Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Au-delà des apparences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 19:25

SheliBon j’avais beau essayer d’évoquer Shiva et ce qui avait tourné autour de notre rencontre avec, je sentais que l’agacement gagnait à nouveau Yusuke et il esquiva assez vite le sujet pour parler plutôt d’une chance de rencontrer Léviathan à Wutai. Pour seule réponse sur le moment, je n’avais fait que lâcher un profond soupir. Et ensuite un « On verra. » avec bien peu de convictions. Puis Yusuke se leva pour me dire bonne nuit et rappeler qu’on chercherait un aéronef dès demain, mais je grimaçais l’espace d’une seconde.

- On préviendra les autorités locales aussi avant de partir. Qu’ils renforcent la sécurité des lieux et soient plus prudents, on ignore où se trouvent les auteurs de l’attaque.

Oui, je parlais au pluriel car j’imaginais mal un seul individu être à l’origine de tout ca ? Remarque, Sephiroth s’était bien chargé du Village Glaçon à lui-seul … Bref. On allait faire un ultime tour à la salle de bain avant d’aller se coucher pour une bonne nuit de sommeil …

Ou pas.

Définitivement, non, je vais encore repousser de quelques années le jour où je serai mère ! Sérieusement, en une nuit, je n’ose pas vous avouer le nombre de fois où j’avais eu envie de carrément assommer cette gamine pour être sûre qu’elle dorme plusieurs heures d’affilée sans se réveiller en hurlant ! Si bien que le lendemain matin, quand je passais devant Yusuke pour aller à la salle de bain, je lâchais un :

- Gnialue.

Censé vouloir dire « Salut » dans un langage articulé et correct. J’allais me débarbouiller un peu devant la glace et m’habillais rapidement et …

- WOH PUTAIN !! Je me penchais devant le miroir en commençant à me tâter partout. Je m’étais pas coiffée encore et vu que j’avais pas arrêté de me retourner au cours de la nuit parce que la gamine me soulait, j’avais une coupe en pétard, les traits tirés, des cernes visibles à 40 km à la ronde … Bref. Vous voyez le tableau. - JE SUIS ETONNEE QUE T’AIES PAS PRIS PEUR EN VOYANT MA GUEULE EN PASSANT !

Que je hurlais à Yusuke de l’autre côté de la porte. Rien à foutre que je réveille la petite, elle nous a réveillés quinze fois elle ! Moi rancunière ? A peine. Mais bon. En sortant je voyais mon époux avec la tasse de kafé dans la main, purée pour que lui en vienne à boire un café …

- Ah oui non t’avais pas les yeux en face des trous avant de me voir c’est pour ca … Je venais m’installer près de lui pour prendre mon petit-déjeuner également. Ma tasse tremblait toute seule quand je voulais la porter à mes lèvres, c’est dire que j’étais crevée. Et Yusuke parlait de sa mère. - Je suis tellement de mauvais poil que je te jure que ta mère ou pas, je la jette dans le ruisseau si elle dit un truc de travers.

Et cerise sur le gâteau, la gamine se réveilla une énième fois en gueulant. Littéralement, je m’éclatais la gueule sur la table de la chambre, avec toujours ma tasse en main, oui oui !! Bizarrement, à force de l’entendre gueuler « Rumeika », ca me faisait penser qu’on ne lui avait même pas dit comment on s’appelait … On devrait peut-être commencer par-là pour qu’elle essaie de ne plus dire ce mot.

- Si elle continue à gueuler ca indéfiniment, je vais finir par continuer à l’entendre dans ma tête sans qu’elle soit présente dans la pièce ! OH EMI TAIS-TOI !!!!!!!!!!!!

Et la petite ferma sa bouche instantanément en me fixant avec des gros yeux … qui se remplirent de larmes … et puis elle éclata en sanglots.

BOUM !

Seconde fois que j’éclatais ma tête sur la table, mais j’étais persuadée d’avoir entendu un crac aussi … Alors je relevais mon front pour voir que j’avais fait une sacrée marque sur la table. Je suis vraiment violente quand je m’y mets. Entre les cris de la fillette et mes coups de boule, j’avais une migraine du tonnerre. Et non, ce n’est pas un mauvais jeu de mots.

La journée va être longue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 9:59

Nuit courte. Très courte. Autant moi, je suis habitué à ne pas trop dormir, même en ayant la tête en vrac, je "survivais" on va dire. Mais alors Sheli.. la pauvre. Définitivement sur le coup, ça ne nous donnait pas du tout envie d'avoir des enfants! Certes, je compatissais pour Emi, la pauvre avait subi un vrai traumatisme, on ne pouvait pas lui en vouloir. C'était trop récent. Elle eut un hoquet de surprise lorsque Sheli la gronda, je me levais alors rapidement et j'allais prendre la petite dans mes bras

«Ça va aller... Sheli est juste fatiguée, d'accord?»
«She... li...»
youhou! Elle venait de dire autre chose que Rumeika! C'était une bonne nouvelle! Je soupirais de soulagement et je venais poser mes mains sur les épaules de la petite pour la regarder dans les yeux
«Et moi c'est Yusuke...» mais elle trembla un peu en entendant mon nom... il faut dire que la consonance devait lui rappeler Rumeika je suppose, elle baissa les yeux et des larmes recommençaient à couler. Je la prenais dans mes bras et je me balançais d'avant en arrière pour la calmer «ne t'en fais pas... ça va aller. On va t'emmener loin d'ici, loin des méchants. Tu vas rencontrer une dame qui me ressemble, elle va bien s'occuper de toi. C'est ma maman à moi.»

Mais elle s'agrippa à moi et dit juste un petit "non", qui me fendit le cœur, mais on n'avait pas trop le choix
«On va rester avec toi pendant quelques temps... d'accord?» cette fois, elle hochait de la tête, et je souriais. Je caressais ses cheveux tout en me tournant vers Sheli qui avait à moitié explosé la table avec sa tête

«Allez, viens manger un morceau...» je lui avais monté du chocolat, elle s'installa à table, s'essuyant les yeux et reniflant. Puis elle regarda Sheli et pointa son front du doigt
«Tu as bobo?» je pouffais de rire, malgré la fatigue, la situation était drôle après tout! C'est alors qu'on frappait à la porte, je me levais pour aller ouvrir, mais il y avait juste un journal par terre et un petit mog qui passait apparemment devant chaque chambre. Je ramassais le journal et je me tournais vers Sheli, il valait mieux qu'Emi ne voit pas

«On n'aura pas à prévenir les autorités... regarde.» il y avait un article sur l'attaque de Dali. Et visiblement, les auteurs de ce désastre avaient signé leur crime: Rokumeikai en lettres de feu dans le champs. Sheli ne pouvant pas lire l'écriture de Héra n'avait pas du faire attention quand on y était... «Les six Enfers... dans le dialecte dont je t'ai parlé, ça veut dire ça... ils sont donc six.» six personnes pour piller un village paysan comme Dali? Quels petits cons! Je tremblais légèrement, ils parlaient des dommages considérables qu'ils avaient causé, des pertes humaines, matérielles, les survivants qui étaient hors du village au moment de l'attaque, leur vie était toute aussi détruite que celles des défunts, ils avaient perdu leur famille, leur maison, leur travail... mais l'avantage était que le journal ne mentionnait pas la disparition d'Emi, donc les auteurs de ce massacre ne pourraient pas savoir où elle se trouvait.

«Il faut qu'on quitte cette ville au plus vite. S'ils sont six, ils ont pu se disperser, et certains d'entre eux peuvent être à Tréno.» et reconnaître Emi. Il fallait donc lui mettre un manteau avec capuche le temps qu'on soit ici. «on part ce matin.» Emi avait quand même mangé un peu, je me tournais vers elle, elle n'avait rien entendu heureusement, mais il valait mieux qu'on se dépêche. D'un côté, j'avais presque envie de tomber sur ceux qui ont fait ça pour leur mettre une dérouillée, mais on ignore leur puissance. Pas à prendre à la légère non plus, et tant qu'on a Emi dans les pattes, ce sera compliqué de se battre. Il vaut mieux la mettre en sécurité d'abord, et ensuite... ils se sont fait un ennemi qu'ils auraient surement du éviter.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 16:48

SheliFatiguée ouais. Le mot était faible. Mais j’avais relevé lentement la tête lorsque la petite réussit à prononcer mon nom. Douce Etro, elle avait dit autre chose que ce foutu Rumeika ! Mais elle avait plus de mal déjà à prononcer le nom de Yusuke. Je soupirais en voyant la scène de là où j’étais, de voir Emi dans les bras de Yusuke. C’était mignon. Ca aurait pu l’être davantage si la situation n’était pas aussi grave. Emi venait s’installer ensuite à table et je me redressais un peu mieux lorsqu’elle me demanda si j’avais mal. J’étais surprise sur le coup mais finalement, fatigue ou non, je me mis à sourire doucement. C’était une bonne nouvelle si elle commençait à parler à nouveau normalement.

- Non ca va, j’ai la tête dure !

Mais j’ai quand même la migraine entre mes coups et ses cris, mais valait mieux que je ne le dise pas à voix haute hein ? Yusuke avait été à la porte pour ramener un journal qu’un mog distribuait, et venait me parler un peu à part tandis qu’Emi mangeait un peu. J’étais rassurée qu’elle reprenne un peu des forces. Donc les autorités étaient déjà prévenues … et le vrai nom de cette « organisation » était le Rokumeikai. Yusuke me précisa – maintenant qu’il avait le nom complet et correct – que ca signifiait les Six Enfers. Je fronçais alors les sourcils. Ils sont donc six, oui.

- Six ordures qui se sont bien trouvées on dirait.

Pour sûr, nous avions beau ignorer leur force réelle, ils s’étaient faits pourtant un ennemi qu’il aurait mieux fallu ne pas se faire. Yusuke était tout à coup bien pressé de quitter la ville, sur le moment, je n’avais pas trop compris – je rappelle que je n’étais pas bien réveillée ! – mais en levant les yeux pour réfléchir, je me souvenais qu’il avait dit que peut-être, ces six personnes s’étaient dispersées. Et que certaines d’entre elles se trouvaient peut-être à Tréno en ce moment-même. S’ils avaient vraiment attachés Emi pour la forcer à assister au massacre, alors ils connaissaient son identité.

Ok, c’est bon, tout se mettait en place dans mon cerveau et je me levais brutalement pour rassembler toutes mes affaires et me préparer au départ. On habillait Emi avec l’une de mes vestes à capuche, j’avais beau ne pas être une grande personne, pour elle, ca restait quand même un grand vêtement et on avait finalement l’impression qu’elle portait une veste longue.

- Allez on y va ! Tu restes près de nous hein Emi ? T’as déjà voyagé sur un aéronef ?
- N-Non …
- Héhé, oui t’as un peu peur mais tu vas voir c’est cool en fait ! Quand on vole au-dessus des nuages, on a l’impression d’être sur du coton !
Mais elle me regardait bizarrement, comme si elle n’avait rien compris. - Euuuuh laisse tomber, tu verras ! Et au pire si tu ne sens pas bien, tu resteras contre Yusuke ou contre moi sans regarder dehors !

Après tout si c’était son baptême de l’air, nous n’étions pas à l’abri qu’elle ait le mal des transports … Nous avions quitté l’auberge, mais, nous n’avions aucune idée d’où se trouvait l’aérogare … Tréno était une ville assez grande. J’approchais le premier individu que je voyais, un bourge visiblement à en croire sa démarche et surtout sa tenue.

- Excusez-moi ! Vous pouvez nous indiquer où se trouve l’aérogare ? Mais le type se retourna et se contenta de nous juger d’un simple coup d’œil de haut en bas, en regardant nos tenues.
- S’il vous plaît, ca vous tuerait ? Mpff, et pourquoi aiderais-je des personnes du petit peuple et des vagabonds … ?

Ok, tu m’étonnes que le tourisme doit être au point mort dans cette ville si tout le monde est comme ca. Sauf que ce matin, je n’étais clairement pas d’humeur, je faisais signe à Yusuke de s’occuper de la petite pour qu’elle n’assiste pas à la suite et un arc électrique passa à côté de ma tête alors que j’attrapais ce type par le col pour le soulever de quelques centimètres au-dessus du sol.

- Ecoutez, j’ai passé une sale journée hier et une sale nuit, je suis fatiguée, et clairement de mauvaise humeur. Vos réflexions à deux balles, vous vous les gardez, vous allez gentiment me dire où se trouve votre aérogare si vous ne voulez pas que je grille le peu de neurones que vous semblez posséder.
- C-C-C’est là-bas !!!!!!! Continuez tout droit, c’est un peu en retrait derrière la ville !
- Merci !


Et je le lâchais d’un coup si bien qu’il se retrouva sur les fesses à terre avant de poursuivre ma route. Je louchais un peu sur Emi pour m’assurer de ne pas lui avoir fait peur, mais bon. Je grommelais un peu dans ma barbe – inexistante – avant de regarder Yusuke du coin de l’œil.

- Pourquoi j’ai l’impression que tout le monde prend tout le monde de haut ici ? T’as vu ? A chaque fois qu’on passe à côté d’un noble, il nous dévisage comme si nous étions des personnes ridicules et peu dignes d’intérêt ! Sérieusement c’est eux qui sont ridicules avec leurs froufrous et leurs vêtements à couleur pétante, on dirait des clowns sortis tout droit d’un cirque.
- C’est quoi un cloune ?


Eh … Je laissais soin à Yusuke de lui expliquer s’il voulait. On avait fini par arriver au hangar des aéronefs, mais pour deux voyageurs comme nous, on ne pouvait en louer que des petits. C’est tout juste s’il y avait à peine la place pour Emi, une chance que ce n’était qu’une enfant et qu’avec son petit gabarit, elle n’allait pas prendre beaucoup de place. Par contre comme on devait prendre un aéronef qui n’avait pas un moteur à Brume et en prime qui allait parcourir une très grande distance, on devait le louer 500 gils chacun … Ok, Yusuke va avoir mal pendant quelques temps de débourser une telle somme pour un truc riquiqui pareil, mais nous n’avions pas le choix : nous le faisions pour emmener la petite et la mettre en sécurité.

Puisqu’Emi semblait plus en confiance avec Yusuke, je la lui confiais, et je me mettais au pilotage. Honnêtement, je n’ai jamais été la reine de la conduite de vaisseau mais le système de pilotage était des plus rudimentaires, même une gamine comme Emi pouvait sûrement comprendre comment ca marchait. Il n’y avait qu’un manche pour diriger et deux pédales pour accélérer ou freiner … Bon alors, Wutai, nous voilà !

Note au MJ:

Direction : Wutai – Gaia
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 13:21

Au-delà des apparences - Page 2 210409basglaon
Yusuke et Sheli gagnent 300 gils mais en dépensent 550 chacun.

Restauration HP/MP
Au-delà des apparences - Page 2 268489hautglaon

Yusuke et Sheli s'en vont à Wutai


Au-delà des apparences - Page 2 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 18:58

T-ckilla vient de Just Hell- Dali
__________________________________________________________________


Au-delà des apparences - Page 2 Father10

Le garde devant T-ckilla fut surpris, presque tétanisé, par l'être qui lui faisait face. Ce n'était pas étonnant ceci dit. La nature même du nihiliste et de son aura mettait les gens lambda mal à l'aise. Ce n'était pas vraiment dû à la forme ou la puissance de celle-ci, mais uniquement la résultante de sa nature même. Ainsi, ce fut presque un soulagement quand il entendit la voix calme et sereine de la personne derrière lui. L'emprise de l'ange du néant sembla s'estomper, bien que la plupart des hommes gardaient une main sur leurs armes, prêt à intervenir. Certes, il avait affirmé coopérer avec eux... Mais qui le croirait après une telle démonstration? 


L'attention de l'élémentaire s'était naturellement reportée sur la figure charismatique qui venait de se manifester. Qui était donc cette petite fille qui disait vouloir l'emmener à Tréno? Si, en temps normal, il ne lui aurait accordé aucun crédit, elle semblait suffisamment respectée pour que la garde ne lui oppose pas de résistance. Mieux encore, elle semblait commander la dite garde. Après ce guerrier de la Lumière, une enfant? C'était étonnamment intéressant. Plus il en voyait, plus sa curiosité grandissait vis-à-vis de ce monde. 


La jeune femme était d'apparence assez menue, pourvue d'habits peu communs et disposait d'une certaine élégance. Avec ses motifs floraux et sa tenue blanche, elle était en décalage complet avec ce paysage de mort et de désolation. Seule son visage était révélateur de son expérience. Elle était en effet impassible... Impassible malgré les horreurs de Dali. 


Il soutint son regard quand elle leva les yeux vers lui. Il n'y avait aucune animosité dans celui-ci, juste un profond vide. Elle aussi semblait avoir un regard absent. Quelque part, ils avaient un point commun. Plus encore peut-être, puisqu'elle dégageait elle aussi une certaine aura... Néanmoins, impossible pour le nihiliste de s'en rendre compte dans son état actuel. 

" Ha... Les enfants. Toujours aussi incorrigibles. " dit-il en lançant un léger sourire par dessus son épaule dans la direction des deux combattants. Il fit même un léger geste de la main à Zephirin, comme pour lui dire au-revoir.


Edna Oblige donc. Il en prit bonne note, même s'il ignorait ce qu'étaient les Vestales et leur fonctions. Il avait déjà entendu parlé d'un culte à Gaza Est, mais il était incapable de faire le rapprochement. C'est donc sans un mot qu'il se dirigea à sa suite. Ainsi quittèrent-ils le village, en dépit de la volonté du nihiliste d'y demeurer pour poursuivre ses investigations sur le sceau que lui avait mis ce mage noir. Le silence fut toutefois rompu une fois qu'ils s'étaient suffisamment éloignés. La demoiselle fit un constat plutôt amusant. T-ckilla esquissa alors un léger sourire, faisant une tête tout à fait charmante et gentille. 


" Mais j'espère bien que la garde interviendra avant que ces deux idiots ne s'entre-tuent. Néanmoins cette personne n'est pas mon ami. Il est une très agréable compagnie, mais il s'agit uniquement d'un partenaire de voyage. Vous savez que les routes sont dangereuses depuis l'attaque de ce petit village... "


Il attendit alors quelques secondes avant d'aborder un autre sujet : cette petite dame.


" Je trouve d'ailleurs la garde bien imprudente de vous laisser seule avec moi. Il me serait aisé de m'enfuir ou de m'en prendre à vous... Bien que l'idée de m'en prendre à une demoiselle aussi charmante me révulse. "


C'était dis sur le ton de la lassitude. Une sorte de long soupir pour simuler un profond désarroi. Il avait juste retrouvé un sourire forcé en parlant du côté mignon de la demoiselle. C'est vrai qu'elle pouvait ressembler à une poupée... 


" Pardonnez mon insolence, je ne suis qu'un roturier de Gaïa. Je ne connais ni vos mœurs, ni vos coutumes. Néanmoins, ma curiosité se fait forte : Qu'est-ce donc que le titre de Vestale? "

Crystallou le marabou~:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 14:16

EdnaSource : Edna de Tales of Zestiria
Edna Oblige
=========================
Le chemin jusqu'à Tréno allait être un peu long. D'autant que l'étrange duo allait devoir passer par la Porte Sud dont la sécurité avait été sacrément renforcée depuis l'attaque. Mais la vestale pouvait profiter de tous les passe-droits possibles et imaginables, aussi elle ne s'en souciait en rien.

Avançant tranquillement, elle marchait comme s'il ne s'agissait là que d'une simple balade. Sa voix était toujours neutre, pour sûr que le nihiliste devait y voir là une certaine similitude avec lui-même. Edna n'aimait simplement pas montrer ses sentiments. Elle aurait presque ri, pourtant, à la remarque de T-Ckilla concernant son partenaire de voyage... mais non, elle affichait toujours cet air un peu blasé

«Vous n'avez pas l'air d'avoir besoin de partenaire pour vous protéger. Les gardes n'ont peut être pas ressenti votre aura, mais moi je la sens.»

Elle savait qu'il était bien plus fort qu'il ne le faisait paraître, mais lorsqu'il mentionna son apparence, la jeune fille s'arrêta et avant même que T-Ckilla n'ait le temps de le voir venir, il fut entouré par un large cercle de cristaux transparents

«Crystal Tower!» elle se retourna, le mur autour de lui était indestructible avec sa puissance actuelle. Elle paraissait toujours autant s'ennuyer, ne faisant que tournoyer un peu son ombrelle

«Vous ne devriez pas me considérer comme une simple demoiselle. Contrairement à vous, mes pouvoirs n'ont pas été scellés.» elle tapa du pied et les cristaux disparurent. Son regard n'avait en rien changé, et elle se retourna à nouveau pour avancer.

Elle avait probablement du piquer sa curiosité puisqu'elle prouvait avoir senti qu'il portait un sceau. Après le passage de la Porte Sud, la ville de Tréno arrivait, et T-Ckilla en profita pour s'interroger sur le titre de vestale.

«Cela ne vous regarde pas. Nous allons à Tréno pour juger de vos actes, pas des miens.» non, elle ne comptait pas lui répondre. Elle sentait que cet individu était dangereux, et elle ne voulait pas mettre ses sœurs en danger.

Ils étaient arrivés à Tréno et les gardes la regardèrent dans un premier temps avec curiosité, puis méfiance en voyant T-Ckilla qui avait l'apparence de l'être recherché

«Halte!!»
«Je suis Edna Oblige. Cet homme s'est rendu aux autorités de Dali. Merci de nous conduire à la garde, de préférence auprès de Sire Angard.»
«Sire Angard n'est plus ici. Il a été transféré à la garde cristalline»
«Ben voyons...»
ainsi donc, il avait carrément renoncé à son poste ici pour partir auprès de Lailah. Edna avait toujours su qu'il en pinçait pour elle!

Bref, on la conduisit donc auprès du supérieur de Janne, elle se tourna vers le nihiliste en le fixant de son éternel air neutre

«Je vais rester pour assister à votre interrogatoire. On ne sait jamais.» elle avait bien vu qu'il avait des pouvoirs bizarres, elle voulait s'assurer qu'il ne tente pas de manipuler qui que ce soit.


Spoiler:


Au-delà des apparences - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 23:46

Malgré sa tentative de paraître agréable, le nihiliste fut assez surpris par les propos d'Edna. Les gardes avaient non seulement vu, mais aussi senti son aura, puisqu'il l'avait relâché. Cependant, à l'écouter, on aurait presque pu dire qu'elle était apte à voir son aura. Cela n'allait pas effacé le sourire qu'affichait son corps, mais l'élémentaire était plutôt surpris. Une telle faculté n'était pas commune, quelque soit l'espèce. Si encore elle avait été une élémentaire... Pourtant, il lui semblait être le seul doté de sa faculté de parasitage. Non, il devait bien s'agir d'une humaine. 


Et puisqu'elle avait parlé des gardes, le nihiliste lui fit une remarque qui se voulait pleine de compassion. Il essayait de lui montrer qu'il comprenait à quel point cela pouvait être dangereux d'accompagner un homme tel que lui. Il avait même précisé qu'il ferait patte blanche. En temps normal, cela aurait surement rassuré une jeune femme. Même un jeune homme à vrai dire... Pourtant, ce ne fut pas le cas. La seule chose intelligente que fit cette petite, ce fut de manifester son pouvoir. Ha... L'orgueil. Quel doux plaisir que de savoir même la plus tendre des enfants soumise à cette faiblesse. Ainsi entouré de cette fine barrière de cristal, il eut la chance de la regarder dans les yeux puisqu'elle daigna se tourner vers lui. Il n'avait d'ailleurs pas perdu son sourire. Même quand elle aborda le sceau. 


Il n'y avait plus à douter, elle possédait des facultés dangereuses. A ce rythme, elle risquait même de parvenir à saisir sa nature. 

" Votre technique est prodigieuse. " lança-t-il alors en caressant de sa main de fer la barrière cristalline. " Je regrette en effet de vous avoir considérée comme une simple demoiselle. Vous êtes de loin la plus élégante des roses que j'ai eu la joie de rencontrer. "


Pompeux, certes. Jouer un personnage exigeait une grande force mentale, mais ce n'était pas un humain limité qui jouait la comédie. C'était un élémentaire pour laquelle la notion de temps et de contraintes morales n'existaient pas. Une fois dans son rôle, il ne l'adaptait que s'il jugeait cela bon. 


Sur le chemin de la Porte Sud, il contempla l'aisance avec laquelle la Vestale passa la sécurité renforcée. Son titre semblait important, pourtant il n'en avait jamais entendu parlé. Malheureusement pour lui, son interrogation se solda par un échec. 


" Juger de mes actes? N'était-ce pas un simple interrogatoire? "


La jeune femme dévoilait petit à petit son jeu. Derrière ses airs enfantins, elle était assez rigide, autoritaire même. Ses phrases étaient courtes et directes. Même au sein de ses semblables, elle trouvait le moyen d'en venir droit au but. Elle finit néanmoins par baisser sa garde quand un certain "Sir Angard" fut évoqué. Bien sûr, T-ckilla ignorait ce qu'était cette garde cristalline. Plutôt que d'attirer l'attention, il se contenta de saluer les gardes comme chaque personne pouvait le faire en temps normal. La politesse lui permettrait peut-être de gagner quelques points. Pas sûr ceci dit. 


Seule consolation, il était de retour à Tréno. Le loup étant maintenant dans la bergerie, les agneaux n'avaient plus qu'à trembler. Son premier constat fut de remarquer qu'aucun de ses quatre subjugués ne semblaient être en ville. Il ne les sentait plus. Qu'étaient-ils devenus? Il aurait bien aimé revoir le chef de la Maison des fous pour en parler avec lui. Il valait cependant mieux l'éviter tant qu'il aurait la garde sur son dos. Rose en revanche... Et bien il n'était pas sûr. C'était confus. Comme s'il y avait quelque chose dans la zone, sans que sa position ne soit connue. 


Il pénétra alors à la suite d'Edna dans l'enceinte des gardes. Un homme relativement gradé s'entretint avec la demoiselle. T-ckilla ne put entendre de quoi il retournait. Il eu juste le plaisir de voir la demoiselle se retourner vers lui pour le prévenir qu'elle resterait assister à l'interrogatoire. Il la regarda alors avec un grand sourire.


" Cela me rassure. Au milieu de ses hommes en armure, vous rayonnez. J'espère avoir le plaisir d'être de nouveau escorté par vous lorsque je repartirai. "


Il pouvait paraître lourd... Ou très sûr de lui suivant la façon dont on comprenait ses mots. Il est vrai qu'il avait longtemps hésité à s'en prendre à elle. Surtout depuis qu'elle démontrait en savoir beaucoup trop sur lui. Il avait cependant besoin de sa présence lorsqu'il retournerait, acquitté, à Dali. 


Un garde le prit alors par le bras comme pour lui dire d'arrêter d'importuner la dame. Ce dernier le plaça dans une salle d'interrogatoire tandis que le supérieur des lieux emmenait certainement la Vestale dans un autre endroit pour contempler l'action sans être vu. Intéressant...


Comment se passait un interrogatoire sur Héra? Pas de détecteur de mensonges, pas d'enregistrement... Juste deux personnes. L'une écrivait sur une machine à écrire un compte-rendu, tandis que l'autre posait les questions. Il était maintenant temps de jouer. Imposant son contrôle sur son propre corps, il fit en sorte de respirer de la même manière tout du long et de compter chacun des battements de son cœur. Un excès de prudence n'était pas un mal...

" Commençons sans plus tarder. Etes-vous bien le Vlad mentionné sur l'avis de recherche? "
-" Oui."
-" Est-ce bien vous qui étiez avec le commandant Rose Kleiwitz lors du décès de ses généraux Amon et Sven? "
- " Exact."


Vlad n'avait plus aucun sourire depuis le début de l'entretien. Il parlait calmement et posément, ne jouant pas les imbéciles ou les personnes trop joyeuses. Le contexte se voulait triste d'un point de vue mortel. L'ange du néant s'adaptait donc. Le garde, voulant faire forte impression, sortit deux portraits des morts.


" Est-ce bien vous qui avez ôté la vie de ces deux hommes? "
-" Non. "


Chose amusante, le garde s'arrêta quelques secondes. Il plissa ses yeux et sembla chercher un autre angle d'attaque. Il n'aurait pas pu voir de mensonges sur le visage du nihiliste, tout simplement parce que ce dernier avait figé ses traits. De plus, à bien y penser, Vlad n'avait pas tué les deux hommes. T-ckilla non plus.


" Dans ce cas, éclairez-moi... "
-" Bien évidement, je suis là pour ça. Je tiens à ce que la vérité soit faite et que ce grossier avis de recherche cesse. " dit-il en coupant la parole au garde. 
-"Dans ce cas, pourquoi étiez-vous venu voir Rose Klewitz? "
-" Nous étions venu à elle suite à l'affaire Quinn. Vous n'êtes pas sans savoir que le noble Richard Quinn est décédé de la main de son propre enfant. Lors de notre route, mon compagnon de voyage et moi-même avons rencontré les deux coupables... "
-" Où? "
-" Dans la Grotte de Kwane. "
-" Curieux... N'est-ce pas l'endroit où vous vous êtes rendus après les meurtres? "
-" Exact, nous... "
-" Donc vous avouez qu'il s'agit d'un meurtre. "
-" Je ne l'ai jamais nié."
-" Et si ce n'est vous, est-ce votre complice qui vous a aidé? "
-" N-."
-" Je vous rappelle que se taire est de la complicité de meurtre et... "
-" Il ne les a pas tué. "
-" Pourtant, deux hommes sont morts, et vous dites qu'il s'agit d'un meurtre! "
-" Exact."
-" Qui donc a tué ces deux hommes? "


Vlad s'arrêta quelques instants. Il baissa le regard sur la table et se recroquevilla légèrement. T-ckilla augmenta alors faiblement le niveau d'humidité de ses yeux. 


" Rose... "
-" Pardon?! Vous pouvez répéter? "


Jouant la comédie, il n'ajouta rien.


" Vous voulez me faire croire que la commandante, Rose Klewitz, est la coupable?! "


Il braillait ce porc. T-ckilla avait horreur du bruit. Presque autant que des éléments. Il avait donc horreur de se répéter. Les sons, les goûts, la vue... Tout cela l’excédait. Il soupira un instant avant d'ajouter.


" Nous étions aller voir la dénommée Rose Klewitz car nous avions rencontré deux individus correspondant à la description des assassins de monsieur Quinn. Nous ne pensions pas être en mesure de les arrêter seuls, alors nous avons pensé faire appel à la garde. Rose, pour une raison que j'ignorai, nous reçu immédiatement. Elle semblait assez nerveuse vis-à-vis de ce dossier. Nous pensions à du zèle de sa part. Nous avons donc été dans le brouillard, et là... "


Il marqua une pause alors que le garde avait son attention. Il se recroquevilla légèrement sur lui-même, et augmenta de plus bel le niveau d'humidité de ses yeux. Jouant sur la tonalité de ses cordes vocales, il les fit trembler. Halala... User des pouvoirs du néant sur son corps pour supprimer des récepteurs ou des hormones, c'était d'un plaisir! Même si Edna pouvait peut-être voir sa magie particulière affecter son propre corps, elle ne saisirait jamais les actions qu'il exerçait. La connaissance scientifique était un avantage qu'il avait sur ce peuple médiéval. S'en était presque trop facile... Pour le moment. Il ne doutait pas que la Vestale ne s'empresse de se mêler de cette affaire.


" Là, dans la Brume, un monstre nous a attaqué et a blessé Rose. Elle a commencé à s’énerver. J'ai alors fais une blague, comme à mon habitude, pour lui dire que... Je sais pas moi, qu'elle était jolie quoi. Toujours désirable malgré ce... Cette égratignure. Alors... Alors... Elle a commencé à hurler des choses bizarres. Elle a dis qu'on savait. Qu'on savait qui avait fais ça. Je ne sais pas de qui elle parlait. Je n'ai pas compris sur le coup. Elle avait sortis son épée puis... Tout est allé si vite. "


T-ckilla, pour parfaire son jeu d'acteur, laissa une larme couler le long de sa joue. 


" Les deux gardes avec elle, ils ont voulu l'arrêter. Ils lui ont dis de reprendre ses esprits. Ils ont essayé de la tenir. Mais elle s'est débattue. Puis... Puis... Elle a poignardé l'un d'eux. L'autre a sorti son arme, il a réussi à lui porter un coup au bras, mais elle a réussi à le repousser. "


Vlad fit comme s'il reprenait son souffle avant de poursuivre, reniflant légèrement. 


" Elle... Elle est folle. Cette femme... Je ne peux pas facilement oublier son visage. Si ce Kanibal n'était pas sorti de la Brume pour les affronter tous les deux, je n'aurai pas pus m'enfuir. Mon allié fit de même. "


Il leva son visage vers le garde. Ce dernier était assez neutre, mais pas insensible à cette histoire. Il devait être un bon gars. Un bon idiot. 


" J'ai honte vous savez... De m'être enfuis. La jolie dame qui m'a accompagné vous le dira : mes pouvoirs sont bridés à cause d'une espèce de sceau. Je suis juste... Trop faible. Trop lâche. "


Il soupira de nouveau, comme pour reprendre un peu d'air. Impliquer la vestale lui ferait peut-être gagner des points.


" J'ai... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite... Mais je n'ai pas tué ces deux braves soldats. Ils m'ont sauvé la vie. C'est cette Rose le danger. Si vous la connaissez, vous devriez le voir non? "


Le garde resta perplexe. Bien sûr, T-ckilla avait fais en sorte que son histoire tienne la route. Rose les avait suivi car son petit ami était mort de la main du pantin de Strainshield : Ringu. Beaucoup de personnes autour d'elle connaissait le sort de son amant et la ténacité presque fanatique avec laquelle elle avait mené les recherches sur le noble et l'assoiffé. Le nihiliste l'avait vu puisqu'il avait tenté à plusieurs reprises d'envahir son esprit. Et maintenant, il usait de ce savoir. Après tout, il semblait concevable qu'elle perde les plombs suite à une remarque de ce genre... Surtout qu'elle devait être sous pression en sachant qu'elle allait enfin mettre la main sur les meurtriers. L'attaque de ce Kanibal, enfin, justifierait des nombreuses lésions de la belle sur son anatomie. Il fallait avoué qu'il n'y avait pas été de main morte avec elle. Heureusement, ces armes de néant disparaissaient après utilisations. Cela lui permettait de ne laisser aucune preuve. Quoique... Il devait peut-être en remettre une couche en jouant sur le sentimental?


" Si je me suis enfui... C'est parce que je me doute que la parole d'un étranger ne doit pas valoir grand chose face à celle d'une femme native aussi gradée. "


Le jeu commençait. Il avait joué ses premières cartes. A ce garde, le supérieur de Sir Angard et cette petite fleur qui se vantait de sa puissance de préparer leur prochain coup...

__________________________________________________________

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 9:24

EdnaSource : Edna de Tales of Zestiria
Edna Oblige
=========================
Non mais vraiment, il croyait que ça pouvait fonctionner de la flatter? Edna ne montrait qu'une certaine lassitude en accompagnant Vlad auprès du Capitaine qui s'occupait autrefois de Janne, elle avait rangé son ombrelle mais la gardait sur son épaule comme une épée. Traversant les couloirs, elle se plaça dans une petite salle qui permettait de voir l'interrogatoire, le Capitaine était resté avec elle pendant qu'un de ses subordonnés interrogeait le dénommé Vlad.

«Que pensez-vous de lui?»
«Ça n'a pas d'importance ce que j'en pense.»
«Pour moi, votre avis compte.»
«Je ne connais pas l'affaire.»
elle ne montrait toujours rien, mais elle écoutait quand même ce qu'il se disait. Le Capitaine trembla lorsque Vlad accusa ouvertement Rose d'avoir tué ses hommes, il serrait un peu les poings, même si l'histoire paraissait cohérente, il refusait visiblement d'y croire.

«Il ment.»
«Évidemment qu'il ment!!! Rose n'aurait jamais agi de la sorte!!»
«Oh, ça je n'en suis pas si sure. Les mandragores pullulent près de la Grotte de Kwane. Avant, elles infligeaient le statut chaleur, mais on dit qu'aujourd'hui elles peuvent infliger de la Furie.»
«Vous... vous croyez vraiment qu'elle aurait tué ses hommes sous l'influence de cette altération d'état?»
«C'est possible.»
«Mais.. vous avez dit qu'il mentait!!»
«Cet homme ment sur ses émotions. Peu importe que Rose soit devenue incontrôlable, il n'en a pas eu peur. S'il l'a laissée tuer ses hommes, ce n'est ni par peur, ni par lâcheté comme il le dit. Juste qu'il n'avait rien à gagner à l'en empêcher.»
«Comment vous le savez? Et cette histoire de sceau?»
«Oui, il en a un. Mais je ne sais pas depuis quand. Il peut ne l'avoir que depuis quelques heures.»
«Mais... enfin, Rose Klewitz est puissante, si elle était vraiment entrée dans une rage folle, n'importe qui aurait eu peur, non?»
«Pas lui. Je l'ai vu, il en faudrait bien plus pour l'impressionner.»
il croyait vraiment qu'Edna avait de l'orgueil? Le test de la prison de cristal n'avait eu pour but que de voir sa réaction, et il était évident que ce Vlad n'aurait jamais eu peur de Rose Klewitz
«Donc, il est coupable?»
«Je ne sais pas s'il a menti sur ses paroles. Je dis juste que tout ça là, ses larmes, et le fait qu'il aurait eu peur, c'est faux. Mais cette Rose peut quand même avoir perdu la tête et tué ses hommes. Ça moi, j'en sais rien.»


Le Capitaine paraissait désespéré de voir la vestale rester aussi calme quoi qu'il arrive! De l'autre côté, celui qui l'interrogeait semblait refuser de le croire aussi, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons
«Quelle est la version de Rose?»
«Elle... on ne sait pas trop. Elle a un peu perdu la tête, ses paroles n'ont pas trop de sens, elle paraît terrifiée, mais elle semble dire qu'elle a affronté ces types.»
«Si elle a affronté un Kanibal, elle doit avoir des marques non?»
«Elle en avait oui... elle s'est clairement battu, mais.. on ne sait pas si c'est contre un homme ou une bête. C'est compliqué. Et puis, qu'est-ce qu'un kanibal ferait par ici?»
«L'homme qui gère la forge en a pour organiser des combats clandestins, il l'a bien trouvé quelque part.»


Le Capitaine paraissait désespéré. Au final, il n'arrivait pas à savoir si Edna était juste neutre ou si elle protégeait ce Vlad. Le problème, c'est qu'elle avait raison sur un point... sans une vraie version de Rose, ils ne pouvaient avoir de preuve de ce qu'il s'était réellement passé. De toute évidence, ils n'auraient d'autre choix que de le relâcher...



Spoiler:


Au-delà des apparences - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 14:16

Intérieurement, T-ckilla était comme à son habitude : vide d'émotions. Ce qu'il manifestait, ce qu'il montrait en pleurant, bafouillant et en criant, tout cela n'était pas réel. Il s'agissait uniquement d'une reproduction de différentes scènes de films couplée à son génie tactique. La seule vraie question qui hantait son esprit était de savoir ce qu'était devenue la dites Rose. De la même façon, il ne savait pas où ses subjugués avaient pu disparaître. Il ne s'était pas volatilisé comme ça. Leurs proches se seraient certainement inquiétés... Preuve que les humains avaient parfois du bon.


La personne en face de lui semblait plutôt troublée. Elle ne savait pas si elle devait poursuivre l'interrogatoire ou attendre d'autres consignes. Elle venait d'écouter cette histoire et semblait presque convaincue de sa véracité. La seule chose qui l'en empêchait peut-être était sa connaissance personnelle de Rose. La demoiselle avait un nom, des décorations, un grade important... Aurait-elle vraiment pu perdre les pédales? Elle avait perdu un être qu'elle aimait, certes, mais de là à tuer ses camarades?


Le garde soupira avant de tenter une nouvelle approche auprès du nihiliste.


" Je comprends que cela puisse être dure pour vous. Néanmoins, nous avons besoin d'un maximum d'élément. Vous comprenez bien que vos accusations sont très graves. "


L’intéressé se contenta d’acquiescer, toujours dans son rôle de victime.


" Reprenons donc votre histoire. Pour commencer, que faisiez-vous à Tréno? Était-ce uniquement pour voir le commandant? "


T-ckilla s'arrêta quelques secondes. Tch... Son jeu d'acteur avait marché, mais il avait intérêt à faire attention maintenant.


" Oui. Nous... Nous avions pris une petite chambre dans un hôtel miteux de la basse ville. "
-" Vous souvenez-vous de l'adresse? "
-" Malheureusement non. Je ne suis pas d'ici. "
-" Commençons par cela alors. Quel est votre pays, ou monde, d'origine? "
-" Gaïa. "
-" Gaïa, je vois. Et ensuite? "
-" Ensuite? ... Et bien, je... Je crois bien que nous avons dormi la première nuit. Nous avons ensuite été acheter quelques gemmes pour le voyage le lendemain matin. "
-" Connaissez-vous le vendeur? "
-" Pas vraiment. Un homme avec un petit étal qui vend aussi du pain et dont l'allure est plutôt... Crasseuse. "
-" Mouais. Ça m'étonne pas d'eux."


Le garde se tourna alors vers le scribe. 


" Évite de laisser ça dans le compte-rendu. "


Le nihiliste soupira.


" Est-ce que l'avis de recherche sur ma personne va disparaître? "
-" Ce n'est pas moi qui m'en occupe. Où comptez-vous aller ensuite? "
-" Surement à Lindblum. "
-" Pourquoi cela? "
-" Je... Je compte visiter. "


Le garde laissa de nouveau un silence. Il ne savait pas si c'était de l'hésitation ou de la peur suite au souvenir de Rose qu'il voyait dans son interlocuteur. Il faut dire que le jeu d'acteur de l'ange du néant était encore limité... 


" Bien. Dans ces conditions, vous pouvez partir. Nous allons nous occuper de votre déposition. Nous vous retrouverons certainement à Lindblum. Evidemment, nous vous demanderons de ne pas quitter le continent jusqu'à la fin de l'enquête. Nous devons encore écouter votre partenaire de voyage, mais aussi vous confronter à Rose elle-même. "
-" Est-ce bien nécessaire? "
-" C'est la seule façon de vous innocenter définitivement. De plus, il y a encore des points d'ombres que nous devons éclaircir. "

Il se leva alors de sa chaise, suivit peu après par le scribe et l'ange du néant. Ce dernier les suivit jusqu'à la sortie où il put revoir la Vestale de la Terre. Il essuya l'une de ses larmes d'un revers de main métallique et reprit un grand sourire. 


" Mademoiselle Oblige! Cela me fait plaisir de vous retrouver. J’espérais que vous mèneriez vous même l'interrogatoire... "


Il prit une fausse mine triste, regardant un instant le sol avant de revenir sur elle.


" Je comptais m'acheter quelques gemmes avant de sortir de la ville. Puis-je avoir l'honneur de vous demander de m'accompagner? "

_________________________________________________________

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 15:21

Spoiler:


EdnaSource : Edna de Tales of Zestiria
Edna Oblige
=========================
L'interrogatoire touchait à sa fin. Le Capitaine ne savait pas trop quoi penser, la vestale avait un certain don pour déstabiliser n'importe qui par son côté trop neutre. Elle avait toujours été ainsi, refusant de prendre pour acquis ce qu'on lui disait, jugeant que seule la vérité que l'on voit par soi-même peut avoir de la valeur. C'est aussi pour ça qu'elle s'était éloignée de Gaza Est, elle refusait d'accepter des préceptes qu'elle devait juste connaître par cœur, sans savoir si ce qu'on voulait lui faire avaler était vrai ou non. Lailah aussi avait montré des réticences et était partie, sa sœur de l'Eau semblait avoir suivi le même chemin aussi... seule Agnès semblait suffisamment naïve pour foncer tête baissée sans réfléchir par elle-même.

«Dame Edna, doit-on vraiment le laisser partir?»
«Tant que vous ne trouverez pas un autre témoin capable de prouver qu'il ment, vous n'avez pas trop le choix. Essayez d'envoyer quelqu'un à Dali pour interroger son compagnon de voyage. Cet homme n'a pas l'air du genre à partager ses pensées, je ne crois pas qu'il se sera mis d'accord à l'avance avec lui pour donner une fausse version s'il ment. Allez interroger son ami, s'ils ont la même version, vous aurez une preuve de leur innocence. S'il y a des différence, vous aurez la preuve qu'ils ont menti.»
«Dame Edna!! Merci!»
«Je vais le retenir à Tréno.»
la lassitude se lisait toujours sur les traits de la jeune femme. L'idée qu'elle apprenait presque son boulot à ce Capitaine ne lui plaisait pas trop. Elle comprenait pourquoi Janne avait préféré changer de poste. Elle rejoignit donc T-Ckilla, enfin Vlad, qui fit mine d'avoir vécu une expérience éprouvante, seigneur qu'il était bon comédien.

«Je n'appartiens pas à l'armée. Et je trouve que j'en ai déjà trop fait.» elle lança un regard blasé vers le Capitaine qui rougit un peu. D'ailleurs, il avait été agacé que son subordonné mentionne à Vlad qu'ils allaient interroger son partenaire. Il fallait espérer qu'il ne réussirait pas à le contacter de quelque manière que ce soit. Il avait fait dépêcher rapidement un cavalier à chocobo pour rejoindre Dali, il y serait en moins d'une heure. Si Edna surveillait bien ce Vlad, il n'aurait pas la possibilité d'envoyer un message.

Au moins, il lui demandait de rester avec lui, et la jeune fille trouvait cela plutôt suspect. Mais elle n'en montra rien et se contenta de hausser des épaules

«Vu vos talents, il vaut probablement mieux que je reste avec vous.» certains soldats la regardèrent d'un air curieux, se demandant bien ce qu'elle insinuait, mais elle n'en dit pas davantage. Elle sortit avec Vlad pour rejoindre les rues de la ville. Elle s'arrêta d'abord dans un magasin de nourriture du quartier riche, prenant un gros jambon, des pommes de terre, et des pommes. Le sac était énorme pour une si petite femme, et pourtant, elle le portait sur l'épaule comme si ça ne lui demandait pas le moindre effort. Ils prirent ensuite la direction des quartiers pauvres, et elle posa simplement le sac dans une cour où se trouvait bien des mendiants

«Merci, Dame Edna.» elle se contenta de hocher de la tête, sans même sourire alors que les pauvres se jetaient sur le sac pour l'ouvrir et se battre pour son contenu. Certains essayaient de montrer une certaine humilité devant la vestale, mais la plupart étaient tellement affamés qu'ils n'arrivaient pas à se tenir. La jeune femme ne resta même pas pour vérifier qu'ils ne s'entretuaient pas. Ça, c'était leur problème.

«Je vous suis jusqu'à la boutique de gemmes» après tout, il y était déjà allé non? Et même s'il tentait de lui dire qu'il ne s'en souvenait plus, elle ne le croirait pas.


Au-delà des apparences - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 19:34

Le loup venait de passer les barrières de la bergerie, et là, juste devant lui, un délicat petit agneau l'attendait. Ce dernier précisa ne pas faire parti des soldats de la ville, mais il serait stupide de la croire après avoir aperçu son influence. 


" Je vous en prie, vous me flatter bien trop! Je n'ai pas de si grands talents. "


Ce fut sa seule réponse avec encore un sourire. Suite à cela, son visage retrouva sa dureté et sa rigidité habituelle. Faisant fis des faces parfois rouges ou juste suspicieuses des soldats, il profita du fait d'avoir été amené en ville pour régler ses affaires. Il marqua juste une pause lorsque Dame Edna se permit de faire des emplettes. Le nihiliste ne comprit pas vraiment sur le moment, même s'il serait plus juste de dire qu'il n'en avait cure. Son personnage, s'il avait été humain, aurait surement proposé à la jeune femme de l'aider à porter son sac... Mais notre protagoniste ne connaissait rien de telles futilités.


Quand ils pénétrèrent enfin dans les abysses du bas quartier, la demoiselle en profita pour laisser un sac de nourritures aux pauvres de la ville. Cette fois, le manieur de néant s'arrêta. Il considéra un instant la demoiselle, sans dire un mot. Il ne la lachait pas du regard. Puis, sans rien ajouter, il fit volte-face et continua sa route. Elle le suivrait jusqu'à la boutique de gemmes? Parfait.


" Faites donc. "


L'allée était sombre, sale et sordide. Les pavés comme les murs étaient crasseux. Des silhouettes informent s'agglutinaient et se bousculaient sur les bords de ce nuage d'obscurité dont les limites se perdaient dans le néant. Les faibles lumières servant à éclairer ce lieu maudit vacillaient à chaque seconde, comme si elles allaient s'épuiser et mourir. 
Là, à la lumière d'une bougie, un homme tenait un étal en plein air. Sa mine horrible en devenait immonde avec les jeux d'ombres créés par la source de lumière. Son odeur n'était que pestilence et sa bouche laissait une odeur forte d'alcool bien facilement identifiable. La seule chose qui pourrait davantage faire souffrir l'odorat de la Vestale était surement l'odeur de la chair brûlée à Dali... Et encore. Concernant le nihiliste, il avait simplement supprimé son odorat pour le moment. 


" Content de vous revoir en aussi bonne forme. "


Le vendeur sembla émerger d'un profond moment d'absence. Il se pencha en avant, comme pour être sûr de reconnaître l'individu, puis écarquilla les yeux.


" Toi?! "
-" De combien est le prix du pain aujourd'hui? "


La mine de l'homme devant eux venait de s'assombrir.


" Ton ami n'est pas là...? "
-" Pas cette fois. "
-" ... Qu'est-ce qui t'amène? La dernière fois t'as apporté des problèmes au... "


Il s'arrêta alors que T-ckilla venait d’attraper par le col un enfant juste à côté d'eux. 


" Rends-moi ma bourse. "


Le pauvre voulut se débattre, mais il se griffa sur les doigts métalliques du nihiliste. Il lâcha la bourse que ramassa son propriétaire, sans relâcher son emprise. Il regarda ensuite le vendeur.


" Sers-toi. Donne à cet enfant une baguette. "


Le vendeur sembla hésiter. Ses doigts s'approchèrent un instant de la bourse avant qu'il n'en prenne quelques gils. Il donna alors le pain au petit qui s'enfuit sans rien dire. T-ckilla, pour sa part, reprit ses sous en les comptant.


" 10 gils le pain. Le prix a décuplé.... Ce n'est cependant pas encore dramatique. "
-" Pas ENCORE Dramatique?! C'est dix fois le prix normal et...! "


Il s'arrêta un instant, remarquant ENFIN dans l'obscurité la présence de la toute petite demoiselle. 


"Oh... Ton amie est plutôt mignonne. Tu pourrais en tirer un bon prix une fois dans le bon endroit. "
-" Je l'emmène à la Maison des Fous ensuite. "
-" Oh non! Pas cet endroit là... Je te conseille pl- Mais attends...! C'est... NON! La Ves... Ma-Madame Edna Oblige?! "


Le nihiliste se tût. Donc même dans les bas quartiers de Tréno,  les Vestales étaient connues? Intéressant. 


" Que faites-vous ici? "
-" Elle me retient le temps que des soldats aillent interrogé Aymeric, mon partenaire. "


Il dit cela sans un regard pour Edna, tentant délibérément de couper court à la conversation. Oui, c'était loin d'être un idiot. 


" Je leur donne deux heures pour le ramener en ville. Je ne resterai donc pas très longtemps. "
-" Et tu l'emmènes à la Maison des Fous?! Mais pourquoi cela? "


Il ne répondit pas. Il se contenta de donner l'argent nécessaire à l'achat de gemmes, au passage : c'était du marché noir, puis se retourna vers cet enfant encore innocente. Elle devait avoir plusieurs interrogations. 
Cependant, un cri retentit derrière eux, coupant court à la discussion. Dans l'ombre, deux silhouettes plutôt masculines, si on pouvait les décrire ainsi, tentaient de s'en prendre à une silhouette plus féminine. Les cris semblaient étouffer, comme si on tentait de les couvrir. Ils étaient cependant bien audibles. Des bruits de tissus se déchirant pouvaient même se deviner si l'on tendait l'oreille. Pourtant, personne ne chercha à intervenir... Vlad se contenta de regarder en coin la vestale, sans rien dire, les bras croisés...

___________________________________________________

T-ckilla achète : 

- Gemme = 300Gils.
- Saphir = 300Gils.
- Lapis = 700 Gils.


T-ckilla apprend : 

- Freezer > Le Néant est le pouvoir de supprimer. T-ckilla supprime des longueurs d'ondes pour changer son apparence, voir paraître invisible un court instant, et frapper ses cibles une fois leurs gardes baissées. => Technique, Multicibles, 10mp.

- Babidi > Le Néant est le pouvoir de supprimer. T-ckilla touche sa cible et tente de supprimer son esprit. => Magie , Monocible, 5mp.

- Déplacement Instantané > Le Néant est le pouvoir de supprimer. T-ckilla supprime l'espace entre lui et sa cible pour apparaître devant elle comme s'il se téléportait. Il enchaîne ensuite les coups, rendant son ennemi incapable de toute réplique. => Physique, Monocible, [20%Délai], 5mp.

Edna-chewie~~:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 10:48

EdnaSource : Edna de Tales of Zestiria
Edna Oblige
=========================
Le monde était plein d'inégalités. Cela avait toujours été un fait. Mais Edna avait toujours œuvré pour la neutralité. Ni bien, ni mal, ne devaient gagner dans la balance, et de même, la richesse et la pauvreté n'étaient que des futilités propres à l'espèce humaine. Elle ne pouvait rétablir un équilibre parfait sur le monde à elle seule, mais elle pouvait au moins essayer. Malgré tout, rien en pourrait être de son seul fait, les Hommes aussi devaient y mettre du sien. Mais depuis le temps qu'elle passait un coup de vent à Tréno, les pauvres avaient fini par comprendre qu'elle les acceptait de les aider jusqu'à une certaine limite et qu'ils devaient aussi faire l'effort par eux-mêmes pour le reste.

Elle suivit T-ckilla dans les rues sombres de la ville. Nullement effrayée, c'est à peine si elle regardait autour d'elle en avançant. Elle savait qu'elle ne risquait pas grand chose, l'avantage de maîtriser la terre comme elle le faisait, c'est que la terre est justement partout et lui offrait donc la plus efficace des protections.

Elle s'arrêta devant un petit étal crasseux, attendant patiemment que Vlad fasse ses achats. Elle écoutait tout de même d'une oreille attentive, de toute évidence, il n'avait pas menti en disant être venu ici, le vendeur le reconnaissait.
Un enfant passa et elle le suivit du regard alors qu'il s'approchait de sa prochaine victime. Elle ne fit rien pour l'en empêcher, c'était à l'homme de se protéger tout seul, et il montra en être bien capable. Une fois de plus, cela confirmait ses soupçons: cet homme n'aurait jamais eu peur face à Rose, peu importe l'état dans lequel elle se trouvait. Il avait des réflexes qui allaient au-delà des simples humains, et des sens... bizarres. Il donnait l'impression de pouvoir sentir tout ce qu'il se passait autour de lui et pourtant, il n'était pas incommodé par l'odeur pestilentielle qui flottait dans l'air.

Oui, il l'intriguait.

D'autant que lorsqu'il parla du prix du pain, elle fut surprise qu'il s'y intéresse et qu'il trouve que ce n'était pas encore assez élevé. Elle pencha la tête sur le côté, ce n'était pas normal comme réaction, même pour cet individu.

«Vous semblez déçu. Comme si vous cherchiez à ce que les prix flambent. Si vous ne vivez pas dans cette ville, quel est votre intérêt?» elle lui lança un petit regard perçant, une toute petite ride apparaissait entre ses sourcils, preuve qu'elle n'aimait pas ça «vous n'êtes pas le genre à poser une question par curiosité, ni pour faire la conversation.» qu'il n'essaie donc pas de lui mentir ou de jouer la comédie comme il le faisait si bien. Mais s'il ne voulait pas lui répondre, elle n'insisterait pas. Mais elle nota dans un coin de sa tête que l'homme s'intéressait à l'économie de Tréno, et depuis l'attaque de Dali, elle avait justement été bien chamboulée.

Le vendeur s'intéressa alors à elle, la jeune fille tourna la tête vers lui et lui lança un regard noir qui lui rappela à qui il avait affaire. Il ravala sa salive aussi sec, mais elle ne lui répondit rien. Ce n'était pas la première fois qu'on lui proposait de se vendre après tout, même si son apparence intéressait rarement les hommes, elle paraissait trop enfant.

Elle tourna la tête, comme pour ne pas s'intéresser à la conversation, mais elle tourna les yeux vers Vlad lorsqu'il expliqua au marchand qu'il savait qu'elle le retenait ici. Avait-il une faculté à lire les esprits? Certes, le subordonné avait dit qu'ils iraient interroger ce Aymeric, mais il n'avait pas dit quand et où. Cette conversation avait eu lieu en privé entre Edna et le Capitaine, donc... soit il avait une ouïe encore plus fine qu'elle ne le pensait, soit il pouvait lire les esprits, ou alors il disposait d'un esprit de déduction impressionnant. Toujours est-il que cela confirmait un point qu'Edna soupçonnait déjà depuis un moment: il n'était pas humain.

Et il comptait l'emmener à la maison des fous? Honnêtement, elle s'en fichait un peu du pourquoi du comment, elle se contenta de le regarder d'un air assez perçant. Ce regard qui disait qu'elle commençait à le percer à jour, sans pour autant que cela ne l'inquiète outre mesure. Mais il y eut un cri, une agression avait lieu en ce moment, la jeune femme tourna machinalement la tête. Les bruits que l'on entendait étaient assez significatifs de ce qu'il se passait, mais la jeune femme ne réagit pas outre mesure. Nul doute qu'à sa place, Lailah ou Agnès auraient foncé pour venir en aide à cette femme, mais la vestale de la terre n'était pas une sauveuse comme ses sœurs. Elle était une adepte de chacun suit sa voie et se débrouille.


«Vous m'emmenez donc à la Maison des Fous?» peut être qu'elle le testait aussi pour voir s'il chercherait à aider cette femme. En tout cas, elle ne manifestait absolument pas sa volonté d'intervenir ici. Ce peuple était à la merci de la loi du plus fort dans cette ville, mais ce sont les habitants qui en ont décidé ainsi. Qu'ils assument. Si cette femme doit en payer le prix, elle n'avait qu'à aller vivre ailleurs.


==========================

T-ckilla gagne 200 gils.
Achats enregistrés
Fiche modifiée.


Au-delà des apparences - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 12:27

Le nihiliste était parvenu à retrouver ce petit étal vendant des gemmes. Tout autour de lui, il n'y avait qu'obscurité et misère. Edna, pour sa part, avait réussi à totalement effacer sa présence. Tout se déroula alors comme si notre protagoniste était seul... Jusqu'à ce qu'elle n'ouvre finalement la bouche. 
Il était impressionnant de voir à quel point le titre de Vestale ouvrait des portes en ce bas monde. T-ckilla ne savait vraiment pas ce dont il s'agissait, mais plus il considérait la chose, plus l'envie de posséder un tel titre l'enchantait. Qui plus est, cette charmante enfant, laquelle le transperçait de son regard, semblait suffisamment forte en dépit de son apparence fragile. Il pouvait même supposer que le titre de Vestale de la Terre ne lui avait pas été donné pour rien. Cet élément devait avoir une importance capitale pour elle. 


Il poursuivit alors sa discussion avec le vendeur, se moquant royalement de répondre aux inquiétudes d'Edna. L'indice qu'il lui avait livré se suffisait à lui-même pour le moment. De plus, pour un être millénaire, la notion du temps qui passe, et qui plus est de l'impatience, était très relative. 
Le vendeur, justement, avait considéré la demoiselle et ne tarda pas à se sentir mal à l'aise en présence de cette dernière. Peut-être craignait-il qu'elle ne soit liée aux autorités? Qui sait. Le nihiliste ne lisait pas dans son esprit. C'était comme cette histoire de temps qu'il pouvait rester en ville. Dans la police comme en science lors de l'étude de pathologies, le couplage de témoignages avait une place importante. Plus cela était fais vite, sans aucune indication ou influence sur les différents interrogés, plus cela se révélait efficace. En aéronef, il devait falloir une petite demi-heure pour lier les deux villes. Considérant la Brume, il faudrait surement trois quart d'heure. Le temps que Zephirin soit potentiellement soigné après son combat contre l'élu de la Lumière... On atteignait aisément les deux heures aller-retour. Non, il ne savait pas que c'était un simple cavalier chocobo qu'on avait envoyé. Il se contentait de prendre l'hypothèse la plus pessimiste de toute et de l'appliquer. 


C'est alors qu'une agression eut lieu. Le nihiliste regarda la demoiselle en coin, cherchant visiblement à la tester. Pour sa part, elle ne bougea pas d'un cil, le questionnant uniquement sur le fait de rejoindre la maison des Fous. 


" Intéressant. "

Il s'avança alors dans l'obscurité, ses yeux prenant une couleur pourpre. Un cri retentit ainsi que quelques pleurs. Quand la bougie de l'étal l'éclaira de nouveau, il traînait derrière lui deux hommes maigres au possible. Dans leurs mains, des morceaux de tissus et des pommes qui roulaient sur le sol. Peu de temps après, un corps féminin, encore plus maigres que les deux précédents, rampa à son tour pour atteindre l'une des pommes. Elle se recroquevilla sur elle-même avant de la croquer. Ses vêtements étaient déchirés et sa peau mise à nue en bien des endroits... Mais sa seule priorité, à l'heure actuelle, c'était de manger.


" Allons-y. "


Puis, sans dire un mot, il continua sa route vers la Maison des Fous. Cela devait être une plaie pour sa partenaire qu'il ne parle que trop peu. Néanmoins, celle-ci semblait calme... Pour le moment. Il faut dire que si elle lisait en lui, elle ne verrait surement aucune émotion. Il agissait de façon à ce que ses actions lui permettent d'atteindre un but bien précis. 


" Ma question est certainement vouée à l'échec. Mais qu'est-ce qu'une Vestale? "


Il s'arrêta alors de marcher, levant les yeux sur le ciel étoilé de Tréno. 


" Jouons plutôt à un jeu. Le jeu de Vera'. Il paraît que ce dernier permet de se... Sociabiliser. De mieux se connaître. Posons-nous une question chacun. Nous y répondrons sans mentir. Est-ce à votre portée? "


Mais déjà, ils arrivaient à la taverne qui servait de planque à ce groupe de voleurs utopiste. Peut-être les moins pire dans cette ville... Enfin, ça, c'était il y a une semaine. Avant qu'un certain homme en noir ne tue une certaine personne au nom d'un certain noble. 
Comme à son habitude, le vigile était posté à la porte, avachi sur un mur. Il tourna la tête vers eux, tandis que le nihiliste eut un léger moment d'absence.


" Oups. "


Et ses pupilles reprirent une magnifique couleur Mako. 


_________________________________________________________


T-ckilla utilise Freezer pour maîtriser les deux hommes affamés et affaiblis. Et il le fait avec ses yeux rouges Badass! (Mp retirés du profil : J'aurai bientôt plus de magie à ce rythme Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 11:27

EdnaSource : Edna de Tales of Zestiria
Edna Oblige
=========================
Étrange. Au final, Vlad était venu en aide à la jeune femme. Edna avait entendu les bruits, et lorsqu'il revint vers elle, ses yeux avaient changé de couleur? Elle pencha la tête sur le côté, elle avait entendu parler des sorcières de Dol qui pouvaient parfois changer d'apparence, mais elle avait cru comprendre que ça ne concernait que les femmes.

Bref, elle ne posa aucune question et regarda juste la femme qui venait de se faire agresser, se jeter sur une pomme pour se nourrir. Pour sûr que si elle voulait échapper la prochaine fois à ses agresseurs, il faudrait qu'elle prenne des forces. Rajustant son ombrelle sur son épaule, la vestale tourna les talons et suivit donc T-ckilla jusqu'à la maison des fous. En chemin, il tenta une nouvelle fois de l'interroger sur les vestales.


«Si vous connaissez déjà la réponse à une question, pourquoi la poser?» ils continuèrent de marcher, mais il en vint à proposer une sorte de jeu. Cette fois, elle s'arrêta et se tourna vers lui. Le regard un poil agacé - fallait le faire avec elle! Il pouvait voir une drôle de petite peluche orange accrochée la tête à l'envers sur son ombrelle

«Ce genre de jeu est intéressant seulement si les deux parties ont envie d'avoir des réponses. Hors, moi, je n'ai pas de question à vous poser vous concernant. Et je sais que vous, en revanche, vous ne posez aucune question au hasard. Vous répondre serait comme donner un couteau à un aveugle. On suppose qu'il ne pourra rien en faire à cause de son handicap, mais il peut vous sauter à la gorge pour vous tuer quand même.» son ton était particulier calme et posé. Les pieds joints, elle le fixait avec une neutralité presque flippante

«Je n'aime pas me répéter. J'ai accepté de vous escorter ici uniquement parce que je sais, contrairement à bien des gens, que vous êtes bien plus fort, et bien plus intelligent que vous ne le laissez paraître. Vous pensez berner le monde, mais pas moi. Sauf que je n'entrerai pas dans votre jeu en vous donnant des armes. Vous posez des questions qui semblent innocentes, mais peu importe pourquoi vous les posez, il n'y a rien d'innocent derrière.»

Malgré les mots, elle était toujours aussi calme. Elle se tourna légèrement, prête à reprendre la route
«Mais tant que vous n'agissez pas concrètement contre moi, je n'ai rien à faire de vos projets. Je n'ai pas de question à vous poser, mais je ne vous donnerai pas d'arme contre moi non plus.» et elle le désigna du menton alors qu'ils approchaient de la Maison des fous «au fait, vous avez les yeux rouges.»

Et non, elle ne poserait pas non plus de question à ce sujet. Elle tourna juste les talons alors qu'il se contenta d'un petit oups avant de les remettre en bleu. Ils entrèrent dans la taverne, elle ne paraissait guère effrayée de l'endroit, mais ne posa pas davantage de question sur la raison pour laquelle il l'avait conduite ici. Espérait-il une bagarre pour voir pleinement l'étendue de ses capacités? Il était quand même peu probable que des gens veuillent s'en prendre à elle, mais elle savait.. il ne faisait rien au hasard, elle saurait en temps voulu pourquoi ils étaient là.



Spoiler:


Au-delà des apparences - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 13:19

Tiens, l'annonce de ce jeu venait de réveiller la louve qui sommeillait en Edna. Cette dernière devint bien plus loquace. Ses propos pouvaient être durs, ou pas en fait... La seule chose que retenu le nihiliste, ce fut que son approche ne fonctionnerait pas. Néanmoins, le fait qu'elle insiste sur sa force et son intelligence le consterna. A une autre époque, il avait été bien plus puissant que cela. Non, la seule chose qui le dérangeait vraiment, c'était ce paradoxe chez cette humaine. Elle semblait chercher sa place dans ce monde. 
D'un côté, elle aidait la garde de la ville pour une affaire "mineure", elle apportait de la nourriture aux pauvres de cette ville et allait même jusqu'à se rendre utile à Dali. Ce dernier point n'était qu'une supposition, mais il avait toutes les chances d'être vraie.
De l'autre, elle n'aidait pas une pauvre femme qui se faisait agressée par deux malfaiteurs. Elle semblait n'en avoir rien à faire du potentiel danger que le manieur de néant représentait et allait même jusqu'à affirmer n'avoir cure de ses projets. 


Finalement, elle lui indiqua même que ses yeux étaient encore rouge, lui apportant ainsi une précieuse aide. Qui était-elle donc vraiment? A la fois altruiste, mais pas assez pour s'impliquer pleinement dans ce rôle? Car ce n'était pas la Vestale que T-ckilla faisait mine de juger depuis tout à l'heure, mais bien l'être portant le doux nom d'Edna Oblige. 


Se contentant de ne rien ajouter à ses propos, il continua machinalement sa route jusqu'au vigile. Ce dernier aborda une mine bien sévère devant le nihiliste. La jeune femme pourrait aisément deviner que, si l'homme ne l'avait pas vu elle, il aurait certainement tenu des propos plus que violents à l'encontre de l'élémentaire. Pourtant, il les laissa passer. T-ckilla indiqua simplement vouloir parler à un certain "Dague Sombre". 


A l'intérieur de la taverne, on pouvait voir que la structure était presque entièrement en bois. Sur la gauche, un comptoir tenue par une barmaid abreuvait un grand nombre de personnes. Ces personnes justement, parlons-en. Légère armure de cuir, bottes agiles et dagues à la ceinture... Ils étaient l'archétype du voleur ou du surineur. Un signe distinctif était présent sur chacun d'eux : un brassard, ou un foulard, de couleur jaune. C'était ainsi que ceux de ce groupe de voleurs s'identifiaient. Oh, bien sûr, il y avait bien des groupes de ce genre à Tréno. Néanmoins, celui-ci avait plusieurs particularités. Et c'est justement pour ces dernières que le nihiliste avait choisi de s'y rendre par le passé. 


Tout se passa relativement correctement dans les premières secondes... Jusqu'à ce qu'un élan de murmures ne se propagent, bien plus fort que celui qui avait fais écho quand Zephirin avait accompagné T-ckilla pour la première fois. Les regards étaient partagés entre la rancune et la surprise. L'ange du néant leva les yeux vers l'étage et commença à se diriger vers l'escalier. Sur la route, une jambe tendue le força à tomber au sol. Il resta un moment à quatre pattes, jetant simplement un regard vide sur l'homme qui ne s'excuserait même pas. Il se redressa, s'épousseta du revers de la main et continua sa route. Les murmures continuaient de plus belles. 


Une fois en haut des marches, Dague Sombre, le chef de la Maison des Fous, braquait son regard perçant sur Vlad. Il était assis, les coudes sur les cuisses, attendant vraisemblablement que son interlocuteur prenne place sur une chaise en face de lui. Le nihiliste s'installa, tandis que deux hommes apportèrent une chaise à la Vestale.


" Vous avez des amis intéressants... "
-" ... "
-" Qu'est-ce qui vous amène ici? J'ai perdu deux de mes hommes la dernière fois que vous êtes venus avec ce Aymeric. Et le lendemain à peine, je découvre un avis de recherche contre vous? "


T-ckilla s'installa dans la même posture que son interlocuteur. Prenant un timbre de voix sensiblement identique.


" Votre fils s'est-il remis? "


Dague Sombre fut quelques peu perturbé par la remarque. Il laissa plané un léger silence avant de poursuivre.


" Je vous remercie pour cette fois là. Ce n'est cependant pas le sujet. "
-" Je comprends... "


Le nihiliste regarda un instant la Vestale avant de poursuivre. 


" Je suis venu vous voir vis-à-vis du meurtre de votre précieux ami. Les nobles de la Maison Lannister ont-ils été poursuivis? "
-" ... "


Le regard froncé, on devinait aisément que la réponse était non. Bien évidemment. 


" Ils ont donné la priorité à la mort de deux soldats plutôt qu'à celle d'un vulgaire déchet de la société. Un choix très humain... "


Tous les regards étaient à présent braqué sur le nihiliste. Certains crachèrent, ne cachant pas leur profond dégoût pour les nobles, et tous ceux qui se croyaient supérieurs.

" Venez-en au fait. "
-" J'ai avec moi la Vestale de la Terre. Cette dernière a été assez délicate pour aider la garde dans le cadre de l'affaire Rose. Puisque je suis amené à me la coltiner encore un moment, je pensais qu'elle pourrait vous aider... Puisque la justice de cette ville vous laisse à part. "


Les regards se posèrent alors sur la demoiselle. Source d'espoir ou ennemi? La façon dont elle apparaîtrait aux yeux de ce repère de voleurs dépendrait uniquement d'elle. Quelque soit l'évolution de ceci, le nihiliste ferait tout pour en tirer profit. 


" Mademoiselle Oblige, je suis déjà surpris que vous ayez aidée la garde. Néanmoins, avant de poursuivre sur cette affaire, pourriez-vous nous dire l'implication de cet homme dans le cadre de l'affaire Rose? "


Oh, il ne lâchait donc pas encore le morceau?
_________________________________________________

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 15:08

Spoiler:

EdnaSource : Edna de Tales of Zestiria
Edna Oblige
=========================
La Maison des Fous. Une simple taverne qui regroupe des gens ayant plus ou moins un but commun. Edna observait tout, même si ça ne se voyait pas. Son apparence laissait toujours cette désagréable impression qu'elle s'ennuyait. La nature humaine était si faible, et pourtant, les Hommes ne comprenaient pas que c'était ensembles qu'ils pouvaient faire changer les choses.
Pourquoi avait-elle aidé un groupe de voleurs en leur donnant de la nourriture, et pas la faible femme qui s'était fait agresser? Parce qu'en aidant un gros groupe à avoir de l'espoir, elle pouvait faire changer la balance de cette ville, et surtout montrer son soutien à une meilleure égalité. Elle comptait sur son statut pour ça, mais savait très bien que tant que les pauvres ne se bougeraient pas les fesses pour rétablir leurs droits, les choses ne changeraient pas. Une simple femme se faisant agresser ne pouvait modifier l'équilibre des choses.

Elle suivit Vlad jusqu'au bureau d'un homme qu'elle ne connaissait pas. Edna se tourna tout de même vers lui lorsqu'il la présenta, ce regard blasé qui signifiait qu'il l'agaçait à vouloir découvrir ce qu'elle était. S'il était si curieux des vestales, pourquoi n'interrogeait-il pas directement cet homme? C'était agaçant.
Elle n'était pas au courant du meurtre de M. Quinn. Elle ne se tenait pas informée de tout ce qu'il se passait partout, mais elle leva les yeux au plafond lorsque Vlad osa mentionner qu'elle avait aidé la garde sur l'affaire Rose Klewitz. Elle se tourna et afficha un air blasé alors qu'on venait l'interroger sur ce sujet.

Il voulait jouer? Dommage, elle n'était pas joueuse.

«Je n'ai nullement aidé la garde sur cette affaire. On m'a demandé mon avis, j'ai répondu. C'est tout. Quant à cet homme, je n'ai aucune idée de son implication, puisque je n'ai que sa version des faits. Mais une chose est sûre, s'il dit avoir fuit parce que cette Rose serait devenue folle à lier et qu'il en a eu peur, je suis sure que vous comme moi ne pouvez croire cette version.»

Elle se tourna vers lui, l'air blasé... quel emmerdeur celui là vraiment.
«Si Rose Klewitz a vraiment tué ses hommes, vous l'avez laissé faire pour une raison qui ne regarde que vous. Voilà ce que j'ai dit aux gardes. Après, est-ce qu'elle les a vraiment tués, ça je ne peux pas le savoir, je n'y étais pas.»

Elle tourna le dos pour s'approcher de la fenêtre et regarder dehors, il commençait à pleuvoir
«Pourquoi restez-vous avec lui si ses affaires ne vous regardent pas?» elle se tourna alors vers le type d'un air plus sérieux
«Parce qu'il n'y avait personne d'autre pour le surveiller. Vous devriez vous méfier des questions qu'il vous pose, ou des services qu'il vous rend. Il ne dit ou ne fait rien par hasard.» elle pencha la tête sur le côté avec un air plus sombre, puis tourna les talons pour regarder de nouveau par la fenêtre. Elle s'attendait à ce qu'il essaie encore de la mêler à ses affaires, qu'il essaie. Pour le moment, elle demeurait sur ses positions, rien de plus.

«Votre position de neutralité impartiale n'est donc pas un mensonge, Vestale.»
«Le problème, c'est que tout le monde ne voit pas l'équilibre de la même manière.»
et une fois de plus, elle se tourna vers T-ckilla et planta son regard dans le sien, comme si elle essayait de lui faire comprendre quelque chose, elle battit des cils et se retourna de nouveau, laissant son regard observer cette ville maudite.


Au-delà des apparences - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 22:27

Le passage devant l'auberge, le marchand de gemmes, le vol à la tire par des enfants, la rencontre de Dague Sombre... Tous ces événements se suivaient dans le même ordre que lors du dernier passage du nihiliste en ville. La dernière fois cependant, le nihiliste n'avait pas la Vestale pour accompagnatrice, mais le chevalier dénommé "Aymeric" pour l'occasion. Cette nuance, aussi infime pouvait elle être, jouait en défaveur de notre protagoniste.


C'est une fois devant le leader de la Maison des Fous que la chose lui parut flagrante. Elle commença par expliquer que Vlad avait détalé comme un lapin devant Rose. Ensuite, elle précisa le fond de sa pensée. Hors, son statut de Vestale et son éloquence semblèrent faire mouche auprès de son interlocuteur. 


Elle s'approcha de la fenêtre alors que le ciel pleurait. Dague Sombre, surement en quête de vérité, lui posa alors des questions à son tour. Des questions qui accordèrent une fois encore du crédit à la Vestale. C'était fâcheux. 
Autre indication, le chef des voleurs finit par reconnaître la neutralité de la demoiselle... Il serait donc plus difficile de la mêler à cette affaire. Dans ce cas, changement de plan. 


Quelle méthode adopter à présent? Sa connaissance des humains restaient limités, aussi, la seule idée qui lui vint en tête fut d'appliquer la méthode "Zéphirin". Elle était surement trop directe, mais, n'étant plus en contact avec Strainshield depuis le départ de la grotte de Kwane, il n'avait pas mieux. C'est ce moment là que la jeune femme choisit pour glisser une parenthèse sur l'équilibre... Cette simple constatation, suivie du regard particulier qu'elle jeta au maître du néant, provoqua chez notre protagoniste un frisson étrange ainsi qu'une bouffe de chaleur. Ce n'était... pas commun. Pas identifiable. Mais qu'importe cependant, il était temps de mettre en pratique la méthode Zephirin. 


" ... Donc Vlad, vous ne seriez venus que pour cela? Me faire rencontrer une Vestale qui ne nous aidera finalement pas? "


T-ckilla s'était relevé. Il passa sa main dans ses cheveux, comme pour se recoiffer, mais une légère mèche retomba devant son visage. Cette dernière avait presque la forme d'une faux. Il regarda un instant la Vestale avant de rediriger son attention vers Dague Sombre et ses hommes.


" L'équilibre hein...? "


Il fit quelques pas, à l'opposé de la demoiselle, se penchant sur le balcon qui donnait sur l'étage d'en dessous. Les gens riaient, fumaient, buvaient... L'ambiance était festive. Au final, ils cachaient tous leurs détresses, leurs fardeaux, leurs vies peu recommandables. Voler par nécessité, tuer par obligation, tel devait être leurs quotidiens. 
Edna, dans toute sa sagesse, avait réussi à se faire comprendre du leader de cette Maison des Fous. Il faut dire que cet homme était particulièrement intelligent et savait garder la tête froide. Ses hommes, bien au contraire, avait du mal à cacher leurs dépits face à ce refus. Ils n'auraient aucune aide de sa part. 


" Vlad, dois-je me méfier de vous? Selon les dires de mademoiselle Oblige, vous auriez un intérêt caché... Hors, je ne peux travailler qu'avec des gens de confiance. "
-" Assez... "
-" Qu'avez-vous dis? "
-" Je vais vous dire tout ce que vous voulez entendre. Si cela vous permet de réaliser que je suis dans votre camp... "


Dague Sombre conservait son air sérieux, mais on notait un léger sourire sur son visage. Il semblait content de voir qu'il pouvait obtenir ce qu'il désirait. En face de lui, debout, l'ange du néant posa son regard sur sa main de fer. 


" L'envie, la gourmandise, la paresse, la colère, la luxure, l'avarice, l'orgueil... Des émotions humaines naît le Mal. L'altruisme, l'entraide, la bonté, la retenue, l'amitié, le courage, la dévotion... Ces choses aussi, selon le point de vue, sont une forme de Mal. Car le Bien et le Mal sont cela : un point de vue. On ne peut rendre le monde entier heureux, puisque... "
-" Cessez donc de parler de façon détournée. "


Le nihiliste resserra sa main de fer en regardant son interlocuteur. 


" Rose... C'est moi qui l'ai mise dans cet état. "
-"Vous avez vaincu la commandante de la garde? C'est diffic... "


Au-delà des apparences - Page 2 T-ckil10




En un instant, les cheveux du nihiliste se dressèrent sur sa tête. Ces derniers prirent une teinte orange et ses yeux s'illuminèrent d'un rouge flamboyant. Une aura noire l'entourait totalement et ses muscles commencèrent à grossir. Bien sûr, toute l'attention fut reportée sur lui à cet instant. Une étrange fumée noire se dégageait de son corps et certains hommes ne tardèrent pas à se sentir nauséeux. 


" ... Pourquoi avoir fais ça? "
-" Lors de notre dernière entrevue, vous désiriez des preuves. Des preuves que les nobles complotaient contre les pauvres de cette ville que vous défendez. Des preuves qu'ils s'appropriaient les denrées alimentaires et augmentaient les taxes. Des preuves, enfin, qu'ils risquaient d'agir contre vous. Vous n'avez pas pris en compte l'avertissement de Sir Aymeric... Et l'un de vos hommes les plus proches à perdu la vie. J'ai donc voulu vous les obtenir, ces preuves que vous chérissiez tant. "


Le nihiliste fit quelques pas sur le côté, longeant la rambarde. Quelques hommes reculèrent, gênés par l'aura. Dague Sombre, lui, ne bougea pas. 


" J'ai la chance d'avoir croisé Ringu Ju-On et Julian Quinn. Ces deux individus sont ceux ayant tué Richard Quinn, un noble spécialisé dans le textile. Dans l'entreprise, trois gardes ont été abattus. L'un d'eux était un noble promis à la commandante Rose Kleiwitz. J'ai donc saisi l'opportunité de livrer ces deux individus à cette femme en espérant qu'elle m'aiderait ensuite dans la collecte d'informations sur la famille Lannister. "


Il fit alors quelques pas de façon à revenir au centre de la pièce, puis il s'arrêta de nouveau.


" C'est malheureusement la seule façon dont les choses fonctionnent ici. A moins d'avoir des contacts chez la noblesse, les pauvres de cette ville peuvent crever la gueule ouverte. C'est normal après tout. Ce sont les nobles qui occupent les principaux postes de la garde de Tréno. Tant que cela ne changera pas, vous resterez dans l'ombre à jamais, car c'est là votre place, et ce, depuis votre naissance. "


Il se tourna alors vers la Vestale.


" Et nourrir ou aider les défavoriser ne fera que les conforter dans l'inaction et une paresse déplaisante. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais simplement que ce n'est pas une solution. Rendre une difficulté moins pénible est différent de s'en débarrasser. Cela pousse davantage à l'accoutumance qu'à la libération. "


Il se tourna alors vers le chef de la Maison des Fous. Il faisait un monologue, certes, mais au moins, ils auraient toutes leurs réponses. 


" Dans la Brume, j'ai alors parlé avec elle de cette affaire. La mort de votre homme par un traître. Vous voulez savoir ce qu'elle a répondu? Que cela faisait d'une pierre deux coups. Que c'était un bon débarras. Qu'il est dommage que vous n'ayez pas été la victime. Pour elle, comme pour les autres nobles, la partie pauvre de cette ville est une plaie à exterminer, un endroit à brûler. Quand j'ai commencé à m'expliquer avec elle, le ton est monté. Bien sûr, il n'y a pas de témoin puisque j'étais seul avec elle. Sir Aymeric, pour éviter que la commandante ne soit influencée par ses subalternes, les distrayait. Puis nous sommes arrivés à la Grotte de Kwane, mais les deux individus avaient filé. Vous vouliez la vérité? La voilà. Elle a déraillé. Elle s'en ait prise à nous en nous traitant de complices... "


Il laissa planer un certain silence, faisant sortir de sa main de chair une orbe violacée. 


" J'ai la capacité de prendre le contrôle de certaines personnes. Insérer cette orbe en quelqu'un, et elle deviendra folle à lier. Laissez la quelques jours en ma compagnie, et elle deviendra le parfait pantin... "


Il fit disparaître l'orbe et regarda tour à tour la Vestale et le leader de la Maison des Fous, lequel ne cachait plus sa surprise. 


" Ce pouvoir, j'aurai pu l'utiliser sur vous deux. J'aurai pu l'utiliser sur les gardes lors de mon interrogatoire. J'aurai pu, mais je n'y voyais pas d'intérêt. En revanche, si j'arrivais à l'utiliser sur cette Rose, sur cette personne qui avait tant de pouvoir et si peu de considération pour vous, j'aurai alors pu vous venir en aide et vous fournir toutes les preuves dont vous aviez besoin. "


Il se permit alors un sourire, faux, évidemment, mais qui aurait pu paraître réel au vu du contexte. 


" Mais votre preuve, vous l'avez déjà. Le prix du pain a augmenté de dix fois. Je n'ose imaginer pour le reste. Il est évident qu'on cherche à vous foutre dehors ou à vous exterminer avec la famine. De plus, Rose elle-même envoyait les soldats les plus nobles à des postes tranquilles, comme son petit ami, alors qu'elle envoyait les rares issus de la basse ville se charger des vôtres. "


Si le discours perturbait le maître des lieux, la Vestale remarquerait sans doute que cela n'était étranger à personne. Tous avait une lueur dans le regard. Il faut dire que s'il n'était pas le plus grand des orateurs, loin de là, T-ckilla avait tout de même une certaine facilité à cerner en chacun sa faiblesse. Bien qu'il l'ignorait lui-même. 


" Puisqu'elle nous attaquait, nous avons répliqué. J'ai mis mon orbe en elle, mais je fus blessé durant l'assaut. Je n'ai pu maintenir mon contrôle mental sur elle. C'est pourquoi elle a fini dans l'état déplorable dans lequel elle se trouve aujourd'hui... "


Le Maître de la Maison des Fous était perplexe. En tant que chef, il avait une décision à prendre, mais quelle décision quand on avait "ça" en face de soi? 


" Je suppose qu'on en vient à la partie " Pourquoi vous nous aidez? " " lança-t-il à la Vestale.


Il soupira, s'asseyant de nouveau sur sa chaise. Son aura disparut et il reprit sa forme "humaine". 


" La réponse est simple. La ville de Tréno est pourrie jusqu'à la moelle. Tout les nobles ne sont pas mauvais, tous les pauvres ne le sont pas non plus. Si j'avais voulu semer le chaos, j'aurai demandé l'aide de groupes comme les Ossements Épars, Rolance, Glaive-vent ou tout autre groupe de bandits plus radicaux. Néanmoins, je vous ai choisi vous, justement pour votre discernement. Quand je suis venu pour la première fois vous voir, vous avez refusé de me croire sur parole, comme vous le faites encore aujourd'hui alors que l'un de vos amis est mort. Vous refusez de faire des généralités, et c'est pourquoi je vous ai aidé. Mon objectif, si je peux le définir ainsi, serait de renverser l'ordre établi dans la ville. Un dirigeant tel que vous, venant du petit peuple, mais avec le discernement nécessaire, serait un véritable atout pour ce lieu. "


Le nihiliste finit par se pencher en arrière sur sa chaise. Il parlait beaucoup mine de rien... Le silence était pourtant tellement plus appréciable.


" Evidemment, mon intérêt serait de côtoyer ce dirigeant et donc d'avoir un contact influent. Je ne peux pas diriger la ville moi-même, alors je choisis quelqu'un qui pourra la diriger comme je l'entends. "


Il regarda alors la Vestale, se leva, et s'approcha d'elle. Il se pencha délicatement au dessus d'elle, la regardant dans les yeux alors que ses longs cheveux tombaient élégamment sur son torse.


" Je fais le Mal. Un mal nécessaire avec un but bienveillant. Le bien que vous pensez faire, pour votre part, consiste à rendre les autres dépendants de vous. Que ce soit à Dali ou ici. Ils n'ont pas le temps de souffrir, de se relever par eux-mêmes et de grandir. Le Bien que vous apportez est la plus sombre des Malveillances. "

_______________________________________________________________

Crystal-sama:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 12:55

EdnaSource : Edna de Tales of Zestiria
Edna Oblige
=========================
Avait-elle réussi? De toute évidence, Vlad commençait à perdre patience. Elle l'avait percé à jour, et il semblait en avoir assez de jouer à son petit jeu. sa puissance semblait augmenter, une aura l'entourait et son apparence changea. Une fois de plus, elle pencha la tête sur le côté, surprise de ce pouvoir qui n'aurait pas du être le sien. Elle se demandait tout de même ce qu'il pouvait être pour ainsi être en mesure de changer, mais jamais elle ne se risquerait à poser la question. L'interroger reviendrait toujours à ce qu'il puisse faire de même.

Son ombrelle toujours sur l'épaule, elle n'avait en rien changé d'attitude alors qu'il se montrait désormais bien plus menaçant. Même s'il dégageait une aura plus puissante, elle sentait aussi le sceau en lui qui bridait ses pouvoirs, et elle ne risquait donc pas grand chose à l'heure actuelle. Il ne lui faudrait que quelques magies bien placées pour le mettre hors d'état de nuire, c'est pourquoi elle réussissait à garder son calme.

Elle ne dit pas un mot alors qu'il faisait son long discours, son regard neutre mais perçant dirigé vers lui à écouter attentivement chacune de ses paroles. Dague Sombre semblait abasourdi, il avait fait signe à ses hommes de ne pas faire un geste, mais Edna sentait qu'il n'aimait pas trop ce qu'il entendait. Malgré tout, les paroles du nihiliste semblaient davantage tournées en sa faveur sur la fin, mettre Dague Sombre à la tête de la ville était un bon moyen de s'approprier son soutien, mais la Vestale trouvait l'idée étrange. Oui, il était surement l'un des hommes les plus intelligents des ghettos, elle l'avait elle-même remarqué, mais elle savait qu'il devait avoir bien d'autres hommes à disposition, des hommes qui n'appartenaient pas à Tréno, et elle se demandait bien pourquoi il n'avait pas choisi plutôt l'un de ceux-là.

Il s'approcha d'elle et mentionna donc être un mal nécessaire pour cette ville, elle approuva d'un signe de tête.

«Votre projet est assez intéressant, je dois dire.»
«Dame Edna!!!»
Dague Sombre écarquilla les yeux en la regardant, il n'aurait probablement jamais pensé qu'elle se rallie ainsi au nihiliste «vous vous rendez compte de ce qu'il veut faire? Cela fait des années que nous essayons de renverser le pouvoir, d'asseoir notre autorité face aux nobles, comment croyez-vous qu'il pourrait réussir?» elle se tourna vers lui, l'air toujours aussi blasé
«Non, vous n'avez jamais essayé. Vous vous contentez de vous plaindre et de geindre de votre sort. J'ai essayé de vous rendre plus forts pour que vous puissiez vous rebeller, mais vous n'avez jamais compris ce message. Vous vous êtes contentés de ce que je vous donnais sans avancer. Les nobles sont plus malins que vous, ils profitent de leur force pour vous écraser parce que vous ne faites rien.»
«Mais... comment pourrait-on survivre à une révolution?»
«Vous savez déjà survivre, il me semble. Il ne s'agit pas d'écraser les nobles pour asseoir votre place, il s'agit de forcer votre place dans cette ville. Vous mettre vous, ou l'un des vôtres, à la tête de cette ville, avec un noble pour assurer l'équilibre, aurait pu permettre d'améliorer les choses. Modifier les taxes pour qu'elles atteignent les nobles qui peuvent payer, et nourrir ainsi les pauvres, créer des emplois pour tous. Avec Dali en ruines, Tréno dispose largement de zones pouvant accueillir de nouvelles cultures, les pauvres pourraient avoir un vrai travail qui leur apporterait un salaire, participer davantage à l'économie de la ville, faire développer Tréno au-delà même de Bloumecia ou même de Lindblum en vous organisant mieux.»


Elle se tourna alors vers T-ckilla, l'air toujours aussi calme
«Mais pour en arriver là, il est vrai qu'il faut quelqu'un d'intelligent sur place.»

Tout le monde semblait figé, les paroles de la vestale semblaient tous les choquer. Et pourtant, elle ne pouvait nier que l'idée du nihiliste était bonne. Ses méthodes n'étaient peut être pas très louables, mais d'un autre côté, elle n'avait jamais trouvé mieux

«Dame Edna... vous... vous approuvez ces meurtres?»
«Non. Mais d'un autre côté, tant que l'on n'aura pas trouvé une autre manière d'arriver à cette fin, je ne peux pas critiquer cette méthode. Dites moi que vous saurez vous donner un coup de pied aux fesses pour vous rebeller contre les nobles. Dites moi que vous enverrez quelqu'un à Alexandrie pour que la Reine établisse de nouvelles lois en votre faveur, dites moi que vous vous déciderez enfin à agir, et alors ces meurtres pourront cesser. Mais tant que vous ne faites rien par vous-même, je crains que ce monsieur soit obligé de poursuivre son plan jusqu'au bout.»
«Et... vous ne l'en empêcherez pas?»
«Non. Son objectif apporterait l'équilibre dans cette ville sur le long terme. Je ne peux pas m'y opposer.»


Le temps semblait s'être arrêté. C'était à croire qu'on était entré dans une nouvelle dimension.


Au-delà des apparences - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 23:28

Influer les longueurs d'ondes autour de lui pour faire croire à un changement d'apparence, dégager une aura de néant autour de son être pour paraître plus impressionnant... Il s'agissait là des quelques astuces du nihilistes pour asservir les esprits faibles et les dissuader d'agir contre lui. Cela n'aurait surement pas d'impact sur la Vestale, ni même su Dague Sombre, outre sa surprise évidente, mais cela affecterait ses hommes. Ces derniers aurait les paroles de l'élémentaire gravées en eux... Et elles avaient un impact réel.


Après avoir avoué son crime, tout en dissimulant les véritables raisons de son geste, T-ckilla avait pris soin de se rapprocher d'Edna. Il ne lui voulait aucun mal, loin de là, mais il comptait montrer sa distinction et lui faire prendre conscience que son comportement à elle n'était en rien adapter à cette situation, à ces gens, à cette ville. Il s'était beaucoup rapprocher, à une distante qui aurait même pu paraître gênante. Il s'apprêtait à recevoir une réplique cinglante de sa part, mais c'est la Maison des Fous qu'il était venu convaincre. Pas elle. 


C'est là que la surprise le laissa littéralement figé sur place. Pas un muscle ne bougea alors que la demoiselle approuvait ses dires. La surprise était pour ainsi dire totale. Même l'expression habituellement fixe du nihiliste trahit une légère incompréhension. Il se redressa cependant rapidement, sans rien ajouter. Il voulait être sûr de bien saisir ce qu'en disait la petite blonde. 


Elle énonça alors de nombreuses réformes, tout en pointant du doigt l'incompétence de la Basse-ville. Pire encore, elle semblait drôlement s'y connaître. Selon ses dires, il serait même capable de remplacer en partie Dali et donc de rendre la ville autonome, mais aussi capable de subvenir aux besoin des autres cités. C'était tout bonnement incroyable. Qui aurait cru que cette petite tête cachait un aussi grand potentiel. Elle se tourna alors vers T-ckilla, flattant son ego inexistant. Ce dernier, ayant de nouveau sa forme Vlad, se contenta de s'appuyer contre la fenêtre où se trouvait précédemment la demoiselle. Le son de la pluie était, pour une fois, assez doux pour l'aider à réfléchir. 


Réfléchir, oui, parce qu'il avait du mal à croire que la Vestale lui fasse vraiment confiance. Plus encore, elle semblait approuver le fait que des personnes soient assassinées. L'élémentaire l'écouta donc sagement, pensant à une autre possibilité. 


"Hmmm... "


Le menton dans la poitrine, l'ange du néant pensait. Il avait les bras croisés. Quelque chose n'allait pas. Edna avait beau approuver ses faits, c'était Dague Sombre qui avait du mal à l'accepter. Ça n'allait pas. Néanmoins, il avait à présent une potentielle alliée dans sa conquête de Tréno.


" Et si je vous proposais de prendre le contrôle de la ville sans faire aucune victime? Me suivriez-vous? "


Il regardait à la fois la Vestale et Dague Sombre, lequel se montra de suite plus attentif. Les autres voleurs, de leurs côtés, murmuraient. Les idées du nihiliste avaient fais mouche, l'auditoire était prêt à recevoir sa solution miracle. 


" Actuellement, plusieurs nobles tiennent la ville. Il s'agit très certainement des personnes les plus riches et les plus influentes. "


Le nihiliste se redressa alors de toute sa taille, plongeant son regard sur le leader de ce repère miteux. 


" Si je comprends bien, vous rebellez représente un problème. Vous êtes lâches et faibles. C'est le propre des humains. Vous avez besoin de garanties. Tuer est aussi un problème. Outre l'impact moral sur votre psyché, obtenir le pouvoir par la force ne vous donnerait surement pas la légitimité nécessaire aux yeux des autres cités. De même, les nobles de la ville ne vous considéreraient pas comme leur égal. Ce point, que vous avez indirectement soulevé Edna, est à prendre en considération. "


Il fit alors quelques pas sur le côté, son index et majeur de fer s'agitant l'un contre l'autre tandis qu'il semblait réfléchir.


" Néanmoins, nous pouvons faire en sorte que les nobles les plus riches et les plus influents vous soutiennent. "


Il s'arrêta alors et se retourna vers l'assemblée, tendant sa main de métal vers eux.


" J'ai le pouvoir de prendre le contrôle d'individus. Je vous l'ai montré par l'intermédiaire de mes noyaux. Il suffit de regarder l'état dans lequel se trouve Rose aujourd'hui. "


Il enchaîna rapidement, s'attendant à un commentaire.


" Bien sûr, cela n'a pas fonctionné dans son cas. Néanmoins, les nobles ne sont pas tous des combattants. Ils se complaisent dans un faste et une richesse qui appauvrit leurs corps. Je pourrais donc les soumettre un par un bien plus facilement. Il suffirait que vous et vos hommes leurs tendiez un piège... Le marchand de gemmes chez lequel j'achète parfois du pain est un contrebandier. On pourrait lui demander son assistance pour attirer nos cibles une par une. "
-" La solution est... Bonne, mais qui nous dit que vous n'allez pas ensuite nous trahir et prendre le contrôle de la ville avec ces nobles? "


Le nihiliste ouvrit alors sa main de chair en direction de la Vestale. 


" Il se trouve que vous avez là un parfait contre-pouvoir. Si jamais je venais à vous trahir, mademoiselle Oblige n'aurait plus qu'à vous débarrasser de mon humble personne. J'agis ici en tant qu'outil pour vous permettre d'atteindre le sommet de cette ville. Rien de plus. "
-" Et si vous échouez à les contrôler? "
-" Dans ce cas, vous n'aurez qu'à les kidnapper. Je devrais pouvoir réussir sur au moins la moitié d'entre eux. "
-" Et ensuite? C'est bien beau d'en prendre le contr... "


Dague Sombre s'arrêta. Le nihiliste soupira.


" Je vois que vous venez de comprendre... Nous allons tout d'abord prendre une partie de leurs biens et vous les remettre. Vous deviendrez la personne la plus riche de la ville. Nous prendrons soin de saisir les réserves de nourritures pour les transmettre à la Basse-Ville. De plus, je leur ferais reconnaître publiquement que vous êtes le nouveau dirigeant de ce lieu. Une fois cela fais, nous choisirons un noble de confiance qui siégera avec vous. "
-" Et... Que deviendra-t-il d'eux ensuite? Deviendront-ils comme la commandant? "


T-ckilla leva les yeux au plafond. C'était difficile à dire depuis qu'il avait son sceau. Néanmoins, il pouvait toujours essayer. 


" Ensuite, j’enlèverai les orbes de leurs corps. De ce fait, ils seront guéris. Je ne suis néanmoins pas sûr d'y parvenir. Le problème étant... un certain tatouage, madame Oblige... "


Il alla de nouveau se caler contre la fenêtre, les bras croisés.


" Edna, aurons nous votre soutien? A moins que vous ne préfériez ne pas vous en mêler et observer dans l'ombre? Si passer par un contrebandier est chose difficile, je suis sûr que nos cibles répondraient bien plus vite à notre invitation si elle émanait de vous. "
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 10:34

Spoiler:
EdnaSource : Edna de Tales of Zestiria
Edna Oblige
=========================
Était-ce de la surprise dans le regard de Vlad? Apparemment oui, en tout cas, il semblait étonné qu'elle soit de son avis concernant son projet. Il ignorait que ça faisait des années qu'elle travaillait dans l'ombre pour essayer de rétablir l'équilibre à Tréno. Bon, elle n'avait pas toujours pu le faire correctement puisqu'elle avait son rôle de vestale à tenir, et que depuis qu'elle avait quitté l'ordre de Gaza Est, elle avait plutôt intérêt à être en permanence en mouvement, mais dans l'idée, elle avait toujours essayé d'intervenir pour essayer de pousser les pauvres à prendre leurs droits dans cette ville.

Là, Vlad avait de bonnes idées. Sauf qu'il y avait un point qui ne lui plaisait pas dans son projet. Lorsqu'il expliqua qu'il comptait rendre Dague Sombre riche, elle plissa légèrement les yeux

«Avant de réfléchir au sort des nobles qui seraient éventuellement contrôlés, pensez plutôt à votre propre sort. Quelle est la garantie qu'une fois riche, vous n'allez pas faire comme tous les autres nobles et ne vous concentrer que sur votre petite personne? L'argent rend souvent les gens bêtes.» elle se tourna vers T-ckilla, car si Dague Sombre pouvait penser qu'il les trahirait, il ne fallait pas mettre de côté l'idée que lui aussi puisse les trahir dans ce projet

«C'est pour ça que je n'ai jamais œuvré dans ce sens. Les pauvres qui ont fini par réussir ont souvent changé de camps. Je pense par exemple à certains jeunes gardes qui ont réussi à percer, dès qu'ils ont réussi à gagner leur vie, ils ne se sont plus intéressés à leur ancien camps.»
«Dame Edna!! Jamais je...»
«Il ne faut jamais dire jamais il paraît...»
elle se tourna alors vers T-ckilla qui poursuivit ses explications, mine de rien, elle ne savait pas quoi penser de ça. Prendre le contrôle des gens, elle n'aimait pas ça, car tout comme elle aimait la neutralité, elle était pour le libre arbitre.

«N'y aurait-il pas un autre moyen? Je veux dire... les terres autour de Tréno, à ma connaissance, ne sont actuellement à personne. Ne serait-il pas possible d'établir ces terres à l'ordre de Dague Sombre et d'autres personnes de la Basse Ville, et de les aider à les rendre cultivables? S'ils devenaient les seuls propriétaires de ce type de terres, ils deviendraient légalement riches et puissants, les nobles seraient à leur merci s'ils voulaient être nourris convenablement avec Dali en ruines. Je peux rendre n'importe quelle terre fertile, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.» c'est pour ça, d'ailleurs, que personne n'avait souhaité acquérir ces terres. Les nobles disposaient uniquement de terrains pour asseoir leurs copropriétés, mais aucun n'avait songé à garder des terrains pour ça.

«Pour ma part, vous n'aurez pas mon soutien pour ce qu'il s'agit de contrôler des gens avec vos orbes. Mais vous l'aurez pour vous assurer que cet homme ne vous trahisse pas... tout comme je m'assurerai que vous ne changerez pas de camps si ce projet était mené à bien.»

Elle lança un regard qui en disait long à Dague Sombre, puis elle se tourna vers Vlad. Autant elle ne l'empêcherait pas de mener son projet s'il s'y tenait, mais elle ne l'aiderait pas non plus.


Au-delà des apparences - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 12:53

La discussion allait bon train et chacun y allait de son point de vue. T-ckilla proposait un plan ingénieux visant à soumettre mentalement les dirigeants de cette ville pour obtenir leur soutien, là où Edna parlait plus d'un rachat de terres pour les faire un investissement sur le long terme. Le nihiliste, face à cette opposition, ne put que soupirer en penchant la tête en arrière par la fenêtre. La pluie tombait encore sur ce monde de ténèbres. Cette demoiselle voulait y apporter une lumière nouvelle? C'était idiot au vu de la situation actuelle... Et surtout, cela n'arrangeait pas l'élémentaire. Néanmoins, il avait laissé apparaître un sourire quand elle mentionna l'effet de l'argent sur le cœur de l'Homme. Il n'ajouta cependant rien. Tout était dis. 
Concernant son plan en revanche... Oh? Dague Sombre comptait parler? C'est vrai qu'il était là celui-là. 


" Il ne nous reste plus qu'à faire comme Dame Edna le propose alors. Vos deux avis sont intéressants. Néanmoins, je préfère éviter de faire le maximum de victi-"
-" Faites comme bon vous semble. Ce plan est voué à l'échec. "
-" C'est-à-dire? N'êtes-vous pas simplement contrarié qu'on ne suive pas votre plan? "


Le nihiliste, qui avait gardé la tête en arrière, la releva lentement avant de lâcher un soupir supplémentaire. Ce que les humains étaient limités... Même cette Edna n'était pas très doué pour voir loin. Elle pensait que pour gagner une partie d'échecs, il fallait trois coups d'avance? Il fallait bien mieux que cela. Ne rien laisser au hasard. Amener l'autre là où nous le souhaitions. 


" Bon, commençons par les failles de votre projet mademoiselle Oblige. "


Il fit quelques pas et prit une chaise de sa main de fer. Le bois craqua sous son emprise. Il la posa contre la fenêtre et s'y installa. 


" En soit, vouloir ne faire aucune victime et rendre l’enrichissement de notre cher ami ici présent est... Comment dites-vous... Louable. Vous vivez néanmoins avec une vision utopique. Vous considérez que les nobles ne vont pas réagir. Cependant, voilà comment les choses vont se dérouler. "


Il prit alors une longue respiration. Il allait devoir parler lentement pour que leurs cerveaux primitifs arrivent à suivre. 


" Pour commencer, nous allons devoir trouver des fonds. Etant pauvre, avec des amis tout aussi pauvres, l'achat de terres sera très limités. Admettons cependant que vous nous sortiez une somme astronomique de votre poche. Vous achèterez les terres et vous commencerez à les rendre plus fertiles... "


Il marqua une nouvelle pause. Bien, l'aspect monétaire venait d'être abordé. Passons au contre-argument suivant. 


" Mes connaissances en biologie végétale sont assez limitées. Néanmoins, il me semble que, suivant l'espèce de blé que l'on souhaite faire pousser, ou quelque soit la plante d'ailleurs, ces dernières ont besoin d'une période de vernalisation, c'est à dire d'un hiver, avant de pousser. C'est un phénomène bien connu. Cela signifie que nous n'aurons pas de cultures avant plusieurs mois. La fertilité n'est pas la seule chose à prendre en compte. Au final, les terres de Dali seront déjà remises sur pieds. Admettons que vous puissiez également permettre la pousse de nouvelles plantes à vitesse accélérée. Si nous voulons avoir un impact important, il va nous falloir des hectares et des hectares de terres. Je veux bien vous croire puissante, mais votre magie est limitée, tout comme la mienne. Réduire la culture de plusieurs mois à plusieurs semaines, c'est surement le mieux que vous pourrez faire. "


Il se pencha alors en arrière, sa chaise allant buter contre le mur. 


" A présent, réfléchissez. Les rumeurs courent vite dans cette ville. Je suis même sûr que chaque noble à un espion dans cette taverne en ce moment même. Admettons néanmoins que ce ne soit pas le cas... "


Trop tard. Un climat suspicieux et beaucoup plus tendu commençait à se mettre en place dans la salle. Ce n'était pas étonnant au vu de ce qu'il s'était déroulé jusqu'à présent. 


" Nous allons acheter une grande quantité de terres. Les nobles vont devenir suspicieux et se demander pourquoi et comment un homme de basse naissance est parvenu à acquérir cela. Ils vont donc se rapprocher de lui et tenter de le corrompre. Vous l'avez vous-même affirmé. Je me doute que vous êtes efficace, mais votre magie sera déjà totalement dédiée à l'entretien des terres. Je ne vous parle même pas du fait de repousser les monstres. Vous ne pourrez pas toujours être là. La raison est simple. En dépit de votre grand pouvoir, vous n'êtes pas multiples. "


Il laissa planer un certain silence, s'en servant comme transition.


" Bien évidement, Dague Sombre affirme qu'il n'est pas corruptible. Croyons-le dans ce cas. Cependant, nous aurons un autre problème. Loin d'être idiot, nos ennemis vont se rendre compte de votre manœuvre très vite. Ils commenceront par acheter des terres eux aussi pour gêner votre expansion. Ensuite, ils demanderont votre aide, en tant que Vestale. Ils vous promettront de nourrir aussi les pauvres, très certainement. Et à ce moment, allez-vous rejeter toutes leurs offres? Comment différencier un bon d'un mauvais noble? Ce n'est pas inscrit sur leurs figures. Pas toujours du moins... "


Il ouvrit alors sa main de métal vers la demoiselle, se servant de ses mains pour parler.


" Admettons que vous parveniez à les discriminer, ou que vous rejetiez toutes les autres offres. Que vont-ils faire ensuite? Chercher à embaucher les meilleurs agricultures? Peut-être. Mais ils vont surtout chercher à stopper et s'approprier votre projet. Ils essaieront de vous tuer, échoueront. Ils s'en prendront à Dague Sombre, et je ne doute pas qu'ils échouent de nouveau. Ils s'en prendront alors à ses proches et sa famille. Ils sont nombreux et, là encore, vous ne pourrez pas toujours être là. A partir de ce moment, la situation deviendra ingérable. Plus besoin de corruption, la Maison des Fous se chargera de se venger à l'aide des premiers revenus obtenus des terres plutôt que de nourrir la population et investir davantage encore. "


Il fit alors une ultime pause, regardant de son regard neutre, presque blasé, la Vestale.


" Vous êtes comparables à ces petits jeunes de Gaïa qui, à l'époque, voulaient créer une start-up efficace. Le concept pouvait être bon, la motivation aussi, le projet s'effritait à partir du moment où la Shinra posait ses yeux dessus. Pourquoi? A cause de la concurrence. Votre problème, c'est que vous êtes trop gentille, malgré votre pseudo indifférence. Vous pensez encore obtenir un monde meilleur sans sacrifice. Ce n'est malheureusement pas possible. "


T-ckilla se leva finalement, faisant quelques pas vers la rambarde en face de lui. 


" A vrai dire, une chose me dérange. Depuis tout à l'heure, nous parlons, mais vous prenez toujours le parti de ne pas vous impliquer des qu'il y a des conséquences fâcheuses, des victimes ou de la manipulation. Vous vous contentez de dire que vous n'agirez pas directement. Mais qui ne dit mot, consent. Si vous nous laissez faire, si vous ME laissez faire, c'est que vous approuvez mon projet. C'est donc hypocrite, et rien de plus, que de vouloir rester les bras croisés à ne vouloir rien faire. Ce détachement et ce manque de motivation finira par peser sur les personnes qui vous suivront... "


Il se retourna alors vers la demoiselle affiliée à la Terre.


" Peut-être que vous jouez la comédie. Vous montrez un détachement parce que vous comptez simplement entretenir le débat jusqu'au retour de la garde. Cela vous permettrait de m'arrêter moi, ainsi que mes collaborateurs... Si vous avez eu la jugeote de vous procurer un moyen d'enregistrement de Gaïa, vous avez bien plus qu'assez de preuves à présent. Au fond, vous jouez mon jeu sans vous impliquer. Ce n'est peut-être pas vrai. Peut-être que vous n'aider pas la garde. Néanmoins, votre défaut de dévotion envers notre cause me pousse déjà à me poser des questions. Imaginez qu'il en reviendra au même pour Dague Sombre et les autres d'ici quelques jours ou semaines. "


L'élémentaire soupira.


" Ou peut-être n'est-ce que de la naïveté. "


Il regarda alors au rez-de-chaussée.


" Votre plan n'est cependant pas mauvais, Vestale. Vous allez l'appliquer. Pour ma part, je me charge de la concurrence. Si je ne peux tous les rallier à nous, je vais en soumettre une partie. Vous serez la face éclairée que le monde regardera, et je serais la face sombre qui permettra à notre projet de réussir. J'apporterai ainsi financements et appui politique à notre cause. Cela vous convient-il, Dague Sombre? "
-" Hmm... Comment faites-vous pour penser aussi loin? Cela me semble irréalisable. Il y a tant d'étapes... "
-" La Shinra ne s'est pas construite en un jour, pour reprendre l'un de nos dictons populaire sur Gaïa. Nous parlons beaucoup, mais la décision finale vous revient. Que choisissez-vous? "


Le nihiliste s'avança alors vers les escaliers, il ne les descendait pas encore. Il attendait l'avis de la Vestale. Elle avait surement beaucoup de choses à ajouter... Ou pas en fait. Peut-être maintiendrait-elle ce détachement qui lui était propre. 
Quoiqu'il en soit, elle semblait très liée à la Terre... Le nihiliste commençait à se demander si son ADN... Non, cela serait surement trop beau qu'il tombe sur un autre spécimen d'intérêt après la reine d'Alexandrie. Il pourrait cependant l'observer encore un peu. 

____________________________________________________

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 10:38

EdnaSource : Edna de Tales of Zestiria
Edna Oblige
=========================
Le débat était désormais lancé. Mais Edna n'aimait pas vraiment les longs discours, mais c'était ici inévitable. Elle regardait T-ckilla qui démontait point par point ses arguments, bien qu'elle l'interrompit dès le premier
«Vous ne m'avez pas bien comprise. Ces terres, nul besoin de les acheter. Elles n'appartiennent à personne. Je le sais. Les gens ont juste à mettre une clôture et planter une maison faites de trois planches sur place et ces terres seront à eux. Si personne ne l'a fait jusqu'à présent, c'est parce que ces terres ne sont pas aptes à la culture, ni même à la construction en fait car c'est de l'argile, et que les monstres sont trop dangereux au-delà des remparts de la ville. Mais ce sont deux points que je peux arranger.» changer la composition de la terre pour la rendre assez solide pour bâtir une ferme, et fertile pour y mettre des cultures, c'était clairement dans ses cordes.

Pour le reste, elle écouta avec attention les propos de T-ckilla, enfin Vlad, et là par contre, il n'avait pas tort. Que ce soit sur le temps des cultures, ou la concurrence, elle devait reconnaître qu'elle ne l'avait pas envisagé. Enfin si, pour les cultures, elle pouvait, mais elle était d'une nature patiente et n'avait jamais eu pour volonté que les choses changent en trois jours. Elle ignorait s'il trahissait là une certaine impatience ou non.

«Il n'a jamais été question que la situation change du jour au lendemain. Votre projet sera probablement plus efficace, je ne le nie pas, mais si nous agissons ainsi, les nobles ne pourront jamais respecter ceux qui ont réussi à développer cette ville par leurs propres moyens. Tréno demeurera une ville où seule la corruption permet de mener aux sommets, et la situation demeurera au même point, si ce n'est que peut être, les pauvres seront un peu moins pauvres, et les riches un peu moins riches?» elle regarda Dague Sombre qui paraissait perplexe, ne sachant pas trop où se placer dans l'idée. La jeune femme se tourna alors vers T-ckilla, l'air toujours aussi neutre

«Vous pouvez me traiter d'hypocrite si vous le souhaitez. Je suis partisane de la neutralité, ce qui implique aussi que chacun doit être maître de son destin. Vous allez surement accélérer les choses par vos méthodes, vous craignez pour la sécurité de ceux qui vont se lancer dans ce projet, mais s'ils ne sont pas aptes à se défendre pendant qu'ils grandissent, méritent-ils vraiment une place dans une meilleure société?» Dague sombre fronça des sourcils, n'aimant probablement pas ce qu'elle disait «Vous êtes décisionnaire ici. Moi, je vous aiderai là où je peux, pour rendre ces terres fertiles et éventuellement, user de mon influence si besoin vis à vis des nobles pour qu'ils vous laissent tranquilles. Libres à vous d'user de mon nom pour dire que vous êtes sous ma protection. Après, si vous voulez quand même neutraliser la concurrence plutôt que vous battre, faites comme vous voulez.»

Prenant une profonde inspiration, le chef semblait avoir besoin de réfléchir. Il leva les yeux vers Vlad, puis vers la Vestale
«On va... procéder par étape.  Je vais déjà mettre les familles qui seraient les plus aptes à travailler dans des champs pour gérer des cultures, sur les terres que vous nous désignerez. On va essayer de construire les clôtures rapidement, mais nous aurons besoin de vous pour garantir notre sécurité vis à vis des monstres.» la vestale approuva d'un signe de tête «après... on va voir comment ils réagissent chez les hauts. Si on voit qu'on ne peut pas tenir, qu'ils nous grapillent, essaient de récupérer nos terres par des moyens fourbes, on fera appel à vous...» dit-il en regardant T-ckilla.

Le plan ne semblait pas dire qu'ils essaieraient de se débrouiller, mais peu importe, ce n'était plus du ressort d'Edna.

L'entretien semblait terminé en tout cas. Il faudrait au moins un jour ou deux pour que les barrières soient installées, s'ils avaient besoin de T-ckilla pour la suite, ça se saurait d'ici là seulement. Ils pouvaient donc partir, ils n'avaient plus de raison de rester là pour le moment, Zephirin allait surement les rejoindre bientôt...



Spoiler:


Au-delà des apparences - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 17:36

L'heure des débats était à présent passée. 


T-ckilla avait bien entendu la demoiselle quand elle parlait de s'approprier un terrain en mettant simplement des barrières autour. C'était un système plutôt pratique. On ne voyait pas cela partout. Il n'allait pas s'en plaindre, bien au contraire, cela jouait en sa faveur. 
Le reste de son discours, en revanche, n'était pas spécialement en accord avec le nihiliste. Il aurait pu continuer à discuter avec elle pendant des heures, mais son temps était précieux. Là où la Vestale pouvait se permettre de faire durer le projet plusieurs mois, l'élémentaire était recherché et traqué. D'ici une heure tout au plus, son allié serait à Tréno. La garde obtiendrait alors une bonne raison de l'interroger de nouveau. S'en sortir serait compliquée. Mieux valait-il qu'il s'éloigne un peu de ce lieu de malheurs. La seule grande question qui demeurait étant de savoir comment rejoindre Zephirin ou, s'il était fais prisonnier, comment le libérer.


Dague Sombre finit alors d'exposer son avis. Forcement, après avoir entendu de bons arguments dans chaque camp, trancher était difficile. Néanmoins, en tant que futur leader de cette ville, il ne pouvait se permettre d'hésiter. Il laissa donc entendre utiliser des moyens doux dans un premier temps. Bien, c'était donc son choix. 


" Je ne vais pas rester dans cette ville longtemps. J'ai mes propres affaires. Je reviendrai vous voir un autre jour. Vous me demanderez alors mon aide à ce moment si le besoin s'en fait sentir. La garde est encore après moi après tout. "


Ça avait le mérite d'être clair. Après tout, il s'était rendu à Dali pour enquêter sur le sceau que lui avait placé le mage noir. Malheureusement, il n'avait aucune information dessus. Enfin, il pouvait toujours retarder son départ de quelques jours... Mais pas trop non plus quand même.


" Je logerai à l'auberge des Mogs Affolés. J'y demeurerai une semaine. "


Il descendit alors les marches de l'escaliers. D'un point de vue objectif, l'entretien s'était assez bien déroulé. Néanmoins, il n'appréciait pas vraiment de ne pas être le seul à avoir une main mise sur Dague Sombre et cette Maison des Fous. Le fait que cette Edna soit là, bien qu'elle soit un pion utile, lui faisait de l'ombre. Il ne serait pas le seul envers qui cette communauté serait redevable. C'était ce point qui le tracassait. Qu'importe cependant. Au moins les choses avançaient.


Une fois à l'extérieur, perdu dans ses pensées, il leva ses yeux Mako vers le ciel étoilé. Tréno aurait bientôt un pantin parfait pour lui obéir. Certes, il y avait cette Edna qui représentait un problème. Après, il pouvait toujours s'en charger en appelant les autres. Ils étaient six. Ce n'était pas un problème. Sans parler de Veranissa et Varimatras, de Zephirin et de cette mystérieuse Camilla. Non, le Rokumeikai n'était pas encore mort. Loin de là. C'était simplement sa naissance. 
Il faudrait ensuite obtenir Bloumécia, Lindblum et Alexandrie. Il s'agissait cependant de chimères inaccessibles pour le moment... Pour le moment.


Il se tourna machinalement vers la petite tête blonde qui avait agrémenté sa journée de sa présence. 


" Mademoiselle Oblige, que comptez-vous faire à présent? Vous savez où je loge et la vérité derrière l'affaire Rose. Dois-je vous considérer comme un obstacle qui aidera la garde? "


Sa question à l'instant était très sérieuse, même s'il ne montrait aucun signe d’hostilité. Il attendit une éventuelle réponse avant de poursuivre sur un autre sujet.


" Je compte à présent attendre Aymeric, ou Zephirin de son vrai nom, dans cette ville. Je n'ai donc pas de raison de la quitter. Je vais me rendre chez Monsieur Totto. Il paraît qu'il s'agit d'un érudit en ce lieu. Comptez-vous me suivre jusque dans sa demeure? "

______________________________________________________________

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 2 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptySam 15 Avr - 11:03

EdnaSource : Edna de Tales of Zestiria
Edna Oblige
=========================
Ah les humains, à tout vouloir tout faire trop vite. Edna avait ainsi compris la faille auprès de ce Vlad. il avait de toute évidence d'autres projets en tête et Tréno ne devait être qu'une étape. Elle plissa légèrement les yeux alors qu'il mettait plus ou moins Dague-Sombre au pied du mur. Maintenant ou jamais, hein?

Elle ne dit mot quant au plan déroulé, elle suivit simplement T-ckilla dehors, il fixait le ciel comme s'il y cherchait une réponse, elle avait de nouveau son ombrelle au-dessus de son épaule et continuait de l'observer en silence. Jusqu'à ce qu'il s'interroge sur ses actions.

«Je n'ai que votre version. Vous me dites que c'est la vérité, mais toute votre défense repose sur le fait que Mademoiselle Rose était l'une de ces nobles qui cherche à tout prix à exterminer les pauvres de cette ville. C'est un fait que l'on ne pourra jamais vraiment vérifier désormais vu son état.» car au fond, si cette Rose n'avait jamais manifesté la moindre haine à l'égard de Dague Sombre ou des pauvres, tout ce que T-ckilla avait fait par la suite, l'orbe et la manipulation, n'avait servi à rien.

«Malgré tout, vu vos projets actuels, si je veux que cette ville puisse retrouver un semblant d'équilibre, il vaut mieux que vous ayez les mains libres.» elle s'était avancée pour se placer pile poil devant lui, le regard toujours aussi neutre «donc non. Je vais vous couvrir auprès de la garde pour que vous soyez tranquille. Enfin, ça dépendra de la version de votre ami malgré tout, s'il venait à dire quelque chose qui vous contredirait trop, je ne sais pas si vous pourrez vous en sortir.»

Elle tourna les talons et regarda encore un peu le ciel
«Je ne peux pas rester trop longtemps dans cette ville non plus. Quelques jours tout au plus. Il faut espérer que les villageois se dépêchent. Même sans l'aval de Dague-Sombre, je crains que l'on ait besoin de vos services pour que quelqu'un de haut placé dans la juridiction de la ville assure la sécurité des nouvelles terres. Les nobles vont surement chercher à s'accaparer ces nouvelles terres en créant des lois stupides, c'est un point qu'il faut anticiper et un juge sera notre meilleur allié.»

Y avait-il pensé? Elle n'était pas sure, après, il ne connaissait peut être pas les lois de Héra. En tout cas, son regard en disait long sur le fait qu'il aurait à disperser ses orbes plus tôt que prévu. Quant à Maître Totto...
«Je crois que Maître Totto est absent en ce moment. Il est à Lindblum avec la princesse. Mais normalement, sa bibliothèque est accessible à tous. Cherchez-vous un ouvrage particulier?» et déjà, il savait lire l'écriture de Héra, lui?


Au-delà des apparences - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 11:33

Note :

shield Zephirin vient de Dali

Au final, l’histoire de Zephirin était une sorte de vérité décousue, plutôt qu’un mensonge entier. Cela dit, le soldat sembla étonné de son honnêteté… Si on pouvait l’appeler ainsi. Il avait dévoilé cash avoir tué les deux compagnons de Rose après tout, mais il s’était permit d’embellir la chose pour ne pas la tourner en une histoire de meurtre. Ça restait un meurtre pour le second, mais sous l’image de la légitime défense. Il ignorait totalement ce que T-ckilla avait bien put raconter de son côté, mais tant pis. Peu importe ce qu’il dirait, soit il aurait de la chance et ça collerait à peu près, soit son histoire différerait totalement. Quoi qu’il en soit, tant qu’il répondait, il prouvait sa coopération et ne pourrait pas forcément être accusé directement.

Le soldat lui demanda s’il avait tué ces deux hommes et l’élézen hocha sobrement de la tête pour confirmer. Il venait de le dire, après tout. Cela dit, il apprit que son histoire ne correspondait pas du tout à celle raconté par son acolyte, et qu’il allait devoir suivre les gardes à Tréno pour en apprendre davantage. Zephirin vit approcher les individus et comprit qu’il ne servait à rien de faire les gros bras. Il se leva simplement de son siège en soutenant le regard du soldat qui s’excusa platement en disant qu’il paraissait évident qu’il disait la vérité, mais que si c’était le cas, cela signifiait que T-ckilla avait mentit. Donc, leurs histoires ne correspondaient pas…

Il lui demanda s’il se rendait. Zephirin leva les mains d’un geste lent.
« Faites votre travail, messieurs. » Ça aurait put être dit d’un ton cinglant ou moqueur, mais c’était dit bien froidement, bien… simplement. Il fut donc conduit au chariot tiré par des chocobos pour être guidé jusqu’à Tréno. Une fois à l’intérieur, il tourna le regard pour essayer de repérer Siegfried, supposant qu’il aurait un sourire satisfait en le voyant se faire embarquer, mais il ne repéra pas le guerrier. C’était un soulagement cela dit, il préférait ça plutôt que d’inutilement ressentir une provocation silencieuse de son ennemi.

En silence tout du long, accompagné par le sympathique – et crédule ? – soldat qui s’était occupé de lui, Zephirin fit tourner dans sa tête cette histoire en se demandant surtout ce que Vlad avait bien put raconter aux autorités de Tréno. Avait-il tenté de lui mettre la faute dessus ? Ou au contraire, avait-il inventé une toute autre histoire ? Peu importe ce qu’il avait put dire, l’homme n’avait en toute évidence pas dit la même chose que lui, et à en croire le soldat au visage juvénile, il avait été plus crédible que T-ckilla. En même temps, contrairement au maître du néant, Zephirin avait une nette habitude à côtoyer les humains, et plus encore… il était un être humain. Certains voyaient ça comme une faiblesse, mais en toute évidence, cela avait été une force pour l’élézen pour le coup.

La nuit voila l’atmosphère, signalant qu’ils atteignaient Tréno. Zephirin ne descendit que lorsqu’on le lui indiqua. Il connaissait ce genre de procédure, et d’un monde à l’autre, la chose semblait être similaire. Il n’était simplement pas l’autorité cette fois, mais bien le prisonnier. Etrange, comme retournement de situation, mais soit. Il coopérait pour s’éviter des ennuis, convaincu de pouvoirs s’en sortir lorsque le moment serait venu…


Note :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Au-delà des apparences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives