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 La Bataille Navale de Costa Del Sol

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Crystal
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MessageSujet: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Sam 17 Sep - 9:07

Bataille navale
La Bataille Navale de Costa Del Sol

Bienvenue à Costa Del Sol! Le grand succès de la dernière bataille navale de Junon a été tel que les organisateurs ont décidé de remettre ça! Cette fois-ci, cependant, les fonds récoltés sont destinés à aider à la reconstruction de la ville. Nous comptons sur vous!

Embarquez à bord de votre sous-marin et traquez vos adversaires dans l'espoir de les couler une bonne fois pour toute! Il ne peut en rester qu'un, et le prix à gagner peut être fort intéressant si vous arrivez vainqueur! Notez que des trésors sont cachés aussi dans les profondeurs sous-marines, qui sait ce qui vous attend?

Cet événement se déroule hors rp. Autrement dit, vous n'avez pas à faire venir votre personnage jusqu'à Costa Del Sol pour y jouer. Libre à vous de l'incorporer par la suite à votre rp ou non! Le but est simplement de s'amuser.








La carte de la chasse se présente comme telle:


Inscrivez-vous à la suite de ce message, et vous recevrez par mp la position de votre sous-marin. Tous les vaisseaux ont une longueur de trois cases, la partie la plus épaisse représente la tête du navire, notez bien dans quel sens il se trouve car c'est ce qui vous permettra de le déplacer! Évidemment, vous seul saurez comment et où est positionné votre bateau.

Vous recevrez donc par mp une carte telle que celle-ci:

La tête du navire est donc en D5, le reste se trouve en E5 et F5.

Une fois tous les joueurs inscrits, la chasse commence! Il n'y a pas d'ordre particulier, mais vous ne pouvez poster qu'une seule fois entre chaque bilan!

Vous avez quatre possibilités de mouvements, pour chaque tour, vous avez droit à trois mouvements:
- Avancer d'une case
- Reculer d'une case
- Tourner à gauche ou à droite
- Tirer.

Vous ne pouvez pas vous retrouver en diagonale, les bateaux seront toujours soit à l'horizontale, soit à la verticale.

Notez que les termes "avancer" et "reculer" se basent toujours vis à vis de la tête du bateau! Donc sur notre exemple, si vous choisissez "Avancer", votre bateau se retrouvera en C5-D5-E5, si vous choisissez de "Reculer" à l'inverse, il se retrouvera en "E5-F5-G5".

Concernant le principe de tourner à gauche ou à droite, de même qu'on se base sur l'avant du bateau pour la direction, mais votre bateau restera immobile vis à vis de son centre. Sur notre exemple, si vous avez choisi de tourner à droite, voici ce que ça donne:


Comme vous pouvez le constater, le centre du navire n'a pas bougé, il est toujours en E5, mais l'avant du navire est passé sur la case située à droite.

Vous recevrez une carte à chaque tour sur la position de votre bateau pour vous rappeler la position de votre bateau ainsi que les tirs affichés (sans savoir cependant qui a tiré où).

Concernant les bilans, sur la carte visible à tous, seuls les impacts de tirs seront affichés. Les joueurs ne peuvent pas mettre la tête de leur navire sur un impact de missile! - imaginez simplement qu'il y a trop de gravas, de poussière ou autres. En revanche, le corps du navire pourra y être. Regardez donc bien cette carte pour le déplacement de votre sous-marin.

Dès que vous touchez un navire, la croix s'affichera en rouge. Notez que contrairement à la vraie bataille navale, vous n'aurez pas cependant l'avantage de rejouer en premier, votre adversaire peut encore poster dans l'espoir de prendre la poudre d'escampette! Cependant, notez qu'une fois touché, vous ne pouvez plus tourner!!! vous pouvez seulement avancer ou reculer.

Comme dit plus haut, le but du jeu est donc de couler tous les navires (donc toucher les trois cases de chaque bateau) et d'être le dernier avec encore un morceau de navire entier!

Des trésors sont placés un peu partout sur la carte, dès que votre navire se retrouvera sur une case adjacente à un trésor, il est gagné! (une case qui touche sur un côté, pas sur un coin!)

Sur le plan rp, pas spécialement de minimum de lignes requis. Vous ne gagnez pas d'expérience pour chaque poste, en revanche, vous gagnez 50 gils à chaque fois! Sans oublier les trésors sur votre route. Les trésors en question ne sont que des objets disponibles en boutiques (potions, bocca, antidotes, chocolégumes). Vous êtes le pilote de votre vaisseau, vous êtes totalement libre d'avoir un équipage à votre goût et de leur donner des ordres sur la manœuvre ou autres! Inutile de faire compliqué, le principal est de s'amuser.

De même, vos sous-marins seront protégés par un champs invisible, pour justifier que même si vous êtes à côté d'un autre sous-marin, que celui-ci ne vous voit pas. Et de même, deux sous-marins peuvent se retrouver sur les mêmes cases, c'est juste qu'il y en aura un en dessous de l'autre (la carte n'étant pas en 3D).

Pas d'ordre de passage, chacun poste comme il veut. Mais que tous les joueurs aient posté leurs mouvements ou non, un bilan sera systématiquement fait tous les trois jours pour éviter de perdre du temps. Au pire des cas, vous avez le droit de ne poster que vos déplacements, mais dans ce cas, vous ne toucherez pas les 50 gils.

Des petits ajouts seront faits au fur et à mesure, pour ceux qui se souviennent de la précédente Bataille Navale, ils consisteront à donner un peu de piment à la Bataille (des sonars pour pister vos ennemis de loin ou chercher d'éventuels trésors, des obstacles qui apparaîtront sur la carte, mais aussi des ajouts sur le plan rp). Notez qu'il est préférable de ne pas créer d'alliance dès le début du jeu, et donc de ne pas communiquer avec vos adversaires dans la mesure où sur le plan rp, ce ne sera pas possible au début. Cette optique vous sera proposée plus tard.

Votre poste se présentera donc comme suit:
=========================
Poste rp

Actions:
- Tourne à droite
- Avance
- Tire en G20
=========================

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite du sujet, de même si vous souhaitez vous inscrire. La bataille navale commencera le Samedi 1er Octobre dans la matinée! Cependant, afin de faciliter l'organisaation sur le plan des modérateurs, les inscriptions seront closes le Mercredi 28 Septembre au soir.

Dans un premier temps, chaque joueur ne sera autorisé à proposer qu'un seul personnage, malgré tout, vous pouvez proposer en option, un deuxième personnage. Si le nombre d'inscrits dépasse 5 (nombre maximum de bateaux par carte), une autre carte sera proposée pour y mettre 5 nouveaux bateaux. Dans ce cas et dans ce cas seulement, certains joueurs pourront inscrire un deuxième personnage afin que leurs personnages se trouvent sur deux cartes différentes.
Notez que la modération se réserve le droit de refuser un deuxième personnage si le joueur n'a pas le rythme suffisant pour suivre les deux cartes. Nous rappelons qu'il y aura un bilan tous les trois jours

Pour information, il y aura un MJ comme seul modérateur à avoir la carte complète avec trésors et emplacement des joueurs, par conséquent, aucun des personnages de ce MJ ne pourra jouer sur la carte en question. Cependant, s'il y a plusieurs cartes, elles seront gérées par des MJ différents de manière à ce que chacun puisse inscrire un joueur si besoin.
À l'heure actuelle, Crystal est le seul MJ pour le cas où il n'y ait qu'une seule carte. Si une autre carte venait à s'ouvrir, alors elle pourra y inscrire l'un de ses personnages.

Inscrivez vous à la suite de ce sujet! Le vainqueur aura droit à une interview exclusive dans les potins, et un petit panier avec pleins de cadeaux! Mais n'oubliez pas qu'il s'agit surtout de récolter des fonds pour la reconstruction de Junon! (comment ça on s'en fiche? Razz)

Amusez vous bien!

=======================================
Liste des participants
Ruby Rose
Ruka Kawanomu
Lily Hunter
Emi Leanne
Ringu Ju-On
Seifer Almasy
Cixi

Note: au moins deux cartes de jeu!

Option Ruby: Melody
Option Ruka: Alvin
Option Emi: Lyte



Source de l'image: Yellow Submarine by Ry-Spirit



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Dernière édition par Crystal le Mer 21 Sep - 11:31, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Sam 17 Sep - 10:42

Je veux je veux!

En perso je met Ruby, c'est des tous celle qui se serait ruée la première vers l'attraction.

En option, si il manque des bateaux, je propose Mélody.



Maintenant, Question time~

Si j'ai bien compris faut être touché trois fois pour être coulé?

Sinon, pour les déplacement, si la rotation pour tourner à gauche ou à droite se fait par rapport au centre, comment ça se passe si on est en B1 C1 D1? parce qu'en tournant, une des parties du sous marin se retrouverai hors champ.

et Est ce qu'on peut faire:

un mouvement, tirer, puis deux mouvements? ou le tir clôt obligatoirement les actions?
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Crystal
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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Sam 17 Sep - 10:51

Tu ne pourras simplement jamais être en B1C1D1 puisqu'on n'y met pas les bateaux dès le départ et que c'est pas possible de s'y placer par soi même Wink

Et l'ordre des actions n'a aucune importance car on les fait toutes à la fois dans le bilan, donc tu fais comme tu veux, c'est l'ordre de poste qui détermine une éventuelle priorité si elle est nécessaire Smile



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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Sam 17 Sep - 11:24

Vu qu'on va éviter que Sheli se fasse encore remarquer sur les évents à cause de Bevelle et qu'Ishta a une peur bleue de l'eau (et qu'Agnès a fait suffisamment de dégâts en démolissant le personnel de la maison hantée du festival), huuuum ...

Je vais inscrire Ruka !

Et en option, Alvin au cas où. ^^


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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Sam 17 Sep - 16:36

De mon côté, je vais inscrire seulement Lily ! On va pas abuser non plus, j'arriverai pas à gérer deux persos Razz
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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Sam 17 Sep - 18:17

Je vais inscrire Emi ! 

Et en option : Lyte Smile 

J'ai pas fait la première (oui, on sait que Véganounette, que c'est Chris qui a gagné Razz) donc je vais me rattraper sur celle là ^^
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Ringu Ju-On
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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Dim 18 Sep - 17:05

Coucou! 


J'inscris Ringu en espérant qu'il soit comme un poisson dans l'eau  sushi rider

dehors
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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Mar 20 Sep - 11:19

Hello !

J'inscris Seifer pour ma part !
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Crystal
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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Mer 21 Sep - 11:33

Vu le nombre d'inscrits, nous passons donc à deux cartes de jeu Smile

Vu que pour moi, ça ne me fait qu'un compte joueur, je passe en priorité parmi les options. Donc à l'heure actuelle, les inscrits sont:

Ruby Rose
Ruka Kawanomu
Lily Hunter
Emi Leanne
Ringu Ju-On
Seifer Almasy
Cixi

Il reste trois places pour le cas où nous restons à deux cartes. Si davantage de joueurs s'inscrivent, il y aura possibilité de mettre en place une troisième carte Smile

Il reste donc de la place! Ne soyez pas timides (je pense notamment aux petits nouveaux: Lucius, Genesis, Akemi!)



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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Mer 28 Sep - 22:53

Les inscriptions sont donc clôturées!

Pour le moment, on n'a pas encore fait les cartes, mais il y aura donc une équipe de 5, gérée par Crystal, et une équipe de 4, gérée par Fulgora!

Les participants:

Ruby Rose
Ruka Kawanomu
Lily Hunter
Emi Leanne
Ringu Ju-On
Seifer Almasy
Cixi
Melody
Lyte Swarley

La seule chose qui est certaine, c'est que Cixi et Ruka ne seront pas dans la même équipe puisque gérées par l'autre MJ ^^

L'événement sera donc lancé normalement samedi matin ! Préparez vos sous-marins!



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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Mer 5 Oct - 12:59

Précisions pour les DEUX cartes de la bataille navale :

OUI, vos actions ne peuvent contenir que des tirs ! Tout comme elles peuvent ne pas en contenir du tout, vous pouvez faire juste des déplacements si vous le souhaitez !


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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Jeu 6 Oct - 8:21

La carte de la bataille navale a été éditée pour ajouter le tir de Mélody qui avait été oublié! (désolée, j'ai du refaire toute ma carte, je sais pas ce que j'avais foutu, mais je me suis retrouvée avec l'ancienne version, celle avec Cid, Chris et compagnie Sad j'ai du replacer tous les trésors et tout, donc ça m'a perturbée... Embarassed )

Je ne vous renvoie pas vos cartes, vous voyez bien où est l'impact ^^



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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Mer 19 Oct - 11:59

ATTENTION RAPPEL !

Depuis le début de la semaine et pour arranger nos groupes respectifs, Crystal et moi ne faisons plus nos bilans en même temps ! Nos dates sont décalées, donc pour ceux qui ont un compte sur chaque map, faites bien attention aux dates des bilans pour ne pas voir votre tour sauté par un MJ ou par l'autre !!

Bon jeu et que le meilleur gagne !!


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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Mar 25 Oct - 7:13

Pour répondre à ta question, Mélody, oui, tu peux tirer 4 fois à présent ^^



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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Ven 11 Nov - 15:32

Je réponds à la question de Ruby ici dans la mesure où tout le monde ne va pas dans le flood en permanence. ^^ (Et que ca intéresse d'autres personnes)

Ruby Rose a écrit:
Dites, dans la bataille de la map de Crystal. Je suis pas certain d'avoir tout compris de l'histoire des contacts.

On n'en contacte qu'un et faut le dire via mp? Mais on se contente de faire un call skype ou on envois un petit message du genre "coucou on se tire pas dessus?"

Je vais quand même demander à Crystal de repasser par-là au cas où elle voie les choses autrement. Il faut savoir que les communications n'étaient pas prévues d'être ouvertes avant un moment mais vu comme on est mauvais (8D), faut bien faire bouger les choses !

Dans la première bataille navale, quand les communications ont été ouvertes, on communiquait directement par MP entre membres et on remettait nos dialogues d'échange (qu'on avait fait en MP), sur le RP cette fois. Du moins j'avais fait comme ca avec Reeve à l'époque, je ne me souviens plus pour les autres.

D'un point de vue RP, il était bel et bien question d'un appel (donc vocal) et non d'un message écrit. Les personnages discutent, et s'ils acceptent de coopérer, ils peuvent essayer d'aligner et discuter de leurs propres résultats et hypothèses pour créer une stratégie permettant de couler une personne. L'idéal serait donc que les personnes qui se contactent soient celles qui sont sur la piste d'une même personne MAIS ce n'est pas obligatoire !!

Je pense que pour cette fois, Crystal souhaite servir de transition pour les MP pour s'assurer qu'il n'y ait pas de "fuites" dans les échanges. Comme ca même si certains décident de discuter sur Skype et que vous vous parlez de choses dont vous n'avez pas parlé dans vos MP, si vos actions ne coïncident pas avec vos paroles, le MJ le saura tout de suite qu'il y a eu une forme de triche. Je pense que c'est ca Crystal ?

Voilà. °°

Je ne sais pas si ca répond bien aux questions, mais si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les poser ici. Le sujet est là pour ca. Wink


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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Ven 11 Nov - 21:04

Non là pour le moment, ce seront des messages écrits. Donc vous me faites un poste du genre:

[quote"Mélody"]Salut Lyte, je crois que t'as envie de pulvériser ta chérie, tu veux un coup de main?[/quote]

Et moi je transmets le message à Lyte. Tout simplement ^^



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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Lun 21 Nov - 11:34

Petite note pour ma map : j'ai rajouté l'impact en O4 sur mon PSD. Il y apparaîtra au prochain tour, mais je ne renvoie pas la nouvelle map par MP puisque de toute manière, ce tir n'a rien touché ! Wink


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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Mer 28 Déc - 14:06

Bonjour à tous !

La bataille navale de Costa Del Sol est désormais terminée, nous tenions à remercier les participants pour ... votre participation justement ! Et pour les moments de sourire, même de fous rires, que vous nous avez donnés, ainsi que beaucoup de suspense et de surprise !

Toutes nos félicitations à Ruby Rose et Seifer Almasy pour leur victoire sur leur map respective !

Et grâce à tout le monde, la ville de Junon a récolté pas mal de fonds pour reconstruire ses quartiers, bâtiments et QG militaires. (Et tendre la perche à Spira pour qu'ils aillent tout redémolir ensuite angel )

Au vu du succès que la bataille navale a eu cette année encore, peut-être ressortirons-nous cet event encore à l'avenir et c'est pourquoi ce message est aussi posté aujourd'hui.

Avez-vous des suggestions/critiques/remarques à faire au sujet de la Bataille Navale ? Des failles, des défauts, que vous auriez pu noter au cours de l'événement, qui pourrait nous permettre de l'améliorer encore davantage pour une prochaine fois ?

Tout est bon à prendre ! Nous vous écoutons !

Merci d'avance et encore bravo à tous ! heart


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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Mer 28 Déc - 14:53

C'était vraiment sympas comme évent mais pour ma santé mentale je pense que j'inscrirai pas deux compte la prochaine fois. x)


Du coup pour ma part je pense que le système des actions envoyées par mp puis dévoilées lors du bilan est plus fair dans la mesure où les try hardeur (là c'est moi cheers ) pourront pas prendre en compte les déplacements du tour en cours pour leur actions(à noter que j'ai arrêté de faire cela pour des raisons évidentes de fair play) et cela permet également aux joueurs qui sont rapides (comme Lyte) de ne pas être désavantagés face à ceux qui répondent en fin d'échéances.
En plus cela empêchera les joueurs de coordonner leurs tir pour en viser un, là je pense à Ringu qui s'est pris l’Armageddon d'un coup (même si on l'a pas touché) ou à Lily. Cela donnerai ainsi plus de poids aux échos et aux alliances qui permettent d'échanger des informations.


Sinon j'ai trouvé un peu confus la façon dont fonctionnent les échos, du coup je sais pas soit simplifier le concept soit l'expliquer plus en détail. Comme la façon dont les actions sont prises en comptes, ça semble assez logique mais ce n'était pas écrit dans les règles et pendant un long moment je pensais que tout les mouvements avaient lieux avant les tirs

Et peut être un tout petit peu réduire la zone de jeux sur les maps à 4

voilà ce sera tout pour moi Mog
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MessageSujet: Re: La Bataille Navale de Costa Del Sol   Mer 28 Déc - 15:06

Merci pour tes remarques Smile

Effectivement, passer par les mp est un peu plus fastidieux (car ça fait 50 fenêtres à ouvrir quand on fait le bilan Razz), mais probablement plus juste pour les joueurs et éviter que celui qui poste toujours en premier soit défavorisé Smile

Et j'ajouterai donc dans les prochaines règles les précisions sur la manière dont les bilans sont réalisés pour que chacun sache comment ça se passe ^^

Merci encore!



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