Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Bataille Navale à Junon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 16:08

- Les gens, je voudrais pas dire, mais vous êtes surs que c'était une bonne idée de se poser regarder un film pendant la bataille ?
- Relax, Max, il pouvait arriver quoi de grave... Ah. Bah merde, on est à nouveau touchés.
- QUOI ?!?!?
- Bon... On fait quoi maintenant ?
- Tiens, c'est quoi ça... Oh, des échorenifleurs. On pourrait ptetre en sniffer un ou deux histoire de pas rentrer sans avoir rien fait. Puis bon, au pire on aura bien rigolé. Et puis il était bien comme film, "Sauveurs du système solaire", non ?
- J'avoue, il avait la classe, ce raton-laveur fou ! Et l'homme-arbre aussi !
- RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHH !!!
- Euh, Gradivus vient de s'évanouir.
- Crise de nerfs, elle survivra.
- Bon, on bouge et on envoie un écho-machin. Et Katina... J'peux t'appeler Katina ?
- Ouais, et ouais ?
- Enlève ton doigt de ta bouche !
- Ah oui, merde !



==========

Actions :
- Recule
- Recule
- Echorenifleur en M16 (pan pan !)



==========
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 17:14

Reeve« Oh oh... intéressant... » Décréta Reeve qui observait toujours ce qui se passait à l'extérieur.

Délaissant son hublot avec un grand sourire, il se dirigea tout droit vers le panneau de contrôle où il inspecta la grille des impacts en fronçant deux fois plus les sourcils qu'à l'accoutumé. Reeve n'était peut-être pas le genre d'homme à se battre... mais pour ce qui était de réfléchir, il se débrouillait. Au moins un peu, et à condition qu'on lui en laisse l'occasion. Posant sa main sur l'épaule de celui qui s'occupait de la direction, il ne quittait pourtant pas la grille des yeux, les lumières clignotantes se reflétant sur son visage.

« Nous allons bouger encore un peu, rester immobile n'est pas une très bonne idée.
_ Encore avec ses trésors...
Bougonna la jeune femme assignée aux tirs.
_ Matilde ?
_ Oui...
_ Si vos torpilles sont prêtes, j'aimerai vérifier cette zone. Vous pouvez me la déblayer ?
_ Tout de suite monsieur Tuesti !!! »
S'exclama l'heureuse élue avec un enthousiasme débordant.

Et sans laisser le temps à son capitaine de changer d'avis, elle tira enfin une seconde torpille. Le sous-marin chancelant à peine sous le recul. S'il avait vu juste, l'architecte coulait définitivement le sous-marin rouge. Enfin disons plutôt qu'il l'invitait à quitter la partie, car personne ne coulait réellement. Ce n'était certes pas très sport de laisser les autres débusquer ses adversaires et n'intervenir que pour les achever mais... d'un autre côté, ça en ferait toujours un de moins susceptible de lui tirer dessus...! Qui a dit que Reeve n'était pas un homme sournois ?


=========^.^=========
Torpille en O2
Avance
Avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 18:11

A mes ordres, le pilote fit légèrement reculer notre sous-marin. Petite stratégie de ma part, bien que je ne préférais pas affirmer si elle allait fonctionner à cent pourcent – je n’expliquerai pas pourquoi aha ! Après tout, les réactions de mes adversaires étaient imprévisibles, de toute façon comme je le disais plus tôt, peu importe les choix que je ferais, chacun comportait un risque. Bon en revanche, après coup d’œil sur le radar, j’avais une petite idée d’où je devais tirer, mais une fois de plus, je pouvais me tromper.

- Le tube est chargé ?
- Torpille prête à être lancée !
Bon, alors c’est parti. On vise et … BOUM !
- Sous-marin adverse touché, capitaine !!

J’affichais un sourire malsain, entièrement satisfaite de ma manœuvre, toujours faire confiance à son sixième sens ! Je regardais l’écran radar pour voir où est-ce qu’il y avait eu l’impact histoire de bien viser dans la même zone. Je me doutais que notre adversaire, qui qu’il soit parmi les garçons, n’allait pas rester immobile après cet impact, j’ignorais dans quelle position il était en plus alors il pouvait repartir de n’importe quel côté. J’avais intérêt à faire le bon choix ! De plus, comme il y avait eu plein d’autres tirs précédemment, je ne savais pas que ce même sous-marin avait déjà reçu un coup.

- Le renifleur a été envoyé ?
- Oui Madame ! Mais il n’a rien détecté Madame.
- Tant pis, de toute façon on sait où se trouve un de nos adversaires. A peu près. Accrochez-vous par contre.
- Pourquoi Capitaine ?
- Nous sommes les seuls à avoir tiré. Si les radars des autres sous-marins ont détecté le même impact, il va y avoir une rafale de tirs dans les secondes à venir. Ah oui, et chargez-moi deux autres tubes et un autre renifleur. Peu importe où il se cache, je vais l’achever !


Maintenant qu’il y avait déjà eu une petite « victoire » si je puis dire, tout mon équipage était plus que motivé et chacun s’attela à la tâche ! Allez allez allez !! On se bouge là-dedans !

Actions de Sheli :
• Tire en M2
• Tire en L11
• Renifleur en C6
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 1:27

Toujours rien en vue et quant à avoir fait mouche il n'étais pas trop possible pour Genesis et son équipage pour le savoir. Logique cela dit pour cette fois, vu qu'il n'avait pas lancé de torpilles...

Mais au moins le Monstre n'était pas encore touché...

« Aaah... l'échorenifleur ne donne rien à ces deux endroits... donc... voyons... »

Genesis chercha de nouvelles coordonnées et...

« Non non Anaryelle, n'avance pas là, attends un peu. Keth, scanne ic... »...
En fait le roux hésita légèrement, entre utiliser encore l'échorenifleur ou tirer dans le tas, encore fallait il qu'il y trouve un tas dans lequel tirer. Les torpilles c'était en effet assez dommage quand on ne savait pas où il pouvait y avoir quelque chose, et ce n'était pas génial pour l'écosystème. Mais c'était drôle !
Mais l'échorenifleur devrait fournir plus d'informations... à condition de scanner là où il fallait.

« Je vous écoute mon cher ? »

Genesis fronça les sourcils et envoya un regard glacial à Keth mais sans commenter... Oui oui, lui, l'ex Soldat connu pour utiliser la magie de Feu... qui envoyait un regard de glace. Voyez donc là la complexité de l'individu...

En tout cas en attendant... qu'il médite sur la fonction à utiliser à présent... ou sur le Don de la Déesse, allez savoir... la folle de l'équipage continuait à le regarder tendrement en attente d'un ordre.

« Keth, scanne à ces coordonnées... Et Thom, prépare la visée sur celles là... »

Le roux lança donc à nouveau l'échorenifleur puis fit envoyer une nouvelle torpille...

« Ne fais rien pour le moment Anaryelle
- Comme vous voudrez... Mais pffff je voudrais de l'action ! ».

Voilà qu'elle commençait à s'impatienter, et Genesis le compris bien mais la voir commencer à s'agiter légèrement ne lui plaisait pas spécialement.
« Ce n'est pas en s'énervant qu'on va arriver à quelque chose l'amie ».

Il leva légèrement la main gauche tout en citant.

« Mon ami, ton désir est ce qui apporte la vie,
Le don de la déesse.
Même si les lendemains sont vides de promesses,
Rien ne pourra empêcher mon retour »


Anaryelle écarquilla les yeux en l'entendant citer une nouvelle fois.
« Hein ?
- Tu comprendras ».

---------

Actions :

- Echorenifleur en N10
- Echorenifleur en F12
- Tir en L5
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13060703354916241211269335 Bataille Navale à Junon! - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390246Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390247Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390235
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390248Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390237
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390249Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390235
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390250Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390237
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390251Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 11:04

Bon là ça devient grave quand même de ne trouver personne, de ne trouver aucun trésor, tout ça commence à bien faire! Si encore il aurait trouvé un trésor ou qu'il aurait toucher un adversaire, tout ne serait pas perdu mais là... Va falloir se retrousser les manches et faire en sorte de réussir à les enfoncer tous autant qu'ils sont. Pour le moment, il n'avait toujours rien mais il allait finir par trouver le bon emplacement de l'un de ses adversaires, il suffisait de bien visé... Bien qu'il avait donné l'ordre d'envoyer des torpilles à tel endroit, il n'avait rien trouvé pour le moment, pas l'ombre d'un adversaire... Ce qui était bien dommage... L'aviateur restait assied sur son siège en se grattant la joue. Il ne savait rien, pas l'ombre d'un candidat Tout cela lui montait au cerveau, comment trouver ses couillons? Bonne question! Car même en envoyant son machin bidule chouette qui fait des galipettes, enfin, son echo qui renifle, rien dans cette zone. Avec de la chance, d'autres candidats ont touché des adversaires et donc, ils sont stoppés dans un coin mais lequel... C'est à Cid de le découvrir.

« Que devons-nous faire Capitaine? »
« On va bouger un peu, vaut mieux éviter de rester sur place, si un d'eux à deviner notre position. »

Oui, on ne sait jamais, que quelqu'un aurait découvert une méthode de repérer les autres d'une façon ou d'une autre. Une fois encore il y avait de nombreuses torpilles d'envoyer sur la carte, toujours vers les mêmes endroits en plus, une preuve qu'il y avait des gens qui en avaient trouvé d'autres ou alors qui les pensaient dans ce coin. Quoi qu'il en soit, Cid préférait quand même bouger un peu, et tirer aussi. L'un n'empêche pas l'autre. Après tout, qui sait, s'il bouge, il pourrait trouver un autre candidat? Oui, ils sont tous invisible mais quand les torpilles quittent le navire, ça laisser une trainée de bulles derrière lui alors si jamais il voit ça, ça devrait lui donner une piste de la position des autres. Ça pourrait faire un duel de western à coup de torpille. Même s'il ne voit que la torpille passer, il va se dire que quelqu'un se trouve dans le sens inverse de la torpille. Il aura grosso-modo une idée de la position d'un des candidats et s'il en trouve un... Oh ça va chier!

« On prépare un autre echorenifleur Capitaine? »
« Laissez, on va tenter autre chose. »

Il se pencha sur la carte et plutôt que tirer dans un coin où tout le monde s'acharne, Cid préférait voir à tirer dans un endroit moins ciblé mais quand même un peu. C'était peut-être une piste après tout alors vaut mieux ne pas passer à côté. En bas à droite de la carte, il y a eu quelques essais quand même, autant suivre cette voie. Nouvelle cible en vue, reste à savoir si c'est bon ou non? Son instinct l'avait-il bien guidé ou non? Il allait vite le savoir alors qu'il allumait déjà une nouvelle clope. Que voulez-vous, avec la tension, il avait besoin de se détendre un peu quand même. Car avoir un Cid énervé, c'est mauvais pour les autres comme son équipage. Allez, faut pas qu'il se trompe cette fois...

Tourne à droite
avance
Tir en T18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 19:13

Spoiler:

Le moment était venu de faire un peu de ménage. Il fallait bien en avoir pour tous les gouts. Voyant la série d'impacts et le résultat des échorenifleurs, Chris décida en commun accord avec son équipage qu'il fallait: « Tout exploser!!! » cette déclaration avait trouvé un écho parmi les membres d'équipage et tous avaient retrouvé un peu l'enthousiasme qu'ils avaient perdu pendant les calculs d'Erin et Chris. Bon il fallait pourtant avouer que malgré tout... c'était très bien rangé tout ça.

« C'est le moment de profiter du feu d'artifice! »


Mouvements du sous-marin de l'équipage Heinroth:
Tirer en F2
Tirer en G2
Tirer en H2
.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390246Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390247Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390248Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390249Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390250Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390251Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptySam 6 Sep - 8:15

Bataille Navale à Junon! - Page 3 14090608382816241212503306

En rouge, emplacement du sous-marin rouge au moment de sa chute!


Les appels fusent à Junon où les spectateurs demandent à ce que les organisateurs utilisent un petit tour de passe-passe pour sauver le sous-marin rouge. Malheureusement, avec un seul impact notifié sur la carte, tous les autres vaisseaux savent désormais où il se trouve!

Le sous-marin rouge grimpe encore dans l'estime des gens en tentant malgré tout de dénicher un autre sous-marin avant de disparaître... malheureusement, son échorenifleur reviendra bredouille avant que le dernier missile lancé encore par le sous-marin jaune, ne le mette hors jeu!

«Oh non! Qu'est-ce qui va se passer maintenant?»
- «Ils vont le rapatrier à Junon. C'est fini pour lui...»


Du côté des autres, il semblerait que les stratégies soient toutes différentes. Des échorenifleurs lancés un peu partout, on se demande s'il y a une logique ou s'ils sont lancés par hasard, mais visiblement, l'un d'entre eux aurait trouvé quelque chose. Mais évidemment, les spectateurs ne peuvent pas savoir quoi pour le moment aussi, ils scrutent leurs écrans avec impatience pour savoir qui a trouvé qui ou quoi!

«C'est la fille! Je suis sur que c'est elle qui a trouvé quelque chose!» - la côte de Madame Makunochi est encore grimpée en flèche depuis qu'elle a mis hors jeu le sous-marin rouge. Elle mène les paris à 120 contre 1 pour le moment!

Du côté du petit blondinet, c'est la confusion totale, personne ne comprend pourquoi il a tiré en bloc au même endroit alors que ça ne correspondait pas à l'endroit où son échorenifleur avait été envoyé un peu plus tôt.
«Ils ont dit qu'il pouvait y avoir de petits échos si un navire n'était pas loin? Tu crois qu'il en a eu un et qu'il cherche donc à côté?»
- «Aaaaah! Peut être... ou alors il s'est juste vautré...»
- «Aussi.»
- inutile de chercher à savoir.

Cid Highwind et Reeve Tuesti font partie des seuls à se déplacer encore. Tout porte à croire que les trésors les intéressent davantage que la baston! En tout cas, petit à petit, le public se désintéresse de Reeve qui n'est vu finalement que comme un bureaucrate "précieux", mais Cid par contre...
«Bon allez quoi!!!! Il va rentrer dans le lard à quelqu'un oui?»
- «Maintenant que le sous-marin rouge est coulé, ça va devenir chiant jusqu'à ce qu'un autre se fasse toucher»
- «Ouais mais avec tous les impacts présents, ils vont commencer à avoir du mal à bouger! Ils vont pas avoir le choix que de canarder!»
- «Ouaip!»
- la tension est à son comble messieurs dames!

Prochain bilan le 8 Septembre 2014, aux alentours de 9h
=============================
Le règlement ne précise aucun minimum de lignes. Le poste de Chris compte comme les autres. Harold peut, s'il le souhaite, faire un dernier poste pour quitter l'arène en héros!
Tous les participants gagnent 25 gils
Aucun trésor n'a été trouvé.


Bataille Navale à Junon! - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptySam 6 Sep - 13:36

Voir autant de motivation chez mon équipage que chez moi, ca m’encourageait à poursuivre ! J’espère que ce n’est pas le coup de chance du début, vous savez, celui où tout se passe bien au début, que limite vous passez en tête de classement – oui bon ok il n’y a pas de classement ici – parce que vous gagnez, puis tout à coup, tout se casse la gueule ! Nan, allez Sheli, ne sois pas si pessimiste pour une fois. Bon, je devais tirer rapidement dans la même direction que précédemment pour espérer atteindre la cible que j’avais trouvé, sauf que malheureusement une torpille me passa devant pour frapper dans la même zone !

- Non mais je rêve !! C’est qui l’enflure qui essaie de me carotter ma proie !??
- Aucune idée Capitaine, mais il a échoué d’après le radar !! Faites vite avant que l’autre sous-marin ne s’éloigne trop !
- Ne me donnez pas d’ordres vous sinon je me sers de vous comme torpille.


Non mais. Je visais plus au nord pour ma part et je tirais. Nouveau feu d’artifice, et le mec alla jeter un coup d’œil au radar.

- Coulé !! Bien joué Madame !
- Coulé ? Sérieux ? Il avait déjà été touché avant ? Yahouuuuuuuuu !!


Bon, qu’est-ce que j’allais faire de ma seconde torpille du coup ? Je l’avais prise au cas où je ratais le sous-marin adverse … Bon bah je suppose que je vais devoir y aller à tâtons pour en trouver un autre ! Ils pouvaient être n’importe où les bougres après tout, proches de moi comme très éloignés ! Bon allez, j’entrais des coordonnées bien plus éloignées que mon précédent tir, mais celui-ci ne fit pas mouche. Groumph. Mon équipage envoya le renifleur là où je leur avais indiqué, mais de même, je n’obtenais pas de résultats …

- Fichtre. Il n’y a pas moyen de pirater les renifleurs des autres sous-marins pour savoir s’ils ont trouvé quelque chose ?
- On n’est pas dans un film futuriste, Capitaine …


Non donc … Bah euh … c’est possible sur Cocoon je suppose pourtant. La technologie est tellement élevée là-bas qu’on a l’impression de vivre dans leurs « films futuristes ». Je soupirais, bon … On va encore fusiller.

- Pas de renifleur cette fois, on bombarde. Préparez-moi les torpilles.
- Vous y allez à l’aveuglette ?
- Et alors ? J’ai coulé un sous-marin en y allant à l’aveuglette, je vois pas où est le problème !


Non mais !
Actions de Sheli :
• Tire en E11
• Tire en G13
• Tire en C24
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13060703354916241211269335 Bataille Navale à Junon! - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390246Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390247Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390235
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390248Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390237
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390249Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390235
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390250Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390237
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390251Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptySam 6 Sep - 17:20

Mine de rien, ce jeu était plus compliqué que prévu, évidemment si personne n'était invisible ou au moins visible sur les radars à une certaine portée, ça aurait de suite été plus simple et il y aurait eu plus d'action mais là pour le coup, c'est raté. Ses choix n'étaient pas énormes pour autant, avancer, tirer au pif ou envoyé un de ces bidules qui peut détecter la présence d'un sous-marin ou d'un coffre non loin de là où il s'était activé. Néanmoins alors que l'aviateur prenait ses précautions en bougeant un peu, sur la carte, c'était à nouveau un feu d'artifice d'explosion! Des carrés clignotaient avant d'indiquer un impact à tel endroit. Pas de chance pour eux. Surtout qu'au final, il y avait eu un sous-marin d'éliminer?

« Quoi? Qui c'est qui l'a zigouillé? Et c'était qui? »
« Ni l'un, ni l'autre n'est indiqué capitaine mise à part que c'est bien un sous-marin en moins. »

Cid espérait que ce ne soit pas Reeve quand même, quitte à le bombarder, autant le faire en dernier, il était le seul des participants qu'il connaissait. Mais donc, ils étaient combien? Il y avait lui, Reeve, la fille, le blondinet, le rouquin en rouge et le type aux cheveux noirs. Six, donc maintenant ils ne sont plus que cinq. Faut espérer que les autres ou même lui, arrivent à détecter les autres rapidement, faut quand même offrir un bon spectacle à ceux et celles qui observent, un minimum d'action, merde! Cid avait lui aussi lancer une torpille dans un coin où il espérait avoir trouvé quelque chose mais il ne fit qu'un impact de plus sur la carte. Raté, une fois de plus. C'était plus compliqué de trouver les autres en réalité. Pas de radar efficace, un terrain plutôt grand ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Fumant sa cigarette, il tentait de trouver une nouvelle stratégie mais ce n'était pas si simple que ça...

« Vos ordres, Capitaine? »
« On reste en mouvement. On va tenter de toujours bouger et tirer un peu, voire de débusquer les autres mais on bouge. »
« Bien. »

Ne donnant pas plus de détails, la direction devait donc être d'aller tout droit. Pour Cid, la question restait toujours la même, où ils se cachaient? L'éternelle question de ce jeu. Si les autres en on éliminé un, c'était de la chance, ils ont dû le toucher donc l'immobiliser et savoir que leur torpille avait touché quelque chose. Après, ce n'était que la logique des choses, en tirant autour du missile qui avait fait mouche, ils allaient l'avoir. Bon, bien qu'un candidat soit manquant – allez savoir qui – il reste encore du beau linge à avoir et Cid avait bien décidé de gagner ce petit jeu ou a défaut, emporter quelqu'un avec lui dans la tombe. Bordel de merde, il avait quand même une réputation à tenir.

Avance X2
Echorenifleur en V17
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptySam 6 Sep - 17:56

ReeveLa seconde torpille du sous-marin violet était lancée. Oui, la seconde seulement ! Juste quand Matilde se disait qu'elle allait finir par rouiller dans son tube. Avare en munitions ou simplement concentré sur un tout autre objectif ? À voir son regard plissé sur les écrans de contrôle, il devenait de plus en plus difficile de deviner ce qui pouvait bien se passer dans la tête du « bureaucrate précieux ». S'il savait, il se mettrait sûrement à tirer partout pour avoir l'air d'un homme viril comme le public les aimait. D'un autre côté, les petites minettes attirées par les hommes doux, c'était pas mal non-plus. Mais revenons-en à nos poissons. Le nez en avant et les pupilles fixées sur les points lumineux de sa grille de combat, Reeve abattit subitement son poing sur le tableau de bord, faisant sursauter ses trois matelots.

« C'EST PAS VRAI !!!
_ M-m-m-m-monsieur T-t-t-t-tuest-t-t-t-ti ?
_ Il semble que le sous-marin rouge soit hors d'état de nuire à présent.
_ Oui, et c'est pas grâce à moi !
_ Vous n'avez pas visé bien loin...
_ Mais c'était déjà trop loin ! Bon sang, j'aurai dû prévoir qu'il allait essayer de se carapater, j'aurais fait la même chose à sa place...! POURQUOI EST-CE QUE JE N'AI PAS PENSÉ À ÇA ?!!
_ Euh... mais ce qui compte c'est qu'il soit éliminé non ? »


Reeve se redressa sans répondre. Son orgueil venait de prendre un sacré coup dans l'aile... ou dans l'aileron... la nageoire peut-être. En tous les cas il était furieux d'avoir manqué une occasion de faire preuve d'intelligence. Quel imbécile ! Il s'était précipité pour marquer des points... tout ça pour rater sa cible. Il était beau le tacticien. En fin de compte, il n'était peut-être bon qu'à naviguer sans s'intéresser aux autres concurrents...

« Monsieur Tuesti ?
_ Changement de plan !
Grogna l'architecte vexé comme un pou. On va s'amuser un peu et semer nos poursuivants... Prêt pour une manœuvre serrée ?
_ T-t-t-t-tout d-d-d-de suit-t-t-te m-m-m-m-mon s-s-s...
_ Laissez-tomber les « monsieur Tuesti », par pitié !
_ B-b-b-b-ien m-m-m-m-ons-s-s-s-sieur T-t-t-t-tuest-t-t-ti... »


Reeve leva les yeux au ciel... enfin, à la surface. Rah zut, c'était pénible toutes ces expressions une fois à vingt mille lieues sous les mers !

« Accrochez-vous, on vire !
_ Moui... j'imagine qu'il y a des trésors par là... »

=========^.^=========
Avance
Vire à droite
Avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptySam 6 Sep - 20:55

Il semblait que l'équipage soit plus réceptif et réactif quand on passait à l'action directe. Une fois que Chris avait réalisé que ni la faune, ni le terrain, ni les marins ne craignaient quoi que se soit; c'était le branle-bas-de-combat dans le sous-marin vert. Il n'y avait pas de temps à perdre. Alors, pendant que certains feraient le ménage sans ménagement... d'autres réfléchiraient aux tactiques à adopter. De cette manière tout le monde serait occupé et heureux. Enfin, sauf le barreur, qui n'avait pas grand chose à faire finalement... mais il saurait s'occuper à n'en pas douter.

Toujours un peu de musique à bord. Deux équipes s'étaient formées: Erin et Chris aux calculs de positions et à l'élaboration d'hypothèses pour les prochaines manœuvres; Carline et le chargé des torpilles pour le spectacle.

« Que les chercheurs de trésors se dépêchent... on va tout exploser! Ahahah! » disait Carline alors que de l'autre côté Chris griffonnait sur une vieille feuille une série de positions possibles... pour envoyer torpilles et écho-renifleurs. Ils eurent tous vent de la perte d'un premier sous-marin... eh bien eh bien. Pas de chance! Voilà, maintenant il fallait redoubler de vigilance, car les candidats ne seraient pas à le chercher lui... il y avait plus de risques qu'ils se rabattent sur un autre bâtiment. C'était presque un retour à la case départ pour tout le monde, mais un de moins, c'était un risque de plus...

«  Erin, le prochain doit-être pour nous! On va fouiller un peu par là... ces coordonnées me parlent! » dit Chris, alors que tout le monde semblait avoir repris du poil de la bête, ou alors peut-être qu'ils avaient eux aussi mis cette crème... « Carline! Un écho-renifleur en Q10! » dit Chris sans même sortir le nez de ses coordonnées. 

« Oh noooon! On s'amusait bien par là! Pfff~ »

Mouvements du sous-marin de l'équipage Heinroth:
Tirer en F9
Tirer en G9
Écho-renifleur en Q10
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 4:08

Rien de bien nouveau mais Genesis gardait quand même son sourire en coin... pendant qu'Anaryelle s'impatienter et le montrait bien.

Pour le roux, l'aventure restait encore une promenade sous-marine. Et c'était sûr, de voir ces beaux fonds marins lui donnait grande inspiration. Quant à savoir si c'était réel ou virtuel, là était une autre question. Mais Genesis trouvait cela joli à voir.
Même s'il se retourna à nouveau vers Anaryelle.

« On se calme l'amie, on se calme »

Une moue apparut sur le visage de l'ex Soldat lorsqu'il vit les résultats de l'échorenifleur et décida de demander d'autres scans.

« Keth. Scanne moi ces nouvelles coordonnées ».
En même temps il lui montra le calepin sur lequel il avait de nouvelles coordonnées avant de se tourner vers sa gauche, vers Thom.
« Et toi fais moi une visée sur ces coordonnées ».

Il avait entendu l'information sur un sous-marin neutralisé et se jura d'en toucher un avant la fin de l'histoire.

L'autre détail était qu'il n'entendait plus trop la paire de groupies, et soupira, gardant toujours son sourire.
« Vous croyez qu'il y a eu un crime entre les deux là ?
- Aucune idée Genesis... au moins elles nous foutent la paix
- Comme tu dis ».

Il ferma néanmoins les yeux et pensa quelques secondes, espérant qu'il ne soit pas accusé si jamais cette hypothèse venait à être vraie... Lui qui était un monstre, il serait probablement jugé coupable... Déjà qu'il avait la NeoShinra aux trousses...

« Genesis ? Ça va ? 
- Tout va bien l'amie »

Il rouvrit les yeux et se concentra à nouveau sur cette chasse sous-marine, attendant les nouveaux résultats de l'échorenifleur... et tirant deux nouvelles torpilles.

---------

Actions

- Echorenifleur en I19
- Tir en M8
- Tir en J13
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390246Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390247Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390248Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390249Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390250Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390251Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 8:50

Bataille Navale à Junon! - Page 3 14090809032016241212507652


Le sous-marin rouge a été rapatrié jusqu'à Junon où l'équipage a été applaudi à son arrivée.
«Il n'a pas eu de chance, si la fille n'avait pas été la seule à tirer sur lui, les autres n'auraient pas su où il était...»
- «C'est le jeu! Mais il s'est bien défendu...»
- «M'oui. Espérons que les autres soient aussi honorables dans la défaite!»
- «Mouarf! Tu dis ça comme si c'était une guerre! C'est un jeu hein? Ils sont là que pour gagner!»
- les discussions fusent encore depuis que le sous-marin rouge a été coulé. Cependant, les participants n'ont visiblement pas renoncé à chercher les autres!

Des échorenifleurs ont été envoyés et visiblement, certains d'entre eux ont encore détecté quelque chose! Trésor? Sous-marin? En tout cas, aucun des participants ne semble vouloir dévoiler aux spectateurs ce qu'il a repéré et tous continuent de tirer... est-ce le hasard qui guide leurs instructions ou bien ont-ils réellement détecté l'un de leur concurrent? Les spectateurs ne savent pas non plus où se cachent les sous-marins aussi, le suspens reste entier!

BOOOOOOOOOM!!!» - et une nouvelle explosion violente!

«Un autre sous-marin touché??»
Un petit jingle se met à chanter d'une voix criarde
- «Et un trésor perduuuu ♪ Turlutututuuuuuuuuuuu ♫»
- «Han! C'est ballot!»
- «C'est Reeve Tuesti qui va pas être content!»
- «Grave!»


Pas de sous-marin touché par contre, à croire que chaque navire arrive encore à passer entre les mailles du filet! Mais petit à petit, la zone sous-marine commence à devenir de plus en plus trouble, et les vaisseaux vont avoir du mal à se déplacer si bien que leur seule chance sera bientôt de devoir obligatoirement tirer!

D'ailleurs, il faut croire que c'est le destin, car le haut-parleur recommence à résonner dans chaque bâtiment
«Messieurs et Madame, voici les nouvelles règles du jeu! Désormais, vous aurez droit à une manœuvre supplémentaire! Cependant, cette manœuvre devra obligatoirement être un tir de torpille! Bonne chance...»

Boom! L'audimat explose, les gens rallument leurs écrans, cette fois, ça va chauffer! Obligatoirement un tir par participant! Ah ouais! Là ça devient drôle!
«Déjà que la fille fait que canarder, je sens que ça va devenir violent!»
- «Elle est pas la seule à tirer sans arrêt! Là à mon avis, dans une heure on a notre vainqueur!»
- «À ce rythme, ouais c'est possible!»


Les gens sont de nouveau scotchés à leur écran. À croire que les organisateurs sont doués pour faire grimper l'audimat! À quand la demande à ce que tous les participants se mettent en maillot de bain?


Prochain bilan le 10 Septembre 2014, aux alentours de 9h
=============================
Nouvelle règle: désormais, vous n'avez plus droit à 3 actions par tour, mais quatre, sauf qu'il est obligatoire qu'il y ait au moins un tir parmi vos actions désormais (un échorenifleur ne compte pas comme un tir!)

Tous les participants gagnent 25 gils
Un trésor a été détruit (en rouge sur la carte)


Bataille Navale à Junon! - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 21:36

Sous l’océan ! ♫
Sous l’océan !
La vie est super, mieux que sur la terre, je te le dis ♪
Oui, je te le dis, hihi !
Tu vois, l’esturgeon et la raie, se sont lancés dans le reggae. ♫
On a le rythme, c’est d’la dynamite, sous l’océan !


Plus sérieusement, redescends sur terre Sheli … ou plutôt sous l’océa – oui bon ok j’arrête. J’étais un poil trop joyeuse depuis ma première victoire, mais je préférais ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué … bien que je ne sois pas sûre de trouver le moindre ours dans la mer. Des oursins sans doute, mais pas des ours. Bref. J’étais bien lancée, donc moi, je canardais à fond et refaisais une beauté à cet océan. Sauf que je tirais à trois reprises, mais ce fut trois jolis échecs.

- Merde.
- Vous voyez qu’il aurait fallu envoyer un renifleur !
- Tsch. Quelqu’un peut mettre cet imbécile dans un tube ?
- Vous allez pas l’utiliser vraiment comme une torpille tout de même ?
- Je vais me gêner tiens.


Le type commença à avoir des sueurs froides et je le voyais légèrement paniquer. Non sérieux, je fais peur à ce point ?

- Mais je rigole ! Vous croyez pas que je vais tirer un coup avec un type comme vous.

Gros blanc. Bien joué le double sens Sheli. Heureusement, une nouvelle annonce vint briser tout ca. Une action supplémentaire dont un tir obligatoire. Boh, ca va pas changer grand-chose pour moi ! Je me tournais vers mon pilote.

- Reculez un peu, et chargez-moi les tubes. Avec de vraies torpilles hein.

Non parce qu’on sait jamais …

Actions de Sheli :
• Recule
• Recule
• Tire en F17
• Tire en X20 ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 20:14

Reeve« Ah ah ah ! Il y en a un qui a fait sauter l'un de vos précieux trésors on dirait !
_ C'est ce que je vois, oui... Et puisque la nouvelle semble vous réjouir, on se passera de partager ce qu'on trouvera avec vous...
_ Si on se fait pas couler avant d'avoir trouvé quoi que ce soit... »


Reeve soupira, l'autorité sapée et le moral dans les chaussettes. Oui, il avait bien compris que Matilde s'était portée volontaire pour tirer à tout va... Mais lui, c'était les trésors qu'il voulait... et survivre aussi. Or pour survivre, mieux valait changer de position régulièrement. En tout cas, c'est ce qu'il lui semblait.

« Vous, continuez de slalomer entre les débris. On va essayer de les semer un peu.
_ T-t-t-t-tout d-d-de suite !

_ À tous les sous-marins. Voici les nouvelles règles du jeu ! Désormais, vous aurez droit à une manœuvre supplémentaire ; cependant, cette manœuvre devra obligatoirement être un tir de torpille ! Bonne chance à tous !
_ Je veux épouser ce type... Murmura Matilde pour elle-même.
_ Oh je vois... le public s'ennuie sans doute. On va regarder ça d'un peu plus près... Hum... Que dites-vous de cette zone ?
_ À vos ordres monsieur Tuesti ! »


Reeve soupira. Décidément, il ne se débarrasserait pas si facilement de ces « monsieur Tuesti ».

=========^.^=========
Avance
Vire à gauche
Avance
Torpille en X3
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13060703354916241211269335 Bataille Navale à Junon! - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390246Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390247Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390235
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390248Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390237
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390249Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390235
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390250Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390237
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390251Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 21:46

Ce n'est vraiment pas de chance, pourtant Cid se doutait bien que tôt ou tard la chance allait tourner et être de son côté mais pour le moment, elle n'avait pas l'air de vouloir lui donner un petit coup de main. Mais bien qu'il ne soit pas patient, il allait faire un effort, après tout, c'est le jeu, ça n'allait pas être si simple qu'en deux torpilles, la moitié des candidats étaient hors course. Sinon, ça aurait été moins drôle. Suffit d'avoir du flair alors, de bien sentir où se cachaient pour mieux les canarder. C'était plus facile à dire qu'à faire ce truc mais bon. Promis, dès qu'il en repère un, ça va chauffer pour lui! Cid va pas le lâcher d'une semelle! Mais pour le moment... Soyons honnête, il nage dans le flou... Aucun trésor, aucun adversaire en vue bien que quelqu'un a éliminé un concurrent. Une chance aussi qu'il touche quelque chose à chaque fois qu'il survit à un tour, ça renflouait toujours un peu le porte-monnaie. Le calme envahissait le sous-marin de l'aviateur et quand on le connait un peu, c'est pas vraiment bon signe... Si ce serait le cas, ça rigolerait, il serait en train de chantonner, de se vanter de ceci ou cela mais ce n'était pas vraiment sa mauvaise humeur. C'était plutôt qu'il réfléchissait à un moyen pour débusquer les autres mais même en réfléchissant trop... il n'avait pas de solution en vue...

Pourtant ils avaient du carburant pour bouger, des machins pour détecter les autres dans une petite zone et des torpilles pour dégommer les autres mais voilà, ils se cachaient bien les bougres! Cid continua de faire avancer le sous-marin mais rien à faire, même le bidule chouette n'avait rien trouvé dans la zone... Mais un nouveau message arriva encore à bord, ajoutant le bonus de voir une nouvelle action possible à condition que ce soit un tir!

« D'accord, voilà qui va faire les muscles à ceux qui rechargent! »

Et maintenant, raison de plus pour aller bombarder tout ça! Mais bien sûr, Cid s'en tenait à son plan pour éviter toute attaque, rester en mouvement. Qui sait, c'est peut-être ce qui a fait défaut à celui qui a coulé? Il a dû rester sur place trop longtemps? Et les autres, pourquoi n'y a-t-il aucun autre sous-marin de couler? Si ça se trouve, ils bougent tout le temps?

« Continuer de bouger, on va profiter de ce bonus pour être du genre, indétectable! »

Ouais, autant que possible, il aimerait bien foutre les boules aux autres participants. Suivant les ordres de leurs capitaines, Cid menait son équipe à la baguette, observant la carte... La chance ne lui a pas souris pour le moment mais s'il pouvait tirer une fois de plus grâce à l'action supplémentaire, alors autant saisir cette chance.

Actions de Cid:
Avance X3
Tir en P18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 21:49

« Mademoiselle Heinroth!!! On a détruit... un trésor! » S'exclama le jeune homme chargé des torpilles. « Oh... J'avais prévenu, hein! Pas de quartier! Alors... »

Carline avait raison, les chasseurs de trésors devaient se dépêcher... mais comment elle avait pu dire une chose pareille et viser justement à l'endroit où il y avait un trésor? Bon... de toutes façon, c'était surement un pur hasard. « Allez, on continue... je lancerait bien une torpille en...»

Une nouvelle annonce se fit entendre. Il y aurait cette fois quatre manœuvres... bon, pour le tir obligatoire, personne n'y fit vraiment attention, car Carline avait libre choix jusqu'à ce que Chris et Erin avaient une piste... tiens... en parlant de piste...

Avec son réseau de regards entendus, il flottait un air de western dans le sous-marin vert. Pas un mot, mais des gestes et des trafics de notes. Enfin Chris brisa finalement le silence pour appeler sa sœur: « Carline, viens par là. ». Elle s'exécuta et il lui donna une liste de coordonnées pour ses prochains tirs.

« C'est comme si c'était fait, capitaine. »


Mouvements du sous-marin de l'équipage Heinroth:
Tirer en Q7
Tirer en R7
Tirer en T9
Tirer en N10
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 1:47

Une nouvelle moue apparut sur le visage de Genesis, ainsi que sur celui d'Anaryelle. D'ailleurs peut-être devraient-ils faire un concours de grimace d'ailleurs ?

Et voilà qu'en plus un trésor était perdu à présent.
« Oh le boulet qu'a fait ça...
- Du calme l'amie »

Anaryelle comprenait Genesis de moins en moins.
Comment ce type arrivait-il à garder autant son calme dans des situations pareilles, avec deux follasses de groupies qui par moment couinaient, et un énergumène qui semblait attendre le moment opportun pour lui faire perdre sa dignité anale contre son gré ?

Au moment où il tâchait de se concentrer sur des coordonnées, elle ne pu s'empêcher de lui demander.
« Mais dis-donc Genesis... t'es un... un Hume ? Vraiment ?
- Un quoi ?
- Je crois que vous appelez ça... euh... des humains. C'est ça ? »

Non mais qu'est-ce qui lui prenait à celle là de poser une question pareille, à ce moment là ?

Genesis fronça les sourcils et refusait évidemment de répondre.

« J'ai... j'ai dit une bêtise ?
- Je ne vois juste pas pourquoi tu me poses cette question... prépare toi à avancer sinon »

Il nota de nouvelles coordonnées et les donna à Thom.
« Vises là, qu'on y envoie quelques torpilles, pour le moment on laisse l'échorenifleur »

Une fois les coordonnées entrées, l'ex Soldat lança le tir avant d'ordonner à Anaryelle.
« Tourne à tribord et avance 
- Hein ?... »

Genesis soupira une nouvelle fois et passa sa main sur son visage, encore, avant de se raviser, supposant que la demie-Elvaan n'avait pas eu bien connaissances de ces termes sur Vana'diel.
« J'ai dit tourne à TRIbord, pas à bâbord ! 
- Ah... désolée... euh... je... je fais quoi maintenant ?
- Tant pis, laisse comme ça, et avance »

Il soupira une nouvelle fois avant de repenser à des vers de Loveless pour se calmer. Car en fait il était quand même assez énervé même s'il ne le montrait pas.

----------

Actions

Tir en P10
Tir en S8
Tourne à gauche
Avance
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390246Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390247Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390248Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390249Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390250Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390251Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 8:42

Bataille Navale à Junon! - Page 3 14091008584916241212512518


Apparemment, cette nouvelle règle a son petit succès! Dans le sous-marin de Reeve, l'ambiance s'améliore avec l'espoir d'un peu d'action! Et de l'action, il allait y en avoir cette fois-ci, car alors que le sous-marin de l'un des représentants de Gaïa virait totalement de bord pour espérer semer ses poursuivants, plusieurs missiles semblèrent atteindre des cibles différentes!

«Et encore un trésor de détruit!!»
- «Mouarf! À force, y'en aura plus pour Reeve et il sera obligé d'attaquer!»
- «C'est peut être ce que veulent ses adversaires?»
- «Tu crois qu'ils savent qu'il est là que pour la chasse au trésor?»
- en tout cas, l'audimat explose en même temps que les missiles, surtout que le sous-marin orange, dans sa manœuvre, percute un petit coffre et l'équipage s'empresse de le récupérer pour le remettre au roux en manteau rouge

«Mouahahahaha! C'est l'acteur qui a gagné un trésor!»
- «L'une des greluches a pas parlé d'un héros?»
- «Une fan hystérique verra toujours son acteur préféré comme un héros, et ces deux la ont l'air d'avoir un sérieux grain!»
- «Tu sais ce que c'est un hume au fait?»
- «C'est pas un parfum? Peut être que ce type sent super bon?»


Et blablabla... conversations mondaines pour le moment, jusqu'à ce que

BOOOOOOOOOOOM

Le sous-marin bleu est touché!!

«Ouaaah! Cid Highwind est en mauvaise posture!»
- «Ça lui apprendra, il avait qu'à tirer quand il en avait l'occasion!»
- «Euh... ouais mais avec tous les missiles qui ont été lancés en même temps, comment savoir c'est lequel qui l'a eu?»
- «Aucune idée... tu crois que c'est encore la fille qui l'a eu?»
- «Je sais pas... tout le monde a tiré comme des malades cette fois-ci à cause de la nouvelle règle...»
- «En tout cas, il a intérêt à se barrer de là vite fait et aller se mettre à l'abri!»
- «Avec tous les impacts qu'il y a, tu crois qu'ils ont encore sérieusement des endroits où se mettre à l'abri?»
- «C'est clair que ça commence à devenir difficile d'y voir quelque chose par ici, même pour nous!»


Les organisateurs se frottent les mains...


Prochain bilan le 12 Septembre 2014, aux alentours de 9h
=============================
Rappel: Cid Highwind ayant été touché, il est autorisé à jouer en dernier. Merci de bien vouloir lui laisser l'opportunité de poster dans les délais en postant un peu plus tôt que d'habitude.

Tous les participants gagnent 25 gils
Un trésor a été détruit (en rouge sur la carte)
Genesis gagne un collyre


Bataille Navale à Junon! - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 10:12

Il y avait désormais quatre manœuvres... ce qui voulait dire quatre tirs pour le sous-marin vert. Chris, regardait encore la carte et les impacts, en indiquant lesquels avaient fait mouche... que se soit l'ex trésor ou... ce qui semblait être un peu plus gros.

« On dirait qu'on joue plus à cache-cache qu'à la bataille navale... ». Chris écrivit vite de nouvelles positions pour les tirs et... s'ils étaient assez rapides... « Carline, par ici... tiens. »

« Ok. Ok. » dit-elle en s'approchant du poste de tir. « Voilà les nouvelles coordonnées... alors, c'est... » *chuchote chuchote* « Eh, Chris... c'est bien en O-machin que tu veux qu'on tire, hein?! »

Chris leva le nez de ses feuilles et écrans pour regarder sa sœur avec un air pensif... … Quoi? En « O »..? Il se leva et marcha rapidement vers elle. « Mais NON! Qu'est-ce que tu as fait? »

« Euh... les torpilles ont été lancées, Chris. » Le chercheur tapa du poing sur le premier siège à sa portée.

« Oh! Ça va Chris! C'est pas de notre faute si ton Q ressemble à un O! On a qu'à recommencer... » Mais en attendant... les torpilles étaient lancées.


Mouvements du sous-marin de l'équipage Heinroth:
Tirer en O5
Tirer en O6
Tirer en O8
Tirer en O9
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 11:31

Ouah, c’est dingue. Depuis que j’ai explosé un sous-marin, les tirs semblaient reprendre de bon train un peu partout. Enfin, explosé … pas vraiment quand même, ca reste un jeu, ce n’est pas une vraie bataille. Eliminer était un mot plus juste. Mes tirs n’avaient pas fait mouche depuis, et j’avais l’impression que mon équipage perdait en motivation, rien qu’avec l’autre là qui arrête pas de me harceler pour que j’envoie son foutu renifleur quelque part. Et moi j’ai toujours ma chanson débile dans la tête, je me demande comment j’arrive encore à réfléchir.

Notre sous-marin toujours en mouvement, de mon côté, j’appuyais sur le « bouton rouge » pour envoyer mes torpilles … mais comme tout à l’heure, ce fut un véritable feu d’artifice avec les autres, et ca risquait d’être souvent comme ca maintenant qu’il y avait un tir obligatoire pour tout le monde à chaque manœuvre. Feux d’artifice gratos les gens, et sous la mer, spectacle exceptionnelle ! Ca aurait dû être ca la pub de Junon pour la bataille navale, ca aurait sûrement attiré davantage de participants. Soupirant, je me levais pour regarder le radar et voir tous les impacts de missiles. Il y avait eu tellement de tirs que le mec devant l’écran n’arrivait pas à tout remarquer, en revanche, il n’avait pas loupé le coffre qui avait explosé.

- Un coffre a été détruit, mais pas par nous.
- Vous semblez bien déçu de cette nouvelle … C’est une bataille navale, pas une chasse aux trésors, on s’en fout.


Yusuke serait en train de me tirer les oreilles s’il m’avait entendu dire ca en sa présence. Bon. Prudence est mère de sûreté, surtout maintenant qu’il y avait un tir imposé. Je louchais sur le radar pour réfléchir, là quelque part, il y avait tous les autres sous-marins. Mon « second » - enfin, celui qui parle le plus on va dire – semblait être blasé que je ne l’écoute pas depuis tout à l’heure, et je ne savais pas par où commencer.

- Bon. Faites nous tourner à gauche et reculer. Dis-je à l’homme qui dirigeait le sous-marin. - Puis pour faire plaisir à môssieur on va envoyer un renifleur …

Et puis on va tirer aussi, mais ca, j’estimais ne plus avoir besoin de le dire puisqu’il y avait cette nouvelle règle. Et après ca, je pense que ca va faire que mitrailler sévère de mon côté. Avec tous ces déplacements, j’ai du temps à rattraper moi !
Actions de Sheli :
• Tourne à gauche
• Recule
• Lance un renifleur en X8
• Tire en Q10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 9:51

ReeveAu milieu du poste de pilotage comme un capitaine, Reeve jetait parfois un œil à l'extérieur. C'était de plus en plus rare à présent que les fonds marins soulevaient trop de sédiments pour y voir à plus d'un mètre de distance. Et puis de toute façon, ils étaient tous invisibles !

« Un autre sous-marin a été touché monsieur Tuesti !
_ Lequel ?
S'intéressa l'architecte en revenant vers la grille d'impacts.
_ Le bleu, selon les informations transmises. »

Reeve plissa les yeux alors qu'il tentait de se remémorer du moment où il avait attendu pour embarquer. Voyons voir... derrière le drapeau bleu...

« C'est Cid ! Laissez tomber, on va en chercher un autre.
_ Quoi ?!! Non mais déjà qu'on passe notre temps à ratisser le fond de l'océan à la recherche de trésors, et maintenant on choisi qui on épargne ?
_ Je ne vais quand-même pas couler un héros !
_ C'est qu'un jeu, y'a pas de morts !
_ Peut-être... mais c'est pas lui le plus dangereux de toute façon. Débusquez moi plutôt le sous-marin jaune ! »


Matilde failli répliquer d'un ton cinglant avant de réaliser qu'on lui demandait finalement de continuer son carnage... mais sur un autre concurrent. Ça lui allait ! Reeve se redressa, inquiet. Il savait qu'il allait finir par s'en mordre les doigts s'il ne se montrait pas plus offensif, mais comme remuer constamment semblait porter ses fruits...

« Matilde, tirez où vous voulez, je vous laisse libre de choisir vos cibles. Notre stratégie va désormais être la suivante : nous n'aurons aucune stratégie ! Virez de bord, contournez ce truc, changez de direction, faites n'importe quoi. On va leur donner un peu le tournis. »

L'architecte avisa le peu qu'il voyait de l'océan à travers un hublot, haussant un sourcil en apercevant une forme indéterminée qui se rapprochait. Un requin ? Non... Une otarie ? Un morse ? Ouh là... il s'était un peu éloigné de sa banquise celui-là...

=========^.^=========
Avance
Vire à droite
Avance
Torpille en X18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 16:39

Encore un trésor de détruit... Et un de trouvé...
Et celui là était pour la pomme de Genesis... Enfin, façon de parler... on sait que lui et les pommes(ottes) c'est une grande histoire d'amour.
D'ailleurs, en parlant de ça, ce fut une des groupies, la nommée Isah – celle qui n'avait pas le mal des transports quoi – qui fut envoyée. Jusque là ce n'était pas dérangeant... si après la manœuvre elle pouvait tomber dans l'eau et se noyer... Mais ce ne fut pas le cas...

En voyant qu'un trésor avait été récupéré, Anaryelle se tourna vers l'ex Soldat et lui fit un gros bisou – sur la joue – toute excitée.
« Aaaaah c'était mieux que rien »

Genesis ferma les yeux, ignorant que la demie Elvaan faisait cela de façon naturelle, et non pas parce que c'était lui. En revanche, et ce fut là qu'il y a eu un soucis, c'est que la groupie déboula en trombe dans la salle de contrôle pour venir donner le trésor à Genesis... et lui fit un bisou à son tour... avant de gifler violemment Anaryelle, qui répliqua par un coup de poing dans la tronche de l'autre blonde.

Une scène de crêpage de chignon – même si les deux demoiselles n'avaient pas un chignon mais une queue de cheval – qui désespéra encore plus le pauvre roux qui fut obligé d'intervenir, se plaçant entre les deux filles.

« Il semble que vous ayez oublié les ordres les amies. Isah, tu retournes à coté et Anaryelle tu te concentres sur les commandes. Et je ne veux pas de ce genre de scène ici.
- Bouuuuh comme tu voudras Genesis... pffffff mais pourquoi l'autre grande gigue elle a le privilège d'être avec toi ! Moi je suis ta fan, elle ne sait même pas qui t'es je suis sûre ! Elle ne sait même pas que t'étais S...
- Oh hein ferme là crétine !
- Non mais oh ! Tu te permets quoi sale blondasse !
- Et toi alors t'es quoi !
- Silence et faites ce que je vous dis. Isah si tu ne veux pas faire honte à... ton idole comme tu dis, dépêche toi d'exécuter ce que je viens te dire de faire ! ».

Genesis n'était pas du genre à s'énerver mais là la situation devenait critique.
Et heureusement que la groupie revint dans la pièce à coté, non sans chouiner, ce qui fit soupirer l'ex Soldat.

*Et après c'est moi le monstre ! Pfffff elle aurait vraiment du se noyer l'autre tache !*

Le roux se remit quand même assez vite de ses monstrueuses pensées pour se reconcentrer... tout en surveillant Keth du regard... Des fois que celui-ci en ai profité pour s'avancer derrière lui... Fort heureusement ce ne fut pas le cas.

« Thom, vise moi ces coordonnées »
En même temps, il nota des coordonnées qu'il donna à ce dernier, avant de lancer à nouveau les torpilles.

Une fois fait, il se tourna vers Anaryelle toute désolée.
« Avance et tournes à tribord... et évite de te tromper cette fois-ci ».
Et cette fois ci en effet le demie Elvaan s'appliqua, ne voulant pas décevoir le roux.

---------

Actions :

- Tir en S12
- Tir en M11
- Avance
- Tourne à droite
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13060703354916241211269335 Bataille Navale à Junon! - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390246Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390247Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390235
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390248Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390237
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390249Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390235
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390250Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390237
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390251Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 19:46


Cette partie, ce n'était pas du gâteau finalement. Enfin bon, ça faisait partie du jeu et il trouvait ça même marrant mais ne rien avoir à se mettre sous la dent comme cible pour trésor, ça craint un peu! Surtout qu'il risque de péter un trésor à tirer à l'aveuglette mais il n'avait pas trop le choix après tout, que faire d'autre? Il n'avait pas de paire de jumelles pour voir au loin, sous l'eau, derrière les rochers et à travers le revêtement du sous-marin. Quoi qu'un détecteur de chaleur ne serait pas trop mal? C'était de ça qu'ils devaient être faits ses fameux échos renifleurs? Bref, Cid venait d'écraser son mégot sur le tableau de bord, ça en faisait déjà deux cadavres qui trônait dessus, bientôt trois? Pour le moment, l'aviateur restait songeur en observant la carte. Beaucoup d'explosions, déjà un concurrent en moins et où sont les autres? Telle était la question que devait se poser chaque candidat? Alors qu'un nouveau feu d'artifice se faisait voir sur la carte numérique, une alarme retentissait à bord, une lumière rouge inquiétante clignotait en même temps que le sous-marin se mettait en mode vibreur, faisant paniquer tout le monde à bord...

« Bordel de putain merde! Qu'est-ce qui se passe encore!!! »
« On a été touché Capitaine! »
« Qui est le connard qui a osé! Je vais aller lui dire deux mots! Dans ta gueule! » lâchait-il en brandissant son poing à qui osait le regarder.
« ça fait trois Capi... »

Pas le temps de finir que son copilote se recevait une claque derrière la tête. Ne pas contredire Cid quand il est énervé. Il voulait peut-être faire un peu d'humour mais pour le coup, c'était raté. Cid décrocha le micro en l'approchant de sa bouche.

« Quelle est la situation? »
« Le sous-marin peut tenir le coup, une petite fuite mais on tiendra bon. En revanche, cela à abimer le système de direction, impossible de tourner Capitaine, on peut qu'avancer ou reculer. »

Cid raccrocha en grognant alors que l'alarme se faisait un peu plus discrète mais le voyant rouge avait tendance à lui taper sur le système. Il resta étaler dans son fauteuil en observant la carte, tapotant ses doigts sur l'accoudoir.

« Je vais aller donner un coup de main, vous, vous vous charger de me trouver le coupable et de lui canarder la tronche! Vous agissez à ma place, je vais donner un coup de main et voir la fuite. Si y a un problème vous me contacter. »

Tout le monde opina du chef alors que le silence s'installait et que Cid s'en allait voir les dégâts. Il était plus à l'aise avec une fusée ou un avion mais il peut bien faire avec, un sous-marin, ça n'a rien de bien sorcier même si la situation était critique, elle en aurait été de même dans le ciel ou l'espace. Oui, en effet, il y avait une petite fuite mais s'ils survivent en élimant les autres, ils devraient pouvoir remonter à la surface. Mais à peine que l'ancien héros de Gaïa tentait d'aider, le micro retentissait déjà, un premier désaccord. Quelle équipe de bras cassé!

« Capitaine! Nous somme à égalité, certaines propose de bouger, d'autres de tirer, c'est à vous de trancher. »
« Merde! Faites pas chier, garder le carburant et envoyez-moi ses machins pour les débusquer et tirer aussi pour les trouver au pif avec de la chance! Et que ça saute! »
« ça maaaaaaaarche! » hurla l'un des sous-mariniers dans le cockpit, à peine audible ici.
« Capitaine... comment vous faites ça? »
« Faire quoi? J'ai répondu, il en a fait de même, nan? »
« On parle dans le micro en théorie pour se répondre... »

Un blanc s'installa alors qu'ils s'observaient tous les deux, Cid se tourna, personne à part eux deux...

« Ce gars doit avoir une sacrée audition... ou j'ai une sacrée grande gueule! »

Un peu des deux surement. Il allait voir s'ils avaient plus de chance pour tirer ou débusquer les autres. Pourtant, sa stratégie était simple en restant immobile. Les autres vont se dire qu'il va tenter de fuir et ils vont tirer partout mais pas lui...

Actions de Cid:
Echorenifleur en B4
Echorenifleur en I18
Echorenifleur en G20
Tir en A1
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390246Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390247Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390248Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390249Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390250Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238
Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707290916241211390251Bataille Navale à Junon! - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 8:42

Bataille Navale à Junon! - Page 3 14091208493416241212516999


Visiblement, cette nouvelle règle enthousiasme la plupart des participants... la côte de popularité de Reeve Tuesti semble légèrement remonter, non pas à cause de ses tirs qui semblent davantage dus au hasard qu'à une véritable stratégie, mais plutôt par rapport à ses manœuvres et à sa loyauté.

«Oooh! Il n'attaque pas Cid Highwind! Il est trop chou ♥»
- «Oui enfin je te signale qu'il veut canarder le sous-marin jaune, le seul piloté par une femme hein? À croire que c'est vrai ce qu'on raconte sur le fait qu'il est gay»
- «Ah... oui mais c'est gentil quand même!»
- «C'est une bataille navale! Le but du jeu n'est pas d'être gentil!»
- «Oui mais en temps de guerre, c'est parfois bien d'avoir des alliés non? C'est une bonne stratégie!»
- «Faudrait encore que Cid sache qu'il l'épargne...»
- «Euh...»
- ah ben oui ça pourrait être problématique en effet!

Le sous-marin orange baisse considérablement dans les sondages. Les spectateurs se lassent considérablement des petites querelles à bord qui n'ont absolument aucun intérêt avec l'affaire
«Genre, un sous-marin a été touché et ils s'en foutent?»
- «Elles me gavent les groupies, sérieux ce type n'a rien de spécial en plus»
- «Y'a que l'espèce d'elfe qui a l'air intelligente dans ce raffiot, change de chaîne!»
- «Attends! On va savoir si Cid Highwind a encore été touché!»
- «Pourquoi il a pas bougé?»
- «Je crois qu'en fait, personne n'a compris qui l'avait eu...»


Car en effet, le sous-marin de Cid n'a pas été touché à nouveau. En revanche, les échorenifleurs lancés ont détecté bien des choses! La suite promet d'être palpitante!

«N'empêche, ils sont pas doués dans le sous-marin du blondinet.. se gourrer de coordonnées à cause d'une erreur d'écriture»
- «Hey! T'as vu la carte? On dirait qu'ils cherchent à faire un gros cœur avec les impacts!»
- «Genre, tu crois que c'est pour ça qu'il a visé là?»
- «Honnêtement, ils ont tous l'air tarés les participants de toute manière, plus rien ne m'étonne...»
- «La pire c'est la fille quand même. Chanter au beau milieu d'une bataille»
- «C'est pas une musique de dessin animé en plus?»
- «Aucune idée, j'ai pas d'enfant»


Euh oui bon la suite?

Prochain bilan le 14 Septembre 2014, aux alentours de 9h
=============================

Tous les participants gagnent 25 gils
Aucun trésor trouvé


Bataille Navale à Junon! - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bataille Navale à Junon! Bataille Navale à Junon! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Bataille Navale à Junon!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» La Bataille Navale de Costa Del Sol» La bataille de Junon!» De passage à Junon» Entre Wutai et Junon» En route pour Junon
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives