Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Une pause avant le grand saut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Une pause avant le grand saut! Une pause avant le grand saut! EmptyMer 28 Fév - 11:14

Suri et Vilal viennent de Daguereo
Une petite journée de repos dans l'une des villes où l'on peut trouver le plus d'informations au monde! c'était toujours une bonne idée.

Certes, Suri avait préféré éviter la bibliothèque, allant plutôt voir la forge ou passer un peu de temps dehors près des cascades, Vilal de son côté avait continué à chercher tous les ouvrages qu'il pouvait trouver sur les chimères, les plus récents possibles afin de voir si on savait quelque chose sur leur localisation éventuelle. Il nota que le Sanctuaire de l'eau était aussi un lieu favorable à l'apparition de Léviathan, mais ils n'auraient pas le temps d'y faire un saut, et puis c'était compliqué sans le moyen de transport adéquat. Au final, il avait surtout pris des notes pour les autres mondes, ce ne serait pas pour tout de suite, mais ça pourrait toujours servir.

Le lendemain, il était aussi allé à la forge pour s'acheter deux gemmes et assimiler deux nouvelles techniques. Suri s'était renforcée sur le plan élémentaire

«Pour ma part, je préfère affaiblir nos adversaires pour qu'ils ne puissent pas nous causer trop de dommages. Vous privilégiez l'attaque, moi la défense, nous formerons une bonne équipe.» c'était ce qui comptait le plus. Il y avait toujours cette petite histoire de duel en suspend, ils verraient cela plus tard.

Après un solide petit déjeuner, ils prirent les provisions données par l'aubergiste avant de chercher un nouveau chocobo, il fallut plusieurs appels avant qu'un chocobo de la bonne couleur ne réponde à l'appel afin de gagner le marais des kwes

«Le trajet va prendre une grosse partie de la journée, nous ferons des pauses régulières pour nous dégourdir les jambes.»

Et ils s'élancèrent, descendant la montagne pour ensuite grimper vers le continent oublié. De là, ils longèrent la mer de l'Est la majorité du temps, s'arrêtant dès qu'ils trouvaient un point d'ombre pour manger et boire, puis ils se remettaient en selle jusqu'à la pause suivante.

Le soleil déclinait déjà quand ils arrivaient enfin au marais des kwes. C'était celui du Nord Est, non loin du château d'Ypsen. Mais Vilal remarqua quelque chose d'étrange en mettant pied à terre

«Hm? C'est étrange, dans mes souvenirs, l'île de lumière était plus proche que ça... et il y a une autre île maintenant?» il revint vers le chocobo qui semblait fatigué par sa longue course «venez, nous allons grimper sur ces montagnes... je ne voudrais pas que l'île de lumière ait changé d'emplacement!» manifestant un léger mécontentement, le chocobo se laissa tout de même guider jusqu'au plateau le plus proche, de là, Vilal put voir l'île de lumière au loin, avec la tour qui dépassait, mais une autre avait pointé le bout de son nez

«Qu'est-ce qu'elle fait là? Je n'avais jamais remarqué cette île avant...» disons que demain, ça allait encore rallonger le trajet, mais ils pourraient toujours y faire une pause au moins. Il tira sur les rênes pour ramener le chocobo au marais, là il mit pied à terre et le laissa partir, ils en prendraient un autre demain

«Voici le marais des kwes... l'odeur n'est pas très agréable, mais vous verrez qu'ils sont très hospitaliers.» ils traversèrent la zone, évitant au mieux les parties boueuses en suivant les petits chemins qui avaient été tracés. Un panneau indiquait la possibilité d'effectuer des fouilles, certains trésors semblaient avoir été trouvés par là.

«Intéressant.. il faut cependant une certaine motivation pour pouvoir creuser dans un endroit pareil...» à voir ce qu'en pensait Suri, elle devait surement être plutôt pressée à l'idée de quitter cet endroit! Mais comme ils ne pourraient partir que le lendemain de toute manière, à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause avant le grand saut! Une pause avant le grand saut! EmptyJeu 8 Mar - 10:53

Il était vrai qu’ils formaient une excellente équipe tous les deux, entre Vilal qui désavantageait leurs adversaires et elle qui frappait fort et juste, ils se complémentaient. Certes il n’y avait pas de soigneur dans la team mais Suri était capable d’apporter quelques soins si besoin, aussi c’était tout comme.

En bref, ils partaient à présent pour le marais des kwes, et Vilal mentionna la distance. Ça promettait donc d’être assez long quand même, ils feraient des pauses régulières, elle nota cette information dans son esprit juste alors qu’elle se hissait sur le chocobo, prête à affronter une bonne balade ! Ça allait faire mal au derrière, elle pouvait déjà le sentir… mine de rien, à force de chevaucher, que ce soit un cheval ou un chocobo, ça finissait par être pénible… Heureusement, les pauses furent en effet très fréquentes, donc pas de quoi se plaindre.

A un moment, il y eut cependant un léger dérangement, Vilal constatant qu’une nouvelle île s’était pointée à l’horizon ! Il craignait que l’île de lumière n’ait disparue ou se soit éloignée mais une fois la chose en vue, il parut rassuré. Suri, elle, fut surtout étonnée de voir la tour – même si elle en avait eut à plusieurs reprises la confirmation.
« C’est vraiment… c’est vraiment la tour de Babil. Wow. » Pour une raison ou une autre, elle avait du mal à y croire maintenant qu’elle l’avait sous le nez. Pourtant, oui, elle la reconnaissait, sa structure était très particulière et elle doutait qu’une quelconque et trop aléatoire tour sur Héméra puisse avoir la même architecture.

Ils repartirent pour aller vers le fameux marais des kwes, et rien qu’en approchant, l’odeur parut bien piquante ! Suri fronça légèrement le nez sans plus vraiment, mais on notait bien un certain inconfort. Vilal en parla, mais promit une bonne hospitalité, avant qu’ils ne passent entre les hautes herbes et les quenouilles pour longer un petit pont en bois. Suri pouvait voir et même entendre des grenouilles qui bondissaient çà et là, craignant les étrangers et les remous que leur avancée provoquaient dans le marécage.

« C’est vrai que le… parfum pique. Mais ça va. » En dépit du fait qu’elle était habituée aux odeurs des roses et des fleurs diverses et variées pour avoir vécue de si longues années à Troia. C’était un endroit si magnifique. Ce marais empestait sincèrement, mais elle ne voulait pas faire la difficile, surtout si les gens ici étaient si accueillants que le chevalier le mentionnait ! Ce serait juste impoli !

« Ouais, ouais ça va. » Insista-t-elle comme pour se convaincre elle-même, juste alors que Vilal commentait l’étrangeté de vouloir faire des fouilles dans un lieu pareil. Suri regarda les alentours en se demandant en effet où ils pourraient creuser… pas dans la boue quand même… Peut-être sur les berges ?
« Je vais éviter de m’y risquer. Mais si ça vous dit hein, je vous encouragerai de loin. » Sourit-elle avec amusement, mais non elle était sérieuse, elle ne voulait pas creuser dans le coin !

« Bon alors… ils sont où ces euh, coués ? » Elle croyait déjà s’imaginer qu’ils n’étaient pas humains, aussi s’attendait-elle déjà à sursauter un peu en se demandant si ce qu’elle avait devant le nez était un monstre ou une créature dotée d’intelligence et de parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause avant le grand saut! Une pause avant le grand saut! EmptyVen 9 Mar - 18:59

Au moins, ils n'étaient pas venus pour rien. Même s'ils en étaient presque sûrs, Suri avait confirmé que le morceau de tour qui dépassait de l'île de lumière, était bien la Tour de Babil. Ils pourraient donc s'y rendre demain, après avoir passé une bonne nuit de repos par ici.

L'odeur des marais était peu supportable, ce n'était pas le genre d'endroit où l'on pouvait passer la semaine sans devenir malade. Vilal le savait et c'est pourquoi il n'était prévu de n'y passer que la nuit, ce n'était qu'une étape.

«Je me suis toujours demandé comment les kwes faisaient pour vivre dans un endroit pareil. Ils ont le palais tellement fin, il me semble que l'odorat est lié au goût en cuisine, non?» pour preuve, souvent si l'on est enrhumé, on a du mal à reconnaître le goût des aliments.

Ils se dirigeaient vers la grande maison, encore invisible d'ici vu la taille du terrain et des herbes hautes! Mais ils virent un panneau qui indiquait des fouilles, il fallait être un peu fou surement pour tenter de creuser dans un marais, et Suri semblait prendre la chose avec amusement, sans pour autant vouloir s'y risquer!


«Nous nous sommes bien équipés, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'essayer de trouver un quelconque trésor. Et puis, nous ne sommes pas archéologues.»

Ils continuèrent donc jusqu'à ce que la maison se dessine peu à peu. L'odeur se calmait au fur et à mesure qu'ils approchaient, de la fumée s'échappait de la cheminée et une petite odeur de champignons se faisait sentir
«Nous allons arriver pour l'heure du repas je pense...» il grimpa les marches de bois, celles-ci craquaient sous son poids, puis il frappa à la porte et entra

Kwiny«Qu'est-ce que c'est? Miam?» une créature assez impressionnante, un peu plus petite que Vilal, mais au moins deux fois sa largeur se tenait dans une grande cuisine plutôt bien équipée! Certes, pas d'électricité ou de four à micro-ondes évidemment, mais il y avait au moins trois, si ce n'est quatre fours différents! Un pour du pain, c'était le seul que le chevalier reconnaissait, mais les autres semblaient à même de cuire de manière différente, un par le haut, comme pour griller peut-être, un autre que par le bas pour les tartes, un autre pour cuire à l'étouffée... une énorme cheminée avait la capacité de mettre une marmite qui pouvait surement cuire un cochon entier, en tout cas, une chose était sure, ça sentait très très bon! Le four à pain semblait fonctionner, mais le kwe en sortit une énorme tourte qui avait une odeur de viande et de champignons

«Bonjour, je vous prie de nous excuser pour notre arrivée imprévue, nous souhaiterions faire une halte pour la nuit»
«Oh! Miam! Bienvenue, miam! Vous avez faim? Miam! Je viens de faire un petit casse-croûte, il doit me rester quelques bricoles, miam...»
«Et bien, volontiers. Mais nous ne souhaitons pas trop vous déranger»
«Aucun souci! Miam! Je m'appelle Kwiny! Miam!»
«Moi c'est Vilal, et voici Suri.»
«Enchanté, miam! Installez-vous! Miam! Je vais prévenir Kwoana de votre arrivée, miam! Elle vous préparera des lits, miam!»


Vilal le remercia alors que le kwe posait l'énorme tourte sur la table, il alla dans une pièce à côté, il y eut des bruits de voix, puis Kwiny revint «C'est bon, miam. Elle va vous faire chauffer de l'eau propre pour un bain, si vous voulez, miam.»
«C'est très aimable à vous, si nous pouvons vous aider pour le repas?»
«Non, non, miam! Nous n'avons pas souvent des invités! Miam!»


Il ouvrit un placard et en sortit un sceau, à l'intérieur, ce qui semblait être des algues. Il les essora longuement, et s'affaira visiblement à en faire une sorte de salade avec une délicieuse vinaigrette aux baies
«Où est-ce que vous trouvez vos aliments?»
«Pour beaucoup, dans les forêts avoisinantes! Miam! Certains de nous chassent, d'autres pêchent, miam, d'autres cueillent!»


Vilal approuva, il n'y avait pas énormément de forêts dans le coin, mais il y en avait quelques unes quand même. Ils s'installèrent à table et le kwe leur posa donc deux assiettes, pour les servir de l’appétissante tourte avec de la salade d'algues, la dénommée Kwoana les rejoignit pour manger avec eux, ils avaient de la chance du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause avant le grand saut! Une pause avant le grand saut! EmptyLun 12 Mar - 18:57

Ils n’étaient pas archéologues mais rien n’empêchait d’essayer pour le plaisir, si ? Non pas que Suri ait sincèrement envie. A vrai dire, elle commençait à avoir bien faim, et elle espérait que les dires de Vilal étaient vrais – que la nourriture des kwes était phénoménale ! Bon il n’avait pas utilisé ce mot mais c’était tout comme.

Une fois dans le marais, Suri s’interrogea sur la présence ou non de ces étranges créatures. Vilal la guida jusqu’à une petite maison perchée quelque part dans la boue, entre les nénuphars, les hautes herbes et les quenouilles. L’odeur était un peu moins insupportable ici, il y avait un parfum qui rappelait presque de la viande ou quelque chose du genre. Quelque chose qui cuisait autrement dit. C’était plus plaisant, même si l’arôme du marais restait quelque part à l’arrière des sinus.

Ils entrèrent et Suri écarquilla les yeux devant la chose bizarre qui se tenait là.
Toute langue sortie, un chapeau de cuistot sur la tête, des petits yeux, une moustache blonde, et une corpulence aussi bien ronde que massive, voilà qu’un kwe se tenait là. Etait-ce un kwe ? Eh. A en voir la réaction tout à fait normale de Vilal, Suri supposa que oui. Il expliqua leur situation, les présenta, et ils eurent le droit de s’installer à table. Ils auraient même droit à un bon bain chaud à priori, c’était le bienvenu pour Suri !

« Merci pour votre accueil. » Sourit la guerrière en guise de politesse, toujours un peu troublée par leur apparence si particulière. Il y en avait un deuxième en plus et Suri commençait à croire qu’il devait y avoir une variété absolument improbable de créatures vivant sur Héméra ! Elle avait remarquée beaucoup de… eh bien, d’animaux anthropomorphes – pour rester poli – à Lindblum comme à Alexandrie. Difficile cela dit de ne pas être un tout petit peu troublée mais ça lui passerait !

Le repas fut un véritable délice ! En dépit du parfum particulier qui venait de dehors, la tourte fut succulente et même la salade, bien que spéciale, fut très appréciée. Kwoana proposa une seconde part de tourte et si peut-être Vilal n’en reprit pas, Suri ne s’en priva pas, ayant adorée.
« Vilal ne mentait pas quand il disait que votre cuisine était délicieuse ! C’est vraiment bon ! » Toujours aussi gourmande qu’elle était, elle ne se priva même pas de manger alors qu’elle était, honnêtement, rassasiée. Les kwes semblèrent contents du compliment.
« Merci, miam ! » Elle ne nota que maintenant qu’ils disaient toujours ça tiens… c’était un peu étrange…
« C’est curieux que vous disiez toujours… »
« Miam ? » Répéta Kwiny avec un grand sourire. Suri rougit un peu et acquiesça. Ça le fit rire. « C’est commun chez tous les kwes, miam ! Certainement grâce à notre affection pour la bonne nourriture miam ! »
Ah ! Suri hocha de la tête et termina sa tourte en trouvant quand même étrange qu’un peuple entier puisse ainsi consacrer sa vie à l’art de la cuisine. Non pas que son estomac s’en plaigne bien sûr ! C’était vraiment succulent !

« Fiou, merci pour le repas ! »
« De rien miam, content que ça vous ait plu, miam ! »
Il semblait sincèrement heureux que cela plaise à ses invités. Suri confirma.
« Ça vous a plu ? » Demanda-t-elle en se tournant vers le chevalier. Eh oui, elle n’oubliait pas de l’enquiquiner par ci par là pour savoir s’il aimait ou pas quelque chose, et ainsi le pousser un peu à l’exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause avant le grand saut! Une pause avant le grand saut! EmptyMar 13 Mar - 10:36

Si l'endroit était spartiate et loin d'assurer tout le confort, Vilal était plutôt dans son élément dans ce genre de maison. Pas de superflus, que ce dont on a besoin - bon en dehors de la cuisine qui est clairement hors normes en comparaison de tout ce qu'il connaissait! - et en dehors de l'odeur tout de même, il ne pensait pas pouvoir vivre en permanence ici.

Toujours est-il que le repas était délicieux, même pour quelqu'un comme lui qui jugeait le goût en lui-même inutile, il devait reconnaître que c'était plus facile de manger un tel repas qu'un autre! Au point que pour une fois, lui aussi en avait peut-être mangé un peu plus que nécessaire!


«Oui, c'était très bon.» notez ce jour sur un calendrier, Vilal qui dit clairement apprécier quelque chose, c'est pas tous les jours. Quoi que plus souvent ces derniers temps, depuis que Suri le poussait un peu dans ses retranchements pour qu'il s'ouvre davantage! Kwiny et Kwoana semblaient ravis et proposaient encore des muffins préparés apparemment la veille, aux fruits confits... c'était trop sucré au goût du chevalier qui refusa poliment, il avait quand même assez mangé.

«Le bain doit être prêt! Miam! Les dames d'abord, miam!» dit Kwoana qui indiqua à Suri la salle de bain, la kwe versa l'eau chaude qui fumait, il lui faudrait peut-être attendre quand même quelques minutes, pendant ce temps, elle lui montrait trois seaux posés à côté de la baignoire et qui étaient aussi remplis d'eau chaude «ça, miam, c'est pour vous rincer après le bain, miam! Le savon est là, miam!» le savon était noir, ça ne donnait peut-être pas envie de se laver avec, mais il était fait maison!

Pendant ce temps, Vilal s'étirait et regardait le paysage par la fenêtre du côté qui donnait vers la mer, les mains dans le dos, il avait proposé à Kwiny de l'aider à débarrasser mais celui-ci avait refusé. Le kwe avait surtout tout mis dans l'évier et semblait décidé à faire la vaisselle plus tard

«Vous voulez voir cette nouvelle île? miam?»
«Non, j'ignorais qu'elle était là à vrai dire. Nous voulons nous rendre sur la tour de l'île de lumière.»
«Oh? miam... attention, miam, elle est un peu dangereuse il paraît, miam.»
«Oui, nous sommes au courant. Mais la jeune femme qui m'accompagne la connaît, nous devrions pouvoir passer par des chemins plus calmes.»
«Tant mieux, miam.»


Le soleil se coucha, lorsque Suri sortit de la baignoire, Kwoana proposa de refaire chauffer le bain, mais Vilal opta plutôt pour une toilette rapide en ne remplissant que quelques seaux, pour le reste de la soirée, les kwes proposèrent quelques jeux de dés et de cartes! Le genre de jeu qui se faisait normalement avec des verres d'alcool, mais avec eux, c'était plutôt des petits gâteaux ou des confiseries à manger chaque fois qu'on perdait!

Bizarrement, Kwiny et Kwoana perdaient souvent!

Ils allèrent ensuite se coucher, le lendemain serait une longue journée, et il fallait se lever très tôt pour aller vers la Tour de Babil... Malgré le côté lève-tôt de Vilal, celui-ci ne pouvait pas lutter devant Kwiny prêt à tout pour préparer le petit déjeuner! Aussi, au réveil, ils eurent droit à un bon kafé ou de la tisane maison, ainsi que du pain frais, du beurre et de la confiture! De quoi bien se remplir la panse avant de partir.

Cette fois, Vilal n'était pas allé courir avant, vu la journée qu'ils allaient passer, ce n'était pas nécessaire. Ils attendirent qu'un chocobo vienne les chercher, pour se rendre vers leur prochaine destination, la tour de Babil...


=============================
Direction: La Tour de Babil
(je ne nous fais pas passer par l'île de lumière? Si tu préfères y faire une halte, j'éditerai le lien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause avant le grand saut! Une pause avant le grand saut! EmptyDim 18 Mar - 12:14

Une pause avant le grand saut! Endles13



Suri gagne 100 gils. Suri monte au niveau 18.

Vilal gagne 150 gils.


Le duo se rend dans La Tour de Babil


Une pause avant le grand saut! Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une pause avant le grand saut! Une pause avant le grand saut! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une pause avant le grand saut!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une petite pause» Une pause s'impose» Besoin d'une pause» Une dernière pause» Une petite pause à l'abri de la pluie
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent Oublié-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives