Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: Simple halte ? Ven 16 Sep - 21:46 | |
| L'idée de demander à une autre chimère comment faire pour obtenir de l'aide sur celle de Ramuh pourrait être une idée même si la demoiselle se disait que ça ne fonctionnerait jamais. Normalement, du moins, les chimères étaient solidaires entre elles et même en cas d'animosité comme entre Ifrit et Shiva, il ne faudrait pas partir avec certitude sur une réussite dans l'obtention d'informations. Enfin... C'était pour l'heure la fin de leur journée et Yuffie était bien décidée à profiter de la nuit comme elle le pourrait avant de repartir le lendemain matin.
Gippel ignorait comment se passerait la journée du lendemain ce à quoi elle répondit pour lui laisser entendre qu'elle s'en fichait pas mal. « Advienne que pourra. Pour l'instant, il fait sommeil. »
Elle lui aurait dit de se la fermer que ça aurait sans doute sonné aussi cru mais elle ne s'en excusa pas et ferma les yeux plutôt que de regarder le plafond.
Yuffie se repose
Elle ne les rouvrit que le lendemain matin suite à un son s'apparentant à de la vaisselle qu'on poserait non loin d'elle.
Encore collés par cette trop longue nuit qu'elle avait passée, elle fut surprise de voir Gippel avec un petit déjeuner. Elle ne l'avait ni vu partir, ni entendu revenir jusqu'à ce qu'il dépose ce qu'il était parti chercher. Habituellement prompte au réveil, elle devait donc vraiment être fatiguée pour ne pas avoir émergé avant.
Heureusement pour elle, elle était du matin et se contenta de s'asseoir sur le bord du lit pour s'étirer dans un profond soupir démontrant parfaitement qu'elle ne dormait plus. Elle enfila ses bottes à la va vite et se rapprocha de ce que l'al bhed avait ramené.
« Ouah ! Mais c'est presque un petit déjeuner au lit ça je reconnais ! » Sur la qualité de ce repas, elle ne dirait rien, consciente que c'était déjà bien d'avoir quelque chose. Du thé et deux tartines chacun. Il venait d'arriver et elle le savait parce que le thé était encore assez chaud pour pouvoir dire que l'eau venait d'atteindre l'ébullition. Elle attrapa donc une tartine qu'elle alla mettre à sa bouche sans détour. Sans même attendre d'avoir avaler sa bouchée, elle retourna ses yeux noisette sur son partenaire pour le devancer sur la situation de la journée.
« On va faire un tour chez Léviathan aujourd'hui alors ? » Puis vers le refuge si elle avait bien suivi les choses pour pouvoir se renseigner sur ce que la néo shinra négociait sur place. Ca lui permettrait aussi sans doute de se faire une idée de comment vivaient les personnes comme Gippel dans ce monde et comment ils s'adaptaient avec la fusion des mondes et ces emmerdeurs de Gaïa ! |
|
Gippel
Fiches du joueur : Niveau : 21 HP : 3437/5000 MP : 55/113 Statistiques :
| Sujet: Re: Simple halte ? Lun 19 Sep - 19:04 | |
| Après une bonne nuit de repos, ils pouvaient reprendre leur journée avec plus d'assurance que la veille en espérant que l'échec face à Ramuh soit laissé de côté concernant Yuffie qui l'avait plutôt eu mauvaise de perdre son épreuve. Elle n'avait pas tort en même temps, miser cela sur une épreuve de chance, ce n'était pas trop juste. À la limite sur une résistance à la foudre, ça serait assez hasardeux mais plus logique et on pouvait s'y préparer alors que là, c'était littéralement au petit bonheur la chance. Enfin, il n'allait pas remuer le couteau dans la plaie, il fallait passer à autre chose et cette journée allait sûrement les y aider à y voir plus clair ! Silencieux, il était revenu avec de quoi prendre un bon petit déjeuné, avec les moyens du bord, cela ne fit pas bondir Yuffie de joie, mais elle restait au moins heureuse d'avoir de quoi se remplir un peu l'estomac de si bon matin.
Gippel restait souriant, ignorant si la demoiselle était du genre bavarde le matin ou s'il fallait prononcer le moins de mots possibles tant qu'elle n'était pas complètement réveillée ? Y a des gens, comme ça après tout. Le concernant, il était plutôt cool le matin, à moins d'une sale nuit, on pouvait discuter sans crainte avec lui au réveil. Justement, Yuffie se demandait donc plus ou moins le programme de la journée, à savoir le point le plus important à première vue, la petite visite à Léviathan. Ce à quoi, il opina du chef en mordant à son tour dans l'une de ses tartines.
« Ouais, on fera un peu de repérage, que je sache à vue de nez ce qui pourrait nous attendre. À quoi bon demander de l'aide de trente personnes si dix suffiront ? »
Rien ne dis combien ils seront, mais il disait bien cela à titre d'exemple. Quand bien même une partie du temple pourrait bien être camouflé sous terre ou ailleurs, déjà, de ce qu'ils pouvaient voir à l'extérieur, ce serait pas mal. Après le plus dur sera, une fois au Refuge, de se trouver une équipe pour les épauler, ce n'était pas impossible, mais il ne fallait pas croire que c'était du tout cuit pour autant. Peu de chance de leurs côtés qu'ils puissent voir l'intérieur de ce mystérieux temple, mais se faire une idée, c'était un début, après, le tout passera avec l'équipe pour avoir un plan afin de se faufiler dedans. Ce ne sera pas forcément simple, mais ils devront au moins essayer avant de se plaindre.
« Avec de la chance, on arrivera à trouver quelques informations en cours de route, sur le temple, les habitudes, ce qui s'y trame réellement. Ce serait étonnant de trouver des gens curieux et septiques dans le coin, mais hey, on ne sait jamais ! »
Même si Yévon restait puissante, après la félicité apportée par la cousine de Rikku et donc, la vérité exposée, forcément qu'ils avaient perdu bon nombre de fidèles. Même si la fusion des mondes les a aidé à rebondir pour revenir vers l'avant, ce n'est plus comme avant. Lui, il le voyait bien, il y avait moins de regard inquiet ou hostile quand il croisait des gens sur la route et tous ne venaient pas forcément d'ailleurs. C'était bien des gens de Spira, ça se voyait à leur accoutrement. Donc de ces gens-là, il devait bien en avoir quelques-uns qui se posaient des questions sur ce temple et ce qui se passait dedans. Ce serait trop beau de trouver un détective, ou un enquêteur prêt à leur filer ce qu'il sait – quitte à le payer, ce serait logique – mais bon, faut pas trop rêver non plus !
« Enfin bon, la route vers ce temple ne serait pas trop longue, je pense que, sauf si y a un imprévue et qu'on parle beaucoup ou qu'on fasse autre chose, ça sera de rejoindre le Refuge qui sera le plus long aujourd'hui ? »
Tout dépend de l'heure à laquelle ils pouvaient partir après avoir vu le temple, mais c'est possible qu'ils arrivent de nuit voir même le lendemain. Les vaisseaux ne sont pas si rares, mais vers le Refuge, en particulier... c'est pas un temps d'attente de dix minutes entre chaque vol...
« Tu n'as rien contre un voyage en vaisseau au moins ? »
Est-ce que Yuffie avait prévu ça ? |
|
Yuffie Kisaragi Chasseuse de gemmes
Fiches du joueur : Niveau : 20 HP : 3600/4700 MP : 20/105 Statistiques :
| Sujet: Re: Simple halte ? Mer 21 Sep - 16:28 | |
| Mangeant sans grand appétit ce petit déjeuner qu'elle n'avait de toutes façons pas payé, Yuffie écouta la réponse de Gippel qui lui expliquait plus ou moins le plan de la journée : faire du repérage autour du temple pour savoir à quoi ils devraient s'attendre et ce à quoi ils allaient avoir affaire.
Bien qu'elle ne répondait pas, ce n'était pas parce que la shinobi n'était pas du matin mais surtout parce qu'elle était un peu plus calme au réveil que dans les autres moments de la journée ; qu'il profite donc de ce temps d'accalmie parce que ça n'allait pas durer toute la journée non plus !
Le repas ne lui dura pas trop longtemps et, comme elle commençait à se réveiller, elle se leva pour pouvoir faire quelques pas dans cette petite pièce où elle avait vite fait de faire deux ou trois tours. L'al bhed continuait de parler sur les potentielles informations qu'ils auraient en route bien qu'il en douterait même si rien n'était impossible.
« On va au Sélénos dans tous les cas donc on verra ce qu'on peut glaner au passage et sur place ! »
Le poing serré, elle venait de faire volte face pour se retrouver face à Gippel et témoigner sa détermination à partir. Allez, le déjeuner était passé, il serait maintenant temps de se mettre en route et sans traîner ! Surtout si la journée s'avérait être longue. Mais d'après lui ce n'était pas cette distance qui risquait d'être longue à faire mais davantage celle vers le refuge. Il en avait tiré quelques mots la veille mais Yuffie n'avait pas nécessairement analysé qu'il s'agissait d'une île qui rendrait indispensable l'utilisation d'un aéronef ou d'un bateau, Gippel le mentionna d'ailleurs par la suite.
« Non, pas du tout ! » Fit-elle aussitôt en guise de réponse malgré le mal de cœur qu'elle sentait déjà arriver avant même d'avoir compris qu'elle devrait aller dans un tel moyen de transport. « Ca ne sera pas trop long de toutes façons. » Elle tentait surtout de se rassurer en tentant de voir combien de temps de vol il y aurait mais elle devrait pouvoir tenir si ça ne dépassait pas quelques minutes voire peut être une heure.
« Allez, en route ! » Plutôt que de passer des lustres à anticiper cette étape, elle préférait se concentrer sur ce qu'elle avait à faire maintenant et sur ce qu'elle aurait à faire dans les prochaines heures : c'était tout de même bien plus intéressant et sans aucun doute bien plus utile que de baliser à l'idée de ce qui l'attendait d'ailleurs.
« On n'a rien à faire ici de toutes façons, non ? » Impossible d'acheter quoi que ce soit, payer la nuit et la restauration pourrait être une nécessité mais tant qu'on ne lui rappelait pas, elle n'irait pas s'avancer à donner quoi que ce soit et comptait quitter les lieux sans se retourner si personne ne la rappelait à l'ordre.
Reposée et requinquée, elle était prête à reprendre la route qu'elle avait amorcé la veille ! |
|
Nexus Admin Imprévisible
Fiches du joueur : [url=lien_fiche] [/url] [url=lien_techniques] [/url] Niveau : 1 HP : 500/500 MP : 10/10
| Sujet: Re: Simple halte ? Dim 25 Sep - 16:22 | |
| \\************//
Gippel & Yuffie obtiennent 1000 gils chacun.
Ils se dirigent vers le Sélénos.
//************\\ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simple halte ? | |
| |
|