Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| Route entre Bloumecia et Lindblum | |
| Auteur | Message |
---|
Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Route entre Bloumecia et Lindblum Ven 22 Sep - 20:51 | |
| Roy et Aerith viennent de Bloumecia======================= Difficile de savoir ce que pouvait ressentir Aerith en voyant la gorgone. Roy savait combien ces bestioles étaient impressionnantes la première fois qu'on les voyait, que l'on soit de Héra ou non, rencontrer une gorgone était toujours un sacré souvenir! Lui n'était pas un grand friand des insectes - surtout des chenilles qu'il avait en horreur - aussi il se souvenait très bien avoir un geste de recul la première fois qu'il avait du emprunter ce moyen de locomotion, mais étant jeune cadet à l'époque, il avait du faire bonne figure et ne pas trop montrer son appréhension.
Tendant la main à la jeune femme qui semblait vouloir se fondre dans la roche derrière elle, il tenta de l'encourager à avancer tant que la gorgone mangeait«Ne t'inquiète pas, elle ne va même pas sentir ta présence...» il finit par tendre le bras pour attraper son poignet et l'aider un peu à avancer, car le temps qu'elle se décide, la bête allait finir par s'en aller. Certes, il suffirait de réutiliser une fleur pour en appeler une autre, mais quand même! Il sourit à sa remarque et hocha la tête de gauche à droite«Crois-moi, ces créatures ne feraient pas de mal à une mouche... je n'aime pas particulièrement les insectes, mais les gorgones, ça va.» pour preuve, il tendit le bras et caressa l'une de ses pattes énormes «certaines personnes montent parfois directement sur leur dos pour traverser les grottes, bon, il faut être agile pour garder la tête en bas tout le trajet, mais bon...» il vit que les pétales jaunes avaient disparu, il ne restait plus que les tiges, il fallait faire vite. Il finit par tirer Aerith contre lui et monta avec elle dans la cariole, l'assit sur la banquette et referma la porte.
Il y eut une première secousse lorsque la gorgone s'ébroua après avoir mangé, puis elle prit son temps et accéléra progressivement pour se lancer sur sa route. La cariole secouait un peu, mais il devait rester près de la porte pour sa part.«Reste bien au milieu, c'est là que ça secoue le moins. Moi je dois surveiller les leviers sinon on va se retrouver à Alexandrie ou à Tréno...» il y aurait des petits panneaux à l'avance pour indiquer dans quelle direction tirer les leviers selon l'endroit où l'on souhaitait aller.
Le premier n'était pas si loin que ça, le premier croisement menait à Tréno. Le jeune homme se tourna tout de même vers Aerith, un léger sourire en coin, pour voir comment elle se sentait«Je suppose que vous n'avez pas ce genre de moyen de transport sur Gaïa?» le premier levier pour séparer Tréno de Lindblum était assez proche, il faudrait attendre un peu moins d'une demi-heure pour le voir arriver, ils pouvaient donc discuter tranquillement pour le moment... |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Route entre Bloumecia et Lindblum Sam 23 Sep - 11:06 | |
| Il n'y aurait visiblement rien à craindre de cet insecte géant, ce n'était même pas dit qu'il réalise que quelqu'un lui était monté dessus – ou dans la nacelle pour le coup. Les gorgones n'étaient pas méchantes et même si Roy n'aimait pas les insectes, il arrivait à supporter ceux ci. Ils ne payaient pas de mine mais restaient donc pratique pour passer d'un secteur à un autre.
Toujours un peu impressionnée, Aerith se laissa guider par le chevalier sans résister mais elle gardait son attention sur l'énorme bestiole qui ne tarderait pas à terminer son repas. Pour lui prouver qu'elle ne ferait rien, le jeune homme alla même jusqu'à caresser la patte la plus proche de lui. Il précisait qu'il y en avait même qui grimpait directement sur leur dos pour traverser des grottes mais qu'il faudrait toutefois être agile pour y parvenir. En même temps, ça devait secouer et il fallait rester bien accroché pour ne pas tomber.
« Assise dans la nacelle, ça m'ira très bien. » Fit donc Aerith en tentant de rester sereine en allant s'installer. La bestiole ayant terminé son repas de luxe, elle se remit en route sans trop secouer le chariot mais Aerith s'accrocha quand même à ce qu'elle trouva pour ne pas se retrouver projetée à droite ou à gauche. Roy lui suggéra de bien rester au milieu puisque c'était là où ça secouerait le moins ; lui devrait rester proche de la porte parce qu'il aurait la charge de modifier les leviers pour orienter la gorgone au mieux. Comment ça fonctionnait ? Ce n'était pas comme si le levier allait tourner les branches à la manière de rails ?
Avant qu'elle ne puisse poser la question, il lui demanda s'il y avait ce genre de moyen de transports sur son monde mais elle secoua négativement la tête en répondant. « Non, ce qui s'en rapproche le plus serait le chocobo mais comme tu as parlé de levier, ça me fait penser aux trains. Le levier pour tourner les rails et orienter la machine où on veut. Je pense pas qu'il y ait de rails dans ces tunnels par contre. Comment ça marche du coup ? »
En sachant que ces créatures avaient une sainte horreur de l'eau, il suffisait d'activer un levier pour envoyer de l'eau sur le chemin qu'on ne voulait pas prendre mais ce n'était pas une chose qu'on pourrait facilement deviner rien qu'à voir ce système. En même temps, c'était comme utiliser une manière naturelle de voyager : ce n'était pas aussi polluant que les voitures ou les trains qu'ils utilisaient sur son monde donc, potentiellement, ce monde devait mieux respirer que celui d'où elle venait.
« Il y a beaucoup de monde qui utilise ce moyen de transport pour voyager ? » Ça lui paraissait mine de rien invraisemblable que ça soit si connu que ça... Les gardes de Bloumécia semblaient pourtant bien conscient que du monde l'utilisait puisqu'ils gardaient la porte. Après, ils avaient aussi demandé s'ils savaient comment ça fonctionnait donc ils devaient encore l'expliquer aux personnes qui ne l'avaient jamais pris.
Du coup, avec tout ça, elle n'avait plus pensé à lui demander comment il comptait contacter sa famille parce que ça serait bien beau d'écrire une lettre, elle ignorait totalement de quelle manière il pourrait la lui transmettre de manière sûre et confidentielle sans se rendre lui même à Alexandrie. Là, il ne tarderait pas à activer le levier pour se diriger vers Lindblum du coup : la première bifurcation serait soit pour aller vers cette destination soit pour retourner à Tréno. Mais la gorgone pourrait aller jusqu'à Alexandrie comme il l'avait dit.
Ce fut en repensant à cette phrase qu'elle se souvint de sa question et elle n'attendit pas de l'oublier une nouvelle fois pour la lui soumettre. « Comment tu vas envoyer ta lettre chez toi sinon ? Il y a des facteurs ici ? » Elle en avait déjà rencontré sans vraiment l'analyser quand elle était passé par la grotte des glaces où le mog était logé. Elle ne se douterait pas du tout que ces petites bêtes avaient tout un réseau de livraison des courriers et, même si on lui aurait dit, elle ne savait pas du tout si elle pourrait avoir confiance en eux pour des courriers si importants et urgents. |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Route entre Bloumecia et Lindblum Sam 23 Sep - 12:35 | |
| C'était toujours amusant de voir quelqu'un monter dans la nacelle d'une gorgone la première fois. Même si Aerith ne semblait pas le genre effarouchée et craintive, on sentait qu'elle n'était pas totalement à l'aise avec la bestiole. Mais une fois à l'intérieur, elle semblait se calmer un peu et s'intéresser finalement à ce drôle de moyen de transport. Elle comparait un peu le principe aux trains, et Roy ne pouvait qu'approuver
«Utiliser des leviers pour changer la direction des rails... intéressant comme idée. Nos trains ne prennent qu'une seule direction ici, soit pour monter, soit pour descendre, donc pas vraiment besoin de ça, mais si nous devions changer ses trajectoires...» bon, pas lui qui irait proposer l'idée au Roi Cid - qui serait surement l'ingénieur qui travaillerait dessus. Le jeune homme se pencha pour voir si le levier vers Tréno était en approche ou non, voyant qu'il avait encore de la marge, il se retourna vers la Cetra «Non, ici les leviers servent à actionner des chutes d'eau qui vont tomber sur les racines où nous ne voulons pas que la gorgone aille, ça l'oblige à tourner car elle déteste l'eau.» cela pouvait paraître un peu cruel que de confronter la créature à sa phobie juste pour pouvoir la guider, mais c'était peut être mieux que de la frapper ou lui faire mal pour l'inciter à tourner.
Le premier croisement approchait, mais le levier était déjà dans la bonne direction. Il revint près d'Aerith pour lui montrer de l'autre côté par la fenêtre «Tiens, regarde là bas, tu vois la chute d'eau? C'est la route vers Tréno par là...» ils avaient maintenant plusieurs heures avant d'atteindre le croisement entre Lindblum et Alexandrie, donc il pouvait revenir vers le centre de la nacelle tranquillement. La jeune femme s'interrogeait sur la fréquence d'utilisation de cette route, ce qui le fit un peu sourire
«Honnêtement, non... déjà, cette route est très peu connue en vrai, les soldats et les voyageurs aguerris la connaissent, mais les touristes ou même les habitants qui restent dans leurs villes respectives ne la connaissent pas forcément. Tu sais, ici, les gens ne voyagent que parce qu'ils en ont besoin, ce sont surtout des commerçants ou des gens d'affaires. Les premiers ne peuvent pas transporter leur marchandise avec cette petite nacelle, et les seconds sont bien trop importants pour prendre un transport aussi trivial.» seuls les gens qui voyagent seuls ou à deux ou trois maximum prennent ce transport, et encore «et puis, c'est sombre et humide ici, il y a des résidus de brume alors parfois, des monstres peuvent attaquer, à choisir, les gens préfèrent les chocobos.»
Mais au moins, cette route était gratuite! Et il trouvait aussi que le trajet était plus rapide et plus confortable que sur un chocobo, et vu l'état d'Aerith suite aux événements de la veille, ce transport lui avait semblé préférable.
Il croisa les bras et ferma un peu les yeux pour terminer sa nuit, se laissant bercer par le balancement de la nacelle, jusqu'à ce qu'Aerith s'interroge sur la façon dont il allait adresser la lettre à son père? Le jeune homme ouvrit un œil et la regarda avec un air plutôt surpris, ne comprenant pas trop la question «Et bien, avec un mog? Ce sont les mogs qui assurent la distribution du courrier. Tu n'as jamais fait attention?» c'est vrai qu'en général, ils se font discrets pour ne livrer le courrier qu'à son destinataire, mais il trouvait étrange qu'elle n'ait pas remarqué certains qui se baladaient dans les rues d'Alexandrie pour apporter leurs lettres au destinataires. Il sortit un petit sifflet dans une poche intérieure et lui montra «c'est un appeau à mog, quand tu siffles dedans, le mog le plus proche vient et tu peux lui donner une lettre. Tu lui dis à qui tu dois la donner, et il va la livrer pendant sa tournée. Ils ont une excellente mémoire et un très bon sens de l'orientation, c'est très rare que du courrier se perde.»
Bon, là il n'allait pas souffler dedans, les mogs détestaient qu'on les appelle pour rien, ça leur fait perdre du temps dans leur tournée. Et il n'était même pas sûr qu'il y en ait un dans le coin. «Même quand tu voyages, ils te trouvent toujours si tu as une lettre à recevoir. Il paraît qu'ils ont un très bon système à leur poste, mais je ne l'ai jamais vue.»on dit qu'elle est très bien cachée.
Reprenant sa somnolence, il se tourna vers elle en prenant une profonde inspiration «Tu devrais essayer de te reposer un peu, la route va être longue encore, et ta nuit a été courte.» il fallait espérer qu'il n'y ait pas un monstre qui vienne les perturber. |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Route entre Bloumecia et Lindblum Sam 23 Sep - 12:57 | |
| Si elle avait pensé qu'il y aurait tout un réseau mécanique dans ces tunnels, ce n'était pas tout à fait le cas puisque les leviers activaient un réseau hydraulique pour déverser de l'eau sur la voie qu'ils ne voulaient pas prendre, la gorgone n'appréciant pas du tout ça. La curiosité aurait pu lui faire poser tout un tas de question sur la gorgone justement parce qu'elle semblait toujours courir tout droit ne s'arrêtant que pour manger... N'était-elle jamais fatiguée ? Y avait-il des personnes qui en élevaient pour pouvoir les placer ensuite ici et faire des remplacements ou des relèves ?
C'était un sujet dont elle ne connaissait rien et, curieuse de base, elle aurait voulu en demander beaucoup même si ce n'était pas dit que quiconque puisse lui répondre vu que Roy lui affirma peu de temps ensuite que ce n'était pas une route aussi fréquemment utilisée qu'Aerith ne pouvait le croire : les nobles voyageant de manière plus riches et les aventuriers préférant les chocobos en règle générale. Et il était vrai que pour un groupe plus important, il n'y aurait pas forcément beaucoup de place sur la nacelle. Il parla aussi potentiellement du danger des monstres mais comme il restait évasif, ça ne devait pas être fréquent.
Regardant autour d'elle pour ne rien rater et s'intéressant aussi de plus près à la gorgone, Aerith ne remarqua même pas que Roy était en train de s'endormir. Le silence la faisait réfléchir et elle avait posé une question qui l'avait sorti de sa torpeur pour simplement parler des mogs et de comment les appeler. C'était fiable parce que les mogs étaient excellents dans le domaine mais la cetra était surprise de la méthode pour les contacter et de la manière dont ils livraient le courrier. D'autant plus que, n'étant pas payé, c'était un peu de l'esclavage ou alors ils étaient traité comme des animaux... Et elle estimait qu'ils devaient avoir une certaine intelligence pour ne pas être considéré comme de simples monstres.
« Et ils ne s'en plaignent pas ? » Toujours autant de questions, toujours de la curiosité mais vu qu'ils avaient un peu de temps devant eux, Roy lui suggéra de se reposer vu qu'elle n'avait pas fait une nuit complète. « Oui, c'est vrai. Je vais essayer de dormir. » Mais son sourire laissait sous entendre qu'elle ne disait ça que pour lui faire plaisir parce qu'elle ne saurait même pas elle même si elle le pourrait. Peut être une certaine pointe de nervosité face à ce que la gorgone pourrait faire ? Non, c'était encore de la curiosité surtout.
Mais le silence était revenu et, consciente que le chevalier se reposait, elle ne le dérangea plus. Ainsi, quelques minutes passèrent jusqu'à ce que le silence la rende somnolente elle aussi si bien qu'elle finit par abandonner et laisser sa tête aller se poser sur l'épaule de son compagnon de route. Malgré la situation, elle s'endormit de manière profonde et ne se rendit même pas du temps qui passait. Pourtant la gorgone avait soudainement accéléré lorsqu'un larvalar avait émergé de sa tanière pour la prendre en chasse. L'un des rares prédateurs de cet insecte était une espèce de serpent qui ne demanderait qu'à la dévorer.
Lorsqu'elle prit un virage assez serré, Aerith se retrouva envoyée littéralement contre Roy qui dut s'arrêter contre la porte. Pour le coup, elle sortit bien vite du sommeil et ouvrit les yeux pour réaliser la vitesse à laquelle ils allaient. « Euh... » Elle ne savait pas trop si c'était un rêve ou la réalité pour le coup... « Ça lui arrive souvent de faire un sprint comme ça ? » |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Route entre Bloumecia et Lindblum Dim 24 Sep - 10:01 | |
| Le trajet en gorgone était plus tranquille en général qu'une balade en chocobo où ça gigote dans tous les sens, et où on doit rester concentré pour tenir sa monture tout le long du trajet. Faire une route pendant une heure, à dos de chocobo, ça allait, mais pour aller de Bloumecia jusqu'à Lindblum, ce serait plus fatiguant.
Bien installé sur la banquette en attendant de se rapprocher suffisamment du prochain levier, le chevalier somnolait tout en restant attentif aux questions d'Aerith. Il était étonné qu'elle ne connaisse pas la mog poste, mais elle n'avait peut être simplement pas compris que les petits mogs qui se baladaient partout distribuaient le courrier. Elle semblait voir ça comme une forme d'esclavage, mais Roy n'avait jamais vu les choses ainsi.«Ben... seul un mog peut te donner un appeau à mog. Personne n'a jamais réussi à les fabriquer, donc je suppose que si un mog te donne un appeau pour pouvoir l'appeler et distribuer ton courrier, c'est qu'il est d'accord pour ça?» en vrai, il ne s'était jamais posé la question «après, nous avons l'obligation de donner à manger à tout mog qui le demande, sans contre partie. Je suppose que nos dirigeants ont passé une sorte de contrat avec eux dans ce sens?» après, c'était un détail qui lui échappait, il aurait fallu demander à son père peut être...«Mon père a eu son appeau à mog quand il était jeune, il venait d'épouser ma mère et était parti pour un voyage d'affaire. Un mog a donné une lettre à l'homme avec qui il faisait affaire, il l'a regardé et lui a donné un appeau en lui disant «pour prévenir votre aimée que vous allez bien, coubo.» - il avait un peu imité la voix aigue du mog pour cette phrase «il aime bien raconter cette histoire.. pour moi, c'est quand je suis parti en mission pour la première fois à Bloumecia, il y a un peu moins de dix ans. Le mog distribuait le courrier à quelques soldats, il m'a regardé puis m'a donné le appeau en me disant que ma famille voulait de mes nouvelles.»Donc tout le monde ne pouvait pas vraiment envoyer de courrier comme il voulait, certains passaient par un ami qui avait un appeau.
Enfin, il proposa de se reposer un peu, car ils en avaient au moins pour une ou deux heures avant d'arriver au prochain levier qui les mènerait à Lindblum. La jeune femme semblait avoir encore une foule de question, mais accepta de se reposer quand même.
C'est alors que la nacelle se balança un peu, le chevalier ouvrit les yeux et regarda par l'ouverture et se rendit compte que la gorgone accélérait. Aerith s'en inquiéta et il se pencha pour voir ce qui se passait«Zut, un larvalar... heureusement c'est un jeune, mais ce sont de vraies saletés... c'est son seul prédateur. Accroche toi.» il lui attrapa le poignet au cas où, mais le larvalar avait fini par dépasser la gorgone pour lui passer devant et la bloquer«Elle ne peut pas faire demi-tour à cause de la nacelle, elle va essayer de repartir en marche arrière, viens... on doit éliminer cette bestiole avant qu'elle ne se sauve!» il l'aida à descendre, la gorgone reculait en gargouillant, avant de sauter, il tenta de la rassurer«Du calme ma grande, on va s'en débarrasser.» ils descendirent, de la brume recouvrait encore un peu le sol, le serpent géant se dressait devant eux, rappelant plutôt un gros ver blanc, il semblait aveugle============================== Larvalar Junior Niveau 20 HP: 4700 MP: 105 Faiblesse : Glace x 2 Techniques : Attaquer (-200 hp), Baiser du Diable (-1000 hp, {40% Poison}, -15 mp), Nocturne (-500 hp, {20% Sommeil} [Cibles], -10 mp), Fils (-500 hp, {20% Somni} [Cibles], -10 mp), Glacier+ (-1000 hp [Cible], -15 mp) ============================== «Il n'aime pas la glace, mais il faut faire attention car son souffle peut nous empoisonner...» il allait essayer de l'empêcher de faire usage de ses sorts, il regrettait de ne pas avoir eu le temps d'acheter une gemme technique plus puissante à Bloumecia, mais la situation ne leur avait pas vraiment permis de faire des emplettes. Il s'en occuperait à Lindblum.========================= - Récapitulatif::
Roy utilise Frappe Silence > {59/30} - 550 hp {56/20 silence raté} [Larvalar Jr], -5 mp[Roy]
Aerith: 5000/5000 hp • 113/113 mp Roy: 4700/4700 hp • 102/107 mp • Immufeu
Larvalar Jr: 4150/4700 hp • 1105/105 mp Faiblesse: Glace x2
Rappel techniques: Attaquer (-200 hp), Baiser du Diable (-1000 hp, {40% Poison}, -15 mp), Nocturne (-500 hp, {20% Sommeil} [Cibles], -10 mp), Fils (-500 hp, {20% Somni} [Cibles], -10 mp), Glacier+ (-1000 hp [Cible], -15 mp) |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Route entre Bloumecia et Lindblum Dim 24 Sep - 12:08 | |
| Comme il le mentionnait, les mogs ne donnaient pas un appeau à n'importe qui si bien qu'ils choisissaient sans doute eux même les personnes à qui ils voulaient rendre ce service. Ils devaient avoir des sens assez développés pour savoir à qui donner cette confiance – vu qu'ils savaient toujours quel était le meilleur chemin pour distribuer le courrier au plus vite.
Roy raconta comment son père avait eu son appeau et comment lui-même avait pu avoir le sien mais pour la question de l'esclavage, il ne pourrait pas donner d'éléments de réponse même si son explication laissait entendre que les mogs l'acceptaient comme ça et ne se sentait pas lésés non plus.
Après l'explication, ils purent avoir un moment de repos jusqu'à l'accélération de la gorgone. Inquiète, Aerith se demanda si c'était quelque chose de normal mais il semblerait que c'était parce qu'un monstre, le seul prédateur de l'insecte géant, venait de la prendre en chasse. Selon Roy, c'était un Larvalar et celui ci était plutôt jeune.
« Pour un jeune, il est drôlement rapide ! » Parce que déjà que la gorgone l'était, le monstre venait de la doubler pour lui barrer la route, sachant bien que la créature ne pourrait pas faire demi tour et irait certainement bien moins vite en marche arrière.
A l'arrêt, la gorgone cherchait une manière de mettre le plus de distance possible entre elle et l'espèce de serpent mais sembla comprendre au moment où le chevalier lui demanda de se calmer qu'il allait tenter de l'aider. Il sauta de la nacelle pour se mettre au sol et affronter la chose en question. Aerith suivit le mouvement et en profita pour retirer son gros manteau de pluie, plutôt gênant pour se battre, pour le faire disparaître avant de le remplacer par son bâton ; elle ferait réapparaître sa veste habituelle après.
La créature sauvage n'aimait pas la glace mais ce n'était pas un élément dont pourrait faire usage la demoiselle bien qu'elle nota l'information. En outre, il pourrait les empoisonner avec un souffle mais, pour le coup, elle avait le bon antidote sur elle. « Au moins, je pourrais soigner le poison si ça arrive. »
Maintenant, Roy allait tenter de faire en sorte que ça n'arrive pas en l'attaquant à la gorge mais ne parvint pas à le rendre muet. En même temps, réussir à trouver les cordes vocales pour une créature de ce genre, ça ne devait pas être chose aisée... Si encore, elle en possédait ? Il semblait être le genre de monstre à attaquer physiquement au vu de sa rapidité et de sa corpulence mais Aerith allait bien vite se rendre compte qu'elle avait tort sur ce point.
Pour elle, ce n'était pas le genre de monstre qui ferait long feu et comme elle savait qu'elle arriverait assez vite à Lindblum ensuite, elle n'allait pas lésiné sur la dose. D'emblée, elle chargea de la puissance dans son arme et envoya un jet de lumière qui explosa à l'impact du Larvalar. Satisfaite, elle voyait bien que ça l'avait affaibli mais il tenait encore parfaitement debout... Et il pouvait lui aussi attaquer assez fort en retour comme il le prouva la seconde suivante.
Le souffle dont avait parlé le chevalier fut dirigé droit sur Aerith : elle n'eut le temps que de voir un nuage vert lui foncer dessus et sa peau se mit à la brûler dès qu'elle fut dans ce nuage toxique. Quelque part, elle regrettait d'avoir retiré le manteau maintenant puisqu'elle aurait eu une protection supplémentaire pour ses bras au moins. Et comme elle resta dans ce nuage un certain temps, elle fut contrainte de reprendre sa respiration en étant encore dedans et sentit ses poumons se charger de poison, s'irriter et la faire tousser, inhalant toujours davantage de poison.
« Mais c'est... C'est quoi ça ? » Parvint-elle à dire une fois l'attaque passée. Elle toussait encore et sentait bien le mal être en elle vu qu'elle cracha une gerbe de sang. En tentant de reprendre sa respiration et d'arrêter de tousser – bien que c'était très difficile vu l'irritation dans sa gorge – elle réalisa que ses bras étaient eux aussi bien atteint : rouge de sang à cause de l'acidité de la fumée qu'elle avait reçue, surtout entre le coude et le poignet vu qu'elle s'était protégé le visage avec ses bras.
Peinant à se remettre, elle savait déjà ce qu'elle aurait à faire comme prochaine action... « Bon bah... » Elle eut une nouvelle quinte de toux rien qu'avec ce qu'elle venait de dire mais reprit tout de même. « Aussitôt dit aussitôt fait... » Elle se retint une fois encore de tousser sans grand succès. « Je vais nous soigner pour enlever le... Le poison. »
Ceci étant dit, le fait de parler n'aidait pas du tout à mieux se sentir et elle le réalisa seulement après cette phrase pourtant assez courte... Quelque part, voyant un point positif, le nuage ne semblait pas avoir attaqué sa robe, justifiant encore une fois qu'elle aurait mieux fait de garder le manteau acheté à Bloumécia... - Récapitulatif:
Aerith : Éclat > -1155hp (Larvalar Jr), -15mp (Aerith) Larvalar Jr : Baiser du diable > {1/100 Critique} -2000hp (Aerith), {27/40} Poison (Aerith), -15mp (Larvalar Jr)
Poison : -250hp (Aerith)
Aerith: 2750/5000 hp • 98/113 mp • Poison (3) Roy: 4700/4700 hp • 102/107 mp • Immufeu
Larvalar Jr: 2995/4700 hp • 90/105 mp Faiblesse: Glace x2
Rappel techniques: Attaquer (-200 hp), Baiser du Diable (-1000 hp, {40% Poison}, -15 mp), Nocturne (-500 hp, {20% Sommeil} [Cibles], -10 mp), Fils (-500 hp, {20% Somni} [Cibles], -10 mp), Glacier+ (-1000 hp [Cible], -15 mp)
A noter que j'ai choisi l'attaque et la cible de l'attaque en utilisant le hasard, faut pas que j'aille gratter un ticket de loto aujourd'hui xD
|
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Route entre Bloumecia et Lindblum Dim 24 Sep - 15:58 | |
| Oui, il était gros et rapide, mais ce n'était qu'un jeune monstre. Mais il ne fallait pas croire que sous prétexte que l'on avait un jeune à côté, la maman allait sortir de nulle part. Les larvalars quittaient très tôt le nid de leurs parents. Malgré tout, il ne fallait pas les prendre à la légère pour autant, ils disposaient généralement très tôt d'un arsenal de techniques particulièrement variées et détaillées.
Afin d'éviter que la gorgone ne s'échappe trop loin, il fallait essayer d'en finir rapidement, Roy avait tenté de rendre la créature muette, sans succès, et la jeune femme employa donc une de ses techniques les plus puissantes. Le monstre n'avait pas aimé cet enchaînement, mais se rendit bien compte que la femme lui avait causé plus dommages car il tourna son énorme tête vers elle, son regard paraissait aveugle, difficile de savoir qui il regardait vraiment, mais Roy avait un mauvais pressentiment
«Méfie toi...» il tenta de se mettre en position défensive pour intercepter une éventuelle attaque, mais la créature cracha un véritable geyser verdâtre, droit sur la Cetra, le souffle était tel que le chevalier avait été repoussé sur le côté, sans dommage.
«Aerith!» il se releva rapidement, la peau de la jeune femme était rouge vif, et elle semblait avoir du mal à respirer «il t'a empoisonnée... je ne m'attendais pas à ce qu'il attaque avec une telle violente dès le début...» heureusement, elle avait de quoi se soigner, mais ça devait être horriblement douloureux. Ils n'avaient prévu de partir que le lendemain pour Gaïa, elle aurait bien besoin de cette journée de repos...
Se tournant vers le monstre, il essaya de se placer devant pour lui laisser le temps de se soigner
«Je vais attirer son attention pour qu'il se retourne, soigne toi en attendant.» armant son épée, il s'aligna correctement pour pouvoir attaquer l'un des centres nerveux de la créature, en général, cette attaque visait les jambes, mais peut-on vraiment paralyser un monstre de cette taille avec un seul coup d'épée? Il allait le savoir, prenant son élan, il fonça sur le monstre et chercha à planter son épée quelque part au niveau de la colonne vertébrale, il y eut un cri glutural et la bête se tourna vers lui. Elle semblait s'être affaissée sur elle-même, comme si elle ne pouvait plus se tenir redressée comme elle le faisait jusqu'à présent, sa grosse tête semblait focalisée sur Roy maintenant.
«C'est ça, regarde par ici, c'est moi qui viens de te frapper...» on aurait dit que la bête avait du mal à bouger, est-ce que Roy avait réussi son coup ou bien avait-il seulement causé une douleur particulière? Difficile à dire sur un ver géant, mais au moins, la créature se désintéressait d'Aerith pour le moment. La jeune femme étant dans son dos, elle pouvait se soigner pendant que Roy attirait son attention.
Même si elle ne bougeait plus beaucoup, la bête agita légèrement la tête et cracha de nombreux fils blancs droits sur le chevalier, celui-ci avait placé son épée devant lui, lui permettant ainsi de les trancher rapidement pour ne pas se retrouver empêtré dedans, mais ils étaient légèrement corrosifs et il sentait une cuisante brûlure là où les fils touchaient sa peau. Rien de trop méchant, aussi il se dépêchait de les retirer rapidement, il fallait qu'il continue d'attirer l'attention du monstre pour qu'Aerith puisse se soigner
«Ça va, je vais bien! ne t'occupe pas de moi!» il préférait la prévenir pour le moment. - Récapitulatif:
Roy utilise dépassement: {3/30 critique} -825 hp {4/20 paralysie réussie} [Larvalar Jr], -10 mp [Roy] Note: le larvalar se trouve entre Aerith et Roy après cette attaque, il ne peut plus lancer d'attaque groupée Larvalar Jr lance Fils > -500hp {41/20 somni raté} [Roy], -10 mp [Larvalar Jr] J'ai estimé que même en étant paralysé, il pouvait cracher des fils ^^
Aerith: 2750/5000 hp • 98/113 mp • Poison (3) Roy: 4200/4700 hp • 92/107 mp • Immufeu
Larvalar Jr: 2170/4700 hp • 80/105 mp Faiblesse: Glace x2
Rappel techniques: Attaquer (-200 hp), Baiser du Diable (-1000 hp, {40% Poison}, -15 mp), Nocturne (-500 hp, {20% Sommeil} [Cibles], -10 mp), Fils (-500 hp, {20% Somni} [Cibles], -10 mp), Glacier+ (-1000 hp [Cible], -15 mp)
|
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Route entre Bloumecia et Lindblum Dim 24 Sep - 16:25 | |
| Il avait beau lui avoir dit de se méfier, l'attaque arriva si rapidement que la cetra n'avait qu'à peine eu le temps de mettre ses bras devant elle pour ne pas la prendre en pleine tête. Et encore, c'était un nuage de fumée donc elle en avait respiré au passage... Roy non plus ne s'attendait pas à ce qu'il frappe aussi fort dès le départ mais ça donnait au moins la couleur qu'aurait le combat ! Il allait donc tenter d'attirer son attention pendant qu'elle se soignerait et elle confirma d'un signe de tête en cherchant déjà à se concentrer pour lancer son sort curatif.
Allant donc au corps à corps, le chevalier frappa précisément sur une zone du serpent ce qui ne lui plut pas au son qu'il laissa entendre. Il sembla même s'écrouler sur le sol mais il n'était pas encore mort comme il le prouva ensuite en orientant sa tête vers celui qui venait de l'attaque. Roy continuait de parler pour attirer l'attention du monstre comme il l'avait mentionné et fut donc la cible de son attaque suivante : des fils un peu comme à la manière d’une araignée qui tenterait d'emprisonner sa proie... Aerith ne serait d'ailleurs pas surprise d'apprendre que ces fils pourraient aussi paralyser sa cible... Ce fut pourquoi le fait de voir Roy se débattre pour retirer les fils qui l'entourait la rassura, son armure devait aussi avoir aidé à ne pas qu'il soit pris au piège quelque part.
En focalisant son attention sous ses pieds mais aussi sous ceux de Roy, la cetra commença à créer une magie au travers un souffle venant de dessous eux. Elle espérait que son allié ne bougerait pas trop mais il aurait certainement compris qu'elle utilisait le soin en question. Le courant d'air semblait faire jaillir du sang hors des blessures de la demoiselle mais, en fin de compte, quelques blessures se refermèrent pour preuve que ça n'avait que des effets positifs. Ce qui était parti n'était autre que le poison finalement et sitôt la magie effectuée, Aerith parvint bien mieux à respirer.
« Voilà qui est mieux. » Fit-elle pour prouver qu'elle se sentait à nouveau apte à attaquer de nouveau la bête. Néanmoins, malgré le soin, elle ressentait toujours de légères brûlures sur ses bras et un goût ferreux dans la bouche. Elle prendrait le temps de guérir tout ça une fois le combat terminé. Au vu de sa puissance, le plus urgent serait effectivement d'en venir à bout rapidement. La gorgone semblait s'être calmée mais ça restait une bestiole qui pourrait très bien décider à tout moment qu'elle avait été assez courageuse et prendre congé donc il était préférable de finir au plus vite cette lutte.
En tout cas, même s'il lui avait dit de ne pas s'occuper de lui, c'était plus fort qu'elle et Aerith s'était sentie obligée de le soigner dans le même temps avec ce souffle de la terre. Il n'avait pas besoin du soin contre le poison mais s'il aurait pris la même attaque qu'elle, ça aurait pu s'avérer utile quand même.
Ayant senti l'énergie du soin en provenance d'Aerith, le serpent semblait avoir hésité à se retourner mais comme il était paralysé, ça ne faisait plus aucun doute, il retourna son attention sur Roy qui était le plus proche de lui pour l'instant. Restant donc dans son dos, la cetra pourrait faire pleuvoir sa lumière sur le monstre et l'éradiquer au plus vite.
« Attention à tes yeux, je vais repasser à l'attaque. » Elle le prévenait parce qu'il était en face d'elle du coup vu qu'ils avaient encerclé le monstre. L'attaque ne ciblerait que le Larvalar mais ça restait un flash lumineux qui pourrait tout aussi bien aveugler le chevalier. Autant lui épargner de se faire aveugler gratuitement si elle le pouvait ! - Récapitulatif:
Aerith : Voile régénératif > +578hp (Aerith, Roy), Poison soigné (Aerith), -10mp (Aerith)
Aerith: 3328/5000 hp • 88/113 mp Roy: 4700/4700 hp • 92/107 mp • Immufeu
Larvalar Jr: 2170/4700 hp • 80/105 mp Faiblesse: Glace x2
Rappel techniques: Attaquer (-200 hp), Baiser du Diable (-1000 hp, {40% Poison}, -15 mp), Nocturne (-500 hp, {20% Sommeil} [Cibles], -10 mp), Fils (-500 hp, {20% Somni} [Cibles], -10 mp), Glacier+ (-1000 hp [Cible], -15 mp)
|
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Route entre Bloumecia et Lindblum Dim 24 Sep - 16:42 | |
| Il y avait deux avantages à mettre le monstre en Aerith et lui, d'une part, la gorgone devait se sentir plus rassurée car le ver géant ne pouvait plus l'approcher, et d'autre part, cela limitait ses attaques. Il ne pouvait plus attaquer les deux voyageurs en même temps dans cette position, surtout qu'il semblait gêné dans ses mouvements à cause de l'attaque de Roy un peu plus tôt.
Avec la brume à ses pieds, le chevalier ne remarqua pas tout de suite le courant d'air qui s'élevait d'en dessous et crut d'abord à une attaque avant de sentir une odeur légèrement mentholée et douce qui s'en échappait, rien à voir avec une attaque qui proviendrait d'un monstre comme le larvalar. Aussi, il s'approcha du cercle de lumière qui apparaissait en transparence sur le sol et se mit au milieu pour sentir les brûlures provoquées par les fils un peu plus tôt, s'estomper.
«Prodigieux...» dit-il en regardant les zones de peau touchées plus tôt, les fines lignes brûlées avaient disparu, et il ne ressentait plus la moindre douleur. Aerith se préparait maintenant à attaquer et prévint Roy de se protéger les yeux, il approuva d'un signe de tête, mais comptait tout de même attirer la créature vers lui avant.
«Si tu l'attaques dans le dos, les dégâts devraient être plus forts, je vais essayer de le maintenir vers moi.» son arme se mit à crépiter et il fit exprès de larges mouvements pour attirer le monstre sur lui, mais la bête ne pouvant pas bouger correctement, se prit l'attaque en plein sur le museau!
«Oh, c'était pas prévu ça, je pense que je l'ai vraiment paralysé en fait?» il parlait surtout pour lui-même, pas sûr qu'Aerith ait entendu, mais le serpent semblait vraiment perturbé par l'attaque... le chevalier remarqua qu'il tenta de bouger sa queue, surement voulait-il l'attaquer, mais ne semblait pas pouvoir se dérouler pour le moment. On pouvait le voir se dandiner sur lui-même, incapable d'agir comme il l'entendait, si Aerith voulait attaquer, c'était le moment!
«Il n'arrive pas à bouger!! Vas-y!» totalement inespéré sur coup! - Récapitulatif:
Roy lance Épée orage[(/b] > {2/30 Critique!} -825 hp [Larvalar Jr], -5 mp [Roy] Larvalar tente d'attaquer mais ne peut pas bouger {Paralysie}
Aerith: 3328/5000 hp • 88/113 mp Roy: 4700/4700 hp • 87/107 mp • Immufeu
Larvalar Jr: 1345/4700 hp • 80/105 mp • Paralysie (2) Faiblesse: Glace x2
Rappel techniques: Attaquer (-200 hp), Baiser du Diable (-1000 hp, {40% Poison}, -15 mp), Nocturne (-500 hp, {20% Sommeil} [Cibles], -10 mp), Fils (-500 hp, {20% Somni} [Cibles], -10 mp), Glacier+ (-1000 hp [Cible], -15 mp)
|
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Route entre Bloumecia et Lindblum Dim 24 Sep - 16:59 | |
| Suite à ce soin, même Roy se sentait mieux même s'il n'avait quasiment rien encaissé. Pour Aerith, c'était surtout le fait qu'elle ne soit plus empoisonnée qui la faisait se sentir mieux parce que les brûlures étaient toujours marquées sur sa peau. Cela dit, ça ne l'empêcherait pas de repasser à l'attaque et Roy maintenait la créature bien face à lui pour encourager la cetra à l'attaque de dos. Ce faisant, elle infligera certainement davantage de dégâts et pourrait bien accélérer ce combat.
En tout cas, le chevalier avait pris note de l'avertissement de sa camarade mais ça ne l'empêcha pas de repasser à l'attaque, notant pour lui même qu'il l'avait finalement bien paralysé. Aerith pouvait aussi voir qu'il ne semblait pas apte à se mouvoir et elle n'aurait donc pas besoin de beaucoup d'effort pour pouvoir puissamment l'attaquer.
Gigotant de droite à gauche comme s'il cherchait à s'échapper d'une manière ou d'une autre sans réussir à faire le moindre mouvement, le serpent n'aurait aucune chance d'éviter ce que la magicienne allait envoyer. Et sous les encouragements de Roy à attaquer, elle n'aurait pas besoin de le prévenir qu'elle agissait. Malgré tout, elle fut prudente sur la manière de diriger son attaque, préférant la mettre sur une inclinaison vers le bas afin de ne pas éblouir les yeux de son allié sans pour autant épargner le Larvalar.
Le jet de lumière fusa hors de son arme et frappa le monstre dans le dos le propulsant sur le sol au travers une petite explosion de lumière. Il ne bougeait pas plus mais Aerith restait prudente, ayant déjà vu des créatures faire le mort pour mieux les surprendre derrière. Elle se rapprocha tout de même de ce qu'il restait du serpent et le tâta avec l'extrémité de son bâton.
« Je crois qu'il est mort. » Il ne se dissipait pas en cristal celui là mais loin d'elle l'envie de goûter voir si ça pourrait faire de la bonne viande.
Reculant d'un pas par précaution, elle tourna la tête vers la gorgone qui restait immobile pour l'instant. Elle n'avait pas l'air de remarquer que son prédateur était mort mais dès qu'elle le verrait, elle ne risquait pas de s'éterniser ici. Après avoir une nouvelle fois jeté un œil à la dépouille de leur adversaire, elle dissipa son arme et le contourna pour se rapprocher de Roy.
« La gorgone va repartir non ? » Demanda-t-elle surtout pour peut être presser le guerrier à l'inviter à remonter à bord si c'était bel et bien le cas... - Récapitulatif:
Aerith : Éclat > {Par derrière : Deg+25%} -1444hp (Larvalar), -15mp (Aerith) Larvalar est KO !
Aerith: 3328/5000 hp • 73/113 mp Roy: 4700/4700 hp • 87/107 mp • Immufeu
Larvalar Jr: 0/4700 hp • 80/105 mp • Paralysie (2) Faiblesse: Glace x2
Rappel techniques: Attaquer (-200 hp), Baiser du Diable (-1000 hp, {40% Poison}, -15 mp), Nocturne (-500 hp, {20% Sommeil} [Cibles], -10 mp), Fils (-500 hp, {20% Somni} [Cibles], -10 mp), Glacier+ (-1000 hp [Cible], -15 mp)
|
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Route entre Bloumecia et Lindblum Dim 24 Sep - 20:13 | |
| Attirant l'attention du monstre, Roy avait l'impression d'avoir réussi à le paralyser. C'était difficile à voir car la masse importante de la créature ne permettait pas de la paralyser totalement de la tête à la queue, mais au moins avait-elle clairement du mal à bouger.
Sachant qu'Aerith allait attaquer, il se protégea les yeux en détournant légèrement la tête, gardant quand même un œil en biais sur la bête au cas où elle tenterait quelque chose. La lumière inonda toute la grotte, puis le calme revint où l'on entendait que le bruit des chutes d'eau au loin et les gargouillis de la gorgone encore inquiète. Au moins était-elle restée là.
Il est mort? S'interrogeait Aerith, Roy s'approcha et par prudence, enfonça son épée en plein milieu du crâne de la créature, le bruit fut désagréable, mais il valait mieux s'assurer qu'elle ne se relèverait pas - et au pire, abréger ses souffrances. «Oui, il est mort...» s'écartant pour retirer son épée sans s'éclabousser, il fit un large geste pour en retirer le sang plus loin avant de la remettre dans son dos. Revenant vers la jeune femme, il s'inquiéta de son état
«Hum, il ne t'a pas raté... il faudra que l'on voit un médecin quand même en arrivant à Lindblum. Le venin de Larvalar est assez corrosif.» ils levèrent les yeux ensembles, la gorgone ne bougeait pas, tremblant encore en fixant le cadavre de son ennemi, elle devait craindre encore qu'il ne se relève.
«On va remonter, je pense qu'elle va attendre encore quelques minutes pour s'assurer qu'il est bien mort avant de repartir.» il aida la jeune femme à remonter dans la nacelle avant de se hisser à son tour. Il tenta de rassurer la gorgone en lui parlant doucement, mais elle eut besoin de quelques minutes pour se décider à repartir.
De là, elle reprit un bon rythme et le chevalier put observer un peu mieux les bras de la jeune femme, maintenant qu'ils étaient à l'abri «Tu n'as vraiment pas de chance, les Larvalars utilisent leur poison que s'ils se sentent vraiment menacés, je suppose que comme il était jeune, ta première attaque l'a tellement impressionné qu'il a agi par réflexe...» ce n'était qu'une supposition, mais il ne voyait pas vraiment d'autre raison pour laquelle il aurait attaqué aussi violemment aussi vite, alors qu'il avait devant lui deux petites proies à l'allure insignifiante au premier abord...
La gorgone allait bien plus vite, voulant surement mettre le plus de distance possible entre elle et son prédateur, même mort. Roy vit le panneau annonçant le levier pour Lindblum ou Alexandrie, il se pencha pour voir que cette fois, le levier n'était pas du bon côté, aussi il tendit le bras et donna un coup pour le faire basculer de l'autre côté. Il y eut des cliquetis, comme des bruits de roches qui se déplacent, puis une chute d'eau apparut plus loin, là où celle sur leur route se réduisait jusqu'à disparaître.
«Allez, nous sommes bientôt arrivés. Il y a un dernier levier à activer pour faire sortir un chariot avec des fleurs pour qu'elle s'arrête, et nous pourrons descendre.» il ne pouvait s'empêcher de la regarder d'un air inquiet, craignant une infection ou autre après l'attaque qu'elle avait subit «tu es sure que ça va?»
Allez, ils étaient presque arrivés à destination. =========================== Direction: Lindblum |
| | | Luciole Graine de Modo
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Route entre Bloumecia et Lindblum | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|