer les papillotes !! Hop au four !!

A partir de là, le temps fila à une vitesse que je n’arrivais toujours pas à suivre. On était passés à table avant même que les autres ne rentrent et comme convenu, Lyte allait se coucher le premier, je restais un peu de mon côté pour bavarder un peu avec les autres. Puis j’étais partie prendre une douche, il devait être aux alentours de 22h quand j’entrais dans ma chambre pour aller me coucher. Je faisais attention à ne pas réveiller la pauvre petite boule de poils dans mon lit, mais j’avais de toute manière comme toujours le pas trop léger pour me faire remarquer. Je m’étais glissée sous les draps, avec un peu de difficulté à m’endormir. J’étais un peu excitée pour demain pour la bataille navale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyJeu 16 Fév - 11:51

LyteJ'avais picoré dans le plat de poisson mais je n'avais pas l'appétit pour tout manger. Et je demandais à Ruka si je pouvais aller me coucher tôt. D'une, cette journée en tant que primate m'avait fatigué et de deux, plutôt je serais endormi, plus tôt je retrouverai mon corps normal si la théorie était juste.

La nuit se passa sans trop de soucis, je n'avais même pas entendu Ruka rentrer dans la chambre et je n'avais rien senti d'anormal concernant ma métamorphose. Ce qui était sûr c'est qu'en me réveillant, je prenais plus de place dans le lit. Et c'est là que ça posait un soucis. Ruka s'était habitué à dormir avec un tout petit être et ma place sur le bord du lit était périlleuse.

J'avais aussi oublié que mon centre de gravité était redevenu à la normale et que mon agilité lié à ma condition de singe n'était plus la même.

En d'autres mots : J'étais tombé du lit.

C'était une fâcheuse habitude que j'avais et cela ne manquerait pas de réveiller  Ruka.

"Désolé... Je crois que tu peux jeter ton réveil"

Parce qu'on se lève toujours avant l'heure maintenant ! Je l'embrassais et en profitai car je n'avais pas pu le faire durant 24 heures. Et lui susurrai ces mots doux alors que je la voyais encore un peu ensommeillé.

"Bonne Saint Valentin, au fait ! "

C'était la fête des amoureux, j'avais pas tilté jusqu'à la veille. C'était marrant qu'il mette la bataille navale ce jour là, c'était peut être un signe ?

"Prête à te faire éclater ?"

Oui, j'étais plus mesquin maintenant que j'étais redevenu humain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyJeu 16 Fév - 19:59

RukaLa nuit s’était plutôt bien passée, j’avais dû me réveiller une fois pour me retourner mais j’étais trop dans la brume encore pour calculer si Lyte avait repris sa forme humaine ou non. Je m’étais rendormie assez vite, et le lendemain matin, ce n’était pas mes yeux qui s’ouvrirent naturellement, mais un bruit assez sec qui me réveilla. Je m’étais redressée d’une traite pour voir d’où ca venait : Lyte était tombé par terre. Je me mettais à sourire en constatant qu’il n’était plus un primate, mais j’espérais que cette mauvaise surprise matinale ne l’avait pas trop secoué.

- Ca va ?

Mais il revenait sur le lit. Je réceptionnais son baiser alors que j’avais l’esprit encore un peu embrumé mais je devais bien admettre que ca faisait du bien après 24h à avoir traîné et même dormi avec un singe. Et puis tout à coup il me souhaitait une bonne Saint Valentin et là, j’eus comme un bug, reculant et faisant une petite grimace. Ok. Je devais prendre mon téléphone. Je regardais la date dessus avant de me retenir de rire.

- T’as encore un cerveau de singe pour faire des blagues ou juste que t’as perdu la notion du temps ?

Bon par contre me demander si j’étais prête à me faire éclater après m’avoir souhaité une bonne fête de la Saint Valentin, ca m’avait fait définitivement buguer.

- Oh la je sais que t’es à poil mais quand même, t’es direct ce matin.

Oui, l’inconvénient de sa transformation, il n’avait pas récupéré ses vêtements. Et bien sûr, c’était en fait un énorme quiproquo puisque lui me parlait de la bataille navale à la base. Peu importe, ca ne m’empêchait pas de venir me coller à lui pour me retrouver dans ses bras. Une chance que la bataille ne commençait pas tout de suite, parce que là, j’avais un peu envie de flâner. Je ne m’étais pas couchée si tard que ca, et c’était une heure matinale raisonnable, mais l’envie de glander, était bien présente !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 14:30

LyteJe ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans l'idée que nous étions à la Saint Valentin. Je crois que j'en avais rêvé cette nuit mais maintenant que j'y pensais, cela n'avait aucun sens. Quoiqu'il en soit, j'avais décidé que ce serait sa fête parce que nous avions mon retour à la normale à fêter. 

On était donc resté encore un peu à flemmarder au lit, de toute façon, hormis le rapport a envoyé et la bataille navale, nous avions un peu de temps à consacrer à nous. Et c'était pas plus mal. 

"Tes colocs bossent encore aujourd'hui ?" 

Non pas que j'avais une idée en tête et qu'elle se voyait à des kilomètres. C'est surtout que je trouvais ça malpoli de garder Ruka pour moi alors qu'elle ne les voyait pas souvent, c'est pour ça que je proposais à ma belle d'aller manger le petit déj quand même pendant que tout le monde était encore là. J'imagine qu'ils allaient être ravis de voir que je ne me transformai pas en singe toutes les nuits. Mais avant de sortir du lit, je me demandais ce que ça allait donner aujourd'hui... 

"Et du coup, pour aujourd'hui, on fait quoi ? Chacun pour sa peau, on s'allie, tous les coups sont permis ? Je préfère que ce soit clair avant que je t'écrase quand même... Bah quoi, t'as voulu que je joue, tu va le regretter." 


Et je préfères savoir à quoi m'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... coquillages et crustacés ... coquillages et crustacés  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
... coquillages et crustacés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Corel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives