Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Virée reposante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptySam 14 Oct - 10:30

Virée reposante - Page 3 23091408220822262018256697 Attention Modération! Virée reposante - Page 3 23091408220822262018256698

Mise à jour des gils et des niveaux

Roy gagne 1250 gils
Il dépense 3100 gils en gemmes, et apprend les techniques Stellaire et Bourrasque

Aerith gagne 1250 gils
Elle dépense 2300 gils en gemme qui seront ajoutées à son inventaire.

Roy passe au niveau 23
Aerith passe au niveau 24
(hors bonus éventuel)

Ils dépensent tous deux 50 gils pour le repos

Vous pouvez toujours réfléchir à votre limite de niveau 3!


Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptySam 14 Oct - 13:22

Spoiler:

Visiblement, il serait préférable de partir en vaisseau puisque c'était le moyen de transport le plus rapide. En effet, s'ils prenaient le bateau, ils allaient mettre plusieurs jours et auraient de quoi s'ennuyer même si le confort du voyage avait du prendre en compte la durée qu'il pourrait durer. Et, vu que le trajet avait le même coût, autant dire que le plus rapide serait le mieux ; peut être était-il possible de prendre son temps pour les personnes qui apprécieraient de faire une croisière ou pour ceux qui ne faisaient que de se promener sans avoir d'objectifs.

« Il n'y a même pas à hésiter sur quoi prendre dans ce cas. Pas que j'aime pas la mer mais des semaines ? Non merci. » Elle avait gardé le sourire quand même puisque si ça avait été le seul moyen de faire elle aurait très bien pu le faire. Heureusement que Héra avait réussi à dégoter des vaisseaux pouvant voler sans avoir besoin de brume dans ce cas parce que ça aurait été long !

Avec ce qu'il disait, Aerith aurait donc assez pour améliorer son ruban avant de quitter Lindblum en tout cas. Roy semblait même préférer qu'elle le fasse comme ça quitte à ce qu'il lui paie le trajet et qu'elle le rembourse plus tard.
« Je pense que je devrais avoir assez. » Lui répondit-elle en tentant de se souvenir de combien il lui restait suite à ses dépenses de l'après midi. Elle avait aussi toujours les gemmes qu'elle avait achetées et, même si elle savait ce qu'elle allait en faire, elle s'en occuperait en étant posé le soir avant de se coucher.

Étant donné que les vaisseaux décollaient généralement sur l'heure du midi, ils auraient le temps de passer voir un forgeron dans la matinée ce à quoi la demoiselle acquiesça. Le dessert arrivait en courant joyeusement donc ils allaient se faire interrompre une nouvelle fois. Le sujet semblait terminé de toutes façons donc ils pourraient passer à autre chose. Il n'était pas difficile de reconnaître le monstre qu'ils avaient battu en passant par la caverne glacée.

La serveuse leur souhaita un bon appétit et Roy la remercia avant qu'Aerith ne fasse de même. Il était content qu'elle ait pu en goûter avant qu'ils ne quittent Héra et elle put acquiescer une nouvelle fois.
« Ouais parce que je pense pas que ça se cuisine chez moi de ça. En tout cas, je n'ai jamais vu de flambos dans mon assiette ! » Peut être que ça se faisait aussi mais, comme elle l'avait dit, elle n'était pas souvent passée dans des restaurants sur son monde. « Il fait moins le malin en tout cas ! »

Un léger rire fut même audible alors qu'elle allait chercher sa cuillère pour pouvoir y goûter. Si on lui aurait dit qu'un monstre pouvait être aussi bon en gardant quasiment la même apparence que celle qu'il l'avait en les attaquant, elle n'y aurait probablement pas cru. Surtout quand on voyait combien il pouvait être visqueux... Comme quoi on pourrait avoir des surprises ! Même si ça n'empêchait pas la cetra de se dire qu'elle n'irait pas donner un coup de dents au monstre encore vivant pour voir s'il aurait le même goût...

« C'est super bon. En ajoutant le fait que c'est fondant, ça me rappelle un peu le sorbet. »
Mais c'était aussi rapide et facile à manger, parfait pour finir un repas pour des personnes qui n'avaient plus trop faim. Aerith se cala ensuite au fond de sa chaise en se massant le ventre. « Ah ! J'ai bien mangé ! » Et ils auraient même encore un peu de temps pour marcher histoire de digérer avant de s'installer au théâtre. Roy avait terminé aussi mais elle attendait qu'il donne le départ. Peut être voudrait-il prendre encore un peu de temps ici ?

En regardant à l'extérieur, la nuit était maintenant parfaitement posée mais il y avait toujours plusieurs personnes qui se promenaient dans le quartier. La majeure différence à la journée était surtout la tranche d'âge vu que les enfants devaient être couchés ou, du moins, ils n'étaient plus dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptySam 14 Oct - 16:56

Spoiler:

Le souvenir du flambos de glace qui maintenant se retrouvait dans leur assiette avait de quoi faire sourire, et Roy ne put s'empêcher même de pouffer de rire à la plaisanterie de la jeune femme
«C'est sur que celui-ci ne doit pas être très fier de lui.»

Le dessert fut donc vite englouti et le programme du lendemain à peu près réglé aussi. Le jeune homme se leva donc, remettant sa veste sur ses épaules et se dirigea vers le comptoir pour régler la note, la serveuse lui donna deux petits bonbons et il revint vers Aerith pour l'aider à mettre son châle.

«Prête?» il lui tendit son bras pour quitter tranquillement le restaurant, ils n'étaient pas les seuls à partir, surement d'autres clients allaient également chercher leurs billets pour une pièce de théâtre ce soir, c'était à près tout la base même du divertissement du coin. Il y avait des gens de toutes sortes à l'extérieur, quelques saltimbanques faisaient des spectacles de rue, cracheurs de feu, jongleurs et autres amateurs de spectacle, Roy se pencha doucement à l'oreille de la jeune femme pour la mettre en garde
«J'espère que tes gils sont à l'abri dans ta cachette magique, cet endroit n'a pas grand chose à envier à Tréno pour les pick-pockets!» de son côté, il gardait ses gils dans une double poche intérieure de sa veste, son bouton était fermé devant pour également rendre la tâche bien plus difficile de lui voler quoi que ce soit.

Il y avait quelques guichets qui distribuaient des billets, mais si on regardait bien, certains n'étaient finalement qu'une table avec un petit panneau, ce que le jeune homme montra à la cetra

«Ce stand, malheureusement, c'est une arnaque. Ils vont te vendre de faux tickets de théâtre, tu ne t'en rendras compte qu'une fois sur place, lorsque tu te feras refuser l'entrée.» d'ailleurs, des soldats s'approchèrent pour faire leur ronde, et le petit stand disparut tellement vite que c'était à se demander s'ils n'avaient pas rêvé! Roy se dirigea donc vers l'un de ceux qui étaient toujours là, bien réels et honnêtes.

«Bonsoir, deux tickets pour Les mogs de Madahine Salee, s'il vous plaît.»
«Bonsoir.. alors, il nous reste des places au balcon, sinon les places classiques au centre»
«Ah? ce sont de bonnes places au balcon? ou celles sur les côtés...»
le vieil homme eut un sourire malicieux
«Monsieur n'est donc pas un amateur... il me reste effectivement les mauvaises places du balcon, mais j'en ai aussi des biens situées, mais...»
«Elles sont plus chères, je sais. Mais nous prendrons donc celles-ci. Mais je vous préviens...»
il s'avança doucement pour planter son regard de sang dans celui du marchand «je ne suis pas de ceux que vous pouvez arnaquer... si les places ne sont pas convaincantes, je vous retrouverai.»l'homme déglutit avec difficultés, mais hocha vigoureusement de la tête, il sortit un petit plan de la salle de théâtre, et lui montra les deux tickets qu'il voulait lui vendre
«Oui... là, vous voyez? vous serez ici... est-ce que cela vous convient?»
«Oui, ça ira très bien.»
l'homme ne semblait pas très à l'aise, Roy montra le plan à Aerith, la scène formait un demi-cercle et les places étaient donc disposées tout autour, y compris les balcons, il montra les extrémités du cercle du doigt
«Même si ces places sont en hauteur, comme tu es sur le côté de la scène, il y a pleins de choses que tu ne vois pas bien. Ce ne sont pas de bonnes places.» le vieil homme se racla la gorge, prit les gils et tendit les billets en faisant une petite révérence. Roy le remercia et ils s'éloignèrent, le chevalier prit soin de bien cacher les billets

«Ces places sont très difficiles à vendre, donc les vendeurs vous font toujours miroiter que ce sont des places au balcon dans l'espoir de s'en débarrasser. Je me suis fait avoir une fois, crois moi, on ne m'y reprendra pas!» il avait reprit le bras de la demoiselle, et ils se dirigeaient donc vers la salle où serait bientôt présenté la pièce. Celle d'avant était déjà terminée car il y avait du monde qui quittait tranquillement l'établissement, ils devaient être en train de ranger et d'installer la nouvelle scène pendant que les spectateurs attendaient dehors. Une femme distribuait des tracts avec les différents actes de la pièce à venir, elle en tendit un à Aerith puis à Roy qui la remercia.

«Personnellement, je ne les lis jamais. Je préfère découvrir sur scène plutôt que me faire une première idée de ce que je vais voir... mais certaines personnes aiment bien savoir un peu le déroulement pour pouvoir se faire une idée du temps qui passe et quand ça va se terminer.» il ne trouvait pas ça très logique pour sa part, si on va au théâtre, ce n'est pas pour savoir quand ça finit...

Il commençait à y avoir du mouvement, une corde avait été retirée et un homme commençait à contrôler les billets, ils étaient plutôt dans la file, et déjà ils avaient l'occasion de voir quelques personnes se faire refouler à cause de faux billets... les pauvres.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 5:32

Le dessert terminé, il était temps de quitter le restaurant pour aller chercher les billets pour le théâtre. Plusieurs personnes étaient aussi en train de partir signe que c'était plus ou moins l'heure à laquelle il fallait s'y mettre. Pendant que Roy était allé payer la note, Aerith s'était levée afin de se préparer également et entreprit de remettre son châle quand elle le vit revenir, chose à laquelle il l'aida pour finalement lui tendre son bras et l'inviter à le suivre.
« Prête  ! » Confirma-t-elle donc avec enthouasiasme.

Les rues étaient encore assez mouvementée malgré l'heure et le fait qu'il faisait bien nuit. C'était le moment privilégié pour les vols en tout genre si bien que le chevalier la mit en garde en suggérant de bien cacher ses gils – surtout que ça allait leur être utile le lendemain pour partir de Héra !


« Il y en a vraiment partout. » Elle n'avait pas l'air de vraiment y croire, elle qui se disait qu'une fois hors de Midgar, le monde devait être moins pollué... Visiblement, c'était monnaie courante.

Et ce n'était pas seulement les voleurs dont il fallait se méfier comme le premier stand, pourtant bien mis en évidence, le démontra. Roy expliqua que celui là vendait de faux billets : il n'avait pas autant de moyens qu'un vrai stand certes mais c'était à croire que tout dans cette ville pourrait nuire aux voyageurs qui n'y connaissaient que peu de choses. Raison de plus qui prouvait qu'avoir un guide n'était pas du luxe finalement...

Devant un vrai guichet, ils purent alors prendre des places pour la pièce sélectionnée. Roy ne mit pas longtemps à dénicher de bonnes places en faisant bien comprendre ne pas vouloir se faire piéger avec de fausses bonnes places comme celles sur le balcon dont le commerçant voulait se débarasser. Il avait même sorti une carte du théâtre pour montrer à ses clients où ils seraient. Satisfait, le chevalier paya les billets et tourna les talons pour se diriger vers leur destination.


« Il faut se méfier de tout dans ce genre d'endroit. Ça doit être un vrai attrape touristes ! »
Comme il lui avait expliqué la nuance sur les places au balcon et la difficulté pour le vendeur de les vendre en conséquence, Aerith avait manifesté sa surprise devant tant de petites choses qui pourraient pourtant réduire l'expérience d'une pièce de théâtre si elle ne se méfiait pas et faisait bêtement confiance à un vendeur.

« Et ils sont plusieurs à vendre les mêmes places du coup ? » Parce qu'ils étaient allés à ce stand pour les récupérer mais comment celui un peu plus loin pouvait vendre des places pour la même pièce ? Peut être que les acteurs répartissaient au différents vendeurs les places disponibles si bien qu'il ne pouvait pas y en avoir deux identiques sauf si elles étaient fausses comme il l'avait signalé juste avant...
« Sur mon monde, ça se fait par ordinateur ce genre de trucs. La vente des places est mise à jour en temps direct peu importe l'endroit où on les achète. Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit ici pour ça... » Ni de magie comme ça avait pu être le cas pour le médecin plus tôt dans la journée.

Une fois devant le bâtiment qui allait les abriter pendant plusieurs dizaines de minutes, des tracts étaient distribués pour pouvoir suivre ce qu'il se passerait dans l'histoire. Comme il le mentionnait si bien, ça serait se retirer le plaisir de le découvrir soi-même et Aerith put parfaitement acquiescer à ce point.
 « Tu n'as même plus besoin de quelqu'un d'autre pour te dire ce qui va arriver pendant le film du coup ! » Preuve que ça avait déjà du lui arriver aussi...

Cela dit, elle ouvrit rapidement le document pour voir s'il y avait des images ou quoi mais elle ne le parcourut que rapidement alors qu'ils attendaient pour pouvoir aller jusqu'à leurs places.

Une fois installés, ils purent regarder la scène sans se faire importuner par quoi que ce soit. Et bien qu'elle était théâtralisée, l'histoire des invokeurs avait parfaitement été expliquée même si elle mettait en scène la princesse de Lindblum et non la reine d'Alexandrie – une mention avait été faite à son attention quand même vers la fin de la pièce.

Le bilan de l'histoire : il n'y avait maintenant plus d'invokeurs sur place mais seulement des mogs... Et Aerith se disait qu'il était dommage de partir sans pouvoir visiter puisque voir cette place à la si grande histoire l'aurait bien intéressée, curieuse comme elle était. Maintenant, elle connaissait au moins l'histoire de cette civilisation et le pourquoi il n'y avait plus personnes sur place au moins. Et comme Roy lui avait parlé de Garland un minimum avant ça, elle avait aussi pu faire le lien avec son vaisseau qui ne laissait que la présence d'un œil dans le ciel.

Quand ça se termina, la cetra se demanda si c'était vraiment terminé parce que la fin de la pièce était le départ de la princesse vers de nouvelles aventures avec un groupe d'aventuriers. Une note qui pourrait signifier qu'il y aurait une deuxième partie ou un deuxième 'film' un peu plus tard peut être ? Une autre pièce de théâtre qui s'appellerait peut être 'les mogs de Lindblum' pour faire le lien avec celle qu'ils venaient de voir.

Le mouvement de toute la salle attira l'attention sur le fait que c'était effectivement terminé et qu'il serait maintenant temps de penser à rentrer à l'auberge vu qu'ils avaient encore à faire le lendemain avant de partir.

« C'était très instructif en tout cas. J'ai bien aimé la manière dont l'histoire était racontée. Et ça a été fait par Eiko, c'est ça ? »
Vu qu'elle connaissait son prénom et qu'elle avait pu l'associer au personnage de cette histoire, il était difficile de la voir comme une princesse mais quand on savait qu'elle n'était ici que depuis deux ans, c'était à se demander quel âge elle pouvait avoir. Certes, ça restait enfantin mais autant de choses qui sortait de la tête d'une si jeune personne, ça forçait quand même le respect !
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 12:25

Découvrir les petites arnaques liées aux pièces de théâtre, faisait aussi partie du charme de Lindblum en fait, Roy s'en amusait maintenant, mais il fallait reconnaître que ça ne devait pas être drôle pour les pauvres gens qui avaient économisés durement pour obtenir ces billets, mais il ne s'en faisait pas trop pour ça.
«Comme tu dis, c'est surtout pour les touristes. En général, les arnaqueurs ne visent pas ceux qui ont l'air en difficulté... tiens regarde.» un petit couple s'approchait du fameux "faux" stand, même s'ils avaient l'air normal au premier abord, il fallait avoir l'œil «regarde bien sa robe, pas de rubans, presque pas de bijoux, et elle ne porte pas de gants. Même si elle a voulu se faire belle pour la soirée, on voit que ce n'est pas quelqu'un qui appartient à la noblesse. Et lui a un costume simple que l'on devine de petite qualité même s'il est propre.»le marchant leur fit alors simplement signe qu'il n'avait plus de billets pour la pièce qu'ils voulaient, et les aiguilla naturellement vers un autre confrère «tu vois? il leur fait croire qu'il n'a plus de billets, pour qu'ils aillent en acheter des vrais.» il sourit alors à l'attention de la jeune femme «contrairement à Tréno, les voleurs de Lindblum ont quelques principes... ils volent aux riches, pas aux pauvres.»

Elle s'interrogea alors sur la façon dont ils se répartissaient les billets, le chevalier lui montra alors leurs billets
«Ils sont numérotés... les théâtres vendent les billets aux revendeurs d'abord, et chacun se débrouille avec. Il n'y a jamais deux tickets pareils, sauf parmi les faux!» il suffisait de connaître un peu le dessin d'un ticket pour faire facilement un faux en notant la pièce et un numéro au hasard... apparemment, sur Gaïa, ça se faisait avec leur technologie, mais le chevalier n'en voyait pas trop l'intérêt, leur système fonctionnait bien non?

Ils prirent alors le chemin du théâtre, avec leurs billets et ils purent avoir de bonnes places. La jeune femme lut le petit papier qui détaillait les différents actes, mais il n'y avait qu'un petit dessin de chimère dessus, pas grand chose pour aiguiller sur l'histoire et elle ne souhaitait pas en savoir plus, parlant de film?

«Un film? Je ne crois pas connaître, qu'est-ce que c'est?» il n'était pas sûr d'avoir déjà entendu ce mot quelque part.

Elle lui expliquait le temps qu'ils rejoignent leurs places, il fut rassuré de voir que les places étaient bonnes, les fauteuils confortables, même si la salle était petite car c'était une pièce qui était présentée depuis quelques temps déjà. L'ambiance était douce et feutrée, contrairement à Alexandrie où ils étaient allés voir une pièce chic avec des places de luxe, ils n'eurent pas droit au champagne en loge, il fallait attendre l'entracte et quitter sa place pour rejoindre le hall où étaient servis les petits en-cas, mais vu ce qu'ils avaient mangé, ils n'étaient pas descendus.

À la fin, la jeune femme semblait contente, et Roy avait aussi été agréablement surpris

«Je ne suis jamais allé à Madahine Salee, j'ignore si les décors étaient fidèles ou non, mais j'aurais bien aimé voir ce fameux mur des invocations en vrai...» ils attendaient un peu pour quitter les lieux, laissant les gens sortir d'abord «je ne sais pas si la princesse a écrit la pièce, elle est plutôt jeune pour ça, et si on se fie à l'histoire, elle ne semble pas avoir reçu beaucoup d'éducation sur la lecture ou l'écriture quand elle était là bas, elle a donc du apprendre récemment depuis qu'elle a été adoptée par le Roi Cid, je ne suis pas sûr qu'elle aurait pu écrire toute une pièce. Mais il paraît qu'elle a aidé pour l'écrire, oui.» quoi que les mogs savaient lire puisqu'ils distribuaient le courrier, mais savaient-ils écrire?

Ils quittèrent doucement le théâtre, marchant tranquillement dans l'air frais de la ville.


«Alors, tu as passé une bonne soirée pour ton dernier jour sur Héra?» il eut alors l'impression d'avoir un pincement au cœur, il venait de réaliser qu'il allait vraiment quitter son monde pour en découvrir un autre. Il allait laisser sa famille, elle allait devoir se débrouiller pour déménager dans un autre pays, son visage s'assombrit un peu, bien que ça ne se voyait pas trop avec l'obscurité, mais il se rendait compte qu'il avait peut être un peu plus de crainte qu'il ne le pensait à l'idée de partir.

Il se ressaisit cependant, il fallait qu'il parte, c'était plus prudent vis à vis de T-Ckilla, s'assurer qu'il les laisse un peu tranquille, ils en avaient quand même bien bavé ces derniers jours.

Ils arrivaient au taxair qui allait les ramener à l'auberge, il était tard et la fatigue se faisait sentir, heureusement qu'il avait fait une petite sieste quand même!

«Au fait, tes bras? ça va mieux maintenant?» le produit et la potion avaient du finir de faire effet... zut!!! avait-elle pris la potion au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 22:06

Les arnaques sur les billets de théâtre ne ciblaient majoritairement que les personnes les plus aisées et Roy avait démontré un couple qu'il avait deviné avoir moins d'aisance financière en expliquant ce qui lui faisait dire ça et, effectivement, le vendeur les envoya vers un autre stand où de vrais tickets étaient vendus.
« On voit que tu as l'habitude. Sans leur parler, je n'aurais pas pu savoir qu'ils n'étaient pas vraiment des nobles. »
Elle pourrait bien voir des personnes s'habiller chic aussi dans les taudis de Midgar sans nécessairement être sur la plaque supérieure et ne se faisait donc généralement une idée de la personne en question qu'en lui parlant...

Là, on notait quand même alors que les vendeurs de faux billets avaient un certain code contrairement aux voleurs de Tréno qui ne cherchaient pas à cibler quelqu'un en particulier tant qu'ils pouvaient avoir un pigeon à plumer.

Quant aux billets vendus, ils étaient numérotés avant d'être vendu aux vendeurs ce qui les différenciait tout de suite des faux. C'était fiable certes mais ça devait demander bien davantage de temps à préparer quand même.

Par rapport au tract, un peu plus tard, Roy se questionna sur ce qu'était un film. Surprise, Aerith réalisa qu'elle n'avait pas vu de cinéma ou de télévision et que, donc, la notion même de films ne devait pas être connue sur Héra... Mais comment l'expliquer sans le perdre sur de nouvelles questions ?
« C'est comme si quelqu'un enregistrait une pièce de théâtre, pas forcément jouée sur une scène mais dans d'autres décors pour donner davantage de réalisme. Puis on pouvait la revoir quand on le souhaite sur un écran ensuite. »

Il y avait sans doute des choses qu'elle allait devoir lui expliquer avant d'arriver chez elle parce que tout le monde avait la télévision ou presque, même dans les taudis il y avait un écran géant pour les informations dans la rue par exemple.

Lorsque la pièce commença, le silence se fit dans la salle et, dans le cas d'Aerith et de Roy, ils ne bougèrent pas jusqu'à la fin et ce même pendant l'entracte où ils ne désiraient pas prendre de quoi boire ou manger. A la retombée du rideau, le son remonta et la cetra elle même commenta ce qu'elle avait pensé de tout ça. Comme il n'était jamais allé sur place, le chevalier ne savait pas si les décors étaient fidèles mais l'idée de pouvoir voir le mur des invocations le tentait bien et pourrait bien les faire revenir sur Héra plus vite qu'ils ne le pensaient.

Quant à l'écriture de l'histoire, la princesse étant très jeune, elle avait du contribuer à son écriture par le récit de son histoire surtout mais de là à ce qu'elle ait elle même participé à l'écriture, il ne le pensait pas. Dans tous les cas, ils retournèrent dans les rues et il lui demanda si sa dernière journée sur Héra lui avait plu. Elle fit un signe affirmatif de la tête sans attendre et répondit ensuite.

« Oui, et je pense que l'atmosphère que dégage ce monde va me manquer si on retourne sur le mien. » Parce que, que ce soit à Midgar ou à Junon, les deux plus grandes villes de Gaïa, elle avait toujours eu l'impression d'être compressée au milieu de toute la pollution et des habitations. Elle se sentait mieux respirer dans une ville comme Alexandrie ou comme Lindblum. Même la noirceur de Tréno avait un certain charme quand on passait dedans mais ce n'était peut être que parce que ça la changeait de son propre monde finalement ?

Après, il y avait bien des coins plus agréables. Le Wutai avait une architecture dépaysante et aurait pu être agréable si elle y était allée dans d'autres circonstances. Et le village de Kalm, bien qu'il restait plutôt gris à cause du sol et des maisons, était plus agréable que Midgar aussi... Allant de pensées en pensées, elle n'avait pas réalisé que Roy s'était plongée lui aussi dans une certaine crainte de quitter sa patrie et de s'éloigner de sa famille. Ce ne fut que lorsqu'ils arrivèrent au taxair pour rentrer dans le quartier commerçant qu'il lui demanda comment allait ses bras.

A la lueur des lumières de la gare, elle les tendit pour regarder mais plus aucune marque n'était visible si bien qu'elle put lui répondre souriante.
« Plus rien ! Et je ne sens plus rien non plus donc le médecin a fait du bon travail. » Elle repensa par extension à l'antidote qu'elle devait boire et sentit son cœur manquer un battement. « Mince ! J'ai oublié de prendre la potion qu'il m'avait préparée ! »
Elle ne dormait pas encore et pourrait la prendre avant de se coucher mais est-ce que ça allait faire le même effet ? Et il lui avait bien dit de le prendre en mangeant sans doute pour ne pas lui faire des brûlures d'estomac... « Il faudrait qu'on prenne un truc à manger avant de rentrer pour que je puisse la prendre en rentrant. » Quitte à se forcer à remanger un petit truc exprès pour ça.

Elle se sentait bête parce que la potion en question était juste devant elle quand elle se préparait et elle était partie sans même y penser... Probablement parce qu'elle avait juste hâte de faire cette soirée avec Roy... Mais quand même...
« Il y a encore des trucs d'ouverts à cette heure pour acheter à manger ? » Après tout, l'horloge tournait et, après la pièce de théâtre, il devait facilement être non loin de minuit maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 12:01

Même dans le divertissement il y avait des différences entre leurs mondes. Que ce soit dans la gestion des événements, que dans ces "films" qui semblaient être des sortes de photographies animées dans une boîte. Déjà que les photos étaient très rares sur Héra - peu de gens disposaient de cet appareil complexe à leurs yeux - mais l'idée que l'on puisse carrément capturer des mouvements, ça dépassait totalement l'imagination du chevalier qui n'arrivait clairement pas à comprendre comment c'était possible. Il s'était donc gardé dans un coin de sa tête, à voir ça une fois sur place - parmi tout ce qu'il aurait à voir...

La pièce avait été plaisante, un peu enfantine avec ces mogs, parfois difficile à comprendre aussi avec tous les "coubos" à tout va, mais cela avait été instructif et divertissant. Ils étaient maintenant tranquillement sur le chemin du retour, le jeune homme se montrait alors un peu nostalgique à l'idée que c'était sa dernière soirée sur son monde et qu'il n'allait pas y remettre les pieds avant un moment.
Une fois au taxair, il se rendit compte qu'il n'avait pas pris des nouvelles de ses bras, le mage noir lui avait dit de faire attention tout de même, et ils n'allaient pas partir si elle avait encore besoin de soins! Mais visiblement, elle allait bien, sauf qu'elle avait oublié de prendre sa potion, et qu'elle devait la prendre en mangeant


«Ah.. on devrait trouver quelque chose encore ouvert dans le quartier commerçant...» il avait pris quand même l'un de ses bras pour vérifier, mais effectivement, il n'y avait plus de trace de rougeur ou d'inflammation. Il sourit d'un air rassuré, le taxair arriva et ils montèrent rapidement.

Une fois au quartier commerçant, il se dirigea vers un restaurant encore ouvert, même si c'était surtout la partie taverne qui était ouverte, ils avaient parfois des restes de desserts ou autres. Il passa donc la porte du premier sur leur route et le jeune homme s'approcha du comptoir, les tables étaient toutes occupées uniquement par des gens avec des boissons, preuve que le service restaurant était terminé


«Bonjour, excusez-moi de vous déranger, mais est-ce qu'il vous resterait du dessert ou un petit truc à manger en cuisine s'il vous plaît?» le serveur hocha de la tête et s'excusa pour aller voir, il revint quelques minutes plus tard avec un plateau avec deux parts de gâteaux, l'un au chocolat, l'autre aux fruits avec une épaisse couche de crème, et une petite brioche toute ronde avec des fruits confits

«Voilà, il nous reste aussi de la glace et une compote maison, mais je suppose que c'est pour emporter?»
«Oui, en effet...»
donc il ne pouvait proposer rien de plus. Il attendit qu'Aerith fasse son choix, puis le serveur l'emballa soigneusement dans un sac en papier et lui tendit, Roy régla de quelques gils et ils purent sortir pour rejoindre l'auberge

«Si tu n'arrives pas à tout manger, je t'en piquerai un petit morceau» dit-il d'un ton amusé.
En arrivant à l'auberge, leur hôte les salua d'un air chaleureux et un peu ensommeillé, il était tard et elle avait du bien travailler toute la journée, elle devait attendre que son mari prenne la relève à l'accueil pour pouvoir aller se coucher surement. Une fois dans la chambre, le chevalier enleva sa veste et la posa sur le cintre avec précaution


«Si nous n'avons pas le temps de les rendre demain, nous pourrons les laisser à l'aubergiste, elle s'en chargera. Mais comme tu dois faire encore quelques achats, nous devrions pouvoi y passer.» il ne fallait pas mettre les tenues à laver, c'était le service de location qui s'en chargeait

«Je vais me changer pour la nuit, prends ta potion en attendant...» il alla dans la salle de bain pour retirer le reste de son costume, il se débarbouilla une nouvelle fois avec un peu d'eau froide, puis il enfila juste un pantalon de toile et une tunique en lin. Il faisait frais, mais le lit avait une grosse couverture donc il ne risquait pas d'avoir froid.

Pieds nus, il retourna dans la chambre pour voir si la jeune femme avait fini sa petite collation, et voir s'il lui en restait un peu par la même occasion, avant d'aller se coucher. La journée avait été longue et celle de demain le serait tout autant...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 12:45

Ayant oublié de boire sa potion, Aerith devrait donc manger autre chose malgré que la faim n'était pas trop présente. A vrai dire, elle était surtout fatiguée mais comprenait bien qu'il faudrait qu'elle boive ce que le docteur lui avait préparé ne serait-ce que pour rassurer Roy – vu qu'elle, elle se sentait très bien sur ce plan là.

En arrivant dans le quartier commerçant, ils firent donc un petit détour pour aller dans le premier restaurant qu'il y avait. Plus personne ne mangeait comme le remarqua Aerith dès qu'elle fut à l'intérieur ; elle craignait alors qu'il n'y ait plus rien mais le chevalier se chargea de demander s'ils avaient des restes et les propositions ne manquèrent pas.

« Oh, je pensais pas que j'aurais autant de choix ! »
Difficile d'en faire un puisque tout ce que le serveur leur proposa lui faisait envie. Finalement, elle opta pour le tout, sauf la glace évidemment, et Roy fit le paiement avant de repartir vers leur auberge.

Gentiment, et sur un ton amusé, il lui dit que si elle n'arrivait pas à tout manger il ne serait pas loin pour venir l'aider.
« Je compte sur toi. » Répondit-elle sur la même touche d'humour.

Dans la chambre, elle laissa le jeune homme aller dans la salle de bain pendant qu'elle irait prendre sa potion. Elle retira tout de même le châle et ses chaussures pour se soulager les pieds et alla s’installer sur la chaise où elle s'était mise pour se préparer avant de partir. Là, elle s'en prit au gâteau au chocolat sans détour et eut le temps de le terminer avant le retour de son ami. Elle eut même le temps de prendre la potion et elle eut un hoquet avec le goût que ça avait. Le gâteau qu'elle venait de manger était quand même bien meilleur !

Afin de faire passer l'arrière goût de la mixture, elle s'attaqua à la brioche aux fruits. Ce fut à ce moment que Roy revint dans la chambre et lui demanda s’il y avait des survivants. Tournant la tête pour le voir dans une tenue plus décontractée et plus légère pour la nuit, elle vida sa bouche de la dernière miette de sa brioche pour répondre.


« J'ai eu les yeux plus gros que le ventre je crois. » Elle se releva et s'écarta pour lui permettre de voir qu'il y avait encore davantage de gâteaux qu'elle n'en avait elle même mangé. Mais en prendre davantage risquait de la ballonner pour la nuit même si l'envie ne manquait pas !

« Je vais me changer ! Fait toi plaisir, j'ai plus faim. »
Elle lui fit une tape dans sur l'épaule avec un sourire avant de sautiller jusqu'à la salle de bain. Ayant en tête que les tenues seront à rendre en l'état le lendemain, elle n'aurait pas besoin de les mettre dans le panier dédié au lavage cette fois. Ils iraient sûrement les rendre eux même sur place s'ils ne manquaient pas de temps vu qu'elle voulait aller à la forge pour améliorer son ruban. Étant donné que la boutique où ils avaient loués ces tenues était sur le passage, autant s'y arrêter quand ils passeraient devant.

Sans cérémonie, la demoiselle retira donc sa robe et chercha ce qu'elle pourrait se mettre pour la nuit. Elle dégota une robe de chambre un peu trop grande pour elle mais ça devrait le faire. Ce ne fut qu'une fois qu'elle fut en tenue pour dormir qu'elle passa devant le miroir en se disant qu'elle devrait défaire ses cheveux. Elle sourit à nouveau face au miroir, peu habituée à les voir ainsi attachée et elle se tourna pour voir une dernière fois ce que ça donnait sur les côtés avant de finalement les détacher avec un certain regret mais elle ne pourrait pas dormir avec un tel chignon.

Une fois prête, elle récupéra ses sous vêtements qu'elle camoufla en pliant la robe par dessus et sortit de la salle de bain.

« Alors ? » Fit-elle en regardant directement vers le chevalier. « T'as réussi à en venir à bout ? » On sentait dans le ton de sa voix que c'était moqueur. Elle repéra où était la tenue qu'il rendrait le lendemain mais fit un crochet pour déposer ses dessous avec ses propres vêtements pour enfin mettre la location avec celle de Roy.

Aerith alla ensuite s'asseoir sur le côté du lit en faisant attention de remonter un peu la robe pour ne pas la tirer par le haut. Trop grande pour elle, les épaules étaient un peu larges mais ses jambes étaient couvertes presque jusqu'aux chevilles. Elle notait mine de rien que ça pourrait peut être embêter son compagnon de partager le même lit qu'elle.
 « Ça t'embête pas qu'on dorme dans le même lit au moins ? »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 14:51

De retour à l'auberge, la fatigue commençait à rattraper le chevalier qui avait l'impression de peser une tonne, alors même qu'il ne portait pas son armure. Dans la salle de bain, pendant qu'Aerith grignotait un peu pour pouvoir prendre sa potion sans se brûler l'estomac, il se massait un peu la nuque et les épaules, puis sortit de la salle de bain en tenue plus légère. La jeune femme avait englouti le gâteau au chocolat et avait sérieusement entamé la brioche!

Affichant un sourire amusé en la voyant tel un hamster avec les joues pleines, il croisa les bras alors qu'elle le laissait terminer

«Oui enfin... tu sembles avoir quand même eu une sacrée descente!» elle lui tapota l'épaule et se dirigea vers la salle de bain à son tour. Il vint s'asseoir à sa place, termina en deux bouchées la brioche et engloutit la part de gâteau à la crème, la pièce de théâtre et le petit retour à pied lui avait creusé l'appétit. Son regard se porta quelques secondes sur son armure, en réfléchissant à la technologie du monde d'Aerith, il se demandait s'il était vraiment judicieux de se trimballer avec une protection de ce genre, mais celle-ci avait tout de même des renforts magiques utiles... peut être qu'il pourrait voir sur Gaïa s'il serait possible d'avoir une autre protection qui serait plus dans le style de là bas, tout en conservant les effets de son armure;

Il faudrait qu'il voit sur place.

S'étirant longuement après avoir fini, la jeune femme venait de sortir de la salle de bain et vérifia s'il avait bien tout mangé

«Mission accomplie!» dit-il d'un ton amusé, elle commença alors à se glisser dans le lit et il en fit de même après avoir étouffé un bâillement. Elle s'inquiéta alors à l'idée qu'ils dorment ensembles, mais il se contenta de hausser des épaules

«Ne t'en fais pas, je suis habitué à dormir serré comme des sardines dans un campement. Je ne bouge pas en dormant, Claudia m'appelle la momie parfois, lorsqu'il lui arrive d'entrer dans ma chambre avant que je me réveille, il paraît que je suis allongé droit comme un i et que les draps n'ont pas bougé...» il avait mimé le geste avant de pouffer de rire avant d'aller éteindre les lampes en laissant seulement celle de la table de chevet allumée, puis il alla se glisser à son tour sous les draps «enfin, ça n'a pas du arriver souvent, en général, je suis levé avant qu'elle ait besoin d'aller dans ma chambre pour ouvrir les rideaux...»

Il vérifia le coussin, s'allongea sur le dos et cala la main côté bord du lit sous sa tête - enfin sous le coussin en vrai - puis fixa le plafond quelques secondes. Même s'il avait l'habitude de dormir avec des soldats, donc avec des gens en gros, cela lui faisait tout de même un peu bizarre de dormir avec une femme... qui n'était pas sa compagne disons. Il se sentit tout de même un peu nerveux du coup, mais ferma les yeux et secoua un peu la tête pour chasser ce ressenti étrange. Puis il tourna la tête vers elle, comme pour lui retourner la question

«Et toi? ça va aller?» après, c'est elle à la base qui avait demandé la chambre avec baignoire, et donc le grand lit.

«Allez, il vaut mieux dormir... la journée de demain va être longue encore.»

Il prit une profonde inspiration et éteignit la petite lampe à huile sur la table de chevet, avant de fixer le plafond quelques secondes, le temps que ses yeux s'habituent à l'obscurité. Il essayait de se détendre et de se calmer tranquillement, pour se laisser ensuite sombrer doucement dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 15:14

Mission accomplie qu'il lui répondit ! Elle tendit le bras et leva le pouce en l'air en signe de victoire. Restait à espérer qu'il ne soit pas ballonné pour dormir maintenant mais au vu de leur fatigue, il y avait fort à parier que ça ne changerait pas grand chose. Il s'installa sous la couverture et Aerith suivit le mouvement, profitant qu'il la levait pour ne pas tout déranger en y allant avant ou après lui. Elle s'interrogea cependant s'il serait à l'aise pour dormir avec elle mais tout semblait aller pour lui. Il précisa en même temps qu'il ne bougeait pas d'un poil pendant qu'il dormait et qu'il ne risquait pas de la déranger. Il rappela aussi qu'il avait tendance à se lever très tôt mais la demoiselle avait un sommeil assez lourd et, malheureusement pour lui, plutôt agité, surtout en ce moment...

Néanmoins, en camouflant les doutes qu'il pourrait avoir à dormir en la compagnie d'une femme, il lui retourna la question pour savoir si ça irait pour elle. Évidemment, elle n'irait pas répondre que ça la rassurait qu'il soit aussi proche d'elle pour cette nuit là.
« Oh oui, pas de soucis ! Je bouge beaucoup et je prends toute la couverture donc désolée d'avance. »

Elle souriait, c'était dit à la rigolade mais il était vrai qu'elle avait tendance à plutôt tirer sur les draps signe que Roy risquait de se réveiller sans couverture et potentiellement à cause du froid. Par contre, il anticipa le fait qu'elle risquait d'être encore un peu bavarde avant de dormir et lui dit qu'il faudrait donc se reposer parce que la journée du lendemain serait plus longue encore que celle qui se terminait.

« D'accord. Bonne nuit alors ! »
Vu qu'elle n'était pas encore dans la position confortable pour dormir, elle se permit de se redresser et d'aller lui déposer un bisou sur la joue en guise de bonne nuit. Elle n'attendit pas sa réponse ou une quelconque réaction et elle retourna se mettre sur son oreiller, sur le dos pour regarder un moment le plafond au travers l'obscurité.

Pour s'endormir, elle avait tendance à faire le bilan de la journée mais elle eut à peine commencé à chercher ce qu'ils avaient fait le matin, se souvenant de Bloumécia, qu'elle ressentit bien plus fortement encore le sommeil venir la chercher. Ça aurait été rapide ! Assez rapide pour qu'elle n'ait pas le temps de craindre ce qui pourrait être la cause de son réveil cette fois. Mais elle n'était plus à Bloumécia, la proximité avec T-ckilla n'étant plus aussi grande, elle dormirait sans doute mieux.

Ce fut encore assez agité vers le milieu de la nuit. Comme promis, elle tira un peu la couverture en se tournant et se retournant mais elle finit par s'immobiliser en trouvant Roy. Inconsciemment, sa présence la rassura et elle resta contre lui pour terminer la nuit, passant son bras autour de son corps et ramenant la couverture au dessus de lui par la même occasion. Il ne risquait pas d'avoir froid comme ça ! Mais peut être se sentirait-il gêné de se réveillé et de se rendre compte que la maigre distance qui les séparait en se couchant n'existait maintenant plus. La tête calée dans le cou du chevalier, elle avait l'air d'avoir trouvé la position confortable puisqu'elle y resta jusqu'au matin, moment où il faudrait sans doute penser à se lever pour effectuer les derniers préparatifs avant le voyage.

Au moins, Aerith n'avait pas fait de cauchemars cette nuit là mais à voir sa tignasse qui partait dans tous les sens et sa robe de chambre qui avait largement dégagé l'une de ses épaule, il serait difficile de s'imaginer qu'elle serait restée aussi inerte que le jeune homme pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 21:00

Une bonne nuit de semaine, ça pouvait leur faire que du bien. S'installant confortablement, le chevalier se mit en position allongée sur le dos, les mains ramenées sur son ventre à fixer le plafond le temps de s'endormir progressivement. Sa respiration se calma petit à petit, il eut du mal au début, il ne savait pas trop pourquoi, surement à cause d'Aerith à côté de lui. Même si sur le moment, il avait pensé que ça ne le dérangerait pas et qu'il avait l'habitude de dormir avec des gens, ce n'était pas pareil de se retrouver dans un dortoir, par terre et inconfortable avec vingt soldats, que seul dans un lit confortable avec une jolie femme qui n'était pas sa compagne.

Heureusement pour lui, il se souvint qu'elle avait été fiancée, ce point sembla l'apaiser finalement, créant une sorte de barrière mentale, il sourit et son rythme cardiaque s'apaisa et il parvint à s'endormir.
Mais sa nuit fut perturbée, car il sentit la jeune femme bouger et se rapprocher de lui. Ses yeux s'ouvrirent, comme s'ils s'inquiétaient à l'idée que peut être, elle était en train de faire un cauchemar? Mais elle se contenta de rouler sur le côté, vers lui, puis passa son bras sur son ventre?

«Ça va?» dit-il dans un murmure, mais elle ne semblait pas l'entendre, il finit par sourire, se sentant d'abord un peu nerveux. Il dégagea son bras libre pour le passer par-dessus le drap, sur sa main à elle, comme s'il pensait qu'elle avait besoin d'être rassurée, puis il ferma les yeux pour se rendormir. Malgré tout, il eut l'impression de se réveiller plusieurs fois, à un moment, ses cheveux le gênèrent un peu, il dut les repousser un peu, ça le chatouillait ou ils lui rentraient dans le nez ou les oreilles!

Finalement, la nuit n'avait été qu'à moitié reposante, mais il avait quand même pu dormir. Lorsqu'il fut parfaitement réveillé, il savait qu'il était trop tôt, et qu'il aurait un mal fou à s'extirper de là! Elle était complètement contre lui et il lui semblait impossible de se lever pour aller courir. Malgré tout, il tenta le coup, retirant d'abord délicatement son bras, puis il se laissa glisser sur le côté comme s'il allait tomber du lit... et c'est ce qui se passa


Boom!!

Il grimaça, certes, il n'était pas tombé de très haut, mais c'était surtout par crainte qu'elle ne se soit réveillée? Il se redressa doucement, seule sa tête dépassait du lit et il jeta un œil pour voir si elle dormait encore.

Parviendrait-il à partir courir un peu avant qu'elle ne se réveille?
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 0:20

Au moins, on pourrait dire qu'Aerith avait passé une bonne nuit contrairement à Roy qui n'avait pas pu dormir comme il l'aurait souhaité. Et malgré qu'il n'avait pas pu dormir autant qu'il l'aurait voulu, il se rendit vite compte que la position de la cetra allait l'empêcher de se lever aussi. Il tenta d'être le plus délicat possible, sans faire de bruit jusqu'au moment où il se retrouva à côté du lit suite à un boom témoignant de sa chute.

La demoiselle ne bougea pas, elle avait le sommeil lourd quand elle dormait mais elle sentit tout de même le changement. Au départ, elle crut que ce n'était qu'un micro-réveil mais il lui suffit d'ouvrir un œil pour voir qu'elle était toute seule dans le lit. A moitié endormie, elle leva la tête pour regarder autour d'elle mais n'eut pas à chercher longtemps pour voir celle du chevalier qui dépassait sur le côté du lit.


« T'es tombé du lit ? »
La bouche pâteuse, elle ramena sa main jusqu'à ses yeux pour se les frotter et se tourner pour se mettre en position assise. La température n'était pas très invitante si bien qu'elle ramena la couverture jusqu'à son cou malgré sa position. Elle donnait l'impression d'avoir mis la main dans une prise électrique tellement elle avait les cheveux en bataille.

La lumière du jour n'était pas encore en train de percer la fenêtre pour illuminer la chambre mais ça ne devrait pas trop tarder parce que la nuit n'était plus aussi lourde qu'elle n'aurait pu l'être. Et, malgré son état, Aerith avait l'impression d'avoir réussi à bien dormi quand même. Elle avait juste un peu mal au cœur avec, en arrière goût, la potion qu'elle avait bue la veille.

Après avoir fait un tour de la pièce avec le regard, elle le posa une nouvelle fois sur le chevalier pour savoir ce qu'il faisait par terre ; il ne devait pas s'être posé là volontairement après tout ! Mais elle manifesta toutefois ses intentions en comprenant que sa nuit était terminée.

« Je prendrais bien un bain si tu n'as pas besoin de la salle de bain. »

Comme elle était toujours en train d'émerger tranquillement de sa nuit, elle n'était pas encore toute présente et n'y irait que dans quelques minutes. Elle avait au moins l'avantage de ne pas avoir trop de mal à se réveiller même si là, elle devait bien admettre que c'était dur !

Ce ne fut qu'après coup, lorsqu'elle réalisa qu'ils venaient de dormir dans le même lit finalement, qu'elle se demanda si elle ne l'avait pas dérangé. Avait-il dormi ? De son côté, elle s'était laissée emporter comme une masse et n'avait même pas réalisé avoir dormi pour dire !

« Je t'ai pas piqué la couverture cette nuit ? » Finit-elle alors par demander pour se renseigner sur son sommeil d'une autre manière que le traditionnel 'bien dormi ?'

Si elle devait se lever, elle devrait quitter son nid douillet et repoussa alors la couverture, faisant alors face au froid. Elle remit la robe de chambre correctement sur ses épaules quasiment aussitôt mais elle se mit ensuite à quatre pattes pour se rapprocher du bord du lit où Roy était tombé. Et restant bien penchée en avant pour avoir son visage en face du sien sans réaliser la vue bien plongeante qu'elle devait lui donner pour le coup – heureusement qu'elle avait une bonne tignasse volant dans tous les sens ! Elle pointa son nez du doigt à la limite de le toucher tout en le regardant dans les yeux ; il comprendrait qu'elle avait récupéré toute sa tête là.

« T'as pas dormi par terre j'espère Monsieur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:25

Pendant des minutes qui avaient semblé des heures, Roy avait réfléchi à un moyen de se libérer pour se lever, sans réveiller la jeune femme qui avait choisi de se servir de lui comme d'un énorme coussin - ou une énorme peluche peut-être... Serrant les dents, il s'était agrippé au matelas sous lui pour se glisser comme un crabe sur le côté, se contorsionnant pour qu'elle repose doucement sa tête qui était posée comme une masse sur son épaule, sur le coussin. Mais ses efforts semblèrent payants, sauf qu'il finit par sentir le vide sous lui et glissa d'un coup par terre dans un bruit qui fit craquer le parquet et surement même vibrer un peu le sol!

Et zut, se figeant comme s'il espérait qu'en ne bougeant pas, ça ferait disparaître le bruit, il tira sur son cou pour regarder et vit avec une pointe de déception que la jeune femme ouvrait les yeux. Ses joues s'empourprèrent lorsqu'elle comprit qu'il était tombé, et il baissa la tête d'un air dépité lorsqu'elle voulut s'en assurer

«Euh je... oui...» quelque peu honteux, il se rendit compte qu'il ne pouvait pas vraiment se lever tout de suite, une main toujours sur le lit, il serra un peu le draps par son embarras alors qu'elle souhaitait prendre un bain. Il se disait que c'était une bonne occasion pour faire passer tout ça

«Ah oui, bonne idée. Je vais te faire chauffer de l'eau, tu pourras prendre ton temps pendant que j'irai courir un peu.» il avait clairement besoin de se défouler, déjà hier, il n'avait pas pu courir car il fallait quitter rapidement Bloumecia, et ce matin, il en avait besoin. Il se leva donc en prenant soin de tourner légèrement le dos à la jeune femme et contourna le lit rapidement, elle semblait encore dans le coltard et la chambre était encore dans l'obscurité donc il n'était pas vraiment visible et c'était tant mieux. Elle en profita quand même pour s'assurer qu'il avait bien dormi et alors qu'il s'approchait de la salle de bain, il lui sourit pour la rassurer

«Non non, au contraire même, je pense que tu m'as tenu chaud..» il piqua un nouveau fard, heureusement que cela ne se voyait pas, il mit la main sur la poignée quand elle s'inquiéta quand même à l'idée que par sa faute, il ait dormi par terre «non je... je ne voulais pas te réveiller, je suis tombé juste à l'instant.» il entra rapidement dans la salle de bain et alluma le feu pour faire chauffer l'eau, il rinça un peu la baignoire, la remplissant d'un peu d'eau fraîche d'abord pour ne pas que ce soit bouillant, puis il s'affaira à la remplir pour qu'elle soit à bonne température.

Il se rendit compte que la jeune femme se lavait beaucoup, il faut dire que sur Héra, on se contente en général de toilette de chat quotidienne, et un vrai bain une fois par semaine - quand on est riche, sinon une fois par mois plutôt...

En attendant que ça chauffe, il revint donc dans la chambre, la lumière des lampadaires extérieurs éclairaient à peine la pièce, les bras croisés en restant dans l'entrebâillement de la porte, il s'interrogeait sur cette pratique

«Tu te laves souvent, j'ai l'impression? Est-ce que c'est quelque chose propre à ton monde? Chez nous, les bains ne sont pas vraiment quotidiens... même dans la noblesse...» quand il était chez lui, il en prenait plus, parce que Claudia le lui préparait à chaque fois, mais sinon, il s'en passait volontiers.

Il retourna dans la salle de bain pour vider le premier bac d'eau chaude dans la baignoire, puis il en remit à chauffer avant de revenir, après quelques allers retours, la baignoire était bien remplie à bonne température. Il garda sa tenue de nuit mais enfila juste des chaussures avant de revenir dans la chambre, il était maintenant calmé.

«Ton bain est prêt, je vais aller courir pour ma part, j'ai besoin de me défouler, surtout que ce sera compliqué sur l'aéronef pendant quelques jours... tu peux prendre ton temps.» il lui sourit doucement et la laissa donc tranquille, avant de partir, il ajouta quand même

«Tu veux prendre le petit déjeuner ici ou on descend? Je vais demander à l'aubergiste de le préparer...» après avoir récupéré sa réponse, il fila sans trop demander son reste. Il avait quand même besoin de se vider la tête. Partant courir vers les remparts, il devait réfléchir un peu à ce qu'il avait pu ressentir pendant cette nuit qui avait été perturbante pour lui, il faudrait qu'il en parle à Aerith, il ne voulait pas vraiment qu'il y ait de malaise entre eux et préférait donc se montrer honnête sur le fait qu'il faudrait surement mettre un peu de distance pour ne pas que leur relation soit affectée par des sentiments et émotions superflus.  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:17

Gêné d'avoir été surpris dans cette situation, Roy avait légèrement changé de couleur mais l'obscurité permettait de le faire passer inaperçu même s'il répondait par l'affirmative sur la chute du lit. Dans tous les cas, il fut content de pouvoir changer de sujet et tout aussi ravi d'entendre l'envie d'Aerith pour prendre un nouveau bain : ça lui permettrait de passer à autre chose en lui préparant. De son côté, il pourrait alors aller courir un peu vu comment il en avait besoin : elle pourrait donc prendre son temps.

Émergeant de plus en plus, la demoiselle était restée sur le sujet gênant mais le chevalier ne la laissa pas dans le vent en affirmant que non, il avait dormi dans le lit et qu'elle lui avait même bien tenu chaud. C'était en tentant de se dégager sans la réveiller qu'il était tombé.
« Ah, tu aurais pu me pousser tu sais. Ça t'aurait évité quelques tracas. » Au ton de sa voix, même si le noir camouflait son visage, on sentait qu'elle se sentait un peu coupable de ce qu'il avait du vivre au réveil.

Elle s'installa sur le bord du lit pendant que le bain était en train de se faire préparer : c'était bien plus difficile que sur son monde et elle comprenait qu'elle abusait peut être un peu mais elle avait pris cette chambre spécifiquement pour la baignoire et désirait en profiter en sachant qu'elle n'aurait probablement plus cette occasion avant un bon bout de temps.

Éventuellement, ça attira la question du jeune homme puisque, dans l'attente que l'eau chauffe, il était revenu à l'intersection de la chambre et de la salle de bain pour lui demander si c'était propre à son monde de se laver aussi souvent, expliquant que, ici, même dans la noblesse, ce n'était pas aussi fréquent. Il était clair que le niveau technologique de leurs deux mondes n'était pas du tout le même sur ce point et elle n'allait pas le cacher non plus en sachant qu'il allait de toutes façons s'en rendre compte par lui même.


« Tout le monde, même dans les taudis, a au moins une douche et de l'eau chaude donc oui... On peut se laver facilement une fois par jour. Certains le font sûrement un peu moins mais moi j'avais tendance à y aller tous les jours. » Le point sur lequel elle voulait en venir cependant n'était pas nécessairement lié à un lavage cependant pour le coup. Elle reprit alors en tentant de placer ses cheveux correctement malgré les pétards qu'elle avait. « Mais pour ce qui est de profiter d'un bain, c'est pas du tout pareil. Dès que j'avais l'occasion, je sautais dessus mais ça ne se présentait que trop rarement. C'était surtout quand on se déplaçait sur la plaque supérieure ou en allant dans des hôtels. C'est aussi pour ça que j'ai choisi cette chambre d'ailleurs. »

Elle se leva sur ces derniers mots. Peut être que ça pourrait faire comprendre à Roy que ce n'était pas nécessairement le lit double qui l'avait attiré dans ce cas mais vraiment la baignoire pour le choix de la chambre. Le reste n'était qu'accessoire et si on lui aurait proposé un canapé ou un futon pour dormir, elle aurait opté pour ce choix si la baignoire était dans cette offre. « Par contre, tu n'as pas l'air de souvent profiter des bains pour te détendre de ton côté. » Non, il préférait aller courir pour se changer les idées : c'était chacun ses méthodes quelque part mais en fin de compte son footing matinal autant que le bain pour Aerith aurait les mêmes objectifs finalement.

Un nouvel aller-retour et il affirma que son bain était prêt et qu'elle pourrait prendre son temps pendant qu'il irait courir, il en avait besoin si bien qu'elle fit un signe de tête affirmatif.
« Défoule toi bien alors. »
Il aurait sans doute besoin de se doucher ensuite mais en sachant qu'il en aurait pour un moment, elle savait qu'elle pourrait y rester un bon moment. Il était déjà prêt à partir, il n'avait finalement remis que ses chaussures mais, avant de sortir de leur chambre, il lui demanda où elle voudrait déjeuner.
« On aurait qu'à le prendre en bas avant de partir. » Le climat de la ville était agréable et changer un peu d'ambiance ne lui ferait pas de mal non plus donc, par mesure pratique, elle se disait que, pour une fois, ils pourraient se poser dans la salle de restauration de l'auberge.

Dès qu'elle eut répondu, il partit en s'arrêtant certainement au comptoir de l'auberge pour faire part de leur choix pour le petit déjeuner. Aerith, pour sa part, avait récupéré ses affaires pour aller dans la salle de bain et entrer dans le bain. Elle avait laissé la porte de la salle de bain entrouverte pour pouvoir entendre si Roy revenait. Elle resta donc dans l'eau à se détendre pendant de nombreuses minutes, peut être même une heure. Ce ne fut que lorsqu'elle entendit la porte de l'entrée s'ouvrir qu'elle réalisa le temps qu'elle y était resté. Sans s'en rendre compte, l'eau s'était considérablement refroidie d'ailleurs...

Elle se fit une petite toilette rapidement, même si l'eau avait certainement bien fait le boulot depuis le temps, et elle sortit pour se sécher et enfiler sa robe. Elle fit attention de remettre le tout en état avant de revenir dans la pièce principale où le chevalier était effectivement de retour. Elle comptait se coiffer pendant qu'il irait se laver.


« Ça t'a fait du bien ? » Demanda-t-elle alors en commençant à lisser ses cheveux de sorte à refaire sa tresse ensuite. « Moi, j'ai bien profité ! » Comme il pourrait s'en rendre compte par lui même. « La place est libre, je vais me coiffer pendant que tu y es. » Finit-elle en lui décernant un sourire.

Pendant qu'elle était dans l'eau, le soleil avait pointé le bout de son nez pour illuminer la pièce lui. C'était la preuve qu'ils pourraient désormais partir quand ils seraient prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 12:38

L'air frais du matin était quelque chose que Roy appréciait grandement. Qu'il pleuve, vente ou neige, il avait besoin de profiter de ce moment de tranquillité, quand tout le monde dormait, pour arpenter une ville ou un quartier tout en se dégourdissant les jambes. Il s'arrêtait parfois, près d'un muret ou une corniche pour effectuer des exercices, parfois des flexions, ou il attrapait une barre pour faire des tractions. Cela lui permettait aussi de se vider la tête, mais il avait bien du mal à se débarrasser de ce qui le tracassait malgré tout ses efforts.

Il croisait les premiers commerçants qui se préparaient pour leur journée, les boulangeries dégageaient déjà de bonnes odeurs de pain frais, les quelques tavernes qui offraient le petit déjeuner préparaient les tables, des marchands sortaient les tables et étals en attendant leurs marchandises. Il fut surpris de croiser le mage noir qui semblait juste faire une petite promenade matinale, surement qu'il profitait aussi qu'il n'y ait personne pour le regarder d'un mauvais œil à cette heure-ci.

Lorsqu'il revint dans la chambre, Aerith avait terminé. Il repensait au fait qu'une fois sur Gaïa, il pourrait prendre une douche tous les jours, c'était plutôt étrange pour lui cette idée, il avait déjà pris une douche, quelques hôtels de luxe sur Héra en avaient, invention du roi Cid, mais c'était un tel luxe qu'il avait du mal à imaginer que ce soit, à l'inverse, très commun sur Gaïa. Le système lui paraissait tellement complexe en comparaison de la baignoire...

«Si tu n'as pas vidé l'eau de ton bain, je vais me rincer rapidement.» c'était plutôt classique que plusieurs personnes utilisent le même bain, et puis la jeune femme s'était déjà lavée la veille, elle n'avait donc pas du encrasser l'eau ce matin. Et de son côté, c'était surtout pour se débarrasser de la sueur. Il alla dans la salle de bain et referma la porte derrière lui pour se déshabiller et plonger rapidement dans l'eau. Il ne s'y attarda pas, se contentant de se frotter la peau pour se débarrasser rapidement des saletés, il passa quand même un coup de savon sur certaines zones puis sortit pour se sécher.

Ses affaires avaient été ramenées, aussi il enfila sa tenue, armure comprise pour le moment, se souvenant qu'il faudrait peut être qu'il en change sur Gaïa.
Quand il revint dans la chambre, il se disait qu'il valait tout de même mieux crever l'abcès concernant ce qu'il ressentait, profitant qu'ils soient seuls, il ne voulait pas aborder ce sujet au petit déjeuner dans la salle commune.

«Aerith, il faudrait... que je te parle de quelque chose avant qu'on y aille.» son visage était plutôt sérieux, même si on sentait peut-être une pointe de tristesse et d'inquiétude. Il croisa les bras et s'appuya à nouveau sur le cadre de la porte de la salle de bain. «je pense qu'il serait préférable que nous ne dormions plus dans le même lit...» il détourna le regard, les joues un peu rosies, mais préférait aller au bout «je suis désolé, je pensais que ça ne me ferait rien, mais dormir avec toi était plus compliqué finalement qu'avec des soldats ou autres... je crains que je sois... en train de développer des sentiments, et vu notre situation... la tienne... ton passé, tout ça, je ne voudrais pas que cela complique les choses.»

Il se redressa, soupirant un peu et ramenant ses mains sur ses reins comme pour s'étirer le dos «de toute manière, je suppose que si je complique trop les choses, je pourrai juste te ramener sur Gaïa et repartir ensuite... enfin, nous pourrons voir à ce moment là...» il passa alors sa main dans ses cheveux, c'était agaçant comme situation «je suis désolé de t'infliger cela... je ne l'avais pas prévu...» s'il savait que son frère l'avait vu venir à des kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 14:48

A son retour, Roy alla utiliser l'eau du bain qu'Aerith avait effectivement laissée ; elle s'apprêtait à lui dire que l'eau allait être froide mais ça serait toujours plus chaud que la rivière à côté de la caverne glacée quelque part. La jeune femme s'occupa de ses cheveux pendant qu'il se rinçait, ne faisant rien d'autre que sa tresse habituelle qu'elle noua dans grâce au ruban. Afin d'être prête à partir, elle enfilait sa veste quand le chevalier ressortit de la salle de bain, vêtu de son armure et lui aussi sur le départ.

Néanmoins, ils ne quitteront pas la chambre tout de suite puisqu'il avait besoin de lui parler avant ça.
« Il y a un problème ? » S'inquiéta-t-elle tout de suite en voyant son air sombre, amplifié par un enfermement sur lui même puisqu'il croisa les bras en s'adossant sur le montant de la porte séparant la salle de bain de la pièce principale. Il ne passa pas par trente six chemins et lui expliqua qu'il pensait préférable qu'ils ne partagent plus le même lit à l'avenir.

Tout de suite, elle se sentit coupable en se disant qu'elle avait peut être fait quelque chose qui l'avait dérangé et aurait souhaité s'en excuser mais elle préféra ne pas l'interrompre vu le sérieux qu'il témoignait. Poursuivant alors, il fit comprendre que le problème ne venait pas d'elle mais plutôt de lui ; il disait que c'était plus difficile de dormir avec elle qu'avec n'importe quelle autre personne parce qu'il craignait être en train de développer des sentiments pour elle.

La bouche entrouverte, Aerith sentit son cœur se serrer mais elle resta silencieuse, l'écoutant s'ouvrir de la sorte. Il était conscient de leur passé cependant, surtout celui de la jeune femme et, en conséquence, il ne souhaitait pas compliquer les choses. Tendu, il essayait de se décontracter comme il le pouvait mais ses mimiques montraient la gêne qu'il ressentait d'en parler là où Aerith ne savait plus trop quoi lui dire. Il y avait tant de mots qui pourraient partir de sa bouche, tant de choses qu'elle pourrait lui dire mais pourtant aucune ne semblait lui convenir. Il avait raison mais c'était trop tard... Et depuis bien avant ce moment là en plus...

Comme elle ne disait rien, il continua, affirmant que si jamais il compliquait trop les choses, il y aurait toujours la solution de la ramener chez elle et ce fut comme si une tornade venait de passer et balayer toutes les pensées de la cetra. Elle rouvrit la bouche pour manifester son désaccord, il s'excusa de lui infliger ça en justifiant qu'il ne l'avait pas prévu. Aerith se plaça face à lui pour le regarder dans les yeux et reprendre sur ce point précis avant toute autre chose.
« Si tu penses réussir à te débarrasser de moi aussi facilement, il va falloir que tu trouves autre chose alors. »

Elle sentait toujours son cœur vibrer dans sa poitrine mais tentait de se contrôler un maximum. Ce qu'il avait dit l'avait mise en colère, pourtant elle restait calme en comprenant parfaitement sa situation. Elle reprit d'une voix plus faible, cherchant à camoufler ce sentiment de malaise. « C'est trop tard... »

Ses yeux s'étaient baissés et elle fixait maintenant un point imaginaire sur le torse du jeune homme lui faisant face. Il ne fallait pas qu'elle se dégonfle malgré la difficulté d'en parler et tenta d'ordonner ses pensées pour ne pas bégayer, pour ne pas que ses mots sortent de manière aussi confuse que la situation dans laquelle elle pouvait se trouver.

« Il faut aussi que je te parle de quelque chose. » Il était temps de le lui dire après tout... Elle s'était bien gardé de le faire pour ne pas forcer les choses, pour ne pas laisser entendre que ça pourrait arriver, pour ne pas le gêner peut être ? Ou pour peut être aussi ne pas l'éloigner d'elle ? Inconsciemment, elle s'était déjà sûrement attachée à lui si Alexander avait pu voir un tel avenir pour elle...

« Dans la vision qu'Alexander nous a montré de l'avenir, c'était moi la mère de tes enfants. » Elle n'avait pas réussi à contrôler un certain tremblement sur la fin de sa phrase mais elle n'avait pas détourné le regard pour ne pas paraître fuyante. Maintenant que c'était dit, il comprendrait sans doute bien davantage de choses mais elle continua pendant qu'il encaissait cette information. « J'ai retourné les choses sous tous les angles et, malgré mon passé, j'ai réalisé que s'il m'avait montré une telle chose, c'était sûrement que déjà à ce moment je commençais à m'attacher à toi. »

Et bien qu'elle se sentait mal de lui dire une telle chose en sachant que Zack aurait pu être revenu à la vie lui aussi, elle était consciente qu'elle avait en quelques sortes fait son choix quand elle avait accepté la mission de la reine et, donc, avant même la vision de la chimère... « Mon passé... » C'était plus dur de parler de Zack dans une telle situation... Pourtant, elle avait réussi à en parler à Cloud sans trop de problème à l'époque... « Mon premier amour... » Elle cherchait comment tourner les choses mais quand elle se lança, elle n'était pas sûre de réellement vouloir le dire de cette manière pour autant. « Ça doit faire cinq ans que je ne l'ai plus vu... Et même à l'époque où je le fréquentais, ce n'est jamais allé plus loin que du temps passé ensemble... Des rendez-vous... »

Elle se recula et préféra se remettre sur la chaise, un petit sourire mélancolique sur le visage. Elle sentait une certaine pointe dans le cœur, des émotions qui refaisaient surface... « Il était toujours occupé avec telle ou telle mission. Il avait ses propres problèmes à régler aussi. Et, un jour, il a simplement disparu pendant une de ses affectations. » Elle alla poser ses mains contre sa poitrine avant de poursuivre, la tête penchée et les yeux fermés. « Je l'ai senti retourner à la planète quelques années après... »

Roy se demanderait sans doute pourquoi elle lui disait tout ça mais elle allait y arriver puisqu'elle redressa la tête pour le regarder et continuer. « C'est pour ça que lorsque je suis revenue à la vie, je ne pensais qu'à une chose : la seule chose sur laquelle me raccrocher... Je voulais retourner chez moi pour voir si lui aussi il était revenu. »
Il se rendrait bien compte qu'elle avait changé d'avis depuis et ouvrirait peut être les yeux sur où elle voulait en venir. « Pourtant, j'ai accepté la mission de la reine alors que ça ne me concernait pas... » Et elle avait pu réaliser que c'était parce qu'elle voulait rester avec Roy mais elle lui laisserait la possibilité de le comprendre lui même, ajoutant une dernière chose quand même. « ... Alors qu'on n'avait pas encore rencontré la chimère de la lumière. »

Ses mains retournèrent sur ses cuisses, elle repensait à ce qu'Alexander lui avait répondu quand elle lui avait parlé de sa vision... « D'après Alexander, la vision que j'ai eue était un avenir possible avec la situation présente. Si je t'en ai pas parlé, c'est parce que je craignais que ça n'accélère notre séparation... Quelque part, je crois qu'à ce moment là, c'était déjà trop tard. »
Et si Alfred s'en doutait déjà avant qu'ils ne partent, c'était tout de même que pour Roy aussi c'était déjà une possibilité mais peut être qu'il ne voulait simplement pas le voir et que c'était pourquoi il n'avait pas vu Aerith dans sa propre vision de l'avenir.

Devant tous ses sentiments mis à plat sur le tapis, elle se releva et mit une conclusion à son monologue pour lui faire comprendre ce qu'elle envisageait.
« Donc oui, je vais retourner chez moi et demander à ma mère si Zack est venu me voir. Mais ne compte pas sur moi pour te laisser repartir tout seul... » Ça sonnait presque comme un ordre, comme une obligation... Elle eut un moment de doute et baissa les yeux en reprenant tout de même. « Enfin... Si tu veux bien... » On sentait bien qu'elle voulait se montrer autoritaire, garder son tempérament habituel... Mais on pouvait voir qu'elle ne voulait pas forcer Roy à suivre ses sentiments s'il ne les partageait pas...


Dernière édition par Aerith Gainsborough le Ven 20 Oct - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 18:44

La discussion était délicate. Roy n'était pas du genre à laisser ses sentiments prendre le contrôle de sa vie, il avait pris la décision de rompre avec Ivy malgré ce qu'il ressentait pour elle, en voyant que la vie était insupportable à cause de sa sœur. Beaucoup l'ont traité de lâche à l'époque, mais il estimait que s'il devait un jour se marier, c'était pour vivre une belle vie, pas un enfer. Et l'autre petite peste ne les aurait jamais laissés tranquilles, tant sa jalousie envers sa sœur prenait le dessus sur tout.

Aujourd'hui, il estimait qu'il devait aller dans l'autre sens, sa mission avec Aerith était importante, il valait donc mieux qu'il parvienne à faire disparaître ces sentiments qui ne feraient que poser problème, il ne voulait pas créer de gêne entre eux, et c'est pourquoi il avait préféré se montrer honnête tout de suite. Il se doutait que ça créerait un malaise de toute manière, mais au moins, ils pourraient aller de l'avant, et elle saurait qu'elle devrait juste se montrer un peu plus prudente dans sa façon de se comporter avec lui.

Sauf que cela ne semblait pas partir ainsi... la jeune femme refusait qu'ils se séparent, et sur le moment, il supposait qu'elle acceptait juste le fait de faire attention et de lui laisser le temps d'oublier tout ça.

«Oh? Et bien... je ne cherche pas à me débarrasser de toi, loin de là... si la situation ne te dérange pas...» mais elle semblait avoir davantage à dire, il avait eu l'impression l'espace d'une seconde d'avoir le cœur plus léger, mais en voyant sa tête, il se demandait s'il n'avait pas fait une bêtise malgré tout à lui dire tout ça «tu vas bien?»

Elle semblait en colère à vrai dire, il commença à s'inquiéter, ce sentiment s'intensifia lorsqu'elle mentionna qu'il était trop tard...

«Que... comment ça trop tard?» avait-il perdu sa confiance? quelque chose comme ça? elle semblait fixer un point invisible sur lui, il voulut prendre ses épaules pour qu'elle le regarde, mais finalement elle sembla s'extirper de ses pensées et voulut lui avouer quelque chose à son tour. C'était le jour des confidences visiblement?

Elle lui parla alors de la vision d'Alexandre, et il eut un léger hoquet de surprise lorsqu'elle lui annonça être la mère de ses enfants dans sa vision... il se figea alors, essayant de se souvenir. En soit, il n'avait vu que son fils, il ignorait s'il avait eu d'autres enfants... puis il se souvint du tableau, impossible de revoir ce qui était dessus, mais il lui semblait effectivement qu'ils étaient au moins quatre dessus. Et la femme... le souvenir d'une épaule à côté de lui avec des cheveux bruns et ondulés. Il ne put s'empêcher de regarder les cheveux d'Aerith à ce moment là, puis la phrase d'Alfred...

«On donne souvent le nom des grands-parents aux enfants!» - Roy et Aerith... ses petits-enfants s'appelaient Roy et Aerith.

Il fut tiré de ses pensées lorsque la jeune femme qui continuait sur sa lancée, ce qu'elle avait conclu par rapport à cette vision, ses propres craintes, ses doutes et ses sentiments.

«Nous... nous ne nous connaissions que depuis quelques jours à peine... je...» il avait un peu de mal à imaginer qu'elle ait pu déjà ressentir quelque chose pour lui à l'époque, mais il est vrai qu'elle s'était rapidement investi dans sa vie. Cette mission qui ne la concernait en rien, le fait qu'elle prenne son temps pour vouloir rentrer chez elle, parfois son insistance à lui faire découvrir son monde comme si ça rallongerait le temps qu'il passerait avec elle.

Il eut un pincement au cœur, comme s'il s'en voulait de n'avoir rien vu. Ou surement ne voulait-il pas le voir, supposant que ce qu'elle ressentait pour Zack était un barrage à tout sentiment. Il comprit alors que son amour était plutôt un amour de jeunesse, mais non vécu. Ils ne s'étaient même pas embrassés visiblement, lui avait-il seulement pris la main? Malgré tout, cela n'empêchait pas ce qu'elle avait pu ressentir pour lui, qu'il y ait eu une vraie relation ou non, mais de toute évidence, elle semblait elle-même un peu perdue encore. Il restait important pour elle, mais visiblement, il commençait à l'être aussi.


«Que... que penses-tu qu'il se passera s'il est vivant?» il finit par la rejoindre, elle s'était assise sur la chaise et semblait triste de tout ça. Il posa un genou à terre et mit sa main sur la sienne d'un geste doux et affectueux «si nous maintenons une relation amicale, je pense que j'arriverai à refouler ces sentiments... je... peu importe la vision d'Alexandre, nous n'avons nullement l'obligation de la suivre... il faut bien que l'on empêche la cristallisation de tes os après tout?» il tenta de lui sourire et soupira doucement «je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je sais que je ne veux pas que tu sois triste, ou que tu souffres. Si tu souhaites laisser ton cœur libre pour Zack, je le comprends tout à fait, sache-le...» peut-être n'avait-il pas vraiment compris ce qu'elle avait essayé de lui dire, même si elle semblait attachée à lui, il avait eu l'impression que ce n'était pas ce qu'elle voulait, d'où ses paroles

«Je resterai près de toi, tant que tu voudras que je reste, d'accord?» il prit doucement sa main dans la sienne puis l'aida à se lever pour essayer de sourire

«Je suis désolé... pour cette conversation. Je préférais être honnête avec toi, je ne voulais pas que tu en souffres. Je ne veux pas que tu t'en fasses pour moi par contre, je suis un grand garçon.» il tenta d'élargir son sourire, en espérant que leur cœur allait s'alléger un peu à présent, avant d'aller déjeuner.  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 20:21

Ce n'était jamais facile de parler en posant son cœur sur la table et Aerith n'était même pas du genre à s'ouvrir volontairement aux autres habituellement ce qui rendait la chose encore plus délicate. Elle était expressive et il était facile de savoir comment elle se sentait mais il restait un voile de mystères qui planait sur ce qu'elle avait dans la tête et, parfois, il y en avait bien trop pour trouver les mots justes afin de décrire ce qu'elle désirait dire. Simplement dire qu'elle voulait vivre l'instant présent aurait été suffisant certes... Mais ça n'aurait allumé aucune lumière pour autant.

Roy ne cherchait pas à se débarrasser d'elle, il voulait simplement pas avoir quoi que ce soit qui pourrait entraver sa manière d'agir ou faire du mal à quiconque qu'il appréciait, Aerith la première. Il ne comprenait pas qu'il était déjà trop tard cependant et la raison ne tarda pas à arriver dans une explication peut être trop longue mais nécessaire pour ne pas bloquer sur la finalité.

Et en l'entendant, il comprit que c'était une possibilité déjà envisagée par son cadet lorsqu'il lui avait raconté la troisième partie de l'épreuve de la lumière. Ce qui le surprenait le plus, c'était qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques jours et, à ce moment là, ça ne faisait pas même encore une semaine... Mais la demoiselle s'attachait très rapidement aux autres autant qu'elle pouvait elle même être attachante, c'était un fait qu'elle même ne nierait pas.

Voyant qu'elle jonglait avec ses émotions sans savoir où se poser pour les stabiliser, il s'était rapproché d'elle et s'était agenouillé pour pouvoir déposer l'une de ses mains sur les siennes. Il se demandait comment Zack réagirait s'il était en vie... Et pour s'être posé la question plus d'une fois, Aerith avait déjà tous les éléments de réponse à cette question. C'était pourquoi c'était douloureux pour elle puisque ça sous entendait de tourner la page et de passer à autre chose... Et dire qu'elle pensait avoir fait son deuil mais elle n'était jamais retombée amoureuse depuis...

Le chevalier serait en mesure de refouler ses sentiments s'ils devaient maintenir une relation amicale. Pour lui, la vision d'Alexandre n'était pas une fatalité et ils n'avaient pas l'obligation de la suivre ; c'était justement pourquoi elle ne lui en avait pas parlé à la base : elle ne voulait pas influencer l'avenir d'une quelconque manière qui puisse être mais, pourtant, elle savait que le voir lui avait fait comprendre qu'il y avait quelque chose au fond d'elle pour Roy. Il ne voulait pas qu'elle se sente déchirée, triste ou qu'elle souffre, surtout à cause de lui et il lui disait comprendre qu'elle veuille garder son cœur libre pour son premier amour...

Comme elle le disait, ce n'était que son premier amour... Sous entendant qu'il pourrait y en avoir d'autres maintenant.

Comme elle prenait le temps de la réflexion avant de lui répondre, il s'excusa d'avoir débuté une telle discussion mais il préférait être honnête pour lui éviter de souffrir justement si elle retrouvait Zack un jour. En outre, il lui disait que c'était un grand garçon et qu'il ne voulait pas qu'elle s'en fasse pour lui ce à quoi elle ne put retenir un sourire, subtil mais présent.


« Il aurait bien fallu qu'on en discute à un moment ou à un autre de toutes façons. » Commença-t-elle en entourant la main du jeune homme des siennes et en laissant un de ses doigts glisser sur sa peau. « La vision d'Alexandre a évidemment secoué mon passé sur ce sujet mais je l'avais déjà accepté depuis longtemps... »

Elle cessa de regarder sa main pour fixer son regard dans celui de Roy, répondant finalement à sa question concernant ce qu'il pourrait se passer si Zack s'avérait être revenu à la vie. « J'ai écrit à Zack pendant quatre ans... Un total de quatre vingt neuf lettres qui sont restées sans réponse. Je ne pensais pas qu'il puisse être parti avec une autre fille mais je savais qu'il n'était pas mort malgré les annonces de la Shinra. Je me disais qu'il devait être très occupé ou qu'il ne pouvait simplement pas revenir à Midgar. Je me suis fait à l'idée que la vie continuait et qu'il ne reviendrait peut être jamais... » C'était sûrement le plus douloureux : se dire qu'elle ne le reverrait plus alors qu'elle l'aimait... Maintenir son regard dans celui de son interlocuteur était aussi plus dur qu'elle ne le pensait si bien qu'elle le réorienta vers ses mains.

« Quand j'ai senti qu'il était retourné à la planète, j'ai compris que je ne le reverrais plus... Qu'il n'était plus là... Et quand je suis revenue à la vie, j'ai réalisé que le temps d'une nuit, il s'était passé deux ans... Deux ans pendant lequel le monde avait continué de tourner malgré mon absence... Peut être qu'il aurait lui aussi pu revenir et je devais le savoir... Mais il y a une chose dont je suis sûre malgré tout... »
Elle prit une profonde respiration et releva la tête pour le dire. « Zack voulait que je sois heureuse et je sais très bien qu'il m'aurait dit préférer que je le sois avec une personne vivante pour s'occuper de moi plutôt que dans l'attente qu'un souvenir revienne à la vie... S'il est vivant, il comprendra mes choix et sera heureux si je le suis, si je peux vivre mes rêves... »

Et s'il était vivant, il serait directement allé voir Elmyra... Elle en aurait donc tôt ou tard le cœur net. Mais la crainte de le découvrir restait présente parce qu'elle ignorait complètement si elle arriverait à ressentir ce qu'elle ressentait autrefois. La planète avait changée, et si elle était revenue à la vie avec la même volonté qu'autrefois, quelque chose en elle avait changé. Si Zack revenait à la vie, il aurait aussi du faire face à des changements et rien ne pourrait être plus incertain que l'avenir qu'ils pourraient avoir même si elle serait encore libre pour lui.

Serrant un peu plus fort la main de Roy et allant chercher son poignet avec l'autre pour se rapprocher un peu de son visage. Aerith mit une dernière note sur ce sujet et sur ce qu'elle comptait faire.
« Je ne sais pas de quoi l'avenir est fait mais je ne vais pas faire taire mon cœur parce qu'il existe une chance qu'un souvenir puisse revenir dans ma vie. Si Zack est en vie, il sera allé voir ma mère en premier mais je ne pense vraiment pas qu'il va m'y attendre. Si je demande à ma mère s'il est passé, ça sera simplement pour savoir s'il est revenu et s'il a réussi à reprendre le cours de sa vie lui aussi. »

Autrement dit, s'ils devaient continuer de se rapprocher, Aerith laisserait les choses se faire comme elles arrivaient parce qu'elle se disait que Zack comprendrait, quoi qu'il arrive, qu'en autant d'années, elle aurait sûrement continuer à vivre sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptySam 21 Oct - 10:49

Honnêtement, quand il avait lancé cette conversation, Roy ne s'était pas attendu à ce qu'elle tourne ainsi. Il n'avait jamais fait attention si Aerith avait montré le moindre signe qu'elle pouvait s'intéresser à lui, elle se montrait tellement gentille et attentionnée avec tout le monde qu'il n'avait jamais eu l'impression d'avoir eu un traitement particulier de son côté. Elle semblait malgré tout perdue avec ses propres sentiments, tiraillée entre cette vision d'Alexandre, les sentiments qu'elle semblait déjà lui porter, mais également ceux de son passé.

Même s'il ne s'était jamais rien passé avec Zack, elle l'avait clairement aimé pour continuer, encore et encore à lui écrire au cours des premières années. Le chevalier avait souri, comprenant que ça n'avait pas du être facile de rester ainsi dans le doute pendant tout ce temps.

«Une vie de soldat n'est jamais facile quand on veut fonder une famille... ce devait être dur pour lui aussi de ne pas pouvoir te donner de ses nouvelles...» ils n'avaient peut-être pas le même système chez eux, sur Héra, avec les mogs, si on avait la chance de faire partie des destinataires de courriers, c'était plus simple. Peu importe où vous vous trouvez, en mission à l'autre bout du monde ou autre, les mogs vous trouvent et vous donnent votre courrier. Et vous pouvez alors leur donner votre lettre pour qu'ils la transmettent à votre famille. Mais il avait bien compris qu'il n'y avait pas de mogs sur Gaïa, donc... c'était peut être plus compliqué de faire parvenir une lettre sans savoir où est le destinataire.

Malgré tout, il ne pouvait qu'approuver le fait que si Zack était vraiment attaché à Aerith, il ne voudrait pas qu'elle se morfonde, il voudrait surement qu'elle vive sa vie et soit heureuse.

«J'aurais du mal à t'imaginer tomber amoureuse d'un homme suffisamment égoïste pour qu'il veuille te garder pour lui tout seul, quitte à ce que tu restes toi-même seule le reste de ta vie... en général, seuls les gens très riches et avides, qui veulent tout pour eux, sont du genre à vouloir que le monde tourne autour d'eux. Un soldat se bat pour son pays, pour sauver des gens en général... et il sait qu'un jour il peut ne pas revenir... nous le savons tous.» il serra un peu plus la main de la jeune femme dans la sienne, il ne voulait pas que ses paroles donnent l'air qu'il voulait qu'elle passe à autre chose comme ça «tu ne l'oublieras jamais, et il ne faut pas que tu l'oublies de toute manière... j'espère que tu trouveras la paix dans ton cœur.»

Il commençait à avoir un peu mal au genou, mais il ne bougea pas pour le moment. Elle s'approcha de lui, aussi il fit de même, allant poser son front contre le sien en fermant les yeux. Elle semblait encore incertaine, bien qu'elle voulait aller de l'avant, Zack resterait toujours quand même une petite chaîne qui la tiendrait en arrière, tant qu'elle ne l'aurait pas au moins revu. Parfois, dans un couple, on a besoin d'une vraie rupture pour avancer, ces deux-là n'ont jamais été vraiment ensembles, donc ils n'ont jamais vraiment rompu, et c'est peut-être aussi ce qui la retenait.
«Je ne sais pas comment mes sentiments pour toi vont évoluer. Mais même s'ils continuent à grandir, et que je viens à t'aimer sincèrement, j'attendrai que tu sois prête...» il redressa la tête et déposa un baiser sur son front, puis recula doucement et lui sourit «d'après les visions d'Alexandre, si je me base sur l'âge de mon fils par rapport au mien, je devais avoir près de quarante ans quand il est né, ça nous laisse bien du temps non?» ils avaient au moins une bonne dizaine d'années devant eux! Il avait dit cela pour essayer de détendre l'atmosphère, il espérait que ça la ferait sourire. Il se leva, grimaçant un peu avec son genou endolori, puis il l'aida à se lever «autant se concentrer sur le présent... un bon petit déjeuner, un tour à la forge pour ton ruban, et ensuite nous pourrons nous rendre sur ton monde. Tu as tellement de choses à me montrer!»

Le fait d'en avoir parlé, il avait tout de même le cœur un peu plus léger. Savoir qu'il pouvait se laisser porter doucement vers cette direction, vers elle, quelque part, ça le soulageait. Il n'était pas obligé de refouler ses sentiments, il ne fallait pas non plus qu'il se force à aller vers elle, seul le temps dirait finalement comment ça avancera tout ça. Mais ça lui avait fait du bien d'en parler, et au moins finalement, ils pourraient peut être dormir encore ensembles s'ils n'avaient pas le choix...  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptySam 21 Oct - 11:32

Tout soldat connaissait les risques du métier : il se pouvait qu'un jour il parte en mission mais n'en revienne jamais et c'était ce qu'il s'était passé avec Zack même si Aerith avait en quelques sortes triché en sachant très bien que son premier amour était mort quasiment cinq ans suite à leur dernière rencontre. Comme Roy le disait, le système de courrier n'était pas la même chose et, dans ce cas, la demoiselle n'avait pu confier ses lettres qu'à Tseng puisqu'elle ne savait pas du tout où les adresser.

Quoi qu'il en était, en la connaissant, le chevalier pouvait dire sans le moindre doute de se tromper qu'Aerith n'était pas du genre à tomber amoureuse d'une personne qui ferait de sa vie le centre du monde ce qui la libérait plus ou moins de certaines chaînes. Sans pour autant l'oublier, il espérait qu'elle parviendrait un jour à trouver la paix dans son cœur. Pour ça, elle avait seulement besoin de savoir une chose : s'il était en vie et, dans ce cas, s'il se portait bien. Et ces deux réponses arriveraient en même temps en allant voir sa mère puisque s'il était revenu, sa première destination aurait été l'église puis chez elle.

Dans tous les cas, Roy était une personne attentionnée et qui savait aussi parfaitement faire la part des choses si bien que même si ses sentiments continuaient à grandir, il attendrait qu'elle soit prête.


« Ne t'avises pas de mourir avant alors. » Cette phrase parti dans un murmure à peine perceptible mais qui voulait tout dire : elle acceptait ses sentiments et prendrait elle aussi le temps de dissiper les quelques doutes qui tourmentaient son cœur.

Il déposa un baiser sur son front laissant la demoiselle se demander si elle devrait l'étreindre, tenter de l'embrasser ou ne rien faire. L'hésitation lui fit opter pour ce dernier choix. Au moins, s'ils se basaient sur les visions d'Alexandre, ils auraient encore une dizaine d'années avant d'avoir des enfants et elle eut un sourire en sachant très bien qu'elle n'aurait de toutes façons jamais accepté de tomber enceinte si elle savait qu'une menace comme celle que T-ckilla représentait était encore en vie : chaque chose en son temps, elle ne pouvait pas se permettre de se retrouver prise au piège dans une vie de famille maintenant.

Le jeune homme se releva et tira sur ses mains pour l'aider à faire de même, il serait préférable de se concentrer sur le moment présent à l'heure actuelle si bien que la suite du programme les emmènerait déjeuner puis faire un tour en ville avant de la quitter. Elle lui fit un signe affirmatif de la tête en tentant de mettre de côté tout ce qu'elle avait senti se bousculer dans son cœur. Le plus important était de vivre l'instant présent sans se concentrer sur les doutes qu'elle pourrait avoir.


« Allons-y alors. Ce serait bête qu'on rate l'aéronef d'aujourd'hui. »
Pour autant, elle ne lâcha pas ses mains tout de suite comme si elle avait autre chose à lui dire ou à faire. Oui, elle voulait faire autre chose mais elle se contenta de l'étreindre en guise de remerciements devant tout ce qu'il lui avait dit et de sa sincérité. Il était vrai qu'elle était bien avec lui et, même si Zack aurait toujours une place dans ses souvenirs, elle ne pouvait pas attendre qu'il revienne puisque la possibilité qu'il ne revienne jamais était celle qui était la plus importante.

« Merci. » Lui murmura-t-elle alors qu'elle se détachait lentement de lui pour se préparer à partir.

Quand ils furent tous les deux libres de leurs mouvements, elle fit un tour de la pièce du regard pour vérifier ne rien oublier. Les vêtements qu'ils devaient rendre au magasin étaient non loin de l'entrée et Roy les prendrait sûrement avant de partir même si l'aubergiste pourrait normalement s'en charger. Pour le reste, tout était prêt au départ et ils pourraient se rendre à l'accueil pour aller prendre leur petit déjeuner.


« C'est bon pour moi. Je suis prête. » Fit-elle alors en reprenant un ton un peu plus dynamique que le reste de la conversation jusqu'à maintenant. Ils auraient du chemin à faire puisqu'elle se doutait qu'aucun aéronef ne les déposerait directement à Midgar... Sans doute arriveraient-ils à Junon et qu'il faudrait encore aller jusqu'à sa maison à pieds par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptySam 21 Oct - 17:56

Finalement, cela semblait leur avoir apaisé le cœur à tous les deux. À genou, près d'elle, il jugeait pour le moment que le plus important était de la rassurer sur le fait qu'il resterait près d'elle, en attendant de voir où leurs sentiments mutuels les mèneraient et comment ils évolueraient. Il eut un sourire doux lorsqu'elle lui demanda de ne pas mourir entre temps, il pencha la tête légèrement sur le côté
«Va falloir que tu continues à me protéger alors?» il avait tenté de chercher son regard, pour essayer de la faire sourire, mais il était sérieux en réalité. Après tout, elle avait montré être redoutable pendant les combats, et particulièrement efficace sur ses soins.

Il se leva et l'aida à faire de même en tirant doucement sur ses mains, il était temps de reprendre cette journée, la dernière sur Héra. Peut-être qu'une part de lui avait aussi pensé à l'embrasser, mais lui ayant dit qu'il attendrait, cela lui semblait peu approprié ici. Mais elle s'était finalement approchée contre lui, il regrettait alors de porter son armure qui devait lui être dure et froide, mais il l'enlaça quand même, caressant doucement ses cheveux alors qu'elle le remerciait, sans qu'il ne sache trop de quoi. Mais quelque part, il comprenait

«Merci à toi d'être entrée dans ma vie...» il sourit et elle se recula. Elle finit par faire un petit tour de la pièce pour récupérer leurs affaires, lui s'occupa des costumes qu'il se cala sur le bras avant qu'ils ne quittent la chambre.

En bas, l'aubergiste leur montra à la salle commune et ils s'installèrent pour le petit déjeuner. Tout était posé sur le centre de la grande table, et les clients avaient juste à aller se servir avec de petites assiettes, des tasses et des bols. Roy prit évidemment un grand bol de kafé, il allait en acheter au marché d'ailleurs, se souvenant qu'il n'y en avait pas sur Gaïa - il allait découvrir le café, pas le même goût - une belle brioche et de la confiture. Il s'installa en face d'Aerith qui s'était servie aussi, parmi les autres clients, il y avait un homme de forte stature avec des protections de cuir, surement un aventurier ou autre chasseur de trésor, un petit couple habillé simplement - des touristes probablement - et un vieil homme habillé avec des vêtements de bonne fortune, surement un collectionneur d'art.

Le petit couple restait de son côté, mais l'aventurier et le vieil homme semblait être en pleine conversation passionnante à propos de pierres à chercher partout sur Héra, Roy sourit, la quête de Dame Stella était assez connue de tous, mais peu d'aventuriers s'y lançaient tant la tâche semblait ardue!

«Hey! Vous aussi vous partez à l'aventure non? Un homme avec une belle armure qui voyage avec une jeune femme toute frêle, je suis sur que vous cachez bien vot' jeu et que vous pratiquez la magie hein?» leur dit l'aventurier en souriant, le vieil homme les regardait à son tour
«Oh oh, vous vous trompez jeune homme! ça, c'est une armure de brutos d'Alexandrie... une mission secrète pour la reine?» Roy sourit doucement, en essayant de ne pas rire
«Désolé, monsieur. Mais c'est ce jeune homme qui a raison. Je ne suis plus un brutos, j'ai pris ma retraite... nous sommes effectivement en train de parcourir un peu le monde à l'aventure.» ah! le vieux semblait tellement déçu de s'être trompé alors que l'autre tapa du plat de la main sur la table par satisfaction «nous devons justement aller à la forge revoir un peu notre équipement avant de repartir!»
«Je vois, je peux voir votre épée?»
demanda le jeune, Roy approuva, il se leva pour la sortir de son dos et la lui montrer, l'aventurier siffla d'admiration puis la lui rendit avec un grand sourire, puis il regarda Aerith
«Et vous? Vous utilisez quel type d'arme? Vous n'avez pas un bâton comme la plupart des mages?» après, il se souvenait que certains mages noirs n'avaient pas besoin d'arme pour faire de la magie... il ne se rendait pas compte que cela pouvait être indiscret aussi.

Roy retourna s'asseoir pour finir tranquillement son petit déjeuner, ils pourraient ensuite aller rendre les costumes puis aller à la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptySam 21 Oct - 18:48

S'il suffirait de le protéger, nul doute que la cetra n'échouerait pas sa mission. Cette fois, elle voyageait avec son aventurier et serait là pour lui. Et suite à ses remerciements pour simplement être présent, Roy lui avait rendu pour le fait qu'elle soit entrée dans sa vie. L'ambiance redevenait plus joyeuse et la demoiselle parvenait à retrouver un sourire plus franc et naturel. Dans le même temps, la fin revint maintenant que ça allait mieux et heureusement puisqu'ils iraient déjeuner.

Après s'être assuré de ne rien oublier, ils allèrent dans la section où était servi le premier repas de la journée. Ils n'auraient qu'à se servir et aller s'installer avec leurs aliments ensuite. Roy avait pris du kafé mais Aerith avait plutôt opté pour un chocolat chaud néanmoins elle avait pris la même chose que lui à manger : de la brioche. Il n'y avait pas beaucoup de monde mais ça restait animé et deux personnes semblaient en pleine discussion sur un sujet qui aurait beaucoup plu à Yuffie.


« Des pierres précieuses... J'ai une amie qui aurait sauté sur l'occasion tien. » Commenta-t-elle pas trop fort pour ne pas paraître impolie à s'immiscer dans une discussion qui ne la concernait pas. Mais ils parlaient assez fort pour qu'il soit difficile de faire comme si elle n'entendait rien.

La jeune femme commença à manger mais la discussion ne tarda pas à les intégrer lorsque le jeune aventurier leur demanda s'ils partaient eux également en voyage. Il pouvait voir un soldat et un mage et Aerith se nota qu'il avait un bon esprit de déduction. Le vieil homme n'était pas en reste quand il parla d'un brutos en mission secrète pour la reine puisque ça aurait très bien pu être le cas quelque part... Aerith se disait que l'armure de Roy lui jouerait sans doute des tours à l'avenir puisque n'importe qui y verrait son ancienne fonction. Pourtant, il ne se priva pas de démentir ce que le plus âgé venait de dire malgré sa grande proximité de la réalité. Raison fut donnée à celui qui avait misé sur des aventuriers en cavale.

Le chevalier justifia d'ailleurs leur besoin de passer à la forge pour modifier leur équipement. Déçu de s'être trompé, le vieux n'avait rien ajouté mais l'autre s'était empressé de demander à voir leurs armes du coup et Roy approuva d'un signe de tête avant de se lever et de la dégainer. C'était vrai que pour une personne lambda, ça devait être impressionnant de voir quelqu'un qui aurait une arme, peu importait quel type d'ailleurs. Mais Aerith fut surprise quand le jeune homme lui demanda si elle pouvait lui montrer la sienne. Elle délaissa alors son bout de brioche pour lui donner satisfaction.


« Oui, j'utilise un bâton de combat. Plus pratique pour les attaques physiques contrairement à des bâtons de mage. » Ne le voyant pas, il ne pourrait pas le savoir mais il fut bientôt au courant du pourquoi il ne le voyait pas puisque la jeune femme le fit simplement apparaître sans se lever contrairement à son ami. D'environ un mètre et demi, l'arme eut une extrémité de posée sur le sol afin que la demoiselle puisse la maintenir seulement d'une main à la verticale.

« Ouah, vous pouvez le faire apparaître comme ça ? C'est la classe ! » Ce qui fit sourire la concernée avant qu'elle ne lui réponde. « L'avantage d'être un mage, c'est de pouvoir faire de la magie. » Le mystère sur le procédé restait total de cette manière mais l'expliquer à une personne qui ne connaissait pas demanderait du courage et du temps pour réussir à se faire comprendre.

Après un délai suffisant, elle le fit disparaître à nouveau et ramena sa main sur la table sans aller reprendre ce qu'elle mangeait. Le vieil homme allait pouvoir se rattraper cette fois sur le jeune aventurier.
« Si je ne m'abuse, la reine Grenat et certains de ses compagnons utilisant la magie pouvait en faire de même d'ailleurs. » S'il le disait : Aerith ne pourrait pas le savoir mais elle comprenait que la reine avait du mine de rien beaucoup voyager si des personnes connaissaient l’existence de son style de combat. En tout cas, Aerith n'ajouta rien et retourna sur sa brioche vu qu'on ne lui demanda rien d'autre ensuite.

Quand l'attention des deux autres fut à nouveau sur une discussion quelconque, la cetra retourna la sienne sur Roy tandis qu'il prenait une gorgée de kafé.
« La reine partait elle aussi à l'aventure à ce que je comprends. C'est comme ça que la princesse Eiko a fini à Lindblum ? » Elle faisait référence à la pièce de théâtre de la veille puisque, même si ça n'avait pas été dit de manière explicite, le départ de la petite invokeuse de Madahine Salee avait été causée par des voyageurs. Il ne fallait pas être trop intelligent pour deviner qu'une autre invokeuse cherchant ses origines aurait pu en être la cause.

Entre deux phrases, elle continuait de manger et boire son chocolat. Ils avaient encore à faire comme l'avait annoncé Roy et c'était pourquoi Aerith ne perdait pas trop de temps maintenant en sachant que l'aéronef qu'ils voulaient prendre partirait en fin de matinée et qu'il n'y en avait qu'un à la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptySam 21 Oct - 19:58

Cette conversation terminée, leur cœur plus léger, ils pouvaient aller prendre leur petit déjeuner. La table avait été installée pour tous, chacun se servait et allait s'asseoir ensuite tranquillement. Ils n'étaient pas loin les uns des autres, aussi il n'était pas rare que l'un se mêle un peu de la conversation de l'autre. La jeune femme entendit d'ailleurs une conversation à propos de pierres, le chevalier sourit devant son erreur

«Les pierres dont ils parlent ne sont pas vraiment précieuses. Je ne pense pas qu'elles aient la moindre valeur sur ton monde... quoi qu'on dit qu'elles ont quelque chose de magique, mais c'est surtout une collection de douze pierres précises et une dame très riche a lancé des aventuriers à travers tous Héra pour les retrouver en échange d'une récompense.» enfin, cela n'empêchait pas que ça pouvait intéresser son amie quand même, puisqu'il y avait une récompense à la clé.

Buvant une gorgée de kafé, il fut accosté par leur voisin qui s'intéressait à leur apparence, les prenant donc pour des voyageurs. Roy lui montra son épée, le vieil homme semblait bouder un peu d'avoir eu tort sur son estimation, mais le jeune aventurier était vraiment très intéressé par la manière dont Aerith fit apparaître son bâton! On sentait que c'était le genre de personne qui ne maniait pas du tout la magie et qui en était donc émerveillé à la moindre occasion. Il fit d'ailleurs la remarque vis à vis de la Reine Grenat et de certains compagnons, regardant Roy comme s'il était au courant de quelque chose


«J'étais dans l'armée, à l'époque. J'ai connu la princesse quand elle était jeune, mais je n'ai jamais assisté à ses entraînements, je ne l'ai donc jamais vue avec une arme, quelle qu'elle soit. Pas davantage lorsqu'elle est devenue reine»
«Ah oui, c'est vrai...»


Aerith s'intéressait d'ailleurs à cela, se souvenant de certains détails annoncés à la fin de la pièce de théâtre, mais le chevalier n'allait pas pouvoir l'aider beaucoup
«Honnêtement, je n'en sais rien. Quand la princesse a fait une fugue à l'époque, on était seulement à sa recherche... j'ignore totalement ce qu'elle a fait pendant ce temps, mais oui... on raconte qu'elle était avec un petit groupe, son garde du corps, le Capitaine Steiner était avec elle après tout... mais on dit qu'ils formaient un groupe assez atypique. J'ignore la part de vérité là dedans, elle aurait voyagé avec un mercenaire, un voleur, un rat aussi... même un mage noir. Mais je ne les ai jamais rencontrés, et j'ignore ce qui est vrai ou faux là dedans.» il but une gorgée de kafé pour continuer

«Mais à son retour, la princesse Eiko était avec elle, ça c'est sûr. Et le Roi Cid s'est pris d'affection pour elle, ils n'ont jamais pu avoir d'enfants avec son épouse, elle était très jeune,  cinq ou six ans je crois, alors ils l'ont adoptée.» le vieil homme à côté d'eux hocha de la tête, il semblait avoir entendu à peu près les mêmes rumeurs

«On dit tout de même que le petit groupe avec lequel la Reine a voyagé, a sauvé le monde! Ils ont d'abord fait disparaître la brume, ensuite elle est revenue quelques temps puis ils l'ont fait disparaître pour de bon, et la guerre s'est terminée... je doute qu'elle aurait pu le faire toute seule!» Roy se tourna vers le vieil homme en hochant de la tête
«Mais on ignore aussi si la reine faisait vraiment partie de ce groupe à ce moment là!»
«Certes, mais mentir à ce sujet serait idiot, non?»
reprit l'aventurier, mais le vieil homme lui pointa un doigt accusateur
«Enfin jeune homme! Vous vous imaginez bien que dire que la Reine a sauvé le monde pourrait très bien être un petit coup de pouce pour que le monde accepte une reine aussi jeune sur le trône d'Alexandrie! Qui nous dit que ce n'est pas juste pour mieux faire passer la pilule!» Roy sourit, pour avoir vu la reine dans une tenue atypique à Bloumecia, il se disait quand même qu'il devait y avoir une part de vérité, et le souvenir de cette femme rat qui l'avait appelée Dagga aussi, c'était surement elle, le rat du groupe. Mais il préférait ne rien dire de plus.

Le petit déjeuner se termina sur cette conversation, et le duo salua donc les autres clients avant de quitter l'auberge pour de bon. Les vêtements toujours sur le bras, Roy se dirigea d'abord vers le magasin afin de les rendre, remerciant encore la jeune femme qui leur avait prêtés le tout.

«J'espère que vous avez passé une bonne soirée!»
«Oui, très bonne. Encore merci.»
et cette fois, ils pouvaient se diriger vers la forge pour qu'Aerith puisse améliorer son équipement. De son côté, il préférait attendre d'arriver sur Gaïa et économiser ses gils, car il doutait fort de pouvoir conserver son armure là bas, il allait devoir revoir tout son équipement sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptySam 21 Oct - 20:54

Les pierres dont il était question n'étaient pas si précieuses que ça. Ce n'était que l'obsession d'une personne très riche qui offrait une bonne récompense pour la personne qui lui ramènerait l'ensemble des douze pierres. Ces dernières étaient partout sur Héra et, quelque part, Aerith se disait que ça pourrait être l'occasion de découvrir le monde autant pour elle que pour Roy si jamais ils l'auraient voulu. Maintenant, ils n'avaient pas le temps pour ça et, même s'ils l'auraient eu, la jeune femme avait quand même une certaine envie de repasser sur son monde pour prendre des nouvelles de ses amis. Après plus de deux ans d'absence, le monde avait continué de tourner et elle se demandait ce qu'il se passait de là où elle venait.

Pendant le petit déjeuner, tout le monde – sauf le couple qui restait dans leur coin – parlait avec tout le monde ce qui mettait une bonne ambiance dans la salle et alimentait aussi la discussion. Aerith avait parlé de la reine à Roy mais elle se rendit compte avoir été écoutée par les deux personnes précédentes. Et, au final, rien n'était sûr concernant la 'fugue' de Grenat à l'époque. La seule certitude, c'était qu'elle était revenue avec une jeune Eiko qui avait été adoptée par la famille royale de Lindblum.

Avec ce qu'elle avait pu voir à Bloumécia, la cetra avait senti que Grenat avait une certaine aisance dans ce qu'elle faisait et si elle se permettait de quitter le château d'Alexandrie de cette manière, il n'était pas superflu de penser qu'elle aurait effectivement pu sauver le monde quelques années plus tôt. Même si ce n'était que des rumeurs, Aerith trouvait que c'était intéressant de le savoir mine de rien.


« Quoi qu'il en soit, elle doit avoir une bonne maîtrise de la magie si elle est invocatrice. » Conclut Aerith sur le sujet sans trop savoir de quoi elle parlait non plus puisque les invocations en question n'était pas du tout pareilles que les matérias rouges qu'elle avait eu l'habitude d'utiliser quand les mondes n'étaient pas encore fusionnés.

Le déjeuner terminé, ils prirent congé en souhaitant aux autres personnes une bonne journée. Ils purent remercier l'aubergiste pour les services qu'elle leur avait octroyés et ils commencèrent par aller rendre les vêtements empruntés la veille afin de décharger le chevalier et ne plus avoir à s'en occuper la suite. Ils ne s'étalèrent pas en discussion par ailleurs même s'ils prirent quand même le soin de remercier la tailleuse avant de repartir ; cette fois, vers la forge.


« Pendant que le forgeron s'occupera de mon ruban, j'utiliserais les gemmes que j'ai achetées hier. »
Leur destination les conduisait dans une impasse à l'autre bout du quartier commerçant et, c'était en passant devant le magasin de gemmes justement que la demoiselle s'était souvenu qu'elle ne l'avait pas fait la veille au soir finalement.

« Tu ne feras rien modifier toi ? » Demanda-t-elle alors que le bâtiment où ils se rendaient leur faisait face. On pouvait déjà sentir la chaleur du foyer et voir de la fumée partir par la grande porte laissée volontairement ouverte. En y entrant, il y avait facilement une dizaine de degrés de plus à l'intérieur mais l'ambiance était agréable puisqu'ils furent tout de suite accueilli par un apprenti qui vint prendre connaissance de leurs besoins.

« Bonjour messieurs dames, qu'est-ce qu'on peut faire pour vous ? »
Aerith dénoua son ruban en faisant attention de ne pas défaire sa tresse et elle le présenta devant elle. « J'aimerais savoir si vous pourriez améliorer mon ruban ? » L'apprenti le prit dans ses mains mais ce fut le forgeron lui même qui répondit rien qu'à regarder l'accessoire.
« Sans problème. Je vois qu'il a déjà été modifié une fois, ça ne sera donc pas trop long. »

C'était un bonhomme assez carré avec des bras probablement plus gros que les jambes de Roy. Difficile de s'imaginer qu'il pourrait faire de la couture ou quoi que ce soit d'autre mais quand la demoiselle le vit se laver les mains, elle comprit que c'était lui qui allait se charger de l'amélioration du ruban.
« Vous pouvez attendre ici si vous le désirez, j'en aurais pour une petite demi-heure. »

Ils n'avaient rien d'autre à faire sauf si Roy voulait en profiter pour faire des emplettes avant de partir mais, de son côté, Aerith ne pensait à rien de particulier même s'ils devraient peut être penser à se racheter une ou deux tentes peut être...

Comme elle l'avait dit, elle fit apparaître une des trois gemmes pour tout de suite la faire disparaître dans sa main. Une aura très fraîche put se faire sentir preuve que l'opale avait donné naissance à une technique de type glace. Les deux autres allaient être un peu plus longues à assimiler puisque les saphirs étaient un peu plus gros que l'opale. Le premier, Aerith fit un effort de concentration pour se souvenir de comment fonctionnait la magie 'comète' de la matéria éponyme autrefois et assimila cette pierre. La dernière fut totalement différente puisqu'une sensation apaisante entoura la demoiselle pendant qu'elle l'absorbait. Elle se frotta ensuite les mains en sentant une petite fatigue dans ses bras suite à l'absorption d'autant de puissance et se réorienta vers le chevalier pour voir ce qu'ils feront, expliquant ce qu'elle venait de prendre comme techniques afin qu'il le sache.


« J'ai fait une technique de glace, une magie puissante pour soigner et une pour attaquer sans élément. » Un regard vers le forgeron pour le voir travailler avec une habilité surprenante pour un homme de ce gabarit sur son ruban... A voir ce qu'ils feraient pendant l'attente maintenant...
__________________

Amélioration du Ruban vers le niv3 (Puissance magique +20%) : 2000 gils

Utilisation de l'Opale (Force 1)
Glace (Force 1) > Gèle un adversaire > -720hp, type Glace [Cible], -5mp [Aerith]
{A placer entre Feu et Éclat SVP}

Utilisation d'un Saphir (Force 3)
Comète (Force 3) > Envoie une comète sur un ennemi > -2160hp [Cible], -25mp [Aerith]
{A placer entre Éclat et Vision SVP}

Utilisation d'un Saphir (Force 3)
Guéri2 (Force 3) > Fait apparaître de la poussière verte autour d'un allié pour le soigner > +2160hp [Cible], -25mp [Aerith]
{A placer en dernier, sous Voile Régénératif SVP}

Note : J'ai pris en compte la puissance augmentée de 20% pour les dégâts des nouveaux sorts

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 EmptySam 21 Oct - 21:22

Spoiler:

Ce petit déjeuner mettait vraiment de bonne humeur, tout le monde se sentait bien, les gens discutaient de tout et de rien, alors qu'ils quittaient l'auberge, Roy jeta un dernier coup d'œil à l'établissement, se demandant s'il retrouverait ce genre d'ambiance sur Gaïa. De ce que lui en disait Aerith, ça dépendrait surement d'où ils se trouveraient. Même si les taudis étaient peuplés de gens pauvres, il avait eu le sentiment qu'il y avait une certaine solidarité là bas, mais bon, il verrait le moment venu.

Ils reprirent donc les rues pavées de Lindblum, le quartier commerçant abritait toutes les boutiques qu'il leur fallait avant de partir. D'abord le magasin de vêtements pour rendre les tenues de soirée qu'ils avaient louées, puis le forgeron. La chaleur remplissait la pièce, le chevalier jetait un petit coup d'œil, et Aerith se demandait d'ailleurs s'il ne voudrait rien de particulier de son côté


«Non, je vais attendre d'être sur Gaïa. J'ai le sentiment que je vais avoir besoin de m'adapter si je veux pouvoir me fondre dans le paysage, donc je vais devoir faire quelques achats sur place, non?» il montra sa tenue, se doutant bien qu'il ne pourrait pas garder son armure comme ça là bas.

L'apprenti s'approcha et Aerith expliqua donc ce dont elle avait besoin. Mais finalement, le forgeron semblait comprendre de quel type d'objet il s'agissait et préférait donc s'en occuper personnellement. L'apprenti gonfla les joues de déception, et Roy sortit donc son épée pour la lui montrer

«Pourriez-vous juste me la nettoyer et la polir s'il vous plaît? Nous allons partir en voyage et j'aimerais qu'elle soit parfaite avant le départ.» les yeux de l'apprenti s'illuminèrent et il regarda le forgeron qui se contenta de hocher de la tête. Le garçon prit délicatement l'épée de Roy et alla la mettre sur un comptoir à l'arrière, sortant tout le nécessaire de polissage et d'entretien pendant que les deux jeunes gens restaient à l'entrée.

La Cetra en profita pour apprendre ses différentes magies, il la regardait faire, essayant de se souvenir quelle gemme faisait quoi. Autant pour la blanche, ce ne fut pas difficile en sentant l'aura fraîche qui s'en dégageait, mais pour les deux autres, ce fut plus dur puisqu'elles étaient neutres. Elle expliqua alors ce qu'elle avait fait, et il tenta de réfléchir un peu


«Donc, à nous deux, nous avons, une technique de foudre, vent...» ça c'était lui «Feu, lumière, glace... et neutre pour toi?» c'était pas mal selon lui «je pense que nous avons déjà un bon panel, il manque la terre, l'eau et les ténèbres, mais en dehors de l'eau, je ne crois pas avoir déjà rencontré un monstre faible à ces éléments...» ce serait peut être différent sur Gaïa.

Il restait encore une bonne vingtaine de minutes avant qu'il ne finisse son ruban

«Ah, j'aimerais aller acheter un ou deux paquets de kafé... je sais que.. je ne veux pas trop abuser avec ta capacité à stocker les objets, mais tu crois que tu pourrais les garder? Je... j'aimerais bien en ramener sur Gaïa. Et puis, on pourrait peut être acheter quelques produits de chez nous pour les faire goûter à ta mère?» le kafé aussi évidemment! Mais des chocolégumes séchés peut être, elle pourrait voir ce qui pourrait lui plaire, après tout, c'est sa mère hein? Elle doit savoir ce qu'elle pourrait aimer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Virée reposante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Lindblum-