Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez

Virée reposante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 12:00

Le château de Lindblum devait surement ressembler à ce qu'Aerith devait lire dans les contes pour enfant sur son monde. Là bas, il n'y a pas vraiment de châteaux, contrairement à Héra où il y en a presque un par ville - sauf Tréno étrangement?

Mais le jeune homme trouvait que la cetra n'était jamais très élogieuse envers son monde, il se doutait que le fait d'y être morte ne devait pas aider, mais elle ne semblait pas avoir de très bons souvenirs, ou du moins, elle ne les mentionnait que rarement.

Alors qu'ils étaient dans une sorte de croisement afin de rejoindre différentes zones du château, près d'une fontaine, il aborda le sujet. En effet, lorsqu'elle avait parlé du Gold Saucer, c'était la seule fois où elle avait semblé avoir envie de lui montrer quelque chose de chez elle, ce qui l'avait un peu intrigué. Malgré tout, il s'en voulait d'avoir posé la question, car le visage de la jeune femme devint mélancolique.
Il s'approcha à côté d'elle, appuyé sur la fontaine pour ne pas qu'elle ait à parler trop fort de cette conversation un peu privée, mais les gens qui passaient étaient peu nombreux par ici, les habitants ne visitent pas tant que ça le château, et seuls quelques voyageurs de passage traversaient la zone mais pour rejoindre rapidement la ville, ou quitter les lieux vers l'une des deux portes en sous-sol.

Elle associait sa ville à un taudis, son regard paraissait triste, presque comme si elle en avait honte. Il la poussa doucement, épaule contre épaule en lui souriant

«Tu as visité Tréno, pourtant... tu as vu que là bas, ce n'est pas tout rose non plus... chez nous aussi, nous avons des inégalités...» il se pencha un peu plus, l'air presque désolé «c'est surtout que comme je viens d'un milieu aisé, tu as eu l'occasion de voir les plus belles parties de ces villes... mais ne va pas croire que c'est pareil partout. Je suis sur que sur ton monde aussi, il y a des quartiers qui doivent être bien mieux que d'autres?» elle semblait songeuse, regardant la statue pour enchaîner, en effet, elle avait ensuite pu quitter sa ville et visiter un peu plus loin, mais son périple ne lui avait pas permis de "visiter". Chaque fois, elle ne faisait que courir après quelque chose, ou quelqu'un. Il se disait alors que peut-être, il pourrait profiter d'être sur Gaïa pour l'aider à visiter son propre monde! C'était plutôt amusant en y pensant, mais le prochain sujet n'allait pas vraiment lui permettre de se remonter le moral

«Sephiroth? C'est un nom étrange.. mais ça ne me dit rien. Le seul être dont j'ai un peu entendu parler, c'est une sorcière de Dol... elle a affronté Garland il y a quelques mois. Garland était un individu qui venait de notre lune, on raconte qu'il voulait la faire fusionner avec Héra et tous nous faire disparaître. Mais c'est juste une rumeur qui a circulé... la seule chose que l'on sait, c'est que c'est lui qui maniait le vaisseau géant qui ressemblait à un œil dans le ciel. Mais même moi, je ne sais rien de plus.» en vrai, seul le groupe qui l'avait affronté, y compris la Reine et la Princesse Eiko, savait tout ce qu'il y avait à savoir sur lui «il a utilisé son vaisseau pour attaquer une ville sur Dol, tous nos dirigeants se sont mis en tête de bâtir des défenses au cas où il reviendrait, mais depuis cette attaque, rien. Il a de nouveau disparu. On se demande même si la sorcière n'a pas juste créé une illusion de lui...»

On pouvait craindre que Garland reviendrait un jour ou non, allez savoir. Peut-être qu'il était surtout furieux qu'Ultimecia lui ait dérobé ses précieux génomes et qu'il la traquait. Mais en tout cas, il laissait Héra tranquille
«Vu que tu parles de Sephiroth, en parlant de quelqu'un de très dangereux que tu suivais, je suppose qu'il a du causer bien du tort sur ton monde?» il avait fait le lien ainsi, mais peut-être qu'il se trompait?
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 12:48

C'était vrai qu'elle avait pu visiter Tréno et le fait qu'il y fasse toujours nuit lui avait rappelé un peu les taudis justement. Situés sous la plaque de Midgar, le soleil ne pouvait pas atteindre cette partie de la ville qui restait illuminée par des 'soleils artificiels'. Mais elle pouvait faire une nuance claire sur ce qui différenciait ces deux villes. « Les taudis de Midgar sont un peu comme la déchetterie des riches. » Vu qu'il parlait des inégalités et du fait qu'il devait y avoir des quartiers plus aisés sur son monde aussi. « Je n'ai pas vraiment eu le loisir de visiter la partie plus riche de Midgar. » Si ce n'était la tour Shinra elle même mais ce n'était pas pareil. Malgré ça, il avait raison sur le fait qu'il devait y avoir bien davantage de belles choses du côté des riches. Déjà, leur ville ne ressemblait pas à un dépotoir...

Par rapport à Sephiroth, ça ne lui disait rien et c'était difficile de savoir si c'était rassurant ou inquiétant. Aerith supposait que s'il revenait, il chercherait à se faire discret jusqu'à pouvoir atteindre son objectif mais quel serait-il maintenant que la rivière de la vie avait disparu ? Il ne pourrait pas chercher ce qu'il appelait la terre promise ni créer une plaie béante dans l'espoir d'être sur le lieu de cicatrisation de la planète.

C'était d'autres personnes dont il avait entendu parler : un Garland qui avait affronté une sorcière de Dol récemment. Il expliqua un peu qui était cette personne et la similitude avec les plans de Sephiroth était bien notable quand on voyait ce qu'il avait cherché à faire. Mais cette sorcière... La cetra revit la personne qui accompagnait T-ckilla et tourna la tête vers Roy tandis qu'il continuait son explication. Lorsqu'il eut terminé, elle lui fit part de ses pensées.

« Dans la caverne de Guysmar, il y avait une sorcière... Est-ce que c'était elle ? » Après tout, qui se ressemble s'assemble et si elle était aussi méchante que la calamité, autant dire qu'ils auraient peut être un intérêt commun... Mais elle ne préférait pas trop s'attarder dessus parce que ce n'était ni l'endroit, ni le moment de reparler de ça.

Roy s'intéressa un peu à Sephiroth et elle tenta un léger sourire en retournant les yeux vers le bleu de l'eau stagnant au fond de la fontaine.
« Selon ses dires, il voulait trouver la terre promise. C'est une terre que mon peuple protégeait... Il s'agit en réalité de l'énergie vitale de la planète : la rivière de la vie. » Aerith n'avait jamais réellement su le fin mot de l'histoire mais elle l'avait pressenti, comme si la planète avait pu lui révéler l'avenir...
« Il cherchait à créer une blessure mortelle à la planète et se mettre sur le point d'impact pour absorber toute son énergie vitale et en prendre possession. »

Elle s'était sacrifiée en invoquant le sacre, une défense ultime de la planète. « Le groupe que j'aidais, celui dont j'ai parlé à Bloumécia, l'a vaincu à temps. Personnellement, je n'étais plus là mais j'avais fait ce qu'il fallait pour invoquer le sacre et contrer son météore. »
C'était davantage comme un pressentiment que comme une certitude mais elle savait que Sephiroth réussirait à invoquer le météore... Et c'était pourquoi elle était consciente de devoir se servir de la matéria blanche... Elle alla poser sa main dessus, sur le ruban dans ses cheveux... Avant d'invoquer le sacre, elle n'était même pas consciente de comment fonctionnait sa matéria... C'était comme si les Anciens lui avaient transmis le savoir nécessaire pour y parvenir quand ils étaient passés dans leur temple. Elle savait donc parfaitement quoi faire une fois qu'elle était arrivée dans la cité perdue.

Plutôt que de rester sur ce sujet, elle revint sur les raisons de la question afin de ne pas s'éterniser trop longtemps sur quelque chose dont elle préférait ne pas trop parler.
« Vu qu'on peut revenir à la vie, je me demandais s'il aurait pu revenir... Et si c'était le cas, ce qu'il chercherait à faire pour parvenir à ses fins maintenant que la rivière de la vie n'existe plus. »

Leurs épaules étaient toujours l'une contre l'autre et elle se sentait emplie d'une force nouvelle, d'un courage à toute épreuve. Discuter de son passé ne lui semblait donc pas si difficile mais il était vrai que ce n'était pas le meilleur sujet pour une visite comme celle qu'ils avaient entrepris. Au moins, avec ce qu'elle avait dit, Roy comprendrait bien que Sephiroth ne se souciait pas du monde et désirait seulement récupérer ce qui le faisait vivre pour être un dieu sur des ruines. Son objectif à l'époque, non pas qu'Aerith en avait entendu parler, était de se servir de cette planète comme d'un vaisseau et de voyager dans l'espace comme Jenova avait pu le faire avant de s'écraser sur Gaïa...

« Chaque monde a eu le droit à sa calamité j'ai l'impression. » Avec Sephiroth, la sorcière sur Dol, Garland ici et Sin dont elle avait entendu parler sur Spira. Il y avait eu des soucis partout... Et maintenant que c'était une chose de passée, d'autres personnes sortaient de l'ombre... D'anciens ennemis revenaient et, quelque part, s'ils se mettaient des bâtons dans les roues, ce n'était pas plus mal mais... S'ils s'alliaient... Il serait sans doute très difficile de contrecarrer leurs plans.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 13:34

Se servir des mauvais quartiers comme d'une déchetterie, le jeune homme comprenait que c'était vraiment un extrême qui devait être difficile à vivre. Il n'avait pas emmené Aerith dans les vrais quartiers pauvres de Tréno, les gens y vivaient surtout avec leurs propres moyens, des maisons faites de restes de planches, de morceaux d'armures et de branches. D'une certaine manière, c'était des déchets aussi, mais il supposait que vu la façon dont la jeune femme en parlait, sur Midgar, c'était pire.

Elle changea de sujet et aborda plutôt un certain Sephiroth, il semblait dangereux, et à sa connaissance, celui qui s'en rapprochait était Garland pour son monde, ainsi qu'une sorcière qui avait attaqué Dol quelques mois plus tôt. Aerith fit le rapprochement avec la sorcière qu'ils avaient croisée à la caverne de Guismar, mais honnêtement, Roy ignorait totalement à quoi elle ressemblait.

«Je ne sais pas... tu sais, ici, il faut que quelqu'un ait été sur place, l'ai vue de près et soit capable d'en faire son portrait. Mais s'il y avait quelqu'un de Héra pendant cette attaque, il n'a pas su en faire un dessin... on a juste eu l'information que le vaisseau de Garland était là bas dans les journaux.» il est vrai que les modes de communications sont moins évolués ici, peut-être qu'ils pourraient en savoir plus une fois sur Gaïa «mais j'ai du mal à imaginer une femme capable de tenir tête à Garland et se déplaçant avec une espèce de château volant, se retrouve à servir un individu comme... lui.» même si T-Ckilla semblait puissant, il avait l'impression que cette sorcière l'était encore plus au vu des dégâts qu'elle avait faits là bas.

En tout cas, il préférait revenir à Sephiroth, la jeune femme commença à raconter leur histoire, il avait bien sûr du mal à suivre, mais préférait ne pas l'interrompre. Il pourrait surement mieux comprendre une fois là bas. Elle avait déjà parlé de l'énergie de sa planète, qui était vraiment vivante. Elle l'avait mentionné lorsqu'elle s'inquiétait de la manière dont sa planète vivait à présent que cette rivière avait disparu. Il pouvait comprendre que si c'était l'énergie même de la planète, se l'approprier totalement devait surement accorder un immense pouvoir.

«Aussi terrifiant que cela puisse paraître, l'idée me semble logique... se poser là où l'énergie est la plus concentrée devait surement apporter de grands pouvoirs... mais encore faut-il pouvoir survivre à une telle concentration... je suppose qu'il devait vraiment être confiant dans sa propre puissance.» enfin, heureusement, un groupe avait réussi à le vaincre, et elle-même, en étant dans la rivière de la vie, avait réussi à invoquer un puissant pouvoir pour sauver la planète

«C'est incroyable, l'idée que même dans la mort, tu as été capable de sauver le monde...» il lui sourit doucement, il estimait que peut être, la conversation pouvait s'arrêter là, ce devait déjà être un peu dur pour elle. Elle conclut quand même sur le fait que chaque monde avait eu sa calamité, il hocha de la tête

«Oui... après, sur notre monde, j'ignorais les projets de Garland. Il y a d'abord eu la Reine Branet, ensuite on a appris qu'elle était manipulée par Kuja qui était son conseiller... j'ignore le rôle que Garland a eu là dedans, peut-être qu'il manipulait aussi Kuja.. donc j'ignore si l'on peut vraiment parler de calamité chez nous...» il soupira un peu avant de finir «mais une chose est sûre, on a une nouvelle calamité qui approche.»

Il se redressa et la regarda avec un léger sourire
«Allez, c'est pas tout ça, mais le temps passe! Allons voir cette bibliothèque et ensuite on ira voir la vue de l'extérieur, il faut encore qu'on aille chercher nos tenues et qu'on rentre à l'auberge.» il lui tendit son bras pour la guider jusqu'à la bibliothèque, estimant qu'il valait mieux reprendre sur un sujet un peu plus gai. La bibliothèque était vraiment belle, des ouvrages qui se dressaient jusqu'au plafond, des dorures sur les étagères avec des échelles permettant d'accéder aux livres les plus hauts. Quelques tables pour pouvoir s'installer pour lire, mais les gardes patrouillaient avec attention, ils restaient donc près de l'entrée, juste pour regarder

«Alors? qu'en penses-tu? à côté, notre bibliothèque à Alexandrie paraît toute petite non?» pourtant, celle du manoir était impressionnante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 14:58

Le portrait qu'il décrivait pour Ultimécia était vraiment celui d'une femme puissante qui n'aurait rien à faire avec ce T-ckilla... A moins que ça ne soit l'inverse et que c'était elle qui tirait les ficelles ? C'était une possibilité mais Aerith ne préféra pas poursuivre sur ce sujet... Pas tout de suite en tout cas. Maintenant, en parlant de Sephiroth, le plan qu'il avait eu semblait logique et Roy notait qu'il devait être confiant de sa puissance ce à quoi la demoiselle put lui confirmer ce qu'il pensait.
« Il était même célèbre. Tout le monde voulait devenir comme lui. Dans la Shinra, c'était le héro capable de tenir tête seul contre une armée. » Sa puissance n'était plus à décrire même si l'homme en lui même pourrait encore passer inaperçu sans description... Enfin, il suffirait d'apercevoir son arme et la taille disproportionnée qu'elle faisait pour comprendre que ce n'était pas n'importe qui.

En tout cas, revenant sur ce qu'elle avait fait, le chevalier notait qu'il était incroyable qu'elle ait pu sauver une planète même en étant morte et ça la fit sourire puisqu'elle se disait que son âme vivant dans la rivière de la vie, elle pouvait toujours intervenir depuis ce flux d'âme. Mais même aujourd'hui, elle ne comprenait pas très bien comment elle avait pu faire et, avec la disparition de l'énergie vitale de la planète, elle avait été totalement perdue au point de ne plus savoir quoi faire ou ce qu'elle était au départ.

En revenant sur les calamités des différents monde, Roy put expliquer grosso modo la chronologie de Héra en parlant de Branet et de Kuja. Quand il avait annoncé la reine Branet, il n'était pas difficile de savoir qu'il parlait de la mère de Grenat. Aerith en avait entendu parler à Tréno en passant non loin de personnes qui en discutaient. Garland avait eu un rôle encore à part et il était donc difficile de savoir qui aurait pu être la calamité de ce monde en fin de compte. A en juger par ce qu'il disait, c'était Kuja qui répondait le mieux à la description mais qui savait si une personne était encore au dessus ? Surtout si l'objectif de Garland avait été de faire fusionner la lune avec ce monde... Il semblait être celui qui menaçait le plus la vie sur cette planète quand on y pensait.

Aujourd'hui, la seule certitude qu'ils pouvaient avoir était à propos de T-ckilla et de ses plans sur l'ensemble des mondes. Il se concentrait pour l'instant sur Héra mais même si le duo parcourait le monde, ils n'étaient pas à l'abri de voir les plans de cette calamité s'étendre davantage.

Après s'être redressé, il motiva la demoiselle à se redresser aussi pour poursuivre la visite et se diriger vers la bibliothèque. Elle eut un sourire et le suivit sans rien ajouter, comprenant que l'heure tournait et que le temps allait finir par leur faire défaut s'ils traînaient de trop. Et poursuivre leur route permettrait davantage encore à la cetra de se situer dans l'un de ces comptes de fées où elle pourrait visiter un château joliment décoré. La bibliothèque n'était pas aussi grande que d'autres dans le monde mais elle restait plus impressionnante que celle du domaine des Brodia alors que ça ne semblait pourtant pas facile à faire.


« Oui, ça en fait des livres. » Elle ne savait pas trop où regarder du coup mais comme ce n'était pas l'écriture de son monde, elle n'arrivait pas à focaliser un recueil pour en définir le titre. Sans quitter l'entrée pour autant afin de ne pas attirer l'attention des gardes, ils poursuivraient sans doute la visite sans s'attarder ici mais Aerith eut une autre idée en tête encore et la mentionna sans trop y avoir réfléchi avant de la lancer.

« S'il y a un château, il y a un roi non ? » Il lui avait parlé du roi Cid un peu plus tôt donc il pourrait facilement confirmer. « Tu crois qu'on pourrais lui parler de ce qu'il s'est passé à Bloumécia ? » Ce n'était peut être pas une bonne idée de se mêler aussi ouvertement de cette histoire. Surtout que la reine actuelle était en bons termes avec le roi et qu'il devait déjà être au courant de tout ce qu'il s'était passé. Mais pour Aerith, ça pourrait encore être une manière de fortifier ce monde et de mettre des bâtons dans les roues de la calamité. Vu qu'elle était dans un château, elle se disait qu'elle pourrait autant en profiter pour aller jusqu'au bout de ce qu'elle entreprenait...

Mais même si ça aurait une certaine utilité, le temps d'obtenir un entretien avec le roi pourrait s'avérer être assez long surtout s'il n'était pas disponible avec les circonstances du monde ces derniers temps. Toujours était-il que la bibliothèque avait déjà été délaissée par la cetra non pas sans qu'elle ne jette encore un dernier œil à la splendeur de cette dernière avant de retourner sur ses pas. De toutes façons, ce n'était pas comme si ça aurait été possible de s'installer à une table pour lire au vu du peu de temps qu'ils avaient encore après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 10:04

Chaque monde avait eu son lot de guerre ou de calamité, oui. Pour Héra, c'était moins flagrant car les intervenants avaient bien œuvré dans l'ombre, d'abord Kuja, lui-même manipulé par Galrand - et quelqu'un encore au-delà à l'origine de bien davantage encore! Mais cela, personne ne le savait en dehors de Djidane et son groupe.

En tout cas, ce Sephiroth semblait être quelqu'un de vraiment très dangereux, d'une puissance telle qu'il était admiré de tous, et visiblement capable d'encaisser toute l'énergie d'une planète à lui tout-seul. Roy avait du mal à visualiser une telle force, et préférait surement ne pas l'envisager.

Autant changer de sujet et continuer la visite. Le jeune homme entraîna donc la Cetra à la bibliothèque, l'une des rares salles pouvant être visitées sans trop de problème ici, bien qu'étroitement surveillée. Bien plus grande que la bibliothèque des Brodia, elle était finement décorée de dorures, lustres et autres draperies, un vrai conte de fée. La jeune femme réalisa alors que le Roi Cid n'était pas très loin et proposait de le rencontrer, mais Roy hocha négativement de la tête

«On n'obtient pas un entretien avec le Roi comme ça, même si je suis issu d'une famille importante, je n'aurai pas de privilège là-dessus. Et même si je réussissais à nous obtenir un entretien, ce ne serait pas pour aujourd'hui...» il comprenait beaucoup mieux maintenant que ça lui tenait à cœur, quand on avait donné sa vie pour protéger son monde, on était surement capable de tout pour le protéger à nouveau. Il lui sourit donc d'un air doux et entendu «et puis, fais confiance à la reine pour le tenir informés, ils s'entendent bien.» ils n'étaient pas vraiment apparentés par le sang puisqu'elle avait été adoptée, mais le Roi Cid était comme un oncle pour elle, donc il ne se faisait pas trop de souci là-dessus.

Ils quittèrent donc la bibliothèque et retournèrent vers l'extérieur pour observer la vue, ils durent attendre quelques minutes que les lunettes soient libres et il la laissa regarder le paysage

«Alors, pour le moment là, tu peux voir la forêt de chocobos, ensuite nous irons de l'autre côté pour voir le coucher de soleil sur la mer.» le ciel commençait un peu à se teinter d'orange, il fallait qu'ils s'activent un peu maintenant pour rejoindre la boutique et rentrer à l'auberge, mais il voulait quand même la laisser profiter. Au pire tant pis s'ils loupaient la pièce de théâtre, elle en avait déjà vu une, donc ils pouvaient aussi se contenter d'un petit restaurant chic pour finir la soirée. Ou alors elle ne prendrait qu'un bain rapide, elle verrait.

Pour le moment, ils regagnaient le taxair afin de rejoindre le quartier commerçant, ils retournèrent à la boutique pour récupérer les vêtements, puis il s'arrêta chez le médecin. Le mage noir n'avait pas de patient et sembla surpris de les revoir

«Bonjour, est-ce que tout va bien?» Roy s'avança, essayant de contenir son appréhension envers l'individu pour s'accrocher au fait qu'il avait soigné Aerith, et lui tendit le sac avec les ingrédients
«Rebonjour, je voulais vous remercier d'avoir pris soin de mon amie. Je vous ai apporté quelques ingrédients pour la confection de potions. Tenez...»
«Oh... merci beaucoup, mais il ne fallait pas, je vous assure.»
«C'est la moindre des choses. Je sais que... ça ne doit pas être facile pour vous, donc merci.»
difficile de savoir s'il souriait ou non, mais le mage noir s'inclina et prit le petit sac
«Merci à vous. Peu de gens sont capables d'aller au-delà de leur appréhension à mon égard, et je vois que ça semble dur pour vous... je suis désolé de ce que mes pairs vous ont fait.»
«On ne doit pas juger un individu pour ce que d'autres ont fait. Pardon si je vous... mets mal à l'aise.»
le mage hocha de la tête de gauche à droite
«Ne vous en faites pas. Je suis plus touché par vos efforts.» Roy sourit et s'inclina une nouvelle fois, puis le duo put sortir pour rejoindre l'auberge.

Une fois dans leur chambre, Roy posa les vêtements sur le lit, puis se dirigea vers la salle de bain

«Je te laisse t'appliquer la lotion sur tes bras pendant que je te prépare le bain?» elle ne devait normalement pas avoir besoin de lui pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:50

Même pour une personne comme Roy, ce n'était pas facile d'obtenir un entretien avec le roi si bien que, même si c'était possible, ça ne se ferait pas dans l'immédiat et ils devraient encore partir. Il lui suggéra alors de faire confiance à la reine pour transmettre ce qu'elle saurait... Dans l'état, elle ne pourrait pas faire grand chose en dehors de ça de toutes façons donc elle acquiesça d'un signe de tête avant de le suivre vers la prochaine zone : les remparts.

La bibliothèque était impressionnante mais comme elle ne pourrait pas réellement en profiter, elle ne l'avait regardé que d'un air évasif sans pour autant manquer les décors digne d'histoires féeriques. Leur prochaine destination fut des jumelles dont il fallut attendre quelques minutes pour pouvoir obtenir l'accès vu qu'il y avait déjà des personnes qui les utilisait. Aerith put en profiter pour faire du repérage pour voir ce qu'elle pourrait examiner avec cet outil si bien que lorsqu'elle les eut en main, elle les dirigea sans trop d'attente vers la forêt des chocobos que le chevalier présenta.


« C'est dommage, on n'a pas pu y aller du coup. » Fit-elle en l'observant. Mais elle aura d'autres occasions. Sur son monde, il y avait bien une ferme de chocobos mais aucune forêt à proprement parler... Du moins, pas à sa connaissance mais vu qu'il y avait des chocobos sauvages, il devait bien exister un nid de chocobos quelque part. Peut être n'en avait-elle simplement jamais entendu parler.

Quand elle délaissa les jumelles, ils allèrent de l'autre côté pour observer le soleil se coucher. Ils n'y restèrent que peu de temps vu qu'il était déjà en train de passer la ligne de l'horizon quand ils arrivèrent. La suite du programme les mena à nouveau vers le taxair afin de revenir dans la boutique où les ajustements de la robe avaient été faits puis Roy passa quand même voir le médecin qui fut surpris de les revoir, s'imaginant qu'il y avait un soucis... Mais non, ce n'était que pour lui donner les herbes achetées par le chevalier en guise de remerciement.

On pouvait nettement sentir qu'il n'était pas à l'aise et que le mage noir était lui aussi assez mal de ce que ses pairs avaient pu faire dans le passé mais, avec le temps, Aerith était persuadée que ce médecin pourrait se faire une certaine renommée qui pourrait dissiper les aprioris, sans trop savoir la durée de fonctionnement d'une telle poupée...

Remerciant une fois encore le médecin pour son aide toutefois très utile, Aerith suivit son guide jusqu'à l’auberge où ils purent retourner vers la grande chambre qu'ils avaient louée. Ce ne fut qu'une fois de retour dans le calme de cette pièce que Roy lui proposa de lui préparer le bain pendant qu'elle s'occupait de se mettre la lotion sur ses bras.

« Ça me va ! » Qu'elle répondit avec enthousiasme, démontrant avoir laissé les sujets plus difficiles au château.

Elle le regarda filer vers la salle de bain et ce ne fut qu'une fois qu'il eut disparu dans la pièce adjacente qu'elle alla chercher la lotion. Pour libérer l'intégralité de ses bras, elle retira sa veste qu'elle déposa sur le dossier d'une chaise qu'elle utilisa ensuite pour s'installer et pouvoir se poser pendant qu'elle appliquerait la pommade.

La texture de cette chose était grasse et granuleuse mais elle pouvait sentir qu'elle s'imbibait vite dans la peau, elle n'aurait donc pas besoin de la garder trop longtemps sur les bras. Pendant qu'elle l'étalait, l'eau était audible à côté mais elle termina avant le retour du chevalier si bien qu'elle se leva en laissant le flacon vidé. Quand elle arriva dans la salle de bain, elle pouvait voir que le bain était prêt finalement.

« C'est bon. Tu vas faire quoi en attendant ? » Demanda-t-elle par curiosité, sans trop savoir ce qu'il pourrait faire pour s'occuper. Après tout, il n'avait plus de lettre à écrire maintenant ! Et peut être voudrait-il prendre une douche avant de se changer aussi donc il ne le ferait pas pendant qu'elle profiterait de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 7:37

Il est vrai qu'ils n'avaient pas pu visiter la forêt de chocobos, mais bon, ce n'était pas si extraordinaire que ça finalement? Elle avait pu voir des chocobos de Héra déjà, c'était pas mal. Il espérait de son côté pouvoir voir à quoi ils ressemblaient sur Gaïa plus tard.

Il était temps de rentrer à l'auberge, après avoir récupéré les vêtements du soir et donné les médicaments au mage noir, ils regagnèrent la chambre et Roy laissa Aerith appliquer son produit sur ses bras pendant qu'il lui préparait le bain. Elle devait rester ainsi une petite vingtaine de minutes pour que ça fonctionne, elle avait retiré son gilet et le rejoignit dans la salle de bain avec les bras couverts d'une substance gluante.

«Ça va?» il était un peu inquiet en voyant l'effet, mais elle semblait aller bien. Se demandant surtout ce qu'il allait faire en attendant, elle pouvait voir que sa chemise était ouverte et ses cheveux humides.

«Je me suis rapidement débarbouillé pendant que l'eau chauffait, je vais aller en bas voir s'ils ont des petites affiches des pièces qui vont se jouer ce soir.» ici, ils avaient beaucoup plus de moyens pour les décors en tout genre, elle pourrait voir de folles aventures avec des dragons, des fées et autres créatures fantastiques, autant que de simples histoires d'amour ou de vengeance.

Il n'avait pas trop fait chauffer l'eau pour qu'elle ne se transforme pas en homard non plus, mais une légère fumée s'échappait quand même du bain. Il remit la main pour vérifier la température et se leva enfin et regarda autour de lui


«Tu as une serviette et un peignoir ici... je vais te chercher la robe, attends..» qu'elle ne se déshabille pas tant qu'il était là hein? Il alla récupérer la robe et l'accrocha à un cintre sur la porte de l'armoire de la salle de bain, puis après un dernier regard partout, lui sourit et se prépara à sortir
«Allez, à toute à l'heure! Profites en bien!» il ignorait s'il y avait des baignoires sur Gaïa? Oui évidemment... même plus pratiques qu'ici d'ailleurs puisque l'eau chaude jaillissait directement des tuyaux.

Il referma la porte derrière lui, puis il se dirigea vers la porte pour descendre à l'accueil de l'auberge, il se prendrait peut-être un petit kafé aussi en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 13:35

Quand elle l'eut rejoint, il s'inquiéta de savoir comment elle allait au vu de la substance sur ses bras. Elle lui sourit avant de répondre. « Je vais bien. C'est juste... Bizarre. Ça donne une sensation de chaleur. »
En tout cas, il ne comptait pas utiliser la salle de bain ensuite : il s'était déjà débarbouillé pendant que l'eau chauffait et il comptait surtout se renseigner sur les pièces de théâtre qu'il y aurait le soir venu. « D'accord, j'essaierais de pas être trop longue dans ce cas. »
Même si elle en profiterait quand même, elle ferait en sorte de ne pas s'endormir dans l'eau !

Une fois que le bain fut prêt, il se releva et désigna une serviette et un peignoir pour qu'Aerith puisse se préparer lorsqu'elle sortira de l'eau, il lui demanda cependant d'attendre avant qu'elle ne se déshabille puisqu'il allait revenir avec la robe. Il la déposa sur un cintre contre une armoire de la salle de bain et partit cette fois en prenant soin de fermer la porte.
« A tout à l'heure. » Répondit-elle.

Avant de se déshabiller, elle trempa sa main dans l'eau et eut un sourire. Elle retira alors ses vêtements qu'elle déposa un peu plus loin et entra dans l'eau où elle commença à frotter ses bras afin d'en retirer la lotion. Cette dernière se dilua presque aussitôt dans le bain sans laisser de trace autant dans l'eau que sur le corps de la cetra.

Même si elle avait dit qu'elle tenterait de ne pas prendre trop de temps, elle profita un certain temps du contact de l'eau en ayant les yeux fermés. Ses cheveux volaient partout autour d'elle avec la taille qu'ils avaient donnant l'impression qu'ils étaient partout dans la baignoire. Elle y resta peut être une vingtaine de minutes avant de se décider à se laver au moins les cheveux avant de sortir.

Le plus long allait arriver quand elle devrait se les sécher. S'occupant d'abord du corps, elle mit ensuite le peignoir que Roy lui avait désigné afin de prendre le temps de se coiffer correctement. Désordonnés à souhait, elle ne pourrait pas lisser sa chevelure mais elle pouvait la démêler et lui donner une certaine épaisseur pendant qu'elle en retirait le maximum d'eau. Pendant ce temps, elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait en faire pour le reste de la soirée mais opta pour les laisser tels quels, se contentant de les faire tomber dans son dos. Elle demanderait l'avis du chevalier sur ce point tien !

Sur cette pensée, elle eut un sourire et se prépara à mettre la robe, s'assurant que ses cheveux étaient assez secs pour ne pas l'inonder. Toute seule, ce ne fut pas aussi simple que pendant qu'elle l'essayait mais elle se débrouilla quand même. Elle vérifia une dernière fois son état avant de sortir de la salle de bain, envoyant tous ses cheveux sur l'arrière pour finalement camoufler l'intégralité de son dos même si la robe ne le faisait pas.


« Et voilà, je ne t'ai pas trop fait attendre j'espère. » Elle ne s'avança pas trop restant non loin de la porte de la salle de bain avant de lui poser la question. « Tu penses que je devrais m'attacher les cheveux pour sortir ? » Elle lui aurait bien demandé ses préférences et réalisa que sa question obtiendrait une réponse plutôt pratique que les goûts du jeune homme si bien qu'elle la corrigea avant qu'il ne réponde. « Tu préfères quoi toi ? Comme ça, une tresse comme j'ai d'habitude ou quelque chose de plus sophistiqué ? »

Comme elle ne l'avait plus dans ses cheveux, elle avait pour le moment noué son ruban autour de son poignet gauche afin de l'avoir à portée.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 16:29

Après avoir refermé la porte de la salle de bain, Roy attendit quelques minutes dans la chambre, pour écouter si la jeune femme entrait ou non dans son bain. Lorsque le bruit de l'eau lui eut confirmé, il retira ses vêtements et enfila la tenue de soirée, mais sans la veste. Juste le pantalon et la chemise blanche, ouvrant le col pour le moment et l'ajustant pour ne pas le mouiller de ses cheveux. Il se regarda un instant dans le miroir de la coiffeuse dans la pièce, il ouvrit l'un des tiroirs et en sortit une poudre destinée à masquer les odeurs de peau et de transpiration, assez courant sur Héra car il ne faut pas oublier qu'ici, on ne se lave pas forcément de fond en comble tout le corps, tous les jours, même chez les nobles. Ils ont des astuces pour conserver une bonne hygiène de vie sans passer par là.

Avant de fermer sa chemise, il s'affaira donc juste à cette simple toilette pour être présentable sans passer par un bain, puis finit d'ajuster sa tenue pour ensuite descendre dans le hall d'entrée de l'auberge. L'hôte le remarqua tout de suite et s'approcha avec un petit sourire en coin

«Vous vous êtes fait beau! Vous emmenez votre dame au théâtre, je suppose?»
«En effet.»
il n'avait pas relevé le "votre dame", en vrai, il n'y avait pas trop fait attention, mais l'aubergiste ne l'avait pas loupé de son côté et gloussa un peu, se disant que finalement, ils étaient bien en couple «auriez-vous une pièce à nous conseiller? Pas forcément la plus connue, je préférais éviter d'aller dans une salle trop pleine et de nous assurer d'avoir des places facilement.»
«Et bien, je sais que c'est une vieille pièce, mais elle reste très populaire. Avez-vous vu "je veux être ton oisillon" de Lord Hayvon?»
«Plusieurs fois... oui. Mais je suppose que c'est un classique en effet.»
«Sinon, il y a la pièce de "Romaro et Joulya", cela fait quelques semaines maintenant qu'elle passe, mais c'est une très jolie histoire d'amour sur deux amants issus de familles qui se détestent...»


Roy trouva le papier de cette pièce et le prit pour voir, il ignorait si Aerith voudrait voir une histoire d'amour ou autre chose
«Y'a t'il des histoires un peu historiques sur Héra? Quelque chose qui raconterait une histoire qui se serait vraiment passée?»
«Oooh!! Il faut absolument que vous alliez voir "Les mogs de Madahine Salee" dans ce cas! C'est une pièce qui a été écrite avec la princesse Eiko et qui parle justement du peuple des invokeurs! C'est un peu extravagant je vous avoue, car il y a beaucoup de mogs parmi les acteurs, des costumes représentant des chimères tout ça, ce n'est pas très réaliste si vous voulez mon avis, mais il paraît que la princesse s'est beaucoup investi dans cette pièce et qu'elle en est très contente!»


Une histoire sur les invokeurs de Héra, avec des mogs? Roy se disait que ça ferait surement plaisir à Aerith ce genre d'histoire
«Merci beaucoup pour votre aide, je pense que juste avec le titre, je n'y aurais pas fait attention, mais si l'histoire tourne autour des invokeurs, je pense que mon amie va aimer.»
«Avec plaisir!»
prenant donc le papier qui montrait effectivement des dessins du décor- plutôt désertique - des mogs et un dessin d'un serpent géant, le chevalier remonta dans la chambre pour attendre Aerith.

Il regarda un peu les images du prospectus, se demandant s'ils feraient apparaître Bahamut, mais il supposait que non. Surement que la princesse Eiko aurait pris soin de ne pas faire apparaître le roi Dragon ou même Atomos qui avait détruit Lindblum quelques années auparavant, ni Odin d'ailleurs, qui avait attaqué Clayra.

Lorsque la jeune femme sortit de la salle de bain, elle avait enfilé la robe, il fallait reconnaître qu'elle était vraiment jolie ainsi, mais il fut surpris de voir qu'une fois de plus, elle demandait son avis, cette fois sur sa coiffure.


«Et bien... mon avis semble important à tes yeux?» il ne comprenait pas trop, mais s'approcha donc d'elle, réajustant un peu les bretelles de sa robe, dégageant ses cheveux pour voir un peu «ma mère aime beaucoup avoir les cheveux lâchés, elle trouve cela plus élégant. Mais tu as un beau visage, je trouve que c'est mieux quand tu les attaches, et avec cette robe, ce serait dommage de la cacher par tes cheveux. Peut-être essayer un chignon? Je peux essayer de te le faire, je m'amuser à coiffer Claudia quand j'étais petit...» après, c'était si elle voulait, il ne pensait pas à l'un de ces chignons très serrés, mais juste lui relever les cheveux en laissant des mèches tomber doucement sur son visage, avec son ruban, ça pourrait faire quelque chose de bien «sinon, tu es aussi très belle avec ta tresse, si tu préfères.» et donc bon, il préfère les cheveux attachés finalement, pour répondre à sa question!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 17:14

Si son avis comptait pour Aerith ? Elle secoua la tête affirmativement avec un sourire. Bien qu'elle ait des idées arrêtées sur ce qu'elle aimait de son côté, la demoiselle voulait connaître les goûts du chevalier et c'était pourquoi elle lui demandait son avis sur diverses choses qui pourraient même aller jusqu'à le mettre mal à l'aise. Aussi se rapprocha-t-il de la cetra pour l'observer et réajuster un peu sa tenue pour mieux voir ce qu'il pourrait faire de ses cheveux. Il expliqua que sa mère préférait ne pas les attacher mais mentionna la beauté du visage de la jeune femme et combien il serait dommage de le camoufler par sa chevelure. Il lui proposa alors un chignon et voulut même tenter de le faire vu qu'il jouait à coiffer Claudia dans son enfance.

« Oh ? Tu y arriverais ? » S'étonna-t-elle. En même temps, elle avait une sacrée crinière à dresser. Elle ne doutait pas qu'il puisse le faire mais surtout de la difficulté que sa tête offrirait à n'importe qui. Après, il avoua qu'elle était très belle avec sa tresse aussi mais maintenant qu'il lui avait proposé de la coiffer, elle n'allait pas se faire prier pour le laisser faire ! Et bien qu'elle avait compris qu'il préférait voir son visage dégagé et donc les cheveux attachés, elle eut de légères rougeurs devant le compliment.

« Maintenant que tu m'as proposé de me faire un chignon, je te laisse carte blanche ! » Et comme pour le pousser à l'action, elle alla s'installer sur la chaise où elle avait déposé sa veste un peu plus tôt. Elle ne s'était pas mise dans le sens normal de la chaise afin de ne laisser aucune gêne dans son dos. Une fois installée, elle retira le ruban de son poignet et elle le déposa sur la table où reposait encore l'antidote que le médecin lui avait donné un peu plus tôt.

« Et je pense qu'un chignon sera mieux qu'une tresse avec cette robe. »
C'était en référence au fait que son dos était largement découvert avec cette tenue. D'ailleurs, Roy allait pouvoir en avoir une belle vue pendant qu'il la coifferait mais ce n'était pas tout de suite arrivé dans l'esprit d'Aerith qui aurait pu peut être se sentir gênée pour lui en se souvenant de la panique causée quand elle avait du rendre la robe à la vendeuse dans l'après midi.

Pendant qu'il tentait de faire quelque chose, Aerith s'intéressa à ce qu'il avait pu voir comme affiches pour les pièces de théâtre du coup.
« Tu as trouvé quelque chose à aller voir sinon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 21:10

Un peu déboussolé par l'attention qu'elle lui portait aujourd'hui, le jeune homme finit donc par accepter et attendit qu'elle s'installe sur la chaise. Il chercha dans la coiffeuse, il y avait plusieurs brosses et peignes, il finit par en trouver un avec seulement cinq très grandes dents
«Ah, voilà...» il commença à démêler des mèches et lui fit quatre nattes, deux de chaque côté. Ensuite, il les laissa sur le côté le temps de rassembler ses cheveux, il en laissait un peu dessous quand même

«Je te laisse des cheveux lâchés ici, c'est surtout pour te protéger la nuque pour que tu n'attrapes pas froid.» ce serait donc un demi-chignon en somme! Mais cela lui dégagerait quand même le cou. Il se plaça devant elle quelques secondes pour vérifier que les tresses étaient quand même symétriques.

La jeune femme en profita pour lui demander s'il avait trouvé une pièce de théâtre pour le soir, il hocha de la tête en lui souriant

«Je crois, oui. C'est une pièce qui aurait été écrite avec l'aide de la Princesse Eiko de Lindblum, elle fait partie du peuple des invokeurs et a donc écrit une pièce sur le village de Madahine Salee où ils vivaient autrefois. De ce que l'on dit, la pièce retrace un peu leur histoire, il y aura aussi des mogs et des décors sur les chimères. Je me dis que ça devrait te plaire?»il lui sourit en retournant derrière elle.

Il prit le ruban et s'en servit pour attacher la masse de cheveux, vers le bas du crâne, puis il put ainsi former déjà la première forme du chignon en enroulant le tout.

«Bon, première étape, ça a l'air d'être bon. Tu veux bien juste tenir s'il te plaît?» il attrapa sa main pour qu'elle tienne le chignon en place pour le moment, puis il se tourna pour lui faire face, retirant quelques mèches par-ci par-là pour lui encadrer le visage, ce n'était pas très joli si c'était trop tiré.

Lorsqu'il sembla satisfait - ressemblant vaguement à un peindre devant un tableau - il repassa derrière elle et attrapa une première natte au niveau de la tempe, permettant à Aerith de lâcher son chignon et il utilisa la natte pour enrouler une première fois les cheveux. Il attrapa ensuite celle de l'autre côté et fit de même, et il alternait ainsi afin que le chignon se retrouve tenu par les tresses croisées tout autour. Il put ensuite les coincer avec le ruban qui était dessous, il devait procéder prudemment pour ne pas faire mal à la jeune femme en tirant un peu, puis il utilisa les morceaux du ruban pour l'enrouler tout autour. Avec les cheveux qui tombaient en cascade sous le chignon, cela donnait un effet décontracté, mais élégant.


«Je n'ai pas trop perdu le coup. En fait, c'est même plus facile qu'avant puisque j'ai des plus grandes mains que l'époque... plus facile pour tenir les cheveux.» il faut dire que Claudia n'avait rien à envier niveau chevelure, à Aerith.

Laissant la jeune femme s'observer dans la glace, il attendait de voir s'il y avait des ajustements à faire.

«Si ça te va, nous pouvons aller dîner... il faudra prendre le taxair pour rejoindre le quartier théâtral.»ce serait donc assez rapide! «tu n'auras qu'à choisir le restaurant tiens! J'aimerais voir un peu ton intuition!» dit-il d'un ton amusé...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 18:33

C'est sûr que devant tant d'attention, une personne comme Roy aurait du mal à savoir où se mettre mais il ne se dégonfla pas et accepta de la coiffer. Dès le départ, il affirma qu'il allait laisser quelques cheveux tomber dans sa nuque pour qu'elle n'attrape pas froid mais ce n'était pas la cetra qui était la plus sensible à la température extérieure, peut être un lien avec ses origines vu qu'elle venait du village Glaçon...
« Tu as carte blanche ! » Répondit-elle un peu à la manière d'un chef en attente de bons résultats sur une mission.

Il semblait savoir où se diriger en tout cas puisqu'il commença par séparer les cheveux afin d'en faire des tresses. L'attente allait permettre de discuter des prévisions de la soirée et Aerith se renseigna sur la pièce de théâtre qu'ils allaient pouvoir voir. Il avait choisi quelque chose qui retracerait l'histoire des invoqueurs et qui avait été écrite par la princesse des lieux qui en était originaire. Il y aurait aussi des créatures magiques dans la pièce, des mogs notamment mais aussi des chimères.
« Très bon choix en effet. » Aucun doute que ça lui plairait mais ce simple renseignement lui avait ouvert de nouvelles questions sur ce monde.

« J'ai entendu dire que la reine Grenat avait elle aussi un lien avec les invocateurs. C'est par leurs affinités avec les chimères que les rois le deviennent ? » Elle s'imaginait que Eiko était la fille du roi Cid du coup et que ce dernier était lui aussi un descendant des invokeurs. C'était très loin de la vérité mais sans le savoir, elle ne pourrait pas deviner que, autant Grenat qu'Eiko n'étaient pas les enfants légitimes des derniers rois de ces grandes villes.

Il lui demanda de tenir une masse de cheveux qu'il avait remonté. Sans savoir où ça en était, la demoiselle fit ce qu'elle avait à faire sans discuter et le laissa poursuivre. Plus il travaillait dessus et plus le tout devenait serré mais Aerith pouvait sentir qu'il faisait quand même attention à ne pas lui tirer trop sur la chevelure non plus.

Une fois qu'il fut satisfait de ce qu'il avait fait, il le signala en disant qu'il n'avait pas perdu la main, au contraire même vu qu'elles étaient plus larges, il avait davantage de facilité. La cetra sourit et répondit en se relevant pour pouvoir mieux se voir dans le miroir.
« Tu devais en avoir moins à coiffer aussi sur Claudia. » Même si rien ne lui prouvait qu'elle n'avait pas eu des cheveux aussi longs que les siens dans le passé.

Avant de dire ce qu'elle en pensait, elle regarda autant sur l'avant que sur les côtés et l'arrière ce que ça donnait mais elle n'avait rien à redire comme le témoignait le sourire qui restait accroché à ses lèvres. Ce ne fut que lorsque Roy reprit la parole pour lui dire que si ça lui convenait, ils pourraient alors partir au quartier théâtral. Elle aurait à son tour la charge de leur trouver un restaurant une fois sur place.

« Oui c'est très bien ! Je suis même pas sûre de pouvoir le refaire toute seule. » Quoi qu'en persévérant, elle devrait pouvoir y arriver, est-ce qu'elle en aurait la patience ?

« Je connais pas du tout les restaurants du coin. » Ou même en général vu qu'elle n'avait jamais eu à en choisir un sur son monde. « T'as pas peur qu'on arrive dans un endroit pas fréquentable ? » Non, elle n'avait pas l'intention de lui renvoyer la balle mais elle préférait prévenir à l'avance qu'elle ne voulait pas être tenue responsable de l'endroit où ils arriveraient.

Comme il faudrait prendre le taxair, même s'il était juste en face de l'auberge, Aerith alla mettre le châle autour de ses épaules afin de ne pas prendre froid non plus et elle attendit que Roy soit prêt à partir lui aussi. Ils quittèrent ensemble leur lieu de repos et allèrent cette fois directement vers la navette qui les emmènerait au quartier théâtral.
Un peu comme un train, il y avait différentes voies à la sortie de la gare pour aller dans les différents quartiers de la ville. Cette fois, ils n'allèrent donc pas vers le château mais vers la zone réputée pour ses théâtres.

En arrivant, à première vue, ça semblait être un peu comme le quartier commerçant à la différence qu'il n'y avait aucun étal dans les rues. Des bâtiments étaient présents, fermés pour la majorité au vu de l'heure mais on pouvait reconnaître les restaurants vu qu'ils étaient bien illuminés et donc mis en valeur. Sur leur droite en sortant, il y avait une chapelle qui était aussi encore ouverte ce qui ne manqua pas la demoiselle de se souvenir de sa propre église dans les taudis.


« Je t'avais dit que je m'occupais d'une église ? » Vu qu'elle n'avait que peu parlé de chez elle, c'était à supposer que non mais comme il s'agissait d'un souvenir plutôt sympathique pour elle malgré ce qui avait pu s'y passer, elle appréciait tout de même l'idée d'en parler. Elle n'en oubliait pas sa mission pour autant et regardait dans les quelques restaurants devant lesquels ils passaient en faisant parfois des commentaires du genre « C'est pas très rempli, ça doit pas être très connu. » ou encore « L'ambiance a pas l'air joyeuse. » simplement parce que la lumière n'était pas très forte, du genre un restaurant plus intimiste avec une lumière tamisée.

Ce fut lorsqu'elle passa devant un endroit particulièrement bien rempli qu'elle se nota que ça devait être un bon endroit si autant de gens y étaient. Elle tenta de lire l'enseigne et le fit à voix haute.
« A l'es... curiax ? A l'escuriax malin ? C'est ça ? » Peu importait ce qu'un escuriax pouvait être mais elle pouvait nettement voir qu'il s'agissait d'un buffet à volonté où les clients se levaient eux même pour aller chercher ce qu'ils désiraient autour d'un endroit où étaient entreposés différents aliments. Il y avait une carte et des menus également pour ceux qui préféraient quelque chose de plus traditionnels mais ce n'était pas possible de le savoir de l'extérieur même si, avec l'intérêt qu'elle y portait, Aerith observait l'intérieur du restaurant avec attention. « Tu penses que ça serait bien celui là ? »

Oui, même si elle choisissait le lieu, elle pouvait encore lui demander son avis avant d'arriver quelque part qu'il n'aimait pas ou qui risquait de ne pas leur plaire en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 9:30

Même s'il essayait de se concentrer sur ce qu'il faisait, le chevalier pouvait discuter tranquillement avec Aerith, lui parlant du programme de la soirée avec une pièce en lien avec les invokeurs. La jeune femme semblait contente du choix de la pièce, mais s'interrogea sur le lien entre les invocateurs et la royauté

«En fait, la plupart des habitants du Continent de la Brume, n'avaient jamais entendu parler de ce peuple avant ces dernières années. Ils vivaient sur le continent extérieur, à l'écart de tout... mais leur village a été détruit il y a une vingtaine d'année, la Reine Branet aurait trouvé la Reine Grenat dans un bateau à la dérive à l'époque, on suppose qu'elle était l'une des seules survivantes de l'attaque.» il continuait d'ajuster la tenue, se battant un peu avec quelques mèches rebelles qui s'échappaient de temps en temps«quant à la princesse Eiko, elle serait restée là bas, dans les ruines du village, et aurait été élevée par les mogs. Elle est venue sur le continent il y a deux ans seulement, lorsque notre monde est entré en guerre. Elle a été ensuite adoptée par le Roi Cid.»

Faisant le tour pour vérifier que ça allait, il poursuivit rapidement «donc, pour répondre à ta question, non. C'est la première fois qu'il y a des invocateurs dans la royauté... et elles ont toutes les deux été adoptées.» il lui sourit dans le miroir et poursuivit jusqu'à être à peu près satisfait du résultat. La jeune femme semblait contente, bien qu'elle semblait penser que Claudia avait moins de cheveux qu'elle!

«Tu sais, pour mon âge, elle avait vraiment une sacrée masse de cheveux à l'époque. Elle les avait aussi long que toi. Avec l'âge, elle les a coupés, mais quand elle était jeune, tu aurais vu la chevelure qu'elle avait...» il sourit doucement, puis ils finirent de se préparer pour aller au restaurant. La voir contente du résultat le fit sourire en tout cas, elle avait ce naturel enthousiasme qui était plutôt contagieux.

Récupérant la veste de son costume alors qu'elle prenait son châle, il lui lança le défi de trouver le restaurant du soir, bien qu'elle s'inquiétait de choisir quelque chose de malfâmé

«Il ne devrait pas y avoir ce genre de restaurant dans le quartier où l'on va, ne t'en fais pas.» il lui tendit le bras, comme d'habitude et ils quittèrent l'auberge pour rejoindre le taxair afin de gagner, cette fois, le quartier théâtral. Celui-ci était un peu plus sombre que les  autres quartiers, un peu moins entretenu aussi mais il y régnait une ambiance vraiment festive et l'on trouvait de toutes les catégories sociales.

Ils passèrent devant l'église qui servait de repère aux tantalas, la jeune femme expliqua alors qu'elle s'occupait d'une église avant? Le jeune homme regarda machinalement celle du quartier en essayant d'imaginer ce qu'elle devait y faire?

«Tu étais dans les ordres? J'ai du mal à t'y imaginer pourtant... et tu faisais quoi exactement? Tu organisais les prières, ce genre de chose?» tout en marchant, elle essayait de repérer les restaurants où ils pourraient bien manger, le chevalier ne disait rien, souriant parfois en coin lors de ses remarques, mais la laissant se faire ses propres choix. Finalement, elle opta pour un restaurant, le connaissait-il? il n'en laissa rien paraître et tendit juste le bras pour lui ouvrir la porte

«Et bien nous verrons! Escuriax malin, nous voici!» il y avait effectivement un peu de monde, l'ambiance semblait active, il y avait une petite estrade où des gens passaient raconter des blagues, chanter ou faire un petit spectacle. Lorsqu'ils entrèrent, un homme avec une marionnette ressemblant à un bébé chocobo racontait une petite histoire

«Et donc, tu es né dans la forêt de chocobos?»
«Kweh!»
«Et ta maman s'appelle comment?»
«Kwah?»
... les gens pouffaient de rire devant la tête du comédien qui semblait exaspéré des réponses de son "partenaire", une serveuse s'avança vers le duo avec un grand sourire

«Bonjour et bienvenue à l'escuriax malin! Hé! Mais j'vous connais! M'sieur Brodia non?» zut, grillé! Le chevalier grimaça légèrement et rougit
«Oui, bonjour Lucy, tu vas bien?»
«Ouaip! Désolée, vot' table est prise, mais j'en ai une près de la fenêtre là bas, ou vous préférez près de la scène?»
«Plutôt la fenêtre, ce sera un peu moins bruyant et nous pourrons quand même voir la scène.»
«Ok! Allez v'nez!»
elle les guida donc jusqu'à une petite table, déposant la carafe d'eau et la carte, elle les laissa s'installer et fila. Lorsqu'ils s'installèrent, le jeune homme rougit
«Bon, ben je peux te dire que tu as très bien choisi... ils font surtout de la friture ici, mais c'est vraiment bon.»et pourtant, on ne sentait pas trop l'odeur de friture. Le jeune homme n'avait pas si faim que ça, ils avaient plutôt bien mangé à midi. Il laissa la carte à Aerith «je sais déjà ce que je vais prendre, je prends presque toujours la même chose, la fricassée de poissons avec salade et frites...» c'était leur spécialité, un peu épicée et pas trop lourd, parfait pour ne pas s'endormir après devant la pièce!

Sur scène, le ventriloque avait fini son spectacle et une femme était montée pour commencer à chanter, les gens cessèrent un peu de parler pour l'écouter, l'ambiance était plus calme d'un coup.    
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptySam 7 Oct - 21:04

Suite à une petite explication, Aerith put comprendre que tant la reine d'Alexandrie que la princesse de cette ville avaient été en réalité adoptés par leurs parents actuels et venaient tous les deux du village des invokeurs. Si Grenat était arrivée il y avait maintenant plus de dix ans, Eiko était pour sa part ici que depuis deux années mais, le bilan restait que c'était la première fois que des invokeurs étaient à la tête d'un château.

La coupe d'Aerith terminées, ils purent donc partir mais Roy avait tout de même répondu que Claudia avait des cheveux particulièrement longs autrefois et que c'était tout de même assez délicat pour un jeune homme de coiffer une telle masse capillaire. La cetra ne pouvait que se dire que Claudia devait être très jolie avec des cheveux longs mais il était vrai que ça ne devait pas être pratiques pour s'occuper d'une maison que de devoir se faire belle tous les jours.

Il fut donc temps de trouver un restaurant et le chevalier laissa cette responsabilité à Aerith qui craignait de l'emmener quelque part de peu fréquentable. Mais il la rassura en disant que ça ne risquerait pas d'arriver dans la partie de la ville où ils iraient. Sur le passage, à défaut d'avoir fait un choix, la demoiselle vit une église et parla un peu de celle qu'elle s'occupait autrefois, laissant présager qu'elle était une sorte de religieuse ce qui amena Roy à la questionner à ce sujet. Légèrement surprise de sa question, elle mit les choses au clair sans attendre plus longtemps.
« Oh non, pas du tout... »

Pour elle, ça tombait sous le sens parce qu'elle y était tous les jours mais il était vrai que Roy ne pouvait pas le deviner. « L'église est abandonnée depuis des lustres. J'y ai fait pousser quelques fleurs et je m'occupais des enfants qui venaient me voir sur place. Je n'y faisais rien de religieux et personne n'y venait dans cet objectif non plus. »

Finalement, elle s'arrêta devant ce qu'elle pensait être un bon restaurant. Elle tentait de voir si Roy connaissait mais il ne laissa rien présager et l'incita à entrer. Il y avait un homme qui faisait l'animation et ça donna tout de suite le sourire de le voir faussement s'agacer devant les réponses d'un petit chocobo. L'attention d'Aerith se tourna vers une serveuse qui vint se renseigner sur où elle pourrait les installer mais, aussitôt, elle nota connaître le chevalier ce qui fit tourner la tête de la cetra vers lui, il avait le regard en fuite et des rougeurs sur les joues, probablement n'imaginait-il pas se faire griller comme ça.

En tout cas, il ne se camoufla pas et confirma qu'il s'agissait bien de lui. Il semblait venir régulièrement ici puisqu'elle lui fit tout de suite part que sa table habituelle n'était pas disponible. Elle lui suggéra donc une table près de la scène ou, plus discrète, près de la fenêtre. Optant pour cette dernière qui leur permettrait d'être un peu à l'écart sans pour autant manquer ce qu'il se passait sur scène, il suivit le mouvement quand elle les y accompagna.

Laissant la carte ainsi que de l'eau, elle alla servir d'autres clients pendant qu'ils feraient leurs choix. Mis devant le fait accompli, Roy put donc affirmer qu'elle avait fait un très bon choix et affirma qu'il savait déjà ce qu'elle allait prendre vu qu'il prenait toujours la même chose.
« Tu m'aurais pas dit que tu venais toujours ici même si j'étais allée ailleurs ? »

Non pas que ça la dérangeait mais elle se demandait s'il connaissait tous les restaurants du coin ou si c'était vraiment le hasard qui l'avait amené dans celui qu'il fréquentait le plus régulièrement. Mais du coup, elle n'allait pas chercher bien loin pour savoir quoi prendre. Les odeurs donnaient faim et elle avait vu trop de choses dans les assiettes des autres qui pourrait l'intéresser si bien que si son partenaire prenait toujours la même chose, c'était que ça devait être particulièrement bon... Suffisamment pour qu'il ne change jamais de menu en tout cas !

« Je vais prendre la même chose que toi. Si tu y reviens à chaque fois, c'est que ça doit pas être mauvais ! »
Et elle n'était ni contre le poisson ni les frites donc elle ne voyait pas pourquoi elle n'aimerait pas non plus. Surtout qu'elle avait pris de la viande rouge le midi, elle se disait que le poisson serait préférable ce soir là.

Le silence revint de manière presque religieuse attirant l'attention de la cetra vers la scène où une personne venait de faire son apparition pour entonner un chant. Malgré le monde, l'ambiance n'était pas si désagréable mais elle espérait que personne ne viendrait les déranger en reconnaissant Roy du coup...

Les yeux sur le chanteur, elle se demanda combien de temps ils auraient avant le début de la pièce. Elle donnait peut être l'impression de ne pas s'en soucier mais si elle n'était pas restée des heures dans le bain, c'était bien parce qu'elle ne voulait pas non plus manquer l'occasion de profiter de cette soirée.
« Le théâtre commence dans combien de temps ? » Sans doute avait-il déjà fait le calcul de quand ils devraient partir d'ici pour y arriver à l'heure même s'il ne semblait pas du tout pressé par le temps ce qui pourrait laisser sous entendre qu'ils auraient en effet très largement le temps de profiter du repas avant de penser aller voir la pièce désirée.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptySam 7 Oct - 23:37

Ainsi donc, elle n'était pas vraiment une ancienne religieuse, mais plutôt quelqu'un qui avait juste "vécu" dans une église abandonnée. Il comprenait mieux pourquoi elle avait dit qu'elle s'en occupait, il n'avait pas cerné la nuance au premier abord.

Arrivant au restaurant, le jeune homme dut jouer un peu la comédie pour ne pas montrer qu'il le connaissait bien, ce n'était pas forcément le meilleur restaurant du coin, mais il l'aimait bien pour sa part. Il tenta de jouer le jeu, mais malheureusement, la fille de la patronne l'avait reconnu et il dut admettre la vérité.

«En fait, je viens régulièrement à Lindblum depuis tout petit, avec ma mère, et chaque fois, nous allions au restaurant avant d'aller au théâtre, donc... disons que j'en connais quelques uns.» il se racla la gorge, un peu penaud «donc les chances que je connaisse le restaurant, même si cela n'avait pas été celui-ci, étaient quand même grandes...» surtout si elle visait les restaurants qui attiraient un peu de monde, il n'aurait peut être pas eu cette chance si elle avait cherché un restaurant peu fréquenté.

La serveuse leur donna la carte mais il la laissa à Aerith, sachant déjà quel plat il allait prendre, mais elle semblait vouloir prendre le même que le sien

«Mon père de son côté, prend toujours des croquettes de fromage avec de fines tranches de phacoche grillées, c'est très bon aussi, si tu aimes la viande, ma mère de son côté  préfère en général le garuda, mais on en a déjà mangé ce midi. Ils font frire les ailes et les cuisses, ça rend la viande assez tendre.» il préférait quand même qu'elle essaie autre chose au pire? «tu peux tester si tu veux, au pire, je te ferai goûter de mon plat pour que tu aies plusieurs choses?» il lui sourit doucement avant de remplir les verres d'eau, la chanteuse avait commencé son tour de scène, l'ambiance était calme et posée pour l'écouter.

D'ailleurs, Aerith se demandait combien de temps ils avaient pour la pièce, le jeune homme se tourna vers la grosse horloge, puis sortit le papier avec l'heure
«la pièce est en deuxième partie de soirée, donc on a au moins deux bonnes heures devant nous.» il ne l'avait pas fait exprès, mais l'une des raisons pour lesquelles il n'avait pas cherché une autre pièce, c'était justement parce qu'elle commençait un peu tard «cela nous laisse le temps de manger et d'aller ensuite acheter les billets. Cette pièce est à l'affiche depuis longtemps, nous n'aurons pas de mal à avoir des places.» les gens se ruent en général sur les nouveautés.

La serveuse arriva avec son enthousiasme débordant et son grand sourire

«Et voilà, je vous écoute! Au fait, vous direz à vot' père qu'on a changé la recette pour le phacoche, le cuisinier a suivi ses conseils pour la cuisson et c'est vrai que c'est vachement meilleur maintenant!»
«Ah? Quel dommage, je viens de lui envoyer une lettre cet après-midi... j'aurais pu lui en parler.»
«Bah, ce s'ra la surprise! Du coup, vous voulez quoi?»
«La fricassée de poissons s'il vous plaît.»
elle hocha de la tête, puis se tourna vers Aerith pour prendre sa commande, puis fila pour aller chercher des petites tartines de pain avec une drôle de crème verte dessus, posées sur une assiette. Elle porta le tout sur leur table puis fila. Roy prit une tartine du bout des doigts et la montra à Aerith

«C'est une petite purée de légumes aux épices, tu verras c'est bon, ça ouvre l'appétit.» il fit attention à ne pas se salir en mangeant, ce serait dommage. Il regarda alors la jeune femme de haut en bas et hocha de la tête

«Tu es vraiment très belle dans cette robe...» il rougit un peu et se mit à bégayer légèrement «non pas que tu n'es pas belle le reste du temps hein? Heu je... enfin tu as compris... hum.» il détourna les yeux et but un peu d'eau, regardant la chanteuse sur scène «elle chante bien non?»

Bon, il arrive ce plat?  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 1:33

C'était fréquent qu'il vienne à Lindblum et donc, vu qu'il allait souvent voir des pièces de théâtre avec ses parents, il n'était pas rare non plus qu'il passe dans un restaurant pour manger avant d'aller voir la représentation. Il en connaissait donc un bon paquet mais surtout dans les plus connus. Aerith aurait pu aller quelque part qu'il ne connaissait pas si elle avait choisi un endroit où il n'y avait personne sans doute puisque moins de fréquentation influençait bien évidemment sur la notoriété du restaurant en question.

« Au moins, on est quelque part de pas trop mal, c'est déjà ça. » Elle gardait son enthousiasme, ravie de pouvoir passer un peu de temps avec lui autre que des combats et des missions ou toute autre chose même si l'envie d'empêcher T-ckilla de nuire était toujours une priorité dans sa tête.

Si dans la carte Roy prenait toujours le poisson avec des frites, il mentionna que son père prenait plutôt des croquettes de fromage avec de la phacoche grillée en tranche là où sa mère prenait surtout du Garuda mais il ne faisait que de le mentionner puisqu'ils en avaient mangé le midi. Il lui suggéra alors de tester autre chose et il lui ferait goûter dans son plat si elle le souhaitait.


« Hm... Si je préfère ce que tu as, je risque de te le piquer, tu es au courant ? » Et il se retrouverait avec le plat de son père du coup. S'il lui proposait, c'était qu'il devait être prêt à faire l'échange...

En y réfléchissant, elle se disait que ça serait aussi bien qu'elle tente la phacoche grillée en tranches et les croquettes de fromage. Elle adorait le fromage aussi donc pourquoi pas ?

Maintenant, elle se demandait combien de temps elle aurait pour manger et demanda quand la pièce de théâtre sur chimères commencerait. La réponse fut assez claire : elle aurait le temps de manger, pas loin de deux heures exactement. Elle se disait même qu'elle aurait le temps de traîner dans les rues avec lui s'il acceptait de marcher un peu suite au repas. Tout dépendrait aussi du temps du service et de celui qu'ils passeraient là mais qu'elle soit ici ou dehors, elle restait une jeune femme assez bavarde qui saurait utiliser le temps qu'on lui donnerait.


« On a le temps alors, c'est bien. »

Mais le temps, elle ne l'aurait pas trop encore avant que la serveuse ne revienne pour prendre leur commande. Elle mentionna que la recette du phacoche avait été modifiée suite à un conseil que le père de Roy avait donné, elle en était donc maintenant meilleure... La suite de la conversation passa rapidement et Aerith fit donc son choix là où le chevalier était resté sur le sien.
« Je vais prendre le plat du papa moi. » Elle regarda Roy et précisa son choix. « Les croquettes de fromages et les tranches de phacoche grillée. » Même si elle n'avait toujours pas la moindre idée de ce qu'un phacoche puisse être. Elle s'imaginait ça comme une bestiole sur quatre pattes assez grosse avec ce que Roy lui en avait dit en passant par Pinnacle Rocks.

La serveuse était partie dès les commandes passées mais elle était revenue presque aussitôt pour déposer des tranches de pain avec une couche verte au dessus. Si la cetra se demanda quel genre de confiture ça pourrait être, Roy lui vint en aide en mentionnant qu'il s'agissait d'une purée de légumes épicée. Pour lui, c'était bon et ouvrait l'appétit et Aerith ne passerait donc pas outre. Elle en prit un et ne fit pas de manières pour en prendre une bouchée même si elle sentit qu'il fallait faire attention pour que ça ne dégringole pas du pain dès qu'elle le sectionnait avec les dents. Son partenaire reprit la parole, attirant le regard de la demoiselle sur lui, pour dire qu'elle était vraiment très belle dans cette robe.

Aussitôt, elle eut un sourire et une envie de répondre mais, la bouche pleine, elle manqua de cracher ce qu'elle avait dedans. Flattée de se dire qu'il la trouvait jolie comme ça mais aussi qu'elle lui plaisait finalement, elle avait envie de lui dire qu'il y était pour quelque chose et que si elle l'avait laissé faire, c'était surtout pour lui mais tant de mots en tête avec l'impossibilité de dire quoi que ce soit parce qu'elle avait la bouche pleine, elle le laissa alors s'embrouiller lui même dans des justifications bancales. Il lui affirma que ce n'était pas parce qu'elle n'était pas belle le reste du temps non plus et tenta de dévier la conversation ailleurs en espérant qu'elle l'ait compris.


« Oui... » Répondit-elle en vidant sa bouche. « Et merci. » fit-elle enfin pour le compliment qu'il lui avait dit. Mais elle n'allait pas le lâcher comme ça. « Je dois avouer que même si on fait l'effort de mettre un bel emballage, rien ne vaut ce qu'il protège et je suis contente que tu l'aies remarqué. » Non pas qu'elle se trouvait jolie ou attirante peu importe sa tenue mais elle voulait savoir ce qu'il en pensait, avoir sa réaction, voir comment il pourrait continuer... Elle n'avait pas une mauvaise image d'elle même ni un égo surdimensionné mais il était plaisant de se dire qu'il la trouvait attirante même si elle n'avait pas trente six artifices pour y parvenir.

« Question ! » Elle allait lui en mettre une bien embarrassante dans le nez ! Mais la serveuse revint au même moment pour servir le plat. Rabat joie... Aerith récupéra le sien sans rien dire, ne lui faisant qu'un sourire pour la remercier là où Roy allait peut être lui parler pour tenter de changer le sujet encore une fois, se doutant sans doute que la question n'allait pas pour le mettre plus à l'aise.

Ce qui était sûr, c'était que le plat sentait bon et restait mine de rien très appétissant. Maiiis...
« Alors... » Elle attendit d'avoir son attention, il devait déjà savoir qu'il allait se retrouver devant une question particulièrement gênante. « Si je te demandais ce que tu préfères chez moi, physiquement hein, tu dirais quoi. » Elle s'attendait déjà à ce qu'il parle de ses cheveux même si elle n'aurait pas trop de surprise à l'entendre parler de ses yeux qu'elle appréciait aussi beaucoup. Mais elle voulait avoir son avis sur la chose même si elle s'était déjà fait une idée de ce qu'il pourrait répondre. Il avait l'air de beaucoup aimer ses cheveux et, mine de rien, ça lui faisait plaisir vu que c'était pour elle une marque de sa personnalité. Si on parlait d'elle, on ne pouvait que s'imaginer une jeune femme aux longs cheveux bruns et avec une robe rose plutôt simple qui vendait des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 12:13

Le duo allait bientôt quitter Héra, il était donc intéressant qu'Aerith goûte encore à quelques spécialités locales avant de retourner sur son monde. Elle suivit donc les conseils du chevalier, il avait souri à l'idée qu'elle lui pique tout son plat, ce ne serait pas très dérangeant, au final, il n'était pas très difficile.

Lorsque la serveuse revint, elle prit donc la commande de la jeune femme et sourit à l'évocation du phacoche

«Z'allez voir, c'est à tomber!»
«Ce sera l'occasion pour moi d'y goûter comme ça.»
la serveuse sourit et fila, avant de revenir pour leur donner des petits amuse-gueules pour patienter. Il fallait faire attention car ce genre de tartines pouvait être salissant et vu qu'ils étaient bien habillés, ce serait dommage d'y mettre une tache.

Il profita cependant que l'ambiance soit plus calme avec la chanteuse en fond, pour déclarer à la cetra combien elle était jolie dans cette robe. Il rougit un peu, essayant de se rattraper pendant qu'elle avait la bouche pleine et ne pouvait donc pas répliquer. Il finit par se racler la gorge, boire un peu d'eau et tenta une diversion, mais il ne fallait pas espérer qu'elle lui laisse du répit!

Elle le remercia au moins du compliment, ce qui le détendit un peu, bien qu'elle précisa être surtout contente qu'il admette qu'elle était jolie aussi dans une autre tenue. Il trouvait sa métaphore plutôt bien trouvée, bien que ça ne semblait pas la mettre assez en valeur.
C'est alors qu'elle sembla piquée par une mouche, car elle se redressa d'un coup pour visiblement poser une question, mais fut interrompue par la serveuse qui leur apportait leurs plats. Roy prit alors les deux assiettes, sépara soigneusement les plats en deux parts, puis transféra à chaque fois la moitié de l'un dans l'assiette de l'autre, pour qu'ils aient tous les deux des deux plats. Pendant ce temps, la jeune femme repartit à l'assaut en lui posant la fameuse question qui lui brûlait les lèvres. Il leva les yeux vers elle, et ne sembla pas trop hésiter


«Je suppose que je ne vais pas être très original, mais tes yeux, sans hésiter.» il vérifia que chacun avait à peu près la même chose puis lui remit son assiette devant elle «j'ai rarement vu cette couleur, parfois ils sont bleus, la plupart du temps ils sont verts, mais quand il fait sombre on dirait qu'ils sont gris. Et tu es quelqu'un de très expressif, donc ta vivacité et ta joie de vivre ressortent beaucoup dans tes yeux, c'est agréable je trouve.» il sourit de manière un peu gênée, elle avait le don de le mettre un peu mal à l'aise, en soit, il était habitué à être séduit, mais il ne s'y attendait pas trop de la part d'Aerith et n'imaginait pas que ce soit une tentative de séduction, c'est pourquoi il voulait faire de son mieux pour ne pas non plus donner cette impression.

Il ne comptait donc pas lui retourner la question, puisqu'en vrai, il n'était pas spécialement intéressé de savoir ce qui pouvait plaire chez lui, depuis ses brûlures, il s'était un peu fait à l'idée qu'il aurait du mal à trouver une femme qui l'accepterait. Même si Aerith avait clairement montré qu'elle n'en était pas repoussée, il savait qu'il aurait du mal à trouver quelqu'un plus tard.

«Je suppose que c'est ce que l'on te répond la plupart du temps?» car en soit, pour lui, les cheveux n'étaient pas forcément un atout. Même s'il est vrai qu'elle avait une masse considérable, ce n'était pas forcément ce qui faisait son charme de son point de vue. Pour preuve, il aimait bien quand elle les attachait.

«Allez, bon appétit!» la chanteuse avait fini, et un homme monta sur scène et s'apprêtait à raconter des blagues en tout genre

«Pour que le mélange ne te paraisse pas bizarre en bouche, je te conseille de garder les croquettes de fromage au milieu, soit tu manges le phacoche en premier et le poisson à la fin, soit l'inverse.» de son côté, il prit la viande d'abord, et effectivement, il se rendit compte qu'elle avait suivi le conseil de son père, à savoir donc de faire cuire la viande sans la découper d'abord, juste snackée, puis après couper les tranches très fines. Cela laissait une grande partie de viande presque crue, mais fondante à souhait!

«Effectivement, c'est très bon comme ça!» il picora quelques frites avec, mais s'affairait donc à finir la viande avant de goûter les croquettes de fromage.
«Alors? ça te plaît?» il ne savait pas trop vers où tourner la conversation, une part de lui avait envie de lui demander de parler de sa vie dans cette église, les fleurs qu'elle faisait pousser, les jeux avec les enfants, mais ayant vu combien son passé pouvait lui faire de la peine parfois, il n'osa pas s'y risquer

«Tu as un plat, comme ça en tête, qui serait une spécialité de ton monde et qu'il faudrait vraiment que je goûte?» ce serait peut être mieux comme approche?
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 17:33

Quand les assiettes arrivèrent, Roy sépara les deux menus équitablement dans chacune des deux assiettes pour qu'ils puissent avoir une partie de ce que l'autre mangeait ; ainsi, ils pourraient goûter aux deux sans qu'Aerith ne vole l'intégralité du repas du chevalier. La serveuse étant passée, la cetra ne perdit pas davantage de temps pour poser la question qu'elle avait sur les lèvres depuis qu'elle lui avait indiqué en avoir une. Ce n'était pas même pour le séduire ou quoi, ce n'était que de la curiosité peut être mal placée mais si elle lui posait une telle question, il y avait aussi une certaine envie d'apprendre à connaître ses goûts.

Sans trop d'hésitation, il lui fit l'éloge de ses yeux qui la rendait d'autant plus expressive qu'elle ne pouvait l'être au niveau de son comportement. Si elle pouvait cacher ses émotions, il était vrai que ses yeux en disait parfois bien davantage qu'elle ne chercherait elle même à le démontrer. En tout cas, ce n'était pas une réponse qui la surprenait puisqu'elle était consciente qu'elle avait des yeux très attirants mais on lui parlait aussi de temps en temps de ses cheveux ou encore de son faciès qui respirait la bonne humeur et une douceur contagieuse.

Du coup, lorsqu'il reprit la parole pour lui demander si c'était ce qu'on lui répondait la plupart du temps, elle eut un sourire avant de lui en faire part.
« Généralement oui. Mais on m'a déjà dit que j'avais de très beaux cheveux quand ils sont détachés ou encore que mon visage respire la douceur et la joie de vivre. » Tout dépendait de la tranche d'âge de la personne. Elle avait remarqué que les enfants faisaient une fixette sur ses cheveux surtout là où les personnes plus âgées voyait l'ensemble du visage. Pour les yeux, elle avait remarqué que c'était surtout ceux du même âge qu'elle plus ou moins qui lui en parlaient.

Les assiettes étant devant eux depuis un moment, il lui souhaita finalement bon appétit pour signaler qu'ils pourraient manger et lui suggéra de se servir des croquettes de fromage comme d'une transition entre les deux viandes. Bien qu'elle lui avait posé une question assez personnelle sur ses préférences, il ne semblait pas vouloir la lui retourner alors que pourtant, elle y avait réfléchi. Peut être se sentait-il gêné de lui retourner une telle question aussi... Si elle en aurait l'occasion, elle ne manquerait pas de lui donner sa réponse même s'il ne lui demandait rien avant la fin de la soirée... Pour l'instant, elle ne lui coupa pas la parole et l'écouta pour ne pas passer à côté de quelque chose.

Préférant la viande, elle se disait qu'elle la garderait pour la fin et mangerait donc le poisson en premier. Roy avait fait l'inverse de son côté mais ils étaient aussi tous les deux aller chercher des frites pour manger avec. Aerith ne s'était pas gêné pour aller la cueillir à la main d'ailleurs, une vieille habitude qui ne semblait pas la déranger même si elle était dans un restaurant.

Il commenta le phacoche en réalisant bien qu'ils avaient suivi les conseils de son paternel sur la cuisson et il demanda à la demoiselle ce qu'elle pensait du plat de son côté.
« Moi qui ne suis pas trop fan du poisson, je le trouve super bon comme ça. » En même temps, elle restait dans un restaurant aussi ! « Et comme tu l'as dit, ils sont doués pour faire les frites. Peut être pas autant que ma maman cela dit. » Finit-elle avec un sourire même si ça restait difficile de comparer les recettes de son enfance avec quelque chose qu'elle mangeait dans un restaurant.

D'ailleurs, il tourna la discussion sur les recettes de son monde, si elle souhaiterait lui faire goûter quelque chose... N'ayant pas souvent eu l'occasion de manger ailleurs que chez elle, c'était encore une fois difficile à dire mais elle savait déjà ce qu'elle pouvait répondre sur ce point.

« Je sais vraiment pas quelle genre de spécialité il pourrait y avoir. Sur la péninsule du Wutai, il doit y avoir des plats atypiques je pense... Mais ailleurs... » Si elle voulait qu'il goûte à quelque chose, il allait être servi toutefois. « Maintenant, je vais t'emmener chez ma mère et te faire goûter à sa cuisine, c'est sûr ! Elle n'a pas de spécialité mais tout ce qu'elle fait est très bon ! » Sauf quand elle oubliait que son plat était en train de cuire, mais même comme ça elle arrivait toujours à rattraper le coup.

« De toutes façons, on va passer chez moi au moins pour que je te montre où je vivais. C'est tellement différent de chez toi que je ne sais même pas si tu arrives à imaginer ça. » Elle avait surtout vu les quartiers riches comme il le lui avait dit mais même Tréno ne lui semblait pas aussi sale que les rues de Midgar. Cela dit, elle pensait surtout à lui montrer sa maison et sûrement des photos d'elle quand elle était plus jeune. Elle voulait passer par l'église ou par le parc où elle jouait quand elle était petite. Peut être iraient-ils au wall market aussi même si ce n'était pas le quartier le mieux fréquenté de la ville, elle était consciente que c'était une expérience à vivre au moins une fois même pour quelqu'un qui habiterait sur la plaque supérieure.

Consciente qu'elle ne parlait pas souvent de son passé, elle tentait de faire des efforts pour faire ressortir les bons côtés de Midgar malgré tout. Elle ajouta d'ailleurs une note dont elle était particulièrement fière.
« Il n'y a que dans l'église et chez moi que des fleurs poussent à Midgar d'ailleurs. » Probablement parce qu'elle était une cetra et que, inconsciemment, elle comprenait ce qu'il fallait à la planète pour mieux pouvoir vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 19:04

Souhaitant mettre rapidement de côté cette conversation un peu gênante, Roy s'affairait plutôt à préparer les assiettes pour qu'ils puissent manger chacun, un peu du plat de l'autre, en espérant que la jeune femme ne chercherait pas à l'asticoter davantage sur ses préférences. Certes, elle avait de très beaux cheveux, mais le jeune homme avait toujours vécu avec sa mère et Claudia qui ont toutes deux une masse de cheveux assez considérable, aussi ce n'était pas forcément un critère qui lui tapait dans l'œil, il y était habitué. Il devait reconnaître par contre, que son visage respirait effectivement la joie de vivre
«C'est vrai que tu es très expressive, et tu inspires naturellement confiance.» mais de son point de vue, cela venait surtout de ses yeux, bien que son sourire y était également pour beaucoup.

Il changea de sujet afin de s'intéresser plutôt à la cuisine, goûtant d'abord la viande, il fut ravi de voir que la nouvelle recette rendait le phacoche plus tendre et savoureux. Contrairement à la cetra, il ne picorait pas ses frites à la main, même si beaucoup de clients mangeaient ainsi, mais pour sa part, c'était surtout pour ne pas prendre le risque de salir son costume.

Il s'intéressa ensuite à Gaïa, cherchant à savoir s'il y avait des spécialités locales qui pourraient l'intéresser, mais il avait oublié que la jeune femme n'était pas beaucoup sorti de chez elle, et qu'elle n'avait pas beaucoup visité les lieux où elle était passée, donc surement qu'elle n'avait pas non plus eu accès aux cuisines locales. Elle parla d'une ville, Wutaï, mais semblait surtout vouloir lui faire goûter la cuisine de sa mère

«Les cuisines faites maison sont souvent les meilleures! Il me tarde de goûter ça, j'espère que nous y resterons assez longtemps pour pouvoir goûter à ses spécialités!» dit-il avec peut être un peu trop d'enthousiasme, mais il ne se rendit pas trop compte de ce que pouvaient signifier ses paroles sur le coup.

La jeune femme semblait presque impatiente de lui montrer l'endroit où elle vivait, même si c'était un taudis. Et elle se vanta même d'avoir réussi à faire pousser des fleurs à l'église ainsi que chez sa mère?

«Vraiment? Est-ce qu'il y a une raison particulière? C'est juste parce que tu es très douée, ou bien parce que le sol à cet endroit est spécial?» peut-être un peu des deux qui sait? En tout cas, c'était plutôt impressionnant en soit «des fleurs au milieu des taudis, cela doit apporter un peu de baume au cœur des habitants. J'ai toujours vécu dans un endroit ouvert, avec la nature à proximité. Je sais que je n'aurais jamais pu vivre à Tréno par exemple...» il avait terminé sa viande, et s'attaquait aux croquettes de fromage «mais je n'ai pas la main verte pour autant... en vrai, même si j'aime voir des plantes, je n'aime pas trop me balader dans de hautes végétations, un peu peur que certaines bestioles sortent de nulle part.» des chenilles en particulier, c'est pourquoi il n'allait jamais dans le potager du domaine, il y en avait avec des sortes de poils dessus et il en avait une véritable horreur, ce n'était pas au point de le sa phobie du feu, mais il n'hésiterait surement pas à tenter de vaincre la bête à grands coups d'épée!

Il se racla un peu la gorge en ne voulant pas trop s'étendre sur le sujet, se rabattant sur son assiette, même s'ils passaient un bon moment, il ne fallait pas trop traîner, il fallait aller acheter les billets, tout ça.
Sur scène, l'humoriste avait fini ses blagues, et un homme monta sur scène avec un drôle d'instrument ressemblant à une flûte un peu tordue. Le son était fort, mais grave, certaines personnes ne semblaient pas trop apprécier, surtout ceux qui étaient trop près de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 8:52

Le premier sujet mis à l'écart, Aerith y reviendrait sans doute par la suite mais resta sur le point qu'avait amené Roy sur leur assiette. Elle ne s'empêchait pas de manger tout autant qu'elle parlait cela dit mais il était vrai que son rythme était réduit quand elle alimentait la discussion de l'enthousiasme avec lequel elle parlait de son ancienne maison. Le chevalier ne fut pas difficile à convaincre de se faire inviter à manger chez la jeune femme puisqu'il semblait déjà avoir hâte de pouvoir y être. Et même plutôt deux fois qu'une pour profiter de ce qu'Elmyra pourrait lui préparer !

Maintenant, concernant les champs de fleurs qu'Aerith avait réussi à faire pousser, il chercha à savoir s'il y avait une raison particulière ou si elle était seulement douée pour ça... Ou encore si le sol à cet endroit était spécial. Déjà cette dernière possibilité, on pourrait la retirer parce que la coïncidence entre le fait qu'Aerith s'occupe de ce sol et le fait qu'il soit spécial serait trop grande en sachant que c'était aux deux seuls endroits où elle passait du temps qu'elle avait pu faire grandir toutes ces couleurs. Mais, gardant un sourire prononcé, elle resta mystérieuse sur ce point même si elle se doutait que ses dons qui lui permettaient de comprendre la planète devaient avoir aider.


« J'ai sûrement du trouver l'ingrédient secret pour les faire pousser. » Même si ce n'était pas si loin de la vérité que ça quelque part. Elle pourrait sortir une bêtise comme 'la passion' ou 'l'amour'  mais ça ferait trop cliché si bien qu'elle préféra rester à l'écoute sur la suite : le chevalier expliquait qu'il avait grandit avec la nature jamais trop loin de lui et que ça apportait toujours un baume au cœur. Les taudis devaient donc apprécier ce genre d'endroits même si Aerith ne pouvait pas dire que ses fleurs se soient très bien vendus sans le zèle que Zack y mettait pour tenter de les refourguer.

Maintenant, quand il fit mention qu'il n'aurait pas pu vivre à Tréno par exemple, elle reprit sur un ton qui se voulait faussement supérieur.
« Avec moi, tu pourrais. Je te ferais pousser des fleurs dans ton jardin ! » Il notait ne pas trop avoir la main verte mais la cetra pourrait s'occuper de ça pour eux deux. Cependant, son sourire s'élargit à la mention qu'il n'appréciait pas les petites bêtes dans ce genre de champs. « Pourtant, elles te montrent qu'il y fait bon vivre aussi. » Elle partait du principe que s'il y avait ces bestioles, c'était que l'endroit était accueillant et qu'elles s'y sentaient bien. Ce n'était pas quelque chose qui la dérangeait de son côté... Après, il ne fallait pas non plus pousser le bouchon, elle n'irait pas les cajoler non plus !

Le silence reprit son règne dans la discussion permettant donc au deux clients de ce restaurant de poursuivre leur repas jusqu'à ce qu'un son plus bruyant que les autres ne s'élève de la scène. On lui aurait dit qu'un trompettiste se pointerait dans un restaurant pour mettre l'ambiance, elle n'y aurait sûrement pas cru mais elle fut hilare en voyant la réaction de ceux qui étaient le plus au devant de la scène.

« T'as bien fait de nous mettre de ce côté là. » Dit-elle en tentant de ne pas démontrer de manière trop évidente qu'elle se retenait de rire. Elle détournait d'ailleurs son regard de la scène pour ne pas croiser le regard dubitatif de certaines personnes.
« C'est super bon ça. » Reprit-elle après avoir englouti une croquette de fromage. Son assiette se vidait moins vite que celle de son partenaire mais elle était plus lente à manger quand elle parlait. Il lui restait encore toutes ses tranches de phacoche à manger pour dire ! Mais il n'y avait plus de traces des frites ou du poisson par contre.

En jetant un œil par la fenêtre, elle pouvait se rendre compte que la nuit était maintenant bien présente mais ça ne la renseignerait pas sur l'heure qu'il était. Il y avait toujours quelques personnes qui marchaient dans les rues sans que ça ne soit significatif d'une attraction à venir non plus.

Du coup, elle réorienta ses yeux sur Roy qui continuait lui aussi de manger : son assiette était presque vide de son côté. Elle se doutait qu'il ne reviendrait pas sur ce sujet de lui même si bien qu'elle retourna à l'assaut sans lui laisser le temps de s'y préparer.


« Sinon... Je te trouve quand même mieux sans ton armure... » Elle lui laissa le temps d'encaisser cette réplique mais revint à la charge dès qu'elle eut vidé une nouvelle bouchée tout en le regardant. « Ça te donne un visage plus doux et serein que l'habituel sérieux du soldat. » Et non, ce n'était pas une nouvelle tentative de drague ou de séduction quelconque mais juste une manière de lui rendre ce qu'elle lui avait demandé un peu plus tôt. Cette fois, elle ne reprit pas de bouchée entre deux prises de paroles en continuant de le fixer de manière peut être un peu trop intense. « Et du coup, on peut mieux apprécier l'éclat de tes yeux. »
Et pour elle, il était temps qu'elle s'enfonce une nouvelle croquette dans la bouche en baissant justement le regard. Elle s'imaginait pouvoir lui dire tout ça sans même ciller mais la vérité prenait vite le dessus et une rougeur se mit à chauffer ses joues sans qu'elle ne puisse rien y faire. Ce n'était pas une personne timide pour autant, à croire qu'elle appréciait peut être un peu trop ce dont elle venait de parler et qu'elle s'était retrouvée bien plus gênée d'en parler qu'elle ne le pensait.

Les deux dernières boules de fromages ayant disparu de son assiette et ne laissant donc plus que la phacoche, elle avait pu s'apercevoir que Roy n'avait pour sa part plus rien dans la sienne.
« Hm... C'était bon ? » Demanda-t-elle alors en parlant évidemment de son repas fini et pas de son commentaire précédent, tentant de le remettre à l'aise sur un sujet différent de celui sur lequel il n'aurait peut être pas grand chose à dire ou rebondir – cherchant évidemment en vain à démontrer qu'elle ne le faisait pas davantage pour elle que pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 20:17

Ce devait être tellement étrange, un endroit un peu triste, où les gens sont pauvres et ont du mal à aligner les deux bouts, comme elle le disait même, la poubelle de la ville supérieure... et là, un endroit avec des fleurs de toutes les couleurs. Le contraste devait être impressionnant et Roy avait plutôt hâte de voir ça de ses propres yeux. Il espérait aussi pouvoir goûter à la cuisine de la mère d'Aerith, vu ce que la demoiselle en disait!

L'ambiance changea un peu lorsqu'un musicien monta sur scène, la jeune femme semblait plutôt contente qu'il les ait assis loin de la scène

«Oui, il y a toujours de tout qui passe dans les restaurants de ce quartier, donc on n'est jamais trop prudent!» dit-il avec un sourire amusé. La jeune femme en était aux croquettes de fromage, et il ne pouvait qu'approuver sur le fait que c'était bon

«Claudia sait les faire aussi, mais elle utilise un autre fromage, ce n'est pas tout à fait pareil.» mais à son sourire, on devinait que sa recette devait être très bonne aussi. Il allait pouvoir attaquer le poisson lorsqu'Aerith revint à la charge sur leurs apparences respectives, bien que cette fois-ci, elle lui renvoyait la balle en le flattant d'être plus agréable à regarder sans son armure, il s'en amusa un peu

«Après, cette armure n'est pas vraiment faite pour me rendre attirant!» au contraire même, en général, s'il la portait, il était très vite couvert de poussière, ou pire, de sang. Donc pas très glamour... «mais je suppose que oui, je dois surement être plus sérieux quand je la porte... je suis plus sur la défensive et à l'affut. Je présume que je dois être plus détendu une fois que je la retire.» il piqua un morceau de poisson fris lorsqu'elle parla de l'éclat de ses yeux? Il manqua de s'étouffer à vrai dire, toussant un peu, il posa ses couverts et but un peu d'eau pour récupérer son souffle

«Mes... koff... yeux?» il eut une petite larme d'ailleurs en ayant avalé de travers, toussant encore un peu, il finit d'avaler avant de reprendre «alors là, tu es la première à me le dire... bon après, en général, les femmes ne se foulent pas trop et disent juste qu'elles me trouvent beau, je ne sais pas si elles le pensent vraiment ou si c'est juste pour espérer me mettre le grappin dessus, mais en général, ce sont justement mes yeux qui plaisent le moins.» il se racla encore la gorge et but de l'eau avant de poursuivre «leur couleur rappelle un peu trop le sang, il paraît...» il détourna d'ailleurs le regard par réflexe, comme s'il craignait qu'elle s'approche de trop près pour vérifier par elle même. Mais heureusement, elle semblait elle-même un peu gênée et avait baissé la tête.

Il en profita donc pour essayer de finir son assiette, il n'était pas sûr d'avoir envie d'un dessert à vrai dire, peut être juste quelques fruits à picorer pour finir, ce serait surement suffisant, enfin peut-être qu'elle voudrait quelque chose de son côté


«Tu voudras la carte des desserts?» allait-il réussir à changer de sujet?  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 16:43

Ils pourraient tout avoir dans un tel restaurant et c'était pourquoi la prudence était de mise contrairement à ceux qui, au premier rang, devaient pleurer par les oreilles et regretter d'avoir voulu être aux premières loges. Revenant sur le repas, Aerith mentionnait pour sa part combien elle appréciait ce qu'elle mangeait et Roy put une fois encore louanger les mérites de la cuisine de Claudia vu qu'elle avait une recette similaire avec un autre fromage pour faire les croquettes. « Je ne suis restée que trois jours mais je me dis qu'il m'en faudrait bien davantage pour tout voir. » Ou pour tout goûter en l’occurrence.

Et vu que le silence revenait, ça permettait à la demoiselle de réfléchir et de remonter dans la discussion jusqu'à ce qu'elle ne renvoie les réponses au chevalier sur son apparence. Le commentaire sur son armure le fit sourire déjà, c'était un bon point : il confirmait que ce n'était pas pour le rendre plus attirant qu'il la mettait et n'importe qui pourrait le savoir. Mais le commentaire sur ses yeux manqua de le faire recracher son morceau de poisson frit – à moins qu'il ne soit déjà passé bien loin dans le mauvais chemin...

Surpris, il se demandait ce qu'elle pourrait trouver à ses yeux que peu de monde appréciaient puisqu'elle était bien la première à le lui dire. Peut être jugeaient-elles son apparence sur d'autres choses dans ce cas mais pourquoi parler de sa taille ou de sa musculature quand il y avait un regard comme ça ? C'était la preuve qu'elles ne regardaient que de manière superficielle sans réellement s'intéresser à la personne elle même. Alors qu'il disait que ça rappelait un peu trop la couleur du sang, Aerith gardait la tête penchée sans pour autant se dégonfler.


« Peut être mais si on se contente de regarder ta taille ou ta musculature pour te trouver beau, c'est qu'on se limite à bien peu de choses. » Elle prouvait avoir remarqué la même chose que ces demoiselles mais ne s'arrêtait pas qu'à ces détails ; c'était comme si on jugeait la beauté d'une femme à ses seules courbes et Aerith n'aurait donc que peu de chance d'être remarquée dans ce cas. Désireuse d'exprimer ce qu'elle avait en tête, elle poursuivit. « A défaut de refléter aussi facilement des émotions, tes yeux démontrent ton expérience. Avec l'armure, ils sont sévères... Mais sans l'armure, ils sont plus... plus parlant. » Un certain éclat comme elle l'avait dit. Elle y voyait bien des choses et pas forcément des choses physiques.

Il avait les mêmes yeux que Tifa mais chacun avaient une histoire à raconter même si elle restait similaire dans les grandes lignes. Mais, quelque part, on pouvait y retrouver des éléments de leur comportement en commun.
« En tout cas, ils me plaisent beaucoup. » Finit-elle sans pour autant le regarder, concentrant son attention sur le reste de son assiette. Mangeant les tranches de phacoche pour se trouver une raison de ne pas en ajouter.

Le silence n'était pas trop pesant avec ce qu'il se passait sur scène mais elle fut ravie que Roy ne lui permette de repartir sur autre chose quand il proposa si elle désirait la carte des desserts.
« J'ai assez mangé. » Répondit-elle aussitôt, et elle mangeait encore même s'il n'en restait que très peu. « Mais... On ne dit jamais non à un dessert. » Même si ça ne serait qu'un petit truc... Ou un quelque chose plus gros dont la gourmandise aurait pris la responsabilité de demander ? Après, peut être que lui en voudrait un aussi et il serait mieux de la prendre quand même qu'elle se disait.

Elle mangea la dernière tranche de son assiette et la repoussa en laissant ses couverts dedans du coup. Potentiellement avait-elle les yeux plus gros que le ventre mais jeter un coup d’œil à la carte ne ferait de mal à personne si ce n'était qu'elle attiserait l'envie d'un dessert qui serait certainement de trop. Elle alla prendre un verre d'eau aussi et osa finalement relever le regard pour le diriger sur Roy sans tenter de croiser ses yeux non plus. La rougeur sur ses joues avait disparue de son côté mais avec la couleur de la robe, un léger reflet pourrait toujours être perceptible tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 20:45

La conversation tournait à nouveau sur un thème plutôt gênant, bien que le chevalier ne s'était pas attendu à ce que quelqu'un apprécie ses yeux. Il ne savait pas trop que penser, la couleur de ses yeux venait de son père, Alfred et lui en avaient tous deux hérité - mais il lui semblait que dans sa vision, son fils avait les yeux bleus tiens.. bref. En tout cas, il finit par hausser des épaules, les yeux encore un peu humides d'avoir avalé de travers, et sa voix un peu enrouée

«Et bien... hum... merci.» il ne savait pas trop quoi dire d'autre à vrai dire, c'était toujours agréable lorsque l'on vous faisait un compliment, surtout qu'il savait qu'Aerith le faisait sans arrière pensée, elle.

Les plats terminés, il proposa un dessert, lui-même n'avait pas très faim, mais la jeune femme voulait quand même un petit quelque chose. La jeune serveuse s'approcha, récupéra leurs assiettes et leur demanda avec son magnifique sourire s'ils voulaient autre chose

«Je vais juste prendre une glace pour ma part.»
«Quel parfum? Juste une ou deux boules ou une composition?»
«Non, juste une boule au kafé s'il te plaît.»
«Okay! Et vous mam'zelle? De la glace aussi ? sinon on a des parts de tarte ou un flambos glacé à la vanille.»
«Ah tiens? Finalement, je vais prendre une part de flambos, je ne savais pas que vous en aviez à la carte»
«Ouais, y'a un gars qui en a ramené un toute à l'heure, donc on en a profité pour le préparer et en faire un gâteau!»
elle était tout sourire, le chevalier avait parlé à Aerith des flambos qui pouvaient être cuisinés, il se demandait si du coup, elle voudrait goûter!

Le trompétiste avait terminé, au grand soulagement de son auditoire, et il fut décidé qu'il y allait avoir une petite pause dans les représentations pour laisser le temps à tout le monde d'apprécier un peu de calme!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptySam 14 Oct - 0:25

Même si ce n'était qu'un petit quelque chose, ça serait toujours un dessert. Il devait bien y avoir un truc qui se mangerait sans effort et sans nécessairement avoir faim. Roy envisageait pour sa part de prendre de la glace ; la serveuse avait mis de côté le sujet gênant pour savoir ce qu'ils prendraient ensuite. Hésitante, la cetra se demandait ce qu'ils pourraient proposer et quand elle eut des propositions sur ce qu'elle pourrait choisir, le chevalier revint sur sa décision pour prendre du flambos fraîchement préparé – potentiellement n'était-il même pas sur la carte vu qu'il venait d'arriver avec un chasseur.
« Je vais prendre un flambos à la vanille aussi du coup. » Demanda-t-elle avec un sourire.

Laissant la serveuse aller chercher leur commande, Aerith se demanda d'où ils pourraient partir le lendemain pour changer de continent. Sans doute serait-ce un long voyage pour le coup vu qu'ils iraient jusqu'à Gaïa. Est-ce qu'ils utiliseraient un véhicule aérien ou un bateau ? Elle se disait que leur départ aurait sûrement lieu au château du coup.


« Pour changer de continent, on va prendre un vaisseau je suppose. Il faudra retourner au château non ? » Elle n'avait pas même songé au prix que ça coûterait mais elle se souvenait maintenant qu'il fallait compter un petit pactole tout de même... Aurait-elle encore assez ? Oui, elle supposait ne pas avoir tout dépensé plus tôt dans la boutique de gemmes. Et en y repensant, elle se disait aussi qu'il faudrait qu'elle voit pour améliorer son ruban mais la question du prix du transport était évidente dans ce cas.

« Tu sais combien ça va nous coûter de changer de zone comme ça ? J'aimerais améliorer encore un peu mon ruban mais s'il faut garder de l'argent pour le voyage, je le ferais sûrement une fois de retour sur Gaïa. »

Elle ne l'avait fait qu'une fois et n'avait rien payé puisque les personnes qui venaient de Guadosalam étaient réputées pour ne pas avoir un sou... En même temps, ces personnes venaient de revenir à la vie et n'avaient en général pas été ramené avec leur argent. C'était pourquoi elle n'avait aucune idée de combien ça pourrait coûter...

En tout cas, le calme était revenu dans le restaurant. Un peu de silence faisait du bien pour les oreilles mais Aerith avait elle même parlé moins fort de façon automatique afin de ne pas se faire entendre par les autres même si ça n'avait pas une importance aussi grande que celle de l'orbe de lumière ou de la calamité qu'ils avaient rencontré à Bloumécia non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269335 Virée reposante - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 EmptySam 14 Oct - 10:28

Ils en étaient au dessert, le chevalier se tourna vers l'horloge pour s'assurer qu'ils étaient bien dans les temps, ce serait parfait. Ils pourraient marcher tranquillement pour une promenade digestive à la fraîcheur, pour aller acheter leurs billets et se rendre au théâtre.

Si au départ il voulait prendre une glace, l'idée qu'ils aient du flambos glacé à la vanille le tentait davantage et il changea donc d'avis. Aerith choisit la même chose, il faut dire qu'il en avait parlé quand ils avaient traversé la grotte des glaces et c'était surement sa dernière chance d'en profiter. La serveuse était bien contente que leur petite surprise ait cet effet et fila en cuisine pour aller chercher leurs parts de flan.

La cetra en profita donc pour discuter du trajet, savoir s'ils iraient par bateau ou par aéronef

«Et bien, en aéronef, le trajet ne devrait durer que quelques jours... en bateau par contre, cela prendra plusieurs semaines. On risque de s'ennuyer un peu.» certes, les bateaux étaient prévus pour des voyageurs, surement y avait-il quelques livres ou jeux de sociétés pour aider à faire passer le temps, mais le temps serait surement bien long «surtout que c'est le même prix... si en bateau, c'est plus long, ils doivent prévoir les repas en conséquence, c'est pour ça que c'est aussi cher qu'en aéronef. Il faut prévoir environs 500gils il me semble?» normalement, il avait gardé assez d'argent pour payer les deux billets si elle n'en avait pas assez, mais vu qu'il partageait toujours équitablement les sous lorsqu'ils affrontaient des monstres, elle devait avoir encore sur elle assez pour le billet, même après leurs achats de la journée.

«Si tu as besoin, je peux avancer l'argent pour les billets, il vaut peut être mieux que tu améliores ton ruban en priorité. Tu me rembourseras plus tard.» il voyait évidemment les forgerons de Héra comme des artistes, et vu que Gaïa était surtout tourné autour de la technologie... «les rubans ou certains bracelets sont connus sur Héra, beaucoup de mages en utilisent comme accessoires, il y en a de plusieurs sortes différentes, donc nos forgerons devraient pouvoir y travailler dessus.» c'est pourquoi il se disait qu'il serait peut être mieux qu'elle le fasse améliorer ici plutôt que là bas

«Les vaisseaux décollent en fin de matinée, nous aurons le temps d'aller voir un forgeron tôt demain matin avant de partir.» on aurait dit qu'il tentait de la convaincre, même si lui-même ne comprenait pas trop pourquoi.

La serveuse revint avec les deux parts de flan, ils étaient d'une belle couleur jaune vif, Aerith devait reconnaître les fameux flambos qu'ils avaient vus dans la grotte des glace, la couleur était la même. Il se dégageait une douce odeur de vanille, la texture était un peu dure puisque ça avait été glacé, mais quand on y plongeait la cuillère, cela semblait tout fondant.

«Et vlà! bon appétit!»
«Merci beaucoup.»
il prit rapidement une première bouchée, afficha un grand sourire et regarda Aerith d'un air assez tendre «je suis content que tu aies eu l'occasion d'y goûter avant de quitter Héra.» un bon dessert à peine sucré pour finir ce repas, ils pourraient ensuite se rendre au théâtre tranquillement pour finir la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Virée reposante Virée reposante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Virée reposante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Lindblum-