Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Escapade en forêt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 1:20

Escapade en forêt ! - Page 2 Cronos10

Ruka gagne 300 Gils
Lyte gagne 300 Gils

Fiches Modifiées

Le duo se rend au Temple de Kilika


Escapade en forêt ! - Page 2 Cronos10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 14:57

Lyte et Ruka viennent du Temple de Kilika

RukaDifficile de garder son calme face à un accueil aussi déplaisant … Mais je n’aimais pas venir pour rien quelque part non plus alors je n’allais pas m’arrêter là pour autant, suggérant à Lyte de revenir le lendemain mais sans uniforme, rien qui ne laisserait trahir qui venait faire une visite « officiellement » en tant que SeeD. Là, les prêtres auront moins d’arguments déjà pour faire appui. Lyte soulignait aussi le fait que leur animosité cachait des choses, ce qui le rendait davantage plus curieux sur la question.

- A part Ifrit, je ne vois pas ce qu’ils peuvent bien cacher de plus ici. J’imagine que les seules personnes qui doivent avoir accès au temple et à la Chambre du Priant aujourd’hui, ce sont les Invokeurs. Ou du moins, les personnes qui l’ont été.

Car avec la disparition de Sin, des Priants, et par extension des Chimères, puis la fusion des mondes, jusqu’alors, les Invokeurs avaient perdu de leur don d’invocation, n’est-ce pas ? Je reprenais mon souffle avant qu’on ne reprenne la route, Lyte me signalait qu’il avait une idée et qu’il attendrait d’être sur le chemin du retour pour me l’exposer. Alors je descendais des rambardes pour commencer à le suivre. De là, il me fit la remarque sur la jalousie des gardes à son égard.

- Juste parce que tu es avec moi ? C’est moi dans l’histoire qui devrait être flattée si vous me voulez tous, non ? C’est bête alors, je n’ai choisi qu’une seule personne.

J’avais un sourire moqueur sur le visage, même si c’était la vérité en fait, regardant dans sa direction alors qu’on commençait à descendre les marches une à une. C’était bien plus facile de descendre que de monter, aussi, on ne s’arrêtait pas sur la place cette fois, on traçait pour descendre jusqu’en bas et se retrouver à nouveau dans la forêt.
Moment fatidique où on repassait devant les gardes et même de dos, je sentais leur regard sur moi, ce qui me fit soupirer jusqu’à ce que la tension redescende pour de bon, une fois hors de leur champ de vision.

- Bon voilà ce n’était pas la mort. Par contre j’ai horreur d’aller quelque part pour rien et là pour le coup, d’avoir grimpé autant de marches pour rien ! Dis-moi tout alors, t’as pensé à quoi ?

Au rapport, soldat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 17:24

Lyte Ifrit ne serait que la seule des cachotteries du temple de Kilika, d'après ma consultante. Je trouvais alors que ce n'était pas une attitude raisonnée d'en limiter autant l'accès, surtout que beaucoup le savaient à présent. Mais, en tout cas, notre venue ici n'était pas bien accueillie.

On décidait donc de repartir et pour taquiner un peu Ruka, je la prévenais que je ne lui reprendrais pas la main. Mais ce qu'elle me répondait me laissait un peu perplexe, il fallait sans doute que je réponde quelque chose de sensé à tout ça.

"Que nous te voulons tous ? Exagère pas, c'est pas parce que j'ai avoué que tu me plaisais tout à l'heure que tu dois en tirer des conclusions hâtives, hein ? Mais, je n'ai pas compris ce dont tu parles de choisir..."

J'avais peut être encore une fois parlé un peu vite, mais je me voyais pas ne rien dire non plus. En début de journée, j'avais réussi à être astucieux, mais les heures passant, la chaleur, l'effort de cette montée des marches qui donnait mal aux cannes. C'était le festival !

Heureusement, cela ne faisait que descendre maintenant et même si les muscles sont quand même sollicités, on avait quelques points de repère et surtout une débauche d'énergie moins grande. On passa donc devant les gardes sans entourloupes de notre part cette fois-ci et alors qu'on revenait sur le chemin vers la ville, j'expliquais mon plan à Ruka.

"Bon, j'avais déjà pensé à te faire passer pour un Invokeur et moi, ton Gardien. Mais il semble qu'ils contrôlent les identités de tout le monde surtout si tu me dis que les Invokeurs ne sont plus légion maintenant que leur fléau a disparu. Mais, il'y a une faille. Les habitants de Kilika ont accès aux succursales du temple sans identification. Et pour ce qui est du temple, seuls les prêtres semblent pouvoir passer sans vérification. Il suffit qu'on passe pour des Kilikiens demain pour arriver jusqu'aux succursales, là bas, on s'arrangera pour prendre des tenues de prêtre et rentrer en douce dans le temple. Ca paraît pas plus sorcier que ça, mais ça devrait marcher. Des questions ?"



Mais, peut être que les questions attendront car je ne faisais plus du tout gaffe où on allait là, et n'épiait pas ce qu'il se tramait autour. Mon plan n'était pas le plan le plus ingénieux de l'année, mais parfois, il ne fallait pas le plan le plus compliqué pour arriver à ses fins. Si les failles de sécurité étaient celles-ci alors aucune raison de chercher plus complexe que cela. 

Et puis, des tenues locales ne devraient pas être très dur à trouver. Faudra juste la trouver en rouge ou en noir pour mademoiselle, j'imagine. J'ai beaucoup vu de jaunes et de verts à présent qui semblait être les couleurs locales dont celle de l'emblème de leur équipe, j'imagine.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 18:44


Escapade en forêt ! - Page 2 Cronos10

A défaut d'être vaste, la forêt de Kilika était dense et peuplée de monstre en tout genre. Les guerriers du temple parvenaient généralement à canaliser les créatures qui peuplaient les environs, mais il arrivait parfois que certaines soient plus féroces que d'autres.

Alors que le duo s'apprêtait à rejoindre le village sur le port, un rugissement de monstre put se faire entendre devant eux. La route était bloquée par une créature imposante et menaçante qui menait la vie dure à deux guerriers visiblement dépassés par la situation. Hélas, Ruka et Lyte ne pouvaient pas le contourner car le monstre était placé juste à l'unique sortie de la forêt !

Escapade en forêt ! - Page 2 136_9710
Ochu engage le combat !

Ruka : 4000/4000 HP • 113/113 MP • ImmuGlace • AutoBlindage
Lyte : 4250/4250 HP • 121/121 MP • DegEau/2

Ochu : 7200/7200 HP • 325/325 MP

Escapade en forêt ! - Page 2 Cronos10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 14:13

RukaEt bien sûr, ce que je disais ne passait pas inaperçu et Lyte chercha à me « rembarrer » vis-à-vis du fait que je ne devais pas faire de conclusions hâtives par rapport à ce qu’il avait dit plus tôt, lorsque nous étions encore sur le bateau. Mais oui Lyte, ce ne serait pas toi plutôt qui te voilerais la face par hasard ? Il n’avait pas compris ce que je voulais dire par contre et je soupirais.

- Laisse tomber va.

Nous descendions les marches, repassions devant les gardes, et une fois suffisamment loin d’eux, on pouvait enfin parler de la suite. Après tout, Lyte avait une idée à m’exposer, non ? Alors il me fit part de son plan pour pénétrer à l’intérieur du temple. Il avait vraiment envie de voir ce Ifrit artificiel de ses propres yeux hein ? Je dois avouer que son plan, certes « classique » à ses yeux, était pour moi une première … Je n’avais jamais fait une infiltration de ce genre, auparavant, mais je me refusais de me montrer en proie au doute.

- Dit comme ca, ca ressemble au coup classique qu’on voit dans les films. Mais je n’ai pas de meilleure idée. Même si on se présente « normalement », le prêtre va croire qu’on fait pression et je suis sûre qu’il va nous chercher des noises. D’ailleurs, j’espère que ce ne sera pas lui qui gardera encore l’entrée du temple demain … S’il nous reconnaît alors qu’on s’apprête à s’infiltrer dans le temple, c’est fichu !! Et puis, si on veut aller à la rencontre d’Ifrit, il faut surtout qu’on soit Invokeur, tu ne crois pas ?

Ils ne devaient pas non plus laisser n’importe qui rentrer dans la Salle de l’Epreuve. Toujours est-il que nous rebroussions chemin et si dans un premier temps, je ne remarquais rien à l’horizon avec toute cette verdure. Ce fut des voix, vraisemblablement paniquées, qui m’obligèrent à me stopper net et à regarder droit devant nous.

- Tu as entendu ? Je tendais l’oreille.
- On n’y arrivera jamais !! Faut appeler du renfort ! J’écarquillais les yeux et sortais ma dague d’un geste vif.
- On y va !

Ca venait de devant ! Droit devant !! Et effectivement plus on se rapprochait plus on voyait cette immense masse végétale qui bloquait la route ! Deux soldats étaient perturbés par sa présence.

- C’est quoi cette horreur, sérieux !? Je m’approchais quand même des gardes, qui eux, à l’inverse, reculaient pour être hors de portée de la bestiole. Je mettais ma main sur l’épaule du plus proche de moi. - Vous allez bien ? Vous voulez qu’on vous aide ?
- Que … ? D’où sortez-vous !? Je ne vous ai pas entendue venir !
Je sais, j’ai le pas furtif ! - Enfin euh oui ! L’Ochu s’est réveillé et … mon camarade est blessé ! Et j’ai pris quelques coups aussi …
- Restez en retrait et occupez-vous de vous. On s’en charge.
De toute manière on n’a pas trop le choix si on veut espérer retourner dans le village !
- Merci … Faites attention à ses lianes et leurs griffes, elles sont empoisonnées !

Ok, ce truc était empoisonné, je note ! Ne SURTOUT PAS se laissait frapper par ce machin. Mais s’il se servait de ses lianes pour attaquer, j’avais dans l’idée que le temps qu’il prépare ses mouvements pour m’atteindre, j’aurai un peu de manœuvre pour l’esquiver. Je passais devant après avoir échangé un bref regard avec Lyte. Bon. Une plante géante … en général, la nature, ca n’aime ni le feu, ni le gel ! Mais comme je n’ai pas de sorts de glace à disposition … Advienne que pourra !

=========================================

Actions de Ruka :
Tempérament de Feu sur Ochu ! (Force 1) > Quand Ruka s'énerve, ca fait des étincelles ! > -525hp {Type Feu}, -5mp [Ruka]
• Action RP : Ruka vise la « base » de l’une des lianes de l’Ochu, de sorte à ce qu’il ne puisse plus l’utiliser. (Baisse de puissance physique donc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 16:16

Lyte J’acquiesçais à son commentaire sur le plan mais parfois, on ne se doute même plus des plans trop simples. Et je ne voyais que ce mode opératoire là pour arriver à nos fins. Sinon, tant pis, même si le mystère restera entier. On avait encore toute la soirée pour échafauder un plan de meilleure qualité. On en déduisait facilement que l'après midi était en pleine mesure de ses moyens car le soleil était encore haut et la température à son maximum. Enfin, j’espérais car je ne voulais pas avoir plus chaud. Le désavantage de la tenue de SeeD, j'imagine. Même si, au moins, comparé à Costa, le sable ne s'infiltrait pas partout. 

Mais rapidement, sur notre chemin, Ruka se stoppa net et guettait l'oreille. Moi, perso, je n'entendais rien de spécial. Quand elle sortit sa dague rapidement, j'en conclus que quelque chose se tramait, je la suivais. 

"Comment tu fais, j'ai rien entendu moi..." Bon, a priori, je n'avais pas grandi dans un village de guerriers, adeptes de la discrétion et de la perception. Même le garde sursautait n'ayant pas entendu Ruka s'approcher de lui. Okay, c'est peut être le côté flippant de Ruka, bien que classe et utile, n'empêche. Moi, j'avais toujours un oeil sur elle, alors j'avais pas fait gaffe qu'elle pouvait se fondre dans la masse si rapidement. Même, si elle ne devait pas le chercher souvent. 

Mais il m'en fallait pas plus pour comprendre ce dont il s'agissait. Un gros monstre. Une plante. Avec des tentacules. Une sorte de grosse Orchida géante comme à la serre de combat à la BGU. Je tentais d'analyser ce que je savais sur ces monstres même si je m'attendais à des spécificités liés à ceux de Kilika et de Spira en général. 

"On a un monstre qui ressemble un peu à ça, à la BGU. En plus petit... Ses lianes sont ses armes fétiches mais, généralement, comme toute plante carnivore, elles peuvent générer un suc qui peut être très acide ou néfastes pour les autres espèces. Donc reste sur tes gardes..." 

Je savais pas trop à quoi m'attendre. Souvent, l'exploitation de la sociologie du monstre en question sert à comprendre son hostilité. La défense d'un territoire, de petits, la faim... C'est un atout essentiel pour la victoire sur une cible. Sauf que là, on ne savait pas très bien ce qu'il s'était passé juste avant, ni qui elle allait attaquer. Ma priorité était de l'empêcher de nuire avant de trouver une alternative. Ruka se fiait à son instinct pour une attaque élémentaire mais comme dit précédemment, moi je n'avais que l'air comme panel d'attaque. Alors, je me lançais avec mon arme un peu plus puissante que la veille. 

Je réfléchissais... les plantes avaient besoin de terre, d'eau et de soleil pour vivre. Il faudrait voir si on pouvait se servir de ça... 

"Je vais essayer de le prendre à revers" 

__ ___ __ __ _ _____ ____ ___ _ __ _ ____ ___ __ ____ 

• Bourrasque Larmoyante (Force 1) > Lyte attaque de sa lance et de sa puissance aérienne les yeux de son adversaire, le tranchant de la lame vient s'ajouter la concentration du vent faisant pleurer sa victime et, éventuellement, l'aveugler quelque peu. > -550hp {Type Air} {20% Cécité} [cible], -5mp [Lyte]


Action Rp : Lyte passe derrière l'Ochu. En espérant qu'elle ne puisse pas attaquer Ruka et lui simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 16:35


Escapade en forêt ! - Page 2 Cronos10

Tour 1

Escapade en forêt ! - Page 2 136_9710

Ruka > Tempérament de feu > {Faiblesse !} {Critique !} - 1575 HP [Ochu], - 5 MP [Ruka]
Ruka tente de sectionner une liane > {53/20, Raté} La liane est plus résistante qu’elle n’y paraît > - 210 HP [Ochu]
Ochu > Attaquer > {63/20, Poison raté} - 230 HP [Ruka]
Lyte > Bourrasque Larmoyante > {ImmuCécité} - 550 HP [Ochu], - 5 MP [Lyte]
Lyte se place derrière l’Ochu, ce qui ne semble pas lui plaire… > Ochu s’agite !

───────────────

Ruka : 3770/4000 HP • 108/113 MP • ImmuGlace • AutoBlindage
Lyte : 4250/4250 HP • 116/121 MP • DegEau/2

Ochu : 4865/7200 HP • 325/325 MP • Agité (3)

Escapade en forêt ! - Page 2 Cronos10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 18:51

RukaUn acide ou un suc néfaste ? Huuuum merci Lyte de m’encourager à vouloir mettre cette plante verte en pièces ! J’avais intérêt à faire très attention. Bref. Il me faisait part de son idée de vouloir prendre l’Ochu, comme ce garde l’avait appelé, de revers.

- Ok ! Je vais tenter de transformer cette chose en un tas de fumier !

Je rangeais ma dague le temps de créer une grande sphère enflammée entre mes mains, c’était d’ailleurs la seule capacité magique à ce jour, que je possédais sans que je n’ai à faire usage de ma voix ou de mon corps pour danser.

- Désolée ma jolie, je n’ai jamais eu la main verte !

Et je projetais la sphère en visant précisément une des lianes accrochées à son corps, dans le but de la carboniser complètement ! Je ne m’y attendais pas moi-même mais à l’impact, j’avais provoqué une petite fournaise car les flammes s’intensifièrent … mais se dissipèrent aussi bien vite. Et je voyais que l’Ochu bougeait encore normalement … Groumph, raté, mais au moins, je l’avais bien blessée ! Peut-être un peu trop … au point qu’elle me prit pour cible ! Oups ?

Je voyais l’un de ses « tentacules » basculer sur le côté avec de prendre ma direction et j’avais reculé suffisamment, en pensant l’esquiver, mais la griffe au bout m’effleura largement le bras au point de m’ouvrir une belle entaille ! Je mettais ma main dessus en voyant le rouge se manifester. Et en plus ca me démangeait.

- Argh, ils ne plaisantent pas en disant qu’il y a du poison là-dedans !! Ca me démange … Mais je ne crois pas que ca ait pénétré mon organisme pour autant.

Je n’avais aucun symptôme par la suite, donc bon. Lyte enchaînait avec son arme et élément de prédilection, même si je n’avais pas compris qu’il avait tenté d’aveugler la bestiole … En même temps, vous m’expliquez où sont les yeux sur ce truc ? Je reprenais ma dague alors que Lyte était à l’opposé totale de ma position, et notre adversaire, semblait nous faire comprendre qu’il était mécontent.

- Wouh, tu l’excites Lyte ! Bon, visiblement j’ai l’avantage de la vitesse … Dis t’as une idée d’où peuvent se trouver les nerfs de ce machin, ou peu importe comment ca s’appelle dans le monde végétal !

Autant jouer là-dessus !

===============================

Actions de Ruka :
Point de Pression sur Ochu (Force 2) > Une tentative d’immobilisation en lançant sa dague pour trancher les nerfs de la cible > -1050hp [Cible], {40%Paralysie}, -15mp [Ruka]
• Action RP : Tente d’attirer l’attention de l’adversaire sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 23:41

Lyte Ruka avait l'habitude de lancer des piques orales à sa cible quand elle se battait, j'avais l'impression, ça pouvait jouer contre des humanoïdes mais là, je ne savais pas si l’énergumène allait se faire prendre au jeu. 

Mais je me demandais si ça ne déconcentrait pas un peu car je pensais vraiment que Ruka allait réussir à esquiver bien mieux que ça l'attaque du long membre tentaculaire de l'Ochu. A l'écouter, la griffure semble plus urticante qu'empoisonnante. 

"Fais attention, c'est peut être un coup de bol si tu n'es pas trop touchée. Je vais pas te traîner jusqu'à l'infirmerie, hein ?" 

Pour le coup, mon attaque n'avait pas trop marché, j'avais rapidement pu trouver un courant d'air intéressant, car l'avantage d'une forêt c'est que c'était relativement ouverte mais avec de nombreux obstacles, les arbres. L'air, en cas de vent, est obligé d'esquiver les différentes essences d'arbres de la forêt, et plus l'air se concentre, plus il est fort. Plus il est fort, plus il était facile à manier efficacement. Mais, en l'attaquant avec la lance et les rafales pour tenter de l'aveugler, je me rendais compte que je ne savais pas où viser pour l'aveugler... Un peu comme avec Ultros dans le sanctuaire de l'eau. Mais l'attaque l'avait quand même blesser. 

J'en avais profiter pour me positionner derrière elle et l'encercler. Bizarrement, ça avait l'air de l'énerver davantage, je ne sais pas si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Mais Ruka semblait trouver cela amusant. 

"J'ai du succès avec les belles plantes, peut être, qui sait ?" 

Voilà que moi aussi, je me mettais à faire de l'humour douteux sur la situation. Je ne sais pas si on avait bien raison de prendre ce combat à la légère mais j'avais foi en mes capacités et celle de ma partenaire. Un sursaut de confiance était peut être dangereux, n'empêche... 

"Je ne sais pas si il y'a des nerfs mais il doit y'avoir des endroits où la sève est la plus importante, je crois que c'est ce qui véhicule l'énergie et les informations dans les monstres végétaux !" 

Bon, il fallait peut être passer à la vitesse supérieure. Je m'étais aussi mis de ce côté là pour avoir le vent favorable, ça me limitait moins dans mes actions. 

Lyte utilise : • Lame Eolienne (Force 2) > D'un geste de son arme, Lyte accentue sa portée par tous les courants aériens à portée pour repousser son ennemi.  > -1100hp {Type Air} [cibles], -30mp [Lyte]


Lyte essaie d'accentuer les courants aériens et le vent autour. 
(augmentation de l'élément air ?) 
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 0:09


Escapade en forêt ! - Page 2 Cronos10

Tour 2

Escapade en forêt ! - Page 2 136_9710

Ruka > Point de Pression > {97/40, Paralysie raté} - 1050 HP [Ochu], - 15 MP [Ruka]
Ruka tente d’attirer l’attention de l’Ochu > Ca aurait pu marcher, mais l’Ochu est trop agité !
Ochu > Danse d’Ochu > Des spores se libèrent tout autour de lui > {9/40, Folie réussi !} {16/40, Silence réussi !} {59/40, Cécité raté} [Ruka], {93/40, Folie raté} {50/40, Silence raté} {68/40, Cécité raté} (C’te chance…) [Lyte], - 50 MP [Ochu]
Lyte tente d’accentuer les courants aériens > Son affinité avec le vent lui permet d’augmenter ses chances d’effectuer un coup critique pour sa prochaine attaque (50% de chance)
Lyte > Lame Eolienne > {6/50, Critique !} – 1650 HP [Ochu], - 30 MP [Lyte]

───────────────

Ruka : 3770/4000 HP • 93/113 MP • ImmuGlace • AutoBlindage • Folie (3) • Silence (3)
Lyte : 4250/4250 HP • 86/121 MP • DegEau/2

Ochu : 2165/7200 HP • 275/325 MP • Agité (2)

Escapade en forêt ! - Page 2 Cronos10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 13:25

Spoiler:

RukaPeut-être qu’on avait tort de prendre ce combat à la légère … mais je préférais ce genre d’ambiance dans une bataille que quelque chose de trop sérieux, ca prend sinon une tournure « dramatique ». J’avais demandé à Lyte s’il avait une idée d’où se trouvaient les « nerfs » - ou peu importe le nom pour une plante – sur cette chose et il me parla de la sève. La sève … la sève … mais par où elle venait cette sève !? J’essayais de viser les « jambes », enfin les racines peut-être ? Peu importe ! Les racines de ce machin, donc, et y envoyer ma dague pour tenter de paralyser l’Ochu, vainement.

- Bah alors !? T’as un trop plein de graisse qui m’empêche de te couper la circulation ou quoi !?

Euh ok, j’aurai dû la fermer en fait. L’Ochu commença à euh … je ne sais pas, je suppose qu’il cherchait à se déhancher ? Mais il libéra des spores tout autour de lui et je cherchais à reculer pour me mettre hors de portée, vainement ! Alors je mis mon bras devant mon nez – et ma bouche – pour ne pas les respirer, mais pensez-vous ! A croire que ca s’infiltrait directement dans ma peau, je sentais ma gorge enfler et surtout, je sentais que je commençais à perdre l’esprit. Les choses ne me parurent plus très claires autour de moi et j’étais incapable de prononcer le moindre mot. J’avais du mal à distinguer Lyte de mon propre adversaire, j’entendais juste le raffut du combat. Pourtant, je suis incapable de décrire ce que je voyais. Tout se ressemblait et rien n’était différent … Qu’est-ce qu’il m’arrive !? Ok, ca y est, je panique.

Ah ! Quelque chose avait hurlé, un cri si strident ! J’ignorais qu’il s’agissait de Lyte qui avait réussi à faire de sacrés dommages sur notre adversaire, mais ce bruit m’était si pénible que je dus plaquer mes mains sur mes oreilles – en tenant de deux doigts ma dague – fermant les yeux, fortement agacée. J’avais envie de crier d’arrêter ce boucan, sérieux, c’est comme si j’avais la gueule de bois, mais en pire. Mais je n’arrivais toujours pas à parler, ma gorge était gonflée et la sensation était fortement désagréable. Note pour plus tard : si je retourne à Esthar un jour, je songerai à m’immuniser contre certaines de ces saloperies !

================================

Action de Ruka :
• Si réussie : Lancer de Dague sur Ochu (Force 1) > Ruka lance sa dague avec une précision déconcertante pile poil dans le point faible de la cible > -525hp [Cible], -5mp [Ruka]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 13:56

Lyte Je ne sais pas vraiment ce que comptait faire Ruka en visant les nerfs de notre cible. Si c'était une de ses techniques, je ne sais pas si elle aurait le même effet sur une créature pareille. C'est pour ça qu'en cours, on apprenait les différentes familles de monstres. Ca avait un intérêt si leur squelette ou leur constitution n'étaient pas les mêmes que les schémas classiques. On en avait davantage besoin maintenant qu'à l'époque où les SeeDs utilisaient une magie nommée "Scan" qui permettait d'identifier les faiblesses et forces de l'ennemi. C'était un peu abusé, n'empêche. 

Je profitais donc que l'Ochu soit agité et que je sois derrière lui, même si il était difficile de lui imaginer une tête pour me concentrer et capter les flux éthériens. Ma prochaine attaque qui était celle où j'allais le mieux magie et attaque physique allait être la plus puissante de ce que j'avais réussie à réaliser jusque là. 

Ruka avait réussie à frapper l'Ochu juste avant moi. Et ce dernier, ou plutôt cette dernière à en juger à son pagne joliment fleuri, exécutait une danse assez spéciale. Les rafales de vent s'étaient concentrés autour de moi avant que je ne l'attaque et c'était peut être cela qui m'avait épargné de ses effets mais je voyais que Ruka semblait avoir inhalée quelque chose de spécial. Elle essayait de parler, se bouchait les oreilles. Soit, c'était un sort de mutisme, soit c'était plus compliqué que cela. Mais en la voyant tituber et agir de manière irrationnelle. 

Enfin, davantage que d'habitude... 

Je me souvenais alors d'un de mes premiers cours à la BGU. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 
 
"Aujourd'hui, nous allons nous entraîner autour de l'altération "Folie". Lyte, toi qui es nouveau, que peux tu nous dire sur la Folie. 
C'est le nom que l'on donne aux altérations perturbant la perception du monde qui nous entoure. La personne atteinte a généralement des hallucinations ou est confuse et ses actions peuvent être contraire au bon sens qui lui est dû comme attaquer ses alliés, par exemple. 
Très bien, et peux tu me dire comment la dissiper ? 
Comme les autres, le temps est le moyen le plus simple, il ne me semble pas qu'il y'ait de remèdes pour cela... 
Et non, tu as faux. C'est un cas particulier, seule une attaque contre cette personne peut généralement la ramener à la raison. Il semble avoir été démontré que la magie ne fonctionnait pas pour ramener la personne à la raison, qu'il faut surtout un stimuli physique par contact pour que ce soit le cas. Mais, je vois que tu as travaillé sur le sujet, c'est bien...

__ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

C'est ce qui devait être arrivée à Ruka, les spores doivent avoir un effet hallucinogène. Il existait même peut être une drogue lié à cette propriété du monstre de la forêt de Kilika. Je ne m'étonnais plus de rien en ce domaine. Je tâchais de reproduire la même attaque perçante grâce aux flux aériens qui semblaient s'être estompés peu à peu et en profiter pour rejoindre ma partenaire. 

Je ne sais même pas si elle me voyait vraiment à côté d'elle mais je devais essayer de la sortir de sa torpeur. Mais en même temps, j'avais pas envie de l'attaquer, de la frapper ou que sais-je. Je la savais juste chatouilleuse mais est-ce que ça suffirait. 

"Hey, Ruka, reprends conscience, on a une plante à dépoter !" 

N'allez pas croire que j'en profitais, au contraire, j'avais même peur qu'elle prenne ça pour une attaque et qu'elle riposte, pour vous dire ! 

Lyte utilise• Lame Eolienne (Force 2) > D'un geste de son arme, Lyte accentue sa portée par tous les courants aériens à portée pour repousser son ennemi.  > -1100hp {Type Air} [cibles], -30mp [Lyte]


Action RP Razz : 
Lyte utilise Chatouille  (Force 0) > Du bout de ses doigts, Lyte vient perforer gentiment la peau du ventre et des côtes de Ruka. Cette dernière ne peut pas rire car sans voix. Lyte en profite aussi pour apprécier le ventre plat de Ruka sous des doigts. > +0hp, physique, [Soigne Folie ?], -0 mp 
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 19:17


Escapade en forêt ! - Page 2 Cronos10

Tour 3

Escapade en forêt ! - Page 2 136_9710

Ruka > {16/25, Action réussie} Lancer de Dague > -525 HP [Ochu], -5 MP [Ruka]
Ochu > Séisme > Ochu saute et retombe violemment, créant de fortes secousses physiques > -1150 HP {Folie dissipé} [Ruka], {Critique !} -1725 HP [Lyte], -30 MP [Ochu]
Lyte chatouille Ruka pour lui faire reprendre conscience, mais c’est déjà fait .__. > Un malaise s’installe.
Lyte > Lame Eolienne > {Critique !} -1650 HP [Ochu], -30 MP [Lyte]
Ochu est KO.

───────────────

Ruka : 2620/4000 HP • 88/113 MP • ImmuGlace • AutoBlindage • Silence (2)
Lyte : 2525/4250 HP • 56/121 MP • DegEau/2

Ochu : 0/7200 HP • 265/325 MP • KO

Escapade en forêt ! - Page 2 Cronos10

Félicitations !

Pour vous remercier de votre aide, les deux guerriers vous offrent un remède et une potion chacun pour soigner vos blessures.

Ruka gagne 400 Gils, Potion X01 et Remède X01
Lyte gagne 400 Gils, Potion X01 et Remède X01

Fiches Modifiées


Note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:57

Pour Cronos:

RukaDifficile de bien poursuivre un combat quand on n’a pas du tout les idées claires, je n’arrivais même plus à distinguer mon allié de mon ennemi et pourtant, quelque chose – quelqu’un – s’était approchée de moi pour me parler. L’ennemi !? J’avais levé ma dague dans un réflexe, jusqu’à réentendre ce cri insupportable venant de plus loin. L’Ochu était mécontent, mais de mon point de vue, la véritable menace venait de là, alors je remettais ma dague correctement pour l’envoyer dans la bonne direction, et par chance, si je ne le savais pas, ce n’était heureusement pas Lyte à qui je venais de balancer ma dague !

Comme je n’avais plus l’esprit assez clair pour faire revenir mon arme, je me retrouvais sans défense et Lyte pouvait commencer sa manœuvre fourbe mais … raté … Sur le moment en sentant ses doigts sur mes flancs, j’aurai bien voulu me débattre en pensant à une menace, mais l’Ochu s’occupa tout seul de me ramener à la raison en provoquant de fortes secousses qui eurent le don de nous propulser au sol tous les deux ! Je reprenais mes esprits, les secousses me donnaient l’impression que mes os vibraient, c’était désagréable … et très, douloureux. Pire, je me retrouvais à terre avec Lyte comme coussin qui avait amorti ma chute ! Je me redressais, mes idées se remettaient en place dans ma tête, il avait les mains sur ma taille alors je baissais les yeux puis les relevais aussi sec. Argh, je ne pouvais toujours pas parler ! Je fronçais alors juste les sourcils, une expression faciale suffisamment facile à comprendre pour savoir que je n’étais pas très contente.

Mais j’entendais un mouvement derrière nous et j’écarquillais les yeux avec le réflexe de me plaquer contre Lyte. L’espace d’un instant, j’avais UN PEU oublié qu’il y avait cette plante géante encore vivante et l’une de ses lianes me passa juste au-dessus de la tête. Bon, les explications attendront ! Je roulais sur le côté pour me libérer, mais surtout pour libérer Lyte et lui permettre de terminer le travail. Ce qui ne tarda plus : le temps que je tende le bras pour récupérer la Dague du Léviathan, l’Ochu se désintégra en un gigantesque nuage de poussières de cristal, tout en laissant une quantité non négligeable de gils derrière lui. Je soupirais de soulagement, mais ma gorge encore enflée, ne me permettait toujours pas de prononcer le moindre mot.

Les gardes revenaient vers nous, chacun nous faisait cadeau de quelques potions pour nous rétablir après ce combat.

- Merci beaucoup … Nous allons pouvoir rentrer au village pour soigner nos blessures, vous devriez faire de même. J’y compte bien. - Nous … Nous avons vu qu’il a fait sa danse maléfique. Ne vous inquiétez pas, les effets ne durent que quelques minutes en général alors …

Oui enfin Lyte ne semblait pas souffrir de quelque chose en particulier mais lorsque leurs regards se tournèrent vers moi, je désignais ma gorge pour signifier que je ne pouvais pas parler. Mais c’est vrai qu’elle me faisait moins mal et je la sentais se dégonfler au fur-et-à-mesure. Ce n’était qu’une question de minutes avant que je puisse de nouveau casser les oreilles à Lyte – du moins, je suis sûre que c’est ce qu’il doit penser ! Tiens d’ailleurs ! Dès que les soldats furent plus loin, je m’approchais de lui pour lui mettre une baffe ! Tiens !! Puisque je ne pouvais pas parler, autant communiquer par le geste ! Je croisais les bras et tapais du pied ensuite : non mais qu’est-ce qu’il faisait tout à l’heure avec ses mains baladeuses pendant que j’avais pété les plombs !?

Le pire, c’est que je ne le savais pas pervers et profiteur au fond, mais je crois que pour le moment, je n’aimais pas trop l’idée que quelqu’un s’amuse à s’approcher trop dangereusement de mon ventre, et ce, même si je n’étais pas certaine qu’on puisse vraiment sentir ma cicatrice … C’était même improbable. Oh, d’ailleurs, le soir approchait, c’est vrai que je lui avais promis de lui parler …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptySam 30 Juil - 11:38

Cronos:

Lyte Est-ce qu'on pouvait dire que je manquais de chance ?

Non, j'avais réussi à être décisif que les quelques coups que j'avais donné à l'Ochu, forçant certainement l'admiration des soldats qui s'étaient retranchés pour se remettre de cet assaut. Je n'avais non plus pas subi les effets néfastes du mouvement de la créature comme l'avait vécu Ruka que je voulais à présent aider. Et j'avais surtout encore en tête, la méthode pour pouvoir la sortir de sa folie. On avait même décimé la plante suite à un nouvel assaut chacun, récoltant ainsi la gratitude des soldats et une contribution à nos soins.

Et en même temps, j'avais pas de bol car alors que je faisais tout pour "réveiller" Ruka sans réelle attaque physique, l'Ochu avait décidé de faire trembler le sol, suffisant pour que Ruka retrouve ses esprits, se rende compte de ce que je faisais et que cela nous retrouve dans une situation encore plus gênante, elle au dessus de moi, mes mains agrippés à ses hanches. Plus explicite, tu meurs. Je comprenais pas trop pourquoi, elle vint se coller tout à moi avant de se dégager, comprenant surement que le danger était passé. Mais cette étreinte au sol aurait un effet paralysant si elle était utilisé comme attaque. Et puisqu'elle ne pouvait pas parlé, c'était à une gifle que j'avais le droit comme réponse à ce qui venait de se passer. J'avais bien vu son air lorsqu'elle avait vu mes mains ainsi placés, j'aurais espéré qu'elle comprenne le caractère salvateur et involontaire qu'aurait dû avoir ce geste mais, elle semblait vouloir des explications. Surtout qu'en tombant, j'étais retombé sur le coude et c'était assez douloureux...

Alors, on pouvait certainement dire que j'étais chanceux au combat mais qu'avec Ruka, je ne l'étais pas... Ou peut être qu'il fallait que je n'y fasse pas attention au combat. Sans ça, on aurait pu finir la plante sans soucis, et je ne serais pas là, la joue rouge et le bras gauche replié sur mon ventre. J'avais rien pour le mettre en écharpe mais c'était la position dans laquelle j'avais le moins mal.

Je la regardais. J'avais un peu plus mal à la joue et moins mal au coude, grâce à sa baffe mais n'empêche !

"Hey ! Elle était pas justifiée, celle là. J'avais pas envie de te faire du mal pour te sortir de la folie alors j'ai essayé de te chatouiller, c'est tout... Et c'est pas non plus ma faute si on s'est retrouvé par terre tous les deux. "

Je remettais mon coude un peu mieux en serrant les dents sous la douleur.

"Viens, on retourne au village, je pense qu'il faudrait s'occuper de ta plaie. Ils ont certainement un remède local pour te redonner ta voix. Pour que tu puisses être désolé de m'avoir mis une gifle pour rien..."




Ruka et Lyte retournent à Kilika
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:22

Escapade en forêt ! - Page 2 Cronos10

Ruka gagne 100 Gils
Lyte gagne 100 Gils

Fiches Modifiées

Ruka et Lyte se dirigent vers Porto Kilika


Escapade en forêt ! - Page 2 Cronos10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade en forêt ! Escapade en forêt ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Escapade en forêt !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Escapade glaciale» Au cœur de la forêt» Au Cœur de la Forêt» Promenade en Forêt!» Forêt Cristalline
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives