Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Au-delà des apparences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 3 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 21:22

L'ange du néant écouta le discours de la Vestale avec la plus grande attention. Elle avait un cerveau on ne peut plus intrigant, en plus de son vraisemblable lien à la terre. Plus qu'un spécimen d'intérêt, elle était un potentiel à exploiter dans le futur. A la comprendre, on devinait qu'elle avait ses problèmes. Elle aussi ne pouvait rester au même endroit longtemps. Elle aussi avait ses poursuivants... Pourtant, elle avait la garde à ses côtés aussi n'est-ce pas? Dans ce cas, il s'agissait surement de problèmes liés à certains de ses devoirs. Dans tous les cas, elle laisserait bientôt le champ libre au nihiliste. Sans parler du fait qu'elle le couvrirait. Bien, c'était parfait.


" Un juge... Alors que je suis justement suspecté de deux meurtres. Voilà qui est comique. Je n'aurai pas besoin d'un prétexte ceci dit. "


Si cela pouvait sembler effectivement amusant, son visage ne montrait absolument aucun signe de réjouissance. Il avait le visage parfaitement neutre. 


" J'ai une dette envers vous. Ne serait-ce que pour votre aide dans cette affaire. Bien sûr, cela ne représente absolument rien pour quelque chose comme moi. Néanmoins, je crois en la confiance des êtres les uns envers les autres. Même si cela vous importe peu. "


T-ckilla changea alors de sujet pour aborder son envie d'aller lire. Cette aventure lui avait révélé de nombreuses failles sur ses connaissances en ce monde. Il faut dire qu'il comptait tout d'abord sur le grand nombre de ses hommes, mais les choses étaient différentes aujourd'hui. Edna se montra alors curieuse à ce sujet, elle avait d'ailleurs livré une information importante au nihiliste.


" Ce Totto est auprès de la Reine? Je savais qu'il était connu, mais pas qu'il possédait de telles relations. Enfin qu'importe. Je désire apprendre la grammaire et la conjugaison de ce monde. En somme, les règles d'écritures. Mes connaissances actuelles sur Héra ne se résument qu'aux livres de Gaïa et de Dol que j'ai pu lire. Des œuvres récentes et souvent mal renseignées. Autant saisir les informations clefs de ce monde à la source même. "


Il fit alors un léger geste de sa main de fer en se retournant, visiblement une forme d'adieu. La route pavée le guida ensuite vers la partie riche de la ville. Il passa non loin du poste de garde en observant les différents transports. Encore aucun signe de son allié. Devait-il le rejoindre à Dali? Non. Pour le moment, mieux valait-il rester dans ce lieu pour y mener à bien sa mission. 


Il se rendit alors dans la tour de ce Totto pour y bouquiner. Il y avait plusieurs personnes dans ce lieu remplis de livres. Des nobles, des étudiants...Et d'autres personnages plus atypiques encore se livraient à de studieuses recherches de données. Ici, dans ce lieu où le moindre bruit est une simple gêne, le nihiliste osa demander où se trouvait les registres les plus élémentaires pour saisir le langage de ce monde. Il se prit alors d'affection pour son rôle, s'asseyant entre deux piles de livres pour feuilleter ces œuvres. Il n'en doutait pas, ce petit séjour à Tréno lui serait très utile... Il ne se doutait cependant pas que, pendant ce temps, Zephirin venait d'arriver en ville...


__________________________________________________________


spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyLun 17 Avr - 11:01

EdnaSource : Edna de Tales of Zestiria
Edna Oblige
=========================
Il était temps de se séparer. Edna fixait le nihiliste qui semblait déterminé à en apprendre plus sur le langage de ce monde. Bonne idée, mais il avait plutôt intérêt à en apprendre plus sur les humains tout court. Elle le fixa un moment, il avait une dette envers elle? Voilà qui était intéressant. Elle nota soigneusement ce point quelque part dans sa tête, elle avait dans l'idée que face à un homme comme lui, c'était une bonne chose.

«J'espère que même si vous avez des intérêts propres dans cette histoire, que vous respecterez vos engagements vis à vis de cette ville. Peu m'importe si vous devez en tirer un profit quelque part, tant que l'équilibre se rétablit ici, vous aurez mon soutien.» elle se fichait de qui avait le contrôle véritable de la ville. S'il avait envie d'être un Roi, grand bien lui fasse. Ce genre de responsabilités, elle le laissait bien aux autres

«J'ai à faire de mon côté pour garantir votre liberté. Essayez juste de vous montrer un peu discret ces prochains jours.» il hocha de la tête en ce qui se voulait être un salut, puis elle tourna les talons et se dirigea vers les bas quartiers.

Lorsqu'elle se présenta vers le centre de sécurité où Zephirin était emmené, elle avait une bonne dizaine de personnes derrière elle. Le jeune soldat se précipita vers elle, l'air inquiet de la voir "seule"

«Dame Edna!!! Où est Vlad? On a la confirmation qu'il a menti et...»
«Je sais. Il m'a donné une nouvelle version.»
«Et? Vous pensez qu'elle est vraie?»
«Je ne sais pas. Et je crains qu'on ne sache jamais la vérité.»
«Ma Dame, le monsieur ici présent est l'acolyte de Vlad, il se nomme en réalité»
«Zephirin?»
«Comment vous le savez?»
«Je vous l'ai dit, il m'a donné une nouvelle version.»
«Vous savez donc que ce n'est pas Mademoiselle Rose qui a tué ses hommes?»
«Non, il ne m'a pas vraiment parlé de ça. Mais de toute manière, vous ne pourrez désormais plus rien prouver.»
«Hein?»
«J'ai mené mon enquête dans la ville, et j'ai trouvé une bonne dizaine de témoins qui se trouvaient près de la Grotte de Kwane aux moments des faits. Ces jeunes gens aident le forgeron à capturer des monstres pour son centre. Chacun a assisté à la scène, mais écoutez plutôt...»
elle se tourna vers les témoins, tous des pauvres à l'apparence miteuse, mais solides
«Il y avait Mademoiselle Rose avec deux soldats, et ces deux hommes les accompagnaient. Un monstre est sorti de la brume et a attaqué l'un des hommes de Mademoiselle Rose qui s'est mis à attaquer tout le monde! C'est le dénommé Vlad qui a du le tuer pour se défendre, Mademoiselle Rose n'a pas apprécié et s'est retournée contre eux, aidée du garde.. ils ont combattu un moment puis un autre monstre a débarqué et...»
«N'importe quoi! C'est lui qui est devenu fou et qui a attaqué tout le monde!»
dit un autre voyou en désignant Zephirin «il a tué les deux gardes, manqué de tuer Rose et c'est son acolyte qui a réussi à l'en empêcher!»
- «Mais non!! C'est Rose qui est devenue folle et qui a failli tous les tuer!»
- «N'importe quoi, c'est l'autre, Vlad qui est devenu fou et qui a failli tuer tout le monde!»
- «Vous avez les yeux moisis ou quoi??»


Edna se tourna vers les gardes alors que les témoins se chamaillaient, elle fixa le soldat qui paraissait décontenancé
«Aucune version ne correspond. La seule chose dont on semble surs, c'est qu'il y a eu un monstre pour rendre fou quelqu'un, que celui-ci a attaqué les autres, certains sont morts, d'autres ont perdu la raison. Mais on ne pourra jamais avoir le fin mot de l'histoire.»
«Dame Edna... qu'est-ce qu'on va faire?»
«Innocent tant qu'on ne prouve pas le contraire. Je crains que vous n'ayez d'autre choix que de les libérer tous les deux»
«Mais... lui, il a déclaré qu'il les avait tués.»
«Il vous a dit quoi?»
«Que.. l'un des soldats était devenu fou, qu'il lui a demandé d'abréger ses souffrances, l'autre n'a pas aimé et lui a sauté dessus...»
«Donc dans le premier cas, c'est de la pitié, dans le second, de la légitime défense. Même avec cette version, vous ne pouvez pas vraiment l'arrêter.»
«Mais..»
«Mon rôle ici est terminé. Je devais remettre Vlad aux autorités pour qu'il soit interrogé. De toute évidence, nous n'arriverons pas à prouver quoi que ce soit. Et de ce que j'ai vu ici, il ne représente pas une menace. Il m'a même sauvé la vie alors que j'allais me faire agresser»
«Quelle bande de voyous a osé?»
«Figurez vous qu'il ne s'agissait pas de gens des quartiers pauvres, mais de la garde personnelle qui travaillait pour les Quinn qui n'a pas aimé que j'achète de la nourriture pour la distribuer aux pauvres. Visiblement, les denrées se faisant rares, les familles riches n'aiment pas partager. J'aimerais bien que ça change.»
«Je.. je suis désolé Ma Dame!!»
«Peu importe. Ce Vlad ne me semble pas mauvais. Celui-là non plus. Laissez-les tranquilles, au moins jusqu'à ce que Dame Rose reprenne ses esprits pour donner peut être la vraie version. D'ici là, ils devraient être déclarés comme innocents.»
«Bien, Ma Dame.»
«Sur ce, je retourne à Dali.»


Ils s'inclinèrent et elle s'avança, au moment de passer près de Zephirin, elle leva le regard vers lui
«Votre ami se trouve chez Maître Totto. Suivez la petite route sur l'eau là bas, c'est la maison en forme de tour avec une lunette qui s'échappe du toit. Rappelez-lui bien qu'il a une dette envers moi.»

Et elle quitta la ville. Évidemment, elle ne retournait pas à Dali, elle allait s'installer aux abords pour commencer à aider les habitants pauvres à prendre possession des terres. Il fallait espérer que T-ckilla respecte son engagement de mettre un Juge à leur botte.



Note: je laisse Edna pour le moment, mais je vous suis de près pour ce que vous avez à faire en ville! Smile


Au-delà des apparences - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 9:39

Note :

Emmené au centre de sécurité, Zephirin fut bien forcé d’attendre jusqu’à ce que les choses ne se mettent à bouger. Eventuellement, une jeune fille se présenta, petite, mais elle avait un je-ne-sais-quoi qui inspirait le respect et la grandeur. Du haut de sa grande taille, l’élézen ne se laissa certainement pas impressionner par une gamine, mais sa manière de s’adresser aux gardes laissait en effet songer qu’elle devait être une haut-gradée. Plus encore, elle parlait de Vlad, à priori, elle s’était occupée de l’interroger…

Une sorte de querelle s’ensuivit, où les gardes s’obstinaient sur la véritable version des faits. Zephirin les regarda un à un sans pour autant prononcer un mot ou soupirer. La situation était pourtant vraiment lassante. Dégradante, même, pour ces gens qui se chamaillaient comme des enfants pour savoir qui avait prit le dernier morceau de chocolat.
Quoi qu’il en soit, cette Dame Edna sembla remettre les choses en ordre. Elle avait une autorité exemplaire, la petite. Elle fit grossièrement comprendre que personne ici ne pouvait être pointé du doigt comme étant le coupable et que selon elle, lui et Vlad n’étaient pas de mauvaises personnes. Zephirin fronça les sourcils en supposant que T-ckilla avait peut-être dû subjuguer cette demoiselle, mais il ne remarquait rien qui ressemblait à la folie dont Rose avait été la victime. Hm… Peut-être était-il simplement un excellent menteur.

La blondinette s’adressa alors à lui pour lui indiquer où Vlad se trouvait. Il devait d’ailleurs lui rappeler qu’il avait une dette envers elle. Ah… C’était donc ça. Zephirin hocha simplement de la tête en guise de réponse et suivit le chemin indiqué pour trouver T-ckilla dans la grande bibliothèque de Totto. Il y avait de nombreuses personnes présentes, le silence régnait dans une ambiance sans doute agréable. Zephirin y trouva même un sentiment de familiarité, c’était toujours très silencieux au cœur de l’église d’Ishgard. Mais sans plus de cérémonie, il chercha Vlad des yeux et le trouva en train de feuilleter des livres. De nombreux livres.

« Trouvez-vous votre bonheur, Vlad ? » C’était surtout dit de sorte à attirer son attention plus qu’autre chose. Il se fichait bien de savoir s’il trouvait quelque chose pour stimuler son intérêt ou son intellect dans les vieilles pages jaunies de ces bouquins. Evidemment quand même, question de ne pas s’attirer de foudres inutiles des gens travaillant et/ou étudiant ici, il parlait d’une voix subtile. Non pas un murmure ni un chuchotement, juste un ton bas.

Il s’approcha de son acolyte. A priori, d’une manière ou d’une autre cela dit, ils s’étaient sortit de la situation concernant Rose Klewitz. T-ckilla avait sans doute dû jouer de ses tours de passe-passe, ou peut-être avait-il simplement été un excellent comédien, mais peu importe. L’important, c’était qu’ils avaient une épine de moins dans le pied.
« Une certaine Edna m’a chargé de vous remémorer que vous avez une dette envers elle. » Dit-il en se postant devant lui. Il restait debout, le regardant donc de haut sans pour autant se montrer forcément supérieur. A mesure que le temps passait, Zephirin avait saisit que même si sa confiance n’était pas en totalité dirigée vers T-ckilla, loin de là même, c’était son unique attache dans ce monde pour le moment, donc autant éviter de se montrer trop désagréable, aussi curieux soit le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 3 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyMer 19 Avr - 22:21

La résidence de Maître Totto était vraiment un endroit à part. Des livres empilés, des lettres ça et là, des manuscrits par milliers... Chaque étudiant y trouvait certainement son bonheur. Et c'est dans ce consortium d'esprits jeunes et dynamiques que le nihiliste se trouvait.
Assis au sol, sans un bruit, il feuilletait un livre parlant vraisemblablement de l'écriture d'Héra. Son attention semblait toute entière dirigée sur l'oeuvre, comme si le reste n'existait pas. De temps en temps, il levait un doigt et le gardait ainsi un certain moment avant de finalement tourner la page et briser le silence religieux de cette pièce. Il faut dire qu'il était plutôt agréable de ne plus entendre de sons. Les cinq sens étaient tant de choses qui le contrariaient au sein même de l'existence. Le silence, couplé à la neutralisation du sens du toucher de son hôte, était donc curatif pour l'ange du néant.


T-ckilla était donc dans un état à la fois studieux et de repos après l'agencement des événements de la matinée. Il savourait, si tant est qu'il en soit capable, cet instant suspendu dans le temps où son cerveau s'adonnait à la libre interprétation des écritures de ce monde arriéré. C'est précisément à ce pénible moment que parut Zephirin.


Le grand dadet s'approcha alors, le maître du néant ne réagissant pas à sa venue. Il ne répondit même pas à sa question, préférant prioriser son apprentissage à une discussion dans un lieu voué au calme et à l'étude silencieuse. Cependant, quand ce dernier aborda Edna, Vlad ne put s'empêcher un sourire. Donc, elle avait marché. Il leva alors ses yeux vers l'élézen.


" C'est gentil de me faire passer le message. "


Il se releva alors, défiant ainsi la taille de cet humanoïde d'Eorzéa. Son regard Mako plongea droit dans celui de son interlocuteur, semblant y chercher quelque chose.


" Vous avez mûri. "


Il sortit alors un PHS et prit quelques cliché des pages de l'oeuvre qu'il tenait. Suite à cela, il reposa le livre et indiqua la sortie d'un geste las. Son visage avait retrouvé l'inexpressivité qui le caractérisait tant. Peut-être même une sorte de lassitude pouvait-on dire... mais il ne fallait pas s'y tromper. A peine la porte poussée, il reprit la parole, les mains dans ses poches, sans regarder pour autant le chevalier de l'Azur.


" Qu'a donc donné votre querelle? Avez-vous eu gain de cause? "


Il continua de marcher en descendant la Tour, prenant manifestement son temps pour apprécier cette discussion. Un étudiant passa alors avec de nombreux dossiers à la main. Dans sa course pour monter à l'étage, il percuta le nihiliste et fit tomber un bon paquet de feuilles. Alors qu'il tendit le bras pour les ramasser, l'ange du néant marcha dessus sans la moindre hésitation, poursuivant sa lente mais inexorable descente. 


" Pour ma part, j'ai obtenu ce que je voulais. Avec votre aide, je devrais pouvoir placer en ce lieu le premier pion de notre échiquier... "


Il parlait d'un ton neutre. Pourtant, on sentait dans sa voix un je-ne-sais-quoi de perturbant. Une exaltation? Une rancœur? Une envie? Un désir? Une colère? Qui pouvait bien comprendre ce qui se passait dans son esprit en ce moment...


" J'espère que vous avez hâte de revoir nos amis de la Basse-ville. "

_________________________________________

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptySam 22 Avr - 18:45

T-ckilla le remercia simplement du message, avant de lâcher son livre et de lui faire remarquer qu’il avait… mûri ? Zephirin fronça légèrement les sourcils en se demandant pourquoi il lui faisait un commentaire pareil, mais soit… Plutôt que de s’enquiquiner à lui demander pourquoi, il le regarda prendre des photographies du livre qu’il lisait justement, que ce soit pour documentation ou pour lire plus tard. Ce ne fut pas bien long et bientôt, ils se retrouvèrent hors de la bibliothèque.

Evidemment, le maître du néant lui demanda comment la querelle s’était terminée.
« Nous avons été interrompu par des gardes. Ils souhaitaient m’interroger au sujet de Rose Klewitz. » Il préférait éviter de dire qu’il avait été blessé et, donc, indirectement au final, obligé d’abandonner l’affrontement. Juste alors que Zephirin répondait, un homme grimpait à toutes vitesses vers la bibliothèque et trébucha très lamentablement sous le regard imperturbable du Chevalier de l’Azur et de T-ckilla qui avait été précédemment heurté par l’étudiant. Ils continuèrent de descendre, permettant à l’élémentaire de raconter qu’il avait obtenu ce qu’il souhaitait et qu’avec son aide, ils pourraient enfin placer un premier pion dans ce grand échiquier. Evidemment, Zephirin ne pouvait pas exactement deviner ce que l’individu avait en tête. Il était tout bonnement illisible comme être… "vivant".

« Est-ce que cela implique cette Edna que j’ai rencontré tout à l’heure ? » Probablement. Elle semblait connaître T-ckilla en tout cas, ou du moins, elle paraissait s’être suffisamment entretenue avec lui pour déclarer qu’il ne représentait pas une menace… Ce qui était quand même assez étonnant. Pour être honnête, l’élémentaire ne semblait pas être le plus adorable des personnages – à vu d’œil. Cette fille semblait petite et jeune, pourtant… quelque chose laissait supposer qu’elle savait ce qu’elle faisait. Peut-être étaient-ce eux qui subissaient une entourloupe ? Mais ça, pas moyen de le savoir.

T-ckilla mentionna espérer que Zephirin avait hâte de retrouver leurs compagnons de la Basse-Ville, ce qui laissa le Chevalier de l’Azur soupirer subtilement. Il n’avait rien contre eux et avait cru laisser une bonne impression la dernière fois, même si certains jugeaient sa présence déplaisante et avait tenté de l’assassiner en traître avec une flèche en pleine tête. Est-ce que ce serait différent, cette fois ? Etait-ce encore en rapport avec ce Dague sombre ?
Hm. N’était-il pas lui-même un vulgaire pion dans le projet de cet être si étrange ?

« J’espère surtout qu’eux ont hâte de me revoir. » Dit-il en esquissant un léger sourire, subtil, mais présent. Il ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, mais il avait depuis le temps apprit à se préparer à toutes les éventualités. Même s’il suivait un peu plus aisément les projets de T-ckilla, et surtout depuis sa conversation avec Veranessa essentiellement, il restait méfiant. Il refusait de s’estimer être un pion, n’en déplaise à son acolyte aux sombres pouvoirs.


Note :
Revenir en haut Aller en bas
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 3 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 12:39

Un combat interrompu... C'était certainement pour le mieux. Le nihiliste leva les yeux au plafond de pierres en descendant l'escalier. Il semblait réfléchir et ne tarda pas à répondre.


" J'en déduis que votre avantage n'était pas écrasant, bien que vous ne semblez pas blessé. Sinon vous en auriez fini avec lui en dépit de ses gardes, n'est-ce pas? "


Il n'attendait pas spécialement de réponse. Cela était plus dit comme une évidence qu'une réelle interrogation.


" Mais je préfère cela. En connaissant l'existence de cette personne et ce qu'il représente pour vous, j'en déduis que vous ne relâcherez pas vos efforts pour gagner en puissance. Hors, seule la force et la connaissance nous permettront de dominer ce monde. "


Il changea alors de sujet pour aborder les changements depuis son arrivée à Tréno. Il faut dire que le résultat qu'il avait obtenu était improbable. Qui aurait cru que cette Edna deviendrait une alliée?


" Edna... Il s'agit d'un spécimen intéressant. Suffisamment pour ne pas me craindre tout en ayant percé à jour ma véritable nature. Ceci dit, tant qu'elle ignore mes réelles intentions, elle restera une alliée. "


Puis, en guise de transition, il évoqua la Basse Ville. 


" Je suppose qu'il s'agit de sarcasme? "


Le nihiliste avait du mal à saisir le sentiment qui habitait Zephirin en prononçant cette phrase. Vlad se mit alors à le copier en imitant son sourire, se retournant vers lui.


" Ne vous en faîtes pas. Ce n'est pas là que nous nous rendons. J'ai déjà réglé le problème avec cette femme. Les pauvres sont sous notre contrôle. Il ne reste qu'à prendre quelques pièces supplémentaires à présent. Un juge en l’occurrence. "


T-ckilla reprit alors la descente de cette tour, arrivant bientôt au rez-de-chaussée. Il mit la main sur la poignée et s'arrêta avant d'ouvrir la porte. 


" Nous allons prendre rendez-vous avec un juge de cette ville afin de le mettre dans notre poche. Idéalement, il faudrait qu'il ait la volonté de s'opposer aux nobles. Même si la volonté peut se manipuler... "


Il jeta alors un regard par dessus son épaule dans sa direction. 


" Je compte sur votre talent d'orateur. Je pense être moins à l'aise que vous dans ce genre d'exercice. Pour vous donner la situation actuelle, nous allons nous approprier les terres autour de la ville afin de faire nôtre ses ressources. Dague Sombre va s'enrichir et prendre la tête de cette ville en faisant s'écrouler les inégalités. De ce fait, il sera le nouveau leader de ce lieu. Bien évidemment, il nous sera profondément redevable. Seul bémol, les nobles de cette ville. Ces derniers ont trop d'influence. Nous allons donc mettre la loi dans notre poche. Puis, nous ferons en sorte que ces derniers... Soient subjugués par notre aura. "


Il ouvrit alors la porte. Il était temps de retourner au poste de la garde... Mais non plus en temps que suspects. Cette fois, c'était eux qui serait la proie.


____________________________________________________________

Zephirin chan:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 13:28

Au-delà des apparences - Page 3 16020402414020113013946981BilanAu-delà des apparences - Page 3 16020402414020113013946980

T-ckilla passe au niveau 11 > Limite de Force 2 à définir!

Gains: + 650 gils [T-Ckilla], 150 gils [Zephirin]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Note: effectivement, c'est moi qui jouerai le juge Smile


Au-delà des apparences - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 19:49

Note :

Zephirin préférait ne pas aborder davantage le dernier affrontement. Il s’était plus ou moins retrouvé en désavantage en effet comme l’insinuait finalement T-ckilla, mais ce n’était pas comme s’il allait s’amuser à décrire la chose. Le combat était plutôt à arme égale pour être honnête, mais Zephirin sentait en effet que le Guerrier de la Lumière était plus entrainé que lui. Avait-il conservé une part de ses anciens pouvoirs ? Ou était-il sur Héméra depuis plus longtemps que lui ? Camilla ne lui avait pas parlé de ça quand il l’avait interrogé, donc… soit Hydaelyn le renforçait et le protégeait toujours, soit il s’était simplement bien plus entrainé que lui depuis qu’il avait mit le pied ici. Quoi qu’il en était, le combat était fini, il était maintenant ici, inutile d’y revenir.
Il pourrait dorénavant s’exercer en conséquence, lui permettre de se renforcer, comme le disait l’être élémentaire.

Après une illumination au sujet d’Edna – c’était encore un pion, évidemment – ils parlèrent de quitter les lieux pour se rendre à la Basse-Ville. Vlad mentionna que les pauvres étaient dorénavant à sa botte, mais quelques pièces manquaient encore à l’appel, notamment un certain juge… Un juge ? Rien que ça ? Zephirin arqua un sourcil en tournant un regard aussi bien intrigué qu’intéressé vers l’individu. Le plan ; s’organiser pour que ce juge fasse face aux nobles de Tréno.

C’était là que Zephirin entrait en scène ; T-ckilla avait besoin de son éloquence pour convaincre le juge de suivre leur cause. Il lui expliqua vaguement le pourquoi du comment ainsi que les informations qu’il avait pour l’instant réussi à obtenir, ou, plus généralement, ce qu’il était parvenu à achever. Le but était de s’approprier les terres alentours, faire en sorte que Dague Sombre soit à la tête de la ville, mais il y aurait toujours ces maudits nobles. Et c’était là que le juge entrait en scène sans doute…
« Je vais tâcher de faire de mon mieux. Les précédentes fois furent des réussites après tout. » Il allait sans dire que sans son intervention, T-ckilla aurait peut-être réussi, probablement oui, mais peut-être pas aussi aisément. Mais ça, seule une autre histoire aurait sut le dire. Pour le moment, l’élézen était là, et Vlad en profitait bien volontiers. Tant mieux cela dit. Ça permettait à Zephirin de se sentir non pas utile, mais plutôt quasi-indispensable, T-ckilla ne connaissant pas suffisamment les êtres humains – contrairement à lui qui en était un – pour aussi bien les manipuler qu’il ne le souhaiterait.

Ils se déplacèrent jusqu’au poste de garde, le problème cela dit, c’était que T-ckilla avait omit de mentionner s’il y avait un seul juge ou plusieurs. Tant pis, au pire, on le reprendrait. Lorsqu’ils arrivèrent près de la porte menant au poste bien sûr, c’était surveillé. Ils étaient un peu connus du coup maintenant et on les dévisagea.
« Quoi ? Que voulez-vous ? Vous êtes acquittés de vos accusations, vous pouvez partir. »
« Oui, nous le savons. Mais nous souhaitons discuter avec une autorité plus haute afin d’éclaircir certaines choses. »
« Hm ? C’est pas clair votre histoire… L’autorité la plus haute ici était Rose. »
Ses sourcils se froncèrent. Il semblait se méfier. Zephirin étira un léger sourire.
« Je pensais plutôt du côté judiciaire. Laissons Rose se reposer, elle en a fort besoin après tout. »

Il y eut un moment de pause avant que l’homme ne prenne une inspiration.
« On pourrait s’organiser pour que vous voyez le juge… Mais c’est pourquoi exactement ? » Il insistait. Hmpf.
« Vous avez dû remarquer que l’anarchie commence à grimper en ville. Il m’apparaît important de discuter avec quelqu’un qui puisse avoir un œil plus impartial sur la situation. Je ne suis ni garde ni noble, mais j'ai peut-être certaines informations qui pourraient intéresser les hauts gardés de la justice, ici. »
C’étaient beaucoup de mots pour un simple soldat. N’aimant pas être pris de haut, il leva le menton.
« Bien, oui, sûrement. Je reviens.. » Il s’esquiva. Sans doute pour voir s’ils pourraient rencontrer cette personne, justement.

N’ayant que trop peu d’indication sur la méthode à suivre, Zephirin était forcé d’improviser. A voir si cela avait fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 13:25

ManfredSource : Manfred von Karma du jeu Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All
Manfred Von Karma
=========================
Les journées étaient longues depuis l'attaque de Dali. Pas un jour ne s'écoulait sans devoir plaider pour des vols ou des plaintes sur des abus sur les denrées alimentaires. Un mal de crâne pointant le bout de son nez, un tasse de thé fumante sur son bureau, le juge Von Karma épluchait une énième plainte d'un petit commerçant qui ne pouvait plus fournir son magasin à cause de la hausse des prix trop élevée.

«Toujours la même rengaine...» il avait reçu récemment des consignes d'Alexandrie, Bloumecia et Lindblum. Tout faire pour empêcher l'inflation des prix afin que toute la population soit nourrie. Sauf que voilà, bien avant l'attaque de Dali déjà, on avait du mal à nourrir tout le monde. Ce n'était pas une association de bienfaisance ici! Les pauvres avaient beau se plaindre d'être mal nourris, ils ne faisaient pas grand chose pour s'en sortir. Trouver du travail, se rendre indispensable dans cette ville autrement qu'en volant et pillant les nobles. Certes, ces derniers n'étaient pas mieux, à conserver jalousement le moindre gil alors qu'ils pourraient améliorer l'économie de la ville en créant des emplois.

Une plaie.

On frappa à la porte, le juge leva les yeux d'un air las

«J'ai dit que je ne voulais pas qu'on me dérange.»
- «Pardon, votre honneur, mais deux hommes veulent vous voir.»
- «Encore des gens venus se plaindre des prix?»
- «Ils disent, au contraire, qu'ils voudraient rétablir les choses en ville...»
- «Ben tiens... des amis de Dame Edna je suppose?»
cette vestale était une calamité. Elle n'arrêtait pas de fourrer son nez dans les affaires de la ville pour rétablir ce qu'elle appelle l'équilibre. Mais le juge ne voyait en elle qu'une emmerdeuse. Il agita la main pour qu'on fasse entrer ces gens, au point où il en était de toute manière.

Il fronça les sourcils en voyant l'allure des deux hommes. L'un avait les oreilles en pointe, il ne venait clairement pas de Héra, l'autre non plus s'il se fiait à ses yeux anormalement bleus

«Je vois. Encore des étrangers qui souhaitent nous apprendre comment gérer notre ville?» il soupira en se pinçant l'arête du nez, c'était vraiment pas sa journée. Il désigna cependant les deux fauteuils devant son bureau. Il y avait des livres partout, de lois la majorité du temps, mais des rapports aussi. Et des parchemins. Beaucoup de parchemins. Éparpillés sur le bureau et même par terre, y'en avait partout «Bref. Je manque à mes devoirs. Voulez-vous boire quelque chose?»

Il désigna son assistant qui attendait pour prendre les éventuelles demandes, puis il fila sans demander son reste. Il n'était généralement pas très bien vu de mettre le juge de mauvais poil
«Je n'ai pas beaucoup de temps à vous accorder. Soyez brefs.» déjà, il sentait quelque chose de mauvais chez celui aux yeux bleus. Un je-ne-sais-quoi qui ne lui plaisait pas. Ils allaient devoir se montrer convaincants...


===========================

Début de la mini-quête pour convaincre le Juge
À la fin de chaque poste, vous devrez lancer un dé "Assaut" afin de déterminer la réaction du juge à vos propos:
- Youhou > le juge réagira dans votre sens
- Tiens? > le juge émettra des réserves, sans pour autant s'y opposer
- Raté! > le juge s'opposera totalement à ce que vous pourrez dire.

Un bilan MJ entre chaque poste!

Bonne chance!


Au-delà des apparences - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 3 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 17:43

Alors qu'ils allaient sortir, Zephirin montra une certaine assurance en ses capacités à convaincre. Mieux valait-il qu'il soit confiant en effet. Bien que le nihiliste puisse toujours subjuguer le juge, il était plus raisonnable de discuter avec ce dernier. Il y avait fort à parier que certains nobles devraient être soumis, considération qui poussa notre protagoniste à vouloir conserver ses forces. Et rien de tel qu'un humanoïde pour convaincre un autre humanoïde. 


A hauteur du poste de garde, les deux individus furent reconnus sans mal. Les yeux furent nombreux à les toiser. Les expressions étaient bien nombreuses sur les visages, mais l'ange du néant en fit fis. Il était là pour tout autre chose après tout. Ces déchets vivants n'avaient absolument aucune valeur ou utilité. Toutefois, devant la progression et l'insistance des deux hommes, un soldat ne put se retenir de les interpeller. Il souhaitait savoir ce que ces deux êtres atypiques faisaient là. Bien, il venait de recevoir un tout petit peu de valeur aux yeux de l'ange du néant. En effet, il venait d'avoir le privilège de devenir l'esclave qui les conduirait jusqu'à leur cible. Quant à Zephirin, son tempérament suffit à soumettre ce mortel à leur volonté. 


Vlad ne put s'empêcher un léger sourire quand Rose fut évoquée. La réponse de son compagnon était si bien calculée que cela l'aurait presque fais frémir. Encore aurait-il fallu qu'il soit apte à ressentir une telle émotion. Au moins souligna-t-il que le chevalier de l'Azur venait de glaner l'accès au juge, chose primordiale. 


Ils furent alors admis dans l'enceinte du bâtiment où ils patientèrent quelques minutes. L'esclave revint alors pour les inviter à le suivre. Le décor changea légèrement, la pierre laissant place au bois. Le sol devint plancher et les murs devinrent bibliothèques. Une salle bien remplie, à la fois neutre et pourtant distinguée dont l'élégance et le charme n'avaient d'égales que le nombre de parchemins la parcourant. Tant d'écrits, tant de récits, des textes à n'en plus finir et, au centre de cette montagne de connaissance, un homme qui y siégeait. 


Pas de familiarités, ni même de bienséance. Juste une première question en guise de bienvenue. Préférant faire profil bas pour le moment, le nihiliste laissa à son compagnon le soin d'y répondre avec le plus grand tact et la plus grande justesse. Pour sa part, il préféra patienter debout en jetant un œil aux alentours. Ses yeux Mako se baladèrent furtivement sur les différents parchemins avant de parvenir jusqu'à leur hôte. Il ne comprenait pas tous les mots qu'il avait lu, mais il commençait à saisir certaines lettres. C'était un bon début.


L'homme qui lui faisait face avait une certaine prestance. Ses habits indiquaient très clairement qu'il occupait une position importante, peut-être au sein même de sa profession. A vrai dire, T-ckilla se demandait même s'il ne s'agissait pas encore là d'un noble. Néanmoins, être noble ne signifiait en aucun cas être dans le camp des privilégiés. Quand ce juge annonça finalement manquer à ses devoirs, l'élémentaire finit par s'asseoir. Il indiqua juste d'un geste négligé au serviteur qu'il désirait un verre d'eau, bien qu'il prit la peine de lui offrir un sourire en échange. Une fois la commande de Zephirin prise, il attendit patiemment que ce bon monsieur prenne de nouveau la parole. Il voulait qu'ils soient brefs? parfait. Cela correspondait parfaitement au style du serviteur du Roi-Dieu. Le nihiliste, pour sa part, désirait également traiter cette affaire rapidement. Après un regard vers le chevalier, il prit la parole.


" Pour faire simple, nous sommes venus à vous suite à diverses choses dont nous pensons devoir vous faire part. Vous n'êtes pas sans savoir que Tréno connaît une certaine crise depuis quelques temps, or, l'avis d'un homme éclairé tel que vous, pour les deux étrangers que nous sommes, nous paraît d'un bien grand secours. Vous connaissez certainement Madame Edna Oblige, la "Vestale de la Terre". J'ai réussi à la convaincre de participer à l'une de mes entreprises. Aujourd'hui comme hier, la population semble avoir du mal à se sustenter. Les denrées alimentaires semblaient déjà mal distribuées dans cette cité et cela semble s'accentuer suite aux derniers événements. Puisque le présent et le futur nous sont communs qu'importe la classe sociale, nous avons convaincu les personnes de la Basse-ville d'unir leurs forces afin de cultiver les terres autour de Tréno. "


Fin de l'introduction. Passons maintenant à la partie la plus délicate.


" De ce fait, ces derniers ont choisi d'établir de quoi cultiver les champs tout autour de la ville afin que cette dernière devienne autonome, mais également que sa prospérité future déborde sur ses voisins. Néanmoins, ni eux, ni nous ne connaissons la législation de votre ville nocturne. Nous ne savons pas si poser de simples planches autour de terrain suffit à le revendiquer comme nôtre. De la même manière, il me semblait important de défendre nos intérêts, qui sont au final ceux du peuple, contre les machinations de certains esprits faisant passer leurs intérêts personnels avant le bien commun. C'est ce qui nous amène aujourd'hui devant vous, quémandant votre soutien dans cette formidable entreprise valorisant Tréno pour permettre son essor."


Intérieurement, le manieur du néant se demandait ce que Zephirin pouvait bien penser de son speech. Était-il un bon orateur ou se perdait-il en détails inutiles? Quoique c'était l'avis du juge qui primait au final. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'avait pas osé taper ouvertement sur la noblesse, histoire de ne pas se complaire en généralités, lesquelles auraient reflétées une bassesse intellectuelle de confort plutôt qu'une profonde réflexion. 

_________________________________________________

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 17:43

Le membre 'T-ckilla M' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Assaut' :
Au-delà des apparences - Page 3 16051109023720113014220510


Au-delà des apparences - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 19:41

ManfredSource : Manfred von Karma du jeu Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All
Manfred Von Karma
=========================
Edna Oblige. Sans mauvais jeu de mot, c'était obligé qu'elle soit mêlée à cette histoire. Le Juge Von Karma savait très bien qu'elle était passée en ville aujourd'hui, et comme à chaque fois, il y avait toujours des élans de rebellions après son passage. Elle nourrissait les pauvres, ils gagnaient en force et se lançaient dans des manifestations stupides qui ne servaient jamais à rien. Mais à croire que cette fois, elle s'était trouvé quelques alliés intéressants.

Cultiver les terres autour de Tréno? À l'origine, c'était impossible. Probablement à cause de la nuit perpétuelle autour de la ville, c'était difficile de faire pousser des légumes sans soleil. Mais d'un autre côté, toutes les terres autour de la ville n'étaient pas forcément sans lumière, mais ça n'empêchait pas qu'elles étaient stériles.

Mais avec la Miss Oblige, on ne pouvait plus dire que c'était impossible. Le juge se montrait intéressé, pour sûr que Vlad avait marqué en point dans sa négociation. Rendre les terres de la ville cultivables, les faire travailler par les pauvres pour qu'ils aient ENFIN du travail et arrêtent un peu de jouer les parasites! Qu'ils puissent d'abord se nourrir et ensuite vendre le surplus aux riches! Ils pourraient alors enfin fixer leurs propres prix, rendant la pareille à ces nobles bourrés de gils qui ne savent plus quoi en faire.


«Projet intéressant... très intéressant.»

Il réfléchit un instant afin de voir les possibilités. Si les pauvres commencent à cultiver des champs, pour sûr que les riches vont se jeter dessus pour essayer de s'approprier les fameux terrains, quitte à proposer aux autres de travailler pour eux afin qu'ils aient des esclaves à disposition. Chose que le juge n'aimait pas trop.

«Hum... effectivement, juste poser des planches ne suffit pas. La juridiction impose que toute personne ayant une habitation soigneusement délimitée sur un terrain non attribué, en devient propriétaire. Juste faire une barrière ne suffit pas, il faut une maison jugée habitable.»

C'est là le problème. Si les pauvres viennent à mettre une pauvre case en bois entouré d'une barrière, les nobles pourraient intervenir rapidement et construire à toute vitesse une demeure plus viable, leur revendiquant alors le terrain. Il faudrait rapidement établir le titre de propriété avant que les nobles ne puissent mettre le grappin sur les terres.

Il réfléchit un moment, et se tourna vers l'autre, on voyait bien qu'il était intéressé par ce projet, mais se demandait quand même comment ils comptaient s'y prendre ensuite.


«Je peux comprendre que Dame Edna va vous aider pour rendre ces terres cultivables, et peut être aussi repousser les monstres. Mais qui va bâtir les maisons?» et vite surtout.

===========================

Début de la mini-quête pour convaincre le Juge
À la fin de chaque poste, vous devrez lancer un dé "Assaut" afin de déterminer la réaction du juge à vos propos:
- Youhou > le juge réagira dans votre sens
- Tiens? > le juge émettra des réserves, sans pour autant s'y opposer
- Raté! > le juge s'opposera totalement à ce que vous pourrez dire.

Un bilan MJ entre chaque poste!

Bonne chance!


Au-delà des apparences - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 10:29

On les fit entrer dans le bureau d’un homme au regard particulièrement austère. Ferme, le visage dur, il ne semblait aucunement volontaire à s’enquiquiner de dires et propositions de deux inconnus, surtout deux personnes qui avaient été accusés de meurtre avant d’être acquittés des charges. Au moins avait-il consentit à les rencontrer, il aurait très bien put leur claquer la porte au nez et de ce fait, leur plan serait tombé à l’eau – ou aurait dû prendre une tournure différente.

Zephirin leva poliment la main lorsque l’assistant du juge se présenta à eux pour leur demander s’ils souhaitaient boire quelque chose. Non, ils n’étaient pas ici pour se faire des amis, bien que l’attention était probablement plus automatique et poli qu’amical dans le sens du juge. L’homme leur demanda ce qu’ils voulaient et T-ckilla fut le premier à se lancer, laissant le Chevalier de l’Azur attentivement écouter. Le juge avait demandé à ce qu’ils soient brefs, mais Zephirin commençait à croire que l’être nihiliste aimait s’entendre parler. De fait, lorsqu’il commença à expliquer ses intentions, ce fut une longue tirade, phrases pendant lesquelles le juge parut tout à fait attentif. Vlad n’avait peut-être pas le don d’entourlouper avec de belles paroles, mais il savait comment présenter les choses sous une lumière impeccablement neutre, toutefois attirante pour les potentiels intéressés.

Le juge sembla réceptif, mais il expliqua en effet qu’il fallait une maison habitable pour qu’un terrain soit considéré comme acquis, et non pas juste quelques blanches en bois et un canapé. Il fallait bâtir des maisons jugées habitable, ce qui demanderait donc du temps. Si les pauvres gens de la Basse-Ville souhaitaient obtenir le droit de labourer et cultiver la terre comme étant la leur, ils devraient donc y bâtir des maisonnettes. Il ne faudrait pas penser à quelque chose de trop volumineux, puisqu’ils devaient se hâter avant que les nobles de Tréno ne décident d’acheter ces terres pour empêcher les plus infortunés de s’en servir. Edna aiderait peut-être à défricher la terre oui, mais qui construirait donc ces maisons ? Hm.

Zephirin sentit que c’était à son tour de parler. Difficile. Il ne connaissait pas exactement ce monde, mais il pouvait toujours improviser quelque chose en s’appuyant sur l’évidence de la situation et surtout sur ce qui pourrait être, et non pas ce qui était actuellement.
« Il m’apparaît évident que si les pauvres gens de la Basse-Ville souhaitent mettre du leur pour améliorer leurs conditions de vie et tendre la main vers un futur plus clément, ils seront sans aucun doute d’accord pour mettre la main à la pâte afin de se bâtir une petite bicoque digne de ce nom. Après tout, nous parlons bien ici d’une maison habitable, mais pas forcément d’un palace. Quatre murs, un toit, de quoi se chauffer… Ce n’est pas tant sorcier. » C’était assez banal mais sur ce monde si peu technologique – enfin, région, en parlant de Héra – c’était la base. Une couchette, un coin cuisine peut-être, des fenêtres… Il ne fallait pas non plus aller chercher midi à quatorze heures. Trop se compliquer la vie ne mènerait à rien, surtout pas dans cette situation.

« Qui plus est.. » Poursuivit le chevalier de Thordan VII. « Mon camarade possède quelques fidèles connaissances qui pourront certainement donner un coup de main à ces braves gens. J’ignore s’ils consentiront à répondre à l’appel bien sûr, mais cela vaut la peine d’être envisagé. » Il avait tout bonnement pensé aux subjugués. Si T-ckilla pouvait les maîtriser d’une manière ou d’une autre – ou c’était ainsi que Zephirin l’avait comprit en tout cas – alors il pourrait sûrement les convaincre de bâtir ces maisonnettes.. ce n’était pas comme si ça prendrait des lustres non plus..

Ce n’était peut-être pas suffisant. Peut-être devrait-il ajouter un peu plus de sentiments pour adoucir la recette.
« Vous en conviendrez qu’il est injuste de laisser d’honnêtes gens s’écraser sous la semelle de plus fortunés. Il me semble… simplement adéquat de leur donner une chance de se construire un véritable avenir, plutôt que de prier pour avoir de quoi nourrir sa famille le lendemain. » Il connaissait ce genre de régime, oui, parce qu’il avait été plus riche que les autres et levait le nez sur les pauvres pouilleux de Brouillasse à Ishgard.. mais pour le coup, il devait se mettre à la place des plus pauvres. Quelle ironie mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 10:29

Le membre 'Sir Zephirin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Assaut' :
Au-delà des apparences - Page 3 16051109023720113014220509


Au-delà des apparences - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 12:38

ManfredSource : Manfred von Karma du jeu Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All
Manfred Von Karma
=========================
Le projet était intéressant en soit, mais comprenait quelques failles. Le juge devait reconnaître que ces failles seraient facilement exploitables par les nobles qui disposeraient facilement des moyens nécessaires pour court-circuiter les pauvres dans cette entreprise.

Il fallait donc pouvoir mettre en place ce projet, dans les règles de l'Art. Le juge sortit donc un nouveau parchemin et commença à prendre des notes. S'il avait du mal à s'entendre avec Edna à cause de son attitude bizarre et trop calme à son goût, il devait reconnaître qu'il aspirait à une meilleure égalité dans cette ville. De base, il aurait aimé ne pas avoir à travailler ici, mais c'était ici que le boulot payait le mieux vu tous les conflits juridiques entre les nobles! Vas y que ça se chamaille pour un rien par ici, c'était plus que rentable, mais horriblement ennuyant.

Il ne s'occupait pas du droit pénal, c'est pourquoi il n'était pas trop au courant du casier de ces messieurs. Lui, c'était le droit civil, pour ça qu'il était le mieux placé pour répondre aux questions, mais quand l'homme aux oreilles en pointe manifesta son idée pour la prise de possession du terrain, le juge Von Karma fronça du nez


«Ce ne sera pas aussi facile, jeune homme!! Attendez, que je retrouve ce texte de loi.» il se leva brusquement et alla chercher un ouvrage, il le feuilleta un peu, jusqu'à trouver ce qu'il cherchait «Voilà. Est qualifiée de maison habitable, une demeure fermée, pouvant assurer la sécurité de ses occupants, avec un point d'eau potable et un toit recouvrant entièrement la propriété.»

Il referma son livre avec un air un poil agacé

«Vous comprenez donc pourquoi les pauvres ne sont même pas propriétaires de leurs propres maisons à l'heure actuelle, dans les taudis! C'est pour ça qu'ils n'ont pratiquement aucuns droits ici. Ils ne sont pas en mesure d'être propriétaire de leur propre maison dans cette ville, pensez-vous vraiment qu'ils réussiront à devenir propriétaires dehors?»

Il posa son livre sur son bureau et leva le nez vers ce Zephirin

«Ne cherchez pas à m'amadouer, jeune homme. Si j'avais eu le cœur tendre pour sauver ces gens par pure bonté d'âme, je l'aurais fait depuis longtemps! Je suis juge, je suis neutre, je suis dans la loi. Je reconnais que ce serait regrettable que ces gens se fassent avoir, mais les nobles ont les moyens de suivre la loi. Croyez-moi qu'ils n'auront pas à corrompre qui que ce soit pour y parvenir! Une simple société du bâtiment du coin peut construire une maison, même petite, en une journée. Donc soit vous financez l'apport à ces pauvres gens pour qu'ils puissent construire une habitation rapidement, soit ils se feront avoir! Mais ça, moi, je n'y suis pour rien!»

Non mais oh? Il croyait quoi le petit jeune?


===========================

Début de la mini-quête pour convaincre le Juge
À la fin de chaque poste, vous devrez lancer un dé "Assaut" afin de déterminer la réaction du juge à vos propos:
- Youhou > le juge réagira dans votre sens
- Tiens? > le juge émettra des réserves, sans pour autant s'y opposer
- Raté! > le juge s'opposera totalement à ce que vous pourrez dire.

Un bilan MJ entre chaque poste!

Bonne chance!


Au-delà des apparences - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 3 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 14:38

Lorsque l'on défend un projet ambitieux, il est toujours gratifiant de le voir mis en avant et apprécié à sa juste valeur. Quand le nihiliste soumit l'idée de vouloir bâtir un monde meilleur, il fut agréablement surpris par la réaction du juge. Ce dernier se montra vivement intéressé par cette perspective, prenant bonne note de toutes les indications que lui livrait l'élémentaire. 


Il appuya alors un point du dossier : les fameuses habitations. Si Edna se chargeait des terres, qui construirait les demeures? De plus, qu'entendait-il par "maison jugée habitable"? T-ckilla se le demandait. Ça, et d'autres choses aussi. Les textes de lois avaient toujours été différents d'un monde à l'autre, surtout quand le dit monde était lui-même hétérogène au niveau législatif. C'est alors que la cible interrogea Zephirin.


On ne peut pas faire mouche à chaque fois, même avec la meilleure volonté du monde. Le Chevalier de l'Azur eut alors le malheur de négliger le point qu'était les habitats. En faisant une aussi grande réduction, il bafouait sans s'en douter les lois et donc son représentant en face de lui. Quand quelqu'un à quelque chose à cœur, négliger sa passion est souvent un gros risque. Cela aurait pu marcher, mais il n'en fut rien. Le juge clama haut et fort un article de loi. Un puissant article d'ailleurs... Cela ne laissa pas l'être du néant insensible. 


Mettant ses deux coudes sur le bureaux du juge, il vint placer son menton sur ses mains, elles-mêmes l'une sur l'autre. Il se montra songeur avant de retrouver un très léger sourire tout en basculant sur l'arrière de sa chaise. L'échec de Zephirin n'en était pas un. Bien au contraire, il venait de mettre en avant certaines failles de ce juge. 


" Je vous rassure, nous ne sommes pas venus débattre de votre implication dans la perte de dignité que subi le peuple chaque jour. C'est de votre impartialité dont nous avons besoin et à laquelle nous faisons humblement appel. "


Il avait toujours le visage neutre et le regard vide, comme s'il était ailleurs. Il laissa d'ailleurs une légère pause, le temps d'une réflexion. 


" Pour reprendre votre article de loi, une maison est jugée habitable du moment que cette dernière dispose d'un point d'eau, de quatre murs et d'un toit plein. J'aimerai néanmoins que vous précisiez le point concernant la garantie de sécurité. J'ai du mal à comprendre comment on peut évaluer de façon objective ce critère. Enfin, et question relativement importante, une fois la maison posée, quelle superficie de terrain son propriétaire possède-t-il? Nous souhaitons avant tout des demeures agricoles qui préservent les terres et non pas un débordement urbain qui n'aboutirait qu'en la formation d'une banlieue non productive. "


Ce point était après tout crucial. Le juge en avait certainement une idée puisqu'il se définissait lui-même comme étant "la loi", bien qu'il n'en était qu'un représentant au final... Quoique.


" De plus, il faut nous assurer que la loi n'évolue pas en notre défaveur par la suite. Voilà pourquoi je vous demande qui décide de l'évolution de la législation? "


Concernant le financement, il préférait laisser cette partie à son allié. Il comptait pour sa part subjuguer les nobles et leur dérober leurs biens pour se financer... Mais il n'allait pas le formuler devant ce personnage incarnant l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 14:38

Le membre 'T-ckilla M' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Assaut' :
Au-delà des apparences - Page 3 16051109023720113014220510


Au-delà des apparences - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 19:02

ManfredSource : Manfred von Karma du jeu Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All
Manfred Von Karma
=========================
Le sujet de la législation des terrains était délicat, mais heureusement très bien ficelé. Malgré tout, le juge regardait Zephirin d'un air méfiant, ayant l'impression que cet individu jugeait les éléments à la légère, ce qui ne lui plaisait pas trop!

L'autre par contre semblait plus curieux et plus instruit aussi - s'il savait - et lorsqu'il reprit la parole, le juge se tourna vers lui avec un air plus détendu. Aux questions posées, il rouvrit son ouvrage afin de montrer l'article au complet, il ignorait que T-ckilla ne pouvait pas encore tout à fait le lire


«Il y a des normes de solidité à respecter, les murs doivent supporter la charge d'un monstre, pas d'un kanibal non plus, mais au moins d'un des monstres environnants.» il faudrait peut être voir avec Edna pour bâtir les murs. À partir de la terre, ne ouvait-elle pas élever des murs bien solides? Il ne resterait alors plus que le toit «pour le toit pareil, il y a des normes relatives à la résistance à la pluie et au vent... mais elles ne sont pas très élevées, Tréno étant une ville où la météo n'est pas bien capricieuse en général.» il eut un léger sourire qui se voulait rassurant, au moins, c'était un point pas trop ennuyeux...

La question concernant la superficie des terres était autre, le juge se leva pour prendre un autre livre relatif au Droit Agricole


«Alors, voyons voir... concernant les terrains agricoles. Oh? Bonne nouvelle, la superficie maximale ne dépend pas de la taille de la maison, mais du nombre de personnes qui déclarent y vivre.» de même, il montra l'ouvrage qui comptait un petit tableau, plus les familles étaient nombreuses - même si ce n'était pas des familles d'ailleurs - et plus ils pouvaient acquérir de surface. Évidemment, les nobles pouvaient en profiter puisqu'avec tous leurs serviteurs, ils pouvaient prétendre à des terres phénoménales! Surement pour ça que ce texte avait été écrit à l'origine, mais judicieusement tourné... ça pouvait être intéressant.

«Je doute que la loi évolue à ce niveau là. Elle est bien trop avantageuse pour les nobles pour que quelqu'un fasse pression sur ce texte. Seul un juge peut modifier un texte de loi, et il doit avoir l'accord de la Reine d'Alexandrie. Hors.. je doute que la Reine décide de modifier un texte qui pourrait rendre les pauvres encore plus pauvres. Même si elle n'a pas le temps de gérer les affaires ici, elle n'est pas du genre à vouloir aggraver les choses.»

Petit à petit, le projet pouvait prendre forme. Il y avait encore des petits détails juridiques à régler, il fallait voir si Zephirin saurait lesquels, et s'il saurait mieux s'exprimer cette fois!

===========================

Début de la mini-quête pour convaincre le Juge
À la fin de chaque poste, vous devrez lancer un dé "Assaut" afin de déterminer la réaction du juge à vos propos:
- Youhou > le juge réagira dans votre sens
- Tiens? > le juge émettra des réserves, sans pour autant s'y opposer
- Raté! > le juge s'opposera totalement à ce que vous pourrez dire.

Un bilan MJ entre chaque poste!

Bonne chance!


Au-delà des apparences - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 10:22

Petit moment de solitude lorsque Zephirin se fit reprendre sèchement. En même temps, il ne connaissait aucunement ce monde et encore moins la législation de la région. Même en étant un élézen d’un mètre quatre vingt dix, autant dire que le Chevalier de l’Azur ne fit pas le fier lorsque le juge lui mit un texte de loi sous le nez pour lui faire remarquer que ses propositions étaient aberrantes. Ahem.

Heureusement, T-ckilla avait le don de calmer les autres en rattrapant un peu les choses. Zephirin leva la tête et se contenta de se résumer au silence en écoutant ce que son acolyte avait à dire. Il s’interrogea au sujet de la sécurité avant de demander qui régissait la législation à Tréno, puisque en effet, il serait tout à fait mal venu qu’un autre décide d’annuler les lois mises en place, réduisant à un petit rien les efforts qu’ils étaient en train de faire – et les réprimandes que Zephirin se prenait.
Non mais… pour qui se prenait-il, le vieux shnock… ?

Si seulement il avait été à Ishgard, personne n’aurait jamais osé lui adresser ainsi la parole. C’était lui, l’autorité. Lui et ses frères d’arme. Urgh. Cette situation était vraiment pénible à endurer. Au moins semblait-il relativement clément à écouter T-ckilla. Et pourquoi acceptait-il mieux d’écouter une énergumène comme lui plutôt que le soldat qu’il était ? Tudieu… Sans doute était-ce l’énervement passager qui le faisait réfléchir de façon aussi peu constructive. Il inspira subtilement et expira ensuite aussi lentement, question de s’apaiser. Ce n’était rien, juste une rencontre de quelques minutes qui tournait un peu mal le concernant, soyons franc. Vlad rattrapait les pots cassés, mais ça ne voulait pas dire que Zephirin se sentait bien à encaisser le dit pot cassé.

Ils apprirent donc que seule la reine pourrait changer les textes de loi, mais elle n’avait ni le temps, ni le cœur à rendre encore plus pauvres des gens infortunés. Mais si la reine ne pouvait pas modifier cela, il y aurait peut-être d’autres soucis auxquels Zephirin pensa justement. Il ignorait s’il pouvait se permettre vu comment il avait été remballé la dernière fois mais soit…
« Est-ce convenable de penser que les nobles pourraient chercher à racheter les terres, une fois les habitations faites et la terre défrichée ? Après tout, il est dit que l’argent fait tourner le monde, et quelqu’un de bien plus riche jalousant l’initiative des infortunés pourrait bien prendre la décision de racheter les terrains durement acquit… Ou du moins, je le présume ? » Avec la chance qu’il avait, il allait probablement se faire rembarrer à nouveau, mais c’était le problème quand on ne venait pas du monde dans lequel on tentait de plonger son nez. Enfin, c’était plutôt T-ckilla qui y mettait son nez, lui, il se contentait de suivre et d’essayer de mettre la main à la pâte, même si ce n’était pas toujours fructueux.

« Pardonnez mon impudence précédente, mais je ne suis guère originaire d’Héra comme vous avez put le constater. » Humpf. S’excuser. Quelle bassesse. Bref.. « Je viens d’un lieu avec un mode de vie similaire à Tréno, où les riches vivaient à la lumière du jour dans de beaux bâtiments et les pauvres croupissaient dans des quartiers plus bas. J’ai donc pour habitude de croire qu’il n’est pas impossible que des individus plus fortunés puissent souhaiter l’éradication de ce qu’ils voient comme de la vermine, aussi n’est-ce pas improbable, je suppose, que ce soit de même ici. »

Oui et donc au final ?
« N’y a-t-il pas un moyen de protéger leurs propriétés contre le rachat, une fois celles-ci établient en bonne et due forme ? »


Dernière édition par Sir Zephirin le Ven 28 Avr - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 10:22

Le membre 'Sir Zephirin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Assaut' :
Au-delà des apparences - Page 3 16051109023720113014220510


Au-delà des apparences - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 19:37

ManfredSource : Manfred von Karma du jeu Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All
Manfred Von Karma
=========================
La situation semblait déboucher sur quelque chose d'intéressant. Le juge n'avait jamais songé à la possibilité de rendre les terres de Tréno fertiles pour que les pauvres puissent obtenir un travail et subvenir eux-mêmes à leurs besoins! Et mieux encore, ils pouvaient contribuer à faire grandir la ville et son commerce par ce même procédé, suite à la ruine de Dali.

L'homme aux oreilles en pointe se décida à prendre la parole, dans un premier temps, le juge lui lança un regard sévère, mais cette fois au moins, sa question lui sembla pertinente. Dans un premier temps, il grimaça un peu, disons que ce n'était pas évident de répondre

«Et bien... n'importe qui peut revendre ce qui lui appartient. On ne peut pas créer une loi qui empêche de vendre son propre bien... mais je suppose que vous voulez davantage protéger les gens contre le chantage ou l'arnaque? Évitez surtout qu'on les force à vendre et à un prix dérisoire?»

Il réfléchit un peu, malheureusement, il n'y avait pas grand chose à faire, cependant, il eut peut être une petite idée
«J'avoue que vous marquez un point. Rendre ces terres aux riches ne va surement pas aider à l'économie de cette ville. Ils vont surement vouloir en faire des terrains de jeux pour leurs passe-temps fortunés plutôt que de s'embêter à faire des cultures. Je ne voudrais pas que cette idée sombre à cause de leur fainéantise.»

Il se frotta un peu le nez, essayant de trouver une idée qui pourrait aider. Il finit cependant par trouver quelque chose
«Je crois que je sais. C'est quelque chose que je devrais pouvoir faire rapidement, et avoir le soutien de la Reine en prime. Dès que les maisons seront construites, il faudra me convoquer pour que je vienne rédiger les actes de propriété. À partir de là, je vais établir un prix au mètre carré de terrain tellement exorbitant, que même si des nobles tentent de les racheter, ils seraient presque au bord de la ruine, et au pire, et bien les pauvres deviendraient très riches... disons... 10 000 gils le mètre carré de terrain... en moyenne, s'ils veulent obtenir quelque chose d'intéressant pour leurs cultures, ils devraient avoir environs 100 m² par propriété, ce qui reviendrait donc à un million de gils à l'achat! Voilà de quoi freiner même le plus ambitieux des nobles de Tréno... je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui soient prêts à payer une telle somme pour un bout de terrain.»

Et encore, il pouvait passer le prix à 20 000 gils si la Reine donnait son accord. Il se tourna vers T-ckilla pour voir ce qu'il en pensait et prenait déjà un parchemin pour noter son courrier à l'attention de la Reine. Cela pouvait être fait d'ici demain si tout se passait bien.

===========================

Début de la mini-quête pour convaincre le Juge
À la fin de chaque poste, vous devrez lancer un dé "Assaut" afin de déterminer la réaction du juge à vos propos:
- Youhou > le juge réagira dans votre sens
- Tiens? > le juge émettra des réserves, sans pour autant s'y opposer
- Raté! > le juge s'opposera totalement à ce que vous pourrez dire.

Un bilan MJ entre chaque poste!

Bonne chance!


Au-delà des apparences - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Au-delà des apparences - Page 3 13060703354916241211269335 Au-delà des apparences - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390237
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390239
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284416241211390234
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 20:41

Une maison habitable, n'est-ce pas? Les critères définissant ce concept étaient peu clairs, mais le juge ne tarda pas à apporter plusieurs éléments de réponse convaincants. Les matériaux ne devaient pas être d'une trop faible qualité, chose qui sous-entendant d'investir dans ces derniers et donc d'obtenir une somme nécessaire au financement de ce projet. Quoiqu'on en dise, la manipulation des nobles les plus influents et les plus fortunés de la ville devenait une nécessité. 
Concernant la propriété des terres... La nouvelle fut plus que satisfaisante. C'était une chose bien connue, mais les familles des pauvres étaient souvent plus nombreuses. Certes, le juge mettait en avant la possibilité que les nobles avaient d'employer des tiers... La grande question restait alors de savoir s'il n'y avait pas moyen de leur retirer cet appui en offrant une certaine indépendance à ces serviteurs. C'était cependant trop demander et le nihiliste préféra ne pas aborder le sujet. Une fois les nobles sous son contrôle, de telles interrogations seraient certainement futiles. Seule l'évocation de la Reine fit légèrement plisser les yeux du nihiliste. La fameuse Grenat... Elle était liée à Alexandre et connaissait une forte côte de popularité. Pire encore, elle avait blessé deux de ses précieux pions... Il était évident qu'elle était une ennemie redoutable. Même son influence transparaissait dans cette ville. 


C'est alors que Zephirin eut une idée brillante. Il suggéra en effet de trouver un moyen contre le rachat des propriétés par leurs concurrents. Mieux encore, l'expert en droit leur précisa son intention de les aider en augmentant les prix. C'était de la concurrence déloyale, certes, mais ce n'est certainement pas l'élémentaire qui critiquerait cela. Il fut néanmoins, là encore, gêné d'être associé à la reine d'Alexandrie. Redorer son image déjà reluisante n'était absolument pas dans ses plans. 


Était-il néanmoins judicieux de s'opposer à une telle mesure? Peut-être que prendre la ville avec l'aide de la reine lui permettrait de se rapprocher d'elle. Le seul soucis, c'est qu'il y avait trop de failles dans cette méthode. Toutefois, il était idiot de supprimer cette possibilité.


" Les lois dépendent donc de la reine Grenat... Et bien je vous remercie monsieur. Votre aide nous aura été précieuse. Il ne nous reste plus qu'à récolter les fonds nécessaire à cette opération. Avoir votre soutien dans ce projet est déjà une excellente chose. Néanmoins, je me permet d'exprimer une petite réserve vis-à-vis de la royauté. Je ne suis pas d'Héra, mais la noblesse d'Alexandrie est-elle vraiment différente de celle de Tréno? Après tout, il s'agit également de privilégiés. Si la Reine fait autorité en ce lieu, il est étonnant que la situation n'ait pas changé en de si nombreuses années... "


T-ckilla passa sa main dans ses longs cheveux blonds, ne voyant finalement rien de plus à ajouter.


" Bien. Je pense que nous en avons fini. J'aimerai néanmoins rencontrer les nobles avec le plus d'influence dans cette ville. Peut-être en connaissez-vous qui sauront se joindre à notre initiative dans un pur soucis de justice sociale? Je ne veux pas croire qu'aucun d'eux n'ait de conscience. "


Il se leva alors de sa chaise, jetant un regard en coin à Zephirin. La suite allait s'annoncer décisive...

Quête:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 20:41

Le membre 'T-ckilla M' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Assaut' :
Au-delà des apparences - Page 3 16051109023720113014220510


Au-delà des apparences - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390246Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390247Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390248Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390249Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390250Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238
Au-delà des apparences - Page 3 13071707290916241211390251Au-delà des apparences - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyLun 1 Mai - 13:59

Spoiler:
ManfredSource : Manfred von Karma du jeu Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All
Manfred Von Karma
=========================
Les dés étaient ainsi jetés - c'était le cas de le dire - et le juge commençait donc à rédiger l'acte de loi qu'il comptait soumettre à la Reine. Évidemment, il ne mentionnait pas de qui venait l'idée, il préférait avoir tout de même un rôle important à jouer dans cette histoire, se mettre en avant pour être dans les bonnes grâces de la Reine!

«La Reine est différente des nobles de Tréno. Le problème, c'est qu'elle fait filtrer justement leurs demandes car elle ne veut pas qu'ils aient davantage de bénéfices qu'ils n'en ont déjà! Les pauvres d'ici sont pour la plupart analphabètes et ne parviennent donc pas à lui faire parvenir leurs demandes. Ou alors, les nobles font exprès d'intercepter ces courriers. Me concernant, je suis juge, et elle est obligée de lire ce genre de missive, et personne ne serait assez fou pour chercher à intercepter mes messages.»  il écrivait tout en parlant, noircissant le parchemin de ce texte de loi qui se devait d'être aussi précis que possible pour éviter la possibilité qu'on contourne le décret d'une manière ou d'une autre «elle est venue ici lorsqu'elle n'était que princesse, et croyez moi, elle veut que les choses s'arrangent ici. Mais elle a tellement à faire pour gouverner ce royaume... mais je sais que si elle voit une opportunité d'arranger la situation ici, elle le fera.»

Il mit le parchemin de côté et commença donc à écrire la lettre qui irait avec. Il repensait aussi à cette histoire de maison et leva les yeux vers T-Ckilla qui s'interrogeait pour cette histoire de constructions aussi
«Monsieur, si vous avez Dame Edna parmi vos amis, vous devriez la consulter. Bâtir les fondations de maisons serait faisable pour elle, rapide et à moindre frais. D'autant qu'il vaudrait mieux bâtir les maisons avant de rendre les terres cultivables, cela éviterait que les nobles se jettent dessus trop vite. Ils croiront seulement à une tentative misérable d'exode pour améliorer leurs conditions de vie.»

Enfin après, ils faisaient comme ils voulaient.

Le juge termina sa missive et enroula les deux parchemins avant de les sceller soigneusement avec de la cire, il frappa doucement sur son bureau et une petite porte s'ouvrit par laquelle un mog apparut

«Faites porter cela à la Reine, au plus vite.»
- «À vos ordres! Coubo!»
le petit mog avait un sac dans lequel il mit délicatement la missive avant de filer. Le juge reprit un parchemin et nota trois noms dessus qu'il tendit à T-Ckilla, ignorant qu'il ne pouvait pas le lire correctement, tant pis pour lui.

«Voici le nom de trois nobles qui pourraient avoir intérêt à ce que votre projet aboutisse. Si vous réussissez à les convaincre, leur influence dans cette ville pourrait permettre de retarder les autres pour ne pas qu'ils vous mettent de bâtons dans les roues.»

Il se leva et s'inclina légèrement, l'air grave
«Ce fut un plaisir de m'entretenir avec vous. J'espère que ce projet aboutira.» lui de son côté, allait avoir du boulot pour établir les différents actes de propriété, mais c'était un boulot qui lui rapporterait à l'avenir, car évidemment, les pauvres devraient le rembourser une fois qu'ils commenceraient à gagner leur vie... il faudrait juste être patient.


========================

Fin de l'intervention du Juge, il vous remet un parchemin avec les noms de trois familles nobles de Tréno:
- Lydia Splendido : riche tisserande de Tréno, elle tirait sa fortune du coton de Dali. Si Treno pouvait avoir sa propre production, ses affaires ne pourraient que s'en porter mieux!
- Ricardo di Colombia: riche marchand qui recherche les meilleures matières premières (nourriture surtout) pour les revendre dans tout Héméra! Faire affaire avec les pauvres qui deviendraient agriculteurs serait plus que profitable pour lui, avec la matière première juste sous la main, il ne pourrait que faire des bénéfices!
- Vince Van Deson: commerçant dirigeant une flotte de transport. Depuis que Dali n'approvisionne plus, ses affaires sont en chute libre, ne se contentant que de quelques transports privés. En partenariat avec Di Colombia, et Splendido il pourrait revoir ses affaires fleurir en transportant toutes les marchandises aux quatre coins du monde!


Au-delà des apparences - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 16:57

Cette fois, le juge parut un peu plus clément à l’adresse de Zephirin, mentionnant qu’il ne pouvait pas empêcher les pauvres de revendre leurs terres, mais qu’il serait en effet négatif pour l’aspect financier de Tréno de laisser les nobles s’approprier les terrains désignés. Il avait donc marqué un bon point cette fois, c’était déjà une bonne chose. Il n’avait pas tellement envie de se faire reprendre encore une fois pour des détails idiots… Au moins cette fois, il avait eut la bonne idée de parler d’un détail important qui permit au juge d’envisager d’augmenter les prix d’achat des terres, ce qui dissuaderait certainement les nobles d’y investir trop d’argent.

Bien, une bonne chose de faite.
T-ckilla s’intéressa ensuite à la noblesse en général, savoir si Alexandrie et Tréno étaient identiques ou similaires au moins. Ils purent apprendre d’ailleurs que les nobles étaient encore plus perfides qu’il n’y semblait ; ils interceptaient les demandes des pauvres à la reine, empêchant donc celle-ci de connaître leur véritable malheur. Eh bien… Zephirin ne voyait rien à rajouter pour sa part en tout cas, il avait le sentiment en effet que tout avait été dit et qu’il était inutile de s’attarder davantage. Voyant son acolyte se lever, le chevalier fit de même, prêt à quitter les lieux à la suite de Vlad.

Un petit mog s’empressa de venir chercher la missive pour la reine et le juge leur permit de partir après avoir mentionné que ce fut un plaisir pour lui de s’entretenir avec eux. Notant au passage qu’ils devraient retrouver Edna pour discuter avec elle des bases à mettre en place, il leur offrit une courbette rapide, brève, austère. Zephirin porta une main à sa poitrine en faisant de même.
« Le plaisir était pour nous. Merci de nous avoir reçus. » Il jeta un coup d’œil vers T-ckilla qui venait de recevoir un parchemin avec les noms de trois nobles à priori, pourrait-il les lire ? Au pire, ils pourraient toujours demander à Edna de les aider. Il semblait évident que leur priorité pour le moment serait de retrouver cette étrange jeune femme.

Ils quittèrent l’endroit, laissant le juge rédiger sa paperasse. Le Chevalier de l’Azur resta silencieux jusqu’à ce qu’ils ne soient à une distance raisonnable. Il ignorait quels étaient les plans de son acolyte nihiliste, mais il semblait évident qu’ils devraient passer par la petite blondinette en premier lieu.

« Qu’en pensez-vous ? Devrions-nous aller voir Edna avant toutes choses ? » Si tant est qu’ils savaient où elle était… L’élézen jeta un coup d’œil sur le parchemin que T-ckilla avait dans les mains. Peut-être que le juge aurait écrit la chose dans un langage universel ? Non bien sûr, il avait dû écrire ça en la langue commune ici, donc impossible – surtout pour Zephirin qui n’avait jamais sut lire que l’Eorzéen, une écriture extrêmement complexe à l’œil – de comprendre ce qui s’y trouvait, si ce n’était que c’étaient trois noms. Ils pourraient toujours interroger un passant en se faisant passer pour un voyageur aussi, éventuellement…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au-delà des apparences Au-delà des apparences - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Au-delà des apparences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives