Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Peut-on aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Peut-on  aider? 13060703354916241211269335 Peut-on  aider? 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Peut-on aider? Peut-on  aider? EmptyJeu 1 Juin - 12:48

Aerith et Roy viennent de Tréno

Même s'ils avaient eu droit à un confort non négligeable dans l'hôtel Hyacinthe, géré par l'amie d'enfance de Roy, les deux jeunes gens n'y retourneraient pas de si tôt. Au moins avaient-ils déjà une réservation pour l'auberge du Cygne Noir lorsqu'ils y reviendraient le soir-même. Le jeune homme n'avait pas envie de revoir la cadette de la famille Hyacinthe avant quelques temps, et il espérait au fond qu'elle ne chercherait plus à le revoir non plus.

Il était temps de faire un petit détour par Dali, juste pour voir si par hasard, la Générale Beate n'y serait pas passé, soit en se rendant à Bloumecia, soit sur le chemin du retour. Mais avant, il aurait été intéressant d'acheter quelques antidotes car ils avaient affronté quelques monstres pouvant faire usage de poison pendant leur trajet et ils s'étaient rendu compte qu'ils n'avaient rien pour y faire face... malheureusement, impossible de trouver la moindre boutique de potion à Tréno, ils avaient perdu une bonne heure à tourner en rond dans tous les magasins, sans succès. Sous son conseil, Aerith avait finalement opté pour une gemme qui pourrait non seulement soigner leurs blessures, mais les guérir du poison si besoin.

«Ah... si elle peut soigner les blessures aussi, c'est déjà plus intéressant...» lui dit-il en voyant son achat, en soit, il n'était vraiment pas calé en magie et ignorait donc que c'était possible, pensant qu'une magie juste pour soigner le poison n'était pas très utile, il avait eu peur qu'elle ne fasse un achat qu'elle aurait pu regretter.

Il s'arrêta aussi à un marchand pour acheter de quoi manger le midi, des sandwichs, crudités, des fruits et un peu de fromage.

Ils quittèrent ensuite la ville pour se diriger vers la Porte Sud, cette fois à pied. C'était agréable de voir le soleil apparaître progressivement, la température changeait aussi, ils pouvaient avancer d'un bon pas maintenant qu'ils étaient bien reposés.


«Nous sommes déjà à la Porte Sud, on devrait atteindre Dali avant midi.» ils n'eurent pas de mal à traverser, avant c'était plus compliqué, il fallait un laisser passer, mais maintenant tout le monde pouvait venir ici. D'ailleurs, il se rendit compte qu'il y avait une boutique ici, ils auraient pu acheter des antidotes finalement, mais comme Aerith avait une magie de soin, ce n'était plus nécessaire
«Si on pense à d'autres achats, nous pourrons nous arrêter ici plus tard.» y compris pour racheter une tente si ce devait être nécessaire, mais en attendant, ils ne firent que passer.

Le village de Dali fut visible lorsque le soleil était au plus haut, mais comme ils étaient en montagne, il ne faisait pas si chaud que ça. Comme il le supposait, pratiquement aucune maison n'était reconstruite, il n'y avait que des tentes, apparemment, ils étaient encore en train de travailler sur les sous-sols, il y avait d'importantes machines qui attendaient de pouvoir entrer, elles étaient trop lourdes pour pouvoir être installées mais le chevalier n'avait jamais rien vu de tel


«C'est impressionnant, qu'est-ce que c'est?»il y avait une grue avec un gros crochet, une pelleteuse, et d'autres machines de chantier, en soit, en voyant l'engin, il pouvait à peu près deviner à quoi ça pouvait servir, mais c'était tout de même très intriguant. Des gens faisaient apparemment leur pause déjeuner, il fallait qu'il demande si la Générale était passée par là.

«Il faudrait que je trouve le Maire, ou un habitant.. pour savoir si la Générale est venue ici... tant qu'on est là, on pourrait peut être voir si on peut leur apporter un coup de main?»avec tous ces travaux, certains ouvriers étaient peut être blessés et avaient besoin de soin, lui pourrait aider à déblayer ou autre, maintenant que son épaule était guérie, mais d'abord, trouver un coin pour manger aussi, autant prendre des forces avant!  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Peut-on  aider? 13060703354916241211269335 Peut-on  aider? 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Peut-on aider? Peut-on  aider? EmptyJeu 1 Juin - 13:56

Bien qu'elle avait déjà une technique pour soigner et guérir de la cécité, Aerith devait avouer que le faire sur tout le monde serait un point positif et elle profita de l'apprentissage de cette capacité pour y ajouter la guérison du poison. Ça rendrait la technique plus intéressante que si elle faisait la même chose que l'autre soin dont elle disposait et, même sans l'utiliser pour soigner de l'empoisonnement, elle pourrait s'avérer particulièrement efficace contre des adversaires nombreux ou qui utiliseraient des attaques générales.

En passant par la porte sud, ils se rendirent compte qu'une boutique d'objets était présente ici ce qui rendait l'apprentissage de la technique d'Aerith un peu prématurée mais, maintenant qu'ils avaient un remède contre le poison, il ne serait plus utile d'acheter des antidotes.
« A avoir su, j'aurais peut être du attendre. » Fit-elle souriante sans regretter son choix. Au moins, comme le chevalier le disait, ils pourraient s'arrêter ici s'ils avaient besoin d'acheter quelque chose pour la route.

Comme Roy l'avait mentionné, ils arrivèrent à Dali sur l'heure du midi et purent rapidement voir qu'il y avait encore du travail pour la reconstruire ; elle n'était pas même encore entièrement déblayée et c'était à se demander ce qui avait pu lui tomber dessus pour qu'elle soit si sévèrement touchée. Des engins avaient été placés pour aider au déblaiement et à la reconstruction par la suite mais il semblerait que ça ne soit pas le genre de véhicule de chantier qu'on voyait souvent dans ce monde.


« Vous n'avez pas ce genre de trucs sur Héra ? C'est des véhicules de chantiers pour aider au déblayage et à la reconstruction. Ça aide notamment à bouger des morceaux trop lourds pour un humain. » Et sans avoir à fatiguer quiconque vu qu'il resterait à la manœuvre du véhicule. Quoi que, pour l'heure, c'était la pause et tout le monde devait avoir trouvé un coin pour manger.

Vu qu'ils auraient la journée, ils pourraient venir en aide aux habitants de Dali dans la possibilité de leurs moyens mais Roy voulait en premier lieu voir le maire pour savoir si Beate était passée dans le village. Visuellement, Aerith ne voyait personne en tout cas et elle le signala.
 « Où crois-tu qu'ils se soient tous cachés ? » Il y avait bien des tentes mais c'était surprenant qu'il n'y avait pas une seule personne à l'extérieur. A moins qu'ils ne soient vraiment tous réglés de la même manière et qu'aucun ne fasse de temps supplémentaire ou quoi que ce soit qui aurait pu justifier sa présence à l'extérieur.

Comme les sous sols avaient été utilisés pour du stockage autrefois, il y avait de grandes chances que c'était ici qu'ils se situent tous. Leurs réserves de nourritures y étant, ils allaient manger sur place à l’abri du soleil ? Ce n'était pas non plus la chaleur qu'ils auraient à fuir avec la proximité de la grotte des glaces et les vents frais qu'il y avait sur la colline.

En tout cas, s'ils trouvaient une personne, ils pourront sans doute savoir où se localiserait le maire. Sans doute que Roy devait savoir qu'il y avait une partie souterraine mais, pour une personne qui ne connaissait pas le village, ce n'était pas une évidence d'imaginer qu'il puisse y avoir des tunnels sous le village.


« Depuis combien de temps le village a été détruit ? » Demanda alors la cetra pour se faire une idée du temps qu'ils avaient déjà passés à la reconstruction. Ils avaient des moyens au vu des véhicules mais elle avait l'impression que ça ne faisait pas plus de quelques semaines que ça s'était passé avec ce qu'elle voyait. Peut être avaient-ils des véhicules de chantier mais manquaient de volontaires pour la reconstruction ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Peut-on  aider? 13060703354916241211269335 Peut-on  aider? 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Peut-on aider? Peut-on  aider? EmptyDim 4 Juin - 12:35

Le village de Dali était encore en grand chantier. Le problème venait surtout des sous-sols, de véritables galeries de travail où autrefois, les mages noirs étaient "fabriqués". Détail que peu de gens connaissent, Roy y compris. Il savait seulement que les sous-sols de la ville étaient utilisés à l'époque, mais sans savoir à quoi.

Il était intrigué par les grosses machines de métal qui étaient garées près de l'entrée en attente de pouvoir être utilisées, Aerith semblait les connaître, mais de son côté, il n'avait jamais rien vu de tel

«Je n'ai jamais vu de machine entièrement en métal comme celles-ci. En général, nous utilisons surtout le bois, et le métal ne sert qu'à renforcer certaines parties, ou utilisé pour des pièces précises, mais jamais pour un engin dans sa totalité... il doit être résistant au choc, mais est-ce vraiment solide?» pour lui, le métal était en général fin et servait à recouvrir pour consolider, ce n'était pas une pièce à même de porter de lourdes charges. Il le voyait avec les armures ou autres, même si elles étaient assez solides pour encaisser les coups, elles se pliaient ou se cabossaient sous les impacts.

Après, il n'était pas ingénieur, mais il imaginait bien Alfred examiner ces machines sous toutes les coutures, surement qu'il trouverait un moyen de créer des plans pour faire un engin similaire qui pourrait aider aux champs, ou à la culture - Roy ignorait évidemment que cela existait déjà.

Comme il était midi, tout le monde était en pause déjeuner, il n'y avait pas grand monde dans les rues

«De base, il ne doit pas y avoir beaucoup d'habitants en ville, ils sont surement partis temporairement à Tréno ou à Lindblum en attendant que les maisons soient reconstruites, je suppose que les ouvriers sont là bas, c'est la plus grande tente, elle doit servir pour les héberger.»

Ils se dirigèrent donc par là, Aerith s'interrogeait sur le temps passé depuis l'attaque, le village du chevalier s'assombrit un peu
«Ça doit bien faire deux ans maintenant... malheureusement, cet endroit est difficile d'accès, et c'était surtout un village agricole. La priorité a été de rapidement ramener des terres cultivables, Tréno a donc développé son agriculture de son côté et les autres villes comme Lindblum et Alexandrie ont également développé leurs champs pour palier à la pénurie... le problème, c'est que le village entier est construit sur de nombreuses galeries qui rendent le sol instable, tant qu'ils n'auront pas réussi à renforcer dessous, ils ne peuvent pas reconstruire dessus, c'est pour ça que c'est si long je pense.»

Ils s'approchèrent de la tente et le jeune homme passa doucement la "porte"
«Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je me nomme Roy Di Brodia, je viens d'Alexandrie.» il cherchait le Maire du regard, mais ne l'ayant jamais rencontré en personne, il ignorait à quoi il pouvait ressembler. Au pire, une personne qui se tiendrait au courant des allées et venues des étrangers suffirait«et voici Aerith Gainsborough, une jeune femme venant de Gaïa qui m'accompagne. Nous avons un message à transmettre à la Générale Beate qui est actuellement en mission, savez-vous si par hasard, elle serait passée par ici en cours de route?» ne pas alarmer sur sa disparition évidemment

«Et quitte à être de passage dans votre village, nous souhaiterions également savoir si nous pourrions faire quelque chose pour vous aider dans les travaux...» autant faire d'une pierre deux coups?
=======================

Pour le MJ: en attente d'éventuelles informations sur Beate
Et voir si l'on peut aider pour la reconstruction de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Peut-on  aider? 13060703354916241211269335 Peut-on  aider? 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Peut-on aider? Peut-on  aider? EmptyLun 5 Juin - 9:49

Du point de vue d'Aerith, c'était normal de voir une machine en métal dans un chantier tel que celui ci mais la description de Roy démontra encore une fois l'écart technologique entre leurs deux mondes. Maintenant, il se questionnait sur la solidité de ces engins, chose à laquelle la cetra ne pourrait pas répondre puisqu'elle ne s'y connaissait pas du tout. Elle haussa donc les épaules en tentant une réponse. « Je suppose, ils ne l'utiliseraient pas sinon... »

Le bois avait ses fragilités là où le métal devait en avoir d'autre. Peut être que c'était plus facile à bouger dans l'ensemble ou avait moins de chance de brûler ?

En tout cas, les travaux étaient en cours et, ça, ils ne pourraient pas le rater au vu de ces engins justement. Du coup, déjà que ce n'était pas une bien grande ville, la majorité des habitants devaient être allés à Tréno ou à Lindblum pour y vivre. Les travailleurs devaient pour leur part être dans une tente en train de manger, il en indiqua une un peu plus loin, la plus grande précisément.

Mais il fallait toutefois noter que ça faisait deux ans que le village avait été détruit. Quand on voyait l'étendu des travaux encore à faire, c'était vraiment très surprenant et ça expliquait que même la reine tente de s'y mêler avec l'événement qu'elle avait organisé à Tréno.

Comme l'expliquait le chevalier, le problème de cet endroit, c'était qu'il y avait des galeries sous terre et que la moindre erreur pendant les travaux pourrait créer un écroulement du village et que ça prenait du temps pour consolider les souterrains en premier lieu.


« Hm... » Elle se posait des questions sur le nombre de personnes chargées de la reconstruction et de leurs connaissances dans le domaine mais elle n'était pas la plus instruite sur le sujet non plus. Seule chose dont elle était sûre, c'était que des travaux de cette envergure auraient pu signer des ententes avec des entreprises connues comme la Shinra... D'où les machines d'ailleurs... La Shinra ayant construit Midgar, ce genre de problème aurait vite été résolu et le village aurait pu revenir sur pied en même pas quelques mois...

Et quand on savait que la fusion avait eu lieu depuis quasiment autant de temps que la catastrophe de ce village, c'était à se demander si les rapports diplomatiques entre Héra et Gaïa, pour ne citer que son propre monde, étaient si bons que ça. Enfin, elle n'était pas diplomate et heureusement parce que la demoiselle aurait tendance à vouloir aider tout le monde mais ça la choquait de voir que personne ne s'intéressait plus que ça au cas de ce village.

Ils entrèrent finalement dans cette tente où, effectivement, plusieurs personnes étaient en train de manger. Un tour du regard mais personne ne se démarquait comme étant le chef ou le maire pour reprendre le terme employé par Roy pour désigner le chef du village. Il se présenta avec les formes mais personne ici ne lui fit de petite courbette comme à Alexandrie. Moins encore quand il parla de Beate et les événements récents survenus à Tréno y étaient peut être pour quelque chose. Aerith eut le droit à quelques signes de tête quand il la présenta mais elle ne réagit pas nécessairement, se sentant assez mal à l'aise à vrai dire...

Néanmoins, quand il proposa de les aider, leur intérêt sembla se manifester un peu davantage et il eut le droit à une réponse sur sa demande avant que la personne en charge du chantier n'en vienne à l'aide qu'ils pourraient leur apporter.


« Bonjour jeunes gens, je suis Dany, le chef de chantier. Monsieur le maire étant à Lindblum jusqu'à la semaine prochaine, je serais votre interlocuteur. » Il fit une légère pause avant de reprendre. « La générale Beate n'est pas venue au village depuis ce qu'il s'est passé à Tréno. » Il regarda brièvement ses collègues pour voir s'il y en aurait un qui aurait une autre information mais comme personne ne se manifesta, il poursuivit en démontrant bien ne pas vouloir trop s'étendre sur ce sujet assez sensible. « Mais pour les travaux, vous tombez à pic. Un groupe de succubes est descendu des forêts montagnardes d'à côté et est entré dans les tunnels. Nous avons l'habitude de faire face à quelques monstres mais celles ci étaient vraiment coriaces et nous n'avons pas pu les repousser. »

Encore une fois, il regarda ses camarades et l'un d'entre eux baissa la tête de manière honteuse, il se reprochait quelque chose mais le dirigeant des travaux repris pour expliquer le réel problème. « Pendant qu'on essayait de les faire fuir, l'une d'entre elles a explosé et créé un éboulement. Deux de nos travailleurs ont été piégés et nous sommes sans nouvelle depuis quelques heures. Si vous devez délivrer un message à la générale, je suppose que vous devez pouvoir vous défendre et donc nous aider à faire partir ces saletés ? »

Pour Aerith, c'était une évidence qu'elle voudrait aider mais elle ne savait pas si Roy voudrait vraiment s'y atteler. Elle ne savait pas trop ce qu'était des succubes mais vu que ça explosait, ça devait être lié à du feu... Aussi dirigea-t-elle son regard sur lui pour voir ce qu'il aurait à répondre mais leur interlocuteur ajouta une dernière chose. « Quelques volontaires sont restés en bas pour déblayer mais, une fois qu'ils auront terminés, le problème des monstres restera le même et le danger qu'ils explosent aussi... »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Peut-on  aider? 13060703354916241211269335 Peut-on  aider? 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Peut-on aider? Peut-on  aider? EmptyMar 6 Juin - 20:19

Le village était plutôt calme, mais Roy avait l'impression qu'il flottait une légère agitation lorsqu'ils entrèrent dans la tente. Nulle trace du Maire, un homme s'approcha cependant, dirigeant temporairement les travaux pendant que le chef du village était à Lindblum. Au moins avait-il pu un peu les renseigner sur Beate, elle n'était donc pas revenue par ici, et n'y était même pas passée en cours de route. Elle avait surement bien tracé son chemin jusqu'à Bloumecia...

«Je vois, merci tout de même.» enfin, quitte à être là, autant en profiter pour voir s'ils pourraient aider, et visiblement, ils tombaient bien. Chose qui n'était pas pour le rassurer à vrai dire, il revenait à peine d'une vilaine blessure. Mais apparemment, des succubes avaient décidé d'attaquer le chantier, et Roy ne put s'empêcher de fermer les yeux pour contenir son agacement face à son manque flagrant de chance.

Encore des créatures de feu.

Note pour plus tard, aller à une forge et s'acheter un équipement apte à le protéger de ce fichu élément. Même si ça ne risquait pas de calmer sa phobie, au moins il réduirait les chances de souffrir physiquement.

«Des succubes... je me demande pourquoi elles ont envahi les tunnels, elles n'aiment pas trop les espaces clos d'habitude...» mais allez savoir ce qui serait passé dans la tête de ces bestioles. Le chevalier se tourna vers Aerith, à son regard, il voyait bien qu'elle ne comptait pas laisser de pauvres gens prisonniers sous terre, il revint donc vers le conducteur de travaux

«Vous dites qu'ils sont deux, là dessous, c'est ça? Bon... nous allons essayer de vous aider.» l'homme semblait reconnaissant et invita donc les deux jeunes gens à le suivre, Roy se tourna vers la jeune femme d'un air quelque peu las

«Pourquoi j'ai l'impression que nous attirons les ennuis?» enfin, ces gens étaient probablement coincés avant leur arrivée, mais tout de même. On les fit descendre et effectivement, des hommes étaient en train de déblayer des gravats, il retira sa cape mais garda son armure au cas où des succubes sortent de nulle part, puis il attrapa une pioche pour faire levier afin de retirer des gravats

«Aerith, tu es menue, essaie de voir si tu trouves un passage où tu pourrais te faufiler, au moins pour entendre les gens derrière... ils auront peut être besoin de soin.» il faisait une chaleur d'enfer ici, les succubes avaient du s'énerver, peut être que d'autres avaient explosé depuis la première, pour le moment, il n'entendait rien, est-ce que les deux autres étaient encore vivants au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Peut-on  aider? 13060703354916241211269335 Peut-on  aider? 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Peut-on aider? Peut-on  aider? EmptyMer 7 Juin - 11:49

Pourquoi des succubes seraient-elles venues dans les tunnels alors qu'elles n'étaient pas fan des espaces clos ? Roy posa la question mais il semblerait y avoir une raison quand même puisque le chef de chantier, après s'être levé pour les accompagner jusqu'à l'endroit où ils pourraient aider, avait répondu au chevalier.
« On sait pas trop mais il y a sûrement eu de l'agitation là haut. Les monstres étaient bien remontés en arrivant et ont attaqué nos travailleurs à vue. »

Puisqu'ils allaient aider, autant leur donner tous les détails hein ? Ça voudrait aussi dire que les deux disparus pourraient très bien être morts à l'heure qu'il était. Le plan serait donc de les retrouver en priorité et d'éliminer toutes les bombes qui pourraient encore se balader dans les tunnels... Enfin, pour celles qui n'auraient pas exploser évidemment.

Pendant qu'ils marchaient, Roy avait tourné la tête vers Aerith pour lui demander pourquoi il avait cette impression d'attirer les ennuis mais ce n'était pas quelque chose à quoi elle pourrait répondre cependant. Elle haussa les épaules mais affirma sa volonté d'aider.
« On pourra au moins faire quelque chose pour les aider... »

Oui, parce que même si ces pauvres gens ne s'en étaient pas sortis, ils seraient en mesure d'aider au déblayage des roches et de repousser les succubes. Il n'avait pas précisé depuis combien de temps c'était arrivé ni s'ils avaient eu le moindre signe qu'ils puissent encore être en vie ce qui témoignerait tout de même qu'ils n'avaient rien eu depuis ce moment là et que ça devait faire un certain temps quand même ; les chances de les retrouver en vie n'étaient donc pas très élevées...

Quand ils furent devant le passage bloqué, il y avait quelques personnes présentes et qui déblayaient prudemment pour éviter que le tout ne s'éboule et ne fasse s'écrouler les tunnels. Il régnait ici une chaleur anormale : aucune sortie d'air ne parvenait sur ces lieux et la présence des succubes avaient eu tendance à chauffer l'endroit. Roy retira sa cape en conséquence et Aerith se débarrassa elle aussi de sa veste qu'elle laissa avec les affaires du chevalier avant de l'aider à ouvrir un chemin.

Au vu de sa petite taille, la cetra fut invitée à tenter de passer entre les rochers pour voir si elle pourrait localiser quelque chose derrière. Comme elle le pensait, le premier objectif serait de localiser les travailleurs blessés pour leur venir en aide au plus vite. Toujours prudemment, elle se glissa par le passage que Roy avait ouvert et réalisa qu'il faisait encore plus chaud de l'autre côté dès cet instant.

« C'est une vraie fournaise ici... » Fit-elle en se demandant si elle supporterait longtemps cette chaleur. Elle ne s'était pas renseignée sur ce que c'était que des succubes mais il ne serait pas difficile de deviner que ça devait être flamboyant comme créature. Et comme elle ne connaissait que leur autre appellation sur son monde, les Bombo, elle ne pourrait pas deviner au nom que c'était réellement des monstres explosifs.

Le passage était très étroit et se rétrécissait encore si bien que la jeune femme se mit carrément à plat ventre pour ramper sous les dernières pierres et put arriver de l'autre côté. Elle fit le moins de bruit possible et regarda autour d'elle sans rien voir. C'était déjà mauvais signe parce que si les deux personnes dont avait fait mention le chef de chantier étaient vraiment vivantes, elles seraient venues au plus près de l'endroit où elles pourraient avoir de l'aide.


« Je vois rien. » Dit-elle sans trop monter la voix. Elle regarda la paroi de pierres et reprit alors. « Le blocage doit faire un peu plus d'un mètre. Je pense qu'on devrait pouvoir te faire passer assez facilement. » Si tant était que ça ne s'écroulerait pas en retirant les pierres sur le sol...

Cet endroit était assez sombre parce que l'éclairage avait été détruit mais on pouvait facilement voir qu'il y avait des débris un peu partout. Le passage dans le tunnel n'était donc pas évident à déterminer mais, au vu de l'obscurité, voir les succubes ne serait qu'une formalité puisqu'elles étaient incandescentes.

Aerith commença alors à retirer la terre et les pierres qui se situaient vers le haut en faisant attention à tout signe qui pourrait lui faire comprendre que ça ne tiendrait pas. Mais elle n'eut que quelques secondes avant d'entendre un bruit derrière elle ; elle fit volte face pour se rendre compte de la présence d'une succube assez loin.
« C'est ça une succube ? » Se fit-elle pour elle même. Pour l'instant, elle n'était pas encore repérée mais elle ne savait pas si elle devrait retourner de l'autre côté tant qu'elle le pouvait encore.

Elle se retourna pour trouver le passage d'où elle était sortie et se renseigna sur comment se présentait la situation pour son allié.
« Tu penses pouvoir passer ? » Parce que même si elle était téméraire et pourrait faire face seule à ce monstre, elle était consciente qu'il devait y en avoir d'autres et que ça risquait de les attirer si elle devait se battre là. D'autant plus qu'elle se doutait que ça pourrait encore s'effondrer si jamais cette chose décidait d'exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Peut-on  aider? 13060703354916241211269335 Peut-on  aider? 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Peut-on aider? Peut-on  aider? EmptyVen 9 Juin - 18:14

L'art et la manière d'être au mauvais endroit, au mauvais moment. Et le pire était que la Générale n'était même pas venue ici. Mais au moins, comme le disait Aerith, ils pourraient aider un peu. Il sourit devant son altruisme, ça ne l'étonnait pas vraiment d'elle.
«Heureusement que nous sommes venus, donc...» ils s'engouffrèrent dans les sous-sols, et rapidement, la température augmentait plus ils s'approchaient de la zone sinistrée. Les dégâts de la succube étaient bien visibles, même si les murs ici étaient naturellement sombres, les traces noires de la combustion ne laissaient nulle place au doute.

Commençant à déblayer, Roy remarqua une ouverture qui pouvait permettre à Aerith de se faufiler, il faisait tellement chaud qu'elle allait finir par fondre sur place s'ils ne réussissaient pas à faire passer un peu d'air. Pendant qu'elle traversait, il avait continué à dégager, mais quand elle manifesta la température trop élevée, l'un des ouvriers concentra un petit sort de vent

«Je vais essayer de rafraîchir, j'ai lancé plusieurs sorts depuis toute à l'heure, mais l'ouverture était trop petite.» dans une main, il concentra un bloc de glace et envoya un souffle de glace de son autre main, Aerith allait pouvoir avoir un peu d'air pendant qu'ils continuaient de dégager. Il aurait pu passer s'il n'avait pas son armure, mais avec les monstres qui attendaient derrière, hors de question de l'enlever.

Tout le monde arrêta de bouger lorsqu'ils entendirent la jeune femme parler d'un monstre, Roy passa sa tête par le trou pour essayer d'y voir, mais la lueur était suffisante pour qu'il se fasse une idée

«Je pense que oui... c'est une sorte de grosse boule de feu avec des bras et une sale tête»
«Bien résumé...»
dit l'ouvrier à côté de lui qui avait arrêté de lancer son sortilège, il ne fallait pas attirer la succube par là
«Essaie de ne pas attirer son attention, j'arrive.. ces choses la explosent dès que tu les titilles un peu trop»
«Ils explosent moins vite si on fait usage de magie... la glace marche bien mais personnellement, je ne suis pas assez puissant pour leur faire bien mal...»
l'ouvrier avait peut être essayé d'aider lors de la première attaque, il avait du noir sur les joues et des traces de brûlures, mais surement qu'en tant que mage, il se trouvait loin derrière pour attaquer à distance.

Le chevalier dégagea encore quelques pierres, un gars maîtrisant la terre aurait surement été plus utile ici, mais ils allaient devoir faire avec. Il finit par réussir à passer, mais son armure avait fait du bruit en se frottant aux rochers, et la lueur au loin laissée par la succube qui passait, s'arrêta puis commença à revenir

«Zut, je crois qu'il m'a entendu...» il regrettait amèrement de ne pas avoir acheté une technique de glace, et l'ouvrier ne comptait pas passer pour venir les aider. Roy dégaina son épée alors que la succube approchait, et sur le chemin, il éclaira la grotte et il repéra deux corps allongés au sol

«Là!! Regarde, ils sont là!» la créature passa sans se soucier des corps, impossible de savoir d'ici s'ils étaient vivants ou non. Roy s'avança pour se placer devant Aerith
«Je vais essayer d'attirer son attention, toi, tu te faufiles pour aller voir comment ils vont, tu pourras ensuite essayer de l'attaquer par derrière avec ta magie. Je vais devoir limiter mes attaques si je ne veux pas qu'il explose...»
normalement, les succubes explosent au bout de deux ou trois coups maximum, il faudrait vraiment qu'il tente de faire un maximum de dégâts en peu d'attaque.

====================================

Succube en approche!
Peut-on  aider? 176_d7535e
Niveau: 12
HP: 2300 hp
MP: 65 mp
Faiblesses: Glace, Eau et Vent X2
Absorbe: Feu
Techniques: Attaquer (-120 hp), Brasier (-300hp, type feu, 5mp), Charge (-300hp, 5mp), Worchester (40% furie, 15mp)
Infos: 75% de chance d'augmenter lorsqu'on lui porte une attaque physique, 25% de chance d'augmenter lorsqu'on lui porte une attaque magique, explose au bout de la 3ème augmentation.

===============================

La créature s'approchait déjà de Roy, sa tenue et sa corpulence devaient surement l'attirer, il devait surtout attirer son attention pendant qu'Aerith passait, il ne comptait donc pas attaquer pour le moment

«Allez viens toi...» le chevalier adopta une position défensive en essayant de paraître suffisamment imposant pour que la créature ne voit pas la jeune femme.


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Peut-on  aider? 13060703354916241211269335 Peut-on  aider? 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Peut-on aider? Peut-on  aider? EmptySam 10 Juin - 15:18

Pour contrer un peu la chaleur présente dans l'air, l'un des ouvrier avait chargé une technique de vent avec de la glace pour la faire passer vers la zone où se trouvait Aerith mais même si ça faisait du bien, sitôt qu'il devait prendre le temps de recharger, la chaleur revenait telle qu'elle n'était au préalable. Et quelques secondes plus tard, il dut complètement s'arrêter quand la cetra manifesta la présence de la succube. La description qu'en fit Roy fut très proche de la réalité et fut approuvée par le mage.

« En toute évidence, c'est ça oui. » Confirma-t-elle en le voyant flotter dans les airs en gesticulant de manière ridicule. Mais sitôt qu'ils les embêtait un peu, ces créatures avaient tendance à exploser ; elles étaient moins susceptibles de se faire péter si elles étaient attaquées par la magie si bien que la demoiselle se demanda si elle ne pourrait pas tenter de l'attaquer dès maintenant pour éviter qu'elle ne fasse trop de dégâts. Le chevalier lui demanda cependant de faire attention et de rester discrète le temps qu'il arrive.

Malheureusement, en termes de discrétion, son armure fut tout sauf silencieuse et la succube prouva l'avoir entendu en se dirigeant vers la source du bruit. Au passage, elle illumina les murs et le sol l'entourant et si la cetra crut voir quelque chose, Roy confirma que les deux ouvriers qu'ils recherchaient étaient en effet ici, visiblement inconscients mais peut être pas encore morts. La température avait rendu l'oxygène difficile à saisir et ils avaient peut être juste manqué d'air. Aerith n'eut pas besoin de se le faire dire deux fois pour longer un mur et tenter de passer inaperçue.

L'avantage était qu'elle était si menue qu'elle ne faisait quasiment pas de bruit mais le moindre faux pas et elle pourrait se faire remarquer si elle bougeait ne serait-ce qu'un petit caillou. Elle ne progressait donc pas aussi rapidement qu'elle le souhaitait mais elle arriva tout de même à passer la bombe pour se retrouver à côté des deux personnes qu'elle voulait secourir. L'ennemi se dirigeait toujours vers Roy et elle espérait qu'il ne se ferait pas exploser non plus. Inquiète mais gardant son sens des priorités, elle se pencha sur la première personne pour voir qu'il ne semblait qu'inconscient vu qu'il respirait bien. Mais elle s'inquiéta davantage pour le deuxième parce qu'il avait été sérieusement blessé pour sa part.

Des traces de brûlures partout sur le torse et les bras prouvait qu'il avait du subir de nombreuses attaques de feu ou même une explosion. Aerith leva la tête pour voir la distance à laquelle était la succube et elle n'attendit pas pour faire un soin sur cette personne et dissiper un peu ses brûlures. Bien que ça ne lui ferait pas de mal, elle saisissait bien qu'elle ne pourrait pas se permettre de perdre trop de temps sur lui maintenant. Pourtant, elle fit un deuxième soin pour s'assurer qu'il n'allait pas mourir pendant qu'elle aurait le dos tourné.

Ce ne fut que lorsqu'elle s'était assurée qu'il respirait un peu mieux qu'elle se releva pour regarder où était leur ennemi. Il ne semblait pas y en avoir d'autres pour l'instant mais il faudrait quand même regarder un peu plus loin s'il n'y aurait plus de danger une fois que cette boule de feu aurait été éradiquée.

Le fait qu'elle soit debout derrière la succube prouverait à Roy qu'elle avait fait ce qu'elle pouvait pour les deux ouvriers et qu'elle était prête à se joindre au combat avec lui. Pour l'instant, comme elle n'était pas sûre des intentions du soldat, l'ennemi n'avait pas encore attaqué mais ne serait-ce que sa présence rendait cet endroit restreint vraiment chaud comme un four.

L'arme de la cetra lui arriva dans les mains. Elle avait si chaud qu'elle dut bien serrer sa poigne pour ne pas que l'arme glisse à cause de sa transpiration. Sans attendre, elle pointa le bout du bâton vers la bombe et elle lui envoya un rayon dans le dos en espérant faire le maximum d'effet par la surprise mais ce ne fut pas le cas malheureusement. Ça allait attirer son attention sur elle sans aucun doute mais, plutôt que de se tourner, elle se mit à enfler comme un ballon ce qui fit réaliser à la demoiselle que c'était sans doute en l'attaquant que cette chose gonflait et finissait par exploser.


« Euh... Ça devient plus fort quand ça gonfle comme ça ? » Avait-elle fait une boulette en cherchant à l'attaquer ?

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Peut-on  aider? 13060703354916241211269335 Peut-on  aider? 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Peut-on aider? Peut-on  aider? EmptySam 10 Juin - 18:56

Il serait difficile de se battre dans des conditions pareilles, d'une part, la galerie ne lui permettait pas de pouvoir se déplacer librement, les esquives seraient quasiment impossible, de même que porter des coups plus puissants. Mais il fallait au minimum faire fuir cette créature, et trouver le moyen d'attaquer en lui portant le moins de coups possibles.

La magie était normalement une bonne solution, mais Roy n'y était pas adepte, donc dans un premier temps, il se contentait de se défendre et d'attirer l'attention du monstre. Il gardait un œil sur Aerith, à peine visible avec l'aura de lumière que la créature dégageait, puis il vit des petites lumières blanches au niveau du sol, il supposait qu'elle devait faire usage de sa magie de soin, preuve qu'ils étaient vivants.

Derrière lui, le jeune mage était toujours protégés par les rochers de l'autre côté, mais l'ouverture lui permettait de bien voir la zone et même de passer un bras.

«Est-ce que je peux vous aider?» dit-il d'une petite voix, mais pour le moment, Roy ne voyait pas trop ce qu'il pourrait faire. Lancer des sorts de glace pourrait être utile, mais il avait dit ne pas être très puissant, donc si c'était pour faire gonfler la créature pour rien, ce serait dérangeant

«Pour le moment, restez à l'abri, je vais réfléchir...» il y eut une lumière aveuglante venant du couloir derrière, Aerith s'était approchée et avait attaqué la succube qui sembla s'énerver
«Et zut!» elle commença à gonfler et Roy dut reculer pour laisser la place, la jeune femme s'en inquiéta, ce n'était vraiment pas de chance... «non, il ne devient pas plus fort, mais il risque d'exploser, et de tous nous faire ensevelir ici...» autant Aerith avait d'autres galeries derrière elle, peut être trouverait-elle un moyen de fuir, mais lui était coincé avec les rochers derrière lui... il fallait espérer qu'ils n'en viendraient pas là.

La succube se mit à tourner sur elle-même et fonça sur Roy qui tenta de mettre son épée en barrage, il sentit la chaleur augmenter d'un coup, mais en soit, ce n'était pas trop méchant

«Recule!» comme par réflexe, il avait chargé son énergie pour tenter de le priver de sa voix, mais est-ce que cette chose avait une protection au mutisme? La créature roula dans les airs suite à son attaque et se mit à lui lancer un regard noir, tout le monde semblait inquiet d'un coup, la probabilité qu'il gonfle après une attaque était grande, mais étrangement, il ne se passait rien.

«Vous avez de la chance..»
«En effet... pour le moment en tout cas.»
mais allez savoir combien de temps la chance allait durer?

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Peut-on  aider? 13060703354916241211269335 Peut-on  aider? 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Peut-on aider? Peut-on  aider? EmptyLun 12 Juin - 20:57

Il allait sans dire qu'une technique de glace dans une telle situation n'aurait pas été du luxe... Mais à défaut, Aerith se disait que la magie serait certainement efficace quand même et elle tenta le coup pour finalement voir que la bombe avait grossit. Un regard inquiet sur Roy et il mentionna qu'elle ne devenait pas plus puissante mais que, en se chargeant comme ça, elle risquait d'exploser et c'était ce qui serait le plus dommageable dans leur cas.

La cetra jeta un œil sur les deux blessés en se disant qu'une nouvelle explosion ne les épargnerait pas et, autour d'elle pour se dire qu'aucune issue n'était possible même pour eux.

Leurs possibilités n'étaient pas énormes... A vrai dire, il n'y en avait aucune sauf si une sortie était non loin et si la succube les y suivrait dans le cas où ils y iraient. Attaquer donnerait le risque de le faire exploser donc ce n'était pas une solution mais, pourtant, Roy fit une attaque physique qui repoussa l'adversaire après que ce dernier ne l'ait attaqué. Une chance : aucun gonflement sur le coup. Peut être qu'il grossissait seulement après un certain temps ? Non, ce n'était sans doute que de la chance.

En tout cas, il ne s'intéressait pas à Aerith mais, même dans ce cas là, elle était inquiète puisque si elle attaquait, elle pourrait bien le faire exploser mais si elle ne faisait rien, tout le monde était en danger. Et ce n'était pas le mince courant d'air que le mage pouvait faire qui les aidait beaucoup à mieux respirer dans cette fournaise. Si on ne parlait pas de la transpiration dégoulinant sur le corps de la demoiselle, elle pouvait sentir ses cheveux et ses vêtements lui coller à la peau mais, même si ce n'était pas agréable, elle ne le voyait pas comme une priorité...

Incertaine de ce qu'elle devait faire, Aerith voyait la priorité : tenter de le tuer avant qu'il n'explose... C'était la seule solution pour protéger les blessés. Restait à voir s'ils en auraient le temps mais elle démontrait son inquiétude par la parole tout de même.

« On ne peut rien faire pour le pousser dehors s'il doit exploser ? »

Ils étaient loin de l'entrée et même s'il y en avait une autre à l'opposé, elle devait être elle aussi assez loin et potentiellement bloquée à cause d'autres succubes peut être... Elle pourrait faire des ondes de choc de son côté mais ce n'était pas sur commande malheureusement et c'était au risque que ça soit sa propre attaque qui fasse s'écrouler la grotte...

Illuminant encore l'extrémité de son bâton, elle envoya un nouveau laser sur le danger présent. Un coup net et précis qui ne le fit ni grossir, ni exploser. Elle soupira mais son répit ne fut que de courtes durée parce qu'elle vit le bombe se tourner et lancer un sort promptement...
« Ah ! » Enfin... Elle tenta le coup... Elle venait de donner la preuve que l'attaque du chevalier avait fonctionné et que la magie avait été bloquée. Une chance également parce que ça n'aurait pas aidé à rafraîchir leur espace de combat...

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Peut-on  aider? 13060703354916241211269335 Peut-on  aider? 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Peut-on aider? Peut-on  aider? EmptyMer 14 Juin - 9:01

C'était l'un des combats les plus délicats sur lequel il aurait pu tomber! Les succubes étaient de vraies saletés, et en général, ça n'aime pas les espaces clos, justement parce que parfois, il suffit qu'elles se cognent aux parois pour exploser! Alors qu'est-ce qu'elles faisaient ici? Autant Aerith que lui hésitaient à attaquer de peur de le faire exploser, autant la jeune femme avait normalement moins de chance de le faire enfler, mais sa première attaque l'avait visiblement mis en colère, donc il fallait être prudent.

Le jeune mage restait à proximité, mais il ne pouvait pas faire grand chose en étant derrière le mur...

«Il n'y a que des galeries derrière, il doit bien y avoir une sortie, mais elle est loin! Vous n'arriverez jamais à la faire sortir sans tout faire sauter avec vous...»
«Mais bon sang, comment elles sont entrées???»
c'est alors qu'il se figea, Aerith venait de l'attaquer, mais heureusement, la créature ne gonfla pas cette fois. Alors qu'elle se retournait pour attaquer la jeune femme, le chevalier venait de comprendre quelque chose et se tourna vers l'ouverture où se trouvait le mage qui gardait le silence

«C'est vous n'est-ce pas?? elles ne sont pas venues par hasard, vous les avez fait venir pour qu'elles explosent et vous dégagent les galeries!!» s'il avait pu, il aurait passé son bras pour agripper le col du jeune homme, mais c'était trop loin pour marcher! Le garçon balbutia un peu, sans oser répondre

«Ça... ça ne devait pas se passer comme ça.... la première fois, ça a très bien marché, elle a explosé au bon endroit, c'était une petite, elle a fait juste les dégâts qu'il fallait... mais... ça a attiré des plus gros et...»
«Vous attirez des bébés et vous vous étonnez que les parents débarquent??? même si ce sont des monstres, vous auriez pu y penser!!»
«On... on ne savait pas que...»


Le chevalier pesta, certes, les monstres n'ont pas forcément de petits, mais s'il s'agissait de créatures vivantes? Les succubes ne ressemblaient pas à des animaux classiques, mais de ce qu'il savait, certaines recettes de cuisine sur Héra utilisaient de la succube réduite en poudre, il ne s'agissait donc pas que de monstres qui devenaient du cristal...

Il bouillonnait de colère, mais même si la créature n'était là que par vengeance pour ses petits, il ne pouvait pas se permettre de la laisser faire... si elle explose ici, une partie du village va s'effondrer dessous..

«Je... je peux peut être vous mettre de la glace sur votre épée? vous feriez plus de dégâts?» dans un premier temps, Roy s'était retourné pour lui dire de se taire, mais l'idée était trop bonne pour y renoncer... il serra les dents et lui montra son épée

«Ok, allez y...» il n'avait pas vu qu'Aerith avait failli se faire brûler, mais le mutisme avait empêché la succube de lui lancer un sort. Le mage se concentra et enveloppa toute l'épée de Roy de glace, le jeune homme se concentra ensuite et fonça sur la créature, pas vraiment dans le but de le priver de sa voix, mais surtout pour lui infliger le plus de dégâts possibles... les impacts de glace firent voler la bête qui fracassa le mur sur le côté, le sol trembla un peu, mais la zone tenait..

On entendit un léger grondement sourd, masqué par le mutisme surement, mais la bête avait des yeux qui lançaient des éclairs et se mit à enfler!

«Zut, ça n'a pas suffi... il faut continuer à l'affaiblir, plus il sera faible et plus les dégâts qu'il fera en explosant seront réduits! Aerith, si tu veux faire l'une de tes attaques puissantes, c'est le moment, tu ne pourras pas faire plus de dégâts que lui je pense!»

Il savait qu'elle ne pouvait pas trop le contrôler, mais ce serait bien utile là!
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Peut-on  aider? 13060703354916241211269335 Peut-on  aider? 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Peut-on aider? Peut-on  aider? EmptyMer 14 Juin - 22:18

Avec les sons réguliers que faisaient la bombes rien qu'à voler, Aerith peinait à entendre ce qu'il se disait du côté de Roy et, bien qu'elle tenta de se rapprocher pour pouvoir entendre la discussion, elle fut maintenue à distance par le monstre qui ne comptait pas leur permettre de se rejoindre. Ce qui était sûr, c'était que même si elle ne pouvait pas voir le mage de l'autre côté des gravas, le chevalier n'avait pas l'air d'être très content et la luminosité tamisée que créait la succube rendait ses traits encore plus durs.

Un gémissement attira l'attention de la cetra et elle orienta aussitôt son regard vers les deux travailleurs blessés : l'un des deux venait de se réveiller et elle s'en rapprocha aussi vite que possible pour lui murmurer rapidement quelques mots.

« On va vous sortir de là mais ne faites pas de bruits pour ne pas attirer l'attention de la succube pour l'instant. » Dans l'urgence, elle ne se présenta pas, elle ne s'inquiéta pas de son état davantage vu qu'elle avait déjà pu voir que cette personne là n'avait pas besoin de soins. C'était surtout le cas de son collègue qui pourrait être préoccupant mais ce n'était pas le moment de s'y pencher tant que sa vie n'était pas menacée.

Quand elle s'intéressa à nouveau à ce monstre, ce fut pour constater que le mage était en train de mettre de la glace sur l'arme de son ami et l'idée paraissait judicieuse si c'était une faiblesse de l'ennemi. Au moins perdrait-il plus rapidement son énergie même si le risque qu'il explose serait toujours aussi important face à la réception des coups. Et ça ne manqua pas : lorsque Roy l'attaqua, il riposta aussitôt en prenant du volume. Il était maintenant si gros que ça ne faisait aucun doute que son explosion était imminente et ça risquait de faire des dégâts aux murs trop fragiles des tunnels sans compter les personnes qui s'y trouvaient qui subiraient autant le souffle de l'explosion que l'éboulement de la grotte.

Mais un point fut mis en lumière juste après : Aerith s'était rapproché un peu de Roy pour l'entendre maintenant qu'il avait envoyé valsé la succube : moins la bête n'aurait de vitalité en explosant et moins elle pourra faire de dégâts. Il faudrait donc qu'elle tente le tout pour le tout en attaquant quitte à faire trembler la grotte comme dans la caverne des glaces la veille. En tout cas, il disait pour la rassurer que ce n'était pas elle qui ferait le plus de dégâts si jamais ça venait à exploser...


« Je vais essayer. » Ce n'était pas quelque chose qu'elle contrôlait à vrai dire... Elle ne pourrait donc pas savoir à l'avance ce que ça pourrait faire quand elle toucherait la bombe. Mais ce qui était sûr, c'était que cette dernière n'était pas restée contre le mur bien longtemps puisqu'elle avait chargé Roy en s'assurant bien de toujours rester entre les deux combattants comme pour les empêcher de se rejoindre et leur couper la route vers la sortie. C'était qu'elle était intelligente la bête !

La cetra concentra alors son attaque à l'extrémité de son arme et attendit un moment ou la succube ne bougeait plus trop pour pouvoir ajuster son tir. Quand elle fut sûre de son coup, elle laissa le rayon quitter son arme à une vitesse qu'elle n'imaginait pas elle même. L'attaque passa au travers le monstre et il explosa aussitôt sans faire le moindre dégât ; il n'y eut qu'un souffle chaud qui parcourut la grotte déjà bien tempérée. Le rayon continua sa course jusqu'à percuter le mur mais Aerith coupa net son attaque pour ne pas créer de faille et risquer de faire s'écrouler la grotte.

Au vu de l'efficacité de ce rayon, elle avait été la première surprise et chercha autour d'elle pour voir si ce n'était pas qu'une illusion mais non, il semblerait bien que la bombe ait été tuée. Le calme était revenu mais l'obscurité avait reprit son règne également du coup. Il n'y avait plus qu'une petite source de lumière provenant de derrière Roy par les fissures que les gravas laissaient passer.


« C'est fini ? » Demanda-t-elle incertaine de ce qu'elle devait croire. La demoiselle entendit du mouvement derrière elle mais il ne lui fallut pas chercher longtemps pour supposer que ça devait être le travailleur réveillé qui se redressait et aidait son camarade à se relever aussi maintenant que la tension était redescendue. Il était clair qu'il ne faudrait pas qu'ils restent plus longtemps que nécessaire dans cette chaleur vu que c'était la raison pour laquelle ils avaient fait un malaise en premier lieu. Et il y en avait un qui aurait besoin de soins dès qu'il serait de retour à la surface vu les brûlures qu'il avait.

Afin d'illuminer un peu la grotte et permettre à tout le monde de savoir où se diriger, Aerith utilisa son sort de soin pour créer une aura lumineuse qu'elle fit durer dans le temps afin de faire assez de lumière et aider leurs pas à se diriger au bon endroit sans chuter sur tel ou tel débris.

A priori, c'était le seul monstre qu'il restait mais la priorité serait de s'occuper de la sécurité des travailleurs et voir ensuite s'il y aurait d'autres succubes dans les tunnels. Déjà, la cetra avait rejoint le chevalier pour pouvoir repasser de l'autre côté du blocage. S'il avait pu lui même passer, il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour faire passer trois personnes sans armure qu'elle se disait...
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Peut-on  aider? 13060703354916241211269335 Peut-on  aider? 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Peut-on aider? Peut-on  aider? EmptySam 17 Juin - 0:13

C'était la dernière ligne droite, la succube avait déjà enflé deux fois, il lui semblait qu'à la troisième, ce serait fini, mais il n'avait pas affronté ces créatures assez souvent pour être sûr de lui, aussi il préférait qu'Aerith se concentre afin de dégager toute sa puissance pour vaincre la succube d'un seul coup.

Il recula pour se plaquer contre les rochers, le jeune mage semblait avoir compris ce qu'il se passait, car il s'éloigna également de l'autre côté, puis il y eut une lumière aveuglante, et au premier abord, la succube semblait avoir disparu.

Il fallut un peu de temps à tous pour que leurs yeux s'habituent à cette nouvelle obscurité, maintenant que la succube n'était plus là, ils ne voyaient presque plus rien

«Il doit y avoir une torche sur le mur...» le jeune homme tâtonna pour la chercher jusqu'à tomber dessus, puis il la fit passer par l'embouchure pour que le mage l'allume à distance, puis il se tourna vers Aerith qui était retournée vers les blessés, lui par contre regardait par terre où la succube était toujours là, mais entièrement noire, comme carbonisée, elle ne ressemblait plus qu'à un gros caillou inerte.

«Ce n'était pas un monstre...» l'attaque d'Aerith avait un peu ébranlé la zone effondrée, le chevalier se leva et alla finir de dégager la voie, cela prit un peu de temps, mais ils finirent par ouvrir un passage assez grand pour permettre à plusieurs personnes de passer. Certains se dirigèrent vers ceux qui étaient blessés, le jeune mage s'approcha d'un air honteux

«On... on ne savait pas...»
«En général, les monstres succubes sont solitaires... s'ils sont en groupe, c'est que ce sont des animaux...»
«On... on ne la comprit que trop tard... il y avait deux petits, on s'est dit que ce serait plus facile de dégager la zone avec eux, ça a bien marché pour le premier, mais le second était un peu plus grand et une partie de la galerie s'est effondrée...»
«Et la maman ou le papa a fini par arriver.»
«Ça, on n'en savait rien, la voie était bouchée, mais on a entendu les deux qui étaient restés de l'autre côté, crier. Il y a eu comme des bruits de flamme alors.. on a supposé qu'une autre succube était arrivée, oui.»


Roy était agacé par la situation, et franchement il n'avait plus trop envie de les aider.
«Est-ce que vous avez encore besoin de nous?»
«Non je... ça va aller. On va les sortir de là maintenant, et je ne pense pas qu'il y aura d'autres succubes... la température a radicalement baissé, il ne doit plus y en avoir dans le coin.»


Même si effectivement, il faisait moins chaud, Roy était en nage à cause du combat et d'avoir déblayé le passage, Aerith s'était bien occupée des deux blessés qui étaient évacués à présent, il lui fit signe de remonter.
«Il ne sert à rien de rester plus longtemps, au moins ils auront quand même réussi à dégager quelques galeries avec cette méthode. Rentrons à Tréno.» il ne voulait pas se fatiguer davantage, la route allait être longue demain, ils devraient atteindre la caverne de Guysmar avant de la traverser pour rejoindre Bloumecia, ce ne serait pas une partie de plaisir non plus.

Il profita de l'air frais une fois dehors, appréciant l'oxygène qui se répandait dans ses poumons. C'était la fin de l'après-midi, ils arriveraient à temps, cette fois, à Tréno pour le dîner, l'hôtel où ils devaient se rendre, n'aurait pas à leur garder une place trop tard cette fois. Il se tourna tout de même vers la jeune femme pour voir si elle était prête à y aller, ou si elle voulait faire autre chose avant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Peut-on  aider? 13060703354916241211269335 Peut-on  aider? 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Peut-on aider? Peut-on  aider? EmptySam 17 Juin - 1:25

Suite au combat, Roy trouva la torche sur le mur dont lui avait parlé le mage ; ce dernier lui alluma permettant alors de remettre une certaine luminosité dans la grotte. Aerith retourna vers les blessés pour les aider à se déplacer jusqu'aux gravas. Il y en avait un qui restait assez en forme pour marcher seul mais l'autre avait besoin d'aide.

Pendant ce temps, le chevalier discutait de la situation et de l'erreur des travailleurs d'avoir voulu utiliser des succubes pour faire ces galeries. Finalement, ça aurait pu bien plus mal tourner que prévu et ils avaient eu de la chance que des combattants passent dans le coin sans quoi deux personnes seraient sans doute mortes...

Le passage fut dégagé suffisamment pour permettre à deux personnes de passer si bien qu'Aerith put aider le blessé à retourner de l'autre côté. Ici, des travailleurs prirent le relais, libérant alors la cetra du poids de cette personne. Elle ramassa sa veste qu'elle avait laissée ici mais elle ne la remit pas, toujours en nage à cause du combat et de la chaleur que la bombe avait mise dans les tunnels.

Ce ne fut que lorsqu'elle fut de retour à la surface avec les blessés qu'elle l'enfila. Ils n'iraient pas plus loin cependant comme l'affirma Roy qui en avait assez vu et entendu pour le restant de la journée. Il n'y avait plus aucun danger de toutes façons si bien que la demoiselle confirma son affirmation.
« Oui, on peut rentrer... »

Mine de rien, elle restait assez inquiète qu'ils ne recommencent mais elle ne pourrait pas dire ou faire quoi que ce soit sans pouvoir voir comment ils continueront leurs travaux. C'était difficile de travailler sous terre mais il fallait rester réaliste tout de même et ne pas prendre ce genre de risques inconsidérés...
« J'espère que ça ira pour tout le monde... » Fit-elle quand même, inapte à taire son appréhension pour ce qu'ils pourraient être en mesure de faire par la suite.

Sans retourner voir quiconque ou mentionner leur départ, ils quittèrent donc le village pour retourner à Tréno. La route fut ponctuée par quelques monstres qui ne firent pas long feu au vu de leur faiblesse étonnante à côté de cette succube mais la différence de température serait bien capable de leur faire attraper un rhume maintenant qu'ils repassaient à côté de la grotte des glaces. Ils ne se fatiguèrent en tout cas pas davantage sur le chemin du retour mais ils auraient tous les deux bien besoin d'une douche en arrivant à l'hôtel qu'on leur avait réservé pour se débarrasser de la suie et de la poussière que cette escapade à Dali leur avait réservée.

Finalement, même s'ils n'avaient pas eu la moindre information, on ne pourrait pas dire qu'ils y étaient allés pour rien mais ça ne leur avait rien apporté du tout...


Roy et Aerith retournent à Tréno
Revenir en haut Aller en bas
Void

Admin du Néant
Admin du Néant

Void
Fiches du joueur :
Peut-on  aider? 13060703354916241211269335Peut-on  aider? 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 1/1
MP : 1/1

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Peut-on aider? Peut-on  aider? EmptyMar 20 Juin - 21:13

Aerith et Roy reçoivent chacun 350 Gils.
Roy monte au Niveau 16.
Aerith monte au Niveau 18.

Le duo se dirige vers Tréno!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Peut-on aider? Peut-on  aider? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Peut-on aider?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Allons aider à réparer !
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Dali-